Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 16:04:29

Les fines gouttelettes de grisaille faisaient un léger bruit sur les carreaux, qui venait troubler le calme dont le professeur Mc Carter essayait de profiter pour jouer au fin poète en lisant le plus grand de tous les auteurs anglais (non pas J. K. Rowling), Shakespeare. La cloche n’avait pas encore sonné, et il pouvait encore jouir de quelques précieuses minutes à parcourir l’œuvre théâtrale et littéraire monumentale qu’avait laissé l’homme au monde. Depuis que son emploi du temps s’était vu devenir plus strict avec sa réintroduction au sein des aurors, il n’avait plus autant de temps qu’auparavant, et si ce changement était voulu, il tentait désormais de rentabiliser au mieux son temps. Quand la cloche sonna, il ouvrit un tiroir et y rangea l’épais volume, ainsi que ses notes, puis attrapa son thé à menthe fraîche, qu’il sirota tout en parcourant la classe des yeux. Cédant à la facilité, plutôt que de se lever pour ouvrir la porte de la classe, il saisit sa baguette traînant sur son bureau ciré à la perfection, et la pointa sur la porte qui s’ouvrit sans grincer le moins du monde, vu le huilage des gonds.

Assis avec une majesté quasiment royale dans son fauteuil, sa cape longue tombant en soigneuses ondulations au bas de son siège recouvert de velours, son regard hautain et sévère se perdait dans le vague, attendant de retrouver ces nuances-là pour l’arrivée des premiers élèves. Tous seraient probablement impressionnés, que ce soit par le système solaire de grande taille pendu au plafond, la nouvelle plaque de marbre indiquant « Auror » juste sous celle qu’il avait placardée l’année dernière « Professeur William Mc Carter ; Cours de Duel », ou la tenture bordeaux qui remplaçait le mur de droite en entrant, séparant l’espace de duel de celui destiné à la partie théorique de ses leçons. Les regards les plus attentifs pourraient même remarquer l’ajout de quelques ouvrages aux étagères, et le placement de quelques autres objets venant de loin, signe que le professeur avait voyagé durant l’été. Cependant, peu étaient ceux dont les yeux seraient frappés par ces changements plus subtils. Les gens ne font que regarder, alors qu’il faudrait observer, telle était la leçon que l’on pouvait tirer des enseignements de Sherlock Holmes.

Pour annoncer la couleur aux nouveaux élèves, le professeur avait inscrit au tableau en grandes lettres le mot « Silence ». Il savait maintenir le calme dans sa classe, mais le simple calme ne lui suffisait pas. D’ordinaire, il ne tolérait pas le moindre écart de conduite de la part de ses élèves. Malheur à l’imprudent qui oserait un jour parler en même temps que lui. Très imbu de lui-même, il considérait encore plus que les autres professeurs que le respect de sa personne était essentiel. Ce sentiment était accru par le sentiment qu’il allait se faire des ennemis dans sa classe, quand il annoncerait la même chose qu’il comptait annoncer aux classes supérieures. Ayant l’intention de tirer le niveau vers le haut et ayant des visions maximalistes, décidé à pousser les jeunes élèves au bout de leurs limites et de celles du raisonnable, il estimait que cela ne plairait pas à tous. Mais cela se jugerait facilement au cours suivant quand il verrait ceux qui viendront.


Dernière édition par William McCarter le Mer 1 Fév - 16:01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 16:15:07

Akiko attendait ce duel avec une relative impatience. Un cours qu'elle redoutait au début mais que maintenant elle affectionnait beaucoup, puisque le professeur de ladite matière avait initié le processus de prise de confiance en elle. Certes, hélas, Rupert ne serait pas avec elle en cours, puisqu'il était passé en quatrième année alors qu'elle n'était qu'en deuxième année, et le griffon lui manquait beaucoup en cours. Au final, pour l'instant, loin de les séparer, le grave incident qui leur était arrivé cet été en Ecosse et qui avait posé une malédiction terrible et éternelle sur son petit ami les avait rapprocher, maintenant la petite bleue et bronze voulait croire qu'ils résisteraient aux tumultes du temps et à la nouvelle condition de Rupert. Elle voulait devenir plus forte pour l'aider et éviter que de tels incidents ne se reproduisent sans qu'elle ne puisse rien faire pour aider son amoureux. Plus vite elle saurait se défendre, plus vite il sera moins risqué pour elle d'accompagner de très loin dans les cieux son aimé lors de ses terribles transformations, car peu importe les règlements, l'amour était plus fort que tout, et leur amour valait plus que tout pour la petite bleue et bronze qui n'avait que très peu grandit en centimètres mais beaucoup mentalement.

La première donc, comme à son habitude, elle poussa le perron de la casse de cours de duel, qui n'avait guère changée sinon un peu restaurée durant, et très observatrice, elle s'amusa de la plaque et se posa bien des questions qu'elle garda pour elle même. Voyant l'indication au silence, elle se tourna vers le professeur et le salua très brièvement et poliment de sa voix douce et posée, contente d'être là :


- "Bonjour professeur !"

Puis elle alla s'installer à la deuxième table de la rangée du milieu, comme à son habitude, sortant ses affaires avec lenteur et discrétion, ayant abandonné depuis peu le foulard qui entourait son cou, assumant les actes faits par sa mère l'année dernières et leurs marques commençant à s'estomper, mais était contente que l'uniforme masque toutes ses cicatrices de griffures profondes aux bras et aux jambes reçues cet été, pas encore guéries et encore douloureuses. Elle devrait se surpasser, elle devait apprendre à se battre et à se défendre. Pour son bien et surtout pour celui de ses amis et de son aimé.

Elle s'en voulait de n'avoir pas réussi à se défendre quand son père pétait son câble sans la moindre raison, ce qui l'avait poussée à prendre une solution lâche qu'elle détestait : la fuite, ou plutôt la fugue dans ce cas-là. Elle avait passé le reste des vacances chez son petit copain qui l'avait recueillit en insistant et depuis le clan Turner la considérait comme leur petite protégée et refusait de la rendre à son père dangereux. Elle ne devait pas les décevoir, puis elle avait mit la barre très haut l'année dernière, donc il fallait qu'elle fasse aussi bien si ce n'est mieux encore ! Elle attendait avec impatience des personnes qui viendraient à ce cours sans hésiter, du genre Sandro, John, Alexie ou encore son meilleur ami Nikolaï, son partenaire idéal de travail et un ami sans équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 17:10:57

Septembre. Ce mois qui annoncait à regret la fin de l'été, du soleil, des vacances et tant d'autres choses. Cette transition vers l'hiver, le froid, l'attente des prochaines vacances... Ah oui, Septembre. Alexie aurait pu être complétement découragée mais elle aimait l'univers dans lequel elle vivait. Poudlard, ses cours, son ambiance, son rythme de vie. C'est aussi cela qu'annoncait le mois de Septembre. Si seulement le temps d'été se faisait encore ressentir au lieu de cet ignoble crachin qui empêchait les élèves de se prélasser dans le Parc après les premiers cours de l'année. Mais non, au lieu de ça, ceux-ci trainaient dans le château, partageant leur humeur maussade avec les autres. Cette humeur avait fini par contaminer celle, pourtant positive, d'Alexie.

Après un réveil difficile, un petit-dejeuner avalé en vitesse, un cours d'Histoire de la Magie tout sauf reposant, voilà que maintenant la fillette avançait péniblement vers sa prochaine heure de cours où elle n'allait pas pouvoir dormir, c'était certain. Le cours de duel était comme son nom l'indique ponctué par les duels. Alexie montait les escaliers qui séparaient les deux salles de cours, se frayant un chemin parmi la masse d'élèves présents. Soudain, quelqu'un la poussa pour descendre, un plus âgé vu la taille.


« Phoque. Tu peux pas faire attention. », dit-elle méchamment.

« Comment tu me parles, toi ? »

Si même les blaireaux prenaient la grosse tête. Où allait le monde ? Elle n'avait pas le temps de s'attarder, la fillette poussa la porte de la salle et s'arrêta net. Elle s'était trompée de salle. Sérieux, cette journée n'allait jamais prendre fin. Pourtant, elle reconnut son professeur de duel, et sa camarade aiglonne, Akiko, qui s'installait à sa place habituelle. Finalement, elle était au bon endroit. Le professeur s'était pris pour un roi de la déco cet été ! Bon, c'est vrai que la salle en jetait un max. Carrément trop cool. Et attendez, waouh ! Monsieur McCarter était Auror !

« Wouaaaah. Carrément trop cool. », ne put s'empêcher de dire la fillette avant de se reprendre. « Bonjour Professeur. »

La fillette s'avança dans la salle, tout en admirant la pièce. Non, mais t'as vu ces poignards, géantissime ! Et ce système solaire là-bas. Il n'y avait pas à dire, la salle allait faire jaser. Peut-être même qu'elle allait enlever la mauvaise humeur ambiante pendant une courte heure, celle d'Alexie était déjà meilleure que dix minutes auparavant. Puis, elle s'aperçut du simple mais pourtant énorme mot marqué au tableau. Euh, ok. Bon bah, elle n'avait pas fait une entrée silencieuse. Elle espérait juste que le professeur n'allait pas lui en tenir rigueur. Après tout, c'était le premier jour de cours de duel, il n'allait pas commencer trop fort, non ? Si ? Ah.

Pour faire bonne mesure, elle salua Akiko d'un signe de tête et prit place à une table proche le plus silencieusement possible. La fillette résista à l'envie de bavarder avec son amie en attendant l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 17:58:56

Contrairement à la plupart de ses camarades que la fin des vacances et la perspective du retour aux cours, aux devoirs et autres travaux pratiques rendaient pour le moins maussades -et ce lorsqu’ils n’étaient pas tout simplement déprimés- Nikolaï était extrêmement content de retrouver Poudlard. Le château et la sécurité qu’il procurait, loin de ses problèmes familiaux, lui avaient atrocement manqué pendant les deux mois d’été. Et même si le redoublement d’Alekseï et le retour conséquent entre les murs de l’école pour une année de plus de son frère lui avaient pesé, la découverte de la nouvelle distribution des dortoirs lui avait grandement remonté le moral. Il était définitivement débarrassé de Fritz et de sa bande de Scroutts à Pétard dégénérés et se retrouvait dans un dortoir composé de garçons en grande majorité plus âgés donc plus matures. Qui plus est, il en connaissait déjà deux, à savoir Isaac et Alix, son préfet.

La reprise des cours ne lui avait pas non plus coûté outre mesure car travailler avait toujours été une activité qui lui plaisait en soi. Et même, il attendait avec impatience le début de certains cours, celui de Duels en tête de liste bien entendu. C’est pourquoi il quitta le cours d’Histoire de la Magie et prit la direction de la salle du professeur McCarter avec le sourire aux lèvres. Lorsqu’il arriva à destination, son sourira se transforma en moue amusée en lisant la nouvelle inscription qui trônait sur la porte de la salle de cours. McCarter n’avait clairement pas fait de stage de gestion d’ego surdimensionné pendant les vacances. Enfin, tant mieux pour lui s’il était redevenu Auror, ça n’allait pas arranger son caractère narcissique, mais après tout c’était aussi ce qui faisait son charme.

Le troisième année entra dans la salle avec un sourire ironique collé sur le visage et ne put manquer les changements dans l’organisation de l’espace opérés par l’enseignant. Son regard tomba tout d’abord sur l’immense système solaire qui pendait du plafond et il s’interrogea sur l’utilité d’un tel artefact dans une salle de Duels, à moins que McCarter n’abrite une passion cachée pour l’astronomie ... Mouais peu probable.Il remarqua ensuite que la partie de la salle dévolue aux duels était mieux délimitée et dépourvue de tout objet dangereux. Peut-être que ses duels et ceux de Sandro de l’année dernière avaient mis en garde le prof contre la dangerosité d’un lustre ou d’un tabouret dans une salle où des sorciers débutants s’adonnent à l’art compliqué du duel magique. Enfin, il crut discerner quelques artefacts nouveaux dans la déco mais il n’avait pas une mémoire assez bonne pour se souvenir en détail de la décoration de la salle l’année précédente et ne put confirmer si son impression était juste ou non.

Lorsqu’il passa devant McCarter lui-même, après avoir lu l’avertissement écrit au tableau, il lui adressa un signe de tête respectueux, mais ne put empêcher un léger sourire de se peindre sur ses lèvres en constatant que le prof était installé comme un roi avec cape et trône inclus. Définitivement, ses chevilles n’avaient pas dégonflés durant l’été. Enfin, dans le fond, tant qu’il compensait en étant un bon enseignant, le jeune Russe trouvait ce trait de caractère plus amusant qu’ennuyant. C’est donc de fort bonne humeur que l’adolescent s’assit à droite d’Akiko. Il adressa un sourire resplendissant à la jeune fille, comme il n’en avait pas fait depuis le début de l’été et hocha brièvement la tête en direction d’Alexie pour saluer également la jeune griffone, le tout en silence comme le demandait l’ordre au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 19:01:40

Poudlard, l'endroit où l'on se sentait le mieux sur terre, avait enfin réouvert ses portes après deux mois de vacances.
L'atmosphère de ce nouveau début d'année était paisible. Le Gryffondor était vraiment tout énervé de reprendre enfin les cours,
Il avait passé un excellent trajet, malgré l'omniprésence de préfets dans son compartiment, d'autant plus que l'un d'eux était Ange Dawster. Celle-ci n'avait pas loupé le Rouge et Or, ça c'était le moins que l'on puisse dire.
Cela faisait à présent deux semaines que les élèves avaient repris leurs vieilles habitudes, et les cours allaient commencer.
Le Sang et Or s'approchait pas à pas de la salle de classe, celle du cours de Duel avec le Professeur McCarter. Depuis la cérémonie de commémoration, le Gryffondor ne l'avait plus revu, plus il s'approchait plus son impatience grandissait....


Il arriva à hauteur de la porte, puis pénétra dans la salle.
Il fut alors déconcerté par les dimensions de la salle ainsi que par la nouvelle déco....
La salle paraissait plus grande, elle était mieux séparée, la découpant en une partie classe et une partie zone de Duel, un long rideau s'étendait tout le long de la salle, probablement pour montrer la séparation.
Sandro chercha du regard McCarter et l'aperçut siégeant à son bureau... Il aperçu aussi trois de ses camarades Akiko, Alexie, et Nikolaï, ils avaient fait bien vite pour rejoindre le cours..
.


-Monsieur McCarter ! s'écria-t-il, Bonjour !!


Il démarra alors une étonnante course en direction du professeur slalomant entre les tables, il déposa son garde d'un jeu, sur un bureau placé au deuxième rang vers le centre de la salle et continua d'un pas vif sa course vers le professeur de Duel.
Lorsqu'il approcha du bureau, il remarqua aisément la nouvelle plaque placée au-dessous de l'ancienne "Auror" ? C'était trop cool ça ! Le Professeur avait du reprendre ses fonctions d'Auror...
Il ralentit sa course et s'arrêta juste devant le bureau et s'adressa alors en baissant d'un ton quelques mots au Professeur.


-Bonjour Professeur ... Félicitation pour la pancarte avait-il dit en regardant avec joie l'Adulte , je voudrais encore vous remercier, vous m'avez couvert lors de la salle de commémoration et je vous en suis reconnaissant, Merci... avait-il prononcé le plus bas possible afin que ses camarades ne puisse pas entendre.

Puis quelques petits bruits successifs atterrirent dans les oreilles du Gryffondor,

-Je vais regagner ma place Professeur, d'autres élèves arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 21:14:04

Elle aurait dû être la petite fille la plus heureuse au monde. Aimée par ses parents, admirée par sa petite sœur, félicitée par son grand-frère, digne de confiance selon la directrice de Poudlard, et de retour avec ses amis pour une nouvelle année dans le prestigieux château. Et pourtant, elle n’arrivait pas à ressentir ce bonheur éphémère qui semblait planer autour d’elle. Non, décidemment, la petite Ambrine déprimait. Oh, elle allait bien mieux que le premier jour de la rentrée, mais tout de même, ce n’était pas encore vraiment ça. Dans son cœur flottait ce drôle de sentiment, qu’on ne peut définir avec des mots, qui broie petit à petit les entrailles et qui fait monter les larmes aux yeux. Non, je ne parle pas de l’amour, mais bel et bien de la peur. Cette peur que seul le temps pourra estomper. Du moins, l’enfant l’espérait.

La jeunette avait beaucoup de peine à avancer dans la masse de gens qui occupaient le couloir. Il y avait des premières années, qui semblaient perdus, tout comme elle l’avait été durant ses premières semaines ici. Il y avait les habituels grands, qui bousculaient tout le monde et marchaient sur les pieds, et puis il y avait les professeurs et les fantômes. De cette foule compacte jaillissait un brouhaha incessant que les tableaux se plaisaient à amplifier. Tout se mélangeait dans la matière grise de la petite. Tant et si bien qu’elle se demanda pendant un long moment dans quel cours elle devait se rendre après celui d’histoire de la Magie. Elle ne prit pas le temps d’y réfléchir, un peu plus loin, elle avait cru voir Alexie entrer dans une salle, non sans s’être fait gentiment pousser par un cinquième année blaireau. Et là, elle devait agir ? … Non, c’était juste un accident. Soupirant, elle avança d’un pas lent vers la salle, ce qui lui laissa tout le plaisir de voir s’engouffrer à l’intérieur de la salle Nikolaï et Sandro. La voix du gryffon porta même jusqu’aux oreilles de la petite fille. « McCarter ». Donc cours de Duel. Ambrine n’avait aucune envie de se battre. Remarque, elle n’avait pas envie de grand-chose en ce moment.

Passant la limite de la porte, elle s’avança droit vers une table, sans faire attention à quoi que ce soit. Elle adressa un triste sourire à ses camarades, du moins à ceux qui se donnaient la peine de la regarder, puis s’installa en silence avant de croiser ses bras sur la table et d’y poser sa tête. Quand le cours commencera, elle se redressera. Pour l’instant, rien ne l’obligeait à donner l’illusion qu’elle allait bien.

Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 22 Sep - 1:56:57

Une année n'était jamais vraiment commencée sans un cours de duel. Bien sûr Ara était encore et toujours nerveuse d'entrer dans un cours et de recevoir des regards intrigués. Bah oui, c'Est qui elle? Qu'est-ce qu'elle fait en troisième alors qu'on l'a jamais vu! Seuls les troisièmes années, si leur mémoire fut d'assez longue durée, pouvaient se rappeler de la bouille de l'adolescente. Bien sûr elle avait perduré le mensonge de "je suis partie en Russie pendant 1 ans et demi", mais ça ne l'enchantait guère d'avoir à mentir ainsi. Toujours était-il que l'option de révéler un séjour à l'hôpital sainte-mangouste, qu'elle précise ou non que c'était à cause d'un dédoublement de personnalité grave et d'une légère schizophrénie n'était pas envisageable le moins du monde. Si elle disait pourquoi, on la rejetterait, si elle disait seulement qu'elle avait été là-bas, on pourrait avoir pitié d'elle et c'était hors de question.
Son sac de toile en bandoulière sur l'épaule, la jeune fille se dirigea vers la classe, nerveuse comme tout. Elle était à au moins 2 mètres de la classe et elle entendit la voix d'un garçon percer l'air et ça venait de la classe. Allaient-ils être tous aussi bruyants? Est-ce que ça pourrait s'avérer contagieux chez les deuxième année? Bon sang.
Un pied dans la porte. Un regard légèrement anxieux vers la classe. Un gryffondor qui parlait au professeur. Un professeur qui avait des airs d'empereur tout puissant, derrière lequel il y avait le mot silence inscrit en gras au tableau. Elle ne connaissait pas la moitié des visages et voyait pour le moment un seul élève, un serpentard, dont elle se rappelait vaguement les traits de l'avoir vu dans les couloirs. À quelque part, la jeune fille gardait son animosité envers les serpentards, mais d'un autre sens, Kelsey et Morgan - malgré que ce dernier ne lui laissa guère un bon souvenir - lui ont ôté la plupart de ses préjugés et étrangement, elle s'était presque toujours retrouvée à discuter avec des Serpentards... la peur lui tordit le ventre un instant qu'on l'ait placée dans la mauvaise maison, mais la jeune fille s'en remit aux bon désirs du choixpeau. Elle passa sa main dans ses longs cheveux bruns roux et s'avança dans la classe, prenant un air des plus détaché.

- Professeur. fit-elle dans un murmure presque inaudible en hochant poliment de la tête.

Elle marcha entre les tables et prit une place au hasard à côté du gryffondor qui avait parlé avec autant de vivacité. Après avoir accroché son sac à sa chaise et avoir étiré ses longues jambes sous la table, elle se pencha vers le garçon avec un sourire bien sympathisant et dans un murmure se présenta.

- Salut, j'm'appelle Atabella Waldon, j'suis en troisième année. Toi?

Il n'y avait pas besoin de présenter sa maison, son uniforme en présentait fièrement les couleurs. C'était pas très "présentation élégante et féminine" mais c'était franc et sincère, comme elle l'était. Pendant deux secondes, elle ne su si elle devait lui dire ou pas qu'il avait peut-être un peu trop parlé. Puis décidant de ne pas déroger à la règle très simple du tableau, elle sortit un petit bout de parchemin et un stylo moldu qu'elle avait trouvé à la gare de King's cross, plus pratique qu'une plume et de l'encre et lui écrit ce qu'elle pensait.

Citation :
Dis, tu l'avais vu le gros SILENCE qu'il avait marqué sur son tableau? Parce que dis donc tu y es pas allé en murmures pour le saluer! :)

Ara lui fit un sourire de compréhension. Ça arrivait à tout le monde. Néanmoins elle avait gardé pour elle que ça pourrait leur faire perdre des points avec ce que le garçon avait fait précédemment. Après ce petit épisode de sa journée, elle tomba dans ses pensées, faisant jouer doucement sa baguettes dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 22 Sep - 14:37:57

Ronan commençait petit à petit à prendre ses marques au sein de Poudlard. Son installation s’était déroulée dans de bonnes conditions mais il ne sentait pas encore acteur. Il errait, les yeux grands ouverts, subjugué par la taille du château, la décoration surréaliste et le nombre d’étudiants qui se bousculaient dans les couloirs. Il était même un peu effrayé de se perdre ou de se retrouver seul avec l’un de ses fantômes terrifiants qui, parait-il, se régalait à poursuivre les petits nouveaux. Le jeune garçon était aussi étonné de l’autonomie dont ils jouissaient et que des interactions avec les adultes réduites au strict minimum. Heureusement, la plupart des jeunes gens qu’il avait croisés semblaient être responsables. Être éloigné de sa famille avait été compliqué dans un premier temps. Ronan ne parlait pas trop aux autres, il était bien trop impressionné par ces gens qui semblaient tellement à l’aise et connaissait apparemment tout ce qu’il fallait savoir sur la vie à Poudlard.

Malgré son appréhension, le premier cours de la journée s’était plutôt bien déroulé. L’apprentissage de l’histoire de la magie ne demandait pas de travaux pratiques et cela avait rassuré le jeune garçon qui avait écouté sagement. Il n’avait pas osé participer car tout ce qui avait été évoqué était nouveau pour lui. Il se rendit compte que la plupart des élèves avaient déjà pas mal de connaissances et qu’il lui faudrait fournir des efforts supplémentaires pour rattraper son retard. Le Gryffondor ne perdit pas confiance mais il se sentait encore trop seul. En sortant du cours, il jeta un coup d'œil à son emploi du temps. Cours de duels. Des combats ? Il fut drôlement impressionné mais excité à l’idée de pouvoir enfin manier sa baguette. Non pas que le cours précédent ne l’eut pas intéressé, mais à onze ans, on a forcément envie d’un peu d’action. Seul bémol, il ignorait totalement où se trouvait la salle de cours…

Après de nombreux allers-retours dans les couloirs, le première année finit par apercevoir enfin la plaque du professeur William McCarter. En priant pour ne pas être en retard, il franchit le seuil de la porte encore ouverte. Dans un premier temps, il fut frappé par deux choses : le silence pesant qu’il régnait et surtout une fantastique reconstitution du système solaire au plafond. Il avança dans la salle en levant les yeux et se heurta violemment contre une chaise libre. Il trébucha bruyamment, perdit l’équilibre et chuta lourdement. Il se leva rapidement, sous les regards de tous les élèves présents. C’est à ce moment qu’il aperçut l’impressionnant professeur et ce qu’il avait écrit au tableau.

Pour une entrée silencieuse, le jeune garçon avait frappé fort. Il ramassa la chaise et s’assit dessus avec précaution. Il posa sa baguette sur son pupitre et observa méticuleusement la classe. La décoration théâtrale de la classe ne le choqua pas, au contraire elle correspondait à ce qu’il avait imaginé. La plupart des autres élèves semblaient plus âgés que lui. Il aperçut un grand nombre de Gryffondor qu’il avait déjà croisé dans la salle commune. Deux d’entre eux étaient même en train de s’échanger des mots en cachette. Ronan reconnut la fille, il avait cru qu’elle était en quatrième année ou cinquième année. Elle était visiblement grande pour son âge ! Plus loin, il vit une autre Gryffondor, une petite blonde qui avait à peu près son âge. Il esquissa un sourire maladroit en sa direction. Les autres maisons étaient évidemment représentées elles aussi, mais le jeune sorcier eut l’impression d’être le seul élève de première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 23 Sep - 16:26:22

Poudlard... On avait beau lui en avoir parler, elle restait toujours ébahit devant ce château - que dire d'autre - magique ! En attendant, elle avait un peu de mal à s'y diriger. C'était bien plus grand qu'elle ne l'avait pensé d'après ce qu'on lui avait dit et d'après ce qu'elle avait pu lire dans les livres qu'elle avait pus trouver sur l'école... Comme quoi, on ne pouvait se faire une idée sur quelque chose tant qu'on ne l'avait pas devant les yeux. Elle avait encore du mal à s'habituer à ce qui était pour elle un tout nouveau monde. Elle ne pouvait s'empêcher de sursauter quand elle croisait un fantôme, parfois, ce n'était d'ailleurs que par miracle qu'elle n'avait pas encore pousser de hurlement... Qui ? Mais Morgane E. Kleze, nouvelle élève de Serdaigle, née de parents moldus mais qui, une chance pour elle, avait un oncle sorcier.

Quoi qu'il en soit, la petite bleu et argent n'avait pas encore pus trouver le temps d'explorer l'école... Elle avait préféré chercher les salles de cours. D'ailleurs, actuellement, elle parcourrait les couloirs, son sac peuplé de parchemins, de ses livres de cours du jour, de quelques plumes, d'encre et surtout de buvard, elle regardait une farde à la tête de laquelle se trouvait son emploi du temps. Ensuite, on pouvait y trouver quelques expressions typiquement sorcière qu'elle avait entendu dans les couloirs. Son regard sombre se posa maintenant sur l'intitulé de son prochain cours. Duel... Si elle avait accueillit avec joie son cours d'Histoire de la Magie précédant elle craignait ce dernier... Après tout, en tant que fille de Moldus, elle n'avait que peu de connaissances magiques... Enfin, ce n'était pas parce qu'elle avait quelques appréhensions qu'elle allait sécher... Au contraire même.

Repérant quelques élèves qu'elle avait eut avec elle au cours précédant, elle se décida à les suivre, pas encore très sure des salles. Quand elle poussa la porte de la salle de Duel, elle se pris les pieds dans le bas de sa robe ornée des couleurs de Serdaigle et elle perdit l'équilibre, lâchant son sac et bousculant les premières tables au passage. Aussitôt, les joues de la jeune fille virèrent à l'écarlate et elle baissa les yeux vers le sol.


"Je... Désolée..."

Elle se dépêcha de récupérer son sac et regarda autour d'elle un instant. Elle ne pus empêcher sa mâchoire de tomber, rien que d'y être entrée, elle adorait cette salle. Cependant, quand son regard se posa sur le tableau et qu'elle y vit écrit silence elle rougit à nouveau et se précipita vers une place libre sans vraiment se soucier d'où elle s'installait. Elle ouvrit son sac, y glissa sa farde, sortit sa plume, l'encre, un parchemin et quelques buvards avant de regarder à nouveau autour d'elle. Elle vit alors la plaque Auror... Auror... Où avait-elle déjà entendu ce mot ? Fronçant les sourcils, elle y réfléchit tout en regardant encore autour d'elle. Ah oui ! Sandro Britto ! Sur le chemin de traverse... La définition d'un Auror s'imposa alors d'elle-même a son esprit. D'ailleurs, Sandro, elle venait de le remarquer assis plus loin. Elle se contenta de lui adresser un signe de la main, même pas sur qu'il se souvienne d'elle, puis elle se concentra à nouveau sur son parchemin. D'après ce qui lui avait été expliquer sur les Aurors, Morgane était quand même surprise que l'un d'entre eux trouve le temps d'être professeur en plus... Elle ne pouvait que ce dire que cela forçait l'admiration... Bien plus que sa pose royale ou l’atmosphère que, une fois de plus, elle adorait. En tout cas, cette dernière la mettait à l'aise. Machinalement, elle inscrivit la date et la matière sur son parchemin et était restée le plus immobile possible, tentant au mieux de se faire oublier en attendant que le court commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Sep - 7:31:38

Le professeur regarda les élèves entrer les uns après les autres, sans manifester la moindre réaction, à part saluer d’un léger hochement de tête les bonjours des élèves. Quand il estima que les élèves avaient eu suffisamment de temps pour traverser un étage, il saisit sa tasse de thé, la vida, puis se leva, tout en pointant sa baguette vers le fond de la classe, fermant la porte. Il rengaina son bâton à sa ceinture et s’avança au bord de l’estrade professorale. La voix puissante et forte du professeur, habile à parler aux assemblées, entama son discours de début d’année, tandis qu’il passait en revue les nouveaux ou ceux dont il avait oublié le visage pour marquer leur face dans sa tête.

« Bonjour à tous. Je vous souhaite une année fertile en apprentissages et en découvertes, notamment au cours de duel ; pour ma part, surtout au cours de duel. J’éprouve un profond attachement aux règles que j’édicte, aussi, miss Montgomery, ainsi que vous deux, ajouta-t-il en désignant les deux élèves de premières années, vous êtes priés de bien vouloir, à l’avenir, respecter mes demandes.

Cela dit, je peux comprendre que les modifications apportées par mes soins à cette salle vous impressionnent, et dans mon immense mansuétude, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Quant à cette salle, les objets présents n’ont, pour la plupart, aucun rapport avec le cours de duel, et ne sont destinés qu’à égayer l’environnement, et à, peut-être, vous ouvrir aux splendeurs de ce monde que l’homme, s’il peut faire preuve de finesse et d’intelligence dans ses créations artistiques, ternit néanmoins souvent par son comportement des plus bestial. Et c'est là que tout le paradoxe se crée, car dans ce cours où vous devrez adopter un comportement plus violent, risquant parfois de blesser vos camarades, se trouvent quelques merveilles artistiques et culturelles. C'est là que s'ouvre la discussion. Ces trésors vous aident-ils à garder un esprit clair, ou n'ont-ils aucun intérêt ? De là, nous partons dans les méandres de la philosophie...


Le professeur, durant ces mots, sembla s'emporter, marchant avec de plus en plus d'animation sur son estrade, s'adressant à la pièce, au monde, avec force de geste des mains. On eut dit qu'il était parti dans une envolée lyrique, sans plus se soucier le moins du monde des élèves. Cependant, son regard finit par se poser à nouveau sur son tableau, et il se calma et retourna à sa place, en face des élèves, la plupart médusés. Il reprit son discours comme précédemment, en ayant toutefois quelques nuances de moqueries dans la voix au début.

Le problème est que la plupart d'entre les humains sont trop rattachés à la terre et aux simples problèmes matériels que pour pouvoir s'élever au rang du philosophe, aussi nous ne parlerons pas de ceci au cours de duel. Il me reste un autre point à aborder avant de parler du cours en lui-même. Comme vous pouvez le constater, dit-il en étendant le bras en direction de la plaque mentionnant ‘‘auror’’, dorénavant, en outre de mes fonctions professorales, j’occupe le poste d’auror au ministère, mais pas à temps complet, cela va de soi. Toutefois, je serai peut-être moins présent durant certaines périodes, mais j’assurerai tous mes cours, sauf si le ministère entre en phase de crise. De toute façon, j’ai demandé à travailler durant certaines périodes où je ne vous vois pas. Par exemple, j’ai l’intention de travailler tous les jours du mois de juillet, d’assurer certains services de nuit, donc je resterai présent à Poudlard, mais moins que l’année précédente. »

Il interrompit son discours, et sortit à nouveau sa baguette et fit apparaître des inscriptions au tableau. Durant l'été, il avait eu tout le loisir d'établir un programme du cours de duel, qui n'existait jusqu'alors pas, comme lui avait montré son collègue d'enchantements, qui ne savait pas quel était le programme de ce cours. Maintenant, il pourrait justifier toutes ses activités et leçons par ces objectifs d'apprentissages qui étaient suffisamment clairs sur leur intention, tout en restant vagues quant aux activités liées, ce qui lui permettait de faire ce qu'il voulait. D'ailleurs, c'était lui qui avait rédigé le programme du cours de duel, et il l'avait fait approuver par la directrice, ainsi que par le conseil d'administration de l'école.

« Objectifs du Cours de Duel :

1. Maîtriser un panel de sortilèges défensifs et offensifs suffisant pour mener à bien un combat et pouvoir les utiliser à bon escient
2. Etre en mesure d’avoir des réactions appropriées lors d’un duel
3. Pouvoir réfléchir à ses atouts et à ses désavantages, et pouvoir proposer un moyen d’y remédier
4. Pouvoir répondre à la question du juste et du droit en des circonstances données

Le Cours de Duel a pour objectif de former la future population sorcière au combat, et de l’instruire dans la droiture, afin de pouvoir défendre ses droits contre toute oppression qui tenterait de briser les principes fondateurs de la liberté. »


Le professeur laissa le temps aux élèves de parcourir les objectifs, puis reprit la parole.

« Afin d’arriver à atteindre ces objectifs, un long travail nous attend. Nous aurons donc à cœur d’apprendre et de pratiquer des sortilèges variés, de les mettre en pratique dans de petits duels qui ne sont, et cela est bien dommage, qu’une pâle imitation de la réalité. Mais nous envisagerons également la possibilité de quelques réflexions de groupe dans le but d’apprendre à déceler la notion du bien et du mal, ainsi que du juste et de l’injuste. Le troisième travail sera d’acquérir des capacités physiques et psychologiques pouvant déterminer l’issue d’un combat, afin de connaître ses forces et faiblesses, et de pallier à ces dernières par un moyen approprié, que ce soit l’amélioration de la performance, ou la trouvaille d’une parade autre. Maintenant prenez note des objectifs, au travail ! »

Il prit sa seconde pose, et alla ouvrir une armoire derrière son bureau, d’où il sortit un flacon et un verre dans lequel il versa une généreuse rasade de la boisson, avant d’en vider un bon tiers. Cette chose faite, il accorda encore quelques instants aux élèves, pendant lesquels il déambula entre les rangées de bancs, sa cape bleu nuit battant l’air derrière ses pas.

« Bien, ne perdons pas plus de temps, et entrons dans le vif du sujet. Répondez-moi aux questions suivantes. Quels sont les motifs qui vous amènent à suivre le cours de duel, et quelle importance lui accordez-vous ? Par ailleurs, si vous vous trouvez confronté à un duel, que pouvez-vous faire, sans user de votre baguette ou d’une quelconque arme, pour mettre l’adversaire en position de faiblesse ? En somme, comment pouvez-vous l’handicaper par des désavantages ou en prenant un atout qu'il n'a pas ? Vous êtes libre d'envisager toutes les éventualités possibles. »

Le professeur retourna se rasseoir, et écouta les réponses de ses élèves. Il convenait de leur chauffer les méninges avant de leur faire travailler de la pratique. Une réflexion bien pensée à l’avance pouvait souvent se révéler la clef du succès, quand on savait faire des liens à temps. Qui plus était, il ne voulait pas encore sacrifier le calme qui régnait dans sa classe, et qui lui était hautement agréable. Certes, il attendait de lancer sa première activité du jour, qui serait sans doute surprenante pour les élèves, et pas forcément appréciée, mais il estimait qu'on ne pouvait éviter certaines choses.

[Je vous laisse répondre aux deux questions. Si vous mettez un message sans aucune réponse, il vous rapporte trois points, un message avec une réponse, cinq points, et avec deux, sept points. Bien entendu, de cette mise de départ, je varie les points en fonction de l'intérêt en enlevant ou rajoutant jusqu'à 2 points en plus. Vos précédents posts d'arrivée rapportent tous 4 points que je posterai plus tard.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Sep - 10:34:23

Les derniers élèves arrivèrent et firent une entrée quelque peu bruyante avant de regagner une place disponible...
Puis peu de temps plus tard Le Professeur McCarter se leva et ferma la porte à l'aide de sa baguette.
Le cours allait enfin pour commencer.Soudain une voix féminine encore inconnue avait atteint ses oreilles...

- Salut, j'm'appelle Arabella Waldon, j'suis en troisième année. Toi?

Il tourna la tête et découvrit alors la jeune fille qui se tenait à côté de lui...Quelle chance en plus elle était de Gryffondor, ce n'est pas qu'il détestait les élèves des autres maison loin de là mais c'était quand même mieux d'être avec ceux de sa maison. Ainsi il lui lança un petit sourire puis répondit à ses présentations.

-Salut, Moi c'est Sandro , Sandro Britto deuxième année, enchanté de te connaître Arabella, je ne t'ai encore jamais entendu ici tu est nouvelle ?

Le Gryffondor écouta attentivement le discours de McCarter qui dura plusieurs minutes, au final le jeune garçon n'avait pas très bien saisit ce que le prof entendait par philosophie,le monde des hommes cependant il comprit très bien que plus le temps passé,plus le début du cours approchait, voilà maintenant que les objectifs du cours étaient donnés.
Tout à coup, McCarter poussa un cri ordonnant à sa classe de noter les objectifs sur leurs parchemins.Ce cri fit sursauter le Gryffondor qui ne s'attendait pas à cela.
Le Gryffondor s’exécuta... A présent il était grand temps d'entrer dans le vif du sujet et le Professeur posa deux questions afin d'entamer le cours.

« Bien, ne perdons pas plus de temps, et entrons dans le vif du sujet. Répondez-moi aux questions suivantes. Quels sont les motifs qui vous amènent à suivre le cours de duel, et quelle importance lui accordez-vous ? Par ailleurs, si vous vous trouvez confronté à un duel, que pouvez-vous faire, sans user de votre baguette ou d’une quelconque arme, pour mettre l’adversaire en position de faiblesse ? En somme, comment pouvez-vous l’handicaper par des désavantages ou en prenant un atout qu'il n'a pas ? Vous êtes libre d'envisager toutes les éventualités possibles. »


C'était une drôle de question pour commencer un cours mais si le nouvel Auror la posait c'est qu'elle avait un certain intérêt.
Le cours venait de débuter.
Le jeune garçon leva alors le bras et attendit que le Professeur lui fasse signe pour l'autoriser à prendre la parole.

-Je participe au Cours de Duel car plus tard je serais un Auror, en donc l'Art qu'est le Duel est une compétence indispensable, et puis je participe tout simplement à votre cours car j'aime la Magie et j'aime lancer des Sorts et pour finir, je veux prouver aux autres ce que je suis.
Pour ce qui est de la seconde question que vous avez posé, je pense qu'on peux déstabiliser notre adversaire en le déstabilisant psychologiquement mais je pense que ce n'est pas une choses facile à réaliser.


[i]Il tandis alors l'oreille vers ses camarades et écouta ce qu'ils allaient bien pouvoir dire puis écouta ce que le Professeur pourrait dire.



Dernière édition par Sandro Britto le Mer 28 Sep - 11:31:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Sep - 11:46:51

« Bien, ne perdons pas plus de temps, et entrons dans le vif du sujet. Répondez-moi aux questions suivantes. Quels sont les motifs qui vous amènent à suivre le cours de duel, et quelle importance lui accordez-vous ? Par ailleurs, si vous vous trouvez confronté à un duel, que pouvez-vous faire, sans user de votre baguette ou d’une quelconque arme, pour mettre l’adversaire en position de faiblesse ? En somme, comment pouvez-vous le handicaper par des désavantages ou en prenant un atout qu'il n'a pas ? Vous êtes libre d'envisager toutes les éventualités possibles. »

Contrairement à son habitude, la petite bleue et bronze avait l'esprit complètement ailleurs, souriant bien entendu à son meilleur ami vert et argent qui vint prendre place à ses côtés, et elle écouta d'un air distrait tout le long discours d'un professeur que pourtant elle appréciait beaucoup, mais l'absence de Rupert et leurs sérieux tracas de l'été avaient ébranlés bien des choses en elle, qui ne pouvaient quitter ses pensées. Du coup, elle ne se "réveilla" qu'après l'intervention de Sandro tout en masquant une légère grimace à l'idée qu'il venait d'émettre. Certes, c'était une bonne réponse, mais une réponse qui la dégoutait en bien des points. Son père avait utilisé la même arme sur elle lors de sa première semaine d'été, et le regard d'argent doux et lisse virant pendant un moment au gris acier de la plus acérée des lames, avant de se détendre de nouveau. Sandro ne savait pas ce que cela faisait aux victimes, et ne savait pas pour elle, puis ce serait égoïste que de lui reprocher cette bonne réponse quand même ! Elle resta silencieuse un bon moment pour reprendre son calme et sa maitrise d'elle même, levant la main tout en espérant que le fond de teint magique qu'elle avait utilisé sur les marques de griffures encore présentes du loup-garou agresseur masquerait les sillons encore présents, répondant en cachant cette inquiétude plus que compréhensible :

- "J'accorde une raison primordiale au cours de duel, tout d'abord parce que comme Sandro je veux essayer de devenir Auror, mais surtout puisque que cela nous apprends à nous défendre si nous nous faisons agressés, même dans la vie courante, par quelque présence agressive que ce soit. Ainsi on peut avoir plus de chances de survie en cas de situation délicate et surtout en nous protégeant protéger nos alliés, pour ne pas dépendre que des réflexes des autres."

Elle ne savait pas si les enseignants savaient pour Rupert, alors elle jouait dans la prudence, espérant que l'enseignant si ce n'était pas le cas, penserait qu'elle se souvenait encore de son agression par sa mère, et n'envisagerait pas une solution qui n'irait pas à l'avantage de son petit copain, mais elle trouvait important de relever ce dernier point puisqu'elle en avait testé les amères conséquences cet été contre un loup-garou furieux. Puis elle finit par conclure d'une voix totalement sage et posée en apparence :

- "Pour désavantager l'adversaire on peut aussi essayer de ne rien montrer de ses intentions, de ses forces comme de ses faiblesses, parce que si l'on montre ses forces il va chercher à les contrer, et si l'on montre ses faiblesses il pourra les utiliser contre nous. La maitrise de soi et des émotions me semble donc un excellent moyen de désavantager l'ennemi pour mieux le surprendre; moins il en sait dès le début, mieux c'est. Enfin je crois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Sep - 13:36:07

Au moins une chose qui n'avait pas changé, monsieur McCarter était toujours aussi rigide et impressionnant. Lorsque ce dernier énonça son nom, Alexie se ratatina légèrement sur sa chaise. Elle se faisait remarquer dès le premier cours, pire elle était associée aux élèves de première année. Non pas que ce soit un drame, mais c'était toujours discréditant comme situation. La fillette décida de ne pas en tenir rigueur, elle savait reconnaître ses torts, du moins, lorsqu'elle était d'accord avec ce jugement. Puis après tout, c'était un fait reconnu – et elle avait eu le temps de le s'en apercevoir l'année passée – le professeur de duel était tout sauf un être chaleureux.

Par contre, il s'agissait là d'un grand philosophe. Il était transporté dans son discours à l'instar de Socrate et de sa méthode maïeutique, l'art d'accoucher les esprits. Encore faut-il avoir un public avec assez de raison pour comprendre un tel laïus. La fillette suivit un instant son discours mais perdit rapidement le fil. Apparemment, elle ne faisait pas partie de ce public raffinée. Finesse et intelligence. Comportement bestial. Paradoxe. Esprit clair ? Euh non, esprit pas clair du tout. Alexie regarda son professeur ébahie, elle ne devait pas être la seule vu le regard que leur adressait monsieur McCarter et ce qu'il ajouta par la suite. Très clairement, Alexie ne pouvait pas s'élever au rang de philosophe. Dans un avenir proche, peut-être ? Rien n'en était moins sûr.

Bien. Après cette parenthèse philosophique, et l'énoncé des nouvelles responsabilités d'auror du professeur, il était temps de passer au concret, c'est à dire au cours lui-même. Des inscriptions apparurent au tableau indiquant les attentes du professeur quant à l'enseignement du duel.
1. Maîtriser un panel de sortilèges défensifs et offensifs suffisant pour mener à bien un combat et pouvoir les utiliser à bon escient. Check.
2. Être en mesure d'avoir des réactions appropriés lors d'un duel. Check. Enfin normalement
3. Pouvoir réfléchir à ses atouts et à ses désavantages, et pouvoir proposer un moyen d'y remédier. Check.
4. Pouvoir répondre à la question du juste et du droit en des circonstances données. Ch... Hein quoi ? Que signifiait ce charabia ?
L'enfant leva la tête dans l'objectif d'explication, mais le professeur ne lui en laissa pas l'occasion. Bon, il répondait plus ou moins à sa question, cela l'excusait. Il s'agissait donc de comprendre des notions abstraite comme celle du juste et du droit d'où le quatrième objectif.

** On va pas rigoler cette année... **

Comme pour approuver sa pensée, le professeur énonça une série de questions qui demandait beaucoup de réflexion qu'il n'en paraissait. Il s'agissait là de bonnes questions, Alexie activa ses méninges afin de pouvoir proposer une ébauche de réponse. Le sujet était bel et bien lancé, déjà Sandro et Akiko se postaient en pôle position. Ainsi donc, ces deux amis voulaient devenir aurors, intéressant. Ces questions avaient au moins le mérite de lui apprendre des choses.


« Comme Akiko, je pense qu'il est important de savoir se défendre et se protéger, c'est pourquoi je suis ici. Mais je n'accorde pas une importance exclusive à cette matière. Je crois qu'il ne faut pas oublier d'autres matières qui peuvent également avoir leur utilité, comme les Potions par exemple... »

Autant être franche, c'était bien beau de savoir combattre et se défendre, utile surtout ; mais lorsqu'on était blessé, on était bien content d'avoir la possibilité de se soigner par des potions, d'où l'importance d'allier plusieurs capacités. Alexie, elle, ne savait pas ce qu'elle voudrait faire plus tard, elle était trop jeune. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne deviendrait pas auror. Trop dangereux. Elle n'avait pas l'allure type pour cela. La fillette s'attaqua à la seconde question. Alors comment pouvait-on désavantager son adversaire sans utiliser de magie ?

« On peut peut-être profiter de l'environnement alentour pour se protéger ou même s'en servir pour attaquer ? », dit-elle avec hésitation. « Mais notre adversaire peut faire de même alors je doute que cela l'handicape vraiment... », ajouta la fillette après un moment de réflexion.

Elle se rendait compte que sa réponse n'avait sans doute pas servi à grand chose, et pour faire bonne mesure, Alexie prit des notes sur ce que ces camarades avaient énoncés précédemment avant que le professeur ne vienne à son cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Sep - 19:11:08

[Hj : Dites moi vous avez une vie ? mxm Non parce que moi aux heures où vous postez je suis en cours niarkhéhé]

Certaines personnes devraient être fournies avec un bouton on/off ou au moins avec une télécommande permettant de baisser le son et Sandro faisait partie de cette catégorie. Le griffon avait un tempérament de feu qui faisait honneur à sa maison, mais parfois il pouvait s’avérer franchement fatiguant pour son entourage. Comme lors de son entrée pour le moins remarquée en cours de Duels. Nikolaï ne put s’empêcher de pousser un léger soupir exaspéré en même temps qu’il levait les yeux au ciel. Les Lions et leur besoin pathologique de faire connaître leur présence. Enfin, Sandro était comme ça et on ne le changerait pas donc pas la peine d’épiloguer sur le sujet.

Nikolaï se désintéressa donc de son camarade pour mettre un peu d’ordre dans ses affaires qu’il avait légèrement foutues en bordel dans son sac à la sortie du cours précédent, on ne peut plus pressé de quitter le cours de McGregor. Cependant, le troisième année fut amené à relever la tête peu après lorsque successivement deux premières années –il le déduit du fait que leur têtes ne lui revenaient ni de Viviane ni de Merlin- entreprirent de se rétamer en public. A croire que c’était une caractéristique des nouveaux ! A moins que quelqu’un de malintentionné n’ait posé un charme de Crochepieds à l’usage des plus jeunes, mais non personne dans la salle n’avait le niveau magique requis pour mettre sur pied une farce d’aussi mauvais goût. Quoiqu’il en soit, avec la façon qu’eut McCarter de commencer le cours en les remettant à leur place, Nikolaï était sûr que les gosses feraient désormais extrêmement attention à où ils poseraient les pieds.

Le prof enchaîna ensuite, fidèle à lui-même, sur un blabla pseudo philosophique qui, du point de vue du Russe, servait surtout à se faire mousser aux yeux de gamins crédules et influençables mais bon, vu qu’il n’avait écouté que d’une oreille peut-être s’agissait-il réellement de considérations importantes, qui sait ? Dans le fond, il s’en fichait royalement. Tout comme du fait que la nouvelle qualification de McCarter l’amène à être moins présent au château. Pour les élèves, ça ne changerait rien au jour le jour, puisqu’il serait tout de même là pour leur faire cours, donc en fait ce petit speech était là pour s’assurer que même l’idiot de service qui n’avait pas vu la pancarte à l’entrée soit au courant que McCarter avait été promu pendant les vacances. Une façon comme une autre de se lancer des fleurs à lui-même, rien de bien nouveau sous le ciel d’Angleterre, tout le monde connaissait l’ego surdimensionné du prof de Duels.

Néanmoins, lorsque ce dernier fit apparaître les objectifs pour l’année au tableau, Nikolaï fut bien obligé d’admettre que l’homme ne faisait pas que se reposer sur ses lauriers, il avait franchement réfléchi à un programme et ça donnait des résultats. Un sourire vint éclairer son visage en lisant le dernier point : voilà qui s’annonçait fort intéressant. Avec les têtes brûlées présentes en cours, discuter du bien et du mal au-delà d’une vision manichéenne n’allait pas être du gâteau mais pour une fois, l’idée l’amusait au lieu de le fatiguer. C’était sûrement lié à sa fort peu habituelle bonne humeur.

McCarter arrêta ensuite là son discours de début d’année et siffla le départ du cours en posant deux questions à la classe. Tandis que, comme à leur habitude, Sandro, Akiko et même Alexie se lançaient pour répondre –leurs cerveaux fonctionnaient forcément plus vite que la normale sinon il ne comprenait pas comment ils faisaient pour toujours répondre les premiers-, il se plongea dans une réflexion interne sur ses motivations pour se rendre en Duels. Il avait d’abord choisi ce cours qui n’était pas dispensé à Durmstrang avec l’excuse de pouvoir se défendre contre Alekseï lorsque celui-ci le prendrait pour son punching-ball personnel mais avec le temps il avait tout simplement pris goût à la poussée d’adrénaline et la réflexion intense qui accompagnaient les Duels. Et puis, honnêtement, vu qu’il n’avait pas le droit d’utiliser sa baguette en dehors de Poudlard, alors qu’Alekseï qui avait atteint la majorité sorcière s’en servait à tort et à travers, l’excuse de se défendre contre lui tombait un peu à l’eau. Ainsi, lorsque son tour de prendre la parole arriva, il s’exprima en ces termes.


-Personnellement, je viens en cours de Duels pour me défouler. Ça change des cours théoriques où il faut systématiquement être super minutieux et ça permet d’extérioriser un peu ce qu’on a l’intérieur sans se prendre la tête. Et puis, avec la technique que ça demande, ça améliore autant la pratique des sortilèges que la réflexion en situation de danger, donc en gros c’est une façon agréable de se perfectionner.

Il avait été étonnement franc, il se surprenait lui-même. Il fallait croire qu’il avait vraiment mûri par rapport à son arrivée au château l’année précédente. Dire ce qu’il pensait ne lui coûtait plus tant que ça, au contraire, il se sentait parfaitement bien d’avoir dit la vérité. Pour lui les Duels, ce n’était pas un avenir professionnel, c’était un plaisir du moment et c’était très bien comme ça.

Il ne rajouta d’ailleurs rien de plus concernant la deuxième question, car il considérait que les autres avaient déjà tout dit et il avait horreur de répéter quelque chose qu’un autre avait déjà énoncé. Il n’était pas un perroquet merci bien. Les propositions faites par les trois autres étaient tout à fait valables et même complémentaires donc pas la peine d’en rajouter juste pour faire son intéressant. Il avait déjà usé des trois contre son frère et ses copains et pouvait assurer qu’elles marchaient. Bon, la déstabilisation psychologique ce n’était pas vraiment son fort, non pas qu’il n’ait pas de répartie mais face à une masse de muscles incapable d’aligner trois mots, l’ironie mordante n’avait qu’un effet limité. Par contre, se faire passer pour plus faible qu’on est en réalité et utiliser les alentours à son avantage, ça c’était un must pour s’en sortir contre quelqu’un de plus fort. Ça lui avait sauvé la mise plus d’une fois, il était donc en bonne position pour défendre un tel point de vue
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 28 Sep - 7:20:46

Ronan resta scotché sur sa chaise. Ce prof aimait visiblement faire le show et il commença son cours tel un acteur de théâtre récitant une tirade d’un air grandiloquent. Le jeune garçon n’était pas convaincu. Peut-être était-il vexé d’avoir été réprimandé dès le premier cours. Certes, la représentation était de qualité mais il trouvait cela déplacé, surtout face à de jeunes élèves et il ne voyait pas la finalité de toute cette comédie. D’autant plus que Ronan ne comprit pas grand-chose au laïus du professeur. Il tenta de prendre des notes mais il ne réussit qu’à noter « Les modifications de la mansuétude égayent l’environnement des splendeurs de la finesse la plus bestiale afin de blesser les camarades… »

Cela n’avait aucun sens et le Gryffondor fut rassuré en voyant le visage de certains de ses camarades, tout aussi perdus que lui. Il n’avait pas imaginé que la première année puisse être aussi difficile et exigeante. Les professeurs avaient probablement décidé de placer la barre haut. Lorsque McCarter écrivit les objectifs au tableau, Ronan les nota rapidement sans même chercher à les comprendre. Il ne voulait plus se faire remarquer. Néanmoins, c’est à ce moment qu’il se rendit compte d’une chose primordiale : le monde de la magie n’était pas inoffensif. Il s’était toujours dit qu’à Poudlard ce serait feux d’artifice, botanique et quidditch, et voila que dès l’un de ses premiers cours, il allait se battre et peut-être se blesser ! L’idée ne l’enchanta pas vraiment.

Alors que Ronan errait dans ses pensées, le professeur le fit émerger avec, cette fois-ci, des questions bien claires et ciblées. Il voulait savoir pourquoi ils assistaient à ce cours et comment prendre un avantage sur un adversaire potentiel. Le Gryffondor écarquilla grand les yeux, il n’en avait absolument aucune idée ! Alors dans un premier temps, il se contenta d’écouter ce que les autres avaient à dire. Il allait devoir répondre lui aussi, hors de question de passer encore un cours sans dire un mot. Le jeune garçon leva le doigt, franchement pas rassuré de prendre la parole devant tout le monde. Quand le professeur l’autorisa à s’exprimer, Ronan ne savait toujours pas quoi dire. Autant être sincère…


Et bien… Si je suis présent à ce cours, c’est parce qu’il est indiqué sur mon emploi du temps que je dois m’y rendre. Je ne crois pas avoir le choix.

Ronan se frotta le front. Mais pourquoi avait-il dit ça ? Maintenant le prof allait le mettre à la porte, c’est sûr. Alors il enchaîna rapidement.

J’avoue ne pas être super ravi à l’idée de me battre, j’ai à peine 11 ans, et ça me fait peur. Surtout que j’y connais rien. Par contre, j’ai vraiment envie d’apprendre à utiliser ma baguette. C’est vrai quoi… un sorcier sans baguette, c’est comme… heu… un hyppogriffe sans... heu... griffe...

Malgré sa comparaison minable, il espérait avoir rattrapé le coup. Et surtout, il espérait de pas être passé pour un guignol, en particulier devant les Gryffondor. Il répondit ensuite à la seconde question.

Sinon, lors d’un combat, je crois que j’essaierai de convaincre mon adversaire de laisser tomber le combat, par exemple parce que je suis trop petit et trop faible. Je lui montre que je ne représente aucun danger et que c'est lui le plus fort. Et quand il baisse sa garde, BAM ! Je lui envoie un sort dans les dents !

Le garçon se rendit compte qu'il était debout, le bras en l'air. Il s'était un peu emballé. Il rougit de sa naïveté et se rassit rapidement sans un mot. Il se demanda aussi si sa solution était en accord avec ce que disait le professeur sur le bien, le mal, la justice et toutes ces choses qui ne voulaient rien dire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 28 Sep - 13:53:39

Les mots de McCarter voguaient dans la pièces comme des dizaines... ou plutôt des centaines de petits bateau, allant aborder toutes les oreilles de chaque élèves et n'avait pas laissé le temps à la jeune étudiante de répondre, ce qui pour autant ne l'avait pas dérangée. Elle succomba plutôt à son trop-plein de culture qui ressortait fortement à l'entente de l'homme de la pièce. La philosophie... Elle avait beaucoup lu à ce propos à Sainte Mangouste, en fait, elle avait beaucoup lu tout court, à un point tel où elle avait eu peur pendant un instant qu'on la change de maison pour Serdaigle à son arrivée cette année. L'étudiante n'osait dire qu'elle était devenue une surdouée, mais elle n'en était pas loin, avec tous les écrits et les cours que ses parents avaient pu lui donner avec l'accord des psychiatres. Ils lui avaient toujours donné une tonne de travail, mais lui avait donné le goût de l'accomplir, de par tout les efforts qu'ils y avaient mit.
Mais enfin, ce que le professeur McCarter disait faisait beaucoup de sens, l'homme en lui-même est d'une nature bestiale, et au fil des millénaires, il perd lentement ces instinct qui sont pourtant primordiaux, une chose que Ara, elle, ne désirait pas perdre. C'est une chose importante que de garder sa propre nature en vie et savoir se débrouiller et survivre seul. Lorsque le programme apparu sur le tableau ara s'empressa de le noter sur un bout de parchemin, sans comprendre tout exactement, elle arrivait à déceler les grandes lignes de son programme, ce qui était déjà bien assez pour réussir son année et ne pas se perdre dans une quelconque confusion.
McCarter expliqua plus en profondeur l'objectif de ce cours et Ara sentit qu'elle aimait déjà ce professeur à l'air satisfait de lui-même. Le cours de duel n'avait avant jamais été plus qu'un amusement quelconque, mais maintenant, cela prenait une toute autre dimension. Une dimension plus réelle et qui portait réellement à réfléchir et c'était très enthousiasmant étant donné que la Gryffondor y serait pour le reste de l'année. Le nouvel auror enchaina donc sur ses propres mots.

- Bien, ne perdons pas plus de temps, et entrons dans le vif du sujet. Répondez-moi aux questions suivantes. Quels sont les motifs qui vous amènent à suivre le cours de duel, et quelle importance lui accordez-vous ? Par ailleurs, si vous vous trouvez confronté à un duel, que pouvez-vous faire, sans user de votre baguette ou d’une quelconque arme, pour mettre l’adversaire en position de faiblesse ? En somme, comment pouvez-vous l’handicaper par des désavantages ou en prenant un atout qu'il n'a pas ? Vous êtes libre d'envisager toutes les éventualités possibles.

La rouge et or, attendit poliment que les autres élèves ait terminés leur discours le dernier, Ronan, semblait très excité à l'idée de faire ses preuves au combat un jour et elle sourit à entendre les réponses des élèves pour la plupart très intelligentes et pertinentes. Néanmoins elle était une gryffondor et un Gryffondor n’oublie jamais de mettre son grain de sel, surtout qu'elle représentait un peu la catégorie de gryffy aussi passionnée que les premières et deuxièmes, mais déjà un peu moins impulsifs dans les actes.

- Pour ma part, monsieur McCarter, en entrant dans la classe, j'étais ici pour mon simple plaisir et mon fort besoin d'apprendre de nouveaux sortilèges de combat ou mettre en pratique ceux que je ne connais jusqu'à maintenant que dans les livres que j'ai lu. Mais maintenant que vous nous avez montré ce nouvel aspect psychologique, je vois que je vais vouloir visiter cette nouvelle profondeur donnée au combat, aux techniques et surtout au concept de la cause jusqu'à l'effet. Elle marqua une pause, toujours un peu gênée de parler devant un public ou presque personne ne la connaissait. Je crois que dans un duel, l'aspect primordial de déstabilisation est de montrer une assurance, voire une arrogance qui va fortement intimider si cela est bien manié.
«Si cette personne se croyait plus forte que vous, alors elle verra qu'elle a peut-être fait erreur sur ça, et en viendra dans 90% des cas à se dire qu'il pourrait se tromper sur autre chose voir, être dans l'incapacité de prévoir ce que vous faites. Si elle ne se faisait pas d'attente particulière, elle sera alors intimidée, voir effrayée, si elle vous croyait déjà plus fort ou plus expérimenté. Bien sur, les handicaps d'un sorcier ne sont pas visible au premier coup d'oeil lorsqu'on est pas d'un talent hors pair ou qu'on est pas doté d'énormément d'expérience, cette technique laisse donc à toute personne le temps d'analyser l'adversaire, qui serait moins sur et rapide dans son combat.
«Un autre moyen, plus compliqué, m'apparait assez bon, pour handicaper l'autre au possible. Lui envoyer un sortilège considéré dangereux très proche de lui, de sorte à lui faire peur, ou bien lui faire se sentir en confiance, soit faire croire qu'on ne vise pas bien, puis rapidement d'un sortilège imprononcé, lui retirer sa baguette ou le mettre à terre. Cela met fin à un combat qu'on ne désirait pas voir s'éterniser.


Ara eut la forte impression d'avoir fait un réel discours et se rassit très subitement, son visage rouge pivoine. Elle n'avait pas l'habitude de faire ressortir cette partie intelligente et pragmatique de sa personne. elle fixa son bureau comme si il était devenu la chose la plus intéressante du monde et appréhenda une réprimande de McCarter pour monologue ou discours interminables. Ça n'était pas des plus logique, mais c'était une séquelle pour le temps où elle avait bravement emmerdé les Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 29 Sep - 21:22:55

Après s'être assise, Morgane fit de son mieux pour se faire le plus discrète possible. Elle s'était déjà trop fait remarquer à son goût. Puis, le professeur se leva et ferma la porte de la salle d'un simple geste. La brune se mordit l'intérieur de la lèvre, toujours un peu impressionné lorsqu'elle voyait la magie en œuvre. L'enseignant pris alors la parole et la jeune née-Moldu lui accorda aussitôt toute son attention. Quand il leur demanda à elle ainsi qu'à deux autres élèves de respecter ses demande, Morgane aurait voulu trouver un trou de sourie pour s'y cacher, mais elle se contenta de baisser la tête. Cependant, le professeur avait déjà enchainé. Il parla de la salle et du cours et la jeune fille du avouer qu'elle eut beaucoup de mal à le suivre... Cependant, quand il parla de philosophie, elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres, elle se serait attendu à ça dans n'importe quel autre cours, mais pas dans celui de Duel...
Oui, bon, ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça... D'ailleurs, il venait d'assurer ne pas parler philosophie dans son cours. Il fallu un instant à Morgane pour reprendre pied. Pendant ce temps là, il était encore passé à autre chose, parlant maintenant de la plaque mentionnant le fait qu'il était un Auror. Il leur annonça qu'il devrait peut-être s'absenter plus souvent durant certaines périodes, elle pouvait comprendre, même si elle avait encore du mal à saisir ce que faisait exactement un Auror. Enfin, elle avait de toute façon prévu de faire des recherche à ce sujet quand elle aurait un peu de temps devant elle. Enfin... En tout cas tant qu'elle aurait un peu de temps pour étudier ce qui ne concernerait pas les cours mais la vie des sorciers dans sa plus grande globalité. Certes, elle avait commencé à le faire pendant les vacances, mais on ne rattrapait pas une vie en un mois. Soit ! Ce n'était pas le moment, le professeur venait de noter le programme et elle s'empressa de trempé sa plume dans sa bouteille d'encre et de tracer sur son parchemin le-dit programme avec soin.


Code:
- Maîtriser des sortilèges offensifs et défensifs et pouvoir les utiliser au bon moment.
- Pouvoir bien réagir si confronter à un Duel
- Pouvoir pallié à ses désavantages et mettre ses avantages en valeur.
- "Pouvoir répondre à la question du juste et du droit en des circonstances données"

Elle avait préférer prendre des notes avec ses propres mots car cela montrait qu'elle avait plus ou moins compris ce qu'on attendait d'elle avec cet objectif. Donc oui, elle n'avait pas encore vraiment compris ce qu'était le point quatre, mais elle se disait qu'elle comprendrait bien quand le moment serait venu d'aborder ce "thème". Il y avait déjà à faire avant d'en arriver là alors pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs... L'enseignant leur demanda ensuite de répondre à deux questions qui semblèrent aussi dures l'une que l'autre pour notre jeune fille qui jusqu'à cet été ne croyait pas vraiment à la magie... Elle avait donc décidé de laisser les autres répondre avant elle, s'était peut être mieux ainsi d'ailleurs. Bref, la première question concernait ce qui l’amenait à ce cours et l'importance qu'il pouvait avoir à ses yeux. Quand vint son tour, elle se contenta de lever la main :

"Je pense que ce cours peut permettre bien mieux que d'autre à utiliser des sorts dans le feu de l'action et donc à les maîtriser... dans n'importe quel contexte... Je pense donc que le cours de Duel est un cours qui a son importance autant plus que n'importe quel autre... peut-être même plus que certains."

Non, elle ne voulait pas jouer ses lèches-bottes, mais elle avait été honnête dans ce qu'elle pensait quand à ce court. Bon, maintenant passons à la seconde questions auquel on leur avait demander de répondre... Comment handicaper l'adversaire avec des techniques sans baguette ni arme que lui ne pourrait pas avoir. Elle fronça légèrement le nez tout en réfléchissant, tic qu'elle avait depuis qu'elle était toute petite puis elle dit simplement :

"Le mieux est d'utiliser sa ruse pour déconcerter l'adversaire ou pouvoir l'attaquer sans que celui-ci ne s'attende à une action..."

Oui, bon, après des exemples de ruse elle ne pouvait pas vraiment en donner... Après tout, tout dépendait de la situation dans laquelle ils se trouvaient au moment où le duel se lançait... Toujours est-il qu'après avoir donné sa réponse, la brune baissa à nouveau la tête sur sa feuille de parchemin et tint à nouveau sa plume prête à prendre la moindre note sur ce qui pourrait être ajouté ou bien sur les réaction que pourrait avoir le prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 4 Oct - 7:29:46

L’enfant tarda à se relever. Elle était si bien ainsi grossièrement posée sur sa table. Ses bras étaient les frontières de sa peur. Derrière ses paupières solidement closes, ses iris bleus ne bougeaient pas, elles s’étaient fixées sur un point imaginaire, qui se trouvait loin, très loin devant elle, au dessus de son âme et de celle des personnes présentes dans la pièce. Son esprit se ferma, l’espace d’un instant, au monde extérieur. Oh, elle ne dormait pas, non. Quelque part dans un coin de sa tête fut enregistré le bruit produit par trois nouveaux arrivants, autre part encore s’imprima l’agréable caresse du l’air sur sa peau. Elle n’était pas plongée dans le monde des rêves, mais dans celui, vaste et gris, de ses pensées.

S’inscrivaient alors, dans son inconscient, les premières paroles du professeur. Les suivantes la tirèrent définitivement de son utopie. Elle se redressa donc, à peu près au moment où Mr MacCarter avança le sujet des changements décoratives de la salle de cours. Ah bon, y’avait du changement ? Boh, oui, peut-être. Et alors ?

Fixant son regard su le maître de la pièce, Ambrine écouta la longue et pour le moins barbante tirade. Les paradoxes, la philosophie, l’art… qu’est-ce que tout cela avaient à voir avec les duels ? L’enfant ne se risqua pas à poser la question à haute voix. Elle inscrivit à la place les objectifs du cours, sans les comprendre parfaitement.

Seul le vrai début du cours attira vraiment son attention. Il était assez agréable, sinon rassurant, de commencer avec des mots simples, de vraies phrases, calmes et pleines de sens, plutôt qu’avec, d’entrée de jeu, des sorts appliqués en duel. Elle n’avait pas vraiment révisé ses formules de sorts défensives, ni même ses sorts d’attaques d’ailleurs… La métamorphose, oui, les potions aussi, les soins aux créatures magique, bien entendu, elle avait même eu l’occasion de réviser l’histoire de la magie. Mais elle avait surtout passé son temps sur un balai. Ses cousins étaient passés plusieurs fois à la maison, et Logan, son grand frère, joueur professionnel, avait eu droit à quelques semaines de vacances. Elle avait donc eu tout le loisir d’améliorer son jeu d’esquive, son maintien, ses passes…

Voilà qu’elle repartait dans le monde de ses pensées. Elle en avait même zappé les questions. Heureusement, les différentes réponses des autres lui firent comprendre le fil directeur du cours. Pourquoi elle était là ? Bonne question. Elle se le demandait aussi… Mais il fallait faire bonne figure devant les membres du sacro-saint groupe professoral. Aussi, pour rapporter quelques précieux points, elle leva la main, attendit que le jeune gryffon de première année se calme, puis que deux autres jeunes inconnues s’expriment avant, avec l’accord du maître, de prendre la parole :


- Les cours de duel, c’est un peu comme du sport mélangé à un cours de défense contre les forces du Mal. On apprend mieux en pratiquant, c’est un cours qui est utile pour presque tous les autres, et en plus, ça nous défoule, ça nous rend habile et ça aide à avoir confiance en soi et en les autres. C’est aussi un cours qui nous aide à contrôler nos émotions. Et ça, c’est pratique dans la vie de tous les jours. -elle chercha ensuite un instant ses mots, histoire de finir en beauté, puis reprit, d’une voix calme, qui essayait de montrer un interet qu’elle n’accordait pas vraiment - c’est un travail physique et psychologique. C’est, entre autre, ce qui le rend important.

Voilà, elle avait fait la moitié du travail. Quant à l’autre question, elle n’y avait pas vraiment réfléchi, mais une réponse s’imposa à elle, et, sans qu’elle ne puisse vraiment la rendre moins brut, elle la lança :

- Pourquoi est-ce qu’on devrait se battre ? On peut juste parler. Les duels à mort, c’était du temps des mangemorts. C’est pas tous les jours qu’on se fait agresser dans la rue par une tripoté de sorcier armés d’une baguette et de tout un tas de sorts qui font mal. Si il y a un conflit, le mieux au début, c’est de raisonner la personne en face avec des mots. Et si vraiment on ne peut pas éviter d’en venir au combat, alors c’est comme lors d’un match de Quidditch. La peur, y’a rien de mieux. Et pour ça, pas besoin d’être grand, fort et imposant, ou d’avoir une grosse voix. Faut juste être habile, rapide, et surtout, ne pas être prévisible. Les adversaires ont vite la tête qui tournent s’ils ne savent pas les actions qu’on est capable de faire dans la seconde. C’est très important. Pas besoin de baguette pour faire peur à quelqu’un.

Oui, bon. Prendre pour exemple le Quidditch, ce n’était peut-être pas obligatoire. Mais au moins, il y avait de la conviction dans sa voix. Elle avait donné une réponse à laquelle elle croyait. Ce n’était pas juste pour faire plaisir ou rapporter quelques petits points. Pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 13 Oct - 18:13:53

Le professeur écouta les différentes réponses d’un air tantôt sévère, tantôt semblable à ce que l’on pouvait appeler, faute d’un meilleur terme, réjoui, et parfois également un air navré peint sur son visage. A ses côtés, une plume rédigeait à toute volée sur un parchemin les réponses de ses élèves, projetant même parfois quelques gouttelettes sur le bureau immaculé. Si le professeur de duel était loin d’être un partisan du moindre effort, il lui semblait toutefois d’une évidence même que s’il pouvait s’éviter une fastidieuse tâche, il le faisait. Par ailleurs, en ayant les dires au complet de ses élèves, il pourrait s’offrir le luxe de les contredire sans risquer d’oublier un élément.

Prenant une longue et basse inspiration, le professeur se leva et avec l’expression d’un serpent qui s’apprête à passer à l’attaque et à mordre, il gagna le bord de son estrade. Manifestement, deux mois passés à parcourir l’Inde et les pages des nombreux ouvrages scientifiques de la bibliothèque de Poudlard et d’Angleterre avaient réussi à mettre le professeur Mc Carter dans un état d’énervement tel qu’il devenait urgent qu’il ait l’occasion de se défouler sur d’innocentes créatures.

« Nous allons tout de suite mettre les choses au point, cela nous évitera bien des problèmes, je pense. »

Les premiers regards inquiets apparaissent, et quelques visages se figent.

« Si je puis concevoir d’être quelque peu large d’esprit avec les premières années qui ne me connaissent pas encore, j’estime au contraire que, de la part des autres, en voyant ces objectifs, le mot d’ordre aurait dû être ‘‘rigueur et acharnement’’. Je vous confesse qu’entendre des élèves me donner des réponses simplistes, comme l’on parle du mauvais temps m’insupporte au plus haut point. Ainsi, monsieur Britto, veuillez à l’avenir éviter de brailler haut et fort sans disposer d’un fond développé. Il en va de même pour vous, miss Montgomery, même si vous avez au moins le mérite de remettre en question vos réponses, ce qui est loin d’être dénué de valeur. »

Tandis qu’il crachait son venin tout au long de sa tirade en l'alternant avec des éloges, le professeur sentait une sorte de satisfaction s’insinuer en lui. Il était de ces êtres qui ressentaient le besoin de remettre à leur place ceux qui ne leur convenaient pas, en plus du fait d’être un égocentrique fini. En fait, William Mc Carter aurait été parfaitement imbuvable s’il n’avait été doté d’une intelligence, reconnaissons-le, prodigieuse, et s’il n’avait pas pratiqué une certaine forme de favoritisme négatif.

« Bien, corrigeons cela. Monsieur Britto, je vous fais remarquer que, à l’heure actuelle, rien ne vous permet de prédire quelle sera votre future destinée. Voudriez-vous devenir auror dans un système identique à celui qui était du temps de Voldemort ? Êtes-vous seulement absolument sûr que vous n’allez pas être victime d’un grave incident qui modifiera profondément le cours de votre vie ? Alors, de grâce, ne flirtez pas avec l’avenir. Quand à votre seconde réponse, si elle est juste, elle n’en reste pas moins trop courte pour moi et trop peu développée. Je reviendrai donc sur cela plus tard car d’autres ont, fort heureusement, comblé vos lacunes. »

Le professeur lui décocha un regard mi-méprisant, mi-sévère, et regarda ensuite en direction de la jeune serdaigle qui l’avait suivi. Les élèves n'avaient qu'à supporter et à savoir que son humeur s'améliorerait tout au long de l'année pour que cela recommence l'an suivant. Le caractère du professeur avait quelques traits cycliques. Tandis que ses yeux survolaient la classe, il lui semblait que les élèves se ratatinaient sur eux-mêmes, voulant à tout prix échapper à sa glaciale colère. La voix cependant nettement plus radoucie, le professeur poursuivit.

« Miss Velon, elle, ne considère pas comme acquis le fait qu’elle devienne auror, et mérite sa place à Serdaigle. Votre réponse est bonne. Afficher une façade inexpressive et neutre ne laissant passer aucune information est un excellent système pour ne pas donner de renseignements vitaux à l’adversaire. »

Sa voix se faisant plus doucereuse et à nouveau menaçante, le professeur s’adressa à la Gryffondor qui avait continué. Le ton velouté, masquant l’attaque tout en laissant la deviner, il continua.

« Miss Montgomery, il est bien évident que le cours de duel n’est pas à lui seul complet, et que la maîtrise de bien d’autres disciplines est essentielle. Néanmoins, vous comprendrez, j’espère, que je vous donne le cours de duel, puisque telle est ma charge. Par ailleurs, votre réponse est exacte, mais tout aussi incomplète que votre camarade. Utiliser son environnement est une très bonne technique, et évite que cela soit notre adversaire qui en tire profit. Par exemple, si le terrain est en pente, se mettre en hauteur est un atout de stabilité. Ou bien adosser l’autre à un mur lui coupant toute possibilité de manœuvre est une autre stratégie. »

Un simple regard quelque peu déçu couvrit ensuite l’héritier Dmitriev, duquel il aurait attendu plus de qualité. Il tenait le jeune serpentard en grande estime et le voir manifester si peu d'intérêt pour son cours lui laissait le goût amer de la déception en bouche. Il ne lui connaissait jusqu’à présent pas le défaut du minimalisme, mais il venait de le découvrir.

« Merci, Dmitriev. »

Et sans plus s’attarder, il passa directement à la réponse suivante. Son sourire se fit moqueur et il entreprit de démonter l’élève avec une minutie acharnée. S’adressant à claire voix à la classe, il ironisa :

« Monsieur Backhouse, je me permets de vous signaler que mon cours est, visiblement vus ne l’avez pas noté, optionnel. Cela signifie par conséquent que si vous n’avez pas envie d’y participer, sortez ! Au risque de vous décevoir, vous n’aurez peut-être pas à utiliser votre baguette aujourd’hui, mais nous ferons cependant des travaux pratiques. Quant à votre stratagème, il peut, certes, fonctionner, mais vous devez être sûr que l’adversaire abandonnera le combat. Peut-être justement choisira-t-il d’en finir avec vous le plus vite possible, auquel cas, cela ne servira à rien. »

Quand les yeux du professeur se posèrent sur l’élève de troisième, une sorte de ravissement étincela dans ses yeux. Il avait enfin rencontré ce qu’il attendait depuis un certain temps en enseignant : la satisfaction de l’excellence. Il était cependant étrange que cette élève soit à Gryffondor, car Serdaigle lui aurait assurément mieux convenu. Cela ne l’aiderait qu’à contribuer à défaire la réputation de bouffeur de gryffons qu’il portait par dessus sa cape depuis qu’il avait commencé à donner ses enseignements. La voix réjouie, il s’exclama :

« Excellent ! 20 points pour Gryffondor. Vos deux réponses sont correctes toutes les deux, je n’ai même rien à redire, ou je me répéterai. J’ajouterai néanmoins que la déstabilisation psychologique à laquelle nombre d’entre vous ont pensé nécessite à la fois des facultés d’analyse développées, une certaine capacité à réfléchir à autre chose qu’aux sortilèges, ce qui demande une réactivité intellectuelle, et il faut que l’adversaire se laisse désarçonner. Bon nombre de duellistes hors pair ne se laisseront pas avoir ou, plus subtil et sournois encore, utiliseront une stratégie psychologique en se jouant de vos tentatives et en les retournant contre vous. »

Il ne lui restait plus que deux réponses à commenter, mais les deux l’agaçaient. Cependant, dans un accès de gentillesse qui ne lui était pas commune, le professeur choisit d’épargner quelques peu la Serdaigle de première année. Après tout, il était vrai que certains étaient encore faibles et influençables psychologiquement, et il ne désirait pas vraiment se retrouver devant le Magenmagot pour agression psychologique d’étudiants sans défense. Et il tenait également à conserver quelques élèves présents à ses leçons.

« Miss Kleeze, vous avez sans aucun doute raison quant à l’utilité du cours de duel, qui est en soi un cours de survie, mais aussi un cours qui développe vos capacités. Néanmoins, n’oubliez pas les sortilèges, la DCFM, la métamorphose, très utile dans des duels de haut niveau, les potions… Je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer que les apprentissages de mon cours étaient exhaustifs, loin de là. Tout homme s'enrichit, quand abonde l'esprit, nous le savons tous. »

Il ne s’étendit pas outre mesure sur son autre réponse qu’il jugeait appartenir à un domaine déjà suffisamment traité, et regarda l’unique élève de Poufsouffle d’un regard légèrement vexé, mais surtout sévère.

« Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de sport… Mais vous feriez mieux de vous détromper de vos idées sécuritaires bienheureuses. Le danger existe encore, et existera toujours, car il est dans la nature humaine par son essence-même. Des criminels sont toujours en fuite, de nouveaux apparaissent, et l’attirance du pouvoir divise les hommes en les montant les uns contre les autres. Notre monde a, hélas, une certaine tendance à la répétition, et il ne fait aucun doute qu’un jour de nouveaux troubles agiteront notre pays, et vous serez alors contente de pouvoir vous défendre, à moins que vous ne préfériez courber l’échine, que cela soit dans dix ou cinquante ans. Lisez les journaux, et vous verrez qu’il y a toujours des crimes, des attentats, et qu’on recherche toujours activement des criminels. Le mal n’a pas disparu avec Voldemort, il est simplement devenu plus discret pour mieux revenir nous frapper par derrière. »

Le professeur avait achevé cela d’une voix grondante, mais empreinte de conviction. Il estimait qu’il savait de quoi il parlait, beaucoup plus que cette jeune écervelée. Et il sentait que cela avait mis une certaine tension au sein de la classe qu'il utilisa comme conclusion à sa réponse.

« Bien, j’espère que vous avez eu la présence d'esprit de noter tout ceci ; maintenant, passons sans plus de transition à la pratique. Dans un combat, si l’on perd sa baguette, tout n’est pas perdu ; il suffit d’éviter les sorts de l’adversaire et de tenter de la récupérer ou de s’enfuir. Seulement, cela est vite dit et, pour ce faire, il faut être capable d’éviter les sorts de l’autre. Aussi, vous allez vous mettre par groupes de deux, et votre objectif sera d’éviter les sorts de l’autre, sans user de votre baguette pour lui renvoyer des sortilèges. Mettez-vous d’accord au départ puis changez les rôles. »

Levant sa baguette, le professeur l’agita légèrement et les tentures rouge sombre s’écartèrent, révélant l’espace de grande taille alloué aux duels. Sur le sol carrelé de pierres, deux rangées de quatre estrades d’une hauteur avoisinant un peu moins d’un mètre se trouvaient disposées, recouvertes de draps verts, rouges ou bleu, et parsemés d’étoiles discrètes. Les lumières étaient données, non par un lustre, trop dangereux dans une salle de duel, mais par des lampes accrochées aux murs.

« Au travail, je jetterai un sort aux inactifs et aux paresseux ! »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 14 Oct - 12:45:04

Chaque élèves avaient donnés leur vision sur ce qu'avait demandé le Professeur McCarter, et bientôt celui-ci allait commenter leurs réponses afin que chacun d'entre eux progressent.
A la surprise du Gryffon, l'Auror avait l'air pas content très content ça allait barder, son message annonçait déjà la tendance.
Mais ce qui surprit le plus le jeune garçon ce fut que ce soit lui qui prenne le premier était peut-être du au fait que c'était lui qui avait ouvert les hostilités? Toutefois le Professeur n'y allait pas de mains mortes.


« Bien, corrigeons cela. Monsieur Britto, je vous fais remarquer que, à l’heure actuelle, rien ne vous permet de prédire quelle sera votre future destinée. Voudriez-vous devenir auror dans un système identique à celui qui était du temps de Voldemort ? Êtes-vous seulement absolument sûr que vous n’allez pas être victime d’un grave incident qui modifiera profondément le cours de votre vie ? Alors, de grâce, ne flirtez pas avec l’avenir. Quand à votre seconde réponse, si elle est juste, elle n’en reste pas moins trop courte pour moi et trop peu développée. Je reviendrai donc sur cela plus tard car d’autres ont, fort heureusement, comblé vos lacunes. »

Donc en quelques sortes c'était le fait que Sandro est affirmé son avenir qui avait mit le prof en rogne ? ou bien comme celui-ci l'avait souligné c'était le fait que sa réponse ne soit trop court ?
McCarter parla d'un grave incidentqui pourrait arriver au Sang et Or, c'était un jolie charabia tout cela, il écrit cependant sur son parchemin

Citation :
"Penser à mieux développer mes idées "

Enfin il s'adressa d'un ton calme au Professeur McCarter en levant la main


-Je suis juste optimiste Professeur... à quoi cela servirait que je me dise que j'allais peut-être subir un grave incident ? La probabilité pour qu'il m'arrive un tel évènement est selon vous de combien en pourcentage ?
De plus je peux vous assurer que je ne mourrai pas avant d'être devenu Auror, je refuse cet alternative avant d'avoir réussi à être celui que je voudrais être...


Le Sang et Or aurait pu s'arrêter là, mais répondre à la question suivante que lui avait gentiment offert le professeur était une occasion beaucoup trop alléchante.

-Vivre sous la domination de Voldemort ... Oui j'aurais aimé, pour le détruire de mes propres mains, je détestais ce type .Toutefois plus tard j'ai appris que seul l'Élu en avait la possibilité, alors je suppose que je suis bien à l'époque ou je suis...

Il finit par se taire, car sinon il risquait de s'emballer et de prendre un sortilège en pleine tête,toute le reste du cours il demeura silencieux, notant chaque remarque qu'avait fait le professeur sur ses camarades.
Son attention se porta alors sur une phrase qu'avait dit McCarter...


« Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de sport… Mais vous feriez mieux de vous détromper de vos idées sécuritaires bienheureuses. Le danger existe encore, et existera toujours, car il est dans la nature humaine par son essence-même. Des criminels sont toujours en fuite, de nouveaux apparaissent, et l’attirance du pouvoir divise les hommes en les montant les uns contre les autres. Notre monde a, hélas, une certaine tendance à la répétition, et il ne fait aucun doute qu’un jour de nouveaux troubles agiteront notre pays, et vous serez alors contente de pouvoir vous défendre, à moins que vous ne préfériez courber l’échine, que cela soit dans dix ou cinquante ans. Lisez les journaux, et vous verrez qu’il y a toujours des crimes, des attentats, et qu’on recherche toujours activement des criminels. Le mal n’a pas disparu avec Voldemort, il est simplement devenu plus discret pour mieux revenir nous frapper par derrière. »


Avait-il bien entendu, où avait-il enfin trouvé quelqu'un qui comme lui pensait que le mal rodé toujours ?
Mais pas le temps de se perdre dans ces petits détails, il était en cours, et la partie pratique pointée le bout de son nez....
Il écouta donc les différentes consignes données puis ferma les yeux...


*Esquiver... je vois ... Un échange de sortilèges que l'on doit esquiver ? Très bien ... *

Il resta les yeux fermés, cela ne se voyait peut-être pas de l'intérieur mais il était déjà en train d'imaginer sa stratégie Offensive et Défensive,il n'avait vraiment aucune envie de prendre un sortilège de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 14 Oct - 14:27:10

« Miss Velon, elle, ne considère pas comme acquis le fait qu’elle devienne auror, et mérite sa place à Serdaigle. Votre réponse est bonne. Afficher une façade inexpressive et neutre ne laissant passer aucune information est un excellent système pour ne pas donner de renseignements vitaux à l’adversaire. »

Effrayée au début du ton sévère de l'enseignant vis à vis de son camarade rouge et or, quand vint son tour elle crut qu'elle allait passer elle aussi sur le grill, mais curieusement, Mac Carter radoucit alors sa voix en commentant sa réponse, ce qui la détendit un peu. Elle n'aimait pas les voix trop fortes, les cris de colère de son paternel l'avaient marquée à vie le temps d'un été seulement. Tout en prenant des notes, elle put observer avec bonne surprise que le simple fait de savoir qu'elle verrait sa grande soeur de coeur d'ici peu la rassurait et l'apaisait singulièrement, et ce compliment -dont elle se méfiait toujours un peu connaissant l'enseignant- eut le mérite de la ramener sur terre, et elle resta humble et réservée, ne montrant rien de son soulagement et de sa satisfaction, gardant un sourire neutre et posé, poli. Elle tourna alors la tête vers Nikolaï après que ce dernier eut essuyé une dure réponse sèche et brève, ayant un regard compatissant, elle connaissait la situation familiale de ce dernier et sentait qu'il était soucieux pour elle, ce qui la touchait grandement bien qu'elle n'eut pas le droit de parler de la moitié des faits. Par contre, parler de l'autre n'était pas interdit... discrètement, elle décala son bras pour laisser ses notes visibles à son meilleur ami, ayant confiance en lui, et nota brièvement quelque chose dans la marge avec l'encre bleue magique, en petites lettres rondes qu'elle effaça dès qu'il eut le temps de lire le message bref mais signifiant :

Mon pauvre. Pas l'air de bonne humeur, hein ? On se rattrapera sur la suite !
Ps : Je te comprends. Totalement. Je peux le dire maintenant.


« Bien, j’espère que vous avez eu la présence d'esprit de noter tout ceci ; maintenant, passons sans plus de transition à la pratique. Dans un combat, si l’on perd sa baguette, tout n’est pas perdu ; il suffit d’éviter les sorts de l’adversaire et de tenter de la récupérer ou de s’enfuir. Seulement, cela est vite dit et, pour ce faire, il faut être capable d’éviter les sorts de l’autre. Aussi, vous allez vous mettre par groupes de deux, et votre objectif sera d’éviter les sorts de l’autre, sans user de votre baguette pour lui renvoyer des sortilèges. Mettez-vous d’accord au départ puis changez les rôles. »

Les nouvelles consignes de l'enseignant lui rendirent le sourire, un peu plus confiant : de l'esquive, c'était son domaine favori cela, serait-ce sa chance de revanche aujourd'hui sur son duel amical avec son meilleur ami et meilleur partenaire de TP -car oui ils faisaient la dream team d'abord na - et elle offrit l'un de ses plus sincères sourires enjoués au vert et argent, lui proposant en se redressant de sa chaise, des étoiles pleines de défi et de bonne humeur dans ses yeux argentés :

- "Tu es partant pour une revanche ? Oh j'oubliais, tu veux faire quoi en premier ? C'est comme tu veux, je te laisse décider !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 14 Oct - 16:32:38

Un jour peut-être, il comprendrait la façon dont le cerveau du prof de Duels, récemment promu Auror, fonctionnait mais ce jour n’était pas encore arrivé. Le jeune Serpentard observa donc les réactions de son professeur avec étonnement, une certaine incompréhension, la dose suffisante de curiosité et l’air de détachement qui lui était habituel. L’énervement à l’égard de Sandro et d’Alexie lui sembla excessif. Bon, OK ils n’avaient pas raconté leur vie en répondant mais est-ce que c’était si grave? McCarter ne se prenait-il pas lui et sa matière un peu trop au sérieux depuis qu’il était Auror ? Un élève pouvait ne pas avoir des masses de trucs à dire en répondant, ce n’était pas la fin du monde pour autant. Et puis surtout c’était quoi cette façon de briser les rêves des élèves ? OK, lui aussi trouvait Sandro beaucoup trop idéaliste mais ce n’était pas la peine de lui renvoyer à la figure comme ça, surtout qu’avec le griffon on pouvait être sûr que ça n’allait pas en rester là, il allait forcément rajouter son grain de sel.

-Je suis juste optimiste Professeur...

Et voilà qu’est-ce qu’il disait ? Le deuxième année était lui aussi irrécupérable, il devait pourtant savoir depuis le temps que contredire McCarter était malvenu. Enfin, c’était son problème après tout. Néanmoins, Nikolaï faillit s’étouffer quand le Rouge-et-Or s’exclama qu’il aurait bien aimé vivre sous la domination du Lord Noir pour le détruire de ses propres mains. Il se croyait invincible ou alors il avait grillé tous ses neurones durant les vacances ? Déjà considérer comme impossible l’idée de mourir avant de pouvoir devenir Auror montrait qu’il était drôlement naïf mais là c’était juste du délire ! Et puis c’était quoi cette façon d’avoir l’air presque déçu que seul l’Elu ait eu la possibilité de se débarrasser du Seigneur des Ténèbres, le Lion était-il vraiment assez stupide pour être jaloux du Survivant ?

Le Vert-et-Argent n’eut cependant pas l’occasion de continuer à s’inquiéter pour la santé mentale de son camarade car il se reçut lui-même une douche glaciale de la part de McCarter. Le remerciement fut certes poli mais le regard de profonde déception qui l’accompagna en disait plus long que n’importe quel discours. Non pas que ça l’affecte plus que ça, il avait dit la vérité concernant son intérêt pour ce cours et il n’avait rien d’autre à ajouter donc il n’allait pas changer sa manière d’être juste pour faire plaisir à McCarter. Certes, il aimait bien le drôle de bonhomme mais ce n’était pas une raison pour jouer les lèche-bottes, il avait déjà assez à faire à jouer les parfaits héritiers à la maison, alors merci bien mais il n’allait pas non plus s’y mettre à Poudlard, surtout pas maintenant qu’il se sentait suffisamment bien au château pour enfin être lui-même et ne plus se cacher derrière une façade créée de toutes pièces. Tant pis pour l’opinion que McCarter avait de lui, il lui montrerait dans la partie pratique que ce n’était pas parce qu’on n’était pas une encyclopédie sur pattes qu’on était forcément digne de son mépris.

En parlant d’encyclopédie sur pattes, Arabella n’était pas mal dans le genre. Elle l’avait déjà prouvé en Potions mais elle récidivait maintenant, peut-être était-elle une Serdaigle refoulée dans le fond ? Quoiqu’il en soit, elle reçut une réponse extrêmement chaleureuse de la part du prof, ce qui n’avait pas vraiment été le cas du pauvre Ronan. Le gosse avait drôlement amusé Nikolaï avec sa façon très gamine de s’exprimer et le troisième année était désolé que McCarter s’en prenne à lui comme ça. En tout cas, s’il revenait au prochain cours après l’accueil que venait de lui faire le prof, ce mioche avait du cran. La suite des réponses furent tout aussi percutantes, McCarter insistant –cette fois-ci à raison il fallait bien l’admettre- sur le fait que le monde était loin d’être redevenu rose bonbon avec la chute de Celui-Dont-Il-Ne-Fallait-Pas-Prononcer-Le-Nom. Un exemple parmi tant d’autres auquel pensa Niko pour étayer ses propos ? Les affaires de son père marchaient à merveille, or le patriarche Dmitriev n’était pas connu pour être spécialement tendre. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas l’objet du cours, il était donc temps de passer à la pratique, après tout c’était pour ça qu’il était venu et il ne s’en était pas caché même si ça avait apparemment peu plu au prof. Surtout que le sujet du cours l’avantageait clairement : éviter les sorts c’était définitivement sa spécialité. Il avait passé l’été à s’entraîner contre sa volonté pour éviter les sautes d’humeur fréquentes d’Alekseï. Et je peux vous assurer que s’il perdait à ce petit jeu-là et que, par exemple, le sort de Saucissonnage de son frère l’atteignait, il s’en mordait amèrement les doigts car Alekseï avait alors libre cours pour faire de lui son punching-ball personnel. Autant dire qu’il était plus qu’au point là-dessus. Akiko n’allait pas comprendre ce qui lui allait lui tomber dessus.

D’ailleurs, en parlant de la Bleue-et-Bronze son mot lui tira un sourire mais la dernière phrase de celui-ci l’inquiéta. Comment ça elle le comprenait maintenant ? Ça voulait dire quoi ça ? Quoiqu’il en soit ça ne sentait pas bon du tout, une discussion s’imposait et ce au plus vite. Il répondit donc de la même manière.


« T’inquiètes, il me faut plus qu’un commentaire sec de la part d’un prof pour m’effondrer. Par contre toi et moi faut qu’on parle un de ces quatre, on prend rendez-vous à la fin du cours, alors t’as pas intérêt à te tirer, sinon je te rattraperai je te préviens »

Il se sentit obligé de rajouter cette note d’urgence car décidemment il y avait vraiment quelque chose qu’il n’aimait pas dans le comportement de son amie depuis le retour des vacances et il voulait absolument l’interroger dessus. Et puis selon la façon dont la conversation se déroulerait il lui dévoilerait peut-être aussi un peu plus de sa vie familiale, il se sentait plus apte à s’ouvrir à d’elle cette année. Il avait mûri aucun doute là-dessus.

-Pas de problème pour la revanche. Mais fais gaffe je suis un pro de l’esquive, tu vas voir. Commences à lancer les sorts et observes un peu le spécialiste à l’œuvre, finit-il avec une moue supérieure destinée à la provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 16 Oct - 13:06:50

Quand le professeur McCarter se mit à lui répondre de manière virulente, le jeune Backhouse ne put s’empêcher de baisser la tête et de fixer ses chaussures. Il écoutait les remontrances du prof qui lui apprenait que son cours n’était pas obligatoire. Ronan haussa les épaules. Il n’avait pas compris ce qu’était un cours optionnel et il sut seulement qu’il pouvait sortir s’il le voulait. Que faire ? Il se dit que le mieux, pour l’instant, c’était de la jouer profil bas quitte à ne pas revenir la prochaine fois chez ce fou furieux. Il se retint d’exprimer ses sentiments mais ses joues rougissaient et laissaient paraître son émotion. Il était à la fois vexé et en colère, on ne lui avait jamais parlé sur ce ton. C’est ainsi que l’on traitait les jeunes enfants dans un endroit aussi vénérable que Poudlard ? Il serra les dents et écouta malgré tout la suite de la réponse. En entendant que son idée d’attaque-surprise pouvait peut-être fonctionner, Ronan retrouva un peu de sérénité. Il se radoucit surtout en entendant qu’au moins la moitié des élèves en avaient pris pour leur grade, même les plus expérimentés.

La bonne nouvelle, c’est que désormais le professeur s’exprimait dans un langage compréhensible pour le commun des mortels. Peut-être apprendraient-ils quelque chose aujourd’hui finalement… L’objectif des travaux pratiques fut donc clairement énoncé : l’esquive. Le Gryffondor écarquilla les yeux. Ils allaient devoir allègrement se faire canarder sans pouvoir se défendre ? Et si ce McCarter était un émissaire du mal absolu à qui on avait demandé d’éliminer les élèves de Poudlard ? Ronan trembla à cette idée qui lui sembla plausible pendant quelques secondes. En voyant la réaction des autres élèves, certains semblaient excités à l’idée de ces combats, d’autres restaient indifférents, le jeune sorcier comprit qu’il n’y avait rien d’inhabituel pour un cours de duels. Soit. Mais il décida de rester vigilant et de garder l’homme à l’œil. Être auror ne lui empêchait probablement pas de cacher un côté obscur… Toutefois il allait devoir aussi être concentré sur l’exercice proposé. Ce qui inquiétait le griffon n’était pas l’absence de baguette magique, il ne savait même pas s’en servir. En revanche il savait qu’un sort jaillissait à une vitesse phénoménale et il ne voyait pas comment l’éviter. À moins d’anticiper… non, c’était mission impossible. Elle était où l’infirmerie déjà ?

Ronan voyait les binômes se former et il comprit que le choix de son partenaire serait primordial pour sa survie. Heureusement, il n’y avait apparemment pas de psychopathes dans la classe, hormis McCarter bien sûr. Il exclut rapidement les élèves des autres maisons. Non pas qu’il fut habité par d’horribles préjugés sur ses camarades Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard (quoique ces derniers… enfin bref…) mais il préférait être confronté à un bon vieux Gryffondor qui aurait forcément une attitude bienveillante envers lui. Normalement…

Cela tombait bien, il voyait que l’autre griffon mâle le fixait avec un sourire qui se voulait rassurant. Comment le prof l’avait-il appelé ? Ah oui, Britto. Ce pauvre garçon s’en était pris plein la tête car il était persuadé de devenir auror plus tard. Pourquoi McCarter avait-il réagi ainsi ? Avait-il peur de la concurrence ? Voyait-il en Britto un danger potentiel ? Ronan se rappela qu’on disait que les ennemis de ses ennemis sont des amis. Il était donc opportun de s’allier à son camarade Gryffondor cette fois-ci. Au pire, ils pourraient s’associer si le professeur décidait de tous les tuer. Ronan s’approcha donc de lui.


Je veux bien faire les travaux pratiques avec toi mais je préfère t’annoncer que tu vas pas t’amuser. Je débute. Je sais même pas lancer un sort.

De peur que son camarade refuse de travailler avec lui, Ronan enchaîna rapidement.

Je te propose de commencer à lancer le sort. Mais pas trop fort s’il-te-plait. Et puis, j’essaierai ensuite de faire comme toi. On verra ce que ça donnera. On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 23 Oct - 9:35:13

Morgane avait répondu le plus honnêtement qu'elle l'avait pus, cependant, en écoutant les réactions du professeur aux diverses réponses, elle en venait à se demander si c'était vraiment une bonne idée de participé à ce cours... Enfin, c'était trop tard pour faire demi-tour maintenant. Machinalement, elle porta l'ongle d'un de ses pouces à ses lèvres et commença à le mordiller. Sandro, ce garçon qui l'avait aidé au Chemin de Traverse se fit sérieusement réprimander ce qui ne la calma en rien. Ainsi, la brune écouta les paroles de l'enseignant concernant chacune de leur réponse, si il avait parler d'être plus tolérant envers les premières années, elle n'était pas sur de quel genre de tolérance il s'agirait. Elle écouta ce qu'il disait, emmagasinant autant de "bon point" possible pour les duels qu'il y aurait au court de l'année et ceux qu'elle pourrait avoir bien plus tard. Puis, vint son tour et elle retint son souffle le temps que l'adulte parle.

Finalement, cela ne se passa pas si mal que ça, il lui dit que, certes sont court pouvait avoir l’attrait dont elle parlait, mais qu'il ne fallait pas pour autant se désintéresser des autres cours. La Bleu et argent rougit vivement. bien sur qu'elle n'allait pas oublier les autres cours ! Mais pour le moment elle n'en connaissait pas encore énormément puisque très peu de cours était déjà passer avant ce jour là. Morgane baissa alors les yeux sur son parchemin et pris des notes sur ce qui venait d'être dit. Cela pourrait toujours être utile à l'avenir. Bref, une fois qu'elle eut pris les notes, elle déposa sa plume dans un mouchoir en papier afin de laisser se dernier essuyé l'encre superflus. A peine eut-elle finit se simple geste que le professeur passait à la partie pratique en leur demandant de se mettre en groupe de deux pour s'entrainer à échapper à des sortilèges qu'ils se lanceraient tour à tour. La gorge de la brune s’assécha.

Tout d'abord, problème majeur pour la Serdaigle, elle n'arrivait pas à se proposer pour former un groupe... Surtout comme ça, en début d'année alors qu'encore aucune affinité n'avait pus se lié... Non. En fait, elle, elle était plutôt de ceux qui attendent et, quand il ne reste plus qu'une seule personne finisse par se mettre en binôme avec elle. Avalant difficilement sa salive, elle regarda les groupe se former autour d'elle alors qu'elle se levait enfin de sa chaise. En plus, si on savait qu'elle était une née-moldu, on ne devrait pas se bousculer au portillon pour faire partie de son binôme. Un léger soupire lui échappa alors qu'elle continuait de regarder autour d'elle en quête de l'autre personne qui serait seule. Elle n'osait rien demander alors elle se contenta de se diriger vers la partie "pratique" en silence et son regard glissant sur les autres élèves, elle n'était pas vraiment timide, mais les contact avec les autres lui donnait du mal.

Quand à l'exercice qui était proposé... Notre jeune fille ne maîtrisait pas encore le moindre sortilège... Même si elle s'était informé sur certains... Bref, dans ses conditions, comment pouvait elle espérer réussir cette exercice. La jeune Serdaigle baissa enfin les yeux au sol, décidément, elle aurait mieux fait de ne pas venir à ce cours optionnel. Morgane se mordilla un moment la lèvre en laissant glisser son pouce sur le bois de sa baguette. Elle se demandait même si c'était vraiment bien qu'elle devienne sorcière... Oui, bon, on pourrait lui dire qu'on ne devenait pas sorcière qu'on l'était de naissance mais bon, pour elle qui avait grandit en Moldu, ce n'était pas si simple que ça. Il lui fallu un moment pour qu'elle rassemble son courage et qu'elle arrête de se lamenter. Si elle n'était pas faite pour la magie et bien tant pis, elle ferait sans ! De toute façon, si c'était le cas, on la renverrait sans aucun doute chez elle... Serrant vivement sa baguette elle releva les yeux, une détermination nouvelle dans le regard.

Au moins, elle aurait essayé de se faire mentir à ce sujet et elle s'avança auprès des autres, cherchant du regard qui, comme elle, se retrouvait seule maintenant. Peut être trouverait-elle le courage de lui proposer de faire équipe avec elle... Oui... Enfin, il fallait déjà qu'elle vois de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 27 Oct - 20:59:00

Alors que le brun imaginait une stratégie afin de coincer son futur partenaire, les autres groupes se formaient peu à peu, nous allions avoir droit à un Akiko-Nikolaï 3 ! C'est alors qu'il attendit des pas approcher dans sa direction puis s'arrêter nettement.
Puis il entendu, une voix hésitante...
Qui cela pouvait-il être, il connaissait la plus part des voix des élèves présents , toutefois il avait déjà entendu celle-ci, ce n'était pas Alexie, ni cette 3ème Année nommée Arabella, ce n'était pas la voix non plus de Morgane qu'il avait rencontré au début de l'été sur le Chemin de Traverse, cela ne pouvait être que lui...


-Ronan... Et bien, je ne vois aucun inconvénient à pratiquer avec toi .

Mais peu de temps après le jeune lion commençait déjà à hésiter ainsi qu'à douter de ses capacités, cette attitude énerva le Sang et Or qui fronça les sourcils toujours les yeux fermés, enfin il poussa un soupir et lança un petit sourire en coin.
Il quitta sa chaise afin de se redresser face au Gryffondor, et pour la première fois depuis près de cinq minutes il ouvra les yeux, plongeant immédiatement ses yeux couleur Sang dans ceux du Première année, il avait l'air sévère mais retrouva, sa douceurs quelques instants plus tard, en agitant devant les yeux de son camarade sa main comme pour faire "coucou"


-Youhou... Ronan tu es là ? Il inspira et regagna tout son sérieux, il surplombait le nouveau Gryffondor d'environ un front mais la différence de taille ne devait pas influencer jeune garçon...
Écoute moi bien p'tit gars, regarde tes couleurs, regarde ton blason, tu appartiens à quelle maison ? Tu es un lion, et chez nous il n'y a pas de place pour le doute, on fonce et puis c'est tout, alors t'inquiète pas tout va bien se passer.

Enfin il entendu une réponse positive de la part du lion, et instinctivement ,il posa sa main sur l'épaule de celui-ci

-Je préfère ça, j'accepte ta proposition, allez suis moi .

Il entraina le jeune avec lui sur l'une des estrades et lui donna la position réglementaire, enfin il s'éloigna de lui de plusieurs mètres avant de sortir sa baguette à laquelle il donna plusieurs rotation autour de ses doigts avant de l'empoigner bien fermement tout en la pointant vers Ronan.

*Très bien p'tit gars, je vais commencer à tester des réflexes afin d'évaluer tes mouvements...*

-J'y vais tiens toi prêt ! Avis!

Pourquoi un tel sortilège ? Et bien tout simplement pour répondre à ce qu'il chercher, c'est à dire la façon dont aller se déplacer Backhouse...
Une grande quantité d'oiseau sortit de sa baguette et prirent d'assaut le jeune Gryffondor, arrivé à la moitié du chemin , la niée se sépara en trois, une qui continuait tout droit et les deux autre qui arrivaient pas le côté, à savoir la droite et la gauche. Instinctivement le jeune sorcier devrait reculer afin d'éviter la charge, car c'était le mouvement le plus facile à réaliser pour commencer, allait-il comprendre la supercherie et adopter un autre mouvement ?
Ou bien allait-il tomber dans le piège, un piège bien tendu tout de même pensa le deuxième année, camoufler un sortilège dans un autre, il y avait pensé quelques minutes auparavant.


-Toutefois ,ne compte pas sur moi pour te ménager, il n'y a qu'avec le travail que l'on peut s'améliorer , de plus je te respecte en tant que camarade de maisons et part conséquent, je dois te traiter tel un égal.
Expelliarmus !


Et oui, c'était ça que cachait les oiseaux, bien trop occupé à essayer d'éviter les oiseaux, le jeune Ronan de s'apercevrait probablement pas de l'arrivée de l'éclair rouge en plein sur son torse, pour un premier mouvement, c'était plutôt pas mal ce qui allait donner du fil à retordre au Sang et Or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-