Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]   Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE] EmptyJeu 14 Avr - 13:39:40

Le printemps était chaud… Les fenêtres de la classe étaient ouvertes au maximum dans l’espoir que le vent du nord vienne quelque peu rafraîchir le local. C’était inimaginable. Plus de trois jours sans pluie en écosse à cette période-ci, on avait du mal à y croire. La salle était plongée dans un calme presque irréel, la seul agitation, bien que faible, venait du professeur Mc Carter qui était occupé à écrire dans son carnet de cuir à l’aide d’une petite plume d’oie, plus passe-partout que la somptueuse plume d’aigle qui trônait près de l’encrier au coin du bureau. Dans le reste de la classe, rien ne bougeait. Les affiches au mur, dont la moitié avait été enlevée depuis le dernier cours, les trois piles de devoirs droites et soigneusement ordonnées sur une table dans le dos du professeur, les globes, les ornementations et objets hétéroclites que Mc Carter avait posés au sommet des armoires remplies de livres ou pendant du plafond avaient une immobilité fixe impressionnante. Même les rares poussières semblaient figées. Soudain, une violente bourrasque traversa la pièce et ne fit qu’agiter les feuilles de devoirs. Cependant, cela fit lever les yeux à Mc Carter. Il abandonna sa plume et se précipita vers la table pour réorganiser les papiers d’un geste maniaque et étriqué. Ensuite, il sortit sa baguette et appliqua le même sortilège qu’il avait jeté à la plupart des décorations de sa classe pour éviter que les objets ne perdent leur ordre rangé.

Il parcouru la classe du regard ; les bancs en lignes droites qu’on aurait crues tracés à la règle et au compas, le vautour empaillé rangé au-dessus des multiples encyclopédies magiques à la couverture reliée, la peau de tigre accrochée au mur comme dans les vieux château moyenâgeux, la branche de baobab sculptée placée dans un coin de la pièce, tant de souvenirs ramenés de ses voyages. Ses yeux se posèrent sur l’horloge murale au-dessus de la porte d’acajou. Sursautant, il leva sa baguette et la dirigea successivement vers divers endroits. Il fit disparaître les miettes de son repas pris ici plutôt que dans la grande salle, fit apparaître des inscriptions au tableau annonçant les objectifs du cours et ouvrit la porte, permettant aux élèves d’entrer pour découvrir la leçon.

Au tableau, trois lignes étaient inscrites d’une écriture droite et quelque peu administrative :

1. L’honneur, les sortilèges et les maléfices
2. Esquiver et parer… sans sort défensif
3. Protégeons-nous : Protego !

Un programme intéressant, qui pourrait amener de la philosophie mais en gardant des notions théoriques et des moyens d’étendre le duel à des sorts autres que ceux purement de combat ainsi qu’une partie pratique pour réviser le sort de protection. Maintenant restait à voir ce que cela donnerait avec les élèves. Il respira une dernière fois profondément et alla se rasseoir en pensant : « restons calme, pas d’excès ».


Dernière édition par William McCarter le Mar 30 Aoû - 9:26:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]   Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE] EmptyJeu 21 Avr - 21:42:10

Mercredi début d'après-midi.

Clarisse avait très envie d'aller se balader dans le parc. Flâner sur le sentier qui mène au lac, s'arrêter près du bord et s'asseoir sur un rocher. Délacer ses bottines neuves et tremper ses pieds endoloris dans l'eau froide. Écouter le doux clapotis de l'eau sur les pierres noires, pencher la tête en arrière en fermant les yeux et inspirer à fond. Sentir l'air doux de mars pénétrer dans ses poumons et se faufiler jusqu'aux muscles tendus de ses bras. Oh oui. La jeune fille avait très envie de passer les lourdes portes du hall. Elle soupira. Ce serait pour une autre fois sans doute. Un devoir d'Arithmancie effroyablement long et compliqué l'attendait bien sagement au fond de son sac et il promettait de lui donner du fil à retordre. En attendant, un cours de duel lui tendait les bras, aussi accueillant qu'un scroutt en pétards. Inutile de préciser avec quel enthousiasme la rousse grimpait les escaliers menant au deuxième étage. Dire qu'elle y allait à reculons était presque juste. Elle n'appréciait pas McCarter. Ce type avait les idées trop étriquées et donnait son avis avec trop de facilité.

D'après la Serdaigle, il était là pour leur enseigner comment se battre, pas pour les convertir à sa façon de penser. C'était quand même dingue ça! Au dernier cours, la sorcière n'avait pas ouvert la bouche de peur de se faire virer. C'était le genre de sujet sur lequel elle s'enflammait facilement et risquait de frôler l'insolence. Voire pire. Malgré cette divergence d'opinion, elle devait continuer à assister au cours de duel. C'est pourquoi elle avait mis son poing dans sa poche avec un mouchoir par-dessus au lieu de prendre parti comme Ylian ou encore Deniel. Inutile de se faire remarquer et prendre en grippe par un enseignant. Un homme capable de vous mettre en retenue et de vous enlever des points alors que Serdaigle se trainait à la dernière place du classement des quatre maisons. Un homme capable de vous exclure définitivement alors que vous avez besoin d'apprendre à vous battre. Sans ça, elle aurait abandonné l'option depuis longtemps.

Aller! A gauche au bout du couloir. Les vingt derniers mètres étaient souvent les plus durs à franchir quand on n'avait pas envie de se rendre en cours. La bleue et bronze espérait qu'au moins cette fois ils allaient pratiquer un peu au lieu de discuter, voire de se disputer comme des chiffonniers. Clarisse soupira: c'était pas gagné. Elle entra et ne fut pas surprise de trouver la salle de classe vide. A l'exception de l'enseignant, négligemment assis derrière son bureau.


« Bonjour Monsieur. »

Le ton employé avait été clairement froid, mais la jeune fille était trop fatiguée pour tenter de cacher ses sentiments. Sans faire plus de cas de McCarter, elle posa son sac sur une table à côté de la fenêtre, vers le milieu de la classe et se laissa tomber sur la chaise la plus proche. Sans se presser, elle sortit un rouleau de parchemin neuf et de quoi écrire. Elle jeta un coup d'œil rapide en direction du tableau puis reporta son attention sur la fenêtre. Sur dehors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]   Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE] EmptyMer 4 Mai - 18:07:36

Du temps s’était écoulé depuis le premier cours de duel. Enfin si on pouvait appeler ça un cours. Ce qui aurait du leur servir à se défouler s’était finalement transformé en débat magistral sur l’utilité du cours de duel. La matière autant que le professeur, avaient été assez mal accueilli en réalité. Il fallait dire que Mc Carter était assez particulier comme enseignant.

Comme elle l’avait fait lors du premier cours, Ethel avait délaissé son uniforme scolaire pour une tenue décontractée, en espérant que cette fois, cela bougerait un peu. Mais physiquement plutôt. Elle avait besoin de se défouler. Quitte à envoyer quelques sorts sur un camarade qui n’avait rien demandé. Et puis, elle voulait comprendre le lien qu’avait voulu établir leur professeur de botanique avec le cours de duel. La question trottait encore dans sa tête : « l’utilité des plantes lors d’un duel sorcier ». Question fort intéressante, en réalité. Tout ce qu’elle espérait, dans le fond, c’était de pratiquer un peu. Sa baguette la démangeait. Elle subissait trop de cours théoriques, ces derniers temps. Déjà que le cours de magie sans baguette n’en faisait pas usage, il restait peu de matières où la baguette était utile. Elle se demandait d’ailleurs quand Ilya poserait son prochain cours. La galloise était avide d’en savoir plus sur cette nouvelle matière.

Plus que quelques mètres et elle atteindrait enfin la salle de cours. La cadette Perks se demandait si l’endroit serait aussi lugubre que la première fois. Les tableaux accrochés aux murs avaient laissé une impression de malaise à l’adolescence. Certes, il n’était pas bon de trop les protéger. Mais de là à leur balancer de telles horreurs sous le nez, ça frôlait l’absurde. Enfin, Ethel avait beau être une Gryffondor, elle ne laisserait pas sa révolte prendre le dessus. Quoi qu’en regardant le professeur Mc Carter, c’était à se demander si ce n’était pas ce qu’il attendait.

Arrivée à destination, elle poussa la lourde porte en bois. Curieusement, les escaliers s’étaient montrés coopératifs cette fois-ci. A croire que le château tenait réellement à ce qu’elle suive ce cours. Après tout, c’était elle qui en avait pris la décision. Parce qu’elle estimait qu’elle avait beaucoup à apprendre si elle désirait se défendre seule. Contrairement à certains de ses camarades, elle n’avait rien appris sur le tas l’année précédente. Quoi que l’année d’avant, quand la terreur avait commencé à s’installer, elle avait suivi le mouvement de défense avec d’autres élèves. Mais ça, peu de monde le savait. Elle ne s’en vantait pas. Le courage n’était pas ce qui caractérisait le mieux Ethel.

La porte s’ouvrit dans un lourd grincement. Comme par réflexe, la gamine ferma les yeux et les rouvrit une fois qu’elle fût persuadée que rien d’horrible ne se trouvait dans la salle. Pour l’instant, les lieux étaient vides. Seule Clarisse, une élève d’année supérieure à Serdaigle, et le professeur étaient présents. Poliment, elle salua le professeur et salua son ainée d’un signe de tête suivi d’un sourire.


« Bonjour professeur ! »

Puis elle se chercha une place. La salle était parfaitement ordonnée. Les bancs étaient alignés, pas un seul grain de poussière ne trainait sur le sol ni sur les meubles. Ce bonhomme était surement un maniaque. Nul doute qu’il s’entendrait à merveille avec Madame Pince ou Rusard. Installant ses affaires, elle jeta un œil au tableau noir et sourit. Cette fois, le programme était plaisant. Peut-être qu’il y aurait de la pratique. En tout cas, Ethel l’espérait fortement. Elle fût surprise de voir en dernier point, un élément qu’elle avait soulevé au cours précédent. Comme quoi, il lui arrivait d’avoir de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]   Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE] EmptyDim 15 Mai - 13:20:45

Lucette, jolie petite Lucette...
Le Roro sifflotait joyeusement dans les couloirs. Sans déconner, être amoureux c'était top! Surtout quand l'heureuse élue avait ce petit grain de folie en plus, ce truc qui la rendait irrésistible et qui faisait que ça marchait avec un type aussi cinglé qu'Iluvatar. C'était le bonheur, le pied total depuis l'inoubliable match de Quidditch Serdaigle contre Serpentard. Bon... ok, pt'être que c'tait pas parfait tous les jours, mais c'tait vachement mieux que d'traîner tout seul avec Magda. Cette pauvre araignée n'était pas de prime jeunesse il fallait dire et le blond s'attendait à la voir trépasser d'un jour à l'autre. Ces bêtes-là n'avaient malheureusement pas une longue espérance de vie. M'enfin, Magda avait été sa compagne de plus longue durée, ça mériterait un enterrement en règles, avec tous les honneurs qui lui étaient dû. Fin bref, tout ça pour dire que le Poufsouffle n'avait jamais été aussi heureux et il comprenait désormais l'acharnement d'Apollon à se trouver quelqu'un, même s'il s'y prenait comme un manche à balai. Sans doute que cette parodie de dieu grec aurait plus de chance avec les mecs qu'avec qui les nanas. Ce serait souhaitable pour lui s'il ne voulait pas finir seul et vieux dans une cabane pourrie au fond d'un bois infesté de bestioles prêtes à vous bouffer un bras dès que vous faîtes un pas de travers. Eh ouais! Avoir une copine lui avait quelque peu ouvert l'esprit...

L'adolescent sifflotait donc gaiment et surtout pas très juste au beau milieu du couloir du deuxième étage. Après cinq ans à casser les oreilles de tout le château, même les portraits avaient abandonné l'idée stupide de lui faire la moindre remarque. De toute façon on pouvait bien lui dire tout ce qu'on voulait, Rolas n'écoutait rien. Que dalle! S'il avait du prendre en compte toutes les remarques débiles qu'on lui faisait depuis son arrivée au château... bah... y'aurait plus de Rolas Iluvatar. Y serait jamais devenu capt'ain blaireau et il aurait pas trop la classe! Pis Lucy aurait jamais voulu d'lui! A la place y'aurait qu'une sale lavette de plus, un type plat et inintéressant au possible. Alors, vous préférez quoi vous autres? Un peu de fantaisie que diable! Personne arriverait jamais à lui voler sa personnalité d'abord! Y serait un super héros plus tard. Et pour ça... ben … fallait se farcir les cours de duel avec ce sale enfoiré de McCarter. C'tait pas possible d'être aussi infect que ce mec-là. Y devait avaler une pilule pour devenir chiant tous les matins, ou un truc du genre. Même Rogue avait été plus supportable de son vivant. Peut-être le syndrome de Stock-l'homme. Ou un truc du genre. T'sais y'a un type qu'est odieux avec vous, vous jurez qu'vous le détestez, pis le jour où il est plus là vous le r'grettez. McCarter par contre, il le regretterait pas, ça c'tait sûr!

Perdant de sa bonne humeur, le jaune et noir cessa ses sifflements incessants et entra dans la classe. Et là: l'hécatombe! Y'avait personne. Ou presque. Y'avait Perks, une poursuiveuse de Gryfondor qu'avait pas mal morflé au match. Il lui fit un signe amical de la main. Pis... la tignasse rousse de cette harpie de Serdaigle qui se prenait pour une batteuse. Tsss! En un contre un elle ferait pas le poids contre lui, Rolas en était certain. Ah... et le pseudo prof aussi!

- B'jour M'sieur. Lâcha-t-il.
Il s'avança, se laissa tomber sur une chaise vers le milieu de la pièce et sortit négligemment ses affaires. Avec un peu de chance Lucy ou Apo' ou même Deniel viendrait s'asseoir à côté de lui. Ce serait toujours plus distrayant que d'écouter l'autre leur parler de c'qu'il connaissait pas. Quoi que, après ce qui s'était passé le coup d'avant, pas sûr qu'Isaac repose un pied ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]   Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 4 à 7
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours N°1 [Années 1 à 3]
» Cours N°1 [Années 4 à 7]
» Années 1 à 3 : Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-