Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 11:54:46

Ce ne serait pas ce soir, qu'Ethel mettrait un terme à son devoir de magie sans baguette. Ou peut-être du fond de son lit, si elle ne s'endormait pas dessus minablement. Pour l'heure, elle avait quitté la bibliothèque suivie par le jeune Rupert. Faut dire qu'avec leurs bavardages incessants, s'ils n'avaient pas filé, madame Pince se serait fait une joie de les chasser à coup de livres. Et Ethel imaginait bien la scène : les deux adolescents courant, pourchassés par deux livres de "soins aux créatures magiques" dont bords de la couvertures les menaceraient en claquant des mâchoires. Drôle d'image !

Pour l'heure, les deux gryffons rejoignaient la salle commune des Lions. Arrivée devant le portrait de la Grosse Dame, la galloise prononça le traditionnel mot de passe, délivré chaque année par le préfet. Une fois le passage libéré, elle s'engouffra dans la salle commune.

C'était toujours un plaisir de se rendre dans cette pièces. Les couleurs de la maisons des héritiers de Godric scintillaient sur les murs. La pièce était circulaire et au centre étaient disposés des canapés moelleux et confortables. Ethel choisit l'un d'eux et s'y laissa tomber. Des rouge et or allaient et venaient. Pour certains, la journée n'était pas terminée.

L'adolescente regarda son camarade se débattre avec les bras chargés.


« C'est bon, tu peux tout poser maintenant ! »

Dans un coin de la pièce, Ethel avisa un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue qu'elle disposa sur la petite table devant elle. Elle y plongea la main avec gourmandise. Sur quel parfum allait-elle tomber cette fois ?

D'un coup d'oeil par la fenêtre pour voir l'état du temps à l'extérieur, elle s'interrogeait. Y avait-il entrainement de Quidditch ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 12:21:31

Rupert ne ferait pas ça tous les jours ! Alors qu'il allait prendre le grimoire que la miss avait galéré à chercher, il dû se rabattre sur le sac, et il maudit quelques secondes Godric d'avoir eu la folie des grandeurs en plaçant leur salle commune aussi haut. Ce qui est sûr, c'est que si on n'est pas mort sur le coup, ça maintient en forme.

S'engouffrant par le petit tunnel caché derrière le tableau, il posa son paquetage à côté du canapé où Ethel s'était enfoncée, avant de s'asseoir et de souffler un moment. C'était toujours un plaisir de flemmarder -ou parfois de travailler- dans cette pièce à l'ambiance familiale et chaleureuse, à regarder le dernier sort hilarant d'untel ou d'écouter la dernière blague ou mésaventure d'un autre.

Après un petit moment, il se rendit compte qu'il allait s'endormir, laissant Ethel en plant, et se secoua un peu. Elle semblait absorbée par l'extérieur. Qu'est-ce qu'il y avait par là déjà ? Ah, le terrain de Quidditch ! Il s'était un peu entrainé en vol sur balais, mais il avait toujours la même appréhension, surtout en volant sur un vieux Brossdur capricieux. Oui, c'était officiel, le vol sur balais était son talon d'Achille. Ça et l'Astronomie. Quant à la divination, il avait vite arrêté pour suivre les cours d'Étude des Runes, bien plus intéressant à son goût.


"Tu avait un devoir à faire ?"

Le garçon s'étonna d'avoir sorti ces mots, comme ça, sans trop y avoir réfléchi. Enfin, c'était logique vu qu'elle était à la bibliothèque, sauf si elle aussi rattrapait une quelconque absence -de quelques jours à quelques mois. Maintenant qu'il était parti là-dessus, tant pis pour lui, il fallait continuer.

"Je sais pas si j'ai le niveau, mais je peux t'aider si tu veux."

Avec tout ce qu'il avait apprit en quelques jours, il avait l'impression d'avoir prit un an d'un seul coup, mais savait qu'il avait encore du chemin à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 12:36:51

Plongée dans sa contemplation du terrain d’entrainement, Ethel n’entendit pas tout de suite que Rupert avait brisé le silence pour établir une conversation. Elle était bien trop absorbée à se demander si Leilla avait réservé le stade pour faire vivre un enfer à l’équipe pendant une petite heure. Allons bon, il fallait qu’elle se le sorte de la tête, ce n’était pas le moment. Et puis son camarade rouge & or allait finir par la prendre pour une dingue à la voir contempler sa fenêtre comme s’il eut s’agit de la huitième merveille du monde.

La voix du troisième année sortit la jeune fille de ses pensées. Un devoir à faire ? Ah oui c’est vrai … Pendant quelques instants, elle l’avait zappé le devoir de Mademoiselle Shodako. Ca n’aurait pas été plus mal d’ailleurs. Mais la galloise n’était pas du genre à rendre un devoir en retard ou à ne pas le rendre. Si elle n’était pas du genre brillant, elle était tout de même du genre ponctuel.

En essayant de se donner une mine enjouée à l’idée de se replonger dans cette matière, certes intéressante mais complexe, elle regarda Rupert.


« Ah oui, c’est vrai ! »

Elle fit un effort surhumain pour s’extraire du canapé moelleux, au moins pour atteindre son sac, et étala devant elle les différents tomes qui allaient lui servir pour le devoir ainsi que plume et parchemin.

Elle fût reconnaissante au jeune garçon de lui proposer son aide, mais elle doutait qu’il puisse lui être d’un grand secours.


« S’il t’est déjà arrivé d’utiliser la magie sans ta baguette et par accident alors oui. Sinon, je crains devoir me débrouiller toute seule, quitte à y passer la nuit ! »

Elle avait ponctué sa phrase d’un petit sourire, presqu’ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 18:22:23

Rupert se mit à réfléchir. On lui avait dit que parfois les Sorciers manifestaient leur lien avec la magie de manière non consciente, sans utiliser de baguette. Depuis l'accès de rage au malaise, de nombreux sentiments forts pouvaient nous pousser à user de Magie. Mais Rupert ne se rappelait pas avoir eu un excès de colère "perturbateur" ... il n'était pas du genre à s'emporter facilement, il faut dire. Alors qu'il allait répondre qu'il n'avait pas eu ce genre d'expérience, un souvenir lui revint en tête.


C'était le début de l'été, et le soleil dorait l'herbe verdoyante des prairies où gambadaient les moutons, autour de ce petit hameau des Highlands, dénommé Little Pitlurg. Il devait être dans les environs de cinq ou six heures de l'après-midi, alors qu'un marmot en vélo s'approchait. Il portait un uniforme scolaire de l'école primaire de Keith et un sac à dos de cuir un peu usé, qui se balançait de gauche à droite sous les efforts du garçon.

S'arrêtant devant une des maisons du lieu-dit, il hésita à entrer, une mine affreuse sur le visage. Il finit par ouvrir la porte et par s'engouffrer à l'intérieur, laissant le vélo à l'extérieur, contre le mur de façade. Une femme assez jeune était affairée dans le salon, au bout du couloir. Quand elle vit l'enfant, elle lui fit signe.


"Alors, ce devoir, tu as eu une bonne note ?"

Au teint qu'il avait, elle devait se douter que non ... Livide, il sortit de son sac sa copie, agrémentée d'un quatre et d'une annotation sévère, dans une fine écriture à l'encre rouge. Le long du devoir de mathématiques, des rayures, des ronds, des soulignements de la même couleur.

Même si ses parents n'étaient pas du genre à le gronder, le petit Rupert était du genre à s'en vouloir lorsqu'il avait une mauvaise note. Mais vraiment, les maths, ce n'était pas son fort. Sa mère prit le morceau de papier qu'il lui tendait, et celui-ci attendit avec appréhension qu'elle lui dise que ce n'était pas génial, mais qu'il devrait refaire les exercices, que ce n'était une mer à boire.

Mais rien, pas le moindre mot. Au lieu de ça, un regard interdit sur la feuille.


"Tu es sûr que c'est la bonne feuille ?
-Heu, oui ... pourquoi ?
-Parce que je ne vois pas de note, ni de correction ..."


Éberlué, le blondinet récupéra son devoir, et dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait plus la moindre once d'encre rouge ...


"Oui ... une fois. J'ai fait disparaitre l'écriture de mon institutrice sur un devoir pas terrible. Sur le coup je n'avait pas trop compris ce qui c'était passé. Mais je ne sais pas si j'arriverais à le refaire
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 18:52:42

Ethel observait le visage de Rupert qui semblait se transformer au fur et à mesure qu’il se plongeait dans ses souvenirs. Un souvenir apparemment mêlé de crainte, de surprise et de malice. Elle avait croisé ses bras devant elle, ne faisant pas un bruit. Pour retrouver un souvenir, l’esprit devait être dans le plus grand calme. Il fallait donc éviter tous les sons parasites.

Lorsqu’il reprit conscience, le jeune garçon semblait avoir vu un fantôme. Ses yeux étaient écarquillés, comme si ce qu’il avait vu l’avait surpris. Mais, sa réponse ne la surprit guère. Un évènement magique se traduisait souvent de la sorte.

« A voir ta tête, tu devais être appeuré à l’époque de ce souvenir ! »

De ce qu’elle avait retenu du cours, Ethel se souvenait que les émotions pouvaient être maitresses de la maitrise de certains pouvoirs utilisables sans baguette.

« Je pense que le cours de magie sans baguette te sera profitable, l’année prochaine ! »

Ethel appréciait ce cours. Il permettait une excellente maitrise de ses émotions et de pratiquer la magie sans l’usage de sa baguette. Ce qu’elle appréciait surtout c’était le fait de pouvoir comprendre un pouvoir presque inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 22:43:04

Rupert se gratta la nuque, l'air embêté. C'est vrai qu'il avait toujours été impressionnable, timide et émotif jusqu'à l'an dernier. Il pouvait même se rappeler avoir pleuré le jour de son arrivée à Poudlard, ce qui heureusement ne lui était pas ressassé continuellement.

"Oui, j'avais la trouille que ma mère se mette en rogne. Ce serait marrant de retenter ce genre d'expérience ... Je veux dire, pas forcément d'effacer de l'encre, je compte pas recycler tous les brouillons de l'école, mais, je sais pas ... autre chose."

A vrai dire, s'il pouvait trouver un sort qu'il pouvait maitriser sans baguette, en dehors de faire chauffer des gaufres ou de changer la couleur de ses chaussettes, il ne dirait pas non. Ça clouerait le bec aux Serpentard, avec leurs inepties sur les Nés-Moldus.

"Tu dois réussir à lancer un sort sans baguette, c'est ça ? J'ai bien envie de t'aider, et d'essayer avec toi. Je sais pas si on y arrivera, mais au pire on s'amusera un peu."

Cette perspective, si elle n'était pas forcément couronnée de succès, avait le don de lui redonner la pêche. Depuis son retour à l'école de Sorcellerie, il ne s'était pas vraiment laissé de répit entre les études, et l'Écossais avait bien envie de se changer les idées pour une fois. Il se mit alors à réfléchir par quel sort il commencerait bien.

"En fait, je crois que le plus simple, c'est d'essayer avec un sort qu'on maitrise bien ... autre que Lumos, vu qu'on a pas de baguette ..."

*Wingardium Leviosa ... Failamalle ... c'est pas un sort que j'utilise souvent ... Et pourquoi pas Expelliarmus ! C'est le genre de chose qui pourrait me sauver la vie, de pouvoir le jeter sans baguette !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyLun 29 Nov - 22:56:26

« Pendant le test d’entrée en matière pour le cours de magie en baguette, je devais rassembler toutes mes émotions pour colorer un objet en rose ».

Elle eut un rire léger.

« J’ai même cru, pendant un instant, que le professeur m’avait fait suivre dans le château pour me connaitre aussi bien ».

Elle rougit un peu.

« Parce que bon, quand on sait à quoi est lié la couleur rose … »


Elle passa une main dans ses cheveux et se saisit du lourd bouquin de sortilèges qui trainait à côté d’elle.

« Oui je dois parvenir à lancer un sort sans baguette. Mais un truc simple, du genre faire chauffer un objet dans le creux de ma main, le faire bouger légèrement d’un endroit à un autre ou bien … le colorer en rose. Il y a tout un tas de possibilités quand on y songe ».

Elle ouvrit le livre et en tourna quelques pages.

« Bon, on apprend le plus simple pour l’instant. Je doute que colorer un mangemort en rose le fasse fuir, hein ?! »

Elle sourit, d’un air moqueur.

« Le Lumos sans baguette, je doute que ce soit possible … »


Elle attrapa une de ses mèches de cheveux qu’elle mordilla un peu.

« Désarmer un adversaire en revanche, ça doit être possible. Mais, il doit falloir des années d’expérience pour cela ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMar 30 Nov - 15:34:03

C'était vrai qu'Expelliarmus devait être de trop haut niveau pour débuter la magie sans baguette, même si ça tentait bien le Gryffondor de commencer avec ce sort.

"Va pour le changement de couleur, alors ... pour commencer."

Sortant de sa poche une mornille, il la posa sur le bord de la table, et allait prendre, par réflexe, sa baguette. On voyait bien toute l'importance que cet objet, aussi petit soit-il, avait pour un Sorcier, Né-Moldu comme Sang-Pur -bien que dans la tête du garçon, ces mots ne voulaient pas dire grand chose, et avaient une sombre connotation.

"Ah oui, sans ... Bah, je vais déjà voir si je sais encore le faire avec."

Pointant de sa longue baguette de chêne la petite pièce, il se concentra sur la couleur dorée d'un galion, et le sou prit immédiatement la teinte voulue. C'était vraiment un sort vraiment accessible, mais avec une baguette. Rupert n'aurait pas forcément la même aisance sans.

Regardant Ethel dans les yeux, un air complice, il rangea le bout de bois dans sa robe de Sorcier et sourit.


"Là, le challenge commence ..."

Le blondinet se concentra sur la pièce, la fixant avec insistance et calme, afin qu'elle reprenne sa couleur originelle, mais une minute après, il n'y avait toujours pas eu de changement. Ce qui ne démonta pas Rupert pour autant. Il regarda ce que faisait sa camarade, puis réessaya ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMar 30 Nov - 15:57:12

Ethel regardait, avec amusement, Rupert se lancer dans une entreprise peut-être encore trop imposante pour lui. Elle qui suivait les cours de Magie Sans Baguette pour la première année parvenait tout juste à maitriser certaines techniques. Et encore, son examen d’entrée avait du être un coup de chance. Elle avait du faire le vide total dans son esprit pour se concentrer uniquement sur l’essence même qui permettrait l’enchantement.

Le jeune Gryffon était bien pressé. Il avait disposé une pièce entre Ethel et lui et entreprenait d’en changer la couleur. Bien sur, avec la baguette, le sort opéra rapidement. L’adolescente avait croisé les bras attendant la suite de l’exercice. Elle savait que le sort avait une chance minimale de réussir. Mais après tout, un miracle arrive toujours. Il y avait bien eu une Hermione Granger dans le temps, à Poudlard qui, née moldue en savait plus que la majorité des enfants purement sorciers en première année. Mais Lyla Shodako avait été claire. Peu d’élèves parviendraient à maitriser la matière du premier coup. Il fallait de la volonté, de l’entrainement et surtout de la patience.

Alors qu’il fixait la pièce d’un air très concentré, rien ne se produisit. Ethel lui laissa encore quelques instants à torturer les traits de son visage puis l’interrompit gentiment en posant une main sur le bras du garçon.


« Ce n’est pas facile hein ? »

Elle lui sourit et disposa la pièce devant elle.

« Il faut vider ton esprit et te mettre dans un contexte qui te permettra de visualiser le changement de couleur ou de forme de ton objet. Par exemple, j’ai du m’imaginer en plein milieu du bal de la St Valentin, invitée par un garçon qui me plaisait et utiliser la totalité des émotions ressenties à ce moment précis pour les transférer dans le changement de couleur de l’objet que j’avais choisi ».

Elle regarda la pièce attentivement.

« Ca ne vient pas forcément tout de suite. Ca peut prendre du temps ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMar 30 Nov - 18:33:52

Les conseils d'Ethel sur la préparation d'un tel sort étaient pour Rupert d'une grande aide, alors que celui-ci se contentait de se concentrer sur la couleur voulue. pour arriver à ses fins. Rendre une pièce dorée gris métallique, il savait à quels souvenirs se référer, mais n'avait pas envie de ça, alors qu'il tentait aussi de lancer un sort sans baguette pour se détendre.

Au lieu de ça, il laissa la mornille teintée d'or à Ethel et fouilla dans sa poche à nouveau pour sortir une nouvelle pièce d'argent. S'il réfléchissait pas trop mal, il devrait penser à des souvenirs heureux, lumineux, pour rendre celle-ci aussi reluisante qu'un galion. Ça et se détendre, à son avis.

Il fixa l'objet, tout en faisant le vide. Il n'y avait que lui et la mornille. Lui ... et la mornille ... Le gamin devait maintenant tenter de rassembler un souvenir joyeux pour dorer le sou de la banque de Gringotts, sans pour autant que ce ne soit de la falsification de monnaie, il en allait sans dire.


La cheminée était allumée dans le salon, alors qu'il neigeait dehors, et que le soleil venait de se coucher. La journée avait été des plus plaisantes pour la famille Turner, qui recevait des parents et amis pour le réveillon. Les cadeaux étaient répartis autour d'un petit sapin que Mr Turner était allé chercher à Keith quelques jours auparavant. Les enfants jouaient à distance de la grande table, où les adultes et quelques adolescents mangeaient et discutaient gaiement.

William, le grand-père du petit Rupert dormait dans son fauteuil, au coin du feu. Un peu plus tôt, on l'y avait invité, vu qu'il piquait du nez dans son assiette. Il avait le visage serein et rayonnant, comme un vieux gamin en plein pays des songes.

Alicia, la cousine de Rupert, dessinait sur la table basse, alors que lui feuilletait, la tête ailleurs, un livre illustré pour les petits Moldus.


Ce n'était pas forcément son meilleur souvenir, mais cela devait suffire. La famille était réunie, tout s'était bien passé et Rupert avait même pu veiller tard, alors qu'il était encore petit. Observant toujours la pièce, il crut déceler un changement, mais dû se rendre compte que la mornille était toujours couleur argent. Il faudrait continuer à s'entrainer.

Relevant le bout de son nez de la table, il se tourna vers Ethel.


"Alors, tu y arrive ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMar 30 Nov - 18:53:33

Ethel regardait attentivement la petite pièce de monnaie que Rupert venait de lui mettre en main. Elle l’avait à peine récupérée, que l’adolescent insistait déjà pour voir le résultat. Elle avait fermé les yeux pour se concentrer mais les rouvrit aussitôt. Le garçon faisait trop de bruit.

« Il me faudrait un peu plus de silence, ça ne vient pas comme ça ! »

L’adolescente s’installa sur le sol, jambes repliée contre elle, la pièce posée devant elle.

Elle inspira profondément, tentant de faire abstraction des bruits tout autour. Chose qui n’était pas facile avec le brouhaha des élèves qui allaient et venaient constamment dans la pièce. Voyons, il fallait qu’elle donne à la pièce une couleur qui correspondait à ses sentiments, comme elle l’avait fait pour le test d’entrée.

Elle fouilla dans son esprit une image agréable et chaude. Son premier baiser par exemple ? A cette idée, ses joues rosirent et sa peau chauffa légèrement. Oui, elle y était. C’était ça, elle avait bien retenu le principe.

L’adolescente rouvrit légèrement les yeux et projeta sa pensée sur l’objet visé. Son visage concentré prit des traits étranges, plissés et sévères tant que l’aspect de la pièce ne changeait pas. Les battements de son cœur s’accéléraient tant l’exercice demandait concentration. Puis, la petite pièce prit une légère teinte cuivrée l’espace de quelques secondes.

Les tensions de ses épaules se relâchèrent doucement, mais Ethel n’était pas satisfaite. Cela avait presque marché mais ce n’était pas encore tout à fait ça. Elle espérait quand même avoir réussi à impressionner Rupert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMer 1 Déc - 13:10:11

Rupert avait bêtement coupé Ethel en plein élan, et réprima un "Désolé", qui l'aurait encore plus déconcentrée. Au lieu de ça, il garda le silence et observa attentivement sa voisine de canapé et le sou. Le visage de la Gryffondor prit une teinte qui laissa place à l'imagination du blondin.

Encore la scène du bal de la Saint Valentin, ou bien autre chose ? Rupert secoua la tête et retourna à la pièce : ce n'était pas ses oignons. Quelques secondes se passèrent avant que la pièce prenne une teinte cuivrée, l'espace d'un instant. Le gamin regarda Ethel, puis la pièce à nouveau, l'air éberlué.


"T'y ... t'y es !"

C'était tout simplement génial ! Elle avait réussit -pendant quelques secondes- à faire changer de teinte la mornille ! L'enthousiasme de l'Écossais fut freiné par deux jeunes chats qui se coursaient de canapés en canapés, se donnant des coups de pattes, et qui venaient d'élire terrain de duel sur ses genoux. Attrapant l'un des affreux dans sa main droite, il le posa à terre avant qu'il ne lui lacère le bras.

Revenant ainsi à la réalité, il remarqua de nouveau le tintamarre et la joie ambiante, qui n'était pas le meilleur milieu pour étudier.


"Génial ! Par contre, je me demande comment tu as fait avec tout ce boxif autour, respect ! Je serais toi, je réessayerais dans un endroit plus calme."


Il se doutait bien qu'Ethel devait se dire la même chose, et qu'elle devait aussi penser que venant de celui qui l'avait dérangé au début, c'était gonflé, mais Rupert voulait l'encourager dans ses progrès, alors qu'elle semblait faire la moue devant cet essais -pour elle- peu concluant.

"Ça va marcher !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMer 1 Déc - 21:09:04

Ethel sortait à peine de sa transe, elle était épuisée. C’était un exercice qui demandait une extrême concentration et une totale maitrise de soi. L’adolescente y était presque, elle devait travailler encore et encore pour parvenir au mieux lorsqu’elle passerait les examens finaux.

A voir le visage de Rupert, celui-ci avait été surpris par l’effort de sa camarade de maison. Ce ne fût que quand il se retourna qu’Ethel remarqua et entendit le boucan provoqué par deux jeunes chats. Elle sourit au compliment du jeune homme, ce à quoi elle répondit dans un premier temps en ramenant une de ses mèches derrière ses oreilles.


« C’est pas évident, mais j’essaie de faire abstraction des bruits parasites ! »


Elle sourit et regarda la pièce qui gisait sur le sol. Le petit bout de cuivre avait repris sa couleur originelle à présent.

« Je vais devoir m’entrainer dur mais je pense que la suite des cours demandera plus que de changer la couleur d’un objet ! »

Elle se leva du sol avec difficultés et avança vers la table ou elle attrapa deux paquets de chocogrenouilles. Elle revint vers Rupert et lui lança un paquet.


« A celui qui arrive à la gober en premier sans qu'elle ne s'échappe ? »

La gamine lança au rouge et or un regard malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyVen 3 Déc - 16:44:42

Rupert avait hâte d'être en quatrième année pour commencer les cours de Magie sans baguette ; il sentait déjà que ça allait le passionner. Il était, depuis quelques temps, un peu moins insouciant quant à son avenir, et se demandait ce qu'il ferait plus tard. Le Gryffondor savait qu'il y avait des examens importants à Poudlard, les BUSE et les ASPIC, et qu'ensuite, selon ce qu'on voulait faire, on pouvait aller à l'Université ou bien ouvrir sa boutique.

Ce n'était pas évident à se décider, il y avait tant de possibilités, et n'étant pas né dans ce monde, tout ou presque le fascinait encore. Mais avec ce qui s'était passé dernièrement, il était attiré par l'idée de devenir Auror. Arriverait-il à porter le poids de cette fonction ? Il avait de toute façon largement le temps de ce décider.

Pour le moment, il était jeune, et devait profiter de ... chocogrenouille ! Il attrapa le paquet par réflexe, alors qu'il sortait de ses pensées. Il n'avait pas encore à se prendre la tête, il avait droit, comme tout le monde, à rêver et à vivre au jour le jour. Répondant à la proposition et au sourire d'Ethel par un regard espiègle, il ouvrit la boite, se tenant prêt à gober la reinette en chocolat dès qu'elle bondirait.

Hop ! ... Euh ... Où est-ce qu'elle était passée celle-là ?! Il y avait eu comme un coup de vent, et la grenouille s'était volatilisée. Se tournant vers la rousse, à la fois étonné, et pensant qu'elle lui avait fait une blague, ce fut un croassement de satisfaction qui le remit sur la bonne voie.

Au-dessus de la cheminée, un vieux et gros corbeau au plumage maltraité par les vents hivernaux et les années se tenait sur une patte, le batracien-friandise entre les serres de la seconde, qu'il tendait tendu vers l'avant, le regard provocateur et polisson.

Rupert avait envie d'éclater de rire, et ne pu se retenir bien longtemps en voyant la tête de sa voisine. S'étouffant presque, il s'adressa à l'oiseau.


"Korax ! Rends-moi ça, gros malin !"

Le volatile pencha la tête sur le côté, une lueur de curiosité dans le regard. Rupert ne se répéta pas et se leva pour aller le voir. L'animal, pas fou, se dépêcha de s'envoler de son perchoir, pour atterrir sur la rambarde en pierre des escaliers. Il semblait vouloir jouer, il verrait bien qui ... se casserait la figure en premier. Le Gryffondor n'avait pas vu que l'escalier en question menait au dortoir des filles, et alors qu'il était presque à portée de son corbeau, il dégringola ce qui était maintenant un toboggan de pierre lisse.

"Waaaaaaw !"

Atterrissant au pied dudit escalier en catastrophe, aux croassements moqueurs et victorieux s'ajoutent quelques rires. Puis le charognard se posa sur la tête de son maitre, jubilant.

"Oui, ça va. Tu as gagné, vieux fripon ! Tu me la rend, maintenant ?"

Korax lâcha la grenouille inanimée dans la main de Rupert, avant de s'envoler et de parader sur la cheminée, savourant l'attention que les élèves lui portaient.

Se relevant avec difficulté, l'Écossais retournant s'asseoir, regarda d'un air désolé Ethel, avant d'exploser de rire de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyVen 3 Déc - 17:03:43

Avant même d’avoir établi un top-départ, Ethel avait malicieusement regardé son camarade avant de gober le batracien chocolaté. C’était un jeu d’enfant. Enfin, si on mettait de côté le fait que la grenouille était vivante et qu’elle se débattait avec vigueur dans la bouche de la jeune gryffone. La pauvre petite victime n’avait pas de chance. Ethel s’était confrontée à l’autre championne des Lions, il n’y avait pas longtemps de cela et le gobage de grenouille étant une affaire de famille, la pauvre petite chose n’eut aucune chance. Bon, le jeu était simplifié, entre nous. Les deux adolescents n’avaient pas avalé de whisky pur-feu avant de se lancer dans la mastication. Et ils n’avaient pas non plus de trou sur la langue. De ce fait, la grenouille avait fait son unique bon avant de finir croquée et de descendre doucement dans l’estomac de la galloise, laissant un délicieux goût de chocolat dans le fond de sa gorge.

Elle passa une main devant sa bouche pour en essuyer le chocolat dégoulinant et sourit. Rupert avait bougé près de la fenêtre et semblait s’adresser à un grand oiseau noir. Un corbeau, semblait-il. Ce dernier lui avait dérobé son butin et s’apprêtait à entamer son festin, sans aucune intention de le lui rendre. S’en suivit une course poursuite dans la pièce circulaire que la gamine suivait des yeux. Elle étouffa un rire lorsque Rupert entama sa montée vers le dortoir des filles avant d’en redescendre aussitôt, propulsé par les escaliers en pierre qui s’étaient transformés en tobogan. Et oui, mon petit ! La pièce était protégée des petits curieux !

Lorsqu’il revint vers elle, la mine désolée, Ethel lui sourit, les dents pleines de chocolat. Oui, elle avait triché, et alors ? Pourtant avec sa réputation familiale, elle était sûre de gagner. Après tout, elle était la petite sœur du plus grand Candy-Killer de l’histoire de Poudlard.
Ses joues s’empourprèrent et la petite lionne regarda son camarade.


« Battu par un volatile ? C'est moche ! »

A ce rythme, elle n’aurait plus faim pour le diner. Dommage, car le buffet leur réservait surement des surprises, comme tous les soirs.


Elle ne pût s'empêcher de rire en voyant la mine de Rupert.

« On reprend le tournois ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptySam 4 Déc - 18:58:09

"Battu par un volatile ? C'est moche !
-Oui ... d'un autre côté, c'est lui le plus vieux de nous deux. J'apprends de nouvelles farces presque toutes les semaines avec mon humble maitre. Et là ça faisait un mois qu'il n'avait rien fait, je commençais à me demander s'il n'était pas malade."


Il fallait dire que ça faisait un mois que Rupert ne prenait pas trop de temps à faire autre chose que de bosser pour rattraper son retard. Alors, si Korax avait caché un rat crevé dans un sac, fienté sur un élève ou bien chipé le rapeltout de Neuville, il ne l'aurait pas remarqué ...

En fait, c'était vraiment comme si son oiseau de malheur lui avait rappelé qu'il existait encore. Il faudrait qu’il garde un moment pour s’en occuper …

Sa voisine de canapé lui proposa de reprendre le tournoi, et quand il vit dans quel état était sa chocogrenouille, le garçon alla la poser sur le bord de la cheminée. Le corbeau qui l’avait massacré se fit une joie de la démembrée et de l’avaler, alors que son propriétaire retournait à sa place, une nouvelle boite en main.

Cette fois, rien ni personne ne l’empêcherait d’avaler sa grenouille en paix. Au bébut de sa scolarité à Poudlard, il avait eu du mal à en manger, se posant des questions sur la nature de ces chocolats ensorcelés –comme si du chocolat animé pouvait avoir une âme, par exemple- mais maintenant, il profitait que le batracien remue dans la bouche, tout en fondant, sans sourciller.


"Paré au décollage, capitaine !"

Ouvrant la boite, la grenouille sauta de travers et croassant, et le Gryffondor dû se jeter sur le côté pour l’attraper –avec la bouche- in extremis par une patte, avant de l’aspirer dans un son gluant, qui faillit étouffer de rire le gamin. Décidément, les chocogrenouilles voulaient sa mort !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyDim 5 Déc - 15:21:50

La première chochogrenouille glissait à peine dans l’estomac de la galloise qu’elle avait relancé le match contre son adversaire du jour. Bon d’accord, elle avait triché sur la première friandise quand Rupert avait eu le dos tourné. Mais bon, on aurait qu’à dire qu’elle ne compterait pas. Ethel était bonne joueuse. Elle n’aurait qu’à lui dire qu’elle s’était échauffée s’il le lui reprochait.

Apparemment, le gamin n’avait rien vu. Trop préoccupé à courser le volatile voleur de trophée, sans doute. Une fois qu’il eut abdiqué face au volatile, Rupert avait repris place devant Ethel et, à présent, tenait devant sa bouche la fameuse boite. Pour ne pas se laisser distancer, la galloise se munit elle aussi d’une munition et regarda son cadet. Il fallait instaurer quelques règles.


« Bon alors, celui qui abdique en premier sous les efforts de la chocogrenouille a perdu. En revanche, celui qui parvient à tenir le plus longtemps gagne. Mais, me demande pas quoi, on verra ça quand tu auras lâchement abdiqué devant moi ! »

Elle bomba le torse et le regarda avec une certaine assurance. Elle avait une réputation à tenir quand même. Elle avait presque réussi à battre Page et puis, il ne fallait pas oublié qu’elle était la sœur du plus grand Candy Killer de tous les temps.

« Prêt ? »


Sans demander son reste, le gamin avait déjà le batracien en bouche. Nom de Nom ! Il ne fallait pas qu'elle se laisse avoir. Tant pis pour le top-chrono. Ils referaient une manche dans les règles.

Ethel poussa le batracien chocolaté dans sa bouche, bloquant l'issu avec ses deux mains. Brr, c'était toujours autant désagréable de sentir cette affreuse bestiole gesticuler, les pattes frottant le fond de sa gorge. Bon, cette fois, elle n'avait pas de trou sur la langue qui menaçait de se refermer et n'avait pas non plus avalé de whisky-pur feu. C'était un match pour nain, cette fois.

Si quelqu'un passait dans le coin, il y aurait de l'animation dans la salle commune, pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMer 8 Déc - 2:56:26

Rupert n'était pas sûr de gagner, mais il avait élaboré une technique qu'aucune chocogrenouille n'avait réussie à percer jusque là. Le seul défaut, c'est qu'il avait une tête d'homme préhistorique déjanté avec, ce qui pourrait peu-être lui servir afin de faire craquer la Gryffondor.

La grenouille qui se débattait se vit plaquée entre la langue et les lèvres serrées du gamin, la première s'appuyant sur l'avant des dents supérieures. Le batracien en chocolat se retrouvait alors complètement écrasée et n'avait pas une grande liberté de mouvement, et si la créature avait une possible issue, la grimace crispée que faisait le gosse transformait ce passage en pont-levis infranchissable. De l'autre côté, la langue se dressait tel une herse.

La friandise était prisonnière, et fondait à une vitesse incroyable, sous la pression qu'elle subissait. C'était le moment de faire succomber Ethel. Un filet de chocolat s'échappait du coin de la lèvre, alors que dans un effort héroïque Rupert penchait sa tête sur le côté, crispant tous les muscles de son visage. Petite finition, il se mit à loucher, ce qui lui donnait l'air d'un parfait déficient mental à envoyer tout droit à Sainte Mangouste.

Est-ce que la quatrième année allait céder face à cette concurrence déloyale, ou bien allait-elle résister à l'apparence insupportablement hilarante de son adversaire ? Lui en tout cas, ne voyant plus grand chose vu sa condition, ne risquait pas de craquer, et pouvait garder cet air demeuré plusieurs minutes sans broncher.

La grenouille ne le dérangeait plus, vu qu'elle était quasiment liquide, mais le chocolat commençait à se barrer par les commissures des lèvres, ce qui força Rupert à faire un bruit de succion qui aurait, avec l'ensemble de son visage, fait mourir de rire un dépressif poursuivit par un Détraqueur.


"SchuUUuuuiIihOUu !!!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptySam 11 Déc - 17:31:52

La grenouille gesticulait dans la bouche de la cadette Perks, tentant du mieux qu’elle le pouvait de faire céder cette dernière pour retrouver sa liberté. Mais, Ethel tenait bon. Avec ses joues gonflées, elle ressemblait à un hamster et si Billy passait par là, la jeune fille finirait sans doute enfermée dans les toilettes des filles à tenir compagnie à Mimi Geignarde pour le restant de l’année. Mais, le jeu en valait la chandelle. L’adolescente était toujours prête à relever le moindre défi, mais elle agissait tout de même avec une grande sagesse.

Aussi, lorsque le jeune Rupert tenta de la déséquilibrer par ses grimaces en tout genre, Ethel tint bon. Elle dût tout de même se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire et ainsi cracher tout le chocolat autour d’elle.

Elle ferma les yeux et mit en pratique les cours de magie sans baguette. Enfin, la méthode de relaxation que leur avait enseigné leur professeur, surtout. Elle inspira profondément, tentant de faire abstraction de tout ce qui les entourait à elle et Rupert. Son corps se détendit peu à peu et la jeune fille se laissa tomber mollement dans le fauteuil. Le petit batracien ne tiendrait plus longtemps. Ce serait sa fougue contre la persévérance de la rouge & or.

CLAC ! D’un coup de dents, elle lui sectionna une patte.

Rupert n’avait qu’à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyDim 10 Avr - 3:37:12

[Je poste avec énormément de retard, désolé. Mais je me suis dit que c'était pas normal de ne pas répondre. Gomenasaï ^^' !]




Arrêtant de loucher, le Gryffondor remarqua qu'Ethel était enfoncée dans son canapé. Par un grand contrôle d'elle-même, elle avait fait fi des grimaces et du chocolat suintant, ainsi que du bruit d'aspiration ridicule, et le batracien dans sa bouche passait un sale quart d'heure. Le gamin, inhabitué à faire des duels de chocogrenouilles ne tint pas autant qu'il le voulu, et il relâcha les rictus de son visage, alors qu'il était clair que sa grenouille était entièrement liquide maintenant.

Il allait avaler le liquide sucré et agréable au palais quand du chocolat foutu le camp du pli de ses lèvres avec un petit ploc sonore. C'était tellement ridicule que le pitre s'étouffa de rire, toussant alors fortement, les poumons retapissés de cacao fondu (en exagérant un peu).


"Thhhh thhhh thhhh ! Ha ha ha ! Oatch ! Thhhh ! Ahhh ! Ça ... Thhhhhh thhh ! Ça fait mal ! Ha ha !"

Mais à vrai dire, Rupert était plus frappé de rire que de douleur, et s'était affalé par terre, à s'essuyer le coin de la bouche que l'Ecossais capitulait de bon cœur. On ne le reprendrait plus avec ce genre de plans foireux, si c'était pour se tuer à coups de sucreries. C'est vrai que c'était nettement moins glorieux que de succomber d'un duel meurtrier avec un mage noire, que de finir rôti par un dragon pas très commode ou que de rater un transplanage.

En tout cas, pour une toux grasse, c'en était une belle, et l'humour de la situation n'arrangeait pas le gosse, qui manquait de mourir de rire, autant que d'étouffement à tout moment.


"Ha haha haaaaa ! A l'aide ! Thhh thhhh ! J'vais crever dans mon chocolat ! Haa haaaaaa !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyVen 22 Avr - 20:34:33

Le batracien ne donnait plus signe de vie dans le gosier de la galloise qui laissait le chocolat fondre doucement avant de l’avaler non sans un certain dégoût parce que le chocolat était chaud et amer. Elle était restée de marbre face à la provocation du jeune Rupert qui avait tout tenté pour la faire céder. C’était bien un garçon ça, prêt à tout pour obtenir la victoire. Là pas besoin d’appartenir à Serpentard. Les garçons c’était tous des mauvais perdants.

Et voilà que maintenant Rupert s’étouffait dans son chocolat. Vérité ou bien était-ce une nouvelle stratégie du jeune gryffon pour abattre les défenses de son ainée. La galloise tapa sur son torax pour faire passer les derniers morceaux de chocolat. Promis, elle ferait une longue pause de sucreries après cela. Mais mine de rien, elle restait une grande championne dans l’art de gloutonner des friandises de toutes sortes. Sa meilleure rivale restait Page, ça c’était certain. Il faudrait qu’elle fasse le tour de l’école pour trouver un concurrent dans l’une des autres maisons. Cela pouvait s’avérer divertissant. Surtout si le duel durait assez longtemps pour que les deux élèves vident leur stock de surcrerie. Bon d’accord, ce serait un bon moyen de finir chez Madame Pomfresh avec des brûlures d’estomac.


« Ca va ? »

Elle lui jeta un regard compatissant.

« La prochaine fois on fixera des limites. C’est un jeu assez périlleux ! »


[H.J : Désolée pour le retard et le manque d'inspi, je tente de me rattraper au prochain post !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMer 27 Avr - 17:45:34

[Je n'ai pas répondu directement car Billou voulait poster, mais comme il tarde à le faire, tant pis pour lui ^^]



La crise de fou-rire passait, et le garçon avait moins mal, ne toussant presque plus. Il n'avait visiblement pas le niveau d'Ethel pour les compétitions chocolatées, et ça ne l'étonnait pas. Bien sûr, il aimait les friandises, mais n'en mangeait peut-être pas si fréquemment que son ainée. Il avait une nette préférence pour les desserts, comme les tartes, et la plupart des gâteaux, et comme sa mère s'en sortait vraiment bien en cuisine, et que Lanna, sa sœur, et William, leur grand-père, se chamaillaient souvent les dernières sucreries ramenées du monde de la Magie, Rupert, plus sage, profitait des dons culinaires maternels.

La Gryffondor sembla s'inquiéter de l'état de son camarade, et lui annonça que la prochaine fois, ils feraient des combats plus conformes. Le gamin ne disait pas non, préférant largement que le chocolat finisse dans son estomac qu'autre part.


"Oui, on fera ça. Même si ... tuh ! ... Je pense pas pouvoir te battre !"

Rupert était content d'être tombé sur Ethel dans la bibliothèque, décidément. Il ne prenait pas assez le temps pour discuter avec ses camarades, ou bien pour apprendre à les connaitre, et déjà la fin de l'année, accompagne du froid hivernal avançait à grand pas. Plus que deux trimestres, ou du moins, encore deux.

Se relevant du sol, le troisième année retourna s'enfoncer dans le canapé, à côté de la rousse. Maintenant qu'il y réfléchissait, à part qu'elle avait le vertige, qu'elle devait réviser la magie sans baguette et qu'elle était douée pour les duels de chocogrenouilles, il ne savait rien d'elle.


"Je me demandais ... Tu as toujours connu ce Monde ?"

Malgré la connotation que cette question pouvait avoir, après l'an passé, il ne lui était rien arrivé de mieux à l'esprit pour changer de registre. Et puis, entre Gryffondor, elle était moins indiscrète que s'il avait demandé la même chose à un Serpentard. De plus, elle ne l'avait pas massacré pour le livre, elle ne le ferait sûrement pas, là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyJeu 5 Mai - 15:45:34

Ethel passa nonchalamment sa main sur ses lèvres pour en enlever le chocolat qui pouvait encore y résider. Au pire, un petit sort de recurvite nettoierait tout ça. A quoi pouvait donc servir la magie sinon ? Le regard toujours posé sur Rupert, elle le dévisageait de ses yeux verts et sourit à sa remarque.

« J’avoue. Il faudra qu’il se lève tôt celui qui espèrera se battre ! »

Elle sourit avec chaleur en se remémorant que Page avait un excellent niveau.

« Quoi que Page est une bonne challenger. Je n’ai aucun doute là-dessus ! »

Elle allait tendre une main vers son cadet pour l’aider à se remettre sur pied, mais le jeune garçon avait déjà poussé sur ses bras pour se remettre à sa hauteur. Un vrai Gryffondor (ou pas !). Besoin de personne.

Finalement, discuter avec un garçon ça avait du bon. Et, comme en plus Rupert était dans la même année que William, il lui serait aisé d’en apprendre plus sur son petit-ami d’un point de vue masculin. Ben quoi ? La galloise avait bien le droit de soutirer des informations dans le but de les utiliser à des fins tout à fait honorables, non ?!

Elle se demandait d’ailleurs si Rupert était comme Billy. A savoir, d’origine totalement moldue, où s’il avait des racines sorcières. Contrairement aux élèves de familles de sang-pur qui négligeait totalement « l’autre monde », Ethel était toujours avide de connaissance. Et puis, si on remontait à quelques générations antérieures, on retrouvait du sang moldu dans la famille Perks. A l’occasion, la jeune fille poserait la question à ses ainés ou bien à ses parents. On lui devait bien ça, non ?!


« Ce monde … Tu veux dire celui de la magie ? », demanda-t-elle avec curiosité.

La question du jeune homme étonna un peu la quatrième année. Mais, elle était tout à fait légitime.

Elle opina du chef. Si le garçon attendait une autre réponse, il préciserait certainement ses dires.


« Si c’est de cela qu’il s’agit, alors oui. Je suis née dans une famille entièrement magique ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] EmptyMar 17 Mai - 13:23:42

Totalement Magique ... Rupert savait bien que venant de sa camarade, ça n'avait pas la connotation qu'il aurait pu y mettre venant de la bouche de quelqu'un d'autre, mais l’Écossais y pensa, tout de même. Les mots expressions "Sang Pur" et "Sang-de-Bourbe" étaient encore très fraiches pour le Gryffondor, et même s'il ne leur accordait aucun crédit, ils revenaient à la charge continuellement. Rejetant ces pensées aux origines discriminantes dans un coin de son esprit, il sourit et répondit avec un humour maitrisé, faisant un peu faux, d'ailleurs.

"Et moi, d'une famille cent pour cent Moldue. Enfin, mon père trouverait bien un moyen loufoque pour tenter de prouver qu'il est Cracmol, mais je doute que le Ministère y croit ..."

Non, décidément, ça sonnait vraiment mal à l'oreille. Mais allez oublier le régime de Voldemort, la discrimination, les insultes, les violences, la traque et les meurtres de centaines de personnes. Faites en de l'humour comme si de rien n'était et que ça ne jure pas à l'oreille comme aux consciences ...

"Du coup, le Monde Moldu doit te sembler étrange, avec ses machines, sa technologie, ... En tout cas, quand je suis arrivé la première fois au Chemin de Traverse, puis à Poudlard, c'était ... dépaysant."

Non, décidément, le timbre de la voix du troisième année sonnait comme une cloche fendue. On voyait bien qu'il faisait des efforts pour tenir une discussion normale sur un sujet qui aurait dû être anodin, mais le ton n'y était pas. Et le pire, c'était qu'il s'était mit dans le pétrin tout seul, à vouloir parler d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]   On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A un, c'est bien, à deux c'est mieux. Et à trois ?! [ PV ]
» Seul c'est bien, deux c'est mieux! [La belle Masquée]
» Rupert Turner
» Rencontre qui vaut mieux ne pas faire du tout ( PV Ethan)
» Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-