-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1- Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyJeu 7 Aoû - 13:26:51

Timothy marchait dans les couloirs de la grande école de magie de Poudlard. Cette journée n'était pas ordinaire car c'était la rentrée. Cette année promettait d'être riche en évènements avec le nouveau professeur de duel qui d’ailleurs, il faut l’avouer état très motivé de rencontrer ses élèves. Il avait passé d’excellentes vacances au Canada avec l’agréable compagnie de sa femme Annie et de ses deux enfants de 10 ans: James et Iron. Le professeur courut vers les escaliers mouvants.

Tout le monde se bousculait, des élèves paniqués cherchaient leurs salles de classes. Arrivés devant la porte de sa salle de cours, il l'ouvrit et alluma les torches accrochées au mur. Ils'installa à son bureau et ouvrit un exemplaire de la gazette du sorcier. Des élèves arrivèrent dans la salle. Dès que tout le monde fut installé, Timothy se leva et annonça aux élèves déjà présents:

- Bonjour, je suis le professeur Timothy Harrold, j’enseigne le cours de duel dans cette école. Je rappelle qu’avec moi la pratique est aussi importante que la théorie car chaque pratique est centrée sur une bonne théorie. Bien, pour ce cours, voilà ce que nous allons étudier:

Il prit sa baguette et lança un sortilège sur une craie et écrit:

Thème I: Introduction aux duels



Timothy se tourna vers ses élèves:

Qui peut me dire une définition du duel avec ses propres mots ?

Le professeur attendit la réponse de ses élèves…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyJeu 7 Aoû - 16:45:19

Le fervent adorateur du Crapaud Rose n'était plus dans l'enceinte de Poudlard, Merlin soit loué ! Qu'il ait été renvoyé, qu'il ait fui, qu'il ait été sauver sa dulcinée dans la forêt interdite ou qu'il se soit simplement étouffé avec son ego surdimensionné (au moins autant que celui d'Orion Superstar), Page n'en avait cure. L'essentiel était que cet horripilant Canaan Raven n'était plus présent cette année au château et que le cours de duel allait peut-être enfin ressembler à quelque chose.

C'est donc avec un entrain non feint que la deuxième année s'était mise en route pour ce cours qui l'avait tant déçue l'année passée. Peut-être allaient-ils réellement apprendre à se battre. Certes, le professeur ne manquerait pas de rappeler qu'il s'agit d'un art raffiné et patati et patata. Toujours était-il que le résultat en était un combat entre deux sorciers, et que Page avait hâte d'en apprendre plus sur la manière de faire.

La lionçonne fut l'une des premières à arriver à la salle de cours, et après avoir frappé quelques coups à la porte de bois, la fillette entra.

- Bonjour, Professeur !

Tiens, au moins, celui-ci n'avait pas fait de mise en scène étrange, ni accroché de portrait de l'ennemi, et ne se faisait pas non plus croquer par une plante géante. Il lisait simplement la Gazette. Quel soulagement, il avait l'air normal, celui-ci.

La Rouge et Or alla s'installer vers le milieu de la classe et posa sa sacoche de cuir.
Après avoir sorti ses affaires, elle nota le titre du cours qui venait d'apparaitre au tableau.
Encore une introduction. En même temps, il faudrait bien qu'ils y passent, surtout vu qu'ils partageaient le cours avec les premières années. Et puis un petit rappel ne ferait pas de mal après la période creuse des vacances.

A la question du professeur, Page leva la main, sans trop d'empressement toutefois.


- Un duel, c'est un combat entre deux sorciers pour régler un différent, un combat magique bien sûr. Mais cet affrontement est réglementé et suit un code de l'honneur assez strict, comme on a pu le voir l'an passé...


L'essentiel était dit, jugea la lionçonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyJeu 7 Aoû - 16:59:47

Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331


Cette journée de Septembre, semblait ne pas vouloir finir, et même si l'après midi ne faisait que débutait, Qare avait ressentit cette vague impression de déjà vue mélangé à un fort sentiment d'infinité. Le soleil ne semblait pas avoir bougé, les tableaux se montraient toujours identiques à eux même depuis le levé d jour, et même les fantômes vadrouillaient toujours dans le secteur du château. Il ne semblait presque plus avoir de détail à noté dans ce qui devrait être une grande et inoubliable journée que représentait la rentrée des classe. Et pourtant, rien n'avait réellement changé en comparaison à l'année précédente, à part peut être les nouveaux professeurs élus cette année, comme le professeur de duel, personne que Qare allait rencontrer sans attendre, car c'était en cours de duel magique qu'il se rendait. On pouvait tout de même noter une certes amertume dans ses pas, car il aurait réellement préféré revoir le professeur Raven, mais il n'avait plus 5 ans pour souhaiter voir apparaître tout ce qu'il désirait.

Arrivé devant la porte, replaçant une de ses mèches s'étant de nouveau échappée, Qare se figea quelque seconde, entendant déjà la craie se frotter contre le tableau. Puis vint la voix du nouvel élu pour ce poste s'élever dans la pièce, une question, une question si simple, si logique et pourtant si importante. Le duel. Ce combat, cette confrontation perpétuelle entre toute chose qui s'oppose et qui régit ce monde tel le feu et la glace, la terre et le ciel, l'homme et la femme, l'adulte et l'enfant, les Gryffondors et les Serpentards, mais pas le bien et le mal. Personne n'est foncièrement mauvaise ni foncièrement bonne, si c'était le cas, ces personnes n'auraient aucune conscience, ni aucun cœur qui battrait dans leur poitrine. Pour Qare, tout le monde était gris, une dose suffisante de noir et blanc, même si parfois certain virait vers le gris foncé alors que d'autre se rangeait du côté du gris pâle. Aucune réponse ne fut émise à part dans la tête du jeune garçon de 11 ans et demi. Tout ce qu'il sut faire, ce fut de pousser la porte du bout de son index droit, et laissant ainsi la porte pivoter sur ses gonds, lâchant un lourd grincement, tel un tiraillement capable de réveiller un mort, puis, sans même qu'on ne l'invite à répondre, Qare lança:

« Un duel est en général un combat entre deux sorciers lorsqu'il s'agit ici d'un duel magique, où les adversaires se pliant à différentes règles souhaitant imposer leur supériorité. Ces règles représentant plus souvent un rituel de bienséance, comme une étiquette. Dans le duel, pouvant ainsi opposé plusieurs sorciers à la fois, le but est d'user des meilleurs sorts que disposent le combattant pour mettre genou à terre l'adversaire. Un bon duelliste sera celui qui parviendra à trouver la faiblesse de son opposant tout en dissimulant au mieux la sienne. Il est donc convenu d'employer une baguette. »


Il avait craché ça d'un trait, comme un souvenir oublié du cours de l'année dernière mais qui avait surgit comme une lumière très puissante dans la tête du second année. C'était magique, simplement magique. Restant sur le perron de la porte, Qare poursuivit non pas sur le même sujet:

« Je ne suis pas encore entré dans la classe, alors théoriquement je ne fais pas partis du cours, mais acceptez vous tout de même ma réponse? »


Effectuant une grande enjambé pour pénétrer dans la classe, Qare termina:

« Maintenant oui. »


Il finit par retirer son sac en bandoulière et se posta contre son mur fétiche, celui qui l'avait accueilli l'année dernière.


Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331


[HRP: page tu as posté alors que je terminé mon poste! Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyJeu 7 Aoû - 17:58:16

Encore un cours dont le nom ne lui plaisait pas... Olivia était arrivée avant le cours, soucieuse de trouver une table libre et de ne pas avoir à demander à quelqu'un la permission de s'asseoir à côté de lui. Aussi avait-elle pris la première place qui venait, sa seule condition étant que la table soit vide... Quelqu'un s'était ensuite assis à côté d'elle [ qui le voudra... ] mais elle n'avait pas encore osé tourner la tête pour lui adresser la parole. Pour l'instant, son regard avait d'abord été accaparé par le professeur (encore un qui n'avait pas l'air vraiment commode...). Ah, il avait posé une question. La jeune fille réfléchit rapidement, mais à vrai dire, qui aurait l'idée de faire un duel ? Surement pas elle... Alors quel interet d'apprendre ? Et puis, comment ça, donner une définition ? Un duel, pour elle, ça ne se définissait que par "deux personnes qui se battent", pourquoi aller chercher plus loin ?

Mais apparemment, la réponse était autre. Une fille rousse avait levé la main pour prendre la parole avec assurance. Lorsqu'elle entendit la réponse, Olivia ouvrit grand les yeux, surprise. Ah, quand même... Il y avait tellement de choses à savoir, même sur un sujet aussi stupide que les duels... Elle soupira avec discrétion et s'appretait à repartir dans ses reveries habituelles concernant tout ce qu'elle aurait pu faire si elle avait pu choisir la musique à la magie, mais un bruit la stoppa dans son élan : un garçon venait d'ouvrir la porte, et, avec le même genre d'assurance déconcertante que la fille rousse, s'était mis à débiter une longue tirade concernant les duels. Olivia se mit la tête dans ses mains, découragée. Comment allait-elle pouvoir retenir tout ça ? Elle se redressa pour jeter un dernier regard au jeune homme qui s'était adossé contre un mur. De stupéfaction devant un tel comportement, la jeune fille ouvrit la bouche. Elle oscillait entre l'ébahissement du à son insolence et l'admiration de sa confiance en lui.

Mais on ne pouvait décemment rester la bouche ouverte à fixer quelqu'un, ce genre d'attitude provoquait généralement des réactions peu amicales. C'est pourquoi la Poufsouffle s'empressa de se forcer à fermer cette satanée bouche et à détourner son regard, le reportant sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyVen 8 Aoû - 7:25:49

Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331


Ce qui avait parut comme intéressant dés le début du cours, ne fut en réalité que de courte durée, lorsque les deux élèves eurent répondus tous les deux à une simple question, il n'y avait plus rien à débattre. Qare, toujours appuyé contre le mur, car pour lui, le cours n'avait pas vraiment commencé, se rendit compte qu'il se trompait, car la jeune fille rousse, qu'il avait remarqué l'an dernier au match de Quidditch, semblait déjà prendre bonne note de directives inscrites au tableaux, peut être pour donner un semblant de bonne élève qui sommeillait vraiment très profondément au fond d'elle. Puis, voyant qu'il n'y avait plus personne à observer, l'aiglon se rabaissa, du moins, il fléchit seulement les genoux, pour récupérer son sac, il se rendit compte qu'il y avait un quatrième intervenant, une jeune Poufsouffle, très discrète, un peu trop même, semblant être ici plus par obligation que par plaisir, et d'une totale indiscrétion envers Qare, elle l'observa fixement de haut en bas, laissant voir dans ses yeux que différentes impressions se bousculait dans sa tête. Certes, Qare n'était pas tout à fait commun à tous les élèves,et même s'il préférait la nuit, s'il n'aimait pas le soleil, s'il aimait la solitude et s'il n'aimait pas le blanc, ou encore s'il portait un intérêt au noir, au professeur Rogue et non pas à sa maison et à son préfet à la tête beaucoup plus grosse que la normal, cela ne faisait pas de Qare un être venu d'ailleurs, même si parfois il se posait la question.

La jeune fille finit par relâcher son attention sur le Serdaigle, et reprit donc une posture normale. Le temps d'un battement de cil, Qare avait atteint sa table, sans bruit, sans être essoufflé, et se tenait maintenant de l'autre côté du banc, là où la place était libre. Sa petitesse naturel faisait qu'il ne pouvait surplomber la table et encore moins l'élève, d'un an son cadet. Il ne sourit pas, car cela ne lui arrivait que très rarement, si ne montrait pas non plus de l'agressivité, il portait tellement peut d'intérêt à ce monde qu'il n'avait aucune raison de le haïr. Soufflant d'une façon non gracieuse vers le plafond, dans le but de rejeter ses mèches, prenant ainsi un air de petit garçon, sachant à peine parler, il prononça une simple phrase,d'une voix douce, qui s'accordait avec son visage:

« La place est libre? »


Et n'attendant pas la réponse de celle qui fut ainsi sa nouvelle voisine, le Serdaigle se posa délicatement sur le siège de bois, et en quelque seconde, fit état des lieux, puis sortit le matériel nécessaire pour ce cours. Il aimait tellement agir de manière différente des autres.


Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyVen 8 Aoû - 15:38:25

Aujourd'hui serait une journée parfaite, Cherry en était convaincue. La preuve, elle arrivait devant la salle où avait lieu le cours de Duels, à l'heure, et elle ne s'était pas perdue une seule fois !!! Un tel fait se devait d'être signalé par une croix dans le calendrier.
Duels... Cela pouvait se révéler très intéressant, et elle avait attendu ce premier cours avec beaucoup d'impatience. Elle espérait juste qu'elle pourrait enfin passer à la pratique, désireuse d'apprendre enfin à maîtriser sa baguette.


Elle avait beau être à l'heure, le cours avait déjà commencé. En effet, elle arrivait devant la salle dont la porte était ouverte, et entendait des voix. Hâtant le pas, elle s'aperçut qu'un élève bloquait le passage, prenant tout son temps pour répondre au professeur. Alors qu'elle s'apprêtait à lui balancer une petite phrase toute gentille pour lui dire de dégager le passage, il s'en alla de lui-même, alla se caler contre un mur, en mode poseur, avant d'aller finalement s'asseoir à côté d'une Poufsouffle. Ciel, elle venait de reconnaître celui qui léchait les bottes de Rogue en début de cours de Défense contre les forces du mal. Quelle idée... Elle le catalogua de suite comme personne non fréquentable car non-saine d'esprit, et se mit à chercher une place. La salle était presque vide, et elle se décida pour s'asseoir à côté d'une Gryffondor plus vieille qu'elle, préfète en plus vu son insigne. Elle ne connaissait que très peu de personnes de sa maison, autant commencer à rattraper cette lacune dès aujourd'hui.
Elle hésita à parler, le cours avait commencé, mais puisque le Serdaigle ne se gênait pas, elle décida de faire de même et se pencha vers la Rouge et Or, avec un sourire.


- Je peux ?

Elle n'attendit pas la réponse de sa voisine, car elle aurait eu l'air un peu cruche debout, en plein milieu de cours, et se laissa glisser sur la chaise voisine de la préfète.

- Je m'appelle Cherry Arraid, soit-dit en passant, et toi ?

La Gryffondor avait chuchoté cette phrase, peu désireuse de se faire reprendre par le professeur, mais elle trouvait plus poli de se présenter devant la personne avec qui elle serait côte à côte pour le reste du cours. Elle voulait juste connaître l'identité de la rouquine à côté d'elle, pas engager la conversation, elle aurait bien le temps pour ça durant sa scolarité.
Jetant un oeil au tableau où le programme d'aujourd'hui était inscrit, Cherry sortit ses affaires, et nota sur un parchemin le titre du cours, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 9 Aoû - 11:31:12

Aouch. Et en plus il avait fallu que ce garçon vienne s'asseoir à côté d'elle. Olivia se mordit les lèvres. Elle avait répondu à sa demande (un peu superflue, d'ailleurs, comme si elle allait oser lui dire d'aller voir ailleurs... Et puis il avait bien du voir que la place était libre, non ?) par un hochement de tête probablement imperceptible. Tant pis. La jeune fille tourna timidement la tête vers son nouveau voisin. Il devait être un peu plus âgé que lui, pas de beaucoup, un an ou deux, peut être. Mais en tout cas, il était, et là elle en était certaine, d'une autre maison qu'elle. Quant à savoir laquelle, elle n'en avait aucune idée... Son père lui avait expliqué durant l'été comment s'organisaient les différentes maisons et comment elle pouvait reconnaître un membre de chacune d'entre elles à un des grands traits de sa personnalité mais maintenant, l'idée lui paraissait saugrenue. Comme si il existait quatre caractères différents et qu'on pouvait ranger les gens dans des boites grâce à eux... Et puis, à vrai dire, elle ne voyait aucune différence entre les membres de sa maison et les autres.

C'est lorsque son voisin sortit ses affaires qu'elle se rendit compte que son encrier était encore fermé et qu'elle n'avait toujours pas commencé à noter. Bon. Elle l'ouvrit avec précaution, prenant garde à ne pas en renverser une goutte comme ça lui arrivait souvent, puis déroula la feuille de parchemin se trouvant devant elle et trempa sa plume. Ah, elle était peut être sensée noter tout ça, maintenant... L'ennui, c'est qu'elle ne s'en souvenait plus vraiment. Hum... Bon. La définition d'un duel, donc... La fille rousse et le garçon maintenant à côté d'elle avait parlé de combat par la magie, ça elle en était sure. Donc, par logique, on utilisait des baguettes magiques. Ah, il y avait des règles à respecter, aussi. De là à savoir lesquelles... Elle nota conscencieusement ces quelques renseignements avant de poser sa plume. En réalité, son esprit était, depuis le début du cours, préoccupé par une question. Question dont elle redoutait la réponse, après tout il était difficile d'imaginer que les leçon étaient uniquement faites de connaissances théoriques et elle avait pu voir au cours de la semaine que les travaux pratiques étaient monnaie courante. Non, elle n'allait pas devoir se battre, quand même ? Alors que les cours avaient commencé il y a quelques jours à peine et qu'elle n'avait pas encore réussi à sortir le moindre sort de sa baguette ? Arf... Prenant quelques secondes pour rassembler son courage, la jeune fille se força à adopter une voix à peu près claire et non ponctuée de béguaiements dus à l'hésitation pour poser à son voisin la question qui lui brulait les lèvres :


"Dit... On va devoir de battre dans se cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 9 Aoû - 12:00:10

Que c'était frustrant ! La participation était un art difficile en cours cette année : soit un se faisait griller la politesse par un Serpentard plus rapide que la lumière, soit un se faisait compléter par l'un de ces érudits Serdaigles qui rajoutaient une tirade monstrueuse. Dans tous les cas, on n'avait jamais l'impression de bien faire. Grommelant un peu, Page nota néanmoins les informations échangées sur son parchemin.

L'une de ses compatriotes venait d'atteindre son banc et de lui demander si elle pouvait s'asseoir.


- Bien sûr, lui souffla la deuxième année dans un sourire. Salut Cherry, moi c'est Page...


La première année - car ce devait en être une puisque les deux filles ne semblaient pas s'être croisées auparavant - ne semblait pas avoir une envie folle de bavarder, et cela convenait à Page. La lionçonne ne savait pas comment réagirait ce nouveau professeur à leur comportement en classe, aussi valait-il mieux miser sur la prudence. La petite irlandaise conclut donc l'échange avec sa voisine d'un sourire. Elles auraient toujours le temps de discuter plus tard.
Se concentrant à nouveau sur le cours, la gamine attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 9 Aoû - 12:20:43

Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331


Qare finit par se rendre compte que sa voisine était vivante, puisqu'elle sembla émettre un signe de la tête, enfin, difficile à percevoir entre deux battements de cils, mais l'entrainement que Qare s'était prodigué à lui même, lui avait permis de voir que la Poufsouffle, ne semblait pas totalement rassuré de voir un nouvel élève partager sa table. Était il si répugnant? Pourtant, il n'avait de changer en apparence chez Qare. Et puis, c'était toujours la même chose, un signe de peur, puis des critiques, du venin, et voilà que ça n'en finissait jamais. Terminant de copier, il finit par poser sa plume délicatement, et tout en posant ses deux coudes sur la table, il déposa son menton sur la paume de ses mains, et d'un geste nonchalant, il souffla vers le haut, comme pour repousser ses deux mèches un peu trop envahissantes. Miracle de plus en plus incroyable, la jeune demoiselle avait une voix, car elle n'avait même pas eut la politesse de se présenter, Qare décida de lui montrer son impolitesse avec une magnifique tournure de phrase:

« Bien entendu que nous allons combattre dans ce cours, si non, se ne serait pas un cours de duel, mademoiselle dont je ne connais pas le nom. »


Se penchant un instant pour fouiller dans son sac, Qare finit par en sortir des parchemins presque neufs, mais qui en réalité dataient de l'année précédente. Il les déroula soigneusement et finit par les étaler au milieu de la table, comme pour donner des preuves concrètes à sa camarade:

« Tu vois, ceux sont les cours de l'année antérieure, avec le grand professeur Raven. »


On pouvait lire tout en haut à gauche du parchemin le nom et le prénom du détenteur des parchemins:

« Qare Blyn, élève de Serdaigle en première année. »


L'écriture était fine et en italique, penché vers la gauche. En parcourant les écrits, on pouvait noter que Qare avait prit la patiente de contracter toutes les règles du duel, comment se déroulait il en général, ainsi que la liste de sort adéquate selon les situations. Il s'était en quelque sorte créer une fiche de base, commune à tous. Il avait réalisé, celle-ci, comme tant d'autre, à ses moments perdus, alors que tous les autres élèves passaient leur temps à vagabonder dans le parc, au bord du lac et même dans le château. Cela remplacé les moments qu'il n'avaient pas eut avec des amis.


Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 9 Aoû - 19:02:10

Olivia baissa la tête, usant de toute sa volonté pour ne pas la replonger entre ses bras croisés. Il faut dire que s'enfouir la tête sous ses bras n'a jamais été reconnu comme une des manoeuvres les plus habiles pour éviter ce que l'on redoute. Il allait bien falloir qu'elle se raisonne. La jeune fille expira longuement, se disant qu'elle devait vraiment passer pour une imbécile... Son voisin ne parraissait pas méchant au sens propre du therme, non. Il ne semblait pas avoir l'intention de la manger (d'ailleurs, à sa connaissance, il n'y avait aucun cannibale à Poudlard, mais ça restait à prouver...), elle n'avait aucune raison de craindre une simple discussion. Oui mais voilà... Sans son alto, elle se sentait totalement perdue et elle était certaine qu'elle ne valait rien. M'enfin... Pour résumer les pensées qui traversaient la tête brumeuse de la demoiselle, elle était partagée entre l'envie de pouvoir communiquer un tant soi peu normalement, la crainte qu'on ne finisse par la poignarder par derrière, et surtout... la semi-terreur qu'elle éprouvait à l'idée de devoir se battre. Quelle idée ridicule que ce cours... Elle n'aurait pas du venir. Olivia était en train de se maudir pour ne pas avoir eu l'excellente idée de se faire porter malade lorsque son voisin sortit un parchemin et le plaça au milieu de la table, de façon à ce qu'elle puisse lire sans problème. Avant de commencer la lecture, la jeune fille remarqua qu'il avait une écriture fine et soignée, particulièrement mature pour un élève de deuxième ou troisième année...

Lorsqu'elle comprit de quoi il s'agissait, la Poufsouffle écarquilla une fois de plus les yeux. Il semblait avoir parfaitement résumé tous ses cours de l'année passée... Apparemment, elle se trouvait face à une fiche de révision, sur laquelle était synthétisée toute une année de leçons à propos des duels. De quoi se débrouiller aussi bien en examen théorique que lors d'un véritable affrontement. Olivia fixa un instant le parchemin avec une certaine envie, pensant qu'elle serait peut être plus à l'aise dans ce cours après avoir planché un peu sur une telle fiche, mais l'idée lui sortit de la tête lorsque son voisin se présenta, d'une façon qui laissait croire qu'il la prenait ou pour une parfaite imbécile, ou pour une fille méritant de recevoir une leçon de politesse. Elle grimaça et devint écarlate. En fait, elle se considérait comme un mélange des deux. Après tout, peut être qu'elle était sensée parler un peu plus, quitte à risquer de se faire remarquer par le professeur... La jeune fille se leva à lever les yeux vers le regard de Qare et répondit à voix basse :


"Je suis à Poufsouffle. Et je m'appelle Olivia... Olivia Kerner."

Reportant son regard sur le parchemin, elle resta un instant songeuse. Allaient-ils étudier tout ça dans l'année ? Le Serdaigle semblait avoir un bon paquet de connaissances, peut être que certaines informations de la fiche n'étaient pas issues du cours mais de sa propre experience... Oh la la, qu'est-ce qu'il y en avait à apprendre... En tout cas, il avait du passer pas mal de temps à synthétiser au mieux ce qu'il savait. Secouant légèrement la tête, Olivia souffla précipitamment, mais en prenant garde à détacher suffisamment ses mots pour que ses paroles soient compréhensibles :

"Tu as mis combien de temps à faire ça... ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 16 Aoû - 9:04:25

Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331


Un jolie nom, pour un jolie visage pensa Qare. Elle certes plus jeune que lui, mais plu grande que lui, ainsi, on avait dû à mal à faire la distinction entre qui était plus vieux que l'autre. Dans chaque parole prononcé par la Poufsouffle, on pouvait percevoir de l'inquiétude perpétuelle, elle donnait cette forte impression, qu'un danger imprévu allait pénétrer dans la classe et que personne ne pourrait rien n'y faire. Pourtant, la douce lumière de ce matin de rentrée ne présageait nullement un malheur. Put être était-ce la peur de combattre qui la mettait dans un état second. Elle semblait particulièrement s'intéresser au écrits de Qare, son regard avide d'en connaître un pue plus sur ce qu'elle n'avait jamais pratiqué, la trahissait, mais le Serdaigle ne lui en voulait pas. Il préférait de loin les personnes cherchant à comprendre le pourquoi du comment, au lieu d'agiter la baguette et de réfléchir après. Lui répondant ainsi d'une voix totalement neutre, mais tentant tout de même de la faire sur un air de sympathie, l'aiglon répondit:

« Si tu parles des fiches, environs 4 à 5 heures, sans pause...Cela ne me dérange aucunement de travailler pour la bonne cause, et je penses que c'est de cette seule manière que je parviendrais à décrocher mes BUSES. Mais si tu le souhaites, Olivia, tu peux les emprunter, je n'en ai plus vraiment besoin, je les rouvrirais peut être dans quelque année, pour m'assurer de mes connaissances. »


Le lui affichant un rictus, non pas un sourire entier, il lui tendit volontairement les parchemin, puis, se reposant son regard face à lui, il se tint le plus droit possible, jambes et bras croisées, le dos posé contre le dossier du banc. Il n'attendait qu'une chose, c'était que le professeur ce décide en fin de répondre aux interventions des deux élèves, et ainsi poursuivre le cours. A cette cadence, le cours serait terminé avant même d'avoir approché la baguette ainsi que l'estrade de duel. Jetant son regard vers la fenêtre se trouvant sur sa gauche, donnant ainsi l'impression de fixer sa voisine, on put voir se refléter dans ses yeux vides, le soleil quelque peu aveuglant qui se levait de plus en plus à l'horizon, les fougères et les plantes, cachant par instant cette vision de début de journée. Effectivement, rien ne se passerait aujourd'hui, à part les cours, les points, les diners, les retrouvailles, les séparations, et qui sait peut être aussi les moqueries. Qare ne préférait pas y penser, du moins pas tout de suite.


Cours n°1- Années 1 à 3 F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyLun 18 Aoû - 10:11:58

Lorsque Qare prit une nouvelle fois la parole, la demoiselle se contenta de hocher une nouvelle fois la tête, exprimant par ce signe son approbation quant à la proposition du jeune homme. A savoir le fait de lui preter ses fiches. Oh, elle pourrait en profiter... Quelques heures pour recopier, peut être, et puis elle pourrait apprendre par coeur de quoi lui permettre de survivre dans ce cours. Hum.

Mais l'heure n'était plus aux révisions, elle était en cours (bien qu'elle n'entende pas particulièrement le professeur...) et la perspective de devoir affronter un de ses condisciples lui inspirait toujours autant de crainte. Bon... La fillette, cependant, se sentait de moins en moins raide au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, grâce à la conversation avec son voisin probablement. Quoique, les discussions avaient aussi tendance à la stresser, mais inutile de s'étendre sur ce point. Olivia se remémora mot après mot les paroles du Serdaigle... Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu très clairement à sa proposition, elle esquissa un sourire et répondit faiblement en guise de remerciement :


"C'est gentil..."

Son regard se détourna un instant du parchemin et de son voisin pour parcourir discrètement la salle. Devant le manque de paroles du professeur, les élèves commençaient à discuter tranquillement, sans paraitre gênés d'outrepasser le devoir de silence en cours. Tant pis. La fillette reporta une nouvelle fois son attention sur Qare, cherchant comment elle pourrait relancer une conversation qui, elle devait l'avouer, finissait par lui plaire. Oui, parce qu'elle se rendait peu à peu compte qu'il ne la mordrait pas. A la recherche d'un appui quelconque, elle se souvint brièvement qu'il avait évoqué les BUSES, des examens que l'on passait à la fin de la cinquième année, lui avait expliqué son père. Elle était bien heureuse d'en être encore loin, très loin...

Donc, nouvelle prise de parole en prévision. Ah, c'était vrai, dans une conversation normale, on pouvait s'interresser à son interlocuteur. Evidemment. Mais quelle imbécile elle était, décidément... Il valait mieux qu'elle cesse de reflechir n'importe comment et qu'elle finisse par ouvrir la bouche, ça ne servait à rien de s'apesentir dans ses pensées inutiles. Hum. Et puis d'ailleurs, ça l'étonnait que ce jeune homme, parraissant si sûr de lui et empli de connaissances, ai des difficultés dans les autres matières. C'est pourquoi elle finit par se décider à parler :


"C'est la seule matière que tu réussis ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyLun 18 Aoû - 11:24:36

Zeke attendait silencieusement dans le fond de la classe, et écoutait en souriant les élèves se disputer la bonne réponse. C'était toujours un moment génial de voir deux ou trois élèves de maisons différentes se sauter à la gorge pour bien répondre... Bien entendu, il aurait préféré que Page ne se fasse pas couper, vu qu'elle était de Gryffondor, tout comme lui. Il s'amusait en pensant que désormais, il commençait à s'attacher aux têtes connues de sa maison. Pourvu qu'il en devienne une rapidement...

Le professeur Harrold, quant à lui, réfléchissait à la double réponse, alors que les autres élèves chochotaient entre eux. Il n'avait encore jamais vu ce professeur dans l'enceinte du château, ce qui lui donnait l'impression d'avoir un cours moins important que les autres... Il n'avait même pas pris la peine de sortir de quoi prendre des notes...

Loin de s'en soucier, il se décida à aller parler à Page, histoire de faire connaissance. La jeune Gryffondor était appréciée des autres, et de la même année que Zeke, ce qui constituait un avantage si il voulait sympathiser avec elle. Il s'avança de quelques rangées de bancs, le sac sur le dos, et s'assit à côté d'elle.


- Yop, Page !

Il la regarda et lui fit un grand sourire dont il était l'expert, histoire de la mettre à l'aise, bien qu'il ne fut pas certain qu'elle soit du genre à être mal à l'aise.

- C'est qui, ce mec qui t'a coupé la chique ? lui demanda-t-il en désignant le Serdaigle d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:18:50

Une fois n’est pas coutume, un grognement s’échappa des lèvres de la jeune fille aux tâches de rousseur encore endormie au creux de son lit.
Un bruit persistant, et assommant, acheva de la réveiller.
Ouvrant un œil hagard sur le monde, elle lança un regard noir à leur compagne de chambre qui avait gentiment opté pour un réveil en fanfare ce matin là.
Dépitée, mais bel et bien éveillée, Alice regarda son réveil matin, celui-ci lui apprit donc qu’elle était à la bourre, donc pas le temps de vider son sac après la brunette qui avait osé faire un tel ramdam de si bonne heure.
Même si la jeune Gryffondore détestait être tirée des bras de Morphée de façon violente, elle n’avait pas le temps de s’en arracher les cheveux ou de se cogner la tête contre les murs. A vrai dire, la situation lui tirait plutôt une épine du pied, sans ça elle aurait été à coup sur en retard à son premier cours.
La première année alla donc se préparer en vitesse, tout en maugréant.
La journée venait d’afficher sa couleur, ça n’allait pas être de tout repos.


* Pas de quoi fouetter un chat, je suis calme je reste zen… *
# Y a de l’eau dans le gaz avec tes potes de chambrée ? #
* C’est pas mes "potes" ! Elle ne perd rien pour attendre celle-là ! *
# Je mettrais ma main au feu que la vengeance sera terrible #
* Tu n’as pas de main, tu n’es qu’une conscience idiote qui me rend folle ! Mais oui, la vengeance est un plat qui se mange froid et elle je vais la glacer… *
# Encore une histoire à dormir debout, tu ne ferais rien tu es bien trop… gentille ! #
* Tu as eu du mal à le dire ! C’est pas une insulte je te signal ! *
# Tu vas vraiment être à la bourre… #* Et zuuuuut… je vais pas faire long feu aujourd’hui à ce train là… *


Abandonnant enfin sa conscience dans un recoin de son esprit, la jeune fille embarqua son sac pour traverser la salle commune en courant. Bien que boitillant toujours un peu à cause du réveil douloureux et de sa jambe abîmée (par un chat qui l'a prise pour un arbre où y faire ses griffes --'), Alice parcouru le chemin la séparant de la grande salle à la vitesse de l’éclair pour y prendre un petit déjeuné sur le pouce.
Rassasiée avec son café matinal et son croissant, elle remarqua qu’elle allait réellement finir en retard si elle n’accélérait pas le pas.
Elle fila donc cette fois jusqu’à la salle de cours, pressée de pouvoir enfin s’asseoir pour reposer sa pauvre patte malade.
Freinant juste devant la porte de la salle de classe de duel, elle resta bouche bée un petit instant. Non elle n’était pas en retard ! Bon, pour une fois elle n’était pas la première mais au moins elle ne ferait pas encore perdre de point à Gryffondor.
Décidée à travailler d’arrache pied aujourd’hui pour se rattraper de son mauvais début de journée, elle alla prestement s’installer à sa place habituelle, vers le centre. Jetant un coup d’œil circulaire à la pièce, elle salua les élèves présents ainsi que son professeur. Celui-ci n'attendit d'ailleurs pas plus longtemps pour présenter son cours. Il posa également une question d'introduction, mais avant qu'Alice est eu le temps de se répéter le problème, deux réponses venaient d'être donnée --'.
Vraiment pas à fond Petite Alice aujourd'hui.
Mais décidée à repartir du bon pied, elle trouva l'idée de faire connaissance avec les élèves présents.


« Salut ! Moi c'est Alice. Dites ça vous dérange pas si je me rapproche ? »dit-elle en déplaçant ses affaires. « J'espère qu'on va combattre, j'ai besoin de me défouler aujourd'hui ! Very Happy et nous vous fiez pas à mon petit gabari ! Jsais me défendre ! »

Tais-toi Alice. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyMer 20 Aoû - 10:08:12

Lindsey était entrée dans le cours, à la bourre comme à son habitude. Apparemment le professeur avait demandé quelque chose vu que deux illuminés de maisons différentes de la sienne avait répondu. Apparement aussi, elle était la seule serpentard et la plus âgée de ce joyeux groupe. Elle s'installa au milieu des conversations espérant à tout moment pouvoir casser l'ambiance comme elle adorait faire. Elle écouta distraitement les dialogues immatures de ces chers confrères adorés lorsque la bonne aubaine arriva sur elle.
Une fille au magnifique regard brillant d'intelligence venait demander si elle pouvait s'assoir et se battre. Là, c'était vraiment comique... Hilarant même! Lindsey allait lui apprendre que l'imprévisible pouvait toujours arrivé surtout lorsqu'on discutait à côté d'un serpentard.


"Tu peux laisser tes affaires plus loin, dit Lindsey avec un beau sourire et en évitant de parler trop fort afin que le professeur n'enlève pas des points à sa maison. Pour ce qui est du combat, à ta place je filerais vite. T'as vu ta taille? Tu ne feras jamais le poids!"


Et c'est là ou la charmante serpentard décida de se montrer studieuse et répondit à la question du professeur, deux siècles après la guerre.


"Un duel pour moi c'est quelque chose de magnifique qui doit être fait avec beaucoup de grâce (et de lacheté lorsqu'on est l'élément faible). Il met en compétition deux personnes de même niveaux de préférence ou deux de niveaux différents (c'est plus marrant lorsqu'on est le plus fort Laughing ). Sinon, réfléchit-elle en arborant une mine perplexe, il faut aussi respecter les règles qu'on a éfini avant le combat et éviter tout les sortilèges impardonnables sinon direction Azkaban en aller simple!"

Là, elle était vrament fiere de sa réponse, pour une fois elle espérait apporter quelque point à sa maison. Contrairement aux autres, elle avait pas recraché une page de dictionnaire...
A la la, les petits nouveaux....

Lindsey leur jeta un petit regard mauvais en biais. Et même pas un petit sepentardeau à l'horizon!

La jeune fille réfléchit à quoi elle pourrait s'amuser durant le cours.

Peut-être lacher une boule puante? Nan nan nan, c'était vraiment ringard...

Fallait quelque chose d'original. Un petit combat déloyal? C'était une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyJeu 21 Aoû - 18:53:30

Le Duel... un mot qui faisant fantasmer le jeune Evan depuis toujours... Il est vrai que son sens de la compétition se retrouvait souvent dans les propos du jeune serdaigle, et la défaite était pour celui-ci une terrible épreuve. C'était donc joyeusement que le garçon s'était dirigé au deuxième étage, en direction de la salle du cours de duel. Prenant soin d'éviter les bousculades, il se faufila à travers la foule et entra dans la salle.

"Bonjour m'sieurs Very Happy"

Aucune réponse... Devant ce manque de réactivité de la par du professeur, le serdaigle préféra se rassurer en s'imaginant que son salut n'avait pas été entendu. C'est ainsi qu'il se dirigea vers une table vide, mais Evan se ravisa en remarquant qu'une seprentard se trouvait derrière lui... et décida de prendre la place située derrière la verte et argent. Le professeur pris la parole et présenta son cours. Il posa ensuite une question où Evan ne put répondre faute de rapidité...

*Bande de c**... vous z'allez voir c'que vous allez voir :[*

Alors que le garçonnet s'entrainait à lever la main le plus vite possible en attendant la prochaine question, la serpy de devant pris la paroles suite à une remarque d'une gryffondor...

*Mmmmmm Very Happy ça sent la baston là :p*

Décidant d'ajouter son p'tit grain de sel, il déchira un petit bout de parchemin et écrivit dessus:

Citation :
Eh la minable, on s'amuse bien? Rassure moi, j'espère que ta taille à toi n'est pas proportionelle à ta stupidité... sinon bonjour les dégats

Un anonyme qui te veut du bien Cool


Après tout, si on pouvait un peu pimenter la situation, ce ne serait que bénéfique pour ce cours visant à faire ressurgir les instincts animales des élèves!


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyVen 22 Aoû - 8:26:03

Lindsey reçut un boulette de papier dans la tête et grogna de rage:

"Qui est le..."

Puis elle se ravisa et lut le message. La elle allait fulminer. Elle regarda le nabot qui lui avait jeté ce bout de papier en pleine face et crut reconnaitre quelqu'un.

"T'es qui au juste?, chuchota-t-elle en sa direction

- Peur

- mxm

- Surpris

- Pfff .... Very Happy

Lindsey voyait maintenant que ce petit serdy allait passer un mauvais quart d'heure mais son étrange sentiment ne parvenait pas à s'en aller. Elle aurait mis sa main au feu...non à l'eau^^ qu'elle le connaissait.

Le cours paressait s'éterniser et les combats n'arrivaient toujours pas. Elle aurait mieux fait de faire une sieste mais l'envie de faire une p'tite plaisanterie la démangeait.
Sa première victime serait ce Serdy, là y avait pas de doute. Mais en fait, autant attendre la fin du cours car bon, elle avait pas envi de faire perdre des points a sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 23 Aoû - 11:34:52

Des élèves arrivaient « en masse » au cours de Timothy. Mais, il fallait avouer que cette année, les élèves, surtout les nouveaux, étaient très bavards. Et ceci avait le don d’énerver terriblement le professeur. Seule le quart de la classe était rempli. Mais, c’était éphémère. Car à peine Timothy avait commencé à boire son café noir qu’un élève de Gryffondor arriva dans la classe.

- Bonjour, Professeur !

- Bonjour, mademoiselle McHenry je présume? Oui, je m’en doutais, je vous ai vu sur la liste des préfets et préfètes.
Quelques minutes plus tard, après la très courte « discussion » entre le maître et l’élève, ce dernier venait justement de répondre à la question que Timothy avait posée.

- Un duel, c'est un combat entre deux sorciers pour régler un différent, un combat magique bien sûr. Mais cet affrontement est réglementé et suit un code de l'honneur assez strict, comme on a pu le voir l'an passé...

- Exact ! Cela fera 5 points pour Gryffondor. Qui d’autre peut rajouter des précisions ?

Timothy venait juste de prononcer ces derniers mots lorsque la porte s’ouvrit, un élève derrière, ne bougeant pas ; fixant la classe puis le professeur. Une ironie remplissait son visage. Pourquoi n’entrait-il pas ? Le professeur allait le faire réagir.

- Eh bien, vous voulez de l’aide, vous savez, vous pouvez marcher pour pénétrer dans cette salle !

Le jeune homme prit alors la parole d’un air enjoué.

« Un duel est en général un combat entre deux sorciers lorsqu'il s'agit ici d'un duel magique, où les adversaires se pliant à différentes règles souhaitant imposer leur supériorité. Ces règles représentant plus souvent un rituel de bienséance, comme une étiquette. Dans le duel, pouvant ainsi opposer plusieurs sorciers à la fois, le but est d'user des meilleurs sorts que disposent le combattant pour mettre genou à terre l'adversaire. Un bon duelliste sera celui qui parviendra à trouver la faiblesse de son opposant tout en dissimulant au mieux la sienne. Il est donc convenu d'employer une baguette. »

Interloqué, Timothy s’approcha doucement mais sûrement jusqu’à arriver à un mètre de celui-là. Seule la porte séparait les deux personnes.

- Vous écoutez aux portes ?

« Je ne suis pas encore entré dans la classe, alors théoriquement je ne fais pas partis du cours, mais acceptez vous tout de même ma réponse? »

- Oui, elle me paraît correcte quand même, dit-il d’un rictus.

L’élève, d’une grande enjambée, entra dans la salle et dit seulement :

« Maintenant oui. »

- Ah ! Vous savez que vous auriez du faire l’inverse car en faisant ceci, je ne peux pas vous donner les 10 points que vous méritiez pour votre réponse, vous n’étiez pas dans ma classe. En tout cas, j’adore votre audace. Installez-vous maintenant.

L’élève s’assit à sa table, à côté d’une élève de Poufsouffle qui venait juste d’arriver dans la classe après lui. Il était visiblement déçu d’avoir raté 10 points pour sa maison. Une élève de première année à Gryffondor venait d’arriver et s’installa à côté du préfet de sa maison. Elle semblait terrifiée à l’idée de se battre dans un cours. Cette attitude avait le don de faire rire le professeur. Un autre Gryffondor arriva dans la classe. Il ne sortit rien et attendit.

- Eh bien, pourriez-vous noter de quoi l’on parle plutôt de faire de la figuration Mister Fincher ! Bon, dans le fond, on peut se taire avant que je donne quelques retenues dans le tas. Merci.
Une élève de troisième année à Serpentard arriva dans la classe, s’installa normalement et décida de répondre à la question.

"Un duel pour moi c'est quelque chose de magnifique qui doit être fait avec beaucoup de grâce Il met en compétition deux personnes de même niveaux de préférence ou deux de niveaux différents. Sinon, il faut aussi respecter les règles qu'on a défini avant le combat et éviter tout les sortilèges impardonnables sinon direction Azkaban en aller simple!"

- Moui…pourquoi pas, là, nous venons d’avoir la définition artistique du duel, ce qui n’est pas la plus mauvaise. Oui, donc tous les autres, retenez que le duel peut-être fait avec haine et cruauté comme avec grâce et légèreté comme nous l’a dit Mademoiselle Lister.

Soudain, Timothy crut voir un bout de parchemin voler. Finalement, peut-être que c’était un rêve. Mais quelques minutes plus tard, la jeune fille au blason vert et argent était en train de lire quelque chose. Le professeur sortit sa baguette, la fit léviter et posa le petit morceau de parchemin dans sa main.

- Bien, je suppose que la personne qui a écrit ce petit texte à l’intention de Miss Lister ne va pas se décider à dire qui il ou elle est. Donc, je vous préviens, la prochaine fois que je vois quelque chose comme ça, la retenue sera douce à côté de ce que j’infligerais à la personne en question. Ah, mais ce papier a l’air très intéressant pourtant. Je ne résiste donc pas à l’envie de vous le lire.

Eh la minable, on s'amuse bien? Rassure-moi, j'espère que ta taille à toi n'est pas proportionnelle à ta stupidité... sinon bonjour les dégâts
Un anonyme qui te veut du bien


- Intéressant Mister Summerbee, vous commencez bien votre première année, et oui, j’ai lancé un sortilège à ce petit morceau de parchemin, qui m’a écrit l’identité de la personne qui a commis ceci. Cela fera donc 5 points en moins pour Serdaigle, et un travail supplémentaire que je vous donnerais quand vous passerez à mon bureau à la fin de l’heure. Bien, continuons ce cours, avant de passer à la partie pratique, nous allons étudier les bases du comportement et quelques définitions à savoir. Donc, je vais vous poser trois questions que je vais écrire au tableau. Une par personne.

Il prit sa baguette magique et la pointa sur le tableau. La crée magique commença à écrire.

Question I : Quelle est la définition d’un maléfice ?
Question II : Quelle est la définition d’un enchantement ?
Question III : Quelle est la définition d’un sortilège ?

- Bien, vous avez 5 minutes pour réfléchir, et prendre un brouillon au cas où. Allez-y.

Quelques instants passèrent…
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 23 Aoû - 12:26:58

Morgan Kharante se tenait silencieusement dans la salle. Il était rentré parmi les autres, en toute discrétion pour une fois, et nul ne l’avait remarqué… Il avait juste salué sobrement le professeur avant de s’installer, assi dans les rangées du milieu, le plus écarté possible… Etonnamment, le cours de Duel ne l’enchantait pas plus que cela. Pour lui, se battre ne correspondait pas à la définition commune… Quand il se battait, il voulait pouvoir faire preuve de ruse et de moyens interdits en duel. Pour ainsi dire, les règles de combat l’ennuyait, et lui donnait un profond sentiment d’irréalisme. « Dans la vraie vie, avec des vrais ennemis, il n’y a pas de règles. Tous les coups sont permis surtout les plus bas » pensait-il. Pour lui, imposer un cadre de duel avec des règles, c’étaient comme ceux qui croyaient qu’en faisant un peu d’arts martiaux dans un dojo deviendrait intouchable dans la rue, c’était une illusion.

Il se tut cependant à la question du prof, il ne voulait rien à rajouter à ses camarades, surtout pas pour dire ce qu’il pensait du Duel officiel. Le professeur répondait au fur et à mesure, et sanctionna le Serdaigle qu’il connaissait du cours de Divination pour un papier volant.
Il soupira, voilà en plus un cours où on ne pourrait rien faire d’autre que de hocher la tête gentiment sinon M. Harrold vous ôtait des points… Et encore, cet homme serait presque capable de lire dans ses pensées, et de lui retirer à lui aussi des points pour désintérêt et dédain… Heureusement que le domaine des pensées était impénétrable pour la majorité de ce bas monde…

Puis, le professeur posa trois nouvelles questions. Le sale gosse prit un brouillon et jeta quelques points à énoncer sur la première question avant de lever la main pour demander la parole.


« Poser la question du sortilège en premier aurait facilité l’explication des deux autres. Mais bref, un maléfice est un sort à vocation de faire du mal à sa victime dans le sens du dictionnaire. Mais faire du mal cependant peut prendre plusieurs formes, donc on peut aussi considérer qu’un sort altérant l’apparence de sa victime contre son gré est un maléfice par exemple. On peut retenir donc dans sa forme générale qu’il s’agit de sort visant à affecter quelqu’un dans le sens négatif.
On peut citer des sorts tels que cheveux drux, crache limace, Bloclang, locomotor mortis… et d’autres plus tristement célèbre, Avada Kedavra, Impero, Endoloris, les trois sortilèges impardonnables.
Dernier points, en général, quand on dit « sortilège » on pense plus aux sorts que l’on lance à la baguette, mais je pense qu’à l’égal des enchantements, on peut jeter un maléfice sur un objet, forme plus passive. J’crois que je peux aussi évoquer les malédictions, qui sont une forme de maléfice. »


Pas envie de répondre plus, pas envie de se faire remarquer… Envie de n’être qu’un obscure matricule dans ce cours, qu’une machine à point et ne pas vouloir d’ennui avec ce prof. Il y avait encore de quoi rajouter sur les deux autres questions, enchantements et sortilèges, mais il était impossible de formuler une réponse sans avoir à faire avec le mot sortilège.


Dernière édition par Morgan Kharante le Sam 23 Aoû - 18:01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 23 Aoû - 12:52:24

Alors que Evan se régalait à observer la mine hystérique de la serpentard, il remarqua que le professeur la dévisageait bizarrement. Aurait-il aperçu le petit bout de papier? Il faut dire que question discretion, Lyndsey n'était pas au point.
Les doutes du jeune serdaigle se confirmèrent quand le professeur fit léviter le parchemin jusqu'à lui et le lit à haute voix.


*Encore heureux que je n'ai pas signé :sifle: *

"Intéressant Mister Summerbee, vous commencez bien votre première année..."

Neutral

Comment avait-il pu savoir ??? ARGHT ça sentait fort le roussi tout ça!

"...5 points en moins..."

Surpris

NOOOOON !! Z'veux pas de points en moins Crying or Very sad !! Et en plus il allait se choper du boulot en sup! C'était bien sa veine aujourd'hui! Désirant ne pas se laisser abattre, le jeune élève rétorqua en essayant de rester le plus poli possible.

"Mais m'sieur! Elle ne s'est pas gênée elle pour agresser Alice! Je n'ai fait que la défendre Sad !!!! S'il vous plait I love you "

Puis soucieux de rattraper les points perdus, il répondit à la question 2 concernant les enchantements.

"Concernant la question numéro 2, un enchantement jeté sur un objet permet d'en changer une des caractéristique, mais ne le change pas complètement. Et puis certains enchantements peuvent avoir une durée très longues, comparées à d'autres sorts << normaux >>."

Avec une moue satisfaite, Evan attendit la réponse du professeur, espérant que sa réponse eut montrer l'autre facette du jeune serdaigle.


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 23 Aoû - 13:12:38

"Monsieur c'est faux! J'ai reçu une boulette de papier en pleine face! Je ne mérite pas d'être punie comme le pense Evan! Et ce qu'il raonte est grotesque...Je n'ai fait que dire à cette jeune griffondor une vérité. Parfois, il faut faire un peu de mal pour éduquer les enfants sinon ils deviennent horriblement présomptueux. Ils faut leur apprendre à avoir mal... J'ai déjà une retenue à cause d'Evan car il avait enfermé un poufsouffle dans une armure et que je passais à côté, vous n'allez pas écouter ce serdaigle déjanté?"

La jeune fille fit mine de pleurer, ce qui était plutôt réussi. Elle répondit à une des question au hasard.

"Un maléfice est un sort qui a une durée longue et qui s'éternise parfois tout une vie. Nous pouvons citer le conte populaire de la belle au bois dormant ou blanche neige. Alors qu'un enchantement est plutôt bénéfique et ne cause pas la perte de quelqu'un, le maléfice est son opposé"

Sur ce la jeune Lister prit son air le plus suppliant qui signifiait en gros, ne punissez pas j'ai assez souffert avec la boulette de papier. Elle plongea ensuite son nez dans un bouquin et feuilleta les pages à la vitesse de l'éclair sans rien lire.
Puis elle jeta un petit regard noir à Evan qui signifiait que cette fois-ci c'était lui qui allait plonger!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 23 Aoû - 15:07:16

- Eh bien, pourriez-vous noter de quoi l’on parle plutôt de faire de la figuration Mister Fincher !

Ouille... Première remarque, vaut mieux pas faire le con sur ce coup là ! Harrold n'avait pas l'air commode, loin de là ! Les remarques fusaient dans la classe, rétablissant une atmosphère un peu plus studieuse, ce qui n'était pas plus mal quand on voyait l'attitude générale dans la salle.

- Mmmmhhh... marmona-t-il.

Il se déinteressa tout aussi rapidement de Page, et sortit de son sac une plume, de l'encre et un parchemin, histoire de faire bonne figure. Ca fait tout de même drôle de se prendre une remarque quand on en a pas l'habitude ! Il reporta son attention sur le tableau noir, sur lequel s'inscrivaient les trois questions que Harrold leur posait.


Question I : Quelle est la définition d’un maléfice ?
Question II : Quelle est la définition d’un enchantement ?
Question III : Quelle est la définition d’un sortilège ?


- Bien, vous avez 5 minutes pour réfléchir, et prendre un brouillon au cas où. Allez-y.

Ok. D'où l'utilité de prendre des notes ! Mouais... Mais qu'est-ce que c'était que ces questions ? Y'a une différence entre les trois ? Réflexion... Réflexion...

* Punaise mais comment je peux répondre à ça ?! *

Bon. La solution ne devait pas être très loin, si on différencie les trois, c'est que y'a une raison. Le truc, c'est que les sortilèges étaient souvent liés à de la magie positive, contrairement aux maléfices. ( Douloureux souvenir du maléfice du saucisson trop employé sur les premières années... ).

Zeke s'essaya à la rédaction de réponses approximatives, il se mit à griffonner sur son brouiller après quelques minutes de réflexion difficiles vu le brouhaha de la classe...


Citation :
* Le Maléfice est une forme de magie par définition négative. Elle se rapproche pour la plupart du temps de la pratique de la Magie Noire.

* Le Sortilège est un terme commun relevant d'une action magique en général.

* L'Enchantement est une action magique visant à changer les propriétés de la cible visée.

Zeke se gratta le menton avec sa plume. Moui, finalement ça tenait debout ! Bon, ce n'était pas mirobolant, mais ça suffisait pour l'instant, surtout qu'il ne voyait vraiment pas quoi rajouter. Harrold devait en savoir des tonnes sur le sujet, alors le fait de TENTER de donner une réponse serait peut-être apprécié, qui sait ?

Il reposa sa plume devant lui, et attendit passivement, la tête reposant entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyLun 25 Aoû - 20:10:26

A peine Page avait-elle pris la bonne résolution de se concentrer sur le cours qu'un nouveau Lion venait grossir les rangs de Gryffondor dans ce cours, qui plus est à côté d'elle. La classe comportait maintenant un mur rouge et or du plus bel effet.
Page sourit lorsqu'elle vit le garçon s'installer. Il était de son année, et même s'ils n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup discuter ensemble l'année passée, la petite irlandaise l'avait déjà croisé à de nombreuses reprises en salle commune et dans les cours.


- Salut Zeke !

Le lionceau semblait avenant et Page fut ravie qu'il l'ait rejointe, ce serait l'occasion de faire peut-être plus ample connaissance. Même si pour l'instant, il semblait que le bavardage ne soit pas l'idée du siècle dans ce cours. La deuxième année lui répondit donc brièvement :

- Oh, c'est Qare... Il est pas méchant, il est juste un peu bizarre...

La gamine n'insista pas plus et, croisant le regard dur du professeur, préféra se concentrer à nouveau sur le cours. C'est qu'il n'avait pas l'air commode ce nouveau prof. Et Page n'avait pas envie de commencer cette année comme la précédente, avec cris et fracas.
Sa réponse lui valut finalement quelques points, pour sa plus grande satisfaction.

Le professeur inscrivit ensuite trois questions au tableau. Rho la guigne, ça ressemblait au cours de sortilèges et enchantements de Flitwick. On était en duel que diable ! Page prit un brouillon pour faire bonne figure mais n'y griffonna pas grand chose. Ces définitions ne l'inspiraient pas énormément. Fille de Moldus, elle avait encore du mal à catégoriser la Magie. Elle préférait la voir comme une force spontanée inclassable qu'on apprenait à maîtriser. A ses côtés, ni Cherry ni Zeke ne semblaient plus inspirés par les questions. Aussi fut-ce du côté des verts et des bleus que les réponses fusèrent. Page préférait attendre une question moins barbante pour participer. Ou, qui sait -et on pouvaitt toujours rêver - un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptyMar 26 Aoû - 12:35:47

Le cours venait à peine de commencer, et grâce à Page, il y avait déjà des points récoltés pour la cagnotte des Gryffondor ! Elle avait la classe leur préfète, mais bon, c’était normal, elle était à Gryffondor après tout. Cool

Une Serpentard avait déjà commencé à se friter avec une Gryffondor version modèle réduit, c’est-à-dire encore plus petite que Cherry, puis à asticoter un Serdaigle, à moins que ce ne soit l’inverse ? mxm Quoiqu’il en soit, le cours se révélait animé, et avec un peu de chance, y’aurait du sang de versé (celui de la Serpy, tant qu’à faire...) ! Ah, ça sentait la baston, le Serdaigle et la Serpentard rejetaient leurs fautes l’un sur l’autre… Pour un peu, on aurait pu faire un rond autour d’eux en hurlant : "FIGHT" ! Mais bon, l’heure n’était pas à la pratique, mais tout d’abord à la théorie, la partie barbante à mourir.

Notant les quelques questions du professeur sur son parchemin, elle s’efforça d’y réfléchir, mais ça ne lui évoquait vraiment rien.


Citation :
Question I : Quelle est la définition d’un maléfice ?
Question II : Quelle est la définition d’un enchantement ?
Question III : Quelle est la définition d’un sortilège ?

Griffonnant des mots au hasard sur sa feuille pour faire genre je-réponds-aux-questions-je-suis-une-élève-studieuse, elle préféra écouter les réponses des autres élèves, visiblement mieux informés qu’elle.
Essayant quand même de jeter quelques réponses sur le papier, on ne sait jamais, le professeur pouvait ramasser, elle écrivit quelques mots pour chaque question, sans pour autant lever la main, pas folle la guêpe !


Citation :
I) Maléfice = sortilège maléfique, visant à blesser ou gêner son adversaire
II) Enchantement = sortilège pas maléfique, visant à se protéger
III) Sortilège = action portant un nom spécifique qu’on effectue avec sa baguette.

Elle n’avait aucune idée de la véracité de ses écrits, qui lui semblaient du niveau d’un gamin de cinq ans… Ce n’était pas vraiment de sa faute, ayant reçu une éducation moldue, et bien trop dissipée pour étudier sérieusement les bouquins scolaires, elle ne connaissait pas grand-chose en magie. Etouffant un bâillement, elle se remit à gribouiller des formes sur son brouillon, histoire de faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 EmptySam 30 Aoû - 11:38:32

Ces élèves, même n’étant pas d’une vivacité ou intelligence remarquable, étaient assez étonnants dans leurs façons d’agir et de parler. Mais tout de suite, Thimothy devina que des histoires entres certains d’eux étaient pour le moins originales et décadentes pour l’école. Mais Timothy ne voulait pas d’affrontement dans son cours et encore moins par des gamins qui n’étaient pas en âge mûr de parler. Mister Kharante, un nouvel élève à Serpentard leva la main et demanda la parole :

- Je vous écoute.

« Poser la question du sortilège en premier aurait facilité l’explication des deux autres. Mais bref, un maléfice est un sort à vocation de faire du mal à sa victime dans le sens du dictionnaire. Mais faire du mal cependant peut prendre plusieurs formes, donc on peut aussi considérer qu’un sort altérant l’apparence de sa victime contre son gré est un maléfice par exemple. On peut retenir donc dans sa forme générale qu’il s’agit de sort visant à affecter quelqu’un dans le sens négatif.
On peut citer des sorts tels que cheveux drus, crache limace, Bloclang, locomotor mortis… et d’autres plus tristement célèbre, Avada Kedavra, Impero, Endoloris, les trois sortilèges impardonnables.
Dernier point, en général, quand on dit « sortilège » on pense plus aux sorts que l’on lance à la baguette, mais je pense qu’à l’égal des enchantements, on peut jeter un maléfice sur un objet, forme plus passive. J’crois que je peux aussi évoquer les malédictions, qui sont une forme de maléfice. »

- Pour votre constatation, je sais très bien que ça l’aurait facilité. Mais j’aimerais vous dire qu’à Poudlard, à l’UMA ou dans d’autres écoles de magie du monde, nous ne brodons pas les examens dans la dentelle. Et nous voulons voir si les élèves ont le sens de l’observation sur une question par exemple pour voir quel est le point principal de la question. Quant à votre réponse, en effet, un maléfice est destiné à faire du mal à la victime. On y compte les malédictions, la magie noire et d’autres sortilèges comme les cheveux drus ou le maléfice de jambencoton. Mais votre citation sur les sortilèges impardonnables est très intéressante, et cela suscitera une nouvelle question. En tout cas, mettez-vous en tête deux choses : que les maléfices n’existent pas pour faire le bien et aussi que l’avada kedavra, l’endoloris et l’impero sont des sortilèges. 10 points pour Serpentard. Bravo !

D’un claquement de doigt, Timothy fit chuter quelques émeraudes dans le petit sablier aux couleurs vertes et argent. En tout cas, on pouvait dire que cette année, pour l’arrivée du professeur à Poudlard, les élèves, malgré leurs gamineries étaient studieux. Mais, par contre Mister Summerbee ne voulait pas avoir sa punition sans rien dire.

"Mais m'sieur! Elle ne s'est pas gênée elle pour agresser Alice! Je n'ai fait que la défendre!!!! S'il vous plait "

- Une chose dans ma classe que vous retiendrez : tout ce qui ne concerne pas ma classe ou moi, ne m’intéresse pas. Mais peut-être que mon collègue Filius Flitwick serait très intéressé. Je lui en parlerais. Je ne suis pas votre directeur de maison donc, cela ne me concerne pas. Maintenant Summerbee, vous pouvez prendre la parole :

"Concernant la question numéro 2, un enchantement jeté sur un objet permet d'en changer une des caractéristique, mais ne le change pas complètement. Et puis certains enchantements peuvent avoir une durée très longues, comparées à d'autres sorts >."

- Oui, pas faux. Mais n’oubliez pas que les enchantements sont destinés à être employé tous les jours. Ils ne sont pas vraiment le contraire des maléfices car en fait, ils ne devraient faire que le bien alors qu’ils sont plus utiles que bienfaiteurs. 5 points pour Serdaigle
En pensant que Timothy avait fini avec les histoires d’élèves immatures, il conclut en entendant Miss Lister que ce n’était pas la fin :


"Monsieur c'est faux! J'ai reçu une boulette de papier en pleine face! Je ne mérite pas d'être punie comme le pense Evan! Et ce qu'il raconte est grotesque...Je n'ai fait que dire à cette jeune Gryffondor une vérité. Parfois, il faut faire un peu de mal pour éduquer les enfants sinon ils deviennent horriblement présomptueux. Il faut leur apprendre à avoir mal... J'ai déjà une retenue à cause d'Evan car il avait enfermé un poufsouffle dans une armure et que je passais à côté, vous n'allez pas écouter ce serdaigle déjanté?"

- Mademoiselle, je ne veux plus entendre parler de cette histoire ! J’enlève 5 points à Serpentard. Ce n’est pas à vous de faire la loi. Votre philosophie de la sanction est extrêmement vraie, mais je vous rappelle que vous êtes en 3èmes années. Une préadolescente qui a ce genre de discours est précoce ou a un problème comme faire parti de la Brigade Inquisitoriale.

La jeune fille se mit à pleurer. En tout cas, ce qui était sûre était qu’elle faisait semblant. Après un froncement de sourcil et un long soupir, Timothy dit enfin :

- Oh pitié ! Arrêtez. Vous voulez votre ours en peluche ou ça va allez. J’enlève encore 5 points à Serpentard pour me prendre pour un idiot. Donc, maintenant, j’attends votre réponse :

"Un maléfice est un sort qui a une durée longue et qui s'éternise parfois tout une vie. Nous pouvons citer le conte populaire de la belle au bois dormant ou blanche neige. Alors qu'un enchantement est plutôt bénéfique et ne cause pas la perte de quelqu'un, le maléfice est son opposé"

- Voilà ce que je voulais entendre 7 points pour Serpentard. Bon rattrapage !

Il s’approcha de deux bureaux côtes à côtes d’une jeune fille et d’un garçon. Tous deux avaient noté des choses sur leur brouillon. Timothy prit les brouillons, jeta un coup d’œil et conclut en leur disant :

- Eh bien cela fera 13 points pour Gryffondor. En ajoutant vos deux brouillons. Bien, fin de ces questions. Vous allez recopier ceci sur votre cahier :

Il ensorcela sa craie et commença à écrire au tableau :


Sortilèges, enchantements et maléfices, quelles est la différence



Référence : p.8 à 10

Il faut savoir que toute la théorie des types de magie est basée sur la définition d’un sortilège. « Un sortilège est une action magique qui peut-être exécutée par une incantation parlée, ou pensée avec l’aide d’une baguette magique. » Mais les grands mages se servaient aussi de leur main libre pour intensifier le sortilège ou alors sans baguettes, ce qui à part le professeur Albus Dumbledore n’existe plus. La vieille magie ou magie ancienne est l’arbre de la magie ou poussent une grosse branche qui est nommée « sortilèges » qui elle-même donne deux branches séparées nommées : « enchantements » et « maléfices ». « Un enchantement est un sortilège qui est utile dans la vie de tout les jours. Il sert à régler des problèmes bénins ». « Un maléfice est une action magique déterminée à nuire. On connaît des maléfices comme celui de Jambencoton ou de cheveux drus. Cependant, les sortilèges impardonnables ne sont pas des maléfices et encore moins des enchantements. Ce sont des sortilèges simples, sans catégorie spécifique.

Timothy se leva de son bureau et dit :

- Pourquoi à votre avis les sortilèges impardonnables ne sont pas des maléfices ? Eh bien cela fera parti de votre devoir en fin de cours.

Mais pour l’instant, passons à la partie pratique. Voilà comment je vais procéder : deux groupes, celui des premières années et celui des deuxièmes et troisièmes années. Donc, execution, premier groupe, à gauche, deuxième à droite. Je marque les premières consignes au tableau :

Etape I: Répondre aux questions posées par le professeur.
Etape II : Mettez-vous en ligne avec votre baguette
Etape III : Attendez les consignes du professeur.


- Alors, ces questions seront courtes. Pour tout le monde évidemment, cela fera de la révision pour le groupe 2. Donc, qui peut me rappeler complètement les règles à suivre du duel ? Maintenant qui peut me dire les définitions de sortilèges et d’expelliarmus et celles des maélfices d’avis et rictusempra? Une seule réponse par élève, et à l’oral !

Timothy attendit la réponse des élèves…


Dernière édition par Timothy Harrold le Dim 12 Oct - 16:04:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - Années 1 à 3
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7.
» Cours n°1 - Années 4 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-