Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours N°1 [Années 1 à 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMer 22 Juil - 19:52:42

Mercredi, en fin d'après midi
Années 1, 2 et 3
Chapitre 1 : Avancées de l'Astronomie à travers les âges


Enfin, la rentrée était là. Nous étions en septembre 1997 et les élèves allait commencer leur premier cours d'Astronomie. Mais quelque chose avait changé. Cette année n'était pas comme les autres années. En effet, Albus Dumbledore, le plus grand sorcier, était mort. Severus Rogue l'avait remplacé, mais il n'était pas aussi gentil, aussi calme que celui-ci. Non, il était différent. L'essentiel c'était que Poudlard n'avait pas fermé ses portes. Il y avait aussi des mangemorts qui enseignaient ici, d'après ce qu'on lui avait raconté. La peur devait se faire sentir à l'égard des élèves. Pourquoi des mangemorts enseignaient-ils à Poudlard ? Celà voulait dire que Vous-savez-qui avait pris le contrôle de l'école ? Ce n'était pas si difficile avec Rogue en tête de la direction.

Aurora était prête. Elle s'était levée de bonheur pour son cours d'Astronomie avec les plus jeunes. En effet, elle recevait les années 1, 2 et 3. Elle savait exactement de quoi elle allait parler et elle n'allait pas précipiter les choses. Au petit-déjeuner, la nostalgie lui envahissait l'esprit. En effet, elle regardait le trône dans lequel était assis Severus. Une larme coula légèrement sur son visage. Quand elle avait appris sa mort, elle ne pouvait pas s'empêcher de pleurer. Il avait été un grand homme et assez important. Elle avait enseigné à ses côtés et maintenant elle enseignait aux côtés de Severus qui l'avait prise de justesse. Elle mangeait tranquillement son assiette en discutant avec un autre Professeur de l'été qu'elle avait réussi à passer, mais apparemment, elle avait eu aussi beaucoup de chagrin envers Albus et cela avait, aussi, affecté plusieurs collègues. Aurora n'était pas vraiment sorti de chez elle à cause des nouvelles de la gazette du Sorcier. Et elle n'avait même pas le moral de sortir.

Il était à peu près 3h00 quand Aurora fut sorti de la salle des Professeurs pour se rendre, en avance, à la tour d'Astronomie pour donner son cours aux élèves. Les chaises étaient vides. Elle regardait l'heure qui tournait et qui n'allait pas très vite, mais elle était pressée. Elle allait essayer de mettre une humeur charitable dans la classe et surtout une bonne atmosphère en ces temps sombres à cause de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-son-nom. Elle s'asseyait derrière le bureau en feuilletant ses parchemins. Elle était surexcitée, mais en même temps effrayée, car l'école avait changé et peut-être que les élèves étaient devenus de plus en plus rebelles. De toute façon, elle savait riposter et elle était prête à retirer des points aux personnes qui se comportaient mal avec elle. Elle lisait son cours qu'elle avait eu le temps d'écrire proprement lorsqu'elle était chez elle. Elle avait mis une longue robe de sorcière noire, sans chapeau cette fois-ci. Elle n'en avait pas envie de toute façon. Les jambes croisées, elle rectifiait quelques fautes qu'elle avait, inconsciemment, faites.


Dernière édition par Aurora Sinistra le Mer 29 Juil - 20:10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMer 22 Juil - 21:19:30

Enfin, l'heure du cours d'astronomie était arrivée. Les heures précédentes avaient été unes des plus difficiles de sa courte vie, en effet la leçon de botanique en compagnie du papy Bachelard ne s'était pas si bien passée que cela. En effet, suite à un fait notable dont la teneur ne sera pas divulguée ici, Ciel se retrouva en deux temps trois mouvements collé. Certes il n'était pas le seul à avoir payé son imprudence, mais il se sentait mal. Il savait pourtant que le vieil homme avait décidé de changer sa façon d'enseigner, que son âme avait été vendue aux Carrow et qu'elle se consumerait jusqu'à que la fraternité venimeuse se lasse de leur joujou. Il savait tout cela, mais il n'a pas pu se retenir. Résultat, lui qui voulait être discret à tout prix se fait remarquer dès le premier cours de Botanique. Puis l'heure s'était écoulée, et il ne pouvait s'empêcher de regretter son moment d'égarement. Le seul rayon de soleil, signe d'un espoir futile, vint à la pensée du cours qui approchait.

Ciel portait bien son nom, il adorait regarder les étoiles (le rapport avec son nom –pour la bande d'ignares qui rigolent au fond- est que pour regarder ces astres il faut lever la tête au ciel) et apprendre leur nom, les différentier, les comparer, et les aimer. Chaque soir avant de se coucher, il s'adossait contre la fenêtre et regardait ses amantes du soir, ces belles de la nuit qui revenaient le voir dès qu'elles en avaient le temps. Il voulait les toucher, en sachant que même si c'était possible il se brûlerait la main. Mais chaque soir c'était son cœur, son âme, son être tout entier qui s'embrasait à la vue de Cassiopée, son premier amour, d'Orion, son meilleur ami.

Mais ce soir était particulier, c'était un rendez-vous amoureux officiel. Ses chers lointains soleils l'avaient attendu deux mois, et lui avait également attendu. Il n'était pas du genre frivole, à courir d'un amour à un autre. Il était amoureux des étoiles, fidèle il leur resterait. Pourtant, une chose l'ennuyait. Ce soir, il allait devoir partager son unique amour avec des blasphémateurs cofondant Altaïr et Pollux. Ces idiots ne pourraient jamais donner aux étoiles l'amour que Ciel leur donnait. Mais si il voulait les voir de plus près qu'à l'accoutumée, il n'allait pas avoir le choix.

Il entra dans la salle et remarqua avec délice qu'il était le premier à s'y engouffrer. Il allait pouvoir s'installer seul à attendre qu'on l'autorise à commencer son entrevue étoilée. Tel un amant qui attends son aimée pour un rendez-vous, il était impatient, il regardait l'heure. Il voulait rejoindre celles qui lui permettaient de penser le soir, celles à qui il se confiait, adossé contre la fenêtre. Il voulait ouvrir son télescope et le régler rapidement histoire d'admirer le doux scintillement d'une étoile au hasard, mais un bref coup d'œil au professeur Sinistra l'en dissuada. Il ne voulait pas être puni une deuxième fois dans la même journée, il le voulait encore moins en cours d'astronomie. Ecoutant sa raison et non son cœur, il s'installa par terre, contre le mur et ouvrit un livre. Au moins en lisant, le temps allait passer plus vite.


- Oh mince professeur, désolé. Euh bonjour professeur. Je suis navré j'étais tellement impatient de retrouver mes…euh les étoiles que j'en ai oublié tout le reste. Veuillez me pardonner.

Quel crétin il avait été. Il était entré dans la salle en ignorant complètement son professeur, avait sorti on télescope et ouvert un livre comme si elle n'était pas là. Ses parents l'avaient tout de même mieux éduqué que cela. Certes il était impatient, mais cela n'excuse pas le fait d'avoir snobé un membre du personnel enseignant. Enfin bon, il l'avait saluée, il avait été poli, à présent il pouvait continuer son livre. Il se rassit donc et se remit à lire en espérant que le cours commençât incessamment sous peu.


Dernière édition par Ciel Appleby le Ven 24 Juil - 9:55:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMer 22 Juil - 21:30:05

Pour Candice, le Mercredi rimait avec journée de repos, le milieu de la semaine, l'après-midi libre... Mais, à son grand étonnement, ce n'était pas le cas du tout. Elle devait assister au cours d'Astronomie, qui se déroulait, devinez ou, dans la plus haute tour du château, et, devinez quand, à la nuit tombée !... Que de marches à grimper ! Le sommeil commençait déjà à se manifester sur Candy. Elle allait devoir s' occuper pour ne pas s'endormir. En ce merveilleux Mercredi soir, elle avait beaucoup plus intéressant à faire que de regarder les étoiles ! Mais, curieusement, la fillette montra un peu plus de bonne volonté, et s'essaya à gravir toutes ces marches.

Le soir était déjà tombé, et on pouvait apercevoir les lueurs s'échappant des fenêtres de la salle de Sortilèges, qui était non loin de là. Flitwick était certainement en train de veiller, plongé dans ses enchantements. Candice arriva enfin aux escaliers de la tour d'Astronomie, qui montaient en colimaçon, et dont le sommet ne se voyait pas, tellement la tour étai haute. Essoufflée, elle gravit une à une ces quelques cent vingt marches, pour enfin déboucher sur la salle de cours. Circulaire, elle était ouverte de nombreuses fenêtres, servant à observer les astres ( qui ne l'aurait pas deviné Razz ) Au fond de la salle, un petit bureau entouré de nombreuses vitrines contenant divers télescopes, cartes du ciel, fragments de météorites, maquettes diverses et autres lunettes astronomiques. Au centre de la salle, un système solaire miniature tournait en orbite autour du soleil. Les télescopes disposés tout autour de la salle semblaient bouger, observant eux-mêmes les planètes.

Assise sur un fauteuil, le Professeur Sinistra paraissait inquiète. Elle feuilletait ses parchemins, perplexe, mais en même temps excitée. Sans même prendre le temps de la saluer, Candice prit place sur une des chaises hautes de la salle. A sa grande surprise, seul un seul élève, apparemment un Serdaigle, était présent, lisant un livre. Toujours en train de lire, ceux là !

¤ Super... ¤

Poussant un profond soupir, et n'ayant pas honte d'être pratiquement couchée sur la table, la fillette jouait avec sa baguette, remarquant le reflet du clair de lune sur le bois d'ébène poli. Sans le faire exprès, elle en fit jaillir des étincelles argentées. Sûrement devrait-elle attendre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 23 Juil - 11:32:50

    L’astromie ce n’était pas si nul que ça. Ouais. Léonie elle aimait plutôt bien. Surtout parce que c’était une grande rêveuse qui avait constamment la tête dans la lune. Donc bon. Normal que cette matière l’intéresse un peu tout de même. Pourtant, on ne pouvait pas dire que le mercredi était le meilleur jour qui soit. Ben oui, c’était un break dans la semaine, et rares étaient les élèves qui avaient la forme pour bien travailler. Mais Ninie était une bosseuse, c’était un fait. Puis les étoiles, c’était beau, mignon tout plein. Le seul problème avec cette matière c’est que c’était tard, et la tour était haute. Mais bon, simple détail n’est-ce pas ?
    Léonie monta donc les nombreuses marches d’un pas dansant, comme à son habitude. Elle paraissait légère et heureuse de vivre malgré les temps qui couraient. Elle sautillait presque. Oui, la Poufsouffle avait décidé de retirer de sa tête toutes les pensées mauvaises vis-à-vis de son statut sanguin et des Carrow. Tout cela n’existait pas. Malheureusement, certains professeurs s’étaient rangés du côté du frère et de la sœur mangemort, et donc, ça ne facilitait pas la tâche à la jeune fille.

    Lorsque la Jaune et Noir entra dans la classe, elle remarqua qu’il n’y avait que deux élèves. Elle sourit légèrement à son professeur et secoua la tête.


    « Bonjour Madame. »

    Elle regarda les deux élèves déjà assis. Une jeune fille blonde était affalée sur sa table : une serpentard qui avait l’air de s’ennuyer sévère. Et un Serdaigle qui lisait. Décidemment il faisait honneur à sa maison ainsi. Finalement, Ninie allait mettre un peu de jaune dans cette pièce. Puis, la Poufsouffle se dit qu’elle en avait assez de rester seule lors des cours, c’était bien de temps en teps, mais pas tout le temps. Ainsi, elle se dirigea vers le garçon qu’elle avait déjà vu, mais à qui elle n’avait jamais parlé. Elle s’installa auprès de lui, et sortit son livre d’astronomie avant de prendre la parole à voix basse.

    « Salut. Je m’appelle Léonie. »

    La blondinette n’avait pas retourné la question, car pour elle s’était logique de se présenter en retour. Sauf si l’on est arrogant et particulièrement méchant. Mais bon soit. La petite regarda son interlocuteur dans les yeux, et se contenta de sourire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 23 Juil - 12:56:24

C'était aujourd'hui le premier Mercredi de cette longue année. La journée touchait d'ailleurs à sa fin, annonçant avec elle le cours d'Astronomie du professeur Aurora Sinistra. Perle McLane venait de rentrer dans son dortoir, afin d'y récupérer son livre et son télescope, objets encombrant malheureusement nécéssaire pour suivre ce cours, qui plus est, situé dans la plus haute des tours de Poudlard, avec un vieil escalier épuisant...

En passant elle trouva son chat, Chausson I love you qui dormait paisiblement sur son lit, ignorant tout de la difficultée de suivre des cours aussi ennuyant. Une fois ses affaires prêtes, la jeune Serpentard quitta cette pièce et se dirigea vers la tour. En plus de "l'interêt" du cours, Perle devrait supporter les premières années qui découvraient tout et s'excitaient pour un rien, et en particulier les Griffondors, Poufsouffles et Serdaigles. Il faut dire qu'évidemment, lorsque l'on appartient à la plus noble des Maisons de Poudlard, on sait se contenir ! Heureusement que l'année prochaine, l'adolescente serait en quatrième année et suivrait les cours des "grands". Elle ne verrait ainsi plus les nouveauc élèves, et elle serait donc dans les mêmes cours que Précieuse, sa soeur adorée.

Enfin, il faut se dire qu'au plus les cours passent, au plus le Week-End arrive vite. Surtout que cette année, Perle était en âge d'aller à Pré-Au-Lard, le village voisin, chose dont elle avait du se priver durant deux longues années de sa vie... Alors qu'elle pensait à ce qu'elle pourrait y faire, notemment enfin visiter les boutiques présentes, elle se retrouva en vas de l'escalier de la tour d'Astronomie... Perle leva les yeux et comme chaque année, on n'y voyait pas le bout ! Courage... La jeune McLane grimpa alors les marches une à une pendant une bonne dizaine de minutes, pour enfin parvenir à l'étage souhaité.

Avant d'entrer, elle vérifia une dernière fois sa coiffure et sa tenue. Bien entendu, elle était parfaite, cela vas de soit ! La benjamine des McLane passa alors la porte et se retrouva dans la salle en question. On pouvait voir plusieurs rangées de tables pouvant accueuillir deux personnes à chacune de celles-ci. Il y avait également le bureau en face derrière lequel se trouvait le professeur Sinistra, ainsi que beaucoups de fenêtres, donnant sur les cieux étoilés.... Perle s'avança donc vers le bureau et salua Aurora Sinistra d'un :


"-Bonjour Professeur... "

Après cela, elle se retourna vers les rangées. Aux tables, il y avait seulement, une Poufsouffle, une Serdaigle et une Serpentard... Tiens ? C'était une nouvelle tête, probablement une première année que Perle remarquait à peine, alors qu'elle avait du être présente toute la semaine aux mêmes cours qu'elle... Enfin, mieux vaut être avec une élève de sa Maison que seule car on ne sait jamais qui pourrait oser venir se mettre à côté. McLane eut un frisson d'à peine imaginer un Poufsouffle venant à sa table, ou même un Sang-de-Bourbe ignoble et répugnant ! Elle se dirigea donc vers la jeune inconnue à moitié endormis, sûrement aussi fatiguée que la plus jeune des McLane.

"-Salut, je peux m'assoir ?" lança Perle d'un sourire quelque peu forcé, car il était rare de la voir sourire véritablement, et dans ces cas là, ce nétait pas toujours bon pour la personne en face.

Tout en disant cela, la jeune Serpentard s'asseya sans attendre réellement la réponse, de toute façon, qui d'autre une première année pourrait attendre ? Et puis, après avoir gravit autant de marches, Perle McLane était plus que fatiguée...


Dernière édition par Perle McLane le Jeu 23 Juil - 13:14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 23 Juil - 12:57:36

C'était officiel. Erin était de mauvaise humeur. Elle savait le matin en se levant que le mercredi était un jour maudit mais elle ignorait à quel point CE mercredi allait l'être. Un temps déprimant, un cours d'histoire de la magie des plus ennuyeux, un cours de botanique presque catastrophique... Il ne manquait plus qu'une chute de la tour d'astronomie pour compléter cette sale journée.

Pourtant elle ne détestait pas l'astronomie, ce qu'elle détestait en réalité c'était l'heure à laquelle le cours avait lieu. Elle aurait nettement préféré être dans la salle commune et se reposer après cette sale journée. Mais elle avait cours et elle ne devait pas le rater, sous peine d'en entendre parler pendant très longtemps. Sa mère était inflexible à ce sujet. Et puis l'astronomie n'était pas aussi désagréable que l'étaient devenus l'étude des Moldus, la défense contre les forces du mal où même la botanique, depuis peu. Et ça l'intéressait vraiment.

Elle entra dans la classe, la housse contenant son télescope sur le dos et son sac sous le bras. Elle était en avance, semblait-il, car il n'y avait que trois autres élèves déjà installés. Un Serdaigle, une fille de Serpentard qu'elle ne connaissait pas et une Poufy qui devait s'appeler Léonie, si sa mémoire ne la trompait pas. Passant devant le bureau, Erin salua la professeur d'un signe de tête.

- Bonsoir professeur, fit-elle de sa voix qu'elle parvint à rendre aussi douce qu'à l'ordinaire.
Après tout, le professeur Sinistra n'avait rien à voir avec ses ennuis de la journée, pas la peine de lui parler méchamment. Après lui avoir adressé un petit sourire, Erin se dirigea vers une table vide et s'assit sur la chaise. Elle posa son télescope à ses pieds et commença à déballer ses affaires de cours.

Regardant autour d'elle, Erin vit la fille de Serpentard affalée sur sa table comme si elle était prête à s'endormir. Plus loin, la jeune Léonie essayait de lier conversation avec le Serdaigle, Ciel Appleby. Erin ne le connaissait que parce qu'elle partageait des cours avec lui mais elle avait entendu certain bruits de couloirs affirmer que le jeune garçon n'aimait pas particulièrement les Poufy. Elle n'était pas du genre à prêter attention aux ragots et aux rumeurs mais elle observa la scène avec attention, se demandant ce qui allait se passer. Ce n'étaient certainement que des mensonges et le garçon était sans doute amical. Enfin, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 23 Juil - 14:04:07

Appliquée, bien que ses yeux la picotaient furieusement, Calypso écrivit laborieusement les dernières lignes de son devoir de Métamorphose . Mais pourquoi les cours d'astronomie étaient si tard ! Elle était fatiguée et n'avait qu'une hâte, aller se coucher. D'autant plus que dernièrement, elle avait la tête un peu ailleurs, n'étant plus aussi studieuse que l'année passée et donc elle mettait plus de temps pour faire ses leçons. Mais tout ça était tellement nouveau pour elle. Sa relation avec Christopher avait été autant surprenante qu'éblouissante. La fillette avait craint que ça ne durerait pas, que l'adolescent se serait lassé d'une gamine comme elle, mais au contraire leurs liens se renforçaient de plus en plus et ils en apprenaient davantage l'un sur l'autre au fur et à mesure des jours qui passaient. Le problème c'était qu'ils se voyaient dès qu'ils pouvaient et de ce fait, l'aiglonne était horriblement en retard. Ce qui expliquait qu'elle était encore en train de travailler sur un devoir à cette heure tardive, à quelques minutes du cours du Professeur Sinistra.

Soulagée, la rouquine inscrivit le dernier point et souffla ensuite sur son parchemin pour faire sécher l'encre. Ce n'était pas le moment de faire une erreur de débutant et de gâcher tout son travail ! Roulant son devoir, la bleue et bronze s'empara de ses livres et monta dans son dortoir pour ranger le tout. Puis, après avoir fait un crochet à la salle de bains pour s'asperger le visage, histoire d'être plus alerte, Calypso sortit de sa tour et monta les marches de celle qui menait à la classe d'astronomie. C'était un des rares moments où c'était un avantage d'avoir son dortoir perché si haut dans le château, la fillette avait ainsi moins de marches à escalader. C'était vraiment appréciable quand il était tard et qu'on était fatigué. L'anglaise atteignit donc très vite sa destination et franchit la porte de la classe qui était déjà ouverte.


- Bonsoir Professeur

Avançant dans la pièce, la seconde année alla s'installer à une des tables du milieu et y déposa soigneusement son télescope. Ce n'était vraiment pas le moment de l'abîmer, au prix que ça coûtait. Son père avait déjà râlé sur le nombre de livres qu'elle lui avait demandé cet été, dont la plupart n'était même pas sur la liste. En même temps c'était compréhensible, les livres étaient plutôt chers et il fallait bien reconnaître que le taux de change était élevé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyVen 24 Juil - 14:47:47

Saleté. L’astronomie n’était vraiment pas le cours favoris du vert et argent. Mais que pouvait-il y faire? Ce n’était vraiment pas comme s’il en avait le choix, pas vrai? Bien au contraire, il avait toujours le choix, en fait. Ne se respectant pas lui-même, toutefois, il n’y en avait que faire. L’adolescent Un de ces jours, ils verraient tous. Ils comprendraient qu’ils n’étaient pas ce qu’ils croyaient qu’il était : soi un moins que rien.

L’adolescent soupira, étira ses jambes, sentant ses muscles fragiles défaillir lorsqu’il posa ses pieds au sol. À cette heure, il était déjà au lit trop épuisé pour même faire le moindre de ses devoirs. C’était toujours comme ça depuis une année, maintenant. C’était normal, fallait pas trop se poser de question. Et même s’il était évident que le jeune garçon semblait avoir pris légèrement un peu de poids, que son visage se faisait un peu moins fatigué et creusé, il était encore bien trop faible physiquement pour duré éveillé toute une journée, soit plus de douze heures. Il saisit au vol ses effets personnel, nécessaire au cours, et les fourra dans son sac, plutôt moche, c’était vrai, mais un sac tout de même. Il fila à travers la salle commune, espérant ne croyait personne, s’arrangeant pour sortir un peu à l’avance, ne désirant ni suivre de troupeau, ni se faire prendre par quelqu’un qui ne voulait de lui qu’une saleté de bagarre. Parce que c’était bien à peu près tout ce qu’on était capable de récolter de lui, en fait. Sortant des cachots, il soupira d’exaspération à la seule idée de devoir grimper jusqu’à la tour d’astronomie. Il ne ferait pas long, ça, c’était certain. Il le sentait, tout à l’intérieur de lui. Et évidemment qu’il n’allait pas bien, qu’est-ce qu’il ne fallait pas croire. Il pu apercevoir, au haut du long et pénible escalier, la porte ouverte de ce cours. Enfin, au moins, il ne se sera pas tué à tenter de monter les marches unes à unes. Peut-être que cela aurait été plus facile avec un balai sous la main, comme ça, pas besoin de se fatigué pour rien.

Il s’arrêta quelques secondes sur le seuil de la porte, jetant un regard franchement curieux vers les autres étudiants déjà présents. Rien de très impressionnant ici. Toutefois, une drôle d’idée se forma dans l’esprit psychotique de l’adolescent. Oui, pourquoi pas. Personne ne lui avait jamais signifié qu’il était interdit d’agir ainsi. Et puis, si c’était à son avantage? Avec un peu de chance, il pourrait vraiment faire hier cette classe. Même si là n’était pas dans ses intérêts du moment. Non, non, il avait seulement envie d’essayer quelque chose, voilà. Il n’y avait rien de mal l’à dedans, n’est-ce pas? Avec ce regard malicieux, cachant évidemment quelque chose, le serpentard s’avança en silence, finalement, entre les rangs, décrochant un étrange sourire à la prof, sans toutefois lui adresser la parole. Il fit glisser son sac, de sur ses épaules, et le laissa littéralement tomber sur une place libre à côté d’une fillette de pouffy. Pouffy… Il n’avait jamais eut à faire avec eux. Pas encore, du moins. (Voui, voui, Erin, c’est d’toi que je parle I love you )Il tira la chaise sans lui demander son avis. Après tout, il n’avait pas dans l’idée d’aller l’embêter particulièrement, au fond. Malgré son air particulier, malgré ce regard toujours cruel, il fallait avouer que le garçon cachait bien son jeu, qu’il avait un bon fond, quelque part, n’est-ce pas?

Il tira la chaise pour y déposer son pauvre et maigre fessier avant de poser ses yeux d’ébène sur la fillette, assise à côté de lui, qui allait fort certainement le prendre pour le dernier des crétins. On verrait bien. Si elle était si pouffy que ça, elle le laisserait tout bonnement faire avec joie, sans plus.


« Dit moi… Audronn… Ça ne te fait rien au moins… »

Ce n’était pas vraiment une question puisque même si ça la dérangeait qu’il s’y assoit, il ne comptait pas bouger de là de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyLun 27 Juil - 13:05:01

Le menton posé sur le poing, Erin était perdue dans l'intense contemplation du ciel obscur et maussade par la fenêtre de la classe, quand quelque chose tomba brusquement sur la table à coté d'elle. Erin sursauta en poussa un petit cri de surprise avant de se retourner. Ce qu'elle vit lui fit hausser les sourcils: un élève de Serpentard qu'elle connaissait vaguement pour avoir déjà eu cours en même temps que lui, s'assit sur la chaise libre sans lui demander son avis. Elle le regarda faire en silence, un peu interloquée, jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers elle. Son regard était étrange, elle le trouva un peu éteint, mais l'étincelle de malice qu'elle y vit alerta la jeune fille. Elle songea qu'il valait mieux rester sur ses gardes.

- Dis-moi ... Audronn ... ça ne te fais rien au moins ...
A son ton, Erin comprit aisément que même si elle protestait, il n'avait pas l'intention de bouger. Elle secoua la tête d'un air indifférent.

- Fais comme tu veux, répondit-elle simplement.
Elle n'aimait pas particulièrement l'idée d'avoir un Serpentard à coté d'elle. Elle ne gardait pas un souvenir extraordinaire des rares fois où elle avait vu un Serpentard s'asseoir à coté de quelqu'un appartenant à une autre maison que la leur. Elle se souvenait de la potion de Page l'année dernière qui avait mystérieusement échoué en libérant une odeur infecte dans tous les cachots. Les rumeurs en faisaient porter la responsabilité sur Ange, sa voisine de table ce jour là. Pour beaucoup d'élèves à Poudlard, un Serpentard qui s'assoit à coté de vous est un Serpentard qui cherche à vous créer des ennuis.

Celui-ci n'avait encore rien fait, Erin décida donc de lui accorder le bénéfice du doute. De toutes façons, s'il cherchait quelqu'un à ennuyer il était mal tombé avec elle. Elle était certes de mauvaise humeur mais une punition ce jour là lui suffisait largement, inutile d'en risquer une autre. Cette menace suffirait à l'aider à garder son sang froid. S'il lui prenait l'envie de l'ennuyer, Erin n'aurait qu'a faire comme s'il n'existait pas.

Toutefois, ce n'était pas une raison pour le faire dès maintenant, alors que la seule chose qu'il avait fait c'était de s'asseoir à coté d'elle.

- C'est Erin, fit-elle de sa voix douce. Il y a beaucoup trop de Audronn dans ma famille. Par contre, il n'y a qu'une seule Erin!
Elle lui lança un regard et scruta un instant son visage.

- Tu es sûr que tu vas bien? Tu as l'air fatigué.
Ce n'était pas parce qu'il était de Serpentard et qu'il lui réservait peut-être un mauvais coup qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Que voulez-vous, elle était trop gentille ...

Enfin, en apparence!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMar 28 Juil - 22:26:22

L'astronomie était sans doute la seule matière dont il connaissait quelques petites choses ayant eu une éducation magique très étriquée voire inexitante. En effet, elle avait surement moins d'appartenance à la magie qu'un cours qui s'appellait « Sortilèges et Enchantements » dans laquelle il n'avait aucune base. De son côté, Garner pouvait nettement distinguer les constellations les plus connues telles que la Grande et Petite Ourse, Orion etc... Il comptait énormément sur cette matière pour ne pas paraître ridicule. Cependant, l'analyse de cette matière était peut-être un peu prématurée. S'il y avait une quelconque magie dans l'étude des astres, il n'en soupçonnait strictement rien et le cours qui allait suivre l'en informerait. Rien qu'au nom de sa professeur, Sinistra, il sentait une once de divination s'immiscer dans ce cours... et la divination il n'aimait pas ou plutôt il n'y croyit pas. La magie regorgeait, certes, d'inexplications mais cette discipline restait invraisemblable à ses yeux. Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts que la professeur traite en majeure partie l'aspect scientifique.

Garner avait rarement eu l'occasion de voir le ciel au sommet d'une tour si élevée. Malgré sa hauteur, les étoiles semblaient toujours aussi loin et lui procuraient une sensation de petitesse et de faiblesse. Heureusement la lumière qu'elles dégageaient éclaircissaient ses idées d'une puissante sagesse. Petit peut-être ! Mais surement pas inutile ! Les fourmis peuvent soulever beaucoup plus que leur propre poids, hein ? Pourquoi lui ne pourrait-il pas faire des exploits ?

Il dut redescendre rapidement de son petit nuage et oublier ses rêves utopiques, car son esprit s'était focalisé sur un duo improbable... Une fille de sa maison était assise aux côtés d'un serpentard, chose qu'il avait rarement vu auparavant.
*Espérons que cela ne fasse pas d'étincelles et qu'ils laissent ce plaisir aux comètes. Des comètes électriques ! Ca c'est magique, non ? D'accord, trève de plaisanteries ! En plus, quelle utilité à électriser les étoiles filantes ? ^^ Si ce n'est pour faire joli lors d'un séminaire en plein air sur les futures innovations électriques.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMer 29 Juil - 11:15:23

Petit à petit l'oiseau fait son nid la classe d'astronomie se remplissait, mais Ciel ne levait en aucun cas les yeux de son livre pour regarder les nouveaux arrivants car ils devaient être insignifiants et surtout incultes en ce qui concernait cet art noble qu'était l'observation d'un ciel étoilé. Et puis de toute manière rien ne pouvait l'empêcher de lire, non mais oh! Pourtant la Pomme n'était pas totalement absorbée par les pages qu'il parcourait. Il était plus qu'impatient de commencer cette leçon qui serait sans aucun doute celle qu'il allait préférer cette année. Ce cours allait remporter la palme haut la main, en raison de la politique anti "voleurs de magie". Et l'aiglon étant un de ces Arsène Lupin du pouvoir magique, il avait empêché un véritable sorcier d'utiliser la magie. A cause de cela il n'avait pu apprécier sa rentrée, mais il espérait que la situation ne durerait pas.

Toujours est-il qu'il n'était pas absorbé comme à son habitude par le roman qu'il tenait entre ses mains, et le temps ne semblai passer qu'au compte goutte, ses camarades arrivaient un a un, et il avait l'impression qu'à cette vitesse, le cours ne commencerait jamais. Mais une jeune Pouffsouffle agit d'une manière qu'il n'avait pas prévu. Elle s'installa à côté de lui. Ciel, surpris qu'une Jaune s'installe à sa droite, leva enfin les yeux et la regarda. Elle était plutôt jolie, blonde, et miracle, toute petite. Oui c'était un miracle car Ciel lui-même était petit et donc était habitué à ne rencontrer que des jeunes filles plus grandes que lui. Or celle-là était plus petite que lui. Mais bon, c'était une Pouffy! Ce n'est pas que Ciel méprisait qui que ce soit, mais il avait tendance à penser que les sorciers envoyés dans cette maison y étaient justement parce qu'ils n'avaient aucun don particulier, et donc étaient moins doués qu'un Serdaigle tel que lui. Mais il faut bien dire que cette année a beaucoup changé les choses, puisque il avait été relégué au rang de moins que Pouffy. Alors bon il pouvait oublier un peu ses a priori le temps d'une année. En plus si Pouffsouffle avait des arguments aussi beaux, il était peut-être temps d'aimer tout le monde.


- Salut. Je m’appelle Léonie.

La souriante blondinette venait de se présenter. Ciel la regarda donc un peu mieux, elle était une nova. Elle s'était soudain mise à briller. Si fort qu'il ne voyait qu'elle. Ciel aurait bien abandonné toutes ses convictions pour suivre son Etoile. Il aurait aimé la contempler à jamais, la garder rien que pour lui.

Sortant d'un songe qu'il aurait préféré continuer, Ciel mit une seconde à réaliser où il était. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Il n'était pas de nature romantique en temps normal. Il était trop jeune pour cela. Mais l'ambiance était au romantisme, et Ciel était gagné par une vague d'amour.


- Salut également, moi c'est Ciel.

C'était quand même la moindre des choses qu'il se présente à son tour. Il était quand même un minimum bien élevé. De plus Ciel voulait aussi qu'elle sache qui il était, et quoi de mieux qu'une présentation? Sachant qu'il allait passer le cours aux côtés de la belle, il préféra tout de même s'assurer qu'elle ne méprisait pas l'observation céleste.

- Dis moi, Léonie, t'aimes bien les cours d'astronomie? Tu t'y connais un peu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyLun 3 Aoû - 19:32:03

Le soleil commençait presque à se coucher, se perdant dans l'horizon, laissant place à la lune scintillante. D'importantes nuées d'élèves arrivaient, de plus en plus nombreux, avançant avec grande difficulté, essayant de se dénicher une place et de se trouver un chemin parmi la foule. Le ciel était toujours aussi splendide, d'un noir de jais, avec ses étoiles couleur d'argent, ses comètes... On aurait dit le plafond enchanté de la Grande Salle, en vrai, bien sur. Étoiles et planètes luisaient à la lumière de la Lune, éclairant aussi la haute Tour d'Astronomie. Des élèves bavardaient autour des tables, attendant le début du cours.

Pour Candice, chaque minute était presque aussi longue qu'une heure, elle n'avait qu'une seule envie, c'était de retrouver son lit glacé situé dans les dortoirs des Serpentards. Mais si c'était pour faire gagner plus de points à la plus noble des maisons de Poudlard, elle resterait éveillée encore un moment. La jeune fille secoua alors sa longue tignasse d'or, histoire de se remettre les idées en tête et de rester debout un peu plus longtemps.

Candice en eut vraiment assez d'attendre. Elle se redressa et rangea sa baguette dans une poche de sa robe de sorcier, ne laissant dépasser que le manche. La fillette n'en aurait sûrement pas besoin. Cela l'étonnerait qu'ils sortent leurs baguettes magiques en cours d'Astronomie. Sortant de ses pensées, elle déposa sur la table quelques feuilles de parchemin, une plume d'oie et de l'encre turquoise. Toutes sortes d'élèves entraient dans la salle, et le cours allait bientôt commencer. Tandis que Candy griffonnait quelque chose qui ressemblait à un sanglier bleu avec une queue de renard et des nageoires de requin sur son cahier, une ombre vint la gêner. Elle releva la tête et reconnut une élève de Serpentard, blonde, l'air hautain, qui portait un écusson Vert Et Argent. Elle était en troisième année, et Candice l'avait souvent vue en cours, le long de sa première semaine à Poudlard.

La jeune fille lui demanda si elle pouvait s'asseoir. Certainement. Elle l'avait sauvé d'un éventuel Sang De Bourbe ou d'un Traître à Son Sang qui serait venu s'asseoir à sa table. E, plus, Candy serait honorée d'avoir à sa table une élève de troisième année, faisant en plus partie de sa Noble Maison. Ne sachant quoi dire, elle répondit :


-Oui, tu…


Avant même qu'elle ne puisse finir sa phrase, sa camarade s'assit en face d'elle. Décidant d'avoir plus de tenue, elle se retourna vers elle, la tête haute, ne retenant pas un petit soupir de fatigue…

- Tu t'appelles Perle McLane, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMar 4 Aoû - 8:50:24

Scylla, en cette fin d’après midi, et après une dure journée de cours, s’était mise à flâner dans le château, arpentant ce dernier pour en découvrir les secrets…
Sans vraiment se rendre compte où ses pas la dirigeaient, elle rêvassait, plongée dans ses pensées les plus profondes…

Nul doute que la jeune fille allait aimer le cours qui suivrait, celui d’astronomie… Un brin spirituelle, toujours rêveuse, elle aimait se laisser aller où son esprit la guidait…
Elle attendait donc avec impatience ce prochain cours.
Regardant sa montre, elle décida d’aller chercher ses affaires de cours pour ensuite se rendre dans la tour d’astronomie.

Quelques minutes plus tard, devant la salle de classe, elle essaya d’ouvrir son esprit à cette branche de la magie qui l’attendait.
Elle n’était pas d’accord avec ceux qui critiquaient l’astronomie, la magie s’était aussi ça, cette imperfection de l’inconnu, cette branche pas tout à fait exacte, celle du rêve, de l’enchantement, de l’observation des étoiles et de leur beauté…
Oui, Scylla était un peu poète, et même un peu décalée peut être…

Elle entra alors dans la salle, apercevant quelques têtes connues, et son professeur qu’elle salua :


Bonsoir Professeur !

Malgré son caractère solitaire, elle décida de s’asseoir à côté d’une élève de Serdaigle, de deuxième année lui semblait-il.
La jeune fille, rouquine, avait déjà sorti ses affaires.
Elle s’approcha alors :


Bonsoir ! Est-ce que… tu attends quelqu’un ? Je peux me mettre avec toi ?

Soucieuse de ne pas déranger sa camarade, elle attendit son accord pour s’asseoir, et en attendant elle admira la pièce envoutante de ses yeux d’enfants…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMar 4 Aoû - 10:52:04

Perle ne pu s'empêcher de lâcher un sourire lorsqu'elle entendit que même cette première année connaissait son nom... Il faut dire que lorsque l'on appartient à la noble famille des McLane, il faut s'attendre à être reconnue, adulée, admirée, ect....

Et cela ne dérangeait pas du tout la jeune fille, au contraire même, ça fait toujours plaisir. La petite soeur de la Préfète de Serpentard répondit alors en souriant et en prenant cet air qu'elle affichait lorsqu'elle parlait de sa famille, le même qu'elle avait porté lorsqu'elle s'était présentée aux Carrow par exemple.


"-C'est ça, la fille du directeur du Département des Mystère lui même ! Et ma soeur ainée, Précieuse, est Préfète de notre noble Maison !" S'empressa de faire remarquait Perle. "-D'ailleurs, mon cousin Nathan est le ¨Préfet de Serpentard, et tel sera mon rôle un jour, lorsqu'ils passeront Préfets en Chef !"

Malgré le fait de pouvoir s'être vantée des exploits des siens, Perle regretta tout de même d'avoir parlé de Nathan, après tout, il était de Sang-Mêlé et si personne ne le savait, ce ne serait peut être pas éternel... De plus, en mentionnant son nom, elle se souvînt que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu le voir et il lui manquait, quoique puisse en penser son père...

Tout en parlant, cette dernière avait pu observer la première année, histoire de voir si elle pourrait s'entendre avec elle, et cela passait par sa façon de se tenir, sa coiffures, sa beauté, bref, tout ce qui était nécéssaire à une jeune fille de haute famille, pas comme tous ces Poufousouffles, Griffondor, la Maison de McHenry, ou Serdaigle qui rappelait à Perle Lucy Duncan, cette écervelée qui avait osé jeté un sort à Précieuse deux années auparavant...

Enfin, il fallait le reconnaître, cette première année qui se trouvait à côté de la jeune McLane était belle et avait l'air d'avoir bon goût ! Normal, elle était à Serpentard, il ne restait plus qu'à en savoir plus sur ses parents et ancêtres, histoire de constater son sang, en espérant qu'il soit pur sinon, Perle regretterait bien vite de l'avoir trouver irréprochable et de s'être assise à ses côtés... Elle lança alors d'un air suspicieux une petite question :


"-Et toi ? Qui es-tu et peut être dois-je connaître tes parents ?"

Perle était bien curieuse, après tout, si son nom lui convenait, de même que ses origines sociales, elle pourrait peut être s'entendre avec la jeune élève, dans le cas contraire, la petite McLane gagnerait seulement une nouvelle cible pour ses moqueries et un contenu de plus dans sa prochaine lettre à son père, lui contant les horreurs qu'elle avait pu voir, une serpentard Sang-de-Bourbe ! Enfin, Perle s'imaginait loi là tout de même, elle n'en savait toujours rien après tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 6 Aoû - 14:49:28

Ne se préoccupant nullement des autres élèves qui arrivaient au fur et à mesure, Calypso finissait d'installer soigneusement tout son attirail lorsque quelqu'un s'adressa à elle, demandant à s'asseoir à ses côtés. La fillette leva les yeux et tomba sur une petite Gryffondor qu'elle n'avait jamais vu et qui semblait captivée par leur classe d'astronomie. D'ailleurs, l'aiglonne la comprenait très bien. Observer les étoiles et les planètes était une chose merveilleuse, d'autant plus avec la magie où les détails étaient amplifiés. Elle avait été enchantée quand elle avait vu qu'ils allaient étudier ça ici. Par contre, ce n'était pas si facile que ça et elle avait parfois un peu de mal. La rouquine lança alors un sourire à la première année.

- Salut ! Oui, vas-y, c'est libre...

La nouvelle lionne, qui semblait bien calme par rapport à ses camarades de maison, lui était encore inconnue mais il était toujours temps d'y remédier. Calypso connaissait encore très peu de Rouge et Or mais ils avaient toujours été corrects, du moins d'après ce qu'elle avait aperçu. De toute manière, un peu de compagnie ne faisait jamais de mal – tant que ce n'était pas celle d'un pouffy – surtout pour un cours tardif où c'était dur de combattre contre la somnolence. La fillette étant une lève-tôt, elle avait toujours eu du mal avec cet horaire.

- Moi, c'est Calypso... Ça va, tu t'adaptes bien ici ?

Ce n'était pas toujours facile de se faire à la vie de Poudlard. La rousse avait mis un moment avant d'être à l'aise, mais en même temps pour elle cela avait été la première fois qu'elle avait été confrontée à la magie et aux sorciers. C'était certainement différent pour la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyLun 10 Aoû - 8:48:22

Scylla observa la jeune Serdaigle devant elle. Elle s’afférait à déballer ses affaires, et n’avait pas encore remarqué la venue de la rouge et or.
Ce n’est que lorsqu’elle s’adressa à elle qu’elle prit conscience que quelqu’un était à ses côtés.


Salut ! Oui, vas-y, c'est libre...

La petite sorcière lui semblait très agréable, et Scylla était heureuse de pouvoir faire la connaissance d’une Serdaigle.
D’ailleurs, bien qu’elle soit très heureuse du choix que le Choixpeau magique avait fait pour elle, la jeune fille aurait sans conteste aimé aussi la maison des aiglons.
En effet, sa mère y avait étudié, alors que son père avait envoyé chez les lions, et il est vrai que depuis quelques mois maintenant, une guerre pacifique s’était ouverte entre ses deux parents pour savoir où leur fille serait envoyée.

C’est pour cela que Scylla, fière d’être Gryffondor, n’en oubliait pas moins que Serdaigle était une maison qu’elle appréciait aussi tout particulièrement, et qu’elle avait envie de découvrir à travers ses élèves par exemple…


Merci ! Je m’appelle Scylla, je suis en première année.
Ravie de faire ta connaissance !


Moi, c'est Calypso... Ça va, tu t'adaptes bien ici ?

Contente que l’aiglonne ouvre la discussion, elle lui répondit :

Oh oui, ça va. Je suis contente de connaître enfin Poudlard, même par ces temps difficiles !
Mais je m’acclimate plutôt bien. Certains cours sont horribles, notamment ceux de ces satanés Carrow, mais bon…


Scylla ne voulait pas tirailler sa camarade de questions, mais puisque le cours ne semblait pas commencer…

Tu es en deuxième année c’est ça ? Tu as déjà participé au cours d’astronomie ? Je t’avoue que j’ai hâte de commencer, même si ça ne doit pas être facile… J’espère que le prof est sympa !

Tout en souriant à Calypso, la jeune lionçonne continua à déballer ses affaires et à observer la salle dans laquelle elle se trouvait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyLun 10 Aoû - 9:19:19

Arabella marchait, légèrement dans la lune ( cours d'astro, lune, JEU DE MMOT!! oui bon ma gueule) et sifflotait (au fond elle avait cet air là ---> :sifle: ) Elle atteint la porte du cours d'astronomie. Elle était surexcitée, pire qu'une pile à l'alcaline. Elle entra dans la classe et faisant un sourire en voyant la professeur aussi heureuse et stressée qu'elle même l'était.
Le ciel, une chose si vaste et complexe mais à l'air si simple. D'une beauté époustouflante. Des lumières étincelantes, des constellations retraçant ou marquant à jamais les histoires mythiques de Zeus et de tous les dieux de l'olympe. La lumière pure dans la nuit noire.
Elle s'avança jusqu'à une table qui était située juste à droite de celle où un garçon dégageait presque une aura de vénération pour sa compagne de table... c'était une vision assez spéciale, version manga, ceci aurait été qualifié de drôle, mais dans la vie, c'était juste... spécial. Le garçon avait l'air aussi d'un grand fan des étoiles et avait L'air sympathique, mais il venait de vivre un coup de foudre. Comme si Éros s'était arrangé pour ça.
Elle regarda autour d'elle, deux Serpentards dont la jeune McLane discutaient, Scylla Johnson était avec Calypso, une Serdaigle et... Oh Seigneur, vite un appareil photo que l'on puisse graver ce moment historique! Une Poufsouffle, Erin Audronn, farouche et gentille, qui n'avait pas l'air de se plaire et un Serpentard, Damien Taylor, un vrai énergumène, étaient à la même table. Était-ce une illusion? Ou juste un étrange hasard?


- Seigneur, j'ai pas fini d'être surprise dans cette école!
Murmura t-elle pour elle même en plaçant son sac par terre, à côté d'elle.

Elle plongea son nez dans un cahier ligné pour dessiner Artémis et Apollon en manga quand elle entendit sa chaise bouger d'une façon qui annonçait qu'elle aurait un ou une voisine de table. Elle sursauta avant de penser rageusement.

*
C'est quoi cette idée de bouger une chaise et s'asseoir sans crier gare à côté de quelqu'un de CONCENTRÉ! C'est un ennemi qui veux me faire faire une syncope ou quoi? *

Elle releva les yeux et vit qui était la personne qui avait commis cette tentative de meurtre indirect.



[HJ] Alors, qui osera la tentatice de meurtre indirecte?? ne vous inquiétez pas, si z'ètes sympas, j'vous assomerez pas[/HJ]


Dernière édition par Arabella Waldon le Dim 16 Aoû - 22:14:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyJeu 13 Aoû - 23:38:49

Le gosse ne pouvait s’empêcher de l’observer, même si elle avait prise la meilleure décision qui soit : l’ignorer. Mais elle ne repoussa pas l’intrusion du garçon dans sa bulle. Pas par intérêt personnel. Au fond, n’avait pas le moindre plan en tête, même s’il semblait en signifier tout le contraire. Et puis… Et puis, il ne voyait pas pourquoi en fait, il s’en prendrait à elle. Surtout qu’elle ne faisait que l’ignorer… Détachant finalement son regard, l’adolescent s’accouda à la table, affichant un air blasé, expression constamment peinte sur son visage blanchâtre, encadré d’une épaisse chevelure noire qui contrastait agressivement avec sa peau presque maladive. Elle était bien décidée à ne pas s’occuper de lui et c’était sans doute beaucoup mieux ainsi. Et non… Pas aujourd’hui, en fin de compte. Il serait sage… Bien qu’il le soit toujours, en cours, ne créant jamais le moindre remous… Sauf peut-être au cours de l’année précédente, en soin aux créatures magiques, lorsqu’il fit perdre quelques points pour avoir volontaire insulter le prof en le comparant à un verracrasse répugnant. C’était plutôt amusant, d’ailleurs… Dommage qu’il ait fallu qu’il fasse un malaise en plein milieu, attirant d’un seul coup tous les regards. Étrangement, ce fut des rouge et or qui volèrent à son secoure… Du moins était-ce ce qu’il avait entendu dire des autres puisque lui ne se souvenait pas exactement de ce qui avait pu ce passé à cet instant là.

Une voix retentie soudainement à côté de lui, sans qu’il n’arrive vraiment à réagir dans l’immédiat. Il tourna bien les yeux dans la direction de la jeune pouffsoufle qui avait, en fin de compte, pris assez de volonté (ou de courage?) pour tenter de lancer une discussion avec lui. Hum? Il n’arrivait décidément pas à dire s’il appréciait ce geste de la part de la jeune fille ou s’il s’e moquait éperdument. Quoi? Elle lui parlait d’elle-même? Le gamin ne pu s’empêcher de porter toute son attention sur elle, lui lançant un drôle de regard, vague, presque perplexe. Mais il écoutait. Ce qui n’était pas mauvais signe, hein? Haussant les épaules, le gamin accepta… :


« Erin se sera, si tu préfères… »

Détournant un peu la tête pour observer les autres jeunes têtes brulées faire leur entrée dans le cours, alors que lui-même semblait pour le moins commencer à vaguement s’impatienter, il fut particulièrement amusé des regards qu’on pouvait lancé à sa table. Certain ne semblait pas approuvé le fait que le jeune serpent ai de toute évidence décidé de tirer un trait sur les préjugés à l’égard des serpentard en s’asseyant avec une pouffy tout ce qu’il y avait de plus banal. Au font, c’était particulièrement… Distrayant. Oui. C’était cela… De la distraction, pure et simple. Rien de plus. Un air de changement. C’était devenu une nécessité chez l’adolescent de faire différent, de temps à autre.

Et elle se remise à parler, comme ça, sans qu’il n’ait à rien lui demander, tout naturellement. Il laissa tomber un étrange petit rire moqueur, sorti de nulle part pour de nouveau tourner la tête vers elle.


« C’est… étrange comme les gens me demandent toujours cette même question, encore et toujours… À croire que j’ai vraiment l’air mal. » Peut-être était-ce vraiment le cas, mais le gamin ne s’en rendait pas compte. Il s’était toujours sentit comme ça… C’était… Il n’y avait aucune différence, quoi… Et pourtant! Il paraissait même un peu plus coloré qu’habituellement… « Non, je ne suis pas fatigué, ça va… Faut pas s’en faire. »

Son ton n’était pas le moindrement agressif, cherchant seulement à se faire faussement rassurant. Parce que ce n’était pas vrai, il le savait, mais refusait d’y croire. Il se désillusionnait, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyVen 21 Aoû - 14:39:35

Quelle journée mes amis ! Histoire de la magie au matin et Botanique juste après manger ! Certes, il y avait deux heures de trou après l'Histoire, ce qui permettait de rallonger la sieste, mais il fallait avouer que faire le trajet parc - tour d'astronomie avait de quoi décourager. Et puis bon, Kelsey n'était pas une Rouge et Or, le courage elle n'en possédait pas plus que ça. Disons qu'elle était plus motivée par ce qu'elle pouvait apprendre sur les étoiles. En ce moment elle lisait un livre moldu sur l'astronomie, il n'avait rien d'exceptionnel mais elle avait eu un flash révélateur devant la constellation de l'Hydre. L'étoile Alphard était vraiment... attirante.

Le livre ouvert dans ses mains glissa au sol et Kelsey sortie de sa rêverie. A marcher en lisant et sans regarder où elle allait, elle avait finalement rencontrer un mur. L'idiote. Enfin, c'était sans compter sur le fait que le mur l'engloutisse et l'emmene sur un escalier menant dans les hauteurs du château. Heureusement qu'il y avait des torches d'allumées fixées au mur, sinon Kelsey aurait bien était incapable de voir quoique ce soit. L'albinos se pencha et ramassa son livre, époussetant la page où Alphard la regardait, puis le ferma et le rangea à la va vite dans son sac en toile avant de gravir les marches. Si ça montait, peu importe où ça débouchait, ça ne pouvait que la rapprocher de la tour d'astronomie. Et oh bonheur, l'escalier débouchait au sixième étage ! Dommage qu'elle n'ait pas retenue l'emplacement du pan de mur, sinon elle pourrait utiliser ce passage plus souvent. Aussi, la jeune élève marcha d'un bon pas vers le mur d'en face où se situait la porte menant à la tour d'astronomie. Quelle aubaine n'empèche. Le seul hic était que son frère séchait l'après-midi. Le choc de l'Histoire de la Magie l'avait empéché de se réveiller pour la Botanique, et lorsque Kelsey avait appris de la bouche de leur enseignant qu'il serait aussi intraitable que Carrow, la gamine s'était dit que c'était pas plus mal. Gabriel n'avait pas la main verte, et bien qu'il veuille la protéger, en Botanique c'était plus à elle de le protéger, nul comme il était un pissenlit pourrait l'envoyé à l'infirmerie.

Elle arriva enfin devant la porte de la salle de classe et entra, un sourire sur les lèvres. Cette journée était éreintante mais elle était bientôt fini, et puis, observer les étoiles n'était pas si fatiguant que celà.


-Bonjour Madame ! Déclara l'albinos.

Kelsey se tourna vers les tables de libre et son sourire glissa. Il n'y avait pas grand monde. En soi, ce n'était pas ça qui l'avait surprise. Quelques verts, quelques bleus, quelques jaunes, quelques rouges. La gamine détourna le regard de Damien et ne prêta pas attention au véritable endroit où elle allait. Fallait juste ne pas le regarder. Quelle lunatique tout de même. Elle cherchait à le croiser mais esquivait toute tentative d'approche une fois qu'elle était en face de lui. Mais... De toute façon il était déjà à côté de quelqu'un... La poufsouffle inconue au bataillon de Kelsey !!! Elle !! La Sang-Pur qui avait eu une embrouille avec Ange et le gogole de première année de sa Maison !! Mon dieu... L'imagination s'emportant, Kelsey s'imagina les pires scénario stupide où Damien ne recherchait en faite que les relations avec les Sang-Pur. Vous comprenez, elle, pauvre sorcière normale n'avait rien de plus qu'une autre. Mais pourtant il était pas un pro-mangemort, non ? Quoique son discours en Défense laissait à désirer, tout de même... non ? Et puis, s'il était pro-mangemort, est-ce qu'il irait voir ce que les Sang-Pur de sa Maison appellé une Traitre à son sang ? Noooon. Il devait faire ami-ami... Mais ouiii ! Rien de plus normal !

Soudainement exténuer d'autant faire marcher son cerveau pour des broutilles, l'enfant tira une chaise vers elle et s'assit lourdement, sans vérifier si quelqu'un était à côté d'elle. L'albinos toutefois sursauta en voyant un coude sur la table et se tourna vers sa voisine qui était une Rouge et Or. La Verte ne savait pas son prénom ni son nom, mais elle l'avait déjà vue en cours, c'était certain... Oui ! Même qu'elle dormait en Histoire ce matin !! Sortant de ses pensées, Kelsey eut soudainement un moment de gêne pour s'être autant laisser aller à un tel manque de politesse.


-Oh, euh excuse-moi ! J'espère que la place n'est pas prise ! Je n'ai pas fait attention... Je euh... Je peux aller ailleurs si tu veux...

Elle fit un pauvre sourire en guise d'excuse et ne déballa pas ses affaires, au cas où la Rouge l'enverrait pètre. Ce qui ne serait pas étonnant, après tout, elle était une Verte.

[hj : J'espère que ça te va Arabella ! ^^]


Dernière édition par Kelsey McGween le Sam 22 Aoû - 18:15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyVen 21 Aoû - 22:08:19

Le cours tardait à commencer et pour cause... Il manquait encore la moitié de la classe, visiblement l'astronomie ne passionnait pas les foules. A moins que ce ne soit la multitude de marches qu'il y avait à grimper qui retardaient la plupart des élèves. Encore une chose qui n'était pas logique pour la fillette habituée aux escalators et ascenseurs moldus. Franchement, avec tout ce qu'on pouvait faire avec la magie, ils auraient pu trouver un moyen d'éviter toute cette escalade quotidienne. C'était d'autant plus difficile pour les Serdaigles et les Gryffondors qui avaient leurs salles communes tout en haut du château ! Cela faisait au moins un point commun avec sa voisine. Deux d'ailleurs...

- Scylla... c'était pas une nymphe des mers, elle aussi... ?

Calypso avait toujours adoré la mythologie et ce n'était pas étonnant avec le prénom qu'elle portait, celui d'une nymphe des eaux...

- Et oui, c'est ça, je suis en deuxième année. Tu verras, l'astronomie c'est super. C'est génial de voir toutes ces constellations et tout ça... Surtout qu'avec ces télescopes, on les voit vraiment bien. Par contre, t'as raison, c'est pas si facile que ça...

Calypso, bien malgré elle, avait du se rendre à l'évidence l'année passée qu'elle n'était pas tout à fait au niveau exigé. Elle aimait l'astronomie, mais malheureusement elle s'emmêlait un peu avec tous les termes. Depuis, elle avait rectifié son erreur et étudiait davantage cette matière et, normalement, ça devrait aller maintenant. Quoique ça devrait se compliquer assez vite...
A l'évocation des Carrow, l'aiglonne grimaça. Elle n'avait pas encore digéré ce qui s'était passé et rêvait de se venger d'une manière ou d'une autre. Néanmoins, la gamine était réaliste. Ils ne pouvaient rien faire.


- Ça va, Sinistra est plutôt cool et elle n'a heureusement absolument rien à voir avec les Carrow, enfin j'espère...

Ils n'étaient pas à l'abri des surprises, surtout après la bombe de l'après-midi où le vieux papy Bachelard avait clairement déclaré être du côté des Carrow et annoncé qu'il approuvait leurs méthodes disciplinaires. Enfin, de torture plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptySam 22 Aoû - 9:26:18

    Léonie s’était assise tranquillement à côté du Serdaigle. Elle avait vu le regard que le garçon lui avait porté, elle n’était pas dupe. Et ça lui plaisait. Il avait l’air gentil, calme. Il lui plaisait. Oui, à douze ans il est tout à fait possible de tomber amoureux de quelqu’un. Serdaigle ou pas Serdaigle. La deuxième année sourit légèrement. Il s’appelait Ciel. Bizarrement, ce prénom lui allait plutôt bien, merveilleusement bien en fait. La petite remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille et entendit la question posée par l’Aiglon. Juste pour lui faire plaisir elle aurait pu dire qu’elle adorait cela, qu’elle connaissait tout par cœur. Malheureusement elle n’était pas comme ça, et mentir, Ninie trouvait ça infecte. Malgré tout, elle voulait plaire à Ciel, vraiment. Non, elle ne draguait pas n’importe qui comme ça, juste lui. Son Ciel.
    Elle sourit une nouvelle fois à l’adresse du garçon.


    « Je m’y connais un peu, pas énormément, je passe pas mon temps dans les étoiles. Toi, ça à l’air de te plaire réellement, après tout, avec le prénom que t’as, le contraire aurait été étonnant n’est-ce pas ? »

    Ce n’était pas une moquerie, loin de là. Une simple constatation de la part d’une jeune Poufsouffle.
    La jeune fille se tourna alors vers la professeur qui semblait encore attendre l’arrivée de nouveaux élèves. Le cours n’allait pas tarder à commencer, malheureusement. Léonie aurait voulu rester aux côtés de Ciel et ne jamais cessé de lui parler. Rire avec lui, discuter tout simplement. C’était bien la première que cela lui arrivait. Mais comme quoi, il y a une première fois à tout. Elle croisa alors les bras sur la table, patiente.
    Elle se demandait comment elle n’avait pas remarqué Ciel avant. Pourtant il était dans sa classe depuis deux ans. Ils partageaient les mêmes cours, et non, jamais Ninie lui avait adressé la parole. Absurdité. Quoi que, c’était le destin qui avait choisi qu’ils se parlent ce soir, à ce cours d’astronomie. Y’avait pas d’autres explications.


    C’est alors que la Jaune et Noir se dit qu’elle ne voulait pas paraître comme quelqu’un d’ennuyeux. Il fallait faire vivre la conversation, sans parler de cours. Sinon après ça deviendrait ennuyeux. Il fallait éviter de parler des Carrow sinon ça rendait nostalgique, surtout pour une née-moldue comme Ninie. De quoi parler avec une nouvelle rencontre alors ? La petite réfléchit quelques instants. Elle parlait peu d’habitude, malgré ses bonnes résolutions pour sa seconde année, elle n’était pas du genre à parler beaucoup avec de grands gestes.

    « Euuu… t’as une amoureuse ? niarkhéhé »

    Aaah ben voilà ! Ca c’était une très bonne question. Comme ça peut-être qu’ils parleraient l’un l’autre de leur vie respective, qu’ils en apprendraient plus sur l’autre. C’était parfait, indiscret mais parfait tout de même. Léonie passa sa main devant sa bouche, elle avait peut-être laissé échapper un peu d’indélicatesse. Mais bon, c’était dans sa nature, on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle rit intérieurement. Elle voulait plaire à un garçon et le seul sujet qu’elle trouvait c’était les amours. C’était bien parti en fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptySam 22 Aoû - 22:46:43

Encore sous le choc, la fillette arborant fièrement le rouge et or regarda sa voisine distraitement. Pâle comme la neige, un oeil vert et l'autre bleu, cheveux blonds, assez maigre, un air assez naïf et pas très très calculateur était affiché présentement sur son visage.

* Pas de quoi paniquer, ce n'est que le jumelle McGween... Quoi! Non, mais c'est pas vrai! *

Les Serpentards s'étaient fait serment de lui coller au train jusqu'à l'épuisement totale de leur cible ou c'était un autre hasard?

* Le hasard ça existe pas. *

Et ça ne pouvait pas être l'autre option, à moins que les Verts et argents soit aussi cons... quoique... mais de toute façon, si L'autre voulait la faire chier, elle s'en foutait bien, faut rester poli avec les serpents, ça se vexe facile.


- Oh, euh excuse-moi ! J'espère que la place n'est pas prise ! Je n'ai pas fait attention... Je euh... Je peux aller ailleurs si tu veux...

Ah bah en voilà une autre de surprise, elle était polie!! Soit les étoiles ça changeais l'esprit de tout le monde, soit c'était Ara elle même qui devenait folle!! L'option 1 flattait plus son ego, mais l'option 2 était la réalité, donc autant rester poli vu que ce n'est que son imagination qui lui fait tout exagérer.

- Oh mais non, ça me dérange pas, c'est simplement que j'étais assez concentrée et que d'habitude personne s'assoit à côté de moi à part mes amis qui sont pas là, alors la place est libre.
Dit Ara gentiment.

Elle fit un sourire poli et regarda la verte et argent se relaxer en se demandant si elle devrait lui poser la question qui lui échappait presque tant elle était curieuse. Elle finit par se décider et demanda, le plus naturellement du monde.


- Oh, mais toi, tu es toujours assise avec ton frère habituellement non? Il n'est pas avec toi? Ma-mais je ne veux pas sauter au conclusion ni paraitre trop indiscrète tu sais.

Léger malaise qui s'installait... l'air s'alourdissant un peu. Ara avait peur d'avoir posé une question un peu idiote. En fait elle n'en avait pas peur, elle savait qu'elle l'avait fait, mais c'était fait et pi c'est tout. Pour alléger ça, la lionne dit pour changer de sujet.

- Tu sais, je vous ai vus toi et ton frère en histoire de la magie, vous avez l'air de bien vous entendre. J'ai même eu peur que vous M'ayez...


hé merde, une autre bourde!! Elle s'était presque dévoilée au sujet du sort folloreille. Sérieusement, c'était con, très.
en effet, la lionne avait eu peur juste avant de lancer le sort que Gabriel ne l'ait vue sortir sa baguette, mais elle n'avait pas su si c'était fondé. ET elle espérait que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptySam 22 Aoû - 23:09:49

La filette reçut l'autorisation de rester ici. Elle se laissa tomber en vrac sur le dossier de sa chaise, oubliant quelques secondes les bonnes manières et sa mère qui criait continuellement qu'elle finirait voûtée à ce train là si elle restait pas droite. Elle s'était faite un peu observé par son vis-à-vis mais ne dit rien. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus détaillé avec autant de surprise dans le regard. Kelsey s'en amusa un peu et un sourire flotta sur ses lèvres. Elle se redressa et commença à sortir ses affaires lorsque sa voisine remarqua l'absence de son jumeau. Kelsey laissa alors tomber à plat son livre d'astronomie et la regarda un peu surprise.

-Indiscrète ? Bah je vois pas en quoi c'est indiscret en faite tu sais... C'est juste un flemmard qui a eu sa dose avec l'Histoire de ce matin et qui en plus souffre de phobie scolaire ! fit-elle en riant un peu, puis elle chuchota plus bas, puis tu sais, avec toutes les marches pour venir ici... il est découragé d'avance. Le matin j'dois parfois le trainer hors de son lit pour qu'il se lève, et celà sur plusieurs bons mètres !

Elle ne savait pas pourquoi elle avait tant d'entrain à parler comme ça en se moquant de son frère avec une inconnue. Peut-être parce que c'était une Rouge et que si elle ne trouvait pas de problème à ce que l'albinos s'asseoit à côté d'elle, c'était qu'elle était pas une pro-mangemort serpentarde déguisée ! Non, sérieusement, Kelsey savait de réputation que les Gryffondors étaient sympa bien qu'impulsifs. Le truc quand on est Vert, c'est de se faire accepter. Après ça doit passer tout seul mais faut pas se relâcher, faut conserver leurs amitiés en ne les utilisants pas comme jouets, pas comme entre Verts le plus généralement. Les Verts, les Rouges c'est deux psychologies différente, et ça Kelsey elle le sait. Peut-être pour ça qu'elle parle avec la Rouge, parce qu'elle eut envie d'être un peu autre chose qu'une Verte au yeux des gens. Une envie d'avoir l'étiquette "sympa" collait au front aux yeux des gens, et pas seulement "démon". Elle resterait démoniaque avec son frère pour les grandes occasions, mais seule, elle serait sympa. Eh pis c'est tout !

La verte sourit en continuant de sortir ses affaires, elle posa son livre d'Astronomie écrit par un Moldu à côté de sa trousse puis se tourna vers la Rouge.


-Au faite je m'excuse, je ne me suis pas présentée ! Je suis Kelsey McGween, et toi ?

Elle lui tendit la main par politesse. Puis lui fit un clin d'oeil et souffla en un murmure.

-T'inquiète pour l'Histoire de ce matin, mon frère somnolait, il capte rien quand il somnole, et perso, Zelnius, j'l'aime pas des plus :sifle: ...

Puis elle ajouta avec un sourire plus triste et en détournant les yeux.

-C'est vrai qu'on est proche lui et moi, sans doute trop... Du moins, c'est ce que toute la famille dit...


Dernière édition par Kelsey McGween le Dim 23 Aoû - 0:42:40, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de lire la fin du post de ma comparse x))
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyDim 23 Aoû - 10:49:08

Erin cala le menton sur le poing en observant son voisin. C'est vrai qu'il était pâle et qu'il avait l'air fatigué. Mais elle se souvint l'avoir souvent vu comme ça. C'était peut-être naturel chez lui. Elle poussa un soupir en se souvenant que Dee, son imbécile de cousin, essayait de lui faire gober des histoires à dormir debout à propos de vampires se cachant à Poudlard parmi les professeurs et les élèves. Elle leva les yeux au ciel en pensant que si c'était vrai ça se saurait certainement. Les vampires étaient étroitement surveillés par le Ministère.

Un petit ricanement la tira soudain de ses pensées et elle fixa à nouveau son attention sur son étrange voisin. Il s'était tourné vers elle pour répondre à ses questions inquiètes.

- C'est ... Étrange comme les gens me demandent toujours cette même question, encore et toujours ... A croire que j'ai vraiment l'air mal.
Il laissa passer un instant avant de reprendre:

- Non, je ne suis pas fatigué, ça va ... Faut pas s'en faire.
Il avait beau dire, songea Erin, il n'avait pas l'air d'aller aussi bien qu'il le prétendait. Mais bon, il ne voulait peut-être pas qu'elle se mêle de ce qui ne la regardait pas. Elle comprenait ça aussi.

- D'accord, fit-elle simplement.
Après tout, elle ne pouvait pas l'obliger à lui parler. Tant qu'il ne s'évanouissait pas en plein cours, ça ne la dérangeait pas vraiment.

En ayant assez d'attendre le début du cours, Erin se perdit dans la contemplation des élèves qui continuaient à entrer dans la salle. Toutefois elle se redressa en remarquant le regard peu avenant que leur lançait une jeune fille de Serpentard. Erin la reconnue. C'était la jumelle McGwenn mais son prénom lui échappait encore. Elle ne la connaissait pas vraiment, ne sachant d'elle que ce qu'elle avait pu observer et apprendre pendant les cours. Un instant, Erin se demanda ce que cette jeune fille lui reprochait, elle ne se souvenait pas lui avoir un jour adressé la parole, et encore moins avoir eu des démêlés avec elle. Elle remarqua alors que c'était surtout son voisin que la demoiselle observait. Erin la regarda s'asseoir à coté de Arabella avant de se tourner vers son voisin:

- On dirait que ton amie n'aime pas vraiment te voir à coté de moi, remarqua-t-elle.
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se demanda alors si ce n'était pour rendre cette fille jalouse que Damien c'était assis avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] EmptyMer 26 Aoû - 22:52:22

« Je m’y connais un peu, pas énormément, je passe pas mon temps dans les étoiles. Toi, ça à l’air de te plaire réellement, après tout, avec le prénom que t’as, le contraire aurait été étonnant n’est-ce pas ? »


Avec le prénom qu'il avait? Mais c'était quoi cette énormité qu'elle lui sortait la blondasse là? Elle croyait vraiment qu'on lui avait demandé s'il aimait les étoiles avant de l'appeler comme ça? Ou alors c'était écrit sur son visage? Ciel voulait bien comprendre qu'elle avait dit ça parce qu'il avait un nom pas super commun et qui était bien en rapport avec la matière, mais bon faut pas exagérer non plus! Ou alors les rumeurs sur les Poufsouffles qui ne réfléchissaient pas à ce qu'ils disaient étaient véridiques mxm

Il avait bien envie de lui dire qu'il n'aimait pas observer les étoiles, qu'il n'aimait pas perdre son regard dans l'infinie grandeur de l'univers, qu'il n'aimait pas se la péter en disant "tu vois la constellation on forme de maison? C'est Céphée ". Al aurait bien aimé, mais il ne voulait pas mentir… Bah oui il n'allait tout de même pas mentir à celle qui lui donnerait son premier baiser, si on considérait bien sûr que ça serait Léonie. Mais la Pomme qui Baille voulait que ce soit elle, alors il n'allait pas lui mentir. Se retournant vers la jeune fille au Blaireau, il voulut répondre qu'il adorerait lui apprendre chaque constellation, mais c'était quand même niais comme phrase. Oh chez les Serdaigles, on est intelligents pas niais! Mais le temps de reformuler une autre réponse, Ninie avait déjà reposé une question. Elle était intime celle là.


« Euuu… t’as une amoureuse ? niarkhéhé »

Une amoureuse? Naaaaan pas cette question!!!! Ciel fut pris de panique, il ne savait pas quoi répondre, si il disait non elle se jetterait sur lui ou pas? Mais s'il disait non, cela ne voulait-il pas dire qu'il aimait bien sa compagnie? Et puis qu'est-ce qui lui faisait dire qu'elle l'aimait bien? Si ça se trouve c'est peut-être juste une question comme ça, entre amis. Mais il ne pouvait pas dire oui, car il anéantissait à coup sûr ses chances avec la belle. Ciel pria Merlin de l'aider à trouver les mots justes, mais personne ne se manifesta, ni Merlin, ni Arthur, ni les Minimoys! Que faire?

Alors que son cerveau était toujours en train de travailler, sa bouche, qui en avait marre d'attendre les ordres d'un organe qui mettait tant de temps à se décider s'ouvrit, sa langue bougea, et ses cordes vocales vibrèrent.


- Euh en fait……non…..j'ai euuuh…..pas d'amoureuse mais euuuh….il y a une fille qui m'intéresse!

La dernière partie de la réplique fut dite à toute vitesse, comme s'il avait peur que miss Swalt comprenne ce qu'il avait dit. Mais n'étant pas sourde, il y avait de très grandes chances pour qu'elle l'ait entendu.

En tout cas, son cerveau était furieux après sa bouche et les organes qui la suivirent, car il n'avait pas l'habitude qu'on agisse sans attendre ses ordres, et il considérait cela comme de la rébellion. Il n'allait pas accepter cela et allait surement punir la bouche lors de la prochaine réunion des organes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-