-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 3 : Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 18:01:31

« De toute façon t’es juste un jaloux. »

Voilà, c’était dit. Et la Rouge et Or ne changerait pas d’avis, alors ça ne servait pas d’ergoter pendant des heures. Même si elle n’était pas trop sûre que dans le contexte, ergoter colle bien. Bref. Quoi qu’il en soit, elle se désintéressa de son ami pour se concentrer sur le cours et la toute nouvelle prof. Qu’était pas rousse. Elle était blond vénitien, d’abord. Enfin peu importait. Aed était qu’un nul, d’abord. C’était pas louche du tout d’offrir des bonbons à Prudence, surtout que c’était lui qui lui avait offert le bouquin pour en faire. Et ça non plus c’était pas louche. Il l’avait sauvée, c’était forcément sa protégée, c’était normal. Alors il allait arrêter de l’ennuyer avec ça. En plus c’était lui qui avait commencé avec Page. Et ça n’avait aucun rapport. Zut.

Boudeuse, elle attendit que le cours commence réellement et ne quitta plus la malle des yeux. Un épouvantard, elle se souvenait d’en avoir vu, petite. Mais elle ne se souvenait plus de ce que ça avait été et elle n’avait pas la moindre idée de ce que ce serait cette fois. Elle n’avait pas très envie de l’apprendre, à vrai dire. Voir son pire cauchemar devant tous les autres… Là, elle ne pourrait plus dire qu’elle n’avait peur de rien, tout le monde saurait. Et les vipères se moqueraient de ses trouilles. C’était moyen. Il faudrait qu’elle réussisse le sort très vite pour qu’on passe au suivant.

Finalement, quand toute une flopée d’élèves eut pris la parole, elle intervint à son tour, après avoir levé la main tout bien comme il faut. Elle s’ennuyait. Elle boudait. Aed était nul.


« J’suis Mairin, de Gryffondor. Je crois que quand on rigole, ils explosent mais je suis pas sûre. Par contre, je sais que parfois, ils changent. Genre quand nos peurs évoluent. Alors même si celui d’Ange était un loup l’an dernier, ça pourrait être genre… Ciel cette année. »

Elle s’assit, fière de son coup et de son attaque envers la verte vipère qui s’en était prise à Aed pour le bal de Noel, et se pencha vers son meilleur ami, murmurant pour que seul lui puisse l’entendre

« Parce qu’Applepie, il a craint à mort. Et avec un riddikulus, il serait en ballerine pleureuse. »

Ah c’était fin, c’était mature ! Tant pis, la verte et le bleu l’avaient mérité. Ils avaient fait un très mauvais couple royal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:51:36

Défense Contre les Forces du Mal. Avec un nouveau professeur, une jeune femme, April Lightman. Tiens, donc, où c'est qu'il était passé, le vieux Farrow ? A peine arrivé, voilà déjà qu'on annonçait qu'il était plus là, et il était remplacé. Roman, malgré sa nouvelle charge de Préfet, ne put en savoir davantage. Tant pis. Par contre, il était impatient de rencontrer la nouvelle enseignante, qui serait certainement plus intéressante que le vieux croulant d'avant elle. Allez savoir pourquoi. Peut-être parce qu'une femme est plus belle qu'un vieux. Certainement, ouais. Sac sur l'épaule, sifflotant, son insigne brillant sur sa poitrine, le Poufsouffle rejoignit le premier étage, et la salle où devait se dérouler le cours de DCFM. En arrivant, il vit que mademoiselle Lightman était à son bureau, et il la salua, avant de voir qui était là. Tobias, Aed, Mairin, entre autres. Ah oui, et la sale vipère blonde. Grrrr. S'installant à un bureau libre, le Jaune et Noir sortit ses affaires, avant d'écouter ce qui se disait. Le cours du jour allait donc porter sur un sujet qui était vu tous les ans, mais qui était suffisamment basique : les Epouvantards. Roman frissonna en pensant à la forme qu'il aurait à affronter.

La plus grande peur du blondinet ? Le noir. Ou plutôt, l'inconnu, ce qui pourrait bien se cacher dans le noir. L'obscurité amène toujours à se faire des idées horribles... et ça, l'épouvantard allait le savoir. Se reconcentrant sur le présent, il écouta les différentes suggestion de ses camarades. Si certains s'avéraient donner des informations complémentaires, la plupart ne prenait la parole que pour répéter ce qui venait d'être dit... Il se retint de lever les yeux au ciel, jusqu'à ce que la Vert et Argent ne se fasse remarquer. Ce qui permit à Mairin de rebondir, d'une manière qui fit rire le Poufsouffle. Elle en mit à la fois dans les dents d'Ange, mais aussi de Ciel, qui n'était pas là ! Les absents ont toujours tort, comme on dit.

Sur cette petite séance détente, Roman nota un récapitulatif sur un parchemin vierge. L'Epouvantard est une créature dont on ne connait pas la forme originelle, et qui loge dans des endroits sombres et fermés, comme des armoires ou des coffres. Il prend la forme de la plus grande peur de la personne qui se trouve face à lui. Le moyen de s'en débarrasser est le rire, grâce à la formule Riddikulus, qui permet de donner à la créature un aspect risible, lui faisant ainsi perdre ses moyens. Reposant sa plume, le Poufsouffle était prêt à écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 19:54:42

« C’est compris Aed, je fais ça dès ce soir. »

Elle réprima une forte envie d’ébouriffer les cheveux du gamin qui lui semblait bien digne de sa maison, et enchaîna sur le cours, posant la première question de sa vie professorale. Les réponses fusèrent, et April sourit, ravie. Ses élèves lui parlaient. Bon, c’était un peu normal quand on pensait au contexte, mais la jeune enseignante ne pouvait s’empêcher de se réjouir. D’un coup, elle comprit pourquoi elle avait choisi ce job. Ils réfléchissaient, se lançaient, que ce soit correct ou pas. Même l’intervention inutile d’Ange, vite reprise par une petite lionne, ne parvint pas à lui faire perdre son sourire. Elle hocha la tête d’un air intéressé, ne montrant pas la moindre frustration. La blondinette avait déjà étudié les épouvantards ? Parfait, April pourrait alors donner une bonne note à une Serpentard pour la théorie, et ce serait une bonne chose. La gamine pouvait se réjouir de connaître le sujet, ou d’en apprendre un peu plus. Parfait non ?

« Très bien. Miss Dawster, comme l’a justement fait remarquer Mairin, les épouvantards évoluent avec leur adversaire. Depuis mes études, j’ai connu deux formes d’épouvantards. Donc si c’était un loup garou la dernière fois, cela peut très bien être différent, puisqu’à priori, vous avez gagné en maturité. Sans oublier que les récents évènements peuvent influer sur vos peurs. »

La craie, derrière elle, nota ce premier point, sur l’évolution de l’épouvantard, tandis qu’April reprenait.

« Par contre, vous avez raison pour le nom du sort, ce qui prouve que vous avez au moins retenu une chose de ce cours passé concernant les épouvantards. C’est déjà ça de gagné. Je ne vous donnerai pas de points pour votre réponse cela dit, votre attitude est déplaisante et vous en féliciter serait ridicule. Surtout que vous l’avez-vous-même précisé : vous n’avez aucun mérite pour cette bonne réponse. »

La craie appuya un peu fort en notant le nom du sort, seul signe visible de l’agacement de la jeune anglaise. Les serpents ne changeaient jamais. Tssk. Rapidement, sans accorder plus d’importance à la petite poupée blonde, April passa aux autres réponses, à ceux que le cours intéressait. A commencer par Lyriel dont la réponse l’amusa.

« Il est tout à fait possible de se mesurer à un épouvantard en cours miss Rosebury. Comme l’a souligné Ambrine, un épouvantard aura plus de mal à trouver sa forme définitive face à un groupe serré, puisqu’il ne sait pas quelle personne effrayer. Cela dit en général, ces créatures affrontent l’individu le plus proche d’eux. Donc si vous vous mettez en rang, et approchez un à un, l’épouvantard trouvera la bonne forme à prendre. Si, par exemple, vous ne parvenez pas à le combattre et qu’un de vos camarades ou moi-même vous vient en aide, l’épouvantard changera de forme. Quoi qu’il arrive, il finira par choisir un adversaire. C’est un peu comme un caméléon que l’on mettrait devant quelque chose de très bariolé. Il aura des difficultés à trouver le bon teint, mais parviendra par en adopter un par défaut, tu vois ? »

C’était assez simpliste, mais c’était le mieux qu’elle puisse faire pour expliquer le fonctionnement de la chose à des enfants de onze ans. Avec eux, impossible de partir dans une explication neuropsychologique pour leur faire comprendre le mécanisme.

« Ensuite, Sammy a tout à fait raison concernant l’apparence naturelle d’un épouvantard. Puisque c’est une créature que l’on nomme protéiforme, c'est-à-dire qu’il est instable et peut changer de forme très facilement. Il faudrait, pour savoir à quoi il ressemble à l’abri, pouvoir voir à travers les parois de sa cache. Et effectivement, leur forme est celle de la plus grande peur de leur adversaire, sorcier ou moldu, mais pour y parvenir, ils peuvent passer par plusieurs étapes, un peu moins effrayantes que leur apparence définitive. Ce qui fait qu’ils sont qualifiés de moche, Aed, c’est que les peurs des gens agissent comme des répulsifs, donc bien sûr, on ne peut pas les trouver beau. Si une demoiselle à peur des araignées, par exemple, c’est ce qu’elle verra en regardant l’épouvantard. Et pour elle, ce sera laid à mourir. Je ne reprendrai pas toutes vos réponses une par une, parce que ça prendrait tout le cours, mais tous ceux qui ont répondu font gagner deux points à leur maison. Et je vais résumer tout ça.

Les épouvantards sont des créatures magiques protéiformes, nommés par les moldus ‘Croque-mitaine’ ou ‘Monstre sous le lit’. En effet, puisqu’ils se sentent en sécurité et vivent dans des endroits sombres et confinés, dessous de lit, armoires, malles, meubles sont des endroits idéaux pour eux, surtout lorsqu’on n’y regarde que très rarement et qu’on ne les dérange pas. Lorsqu’ils sont découverts, ils ont un réflexe de défense qui leur fait adopter la forme de la plus grande peur de leur opposant, de sorte qu’on a rarement envie de trop s’en approcher et qu’en général, quand ils ont à faire à un moldu du moins, on les laisse tranquille. Comme l’a dit Ennis, et c’est le terme parfait, ils se nourrissent de la peur des gens. Ce qui implique qu’ils n’aiment pas les sentiments heureux et qui aident à prendre courage, et donc le rire. C’est pourquoi nous leur infligeons un sort nommé riddikulus, qui les force à changer de forme pour devenir ridicule. Le nom du sortilège ne laisse pas beaucoup de doute à ce sujet. Ainsi, on peut voir une araignée en patins à glace, avec ses nombreuses pattes partant dans tous les sens. Si les rires partent, alors c’est gagné, et l’épouvantard explose plus ou moins, en effet. Sa forme disparait en fumée, et il tente généralement de rejoindre une nouvelle cachette ou, s’il a plusieurs adversaires, de trouver une nouvelle forme. En somme, l’épouvantard n’est pas une créature très dangereuse, si ce n’est qu’une exposition trop prolongée à ses pires peurs peut faire perdre la tête. Mais il est plus défensif qu’offensif, et on peut même supposer que c’est une créature assez craintive. »


April balaya la salle du regard et jeta un rapide coup d’œil au tableau, recouvert des notes de la craie ensorcelée qui avait presque totalement disparu. C’était un peu long, mais au moins, c’était complet et avec ça, ses élèves sauraient exactement quoi dire si jamais une épreuve d’un examen ou d’un concours portait sur les épouvantards. Elle leur laissa un peu de temps pour finir de copier, et leur demanda de se préparer à la pratique en avançant devant les bureaux, sans trop s’approcher trop de la malle pour le moment.

« Je vais vous montrer l’exercice en passant avant vous. Etant donné que je sais exactement quelle forme prendra l’épouvantard face à moi, ça ne sera pas très long mais vous verrez mieux en quoi consiste l’épreuve. Vous serez noté sur vingt. Le premier à passer peut d’ores et déjà se préparer, dès que j’aurai fini, il prendra ma place, compris ? »

S’il y avait des questions, mieux valait qu’ils les posent maintenant, avant qu’elle soit concentrée sur la vision cauchemardesque qu’allait lui offrir l’épouvantard. Se plaçant devant le groupe, elle ouvrit la malle d’un sort et une créature informe apparut pour, en un quart de secondes, commencer à se transformer, passant d’abord d’une forme longiligne, reptilienne et énorme, avec des yeux comme les cavités d’un squelette pour devenir un homme d’une vingtaine d’année, assez beau, aux cheveux blonds foncés. Assez musclé, sans rien de trop, baguette en main, la mine sombre et l’air menaçant. Jules. Son ancien monde, son horreur personnelle. Elle se sentit frissonner et soupira. Concentrée, elle pointa la baguette sur l’image de son ancien amant, et prononça le sort d’une voix claire. L’homme rapetissa et ses cheveux se firent plus longs et bouclés. Elle fit face à un gamin d’une dizaine d’années qui, l’air boudeur, croisa les bras avant de donner un coup de pied dans un caillou imaginaire. Elle éclata de rire, consciente d’être la seule à pouvoir comprendre ce genre de farce, et la créature sembla s’évaporer.

Très souriante, elle se retourna vers ses élèves avant de s’écarter.


« Suivant. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 22:03:52

Sammy écouta attentivement toutes les autres réponses que donnèrent les autres élèves. Ainsi donc, c’était pour cela que les sorciers craignaient les épouvantards. Parce qu’ils se transformaient en ce qui faisait le plus peur à celui qui est en face d’eux. Pas une créature très rigolote mais fichtrement intéressante pour un jeune sorcier en quête de connaissance. Et puis la façon de les vaincre était quand même sacrément originale puisqu’il fallait réussir à lui faire prendre une forme qui fasse rire. Et rire, c’est bon pour la santé, il parait. Une phrase d’Ange retint son attention. Elle connaissait qu’elle était la forme prise par son épouvantard, ce qui voulait dire qu’elle en avait déjà rencontré un. En cours en plus.

La prof attendit qu’il y ait quelques réponses puis reprit la parole pour faire un résumé de ce qu’avaient dit les élèves. Au moins, ce que Sammy avait répondu était juste et la prof répondit à une question qu’il s’était posé alors que personne ne lui avait encore demandé. Voir la véritable forme d’un épouvantard n’était pas facile mais apparemment pas impossible.

Depuis quelques minutes, Sammy se demandait s’ils allaient devoir affronter la créature, mais la présence de la malle lui revint à l’esprit. S’il se cachait dedans, c’était que la jeune professeur avait certainement l’intention de leur présenter son habitant. Elle leur expliqua la façon dont les vaincre.


*Oh ouais…J’veux faire exploser un épouvantard !*

Elle leur demanda de s’approcher de la malle donc Sammy abandonna sa table. Et elle leur fit une démonstration. Un sorte de forme noire, fumeuse et pas très très belle sortie de la malle avant de se poser et de se métamorphoser en…un beau jeune homme. Qu’avait-il pu faire à leur prof pour qu’il soit la chose qui lui fasse le plus peur ? En tout cas, ça devait quand même être sacrément grave, alors. Et quand elle prononça la formule, le beau jeune homme se transforma en un petit garçon, ce qui la fit rire. Sammy ne comprenait pas trop ce qu’il y avait de drôle. Ca devait être une histoire d’adulte, un de ces trucs que les enfants ne pouvaient pas comprendre. Quand elle leur eut dit « Au suivant. », Sammy comprit que c’était à lui. Il était le plus proche de la malle.

Il savait déjà ce qu’allait être son épouvantard. Ce ne serait pas une surprise, loin de là. Ce serait un serpent, un bête affreuse qui lui fichait les pétoches et lui faisait parfois faire des cauchemars quand il était plus jeune. Alors, il s’avança, préparé à affronter un serpent et il le ferait gonfler comme un ballon de baudruche qui exploserait. Ce serait drôle et efficace, tout ce qu’il fallait pour vaincre cette créature.

La créature lui fit face et alors qu’il s’attendait à se retrouver face à l’invertébré venimeux, un clac sonore retentit et des corps apparurent au sol, alternativement, parfois en même temps. Ce n’était pas normal. Où était son serpent ? Les corps apparurent plus lentement et Sammy pu les distinguer. Il fit un pas en arrière. C’était sa mère, son père et le petit Timmy. Tous morts, entendus par terre, sans un mouvement, sans une seule respiration.

Les yeux de l’enfant s’embuèrent de larmes. Comment pouvait-il, à presque douze ans, avoir surtout peur que sa famille meurt ? A cet âge là, on avait peur des serpents, des araignées, des clowns, des lapin-garou, des profs…Mais pas de ça. Il était vrai que tout le monde était en danger pendant la guerre, mais à présent, c’était fini et bien fini. Il était étonné et très triste en même temps. Il avait du mal à bouger, son regard fixé sur les trois corps si familiers. Ce qui l’embêtait le plus, c’est que cela devait certainement dire que son innocence était perdue et cela l’attristait horriblement. Il savait que ses parents n’étaient pas réellement allongés morts dans la salle de cours mais il craignait horriblement que cela arrive en vrai un jour.


-Non…Murmura t-il, plus pour lui-même.

Il essuya les larmes dans ses yeux et tenta de trouver une manière de rire. Mais comment pouvait-il rire de la mort de sa famille, c’était impossible. Ou même, comment pouvait-il rire de la mort en générale ?...Soudain, il eut une idée. Il saisit sa baguette et essuya quelques larmes qui lui restaient encore au coin d’un œil. Il leva la baguette en direction des corps.

-Ridikulus !

Il ne s’attendait pas à ce que le sort fasse effet du premier coup alors il fut quelques peu étonné. Ce serait son premier sort réussi d’un coup, d’un seul. Les corps, devinrent tout à coup comme moisis, comme si cela faisait très longtemps qu’ils étaient morts. Sur le coup, Sammy pensa que c’était carrément moins drôle que ce qu’il avait prévu. Mais d’un coup, les trois cadavres, deux grands et un petits, se levèrent mains en avant.

Et ils commencèrent à danser, agitant bizarrement les mains, bougeant les pieds d’une drôle de façon mais le rendu était plutôt chouette. Des morts-vivants dansants. Jamais ses parents ni Timmy n’avaient dansés ainsi. Devant le spectacle cadavérique dansant, Sammy éclata d’un rire franc. C’était cocasse, quoi qu’un peu glauque.

Les trois corps explosèrent puis une fumée apparut. Il avait réussit. Il s’éloigna du devant de la malle pour se rapprocher de sa table. Il y posa sa baguette et se
gratta la nuque. Non, vraiment, ce cours était super mais il aurait tout de même préféré voir un serpent
.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 13:40:39

    Les réponses fusèrent de toutes parts de la Salle de Classe et Sixtine avait vraiment hâte de savoir l'opinion de leur professeur sur leurs réponses, même si plusieurs réponses se reprenaient parfois sans rien ajouter. Mais sa voisine de table coupa alors tout le monde en disant qu'ils avaient déjà vu les épouvantards. Sixtine tourna alors son regard vers la blondinette, tout en pensant qu'elle était égoïste puisqu'elle ne pensait qu'à elle et non pas aux premières années qui n'avaient encore rien vu de tout çà. Elle fût d'ailleurs remise en place par une Gryffondor, ce qui fit légèrement sourire la Bleue et Bronze qui se mit ensuite à écouter la professeur de Défense Contre les Forces du Mal reprendre toutes les réponses des élèves. L'aiglonne commença alors à prendre en note en grattant sa plume sur son parchemin, avant que tous les élèves ne doivent s'approcher de la malle et regarder leur professeur passer à la pratique. L'Epouvantard prit alors l'apparence d'un beau jeune homme, ce qui fit hausser les sourcils à Sixtine qui ne comprenanit pas pourquoi la jeune femme avait peur... D'ailleurs, la professeur finit ensuite par rire lorsque le jeune homme devint un garconnet. Mais apparement, personne d'autre dans la salle ne semblait hilare...

    Ce fût ensuite le tour d'un élève de Poufsouffle de passer devant tous le monde. Mais apparament, lui-même ne semblait pas s'attendre à ce que l'Epouvantard ne prenne la forme de trois cadavres... Cadavres qui se mirent bientôt à danser... Chose plutôt glauque d'ailleurs...

    Il y'eût alors un silence et Sixtine remarqua alors qu'elle était la plus proche de la malle. C'est donc avec une boule de stress au ventre que la gamine s'approcha doucement, fixant alors l'Epouvantard qui mit un moment avant... De se transformer en une énorme araignée. La rouquine recula alors d'un pas, tremblant légèrement alors qu'elle pojtait sa baguette, essayant de chercher une bonne idée de quelque chose qui pourrait la faire rire. Elle ne trouva cependant pas grand chose et se contenta alors de fixer avec crainte l'Accromentula.

    *Allez Sixt'! Fais honneur à ta maison... Tourne toi pas en ridicule devant les Serpentard...*

    Respirant alors fortement, la gamine finit par prendre son courage à deux mains et finit par lancer avec dextérité:


    -Ridikulus!

    C'est alors que l'Accromentula se mit à... Gonfler, ce qui fit sourire la gamine, avant de lui faire s'échapper un léger rire moqueur lorsque la méchante pas belle Araignée explosa...Voilà qui était fait... Maintenant, elle n'avait plus qu'à s'approcher de son bureau et de s'y retenir doucement pour ne pas faire voir aux autres qu'elle était en réalité morte de peur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 18:48:21

Akiko avait accusé sans rien dire la reprise d'Ange, quoique brutale et injustifée, et la petite aiglonne dû prendre sur elle pour ne pas commencer à rosir comme une tomate, heureusement, c'était un domaine dans lequel elle excellait, le contrôle de soi et conserver son sang froid dans les moments de tensions. Pour se détourner de la honte, elle nota les remarques des autres élèves ainsi que le compte-rendu de la professeure de Défense contre les Forces du Mal, avec le plus de soin possible, essayant de retenir sa main de trembler à cause de sa nervosité, mais elle fit une tâche sur son cours, et gênée, elle prit son buvard de poche en songeant :

"Pourquoi je m'en prends toujours plein dans la figure ? J'ai le droit de ne pas être un dictionnaire ambulant, j'ai le droit d'avoir des pages de mémoires encore vierges ! Je m'ennuyerai bien vite sinon !"

Par contre elle pâlit légèrement quand leur professeur évoqua le travail pratique après le cours théorique : confronter un épouvantard ! Si selon Mme Lightman il n'y avait aucun risque à cela, elle par contre, elle n'était guère enchantée par cela, sa maitrise de la baguette était encore loin d'être parfaite à ses yeux et elle ne tenait pas à se retrouver couverte et enlisée par la honte si elle ratait... elle songea nerveusement tout en écrivant la dernière phrase et refermant son cahier :

"Oh non... je sens que je vais me rater ! Que c'est pas l'épouvartard qui va être tourné en ridikkulus, mais que c'est moi qui vais être réduite au ridicule ! Et si je me ratais ? Et si... et si... puis qu'est ce que l'épourvantard va montrer ? Ma peur des autres ? Ma peur des mangemorts... ou Cette Peur ? Par pitié, par cette peur en particulier, je ne veux pas revivre cela !"

Mais déjà la professeur avait montré l'exemple et Akiko avait remarqué avec une surprise masquée le jeune homme qui était apparu, puis des cadavres devant un Poufsouffle quand ce fut son tour, puis une immense araignée quand ce fut le tour de Sixtine, une élève de sa maison... et déjà c'était son tour. Discrètement, sa main tremblait sur sa baguette alors qu'elle se retrouvait face à la malle, tout le reste de son apparence remarquablement calme bien que tendue de l'intérieur. Elle inspira un grand coup pour contenir ses tremblements et essaya de se concentrer sur la chose qui sort de la malle, une forme indisctincte qui hésita un bon moment entre un groupe obscur d'élèves de son enfance, une silhouette encapuchonnée de mangemort très vague et indistincte, avant de se former en ce qu'Akiko redoutait le plus de voir devant les autres. Son visage fin pâlit alors de manière plus nette, ses yeux d'argent effarés par un traumatisme encore trop récent alors que l'épouvantard prend les traits d'une femme d'âge encore jeune, une moldue, dans une tenue d'hôtipal de sainte Mangouste, aux longs cheveux bruns arrivant aux épaules et aux yeux d'argent intense... la petite première année murmura en reculant d'un pas, baguette en main vers le sol, tremblante :

- "Non... non pas cela... rid... ridi..."

Et voilà qu'elle perdait de son sang froid habituel ! Le souvenir revint tout chaud dans sa mémoire alors que la reproduction de sa mère aux yeux d'argents fous, traumatisés et hystérique au possible, s'avance vers elle d'un air mauvais, comme dans son souvenir... elle avait des bandages sanguinolants sous sa robe d'hôpital... Elle était à quelques mètres de la première année tétanisée quand cette dernière prit sa peur par les cornes et dressa sa baguette de bois d'olivier et de crin de licorne avec fermeté et une incompréhensible colère froide vers l'épouvantard, déclarant d'une voix ferme, calme et froide tranchant avec celle appeurée d'avant :

- "Ridikulus !!!"

Le sentiment de colère s'effaca en même temps que le sort fit effet et que l'épouvantard sous forme humaine se figea à quelques mètres d'elle, avant de voir son visage se tordre dans une grimace loufoque et que l'épouvantard se mette à danser le French Cancan de manière comique et grotesque en chantant une chanson populaire française, avant de trébucher en se faisant lui-même un croche-patte et de tomber comme s'il avait glissé sur une savonette. Un mince sourire apparut enfin sur le visage de l'aiglonne, qui parvint à rire légèrement en se forçant un peu et l'épouvantard se replia dans la malle. Akiko garda le visage le plus calme et maitrisé possible avant de retourner discrètement à sa place, préférant éviter les questions qui seraient toutes aussi dérangeantes les unes que les autres. Voilà sa plus grande peur pour le moment : revoir sa mère dans le même état qu'en début d'année où elle avait faillit mourir étranglée dans une crise d"hystérie de sa mère hospitalisée après une attaque de mangemorts dans son village, si quelqu'un ne l'avait pas sauvée cette fois-là...


Dernière édition par Akiko Velon le Ven 14 Jan - 20:13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:57:51

Les réponses fusaient de toute part de la classe et Ennis, calmé par le ton studieux et concentré que prenaient ses compagnons, prenait en note tous ce que professeur et élèves dictaient. Prenant bien soins d’annoter et de commenter ce qu’elle jugeait important. En bonne élève de serdaigle Ennis était tant concentré et obnubilé par ses notes que le moment ou son professeur commença l’exercice pratique sur les Épouventards, elle ne le remarqua pas toute suite.

Pourtant elle fut bien obligée de lever le nez de ses notes lorsqu’elle entendit des murmures d’excitation et de l’agitation. Tous étaient maintenant placé près de Miss Lightman et attendaient avec de l’appréhension, mélangé à de l’impatience, la venue de la créature.

Lors de la démonstration du professeure Ennis regarda l’exercice les yeux ronds, le souffle coupé. Peu adepte des sensations fortes, la jeune fille aurait de loin préféré rester bien installée sur son siège au fond de la classe, loin des regards. Pourtant le destin voulu que le moment fatidique se passe plutôt que prévu et la auburn se retrouva presque au devant de la ligne.

La peur lui saisit l’estomac lui donnant le tournis. Elle avait peur, elle était effrayé en fait car la pauvre aiglonne n’avait jamais réellement réfléchit sur sa plus grande peur. Elle savait bien qu’elle en avait une qui l’habitait, au fond d’elle, comme tous, Ennis n’était pas sans terreur et quelque chose l’effrayait, mais c’était probablement beaucoup plus l’idée de la découvrir et de l’affronter au même moment qui la troublait.

Respirant profondément, Ennis regarda les épouventards défiler devant ses yeux pour arriver enfin à celui Akiko, se débarrassa de son épouventard, avec quand même beaucoup de classe! Réussissant à trouve un courage qu’elle ne se connaissait pas encore, la serdaigle jeta un coup d’œil inquiet vers son professeur puis s’avança.

L’armoire devant elle trembla quelque seconde puis la porte s’ouvrit lentement, beaucoup trop lentement aux yeux de la pauvre Ennis qui se faisait de plus en plus petite. Un pied apparut enfin, puis un deuxième suivit du reste du corps. Le sang d’Ennis se figea dans ses veines lorsqu’elle vit pénétrer dans la salle de classe la vieille Honoria Nutcombe. La vieille fondatrice de la société de la réinsertion des harpies lançait des regards de dégout et de honte à l’aiglonne, pointant un doigt accusateur vers la jeune fille de douze ans. Sa voix dure raisonnait dans la salle accusant la pauvre serdaigle de lâche :

- Comment as-tu pu osée? Tu les as abandonnés, toi qui voulais tant suivre mes pas. Tu me fais honte! Lâche!

La vieille idole de la jeune Lufkins continuait de la traiter de tous les noms du monde et les yeux d’Ennis s’embrumèrent d’eau et la jeune fille leva sa baguette. Consciente que ses paroles ne pouvaient être prononcées par la vieille femme maintenant morte. Tenant de se convaincre qu’elle parviendrait à son but, qu’elle ne laisserait pas tomber la cause des Lycanthropes et qu’elle réussirait, elle aussi, à les aider à mieux s’intégré un jour dans la société magique.

L’aiglonne se concentra donc, humilier et imaginer la femme qu’elle admirait le plus au monde était difficile, mais finalement elle trouva quelque chose de convainquant, inspirant un bon coup en séchant ses larmes elle lança le sort :

- Ri….Ridi…Ridikulus!

Devant elle Honoria Nutcombe se mit à caqueter comme une poule, son nez se transformant en bec, sous le regard surprit de celle-ci. Ennis devant cette drôle d’image se mis à rire avec soulagement et baissa sa baguette, recula et se dirigea vers le fond de la classe, ou elle pourrait avec soulagement admirer le travail des autres.

Malgré tout, un pincement au cœur continuait de la chicoté et cette vision continuerait sans doute à la hanter pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 10:50:26

Elle l’avait appelé par son prénom. Ce qui voulait forcément dire qu’elle l’aimait bien. Surtout qu’elle avait pas hésité à dire à Ange qu’elle était déplacée. Aed, si ça n’avait tenu qu’à lui, il lui aurait enlevé des points pour irrespect comme ils avaient fait à Lilou et Fred en cours de Moldu. Mais ça ne tenait pas à lui et, pour une fois, le première année eut le bon sens de se taire.

Enfin jusqu’à la boutade de Mairin qui le fit pouffer de rire pas du tout discrètement. Il jeta alors un coup d’œil à Tyler pour voir s’il prenait mal les remarques sur sa préfète mais le métis semblait toujours semi comateux. Un peu déçu l’écossais se renfrogna et se concentra sur le recopiage du tableau. C’était compliqué. Et long. Et inutile parce qu’il savait qu’il s’en rappellerait en plus. Enfin. Fallait noter. Il avait mit trois mois à accepter ce fait mais avait fini par le comprendre. Parce que les profs s’attendaient à ce qu’on utilise les mêmes mots qu’eux. Genre Protéïforme. Le mot qu’on utilisait jamais dans la vie réelle.

Heureusement, après la théorie venait la pratique et c’était déjà beaucoup plus drôle. S’il l’avait pu, le gryffondor se serait même battu pour passer premier mais il avait mit beaucoup de temps à copier pour ça. Avec un soupir, il abandonna son parchemin à l’avant-dernière phrase, trop impatient pour attendre plus longtemps son tour d’en découdre. Il recopierait sur May. Fallait bien que les meilleurs amis servent à quelque chose quand même.

L’épouvantard était déjà fatigué quand le lionceau arriva devant lui. En quelques secondes, il était devenu une famille morte qui dansait (lui ne trouvait pas ça drôle mais c’était probablement parce qu’il avait des gens vraiment morts dans sa famille), puis Sixtine révéla une peur trop mignonne des araignées qui réveilla le côté protecteur de l’enfant. Maintenant qu’il savait ça, il ferait attention tiens. Les peurs idiotes comme ça, c’était drôle que chez les ennemis, puis une femme en tenue d’hôpital pour Akiko…franchement ils commençaient à le gaver avec leurs peurs bien pensantes sur la famille. Aed ne savait pas du tout de quoi il pouvait bien avoir peur mais une chose était sur, ce n’était pas de sa mère folle ou morte. Sa mère vivante à la rigueur lui aurait paru super bizarre … Et encore une femme hystérique qui criait des choses. Comme quoi les filles c’était nul. La preuve, la pire peur des trois quart de la classe était féminine.

N’empêche, maintenant qu’il y était, l’écossais priait pour que son épouvantard ne soit pas aussi révélateur que ceux des autres. Il tenait à ses secrets. Mais curieusement, il ne se faisait pas trop de soucis de ce point de vue là. La réalité était un truc qu’il gérait plutôt bien et sa témérité en faisait un mauvais candidat pour la bestiole. Il fallait y aller fort pour effrayer un McRae. Surtout ce spécimen là.

Bon c’était son tour. L’épouvantard devint une brume, puis une forme humanoïde puis encore autre chose d’indéfinissable, passant par plusieurs esquisses avant de retrouver sa forme définitive. Brune chocolat, aussi haute qu’un sombral et avec des muscles à faire pâlir d’envie un culturiste. Elle était là. Croassante et rotante, délicieuse et mortelle, la chocogrenouille géante d’Aed. Le garçon se passa la main dans les cheveux. C’était pour le moins…inattendu comme forme. Parce qu’il n’avait pas peur des chocogrenouilles, la preuve, il en avait trois rien que dans son sac. Et pourtant, cela devait bien faire écho quelque part puisqu’il ne se sentait pas à l’aise du tout. Mais alors qu’est ce qui lui faisait peur là dedans…mystère.

Le monstre croassa et lança un jet vert baveux qui passa au dessus de la tête du gamin. Etre un minipousse avait ses avantages. Son voisin de derrière avait probablement eu moins de chance. A l’odeur, on aurait bien dit une sorte de jus de chewing-gum à la menthe. Ultra berk.


« Ridikulus. »

Il l’avait imaginée sans les pattes. Ca avait bien marché pour Sixtine, ça pourrait marcher pour lui non ? Non. Une sorte de compartiment ultra secret s’ouvrit sur le dos de la bête, révélant de fines ailes de cafard. Lentement, comme une vision de cauchemar, la friandise géante s’éleva dans les airs, lançant un autre jet gluant qui s’écrasa contre une table. Berk, berk, berk. Combattre un tel monstre était certes un honneur pour un MAT mais Aed aurait été bien plus à l’aise avec un sabre qu’une baguette. Il ne savait pas du tout comment rendre le grotesque ridicule. Il grimaça. Si ça continuait, la chose allait le manger ou pire encore, blesser l’un de ses amis. Il fallait qu’il trouve une idée, ce n’était plus le moment de jouer.

Soudain, une présence se fit sentir. L’épouvantard, troublé par cette nouvelle personnalité, hésita une seconde, permettant au Poufsouffle de glisser un conseil dans l’oreille de son cadet. L’écossais sourit. Il n’y aurait pas pensé tout seul mais maintenant qu’il ne s’agissait plus de réfléchir mais bien de faire face, il se sentait d’attaque.


« Ridikulus. »

Pas facile de viser un truc en l’air qui bougeait. Surtout que, malgré sa corpulence, Chocogrefard était super rapide.

« Ridukuluseuh ! »

L’animal se mit à rétrécir tout en se teintant d’un beau rose barbie. Aed commença à sourire. C’est vrai qu’il avait l’air bête comme ça. Une pustule rouge apparu alors sur le nez de la bête comme un clown difforme et un chapeau en cône s’accrocha entre deux crètes. L’épouvantard essaya de cracher et un sans gêne sortit de sa bouche dans un bruit strident. Il y eut plusieurs éclats de rire. Il avait réussi. Et pourtant, c’était de loin l’exercice le plus dur de sa courte vie d’étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 15:40:57

Miss Lightman répondit patiemment aux remarques et aux interrogations de chaque élève, à l'exception d'Ange, avec qui elle fut même plutôt sèche... Quoi que cela était assez justifié ! La Serpentard semblait en effait être une peste, même si Lyriel ne la connaissait pas personnellement. La jeune fille s'empêcha tout de même de sourire afin de ne pas s'attirer les foudres de la préfète. Puis elle hocha la tête en souriant au professeur, lorsqu'elle lui répondit.

Oui, c'était logique en fait... L'épouvantard prendrait plusieurs formes tour à tour. Lyriel s'en doutait vaguement, mais au fond d'elle-même, elle espérait que l'affronter serait impossible. Puis, la jeune fille écouta attentivement la leçon en prenant des notes sur un morceau de parchemin. Le cours était vraiment fascinant ! Savoir qu'une créature aussi effrayante l'était en fait car elle était elle-même terrifiée faisait toujours un effet étrange à Lyriel, tout comme pour beaucoup d'animaux sauvages. Mais dans ce cas, c'était encore plus étonnant puisque l'épouvantard n'était pas agressif mais effrayant...

Après la partie théorique, la pratique débuta. Les élèves se mirent en rang, les uns derrière les autres, et le professeur Lightman ouvrit la malle. Une sorte de fumée sombre et informe s'en échappa, et se plaça devant la jeune femme, prenant peu à peu la forme d'un homme qui fut bien vite transformé en petit garçon... Lyriel ne comprit pas exactement ce qui, là dedans, avait put effrayer ni amuser leur professeur, bien qu'elle se doutât que l'homme qui était apparu devant elle était devait être une de ses connaissances.

La jeune fille comprit mieux les formes qu'adoptèrent l'épouvantard face aux autres élèves : cadavres, insectes et monstres se succédèrent devant ses yeux appeurés. La Bronze et Or était vraiment une trouillarde : tout ce qui apparaissait devant elle l'effrayait ! Mais ce fut l'acromentula qui apparut devant Sixtine, qui fit comprendre à Lyriel quelle était sans doute sa plus grande peur. Elle put donc réfléchir un peu à ce qu'elle pourrait imaginer pour rendre cette apparition ridicule avant que son tour n'arrive.

Enfin, jusqu'à ce que le crapaud géant d'Aed ne lui balance un jet de bave visqueuse à souhait _ quoi qu'heureuement mentholée _ en pleine figure ! Lyriel, emportée par la force du cracha de la bête immonde, fut propulsée en arrière et atterit sur les fesses ! Elle se releva rapidement, essuyant de sa manche la salive de l'immense amphibien qui coulait de long de sa joue. Rouge de honte et de colère, la jeune fille reprit sa place dans le rang et rit avec le jeune Gryffondor lorsque l'horreur qui était apparue devant lui fut changée en une petite grenouille rose vêtue comme un clown. Elle se sentait vengée !

Lorsqu'Aed s'effaça et que la petite forme rose redevint une fumée informe qui s'éleva peu à peu, la jeune fille serra sa baguette dans sa main. La brume sombre s'éloigna lègèrement, commençant à bourdonner. Puis elle se sépara en petites particules qui, peu à peu, prirent l'apparence de doxys. Des dizaines de ces créatures voletaient à deux mètres de la jeune fille qui se sentit soudain tétanisée. Puis elles commençèrent à s'approcher d'elle, qui leva sa baguette, sentant qu'elle devait aller assez vite si elle ne voulait pas finir dévorée par ces créatures minuscules mais qui la terrifiaient au plus haut point depuis qu'elle avait entendu leurs bourdonnements sourds lors d'une visite à une de ses arrières-grands-tantes. Jérémy, son cousin, s'était amusé alors à lui parler de ces étranges bestioles, de leurs dents acérées et de leurs morsures empoisonnées... Lyriel en avait fait des cauchemards, imaginant tous les doxys infestant les rideaux de la vieille maison foncer vers elle, tous en même temps... Et voilà que ce cauchemard devenait réalité, face à l'épouvantard ! Elle se ressaisit et lança son sort.


« RIDDIKULUS! »

hurla presque la jeune fille, tentant, par son intonnation ferme, d'appuyer le sortilège. Les doxys filaient toujours vers elle, de plus en plus vite... Soudain, une vitre apparut entre eux et la jeune sorcière, qui les vit s'y écraser, leurs visages appaltis contre le verre, figés dans les expressions hilarantes qui, mêlée au soulagement d'être séparée d'eux, la firent éclater de rire.

Encore tremblante, mais néanmoins fière d'avoir réussi l'exercice et surmonté sa vieille terreurs, la jeune fille regaggna sa place afin de pouvoir observer la suite du cours plus confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:54:00

Suivant. Suivant. Comme si c’était si facile d’affronter sa plus grande peur. Surtout que la petite sorcière ne savait pas du tout devant quoi elle allait se retrouver. Quand elle était petite, sa plus grande peur était les toilettes. Trop haut, trop blanc, et ce tourbillon… Brrrr. Mais elle avait grandi maintenant. Alors elle avait peur de quoi ? Le noir ne lui faisait pas peur, le sang non plus, la mort, elle n’y pensait pas, les professeurs étaient tous gentils apparemment. Non vraiment, elle ne voyait pas à quoi elle aurait à faire. Une bêbête peut-être ? … Oui, sûrement, mais quoi ? L’épouvantard de Miss Lightman se transforma en un monsieur. Son papa ? Non, il était un peu jeune. Son frère ? Tiens, est si c’était Logan la pire crainte d’Ambrine ?

A cette pensée, Ambrine eut un sourire. Non mais franchement… N’importe quoi. Pourquoi Logan lui ferait peur d’abord ? Côté famille, ce serait plutôt son oncle Robert qui pourrait devenir son épouvantard. Il fichait la frousse avec ses trois dents et son long nez. Et puis, il disait toujours des trucs du genre « Si t’arrêtes pas tes bêtises, je vais t’enfermer dans la malle à Scrout. » Ouais, ça, ça faisait vraiment peur ! En y repensant bien, son oncle était un monstre ! Ambrine n’avait que 6ans la dernière fois qu’elle lui avait rendu visite. D’ailleurs, elle s’était toujours demandé ce que c’était, un scrout.

Trêve de rêverie, le cours avait commencé. Et déjà les premiers élèves avaient découvert leur plus grande peur. Des vivants, des morts, des araignées, des machins volants et… Une chocogrenouille ? La petite sorcière était partagé entre le rire et l’angoisse. Pourquoi une chocogrenouille faisait-elle peur à un vaillant Gryffondor. En plus, Aed n’avait pas l’air trouillard. Enfin, la grenouille devint beaucoup moins rigolote quand elle se changea en une grenouille « jet de bave à ailes qui poussent ». Et heureusement que Lyriel était juste devant elle, sinon, le machin visqueux et vert qui sortait avec puissance de la bouche de la bestiole lui aurait atterrit en plein visage. Beurk. Trois fois beurk même. La petite fille aida son amie Lyriel à se relever, reconnaissante d’avoir joué le rôle du bouclier, puis attendit avec patience son tour. Quelle forme pourrait bien prendre cette grosse grenouille quand ce sera son tour ?

Une fois Lyriel passé, et après un bon fou rire, Ambrine se retrouva face à la vitre rempli de doxys écrasées, qui changea de forme plusieurs fois, passant par des teintes vertes, bleues, roses, avant de reprendre une consistance solide. Des toilettes ? Non. Une malle rempli de scrout ? Non plus. Pire. Bien pire. Enfin, du point de vue d’Ambrine. Là, juste devant elle, se tenait, menaçant à souhait, un énooooorme Clabbert. Ces, de base, petites créatures vertes des forêts, avec leurs dents pointues et tranchantes, leurs petits yeux jaunes et méchants, leurs trop grands bras qui donnent l’impression qu’ils sont élastiques, et leur gros bouton rouge sur la tête. Et ben voilà ce qui se trouvait devant Ambrine, plus grand qu’elle encore, et donc plus affreux et terrifiant.

Ses poumons se serrant, Ambrine fît plusieurs pas en arrière, les yeux exorbités. Elle les avait oublié. Elle en avait fait tant de cauchemars… Des nuits passés dans le lit de ses parents pour se sentir en sécurité, depuis que son crétin de frère lui avait fait croire qu’une de ces bestioles lui avait mangé la main. Tremblante du pied à la tête, la respiration coupée, le visage tordu par une grimace d’horreur, Ambrine était paralysé. Elle resta cinq interminable secondes dans cet état, puis prit sa baguette dans sa poche avec beaucoup de maladresse, et la pointa vers la bête.


- R…

Elle devait y arriver. Elle ne craignait rien, Miss Lightman était là en cas de besoin. Et puis, elle ne pouvait pas rester comme ça, sans bouger. La bestiole avança, fixant de ses gros yeux jaunes la petite sorcière, avec un grand sourire carnassier. Stop, c’était elle qui tenait la baguette. C’était elle qui devait ridiculiser l’autre ! C’était quoi déjà la formule ?

- Ri…

Soufflant un bon coup, elle fixa le Clabbert droit dans les yeux et articula:

- Riddikulus.

Au début, rien. Absolument rien. La grosse bêbête pas belle ne bougea pas, comme si le sort n’avait eu aucun impact sur elle. Puis ses yeux tournèrent dans leur orbite et devinrent des boules disco, tandis que la pustule sur sa tête explosait en des centaines de cotillons de toutes les couleurs. Ses dents tombèrent une à une, et une musique des Bizzar’sister retentit, sortant de la bouche édentée du monstre. Il était vachement plus marrant comme ça. Pouffant de rire, la petite sorcière se tourna vers sa professeure avec une fierté lisible sur son visage. Elle avait réussi ! Et en plus, elle s’était bien marré. Bon maintenant, suffisait juste d’oublier le passage « paralysie complète et tremblement incontrôlable ».

*Il faudra que je pense à glisser un lutin de Cornouailles ou des limaces dans le lit de Logan, un soir.*


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:02:08

Victory n'avait pas vraiment eu le temps d'en placer une, que tous les élèves présents en classe avaient déjà répondu à la question de la jeune femme. D'ailleurs, elle semblait très gentille cette Miss Lightman. Cela avait d'ors et déjà en confiance notre jeune Serdaigle. A vrai dire, se savoir entourée la rendait heureuse, et ce cour semblait très intéressant. La leçon du jour, était donc basée sur les Epouvantard. Ces créatures méconnaissables qui prennent forme en fonction des peurs des gens. Son père lui avait déjà parlé des Epouvantards, mais pas vraiment de manière détaillée, de plus la jeune fille ne se soucia guère de ce qu'il lui avait dis. Elle se contenta d'écouter son professeur répondre aux questions de ses autres camarades, puis elle leva la main à son tour.

"Professeur, je ne sais pas si ma question va vous sembler idiote mais... Si jamais on laisse une peur nous envahir... Que peut-il donc arriver à celui qui croise un Epouvantard ?" Demanda-t-elle en se grattant légèrement la tête.

En effet, Victory avait souvent le chic pour poser des questions dans le genre. Mais ce genre de réflexion marquait énormément son esprit, et cela l'aidera sûrement plus tard. Mais en attendant, leur jeune institutrice s'empressa de passer aux travaux pratiques. Elle leur montra comment se débarrasser d'un Epouvantard, grâce à la formule "Riddikulus." Un sort pour le moins efficace, qui transforme alors toute forme de crainte en un moment de pur amusement et de détente collective. Cela plut immédiatement à Victory qui s'empressa de vouloir essayer. Mais avant, certains élèves passaient déjà. Les différentes phobies des autres élèves étaient cependant très variées, des bestioles, à des humains, tout le monde en avait pour son grade, et c'était fabuleux de voir à quel point la peur pouvait réunir tant de personne pour un moment assez contradictoire. Bientôt, ce fut le tour de la brune qui attendait patiemment le moment ou elle allait passer. Après qu'une certaine Ambrine Illunia céda sa place au profit de notre jeune sorcière, Victory se mit en place en attendant que l'armoire ne s'ouvre. Celle ci n'avait pas parlé de ses peurs pour le moment... Mais après que la porte de l'armoire fut ouverte, une espèce de serpent géant commença à ramper jusqu'à elle. Sa langue qui sifflotait un bruit particulièrement désagréable fit légèrement trembler la Serdaigle qui tenta tant bien que mal de pointer sa baguette vers cette créature qui lui faisait tellement peur. Ses yeux se fermèrent un instant, mais très rapidement, elle se concentra afin de bien exécuter son sort.


"...RIDDIKULUS !" Cria-t-elle donc en direction du reptile.

Le serpent commença à se recroqueviller sur lui même, pour ainsi se transformer en une sorte petit cochon en salopette qui dansait avec une canne. Sur le moment, Victory ne fit rien, mais c'est juste après ce résultat qu'elle éclata dans un fou rire sonore en regardant la petite bête se trémousser devant tout le monde. Elle sourit, satisfaite de son résultat en se tournant vers son professeur en levant son pouce comme pour lui faire savoir que ce sort était bien, et que c'était déjà un bon point de départ pour son apprentissage de magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 15:55:14

L’année avait beau avoir commencé depuis plusieurs mois maintenant, Nikolaï ne parvenait toujours pas à comprendre le fonctionnement de Poudlard. A chaque fois qu’il pensait tenir le bon bout, un évènement imprévu venait chambouler toutes ses certitudes et il se retrouvait de nouveau à la case départ, rempli de doutes dans un environnement inconnu. Il ne pouvait même se raccrocher aux cours comme points de repère puisque ceux-ci différaient en grande partie de ceux de Durmstrang. Cependant, une fois les premières semaines passées, il avait fini par se faire tant bien que mal à son nouvel emploi du temps, après tout contrairement à Alekseï, il n’avait passé qu’une année à Durmstrang et n’avait pas acquis tant d’automatismes que ça. Et voilà que lorsqu’il avait enfin fini par engranger la routine, se permettant de rabaisser légèrement ses défenses au quotidien, on lui chamboulait tout de nouveau.

A peine trois mois après la rentrée, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal changeait ! Qu’est-ce qui n’allait pas avec cette école ? Les professeurs engagés avaient-ils si peu de conscience professionnelle qu’ils n’hésitaient pas à quitter leur poste à la moindre contrariété ? A moins que le nouveau professeur ne soit plus compétent que l’ancien et que McGonagall n’ait décidé de les interchanger. Oui, c’était là la seule explication plausible et le jeune russe s’en contenta aisément. Mais lorsqu’il entra dans la salle de cours il changea brutalement d’avis. Comment une femme, qui plus est à peine sortie de l’adolescence au vu de son physique, pouvait-elle être plus compétente que qui que ce soit pour le combat contre toutes sortes de créatures maléfiques ? C’était absolument ridicule ! Le jeune garçon se garda cependant de faire part de son scepticisme et s’installa en silence dans un coin de la salle pour être certain de pouvoir observer le nouveau professeur en toute tranquillité avant de se faire une idée définitive sur celle qui semblait être également la nouvelle directrice des Lions. Après tout, s’il avait appris une chose durant sa courte existence c’était qu’il était mortellement dangereux de se fier aux apparences. Mais il fallait admettre que la blague qu’il aperçut sur le parchemin posé sur sa table ne fit pas remonter Miss Lightman dans son estime : était-elle si incertaine de sa capacité à enseigner qu’elle se sentait le besoin de gagner l’amitié de ses élèves par une plaisanterie à bas prix ?

Il n’eut jamais la réponse à sa question mentale puisque le cours commença. Après les présentations d’usage, vint la partie du cours consistant à interroger les élèves sur ce qu’ils savaient sur la créature qu’ils allaient étudier ce jour-là, en l’occurrence les épouvantards. Nikolaï resta silencieux, premièrement parce qu’il continuait de considérer que parler en dehors des situations qui l’exigeaient nécessairement était un pari à l’issue bien trop incertaine -bien que lorsqu’il était certain de la réponse, il n’hésitait pas à faire gagner des points à sa nouvelle maison-, et deuxièmement parce que la partie théorique du cours était de moindre importance vis-à-vis de la partie pratique qui ne tarderait naturellement pas à venir. En effet, il n’avait absolument AUCUNE envie de faire face à sa plus grande peur devant l’intégralité de la classe ! Il savait avec une acuité bien trop importante quelle forme allait prendre l’épouvantard, et il redoutait la réaction de ses camarades presque autant que la confrontation avec la créature elle-même. Il se mit donc à se triturer les méninges pour trouver un moyen de ridiculiser l’épouvantard, pour que sa peur soit présente dans la pièce le moins de temps possible.

Lorsque son tour arriva, il avait trouvé la solution depuis quelques minutes déjà mais il fallait encore mettre le tout en pratique et ça c’était une autre paire de manches. Lorsque le gigantesque serpent de la fillette le précédant se métamorphosa en cochonnet à salopette dansant niarkhéhé, celle-ci éclata de rire et s’écarta. Nikolaï se retrouva alors face à face avec l’épouvantard qui se mit à grandir exponentiellement jusqu’à prendre la stature d’un homme approchant le mètre 90, à la silhouette empâtée et aux yeux injectés de sang qui le fixaient avec une violence non contenue. Nikolaï sentit un frisson glacial le parcourir, bon sang de Sombral enragé le moindre détail coïncidait ! Il se trouvait maintenant face à une réplique exacte de son père lorsque celui-ci avait trop bu et s’apprêtait à déverser sa rage sur ses fils. Voilà pourquoi il n’avait aucune envie de faire cet exercice, maintenant tout le monde (enfin les personnes qui comptaient réellement, à savoir les fils et filles de personnes influentes connaissant sa famille) saurait que ce que, lui, fils d’une famille illustre de Sang-Pur craignait par-dessus-tout en ce bas-monde était son père ! Tentant de calmer les battements chaotiques de son cœur, il pointa sa baguette vers sa baguette et prononça maladroitement la formule
:

-Ri .. riddikulus !

Mais aucune réaction n’eut lieu, bien pire une grimace de haine déforma les traits de son père (l’enfant n’arrivait déjà plus à faire la différence entre la réplique produite par l’épouvantard et son véritable géniteur) et il se mit à vociférer :

-Fils indigne ! Tu oses lever ta baguette contre celui qui t’a donné la vie ? Quelle honte pour toute la famille, tu mérites une bonne correction !

Le mot « correction » faillit lui faire perdre le peu de dignité qu’il lui restait et il fut sur le point de se mettre à trembler en attendant les coups qui ne tarderaient pas à pleuvoir, lorsque par un coup du hasard miraculeux, quelqu’un toussa dans la salle et cela le ramena à la réalité. Il n’était pas réellement face à son père, il était en cours de Défense Contre les Forces du Mal et il ne s’agissait que d’un simple épouvantard. Son regard se durcit alors et avec une voix beaucoup plus assurée, il recommença :

-Riddikilus !

Cette fois-ci les joues de son père se mirent à rougir brutalement, son regard perdit toute sa méchanceté pour s’embrumer complètement et le patriarche Dmitriev se mit à chanter en russe une vieille chanson de poivrot en plein milieu de la salle. Nikolaï pouffa immédiatement de rire, la scène était vraiment hilarante : le grand Mikhaïl Ievguenitch avec autant de dignité que le dernier des soûlards peuplant les rues sordides de Moscou !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:31:25

Après son intervention, ce fut au tour de la jeune Mairin de Gryffondor de prendre la parole. La gamine développa une théorie selon laquelle les peurs pouvaient évoluer et que par conséquent si un épouvantard prenait une certaine apparence à un moyen donné pour quelqu'un, il pouvait en avoir une différente dans d'autres circonstances. C'était évident et logique. Toutefois, au lieu de s'en tenir à une réponse intelligente et pleine de bon sens, la première année trouva sans doute très drôle de ramener sur le plateau cette histoire du Bal avec Appleby en disant que l'épouvantard de la reine de Poudlard pouvait désormais avoir l'apparence de l'aiglon. La concernée haussa un sourcil. Ciel n'avait plus droit désormais qu'à son mépris, mais l'idée que quiconque puisse avoir peur d'un pareil imbécile était juste idiote. Et en disant cela la Gryffondor était précisément idiote.

« Hilarant. »

Commenta la vipère avec superbe en se retenant de lever les yeux au ciel, ce qui en disait long sur l'intérêt qu'elle portait à la remarque de la rouge. Déplorable. A vrai dire, elle aurait volontiers ajouté que si un épouvantard devait prendre l'apparence de Ciel, ce serait pour sur APRES un ridiculus. Jones se trompait sur toute la ligne en songeant un seul instant que la blonde pouvait se sentir en quoi que ce soit concernée par les bouffoneries d'Appleby.

L'enseignante se tarda pas à reprendre la parole, pour récompenser les bonnes réponses de quelques points. Sauf la sienne, sous prétexte que son « attitude est déplaisante ».. Une réaction aussi immature de la part de l'enseignante ne méritait à ses yeux qu'un rictus de mépris comme nombre de serpentards savaient si bien le fait. Elle s'abstint pourtant, se contentant de hausser de nouveau un sourcil en adressant à la professeur une expression à mi chemin entre la surprise et l'ironie. Lightman était ridicule, immature. Son excuse pour ne pas lui accorder de point était déplorable. Ange ne voyait désormais plus qu'en elle une gamine imbécile de Gryffondor qui profitait du pouvoir de son statut de prof pour se venger à présent sur elle, des Serpentards qui avaient du l'humilier à juste titre lorsqu'elle était gosse. La préfète ne répliqua pas, elle se moquait bien des 3 points ridicules qu'elle aurait gagné normalement avec un professeur digne de ce nom, l'attitude de l'enseignante venait de lui faire perdre aux yeux de la blonde le moindre respect et crédit qu'elle pouvait encore lui accorder. Son « attitude déplaisante » avait seulement consisté à souligner une maladresse de l'enseignante qui aurait du s'informer de ce qu'avait étudié les élèves. Au lieu de corriger le tir, elle avait choisi de s'en prendre à l'élève qui avait seulement eu le tord de le lui faire remarquer. Pitoyable.

La poupée se laissa absorber dans l'admiration de ses ongles parfaitement manucuré le temps que l'enseignante achève son discours assomant. Lightman ne méritait même plus son attention, mais seulement son mépris. Un enseignant digne de ce nom aurait su passer outre ses différents à l'égard d'une maison et se montrer juste malgré tout. Elle agissait de la même façon déplorable que n'importe quelle fillette de sa maison et allait après se targuer fièrement de ses soi-disant qualités de juste.. Arrogance et vantardise, rien de plus et il n'y avait rien que la blonde exécrait davantage. A part les veracrasses peut être et encore.

Après un temps interminable, le TP commença enfin. S'armant de sa baguette, la blonde alla se placer au bout de la file. Non, elle n'avait pas envie de faire le moindre effort. Cela dit, April savait désormais qu'elle connaissait le sujet aussi il lui était interdit d'échouer. Le seul moyen de clouer le bec à cette imbécile qui leur servait d'enseignante était de réussir avec brio. Or il est inutile de rappeler comment c'était soldé sa dernière rencontre avec l'épouvantard-Morgan. La blonde avait prit la fuite sous les yeux de carrows pour ne pas révéler le secret de son ami car elle ne savait incapable de se débarrasser de la créature. L'escapade dans la forêt interdite remontait à deux ans désormais, mais en dépit de ce que pouvait dire Mairin ou l'autre imbécile d'April, rien n'avait changé chez elle. Sa peur était toujours la même. Elle avait frôlé la mort cette nuit là et à vrai dire, voir des guignols encagoulés transformer Poudlard en terrain de jeu ne l'avait moins effleurée que la fois où Morvind l'avait lâchement attaquée à coup de bombabouses, réduisant sa robe préférée en un chiffon bon à jeter.

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'il fallait impérativement qu'elle trouve un moyen de rendre un loup garou ridicule et en tout honnêteté elle ne voyait pas comment. Difficile de voir quoi que ce soit de comique en cette bête terrifiante et assoiffée de chair tendre. *Frisson *
Bon voyons voir.. lui mettre des bigoudis ? Mouai.. les vêtements de la prof ? Bof.. Oh les fringues de McHenry !! ça, ça pouvait être drôle.. Manquerait plus qu'il ait des tâches de rousseurs et des chaussettes trouées. Owiii ! En plus avec les poils, la puanteur et la sale gueule, ben c'était pas si difficile de faire le lien avec McHenry. Rien qu'à cette idée la vipère avait déjà envie de rire. Mais à la réflexion, c'était pas juste McHenry mais les roux en général.

Lorsque ce fut son tour, Ange s'avança, confiante. Elle n'avait plus peur, plus peur du tout. Elle gardait dans la tête tous ses éléments tellement risibles que pendant un instant elle se demanda si l'épouvantard pourrait seulement lui faire peur. C'est vrai qu'est ce qu'elle risquait dans cette salle de cours ? Rien, Absolument rien. Et tout ce que l'épouvantard pouvait lui montrer ne serait qu'une bête illusion. L'idée même d'avoir peur lui semblait risible désormais. Il suffisait de ne pas penser à sa peur, ne pas laisser la créature apparaître.. Le grand russe soulard dont l'épouvantard avait la forme, lui fit face un instant et changea. Il grandit, la peau se recouvrit de poils sombres, des griffes se formèrent à la place des ongles, son museau s'allongea, ses crocs effroyables se dessinèrent. Merde. Inspirant profondément la blonde ferma les yeux, elle devait chasser cette image. Ne pas paniquer, ne pas paniquer... Elle devait penser à Page, avec ses tenues craignos et des cheveux roux. Voilà tout ce qu'il manquait à ce loup garou pour être ridicule: une bonne dose de Rouquinite.


« Riddikulus ! »

Le sort fit reculer l'épouvantard d'un pas. Lorsqu'Ange rouvrit les yeux, le loup était affublé d'une reluisante fourrure orange vif. Il avait un air hagard et une crinière rousse lui tombait devant les yeux, l'empêchant de voir quoi que ce soit. Il portait un vieux pyjama hideux avec des chaussettes trouées et il avait l'air aussi effrayant qu'un gnome unijambiste.

« On dirait Craig avec une rage de dent, vous trouvez pas ?  » titeuple

Sa moquerie fit ricaner bon nombre de Serpentards présents et l'épouvantard sembla se recroqueviller un peu plus sur lui même visiblement décontenancé. Esquissant un sourire ironique, la blonde céda la place et alla se placer avec tous les autres élèves qui avaient terminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 13:20:23

*Les épouvantards??!!*

-Han nan, encore?! Pfff

Lilou soupira bruyament et se laissa tomber su le dossier de sa chaise en croisant les bras. L'année dernière c'était la même chose, la même histoire et la même saloperie de monstre qui était apparue devant la gamine. Mais peut être qu'avec la guerre, les peurs de la gamine avaient peut-être changé?
Elle ne daigna pas de prêter attention à Lightman et aux autres premieres années qui se trémoussaient stupidement sur leur chaise en attendant que la maitresse interroge ses petits enfants. Après un long moment de blabla, une heure ou deux peut-être, tous se leverent
Terriblement agacée, la Gryffondor se plaça tout à la fin de la file, derrière Dawster.
Histoire de faire chier, Lilou lança à mi-voix à la verte:


-Peut être que ton épouvantard va prendre mon apparence, qui sait? niarkhéhé

Non. Il prit l'apparence d'un ridicule petit Loup Garou de lopette, digne d'Ange. Un bon coup sur le pif et l'animal tombait raide mort. Très décevant, surtout venant d'une "digne descendante de sang pur".

Quand vint, son tour, Lilou laissa echapper un baillement bruyant et regarda le Loup-Garou à présent roux changer petit à petit de forme et donner naissance à * Merde... *

L'ombre sombre, décharnée, boueuse et répugnante qui formaient le Golem s'avançait de nouveau vers elle en rempant et en laissant échapper de son immense bouche noire d'infames bruits de clapotement ponctués de ricanements cruels. Cette créature faisait au moins trois mètres de hauteur, soit deux fois plus grand que l'année précédente, et laissait sallir ses côtes ainsi que tous ses autres os, notament de son visage. Il était couvert d'une sorte de vase verte et ses dents étrangements blanches s'échappaient de sa large bouche noire sourillante telles des défences d'éléphant.
La bête tentait de se relever et essayait désepérément d'attrapper les fines chevilles de Lilou tout en vomissant de la boue entre deux éclats de rire.
C'était toujours la même horreur imagée car abstraite que la brunette fuyait dans ses rêves.
Dégoutée, Lilou brandit sa baguette et prononça distinctement:


-Riddikulus.

Un pain de savon magique vint alors astiquer le Golem, laissant dégouliner la boue de tous les côtés. C'était pas drôle. C'était totalement absurde. Riddikule ! Fou
Retourna derrière la file et lança un regard désolé à Lightman: la vase tapissait à présent le fond de la classe. siflote
* Pfff, façon, c'trop facile. *

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:34:08

Whaou! Les gens ils avaient vraiment des peurs de pourris niarkhéhé ! Sérieux, fallait être débile pour avoir peur des serpents ou des araignées ou des trucs dans le genre. Franchement! Tyler espérait avoir au moins une peur plus stylée que ca. Il avait pensé a la forme de son Epouvantard depuis le début du cours et ca l'angoissait un peu. Ca l'angoissait surtout de devoir le faire devant tout le monde. Il n'aimait pas livrer ses sentiments ni ses pensées et montrer sa plus grande peur a toute l'humanité ne l'enchantait guère.

Surtout qu'il n'avait aucune idée de ce que ca pourrait être. Tyler n'avait pas peur des monstres ni de la mort, ni des fantômes. De quoi alors? Seul l'Epouvantard le lui dirait et ca l'épouvantait. Il avait laissé passer plein d'autres personnes avant lui et maintenant, ca allait être son tour. Il appréhendait pale . Et si il n'arrivait pas a maitriser la chose horrible qui allait apparaitre? Et si il se tournait en ridicul-us Fou ?

Tyler s'approcha de la bête qui s'était remise a tourner sur lui même comme un être enragé et en folie. Le Serpy ferma les yeux un temps, inspira un bon cou et dégaina sa baguette, prêt a affronter le truc qui se présenterait.

Tyler se voyait a présent. L'Epouvantard avait pris la forme du petit garçon mais avec les traits creusés de larmes, le visage décomposé et le corps maigre. Le gamin s'agrippait a des barreaux, semblables a ceux d'une prison et regardait en bas, d'un air désolé, absent. Tyler déglutit Crying or Very sad . La solitude et l'enfermement, deux choses qui le rongeait et dont il avait terriblement peur. Son pire ennemi. Se retrouver seul, coupé du monde, sans rien ni personne. affraid Le néant, l'ennui, personne qui ne pensait plus a lui, jamais. Il avait toujours eu peur d'être seul, d'être abandonné, de ne pas avoir assez d'amis, que ses parents le laissent. Et voila que son Epouvantard avait réussi a voir au fond de son âme, a chercher la peur qu'il avait enfoui au fond de lui même.

Tyler ne pouvait même plus penser. Il regardait le faux Tyler compter les araignées au sol et un frisson glacé lui parcouru le dos. Vite, il fallait essayer de chasser cette image, penser a quelque chose de gai. Penser a toute sa famille et ses amis. A une fête. Un anniversaire tiens. Ca c'était joyeux.


- Ri... Riddikulus!


Pouf! Le Tyler décomposé avait maintenant un chapeau pointu d'anniversaire jaune a pois rouges et s'était mis a danser des claquettes sur de la musique irlandaise entrainante fetee . Tyler éclata de rire. Enfin libéré de cette puissance maléfique. Il avait réussi! Victoire! Sa première réussite magique méritait d'être saluée. Il fit donc une petite révérence en direction de l'assistance. bravo! L'Epouvantard se tenait prêt a terroriser le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptySam 26 Fév - 16:23:34

Contrairement à d'habitude, on ne vit pas Rupert ouvrir la bouche de tout le cours. Il était resté le plus discret possible sur sa chaise, dès qu'il su que le sujet de la séance serait les Epouvantards. Il tirait déjà une mine lugubre alors que la nouvelle directrice des Gryffondor et professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait rappelé le départ anticipé de son prédécesseur, Mr Farrow, qui était comme un modèle pour le blondinet, qui vivait mal ce départ. Il ne faisait déjà plus confiance à Mrs Mc Gonagall, maintenant il ne pourrait plus s'appuyer sur le vieux barbu, lui rappelant terriblement feu Albus Dumbledore, en apparence autant qu'en charisme et qu'en pensée.

Observant les autres élèves répondre aux questions de Mrs Lightman, il se demanda combien de temps elle resterait à ce poste qui était sensé ne plus être maudit ... En fait, plus que portant un réel intérêt à cette question, il voulait se changer les idées. Redoutant l'heure des travaux pratiques, il voulait tout autant dirigé sa peur sur un sujet prédéterminé que de se faire oublier, et sortir sans affronter la créature magique, qu'il savait déjà maitriser.

Pas de prises de note, il savait déjà tout ce qui avait été dit, et pourrait très bien ressortir ses cours des années précédentes pour s'en rappeler, si jamais son père feignait bien vouloir les lui rendre, ce qui n'était pas gagné. A se demander qui était le gamin entre eux deux ...

Là où le cours devint le plus stressant pour Rupert, mais aussi le plus instructif fut la confrontation avec la maudite créature. Certains avaient des peurs conventionnelles, proche de celle des Moldus même, mais deux d'entre elles retinrent l'attention du troisième année. Tout d'abord Akiko. Il savait qu'elle avait pas mal de problèmes enfouis, et il fut stupéfait de voir une sorte de "elle" plus âgée, au visage inquiétant, en tenue médicale de patient du célèbre hôpital britannique des Sorciers.

Etait-ce elle dans le futur ? Une peur profonde de sombrer dans la folie ? Ou bien serait-ce plutôt un souvenir ? Vu l'âge de la dame, la couleur de ses yeux, ses cheveux, il était clair que c'était une parente d'Akiko ... Sa grande-sœur ... ou sa mère peut-être. Oui, ça devait être elle.

Pour une raison plus loufoque, la seconde forme intéressante fut la friandise monstrueuse d'Aed, qui faillit faire exploser de rire tant Rupert avait emmagasiné de tension durant ce cours, et tant cette peur était ridicule, de base. Il se contenta d'un sourire.

Le nombre d'élèves passé augmentait, et le regard de Mrs Lightman se posa sur lui, l'espace d'un seconde. Il savait qu'il devrait y aller, même s'il avait tout fait pour qu'on l'oublie. Y compris rester dans un coin de la pièce, alors que les élèves s'étaient tour à tour levés. Plus moyen de faire marche arrière.

Le chemin jusqu'à l'épouvantard fut terriblement long pour Rupert, qui sentit comme une boule de plomb lui tomber sur l'estomac, et ses pieds semblaient vouloir se dérober sous chacun de ses pas. Plusieurs fois, il avait regardé la porte, se demandant si un zéro pointé et une retenue pour avoir séché les travaux de DCFM n'était pas préférable ...

Arrivé devant le Tyler-danseur, le regard du garçon morne devint des plus sadiques, avant que la créature ne change de forme. Au sol, un corps gisait. C'était visiblement un adulte, et du sang coulait sur le parquet. Derrière lui, un arbre massif, qui disparaissant à travers le plafond. Dans un silence de plomb, un double fantomatique du mort en sortit, dans sa cape épaisse, une grande capuche dans le dos. L'ectoplasme avait les cheveux longs, blonds, selon le cadavre au sol, un bouc peu entretenu au menton, et le regard agressif. Dans sa main, il tenait une baguette sobre, un peu courte, par rapport à la main de l'homme. Ettonnamment, il lâcha simplement quelques mots, de sa voix rauque.


"Veux-tu que je remonte le temps, Sang-de-Bourbe ? Que tout le monde ...
-Riddikulus !"


L'esprit revenant se changea en personnage d'un film moldu, Casper, un petit fantôme, et la baguette devint une flûte, avec laquelle il jouait un air simple, mais atrocement faux, tout en se montrant très fier. Ce n'était pas drôle, même pour Rupert, mais cela lui laissa le temps de jeter une deuxième fois le sortilège, avec plus de réflexion. Le Casper jouait maintenant avec une banane, et à force de souffler dedans, faisait sortir de la bouillie jaune de la peau, dans un bruit vaseux. Au raz du sol, son énorme oncle, Bouffi, faisait tous les efforts possibles pour rattraper dans sa bouche la compote de banane.

Retournant à sa place, l'élève rangea ses affaires, les larmes aux yeux, chose qui n'était pas arrivée depuis un moment, et profita qu'un de ses camarades prenne la relève pour s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 21:37:19

*Hum plutôt pas mal ce cours…* pensait Enola.

Oui, à première vue la Défense Contre les Forces du Mal ne l’attirait pas plus que ça, la théorie plaisait trop à la gamine pour qu’elle soit douée en pratique.
Etudier dans les livres, apprendre des formules magiques, passer des heures à la bibliothèque, pas de souci, mais quand il s’agissait de mettre en pratique ce qu’elle avait appris, on pouvait le dire elle était nulle…

La Prof était plutôt sympa, jeune, dynamique et intéressante malgré son apparent jeune âge.
Bref, comme à son habitude, l’Aiglonne, installée seule à sa table, un brin associable, avait suivi le cours de manière très sérieuse et appliquée.
Le nez collé à son parchemin elle notait, notait, notait, notait sans s’arrêter tous les dires d’April Lightman et des élèves, enfin de certains, lorsque les répliques étaient justes.
La fillette n’avait pas pris la parole pour tenter une réponse, encore peu à l’aise au milieu de ses camarades.
Certains semblaient plutôt sympas, d’autres par contre, la mettaient hors d’elle. Cette Ange Dawster avait un ego démesurable.
Ok elle était mignonne, plutôt classe, et cette chevelure blonde intense lui allait à ravir, mais derrière ce joli minois se cachait, c’était sûr, une vipère.
Elle avait passé son cours à regarder ses ongles, le genre de fille qui s’admire en marchant quoi…
Et puis ce ton dédaigneux qu’elle prenait, cet air désinvolte, sûr d’elle…
Oui c’était décidé, celle-là elle aurait du mal à l’encadrer…

La partie du cours tant redoutée était arrivée, le TP. Qui disait travaux pratiques disait forcément « stress intense » pour la Serdaigle.
Un à un les élèves s’étaient approchés de la malle où l’Epouvantard étudié dans le cours prenait, suivant les peurs les plus fantasques de chacun, des apparences plus ou moins ténébreuses.
Certains étaient terrorisés par des monstres magiques, d’autres par un père tyrannique etc, mais la forme la plus surprenante qu’il eut prise fut pour Tyler, un petit Serpentard. Oui, il avait en face de lui son propre reflet, plus grimé, plus maigre, et si triste.
Ce qu’elle voyait lui serrait les entrailles : de quoi pouvait donc avoir si peur le petit garçon ?
Malgré tout, Tyler s’en sortit à merveille et à présent on pouvait voir l’Epouvantard danser des claquettes avec un chapeau ridicule sur la tête.
La jeune fille applaudit et rit de bon cœur.
Un Gryffondor à son tour dut se confronter à l’Epouvantard, et cette épreuve apparemment avait été difficile pour lui, et la fillette, trop préoccupée à la regarder retourner à sa place, les larmes aux yeux, ne se rendit pas compte qu’elle se trouvait maintenant face à face avec l’Epouvantard qui, petit à petit, après un nuage de formes inquiétantes, s’était transformé en une fillette blonde, aux yeux verts d’eau et dont le regard était si perçant.

L’Epouvantard s’adressa alors à la petite Serdaigle :


Enola, Enola… Tu ne peux me fuir…

La blonde s’avançait alors en direction de l’Aiglonne, qui se rendait enfin compte que son tour était arrivé.

*Nom d’un Magyar à Pointes, mais qu’est ce que… C’est qui celle-là ? Non, c’est impossible, ce n’est pas vrai, ce n’est pas m..*

Je suis toi Enola, toi, ton for intérieur, ce que tu refuses de montrer, ce que essayes de cacher. Tu ne peux plus me fuir, accepte et rejoins moi, deviens moi…

Des gouttes de sueur perlaient dans le cou de la jeune fille. Elle comprenait. Depuis toujours Enola avait une enfant sérieuse, calme, gentille. Mais au fond d’elle-même, une sorte de colère intérieure, puissante, la rongeait. Elle ne savait d’où cela venait, mais c’était en elle, enfoui.
Elle s’était toujours demandé, si elle avait eu à choisir entre le bien et le mal, entre la bonne et la mauvaise magie, entre la mort et la vie, vers quoi elle se serait penchée.

Ce reflet aux cheveux dorés et aux yeux d’un vert éclatant n’était autre que ceui de la sombre partie de son cœur.
Vacillante, elle reculait, et elle ne voyait plus qu’elle qui s’avançait en vainqueur.
Comment pouvait-elle lutter ? Les regards de ses camarades étaient tournés vers elle, certains souriaient, d’autres semblaient un peu plus perturbés… Devant eux elle ne pouvait pas flancher, ils deviendraient peut-être ses amis, ses camarades, et les sept ans qui l’attendaient ne devaient être que bonheur.


*Tu es peut-être en moi, mais on a tous notre côté noir, il me faut juste t’accepter, alors tu vas voir ce que tu vas voir blondasse écervelée !*

Toujours tremblante mais le regard conquérant, la fillette leva sa baguette et lança un :

Riddikulus !

Non, la blonde avançait toujours…

RIDDIKULUS !!!!

Cette fois-ci, son double noir s’arrêta net, son sourire disparut, et à la place de ses longs cheveux soleil se trouvaient une horreur : de la paille couleur vert Troll. La gamine avait les yeux exorbités et hurlait, tournant sur elle-même, comme une furie exacerbée. Plus elle tournait plus elle rapetissait, devenue alors ridicule.

Enola souriait, mais n’en ramenait tout de même pas large. Elle regarda tout autour d’elle ses camarades et se promit qu’elle ferait tout pour bien s’entendre avec eux, et pour ne jamais laisser paraitre à la surface ce mauvais coté, qu’elle espérait enfoui à jamais…






Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:19:15

Sullyvane ferma les yeux. Ce cours... son premier cours ici. Son premier cours dans le monde magique. La main plaquée contre ses cahiers encore vierges, il écoutait. Les élèves se présentaient, un à un, saluant la professeur ou bien discutant entre eux. Il... il avait peur.

Il avait peur de cette ambiance trop scolaire, trop normale. Pourquoi tout était comme ça? N'y aurait il pas des dragons ou bien des ogres? Des figures épouvantables, semblables aux gravures de Gustave Doré? Où étaient les sorcières à pustules? Les balais volants? Peut être était-ce des aspirateurs, maintenant...

Un petit rire le fit sortir de sa rêverie. Il entrouvrit les yeux, recourbé sur lui même. Les gens se connaissaient à peine, ici. Cela se voyait... les discutions peu avenantes, et les petits sarcasmes idiots. Il se redressa un peu, serrant contre sa mince poitrine ses bras. Il avait froid aussi. On était en septembre... et il faisait froid. Trop froid.

Tout le monde était en uniforme. Il avait faillit ne pas s'habiller comme ça. Mais au dernier moment, avait ôté le jean et rapidement mit le pantalon et la veste. Ca ne lui allait pas. Ca ne lui allait pas du tout... il était horrible... heureusement qu'il avait trouvé le mascara et le maquillage. Poudlard... c'était horrible. Les gens étaient comme partout ailleurs... comme ces... Muggles. Les garçons le bousculaient, il ne connaissait personne, et... il se sentait mal ici. Il n'avait absolument aucun repères.

Secouant son visage, Sullyvane étudia autour de lui. Il était à Serpentard. Cela... lui procurait un sentiment de fierté. Simplement cette vision du petit serpent d'émeraude cousu à sa poitrine. Dans les couloirs, il avait vu des Serpentards comme lui... des grands. Il y en avait un qui lui avait sourit, comme Estéban. Cela lui avait fait du bien.
Il aurait aimé qu'Estéban soit avec lui. L'accompagne, comme lorsqu'il était petit, au collège. Ils seraient tous les deux à Serpentard, la meilleure maison. Les gens étaient silencieux mais souriaient beaucoup. Très silencieux. Il appréçiait cela. En plus, ils disaient la vérité. Ce qu'ils pensaient... Sullyvane se comprenait.

La prof était rousse, et jeune. Sullyvane plissa les yeux. En primaire, il avait eu une prof de son âge. Prof qu'il avait fait pleurer. Il s'en voulait, aujourd'hui. En étudiant les courbes de son cou, il devina qu'elle ne dépassait pas la trentaine. A peine vingt sept, sinon le tendon serait plus marqué. Il posa un regard sur la classe. La moitié avait son âge. Tant mieux. Il pourrait facilement démasquer le niveau. Un soupir glissa entre ses lèvres.

Ses prunelles noires scrutèrent avec intensité le travaux des autres élèves. Il restait assis, mémorisant peu à peu les mouvements de baguette des gamins. Sa baguette... d'un doigt aussi léger qu'une caresse, il effleura le sombre cylindre magique. Mince, rapide. Il leva la main, inspirant cette sensation. Le pouvoir... sa baguette. Le savoir. Ce qui devait faire. C'était... intéressant.

Sullyvane se leva, suivant lentement ses voisins. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire. Epouvantard. Le mot disséqué, il écarquilla les yeux. Epouvante... rien que cela? Secouant la tête, le petit ange sombre s'approcha du candidat, de la candidate qui passait juste devant lui. Une petite fille se battant contre une autre.

De quoi avait il peur? Il ne savait pas. Et ne voulait pas savoir. Tournant les talons, il retourna s'asseoir à sa place, en silence. Il refusait de se laisser impressioner par une pseudo magnifestation magique qui ne serait rien d'autre qu'un miroir de ce que pouvait lui apprendre un livre de clinique. Freud serait remort depuis longtemps en étudiant ce cours. Affronter sa peur. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-