Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Fête d'intégration [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMer 6 Oct - 17:38:39

Alix avait eut du mal à y croire, mais il était bel et bien préfet de Serpentard! Une maison qui l'avait rejeté pendant des années pour ses différences: son habitude à être moins radical envers les autres demeures, ses manières efféminées ou par jalousie, car quoiqu'on en dise le garçon avait de bonnes notes et il était en pleine ascension dans le monde de la mode, même si son nom ne figurait pas encore partout bien sûr, il avait néanmoins fait parti d'un défilé très connu, représentant un styliste non moins célèbre. Puis il y avait aussi le fait qu'il faut toujours un malheureux qui paye tous les pots cassés dans une promotion d'étudiants! Néanmoins le jeune mannequin avait désormais moins de problèmes. D'une part, il prenait ça de haut désormais, de petites querelles ne sauraient le vexer quand il avait connu la torture physique et morale deux ans auparavant puis l'année précédente de façon très régulière... Et puis Alix était désormais reconnu comme ayant été un résistant très actif et efficace l'an passé, du coup on avait tendance à le respecter maintenant, ce dernier ayant su montrer que son apparente fragilité-loin d'être fausse d'ailleurs, physiquement parlant en tout cas.- cachait une volonté à toute épreuve. Enfin bref, le voilà préfet et ironie du sort donc, tout désigné pour organiser la fête d'intégration.

S'étant porté volontaire auprès d'Ange-enfin disons qu'il n'y avait pas le choix, l'un des deux devait bien se coller à cette préparation.- l'adolescent avait tout d'abord demandé la permission aux professeurs qui lui l'avaient donné, surpris de voir qu'enfin un élève n'outrepassait pas les interdits et choisissait le chemin, long et ardu des règlementations. Alix avait même eu le droit de commander quelques bieurreaubeurre à Rosemerta, et ce de façon tout à fait légale. Secondé par des elfes de maison le métisse avait décoré la salle commune des Serpentards de manière sobre et élégante, jouant sur le vert et l'argent, deux couleurs qui ne lui plaisaient pas vraiment mais mieux valait répondre aux attentes du public n'est-il pas? Enfin... Peut-être que la chute de Voldemort allait calmer les esprits les plus radicaux et hautains qui sait? Espérons le! Mieux ne valait pas penser à ce tyran d'Eliad Midnell, préfet en chef même en ayant fait parti de la milice... Sinon il allait arracher toutes les banderoles. Ce que les profs pouvaient être stupides parfois! En tout cas Alix avait déjà fait part de son désir de ne pas avoir à parler à Eliad, celui-ci lui avait fait subir de terribles humiliations l'année dernière, notamment en lui arrachant son peignoir ou en lui faisant du chantage concernant sa sécurité contre de l'espionnage contre son propre camps. Bref, un mini dictateur en quelque sorte! Dire que dans un élan de perdition, Alix l'avait remercié de ne pas l'avoir battu comme les autres de la milice, pauvre fou!

Enfin tout ceci était du passé, et bien que sa main paralysée lui rappelait sans cesse ce qu'il avait vécu, le nouveau préfet travaillait sur lui pour ne plus y songer.

La salle commune était donc bien décorée maintenant, avec des banderoles argentées élégantes sur lesquelles ont pouvait lire "Bienvenue à tous les nouveaux et rebienvenue aux anciens." ou encore "pour une nouvelle année!" etc... Des messages sympathiques mais où il avait bien pris soin de ne mettre aucune connotation laissant penser que Serpentard devait être supérieur comme souvent dans cette maison, lui prônait plus l'égalité qu'autre chose et surtout pas la guerre inter maison, ils avaient eu assez de l'année dernière!

Au milieu de la salle, il y avait une fontaine de bierreaubeurre qui coulait, le breuvage ne se déversait pas à flots, il y avait quand même une limite! Lorsqu'il n'y en aurait plus, ce serait de l'eau qui reviendrait siéger parmi les jolis galets et qui jaillirait de la gueule du fier cobra planté au milieu. Plusieurs banderoles étaient attachées deci-dela, et des tissus entrelacés aux couleurs de Serpentard retombaient élégamment de part et d'autre d'une longue table où se trouvaient diverses friandises, autant salées que sucrées; un mot avait d'ailleurs été passé, enjoignant les élèves à moins manger pendant le repas du soir s'ils voulaient profiter des bons petits amuses-gueules et bonbons confectionnés par les elfes de maison. Dans le coin, plus discrète; une petite table avec une nappe blanche portait un écriteau "informations". On y trouvait des emplois du temps sur parchemin pour chaque année, plus un petit guide pour les nouveaux avec un plan du château. Comme quoi Alix avait vraiment pensé à tout, il était consciencieux, et pour lui une fête d'intégration pouvait être sympathique mais se devait d'être également informative, il ne s'agissait pas de faire la fiesta juste histoire de....

La salle une fois décorée, le jeune homme remonta dans son dortoir pour se préparer. Contrairement à ce que l'on pouvait penser de lui, il le fit rapidement, ne se pomponnant pas vraiment-il prit seulement une douche.-, car même en étant mannequin Alix avait toujours apprécié le naturel. De plus sa tenue verte foncée de soie offerte par son agence faisait tout le travail... La tunique et le pantalon étaient coupés droits, lui donnant un air sérieux, un ruban plus clair servait à attacher ses cheveux d'un noir corbeau et un autre léger enserrait son cou gracile; lui donnant un air moins strict, compensant avec son ensemble et lui offrant aussi, avouons le un peu plus de féminité qu'il n'en avait déjà. Mais Alix l'avait surtout mis pour cacher son cou portant encore les marques de torture, traces discrètes, lisses comme celles de son poignet mais tout de même visible et bien que superbement résorbées résorbées grâce à la médecine magique, ces cicatrices restaient des cicatrices! Elles étaient indésirables! Il passa aussi de ce fait, un bracelet d'argent à son poignet fin, ce dernier un peu trop grand révélant qu'il avait perdu du poids pendant l'année passée, ce qui lui permettait de manger quelques friandises cette fois, car même pour un mannequin il était un peu en dessous du poids normal. Les yeux du Métamorphomage étaient verts, copiant la couleur de ceux de Harry Potter à quelque chose près, au début c'était les prunelles azurées d'Alice qui apparaissaient, et Alix avait eu du mal à prendre cette autre couleur, mais c'était chose faite et cela allait bien avec sa tenue puis aussi la couleur de Serpentard. Il ne se forçait pas cette fois, et n'avait choisi ces teints que parce qu'ils lui plaisaient, s'obliger pour la salle ok, mais pas ses vêtements. Cela lui plaisait, point barre, alors tant mieux si tout s'accordait!

Le métisse soupira puis se rendit dans la salle commune. Il était 20H30 et l'adolescent planté dans un coin attendit que tout le monde arrive. Lui ne voulait pas faire de discours, assez maladroit en public-le comble pour un mannequin mais bon.- Ange qui aimait la gloire se ferait sûrement un plaisir de s'exécuter si elle le souhaitait. L'adolescent ne savait pas si elle avait préparé un discours mais il espérait que si c'était le cas, elle n'oserait quand même pas le discréditer dedans! Déjà que de se faire respecter avec sa carrure de souris et son physique de mannequin-pour une fille c'était une chance de captiver l'attention, pour un garçon ça faisait tout sauf viril, en plus si on rajoutait ses manières c'était fichu pour lui.- alors... Bon Alix avait les moyens mentalement, l'ayant découvert l'année passée, si son corps était fragile, prompt à s'évanouir pour un rien ou attraper le premier rhume venu, sa volonté était de fer et il ne cèderait pas. Mais autant éviter de se tirer dans les pattes; surtout pour de telles stupidités... N'empêche qu'il s'entendait bien avant! Il faut dire que Ange avait tiré le bon numéro! Elle avait été résistante-sans trop jamais prendre de risques- puis milicienne... Et bien que l'on affirme qu'elle n'était pas passé dans l'autre camp, cette dernière avait quand même profité des avantages des deux camps! La protection réservée aux sangs-pur et leurs privilèges puis le "respect" des résistants. Petite peste incapable de vraiment affirmer son clan, jouant sur les deux tableaux. Mais Alix préférait ne pas penser à ça, il préférait essayer d'être neutre, voir même aimable avec elle, sachant que sa cadette n'aurait sûrement pas la maturité pour et adorait jouer les offensées, ou tout du moins celles qui détestait quelqu'un qui n'était pas totalement en admiration devant sa personne. Tableau un peu noirci par son énervement d'être ainsi traité sans véritable explications certes, mais Ange n'était pas réputée pour sa profondeur d'esprit non plus... Intelligente mais très superficielle. Pourvu qu'elle sache se tenir s'il fallait accueillir des nouveaux et faire ce fichu "discours".

Attendant que la salle se remplisse, l'adolescent tourna la tête vers une ombre qui se profila à l'entrée... Voilà les premiers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptySam 23 Oct - 14:21:33



Au début l'idée d'une fête ne l'avait pas tellement réjouie, mais Ange semblait tellement fière d'être préfète et d'organiser cette soirée, que Megan n'avait pas voulu refuser l'invitation, et avait assuré à sa camarade qu'elle y serait. La jeune poupée Dawster était de ces filles à la recherche de gloire, aimant particulièrement être remarquée, être le centre de toutes les attentions, mais elle était restée depuis la première année l'amie complice de Megan. Elles avaient un certain franc-parler bien à elle, et ne se privait jamais de clamer haut et fort ce qu'elles pensaient, mais leur franchise n'était pas tellement apprécié. Depuis l'année dernière cependant, elles s'étaient un peu éloignées, puisque Ange s'était engagée dans la Milice, et était très occupée à son poste, entre réunions mais aussi ses rondes nocturnes de préfète. Enfin il semblait qu'elles soient restées amies, et pour le peu de bonnes relations qui lui restaient au sein du château, la jeune Swann n'allait pas envoyer paitre sa camarade. Elle imaginait déjà les grands discours élogieux à sa personne, d' Ange, et elle en riait d'avance.

Ses cheveux noirs corbeaux étaient encore humides, et tombaient sur ses épaules dénudées avec élégance, fin et aussi lisses que la crinière d'un licorne. La gosse sortait à peine de la salle de bain des préfet, où elle avait profité du calme, pour prendre un bain et se préparer avant d'aller à la fête. Elle avait fait des efforts, et avait mis les vêtements envoyés dans la journée, par sa grand-mère, pour l'occasion. Une jolie robe noire crée par la maison de mode de sa famille, « Wizard's Paradise », bien entendu, lorsque Megan avait demandé quelque chose de simple, Xénophius avait envoyé une robe de bal, tout sauf simple, la simplicité ne devait pas faire partie du registre du vieux sorcier. Tout devait être luxueux, et devait taper dans l'oeil au premier regard. La jeune fille avait donc enfilé sa tenue, non sans une certaine envie de jeter l'habit dans les toilettes, et d'aller à cette soirée en pantalon et en tee-shirt. Elle s'était ravisait cependant, et avait même souligné ses yeux bleus de noir, rendant son regard plus profond encore qu'à l'habitude. Elle avait accroché à son cou fragile un somptueux collier en forme de larme, celui-même que Alix lui avait offert pour Noël, qui changeait de couleurs selon certaines choses. A cet instant, il n'avait pas vraiment une teinte spéciale, il demeurait d'un blanc intact. Enfin, elle se dirigea sans trop se presser vers la salle commune des serpentard, elle n'avait pas mangé, chose rare lorsque l'on connaissait la gamine, mais elle se rattraperait sur le buffet.

Poussant la porte du tableau, gardien du passage vers la demeure des vipères, Megan pénétra à l'intérieur, et fut agréablement surprise du magnifique décor qui habillait à merveilles l'endroit sombre et humide à l'habitude. Les banderoles vertes portaient de sympathiques messages de bienvenue, qui n'avaient pas vraiment l'air d'avoir été fait par Ange, mais plutôt par... Alix. La troisième année se figea sur place, en voyant son ainé devant elle, ils étaient donc seuls pour le moment. Elle sentit un affreux malaise montait dans son ventre, pour nouer son estomac d'un étau invisible. Elle n'avait pas pensé un seul instant se retrouver seule avec son ancien ami. Elle priait déjà pour que les autres arrivent vite. Elle ne pouvait cependant pas rester muette, elle adopta un petit sourire gêné, et brisa le silence de glace :

- C'est joli... la décoration. Tu es doué pour raviver la beauté lorsque tout le monde la pense éteinte...

Ses dernières paroles soufflèrent d'un murmure à peine audible. Alix était un jeune homme bien, un ami fidèle et dévoué, et doté d'une bonté et d'une sagesse d'esprit qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Il était le seul ami qu'elle regrette vraiment finalement, peut être plus que Pénombre et Théodore. Si elle ne l'avait pas trahit, et qu'ils étaient toujours aussi proches qu'avant, il aurait été présent pour elle cette année, et aurait sans nul doute trouvé les mots justes pour la réconforter, et lui redonner confiance en elle. Mais les temps étaient révolus, et ils étaient sûrement trop différents pour être amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptySam 23 Oct - 19:09:10

    Ellana n'avait pas trop mangé ce soir, elle s'était réservée pour la fête de début d'année. Oh bien sur, elle aurait voulu y échapper puisqu'elle détestait les fêtes mais les préfets s'étaient donnés tant de mal qu'elle n'avait pas pu refuser. En plus si tout le monde déclinait l'invitation, la fête tournerait vite au désastre. Alors prenant son courage à deux mains, la gamine se leva et sortit de la Grande Salle. Puis elle se dirigea vers les toilettes les plus proches pour se changer. Pas comme d'autres, elle ne pouvait bénéficier d'une salle de bain digne de ce nom alors, autant faire avec. Peut être qu'un jour elle aurait le droit... Quoi que, elle en doutait.

    Ouvrant son sac, la brune sortit sa robe turquoise que ses parents lui avaient offerte pour son entrée à Poudlard, lui disant qu'elle trouverai bien une occasion pour la mettre. Elle avait peur qu'ils réagissent mal au fait qu'elle soit chez Serpentard mais en fait, ils étaient très ouverts d'esprit et ne lui dirait probablement rien. Elle imagineait aisément qu'ils vondront absolument que sa petite soeur aille chez les Gryffondor pour avoir une famille "diversifiée". Pff... Ellana eut un leger soupir. QU'est ceuqi'l pouvait fair epreuve d'immaturité parfois...

    Lorsque le choixpeau lui avait annoncé qu'elle irait à Serpentard, elle fut d'abord soulagée. Soulagée de ne pas avoir été réparti chez les Poufsouffle. Lorsqu'elle eut finis de s'habiller, elle sortit de la cabine et se contempla dans le miroir. Sa robe lui allait plutôt bien, soulignant avec élégance les maigres formes qu'elle avait. Bah, de toute façon, ca viendrait. Elle sortit des toilettes et se demanda comment elle allait faire pour aller à sa salle commune. Coup de chance une fille plus agée qu'elle qui portait fièrement les couleurs de Serpentard tourna à l'angle d'un couloir. Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour et se précipita pour ne pas la perdre de vue. C'est ainsi, en la suivant qu'elle arriva a destination. Elle entendit même le mot de passe. Ellana se dépecha donc de dire le mot de passe a son tour.

    Lorsqu'elle entra dans la salle commune des Serpentard, elle eut le souffle coupée. La salle était superbement bien décorée. Tout avait été choisi avec gout et tout s'accordait parfaitement bien. Sa surprise passée, elle s'aperçut que la salle était particulièrement silencieuse. Il n'y avait personne pour l'instant à part la fille qu'elle avait suivis et un garçon plus âgés qu'elle qui se faisait face. L'atmosphère était glacée et les deux Serpentard qui se faisaient face n'avaient pas l'air de s'apprécier réellement... Ellana eut envie de faire demi tour et de revenir plus tard mais elle était sure qu'ils l'avait entendue. Malheur, que pouvait-elle bien faire maintenant? Assumer en se comportant comme un Serpentard digne de ce nom. C'est donc d'un pas mal assuré et timide qu'elle s'approcha des deux "grands". Il fallait bien dire qu'ils l'impressionnaient un peu. Elle les salua dans un murmure.

    -Salut...

    Puis la première année remit une mèche brune derrière ses oreilles pour se donner contenance. Franchement, quelle situation gênante! Elle n'éspérait qu'une seule chose : que les autres arrivent. Mais en même temps, c'était elle qui avait provoqué son malheur en quittant le groupe pour aller se changer. Bizarement elle était arrivé un peu avant eux et avait entendu le mot de passe grace a la fille qui était déjà dans la salle commune. Heureusement, elle n'eut pas à attendre longtemps ca déjà un flot de premières années entrait dans la salle commune.


Dernière édition par Ellana Spencer le Sam 6 Nov - 16:49:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptySam 23 Oct - 20:08:10

[HJ] Normalement la fête a lieu direct après la répartition, c'est en quelque sorte une surprise pour accueillir les première année

De la bièraubeurre, des pâtisseries, des bonbons et des chocogrenouilles. Il ne faut rien de plus pour une fête réussie ou presque. De toute façon, la jeune préfète n'avait pas eu besoin de faire grand chose puisqu' Alix avait souhaité s'occuper de tout organiser. La blonde n'allait pas s'en plaindre. Elle s'était contentée de superviser par derrière histoire de rajouter sa touche personnelle parce qu'en toute honnêteté, la vipère n'avait guère confiance en son camarade. A vrai dire, elle se serait presque attendu à ce qu'il décore la salle avec du rouge et or pour dire « faisons ami ami avec les Gryffondors » par chance, le garçon avait preuve d'une étonnante présence d'esprit en respectant les traditions.

C'était tous les ans la même chose et les enseignants savaient bien que c'était une tradition pour tous les élèves de célébrer les retrouvailles avec les camarades et de souhaiter la bienvenu aux nouveaux. Cette année toutefois, les événements influents sans doute, la noble maison de Salazar accueillait un peu moins de première année que précédemment. Il faut reconnaître que Lord Voldemort et ses sbires avaient donné une bien mauvaise image aux disciples de Serpentard, mais si le blason des verts et argent se retrouvait taché de sang et souillé par la folie d'un mage noire, la noblesse des valeurs de la haute société sorcière ne sauraient se ternir pour autant. Devant une communauté décadente où les traditions se perdent, englouties par un engouement populaire à l'égard des moldus, il était presque un devoir de ne pas sombrer dans cette spirale infernale. Cette fête donnée dans la salle commune de la future élite devait être l'occasion d'honorer les anciennes et nobles valeurs sorcières. Pour cela bien sur, elle ne pouvait guère compter sur Alix sous peine de voir les traditions s'écrouler dans la débauche et la dépravation. Serpentard s'élèverait bien au dessus des autres maisons en refusant de laisser entrainer dans la médiocrité et la perversion moldue.

La préfète aurait bien voulu prendre le temps de se changer après l'arrivée à Poudlard mais pendant qu'Alix s'occupait des derniers préparatifs, il fallait bien que quelqu'un guide les première année à la suite du banquet. Laissant le soin à son camarade de tout préparer pour l'arrivée des plus jeunes, elle avait réunis les nouveaux qui la suivait, espérant ne pas en perdre un au passage alors qu'elle entrait dans les cachots.


« C'est par ici, les première année, suivez moi. Essayez de rester grouper il est facile de se perdre. » Avait-elle déclaré de sa voix aigue en s'efforçant de se faire entendre par le groupe.
« Voilà, l'entrée est ici, juste derrière ce mur, le mot de passe est 'salamandre' tâchez de le mémoriser.. »

A peine le mot avait il était prononcé, que le mur sembla s'effacer, laissant apparaître, l'ouverture de la salle commune. Elle était resplendissante, comme toujours, mais les décorations du jeune mannequin égayé merveilleusement le tout. Suivie des première année, la vipère s'avança dans la pièce. Quelques anciens se trouvaient déjà là, dont Megan quitenait compagnie à Alix. La préfète se contenta de lui sourire comme pour dire « salut, ça va ». La blonde n'était plus aussi proche de la cadette des McGregor qu'auparavant, elle semblait plus distance, plus sombre et en toute honnêteté rester avec une personne qui semble porter le poids du monde sur les épaules n'avait rien de très attirant. Dommage, Megan avait du potentiel pourtant, peut être qu'elle traversait une mauvaise passe et que tout redeviendrait comme avant. Bon.. il était sans doute qu'elle prenne la parole pour un petit discours de bienvenu..

«  Bonsoir à tous. Avant tout, je tiens à souhaiter la bienvenue aux première année qui nous rejoignent ainsi que des félicitations pour leur répartition à Serpentard et un bon retour aux anciens. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Ange Dawster, et voici Alix Ylian, nous seront vos préfets cette année. Si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à venir nous en parler.. Nous ferons en sorte que Serpentard devienne pour vous comme une deuxième famille. » La blonde marqua une pause pour reprendre son souffle en enchaîna, « Je compte sur vous tous pour faire honneur à la noble maison de Salazar. Je sais bien que les événements de l'an dernier ont marqué beaucoup d'entre nous et que l'image de notre maison en a souffert, aussi il est plus important que jamais de redorer le blason de notre maison et peut être remporter la coupe pour la troisième année consécutive. Quoi qu'il en soit pour l'instant, l'heure est à la fête alors je vais arrêter là mon discours et vous laisser profiter de la soirée. On peut remercier Alix, pour cette étonnamment belle décoration..»


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 22 Nov - 20:11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyDim 31 Oct - 16:28:06

Aaron avait bien mangé ce soir là. Il était soulagé , soulagé d'avoir rejoint les rangs de Salazar au lieu de rejoindre ceux de Helga. Les Poufsouffles sont sans intêret ce disait-il. Même s'il était à Serpentard, il se promit de rester sage et de ne pas se laisser tenter par le côté obscur de la magie. Le diner était fini et il c'était fait accompagner jusqu'a la salle commune par une blonde qui se nommait Ange Dawster. Elle leur avait présenté le deuxième prefet : Alix Ylian. elle leur avait également dit qu'elle comptait sur les nouvelles recrues pour redorer le blason de la noble maison qui était devenu terne à la fin de l'année précédente. le mot de passe était "salamandre". Aaron n'aurait aucun mal à s'en souvenir. La salle commune était sombre mais le paraissait moins grâce aux lanternes accrochés aux murs. Des canapés verts également, étaient disposés en demi-cercle autour d'un feu. Il y avait aussi un grand panneau d'affichage où il n'y avait encore que très peu d'affiches, seulement une qui disait qu'il fallait redorer le blason de la noble maison et que ctte année la coupe devait être à nous pour la 3ème fois consécutive. Il y avait également une affiche indiquant la date des séléctions de Quidditch. Aaron sauta de joie mais se ravisa lorsqu'il vit l'inscription écrite un peu plus bas :

"RAPPEL : LES SELECTIONS SONT OUVERTES AUX ELEVES DE 2ème ANNEE OU PLUS."

*Pfff, soupira-t-il. J'attendrai encore un an ou deux.*

Oui car Aaron malgrè qu'il soit à Serpentard aimait étudier et encore plus la DCFM. Après tout tous les Serpentard ne sont pas déstinés à devenir Mangemorts. Lui par exemple avait pour ambition de devenir Auror ou Joueur de Quidditch Professionel au poste de Poursuiveur. Mais il falait quand même penser aux cours qui l'attendait le lendemain. Il alla donc voir le préfet de sa maison et lui demanda :

-On commence par quoi demain les premières années ?

Puis il se dirigea vers l'un des fauteuils et s'y vautra en attendant la réponse du Préfet de Serpentard. [...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyLun 1 Nov - 10:51:07

[HJ; dans le forum, le Quidditch est accessible aux premières années Aaron Wink Sinon Alix te donne l'emploi du temps. Toi et Ellana pourrez cliquer sur ce mot pour le trouver. :) ]

Alix tressaillit en voyant Megan arriver, il sut cependant garder un air suffisamment neutre pour tromper la jeune fille sur son stress intérieur et la salua d'un hochement de tête. Ils ne s'étaient pas vus depuis cette rencontre fortuite près de la banque, lors d'une sortie au pré-au-lard. La Serpentarde lui avait avoué sa trahison et, déjà affaibli mentalement et physiquement, le métisse lui avait d'abord hurlé dessus avant de revenir à quelque chose de plus neutre, voir même de lui "pardonner" un peu. Cependant, rien ne serait plus comme avant entre eux. Ce n'était pas une petite trahison, mais une erreur très grave de la part de son amie; elle l'avait accusé de harcèlement presque pour éviter que son grand père ne la punisse! Cela aurait été à une autre époque que l'adolescent l'aurait comprise mais désormais les descriptions de tortures que Megan aurait pu subir lui paraissaient presque anodines, il était devenu exigeant avec les autres, autant qu'on ne l'avait été avec lui et qu'il l'était envers sa propre personne. Plutôt que la trahison à sa cause ou aux siens, il avait préféré la torture, tout le monde devrait être capable d'en faire de même. Lorsque la jeune fille lui parla de la décoration le mannequin se dit qu'il pourrait l'envoyer balader facilement en répliquant que la beauté servait à cacher tout ce qu'il y avait de mauvais dans un lieu ou chez une personne... Voir qu'il n'avait pas réussi à effacer toute la laideur des âmes de certains mais il ne le fit pas. Mieux valait enterrer la hache de guerre. Ce qui ne l'empêchait pas d'être affreusement mal à l'aise face à Megan. D'un côté le Métamorphomage aurait aimé lui reparler comme avant, se souvenir uniquement de la gamine qui avait essayé de se suicider avec un tube d'aspirines et comme il avait ri, mais aussi craint pour sa vie à l'idée qu'elle passe aux somnifères plutôt qu'aux inoffensifs cachets pour la migraine. Mais tout ça c'était fini, au moins pour le moment, tout ce que pouvait faire Alix, c'était la considérer comme une condisciple, une connaissance capable d'être agréable à ses heures mais en qui on ne pouvait pas faire une confiance aveugle hélas. Choisissant le terrain neutre, l'adolescent sourit, se rappelant du premier bal quand il avait changé la couleur de robe de Megan qui était d'un turquoise bien trop voyant, ces réflexes sur la connaissance de la mode lui revinrent en mémoire et il observa la tenue d'un regard appréciateur qu'il pensait avoir perdu avec la guerre.

-Toi aussi. Tu es douée pour ça... ça va sinon?

Lui souffla-t-il dans une réplique élégante avant de saluer une petite nouvelle visiblement mal à l'aise. Il faut
dire que le malêtre est communicatif et que Megan et lui devaient dégager pas mal d'ondes négatives. Pour la rassurer quant au fait que non ils n'allaient pas s'entredéchirer, le jeune Métamorphomage lui sourit élégamment. Il se rappelait à grande peine avoir un jour, lui aussi fait cette taille là. Enfin, il était déjà plus grand que ceux de son âge mais peu importe... Mentalement le garçon se rappela un gosse de 11 ans, déjà frêle de carrure mais que peu de gens traitaient de fillette parce que ses manières efféminés étaient encore peu visibles et que malgré son physique d'angelot fragile, c'était un fonceur, un casse-cou qui était de toutes les bagarres, qui les perdaient très souvent mais ne rechignait jamais à abîmer son joli minois de modèle. A cette époque sa seule préoccupation était de ne pas avoir les cheveux roses à cause d'une trop vivre émotion ou de ne pas se ridiculiser, c'était la belle époque. Il prenait au mot toutes les provocations mais cela le rendait vivant, capable de s'inquiéter du superficiel comme tous les gosses, mais maintenant il était plutôt blasé à vrai dire...

-Bonjour, je m'appelle Alix, je suis préfet cette année et voici Megan, une... humm... Copine. Et là-bas, celle qui arrive, c'est Ange Dawster, elle est préfète bienvenue à Poudlard, comment t'appelles-tu?

Le mannequin avait grandi maintenant et s'il avait souvent craint ceux de son âge, parce qu'ils étaient souvent cruels à son égard pour ses manies à pactiser avec toutes les autres maisons, le jeune homme ne pouvait pas avoir peur d'une gamine comme la nouvelle, ni lui en vouloir, depuis la guerre il avait certes durci son regard sur la vie mais s'était assoupli sur d'autres, apprenant à ne plus détester systématiquement ceux de sa demeure. Les Serpentards n'étaient pas tous des voyous puristes! Lorsque Ange fit son entrée et son discours, Alix fut assez surprit de tomber d'accord avec elle... La jeune fille avait su choisir ses mots, et ne paraissait pas trop obsédée par la supériorité des verts et argents. Quant à redorer leur blason, le métisse voulait bien les y aider, du moment qu'il s'agissait de ne pas écraser les autres maisons. Il leva néanmoins un sourcil étonné en entendant le "étonnamment belle" en ce qui concernait la décoration mais ne releva pas, le sorcier estimait avoir été bien épargné par l'adolescente qui ne le portait visiblement pas dans son coeur et vice versa. Comme il n'y avait rien à ajouter au débat, le sorcier se tourna vers un garçon qui regardait les affiches de Quidditch puis qui s'était s'adressé à lui.

-Bonjour aussi

Lui répondit aimablement le Serpentard tout en étant un peu ferme, la politesse, c'était important! Et le garçon ne l'avait même pas salué ni dit "s'il te plaît". Lui-même essayait toujours de se montrer élégant et même un brin raffiné avec ses interlocuteurs.

-Voici >>l'emploi du temps<<, tu peux le trouver sur la table juste à côté de toi. Pareil pour ta camarade.- Il désigna la petite qui leur avait dit salut tout en replaçant une mèche de cheveux bruns derrière son oreille un peu plus tôt.- quant au Quidditch, on a oublié depuis quelques années de renouveler les informations du parchemin... C'est désormais accessible aux premières années.

Le sorcier l'avait entendu soupirer et ne voulait pas le laisser dans l'embarras, agitant sa baguette magique le mannequin rectifia les informations données sur les candidatures pour jouer au sport favori des sorciers. Sport que lui-même détestait car il le trouvait trop violent, néanmoins il comprenait que l'on puisse se prendre de passion pour le Quidditch et louait les efforts de ces derniers pour offrir aux yeux, un beau spectacle. De loin, le Serpentard salua Ange poliment d'un petit signe de tête-cela faisait aussi office de félicitations pour son joli discours.-attendant de voir si elle allait les rejoindre ou si elle allait faire cavalier seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMar 2 Nov - 12:45:48

Imperturbable. Si les mots étaient des personnes, l’adjectif aurait trouvé en James une parfaite incarnation. Jamais n’avait on vu la moindre ridule de consternation fendre son front imberbe, jamais le moindre plis rieur ne détendait sa peau. Ses yeux, à la rigueur, reflétaient occasionnellement le fond de son âme, mais du reste, c’était une statue grecque des temps modernes, l’immobilité en moins. La répartition, cérémonie qui distillait souvent un sentiment d’angoisse parmi les jouvenceaux tassés en file indienne dans la Grande Salle, n’était pour James qu’une formalité. Mieux, il n’y voyait rien de plus qu’une vulgaire procédure administrative vous affiliant à l’une des quatre maisons selon les points forts de votre personnalité, histoire de générer le moins de conflits possible entre élèves. C’était un point de vue bien simpliste, mais il fallait dire que le poids de la tradition n’était pour le jeune garçon, sortant d’une enfance solitaire et sans attaches, qu’une notion, au mieux, floue.

C’est donc d’un pas neutre et tranquille qu’il rejoignit la table de sa nouvelle maison. A vrai dire, quelque part dans son for intérieur, James s’était attendu à se retrouver à Serpentard. En fait, doté d’une personnalité intrinsèquement fourbe et ambitieuse, il voyait mal comment une autre maison aurait pu l’accueillir. S’il lui arrivait d’être curieux à ses heures perdues, le côté studieux manquait souvent à l’appel ; de même, s’il lui arrivait de faire preuve de courage, la loyauté était un terme qui ne faisait même pas partie de son vocabulaire de dimanche. Quant au zèle travailleur, il préférait encore le laisser à ses acolytes... Ainsi donc, la faculté de feu Salazar n’avait pas été une surprise.

Néanmoins, ce côté en permanence détaché ne faisait pas de James une loque morne et flegmatique, mais bien au contraire. Le jeune Damarell aimait la vie -et cette dernière le lui rendait bien,- et, la plupart du temps, cette impassibilité devenait simplement un masque d’insolence. Ainsi par exemple, c’est avec un enthousiasme non altéré qu’une fois la cérémonie levée, il se jeta sur les victuailles qui ne manquèrent pas de remplir chaque centimètre carré de la surface boisée. Et, bon, évidemment, le fait de vivre à deux cents à l’heure avait forcément aussi des inconvénients...

« Camarades reptiliens, nous avons l’honneur de vous annoncer que vous êtes conviés à la fête de rentrée qui se tiendra ce soir même dans notre -votre- salle commune. Gardez vos estomacs en éveil. En espérant vous y voir, vos préfets. »

Tandis qu’il était en train d’engloutir (avec l’art et la manière, bien sûr), son troisième rôti de dinde - particulièrement délicieux, un bout de parchemin non cacheté se glissa sur son assiette et, alors que ses yeux parcouraient ces quelques mots griffonnés à la va-vite, ses intestins choisirent ce moment particulier, parfaitement synchro, pour se fendre d’une convulsion indiquant que ça y est, le rôti avait sonné le glas du dîner, la barre était posée, rideau de fer entre estomac et œsophage, fin du transit intestinal.

Comme dans les films.

Repoussant son assiette aussitôt, James fit virevolter le bout de papier entre ses doigts. Loin de s’offusquer de si peu, il en était plutôt à rire intérieurement du comique de la situation. La question « irai-je ? n’irai-je pas ? » ne se posait évidemment même pas. Grand amateur de festivités en tout genre, James n’allait pas laisser passer une occasion pour un morceau de viande en trop.

C’est ainsi qu’il se retrouva, entrainé dans le -maigre- tourbillon des première année, dans la salle qui lui servirait de dortoir pour les sept années à venir... A choisir, il aurait préféré ne pas s’encastrer dans un cachot mais il fallait néanmoins rendre justice à papy Salazar - malgré le manque flagrant de fenêtres, la salle ne manquait pas de confort. Et la décoration de rentrée, par delà le caractère trivial des messages de bienvenue, n’avait rien à envier aux galas auxquels il avait pu assister en compagnie de tante Arabella.

En attendant que la salle se remplisse, et que son estomac digère le choc du banquet, James se laissa choir dans un des fauteuils attenants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMer 3 Nov - 21:05:27



Nul doute que ce malaise évident entre les deux serpentard avait rendu l'atmosphère plus glacial qu'à l'habitude, et vint même embrouiller les ondes des jeunes arrivants, jusqu'à leur refiler leur mauvais charma. Pas de chance. Une jeune fille était apparue, visiblement gênée, les saluant à mi-voix, une première année, une nouvelle comparse donc. Megan avait légèrement tourné de l'oeil dans la soirée pour regarder d'un air visiblement peu intéressé la file de nouveaux élèves, préférant de loin remplir son estomac vide, que d'attacher une quelconque attention sur ces mioches. Elle n'avait que deux ans de plus qu'eux, mais c'était toujours ça (na). Alors elle voyait certains visages pour la première fois, et cette jeune fille lui fit une bonne impression, elle n'avait pas l'air méchante, ce qui lui valut un sourire amical de la brune, préférant essayer de rassurer sa cadette, puis elle se retourna vers Alix, qui l'avait présenté comme une « copine ». Autrefois il l'aurait présenté comme son amie, ils se seraient sans doute racontés leur vacances, il lui aurait donné quelques conseils pour sa coiffure, ou sa tenue, ils auraient même accueilli les nouveaux ensemble et se seraient remémorés leur première rencontre, et leurs nombreux fous rires. Elle lui répondit dans un soupir :

- Oh ça peut aller...

Non bien sûr que ça n'allait pas, des choses étranges se passaient au manoir puisque Xénophius n'avait pas laissé la jeune fille sortir du domaine seule, et puis la rentrée était pénible. Mais Megan n'avait aucune envie d'importuner son comparse avec ses ennuis, elle lui en avait suffisamment apporté, elle s'efforça de lui assurer que tout aller bien, étirant son visage en un sourire qui se voulait rassurant, et qu'elle espérait valable. Mentir n'était pas son fort, au contraire, elle avait toujours fait une bien piètre menteuse dans ce genre de circonstance. Avant que son camarade n'ait le temps de s'apercevoir de quoique ce soit, ou bien de lui poser d'autres questions, elle préféra mettre une certaine distance entre eux. Si elle savait pertinemment que Alix ne lui accordait plus la même confiance qu'auparavant, elle ne cessait de croire en la loyauté et la sagesse de celui-ci, malgré tout ce qu'elle avait pu lui faire subir, malgré sa haute trahison, il n'était pas rancunier au point même d'ignorer les éventuels graves problèmes de son ancienne amie. Et si il y avait bien une chose qu'elle refusait, c'était son aide. Elle recula d'un pas mal assuré, et lui murmura :

- Euh je vais... Je ne vais pas t'imposer ma présence plus longtemps.

Sur ses derniers mots, elle s'éloigna aussi rapidement que possible du préfet, n'oubliant pas de toiser d'un air méprisant le premier année qui venait de parler à Alix, oubliant toute forme de politesse que l'on exigeait lorsqu'on s'adresser à quelqu'un. Pas un « bonjour », ni même un « s'il te plait » ; sale gosse ! Malgré ses airs de petit peste, gâtée et choyée, Megan avait toujours été polie, puisque dans son milieu, l'éducation s'étendait jusqu'aux bonnes manières à adopter. Elle s'approcha d'un des fauteuils verts foncés qui formaient un demi cercle autour de la cheminée de marbre, et s'y laissa tomber avec toute l'élégance d'un troll des montagnes. Ce n'était qu'après avoir laisser échapper un bâillement sans retenue apparente, qu'elle remarqua la présence d'un jeune garçon, qui semblait s'être lui aussi isolé de la petite foule de verts et argents. A en juger par la finesse de ses traits, elle en déduit rapidement qu'il était nouvel élève. D'un air détaché elle lui demanda :

- Alors comment trouves-tu Poudlard ?

Elle détourna finalement son regard de saphir pour le porter sur le jeune serpentard, elle lui sourit, un sourire sans joie apparente, simplement pour la forme, elle se présenta aussitôt :

- Je m'appelle Megan.

Puisqu'il n'y avait rien à faire, autant faire connaissance...

[HJ: C'est de toi, James, que Megan s'est approchée Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 4 Nov - 17:13:08

Aaron avait écouté attentivement la réponse du préfet en ce qui conçernait les matchs de Quidditch, il avait été soulagé d'apprendre que les séléctions était ouvertes à partir de la 1ère année. Il irait tenter sa chance lorsque les séléctions seraient annoncées. Il n'y avait pas grand monde dans la Salle commune et l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous. Néanmoins, des élèves plus âgés que d'autres s'approchaient des timides premières années. Une jeune fille aux cheveux noir de jais, c'était approché d'un élève qui venait de faire son entrée à Poudlard. Aaron avait exploré les diffèrentes pièces de la salle commune ainsi que les dortoirs, il avait déposé une annonce pour retenir un lit , mais étant trop timide, il n'avait pas encore parlé à quelqu'un. Finalement, il s'avança vers un garçon qui devait avoir son âge et il lui demanda :

-Salut, je m'appelle Aaron et toi ?

Puis il ajouta :

-Je peux rester avec toi. Tu en penses quoi de Poudlard, tu est heureux d'être à Serpentard.

Et tel une vraie pie, ne laissant pas le temps au garçon de répondre il poursuivit :

-Pourquoi te retrouve-tu à Serpentard, tu as un parent Mangemort ?

Puis enfin - et se fut sans doute un soulagement pour le garçon - il se tut [...]

[HJ : Désolé c'est un peu court]

[HJ* : Je ne m'adresse à peronne en particulier, si ce n'est à un garçon. libre à vous de répondre à Aaron]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 4 Nov - 18:01:22

(Navrée Aaron mais Ange pouvait pas ne pas réagir ^^)

La blonde attendit que tous les premières année investissent les lieux, espérant ne pas en avoir perdu au passage, ce serait tout de même dommage. Certains s'approchèrent du buffet, d'autres se laissèrent simplement tomber dans le canapé et d'autres encore tentaient de faire connaissance avec les présents. Ange avait surtout envie de voir ses amies et de discuter avec elles tout en étant au chaud sous sa couette, mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix. Est ce qu'elle était aussi petite, agitée et insupportable en première année ? Non, elle n'était pas comme ça. Impossible.

La préfète se contenta de déambuler au milieu des plus jeunes, se frayant au passage jusqu'au buffet ou elle se remplit un plein verre de jus de citrouille qu'elle sirota tranquillement. Alix entreprit de distribuer les emplois du temps, elle aurait estimé bien plus judicieux de faire ça demain au petit déjeuner, mais qu'importe. Elle n'allait pas demandé à Alix d'être futé. D'ailleurs en parlant de gens pas futés du tout, la vipère faillit s'étrangler en avalant de travers son jus lorsqu'elle entendit un imbécile de première année demander à son voisin s'il était ici parce qu'il avait un parent mangemort. Heureusement qu'elle venait de se farcir un discours sur la mauvaise image que Voldemort et ses sbires avaient donné à Serpentard ! Non mais quel abruti ! Certes mangemort n'était pas un mot tabou mais pour poser une question aussi idiote il fallait vraiment être un crétin de première.

Réagissant comme si elle avait été piquée au vif, elle écarta un élève entre elle et le première année contre qui elle commença à s'insurger.


« Non mais t'es débile ou quoi ?! Depuis quand il faut avoir un mage noir dans sa famille pour aller à Serpentard ! C'est quoi ces préjugés stupides ?! Et en quoi ça te concerne ? »

La préfète le toisait, son visage de poupée tiré dans une expression furieuse qui devait être palpable dans l'air. C'était moins le fait qu'il parle de mangemort qui la dérangeait. En fait, elle avait rien contre les mangemorts, tant que toutes ces histoires ne venaient pas perturber sa petite vie de princesse pourrie gâtée. Ce qui la mettait hors d'elle était ces préjugés en eux mêmes, et pire, qu'un élève de cette maison les alimente !

«  La prochaine fois tu ferais bien de tenir ta langue et d'y réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir. »

Impitoyable avec le gamin qui venait de faire une belle boulette, elle continua:

«  Si tu as rien de plus intelligent à dire, il vaudrait mieux que tu disparaisses dans ton dortoir avant que je m'énerve pour de bon. »


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 4 Nov - 21:23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 4 Nov - 21:01:45

La journée avait été longue. Fatigante. Le fait d’en avoir passé une bonne partie le derrière collé à une banquette de train pouvait constituer matière à objections, mais paradoxalement, les jours les plus creux étaient également les plus épuisants. Ce fait échappait à toute explication rationnelle, mais se vérifiait chaque jour de manière empirique : plus on dépensait d’énergie, plus on en avait. Et à l’inverse, plus on se laissait sombrer dans l’inaction, plus vite on touchait le fond. Dès lors, s’affaler dans un fauteuil moelleux à l’extrême après s’être de surcroît rempli la panse n’était sans doute pas très intelligent, et c’était d’ailleurs un autre des nombreux tours de force de la vie - comment deux facteurs a priori positifs pouvaient déboucher sur un phénomène aussi non avenu que d’avoir envie de s’éteindre en pleine fête ! Vie, destin, karma, et compagnie formaient décidément une belle brochette d’enfoirés.

Enfin, à la décharge de James et de son intelligence, la fête n’en était pas vraiment une. Par contraste, l’apparat dont la salle s’était vêtue était tellement soigné qu’on en arrivait à se demander s’il n’était pas justement là pour masquer les revers d’une soirée que les organisateurs soupçonnaient condamnée. Assis dans son fauteuil -les pieds occupant majestueusement celui d’en face, James eut tout le loisir d’observer les rares convives présents. Une forme de tension était palpable, à commencer par les préfets eux mêmes, entre un laconique discours de bienvenue chargé d’un enthousiasme à peine simulé, et la distribution d’emplois du temps en guise d’ouverture des festivités, il fallait être stupide ou optimiste pour voir que l’ambiance laisserait à désirer. Aux côtés des préfets, tels des électrons libres, gravitaient deux trois nouveaux paumés, et une fille, plus âgée, affichant un air de victime assumé ne semblait pas vraiment trouver sa place à cette fête. D’ailleurs là voilà qui s’avançait vers James, cherchant sans doute un exutoire à son malaise. Si elle savait...

Le jeune Damarell leva vers elle un regard poli, curieux d’entendre le prétexte qu’elle choisirait pour engager la conversation. Chose très originale, ce fut Poudlard. Comment le trouvait-il ? A vrai dire, il ne s’était pas vraiment posé la question. D’une manière générale, James était quelqu’un qui vivait surtout dans le présent. Il ne s’était jamais, jusqu’à très récemment, projeté dans l’avenir et imaginé ce que serait sa vie à Poudlard, c’est pourquoi, n’ayant aucun standard, il n’avait pas d’attentes particulières. James opta pour une réponse simple.


« Un peu plus avenant que toi, je crois. »

Le jeune Damarell posa sur elle un oeil scrutateur. Objectivement, elle n’avait pas l’air très vieille, mais l’air mi-blasé mi-accablé qu’elle se donnait faisait abattre sur ses épaules au moins deux années de plus ! Le choc de revenir à Poudlard après les sombres événements qui s’y étaient déroulés l’année précédente devait porter un sacré coup, surtout sur des âmes d’enfant. N’empêche, le peu d’échos qui avaient atteint les oreilles de James lui faisaient regretter de ne pas être né un an plus tôt... Il aurait tout donné pour en être cette année là.

« Je m’appelle Megan. »

James esquissa un sourire, un regard rendu vague par un tourbillon de pensées toujours rivé sur la jeune fille. Mais avant qu’il ait pu émettre le moindre son, une conversation - un monologue, plutôt - retentit à moins de deux mètres des deux adolescents. Ecouter les conversations ne faisait pas partie des activités quotidiennes du jeune Damarell, mais les conversations s’arrangeaient souvent pour retentir non loin de ses oreilles et, les cinq sens toujours aux aguets, il n’en ratait évidemment pas une.

« Pourquoi te retrouves-tu à Serpentard, tu as un parent Mangemort ? »

Incroyable mais vrai. Avec un peu plus de bonne volonté qu’il n’en avait présentement, James se serait volontiers retourné pour toiser pareil énergumène. Mais après réflexion, quel intérêt y avait il à l’honorer d’un regard qui nécessitait un déplacement fastidieux de ses pieds et d’un tour de 90 degrés de son buste pour une vue qui, de surcroît, à en juger par le niveau de la parole, ne pouvait pas être transcendante ? De toute façon, ce genre de personne avaient toujours le chic de se faire remarquer - on était certains de ne pas les rater.

Il ne passa d’ailleurs pas inaperçu. Non seulement Megan devait forcément l’avoir entendu, mais la préfète de Serpentard en personne traversa la salle d’un pas de furie et, James n’eut aucun mal à s’imaginer la scène bien qu’il ne la vît pas à proprement parler, se fendit avec force violence dans un discours - le deuxième de la soirée. A l’exception près que celui ci était bien plus convaincant que le premier. Le malheureux devait déjà être six pieds sous terre sous son dortoir, s’il n’avait pas déjà implosé sous la pression que l’oeil assassin de la préfète (ou du moins le supposait-on) lui assénait. Oui, on avait tous notre quart d’heure de gloire. Le problème, c’est qu’il ne durait qu’un quart d’heure.

James s’épousseta indolemment les manches avant de reporter son attention sur Mégane.


« Et sinon, toi, ça te plaît Serpentard ? Tu as un parent Mangemort ? » Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyVen 5 Nov - 13:57:09

Les septièmes années avaient suivi la cérémonie de répartition avec une certaine émotion. Ils vivaient leur dernière rentrée. Tous les petits rituels de Poudlard, auquel ils s’étaient habitués, appartiendraient bientôt au registre du souvenir. Ils voyaient les derniers nouveaux élèves, des gamins qui leur ressemblaient un peu. Six ans plus tôt, ils étaient à leur place, tous grelottant après la traversée du lac, les bouches béates, les regards inquiets posés sur le choixpeau. Les élèves installés aux tables ressemblaient à des géants. Ils ne s’imaginaient pas à leur place un jour. Les années qui s’étendaient devant eux avaient l’air si longues ! Pourtant, elles avaient filé à une vitesse folle, et tous avaient l’impression de ne pas en avoir assez profité. Dans le Poudlard express, ses camarades se promettaient de vivre des moments mémorables pour les quelques mois qu’il leur restait. Même les sangs purs impliqués dans la guerre perdue avaient les projets à la fête. En cette journée sacrée, ils avaient conscience de leur jeunesse et savaient que ces précieuses années de folle légèreté passeraient très vite. Mervin n’éprouvait qu’une nostalgie très modérée. Il suivait les conversations nostalgiques de sa promotion sans vraiment s’y mêler. Poudlard lui évoquait peu de plaisirs. Serpentard gallois, roux et bâtard, il avait passé ses premières années sous les brimades, et, une fois accepté à force de soumission feinte, il avait dû côtoyer des individus dont l’attitude l’exaspérait un peu plus chaque jour, simplement pour assurer sa tranquillité sociale. S’il avait pensé à sa scolarité avant sa lignée, les choses auraient pu être différentes, il aurait pu nouer de véritables amitiés, sympathiser avec des élèves qui ne profitaient pas de sa discrétion pour s’épandre sur leur vie amoureuse ou de sa docilité pour lui confier la moitié de leurs devoirs… Mais il n’avait jamais songé à s’amuser, pas à Poudlard du moins. Il s’était simplement préparer à affronter au quotidien des loups dont il aurait pu partager le rang. Un jour, le nom des Caerwyn rayonnerait à nouveau, il se l’était promis, et les conséquences de la guerre contre Voldemort lui permettait enfin d’arriver à ses fins. Aujourd’hui, les nobles familles corrompues par la bourbe avaient gagné une influence inespérée. Il ne pensait pas à Poudlard, il entrevoyait déjà l’avenir. Regretterait-il un jour cette petite vie manquée ? Lorsque ses enfants lui parleraient avec enthousiasme de péripéties auxquelles il n’avait jamais pu participer ? Peut-être bien, mais ce sacrifice était justement nécessaire pour assurer la pérennité des siens.

Afin d’inaugurer cette dernière ligne droite comme il le fallait, les septièmes années de Serpentard avaient décidé d’organiser une fête dans les cachots en dédaignant complètement les efforts de leurs nouveaux préfets. « Une fête présidée par miss tafiolle et la blondasse naine ? Non mais tu veux rire, ça va être total craignos ! Il parait qu’il n’y aura même pas d’alcool ! » avait lancé un garçon narquois, remportant l’adhésion automatique de ceux qui hésitaient encore et une salve de moqueries sans appel : « Ouais, Ylian va nous servir de la grenadine oooooh ouiiiii !! », « On va devoir se mettre assis en tailleur pour écouter les discours de Dawster si on veut lui laisser une petite chance d’être crédible ! », « Serpentard file vraiment un mauvais coton depuis trois ans. Enfin, l’année dernière on avait un préfet plutôt correct mais sinon, c’est le bal des gays et des petites blondes écervelées. », « C’est même plus gay, c’est carrément travelot, bonjour la crédibilité ! » , « Vous avez oublié sang de bourbe… Enfin, je dis ça, je dis rien, j’ai pas envie de finir au pilori. » Et tout le monde éclata de rire sur ce dernier bon mot. La plupart des « amis » de Mervin soutenait toujours les idées du seigneur des ténèbres et essayaient de se gausser de la politique de paix pour oublier leur désespoir et les difficultés dans lesquelles se trouvaient leurs familles. Il sourit doucement pour s’accorder à cette apparente bonne humeur. Après tout, leur déception arrangeait son ambition, tous espéraient les faveurs de sa famille désormais. On ne soupçonnait pas les Caerwyn de collaboration puisqu’ils avaient été rayés de la liste des familles Pures depuis l’union honteuse de son père avec une moldue. Leur couverture était parfaite.


- Alors, tu viens avec nous Mervin ?
avait lancé Margaret à la fin du plat principal.
- Heu non… Je suis un peu fatigué…, mentit-il.
- Mais tu vas voir une fois qu’on sera tous là-bas ça va changer ! Ce sera notre dernière grande fête de rentrée, tu ne vas quand même pas nous lâcher !
- Peut-être bien que si. Je passerai peut-être plus tard mais pour l’instant j’ai envie de calme. Tu me raconteras ce que j’ai manqué demain.
La jeune fille soupira, insista encore un peu en affirmant qu’il n’était vraiment pas drôle et abandonna. Cette fois, Mervin ne céderait pas. Il s’était déjà fait entraîné dans ce genre de fêtes et savait d’expérience qu’il n’avait aucune envie d’y retourner. Il redoutait surtout de se faire sauter dessus par Margaret ou l’une de ses amies à un moment où le taux d’alcoolémie atteignait son stade critique et d’entendre l’une de ces déclarations pathétiques qui ressemblait à « Meeerwinouuu toi t’es pas comme tous les hommes, t’es gentil, même que si ça s’trouve t’es l’amour de ma vie ! ». Hélas, son rôle de confident forcé, de bon copain qu’on n’envisageait jamais vraiment en petit ami, avait tendance à provoquer ce genre d’attitude chez ces filles éméchées. Elles savaient qu’elles ne risquaient rien avec lui en lui tombant dans les bras et ne s’en privaient pas dès que la boisson leur donnait de furieuses envies de câlins, pour ne pas dire d’autre chose mais il ne se le permettrait pas.

C’est avec une certaine curiosité cependant que le rouquin se dirigea vers la salle commune pendant que septième et sixième année filait en riant dans les souterrains obscurs du château. Il n’avait pas autant d’à priori que ses camarades sur les nouveaux préfets même s’il était vrai que le choix de l’administration le convainquait assez peu. En entrant, il découvrit une pièce joliment décorée, mais une ambiance très modérée. Quelques premières années erraient entre les préfets, et peu d’élèves plus âgés participaient, la plupart se contentaient de profiter des consommations mises à leur disposition. Mervin ne pouvait pas vraiment reprocher à ses camarades d’avoir organisé une fête ailleurs, les amusements ne sont plus les mêmes à dix-sept ans, et il devient très difficile de contenter tout le monde. Les tensions sommeillaient entre les anciens, les nouveaux préfets n’étaient pas très bien accordés et Ange était en train de gourmander un petit blond qui venait de faire l’amalgame entre mangemorts et Serpentard. Un début de dispute ? ça avait l’air plutôt amusant finalement. Il se servit un verre de bièraubeurre et attendit la suite de ces festivités d’un autre genre en s’approchant de l’élève le plus âge de la salle, c'est-à-dire d’Alix. Le parti n’était pas mauvais après tout, Alix avait été nommé préfet grâce à ses services rendus à la résistance, c’était un Serpentard à fréquenter. En sa qualité de roux, il avait affiché un signe de rébellion malgré lui à l’époque… Et même s’il avait réussi à se mettre les Carrow dans la poche, il n’avait jamais démenti son amitié pour William Greg. De plus, il s’était avéré que Sigmund Bachelard, dont il se montrait toujours très proche était un membre de l’Ordre. Sa position lors de la guerre était de ce fait assez difficile à cerner. Il s’était assuré d’être du bon côté de la force en cas de victoire comme de défaite. Toutes ces histoires n’avaient pas d’importance fondamentale pour lui tant qu’elles l’aidaient à sceller le mariage de son père avec une bonne lignée. Et il avait réussi.


- Drôle d’accueil…
, dit-il au préfet en riant. Les premières années seraient-ils déjà de véritables petites terreurs ?

Il adressa un sourire amical à la fillette qui était restée à côté d’Alix (Ellena) puis s’intéressa au duo que formaient Megan et un autre nouveau. Tout n’avait pas l’air très heureux de ce côté non plus. Tant pis s’il était le seul « grand » de la soirée, ces intrigues naissantes lui donnaient bien envie de rester.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 11 Nov - 12:14:45

Il n'y avait pas à dire, Poudlard était bien différent de Durmstrang, si différent que le pauvre Alekseï en perdait tout ces repaires. Déjà, il avait remarqué un fait quelque peu étrange, dès le moment ou il s'était retrouvé avec les Serpentards, certains des autres maisons le regardait avec méfiance. Da, il savait qu'il y avait une rivalité entre les maisons, un moyen bien connu pour pousser certains à se dépasser, mais de là à se qu'on en vienne à s'identifier entièrement à sa ... caste, il y avait un monde. Il avait été répartis chez les Serpentards ? Et alors ? Quoique, maintenant qu'il prenait le temps de réfléchir, Irina lui avait dit qu'il y finirait sûrement, ayant été à Durmstrang. Et bien, il semblerait qu'elle aie raison finalement.

Après la fin du banquet, il suivit ces nouveaux camarades dans les entrailles du château, découvrant, avec bonheur, que leur salle commune s'y trouvait. Voilà qui promettait une certaine fraîcheur tout au long de l'année. Après six ans dans une école n'allumant des feux que lors de cours, il lui faudrait un certain temps pour s'habituer à la tiédeur de ces vieilles pierres. Il avait dû gardé, tout le long du banquet, son gilet par dessus sa chemise à longue manche, sans oublier la cravate, de quoi le rendre aussi transpirant qu'après un entrainement. Il fila donc droit vers son dortoir, une fois passé la porte, afin de se rafraichir sous une bonne douche, puis de se changer. Il avait, en effet, remarqué que les uniformes s'étaient volatilisé au profit d'autres tenues. Jetant un coup d'œil à ses tenues, il pris une de ces chemises rouges et en changea la couleur d'un petit coup de baguette, la transformant en un vert foncé, autant s'habiller dans les couleurs de la maison. Il avait choisis cette chemise pour ces manches courtes et son fin coton. Il laissa les deux derniers boutons ouvert puis passa un jeans noir au canon étroit afin de pouvoir les mettre à l'intérieur de ces bottes de cuir noir.

Se jugeant prêt, il ressortit du dortoir et se dirigea vers le lieu de la fête. Un petit arrêt sur le pas de la porte lui appris qu'il y avait peu de personnes de son âge, chose étrange. Ils avaient peut être jugé que faire la fête avec des gamins n'étaient plus de leur âge ... se qu'ils n'avaient pas tord, mais ne connaissant personne, personne ne l'avait avertis d'une fête pour les plus vieux, il devrait donc se contenter de celle-ci.

Il se dirigea vers le buffet afin de se servir à boire, tendant l'oreille avec d'écouter se qui se disait. Tiens, l'un des petits semblaient déjà se faire remettre à sa place par une jeune fille, détail qui le fit sourire par-dessus son verre. La mention de mangemort lui rappela certaines discussions qu'il avait eu avec son Otets, à ce sujet.

Ne jamais prendre partis.

Un de ces proverbes favoris, comme à beaucoup des siens, moldus ou sorciers. Il fallait bien cela pour survivre durant ce dernier siècle en Russie. Certes, les sorciers avaient eu moins à craindre, mais les exécutions sommaires n'étaient pas toujours facile à éviter.

Alekseï secoua vivement la tête afin de revenir au présent, et à ces camarades d'une année. Bien, il lui fallait se présenter aux autres, mais vers qui aller ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 11 Nov - 17:40:17

    Ellana fut directement rassurée car les deux « grands » Serpentard ne l’avait pas rejetée comme elle l’avait craint mais l’avait accueillie chaleureusement. Sa tension diminua aussi vite qu’elle n’était venue. D’autant plus que les autres élèves arrivèrent. Le garçon se présenta sous le nom d’Alix et lui présenta aussi la fille avec qui il parlait ainsi que la blonde qui arrivait.

    « Merci. Moi c’est Ellana. »

    La dénommée lui fit un sourire plutôt timide et Alix n’eut pas le temps de répondre puisqu’un premier année déboula et demanda au préfet qui lui avait parlé ou était les emplois du temps. Il le lui indiqua ainsi qu’a la jeune brune. Elle saisit le morceau de parchemin entre ses doigts et le parcourut vite fait des yeux. Il était peut être un peu chargé mais elle avait bien hâte de commencer parce que pour l’instant elle avait une baguette magique qui ne lui servait absolument pas ! Utile n’est-ce pas ?
    Les élèves commencèrent à s’installer et une autre préfète – celle dont Alix lui avait dit qu’elle s’appelait Ange - fit un discours. Elle leur foutait déjà la pression. Sympa… Enfin peut importe, pendant que la Serpentard blonde parlait, la première année regarda tout autour d’elle avec attention. Elle voulait marquer tous les visages qu’elle voyait dans sa tête puis enfin Ange s’arrêta de parler. Alix avait aussi parlé de Quidditch mais cela n’intéressait absolument pas Ellana. Voler sur un balais ne lui procurait de superbes sensations alors autant laisser la place à d’autres qui aimait vraiment ca comme le premier année qui avait soupiré, craignant de devoir attendre un an encore.

    A la fin du discours d’Ange, les conversations avaient démarré aussi sec et déjà un petit morveux avait fait un commentaire qui fit sensation. La fille qui avait fait un discours le remballa et il eut l’air moins fier tout à coup. Et bizarrement quelques personnes reprirent la bêtise du gamin pour se moquer de lui. D’un côté elle n’aurait vraiment pas aimé être à sa place mais d’un autre côté, ce qu’il avait dit était tellement stupide que ce n’était pas plus mal qu’il se soit fait rembarrer de cette manière.
    Un autre garçon arriva vers eux. Elle était restée à côté d’Alix et puis de toute façon avec qui elle aurait pu aller ? Elle ne connaissait personne et ce n’était pas le genre de fille à aller vers tout le monde pour se faire des amis. Non elle était plutôt du style timide et réservée quoi qu’impulsive et si quelque chose la dérangeait elle le ferait savoir à la personne, connu ou pas. Le garçon donc lui adressa un sourire auquel elle répondit timidement. Elle ne savait pas trop pourquoi mais le grand lui inspirait un peu de crainte. Surement parce qu’il était grand justement et puis à cause du commentaire qu’il avait fait. Non pas qu’elle l’ai mal pris parce qu’elle ne se sentait absolument pas concernée, et d’ailleurs pourquoi le serait-elle ? Et puis il avait raison, certains premier années n’avaient pas l’air d’être des modèles studieux et calmes mais bon. Elle faisait partie de cette jeunesse, qu’elle le veuille ou non. Et puis qu’importe, elle assumait.

    Mais quand même elle avait l’impression de jouer le rôle d’une potiche la. Certes elle avait été flatté qu’un septième année lui adresse un sourire amicale mais la elle se sentait juste inutile à souhait. Bah, si personne ne venait lui parler avant cinq minutes elle irait se coucher. Ca n’aurait pas été la soirée qu’elle aurait voulu mais bon… Mais la ou elle se trompait c’était la justement. C’était à elle de faire le premier pas. Qu’est ce qu’un septième année, par exemple, viendrait lui parler ? Sept années les séparaient et ils n’avaient pas les mêmes sujets de conversations.

    Pourtant elle aurait aimé faire connaissance avec juste une seule personne. Ca n’était pas beaucoup demander non ? Ah si seulement cette timidité ne l’étouffait pas autant, ca serait plus simple, et ca c’est une certitude.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyJeu 11 Nov - 22:32:04

Estimant que le gamin en avait pris pour son grade, la blonde se désintéressa de lui. S'il avait un minimum de dignité et de jugeote, il se ferait oublier pour le reste de la soirée. Certes, remettre quelqu'un à sa place n'était pas du meilleur effet pour commencer une soirée de bienvenue, mais tant pis. Le mioche l'avait cherché. Poussant un soupir, la vipère partit remplir de nouveau son verre de jus de citrouille. La blonde jeta un coup d'oeil autour d'elle, les quelques 7ème année présents restaient dans leur coin sans se mêler aux autres et la plupart des premières années étaient trop timides pour aborder les plus grands. C'était la première et dernière fois qu'elle laissait Alix s'occupait de l'organisation d'une soirée.

« Tout se passe bien ? Tu veux rien boire ou grignoter ? »

Demanda la préfète à une première année qui se trouvait non loin d'Alix et semblait s'ennuyer (Ellana) tout en piochant pour elle même un suçacide.


« Ne te gêne pas pour te servir, hein. » Enchaîna la verte et argent en adressant un sourire à la rouquine. « Au fait, il est mignon ton collier. »

La vipère abandonna la jeune fille près du banquet, n'ayant de toute façon pas grand chose à lui dire. Bravo Alix pour l'ambiance, il ne cherchait même pas à aller vers les gens et ce n'était certainement pas avec les grandes potiches de 7 ème année qui préfèraient rester en bande dans leur coin à jalouser et critiquer qu'elle serait aidée. Parmi les ainés, seul Mervin était là pour l'instant. Ange ne le connaissait pas vraiment, il lui donnait l'impression d'être un garçon plutôt réservé et pas forcément intéressant, enfin selon ses critères. La petite pin'up s'approcha finalement d'un jeune homme d'environ 17 ou 18 ans qui se tenait un peu en retrait et qu'elle n'avait jamais vu. Elle avait en effet cru comprendre qu'un étudiant arrivait de Durmstrang cette année Il était assez rare qu'un élève arrive à Poudlard non pas en première année mais en cours de scolarité. Il devait se sentir un peu seul au milieu des plus jeunes, sans connaître personne de son âge. La petite poupée s'approcha de lui, recherchant une autre compagnie que celle des premières années qui de toute façon semblait trop intimidés pour lui parler.

« Salut, tu viens de Durmstrang, c'est ça ?»

Lança la petite blonde au russe de 7 ème année, ce qui était une manière d'aborder au moins un peu plus originale que le 'salut, comme tu t'appelles'. Elle lui donnait l'occasion de parler un peu de lui s'il le souhaitait, mais il restait libre de bavarder ou de se contenter d'un simple oui. Il se servait à rien de forcer la main ou d'emmerder les gens avec une multitude de questions alors qu'en principe on s'intéresse aux autres soit parce qu'on a rien de mieux à faire dans l'immédiat, soit par hypocrisie. Dans son cas c'était davantage la première option.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMer 17 Nov - 9:33:52

Alix voulut retenir le première année pour lui clamer un "merci ce n'est pas du luxe non plus" mais se ravisa finalement en haussant les épaules. Le vexer après les milliards d'insultes reçues l'année précédente n'était pas très difficile. Le jeune sorcier continuait d'ailleurs de ne pas faire l'unanimité; les élèves les plus âgés n'étaient pas là, prouvant leur non adhésion aux nominations des préfets de cette année. Mais Alix n'avait rien demandé, il avait accepté la proposition de ce rôle pour avoir les capacités à réagir si une seconde guerre se profilait et aussi parce que son beau père rempli de fierté ainsi que sa mère hystérique tant elle était heureuse avaient insisté. Le mannequin s'appliquait dans ses tâches, administrativement parlant on ne pouvait rien lui reprocher; il portait efficacement la parole des élèves aux professeurs également, en revanche en ce qui concernait le contact ça coinçait un peu. Au loin Ange semblait parler au première année de tout à l'heure, sans doute le disputait elle, peut-être pour un énième manquement à la politesse qui sait? La blondinette savait profiter des bonnes vagues pour surfer, elle avait été de la résistance quand c'était excitant puis du côté des Carrow lorsque l'incendie s'était déclarée, toujours protégée et bien vu des deux côtés, Dawster était plus qu'une gamine de 13/14 ans, c'était une véritable petite manipulatrice à laquelle le métisse faisait désormais attention. Dommage, ils s'étaient pourtant bien entendu chez Tissard et Brodette ou Alix l'avait même sauvé de 3 énormes Cafards d'au moins 2 cm et demi!

Le sorcier tourna la tête, reposant son cocktail de fruits sur la table parce qu'il n'en avait plus envie en voyant Mervin s'approcher. Contrairement à ce que les mauvaises langues disaient, il y avait de l'alcool mais en quantité raisonnable, déversé par la gueule du serpent au milieu de la fontaine; quand la limite autorisée serait dépassée, ce serait de la bièraubeurre sans alcool qui s'échapperait de la bouche du reptile. L'adolescent sourit au rouquin d'un air étudié pour avoir l'air tout à fait naturel et à l'aise. Il n'y avait pas à dire, le mannequinat l'avait énormément aidé dans sa vie au final, et qu'on y croit ou non, cela avait été une expérience vitale lors de la guerre. Comme quoi, il ne fallait jamais sous estimer le pouvoir du monde des paillettes (XD). Malheureusement Alix n'avait que 15 ans et bien que sa renommée soit en train de monter en grade, il n'était pas assez appliqué dans sa "profession" pour en récolter le fruit le plus subtil, il était de plus très émotionnel, ce qui l'empêchait donc de feindre avec un art aussi inquiétant que fascinant comme Miss Dawster. Ainsi, communiquer, parler ne lui était pas naturel contrairement à ce sourire qui avait vite trouvé sa place sur ses lèvres. Laissant Ellana répondre comme pour se donner du temps afin de réfléchir, le mannequin eut un petit froncement de sourcil montrant son étonnement, la première année n'avait pas l'air de vouloir parler, dommage; elle aurait fait la conversation.

Il avait été rejeté pendant des années par sa propre maison, comment espérer qu'il saute dans les bras de tout le monde? N'était-ce pas à Ange de s'occuper de cela? Lui c'était la décoration, l'information, l'administration, tout ce qui se passait en coulisse; quant à la blondinette si douée pour le contact humain, elle s'activait auprès de tous, venant petit à petit vers eux. Megan était partie, plus vite que l'éclair, rejoindre un autre jeune sorcier qui devait être en première année lui aussi; pour un mannequin, les courbes du corps, l'allure générale et même la démarche ne trompaient guère l'âge réel de la personne.

Quant à Mervin, dont le corps était presque entièrement formé, il était plus vieux qu'Alix, roux comme J. Craig avec qui il avait apparemment des affinités, Alix ne savait pas trop que dire, il paraissait si... Décalé de faire une fête après tout cela. La réception en l'honneur de Harry Potter avait été euphorique mais maintenant le garçon redescendait sur terre en voyant que les cauchemars et les cicatrices n'avaient pas disparus totalement. Pourtant il fallait vivre, avancer...

-On dirait bien. Je crois qu'on a de sacrés boulets pour cette année. [HJ: je parle au nom d'Alix, pas de mon avis et envers le perso, pas le joueur Wink ]

Le jeune homme eut un petit sourire étincelant puis porta une main sur sa hanche comme pour appuyer ses propos, reprenant finalement son coktail de fruits.

-Elle l'enguirlandait probablement pour son manque de politesse encore non?

Mervin était passé à côté et à vrai dire, Alix ne cachait pas sa curiosité de savoir ce qui se disait là bas.

-Ils ne sont pas tous ainsi heureusement.

Reprit Alix en reposant sa main sur la table pour se reposer finalement et désignant cette chère Ellana de la tête.

-Je dis ça et je manque totalement à mes devoirs... Vous voulez boire quelque chose?

Le sorcier avait quitté sa mélancolie l'espace d'un moment pour s'intéresser à ses deux interlocuteurs. Au moins Ange ne pourrait pas lui reprocher son animosité, il éprouvait sincèrement de la curiosité et de l'amabilité à l'égard de la jolie rouquine et de son aîné.

-Connais-tu déjà le monde de la magie Ellana?

Intéressé le sorcier attendait la réponse de sa camarade mais Ange arriva tout à coup, juste en passage éclair pour lui proposer un verre, lui dire que son collier était joli et repartir. Alix roula des yeux. Quelle logique trépidante! La blonde venait lui demander si elle voulait quelque chose à boire mais s'échappait ensuite. Désormais la blondinette parlait à un garçon plus âgé, d'origine slave probablement au vu de son physique qui n'avait pas échappé à l'oeil expert du jeune modèle. Attrapant un bol de friandises-honnies pour lui (Rolling Eyes Il avait heureusement repris du poids depuis la fin de la guerre et n'était plus décharné comme avant; mais du coup maintenant, plus touche aux sucreries.) et le tendit à la gamine, la conseillant sans être non plus très au fait de ce qui se faisait en matière de bonbons.

-Une chocogrenouille? C'est ce que je préfère-pour le peu de bonbons mangés de sa part en tout cas. Il fit une faute également sur le pronom personnel, persuadé que ces trucs là étaient aussi féminins que leurs modèles.- en plus il y a une carte magique à l'intérieur. Personnellement je ne fais pas collection mais certains élèves donneraient n'importe quoi contre l'une d'elles.

Une petite lueur de ruse passa dans ses yeux limpides puis la lueur se fit étonné. Il retrouvait ses minis magouilles, redevenait un gosse normal après avoir fait la guerre? C'était rassurant mais déroutant aussi. Se retournant finalement vers Mervin, évitant de trop songer à cela, le sorcier ajouta assez maladroitement un

-Alors, tu as hâte de reprendre les cours? Désolé, j'avoue que je ne sais pas trop que dire en fait...

Le maque était tombé, mieux valait être honnête au lieu de jouer les garçons artificiels qui ont dix milles choses inintéressantes à compter. Cependant son regard et son sourire indiquaient que ça lui plaisait de leur parler malgré tout. Au final ces deux là lui étaient sympathiques et sa timidité vaincue, le sorcier espérait qu'ils ne se lassent pas de lui et trouve de quoi sauver leur conversation. Mais... Que pouvaient bien se dire un grand de 16/17 ans, une jeune de 11 ans et un adolescent, le derrière entre deux chaises en ce qui concernait l'âge? Et que pouvaient bien se dire une nouvelle, un ancien qui entamait sa dernière année et un résistant? Ce n'était pas la même génération, pourtant Alix avait bon espoir de s'entendre avec eux. C'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyVen 19 Nov - 20:54:23

Tyler avait découvert Poudlard avec entrain pendant sa première semaine de cours. Il était épuisé et tout les soirs il s'endormait aussitôt, sans même avoir eu le temps de penser a quoi que ce soit. Il n'avait presque pas eu le temps de sympathiser avec d'autres première années, et surtout, il se sentait un peu intimidé par les grands et n'osait pas le montrer. Il préférait rester silencieux et se draper dans sa fierté. Pourtant, il se sentait parfois un peu seul. Alors qu'il pénétra dans la salle commune ce soir la, le garçonnet ne s'attendait pas a tomber sur une fête de début d'année. Les Serpentards étaient rassemblés autour des fauteuils et des tables basses, ils discutaient et mangeaient les nombreux bonbons qui étaient jusqu'alors inconnus a Tyler.

Gêné de se retrouver dans une situation qu'il n'avait pas prévu, Tyler fit de son mieux pour paraître a l'aise. Il se sentait tellement insignifiant a coté de tous ces grands de cinquième ou sixième année qui connaissaient si bien Poudlard et le monde la magie. Il avait aussi remarqué que Serpentard accueillait énormément d'élèves qui avaient au moins un parent sorcier, ou parfois toute leur famille.

Tyler se sentait tout petit face a ces Serpentards qui étaient tombés dans la marmite de la sorcellerie des qu'ils avaient appris a marcher. Pourtant, si le Choixpeau lui avait attribué cette maison, c'était bien parce qu'il en était digne. Tyler soupira et chasse les sombres pensées de sa tête. C'était le moment d'essayer de mieux connaître ses compatriotes Serpents.

Le garçon se faufila vers une table basse ou des bonbons étaient empilés. Un grand garçon semblait discuter avec deux élèves plus petits, une fille et un garçon. Tyler s'empara d'une Chocogrenouille et entreprit de l'ouvrir avec application pour avoir l'air occupé. Il n'osait pas trop engager la conversation. Sur la poitrine du grand garçon, il vit une insigne avec inscrit "préfet" en lettre ouvragées. Il se demanda si le garçon était une sorte de chef, mais il ne pu trouver le courage de lui poser la question, honteux de son ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyVen 19 Nov - 22:55:03

    Aussitôt qu’Ellana eut formulée sa pensée que le préfet à côté de qui elle se tenait, Alix, lui demanda si elle connaissait le monde magique.

    -Oui, mes parents sont des sorciers. Mon père était à Poufsouffle et ma mère à Serdaigle. Je suis sure que désormais ils veulent que ma petite sœur aille à Gryffondor comme ca, on aura fait toutes les maisons !

    La nouvelle verte et argent lui fit un sourire puis détourna le regard juste à temps pour voir qu’Ange faisait son entrée. Elle demanda à Ellana si tout allait bien, lui proposa quelques sucreries et la complimenta sur son collier. Et tout ça en même pas quinze secondes et demi !La première année lui répondit avec un sourire aux lèvres, faisant tout pour combattre sa timidité.

    -Merci, tout va très bien.

    Elle fit un sourire à Ange qui s’éloigna. Bah, à quoi s’attendait-elle ? Qu’elle lui fasse la conversation comme si elle parlait à sa meilleure amie ? Certainement pas ! N’oublions pas que nous sommes dans la salle commune des Serpentard !

    Ellana était toujours et encore planté la, près d’Alix. En même temps c’était la ou elle se sentait le mieux alors. Et puis même si elle ne lui parlait pas, elle n’avait pas trop l’air d’une potiche. Enfin si mais au moins elle n’était pas seule. Quoi qu’une pensée venait de lui traverser l’esprit. Et si elle énervait Alix à rester la, collé près de lui, comme un chewing gum colle à une chaussure. La jeune fille allait s’éloigner lorsque le préfet repris la parole pour lui proposer un chocogrenouille. Il lui expliqua aussi que les élèves faisaient la collection. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux, comme elle était plus petite que lui, et lui répondit d’un ton amical.

    -Merci beaucoup.

    La jolie brunette tendit la main pour attraper une de ces sucreries et ouvrit la petite boite. A l’intérieur se trouvait une grenouille en chocolat et une carte, comme l’avait prédis Alix. C’était la carte de Merlin. La première année eut un sourire et rangea sa carte dans sa poche puis reprit un chocogreunouille. C’était drôlement bon c’est truc la ! La nouvelle verte et argent lui fit un sourire (encore ! elle en était à son combientième sourire la ?!) et détourna le regard vers l’entrée de la salle commune.

    Quelques retardataires arrivaient encore et parmi eux un garçon qui manifestement était en première année. Elle le vit s’approcher d’eux et attraper des bonbons dans les différents pots. Prenant son courage à deux mains, elle s’approcha de lui puisqu’Alix avait engagé la conversation avec un garçon. Le Serpentard baissait les yeux, apparemment gêné. Bizarrement il avait l’air un peu déplacé dans ce décor, comme s’il se sentait étranger à tout ca. Comme s’il ne connaissait pas la magie. Mais comment pouvait-il en être ainsi ? Ellana secoua la tête, ne comprenant pas la bizarrerie de la situation puis attrapa une patacitrouille dans un bol avant de lui parler.

    -Salut ! Tu t’appelles comment ? Moi c’est Ellana.

    Décidemment, ce soir la brune n’était pas avare de sourire et elle lui en adressa un. Certes c’était plat et complètement dénué cette entrée en la matière mais elle avait vaincu sa timidité. Elle avait réussi à aller parler à quelqu’un et ca, c’était une grande victoire sur elle-même. Après elle n’espérait juste que le gamin soit gentil. Il ne manquerait plus qu’il l’envoi péter !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptySam 20 Nov - 2:30:40

Alors que Tyler se débattait avec son emballage de Chocogrenouille, il feignit d'écouter la conversation. Il en profitait pour observer plus attentivement la salle commune, avec ses belles draperies vertes et argent. Il pensa a ses parents pendant un court moment et comme ils seraient fiers mais aussi un peu anxieux de le savoir a Poudlard. Il pensa aussi a son frère et a sa jalousie. Tyler avait quitté la maison le 1er septembre en étant brouillé avec Tommy et tout ceci lui faisait du soucis. Tyler savait bien que Tommy rêvait en ce moment même d'être comme lui, a Poudlard. Mais Tyler n'y était pour rien si son grand frère n'avait pas de dons magiques. Lui même n'avait rien demandé a personne.

Il songea aussi a sa vie, et a combien elle avait changé depuis ce 1er septembre. Non que ce soit une désagréable changement, c'était juste un changement. Tyler avait l'habitude de vivre dans une famille et non dans un pensionnat tel que Poudlard. Il devait l'avouer, ses parents lui manquaient un peu. Il se ressaisit en pensant que c'était seulement un temps d'adaptation et qu'il irait mieux lorsqu'il aurait réussi a ne plus se perdre en allant petit déjeuner dans la grande salle!

Tyler avait enfin dépouillé son Chocogrenouille et l'avait mis entièrement dans la bouche avant qu'il ne saute a travers la pièce. Il regarda la carte qui était a l'intérieur. Elle représentait Harry Potter. Tyler lut la biographie. Il n'avait pas la moindre idée de qui était Harry Potter et décida qu'il pouvait au moins commencer a s'instruire. Tyler soupira. Il n'avait pas la moindre idée de toutes les péripéties que cet Harry Potter avait accompli. Il fallait vraiment que le garçon se mette au courant de l'actualité des sorciers. Il décida mentalement qu'il s'abonnerait a La Gazette du Sorcier, il avait vu quelques élèves le lire au petit déjeuner.

Il manqua de s'étouffer avec sa Chocogrenouille quand la petite brunette qui discutait avec les autres s'approcha de lui. Reprenant contenance, il lui adressa un sourire alors quelle se présentait.


- Moi c'est Tyler. Enchanté. Tu es en première année aussi? Moi oui, et je n'arrive toujours pas a m'orienter dans Poudlard! C;est tellement grand!

Il espérait qu'il n'allait pas être trop bavard et que la fille n'allait pas se moquer de lui. Mais mieux valait tenter le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyLun 22 Nov - 21:11:31

Le jeune serpentard, était arrivé, accompagné de ses nouveaux camarades et de la préfète. Il était heureux puisqu'il avait été envoyé dans la même maison que ses parents. Jonathan sourit bêtement en voyant sa nouvelle demeure: la salle commune.
Des tonnes de banderoles affichant la bienvenue et la sympathie des anciens pour les nouveaux, apaisaient le jeune garçon.
Il avait besoin de cela, de se sentir accueilli car sept année sans aucun ami l'effrayait quelque peu même s'il savait que ce ne serait certainement pas le cas. Pour lui Serpentard, était le lieu rêvé pour côtoyer des gens de son rang social. Pourquoi irait-il se fondre avec ceux qui ne le méritent pas? Il devait faire honneur à son nom et à son ancêtre Marius Ellingsen, ancien dirigeant du département de la justice et membre éminent du Magenmagot. Sa mère étant diplomate de haut rang, elle ne pouvait pas se permettre que son fils entache sa réputation en se salissant avec de piètres relations.

Jonathan se baladait parmi les personnes présentes, tout en les regardant non pas de haut en bas, mais en essayant de savoir s'ils étaient dignes ou non. Les amis méritent d'avoir toute l'attention qui leur est dû alors il faut soigneusement les choisir. Aujourd'hui était le commencement d'une nouvelle vie c'est pourquoi il fixait attentivement tout le monde. Il n'était pas du tout apeuré, au contraire, il était emprunt de confiance.

Voyant un siège libre, Jonathan s'assit, en ayant pris au passage quelques gourmandises. Son fauteuil était d'un confortable absolu. Il regarda alors, les personnes qui l'entouraient. La plupart avaient du style et une certaine arrogance naturelle.
Il se dit alors à lui même qu'il allait passer une scolarité pleine de rebondissements et qu'il était fière d'être un serpentard.


Dernière édition par Jonathan Ellingsen le Mar 23 Nov - 23:23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMar 23 Nov - 11:27:48

Que de petits, heureusement qu'il ne se déplaçait plus dans la salle commune, il aurait eu peur d'en écraser plus d'un. Heureusement pour lui, c'est une de ces nouvelles camarades qui vint à lui, sa ... préfète si il en croyait son badge. Il aurait préféré se retrouver avec l'un des garçons de son âge, mais ceux-ci semblaient bien occupé de leurs côtés. Et puis, autant se lier avec les chefs officiels du coin. D'ailleurs quel âge pouvait elle bien avoir ? Plus jeune que lui de bien des années, à cet âge 4 ans semble 4 siècles il faut bien l'avouer.


Il baissa donc son regard d'un bleu polaire sur la jeune fille et acquiesça posément. Lorsqu'il se mis à parler, son accent déforma, comme toujours, les mots, leur donnant une musicalité bien différente.



Da, j'y ai fait mes études durrrrrant shest ... mmm, six ans.


Il bu une grande rasade de sa boisson avant de continuer, grimaçant légèrement face à cette boisson aussi alcoolisée qu'un biberon.


J'aurrrrais dû kontinuer, mais Otets a été envoyé ici, en Angleterrrre.


Oui, il aurait pu faire sa dernière année à Durmstrang, mais on ne désobéis pas à Otets, et celui ci voulait garder ces enfants au plus prêt, de plus, il y avait cette histoire d'alliance, enfin, se n'était pas le sujet de ce soir. Il fronça ensuite légèrement ces sourcils, se rendant compte qu'il avait oublié de se présenter, tout comme elle d'ailleurs.


Enfaite, je me nomme Alekseï Mikhaïlovitch Dmitriev. Enchanté de te renkontrrrer demoiselle prrrréfète.



Ne connaissant pas encore son nom, il ne pouvait la nommer autrement. Son regard parcouru ensuite, à nouveau la salle, remarquant les petits qui commençaient à se lier d'amitié pour les 7 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMar 23 Nov - 23:16:20

L'avis tranché d'Alix à propos des nouveau lui arracha un petit rire amusé. Les mêmes commentaires désespérés revenaient tous les ans. Les premières années semblaient plus exaspérants d'une promotion à l'autre. Même s'il était vrai que toutes les classes n'étaient pas égales, et qu'il arrivait qu'une année soit en dessous des attentes de la Maison, ils répondaient tous au même critères d'entrées. D'un côté se trouvaient les grands timides, déboussolés et inquiets, de l'autre, les petits sauvages surexcités et prêts à semer la discorde. Les préfets allaient s'amuser les premières semaines. Lorsque les petits découvriraient les rivalités traditionnelles qui existaient entre les différents blasons et apprendraient à utiliser un ou deux sorts utiles, les bêtises défileraient à la chaîne.

- Bonne chance !
Souffla-t-il dans un regard malicieux qui n'avait rien de très compatissant.

En tout cas, le nouveau préfet ne le considérait pas avec méfiance. C'était tout ce dont il voulait s'assurer. Il acquiesça vaguement à sa question intriguée sur les remontrances que la jeune Dawster venait d'adresser à un première année pas très futé. Si Alix n'avait pas entendu le discours de la blonde, ce n'était pas la peine de remettre cette sombre histoire sur le tapis. Ce genre de sujet sensible était à éviter en début de soirée, surtout à Serpentard, où beaucoup d'élèves partaient au quart de tour lorsque la question des mangemorts était soulevée. Ce n'était pas un exemple à donner aux premières années. La petite brune qui écoutait la conversation sans oser s'y mêler semblait pleine d'innocence, une qualité assez rare pour une Serpentard de onze ans. Il s'apprêtait à se présenter pour la mettre en confiance lorsque Alix leur proposa à boire et engagea un semblant de discussion avec Ellana. Un sourire aux lèvres, observa le manège des deux préfets. L'un redoutait les temps morts, et n'hésitait pas à engager plusieurs conversation en même temps en les fondant sur des banalités, et l'une passait d'un nouveau à l'autre avec un temps de parole chronométré. Ils avaient l'air de prendre leur rôle très au sérieux. Le garçon sur lequel s'arrêta finalement Ange attira davantage l'attention du rouquin. Il l'avait déjà repéré à la cérémonie de répartition. Une nouvelle tête chez les septièmes années ne pouvait passer inaperçue. Tous ses camarades lui avaient jetés de regards de biais sans oser l'aborder. Il se murmurait cependant que le jeune homme était un Molovitch. Le gallois n'en savait pas plus, il s'était assez peu intéressé aux lignées d'Europe centrale. Sa curiosité piquée regretterait de ne pas pouvoir l'aborder. Une recrue de septième année, de haute lignée, et d'un pays étranger avait plus d'intérêt que toutes les premières années réunies. Cette soirée ne serait pas tout à fait perdue s'il pouvait faire sa connaissance.
Cependant, Alix le coupa dans son élan en relançant la conversation sur une question toute bête à propos des cours. Il avoua ensuite avec gêne qu'il n'avait pas grand chose à dire. Cette sincérité embarrassée le fit rire. Il rendit son plus beau sourire au jeune mannequin. Le pauvre n'avait pas l'air à sa place et souhaitait apparemment retenir quelqu'un auprès de lui. Il n'avait pas le cœur à le laisser seul trop vite. Alors il répondit le plus naturellement du monde, avec cet art qu'il avait de faire passer les sujets les plus anodins pour passionnants :


- Pour quelqu'un qui ne sait pas trop quoi dire tu te débrouilles plutôt bien, un vrai maître de cérémonie même, affirma-t-il en lui envoyant un clin d'œil. La question des cours pourrait être fâcheuses pour certains mais j'avoue qu'ils m'ont manqués pendant ces semaines de vacances. Je ne manque pas de distraction au Pays d Galles mais s'occuper d'un domaine est assez répétitif, alors ça ne fait jamais de mal de retrouver le rythme des études, et toi, prêt pour les BUSE ?

La petite Ellana avait trouvé un camarade de son âge. Elle avait l'air plus confiante et Mervin préféra les laisser faire connaissance. A onze ans, les garçons de dix-sept ans avaient facilement des allures de géant, même s'il était difficile de s'imaginer à travers un regard d'enfant. Il ne s'était pas vu grandir et se sentait toujours aussi ridiculement petit qu'avant, malgré un physique rompu aux travaux d'extérieur. Se tournant vers le préfet il murmura :


- On dirait que les premières amitiés naissent..


On disait que les premières rencontres à Poudlard scellaient des amitiés pour la vie. Il n'avait malheureusement pas pu vérifier cette charmante légende. Les Serpentard qui l'avaient suivi tout au long de sa scolarité n'avaient jamais gagné ce statut particulier. Il était à peu près sûr de ne plus les rencontrer que par hasard une fois leur septième année achevée.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyDim 28 Nov - 21:57:40

En tant que première année, Anna était invitée d'office à cette sorte de soirée qui avait lieu dans la salle commune des serpentards. Elle avait cependant eu une journée difficile, elle n'avait vraiment vraiment rien compris à son devoir sur les potions et cet échec l'avait hanté toute la journée. De caractère perfectionniste, encaisser une défaite aussi rapidement dans ses études à Poudlard la minait de façon significative. Elle était donc allée à la bibliothèque et était tombée sur un livre comportant toutes les bases des méthodes de potions magiques, s'était trouvé une table dans un coin à l'abris des autres étudiants et l'avait bachoté la mort dans l'âme. Après trois heures passées à lire, en plus d'avoir compris qu'elle allait galérer toute l'année dans cette matière, Anna avait découvert qu'elle haïssait ce genre de magie.

Cependant, elle n'avait toujours pas trouvé une matière qui lui plaisait franchement. Depuis toute petite elle s'était toujours dit que des les premiers cours elle saurait déterminer dans quelles matières elle serait bonne, quelles aspirations elle aurait directement pour tel ou tel métier. Or ce n'était pas du tout le cas. Elle galérer en potion et était moyenne dans les autres matières.

Minée, la jeune fille avait reçu en début de soirée une lettre de sa mère lui rappelant qu'elle était à Poudlard que depuis quelques jours et qu'un « tel raisonnement était inapproprié car trop vite exposé ». Anna reconnaissait bien là la façon de parler de sa mère, à croire qu'elle avait ses gants en soie bleu foncé lorsqu'elle lui avait écrit. Bien que la jeune fille lui ouvrait son âme, lui dévoilant ses grandes difficultés à l'école, mme Ackerley lui rappelait sèchement qu'elle n'avait pas à tenir de tels propos et qu'elle devait « se ressaisir ».

C'était donc d'une humeur morose que la jeune fille se rendit dans la salle commune aux alentours de neuf heures, après avoir enfilé son pull en laine beige qu'elle affectionnait beaucoup. Il sentait encore l'odeur du bois qui brulait dans la cheminée chez elle. Anna soupira à l'évocation de ce souvenir. Avait-elle déjà le mal de Poudlard ? Elle en doutait, juste qu'elle n'avait peut être pas encore d'amis ? Sans nuls doutes, son malaise était du à ce genre de problème.

La pièce était habillée de nombreuses banderoles argentées sur lesquelles étaient écrit des messages de bienvenue, aux nouveaux comme aux anciens. Une grande table agrémentée de toute la nourriture possible et inimaginable trônait au milieu de la salle et juste à coté : une fontaine de bierre au beurre. Anna sourit, la décoration était chaleureuse et classe, exactement comme elle l'aimait. Le seule point positif de son arrivée à Poudlard était qu'elle se sentait vraiment bien à Serpentard.

Anna observa timidement les groupes d'élèves qui jonchaient la pièce et formaient à eux tous un léger brouhaha qui rajoutait à la convivialité de la pièce. Assez timide, la fillette se dirigea vers le buffet ou elle piqua un espèce de petit truc noir et vert qu'elle porta à sa bouche. Ne sachant pas de quoi il s'agissait, elle sentit avec surprise un liquide sucré à la menthe se répandre dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptySam 4 Déc - 17:45:14

Cela faisait déjà un certain temps que la fête de rentrée avait commencé et Nolan s'était contenté d'être discret. A vrai dire, il affectionnait particulièrement cette phase d'observation. Comprendre à qui il risquait d'avoir affaire était la clé de la réussite, et parfois, la vraie porte de sortie face aux ennuis. Il n'était pas particulièrement très social, mais il appréciait toujours une bonne compagnie. Qui pouvait être digne d'intérêt et de confiance, voilà ce qu'il comptait découvrir dans les prochains jours.

A cet instant précis, il enviait les anciens qui s'était déjà accaparé les lieux et étaient à leurs aises dans Poudlard.

Quittant sa position de gargouille, il s'approcha du buffet et piqua quelques friandises, son ventre lui criait famine. Il s'amusait des rivalités que les plus vieux nourrissaient entre eux et qui planaient tel un fantôme sur la salle. A vrai dire, il ne connaissait rien aux tenants et aboutissants des différents, mais il s'enchanta de savoir que bientôt, lui même, y aurait aussi droit.

Un peu plus loin du buffet se tenait la préfète qui les avait conduit ici. Le regard de Nolan était inexplicablement attiré vers elle. Il la trouvait plutôt charismatique. Décidant qu'il était temps de rompre son mutisme verbal, il prit une bièraubeurre et s'avança vers la jeune femme.

Il toussota légèrement pour s'éclaircir la voix, une fois qu'il arriva à portée d'Ange.


- *ahem* Bonjour, je suis Nolan, je viens d'arriver ici, je veux dire en 1ère année. Et je me demandais, puisque vous êtes préfète ici, que vous pourriez peut-être me renseigner... sur les choses importantes à connaître, les anecdotes à savoir ?



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] EmptyMar 4 Jan - 21:33:47

Comment mieux s'intégrer dans un groupe déjà formé, sinon que de s'intégrer à une fête... D'intégration! C'est avec cette pensée sensée en tête qu'une petite blondinette au nouveau costume vert et argent suivit dans les couloirs de pierre un groupe mené par une autre blondinette, mais plus âgée, celle là. Cette dernière avait harangué Alicia Owen, notre héroïne, dès la sortie de la Grande Salle, pièce portant bien son nom soit dit en passant, en même temps que tous ceux qui allaient devenir la nouvelle famille de la petite. Famille... Peut être pas tant que ça, en même temps.

Il était vrai que, lors de son départ en train, avant sa répartition même, Alicia aurait été ravie d'être envoyée dans une maison telle que Serpentard, du fait de son histoire, de celle des puissants sorciers qui en étaient sortis. Salazar Serpentard, Lord Voldemort... A 11 ans, Alicia ne pensait pas que les verts et argents avaient souffert autant de l'année ou le Lord Noir avait été à la tête du pays. Mais depuis que le Choixpeau l'avait envoyée dans cette maison, Aly avait l'impression que rien ne tournait rond autour d'elle. Peu d'applaudissements de la part de ceux de sa nouvelle maison, des regards soupçonneux des autres. La petite commençait juste à se rendre compte de la nouvelle image qui collait désormais à la maison des serpents: Collabos. Ou, en gros, ça donnait ça.

Cependant, l'enthousiasme de la fillette n'en était pas retombé pour autant. S'accrocher, et tout tourner en positif: se faire des amis, des alliés, rencontrer les "grands", se faire apprécier. Et cela ne devrait pas poser de problème!
C'est avec cette nouvelle idée qu'Alicia avait pénétré dans sa nouvelle salle commune. Décorée avec goût pour la fête, un feu brûlant dans la cheminée et des fausses fenêtres laissant passer une nuit magique, la pièce plu tout de suite à Aly. Tant mieux. Voilà qui était le premier bon point. Peut être l'avis des gens n'était pas si important, finalement. Il fallait juste se faire à l'ambiance de la maison.
Les premières années s'étaient vite dispersés dans la pièce, certains autour du feu, d'autres près du buffet, et les derniers s'approchant des plus grands, histoire de converser un peu. Ne sachant que choisir, la petite Owen prit un verre de jus de citrouille (pour la bièraubeurre on verrait plus tard) et chercha un siège des yeux. Ne trouvant rien à sa convenance, elle prit une option certes moins agréable, mais qui la ferait passer pour sociable: elle s'appuya sur un fauteuil occupé, et s'intéressa à la conversation que tenaient une fille qui semblait être de troisième année et un garçon qu'elle avait vu dans le groupe des premières années.

(James et Megan!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fête d'intégration [Ouvert à tous]   Fête d'intégration [Ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite fête sympas! (ouvert à tous!!!)
» Douce Liberté [Ouvert à tous]
» Sous le choc [ouvert à tous]
» ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )
» Devant la boutique (ouvert à tous!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-