Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2/1 : années 2 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyMar 22 Juil - 12:15:45

[pour ne pas répéter ce qui a été dit l'année dernière, les premières années ont été séparés des deuxième et troisième années. Mais vous gardez l'emploi du temps comme s'ils étaient avec vous]

Mizore regardait par la fenêtre de sa salle de cours. dans quelques minutes la cloche retentiraient, dans quelques minutes des bruits de pas se feraient entendre, dans quelques minutes la porte s'ouvriraient, dans quelques minutes les premiers élèves prendraient place, dans quelques minutes le premier cours de cette nouvelle année commencerait. La jeune professeur sourit en pensant qu'elle venait de battre le record de longévitude dans sa profession. En effet les autres professeurs préféraient la plupart du temps démissioner pour aller enseigner dans de grandes universités... Pour avoir des élèves plus motivés peut-être ou ne pas être obligé de leur enseigner toutes les bases... Mizore ne savait pas vraiment la réponse, surtout que l'ex prof était morte cela faisait maintenant un an...

La jeune femme s'approcha de son bureau, elle sortit des documents qu'elle empila par paquet, puis elle se tourna vers le tableau et d'un mouvement de baguette écrivit en lettre dorés irisées de noir.

Premier cours, deuxième et troisième années
LES RUNES NOIRES


En effet, elle avait quitté ses élèves l'année précédante en faisant allusion à ces runes noires. Depuis, certains était venue la voir pour savoir s'il existait des runes blanches, s'ils allaient appronfondir cette notion, s'ils pourraient en créer... La jeune femme avait donc décidé de leur fair plaisir et d'oublier le cours théorique des premières années pour passer à quelque chose de plus intéressants. Sa connaissance sur ces runes étaient immenses vu qu'elle les utilisait lors de ses missions... Elle voulait partager cette pation et montrer à ses élèves que les runes ne sont pas de simple lettre mais qu'elle renfermaient d'immenses pouvoirs.

Cette année l'appronfondissement des bases allaient se faire par la pratique et par l'essai. Rien de tel qu'une tentative, même veine pour apprendre les choses. Même si ses collègues gardaient en tête qu'il ne fallait pas trop en montrer aux élèves, Mizore n'était pas d'accord, elle détestait les poltrons et voulait que chacun deviennent plus fort. Et ce n'est pas en restant les bras croisés à écouter un cours appris pas coeur que l'on va apprendre quelque chose. La jeune femme n'oubliait pas son statut auprès du Lord, mais elle tenait à ses élèves et à sa profession. Et puis quoi de mieux que passer pour une professeur assez sympa avec des cours intéressants lorsque l'on veut ne pas attirer l'attention et se fondre dans la masse de l'ennemi...

La cloche retentit, la jeune femme s'appuya sur le coin de son bureau et attendit ses premiers élèves, espérant qu'ils soient plus nombreux que l'année précédante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 24 Juil - 9:07:49

Vendredi matin, dernier jour de la semaine. Cette pensée redonnait de l'espoir à Emilien, l'idée que le soir-même commençait le week-end l'aidait à se lever. Sûrement pas à se motiver, n'exagérons rien. Mais au moins à sortir la tête de l'oreille pour observer d'un oeil ses camarades de dortoir qui se préparaient ... ou pas, pour certains - mais je ne donnerai pas de nom. Il avait tout sauf envie de se rendre en cours, et pour cause : il avait Runes ...

L'année précédente il ne s'était presque pas rendu en cours de Runes et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, ça ne l'intéressait pas le moins du monde et il n'avait jamais demandé à faire cette option, on la lui avait imposée - tiens, était-ce une option, d'ailleurs ? Il n'en savait absolument rien. Deuxièmement, il dormait mal et avait besoin de rattraper ce manque de sommeil le matin, or le cours de Runes commençait à huit heures ... Troisièmement, il avait d'autres occupations. Cette année en tout cas il avait décidé de changer cette - mauvaise ? - habitude et de se lever.

Emilien monta donc prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle, encore endormi, et faillit boire du café à la place d'un chocolat chaud. Il l'avait échappé belle. Ce n'était pas qu'il détestait vraiment le café, mais ... Si, c'était ça. Sauf s'il était vraiment fatigué, il n'en buvait jamais. Bref ! Lorsqu'il se rendit compte que le cours de Runes était au cinquième étage, il fut tenté de laisser tomber et de redescendre dans la salle commune pour se rendormir dans un fauteuil. Mais maintenant qu'il était levé ... Peu d'élèves prenaient la même direction que lui, apparemment, mais quoi de plus normal ... Il était même le premier à arriver. Si les préfets ne les avaient pas motivés pour gagner davantage de points, il ne serait sûrement jamais venu !


- Bonjour, lâcha-t-il avec un sourire poli en entrant après avoir étouffé un bâillement dans le couloir.

Puis il s'installa près de la fenêtre et fit mine de sortir de quoi noter, en espérant fortement ne pas être le seul Serpentard, voire le seul élève ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 31 Juil - 21:44:19

Page McHenry n'avait pas vraiment peur. Je veux dire, comme toute fillette de bientôt douze ans normalement constituée, elle était capable d'être effrayée, voire même terrorisée, ce qui lui était par ailleurs déjà arrivée plusieurs fois l'année passée. Comme ces rencontres sordides à Pré-au-Lard.
Toutefois, elle pouvait s'enorgueillir de ne pas avoir été envoyée par pur hasard dans la maison de ce cher Godric, car elle ne comptait pas non plus dans les poules mouillées. Disons qu'elle était un peu plus courageuse ou un peu moins poltronne que la moyenne des filles de son âge.

Et en l'occurence, la jeune lionçonne dont nous venons de détailler le potentiel de courage n'était pas tranquille. Comme dit précédemment, ce n'était pas de la peur. Mais en poussant la porte de ce nouveau cours de runes, la petite rousse était un peu mal à l'aise.

Non pas qu'elle n'aimât pas ce cours... Les runes n'étaient certes pas un sujet passionnant de prime abord, mais la gamine avait réussi à s'y intéresser l'année passée.
C'était plutôt un mélange de circonstances... L'attitude étrange de leur professeur l'année passée, la fin du dernier cours, plus que bizarre, sur des runes aux pouvoirs puissants mais sombres...
Page était à la fois excitée d'en apprendre plus sur ce domaine étrange et impressionnant mais aussi inquiète de savoir jusqu'où leur professeur pourrait pousser la démonstration.

En y réfléchissant bien, malgré ses faibles prédispositions pour cette discipline, la petite irlandaise avait eu des résultats plutôt corrects l'année passée, aussi se décida-t-elle à laisser la curiosité prendre le pas sur l'inquiétude. Vous ai-je déjà dit qu'elle méritait sa maison ?

Elle entra donc dans la salle de la jeune professeur Bachelard, fixant cette dernière droit dans les yeux pour la saluer.

- Bonjour Professeur.

Son regard se posa sur le tableau et elle sentit un frisson parcourir son échine. Ainsi donc, ils allaient pousser plus avant l'étude de ces fameuses runes noires... Un coup d'œil dans la classe... Cette fois, elle paraissait normale, pas de glace sur les murs, pas de tablettes d'argile... La fillette décida donc de s'installer au premier rang, une fois n'était pas coutume. Fallait-il que ce cours l'intrigue vraiment au plus haut point pour que la fillette se hasarde dans ces contrées d'habitude réservées aux fayots ou aux Serdaigles (voire à ceux qui cumulaient les deux traits).
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 31 Juil - 22:19:27

En regardant les couloirs, on aurait pu y apercevoir une jeune Serdaigle se rendant à ses cours, rien de bien folichon en somme toute mais néanmoins important à souligner puisqu'aujourd'hui nous allons suivre cette jeune fille.

Alors donc, Nyctangel se rendait à son cours d'études des runes d'un pas léger, elle trouvait que, bien que le cours soit parfois difficile, il était aussi tout à fait passionnant. Elle sentait très bien que les runes n'était pas seulement un espèce de code secret, c'était aussi plus profond que ça... Peut-être était-ce seulement le côté mystérieux de la chose, mais elle ressentit un frisson d'excitation partir de son échine en lisant le titre du cours: Les runes noires.

Elle entra dans la classe et salua son professeur d'un respectueux:

-Bonjour Madame Bachelard

Elle jeta un vague coup d'oeil à la classe... quelque peu vide pour le moment et alla s'asseoir au premier rang, au côté d'une griffondore rousse. Après s'être assise elle demanda:

-Je peux m'asseoir ici?

... Même si elle était déjà assise... m'enfin, elle avait eu une certaine éducation et il valait mieux demander... même si en général elle ne s'embarrassait pas de ces convenances...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyVen 1 Aoû - 8:00:49

Les talons de Perle résonnaient dans le couloir menant à l'étude des runes, où elle s'arrêtait lassement pour saluer des connaissances...

Puis les couloirs finirent par se vider de monde, les cours se commençant et Perle ne traîna plus.

Le voyage jusqu'à la salle d'études des runes se déroula rapidement ensuite, 2 tournants et un escalier à descendre et puis, une porte à ouvrir et nous y sommes, magiques ! Elle rentra en se forçant à faire un grand sourire au nouveau professeur, qu'elle accompagna par un « Bonjour Professeur » enthousiaste. Après quoi elle se traina vers un banc libre au deuxième rang. Peut-être que si elle avait été un peu plus attentive elle aurait pu remarquer la présence de cette jeune Serdaigle (nynY pour les intimes) mais quelque chose me dit qu'elle n'allait pas l'oublier de ci tôt, ce cours dans la même salle que nynY-la-grosse-tarée. Elle jeta un coup d'œil rapide au tableau : Les runes noires. Après quoi elle reposa sa tête sur son coude, en lorgnant vers la porte, espérant voir apparaître une tête connue.


Dernière édition par Perle McLane le Ven 1 Aoû - 22:17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:39:09

[je pars en vacances trois semaines... je vais laisser ce laps de temps pour que d'autres personnes répondent, mais dès que je rentre, le cours continue. cela vous laisse du temps pour écrire, vous pouvez même faire des interactions entre vous, faites comme si je vous avais donné la parole, posez moi des questions... N'oubliez pas que un post=2points ! une question = 4 points! Vous pouvez poster à la suite, je supprimerai ce message à mon retour! ^^

Sur ce Bisoux!!!

Serpentard:

Emilien A.Backhand : 5 points
Perle McLane : 5 points

Gryffondor:

Page McHenry : 5 points

Serdaigle:

Nyctangel Broly : 5 points

Poufsoufle:

Ils sont morts?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyVen 1 Aoû - 19:42:51

Vendredi, dernier jour de cours de la semaine avant de profiter d'un petit week end bien reposant et surtout, bien mérité. En effet, après presque une semaine de cours, la jeune Serpentarde de deuxième année commençait à être fatiguée. Comment s’en sortirait-elle quand elle devrait réviser pour les examens de fin d’année puis pour ses BUSEs en cinquième année si elle était déjà fatiguée au bout d’à peine une semaine de cours ?

D’ailleurs sa fatigue mais aussi surtout un devoir qu’elle avait fait jusque tard dans la nuit, l’avait fait tomber dans un sommeil profond et cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Et lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, elle s’aperçut bien vite qu’il n’y avait plus personne dans le dortoir. Si elle ne se dépêchait pas, elle allait arriver en retard en cours et cela, pour la première fois depuis le commencement de ses études l’année précédente.

Elle descendit en vitesse dans la grande Salle pour avaler son petit déjeuner rapidement mais en essayant de ne pas paraître gloutonne pour autant. Cela lui aurait donné une mauvaise réputation et elle ne le souhaitait pas. Puis elle monta en courant jusqu’au cinquième étage où se trouvait la salle où se déroulait le cours d’étude des runes. Elle reprit son souffle. Au moins, cela lui avait fait faire du sport et en plus, elle n’était pas en retard. Comme la porte était ouverte, elle entra dans la salle.


Bonjour, Professeur. Dit-elle poliment au professeur en passant devant son bureau tout en jetant un regard discret dans toute la salle de cours.

Elle décida d’avancer vers un Serpentard qu’elle connaissait peu mais qu’elle avait déjà rencontré de temps en temps dans la salle commune. Il lui paraissait assez sympathique et en plus, il était placé près de la fenêtre, son endroit préféré dans une salle de classe. Elle posa son sac à côté de la table, tira la chaise.

Cela ne te dérange pas que je m’assoies là ?

Puis elle s’assit avant d’écouter ce qu’il allait lui dire. Que cela le dérange ou pas, il n’avait pas vraiment le choix. Elle sortit toutes les affaires qui pourraient lui être utiles durant le cours puis attendit un instant que d’autres élèves arrivent. Elle se tourna vers son camarade de table.

Autant faire les présentations avant que le cours ne commence. Ambre Arlavora, deuxième année dans la noble maison Serpentard. Et toi ?...Je ne te connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptySam 2 Aoû - 17:14:28

Dash étouffa un bâillement puis se frotta doucement les yeux qu’elle ne tarda pas ouvrir, geste qu’elle regretta subitement, un idiot, ou plutôt une idiote, avait complètement tiré les rideaux et la lumière du jour entrait dans tout son éclat dans la chambre. Elle se cacha la tête sous son oreiller en grognant, super réveil pour la jeune fille qui tombait de fatigue alors qu’elle n’avait pas cours cette première partie de la matinée. Elle allait se rendormir lorsqu’elle ce rendit compte qu’il y avait tout de même bien peu d’agitation pour des gens qui l’avait réveillée quelques minutes plus tôt. Enervée, elle se redressa et s’étira avant de sortir du lit pour aller trouver des explications. Elle ne tarda d’ailleurs pas à les trouver.

- Le cours de Runes ?! Mais je n’y vais pas imbécile !

Elle pesta et commença à s’habiller, après tout, maintenant qu’elle était définitivement levée, elle n’arriverait pas à se rendormir, alors autant aller à ce fichu cours d’étude des Runes. Encore un cours qui ne servait vraiment à rien. Elle fit un saut à la salle de bain et attrapa son sac. Dedans ? Il n’y avait qu’une plume et un parchemin, rien de plus, un sac léger et facile à porter en se début de journée, c’était absolument ce dont elle avait besoin maintenant, de légèreté. Elle claqua la porte du dortoir histoire de se venger et de bien réveiller ceux qui ne se rendaient pas aux cours de Runes. Certes, c’était vil et mesquin de sa part mais bon, il ne fallait pas pousser Mémé dans les orties, Dash voulait bien être sympa mais il y avait quand même une limite à ne pas dépasser. Et la lever aussi brutalement un vendredi matin, c’était dépasser la limite. Elle se rendit donc d’un pas ferme jusque la grande salle, elle n’était pas vraiment pleine de gens de son âge, évidemment ! Personne ne voulait se lever pour aller dans un cours aussi inutile, entre grasse-matiner et aller en cours, la question ne se posait même pas… Elle s’assit tranquillement, rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour se remonter le moral. Malgré ça, la Poufsouffle se sentait vraiment très seule à cette table ou personne de son année ne se trouvait, à croire que tout les Poufsouffle étaient des flemmards, elle commença donc à manger, espérant secrètement ne pas rester seule durant tout le repas.
Après avoir vidé son bol de lait, elle commença vraiment à désespérer, elle n’allait tout de même pas être la seule Pouffy à ce fichu cours ! Il fallait bien finir par croire que si. Elle avala à la hâte un verre de jus de citrouille et commença l’ascension des étages, parce qu’en plus d’être terriblement superflu, ce cours était bien en haut, c’était sadique tout ça ! Ashley entra dans la salle comme si elle venait faire dix kilomètres de course à pieds, essoufflée.


- Bonjour... professeur...

Elle salua discrètement Emilien et alla s’asseoir au second rang. Non, elle n’était pas allée se mettre près d’Emilien, elle savait bien qu’il n’en avait pas envie le moins du monde, alors inutile de forcer les choses.


Dernière édition par Ashley Lee Robins le Sam 2 Aoû - 18:23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptySam 2 Aoû - 18:21:11

L'ennui commençait déjà à se lire sur le visage poudré de la cadette des McLane qui sortit une lime à ongle, histoire de passer le temps... Toujours aussi lassé, celle-ci essaya d'identifier un peu les gens qui se trouvaient au cours.
Un Serpy blond , Une petite rousse qu'elle reconnu comme Page McHenry , Br de l'année passée, teigne dont sa sœur lui avait parlé tout l'été, une autre Serpy qui partageait son dortoir, une blonde non identifié et une Serdaigle ... Perle plissa les yeux , et reconnut Nyctangel , la Serdaigle qui lui avait causé tant de soucis une nuit l'année passée, elle s'en souvenait parfaitement. Rien que de la voir exaspérait déjà la verte et argent, elle n'avait pas oublié le sortilège que nynY lui avait envoyé, détruisant ses magnifiques cheveux au passage... C'était assez frustrant de s'en rappeler. Perle la fixa ensuite en attendant que cette dernière croise accidentellement (ou pas) son regard. Quand cela se passa, Perle plissa des yeux avant de déclarer d'une voix douce, comme si elle n'était pas consciente du fait que la Serdaigle l'entende parfaitement :

-Tchouu ! Ca lui fait cet effet de savoir comment entrer dans la cuisine ? Encore un peu et je ne l'aurai pas reconnu, qu'est-ce qu'elle a grossi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyDim 3 Aoû - 22:17:03

Nyny commençait à s'ennuyer légèrement alors quoi de mieux à faire que d'observer ceux qui se trouvent dans la classe!

Elle voulut commencer par un léger tour d'horizon, mais ses yeux s'ancrèrent dans ceux de la jeune fille derrière elle! Effectivement cette jeune serpentarde ne lui semblait pas inconnu... Tout à coup la lumière se fut, pendant un instant elle superposa sa tête avec celle d'un nain particulièrement barbus, y colla deux oreilles gigotante et ça y est, ça lui venait à l'esprit, la serpentarde frousarde! (Ou Dumgymly Razz )

-Tchouu ! Ça lui fait cet effet de savoir comment entrer dans la cuisine ? Encore un peu et je ne l'aurai pas reconnu, qu'est-ce qu'elle a grossi ...

QUOI!! Comment osait-elle???? La jeune serdaigle songea un instant à lui faire cracher ses vilaines paroles accompagné de limaces, mais faire une esclandre en pleine classe n'était pas une excellente idée. Finalement elle prit son air le plus aristocratique et froid avant de répliquer sèchement.

-Oh pardon, je t'avais à peine reconnu sans tous tes énormes poils ainsi que tes feuilles de choux qui gigotais , tu aurais dû les garder ainsi, cela t'avantageais beaucoup mieux. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé en te couvrant le visage de tout ce mastic.

Elle prit finalement un faux ton affecté.

-Malheureusement ma pauvre enfant tu n'as aucune chance, tu reste toujours aussi laide.

Finalement elle se retourna dignement, le nez en l'air, fière de sa tirade et fit semblant d'attendre le début du cours.

[Hj: Je ne savais pas si Perle se maquillait alors j,ai pris la liberté de conclure que oui :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 7 Aoû - 16:36:59

Cours 2/1 : années 2 à 3 F_soulignagehm_4daa331

Cours 2/1 : années 2 à 3 284


La nouvelle année indiquait pour Qare, une panoplie de nouveaux cours qu'il n'avait pas vraiment eut le temps, ni le goût d'essayer au par avant, et donc, dans le but d'élargir son quotient intellectuel, ainsi que son cotât de point ramené à sa maison, il s'était dit que participer à un cours optionnel ne pouvait lui faire que du bien, si on en entendait par là, le surplus de devoir, les nuits tardives et les après midi à la bibliothèque. Mais il n'avait que faire des contraintes, car il n'aimait pas le soleil, où peut être était-ce le soleil qui ne l'aimait pas, prenant ainsi un mal à plaisir à blesser la peau de Qare dés qu'il osait montrer le bout de son nez sans son ombrelle noire.

Enfin, il ne portait pas vraiment attention à ce qui l'entourait quotidiennement, même s'il prenait un réel plaisir à voir et ressentir le moindre détail infime que jamais personne ne remarquait. Pour son premier cours facultatif, il s'était rendu avec une certes jouissance au cours de runes anciennes, car il savait que ces écritures anciennes cachaient des pouvoirs dont personne n'avait conscience qu'ils existaient. Mais l'aiglon ne se faisait pas d'illusion, il n'allait pas être celui qui pourrait faire des runes son langage de prédilection. La porte entre ouverte, les élèves n'affluant plus, même si le cours n'était pas encore commencé, Qare arriva, comme à son habitude, vêtu le plus possible de noir, gardant tout de même sa cravate au couleur de sa maison, non pas par fierté, même s'il était satisfait d'avoir était choisit par celle qui jugeait la plus intelligente des sorcières des siècles antérieurs, c'est à dire Rowena Serdaigle. Mais à en juger par l'arrogance et l'orgueil que prodiguait certains membre de cette maison, Qare n'avait pas vraiment envi d'être fier des cas quelle portait en son sein. Pourtant, la démarche du petit homme, qui semblait identique à son habitude, se balancer sur chacun de ses pas, presque comme une danse rythmée mais sans réelle signification. Mais ce qui semblait plus étrange était ce qui couvrait les oreilles de Qare: un casque arborait le derrière de son crâne, retenant ainsi ses cheveux mi-longs et couvrant parfaitement ses deux oreilles blanches, de la même couleur que sa peau. Il n'y avait pourtant ni cordon, ni matériel pour prodiguer de la musique, malgré cela, on pouvait percevoir la chanson, tellement celle-ci était forte.


Musique


C'était la première fois que les gens pouvaient apercevoir Qare avec un casque, mais pour lui, c'était un moyen imparable de s'échapper de ce monde noir emplit de brute, d'hypocrite et de rancœur. Il avait passé en réalité presque toute la première semaine de ses vacances à ensorceler un casque audio moldu, pour qu'il puisse diffuser la musique de son choix. Certes, celui-ci ne diffusait qu'une seule musique, mais c'était déjà ça. Ainsi, on pouvait voir la tête de Qare, s'articuler comme une poupée, ballant d'un coup sec à droite, puis à gauche, ainsi de suite, sans arrêt, son regard vide scrutant le néant.

Puis, enfin, lorsqu'il pénétra dans la classe, emplit d'élève qui ne le remarqua même pas, du simple fait qu'il était bien plus petits que tous ceux présents en ces lieux, et aussi parce qu'une autre Serdaigle venait de prononcer de belles paroles cinglantes, à une Serpentard, au moment même ou l'aiglon avait retiré son casque pour le laisser pendre à son cou. S'échappant de sa cachette, créée par le corps de la jeune demoiselle, Qare sourit en voyant qu'il n'était pas le seul Serdaigle à être capable de répliquer d'une violence certaine et distinguée. Il ne put donc pas se retenir de lancer à la suite de la demoiselle, comme pour l'accompagner:

« Je ne l'aurai pas tourné ainsi, mais je trouve que tu as un vrai style dans tes injures. J'aime...beaucoup... »


lançant rapidement un regard à la jeune élève, il dirigea ses yeux vides sur l'interlocutrice verte et bronze avant de laisser paraître un léger sourire moqueur, puis plus rien, il avança dans la rangée de table, pour tenter de trouver une place.


Cours 2/1 : années 2 à 3 F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyLun 11 Aoû - 10:50:14

- Bien sûr que tu peux t'asseoir, accueillit Page dans un sourire.

La jeune Serdaigle n'avait pas attendu son consentement, mais la préfète s'en fichait. Mieux valait une aiglonne que McLane Junior qui venait d'arriver elle aussi. Bizarre d'ailleurs que le reste de la famille ne soit pas encore là... Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre n'est-ce pas.
La salle se remplissait petit à petit, avec un nombre effarant de Serpentards par ailleurs. Moui, le sujet portait sur les runes noires... La plupart des Serpentards que Page avait croisés s'étaient révélés odieux, aussi n'en fut-elle pas surprise. Cependant, ce qui la prit au dépourvu, ce fut la coalition Serdaigle qui se dressa contre Perle McLane.

Tiens, tiens, intéressant. Page se retourna également et fit un sourire carnassier à la blonde. Elle n'avait pas oublié que c'était de sa faute si Lucy avait écopé d'une mémorable retenue l'année passée. Aussi, la voir chahutée par d'autres que des Gryffondor avait un petit goût de revanche.
Désireuse de soutenir sa voisine de table, Page leva le pouce en signe d'encouragement pour Nyctangel avant de lui glisser.


- Au fait, moi c'est Page... Ravie de voir que la vermine McLane n'indispose pas que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyLun 11 Aoû - 22:02:36

Alors qu'elle terminait sa réplique avec toute la classe dont elle savait qu'elle était capable, elle entendit un Serdaigle continuer à parler.

- Je ne l'aurai pas tourné ainsi, mais je trouve que tu as un vrai style dans tes injures. J'aime...beaucoup...

Elle se retourna vers le Serdaigle.

-Bien sûr que j'ai toujours du style, ça fait partie de mes standards.

L'autre lui fit un léger sourire moqueur et la jeune fille due retenir un rougissement, mais elle se morigéna rapidement.

Nan mais ça va pas la tête, pourquoi je rougirais, ce serais stupide...

Elle retourna à ses pensées quand sa voisine de table lève le pouce avant de lui parler.

- Au fait, moi c'est Page... Ravie de voir que la vermine McLane n'indispose pas que moi...

Bon... elle n'était pas super sociable mais ''Les ennemis de mes ennemis sont mes amis'' alors elle sourit carrément et lui répondit assez fort pour que la McLane l'entende.

- Moi c'est Nyctangel et... tu devrais faire attention, ce n'est pas très charitable envers la vermine ce que tu viens de dire, moi j'aurais plutôt dit une limace... quoique cela revient au même, ce n'est toujours pas gentil envers les limaces... dilemme dilemme... niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:38:50

Perle plissa les yeux ... NynY n'avait donc rien compris à la leçon ? Voilà qu'elle recommençait à oser souiller Perle en osant lui répondre de cette manière ??? Peuh ! Ses insinuations malveillantes glissent sur la carapace de l'indifférence de Perle na ... Ou plus sérieusement comment cette petite teigne de nynY osait lui répondre ainsi ?? Elle que Perle avait sauvé de l'étouffement l'année dernière ... On devrait réfléchir à deux fois avant de sauver les gens, la verte et argent s'en souviendrait à présent. La jeune Serdaigle n'avait même pas un peu de gratitude ? Et voilà qu'un autre Bleu et bronze s'y mettait... Ben oui on en solidaire entre sous-nourris ( Razz ). Et puis une autre s'y mit aussi ... Page se retourna vers Perle avant de lui faire un sourire carnassier auquel la verte et argent répondit par un rictus hypocrite avant de déclarer d'une voix forte et audible :

- Désolé mais je ne pense pas devoir faire attention aux remarques d'une Serdaigle tellement idiote qu'elle aurait du atterrir à Poufsoufle, tes bêtises ne me font que sourire... Ce n'est pas toi qui me pleurais dans les bras la dernière fois que l'on s'est vue ?


Après quoi elle se retourna vers Page :


-Et toi, de quoi tu te mêles ? Tu n'en as pas déjà assez vu avec ma soeur ? Tu n'arrives pas à l'atteindre alors tu te dis que je suis plus vulnérable ?


Elle finit sa phrase d'un grand sourire avant de ricaner et de faire semblant de s'intéresser de nouveau au tableau en attendant la réaction des deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyMar 12 Aoû - 2:55:14

Avant que Page puisse répondre la jeune blondinette fut grossièrement interrompu (encore une fois Rolling Eyes ) par l'autre blondinette qui justement était derrière elle.

- Désolé mais je ne pense pas devoir faire attention aux remarques d'une Serdaigle tellement idiote qu'elle aurait du atterrir à Poufsoufle, tes bêtises ne me font que sourire... Ce n'est pas toi qui me pleurais dans les bras la dernière fois que l'on s'est vue ?

La jeune serdaigle commença par 1. Soupirer 2. Lever les yeux au ciel 3. Dire à Page << Non mais qu'est ce qu'ils sont impoli ces Serpentards, ils on beau ne pas avoir la moindre parcelle d'éducation, ils devraient apprendre à se contrôler parfois>> 4. Se retourner lentement 5. ne pas perdre le compte de ses actions 6. regarder Perle droit dans les yeux 7. Prendre son souffle avant de lancer.

- Ok, Primo. Si nous sommes SI insignifiant et idiots que cela, pourquoi prend tu donc encore la peine de nous parler, c'est inutile ET dérangeant et Secondo, je ne sais pas qu'elle sorte d'éducation tu as reçu mais tu fait preuve d'un affligeant manque d'éducation, on ne t'as jamais dit qu'il était très impoli d'interrompre les gens, surtout si c'est pour lancer des remarques aussi inutile que stupide?

Elle reprit son souffle avant d'ajouter.

-A moins que cela ne fasse partie de ta vulgarité naturelle... M'enfin à partir de ce moment je vais m'appliquer à t'ignorer car je crois que parler plus longtemps à une idiote comme toi fera décroitre mon quotient intellectuel hautement supérieur au tient.

Et Paf! Dans tes dents!

Elle retourna à sa conversation avec Page un sourire satisfait et légèrement hautain au lèvres. Elle n'avais pas défendu Page (après tout elle pouvait se défendre seule) mais elle était sûre d'avoir cloué le bec à cette pimbêche. Cool Alala ce qu'elle était merveilleuse...

[HJ: MUAHAHA Je suis trop forte Cool Par veuillez escusez mes quelques fautes d'ortographes qui pourrait s'égarer dans ce topic car, aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne suis pas (encore) parfaite na Sinon comment je suis pour ce message?? Je veux des faaaans!!! Cool]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 28 Aoû - 12:01:45

Mizore observait calmement ses élèves, elle les laissa s'installer comme ils voulaient, elle les laissa se parler "tranquillement", sans intervenir. enfin au bout de quelques minutes, elle ferma les yeux et inspira profondement, quand faut y aller, faut y aller! Depuis qu'elle avait reçue la marque, celle-ci lui faisait encore un peu mal, la jeune professeur s'efrocait de ne pas toucher son bras gauche, au risque que quelqu'un se doute de quelque chose... Elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur le sol, non sans ramener sa manche un peu plus vers sa main...

* Bien, nous allons les ramener un peu au cours...*

Aparecium

Le sortilège avait été prononcé doucement. Si bien qu'un groupe de trois élèves, en train visiblement de faire un cours de la réplique la plus cinglante ne remarqua rien. Soudain, le sol se mit à trembler, les lustres de la glace tressautèrent, la glace sur le sol et sur les murs commença à se fendiller. Puis, d'un coup après un grand BOUM, plus rien. Seulement le bruit de la poussière qui tombait... Mizore sourit en regardant le sol, car était apparue une rune, celle-ci était immense, couvrant la longueur de la salle, elle reflétait sur le parquet gelé comme des flammes ardentes. Ressemblant à un I, elle semblait vouloir s'échapper de ses chaînes invisibles. Mizore regarda de nouveau ses élèves, cette fois ils étaient dans le cours!

Voici Isaz, la rune du froid, de la glace et du malheur! Bien sûr elle a d'autre propriété mais elles ne seront pas émises aujourd'hui. Pour l'instant, cette rune n'est ni noire, ni blanche, car elle n'a pas été inscrite ici avec de mauvaises intentions...Chaque rune à sa propre essence, donc une forme de magie intelligente, il faut faire attention aux utilisations que l'on fait avec les runes, car elles peuvent se retourner contre le sorcier... Les runes noires sont le splus instables. C'est ce sujet qui va nous intéresser cette année. Nous les avons déjà un peu annoncées l'an passé. Est-ce que quelqu'un se souvient et peu nous dire qu'elles sont les propriétés des runes noires, ou plutôt qu'est-ce qui différencie une rune noire d'une autre?

Mizore surveillait toujours la rune, elle l'avait fusionné avec un sort de grande ampleur, lui donnant plus de puissance. Comme elle avait scellé cette rune de manière temporaire, le pouvoir de celle-ci ne tenait qu'avec la concentration et l'attention de Mizore. Si celle-ci se relâchait, le sort d'amplification serait anéantit et la rune deviendrait aussi inerte qu'une moule sur son rocher. Ou dans le cas contraire, la rune se servirait de ce sort pour se libérer de Mizore et faire voir toute sa puissance, ce qui serait dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyJeu 28 Aoû - 17:37:03

Perle n'avait pas tardé à répliquer à l'intervention de Page. La lionçonne fit une moue terrorisée lorsque la petite vipère évoqua sa blonde de sœur. Ce que c'était pratique de se raccrocher à Précieuse.

- J'm'en fous de Précieuse. C'est juste que j'aime pas les balances, et il se trouve que t'en es une belle...

Page n'avait toujours pas digéré la dénonciation de Lucy l'année passée par la Verte et Argent. Ce simple acte avait détruit à jamais toute la compassion que la petite irlandaise aurait pu éprouver pour Perle. La gosse haussa les épaules et se retourna vers l'avant de la classe. Le professeur semblait vouloir commencer le cours, il était donc plus que temps de s'y mettre.

Définitivement, le jeune professeur Bachelard avait le sens du spectacle. Une fois de plus, l'air s'était rafraichi, et après un sacré brouhaha, une immense rune venait d'apparaitre au sol. Page fit des yeux ronds, comme à chaque fois que Mizore faisait quelque chose finalement. Ca, c'était bigrement impressionnant.

Page se souvenait de la démonstration qui leur avait été faite en fin d'année dernière. Les runes pouvaient être vraiment puissantes... Alors une de cette taille... Et puis elle était inquiétante celle là, comme si elle était vivante, qu'elle cherchait à se défaire de ses chaînes... Brrr.
En attendant, Mizore Bachelard demandait un peu de participation. Page se décida donc et leva la main.

- Professeur... L'année dernière, on avait vu que les runes noires sont des runes maléfiques mais très puissantes. Elles sont associées à la magie noire, magie de l'égoïsme et du profit personnel. Si j'me souviens bien, la rune est au départ une rune "neutre", mais c'est le fait de lui associer un sort euh.. néfaste qui la rend "noire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyDim 8 Fév - 16:42:29

Mizore attendit bien sagement des réponses de la part de ses élèves... Réponses qui malheureusement ne vinrent pas sauf de la part de la petite Page... Or si la jeune femme voulait finir son cours avant la fin de l'année, elle devait avoir un peu plus de participation... Ou alors elle devait faire un cours totalement constitué de paroles, de longues explications qui seraient totalement ennuyeuse... Mais bon, elle devait de garder se sélèves attentifs... après tout comment pourraient-ils comprendre ce qu'était les runes s'ils ne pouvaient pas faire la différence entre une noire et une blanche... La suite serait très compliquée pour eux, car pour les équations des années supérieures, il fallait pouvoir faire cette différenciation... Ce n'était pas un problème en soit, finalement, la jeune gryffondor avait répondu exactement à sa question, elle méritait le maximum des points que Mizore pouvait accorder à une réponse...

Oui, en effet. Chaque rune est au départ neutre et c'est seulement pas la suite qu'elle se dirige vers un côté blanc ou un côté noir. Selon l'utilisation que veut en faire le sorcier. Cependant, comme vous le savez, chaque rune à plusieurs interprétations possibles, certaines sont essentiellement blanches, d'autres essentiellement noire.

La jeune femme se tourna vers le tableau et dessina d'une main experte plusieurs runes, elle se tourna ensuite vers ses élèves en souriant.

Cours 2/1 : années 2 à 3 HagalazCours 2/1 : années 2 à 3 Runic_letter_naudizCours 2/1 : années 2 à 3 Eihwaz

Voici trois runes... Elles sont totalement noires, de par leur nature même. Si vous leur associez un sort, l'impact du sortilège sera extrêmement néfaste. La première est Hagalaz d'impact la grêle, l'orage, la Magie néfaste du Temps. La deuxième Naudiz la servitude, la détresse, la contrainte, le tourment. Et enfin, la troisième l'if, la mort, la proscription de la Magie et autres dangers. Vous voyez bien que les deux premières sont totalement noire, alors que la troisième ne le sera que selon le sort qui lui sera attribué...

Mizore regarda sa classe de ses deux yeux d'un bleu différent. Elle sondait leurs réactions. Ce n'était peut-être que des paroles, mais la pratique pourrait leur être plus utile finalement. Elle se souvint de sa petite démonstration de l'année passée. Elle en avait surement fait peur à plus d'un élève...

Je pense que certains d'entre vous se souviennent de la démonstration de fin d'année de l'année dernière. Je pensais en refaire une pour vous montrer mais en moins fort. Cependant, avant de clore ce cours et de vous montrer cela, je voudrais savoir si vous aviez des questions... Si non, est-ce que quelqu'un peut me dire, ou pense savoir , comment on peut créer une rune noire. Car il ne suffit pas de lui attribuer un sort, il faut quelque chose en plus sinon votre rune restera inerte.

[allez, je vous rappelle qu'un simple poste donne des points alors prpfitez-en. Le cours est bientôt finit alors participez pour la fin Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptyDim 22 Fév - 22:23:46

[HJ : désolée, j'avais complètement oublié que ce cours avait été relancé Embarassed]

Consciencieusement, Page prenait des notes pendant que le professeur Bachelard parlait. Ce cours intéressait de plus en plus la gamine finalement. Il était... excitant. Les démonstrations pratiques y contribuaient certainement beaucoup, mais la fillette y retrouvait son compte. Elle avait parfois l'impression d'être en cours particulier avec l'étrange enseignante, mais cela ne la dérangeait pas tant que ça. Elle n'était pas d'un naturel très studieux, mais le cours de runes l'intéressait vraiment, contre toute attente, aussi y participait-elle activement. Elle ne comprenait pas comme les autres élèves pouvaient rester aussi passif alors même qu'on touchait du doigt la magie noire. C'était palpitant non ? La gamine nota en phonétique les noms des trois runes que la jeune enseignante venait d'inscrire au tableau, et prit quelques notes sur leur nature et signification. La lionçonne voyait parfaitement pourquoi ces runes étaient classées dans la catégorie noires. Par contre, elle avait un peu de mal à comprendre en quoi la dernière était moins mauvaise que les autres.

Elle attendit que l'enseignante eut fini sa tirade et leva la main.


- Professeur, pourquoi est-ce que l'If, qui symbolise euh, comme vous l'avez dit, la mort et le danger, serait une rune neutre ? Moi j'trouve que c'est tout de même très... sombre comme signification, non ? Parce que du coup si elle est déjà... euh pas cool de base, même si on la qualifie de neutre, si on lui rajoute en plus un sort néfaste, elle va être très puissante non ?


La gamine fit une courte pause et enchaina rapidement pour profiter de sa prise de parole et répondre à la question posée.

- Et euh, pour répondre à votre question, je crois qu'il faut une espèce de rituel non ? Peut-être avec des com... composantes matérielles ?


La deuxième année était loin d'être familière de ce domaine de compétence, aussi essayait-elle ce qui lui semblait logique, et véhiculé par l'imaginaire moldu sur le monde sorcier... Souvent, une part de vérité s'y glissait, et l'aidait à entrevoir les solutions attendues par les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 EmptySam 28 Mar - 21:23:27

La même^^ 3 points par message et 2 pour les participations:

Emilien A. Backhand 3 points
Perle McLane 3x3=9 points
Ambre Arlavora 3 points
Page McHenry 4x3 + 2 +2 =16 points
Nyctangel Broly 4x3=12 points
Qare Blyn 3 points
Ashley Lee Robins 3 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2/1 : années 2 à 3   Cours 2/1 : années 2 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-