Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMar 21 Déc - 12:44:02


Mercredi 9h-11h

Le petit professeur Flitwick sortait de son bureau au septième étage. Ce mercredi matin, Flitwick s'était coiffé d'un bonnet de père Noël et avait passé plus d'une demi-heure à essayer de plaquer sa tignasse de cheveux blancs qui refusait de collaborer. Après des doses de gel et quelques sortilèges bien appliqués, la tignasse avait finalement cédée et le petit homme avait pu se coiffer du bonnet rouge avec un pompon blanc. Flitwick, d'un naturel joyeux, avait voulut marquer le coup. Noël approchait et le bal était le sujet de toutes les conversations. De son côté, le directeur adjoint avait longuement répété avec la chorale de Poudlard, reformée quelques semaines auparavant. Il leur manquait encore un peu d'entrainement, mais il était quasiment certains que, d'ici le bal, tout serait parfaitement en place.

Le maitre des enchantements descendit, comme à son habitude dans la Grande Salle. De nombreux regards se posèrent sur lui, certains croyaient que le Père Noël avait prit un peu d'avance cette année. Flitwick fit cependant semblant de ne pas les voir et rejoignit la table des enseignants où certains de ses collègues prenaient déjà leur petit-déjeuner.


- Hum... je prendrais du bacon ce matin. Accio bacon !

Le petit homme mangea tranquillement. A huit heures et cinquante minutes, il prit congés de ses collègues et se dirigea au troisième étage, dans le département des enchantements. Cinq minutes après, après avoir prit quelques bons vieux raccourcis car ses petites jambes ne lui permettaient hélas pas de marcher vite, il était devant sa salle de cours.

- Alohomora.

Un cliquetis se fit entendre et l'enseignant entra dans la salle. Il profita d'avoir sa baguette en main pour ouvrir les rideaux, ainsi que la fenêtre la plus proche pour aérer un peu la pièce. Aujourd'hui, il avait l'intention d'apprendre à ses élèves un sortilège assez complexe qui leur demanderait beaucoup plus d'attention que d'habitude. D'ailleurs, pour les mettre de suite dans le bain, il saisit une craie et écrivit le sujet du jour.


"Le sortilège d'Expulsion"

Satisfait, il posa la craie et attendit patiemment l'arrivée des premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMar 21 Déc - 13:39:46

Mercredi matin, fin d'année, motivation au plus bas pour ce qui était de travailler.

Et pourtant, il le fallait bien. Le mois de décembre était à présent bien entamé et les vacances plus très loin, mais il restait quelques cours auxquels survivre si on voulait rentrer chez soi. Non pas que Page n'apprécie pas les cours... Hormis quelques exceptions, elle réussissait toujours à y trouver au moins un petit intérêt pour s'y accrocher et essayer de s'y plaire. Ce qui, entre parenthèses, facilitait grandement la mémorisation des leçons.
Seulement, c'était la fin de l'année, dehors, tout était immaculé, et elle n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez elle pour profiter de sa famille, aller faire de longues ballades dans la neige, et quelques batailles, aussi. Alors ces derniers cours, elle y allait vraiment parce qu'elle n'avait pas le choix.

Pas franchement d'humeur joviale, la lionne était descendue au petit déjeuner, auquel elle avait vu avec surprise le petit enseignant qui allait assurer son premier cours de la matinée, bonnet de père noël rivé sur le crâne, bonne humeur en porte étendard. Eh bien, en voilà un au moins qui pensait à l'esprit de Noël !
Cette vision mit un peu de baume au coeur de l'irlandaise. Si même Flitwick sentait approcher les fêtes de fin d'année, sans doute leur offrirait-il un cours plus amusant que la théorie habituelle. Avec un peu de chance, ils auraient même un TP marrant, ou en tous cas qui sonnerait un peu comme une récré.

Prenant les paris sur le sujet du cours avec plusieurs de ses camarades qui l'entouraient au petit déjeuner, la quatrième année quitta le réfectoire pour monter vers le cours. Les pronostics donnaient deux parieurs sur le Chauve-Furie, un sur le Têtenbulle mais Page craignait que si Flitwick était empli de l'esprit de Noël, il n'opte plus pour un sortilège du genre Orchidéus pour que tous les grands puissent faire jaillir des fuckings fleurs au bout de leurs baguettes le soir du bal.

Que nenni McHenry, rien de tout cela n'était au programme du jour. Page le découvrit en entrant dans la salle. Elle était la première, mais le sujet était déjà inscrit au tableau et, toute à ses petits paris, ce fut la première chose qu'elle regarda en entrant. Et au final, elle s'était complètement trompée. Ca, c'était un sujet cool. Le sortilège d'expulsion. Elle allait l'avoir, sa récré. Dommage que Toaster se retrouve dans les années inférieures maintenant, sans quoi elle aurait demandé à être son binôme juste pour pouvoir la faire valser - bon, il ne lui venait pas à l'esprit que l'inverse était également vrai.

De fort meilleure humeur, la jeune fille entra donc dans la salle, offrant au petit professeur un sourire sincère.


- Bonjour professeur !


Il ne serait sans doute pas du meilleur goût de le complimenter sur son couvre-chef, alors la préfète s'en abstint et préféra s'installer, vers le milieu de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMar 21 Déc - 14:02:05

En consultant son emploi du temps ce matin là, James avait constaté qu'il avait un cours de sortilèges et d'enchantements avec le directeur de sa maison, le bien-aimé monsieur Flitwick. Les sortilèges, pour faire simple, c'était la matière préférée du jeune aiglon qui ne ratait jamais l'occasion d'en apprendre plus sur les incantations les plus utiles.

L'adolescent, bien que pressé d'assister à son premier cours, avait néanmoins prit le temps de faire un tour dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Il s'était installé seul, en bout de table, plongé dans ses notes du cours dernier. Il plongeait de temps en temps une cuillère dans ses céréales et l'enfonçait dans sa gorge à chaque fin de page. Il ne remarqua même pas l'arrivée remarquée de Flitwick, coiffé d'un bonnet de Père Noël.

Dix minutes plus tard, alors qu'il venait de revoir toutes ses notes, James se leva et range ses affaires. Il enfila son sac de cours sur l'épaule et se hâta en direction du troisième étage. La classe de sortilèges était au bout du couloir. James passa la porte et jeta un rapide coup d'œil. Flitwick était déjà là, comme d'habitude, et Page McHenry venait apparemment juste d'arriver puisqu'elle s'installer au milieu de la salle. Le serdaigle se dirigea vers le premier rang et passa devant l'enseignant.

- Bonjour professeur Flitwick.

C'est à ce moment-là qu'il se rendit compte que l'enseignant était coiffé d'un chapeau rouge qui n'était pas dans ses habitudes vestimentaires. Cependant, il ne se permit aucun commentaire et préféra s'asseoir après avoir salué Page du regard. Une fois assit, il sortit sa plume, son encre, sa baguette magique et une nouvelle feuille de parchemin pour ce nouveau cours qui porterait sur le sortilège d'expulsion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMar 21 Déc - 20:58:51

La fin de l'année approchait à grands pas, et si beaucoup de jeunes filles se demandaient avec qui elles iraient au bal, Clarisse, elle, s'inquiétait plutôt de savoir s'il serait bon pour son moral de rentrer passer les vacances au cottage familial ou s'il serait préférable de rester étudier à Poudlard. Rester ou rentrer, telle était la question. Question à laquelle il lui faudrait très bientôt répondre puisqu'ils devraient rendre le formulaire d'ici quelques jours. Sa relation avec Lilian n'avait pas avancé d'un pouce: chacun campait sur ses positions, se refusant à faire le premier pas vers l'autre. Cette situation était on ne peut plus ridicule, l'aiglonne en avait bien conscience, mais ils étaient aussi têtus l'un que l'autre et ça aussi elle le savait. A moins d'une intervention de Merlin, les choses n'étaient pas prêtes de bouger dans un sens ou dans l'autre.

L'Écossaise avait passé tout son déjeuné à ruminer de sombres pensées à propos de son frère, tout en massacrant son bacon dans son assiette. Elle n'oublia pas non plus de lancer plusieurs regards glacés en direction de la table des Gryffondors, et finalement, après un interminable monologue intérieur, elle en vint à la conclusion qu'elle rentrerait. Il était hors de question de laisser cet imbécile seul à la maison raconter n'importe quoi à qui voudrait l'entendre. Et puis rester au château serait lâche, un peu comme fuir ses problèmes. Clarisse n'était peut-être pas très courageuse, mais elle n'était pas lâche et surtout elle ne laisserait pas le garçon gagner si vite la partie. C'est donc très déterminée qu'elle quitta la table une dizaine de minutes avant neuf heures, oubliant derrière elle un déjeuné en miette qu'elle n'avait même pas goûté.

Son premier cours de la matinée serait sortilèges, avec l'aimable petit professeur Flitwick. Comme chaque fois, la jeune fille était bien contente de commencer avec lui. Ce petit bonhomme avait le don de lui faire oublier ses soucis et de lui redonner le sourire de par les petites excentricités qu'il se permettait. Comme cette fois à la Saint Valentin ou il leur avait offert des chocolats...
Elle entra donc avec espoir dans la salle de classe encore assez peu peuplée.


« Bonjour Professeur. »

Clarisse avait lâché ça d'un ton neutre, n'ayant pas encore aperçu l'enseignant, mais sachant qu'il était quelque part devant le premier rang, comme d'habitude. C'est seulement lorsqu'elle se pencha sur un bureau situé vers le milieu de la classe qu'elle le vit. Il était là, arborant fièrement un bonnet de Noël. C'était plutôt curieux comme assemblage et elle n'aurait su dire exactement si elle trouvait ça follement drôle ou complètement ringard, mais une chose était certaine: cet accoutrement insolite lui tira son premier sourire de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyJeu 23 Déc - 17:40:56

Vacances ! Bientôt, ce serait les vacances ! Plus que quelques jours avant les fêtes de Noël, les retrouvailles en famille, les repas copieux, les distributions de cadeaux, les chamailleries entre frères et sœurs … Bien que Poudlard lui convienne tout à fait, Ethel était particulièrement heureuse de retrouver sa véritable maison pour quelques jours de vacances bien mérités. Mais avant, il restait quelques cours. Et, ce matin, il y avait cours de sortilèges avec le minuscule professeur Flitwick. Ethel aimait bien ses cours. On y apprenait tout un tas de choses intéressantes, malgré le fait qu’issue d’une famille de sorciers, elle maitrisait déjà un bon nombre de formules magiques nécessaires dans la vie de tous les jours.

Descendue à l’heure, pour une fois, dans la grande salle, la galloise terminait de prendre son petit-déjeuner. Puis, jugeant qu’elle n’avait plus faim, elle se dirigea avec un peu d’avance vers les escaliers infernaux. Au moins, s’ils en faisaient qu’à leur tête, elle aurait une marge de temps pour ne pas se mettre en retard pour le cours de sortilèges. Et elle eut bien raison. Le premier escalier décida de l’envoyer vers le mauvais couloir. Elle dut faire un détour pour arriver à bon port. Puis, lorsqu’elle arriva devant la salle, elle frappa avant d’entrer.

Il n’y avait pas grand monde, ce matin-là. Soit elle était vraiment en avance, soit tout le monde prenait son temps.


« Bonjour Professeur ! »

Elle avisa une place à côté de sa préfète et s’avança. Elle jeta un œil sur le tableau noir pour voir la leçon du jour : le sortilège d’expulsion. Ca c’était un cours intéressant ! Ethel espérait qu’il y aurait de la pratique et non pas que de la théorie. Sans quoi, elle ferait apparaitre un coussin sur sa table pour terminer sa nuit.

Elle s'installa donc à côté de Page et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyJeu 30 Déc - 18:25:29

Qui disait fin d'année disait retour proche dans les familles. Et Prudence en avait très envie. Ses grands parents lui manquaient, malgré leur correspondance fournie. Sans compter que son grand-père avait eu quelques soucis de santé dernièrement. Prue était d'autant plus impatiente de le voir, et de pouvoir prendre soin de lui. Mais avant tout cela, il restait encore quelques jours de cours, et le fameux bal.

Fort heureusement, ce matin, c'était sortilèges. Et Merlin savait que Prudence aimait ce cours. Sans doute la personnalité du petit enseignant y était pour-elle pour beaucoup. En tout état de cause, la jeune fille avait beaucoup d'affection pour Flitwick. En temps normal, elle était bien consciente qu'un élève ne devait pas concevoir la moindre sorte "d'affection" pour un professeur. Mais la taille de Flitwick - sans vouloir en aucun cas tomber dans la discrimination ou la moquerie - y incitait plus facilement, et son caractère plus encore. Le petit bonhomme était toujours de bonne humeur et essayait toujours de rendre les cours attractifs pour ses élèves, sans pour autant en gréver la qualité.
C'était justement une qualité pas si répandue dans le corps professoral, et une raison qui amenait Prudence à aimer particulièrement cette matière. Cela devait d'ailleurs jouer sur ses capacités d'assimilation, car elle avait moins de difficultés dans cette matière que dans toute autre. Hormis les Soins Aux Créatures Magiques, peut-être. Mais c'était sa matière préférée, cela ne comptait pas.

Ce fut donc avec un tantinet plus de motivation que la préfète des Bronze et Or se mit en route ce matin là pour le cours de sortilèges. Elle prit un solide petit déjeuner pour ne pas être distraite par la faim en cours de matinée, et se rendit à la salle de cours. Elle arriva à pied d'oeuvre avec le gros de la troupe et pénétra dans la salle parmi le flot d'élèves, avant de saluer machinalement le professeur et d'aller s'installer à une table libre vers le milieu de la salle. Pas très loin de Miss McBrien en fait. Elle commença à sortir ses affaires, et ce fut seulement lorsque la majorité des élèves furent à leur tour installés que la jeune fille découvrit le couvre chef du professeur. Un large sourire naquit sur son visage généreux. Décidément, Flitwick trouverait toujours quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyVen 31 Déc - 18:48:49

C’était la semaine de trop. Isaac s’était rendormi après la sonnerie de son réveil et il avait fallu que Alix vienne lui secouer l’épaule pour qu’il daigne quitter le lit, non sans avoir insulté son cher préfet au passage, comme presque tous les matins en fait. Sa bonne humeur matinale réchauffait le cœur de ses camarades de dortoir. Mais se lever à huit heures en plein hiver était d’une cruauté infinie. Il faisait noir, l’air était glacé, et il n’avait que vingt minutes pour s'extirper des couvertures, se préparer, se laver, se coiffer, s’habiller, nouer cette saleté de cravate et enfin, somnoler devant une tasse de thé trop chaude qu’il n’aurait de toute manière pas le temps de boire avant la sonnerie du premier cours. Les vacances approchaient et il se sentait épuisé. Toutes ses pensées convergeaient vers le week-end qu’il venait de passer avec James, Megan qui Savait, la super contre-soirée qu’il organiserait vendredi avec Rolas et Apollon, et ces quinze jours hors de Poudlard où Il le retrouverait enfin… Ces histoires de cours lui passaient complètement au-dessus de la tête. D’ailleurs, il hésitait à se faire porter pâle, mais son carnet d’absences commençait à s’allonger, et à force d’abus, il n’aurait plus d’excuses valables à présenter à ses enseignants… Et Alix allait sans doute lui prendre la tête avec une leçon de morale… Il soupira, s’habilla lentement, trèèès lentement, et manqua l’heure du petit-déjeuner, évidemment.

En chemin, il croisa une Gryffondor de deuxième année avec une pomme verte à la main et il s’aperçut qu’il avait faim. Comme la gamine tendait le fruit à un autre petit, il s’en empara au passage, la remercia avec désinvolture et poursuivit sa route tranquillement. Les rivalités entre les deux maisons s’étaient calmées cette année. C’était ennuyeux. On ne pouvait pas lui reprocher d’alimenter un peu cette discorde stérile. Après tout, on avait déjà provoqué une guerre pour une pomme…

Il arriva en classe en mordant dans sa pomme, hautain et maussade, comme tous les matins. L’énergie lui viendrait plus tard. Le bonnet de Flitwick lui arracha un haussement de sourcil sceptique. Il espérait cependant que le relâchement vestimentaire serait à l’image du déroulement du cours et redoutait en moment temps que le petit enseignant leur annonce une heure de chants de Noël en sa compagnie, l’horreur. En revanche, le sortilège du jour était intéressant. Expulso était un sort qu’il affectionnait tout particulièrement, mais il le maîtrisait encore très mal. Il n’arrivait pas à en réguler la violence… Bon, à tous les coups, il n’y arriverait pas plus durant ce cours et ça allait l’énerver…

Une pensée positive pour conclure ? Non. La salle était à moitié vide et il n’y avait pas une seule personne intéressante à aborde. Entre les nanas peu fréquentables de Gryffondor, un Serdaigle effacé au premier rang dont il ne s’était même pas donné la peine de retenir le nom, Clarisse, une fille sur laquelle il n’avait jamais eu d’opinion et la grosse préfète des Poufsouffle, il avait droit à un super casting dites donc ! De toute manière, personne ne l’avait vu très loquace en cours depuis la rentrée. Il haussa les épaules, salua vaguement l’enseignant, jeta sa pomme à moitié entamée dans une poubelle à côté du bureau et s’installa au milieu de la classe, sans un regard pour personne. Il laissa tomber son sac par terre et attendit en croisant les bras.



Dernière édition par Isaac Deniel le Sam 1 Jan - 9:17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptySam 1 Jan - 2:14:19

Et au-delà des tours d'astronomie aux téléscopes morcelés, l'ombre des vacances. Ombre bienfaisante pour sûr, synonyme de défragmentation. Le château vide, le lugubre-joyeux tintement des couloirs, les brumes de fantômes entre les tables. L'eau délicieusement pas tiède dans les cachots -les endroits où s'étaler sans heurter quelque ignorant. A quoi pourrait-elle s'occuper ? Voler quelque chose. S'introduire dans un dortoir ennemi, celui des Poufsouffle par exemple. Tout le monde se fiche des Poufsouffles. Ils sont jaunes et leur symbole est le blaireau. Glisser un sortilège ou une bombe dans leur dortoir, ça vous pose un homme. Ils auraient peut-être l'illusion d'exister. On nous massacre, nous sommes visés, etc. Comme cet anarchiste poseur de lapins mort. Danton ? Ou Grindelwald ? Cette maudite heure du mardi soir.

Qu'y pouvait-elle si les étoiles l'endormaient ? Puis désescalader les marches roides en sommeil. On a pas idée de remuer à huit heures, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne si peu de temps après un cours d'astronomie. Aujourd'hui par exemple elle aurait volontiers découpé à l'ongle de pied la chevelure Dawsterienne -Dastwer ? Ou était-ce l'autre, là, châtaine ? Difficile de se prononcer avec l'oreiller sur la tête- dont l'heureuse propriétaire parvenait à tirer un froussement. Matinal. Mais allons, beaux les matins d'hiver, on pourrait croire fureter la nuit -et accessoirement multiplier les occasions d'interagir avec les jouets anthropomorphes, n'en doutez pas. Mercredi, eh, sortilèges & enchantements. Sortilèges et Enchantements. Le prof présentant un intérêt non moindre, celui de l'écraser sur le plan naniste. Peeves à cette heure-là est anormal, d'après les planètes il tourmenterait un corridor annexe. Charmant comme le dégoulinant sied au papier peint, vieillot, bruyeux. Bref.

La vert-argent hésita sur le seuil, embrumée par la non-lumière diurne et la coiffure flitwickienne. Les cheveux plus drus qu'autre chose s'éternisaient en une étrange matière, rouge et duveteuse, étoupée de blanc. L'édifice triangulaire -ou voulu tel- penchait et s'échancrait jusqu'à son aboutissement: un blanc roulé comme un poing. Au-dessus de cette boule était posé à la craie, sur le tableau noir, le mot "Expulsion"-notamment. Elza admira la mise en scène, vraiment: que d'adresse ! Le changement de perspective -ce brutal désaxement- eut prit Merlin de court. Une jolie parallaxe, tout un jeu de dimensions et de nuances à la signification certes obscure. Peut-être une coalition avec Pr Untel Arithmancie ? Non. Un bonnet. Entendant des voix, la boiteuse pivota, mais le timbre qu'elle avait pris pour celui de Fabula appartenait à une fille -Serdaigle. Interprétation non intégralement erronée. Un semi-trognon de pomme se fit suicider. Elle se souvint d'un estomac et extirpa de sa poche le comestible emprunté à la hâte au corps nourricier de la Grande Salle. C'était feuilleté, émietté, d'une consistance à définir entre poisseux et granuleux. Le sortilège d'expulsion, bien sûr. Voilà qui pouvait s'avérer divertissant. A condition d'exercer sur des corps, coussins et théorie coopérant bien cinq minutes. Enfin, les coussins n'étaient pas réputés pour leur absence en cours de Sortilèges -ces délicats objets remplissant une double fonction.

Chaque élève s'installait seul à sa table. Elza s'installa seule à sa table. L'envie de refaire le monde par collecte de regards méprisants l'étreignait si peu en cet instant qu'elle était incapable de se focaliser sur un seul visage; aussi étala-t-elle ses affaires, entreprenant ensuite de compresser ce qu'il fallait bien nommer un petit pain. Une pâte sournoise comme de la frangipane sourdait à travers les miettes. L'asiatique jugea prudent de laisser en paix le tout à l'autre bout du pupitre. Elle en ferait bien quelque chose durant l'heure -personne n'est inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMer 5 Jan - 18:11:35

Contrairement à la plupart des élèves, Laura c’était levée de bonne humeur ce matin là. Elle avait mis son cadran une heure d’avance pour pouvoir faire une sorte de grasse matinée dans son lit jusqu'à ce que le moment soit venu d’enfin se lever. Etant la première debout, elle avait entrepris de réveiller les filles de son dortoir une par une, un sourire aux lèvres. Dans quelques jours à peine, ils ressaient enfin tous en vacances, ils pourraient faire de vraies grasses matinées, manger des croissants, jouer dans la neige, faire des biscuits aux pépites de chocolats et j’en passe. Que de bonheur ! Et oui, la saison préférée de Laura était bel et bien l’hiver. Contrairement à la plupart des gens, le froid ne la rendait pas toute raide et pénible, au contraire, les vents friquets et les tempêtes de neiges la faisaient sentir extrêmement vivante.

Laura se dirigea vers la salle de bain pour se brosser les dents et coiffer ses cheveux, mais en voyant sa touffe ébouriffée dans le miroir, elle se dit que de placer ses cheveux correctement prendrait trop de temps, elle opta donc pour une queue de cheval. Moins beau, mais beaucoup plus rapide et pratique. Et puis, c’est pas comme si elle avait vraiment besoin d’être à son meilleur ce matin, elle s’en allait en cours de sortilège et enchantement et vraiment, elle n’avait personne à impressionner dans ce cours. Il n’y avait aucun garçon mignon à qui elle aurait pu faire les yeux doux, c’était tout de même dommage ! Bien sûr, il y a avait cet Isaac Deniel, mais il avait l’air tout le temps si désespéré que c’était même pas la peine d’essayer de lui parler.

Laura sortie enfin de ses pensées. Elle attacha une mèche de cheveux rebelle avec une bobépine, se sourit à elle-même dans le miroir et sortie finalement de la salle de bain. Elle était fraîche et dispose, prête à affronter cette journée. Elle se rendit à la grande salle pour prendre un petit déjeuné avec ses amies avant de ce diriger vers sa classe de sortilège.

En entrant dans la classe, elle remarqua tout de suite le chapeau de monsieur Flitwick, un de ses professeurs préférés. Pas parce qu’elle trouvait la matière excessivement intéressante (quoi qu’elle aimait bien les cours de sortilège), mais bien parce qu’elle trouvait Flitwick très trognon.


« Bonjour professeur ! Il est très beau votre chapeau ! »

Laura gratifia son professeur d’un sourire sincère et se dirigea vers un pupitre libre près des fenêtres. La classe commençait à bien se remplir. Le cours promettait d’être intéressant et heureuse comme elle l’était ce matin là, la journée ne pouvait que bien se dérouler !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyLun 10 Jan - 22:53:11

Angélina Fowl n'était pas très en forme, ce matin-là.

Après avoir été réveillé par son lapin qui avait entreprit de mâchouiller ses boucles d'oreilles toutes neuves de son récent anniversaire, la jeune fille avait essayé de dissimuler ses cernes pendant une bonne demi-heure - le temps de s'apercevoir qu'elle n'avait presque plus le temps d'aller manger. Elle s'était encore levée trop tard, et pour cause, elle se sentait véritablement épuisée. Elle aurait bien besoin de repos, de cocooning et cette fameuse intimité qui manquait tant parfois à Poudlard. Non qu'elle s'y sentait mal, mais surtout que son chez-elle lui manquait un peu : les elfes de maison qui s'empressaient de satisfaire ses désirs, ce fameux projet de fiançailles qui avait l'air d'accaparer complètement son père et son boudoir personnel, dans lequel elle pouvait lire en s'affalant tout à son aise sur un sofa, en écoutant chanter la rivière qui coulait tout au bord du domaine. Et aussi, elle ne serait plus submergée de devoirs ! Les professeurs les ensevelissaient littéralement sous prétexte de ce fameux examen qui aurait bientôt lieu... comme si c'était réellement important !
De toute façon, elle n'aurait jamais à travailler. Mais soit, il fallait avouer qu'avoir des bonnes notes la rendait fière, et Père semblait tant y tenir "pour la grandeur de la famille" que la jeune Angélina n'osait certainement pas arrêter ces efforts, d'autant qu'elle n'était pas mauvaise en sortilèges. Pas extraordinaire, mais c'était une matière qui semblait répondre à sa nature parfois fantasque.

Avec un sourire, elle salua Ethel, Prudence et Laura, qu'elle connaissait bien et qui lui étaient sympathiques(pour des sorcières de rangs inférieurs, bien entendu.). En évitant de se frotter les yeux, l'adolescente s'installa à sa table, à proximité de ses amies, puis sortit tranquillement ses affaires, tout en promenant son regard bleuté sur ce qui l'entourait. Qu'est-ce que le professeur Flitwick pouvait-il bien avoir mijoté, ce matin-là ?
... oh non. Le vieux s'était coiffé d'un bonnet de Père Noel. Mais, il devait être fou ?! Sans aucun doute. En tout cas, il n'avait apparemment aucune mesure du ridicule, et elle n'hésiterait pas à répandre la rumeur que le vieillard devait devenir gâteux. La directrice devait embaucher n'importe qui, vraiment ! Une véritable honte, il faudrait que son Père fasse quelque chose. Oui, lui agirait. On ne pouvait pas avoir cours de manière décente avec des vieux monsieurs qui perdaient la boule et revenait en enfance.
Bon, maintenant, voyons le thème du jour. Le sortilège d'expulsion... Ouaah... elle avait envie de bailler, mais ce n'était guère le moment...

Un sentiment de pitié soudaine la fit soudain regarder le vieillard avec attention. Il paraissait un peu attendrissant, en fait. Dans sa tentative de vouloir se donner un air de fête, probablement pour amuser les petites filles et les petits garçons qu'ils étaient tous pour son grand âge - d'un point de vue extérieur, bien sur. Parce qu'ils étaient tous presque des adultes dans la pièce ! Sauf, évidemment, cette imbécile de Laura Madley qui faisait de la lèche à ce grand-père toqué pour se faire bien voir - oui qui avait l'enfantillage de croire encore au Père Noel. Stupide.

Miss Fowl se mit à faire légèrement claquer ses talons sur le plancher de la classe. Elle avait bien envie que la matinée se finisse vite, pour qu'elle puisse recommencer à rêvasser tout en essayant d'absorber la pile de devoirs effrayante qui était malheureusement en vue.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMar 11 Jan - 21:45:30

Bon c'était le matin. Ca voulait dire les yeux collés, les paupières gonflées, les cheveux ébouriffés Pfff . Evidemment, y'avais pas de raison, Harriet n'échappait jamais a la règle. Traînant la savate, la Pouffy s'était réveillée a contrecœur, et avait sauté dans les premières fringues dégoutantes qu'elle avait pu trouver. Tiens un jean crado plein de boue. Un tee-shirt couleur melon pourri plus très net. Des chaussettes a doigts de pieds rayées et multicolores. Tant pis, elle aurait le temps de se changer plus tard et de toute façon, c'est caché par la robe de sorcier! siflote

D'ailleurs, la Pouffy était en chaussons. Mais chut, c'est un secret. Ses bons chaussons en imitations fourrure étaient si doux et si accueillants. Pas moyen de les quitter quand même. Qu'il faisait bon se balader en chaussons et les enlever discretos en cours. Fou Ca schlingue des pieds? Mais non enfin! Qui a dit ca?

Tiens voila Pr. Flitwick. Il avait pas l'air hyper réveillé non plus, ca promettait! Harriet fit un signe rêveur a tous ses potes de cinquième année et s'assis discrètement au fond pour pouvoir enlever ses chaussons tranquille. C'était quand même la grosse glandouille le cours de sortilèges! niarkhéhé

La bronze et or fouilla dans sa poche et sorti sa baguette et une boule de poils aux reflets rosâtres. Chewing Gum, son rat teint en rose, aimait bien s'endormir dans sa poche. Harriet était sure que ses pas le berçaient. En tout cas, le rat était toujours aussi mou qu'a son habitude. La jeune fille le sortit de sa léthargie et le rat s'étira pour se remettre en boule sur la table, prés de l'encrier. Lui non plus, il était pas du matin!

Harriet sortit ses affaires en faisant du bruit, comme d'habitude. De toute façon, elle avait jamais été discrète, c'était pas maintenant que ca changerait! Bon allez, le programme du jour... Le sortilège d'Expulsion. Sympa. Tant que ca pétait jump evil de toute façon, ca allait la réveiller!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyVen 25 Fév - 13:03:53

Le jeune russe entra dans la salle de cours et sourit en voyant l'air zombiesque de ces condisciples. Aaah ces jeunes, aucune résistance, et surtout, ils avaient commis l'incroyable erreur d'aller dormir que quelques heures, multipliant l'effet du manque de sommeil, et pour certain, l'ingestion de boisson plus corsées que la Bièreaubeurre. Lui avait une autre technique, ne pas dormir et croquer des grains de café. C'était certes, aussi ragoutant que du polynectar, mais cela avait l'avantage de le tenir éveillé jusqu'au soir, ou il pourrait tranquillement s'effondrer en compagnie des autres zombies.


Un coup d'œil lui suffit pour repérer sa très chère fiancée au milieu de ces amies, dont certaines étaient plutôt jolies, il fallait bien l'admettre. Mais bon, il savait qu'il fallait mieux séduire de jeunes sorcières loin du cercle d'influence de sa promise, trop de risque de complication et de vrillage de tympans à cause de la douce et tendre qui pousserait des cris digne d'une harpie. Rien qu'à y penser, sa migraine, absolument pas dû à la vodka ingérée, martela un peu plus fort ces tempes.


Bon, vu que les chaises près d'elle était prise, il se dirigea vers une autre place, tout on fond, comme de bien entendu, où il pourrait lire les rapports d'Otets sur le début de leurs activités en Angleterre. A première vu, une lecture aussi rébarbative que les livres d'histoires sur la magie, mais qui avait au moins le mérite, de rapporter de l'argent de manière régulière. Donc il ne se plaignait pas, se posa sur sa chaise, ouvrit son livre de sortilège ou les pages étaient ensorcelées afin de montrer,soit le cour, soit ces fameux rapports.


A la voix du professeur, il leva néanmoins la tête et hausse un sourcil en voyant son chapeau et le reste. Nom d'un balais, même les adultes n'arrivaient pas à se remettre d'une petite fête. Ou alors, c'était une problème Angliysky, comme Kitaisky, ils ne supportaient pas l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyMer 23 Mar - 12:52:09

Hrp : Bien que le cours ne soit pas avancé, je me permets de poster pour que cela rapporte quelques points niarkhéhé


Ce matin là, une fois n'était pas coutume, le blond s'était réveillé en retard. Le dortoir n°1 étant quasi vide, il était facile d'oublier les cours et de ne pouvoir s'y présenter dans les temps. Souhaitant être à l'heure pour ne pas faire perdre de points à sa maison, il s'était habillé le plus rapidement possible et n'avait pas pris de petit-déjeuner. Au détour d'un couloir, il vit Isaac voler une pomme à une rouge et or. Quel dommage, cette dernière n'en avait pas une deuxième... Il y avait des jours où on n'avait vraiment pas de chance. Se dépêchant, il percuta un Gryffondor, - mais qu'est-ce-qu'ils avaient tous à être dans les couloirs ??? - ne s'excusa pas, il n'avait aucune envie d'être aimable dès le matin... Quelques minutes plus tard, il arriva, enfin, devant la porte de la salle de classe et hésita à entrer. Bon, il s'était quand même levé pour ça.

Il se décida donc finalement à entrer pour se figer dans l'encadrure de la porte. ... Il devait être tombé dans un monde parallèle... Non mais sérieusement ???!!! Un professeur hautement respecté portant un couvre-chef aussi ridicule ?! Il voulait remplacer Dumbledor-boutton d'or ? Ouhlà... Le matin ne réussissait vraiment pas au Serpentard. Soupirant, il alla s'installer seul à une table. Il sortit ses affaires et remarqua alors que la majorité des gens de la classe s'étaient installés seuls aussi. Ce n'était pas aujourd'hui que les rapprochements entre élèves auraient lieu, pensa-t-il en étouffant un rire sardonique.

Regardant le sujet du cours, l'envie de repartir petit-déjeuner pris Jason. Il connaissait déjà ce sort. Quelle idée avait-il eu l'année dernière de rater autant de cours et d'oublier de se présenter aux ASPIC ? Au moins, le fait qu'il sache exécuter ce sort lui permettrait de continuer ses heures de sommeil. Aussi, croisa-t-il les bras en croix sur la table et s'affala plus confortablement sur son siège pour finir par poser sa tête blonde sur ses bras.

La dernière chose qu'il pensa fut : Bonne nuit !
Il penserait à se relever lorsque le cours commencerait, en attendant...
Malheureusement, il ne put réellement commencer/continuer à se reposer car les élèves ne cessaient d'entrer et de papoter. Ne pouvaient-ils donc se taire ? Il commençait presque à regretter l'année dernière. Alors qu'il recommençait à somnoler enfin, une vois perçante le fit ouvrir un oeil rempli d'agacement. À qui donc appartenait cette voix de crécelle ? Il avisa alors une orange et noir. De quelle année ? Il n'aurait su le dire mais celle-ci commentait hypocritement le cerveau... Heu le chapeau du professeur de sortilèges. Si celle-ci voulait le draguer, il y avait des manières moins stridentes tout de même...

Blasé, il se releva, prit ses affaires et se dirigea vers une table du fond. Au moins, là-bas il aurait la paix !! Posant ses affaires en vrac sur la table, il s'affala de nouveau sur sa chaise et examina d'un oeil vide la pièce en attendant patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptySam 16 Avr - 14:37:00

« Bonjour professeur ! Il est très beau votre chapeau ! »

Les joues de l’enseignant prirent une couleur plus chaude que d’habitude pendant qu’un sourire se perdait dans sa barbe blanche.

- Mademoiselle Madley, votre compliment me va droit au cœur !

Il s’inclina avec grace en direction de la jeune élève, une des rare à avoir osé compliment le petit homme sur sa coiffe bizarroïde. Certes, certains avaient montré leur admiration à travers leur regard, mais c’était tout autre chose que d’oser affronter le regard de ses camarades et faire un compliment direct à son professeur. Cette remarque plu énormément à Flitwick qui se promit de récompenser ultérieurement la demoiselle.

Le petit enseignant, toujours coiffé de son bonnet de père Noël moldu attendit ensuite patiemment l’arrivée de la classe. Il se montra d’ailleurs encore plus indulgent qu’à l’ordinaire (et oui c’était possible) en laissant la porte encore ouverte quelques minutes après le son de cloche, indiquant que les cours venaient de reprendre. Enfin, lorsque 9h10 s’afficha sur sa montre à gousset, Flitwick ferma gracieusement la porte à l’aide de sa baguette magique puis se tourna vers les élèves rassemblés en se frottant les mains d’un air joyeux.


- Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous allons étudier un sortilège plus complexe que d’habitude mais tellement plus drôle à pratiquer. Il s’agit d’un sortilège d’Expulsion, dont la formule est : Expulso. Qui serait capable de me donner la racine de l’incantation et de m’expliquer en même temps en quoi consiste ce sort ?

Question facile, bien entendu, mais il ne fallait pas en attendre plus du directeur adjoint qui avait toujours enseigné avec une certaine légèreté, convaincu que l’apprentissage en s’amusant avait toujours été plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   EmptyDim 24 Avr - 22:19:09

Les autres élèves arrivèrent les uns après les autres, s'asseyant ça et là, mais pas à côté d'elle. Seule Prudence Hamilton s'assit non loin et la rousse lui adressa un signe de tête en guise de bonjour. C'était là le mieux qu'elle pouvait faire. Certains se mirent à discuter, ayant sans nul doute des nouvelles extrêmement importantes à se communiquer. Une belle bande d'idiots oui. Sans oublier cette Laura Madley (encore une Poufsouffle!) qui voulant se faire bien voir du petit professeur, alla jusqu'à le complimenter pour sa coiffe originale. S'il était vrai que voir Flitwick affublé d'un bonnet de noël avait de quoi vous dérider, il ne fallait pas pousser non plus. On aurait dit un lutin sur le départ, un vieux machin tout ridé et ratatiné préposé à l'emballage des cadeaux. Enfin vu son ancienneté, il aurait probablement été promu chef des lutins s'il avait vécu au pôle Nord et que le père Noël avait existé. Ce qui, hélas, n'était pas le cas. Tant mieux pour Flitwick, tant pis pour les enfants.

« Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier un sortilège plus complexe que d'habitude mais tellement plus drôle à pratiquer. Il s'agit d'un sortilège d'expulsion, dont la formule est: Expulso. Qui serait capable de me donner la racine de l'incantation et de m'expliquer en même temps en quoi consiste ce sort? »

Intéressant. Mais pas transcendant. La rousse était persuadée qu'il y avait des tas de sortilèges bien plus drôles et certains beaucoup plus passionnants. Elle soupira, n'ayant nulle intention de répondre à la question. Le petit professeur avait des idées bizarres parfois et le pire était qu'on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle se mit à griffonner sur son parchemin en attendant que quelqu'un se décide à prendre la parole. La Serdaigle eut le temps de faire au moins cinq gribouillis avant de s'apercevoir du silence qui régnait dans la salle de classe. Personne n'avait donc la réponse? Oui bien personne n'écoutait le professeur? Craignant plutôt n'avoir pas entendu ses camarades, elle releva la tête et regarda le tableau. Toujours vierge. C'était donc qu'aucun des imbéciles heureux assis dans cette pièce n'avait l'intention de donner une réponse.

Agacée par tant de fainéantise ou d'inculture, elle soupira de nouveau. Vraiment! Quelle jeunesse décadente. Elle tourna discrètement la tête pour regarder derrière elle et aperçut certains élèves qui semblaient carrément faire la sieste. Sidérant. M'enfin on ne pouvait pas en vouloir à Flitwick de ne rien dire. Du haut de son pauvre petit mètre, il lui était impossible de voir les derniers rangs. Et encore même pas sûr qu'il mesure un mètre de haut. Peut importait au fond même si disserter sur le sujet était incroyablement plus intéressant que le sujet du cours. Elle finit néanmoins par se sacrifier et leva la main.


« L'incantation « Expulso » vient du verbe latin « expellere »qui signifie mettre dehors, pousser hors de, chasser. Ce qui explique l'effet du sortilège. »

Réponse courte qu'elle voulait précise et qui, elle l'espérait, leur permettrait de passer à la pratique, partie nettement plus intéressante du cours. A moins bien sûr que l'un des autres élèves se découvre soudain l'envie d'approfondir la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)    [Dec.] Cours numéro 2 : Expulso (années 4 à 7) (ouvert)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-