Partagez
 
 [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 16 Oct - 11:17:14

Mercredi de 10h à 12h
N'oubliez pas de prendre connaissance du règlement - Météo : [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) 324039nuage


Le mois d’octobre s’était posé sur l’Angleterre avec une douceur que Filius avait rarement vu. D’habitude le petit homme si frileux pouvait, en automne se baladait avec sa simple jaquette noire en queue de pie. Ses lunettes cerclées au bout du nez le petit homme descendait avec précaution du bureau de la directrice de Poudlard. Depuis sa récente nomination de directeur Adjoint Filius n’avait quasiment plus de temps libre. De nombreuses fois ses vieux collègues lui avaient demandés de venir boire un verre, mais entre la préparation des cours, ses tâches administratives aux côtés de McGonagall, ses obligations de directeur de maison et les répétitions de la chorale trois fois par semaine, le pauvre homme n’avait quasiment plus un instant à lui.

D’ailleurs dans quelques instants il devait dispenser un double cours de sortilèges. Il décida donc d’accélérer afin de ne pas arriver en retard et laisser aux élèves le temps de se mettre en place (et de pouvoir bavarder avant le début de la leçon…). Filius venait de descendre la dernière marche de l’escalier et n’était qu’à quelques mètres de sa salle de cours - il voyait déjà les premiers élèves qui attendaient devant la porte, lorsqu’une voix juvénile l’interpella.


- Professeur Flitwick ?

Le petit homme se retourna en direction du jeune élève de quatrième année qui venait de le rejoindre au pas de course.

- Qu’y-a-t’il Jordan ?
- Monsieur j’ai oublié de vous rendre le devoir hier, et vous m’aviez demandé de vous le rendre ce matin… Le… le problème c’est que je l’ai perdu…


Flitwick, un air agacé sur le visage fit un pas en arrière pour mieux observer le visage empreint de remords du jeune garçon.

- Vous savez que ce devoir de début de trimestre est important ! Je vous préviens que s’il n’est pas dans mon bureau demain matin je vous mets en retenue avec monsieur Rusard.

Devant l’expression de terreur sur le visage du dénommé Jordan, Flitwick se dit qu’il y était allé un peu fort. D’un simple signe de tête il indiqua au garçon qu’il était temps de prendre congès et après un grand merci Flitwick put se diriger vers les quelques élèves qui l’attendaient et qui posaient leur regard sur l’enseignant.

- Classe, en avant ! déclara-t-il d’une voix aigüe.

La porte s’ouvrit et Flitwick entra dans la pièce qu’il occupait depuis un demi-siècle et qu’il devrait peut-être quitter un jour si Minerva McGonagall abandonnait ses fonctions. Décidé cependant à donner un cours bien flitwickien, il grimpa comme à son habitude sur sa pile de grimoires et en profita pour noter le sujet du cours de ce jour.

Le sortilège Recurvite


- Je vous demanderais de parler à voix basse, en attendant vos camarades. J’ai dis à VOIX BASSE !

Un air pincé sur le visage, ce qui le faisait ressembler à un drôle d‘oiseau, le petit homme posa son regard sur les différents élèves qui s’installaient sans vraiment tenir compte du petit homme.


Dernière édition par Filius Flitwick le Dim 19 Déc - 8:30:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 16 Oct - 16:34:49

On était Vendredi, la journée avait déjà commencé, et Akiko attendait en avance le prochain cours de métamorphose, son éternel sac en bandoulière de cuir autour des épaules, contenant ses livres et le nécessaire pour les cours de la journée. La jeune Serdaigle commencait à s'y retrouver enfin dans le labyrinthe qu'est Poudlard et ses escaliers infernaux. Enfin là ca va, ce n'est qu'au troisième étage, mais quand elle devait retourner en salle commune... c'est plus sportif ! La jeune première année reposait contre le mur, en regardant le petit professeur présent lors de la Répartation, et son directeur aussi, Mr Flitwick. Elle n'était pas la seule à l'attendre d'ailleurs, et Akiko était assez curieuse en ce qui allait constituer ce cours encore énigmatique pour elle, qui vient du monde des moldus et que sa branche paternelle sorcière n'a jamais croisé ni informé de son héritage. Une vive discussion la sortit de ses pensées, ses yeux de perle observant calmement le professeur et un élève plus agé disputer d'un devoir oublié :

-Professeur Flitwick ?
- Qu’y-a-t’il Jordan ?
- Monsieur j’ai oublié de vous rendre le devoir hier, et vous m’aviez demandé de vous le rendre ce matin… Le… le problème c’est que je l’ai perdu…
- Vous savez que ce devoir de début de trimestre est important ! Je vous préviens que s’il n’est pas dans mon bureau demain matin je vous mets en retenue avec monsieur Rusard.


Akiko observa la scène avec un intéret sans méchanceté, songeant alors :

Note à soi-même : toujours rendre les devoirs à l'heure pour éviter les complications/

Puis le professeur les invita à pénétrer dans la salle de cours, et Akiko s'installa directement au deuxième rang après avoir salué poliment le professeur, dans la colonne du milieu, à la place de gauche, tout en observant le professeur inscrire le sujet du cours : le sortilège Recurvite. Elle s'empressa de préparer son parchemin en notant la date du cours et son titre, au moins elle serait prête ! Son encrier, sa plume, son livre et sa baguette sortis, elle s'installa contre le dossier de sa chaise, tout en entendant le professeur rouspéter en vain :

- Je vous demanderais de parler à voix basse, en attendant vos camarades. J’ai dis à VOIX BASSE !

Cela amusait un peu Akiko, mais elle le masquait derrière un léger sourire en regardant ses camarades parler de vive voix... pauvre mr Flitwick... ca ne devait pas être simple de se faire entendre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 16 Oct - 18:39:36

Vendredi matin, temps mitigé donc beau sur l'Ecosse et la partie Nord de l'Angleterre. Ce qu'il y avait de bien avec le vendredi, outre que c'était le dernier jour de cours et le début du week end, c'était qu'on pouvait dormir tard. Et Aed ne s'en était pas privé, ne se réveillant qu'à neuf heures.

Pour beaucoup de garçon, une heure était amplement suffisante pour se préparer mais le jeune gryffondor avait encore du mal à se faire à la vie en communauté. Il lui fallait une longue douche le matin d'au moins vingt minutes, puis du temps pour se décoiffer, choisir ses habits puis un long petit déjeuner complet, remonter dans la tour pour se brosser les dents, vérifier que tous les devoirs étaient bien dans le sac avec les bons livres, chercher partout le truc super important et courir dans les couloirs. Il arrivait souvent au premier cours les cheveux ébouriffés, les joues rouges et le souffle court.

Tout cela pour dire que ce matin ne faisait pas exception à la règle mais que les jeune McRae avait tout de même réussi à arriver avant le prof. Sans peine, il se glissa dans un groupe de potes et s'introduisit dans une discussion animée sur les couleurs de chocoballes spéciales coupe du monde de Quidditch jusqu'à l'arrivée du Professeur.

Le Directeur Adjoint était vraiment petit. Du genre à faire oublier au gamin que la plupart des filles de son âge le dépassaient encore. D'après Carron, cela n'empêchait pas le professeur Flitwick d'être un excellent pédagogue mais Aed se demandait quand même si la taille du directeur de maison n'avait pas quelques chose avec l'incapacité de ses membres à s'amuser. Il fallait dire qu'à part Malcom qui était cool, la plupart des bleus étaient chiants comme un jour sans vent. Bref.

Toujours entouré de ses amis, le garçon entra dans la salle de cours. Il sourit. Ce sortilège là il le connaissait pour avoir souvent entendu les employés de maison l'utiliser derrière lui. Obéissant toutefois à son professeur, il se moqua mais à voix basse.


"Tiens. On a un cours de fille aujourd'hui."

Il avait beau être très ordonné pour un garçon de son âge (voire maniaque), nettoyer les chaudrons n'était pas son activité favorite. Un de ses amis rajouta une remarque qui fit rire tout le groupe et les gamins se séparèrent. Aed, décidé à être sérieux malgré tout, chercha une place au premier rang. Plein de Serdaigles et pas une vue des plus optimale sur le tableau. La coutume de mettre les bons tout devant était vraiment idiote.

C'est alors qu'il repéra Akiko et il se mit à sourire. Il l'avait croisée plusieurs fois depuis leur rencontre sur le Chemin de Traverse. Il l'avait entendue, par exemple, parler comme un livre lors de la répartition comme s'ils ne savaient pas tous que le plafond de l'école était enchanté. Franchement, seuls des imbéciles penseraient trouver un vrai ciel en plein milieu d'un bâtiment, aussi réaliste soit-il. Bref. C'était sans surprise qu'il l'avait vue atterrir chez les chieurs et depuis, il l'avait plus ou moins évitée. Il ne savait pas pourquoi mais à chaque fois qu'il la voyait, il avait vraiment envie de l'embêter. Le genre mesquin et idiot. Il haussa les épaules. Il saurait se retenir cette fois aussi.

Et il s'assit juste derrière elle, silencieux, les yeux parfois sur le tableau, parfois sur la porte. Même s'il s'agissait d'un "sort de fille et de collés", il avait hâte de commencer. On s'attendait à ce qu'il fasse le rebelle, c'était dans la description de sa maison mais au fond, il aimait apprendre. Même si les cours en communauté, il trouvait ça pourri comme méthode. Est-ce que Malcom et Tobias allaient s'asseoir avec lui ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyDim 17 Oct - 17:46:19

    - BroOOoOkeuh ! C'est ton réveil qui te parle ! Tu as cinq minutes pour te lever... Oh plus que quatre... BroOoke !

    Un réveil magique. C'était le cadeau que la blondinette avait reçu la veille par hibou, envoyé par des parents inquiets. La fillette jeta sur le réveil à la voix chuintante un regard où se mêlait bizarrement des envies de meurtre, les yeux bovins du matin, et une profonde hésitation : fallait il enfouir sa tête sous les draps et attendre, ou jeter cet instrument de malheur contre le mur du dortoir ? Deuxième solution. Avec un bruit de métal brisé et un grésillement incertain, le malheureux réveil avait atterri contre le mur avec un bruit mat. Un faible " BrOooOooke " s'élevait désormais, chuintant, des petits rouages éparpillés. La blaireaute, chez qui le sens du rangement n'était pas inné, se leva péniblement, encore en chemise de nuit, et poussa du bout du pied les restes de l'engin désormais non nuisible sous son lit. Si les préfets passaient voir le dortoir, et exigeait un peu d'ordre, cette méthode astucieuse lui éviterait le rangement. La plupart des élèves étaient déjà debout et Brooke constata à regret que seul Claire, une française de cinquième année, ronflait encore, loin des préoccupations matérielles de ce bas monde, dans ses draps jaunes et noirs. Elle avait, au bout de ces deux années complètes à Poudlard, que la gente féminine se levait à des heures astronomiquement tôt pour l'heure à laquelle débutait les cours. Il fallait le temps de maquillage voyez vous, de se coiffer, de se faire belle, de vérifier l'immaculé de ses dents blanches dans le miroir, de choisir quelle tenue choisir en accordant ses chaussettes avec la couleur de la cravate représentative de sa maison. Pour Brooke, quelques minutes de sommeil en plus, grappillées ci et là, valait bien plus que toutes les séances de beauté qu'on aurait pu lui proposer.

    Elle n'avait pas beaucoup grandi, durant les vacances, mais ses formes commençaient à s'affirmer. Elle avait toujours des hanches plus étroites que ses camarades et une poitrine qui n'avait rien à faire péter les scores, mais les traits de son visage, tout en gardant un coté encore enfantin, s'étaient affinés. Elle était toujours plus petite que la moyenne et restait menue, mais quelques centimètres de plus ne lui avaient pas fait de mal. Elle ouvrit sa valise et fouilla dans son sac des vêtements mettables. Elle attrapa finalement un tee-shirt large qu'elle enfila par dessus un short en jean et des collants noirs, transparents à motifs entrecroisés. Un bref regard dans le reflet de la vitre du dortoir suffit à vérifier une coiffure volontairement négligée. Et elle monta quatre à quatre les marches du grand escalier. La blondinette ne regrettait sa maison que pour cet unique point : les dortoirs étaient aux cachots, et monter les marches, à neuf heure, la tête dans le pâté, c'était la mission la plus harassante et pénible qui soit. Elle avait piqué au passage une pomme sur la table du petit déjeuner qu'elle glissa dans son sac. Elle s'était brossé les dents pour épargner au reste de la classe le supplice de la traditionnelle haleine du matin, et les pans de son uniforme passée sur ses vêtements flottaient autours d'elle tandis qu'elle pressait le pas.


    Victoiiiiiiire. Brooke était à l'heure. Et oui. Elle était même en avance. Elle est pas belle la vie ?

    Bref, la blaireaute entra dans la salle, lança un joyeux " Bonjour monsieur " et se lança dans une étude de la meilleure place disponible. Elle aimait bien Flitwik. Il était tout petit, et ses complexes disparaissaient d'un coup avec lui. Il y avait déjà quelques élèves présents, dont deux premières années. Contrairement à la croyance populaire, le fond, ce n'était pas le meilleur coin pour éviter les ennuis. Les profs avaient appris, transmettant la technique de générations en générations, qu'il fallait se méfier des élèves du fond. Elle alla donc s'assoire non pas directement au premier rang, mais juste un peu après, derrière une bleue et bronze isolée qui s'était installée vers les premiers rangs. Brooke s'attendait à reprendre ses rêveries là où elle les avait laissé en attendant que la salle se remplissent quand le rouge et or, quelques minutes avant de s'assoir devant elle, chuchota un mi-voix, tout juste suffisamment fort pour que la blondinette entende, une phrase qui la fit sortir de ses gonds. La fillette avait toujours été un peu grande gueule. Pas bien méchante, mais bon, passons, elle n'allait tout de même pas laisser passer cette remarque dégoulinante de machisme. On leur apprenait quoi à l'école à ces lionceaux ?

    - Pourquoi ? C'est encore ta maman qui range tes caleçons ?
    Railla la blondinette.

    Bon, certes, pendant les vacances, c'était aussi la maman de Brooke qui rangeait ses culottes et ses chaussettes, mais ça, le rouge et or n'était pas censé le savoir. Et comme la fillette était d'une extrême volatilité, elle se désintéressa bien vite du gryffondor pour sortir sans grand enthousiasme ses affaires de cours.


Dernière édition par Brooke Davis le Jeu 28 Oct - 10:13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyLun 25 Oct - 21:39:57

Paul Bowen s'était préparer rapidement ce matin là, n'oubliant aucune de ses affaires qu'il enfourna rapidement dans son sac avant de sortit de la Maison de Poufsouffle, il avait gravit péniblement les dizaines de marches qui lui fit passer du sous-sol au rez-de-chaussé. Il traversa le grand hall pour aller petit-déjeuner, il le fit rapidement, il ne voulait pas être en retard, il ne l'avait pas encore été. Il prit un bon petit-déjeuner, il savait que s'il ne mangeait pas, il ne pourrait pas suivre le cours de Sortilèges et Enchantements, avec lequel il commençait sa journée. Quand il eut finalement fini de manger, il sortit de table et alla vers la salle de cours situer au Troisième Etages, il gravit l'escalier magique du château pour se retrouver devant la salle de cours, ou il y avait quelques élèves. Le professeur Flitwick n'était pas là et la porte de sa salle était close. Il trouva un Poufsouffle qu'il connaissait depuis quelques jours et ils discutèrent un peu en attendant que le prof et directeur adjoint arrive. Il assista comme tout les autes à la remontrance d'un élève plus âgé que lui par le professeur Flitwick. S'il devait se souvenir de quelque chose, c'était de ne pas rendre les devoirs en retard, sous peine de passer un mauvais quart d'heure.

Le professeur leur ordonna d'entrée et, Paul, comme tout les autres lança un bonjour à l'intention de Flitwick. Arriver dans la salle, il ne savait plus ou se mettre, il décida donc de s'installer à côté d'une autre Première année, une Serdaigle qu'il avait déjà vu par le passé. Elle semblait réserver mais toutefois gentil, s'installer sur la rangée de derrière le Gryffondor nommer Aed dont Paul avait retenue le nom et, sur la rangée encore situer derrière, s'installa une Poufsouffle, il se souvenait de l'avoir vu mais son nom lui échappa à cet instant. Il était toutefois persuadé de la connaître, surement à la fête de la répartition ou pendant un cours quelqu'onque. Aed lança alors une blague sur le cours du jour, ce qui fit bien rire plusieurs personnes dans la salle. Mais aussitôt la Poufsouffle, dont le nom était revenue à Paul : Brooke, répondit aussitôt une remarque cinglante à Aed. Celui-ci ne répondit pas, mais beaucoup de gens trouvèrent la blague amusante et rire, ce qui fit enragé le professeur qui du demander encore une fois le silence.

Bowen se tourna alors vers sa voisine, celle-ci n'avait rien dit, il tenta alors de lui parler, car si aucun des deux ne parlait pendant tout le cours, celui-ci risquerait d'être d'un ennuie....


-Salut ! Moi c'est Paul ! Je crois que l'on s'est déjà croiser dans Poudlard et peut être même dans un cours, mais je ne m'en souviens pas, toi, tu es....?

Il avait bien sûr chuchoter pour ne pas attirer les foudres de Flitwick sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMar 26 Oct - 9:29:41

    Le ciel n'était pas trop chargé ce matin-là, mais le soleil n'était lui pas assez chaud pour sortir sans cape. Bluenn du donc, une nouvelle fois, s'emmitoufler dans ses vêtements chauds, et en bonne frileuse qu'elle était, elle remonta ses chaussettes. La blondinette noua ses cheveux puis emprunta les couloirs en direction du cours de sortilège seule, pensant rejoindre les filles directement là-bas. N'ayant pas eu le temps de petit déjeuner copieusement, la verte et argent sentit son estomac grogner bruyamment. Elle tourna aussitôt les talons et galopa vers les cuisines pour se prendre un bout de n'importe quoi qui pourrait bien traîner sur les tables. Il était hors de question que son ventre fasse ses vocalises en plein cours. La tehon.

    Finalement, la jeune Northington dénicha une plaquette de chocolat noir qu'elle fourra dans sa poche. Un coup d'œil à sa montre à douze aiguilles lui précisa qu'elle avait encore le temps d'arriver à l'heure au cours si elle se dépêchait un peu. Et la Serpentard était décidée à bosser cette année. La petite peste blonde qui manquait d'assurance avait disparu, et avait laissé place à une peste blonde toujours, peut-être un peu plus grande, et beaucoup plus sûre d'elle et de ce qu'elle voulait. L'année dernière l'avait fait changé, et lui avait apprise beaucoup de chose. Blue était une fille pleine de résolution. Mais, tout le monde le sait, elles sont rarement mise en pratique...

    D'un pas régulier, la blonde arriva bien vite en cours (plus vite que prévu même). Elle passa alors la porte, salua son professeur avec un enthousiasme modéré puis jeta un coup d'œil circulaire à la salle de cours; ses pinecos ne semblaient pas être encore arrivées, que des moches dans l'assemblée. La Verte soupira puis alla tranquillement s'asseoir à une table, sans trop s'éloigner du groupe d'élèves déjà arrivés. Pas besoin de jouer la carte de la sauvage hin. Autant créer des liens et agrandir son cercle social. En ami ou ennemi, qu'importe, ça occupe.

    Tout en dévisageant les élèves présents, elle sortit délicatement ses affaires de cours ainsi que sa tablette de chocolat qu'elle dissimula derrière son gros bouquin, de sorte que le prof ne la voit pas. Or, elle se débrouilla d'une telle manière que ses camarades, eux, pouvaient très bien la voir manger son précieux exotique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMar 26 Oct - 11:59:51

Dernier jour avant le week end, le programme de la journée n'était pas trop chargé encore, il n'y avait qu'un seul cours de Sortilège ce matin. C'était l'un des cours que la blonde aimait bien après les potions et la DCFM. En général elle s'en sortait plutôt bien dans cette discipline, contrairement à la métamorphose. La vipère s'était contenter de piquer un muffin au petit déjeuner de ce matin histoire de ne pas trop s'attarder et achever de le manger tout en se rendant au cours.

Lâchant un dernier bâillement à s'en décrocher la machoire, la préfète poussa la porte de la salle et entra dans la pièce en attendant d'être rejoint par son cortège habituel. La jeune Bluenn se trouvait déjà là, ainsi que quelques élèves de maisons moindres dont Akiko, une première année qu'elle avait croisé avant la rentrée à la ménagerie magique et Broke, une des rares Poufsouffles que la fillette appréciait en raison de sa répartie. D'ailleurs, la peste en chef ne fut pas déçue par la réplique de la jaune à un imbécile de Gryffondor. 11 ans et déjà macho, il méritait qu'on lui remette les idées en place ce mioche, comme par exemple en l'aspergeant d'empestine pour lui montrer un cas pratique où ce sortièle « de fille » pourrait bien lui être utile. Ajoutant mentalement ce première année à sa liste noire, la jolie vipère se faufila entre les rangées pour rejoindre sa camarade de Serpentard.

La blonde déposa sa besace sur le dossier de la chaise, ne sortant que ça baguette et de quoi prendre des notes, avant de s'installer à ses côtés comme si sa place était réservée.


« Salut Blue, tu va bien ? Ça fait un moment que je t'ai pas croisée. »

Lança la préfète avec enthousiasme. Non pas que les péripéties de la vie de sa camarade la passionnait ou quoi que ce soit, mais faire au moins semblant de s'y intéresser était la moindre des choses. Evidemment, Ange ne s'intéressait en réalité qu'à sa petite personne, mais pour être populaire, il fallait s'entourer et la petite Bluenn était pleine de potentiel.

« D'ailleurs, j'y pense, tu as du entendre parler du club que j'ai fondé, les ELLES, il faut absolument que tu t'y inscrives. Tu sais que les adhérentes reçoivent des échantillons gratuits des meilleurs cosmétiques et des invitations à des événements ultra sélect ?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyJeu 28 Oct - 11:09:49

Le week-end était à porté de main. Deux jours de révisions, et peut être un peu de Quidditch pour s'aérer un peu, deux jours de bonheur. C'est donc d'un bon pied que Calvin se réveilla ce matin là, avant tous les autres élèves de son dortoirs, à 6h45 d'après sa montre. En regardant à sa droite, il aperçut Aed, encore bien endormi, et qui n'avait pas l'air de vouloir quitter les bras de Morphée. Sur la pointe des pieds, et le plus silencieusement possible, le petit Gryffondor s'habilla, puis sortit du dortoir avec Tap dans ses bras. Une fois dans la salle commune, il posa le chaton prêt de la cheminée, et lui apporta son éternel bol de lait. Une fois fait, il descendit dans la grande salle pour déjeuner, il était 7h30 et que peu d'élèves étaient présents.

Après une demi-douzaine de tartines et de tasse de thé brûlant, le Gryffondor pétait le feu, pendant quelques secondes, il eut l'impression de ressentir comment sa préfète était toute la journée, sur-excité. Il monta au pas de course les deux premiers étages, puis, essoufflé, décida de marcher normalement, pour ne pas mourir avant d'arriver en haut, dans sa Maison. Dans les escaliers, il croisa plusieurs groupes d'élèves, plus vieux que lui, ils devaient surement se rendre en cours d'Histoire. De les voir aussi endormi, et morne, énerva un peu le lionceau, quand lui allait au cours du professeur fantôme, il était heureux d'apprendre. C'est seulement une fois devant la grosse dame, qu'il arrêta de penser à ces jeunes effrontés. Il entra, prit son Livre des sorts et enchantements (niveau 2) écrit par Miranda Fauconnette pour réviser un peu avant l'heure fatidique. Conscient que son maître adoré était en train de travailler, Tap alla faire ses griffes un peu plus loin pour ne pas déranger.

Il devait être 9h30, soit l'heure de prendre la route. Après avoir attrapé son sac et son chat, Calvin descendit directement au rez de chaussé, et jeta son chat dehors, où il pourrait jouer tranquille au lieu de rester enfermé dans la salle commune. Le lionceau remonta ensuite au troisième étage pour aller en cours. Il était juste derrière Ange, mais ne préféra pas la doubler, le petit tenait à vivre le plus longtemps possible. Une fois entré, il chercha le professeur, qui n'était pas plus grand que trois lapins nains.

- Bonjour Professeur Flitwick, dit-il avec un grand sourire.

Il alla ensuite s’asseoir à côté d'Aed, qui avait un air plus vicieux que d'habitude. Après un bref "Salut" il sortit toutes ses affaires, et écrit le titre de ce cours, sur son parchemin vierge. Une fois fait, il ne restait plus qu'à attendre le début de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyJeu 28 Oct - 15:04:28


Si sa camarade de dortoir ne l'avait pas tiré du lit, pour sûr, le petit Flitwick aurait dû se passer de la jeune Swann. Malheureusement, elle était bien réveillée, assise en tailleur sur le banc de la grande salle, se servant goulûment de tout ce qui pouvait servir à rassasier son estomac affamé, sous les regards désespérés de ses comparses. Bah quoi ? Elle l'avait mérité son trophée de la personnalité la plus gourmande, elle tenait à l'honorer ! Enfin, après avoir terminé un pancake recouvert de chocolat, la jeune fille quitta la salle, visiblement peu inquiétée par l'heure qu'il pouvait être. En voyant tous les élèves courir dans les escaliers, elle consentit à accélérer un peu le pas, ne se privant pas toutefois de dire bonjour aux tableaux et à chaque fantôme qu'elle croisait, avec une insouciance toute nouvelle. Elle avait décidé tout récemment d'ignorer les remarques amères et cuisantes des anciens résistants rancuniers, ou de tout simplement, leur envoyer dans la tronche une de ses répliques dignes d'une serpentard qu'elle était. Elle avait même prit la résolution de ne plus être associable, ou du moins, de parler un peu plus aux gens, sans être agressive. C'était déjà un bon début.

Arrivant devant la salle du nain enchanteur, Megan fut agacée de voir qu'elle n'était pas en retard, elle s'était pressée absolument inutilement, et aurait pu manger une gaufre au sucre ! Elle afficha une moue déçue en imaginant le délicieux gâteau dont elle aurait pu s'empiffrer. La brune était une véritable goinfre, et le plus étonnant était son poids, elle aurait tout aussi bien pu manger un troll entier, qu'elle n'aurait pas grossi d'un kilo, ce qui lui valait de nombreux regards jaloux de filles de son âge qui surveillaient sans cesse leur alimentation pour ne pas ressembler à des cachalots ambulants. Dame nature avait été généreuse avec elle sur le plan de la morphologie. Si auparavant elle avait pu paraître trop maigre, désormais, avec de nouvelles formes naissantes, dont une toute nouvelle poitrine convenable pour son âge, elle devenait de plus en plus jolie, ses traits s'étaient affinés, elle avait prit quelques centimètres durant les vacances, et à force de s'entrainer au quidditch elle parviendrait peut être à se sculpter un corps d'athlète. Elle conservait néanmoins un visage enfantin, elle n'aurait pu tromper quelqu'un en ajoutant deux ans de plus à son âge, c'était certain.

Saluant d'un bref signe de la tête son professeur, la jeune fille s'avança de quelques pas dans la pièce, analysant rapidement les élèves présents. Mouarf, il n'y avait que deux serpentard, ses deux camarades d'ailleurs, qui étaient installées ensemble, le reste de la classe, elle n'y prêta guère attention, et préféra s'assoir seule au fond, lança un sourire accompagné d'un clin d'oeil complice à ses deux comparses de maison, puis enfin, posa ses affaires sur le bureau, et s'installa, posant également ses jambes croisées sur la chaise d'à côté, adossant son doc contre le mur, désinvolte dans ses gestes. Elle prépara sa plume dans sa main droite, et une feuille de parchemin, prête à prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyDim 31 Oct - 17:41:48

Aaron s'était fait discret depuis qu'il était entré dans la classe; Il n'était pas du genre à faire une entrée remarquée et remarquable. Surtout que depuis la guerre, le professeur Flitwick était assez aigri. Le cour d'aujourd'hui porterait sur le sortilège Récurvite. Ce sortilège serait surement simple pour la théorie car il avait vu sa mère l'employer maintes fois quand il renversait son assiette après un coup de colère. Il savait déja que ce sort avait pour effet principal de nettoyer des surfaces. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, un jeune homme qui devait avoir son âge annonça au professeur Flitwick qu'il avait oublié son devoir dans son dortoir. Il se fit remonter les bretelles et Aaron nota dans son pense bête Serpentard ,qu'il avait reçu ce matin de ses parents pour le féliciter de sa répartition :

"Sortilèges : Ne pas oublier les devoirs."

Son carnet de notes était orné d'un serpent argenté s'entrelaçant autour de la lettre "S" elle aussi argentée. Son prénom était écrit en fines lettres argentées sur la couverture du carnet. Ses parents avaient enchantés le carnet afin que seul une personne possédant le mot de passe nécéssaire à l'ouverture du carnet puisse lire ce qui y était écrit. Ses parents avaient également glissé quelques petites notes (enfin surtout sa mère) du genre :

-Pense à te laver les oreilles au moins deux fois par semaine,
-Range tes caleçons par couleur pour t'y retrouver plus facilement,
-Si tu veux jouer le casanova, ne ramène pas toutes tes conquêtes à la maison.

Il était installé à côté du jeune fille de Gryffondor qui dessinait des Phénix sur un petit bout de papier.

-Tu dessines très bien, tu voudrais bien me dessiner un Serpent.

Elle lui jeta un regard puis de dégout puis se décalla de trois sièges de façon à se trouver loin de lui.

*Pfff ... Tous les mêmes ces Lionceaux*

Il sortit ses ses affaires : plume, encre, Le Livre des Sorts & Enchantements (Niveau 1) et bien entendu sa baguette magique. Il sortit également un livre intitulé Sortilèges pour sorciers de 1ère année qui résumait des sortilèges tel comme le sortilège de Folloreille ou bien le maléfice Capilaire. il se promit de tester ses sortilèges sur son chat dès qu'il rentrerait dans sa salle commune.

*J'aimerais au moins réussir celui de Folloreille*

Puis il attendit que le cour commence [...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 6 Nov - 17:19:51

Les élèves prenaient place rapidement, certains avec le sourire, d'autres avec des airs de réveillons funèbres. Quoi qu'il en soit, que ça leur plaise ou pas, le cours allait commencer. Comme le petit enseignant l'avait prévu, à la lecture du titre de la leçon du jour, certains élèves - et en particuliers des garçons, firent une drôle de tête. Qu'importe ! Flitwick savait faire de son enseignement quelque chose d'agréable, et on sortait toujours de la classe du maitre des enchantements en ayant apprit quelque chose.

Alors que Calvin Hart, un élève de gryffondor, venait de saluer Flitwick, le sous-directeur se tourna vers le tableau et y rajouta quelques précisions.


1) Comprendre et apprendre les principes du sortilège

2) Apprendre les bases pour mettre le sortilège en pratique

3) Entrainement évalué


Le petit homme fit léviter la craie jusque dans le pot à quelques mètres de lui et se tourna vers ses élèves.

- Classe, cessez les bavardages ! demanda-t-il d'un ton acerbe.

Une fois que le quasi-silence fut obtenu, le petit homme donna un coup de baguette magique en direction de la porte d'entrée qui se ferma délicatement, rien à voir avec les claquements qu'avaient pu produire Rogue de son vivant.

- Très bien aujourd'hui nous allons étudier un sortilège très utile - en particulier aux messieurs présents dans cette classe. Figurez-vous que je me suis permis d'aller faire un tour dans les dortoirs de ma maison, et quelle ne fut ma surprise en voyant la pagaille que certains - et certaines - avaient pu faire en un mois, depuis votre reprise. Aussi, ayant bêtement pensé que les élèves de serdaigle étaient victimes d'un virus leur faisant aimer les lieux sales et mal rangés, j'ai fais le tour des autres directeurs de maison... et j'ai été rassuré.

Il marqua une pause. Il était convaincu que les élèves n'apprécieraient pas que leurs directeurs de maisons entrent dans leurs dortoirs pour en vérifier l'état. Surtout que cette année, Flitwick avait décidé d'aider les elfes de maisons dans leur travail en surveillant de près le comportement de ses élèves, trop habitués à se faire servir.

- Donc pour que Poudlard redevienne un endroit où les élèves puissent dormir en toute sérénité, et pour aider les elfes de maisons dans leurs tâches quotidiennes, j'aimerais que chacun de vous soit capable, d'ici la fin de ces deux heures de cours, de lancer correctement un sortilège de Récurvite. Mais avant d'aller plus loin, qui pourrait - même si c'est une simplicité enfantine - me donner l'effet produit par le sortilège Récurvite ?

Cette fois-ci, il espérait voir toutes les mains se lever.


Dernière édition par Filius Flitwick le Sam 6 Nov - 18:11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 6 Nov - 17:47:48

Akiko allait répondre à son camarade de classe quand le professeur et responsable de maison des Serdaigles commenca le cours, et elle s'efforca de concentrer son attention sur le cours qui commencait, la petite Serdaigle ne tenait pas à être ridicule devant ce crétin d'Aed ! Ses cheveux noirs sagement reportés vers l'arrière, tombant dans son dos par des mèches fines, raides et ordonnées, ses yeux gris-perle se perdirent un moment dans le vague avant qu'elle ne leva la main pour répondre, préférant tenter une réponse que de rester silencieuse, puis les concersations autour d'elle l'avaient pas mal aidée à comprendre ce que le sortilège avait comme usage et effet. Elle rosit légèrement quand elle entendit que les chambres avaient été contrôlées, et songea en croisant les doigts qu'elle espérait que Salem ne se soit pas jeté sur le pauvre professeur en se croyant agressé ou que l'on volerait une des affaires de sa jeune propriétaire, qui les rangeait globalement bien, faut dire, le peu qu'elle en avait, d'affaires... juste le minimum vital et de quoi écrire, mais c'était son petit secret, et quand elle prit la parole, la première année essaya d'une voix douce et calme comme à son ordinaire :

- "Les choses qui étaient sales deviennent de nouveau propres ?"

N'empêche que son niveau d'anglais avait fait un bond gigantesque depuis son arrivée sur la terre des sorciers, et encore plus depuis son atterrissage dans l'école prestigieuse anglaise de Poudlard, son accent français tendait à disparaitre lentement, ne se décelant que pour les oreilles très attentives et fines. Ainsi Akiko répondit, en priant intérieurement qu'elle ne se soit pas trompée, ce serait le pire à ses yeux, c'était l'un de ses premiers cours, donc elle désirait à la fois bien s'intégrer à ses camarades de classe et aussi suivre attentivement ce qu'elle va forcément apprendre... cela l'aiderait sans doute dans sa vie quotidienne à mieux s'ordonner, surtout avec Salem et son malin plaisir à tout mettre en désordre quand elle avait le dos tourné...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 6 Nov - 18:09:54

« Salut Blue, tu va bien ? Ça fait un moment que je t'ai pas croisée. »

Bluenn n'aperçut Ange qu'au dernier moment, quand cette dernière était déjà entrain de prendre place à ses côtés. La plus jeune des deux blondes sourit à sa camarade et la salua à son tour:

« Tiens Ange ! Je vais plutôt bien tu vois. Sinon, c'est vrai que j'étais un peu fatiguée ces derniers temps... commença-t-elle de sa voix candide. J'arrive toujours pas à me dire que les vacances sont finies, du coup, je démarre mal plutôt l'année scolaire en fait... » Puis Blue se tut en s'apercevant que sa camarade ne l'écoutait déjà plus. Rien d'étonnant. Elle soupira mais sans aucun agacement, elle savait très bien quel caractère avait Ange et elle l'aimait comme elle était, après tout.

« D'ailleurs, j'y pense, tu as du entendre parler du club que j'ai fondé, les ELLES, il faut absolument que tu t'y inscrives. Tu sais que les adhérentes reçoivent des échantillons gratuits des meilleurs cosmétiques et des invitations à des événements ultra sélect ?» ajouta soudainement la jeune préfète tandis que Bluenn était déjà entrain de gratter sur son parchemin.

Celle-ci releva alors vivement la tête et pinça les lèvres en acte de réflexion, sisi. La jeune Vert et Argent avait bien sûr déjà fait connaissance du club ELLES dans de nombreuses conversations dans les couloirs, et avait été profondément vexée qu'Ange ne lui en parle pas avant. Par esprit de contradiction et par rancune, la blondinette s'était mise à détester en secret cette organisation. Elle avait d'ailleurs été profondément effondrée en voyant que la vice-présidente n'était autre qu'Angélina Fowl, une Poufsouffle moche.

Bluenn rejeta négligemment ses cheveux en arrière et posa sa tête dans ses mains :


Quand on parle de Merlin... La brunette Swann entra dans la salle de cours de son habituel air désinvolte. Blasée, jamais satisfaite, comme toujours, Megan traversa la pièce sans grand enthousiasme et salua ses amies de loin. Chaleureusement certe, mais Bluenn aurait espéré qu'elle se rapproche des deux blondes. Mais comme Ange, Meg avait son caractère de loup solitaire, un brin sauvage et, après tout, elle l'aimait comme ça. C'est ce qui faisait son charme troublant. Après réfléxion, Bue trainait vraiment qu'avec des drôles de nanas.

Cette dernière se tourna à nouveau vers Ange:
« T'as parlé à Megan depuis le début de l'année ? Tu trouves pas qu'elle a l'air... distante ces derniers temps ? je veux dire... plus que d'habitude quoi. »

D'un naturel de paranoïa et d'exagération prononcée, Bluenn ne serait pas surprise d'apprendre qu'elle se faisait encore des idées. Mais malgré tout, elle restait un peu inquiète et ne pouvait s'empêcher de songer à l'année précédente, un vrai désastre pour tous. Megan en avait fait les frais.

Mais le nain Flitwick semblait désireux de débuter son cours et demanda fermement le silence. Ce qu'il n'obtint qu'à moitié, mais c'était tout de même une belle prouesse dont certains professeurs ne pouvaient se vanter. Il entama une introduction simple du sortilège Recurvite que Blue s'empressa de noter sur son parchemin. Elle comptait réellement réussir son année et s'investir. Elle avait même réviser durant ces grandes vacances. Deux jours.


- Mais avant d'aller plus loin, qui pourrait - même si c'est une simplicité enfantine - me donner l'effet produit par le sortilège Récurvite ?

Bluenn tenait la bonne réponse ! Mais malheureusement, une Aiglonne la doubla et répondit avant elle, avec son petit air de je sais tout et son mauvais accent françois doux jésus. Tsss, encore une qui se sent de la haute. D'ailleurs Blue s'empressa de le lui faire remarquer, de sa douce sociabilité habituelle.

« Ca va t'enflamme pas l'aiglonne, même un Troll connaitrait cette réponse ! lança-t-elle d'un ton hautain à Akiko - oh mauvaise foi - D'ailleurs, je voudrais rajouter que ce sort nettoie de manière rapide et impeccable. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyJeu 18 Nov - 17:24:43

La réponse féminine ne tarda pas à venir. Aed regarda un moment son interlocutrice. Elle était blonde, elle était plus grande que lui, elle était de la même maison que son frère et en plus, elle venait de parler de sa maman. Une seconde, les sourcils du gamin se froncèrent. Pas de colère, non, mais de perplexité. Comment un gamin normal était-il sensé prendre ce genre de pique ? Parce que bon, quand on y pensait, il était sur que tous ses copains avaient leurs caleçons rangés par leur mère. Ils avaient onze ans non ? Et si sa mère était vivante elle…quoique…un sourire vainqueur illumina les traits du garçon. Maman vivante ou pas, il savait ce qu’il fallait répondre !

« Ici, ce sont les elfes qui les plient tous. Les tiens aussi. Et chez moi j’ai des serviteurs pour le faire. Ma mère a moi n’est pas l’esclave de ses enfants. »

Et na. Parce qu’il était sur que celle de Brooke lui faisait sa lessive. Et puis pour une fois qu’il pouvait se vanter de quelque chose, il n’allait pas se priver. Même s’il n’avait absolument pas envie d’en dire plus. L’aura de mystère aussi c’était le bien. Difficile de trouver le juste milieu. Pour le moment, Aed préférait encore se taire sur ses origines et ne lâcher que des indices. C’était bien plus drôle. Il n’avait malheureusement pas conscience que son attitude sentait le petit sang pur a des kilomètres à la ronde.

Le petit Professeur réclama le silence et, poli, le jeune rouge se dépêcha de lui obéir. Entre temps étaient arrivées tout un tas de filles dans la classe, surtout des blondes de serpentard et il fallait mieux filer doux. Quelques garçons avaient fait leur apparition également dont Calvin qui s’assit à côté de lui avec un salut qu’Aed ne rendit que du bout de la tête. Il l’aimait bien, l’autre batteur rouge. Mais le truc c’était qu’il était meilleur que lui au Quidditch et que, par conséquent, le premier année était partagé entre l’admiration et la jalousie. De toute façon, le cours commençait.

Concentré sur ses études, comme toujours quand il était en cours finalement, Aed nota laborieusement tout ce que disait le professeur puis releva la tête pour écouter les réponses aux questions. Celle d’Akiko lui passa loin au dessus de la tête – c’était Akiko, donc barbant – mais le ton dédaigneux qu’avait utilisé l’autre fille pour la reprendre attira son attention. Certes, le Recurvite était un sort de nana (il n’était donc pas étonnant de voir qu’il n’y avait qu’elles qui répondaient) mais l’étymologie pouvait donner de sacré pistes. Et il était persuadé qu’elles se trompaient. Il demanda donc la parole.


« En fait, il ne lave pas à proprement parler. Enfin pas comme on lave son linge. D’ailleurs il ne range pas non plus les caleçons. En vrai, c’est un sort qui permet de frotter plus fort qu’on le pourrait avec la main et super plus vite aussi. Du coup si on le fait sous l’eau ben ça lave mais pas que et faut pas le faire sur des trucs fragiles parce que je suis sur que ça les casse. »

Il retint une nouvelle remarque sexiste du genre « vous devriez le savoir mesdemoiselles, vos mères ne vous apprennent donc rien » parce que le prof ne semblait pas les aimer puis se rassit, partagé entre la certitude d’avoir raison (il n’avait pourtant utilisé qu’un raisonnement logique à partir de la base du nom du sort…vive le latin) et celle de s’être planté en beauté et en public.

Bah. Le ridicule ne tuait pas et tout ce qui ne tuait pas rendait plus fort. La conclusion venait d’elle-même. Quoiqu’il arrive, il était gagnant.

Et puis il n’y avait que lui qui avait le droit de faire pleurer Akiko. Il l’avait rencontrée avant. D’abord !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptySam 27 Nov - 13:56:51

< Points mis à jour >


Le petit enseignant, perché sur sa pile de grimoires vit une première main se lever. Il donna la parole à la jeune fille de serdaigle.

- "Les choses qui étaient sales deviennent de nouveau propres ?"

Cela était plus la conséquence du sortilège, et pas tout à fait son effet. Par exemple il était possible d'appliquer ce sortilège dans d'autres circonstances, et pas forcément sur des choses sales. Une autre main se leva avant que le petit homme ne put répondre.

« D'ailleurs, je voudrais rajouter que ce sort nettoie de manière rapide et impeccable. »

Flitwick ne porta pas attention sur la première moitié de phrase. Il n'aimait pas prendre part aux disputes des élèves et faisait, dans la plupart des cas comme s'il n'entendait rien.

- Vos réponses sont correctes mesdemoiselles.

Une nouvelle main se leva et l'élève prit la parole.

« En fait, il ne lave pas à proprement parler. Enfin pas comme on lave son linge. D’ailleurs il ne range pas non plus les caleçons. En vrai, c’est un sort qui permet de frotter plus fort qu’on le pourrait avec la main et super plus vite aussi. Du coup si on le fait sous l’eau ben ça lave mais pas que et faut pas le faire sur des trucs fragiles parce que je suis sur que ça les casse. »

- Pas exactement monsieur McRae. Voyez-vous, si je soumettais une coupe de cristal au sortilège de Recurvite...

En deux coups de baguette magique il fit apparaitre une coupe de cristal dégoutante. Il tapota ensuite sur celle-ci avec sa baguette magique et quelques instants après, la coupe brillait, respirant la propreté.

- ... et bien cela ne la casserait pas.

Il lui adressa un clin d'œil et reprit ses explications.

- Vous avez correctement répondu tous les trois, cinq points pour chacun. Par contre je suis déçu que personne ne m'est parlé de ses effets sur les êtres humains. Voyez-vous, on peut, comme vous l'avez deviné, appliquer ce sortilège sur des objets pour les nettoyer de façon parfaite, mais si par exemple j'entendais quelqu'un dire un gros mot et que je lui lançais un recurvite, il se retrouverait avec la bouche remplie de mousse.

Il laissa le soin aux élèves d'imaginer la sensation désagréable que cela pourrait représenter.

- Très bien passons aux travaux pratiques. Je vais vous distribuer dans quelques instants les assiettes du petit déjeuner, que les elfes de maisons m'ont gentiment passé le temps que vous les laviez parfaitement. Votre objectif sera d'obtenir au moins deux assiettes d'une propreté impeccable. Pour lancer le sortilège, vous n'aurez qu'à pointer votre baguette magique sur l'objet et prononcer distinctement la formule magique. Vous avez une heure. Miss Northington voulez-vous m'aider à distribuer les assiettes sales, je vous pris.


Il désigna d'un signe de tête un carton posé près de la fenêtre, dans lequel était entreposé de nombreuses assiettes dégoutantes. Flitwick en prit quelques unes et les distribua à ses élèves. Les travaux pratiques pouvaient enfin commencer.

[Déroulement : Vous devez rédiger un rp d'un minimum de 20 lignes. L'objectif n'est pas de réussir le sortilège du premier coup, bien au contraire. Pour rendre le tout distrayant vous devrez placer une liste de dix mots et les souligner, de couleur, pour un meilleur repérage. La liste est la suivante : andouille, banane, oeil, télécommande, affiche, lit, fenêtre, château, loup et Merlin. Je vous laisse jusqu'au 18 décembre. Bonne chance Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyDim 28 Nov - 19:48:00

Sammy allait enfin pouvoir étudier un sortilège. Il attendait ce moment depuis qu’il était entré à Poudlard et cela arrivait enfin. Il était entré dans la salle de cours en affichant un air plutôt guilleret, avait salué le professeur et c’était rapidement installé à une place libre en attendant que d’autres élèves entrent et que le professeur commence son cours. Il était vraiment impatient d’en savoir plus et cela se lisait sur son visage.

Il était tout de même un peu embêté. C’était un de ses tous premiers cours à Poudlard et cela ressemblait quand même beaucoup à l’école normale. Les autres élèves papotaient un peu tandis que le professeur Flitwick prenait la parole pour demander le silence puis parler de ce dont ils allaient parler durant le cours, le sortilège récurvite. Ce n’était pas un sort inconnu puisqu’il voyait souvent son père l’utiliser pour faire la vaisselle. Sa mère en était d’ailleurs absolument ravie. Le professeur leur demanda les effets du sort et une serdaigle répondit mais s’attira les foudres d’une serpentarde qui compléta la réponse et un gryffondor répondit également.


*Moui, c’est pas bête ce qu’il dit.*

Le professeur répondit au Gryffondor en faisant apparaitre une coupe en cristal puis en appliquant le sortilège à l’aide de sa baguette. Sammy était impressionné de tout ce qu’on pouvait faire lorsqu’on était armé de ce simple bâton de bois. Le professeur leur dit qu’il était possible d’utiliser le sortilège sur un être humain, ce qui amusa le petit Poufsouffle. Et là, il annonça quelque chose qui ravit Sammy au plus haut point.

*Des travaux pratiques ? Troooop cool !*

C’était quand même le passage le plus intéressant du cours car il pouvait utiliser sa baguette et ce serait la première fois qu’il lancerait un vrai sortilège. Le professeur et l’élève de Serpentard distribuèrent des assiettes à tous les élèves. Quand Sammy eut reçu celles sur lesquelles il devait s’entrainer à lancer le sortilège, il découvrit à quel point elles étaient sales.

*Par Merlin. Mais qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir là dedans ?*

C’était vraiment très peu ragoutant et on voyait par endroit que certaines substances avaient déjà commencées à moisir. Et le petit déjeuner n’était fini que depuis deux heures. Il était persuadé qu’un chien ou même un loup affamé ne voudrait pas finir le contenu de ces assiettes.

*Une heure pour nettoyer deux assiettes ? Ca doit être fastoche.*

Sammy s’imaginait un peu qu’il pourrait avoir fini l’activité en deux coups de baguette magique, ce qui lui permettrait de passer le reste du cours à observer discrètement le paysage qu’il apercevait par la fenêtre. Mais d’un autre côté, ce n’était pas très intéressant. Il était là pour apprendre la magie et non pour rêvasser toute la journée. S’il était là pour cela, il aurait mieux fait de rester dans son lit au lieu d’aller en cours. Il valait mieux pour lui de s’entrainer le plus que possible. Et puis, s’il maitrisait parfaitement ce sortilège, il ferait très certainement vraiment plaisir à sa mère.

Il prit la première assiette et eut un petit regard dégouté en voyant un morceau de banane écrasé, réduit en une sorte de compote marronnasse. Oui, ces assiettes avaient grand besoin d’être récurevitées. Il saisit sa baguette magique et la pointa sur la première assiette. Il tenta de reproduire les gestes qu’avait fais le professeur pour laver la coupe de cristal et prononça la formule magique mais il n’était ni très assuré ni très précis. Evidemment, il ne se passa rien du tout.

Sammy fut un peu déçu mais pas trop car il savait que ce n’était que la première fois qu’il lançait un sortilège. Il faudrait certainement un peu de temps avant de réussir à le maitriser parfaitement. Il recommença l’exercice sans pour autant que le résultat diffère. L’assiette restait toujours aussi sale qu’avant. Il se demandait bien pourquoi ce la ne marchait toujours pas alors que cela faisait presque depuis la moitié du temps imparti qu’il s’évertuait à lancer le sortilège. Dans son dernier essai, il agita un peu trop fort sa baguette magique et faillit se la mettre dans l’œil.


*Mais quelle andouille ! Ca ne marchera jamais si je l’agite comme ça. C’est une baguette magique, pas une banale télécommande qui ne marche pas.*

Il s’arrêta un instant pour réfléchir à la façon dont il devait agir et s souvint d’une phrase qu’il avait lue sur une affiche à son école moldue : « Concentration est mère de précision ». Oui, s’il parvenait à rester concentré sur ce qu’il faisait, cela devrait mieux fonctionner. Au premier essai, cela ne marcha pas une nouvelle fois mais au deuxième, le changement de l’assiette était vraiment visible. Elle était propre, presque étincelante. Sammy, quant à lui, était absolument ravi. C’était son premier sortilège réussi.

Dans la précipitation, il décida de réitérer le sortilège et en oublia la concentration. Sammy fut un peu déçu que cette simple chose l’empêchait de réussir convenablement son sortilège mais le relança une nouvelle fois et comme pour la première assiette, la nouvelle devint aussi propre qu’un sou neuf. Il était content d’avoir réussi son sortilège mais se dit qu’il faudrait qu’il essaye de régler son problème de concentration. Quand il aurait se promener dans le château, il irait faire un tour dans la bibliothèque pour voir ce qu’il pourrait faire pour cela.

Il regarda ses assiettes et l’heure. Le cours était bientôt terminé et l’application des deux sortilèges lui avait prit plus de temps que ce qu’il avait pensé au départ. La magie était plus difficile que ce qu’il pensait en entrant au collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMar 30 Nov - 9:42:54

S’il y avait eu une fenêtre près de lui, on aurait juré que le petit Poufsouffle était en train de regarder celle-ci comme un vulgaire gamin qui n’était pas attentif en cours. Mais ce n’était pas le cas, Ades était très attentif même si le fait qu’il regarde fixement le sol devant lui n’aidait pas vraiment à s’en convaincre.

La semaine avait plutôt mal débuté pour le gamin. Cette fois, il espérait qu’il allait apprécier ses cours de magies même s’il avait perdu de vue depuis longtemps le véritable sens du mot apprécier. En fait, il était un peu plus confiant pour ce cours parce que l’allure du Professeur Flitwick le rassurait bien plus que celle de tous les autres êtres qu’il avait croisé dans le château depuis son arrivé. Il n’y pouvait rien si ce petit bonhomme lui inspirait plus de confiance que ses condisciples, sa voix n’y était sûrement pas pour rien non plus. En effet même quand il essayait de parler fort, ce professeur gardait une voix aigue qui n’effrayait pas le gamin, contrairement à la majorité des autres voix qu’il entendait depuis son arrivée et qui n’avait de cesse de l’effrayer un peu plus.

Mais il finirait par s’y habituer, c’était certain même si cela prendrait un peu de temps. En attendant, le jeune homme avait apparemment décidé de beaucoup apprécié les cours avec Monsieur Flitwick. Enfin, apprécié était un bien grand mot. Car, comme dans tous les cours où Ades s’était rendu pour le moment, il s’était trouvé une place bien à l’écart et n’avait pas décroché un mot à quiconque depuis le début. En fait, il n’avait même pas décroché un regard à qui que ce soit depuis qu’il était entré très discrètement pour aller prendre place dans un coin tranquille. Son regard effectuait un va et vient perpétuel entre le sol et son cahier de note où il avait pris soin de noter tout ce qu’il avait entendu depuis le début du cours.
Ce n’est qu’après que le jeune homme s’est appliqué à barrer proprement tout ce qu’il avait noté et qui n’avait aucun rapport avec le contenu du cours. Cela incluait les remarques chuchotées par les camarades les plus proches de lui et la remarque acerbe prononcée par une jeune femme à l’encontre d’une aiglonne un peu plus tôt.

Notons d’ailleurs que le gamin avait pris un peu de temps avant de comprendre que le terme « Aiglonne » s’adressait en réalité à une jeune fille appartenant à la maison Serdaigle. D’où la question qui trottait dans la tête d’Ades depuis tout à l’heure : « Comment serait-il appelé puisqu’il venait de Poufsouffle ? ». A vrai dire, il n’avait pas eu le temps de beaucoup se familiarisé avec cette maison qu’il ne connaissait que peu. Mais à voir les décorations de la salle commune, une salle qu’il n’avait intégré à sa mémoire que parce qu’elle lui permettait d’accéder à son lit, le symbole de cette maison était un blaireau. Le problème c’est qu’il ne savait pas comment on appelait le petit d’un blaireau.

Ades était encore en train de réfléchir à la question en se balançant légèrement d'avant en arrière quand le professeur leur expliqua que c’était l’heure des travaux pratiques. Par Merlin qu’est-ce que c’était encore que cela ? Par chance, il comprit assez vite grâce aux explications du prof et au fait qu’on posa devant ses yeux deux assiettes très sales qu’il devait sûrement se charger de nettoyer. Cela lui rappela le jour où il était arrivé dans sa nouvelle maison, chez des moldus. Sa nouvelle maman, en tout cas c’est ainsi qu’on lui avait présentée mais elle ne ressemblait pas à l’ancienne, l’avait gardée avec elle toute la journée. Il était juste à coté d’elle quand elle faisait la vaisselle et il se souvenait encore de l’odeur du produit qu’elle utilisait. Une odeur douce de banane. Il eut un léger sourire rien que d’y repenser mais cette expression s’effaça bien vite alors qu’il se mettait à réfléchir au problème qu’il avait devant les yeux.

Si l’on écoutait le professeur, ce sortilège avait l’air d’être d’une simplicité enfantine mais Ades avait appris depuis longtemps que tout ce qui semblait facile aux autres étaient difficiles pour lui. Il commença tout de même à faire ce qui était demandé, agitant sa baguette au dessus de l’assiette sale sans obtenir un véritable résultat. Pendant un moment, il se demanda s’il ne devrait pas faire comme son nouveau Papa moldu, qui était d’ailleurs bien plus gentil que son ancien Papa sorcier, et frapper la baguette contre sa table jusqu’à ce qu’elle se mette à marcher. Il finit par conclure qu’une baguette de sorcier n’avait pas le même fonctionnement que la télécommande de la télé du salon. Et donc, que ce système ne marcherait pas.

En fait, le problème venait surtout du fait que le pauvre gamin ne prononçait pas la formule. Il se contentait de la murmurer tout doucement du bout des lèvres, il était probable que même les élèves les plus proches de lui ne l’entendent pas. Ce n’est que lorsqu’il prit conscience que tous les autres élèves étaient en train de prononcer la formule qu’il se dit qu’il faudrait peut-être le faire également. Et c’est là qu’intervient la timidité exacerbé du jeune homme qui mit plusieurs longues minutes avant de réussir à prononcer distinctement la formule. Malheureusement sans aucun effet au début. Mais le gamin était patient et il continua longuement, agitant sa baguette d’une façon différente à chaque tentative. Finalement, la seule fois où il se contenta de pointer la baguette vers l’assiette en prononçant la formule, la vaisselle devient presque instantanément propre.

Son œil blanc brillait de contentement alors qu’il affichait un petit sourire victorieux et irrésistible pour quiconque pourrait le voir. Mais personne ne pouvait le voir puisque le môme avait conservé sa tête penchée vers la table. Il avait perdu beaucoup de temps pour une seule assiette et le pire c’est que la deuxième ne fonctionna pas de la même façon. Il aurait pourtant juré qu’il suffisait de faire comme ça pour la laver mais ça ne marcha pas. Le jeune homme poussa un petit grognement de rage et au bout de la quatrième tentative, il parla un peu plus fort pour prononcer le nom du sortilège et l’assiette fut toute propre.

Il afficha de nouveau un sourire de victoire. Ce n’est qu’après qu’il commit l’erreur de prendre son œuvre en main pour la regarder. En effet, l’assiette était tellement propre qu’il pouvait voir son reflet dedans, et le sourire de son reflet se transforma en rictus carnassier. Il le regardait comme un loup prêt à bondir sur sa proie.

Le jeune homme sursauta et sa main tremblante laissa tomber la vaisselle qui alla bien évidemment se briser sur le sol. Le bruit qu’elle fit en se cassant effraya un peu plus le garçon qui plaqua ses deux mains sur sa tête avec un gémissement de douleur. Il attendit quelques secondes, que ce soit bien finit avant de se mettre à bouger.


« Pardon … » Gémit-il entre ses lèvres alors qu’il se mettait par terre pour ramasser comme il pouvait les morceaux de porcelaine éparpillé autour de lui.

Quelle andouille il faisait, occupé à ramasser maladroitement les morceaux de sa précédente œuvre. Il se fichait bien des risques d’être coupé par un bout pointu, il avait l’habitude de ce genre de chose. La cicatrice sur sa joue gauche en était la preuve. Mais Ades avait toujours voulu se faire discret, là il avait l’impression d’avoir une grosse affiche au dessus de lui avec une flèche pointé dans sa direction.


Dernière édition par Ades Tiert le Mar 30 Nov - 19:28:04, édité 2 fois (Raison : Problème dans la description de l'Emploi du temps, j'ai finalement supprimé parce que je m'y perdais)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMar 30 Nov - 13:05:23

Ben ça c’était uniquement parce que le cristal était solide hein. On avait beau dire mais les verres ça dépendait plus de l’épaisseur du matériel que et puis oh hein, lui au moins il avait essayé de faire plus que la base de la base. D’ailleurs il avait eu bon, si ce n’était pas une preuve ça. Et puis mine de rien, le gamin avait de l’expérience en bris de verres. Coups de pieds malheureux, souaffles un peu trop énergiques, mains glissantes…ce genre de choses. La dernière fois qu’il en avait cassé un, c’était à table, alors qu’il y avait de l’andouille au menu. Il s’était aussitôt empressé de la faire et Whelan, prit par le jeu, avait tiré la nappe, faisant tomber son précieux contenu.

Le professeur et l’autre banane distribuèrent alors des assiettes sales et l’enfant fit la grimace. Il n’aimait pas les trucs sales. Ce n’était pas à lui de laver ça. C’était à des gens payés pour ça. Ou des elfes mais il n’aimait pas trop les elfes. Beau joueur, il prit tout de même trois de ces ordures qu’il considéra d’un œil torve. C’était tout crade, tout dégueu. Un sort de fille il l’avait bien dit. Pas le genre de truc qu’il s’était attendu à apprendre ici. Il haussa les épaules. Au moins, si quelqu’un l’ennuyait, il saurait quel sort lui lancer. Le gout devait être dégoutant. Il se demandait si ça marchait sur des chiens. Ca aurait pu être marrant sur Whelan. Genre faire croire qu’il avait la rage et tout. Il secoua la tête. Il devait se concentrer. Un. Deux. Trois.


« Recurvite. »

Rien du tout. Peuh. C’était nul, aucun intérêt. Il était sur que même les moldus avaient une télécommande pour ce genre de trucs. Ils en avaient pour tout. A la gare cet été, il y avait même une affiche pour une qui pouvait commander une voiture à distance. Ca avait l’air trop bien. Mais jamais son père ne lui en offrirait un. Bon. On se concentre. Visualiser le sort, faire le mouvement. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Un éclair bleu sortit de sa baguette, frappa l’assiette et se perdit dans le plafond. Mouais c’était pas encore ça. Mais au moins il y avait un trou propre dans la saleté. Aed marmonna en gaélique. Berk berk berk. Ceux qui mangeaient aussi salement méritaient les pires tourments. Comme du sable dans leur lit par exemple. Son regard s’égara par la fenêtre. Le cours ne l’intéressait pas du tout. Il n’aurait jamais besoin de faire la vaisselle. Et même s’il devait un jour vivre seul sans serviteurs ben il prendrait de la vaisselle jetable ou autonettoyante. Ca devait bien exister quelque part. Hum. Bon. Exercice. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Rien. On se concentre, on visualise le sort, on fait le bon mouvement de baguette. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Hannnn ! L’assiette était propre, trop bien ! C’était marrant finalement. Allez hop, on réessaie. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Rien. Humpf ! Il venait de réussir pourtant alors il pouvait le refaire non ? Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Toujours rien ! Nom d’un petit bonhomme en mousse ! Il n’allait pas être le seul du château à ne pas maîtriser un sort aussi basique quand même. On se concentre. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Un éclair bleu s’échappa de sa baguette mais on n’était encore loin du résultat impeccable obtenu un peu plus tôt. L’enfant pencha la tête. Tiens, vu comme ça, on avait un peu la forme d’un loup. Marrant. Mais pas très efficace. Concentratiooooooon… Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

C’était l’Amérique du Sud qui se dessinait à présent. Enfin. Même Merlin avait du apprendre avant de savoir non ? Fatigué par ses efforts, Aed leva la tête et regarda autour de lui. Beaucoup de ses camarades s’étaient arrêtés à la première réussite. Mais le gamin savait qu’il n’aurait pas maîtrisé le sort tant qu’il n’aurait pas réussi à le faire 5 fois d’affilé. Le hasard, c’était jamais bon pour les affaires. Allez. Encore un essai. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »

Et d’une toute blanche. Plus qu’une et il pourrait s’entraîner dans les couloirs. Un. Deux. Trois.

« Recurvite. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMar 7 Déc - 17:13:25

Arriver en retard en cours... Cela ne lui serait jamais venu à l'idée... Seulement, voilà, il était en retard ! Pourquoi ? Il aurait déjà fallu qu'il s'en souvienne, cette tête de linotte ! Il avait dû retourner dans son dortoir prendre ses affaires... Ou bien il s'était endormi sur un bouquin qu'il n'avait pas résisté à l'envie d'ouvrir, ayant été pris d'envie d'un livre alors qu'il était rapidement passé devant la bibliothèque ? A moins qu'il n’ait été pris d'assaut par Peeves en passant dans un couloir isolé ? Qu'est-ce qu'il racontait ? C'était la semaine dernière que cela lui était arrivé ! En fait, il lui arrivait tellement souvent ce genre de choses qu'il ne savait plus réellement quand cela lui était arrivé... En effet, il avait vraiment une mémoire de serin comme pouvaient se le dire pas mal d'autres élèves... Mais en tous cas, il savait qu'une chose était belle et bien sûre et certaine, il était en retard à son cours de sortilège et ce ne serait pas la première fois qu'il arrivait en retard en cours...

Il était donc partit dans les couloirs, heureusement qu'il n'y avait plus personne et que presque tous les élèves étaient en cours, sinon il en aurait sûrement bousculé plus d'un... Courant à toute vitesse comme si il avait là mort aux trousses, il arriva quelques minutes plus tard devant la salle de classe... Il reprit lentement son souffle, de toutes façons, il n'était pas en avance, et ce ne seraient pas quelques instants de plus ou de moins qui feraient la différence... Il calma sa respiration, recoiffa légèrement sa tignasse complètement ébouriffée, étant en retard en cours, au moins faudrait il qu'il ait l'air présentable... Il toqua alors à la porte, une fois, puis une deuxième, n'étant pas sur qu'on l'ait entendu, et se risqua à ouvrir. Il passa alors la tête par l'ouverture et lança dans un souffle : "Bonjourexcusezmoijesuisenretard..." puis, voyant qu'il n’avait pas l'air d'avoir été bien compris, il recommença, d'une voix plus claire et intelligible cette fois : "Bonjour, excusez moi, je suis en retard..." Il balaya alors la salle du regard en remarquant avec horreur que le cours était déjà bien avancé… Ils en étaient déjà aux travaux pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyJeu 9 Déc - 13:34:43

Akiko n'était pas pour autant rebutée de faire cela, chez sa mère moldue, elle était souvent de "corvée" vaiselle quand des invités venaient à la maison, et elle le faisait à coeur joie tandis que sa mère discutait et profitait de ses amis, elle si seule d'hébitude... la petie Serdaigle regarda toutefois d'un oeil critique les deux assiettes qu'on venait de lui apporter : quels genre de cochons avaient bien pu manger dedans ? Bon d'accord les déjeuners étaient copieux au château, mais quand même, là c'était vraiment... vraiment... hideux ! Elle contempla d'un air concrit la première assiette : celui qui avait mangé dedans devait avoir une faim de loup ! Des sauces, de la graisse, des restes de beurre, un zeste de confiture... voilà les ingrédients pour obtenir une succulement écoeurante assiette de saleté ! Elle plaignait les elfes de maison, cela ne devait pas être simple au quotidien...

A vue d'oeil, elle jugea qu'elle ferait mieux de commencer par la première des assiettes, la plus sale et donc la plus longue à nettoyer, logiquement. Elle soupira légèrement avant de retrousser un peu ses manches de l'uniforme pour ne pas le sâlir, vu sa maladresse naturelle... après tout n'avait-elle pas figé son propre bras en cherchant à immobiliser une chocogrenouille une fois avec Ethel ? Et oui... une baguette magique n'est pas aussi simple à manier qu'une télécommande ou dans ce cas précis de travaux une bonne vieille éponge absorbante ! Elle tendit sa baguette magique vers l'assiette dégoulinante de saleté, se concentra et ordonna un timide et hésitant :

- "Recurvite... Recurvite !"

Non, elle ne devait pas faire le bon geste, sa voix n'était pas assez ferme... de longues minutes durant elle s'efforca d'essayer, avant qu'ele ne s'agace légèrement au bon d'une vingtaine de minutes d'échecs successifs, son geste devenant nerveux et sa voix ferme et froide bien qu'encore calme ;

- "... Recurvite !!!"

Ah, il se passait quelque chose... sa baguette réagit cette fois-ci, mais brutalement elle aussi, et l'assiette lui glissa des mains en l'air comme imbibée de pur savon liquide, propre mais glissante à souhait ! Paniquée, la petite Akiko essaya de réfléchir, elle ne voulait pas se taper l'affiche devant les autres. La petite aiglonne trouva une solution un peu avant que l'assiette ne risqua de se briser, et lanca un précis "Wingardium Leviosa" pour éviter la casse, un des rares sorts qu'elle maitrisait bien pour le moment, et rammena doucement l'assiette vers elle, murmurant car cette dernière fut de nouveau sur sa table, sage et intacte :

- "Par Merlin... j'ai cru que je n'arriverais pas à éviter la casse !"

Elle soupira et regarda par la fenètre un moment, le temps de se calmer et de reprendre sa concentration, pièce maitresse de toute réussite de sorts ou d'enchantement. Elle se sentait déjà bien fatiguée, faudra pas la bercer ce soir de retour dans son lit douillet du dortoir des bronze et bleus ! Elle jeta un regard vers sa première assiette, et la mania délicatement pour éviter une nouvelle catastrophe, elle était propre... à la suivante ! Qui était, soit dit en passant, beaucoup plus aisée à nettoyer : composée de peau de banane, de lard, de bacon, d'oeuf et de miettes de croissant, elle lui plut beaucoup, et elle lanca un assuré et cette fois calme :

- "Recurvite."

Bon le résultat n'était pas parfait, mais au moins l'assiette était très propre pour ses premiers essais, il n'y avait plus de traces de salissures ! Soulagée, la petite Serdaigle reposa ses assiettes et attendit la suite des évènements pour se prononcer sur sa réussite ou pas de l'exercice, murmurant :

- "N'empêche que je préfère la bonne vieille éponge... avec elle on ne se pose pas de questions..."

Elle griffonna sur ses feuilles de cours quelques remarques de ses essais et de l'autre effet du sortilège, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMer 15 Déc - 12:52:18

Ce qui était bien le matin, c'était de pouvoir flemmarder avant les cours. Rupert, qui n'était pas de ce genre la première année avait prit la mauvaise habitude de rester au fond de son lit pour profiter de sa chaleur et de son calme.

Enfouit sous la lourde couette, le garçon écoutait le bruit lointain des autres élèves se levant et se préparant pour aller dans la Grande Salle, quand ce n'était pas en cours ... Ce qui était bien, c'était que le soleil se levait tard en cette période de l'année, et que le silence hivernal régnait dehors.

Une chose se promenait sur lui ... quelque chose d'assez léger ... Le chaton d'un de ses camarades, sûrement. Il lui arrivait de se réveiller avec un ou deux chats à ses pieds ou sur son torse, et appréciait ces visites. La chose tentait de se glisser sous la couverture, et le Gryffondor la souleva afin de laisser rentrer l'animal, s'attendant à un ronronnement de satisfaction. Il eut au contraire droit à un croassement et à un regard cabot de la part de son corbeau.

L'oiseau se mit à piailler de plus belle, de manière assez agressive, ce qui eut le don de mettre en rogne l'écolier, qui sortit de dessous sa couverture en grognant. Le volatile de mauvais augure sauta sur la table de chevet et donna des coups de bec dans le réveil, ce qui attira l'attention du gamin sur les aiguilles ...


"Par Merlin ! Je vais être en retard !"

Sautant dans ses vêtements, il eut tout juste le temps d'attraper son sac et de remercier Korax. Qu'est-ce qu'il ferait sans lui ? A force de penser en courant, il faillit entrer en collision avec un élève qui était en train d'accrocher une affiche au tableau de la salle commune, qu'il esquiva au dernier moment, avant de surgir de derrière le tableau de la grosse dame comme un obus.

Dévalant les escaliers, il dû sauter au-dessus du vide en passant par-dessus la rambarde pour ne pas perdre plus de temps. A croire qu'il y avait une bombe dans Poudlard ... Arrivant en trombe dans le couloir du troisième étage, le cœur prêt à exploser, l'écolier freina des quatre fers quelques mètres avant la porte de la salle de Sortilèges et enchantements, rentrant à pas de loup, alors que la porte était encore ouverte.

Rupert savait bien que c'était inutile, mais parfois, même la Raison ne pouvait pas être maitresse en son propre château ... A peine le temps de s'installer à la table la plus proche que le petit professeur avait refermé d'un coup de baguette magique la porte d'entrée, ce qui signifiait que maintenant tout élève arrivant serait en retard ...

Il pouvait mourir en paix, maintenant qu'il était à l'heure. Reprenant difficilement son souffle, le Gryffondor jeta un coup d'oeil au tableau ... Recurvite, il connaissait ! Tout ça parce qu'une andouille de Serpentard avait écrit des insultes sur son sac de cuir en écriture lumineuse. Très malin, il lui avait fallut une journée pour les faire disparaitre ...

Mr Flitwick demanda à la classe ce qu'était ce sortilège, et déjà haletant, il laissa la joie aux premières années de montrer qu'ils n'étaient pas ignorants, et aux autres de gagner des points assez simplement. Il prit tout de même la peine de noter les réponses pertinentes, ce qui était le minimum requis à son avis.

Vint alors la partie pratique du cours ... Les elfes de Maison devaient être contents d'avoir quelques assiettes en moins à décrasser, et le Gryffondor se dit qu'il pouvait être amusant de regarder la casse que certains élèves pourraient occasionner. Comme pour vérifier qu'il n'avait pas perdu la main, il prit la première assiette de sa pile, et lança le sort avec un minimum de concentration.

Rien à dire, elle était nickel. Ça lui rappelait les soirées à la maison, quand les parents ne trouvaient rien de bien à la télé. Comme sa sœur et son grand-père se chamaillaient continuellement la télécommande, tels deux sales gosses, sa mère avait trouvé un stratagème pour les départager et avoir la paix.

Celui -ou celle- qui ferait le mieux la vaisselle l'aurait. Autant dire que ça s'activait en cuisine pour gagner le précccccccieux objet, entre une demoiselle endiablée qui rattrapait en catastrophe les assiettes qui lui échappaient et un homme dans la force de l'âge qui prenait un air très professionnel et dont la rigueur jurait avec son caractère "grand enfant malicieux". Rupert était aussi de la partie, mais pas pour la zapette magique. Il aidait simplement, autant pour éviter à sa sœur de briser toute la vaisselle que par inquiétude pour William, qui n'était pas habitué à se démener ainsi.

Quand sa mère lui confiait l'objet tant convoité, il la donnait à l'un des deux monstres, ayant droit à un "T'es le meilleur frérot qu'une fille puisse avoir" ou bien à un "Je reconnais bien mon petit-fils ! Brave petit !", accompagner d'un regard noir de la part du grand perdant. Sa sœur se sentait obligée de lui faire un câlin durant tout le film qu'elle avait choisie, alors que le grand-père s'endormait avant la fin du sien, la jeune fille changeant de chaine, et pleurant de ne voir que les dernières minutes de son feuilleton.

Alors que le troisième année était en train de rêvasser, une petite voix semblant venir de nulle part le ramena à la réalité :


"On se dépêche, nous n'avons pas toute la journée !"

Le petit professeur sortit de derrière le pupitre de Rupert, le regard sévère, mieux valait ne pas se laisser prier ... Attrapant la prochaine assiette sur sa pile, il eu un recul de dégoût. Fermant les yeux dans un haut-le-cour, il se demanda pourquoi, comme un de ses camarades, il n'avait pas droit à de la simple banane écrasée ...

L'Écossais n'était pas très difficile, mais avoir droit à du ... de la nourriture régurgitée, ça lui donnait envie de rajouter une couche dans l'assiette. Il n'avait qu'une envie, jeter l'immondice par la fenêtre, dès que le professeur aurait le dos tourné ...

Non, il devait la laver ... pas convaincu pour autant, il visa l'assiette et ferma les yeux, ne voulant pas avoir à se concentré sur cette ... yeurgh !


"Recurvite !"

Oui ... mais non ! Ça aurait pu tout enlever, au lieu de faire une trainée de propre au milieu ! Bon, c'était moins nauséeux à regarder, peut-être que là il pourrait gardé les yeux ouverts ... ou pas ...

Quelques minutes après, la pile d'assiettes était aussi brillante que si elles sortaient de la main de l'artisan. Et le gamin n'était pas fâché de ne plus avoir à faire ça. C'était quand-même répugnant d'imposer ça aux Elfes de Maison ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMer 15 Déc - 14:20:33

Ah, enfin un TP ! Bluenn se frottait déjà les mains, prête à prouver à tous que la tâche verte malhabile de l'année dernière s'était transformée en sorcière accomplie. Oui oui, tout ça en un été. La blondinette trépignait d'impatience, attendant que le professeur distribue la vaisselle à nettoyer.

- Miss Northington voulez-vous m'aider à distribuer les assiettes sales, je vous pris.

Le jolie sourire se crispa, et se transforma en moue blasée. Bougonnant des jurons que seul Merlin pouvait entendre, elle se leva de sa chaise et alla aider le professeur Flitwick en trainant des pieds. Déjà que nettoyer des assiettes, c'était très très déshonorant, alors les distribuer, et avoir le privilège de toucher les restes de chaque vaisselle... Terrifiant.

Grimaçante de dégoût, semblant au bord de dégurgiter gracieusement son précédent repas, elle s'exécuta et se débarrassait des assiettes atrocement sales en les jetant presque. Après les avoir toutes distribuées, elle revint à sa place, le visage crispé, les mains portaient le plus loin de son visage comme si elle venait de les tremper dans du purin frais où une banane aurait amoureusement mijotée. Ce qui était très semblable.

Légèrement anxieuse à l'idée de découvrir le genre d'assiette dont elle avait hérité, elle risqua un œil tremblotant de tous ses cils. Le spectacle qui lui fut offert fut des plus dégoutant qu'elle ne se serait jamais douté qu'une telle chose fut un jour comestible. L'odeur qui s'en échappait aurait pu asphyxier un loup ! Sans hyperbole bien entendu. Brefle, le mélange qui jonchait sous ses yeux était une sorte de purée orangeâtre où nageait des morceaux de seul Salazar sait quoi et dont le jus semblait s'être incrusté dans la porcelaine.

Bluenn soupira de désespoir, toutes ses convictions et son impatience des Travaux Pratiques réduites en poussière. Elle n'avait qu'une seule envie, retourner dans son lit et laisser ce travail dégueux aux elfes de maison. C'est cruel, mais c'est comme ça ! Après tout, les moldus ont bien la télécommande non ? Qui nettoie tout, et tout seul, comme les habits. Mais les elfes c'est mieux parce-que en plus, ça fait la bouffe.

Bon bon, cela faisait déjà quelques minutes que Bluenn dévisageait son TP sans même avoir encore brandit sa baguette. Pourtant, elle fallait bien qu'elle s'y mette si elle voulait avoir de bonnes appréciations ce trimestre, et par la même occasion, rapporter des points à sa maison. Kill two birds with one stone. La blondinette prit son courage à deux mains; c'était pas le jour pour faire sa chochotte. Elle remonta ses manches, imprégnée d'une volonté sans tâche. Le regard farouche, les lèvres pincées, elle sortit sa baguette qu'elle pointa sur l'assiette crado sans broncher :


- A nous deux, saleté ! dit-elle d'une voix théâtrale, comme si elle risquait sa vie dans ce duel sanguinaire. Elle s'amusait à penser que la purée léguminesque était en fait Ethel Perks, et que son 'Recurvite' aurait pour effet de la couvrir de furoncle. RECURVITE !

Le cri venait du coeur, de ses entrailles ! Elle y avait mit la passion même. Mais le sort eut pour effet zéro. Sous ses yeux de merlan fris, implorant la pitié, la purée de l'assiette ne bougea pas d'un poil. Ah si, une bulle d'air se forma en son sommet, et éclata aussitôt, summum de l'agonie. Bluenn eut l'envie de se jeter par la fenêtre. Bon, Poudlard ne fut pas construit en un jour ! Blue ne devait pas perdre espoir, et avec tout l'entêtement qu'elle pouvait avoir, elle tenta à nouveau :

- Recurvite ! Sloupch. Le contenu graisseux explosa, d'un coup, et se répandit copieusement sur sa robe de sorcier. Nooooooooooooooooooon ! ma robe ! cri de désespoir, d'anéantissement, tout semblait perdu. Bluenn oublia un instant son assiette et en dernier recours, pointa sa baguette sur la grosse tache qui avait tué sa robe :

- Recurvite !

Et comme par magie, oui oui, la tache commença à s'effacer. Fière comme tout, elle redoubla la tentative, et la marque de purée huileuse disparue pour de bon. Son visage s'illumina quand elle comprit comment le sort marchait : il fallait qu'elle voit vraiment l'assiette propre dans sa tête, et qu'elle désire son éclat de propreté plus que tout au monde ! Ou presque hin. C'était pourtant évident, quelle andouille.

Bluenn redirigea sa baguette sur l'objet, presque sûre d'elle, et se racla la gorge avant de prononcer d'une voix claire :


- Recurvite ! petit à petit, la crasse disparaissait. Bluenn dû répéter le sortilège quatre fois pour que l'assiette soit brillante de blancheur. Ouiiii ! J'ai réussi Monsieur ! Monsiiiiiieur venez voir !

Sachant pertinemment que le petit sorcier n'allait pas faire le déplacement pour si peu, la blondinette en profita pour s'attaquer à une seconde assiette dont les résidus graisseux étaient tout aussi charmants que sur l'assiette précédente. La sorcière commençait à se faire la main, et cette fois, trois coups de 'Recurvite' seulement lui furent nécessaires.
Bluenn brandit ses assiettes propres comme des trophées, en espérant que Flitwick soit généreux avec elle et lui donne direct un O parce-que, bordelou, elle gérait na Voir même qu'elle soit en haut de l'affiche des meilleurs élèves mxm ! Et d'ailleurs, le château entier allait bientôt devoir savoir que la jeune Northington avait enfin réussi un TP.


Dernière édition par Bluenn Northington le Mer 15 Déc - 20:09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyMer 15 Déc - 20:03:56

Ange resta un moment silencieuse suite à la réflexion de sa camarade. En effet, Megan semblait beaucoup plus distante, plus sombre aussi depuis le début de l'année. La blonde pensait au départ qu'elle traversait juste une mauvaise passe, mais son mal être semblait durer c'était bizarre. Il faudrait qu'elle cherche à savoir ce qui pouvait miner à ce point son amie. Si c'était à cause d'un autre élève par exemple, elle se ferait une joie de remettre l'importun à sa place, mais ça semblait plus profond que ça. Elle se contenta de répondre par un « Mhm » pensif avant de déclarer d'un air grave.

«  Ouai c'est vrai.. Je sais pas ce qu'elle a... »

Et le sujet en resterait sans doute là pour aujourd'hui car de toute manière, il n'y avait aucun moyen d'en savoir plus pour le moment. Le cours débuta par les habituelles questions théoriques auxquelles répondirent Bluenn et Akiko et pour terminer, cet andouille de Mc.Rae se lança dans une explication plus que vaseuse mais qui, par la générosité un peu excessive de Flitwick lui valut quand même des points. Après 20 minutes pendant lesquelles, la blonde ne manqua pas de bailler à plusieurs reprises, l'enseignant annonça le début du TP.

L'exercice du jour consistait à nettoyer les assiettes sales du petits déjeuner à la place des elfes de maison. C'était une blague ? Non seulement on leur faisait faire la vaisselle mais en plus ils avaient une heure pour laver deux assiettes. Elle aurait vraiment mieux fait de rester au lit, elle aurait rien raté. Franchement, elle était en 3ème année, cela faisait déjà deux ans qu'elle maîtrisait parfaitement le recurvite, rien d'étonnant à ça vu qu'elle semblait être la cible privilégiée des bouffonneries Gryffondoriennes. Ce TP promettait d'être d'un ennui mortel. Ange jeta un coup d'oeil exaspéré à la fenêtre; elle donnerait n'importe quoi pour se balader dans le parc ou n'importe où dans le château d'ailleurs, plutôt qu'être coincée ici. Contemplant la cime des arbres de la forêt interdite, la préfète laissa ses pensées dériver à ce fameux jour ou elle avait failli servir de casse croute à un certain loup garou. Il y avait d'ailleurs un certain temps qu'elle n'avait pas vu Morgan.

La vipère revient à la dure réalité lorsque Bluenn déposa deux assiettes devant elle et aussitôt une profonde expression de dégoût se peignit sur son visage de poupée. Ca puait la banane à 10 mètres et elle devait réprimer une violente envie de vomir. Elle détestait la banane. Dommage qu'il n'existe pas une télécommande pour faire avancer le temps plus vite comme pour les films des moldus.

Poussant un soupir résigné, la blondinette reporta son attention sur ses assiettes, se demandant vaguement si Merlin utilisait ce sortilège pour laver ses caleçons. En tout cas ils n'en faisaient pas mention sur la carte Chocogrenouille. jsuibet La gamine eut en tête pendant un instant la vague image d'une affiche publicitaire vantant l'efficacité inégalable d'un savon magique dont elle avait oublié le nom et songea que de toute évidence, ce TP était d'une inutilité totale. Bon autant qu'elle en finisse au plus vite.

Retroussant ses manches, la blonde s'empara de la première assiette qui semblait littéralement collée à la seconde par des restes gluant de nourriture, jusqu'à ce que son doigt rencontre une substance indéterminée et répugnante à souhait. Dégoutée, la poupée lâcha aussitôt l'assiette qui explosa sur le sol en laissant échapper un « Baaaaaaah » fort à propos. Et bah ça commençait bien.

« Oups.. Reparo ! »

L'assiette brisée se reconstitua aussitôt, toutefois elle semblait fragilisée et on aurait dit que des restes de saleté c'était incrustés dans les fissures de la céramique. Beurk. Fallait qu'elle trouve un moyen d'arranger ça. La vert et argent récupéra son assiette du bout des doigts, toujours aussi dégoutée, persuadée qu'elle aurait meilleur aspect une fois nettoyée.

« Recurvite ! »

Les déchets alimentaires qui adhéraient encore au plat disparurent aussitôt. Du moins le plus gros, parce que l'assiette avait encore l'air sale comme si des miettes avaient fusionné avec l'assiette elle même. En fait Ange ne savait même pas si c'était possible mais c'était bien ce dont ça avait l'air. Peut être qu'elle aurait du lancer d'abord le recurvite avant de tenter un reparo.. Et si elle la cassait de nouveau et recommençait ? Ouai bof tant pis. Autant faire l'autre assiette d'abord et après elle pourrait s'occuper de son cas pendant le reste de l'heure.

Ange s'empara de la seconde assiette, déjà moins sale que la première et réitéra le sort. L'assiette devient illico aussi brillante et nette que si elle avait été neuve. La preuve qu'avec des assiettes normales elle y arrivait ! na

Bon retour à l'autre. La blonde tenta une petite série de « recurvite » à la chaîne, mais rien à faire, les traces dans les fissures ne disparaissaient toujours pas. Pinçant les lèvres, elle tenta même de gratter les taches avec son ongle mais ça ne partait pas pour autant. A force de s'acharner dessus, la seule chose qu'elle réussit à faire fut de casser encore l'assiette, suivant le tracé des morceaux déjà séparés précédemment. Et après deux nouveaux « reparo » elle en était revenu au même point. Une assiette nettoyée mais avec des « taches » incrustées par endroit et des marques de fissures comme si on avait maladroitement recollé les morceaux à la colle forte.. Ouai ben zut hein, c'était pas un TP sur le reparo. na
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyJeu 16 Déc - 20:55:55

« Très bien, passons aux travaux pratiques. »

La partie pratique était toujours ce qu’il y avait de mieux dans un cours. Il aurait fallu avoir une télécommande pour accélérer, comme avec les cassettes moldues. Les premières minutes, le prof parlait, parlait, encore et encore. Il questionnait, et ses yeux un peu vicieux cherchaient la main qui se levait, ou pire, celle qui restait bien soudée à la table et ne lâchait pas sa plume. Parce que tout le monde sait que les enseignants adorent interroger la seule personne de la salle qui n’a pas la moindre idée de la réponse qu’ils attendent. Oui, en général, ça se passe comme ça. On gratte du parchemin, on baille, on tente parfois quelques discussions sur le temps, l’idiot du château ou les garçons, et on tente vainement de paraître intéressé par le flot de connaissance qui s’abat sur nous. Alors c’était certain, Mairin préférait à ça les épreuves pratiques. Mille fois même. Faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts fins, elle écouta attentivement les consignes et sourit. En plus, Flitwick avait demandé à une verdâtre de l’aider à distribuer les assiettes sales… Ha ! Une vipère verte qui allait se mettre les mains dans la crasse qui graissait des plats pour servir ses camarades. Trop cool.

Mairin jeta un coup d’œil amusé à Melody, la petite poufsouffle assise à côté d’elle et sourit, ravie de pouvoir enfin s’amuser avec des trucs bizarres, puis attendit ses assiettes. Ce cours promettait d’être excellent. Avec du gras de jambon et de la moisissure toute sale qui volerait partout, et des minettes qui couineraient comme des rats. Oh, les filles n’aimaient pas ça la saleté, peut être même que ça mordait. Alors ce cours promettait d’être agité. Il y aurait sûrement des blagues, des cris, et le professeur ne saurait plus où donner de la tête. Au moins, la fin du cours arriverait vite.

Deux assiettes répugnantes arrivèrent et Mairin cessa de jouer avec sa baguette pour les observer. A tous les coups, il y avait une technique. Il fallait peut être commencer par l’endroit le moins sale… Soulevant un bord d’une des deux assiettes du bout de la baguette, l’irlandaise laissa échapper un ricanement. Il n’y avait pas une once de porcelaine plus propre que le reste. Tout était recouvert d’une couche brunâtre plutôt épaisse et répugnante. Cette assiette aurait pu traîner six mois sous un lit, elle n’aurait pas été en meilleur état. A côté d’elle, Melody ne perdait pas de temps. A genoux sur la chaise pour être un peu plus haute et surplomber l’assiette qui lui avait été attribuée, la fillette lança le sort une première fois. Rien. Ça donnait envie d’essayer tiens…


« Bon… quand faut y aller, faut y aller… »

Retroussant ses manches, la petite lionne copia son amie et, à son tour, elle se mit à genou sur sa chaise. C’est vrai que c’était pas bête en plus. On voyait mieux, et c’était plus facile de se concentrer. C’était peut être idiot, mais elle était sûre que même Merlin avait eu recours à ce genre de subterfuge, avant d’être un génie de la magie. Si si, c’était forcé ! Après tout, il avait eu onze ans comme tout le monde. Et puis Flitwick était tout petit lui, alors si quelqu’un pouvait comprendre ce stratagème… Mairin lança un coup d’œil au petit professeur, au cas où il aurait lu dans ses pensées et voudrait lui enlever des points. Elle sourit, au cas où, et pensa très fort que non, il n’était pas si petit que ça. Finalement, elle se concentra de nouveau sur son assiette. Les minutes s’écoulaient, et elle avait déjà perdu assez de temps avec ses bêtises.

Elle soupira. Ça puait le vieux loup-garou mouillé ce truc, et tout le monde savait que même secs, ils ne sentaient pas la rose. Même que… ah non, l’assiette, l’exercice. Allez. Elle se concentra, répéta la formule plusieurs fois dans sa tête et exécuta le mouvement du mieux qu’elle le pouvait.


« Récurvi… »

Bloody Hell ! Le bout de sa baguette s’était collé dans un truc tout gluant, tout pâteux. Ah, elle voulait que ce soit propre… Décollant sa précieuse baguette, elle passa la pointe sous ses narines et eut un haut le cœur. Ça sentait la vieille chaussette, avec un léger parfum de banane chaude et moisie. C’était écœurant ! Pourquoi il ne leur avait pas donné des plats inodores, hein ? Essuyant les dégâts avec un bout de parchemin qu’elle poussa jusqu’au bord de la table – au cas où il lui sauterait dessus, elle fit une grimace et reprit son travail. Elle voulait que ce soit propre, propre, propre !

« Récurvite, j’ai dit ! »

Nada, nothing, que dalle. C’était encore pire que les premières couches de Mellean ce truc. Et pourtant, les langes du lutin avaient été les pires de la famille, d’après sa mère. C’était dire… Le seul changement qu’on pouvait observer, c’était un gonflement bizarre de la saleté, comme une bulle, ou un gâteau au four. Immobile, mais un peu gonflé. Bon, encore un coup…

« Récurberk ! »

Oui non c’était pas la formule, mais elle aurait pu jurer qu’elle avait vu un truc bouger dans l’assiette. Elle soupira, grogna, et regarda par la fenêtre. Elle en avait carrément ras le choixpeau de ce truc là. Bon, un dernier coup, et elle passait à l’autre assiette. Mairin prit une graaaaaande inspiration et se lança.

« Récurvite. »

Oh ! Propre ! Miracle ! Gloussant, l’irlandaise souleva l’assiette du bout des doigts et l’inspecta sous toutes les coutures. Blanche comme la neige. Elle passa son doigt à l’intérieur et le renifla. Ça ne puait pas… Merveilleux.

« T’as vu Mel ? J’ai réussi ! »

Toute fière, elle attaqua la seconde assiette, pressée et enthousiaste, cette fois. Oh, elle allait casser la baraque. Tout était une question de vitesse.

« récurvitrécurvitrécurvitrécruvit ! «

Ah ben non, ça n’avait rien donné. Juste une andouille secouant sa baguette comme une forcenée en racontant n’importe quoi. Schmok de nain ! Oui, ça voulait rien dire, mais dans son esprit, c’était pas très poli. Qu’elle réfléchisse. C’était plus utile que de s’énerver et en plus, ça ne lui arrivait pas si souvent. Voilà qu’elle se moquait d’elle-même maintenant, yavait des trucs toxiques dans ces assiettes ? Non, pas le sujet. Concentration, réflexion. Elle avait réussi tout à l’heure, quand elle n’avait pas stressé, et pris son temps. Elle avait bien prononcé sa formule, elle ne s’était pas mis de pression, et advienne que pourra. Son geste avait été plus naturel, du coup. C’était ça la clé, le naturel ! D’un geste nonchalant, elle remua sa baguette au dessus de l’assiette, dressée autant qu’elle le pouvait sur sa chaise.

« Ré-cur-vite. »

Oui ! Elle était merveilleuse ! Elle serait en tête d’affiche pour un film catastrophe. Ça s’appellerait "Mairin et les assiettes craspouilles du petit déj". Eh oui, rien que ça ! Elle sourit, se réinstalla correctement et se retint d’appeler Aed pour lui montrer son exploit. C’était cool. Et elle avait eu raison, le cours était vite passé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) EmptyDim 19 Déc - 8:29:20

Flitwick venait à peine d'annoncer le début des travaux pratiques que déjà un vacarme retentissait dans la salle de cours. Entre les discussions, les fracas d'assiettes, le raclement des chaises, il était difficile d'imaginer que cette endroit était propice à la concentration. Le petit homme, trop habitué à cette ambiance continua à distribuer les assiettes, aidée par la jeune Northington qui y prenait visiblement un grand plaisir. L'enseignant se promit de faire à nouveau appel à son volontarisme si l'occasion se représentait.

Les travaux pratiques se déroulèrent ensuite normalement. Quelques élèves laissaient échapper les assiettes et Flitwick, qui venait juste de voir une assiette s'écraser devant le bureau de Ange Dawster s'approcha de la jeune fille.


- Miss Dawster, si vous ne vous appliquez pas il y en a des centaines dans le même état dans les cuisines.

Il la laissa cogiter et repartit dans le sens inverse pour reprendre ses notations. Voyant que de nombreux élèves étaient dégoutés, Flitwick devait s'avouer satisfait. Malheureusement les droits des elfes de maisons n'étaient pas encore reconnus, et de nombreux élèves verraient aujourd'hui le genre de tâches ingrates qu'ils réalisaient quotidiennement pour faire de Poudlard un lieu propre et agréable à vivre. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, Flitwick aurait du proposer cet exercice dès le début d'année.

L'heure de TP s'était déjà écoulée. Flitwick, qui venait de ranger sa montre à gousset retourna prendre place sur sa pile de grimoires.


- Silence... Silence... SILENCE ! Bien, les travaux pratiques sont terminés. Miss Northington va à nouveau passer parmi vous pour récupérer les assiettes propres, et miss Dawster ramassera quant à elle les assiettes sales que vous n'avez pas réussi à nettoyer, merci de leur... faciliter la tâche.

Il attendit que les deux filles terminent leur tâche et posent les bassines devant les grimoires de Flitwick pour reprendre la parole.

- J'espère qu'à présent, je verrais un peu moins de gaspillage dans les assiettes de certains élèves lorsque je quitte la table des professeurs. D'ailleurs je vous remercie au nom des elfes de maisons, votre sacrifice leur fera gagner quelques minutes de repos dans la journée. S'il y a des volontaires pour leur porter un coup de main, vous pourrez venir me voir et je m'arrangerais avec le professeur McGonagall.

Il tapa dans ses mains pendant que la cloche retentissait dans un couloir au-dessus d'eux.

- Très bien vos notes seront affichées dans la semaine devant la classe. Pensez à ranger vos tables avant de partir. A mercredi prochain !

Il attendit que tous les élèves sortent et prit la direction de la Grande Salle pour le déjeuner.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)   [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-