Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 
 En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyLun 15 Nov - 22:04:03

Depuis deux mois la vie normale avait repris son cours à Poudlard, l’école de Sorcellerie magique. En deux mois, les cours s’étaient enchainés et avec eux une tonne de devoir à rendre du jour au lendemain ou au mieux pour la semaine suivante. Heureusement, il restait dans les journées quelques heures pour flâner un peu en dehors des murs de la bâtisse imposante du château. Et ces moments-là étaient bien appréciable pour changer d’air. Et c’était alors toute une farandole d’écharpes de toutes les couleurs qui paradaient à la fois dans les couloirs et dans les jardins. Ethel était une ombre parmi tant d’autres qui paradait dans les jardins tel un petit farfadet avec sa chevelure de feu et ses joues rosies par le froid. Son carton à dessins sous le bras, elle avançait sur les pavés de l’allée en espérant trouver un coin à l’abri du vent pour se poser. Par chance, il faisait beau ce jour-là. Le froid était donc moins mordant que les jours précédents.

Elle avait prit soin de bien serrer son écharpe et son manteau. Comme c’était la presque fin de la journée, Ethel avait mis de côté son uniforme de Poudlard. Des fois, porter des vêtements dits normaux ça faisait du bien. Elle recouvrait un peu de son identité à elle. Avec juste sa cape qui portait l’insigne de sa maison, elle était presque méconnaissable. Elle marchait donc, converses aux pieds jusqu’à ce qu’elle atteigne un point qui lui convienne pour s’établir. Là, elle s’installa sur l’herbe, jambes croisés et de son carton à dessins, extirpa une feuille blanche et un crayon. Avec de la chance, elle serait inspirée pour écrire quelques chansons pour le groupe de musique. Parce que les choses avançaient, il serait bientôt temps de tester le groupe sur autre chose que des reprises.

Le bout du crayon en bouche, elle leva les yeux au ciel, comme si l’inspiration divine pouvait venir de la part de Merlin lui-même. Elle commença à écrire des bouts de phrases qu’elle raturait au fur et à mesure qu’elle les écrivait. Elle bougonnait. Rien n’allait dans ses écrits. Pourtant elle avait de quoi être inspirée : Elle était amoureuse, la vie à Poudlard était satisfaisante. Oui mais, elle écrivait pour le groupe et non pour elle. Elle soupira. S’improviser auteur, ce n’était pas si simple. La tête entre les mains, elle chercha un thème qui pourrait plaire à tout le monde. Voyons, à quoi pouvait donc correspondre la nouvelle année qui commençait ? La guerre était terminée, l'heure était à une nouvelle entente, à de nouvelles connaissances, à la recherche de l'amour pourquoi pas. Satisfaite de sa réflexion, elle posa quelques mots qui lui passaient par la tête et qui pourraient lui inspirer des thèmes d'écriture.

Des élèves passaient à côté d'elle sans forcément s'arrêter. Ethel était dans son élément, l'écriture. Dans ces moment-là, rien ne pouvait la déranger. Ou presque.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyVen 19 Nov - 19:53:28

Le match de Quidditch avait été magique. Sans mauvais jeux de mots. Certes, ils avaient perdus mais de justesse contre des gens bien plus grands et mieux entraînés qu’eux. Y en avait même dans le lot qui allaient devenir des joueurs professionnels et ce serait la classe quand, lorsque la punk serait célèbre, Aed pourrait dire « Elle ? J’lui ai latté sa goule en première année ». Ouais.

Le premier année était toute fois conscient que sa performance personnelle avait été loin d’être satisfaisante. Il manquait de précision dans ses frappes et avait failli toucher ses cooéquipiers plusieurs fois. Or, s’il n’était pas dans son caractère de revenir pendant des heures sur ses erreurs passées, il n’aimait pas se sentir ridicule et prenait généralement des mesures pour que cela ne se reproduise pas. C’est pourquoi, tous les soirs après les cours, le jeune garçon prenait un peu de temps pour s’entraîner. Seul. Il ne voulait pas non plus que l’on sache qu’il était bosseur. Mettre ses potes devant une amélioration soudaine et inexpliquée était beaucoup plus cool. Le génie c’est 99% de travail, 1% de folie et 100% de mise en scène.

Le soir tombait sur le Parc. Il ferait bientôt nuit et le ciel s’assombrissait déjà. Bientôt Aed allait devoir trouver un autre horaire pour s’entraîner. Foutu soleil qui se couchait de plus en plus tôt. Il n’aimait pas l’hiver. Si la neige était chouette, l’hiver amenait aussi une nuit quasi perpétuelle et de longs après-midi à ne pas pouvoir sortir à écouter London Bell et son latin. Brek. Il donna un grand coup de batte dans l’air. Ruminer ne ferait pas avancer le débat. Il avait encore un peu de jour, autant en profiter.

Sans savoir qu’il imitait un sport moldu appelé le baseball, l’enfant posa son sac sur le sol, en sortit un Souaffle offert par son tuteur quelques semaines plus tôt, le lança en l’air et donna un nouveau coup de batte. La balle partit droit devant. Et merde. Il avait visé la droite.

Le vent se leva, faisant rouler le ballon. Oubliant ses affaires et sa superbe, l’enfant lui couru après et se jeta dans l’herbe pour le plaquer au sol, marquant au passage sa tunique brune de traces d’herbes. Son jean était tâché aux genoux. Il rit et frotta ses habits. Les elfes les nettoierait pas grave. Il était dehors, il était seul, il était heureux.

Toujours riant, l’enfant recommença l’exercice plusieurs fois, essoufflé et ravi de se dépenser sans compter après les longues heures passées à être sage en cours. Il ne savait plus trop où il était par rapport à ses affaires mais ne s’en souciait pas plus que du soir qui tombait. Il lança le Souaffle, arma son bras, frappa un coup sec et BOM ! Cette fois le ballon avait heurté quelque chose. A cette distance, il était difficile de savoir s’il s’agissait de l’arbre qu’il voyait au loin ou de la silhouette qui se dessinait en dessous.


« Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde »

Aed lâcha sa batte sur le sol et courut rejoindre l’inconnu pour voir s’il n’était pas blessé. Tout en courant, il l’observa et la reconnu. C’était Ethel .Une fille de sa maison et de sa classe. Même si elle n’était pas en uniforme, il la reconnaissait bien. Merdum ! Il l’aimait bien en plus !

« T’es pas blessée ça va ? »

Il s’arrêta, reprit son souffle, se redressa et pencha un peu la tête comme un petit oiseau curieux. Ses mains fébriles se calmèrent dans ses poches, il se mordit la lèvre.

« J’t’ai pas touchée au moins ? »

Une idée farfelue traversa alors sa tête de gamin indiscipliné et il se mit à rire, rougissant un peu. Sa main gauche quitta sa poche pour jouer dans ses cheveux.

« Pour une fois que je touche quelque chose au Quidditch, ce serait vraiment pas d’bol. »

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyVen 19 Nov - 20:35:33

L’adolescente griffonnait, rayait puis réécrivait de nouveau. Ses doigts devenaient noirs en frottant la feuille. Le comble serait qu’elle les passe sur son visage, son travail terminé et elle ressemblerait à « boule de suif », célèbre personnage de roman.

Elle était concentrée sur son travail. A tel point qu’elle n’avait ni entendu ni vu le souaffle qui fonçait vers elle à pleine allure. Elle fut tellement surprise en voyant la balle rouge, enfin c’était plutôt un nuage rouge qui filait sur elle à toute allure. Elle se recula en arrière pour éviter le projectile.

Elle tenait à son nez. Elle ne voulait pas partir voir Pomfresh une nouvelle fois pour un nez cassé. Une seule cicatrice ça faisait «guerrière ». Une seconde ferait d’elle une élève martyrisée par les cognards. Peut-être même que les Serpentard lui trouveraient un surnom approprié. On pouvait toujours compter sur ces langues de vipère pour alimenter les ragots.

Couchée dans l’herbe, elle regarda le souaffle aller s’écraser un peu plus loin dans l’herbe. Le danger passé, elle se releva et du regard, chercha le lanceur. Il allait l’entendre celui-là. Il allait goûter de sa baguette. Elle se ferait un plaisir de lui faire pousser un nez et des oreilles de cochon pour aller avec. La nuit tombait. Heureusement, personne n’était plus là pour assister à un tel spectacle.

Alors qu’elle époussetait ses vêtements pour en enlever les brins d’herbe et qu’elle fouillait dans ses cheveux pour les rendre plus présentable, elle entendit puis vit une silhouette s’approcher d’elle apparemment confuse. C’était un élève de première année. Ethel le reconnaissait pour avoir disputé le match contre l’UMA à ses côtés. Si ses souvenirs étaient exacts, il s’appelait Aed. C’était un petit bout sur pattes, assez costaud pour tenir une batte apparemment. Mais cette dernière devait être un peu lourde pour lui, sinon le coup ne serait pas parti aussi facilement. Et certainement pas vers elle. A moins que le coup eût été réfléchi.

Elle toussota, faisant mine de vérifier que tous ses membres étaient encore intacts. Par réflexe, elle passa un doigt sur son nez. Ouf ! Il était encore là et entier.

« Non ça va. Enfin, je crois … »

Elle lui adressa un sourire et se leva pour se mettre à sa hauteur, son carton à dessins sous le bras. Elle ne le laissait jamais trainer sur le sol. Comme ça, par habitude.

« Il est un peu tard pour s’entrainer non ? »

Elle remarquait que le gamin était essouflé. Pour avoir vu Billy s'entrainer une fois, elle savait que l'exercice était endurant. Elle se demandait tout de même comme un enfant aussi jeune faisait pour ne pas être complètement mort après un entrainement pareil. A sa place, elle aurait été lessivée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyMer 1 Déc - 13:46:00

C’était affreux. Ethel se tortillait sur le sol comme un ver décapité. Ptet même qu’elle l’était, décapitée. Enfin non, il voyait bien que sa tête et ses cheveux et même tous ses membres étaient encore là mais elle était ptet assommée ou en colère. Surement en colère. Les filles ça se mettait en colère pour des rien alors pour des beaucoup, à tous les coups il allait en baver.

Inquiet, le garçon serra sa baguette, bien résolu à accepter de bonne grâce les réprimandes mais à pas se laisser faire en cas de crise d’hystérie avancées. Ouais parce que des filles hystériques, il en avait vu à Poudlard. Ca criait super aigu, ça mettait des claques et en plus ça partait en pleurant après et on se faisait punir. Non, les filles en colère c’était chiant. Fallait donc qu’il fasse super gaffe.

Ethel se releva. Il pencha la tête. Dans la pénombre, elle était plutôt jolie. Surtout maintenant qu’elle se tapait elle-même sur sa robe pour virer les brins d’herbe. Il sourit.


« J’ai compté deux bras et deux jambes. T’as l’air encore entière…t’as mal au nez ? »

Le geste de l’adolescente ne lui avait pas échappé et un reste d’inquiétude le saisit. Il s’attendit à la crise…mais rien ne vint. Au contraire, une fois rassurée sur son intégrité physique (encore une expression à la Carron), elle lui posa des questions sur lui. Ca c’était une fille bien ! Il en faudrait plus des comme ça dans sa catégorie d’âge. Non mais c’était vrai quoi. Les filles de sa classe – Mairead exceptée, et encore – c’étaient rien que des pleurnicheuses. On s’étonnait après qu’il recherche la compagnie de vieilles. Elles au moins elles criaient pas pour un simple malentendu souafflien. D’abord.

« Ben…avant j’avais cours et j’deviendrais jamais bon si j’m’entraine pas. J’veux qu’au prochain match on gagne loin devant les autres et la dernière fois j’vous ai pas trop aidé. »

Il sourit, haussa les épaules et se mit à rire franchement.

« Même les membres de mon équipe j’arrive pas à les toucher c’est dire ! »

Puis, il se rendit compte de sa maladresse.

« Mais va pas croire que je te visais hein, j’voulais taper euh… » il regarda autour de lui « euh…. » pas de cibles potentielles à l’horizon. Merde. « euh… j’voulais taper vers le lac là bas » il montra du bras le coté opposé puis se passa la main dans les cheveux. « Et puis qu’est ce que tu faisais là toute seule alors qu’il fait presque nuit et puis froid hein ? »

Méthode McRae numéro 4. Quand la kawai-attitude, les fausses excuses et la mauvaise foi ne marchent pas, mettez l’autre dans son tort…puis excusez vous et réessayez d’être mignon.

« Tiens attend, prends ma cape parce que si tu tombes malade, on va perdre des points et tout. »

En brave mâle, il enleva sa cape et la tendit à la fille, trop échauffé encore pour penser à avoir froid. Et puis il se décida à rompre l’abcès pour de vrai. Histoire d’en finir une bonne foi pour toute.

« T’es pas fâchée hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyMer 1 Déc - 14:41:21

Ethel frottait avec une grande volonté sur sa robe de sorcier pour en enlever l’herbe humide. Ce qui n’était pas simple en soi. Elle serait bonne pour attendre que sa cape ait séché pour la brosser. A moins que les elfes ne s’en occupent. Elle haussa les épaules en souriant, elle verrait ça plus tard. Elle avait d’autres vêtements de rechange dans ses malles de toute façon.

Elle rit légèrement à la remarque du petit rouge & or qui comptait ses membres pour s’assurer qu’aucun ne manquait. Non, apparemment, son ainée était entière. Pour sûr, elle lui en aurait voulu si elle avait du finir sa soirée à l’infirmerie. Surtout par rapport à l’excuse qu’elle aurait du fournir à Madame Pomfresh concernant une nouvelle fracture de son nez. L’adolescente savait combien l’infirmière détestait le Quidditch. Oh, ce n’était pas le sport qu’elle détestait. C’était plutôt le nombre d’élèves qui défilaient un à un après un match qui l’exaspérait. Elle passait son temps à réparer des os et des dents cassés. Et quand elle avait remis son nez en place une première fois, dire que ça avait été douloureux aurait été un bien faible mot.


« Non, je crois que mon nez n’a rien ! »

Elle bougea ses membres. Plus parce qu’elle avait froid que pour s’assurer qu’elle n’avait rien, en fin de compte. Elle lui sourit, comme pour le rassurer.

Le petit gamin la regardait d’un drôle d’air. S’attendait-il à ce qu’elle le poursuive le long du parc en brandissant sa baguette et en le menaçant de le changer en cailloux ? Bien sûr, elle avait été à deux doigts de le faire au début, mais bon s’acharner contre un gamin n’amenait à rien. Surtout qu’il n’avait pas fait exprès. Mieux vallait garder ses foudres contre un Serpentard si la même occasion se présentait. Au moins, elle ne gaspillerait pas ses forces pour rien.

Puis Aed s’expliqua sur sa présence dans le parc. Entre temps, il avait passé sa petite cape autour des épaules d’Ethel. L’adolescente fût amusée de ce geste qu’elle trouvait touchant. Sans doute, le petit homme cherchait-il à se racheter de sa bévue.


« Non je ne suis pas fâchée ! Et je préfère être tombée sur toi que sur un Serpentard ! »

Sa dernière altercation avec un vert et argent avait failli tourner au vinaigre. Et pourtant, Ethel n’était pas du genre à chercher des poux aux autres sans raison. C’était l’autre là, avec son arrogance.

Pendant qu’elle secouait ses souvenirs, le première année se confondait en excuses. Il lui disait d’abord qu’il n’avait cherché en aucun cas à la viser. Fort heureusement d’ailleurs. Manquerait plus que ça ! Puis d’un coup, il se mit à la sermonner. Ca c’était fort !

« Ce que je faisais là ? J’adore me transformer en esquimau glacé avant de dormir ! »

Elle rit légèrement.

« Non en fait, je viens souvent près du parc pour dessiner ».

Elle désigna son carton à dessins, coincé sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyMer 15 Déc - 19:59:48

La nuit tombait vite et il faisait de plus en plus sombre. Les ombres des quelques arbres sur l’herbe et le lac s’étiraient, mouvantes, tandis que le soleil rose pâle disparaissait rapidement à l’horizon. Quand on regardait à l’Est, le ciel était déjà bleu marine. Aed, maintenant un peu moins essoufflé frissonna en regardant la grande. Elle riait. Il avait donc gagné, quitte à attraper un gros rhume après.

Seul problème. Ethel avait répondu a toutes ses bêtises mais n’avait absolument rien dit sur lequel il pouvait rebondir. Pas de réflexion sur ses bêtises, pas de geste affectueux, pas de cris ce qui était une bonne chose, même pas de question. Elle n’avait rien de cassé et elle faisait du dessin. Cool. Aed le noterait sur son Carnet de Bord avec le pedigree de la demoiselle et ce qu’il pensait d’elle mais il ne s’y intéressait pas réellement. De toute façon avec les filles qui dessinaient, c’était toujours la même chanson. On demandait ce qu’elles faisaient par pure politesse, on demandait à regarder, elles disaient non parce qu’elles avaient honte, on regardait quand même et on faisait un compliment en échange. Et puis voila. C’était vraiment pas compliqué. Il l’aurait bien fait là aussi d’ailleurs. Sauf qu’il faisait trop sombre pour ça à présent. Il le gardait en réserve pour une autre fois.


« Tu aurais du mal à te transformer en esquimau. Les Inuits sont plus petits, ils ont la peau jaune et les yeux bridés noirs alors que t’es blanche, et t’as de jolis yeux verts et pas de parka. A moins que tu ne parles d’autre chose, je ne connais pas cette expression. »

Peut-être un truc moldu pour parler du froid. Mais il ne voyait pas pourquoi les esquimaux seraient plus froids que les autres peuples. C’était la banquise qui était gelée, pas ceux qui étaient dessus. En tout cas, il ne connaissait pas. Les Ecossais étaient habitués aux frimas de leur pays. Seuls les anglais et ptet les gallois pouvaient se plaindre de l’hiver Poudlardien. Et ils l’avaient bien mérité. Avoir l’honneur de passer l’hiver dans la plus belle région du Royaume Uni se gagnait. Il haussa les épaules et pencha la tête.

« Et sinon, pourquoi t’aimes pas les Serpentards ? Parce que tu es une Gryffondor ou pour une autre raison ? J’ai du mal à comprendre pourquoi on est forcés de les détester. Moi je les aime bien. »

Il aimait bien tout le monde, à quelques exceptions près qui tenaient plus de l’individu et de la maison. Il ne le dirait à personne mais le fait que le choixpeau ait hésité pour le placer à Serpentard le remplissait d’un certain nombre de doutes. Parce qu’il savait qu’il y aurait été bien. Il aurait moins fait l’idiot et plus joué au Sang Pur sage mais c’était un masque qu’il portait aussi bien que l’autre. Tout comme il aurait pu faire l’intello chez les bleus et…non, chez les jaunes ça n’aurait pas marché, il y avait son frère. Bref.

« Parce que si un vert t’a manqué de respect j’vais lui apprendre à parler moi. Les filles de MA maison sont sous MA protection. Une offense à une rouge est une offense à tous les rouges et mon papa il m’a pas apprit à me laisser offenser sans rien dire d’abord. »

Belles déclarations qui ne voulaient rien dire mais étaient attendues d’un petit rouge et ne lui demandaient pas vraiment d’effort. Il se sentait facilement territorial et s’il n’était pas du genre à chercher les ennuis, il aimait bien les bagarres dans la neige. Et surtout, c’était chevaleresque. Et son image de preux, c’était un travail de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyMer 15 Déc - 22:32:12

Ethel releva les différentes remarques de la petite bombe humaine de sa maison. Celle qui la fit le plus sourire ce fût celle à propos des esquimaux. Il n’avait pas tort, enfin dans l’ensemble elle pensait aux « peuple du grand froid ». Aussi, aurait-elle dû utiliser le terme « glaçon » qui eut été mieux approprié pour la conversation. Elle haussa les épaules. Elle était galloise après tout, et elle n’avait jamais connu un hiver aussi froid que celui qui semblait régner en cet hiver.

Aed enchaina ensuite sur son soi-disant mépris des serpentards. Elle n’avait rien contre LES serpentards. Juste contre une des leurs. Enfin, pour le moment. Elle n’en avait pas croisé d’autres et, elle espérait que ces rencontres ne se feraient que dans le cadre des cours où l’on se retenait un minimum de sortir sa baguette pour se venger d’un vert. Hormis peut-être en cours de duel. Hum … Elle y songerait la prochaine fois qu’elle aurait affaire à cette maudite Bluenn.

Une fois toutes les choses bien classées dans son esprit, la galloise se décida enfin à lui répondre, non sans mettre un peu d’ordre dans ses cheveux, comme à chaque fois qu’elle s’apprêtait à dire quelque chose d’important.

« Je parlais d’esquimaux pour le froid qu’il fait sur la banquise », lança-t-elle dans un petit sourire rieur.

Elle frotta ses mains l’une contre l’autre. Avait-elle des gants sur elle ?

Puis, elle chercha comment formuler quelque chose de correct et de pas trop agressif à l’intention des Serpentards. Ethel était du genre à nouer amitié avec toutes les maisons. Elle avait d’ailleurs eu un excellent contact avec un jeune élève de première année des verts et argents. Mais s’il y a bien une chose qu’elle ne supportait pas, c’était les gens hautains et, malheureusement, la maison de Salazard en était pleine à craquer.


« En fait, c’est une élève en particulier qui me met hors de moi ! »

Rien que le fait de penser à Bluenn, cette petite poupée en porcelaine, lui donnait envie de vomir.

« Une gamine qui a osé m’insulter parce que la couleur de mes cheveux ne lui inspirait guère et qui m’a provoquée auprès du lac. Je m’en suis sortie avec un sortilège de tarentallegra pendant qu’elle prenait la fuite ».

Oh, certes, ce n’était pas le pire des sortilèges qu’elle ait pu recevoir. Mais, elle l’avait eu vraiment mauvaise que ce soit une gamine à peine en seconde année qui le lui lance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyLun 27 Déc - 18:52:45

D’abord, Ethel le laissa parler. Puis elle se recoiffa comme toutes les filles. Elles prenaient toujours soin de leur apparence avant de penser aux autres. Et non, le fait que lui se passe la main dans les cheveux quand il était gêné n’était pas de la coquetterie. Même que ça n’avait rien à voir. Puis, elle se frotta les mains. Aed comprenait. Sans sa cape, il commençait à avoir froid mais hors de question de le montrer. Alors, pour jouer son chevalier et être sur qu’elle ne lui en voulait pas de ses bêtises, il se mit sur la pointe des pieds et attrapa les mains de son aînée. A son tour, il les frottas, soufflant dessus pour lui communiquer un peu de sa chaleur corporelle naturelle d’Ecossais Super Resistant. En attendant, Ethel lui parlait des Serpentards.

« Si ta couleur de cheveux lui inspirait la guerre alors c’était une blonde parce que y a que les « pas de vraies couleur » qui sont jaloux de beaux ch’veux comme les tiens et puis si elle veut se battre et ben elle va tomber sur moi. Y a pas de raison que je laisse un truc tout décoloré dire du mal des bruns. Surtout que t’es presque rousse toi en plus, non ? »

Avant la fin de l’année, toute l’école allait le croire fétichiste à ce rythme mais le deal avec ses potes était clair. Il devait se contenter des rousses et donc convaincre un maximum de filles que le carotte était à la mode cette année. Avec les tuniques vertes à carreaux. Si si mesdames, le dernier chic parisien. Pensif, il enleva son écharpe et la noua autour des mains de la brune pour la réchauffer plus encore. Il gelait sur pied mais il préférait mourir que de l’avouer. Et puis c’était comme tout. Tant qu’il n’y pensait pas, tout irait bien.

« Et elle s’appelle comment la greluche a dentelle ? Si tu veux, toi tu la dessine et moi j’lui refais le portrait. C’est un bon deal non ? »

Il haussa les épaules à ces banalités, amusé par les mots mais peu intéressé par ce qu’il pouvait bien dire. Il était peu probable que la grande le laisse frapper quelqu’un et en plus, en vrai, il ne tapait pas les filles. Il pouvait mettre des bombabouses dans leurs sacs, de l’encre dans les parfums mais les taper non. C’était mal. Il s’ébroua soudain, et, voulant chasser le froid par le mouvement, se mit à remuer d’un pied sur l’autre en se frappant les cuisses.

« Dit. Ca te dit qu’on continue de discuter ailleurs ? Faut que retrouve mon Souaffle et on peut rentrer au chaud. J’ai des tas de chocogrenouilles si tu veux. »

Les filles ça disait jamais non aux sucreries et ses amis n’avaient pas encore compris qu’il ne mangerait plus jamais de ce truc immonde à base de vrais batraciens français et de chocolat suisse et autres trucs barbares. Du coup, sa réserve de choco s’agrandissait chaque jour.

« Mais en échange tu m’donnes les cartes hein. Parce que je fais collection. Quand je serais adulte, je veux faire des choses tellement merveilleuses qu’on me mettra moi aussi sur une de ces cartes. Comme Dumbledore ou Potter. Mais j’me demande s’il y a des cartes du grand méchant qu’on ne nomme pas quand même. Parce que bon. Il est méchant tu vois. Mais il est célèbre aussi. Et s’il avait gagné ce serait Dumbledore le méchant non ? »

Le bien et le mal lui paraissaient toujours être des notions très floues quand on s’approchait un tant soit peu de la politique. Les philosophes asiatiques qu’il aimait tellement répétaient à l’envie que l’histoire n’était écrite que par les perdants et l’écossais, fils d’un peuple où l’on pouvait encore vous abattre si vous entriez à York avec un arc et des flèches, en avait des exemples par millier.


Dernière édition par Aed L. McRae le Jeu 13 Jan - 15:38:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyMar 28 Déc - 22:26:14

Le petit garçon venait de s’emparer des mains de son ainée et s’activait à la tâche de les réchauffer en soufflant dessus et en les frottant avec une vigueur certaine. Et lorsqu’elle avait dépeint le portrait de Bluenn, le jeune lion s’était empressé de prendre la mouche comme si c’était toute la caste des Gryffons qui avait été insultée. Elle trouva ça mignon et en même temps, que c’était un acte plein de bravoure. L’épisode du cognard était d’ailleurs oublié. Il n’y avait pas eu mort d’hommes et le nez d’Ethel était toujours à sa place.

Elle fût amusée des déductions que tirait Aed des descriptions que faisait Ethel de la jeune vipère avec qui elle avait eu un différent. Il en avait déduit qu’elle était blonde. Après tout, des blondes, il n’y avait presque que ça chez les Serpentard. C’était fort étrange d’ailleurs. Comme ces derniers n’étaient destinés qu’à finir disciples de Salazard et les roux disciples de Godric.

Elle émit un petit rire avant d’interrompre son cadet dans sa tirade contre Bluenn. C’était fort mignon et fort courageux d’entendre un si petit bonhomme prendre sa défense. Elle avait l’habitude que ses ainés les surprotègent même un peu trop, mais qu’un enfant plus jeune qu’elle décide de la défendre si on bafouait son honneur, c’était vraiment touchant. Presque plus intéressant que si ça avait été quelqu’un de plus âgé.


« Elle s’appelle Bluenn. Bluenn Northington. En deuxième année, je crois ! »

En plus, cette petite peste était plus jeune qu’elle. Quel affront c’était là !

Elle voyait le petit se dandiner d’un pied sur l’autre. Geste qui fût bientôt suivi d’une invitation à bouger vers un autre endroit. L’idée était la bienvenue parce qu’Ethel avait vraiment froid. Et ses jambes allaient finir par s’évaporer sous son corps si elle n’y faisait pas circuler le sang. Alors, d’un signe de tête et en souriant, la galloise invita le jeune batteur à ouvrir la marche.


« Je ne sais pas si je parviendrais à la dessiner. Tu sais, elle est si délicate que mon crayon se casserait à trop vouloir affiner ses traits si délicats ! »

Elle se mit à rire. Elle ne la portait vraiment pas dans son cœur Miss Northington. Et, c’était bien la première fois qu’elle se mettait à autant détester quelqu’un. Enfin, ce n’était même pas de la haine. Cette fille était tellement vide d’intérêt qu’elle lui sortirait vite de la tête.
Lorsqu’il évoqua ensuite les chocogrenouilles qui pourraient les attendre dans la salle commune s’ils rentraient au château, ses yeux pétillèrent. Comme quand elle avait envie de lancer un défi à quelqu’un.


« Tu serais prêt à te mesurer à la sœur du plus grand Candy Killer qui a été à Poudlard il y a quelques années de cela ? »

Elle aimait les défis. Cela lui permettait de se surpasser et de s’améliorer. Ainsi, elle revoyait ses techniques d’attaques. C’était pour cette raison qu’elle était si douée lors des duels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyJeu 13 Jan - 17:07:13

Bluenn. Le gryffondor voyait un peu de qui il s’agissait mais seulement vaguement. A croire que la blonde s’était fait discrète en cours ou n’avait parlé que lorsque le rouge et or n’écoutait pas. Il se promit toutefois de bien faire ses devoirs sur elle pour essayer de l’empêcher de s’en prendre à nouveau à une rouge, quelle qu’elle soit. Cette stupide rivalité inter-maison devait cesser mais ce ne serait pas lui qui tendrait l’autre joue. Et puis avoir des ennemis, c’était la classe ultime. Il faudrait quand même qu’il pense à demander à Tobias s’il n’avait pas de vues sur elle pour ne pas casser son coup non plus. La vie d’un MAT était très compliquée.

Par chance, Ethel ne s’attarda pas sur le sujet et se mit à marcher, sauvant ainsi le chevalier en herbe de devoir continuer sa destinée en temps que glaçon. Tout en marchant, ils devisaient tranquillement. Comme prévu, la rouge déclina son invitation à voir son œuvre avec une modestie toute de circonstance. On prévenait toujours que ses talents étaient mauvais lors d’une démonstration artistique. Ca permettait aux autres de complimenter derrière et à soi de sauver les meubles si on se plantait. Malheureusement cela prouvait aussi qu’elle n’avait pas comprit sa blague. Les hommes d’esprits étaient condamnés à demeurer seuls avec leurs pensées. Le pouet maudit n’avait pas sa place dans la société…et tout et tout. Bref. Cela n’avait pas plus d’importance finalement qu’un cognard perdu.

Sautant d’une idée à l’autre, Ethel parla d’une histoire de Tueur de bonbons. Aed s’arrêta, surprit, et regarda son aîné comme s’il la voyait pour la première fois.


« J’savais pas que tu avais un frère. Il est grand ? C’est quoi un Candy Killer ? C’est un titre ? Carron m’en a pas parlé, ça doit être vieux. »

Tout ça pour ne pas dire qu’une compétition d’empriffrage ne lui disait rien du tout. Il avait un petit appétit en général et n’aimait pas vraiment les sucreries en colonel. Surtout les chocogrenouilles. Depuis qu’il avait essayé de les dresser avec Sandy, il ne pouvait plus en avaler une seule. Il les achetait, prenait la carte et donnait le plus souvent les friandises, soit à Mairin, soit a d’autres filles dont il voulait quelque chose. Son trafic de chocogrenouille était d’ailleurs très efficace. Jamais il ne se sacrifiait en vain.

Les yeux d’Ethel brillaient, la rendant plus jolie. Intérieurement, l’enfant grimaça avant de porter les yeux vers ses pieds. Le château n’était plus très loin de toute façon et il pourrait toujours dire qu’il avait quelque chose à faire. Il avait froid. Pourvu qu’elle ne parle pas de chocogrenouilles parce qu’il ne voulait pas finir comme le grand méchant à tuer des bestioles conscientes. Ou alors seulement si elles l’attaquaient comme les moustiques. Ou pour manger comme les vaches. Mais pas les chocogrenouilles. Elles étaient trop mignonnes, effrayées par la menace de Sandy. Non, il ne pouvait pas.


"Sinon, euh, t’as des cartes de choco en double ? On pourrait faire des échanges qu’est ce que tu en penses ?"

Echanger, ça par contre ça ne lui posait aucun problème. D’abord, les cartes, elles, n’étaient pas vivantes mais surtout il n’y tenait pas spécialement. Il collectionnait juste pour dire et parce que ça faisait un sujet de conversation passe partout et à la mode. Quand il en arrivait là, en général, c’était signe qu’il n’avait pas grand-chose à dire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyDim 30 Jan - 13:26:19

Finalement, la galloise ne s’attarda pas sur le sujet « Bluenn », la question pouvait devenir bien délicate si l’on s’aventurait trop en terrain miné. Et puis, Ethel n’était pas du genre à se faire volontairement des ennemis. Elle avait un caractère particulier c’est tout. N’est pas « tête de cochon » qui veut, c’est tout un art ! Et puis, ce n’était pas non plus sa faute si elle était à un âge où un rien pouvait la rendre susceptible. Susceptible et sensible dans tous les sens du terme.

Se remettre à marcher fit du bien aux membres d’Ethel, endoloris et paralysés par le froid glacial qui avait envahi les lieux depuis quelques jours. Quand elle levait les yeux vers les murs, la galloise y distinguait de fines couches de givres paralysant ici et là quelques plantes grimpantes qui semblaient vouloir fuir ce paradis de froid plus semblable à un cimetière pour végétaux en ces temps si glacials. Le petit bonhomme marchait à ses côtés, leurs pas s’enfonçant dans la neige, créant un espèce de bruitage assez comique mais laissant leurs pieds facilement humides.

Aed avait relevé avec brio le fait que la galloise avait un frère. Ce qui eût pour effet de dessiner un grand sourire sur les lèvres de la jeune fille et évaporant toute pensée allant vers la fragile petite vipère. Ah Manu … Ethel pourrait écrire de longs chapitres sur son frère ainé. Bien plus sur lui que sur Joa ou Sally-Anne. Que voulez-vous … Quand on a une préférence …


« A vrai dire j’ai même deux frères et une sœur. Mais c’est Emmanuel qui a été le plus grand Candy-Killer de Poudlard ! »

A voir la mine étonnée du garçonnet, il ne savait pas ce que pouvait signifier un tel titre. Pourtant, si ses souvenirs ne la trompaient pas, il était sorcier de sang-pur, non ?!

« Candy-Killer c’est un titre que l’on donne au plus gros mangeur de bonbons. Mon frère s’est illustré dans de nombreux défis à l’école. Et, j’espère bien prendre sa suite pour que le titre reste chez les Perks ! Mais tu as raison, le plus important ce sont les cartes qu’il y a à l’intérieur. J’ai démarré une belle collection et si tu veux oui, on pourra faire un échange ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyLun 14 Fév - 11:10:07

Les filles de Gryffondor semblaient toujours avoir une fratrie qui n’en finissait pas. Sauf Page qui était parfaite mais c’était une autre histoire. Comme Mairin, Ethel avait donc un nombre significatif de frères et de sœurs et semblait ne pas s’en plaindre. Aed frissonna. Il ne voulait même pas imaginer la vie avec deux Carron et une version féminisée de leur père. Ce serait affreux. Il ne savait pas du tout comment faisaient les autres. Par chance, la jeune fille était tellement a fond sur son frère qu’elle ne remarqua rien. Quand même, c’était pas naturel d’aimer ses frères comme ça. D’autres filles aussi semblaient craquer sur leurs aînés et le gamin trouvait ça…presque sale en fait. Il ne comprenait pas. Pour lui, l’amour c’était savoir que l’autre était là et le pourrir voire l’éviter le reste du temps. L’affection, les câlins, la complicité, il ne voulait pas connaitre. Dans la famille, ils étaient considérés comme des preuves de faiblesse. Un homme devait être assez sur de lui pour ne pas avoir besoin de preuves d’affection pour savoir qu’il y en avait. C’était un peu naze parce qu’il adorait les calins mais après tout, sa famille n’était pas bien grande et ça lui laissait le monde. Alors il n’allait pas s’en plaindre. Aed rit. Plus pour chasser un début de mélancolie que parce qu’il trouvait Ethel drôle mais avec bon cœur finalement.

« Ouais nan, je ne vais pas essayer de rivaliser avec toi. Le sage sait quand le combat est perdu d’avance, je m’incline, je ne saurais me mesurer à une Perks. »

Voila qui devrait la faire rire et flatter son égo même si l’enfant trouvait l’idée des concours de nourriture particulièrement débile. On mangeait sans plaisir, jusqu’à être malade, juste pour dire qu’on avait un estomac résistant. On n’était même pas obligé d’aimer ça puisqu’au bout d’un moment on finissait toujours par être écoeuré. Et à la fin on avait prouvé quoi ? Rien. Ou qu’on était têtu. On qu’on était idiot. Ou qu’on avait un bon estomac. Vraiment idiot. Quitte à se bousiller la santé, autant le faire avec un truc drôle. Enfin. Il pouvait y penser pendant des heures, cela ne changerait rien. Aussi, il se contenta de sourire et de faire un salut très profond à la jeune femme.

« Ben alors tu me diras lesquelles tu veux et on fera l’échange mais pas là parce que je les ai pas sur moi. Tu m’en veux pas hein ? »

Se mettant sur la pointe des pieds, il lui vola un bisou à l’épaule, puis, toujours courageux, fit courut dans les couloirs se trouver une douche de libre. Parce qu’il avait beau faire le fier et le galant, il était frigorifié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] EmptyVen 25 Fév - 17:25:59

Ethel était surprise que le jeune Aed ne connaisse pas ce genre de concours. Il n’avait pourtant pas l’air de provenir d’une famille moldue, ce qui aurait excusé le fait qu’il n’ait aucune idée de ce qu’Ethel parlait. Mais, ce n’était pas grave. Après tout, il n’avait pas l’air plus intéressé que ça. Et, à vrai dire, si la galloise prenait plaisir à participer à ce genre de jeu, c’était plus par gourmandise qu’autre chose. Mais également parce qu’elle avait acquis un bel esprit de compétition avec le temps. Après tout, c’était un des critères des lions, non ?! Participer à des jeux débiles dans le but de monter qu’ils étaient plus forts que tout le monde. Cependant, Ethel ne partageait pas cet état d’esprit. Si elle avait cet esprit de compétition, c’était uniquement pour se prouver à elle-même qu’elle valait quelque chose. Elle sourit au petit garçon qui déclinait son invitation avec politesse.

« Tant pis, le titre se jouera certainement entre Page et moi, cette année ! »


Elle sourit. Le duel de la rentrée lui avait redonné du poil de la bête après son absence de l’année passée. De ce petit combat amical, la cadette Perks avait hérité d’une nouvelle série de cartes qu’elle collectionnait dans une petite boite en fer qu’elle gardait cachée sous son lit.

« Non je ne t’en veux pas. On pourra toujours faire cet échange plus tard, si ça te dit ! »

Puis le petit lion l’avait quitté assez rapidement pour aller à la douche, non sans lui faire un rapide bisou sur l’épaule. Ah ces enfants !

Elle émit un petit rire et remonta avec entrain jusqu’à leur salle commune.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]   En pleine recherche d'inspiration [PV Aed] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...
» en pleine nuit ...
» Pleine Lune...
» Danger de pleine lune....
» Errant, la tête pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-