Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Pleine Lune...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyLun 10 Juil - 13:43:03

Une silhouette sombre se mouvait lentement entre les ombres. Un bruissement de feuilles, un craquement de brindille. Camillia se releva, et epousseta sa chemise. Elle avait choisi volontairement de passer par la glycine, passage le moins pratique pour descendre en pleine nuit dans le parc. Camillia aimait beaucoup les complications, ça oui.

Elle s'était levée, en pleine nuit. Ca n'était pas, comme souvent, parce qu'elle n'arrivait pas a dormir, non, c'était tout simplement pour partir en exploration et retrouver le gout du risque, de la fraude. S'étant habillée (jean, chemise), elle s'était faufilée hors du dortoir. La grosses dame, reveillée par la jeune blonde, avait accepté avec joie de ne rien dire de sa fuite si elle promettait de ne pas la reveiller au retour. Ca promettait...les fenêtre des dortoirs étaient quasiment inaccessibles.

Camillia erra un moment entre les arbres, regarda la lune. Pleine lune. Et pourtant la jeune fille n'était pas effrayée. Ni inquiète. La lune lui avait souvent fait peur, lorsqu'elle partait, petite, faire du camping avec ses cousins. Pourtant, elle était son amie a présent. Durant les longues nuits passées hors de son lit, Camillia avait appris a la connaitre.


* Quel magnifique ciel ... *

Songea-t-elle en tournant le dos a la Lune pour voir les étoiles. Elles illuminaient le ciel d'une lumière frèle, douce, et donnaient a la scène que vivait Camillia un air magique. C'était souvent pour ça qu'elle jouait les aventurière. Au fond de ses peripéties pour defier les règles, se cachait un amour de la vie et de la nature. Un amour des joies simples. Regarder le soleil se coucher, plonger sa main dans l'eau du lac, sentir la rosée sur son visage...

Elle s'assit sans l'herbe humide, puis progressivement, s'y allongea. Elle ferma les yeux. Serenité. Calme. Pensées furtives. Camillia ne connaissait pas bien les gens de Poudlard ? Les mouvements étaient-ils rares la nuit ? Les couloirs étaient-ils au contraire très fréquentés ? Autant il aurait fait plaisir a Camillia de voir qu'elle n'était pas la seule dans son cas, autant les moments pareils étaient faits de douce solitude...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyLun 10 Juil - 16:29:12

- Toi, t'es suicidaire ..

Une ombre se détacha lentement des hautes branches d'un arbre du parc, pour rejoindre le sol après une courte chute .. L'ombre s'approcha alors lentement de la jeune fille allongée au sol ..

- Si t'aimes profiter du calme de la nuit au point de braver les règlements, alors évite de t'exposer à la lumière de la lune .. Tu ferais mieux de rester à l'ombre .. Ou même de t'allonger au creux des branches d'un arbre .. Là au moins t'es certaine de pas être trouvée ..

La silhouette s'approcha encore de la jeune fille, dévoilant désormais ces traits à la lumières de la lune ..
Bann Ena"dariss, jeune capitaine des Gryffondors, eternel errant nocturne, ne pouvant trouver le sommeil pour de sombres raisons, tendait au moment présent une canette à la jeune fille qui lui était encore inconnue, comme à son habitude lorsqu'il rencontrait de nouveaux venus en ce château ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyMar 3 Oct - 15:40:21

Camillia sursauta malgré elle. Elle n'avait pas eu peur, mais, plongée dans la contemplation de la lune, elle ne pensait pas au reste. Elle n'aurait pas supposé qu'il y ait dans cette école des gens aussi fous qu'elle pour venir se sortir de son lit et se planquer dans les branchages d'un buisson en plein nuit, mais apparement, elle n'était pas la seule a pratiquer cette activité.

Elle se redressa et détailla le jeune homme, puis conclut qu'il devait être en troisième année. Elle saisit la canette et lacha un petit "merci" en l'ouvrant. Elle regardait Bann comme si elle n'avait jamais vu d'autres êtres humains auparavant, elle avait l'air legerement dans les vapes et pas très reveillée.

Sans prêter la moindre attention a ses conseils, mais notant tout de même qu'il avait raison, et sans même songer a changer de place, elle lui tendit la main en déclarant :


"Camillia Ribbers, enchantée."

Le fait de parler la reveilla quelque peu et elle sourit, puis avala une gorgée du contenu de la canette. Elle se sentait fatiguée, mais heureuse d'être là ou elle était. Camillia n'était que rarement mécontente de ses actes. Elle considerait qu'elle faisait la plupart du temps exactement ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyJeu 5 Oct - 18:40:26

Eh ben, cette nuit, c'est une assemblée ou quoi ?

Lucy esquiça un sourire aux personnes présentes... ils y avait deux gryffondor dont un qu'elle aviat déjà rencontré une dou deux fois depuis son arrivée à Poudlard... Lucy était d'une nature plutôt calme la nuit... eh, oui ça se confirme, le jour, elle était bien folle... La lumière de lune éclairait le visage de l aPoufsouffle qui prenait un malin plaisir à se ballader tard le soir dans le parc...

J'espère que je ne suis pas de trop...

Lucy s'assit à coté de la Gryffondor:

Je m'appelle Lucy Patachon enchantée!! et toi ?

Elle connaissait la pluspart des passges secrets de Poudlards et elle en découvrait tout les jours... Cette nuit là, elle avait utilisée un petit passage qui l'avait emmenée de devant le portrait de Poufsouffle à dans un placard à balais... Lucy aimait beaucoup ce passage, elle l'utilisait souvent pour allez dehors en cachette... En effet, Lucy pratiquait le Quidditch de nuit... Elle se tourna vers Bann... (eh oui, elle connaissait son nom 8) )

Bonne chance pour le match de Quiddtch contre nous... je vais sûrement jouer comme batteuse et toi ?

Après avoir dévisager Bann, Lucy avait décrètée qu'il avait uen tête de Quidditcheux, de Quidditcheur, de... Bon, d'accord, de joueur de quidditch et de toute façons, si il ne jouait pas dans l'équipe de sa maison, il le lui dirait... Elle ne s'inquiétait pas là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyJeu 5 Oct - 19:35:32

La jeune fille lui tendit la main, déclarant son identité .. Enchanté, Bann la lui serra, souriant ..

- Bann .. J't'épargnes le nom, il est imprononçable .. Et .. je suis également enchanté ..

Une voix résonna alors doucement dans son dos .. Le garçon se retourna, pour voir une jeune Poufsouffle, dont le visage lui semblait familier, s'approcher .. La jeune fille s'adressa premièrement à Camilla, avant de retourner son attention sur l'ancien capitaine .. Alors comme ça, le fait d'être le capitaine victorieux des Gryffondors l'avait mené à obtenir une certaine réputation en ces lieux ? Bann sourit donc de plus belle, à la fois gêné et amusé ..

- Moi ? Ben, en fait .. Normalement, je devrait être porteur de banderole ..

Il observa alors un court temps le regard interloqué de ses comparses, amusé ..

- J'ai quitté l'équipe ..

L'enfant envoya alors une canette à la jeune Poufsouffle, son sourire toujours présent sur ses lèvres ..

- Si t'as soif ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyVen 6 Oct - 11:33:50

Lucy eut un sourire assez géné...

Oh, je suis désolée, je ne savait aps que tu avait quitté l'équipe, mais, avant tu était capitaine, donc, je me disait que tu serait encore dans l'équipe... Tu va donc être porteur de banderlole... C'est cool... Je suis sûre que tu devait bien jouer...

Lucy, autant qu'elle se souvenait, n'avait pas encore fait de match contre les Gryffondor... Elle n'avait donc jamais jouée contre Bann... Il lui lança une canette. Lucy l'ouvrit et en but une gorgée...

Merci, c'est super bon!!

Elle se re retourna vers la Gryffondor...

au fait, pourquoi tu es venu si tard dans le parc ? D'habitude, il n'y a personne ici la nuit, du moin, pas grand monde...

En effet, du dortoir des jaunes et noirs, on voyait une bonne partie du parce et Lucy adorait se penchait par la fenêtre pour regardait les gens sortir et entrer dans Poudlard...

Il paraît que la nuit, de temps en temps, il y a des gobelins marchants qui viennent vendre des chaudrons porte bonheure ou autres choses du genre... Je n'en ai jamais vu moi... Je regarde souvent de la fenêtre de mon dortoire et je n'ai encore jamis vu de gobelins marchants...

Pourquoi Lucy avait elle poussée la conversation à dériver sur les gobelins... après tout, peut être que Bann ou la mysterieuse gryffondor sans nom se fichaient complètement de son histoire de gobelins... Lucy avait lut cette légende dans un livre sur le paranormal... Elle attendit la réponse de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyVen 6 Oct - 15:00:45

Camillia s'était retournée et avait découvert une petite minette toute mignonne et qui avait l'air en pleine forme, avec son grand sourire et sa petite voix bien pleine d'entrain. D'accord, elle bisait l'ambiance "pleine lune nuit noire", mais elle avait l'air très gentille. Camillia n'était jamais contre le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Surtout quand elles venaient d'autres maisons. Elle n'avait pas de préférences, ni de préjugés. Le choixpeau l'aurait envoyée a Serpentard qu'elle ne s'en serait pas sentie plus mal que ça.

Elle avait donc sourit aimablement a la jeune Lucy Patachon (dont elle nota le nom tout a fait étrange...) et lui lui avait répondu :


"Moi c'est Camillia. Enchantée Lucy !"

Puis ils avaient échangé tous deux quelques paroles sur le quidditch. Cela rappella a la jeune blonde qu'elle-même avait postulé pour le poste de batteuse dans l'équipe de Gryffondor. Elle esperait vraiment être prise, mais elle ne se faisait pas trop d'illusion. Les directeurs choisiraient certainement quelqu'un de plus agé, mais peut être de moins motivé, et même certainement, car Camillia était très, très motivée. Ca faisait partie de son caractère : lorsqu'elle aimait quelque chose, elle s'y investissait a fond.

Puis Lucy se mit a parler des gobelins, et Camillia ne put s'empêcher de penser que décidement, certaines personnes étaient naturellement sociables et avaient l'art d'engager une conversation naturelle dans n'importe quel contexte. Son truc a elle, c'était plus l'action que les mots, mais elle admirait les gens qui pouvaient parler avec autant d'entrain que Lucy. Celle-ci paraissait vraiment intarrissable de bonne humeure.


"Je sors très souvent la nuit, précisa la jeune fille. En fait, je sors même presque toutes les nuits. Si vous vous balladez dans les couloirs après le couvre feu, vous avez pas mal de chance de m'y toruvez..."

Elle avait prononcé ses derniers mots avec beaucoup de malice. Elle aimait bien montrer qu'elle était une vraie Gryffondor qui n'avait pas peur des règles et qui sortait la nuit, etc, etc. Elle appreçiait les gens qui en faisaient autant, même s'il n'étaient pas a Gryffondor. L'histoire des gobelins de Lucy lui parut, a elle, aussi claire que de l'eau de source.

"Heu...Tu es sure que ce n'est pas une histoire que t'ont raconté tes parents quand tu avais sept ans ?"

Demanda-t-elle a Lucy en riant. Elle n'avait jamais entendu pareille légende. Bien qu'elle soit adorable dans son genre, elle sortait certainement de l'imagination aiguisée de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... EmptyVen 6 Oct - 17:35:50

Moi aussi je sort souvent la nuit, mais, mon truc, c'est plutôt (non, moi c'est Lucy, plutot c'est le chien de Mickey... ^^) de me ballader dans le parc, je fait souvent des ballades en balais magique sur le terrain de Quidditch la nuit... Et pour la légende, j'ai trouvée un livre là dessus à la bibliothèque... Il est passionant mais, peut être que c'est plutôt du merveilleux qu'il raconte... Je ne sais pas vraiment...

Lucy était vraiment de bonne humeure ce soir là, une légère brise jouait avec ses cheveux et le temps n'était pas particulièrement froid... En fait, on était en fin d'année donc il ne pouvait pas faire froid... Lucy aimait les temps comme ça... Elle trouvait cela paticulièrement reposant... Elle réfléchit à la réponse de Camillia (ça y est, elle connaissait son nom, ce n'était plus la célèbre inconnue!! ^^) donc, elle jouerait sûrement contre elle... Lucy se demandait bien si Camillia était uen bonne joueuse... En tout cas, elle devait être très motivée car quand Lucy avait parlée de Quidditch, les yeux de Camilla s'étaient mit à briller. Lucy avait hâte d'être a match... Elle ne savait aps encore qui était son capitaine mais qui que ça soit, elle avait hâte d'y être... Elle se demandait bien de qui était composée l'équipe de Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pleine Lune...   Pleine Lune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-