Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 15:42:18

Shirley entra dans la bibliothèque pour la première fois de sa scolarité à Poudlard.
En effet, le devoir à rendre en histoire de la magie nécessitait qu'elle s'y rende. Après avoir relu un grand nombre de fois les questions de recherches, elle avait fini par se convaincre qu'elle ne pourrait y répondre sans venir ici.
Elle avait bien sûr réussi à répondre aux premières questions à l'aide des notes qu'elle avait prises en cours.
Shirley s'installa donc seule à une table avant de partir à la recherche d'ouvrages sur les alchimistes.
Elle revint quelques minutes plus tard, les bras chargés de livres poussiéreux, qu'elle posa sur la table.
D'un air las, elle ouvrit le premier de la pile :
Créations et Réalisations des Alchimistes à travers les Siècles, espérant y trouver des réponses.
Après quelques minutes, elle leva la tête. Elle n'avait strictement aucune envie de travailler mais y était bien obligée.
Soudain, elle sortit de sa lassitude :
quelqu'un venait de s'installer à sa table...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 16:08:53

Lou entra dans la bibliothèque fatiguée, et d'humeur maussade. Le devoir d'histoire de la magie la bassinait royalement, et ayant dormi pendant tout le cours, elle avait eu du mal à repondre à la premi-re partie des questions.
Neammoins, il fallait faire des recherches pour la suite, et Lou s'était enfin decidé a mettre les pieds dans la bibli. Chose qu'elle avait fortement evité avant ...

Lou selectionna plusieurs livre, tous sur le même modèle. Elle feuilleta en marchant un gros grimoire, relié de cuir, et intitulé Oeuvres alchimiques en tout genres puis chercha une table libre.

Ca alors, c'était incroyable ! Il n'y en avait aucunes !

Avisant une table ou une seule élève était assisse, elle s'approcha, et demanda à la Serpentarde atablé, tout en posant ses affaires.


- Hum. Salut. Je peux me mettre là ? Il n'y a plus de places ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 16:13:54

..Sojiro etait en train d'arpenter les couloirs a la recherche de certaines personnes...Puis il fouilla dans son sac et tomba nez-a-nez (Enfin une feuille n'a pas de nez mais bon pas grave... Rolling Eyes ) nous disions donc nez-a-nez devant son Devoir d'histoire de la magie..**Et mer..MINCE ! ** pensa-t-il il devait le faire et il devait le rendre avant le 19 mai alors qu'on etait seulement le 15...ou non le 14 ! **Je vais le faire comme ca je serais tranquille..** il se diriga donc vers la bibliothéque et vers un danger..la veille mégére de madame pince ! cette veille bibliothécaire qui criait a chaque murmure du vent..il arriva enfin a la bibliothéque et se mit a arpenter chaque rayon pour trouver chaque livre qui parle de l'alchimie des homonculus et tout ce baratin que les élèves étudiaient dans le cours d'histoire de la magie..(Malgrés le fait qu'en Hrp je suis un amoureux de l'histoire....^^" ) ...il se diriga vers une table et sans se soucier de quelconque personne , il s'installa a une table ou etait présente une fille...Ou plutot deux filles..
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 16:28:19

Une fille portant l'insigne de Serdaigle lui demandait si elle pouvait s'installer à sa table.
Bien sûr! lui répondit-elle en souriant.
Shirley avait l'habitude de toujours sourire, hypocritement la plupart du temps, et sincèrement le reste du temps.
Aujourd'hui, dans son état de lassitude avancée, elle ne savait plus que penser. Elle n'avait à la fois aucune envie de parler à une Serdaigle et aucune envie de rester seule.
De plus, constatant que la jeune fille avait également un livre d'alchimie, elle se dit qu'elles pourraient peut-être s'aider pour le devoir et qu'elle ne pourrait en tirer que des avantages...
Mais avant qu'elle ait pu ajouter autre chose, un jeune homme s'approcha également.

Salut! dit-elle poliment. Celui-ci portait l'insigne de Pouffsouffle, maison contre laquelle Shirley n'avait que des a priori, plutôt négatifs de surcroît. Mais en fait, elle n'en connaissait aucun.
Elle se décida donc à leur accorder, une fois n'est pas coutume, le bénéfice du doute...

Je suis Shirley MacNamara dit-elle pour se présenter.
Vous faites des recherches pour le devoir d'histoire de la magie aussi? ajouta-t-elle sur un ton sympathique, mais sans parler trop fort pour que la vieille Madame Pince ne vienne pas leur faire des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 16:34:22

Lou fut heureuse de tomber sur une Serpentarde à l'air aimable. En fait, les Serpentard, ils étaient étranges .... Il y avait les franchement sympas, les cotoyables, et puis les salopards, disons le.
Shirley, puisque tel était son nom, avait aussi l'air crevée, mais ça n'egalait pas encore Lou.

Celle ci s'assit, en même temps qu'un Pouffy sans gène, qui était arrivé et s'était assit comme si de rien n'était ... peut etre un amie à la Serpentarde ...


- Hum. Lou Belacqua. Serdaigle. Oui, pour Binns.

Elle appuya son menton sur sa main, et avoua.

- En passant, d'ailleurs, j'ai rien compris ... Je sais pas vous, mais moi j'ai dormi pendant le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... EmptyDim 14 Mai - 16:45:51

Enchantée répondit Shirley à Lou.
Elle sourit en l'écoutant parler du cours d'histoire. En effet, même si elle avait été intéressée par le cours, il n'avait pas été évident à suivre, Binns ayant une voix particulièrement soporifique...

Ca va, j'ai réussi à suivre à peu près, mais ce fantôme a une voix tellement monocorde...C'est insupportable.
Si tu veux, tu peux consulter mes notes (cf. les propos de Binns pendant son cours...), lui dit-elle en lui tendant un parchemin,, mais pour le reste, il va falloir chercher, je n'ai strictement aucune idée de ce que peuvent être les hormonculus... J'ai rassemblé quelques ouvrages, j'espère que ce sera suffisant...
Shirley se sentait un élan de sympathie vers cette jeune fille, ce qui était tout simplement improbable... Elle avait pour un instant mis de côté ses idées arrêtées sur les Sangs purs et autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie...   En pleine recherche pour le devoir d'histoire de la magie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En pleine recherche d'inspiration [PV Aed]
» Devoir ennuyeux, mais recherche importante
» Devoir de potions pour les 3èmes années et plus
» Une autre approche de la magie... [ PV pour l'AM ]
» en pleine nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-