Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le nouveau   Le nouveau EmptySam 4 Juil - 20:56:57

Shainem était monté tout juste après le repas. Il avait suivi la masse de Serdaigle qui se dirigeait vers une haute tour du château, et le jeune homme n'eut aucune peine à retenir le chemin. Alors que la plupart des élèves s'étaient arrêtés dans la salle commune pour profiter de retrouvailles joyeuses entre amis, ou tout simplement pour se réchauffer au feu de la cheminée, Shainem resta un moment immobile, dans un coin, observant les visages de tous ses camarades de maison. Il cherchait un visage marquant, qui lui ferait une forte impression, et qui lui donnerait envie de parler à la personne. Malheureusement, le seul constat qu'il fit était loin d'être positif: il n'y avait pas un seul roux dans l'assemblée, en tout cas pas assez pour être remarqué. Poussant un soupir, rendu légèrement mélancolique par toutes ces retrouvailles auxquelles il ne pouvait participer pour des raisons évidentes, Shainem emprunta l'escalier qui menait aux dortoirs.

Sa valise avait été déposée au tout premier palier. A en croire un autre bagage près du lit à côté du sien, il partagerait cette année la chambre d'un camarade de Serdaigle. Le jeune homme sourit, et alla littéralement se jeter sur son propre matelas. Extrêmement confortable, comme il s'y attendait. Poudlard n'avait donc pas que des côtés négatifs, cette année! Des gens mouraient régulièrement dans les rues, d'autres disparaissaient sans laisser de trace, les enfants de Moldus étaient traités pire que des chiens galeux, mais au moins il était certain de passer d'excellentes nuits dans un lit confortable! Quel cynisme... Shainem ne put s'empêcher d'être surpris par ses propres pensées.

Il en fut tiré par quelque chose qui s'enfonçait dans sa cuisse. Pas surpris le moins du monde, le Serdaigle retira sa baguette magique de sa poche. Le bois d'acajou paraissait aussi rouge que Shainem était roux. Au moins faisaient-ils la paire, du moins en apparence... Après qu'il l'eut posée sur sa table de chevet, le nouveau rouquin de Poudlard entreprit de vides ses affaires dans le grand coffre juste au pied de son lit. Plus vite il aurait terminé, plus vite il serait couché! Et il fallait être en forme, pour le lendemain. Et très certainement aussi pour tous les autres jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau EmptyDim 12 Juil - 15:13:52

Les pas du dernier des fils Bower encore présent à Poudlard résonnaient dans les marches qui montaient jusqu'au dortoir des Serdaigle sous ses pas lourds. Il était épuisé mais malgré cela, la tension qui résidait en lui et qui le faisait peiner à trouver le sommeil depuis quelques jours lui soufflait qu'elle ne le libérerait pas ce soir pour lui permettre une nuit d'apaisement ; depuis plusieurs jours, l'esprit du Serdaigle tournait et retournait sur sous les questionnements. Sa seule chance de trouver le repos de l'esprit était l'occlumencie, domaine dans lequel il s'était énormément perfectionné depuis deux ans maintenant.
Le jeune homme était au courant de beaucoup de choses, bien plus qu'un élève normal et pour cause, son frère avec qui il résidait au manoir Bower était un mangemort. Aussi savait-il que les deux nouveaux enseignants, les Carrow, étaient des mangemorts et qu'ils allaient à leur manière révolutionner Poudlard. Cette année serait l'aube d'un remaniement à l'échelle nationale, et la célèbre école de sorcellerie ne serait pas épargnée.
Du haut de ses seize ans et de son mètre soixante-dix huit, il ne pouvait pas grand chose contre cela. C'était une bien amère constatation pour le cadet des hommes Bower qui tout au long de sa jeunesse avait lutté contre ce mal au sein même de sa famille et qui s'était à présent répandu dans toute l'Angleterre comme une traînée de poudre. Il ne pouvait pas lutter contre cette force obscure, malgré ses talents de sorcier celle-là le dépassait. Il avait à peine sut résister à celle présente au manoir et lui même était loin d'être blanc comme neige. Comme tous les fils de Devin Bower, Aïlin savait être capable du pire... La preuve en était que ça n'était ni Lynn, ni Torin, ni Ultan qui avait osé lever sa baguette contre l'ancien Maître de famille jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Pour la vengeance, pour sa colère, Aïlin était capable d'une violence meurtrière et si Torin l'avait aidé dans cette voie, il n'avait été que le déclencheur qui avait éveillé la noirceur qui sommeillait en lui. Mais que ferait-il cette année ? Sa sœur n'était plus l'excuse pour combattre et si la cause des sang-mêlés pouvait être la sienne, le grand public avait toujours affiliés les Bower aux sang-purs si bien qu'il serait, lui et sa soeur, en sécurité entre les remparts de Poudlard. Tant qu'ils se tiendraient sagement... Alors, à quoi bon chercher la lutte pour une minorité qui n'était plus admise à l'école de Sorcellerie ? Aïlin n'avait certes jamais pensé un seul instant qu'il existait une élite parmi les sorciers, si ça n'était ceux dont le talent dépassait les limites du commun. Néanmoins, il avait assez usé sa jeunesse pour des combats qui auraient put ne jamais être les siens.
Il était las de jouer au « héros » et au gentil protecteur. Il n'était pas gentil, et puis... Il y avait Torin. Si le Serdaigle s'engageait contre la politique gouvernementale, cela ne ferait guère plus d'écho dans le monde qu'un battement d'aile de papillon et par le biais des Carrow cela retomberait certainement aux oreilles de son aîné. S'il ne le craignait plus, Aïlin ne désirait pas pour autant briser la paix précaire qui s'était instaurée entre eux. Il y avait autre chose, aussi... Il ne voulait pas aller contre son frère et d'une manière ou d'une autre lui causer du tort, malgré l'immoralité de la cause à laquelle il se vouait. Il y avait eu bien assez de morts et de désastres au sein de sa famille et si aujourd'hui leur fratrie était divisée, éparpillée et à des années lumières des liens de solidarité et d'amour qui étaient normalement présents entre frères et sœurs, le Bleu et Bronze ne souhaitait pas en rajouter. Aïlin l'avait dit à Torin : il ne ferait jamais parti des Mangemorts. Malgré tout, il ne se battrait plus contre son frère. S'en était finit de cela.

Peut-être même qu'ainsi le jeune Bower parviendrait à profiter de son avant dernière année à Poudlard ? Il l'espérait car à ses yeux, il avait déjà trop gâché sa scolarité et ses résultats brillants – il avait été parmi les meilleurs de sa promotion, avec une distinction pour avoir rendu la meilleure copie de toute l'école – n'avaient été qu'une façade sur le désastre de sa situation sociale au château. Tant pis pour la guerre, sa culpabilité et ses doutes lui faisaient peut-être peiner à trouver le sommeil pour un temps, mais lui abandonnait la bataille. Il profitera et qu'importait le sang et le statut social de ses prochains nouveaux camarades de jeux, Aïlin vivra sans scrupules tandis que son frère aîné mettra à mort des tas d'inconnus. À chacun ses choix.

Quand le sixième année entra dans le dortoir, il fut surprit de le trouver pratiquement vide. Il n'y avait qu'aux pieds de deux lits seulement que des bagages avaient été déposés. Les siens avaient été installés en bout de pièce, là où il avait l'habitude de dormir depuis des années maintenant, à l'écart. Les autres avaient-ils désertés ? Ou bien beaucoup de places dans les dortoirs s'étaient libérées depuis que les nés-moldus n'étaient plus admis à l'école. Un sourire noir s'afficha sur le visage du jeune homme malgré le fait qu'il ne soit pas seul. La cruauté de ses pensées n'arrivaient plus à lui percer le cœur. Il s'effaça bien vite cependant, tandis que son regard foncé se tournait en direction d'un autre jeune homme qui s'affairait à préparer ses affaires pour l'année à venir.


« Bonsoir... »

Murmura-t-il d'une voix grave, mais douce. Après une brève inspection, Aïlin conclut qu'il ne connaissait pas ce garçon. Peut-être ne l'avait-il tout simplement pas remarqué jusqu'alors, il y avait tant de monde que l'on découvrait chaque jour dans la salle commune des Serdaigle et dans le château que ça n'en était pas étonnant, bien que ses cheveux flamboyants n'étaient pas pour le rendre très discret.

Ce qui était gênant, c'était le fait que les deux garçons seraient les seuls dans le dortoir pour le moment. S'il se remplirait peut-être dans le courant de l'année, ils seraient en attendant obligés de se croiser matin et soir et si une vie dans un dortoir remplit permettait à certains, comme à lui par exemple, de rester dans leur indifférence, ce fait l'obligerait indéniablement à créer des liens sociaux avec l'autre Bleu et Bronze. Le strict minimum tout du moins. Mais Aïlin avait prit des résolutions cette année, alors, il était tant de s'entraîner à les appliquer dès ce soir, il serait ainsi moins facile de glisser vers la routine dans laquelle il s'était confortablement installé depuis trop longtemps.


« Et bien, nous allons être tranquilles, cette année. Je crois que nous n'avons pas le loisir de nous connaître, autant faire les présentations car je crois que l'on va être forcés de se côtoyer un petit moment. »


Malgré l'austérité de ses paroles, le grand brun adressa une ombre de sourire qui se voulait sympathique à l'adresse du garçon à la chevelure rousse. C'était devenu un exercice difficile, cela faisait deux mois entier que le jeune homme n'avait trouvé que de rares occasions pour sourire... s'il en avait eu beaucoup avant.
Au lieu de se présenter cependant, l'apprenti sorcier sortit sa baguette magique de bois sombre perlé de quelques graviers d'ambre jaune harmonieusement incrustés et lança un sortilège à sa valise qui s'ouvrit toute seule et libéra les livres du garçons qui allèrent se ranger d'eux mêmes sur et dans la table de chevet à côté de son lit à baldaquin. Les plus importants restaient à portée des mains d'Aïlin lorsqu'il serait installé dans son lit. Cette année, tous les livres sans exception qui restaient à vu d'œil portaient sur l'alchimie.
En l'espace de quelques secondes, tous les livres avaient trouvé leur place et le jeune homme reporta son attention sur le second résident du dortoir, l'air d'attendre paisiblement que celui-ci engage les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau EmptyDim 12 Juil - 19:44:47

Vider sa valise fut l'occasion pour Shainem de faire le point de ce qu'il avait oublié ou non. Bien entendu, une grande partie de l'espace était occupée par des vêtements et sous-vêtements que le Serdaigle s'empressa de ranger dans un coin de la grande malle, sans rien déplier. Une autre partie était réservée à des livres de cours. On y voyait ceux des matières obligatoires, comme la botanique et les sortilèges, mais également quelques options, parmi lesquelles la divination et l'arithmancie. Et oui, il ne fallait pas arrêter quelque chose que vous aviez déjà commencé plusieurs années auparavant, et ce malgré les changements violents qui s'opéraient au sein de l'école.

En dehors de ces éléments évidents, la valise de Shainem comptait bien peu d'objets personnels. On ne voyait aucune photo de sa famille, aucun souvenir quelconque... Rien non plus qui laissait témoigner d'une quelconque appartenance au monde des Moldus. Comme si le jeune homme cherchait à cacher son passé...

Des pas se firent alors entendre dans le dos du Serdaigle. Shainem se retourna, et se retrouva face à un jeune homme brun au regard très sombre. C'était donc lui son camarade de dortoir? Le rouquin ne put s'empêcher d'entrouvrir la bouche de surprise. Visiblement, il ne s'était pas attendu à ce genre de colocataire. Premier réflexe, Shainem se releva. Evidemment, il dominait le Serdaigle de par sa grande taille, mais son teint pâle laissait transparaître une certaine fragilité que ne dégageait absolument pas son camarade de dortoir.

Bonsoir... répondit-il poliment. Son ton, en revanche, n'avait pas sa chaleur habituelle, comme s'il se trouvait glacé par l'attitude du brun.

Pourtant, derrière ce regard extrêmement sombre, Shainem devina une envie sincère d'engager la conversation, ce qui le rassura. Voir ce Serdaigle brun ne le mettait pas vraiment à l'aise, comme le montrait son attitude un peu coincée, mais il se tranquillisa aux paroles de son interlocuteur, même si celles-ci ne montraient qu'un désir relatif de nouer des liens. Shainem s'autorisa même un petit sourire, et tandis qu'il s'asseyait sur son lit, le nouvel arrivant utilisa un sortilège pour faire par magie ce que le rouquin s'était tué à faire à la main. La première impression était la bonne: le brun était d'un niveau très élevé.

Je m'appelle Shainem, dit le roux d'une voix apaisante. Je viens d'arriver en cinquième année, en fait, mon ancienne école a fermé. C'est pour ça qu'on ne se connaît pas, j'imagine.

Le Serdaigle laissa son regard dériver vers les nombreux livres de son camarade: tous traitaient d'alchimie. Curieux, c'était un art rarement étudié...

Je n'ai aucune envie de te forcer à me parler, tu sais! Même si...je t'avouerais que ça me ferait du bien... ajouta Shainem en détournant légèrement le regard. Ca fait bizarre, d'arriver ici...avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau EmptyMar 28 Juil - 15:05:02

Aïlin opina de la tête tandis que son vis-à-vis se présentait. Le garçon avait l'air aussi rassuré par l'entrée d'Aïlin dans la pièce que s'il avait s'agit d'une chimère lunatique, si bien que ce dernier nota qu'il avait tout intérêt à faire quelques efforts sur ses expressions de visage. Paraissait-il si impressionnant que cela ? C'était probable, après tout, chacun des frères Bower avaient sut à leur manière imposer une sorte de respect naturel. Jusqu'alors, le Serdaigle s'était toujours crut en reste, mais l'attitude de l'autre garçon le détrompait : il avait grandit et durant ces années à Poudlard, le gentil garçon complaisant s'était métamorphosé. Aujourd'hui, ses traits élégants, son faciès calme et austère ainsi que ses manières de jeune homme éduqué lui donnait une forme de charisme que plus jeune, il ne se serait jamais imaginé avoir. Tant mieux, se disait-il, mieux vaudrait avoir de la personnalité cette année, au risque autrement de finir noyé sous les guerres intérieures qui promettraient d'éclater. C'était du moins l'augure que c'était fait Aïlin pour cette année.

« Ah, je comprend mieux pourquoi je ne t'avais jamais vu ici, alors. »


Déclara-t-il d'un ton qui se voulait plus léger, un demi-sourire sur le bord des lèvres. Plutôt que d'exploiter comme l'aurait fait l'un de ses frères l'effet de surprise qu'avait engendré son arrivée sur le dénommé Shainem, le jeune Bower était désireux de détendre l'atmosphère en comblant le vide du silence par des mots vides d'intérêt.


« Je m'appelle Aïlin, sixième année. Et ne t'en fais pas, personne ne me force à rien. »


Dire que ses paroles étaient dénuées d'ironie seraient mentir, cependant, il était évident que celui qui réceptionnait ces mots ne pourrait pas relever cette dernière. Le grand brun rangea sa baguette dans la poche de sa cape et dénoua sa cravate à gestes lents afin de se sentir plus à l'aise, et surtout, pour trouver le temps de savoir que répondre au jeune inconnu qui engageait imprudemment la conversation vers les derniers évènements dont avait été touchée l'Angleterre. La formulation de ses propos le plaçait automatiquement, selon Aïlin, vers ceux qui s'engageraient contre la politique mangemort plutôt que pour. En pensée du moins, car les mots n'en disaient pas assez pour permettre de savoir quelle position exacte Shainem comptait entretenir. Néanmoins, Aïlin pensait qu'il serait plus prudent cette année de ne point parler de tout cela plutôt que proférer quelques mots mal calibrés qui, d'un côté ou de l'autre, engendreraient la suspicion. Quoi qu'il était même préférable d'engendrer la suspicion du côté des nés moldus plutôt que de celui des sang-purs. Les premiers auraient bien moins de poids.

« Je comprend, oui. Tous ces changements peuvent-être déstabilisant, mais tu retrouveras certainement quelques uns de tes amis ici puisque Poudlard est devenu obligatoire, non ? »

Un sourire engageant traversa son visage pâle tandis qu'il s'appuyait contre le mur en face du lit où s'était installé l'autre Serdaigle.

« Si je peux te donner un conseil, évites de montrer ton trouble concernant les derniers changement dans la vie sorcière face à n'importe quel inconnu. Ca pourrait-être très mal interprété de ne pas se montrer enthousiaste à cela, si tu vois ce que je veux dire. »

En effet, si Aïlin avait décidé cette année de suivre le chemin de ses frères aînés, le pauvre Shainem se serait retrouvé dans une mauvaise passe dès les premières heures de son arrivée à Poudlard. Non seulement un inconnu au bataillon attirait la suspicion, mais en plus, il osait signifier sa faiblesse au premier qui le saluait. Dangereux, mieux valait donc le mettre au parfum dès le début. Ça n'était pas vraiment par bonté d'âme qu'Aïlin le faisait, car lui couper l'herbe sous le pied lui permettait aussi de ne pas avoir à donner son avis sur les évènements. Il était plus au fait que la plupart et de ce fait, préférait se taire.


« Alors... Ton ancienne école était-elle aussi grande que Poudlard ? Si tu as besoin d'aide les premiers jours, tu pourras me demander conseil si tu le souhaites, je pourrais t'envoyer vers quelques unes de mes connaissances qui sont de ton année et pourront t'aider à te repérer au château. »


Le fil de ses pensées se tourna aussitôt vers Clarisse, qu'il n'avait plus revu depuis la dernière sortie à Pré-au-Lard qui avait eu lieu l'année dernière. La jeune fille s'était endormie sur son épaule et dire que ce moment, qui, même s'il avait été à des années lumières de l'intimité qu'ils avaient un jour vécu, ne lui avait pas été agréable aurait été mentir. Diriger Shainem vers cette dernière aurait fait une bonne excuse pour la revoir à nouveau, même s'il se jurait ne plus rien ressentir pour elle, ne restait-elle pas une agréable compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau EmptyMar 28 Juil - 19:41:56

Shainem releva les yeux vers son nouveau colocataire. Debout, c'était très certainement lui le plus impressionnant, car sa taille supérieure à la moyenne lui faisait prendre légèrement le dessus. Mais assis, et si l'on oubliait sa tignasse rousse impressionnante, le dénommé Aïlin n'avait plus rien pour masquer son charisme impressionnant. Il se dégageait du Serdaigle quelque chose de...différent... Qui pouvait être à la fois effrayant, et rassurant. En ce qui concernait le rouquin, son sentiment se rapprochait plus de la deuxième option. Peut-être parce que savoir qu'il partagerait son dortoir toute l'année avec quelqu'un de, du moins apparemment, sûr de lui, allait indubitablement le conduire à lui-même croire un peu en lui. Peut-être pour d'autres raisons, aussi...

L'idée d'Aïlin qu'il puisse recroiser quelques uns de ses "anciens camarades" ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Surpris, Shainem préféra ne rien répondre.

Le regard du roux ne put plus décrocher des yeux de son interlocuteur lorsque celui-ci lui fit gentiment "la leçon". Un petit sourire s'anima au coin des lèvres de Shainem. Aïlin avait raison de le prévenir, c'était d'ailleurs une très sympathique attention, mais c'était un peu sous-estimer le cinquième année, qui avait plus d'une corde à son arc. Lorsque Shainem reprit la parole, c'était d'un ton nettement plus assuré, qui conservait ce calme olympien dégagé naturellement par le rouquin, mais qui ne laissait rien transparaître de ses hésitations passées. En poussant la différence à l'extrême, on aurait presque pu se demander si c'était bien la même personne qui parlait. D'ailleurs, Aïlin ne connaissant pas du tout le jeune homme, il était probable que ce soit cette impression là, précisément, qu'il se fasse, même s'il en faudrait peut-être plus pour le destabiliser...

Merci de me le dire, je vois très bien ce que tu veux dire. Mais ne t'en fais pas, je ne compte pas me laisser faire. J'ai conscience de ce qui se passe, maintenant. Je ne vais sous-estimer personne...et d'ailleurs, tu ne devrais pas me sous-estimer, toi non plus...

Le sourire qui avait commencé à naître aux commissures des lèvres de Shainem s'accentua. Réalisant ce qu'il venait de dire, il ne put s'empêcher de rire légèrement, dévoilant des dents blanches parfaites.

Excuse-moi, dit-il en relevant la tête vers Aïlin, son sourire en coin s'étant remis en place. Je suis sûr qu'il en faudrait beaucoup plus pour t'impressionner, par vrai? Je suis assez doué pour sentir les gens, tu m'as l'air d'en avoir vu d'autres...

Même si Shainem n'avait rien senti de l'ironie qu'avait inséré Aïlin dans sa présentation, il n'empêchait que cette assurance, mêlée à cette obscurité que dégageait le Serdaigle, ne pouvait être que le résultat de choses désagréables... TRES désagréables... Le roux se passa une main dans les cheveux, tandis qu'Aïlin lui proposait de lui présenter du monde.

C'est gentil, mais tu connais beaucoup de monde, de mon année? J'imagine qu'il y a beaucoup de monde, garçon comme fille d'ailleurs... On est pas à Poudlard pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau EmptyLun 16 Nov - 0:01:40

À la mise en garde implicite d’Aïlin, Shainem eut une réaction qui déconcerta quelque peu Bower. L’un de ses sourcils d’ébène se haussa au dessus de son oeil métallique, rivé sur le cinquième année. Ne pas le sous-estimer ? Tout ce qu’il venait de dire était de prendre gare à ses arrières dans une époque où il était aussi difficile de dénombrer ennemis et amis. Et non, Aïlin ne sous-estimait personne. Jamais. Les ressources d’un homme jeune ou vieux dans le domaine du péché dépassaient l’entendement. Le Serdaigle n’avait confiance en personne, si ça n’était en Clarisse, ce seulement grâce à la force de dissuasion qu’était un Serment Inviolable.

« Ne t’en fais pas pour ça... »

Répondit-il sur un ton mesuré, mais qui n’avait aucun écho d’humour. Si Aïlin n’avait pas le rire facile, il l’avait encore moins envers ce genre de propos. Le genre de phrases qui semblaient dire « Fais attention, je peux te faire mal moi aussi. ». Pensait-il...! Ceux qui proféraient de telles choses n’avaient, aux yeux d’Aïlin, aucune idée de l’ampleur que pouvait atteindre le Mal. C’était pourquoi le Serdaigle, de son côté, s’abstenait de la moindre menace, réelle comme fausse, mais s’était contenté d’avertir son vis-à-vis des présences hostiles à Poudlard. Mais le jeune homme tut cette pensée, préférant laisser Shainem s’excuser. D’un hochement de tête, il accepta ces dernières, avant qu’un sourire ne s’affiche sur ses lèvres. Le rouquin bien avisé venait de mettre au jour une vérité à propos de son aîné d’un an. En l’espace de quelques mots, il avait réussit à comprendre que l’ombre au fond de ses prunelles étaient plus que de la simple réserve, mais quelque chose de bien plus profond que cela.

« Un point pour toi. »

Répondit-il en laissant transparaître dans sa voix quelque chose qui se rapprochait de l’amusement. « Je connais quelques personnes de ton année, oui. Des gens agréables et ouverts d’esprit, pour la plupart. » Il y avait sa soeur, également. À cette pensée, le jeume homme se fit plus lointain. Leur dernière discussion s’était déroulée d’une manière particulièrement orageuse et la colère du Serdaigle ne s’était pas encore calmée.

« Je te les présenterais à l’occasion, si tu le souhaite. Enfin, tu auras bien le temps de faire connaissance avec les autres, étant donné que les cours reprennent demain matin. »


D’un hochement de tête discret et destiné à lui seul, Aïlin effaça l’image de Lynn, à laquelle se supplanta celle de Léan, dont le sourire lui manquait plus qu’il ne se le serait imaginé. Il n’était pas réellement à ce qu’il venait de dire. Comme la plupart du temps, d’ailleurs, se fit-il remarquer sombrement. Dans l’espoir de rester dans la conversation, le Serdaigle usa de ses pensées pour trouver un sujet de conversation. La famille. Pour une fois, aussi étrange cela pouvait-il paraître de sa part, l’envie de parler de la sienne lui prit.


« Et tu es de quelle origine ? Je parle du pays, s'entend. Ma famille vient d’Irlande, mais mon père a acheté en périphérie londonienne il y a des années. Ça n’est pas plus mal, certains irlandais ont un accent à couper au couteau ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le nouveau   Le nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HJ] Nouveau Repaire
» Nouveau départ pour le forum
» Un nouveau à Poufsouffle !
» Un nouveau Gryffondor
» Ouverture d'un nouveau séminaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-