-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un nouveau Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor EmptyJeu 12 Juin - 16:46:53

La salle commune fut au septième étage, les jambes de Will commençait à lui peser. Arrivé devant un tableau représentant un dame, de corpulence honorable, le préfet ajouta deux mots que Will compris assez vaguement, le tableau bascula laissant entrevoir un couloir. William rentra dans la salle commune, il resta dans le salon un moment avant d‘aller se coucher et rejoindre Morphée. Il était au coin du feu, tranquille assis sur le divan, ses pensées furent nombreuses, ce fut la première fois qu‘il était si loin de ses parents, il pensa à eux, à ses futurs cours. Il repensa aux paroles du directeur Albus Dumbeldore « tout manquement au règlement fera perdre des points à votre maison », on ne peut pas dire que Will soit irrespectueux ni même insolant mais parfois il a tendance à aller contre les règlements. Les cours pouvaient faire gagner des points, hélas les cours il aurait du mal à en faire gagner vu qu‘il ne connaît que très peu de chose sur la magie et que d‘autres voir beaucoup d‘autres allaient le dépasser. Il était tranquille au bord du feu, attendant peut-être un Gryffondor voulant le connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor EmptyJeu 12 Juin - 17:16:42

Sérafina regarda un bouquin qui n'était pas trés interessant à vrai dire et entendit le bruit si familié de la porte de la grosse dame. Elle leva son nez avec soulagement et regarda la silhouette avancait.
Elle le regarda et réflichissa si elle avait déjà vu mais n'eut aucun souvenir. Elle attendit qu'il aille se poser à côté de la cheminée et le regarda discrétement bien sur elle ne voulais en aucun cas le mettre à l'aise.
Puis elle se leva et s'approcha de lui en souriant pour la rendre aimable.

- Bonsoir! je m'appelle Sérafina! et toi? tu es nouveau ici?

Elle attendit sa réponse et lui dit de suite en souriant:

- Si tu veux rester tout seul dis le moi, je comprendrai tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor EmptyVen 13 Juin - 13:26:36

Will regarda la jeune fille avancée dans sa direction, elle semblait assez jeune, sans doute une première année, comme William. Il ne l’avait pas aperçu auparavant, il faut dire qu’avec autant d’élèves cela ne rendait pas les choses plus facile. Elle se présenta, avec beaucoup de politesse auprès du nouveau Gryffondor, qui poursuivit la conversation dans l’élan de la demoiselle pas du tout gêné.

Oh, non tu ne me déranges pas du tout Sérafina ! Moi c’est William, Will pour faire plus court. Alors, tu es nouvelle aussi ?

Le jeune garçon fut assez content, les Gryffondor étaient particulièrement à l’écoute des nouveaux, on ne peut pas en dire autant de certaines maisons. L’accueil fut chaleureux, Sérafina semblait fort sympathique, c’est donc de manière amicale et joviale que les deux étudiants en magie continuèrent la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor EmptyVen 13 Juin - 15:16:43

Maria revenait de la salle commune, elle se tenait devant le tableau des Gryffondors, la grosse dame, en train de papoter avec ses copines, ne faisait pas attention à elle. Entre tasses de thé et gateaux secs, elles gloussaient, Maria au début attendait sagement, puis exaspérée, elle tapa du pied. La grosse dame ne leva ou plutôt ne baissa même pas les yeux sur elle. La jeune fille tapa du poing dans le tableau, elle se fit mal à la main mais cela détourna l'attention de la grosse dame. Maria lui dit le mot de passe, les dents sérrées pour réprimer sa douleur. Le tableau pivota, la jeune gryffondor entra dans la salle commune et lâcha son cris.

Aïïïïe Ouillle !!!!!!!!

Elle se frottait la main dans sa robe de sorcier et sautait sur place. Soudain, elle redressa la tête et vit deux autres élèves qui la regardaient avec l'air interloqué. Maria passa une main dans ses boucles blondes et posa ses grands yeux bleus sur les deux autres, elle ne les avait jamais vu, aussi elle se demanda si elle pouvait s'approcher d'eux ou s'ils préféraient être seul. Qu'importe, s'ils ne voulaient pas d'elle, ils la renverraient, elle avait pour habitude de se mêler de tout, elle n'allait pas changer maintenant.

Salut, moi c'est Maria Eden, je suis en première année et vous? Je ne vous ai pas encore vu, vous étiez caché? Où ça, je veux savoir? Je veux pas retourner dans le cours d'Ombrage.

En disant ces mots, elle s'était accrochée au col du garçon, le plus proche d'elle, et l'avait secouait gentiment. Puis Maria rougit légèrement et le lâcha.

En même temps, c'est ma faute, si j'ai des ennuis !!^^ Je ne vous gêne pas au moins?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor EmptyVen 13 Juin - 16:56:50

William entendit quelques cris de douleur, mais rien de très alarmant apparemment juste un peu de colère expulsée hors de soi. Puis il entendit le tableau se refermer, un Gryffondor avait dû passer une mauvaise journée. Puis il vit une fine silhouette dans le couloir, à la lumière du feu, il aperçut de long cheveux blond, bouclés, des yeux bleus. Elle était assez jeune, comme lui et Sérafina, pensa Will. Le jeune fille se nomma Maria Eden, elle fut assez drôle pour un premier regard, selon Will bien sûr. Elle s’adressa aux deux jeunes d’un air très à cran, une bien mauvaise journée, jusqu’à ce que le jeune demoiselle parle d’Ombrage, la il réalisa que oui, une mauvaise journée avait dû s’être passer. Cette femme si maniaque, son sourire si grinçant et agaçant, ses airs de bourges sentant à des kilomètres, sa fierté mal placé … un frisson parcourut le dos de Will en pensant à cette dame. Elle faisait du tort à beaucoup de personne, un sortilège envers elle fut le souhait de pas mal d’élèves surtout de Gryffondor. Il se présenta à son tour à la jeune fille.

- Salut Maria, moi c’est Will, voilà Sérafina, une nouvelle amie. On n’était pas cacher, on était juste là, pas loin du feu, il caille ce soir.

Les deux jeunes filles se regardèrent, Will ajouta sur le fond de sa pensée précédente.

- Pour Ombrage personne n’a idée de la pétrifier un jour ? , lança t’il d’un air comique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau Gryffondor   Un nouveau Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gryffondor
» PNJ Gryffondor
» Gryffondor
» Gryffondor
» Entraînement de Gryffondor ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-