-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyDim 13 Sep - 7:55:24

A peine rentrée et déjà des devoirs. Ces premiers jours de cours avaient été très intéressants. Les cours en Médico-soins étaient particulièrement passionnant, cela conforté totalement Crystal dans son choix pour la médicomagie.
La fin de semaine était enfin arrivée, mais au lieu de se prélasser dans un coin de l'université, Crystal se sentait d'humeur à s'enfermer une journée dans la bibliothèque. Elle avait un devoir de potion à rendre et elle tenait à le faire correctement.
La jeune femme avait, certes, des facilités dans cette matière mais elle n'en oubliait pas qu'il fallait continuer à travailler pour apprendre plus et plus vite.
Après avoir jeté un oeil sur le programme de sa première année, elle avait pu constater que la potion tue-loup ne s'y trouvait pas et en elle en était plus que ravie.
Crystal n'avait pas très envie d'expliquer au professeur pourquoi elle réussit aussi parfaitement cette potion. Et puis d'ailleurs ce genre de vantardise ne lui plaisait pas du tout.

En quelques jours elle avait réussit à mémoriser quelques couloirs et quelques lieux stratégiques à ne pas oublier. Elle aurait pu se rendre à la piscine les yeux fermés, depuis que Cadfael l'y avait emmené, c'était surement le lieu qu'elle préférait dans cette université.
Elle avait également repéré la bibliothèque et c'est exactement là qu'elle voulait aller.

Une fois qu'elle fut parvenue sans trop de problème devant la grande porte en bois massif, elle n'eut plus qu'à entrer et à se laisser à nouveau submerger par le flot d'étagères, de livres, de vieux grimoires au papier jauni...
La bibliothèque était un véritable trésor. Il devait y avoir des milliers de livres entreposés ici.

Après un bonjour timide adressé à la bibliothécaire, Crystal se dirigea dans un coin tranquille et trouva une grande table vide. Se serrait parfait pour y étaler les livres dont elle aurait besoin. Elle posa son sac de cours et sortit quelques parchemins. Ce serait donc par la potion qu'elle débuterait.
Déambulant, dans les rayons, elle attrapa quelques livres dont les titres lui semblaient suffisamment évocateurs pour se rapprocher du sujet de sa dissertation.
Quand elle fut de retour devant sa table, elle se surprit à sourire, la tête dans les nuages. Elle n'avait pas vu Cadfael aujourd'hui mais peut-être qu'après avoir terminé sa disserte, elle errerait un petit peu dans les couloirs. Elle finirait bien par lui tomber dessus, ça devenait presque une habitude chez elle!

Toujours là tête dans les nuages elle attrapa sa plume et son encrier et tria le tas de parchemin qu'elle avait trouvé. L'un d'eux la figea. C'était le hibou qu'elle avait reçu de son frère et auquel elle n'avait pas encore répondu. Elle ne pouvait décidément rien lui cacher et ça commencé à devenir gênant.

Attrapant un parchemin vierge elle écrivit quelques lignes pour une courte réponse.


"Peter,
Tu as raison, je ne peux visiblement rien te cacher, mais comme tu l'as si bien écrit je vis ma vie et tu n'as aucun droit de regard sur les personnes que je souhaite fréquenter.
S'il n'y a qu'une seule chose que tu dois savoir c'est que je m’entends très bien avec lui, qu'il est extrêmement gentil et que je n'ai pas envie que mon frère vienne mettre son grain de sel là dedans.
Je pense très fort à toi et j'espère que tout ce passera bien ce soir.
Ta Crys."

La lettre était rédigée en français, après tout cette langue était devenue une habitude pour les deux jumeaux, bien qu'ils soient nés en Angleterre, ils avaient vécu longtemps en France.
Ce soir ce serait la première nuit de pleine lune et Crystal ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère appréhension, elle savait parfaitement qu'elle ne dormirait pas sur ses deux oreilles...elle avait l'habitude de sentir son frère, même lorsqu'elle était loin de lui. Et elle avait mal lorsqu'il se transformait les nuits de pleine lune. Même si la distance aidait parfois à alléger la souffrance.

Plongée dans l'écriture de sa lettre, Crystal ne faisait pas très attention à ce qui l'entourait.


- Comme j'aimerai être avec toi Peter, murmura-t-elle pour elle même.

Elle n'aimait pas le laisser tout seul lorsqu'il se transformait, il appréciait sentir sa présence même si elle n'était pas dans la même pièce que lui, il lui avait avoué que ça le calmait. Et ce soir pour la première fois, Crystal ne pourrait pas être avec lui... Mais comme il le lui avait écrit, il fallait qu'elle pense à elle et dès qu'elle aurait terminé ses devoirs elle irait sûrement trouver Cadfael dans les couloirs, au moins avec lui elle se sentait bien et il lui changerait les idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 19 Sep - 7:37:27

Rentrée, rentrée, rentrée, et ceux qui avaient le temps d’y penser n’étaient que des feignants. Les devoirs, les cours, les exercices et les sermons, tout cela n’étaient que poudre aux yeux. Une routine rassurante certes mais artificielle qui cachait à peine le climat tendu de l’université. On apprenait à se battre en métamorphose, à se soigner en botanique, a draguer en soin (mais avec le Professeur Vawdrey c’était couru d’avance), l’anarchie était au programme de droit, bref, le monde tournait en carré et il ne fallait rien de moins qu’une concentration rigoureuse et un planning chargé pour réussir à faire face. Sans parler du fait que se plonger ainsi dans le travail, l’Ordre et la Legilimencie, cela évitait d’avoir à penser et donc d’avoir peur.

Des livres sous les bras, dans son sac et même, pour celui de magie noire, sur la tête (fallait savoir se détendre parfois), Deryn entra dans la bibliothèque. Elle sourit à la gérante qu’elle connaissait maintenant plutôt bien, et, ignorant à la fois sa table habituelle et celles du fond qui étaient les plus peuplées, elle chercha un endroit tranquille où s’asseoir.

Une grande table vide. Ou presque puisqu’il n’y avait là qu’une blonde de première année qu’elle avait rapidement repéré sous le nom de Crystal. Française disait la rumeur des mâles en ruts incapable de ne pas trouver un détail séduisant sur une fille qu’ils n’avaient pas encore eu. Mais toutes leurs tentatives semblaient passer inaperçues de la principale intéressée au grand amusement de la rouquine qui n’aimait rien tant que d’étudier – de loin – le comportement des sorciers. Elle sourit, amusée par l’air concentré de la jeune femme et posa ses livres dans le coin opposé. Travailler restait sa préoccupation première.

En silence, donc, elle ouvrit le premier ouvrage qu’elle avait apporté et son plongea dedans. Réviser était ce qu’elle pouvait faire de mieux avant l’arrivée de sa sœur puisqu’elles avaient prévu de se poser des colles et des questions pièges. C’était dommage tout de même que leur frère ne puisse pas venir les aider. Depuis Poudlard, Cadfael réagissait étrangement. Il était toujours aussi souriant et protecteur mais les tenait…ou la tenait peut-être, un peu à l’écart et le clan Cadell ne semblait pas aussi uni que d’habitude.

Une vague inquiétude saisit la jeune femme. Son frère lui cachait quelque chose, c’était évident et ce, depuis l’attaque de Poudlard. Mais ces derniers temps, il y avait encore autre chose. Et elle connaissait assez le frangin pour ne pas s’interroger sur ses sourires pendant trois ans. Cœur d’artichaut était tombé amoureux. Encore. Elle avait intérêt à être bien cette fois.

Un murmure la tira de ses pensées. Surprise, elle leva la tête et surprit les derniers mots de sa camarade. Aimer. Toi. Peter. Probablement la cause de son aveuglement général. Elle sourit.


« A défaut de Peter, je m’appelle Deryn. Tu es Crystal c’est bien ça ? »

Elle se faisait un point d’honneur à connaître les gens de sa filière comme ceux de sa promo. Un peu comme à Poudlard elle avait connu les Serdaigles et son année.

« Bienvenue à l’UMA, j’espère que tu te plairas ici. Tout le monde est plutôt sympa.»

Elle sourit doucement - le même sourire que son frère, rassurant et timide à la foi, essayant de se convaincre elle-même de ce qu’elle disait. Les autres étaient sûrement gentils. Mis à part Ella qui attaquait les professeurs, Aiken et Andrzej qui draguaient tout ce qui bougeait, James et ses accès de violence… et les autres idiots en général. Mais il y avait les gallois, Emmanuel, son frère et sa sœur pour rattraper les choses. Ainsi qu’un écossais idiot et Lucy-Ann qui restait très gentille. Non, par rapport à la situation à Poudlard, ils n’avaient pas à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyDim 20 Sep - 13:31:34

Les pensées de Crystal étaient toutes tournées vers Peter, si bien qu'elle n'avait pas entendu que quelqu'un prenait place à la même table. Le problème de son frère l'obsédait tellement qu'il lui arrivait parfois d'oublier tout ce qui l'entourait. Le lien qui unissait les deux jumeaux était si fort que la métamorphose de Peter devenait une véritable souffrance physique pour la jeune femme. Même s'il avait pris sa potion tue-loup, Crystal en était malade. Et plus elle était près de lui, plus elle avait mal.
Pour ce soir des centaines de kilomètres les séparé mais elle savait qu'elle souffrirait, peut-être même qu'elle ne pourrait pas dormir de la nuit.

Crystal fut tirée de sa rêverie par les paroles d'une jeune fille. Quand elle tourna la tête, elle constata presque avec étonnement qu'elle s'adressait à elle, et qu'elle avait même prononcé son prénom. Apparemment elle était bien renseignée, à moins qu'elle connaisse tous les noms de chaque élève de cette école.
Crystal lui adressa un sourire, mais son cerveau fit un blocage sur son prénom...Deryn....elle avait déjà entendu ce prénom...plus elle y réfléchissait et plus elle voyait le visage de Cadfael s'imposait dans son esprit....
Quelle ressemblance....


- Bonjour, enchantée de faire ta connaître Deryn. Et je m'appelle bien Crystal en effet!

Plus elle regardait la jeune fille et plus elle lui retrouvait les traits de son frère. D'ailleurs ce dernier l'avait prévenu que ses soeurs ne seraient peut-être pas très....accueillante.
Mieux valait attendre qu'il la présente, elle ne voulait pas provoquer de bagarre.
Elle lui parla des gens sympathiques de l'université, et pour cela Crystal la croyait sur parole. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler à beaucoup de monde. Quelques personnes en classe et certaines filles de son dortoir. Elle passait quasiment tout son temps libre avec Cadfael, et il s'arrangeait toujours pour la sortir de ses révisions. Il avait pris pour habitude de la traîner hors de la bibliothèque chaque fois qu'elle s'y rendait. Mais au lieu de lui en vouloir Crystal était ravie de le retrouver. Ils passaient toujours d'excellents moments, traînant dans les couloirs, visitant de nouveaux lieux...
Il lui parlait souvent de ses soeurs et de leur....fort caractère à chacune.


- Merci, c'est vrai que je me plais énormément ici, les gens sont vraiment...accueillants! Tu es en Médico soins seconde année c'est ça? Il parait que tu es une excellente élève! Et je comprends maintenant pourquoi.

Pour appuyer sa dernière phrase, Crystal montra le nombre impressionnant de livres qu'il y avait près de Deryn, il y en avait encore qui débordé de son sac. Ce devait être une élève extrêmement douée, Cadfael ne lui avait pas menti quand il disait que sa soeur était une travailleuse chevronnée.

[désolé c'est court mais c'est pour te répondre avant que les autres interviennent! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 26 Sep - 1:07:00

La bibliothèque...

Cadfael arpentait les couloirs en se demandant ce qu'il devait faire. Deryn était sans doute entrée. Elle y était tout le temps fourrée. Il inspira et poussa la porte, en saluant la bibliothécaire, qui lui indiqua d'un petit geste où se trouvait sa sœur.

- Ah, elle a changé de place? Je pensais que c'était impossible de sa part.

A peine avait-il commencé à avancé qu'il perdit son sourire. Qu'est-ce que sa soeur faisait à discuter avec Crystal?

A en juger par la discussion-qui, de loin, lui avait l'air assez désuète- Deryn ne savait pas que Crystal et lui se connaissaient, et plus qu'en simple amis. Sa soeur était avenante, mais il la sentait sur le qui-vive, à attendre un faux pas, une erreur pour faire tomber son jugement.

- Bonjour Der!

Il s'avança vers sa soeur, lui lançant un grand sourire. Il adressa aussi un sourire plus doux à Crystal.


- Alors comme ça, tu fais connaissance avec notre nouvelle recrue?

Le regard de sa soeur le fit grincer des dents. Elle cherchait à savoir des choses qu'elle devait ignorer.

- Crystal est une future médicomage, et je pense que tu ferais un excellent mentor pour elle.

Il se sentait mal à l'aise. Deryn le jaugeait et si elle continuait elle découvrirait tout très rapidement. D'un autre côté, Deryn était assez assidue et respectueuse des règles pour éviter un esclandre dans la bibliothèque.

- Ah, tu as pris un livre de magie noire? Tu t'ennuies à ce point?

Il cherchait une échappatoire, et elle le comprendrait très vite. Si tenté qu'elle ne l'ai pas déjà compris. Il ouvrit le livre en plein milieu et se mit à le feuilleter, en adressant un regard à Crystal. Attendre. Il allait en parler. Mais il lui fallait un minimum de réflexion pour ne pas faire hurler sa soeur.

Il avait l'impression d'être un enfant face à elle.

Manquerait plus que Niallàn pour une réunion de famille...

Ses soeurs... c'était les personnes à qui il tenait le plus ici. Avec Manu...et bien sûr avec Crystal. Depuis qu'elle était entrée dans sa vie-de façon fracassante, il fallait en convenir- il essayait de profiter de la vie. Après tout, qui savait ce qui pouvait arriver?

- Au fait, Der, tu as vu Niallàn? Vous avez toujours autant de succès auprès des garçons? Surtout avec Andrzej qui ne vous lâche pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyMar 20 Oct - 16:13:00

« Tu nous caches quoi toi ? »

Il ne fallait pas se leurrer, un intérêt aussi neutre de la part de Cadfael pour leurs prétendants éventuels, ça n'avait rien de normal. Tout en lui montrait qu'il y avait quelque chose d'étrange. De sa voix au choix de ses mots, ses gestes et même sa simple posture. Niallàn connaissait assez bien son aîné pour savoir quand quelque chose le déprimait, le rendait heureux ou l'inquiétait et là, c'était l'inquiétude qui sautait aux yeux. Il donnait la nette impression de tenter de noyer un espadon dans un verre a demi rempli d'eau.

« Depuis quand tu t'intéresses à notre vie amoureuse comme ça ? Autrement qu'en nous disant qu'on est trop bien pour les mâles anglais je veux dire. »

Avec un sourire, elle déposa sur la table les quelques ouvrages qui lui encombraient les bras, pour la plupart des essais indigestes sur la magie runique et la mythologie scandinave, les laissant rejoindre en partie ceux de sa soeur, amusée de voir qu'encore une fois, elles avaient eu la même idée. Le projet de base étant « révision tranquille avec des questions au hasard », n'importe qui serait venu avec un petit bout de papier et une plume pour toute compagnie. Mais non, il fallait qu'elles empilent les grimoires, quelque soit le sujet, et qu'elles préparent ça comme un ASPIC d'Histoire de la Magie. Il fallait faire les choses bien, en grand. C'est ce qui était amusant.

Avant de s'intéresser réellement à ce qui se passait ici, de vraiment réaliser la situation plus étrange qu'elle ne l'avait jugée au premier abord et, éventuellement, de saluer l'intruse (parce que Crystal était une intruse, quoi qu'on dise. Pas Galloise et encore moins du clan), elle parcourut rapidement les bouquins de sa soeur, en attrapant un qu'elle observa sous toutes les coutures.


« La legislation magique du Royaume-Uni magique au travers des siècles. Il était pas sur mon lit lui ? Je l'ai cherché je sais pas combien de temps. »

Un sourire affectueux pour sa soeur et elle repris, faussement vexée par un outrage qui n'en était certainement pas un. Sur son lit ou pas, elle aurait été bien incapable de dire si le livre était à elle ou à sa soeur, voire même si ça n'était pas un emprunt qui datait de plusieurs semaines déjà.

« Faut toujours que tu prennes ce dont j'ai besoin. C'est pas loyal Deryn. Comment tu veux que je sois prête pour tes questions mh ? En plus tu révises dans ton coin et... »

... et elle la vit. Elle, l'inconnue, Crystal. Pas si inconnue que ça donc. Son année, la filière de sa soeur. Qu'est ce qu'elle pouvait bien faire là, au milieu de leur rassemblement fraternel ? Une amie de Deryn ou de Cad ? De Cad, Deryn n'avait pas énormément d'amies, pour ne pas dire qu'une ou deux, et elle les connaissait. Ceci dit, elle était trop jeune pour Cad, donc c'était un hasard. Pourquoi était elle encore là alors ? Elle n'était pas a sa place. Cadfael non plus d'ailleurs. Elle était venue travailler avec Deryn, pas bavarder avec des blonds. Si c'était ça, elle avait Prudence. Fatiguée de sa propre idiotie, elle sourit.

« Tu découvres toute la fratrie d'un coup, t'as du courage, il paraît qu'on est pas faciles. C'est idiot, jusqu'ici, on n'a jamais blessé personne. »

Un début engageant, c'était certain. Mais quoi ? Combien de fois avait-elle entendu murmurer qu'elle était la petite dernière des Cadell ? Les gens se demandaient si elle serait plutôt Cadfael ou comme Deryn. Si elle serait plus ouverte que sa soeur ou – elle avait entendu un anglais quelconque dire ça – aussi frigide qu'elle. Les gens étaient stupides, et visiblement, leur clan bien soudé donnait l'impression que rien n'existait plus quand ils étaient ensemble. C'était idiot, n'avaient-ils pas débattus avec Andrzej dans le groupe de Deryn ? Le slave ne s'était pas senti a l'écart, ou en tout cas n'en avait pas eu l'air. Et puis même, il n'en était pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyMar 20 Oct - 19:01:06

Crystal était…étrange. Un mélange de timidité et d’enthousiasme peu naturel, comme si elle lui cachait quelque chose. Deryn remarqua d’ailleurs qu’elle n’avait absolument pas répondu à sa question muette concernant l’identité de ce Peter après lequel elle soupirait. Bah. Ce n’était pas comme ci les amourettes des autres l’intéressaient pour peu qu’elles ne rentrent pas dans la famille. Bref.

Elle allait répondre une banalité quelconque à la blonde et se replonger dans ses révisions lorsque son frère apparu. Miracle. D’habitude, il fuyait les bibliothèques comme la peste. Pas qu’il soit bête ou bibliophobe mais il préférait en général travailler dehors. Dans un couloir, sous un arbre, dans sa chambre à la grande rigueur mais pas à la bibliothèque. Le sourire qu’il adressa à la française confirma son intuition. Il était venu pour une raison précise, il était bien amoureux et c’était de cette péronnelle de première année qui ne rêvait même pas de lui. Le « notre » sur lequel il glissait légèrement ne fit que confirmer son impression. Quand à la façon dont il avait du tourner la tête pour les regarder…

Le regard de l’apprentie médicomage se fit plus perçant, presque agressif dans son attention. Lui avait-il caché autre chose ? La petite voix lui disant qu’elle était bien prétentieuse de se croire supérieure à la plupart des médicomages avait-elle raison ? Mais non, jamais Cad’ ne lui aurait caché une information aussi importante. Il n’aurait pas osé. N’est-ce pas ?


« Ne te fatigue pas, elle n’est pas pour toi. » Lâcha tranquillement l’aînée des sœurs Cadell en réponse à toutes les tergiversations de son frère. Elle jeta un dernier regard inquisiteur au couple et, sans chercher à les ennuyer davantage, ouvrit un livre au hasard. Faire semblant de lire pour réfléchir à son aise avait toujours été sa méthode préférée et elle avait autre chose à penser qu’une intruse dans la famille. Surtout qu’elle avait près de cinq ans de moins que lui. Stupide. Et s’il lui avait caché pour son œil, encore plus bête.

Niallan arriva sur ses entrefaites, les bras elle aussi chargés d’ouvrages (les révisions entre sœur finissant toujours par une sorte de compétition amicale sur celle qui savait le plus de trucs inutiles) qu’elle déposa sur la table, lançant à voix haute la question qui taraudait son aînée. La encore, rien de nouveau, la plus jeune des deux étant également la plus directe. Si certains trouvaient Deryn offensante par sa façon de ne pas s’embarrasser de mots superflus, ils n’avaient pas entendu Blodyn. Entrant sans problèmes dans le jeu de sa sœur, elle surenchérit.


« On n’a pas à se plaindre. Le mâle de l’UMA n’est pas farouche. Tu en sais quelque chose non ? Quand à Andr’, je crois que Blod lui a tapé dans l’œil. Reste à espérer qu’il n’en sorte pas borgne. »

Elle avait dit ça sur un ton léger, comme une taquinerie sur un sujet depuis longtemps oublié par tous. Sauf qu’elle n’oubliait pas. Elle n’oublierait jamais le visage en sang de son frère et les mines apitoyées des adultes qui abandonnaient. Ses yeux bruns guettaient mine de rien les réactions de son frère, consciente qu’il s’en prenait plein la figure mais également qu’il le méritait. Encore une fois, ce fut la voix de sa sœur qui la ramena au moment présent.

« Ton lit ? Peut-être. Je l’ai trouvé par terre entre les deux, il a du glisser pendant que tu dormais. »

Elle prit l’air innocent, passant de son frère à sa sœur, oubliant presque la jeune blonde qui devait se sentir perdue entre tous les non-dits qui s’échangeaient bien au dessus de sa tête. D’habitude, le clan s’ouvrait pour inclure ceux qui étaient assez courageux pour s’approcher mais là…elle ne savait pas, elle n’avait pas vraiment envie.

Un monde de mots s’échangea dans un regard entre les deux rouquines avant que pupilles brunes et bleues se dirigent vers le couple blond qui leur faisait face.


« Cad’ a raison sur un point en tout cas. Si tu as besoin d’aide en cours ou si tu es blessée, n’hésite pas à venir frapper. Comme le dit Blod’, on n’a encore tué personne. Même le charretier a survécu. »

Toujours cette légèreté étrange dans la bouche de la galloise. En famille, elle était décidément très différente de la jeune fille timide et sérieuse dont elle donnait l’image en cours. Elle sourit, sans sarcasme ou ironie aucune.

« Alors, racontez-nous. On est curieuses. Et on veut les détails. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyMer 21 Oct - 11:27:42

Alors que le silence revenait entre les deux jeunes femmes, Crystal termina la lettre pour Peter, et inscrivit l'adresse sur le parchemin avant de la ranger dans son sac.
Elle allait reprendre la lecture du grimoire qu'elle avait devant elle quand une voix lui fit relever la tête.
Cadfael se tenait devant leur table et les regardait en souriant. Il les salua, l'une par une phrase l'autre par un sourire.
Le jeune homme avait l'habitude de venir chercher Crystal pour la sortir de ses révisions, il craignait qu'elle ne fasse une overdose de travail...mais la jeune femme ne s'était pas attendue à ce qu'il débarque au moment où elle faisait tranquillement connaissance avec sa soeur.

Un simple coup d'oeil suffit à Crystal pour lire sur le visage de Deryn qu'elle avait comprit ce qu'il y avait entre elle et son frère. Aussitôt la française reporta son attention sur le livre qui n'avait jamais été aussi attrayant qu'en cet instant.

La situation semblait déjà mal engagée, Deryn semblait prendre un malin plaisir à prononcer des phrases qui n'avaient presque aucun sens pour elle, déclarant qu'elle n'était pas pour lui, parlant d'un borgne....d'un Andr' et d'un Blod....bref tout un tas de chose qu'elle ne pouvait comprendre.

Quand une tête rousse s'approcha de leur table les bras chargés de livre, Crystal ne put ignorer la ressemblance qui lié les trois personnes en face d'elle. Ce devait être la dernière de la famille Cadell, Niallàn. Cad lui en avait parlé...
Crystal sentit que s'était le moment ou jamais. Elle devait fuir avant que ça ne dégénère mais un sourire rassurant de Cad la figea sur place.
Après tout il lui avait promis qu'il ferait en sorte que ça se passe bien, ça n'avait pas l'air gagné mais elle était prête à lui faire confiance.
Pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir comme une intruse.

Quand la conversation lui permit enfin de comprendre ce qui se disait, Crystal fut surprise d'entendre que les deux soeurs Cadell s'adressait à elle.

- Euh....Merci pour ton aide Deryn. J'ai déjà quelques connaissances en médico-soins mais je suis sure qu'elles sont loin d'égaler les tiennes.

Il n'y avait aucun mensonge dans cette phrase, certes Crystal savait préparer plusieurs potions compliquées mais elle était certaine que Deryn pouvait en faire autant et même plus.

- Et puis je n'étais pas réellement préparée à vous rencontrer...

Elle adressa un sourire à Niallàn, la jeune dernière semblait plus ouverte et plus amicale de Deryn.
Son regard glissa vers Cad pour lui faire comprendre que cette phrase lui était adressée tout autant qu'à ses soeurs.
Elle commençait à se sentir un peu moins mal à l'aise. Cependant la question de Deryn la prit de cours. Elle fut légèrement rassurée par le sourire qu'elle pouvait voir sur ses lèvres.
Crystal jeta un coup d'oeil à Cad pour voir s'il comptait répondre à sa soeur....mais il continuait à regarder Deryn sans prononcer un seul mot.

- Et bien je lui suis littéralement tombée dessus!

Crystal adressa un sourire à Deryn, elle n'avait pas envie de rajouter quoi que se soit d'autres, espérant que Cad se charge de comblet la curiosité de ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyMer 21 Oct - 17:19:28

Elles se doutaient de quelque chose. Deryn était devenue plus que suspicieuse, et son petit sourire en signifiait long. Niallàn était arrivée entretemps, et ça n'arrangeait pas la tâche. Devoir jongler entre ses deux soeurs tout en ne faisant pas de Crystal un bouc-émissaire...

- Oui, c'est le cas de le dire
- dit-il en reprenant les dires de Crystal.

Il s'assit à la table, à côté de Deryn, l'éloignant un peu de Crystal.

- Je me promenais dans les couloirs (oui, comme toujours) et je me suis pris de plein fouet cette petite française de plein fouet, avec une valise plus lourde que moi!

Il rit. Il sentait que Crystal avait du rougir, derrière son livre.

- Comme elle venait d'arriver, je lui ai proposé de l'accompagner jusqu'au dortoir, et puis je lui ai fait visiter l'UMA.

Il se sentait quand même à l'aise. Il ne mentait pas à ses soeurs. Tout cela était la vérité.

- Elle avait l'air un peu perdue, alors je l'ai prise sous mon aile. Quand j'ai appris qu'elle était en médico-soins, je me suis dit qu'elle ferait tôt ou tard ta connaissance. Je suis sûr que

Il fixait ses soeurs, chacune leur tour. Il avait toujours un grand sourire, mais cette fois plus neutre. Deryn et Niallàn pouvaient être très accueillantes, mais lorsqu'elles sentaient un danger ou quelque chose qui pourrait leur déplaire, elles se fermaient comme des huîtres. Il avait l'impression qu'elles savaient, mais que quelque chose n'allait pas. Elles avaient encore des doutes.

- Pour être franc, je me demandais si les périodes d'études à la bibliothèque ne pourraient pas me faire du bien. ça fait longtemps que je n'y vais plus, mais pourquoi pas reprendre les bonnes habitudes? On ne se croise plus énormément et je pense que ça sera toujours un bon moyen de réviser pour cette année ou je peux voir notre chère Niallàn à l'UMA...

Ce n'était pas une diversion. Il était sincère. Ses soeurs réunies étaient quelque chose de fréquent, mais la fratrie réunie lui manquait un peu quand même. Il était malgré tout ravi que Niallàn soit là. Elle venait souvent le réveiller le matin, et il craignait que tout s'arrête subitement. De mauvaises impressions, mais quand même. C'était plus que désagréable.

Il chassa ces mauvaises pensées de sa tête et s'attarda sur les piles disposées sur la table.

- D'ailleurs, je vois que vos petites habitudes de stock de livres n'ont pas changé. ça n'aurait pas même augmenté?

Il fouilla du regard le nombre impressionnant de livres. L'un d'eux attira son attention et il le saisit.

- D'ailleurs, je pense que celui-ci n'est pas d'actualité, alors je le prends.

Ce n'était pas un livre de ses soeurs, peut-être un oublié par un autre élève, ou pris par Crystal par curiosité. Un livre de sorts interdits. Il fit mine de le feuilleter.

- Il a l'air intéressant. ça ne vous embête pas que je l'emprunte? Il était à laquelle d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyDim 25 Oct - 1:45:11

« Quand on connait Cadfael, il faut toujours s'attendre à nous rencontrer. On est ses soeurs, il ne nous cache rien. »

Niallàn sourit, attendant plus la réaction de Deryn que celle de Cadfael ou Crystal. Le jeu du jour – les questionnaires étant visiblement tombés à l'eau – semblaient être fait de sous entendus. Eryr avait plutôt bien commencé avec cette histoire de borgne, et la plus jeune venait à son tour de marquer un point. Un partout la balle au centre. Et la balle était Cadfael.

Cad était... comment dire ? Un gryffondor. Un vrai, un pur, un idiot. De ceux qui fonçaient tête baissée et réfléchissaient ensuite. C'était ça, ou simplement qu'il ne pouvait rien cacher à sa soeur, quoi qu'il fasse. Ni l'état de son oeil, que sa maladresse dissimulait mal, ni la relation plus que probable avec la française qui leur tenait compagnie. Il se plaça entre elle et Deryn, comme pour la protéger des foudres de la galloise et Niallàn s'installa en face, amusée. « Notre chère Niallàn... »

Avec un sourire, l'étudiante ouvrit un livre et observa Cad se perdre dans ses idées étrange et ses prétextes peu crédibles. Il voulait peut être passer du temps avec ses deux soeurs, mais il ne savaient pas qu'elles seraient là toutes les deux. Oubliant Cadfael un instant, elle s'intéressa à Crystal. Blonde et terriblement française. Si Cad voulait s'amuser un peu, c'était son affaire, mais elle n'était pas pour lui, vraiment pas. Et si le motif de la nationalité ne suffisait pas, il y aurait autre chose. Toujours autre chose. Le fait que Deryn ne semblait pas l'aimer déjà. Elle avait forcément ses raisons. Sauf que Deryn réfléchissait, intériorisait. Et, évidemment, Niallàn allait finir par être directe, probablement trop même. La situation était trop étrange, trop étouffante. Cadfael était maladroit, les deux soeurs tentaient de percer le couple à jour et Crystal... Niallàn n'arrivait rien à penser la concernant. Elle était trop discrète et trop présente, trop... étrangère. Elle était habituée à se retrouver avec du monde, des gens d'un peu partout. Mais la situation était différente. Il y avait la famille, et il y avait elle. Elle intervenait sans parvenir à s'intégrer.

Et Cadfael trouva le moyen de l'empêcher de le questionner un peu en commentant leur côté serdaigle, comme étonné à chaque fois qu'il les voyait agir comme ça. Bon, d'accord, le fait d'avoir chacune pris des livres augmentait un peu le nombre total mais... Bah, elles avaient de quoi étudier, c'est tout.


« Ils sont tous d'actualité, tu crois qu'on ne les choisit pas ? »

Elle se pencha et son regard glissa sur la couverture du livre.

« C'est à Deryn ça j'crois. Enfin je l'ai vu dans notre chambre. Et c'est d'actualité, qu'est ce qu'il y a plus d'actualité que ce genre de choses ? »

Magie noire. Légilimencie et tout ce qui allait avec, donc. Ça ne pouvait être qu'a Deryn, Niallàn ne voyait pas Crystal étudier ce genre de choses. Se réinstallant bien sur sa chaise, elle dévisagea Crystal un moment et sourit, franche et naturelle.

« Vous sortez ensemble depuis quand alors ? »

{c'est très moyen désolée ^^"}
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyJeu 29 Oct - 15:58:36

Crystal parlait bien mais cela ne suffirait pas. Depuis son retour de Grèce, la jeune fille avait pris l’habitude de se faire complimenter a tout bout de champs. Principalement par des gens qui lui voulaient quelque chose ou ceux qu’elle avait déjà aidé. Les autres – enfin ceux qui n’étaient pas indifférent et représentaient tout de même la majorité – se moquaient d’elle. Elle avait envie de leur dire que cela ne servait à rien. Evidemment qu’elle en savait plus que Crystal. La jeune fille sortait probablement tout juste de Beaubâton. Elle avait fait un an de soins moldus dans un hôpital, de nombreux stages à Ste Mangouste et une année entière d’étude sur ce sujet à l’Université. Même Elanor en savait plus que la blonde newbie. Et pourtant, la suisse n’avait rien d’une lumière.

La ressemblance entre les deux francophones se fit encore plus présente lorsque la jeune fille avoua gaiement être tombée sur leur frère. Au sens propre. Comme si être maladroit était une chose dont on pouvait être fier. Et puis quoi encore. Elle allait leur annoncer que son père était mangemort légilimens et qu’elle ne savait rien lui cacher ? Qu’elle se brûlait la main en saisissant un couvercle de métal sans prendre de gants ? Qu’elle allait tuer Cad en essayant de jongler avec des couteaux ?

Tandis que la nouvelle se cachait à présent derrière un livre, Cad prit le relais, se mettant entre Crystal et elle comme pour la protéger. Ça aussi c’était idiot. Jamais Deryn ne serait physiquement violente avec qui que ce soit. Elle avait bien trop horreur des contacts physiques pour ça. Niallàn était le vrai danger. Bref.


« Magnifique, n’est ce pas merveilleux un tel hasard. »

Encore une fois, pas d’ironie dans le ton de sa voix, les mots choisis suffisaient. Elle faisait de toute façon assez confiance a son frère pour redescendre sur terre lorsqu’il le faudrait. Il était dans tout l’éclat rose du début d’une relation. Un petit nuage dont il tomberait bien assez tôt. Dont il ne pouvait QUE tomber. Il était trop intelligent au fond pour se satisfaire d’une fille aussi superficielle.

« Retrouver les bonnes habitudes ? Tu essaie de tromper qui là, Cadou ? Tu n’as pas remis les pieds dans une bibliothèque depuis que Mme Pince t’a repris lors de ta première année de Poudlard. »

Elle soupira en levant les yeux au ciel comme une mère devant un rejeton aimé, adoré, adulé, mais intenable. Il y avait presque de la complicité dans son regard. Presque.

Comme d’un commun accord, ils changèrent alors tous de sujet. Cad pris un livre de sorts interdits que Deryn essayait plus ou moins de lui cacher –il avait toujours l’œil quand il ne fallait pas cet idiot – et le commenta à voix haute en bon gryffy insouciant qu’il était. Blod se précipita alors à sa rescousse, le reprenant sur ses propos, ignorant encore et toujours la jeune blonde. C’était mauvais signe. Mais d’un autre côté, sûrement rassurant pour elle. Si elle pensait que la benjamine des Cadell était dans son camp, elle se sentirait probablement plus en situation de force et s’ouvrirait plus.

Parce que là, force était d’avouer qu’elle n’avait rien fait pour les convaincre qu’elle méritait le trésor qui leur servait de frère. Au contraire, elle s’était montrée aussi neutre et fade que…euh… non, elle ne voyait personne, même a l’UMA, d’aussi superficiel. Enfin bref. Si elle voulait avoir leur aval, elle allait devoir prendre des risques. Montrer un peu de courage. Ou, à défaut, de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 31 Oct - 8:01:16

Plus les minutes passaient et plus Crystal se sentait mal à l'aise. L'aînée des deux soeurs semblait avoir un goût prononcé pour les phrases déclamées d'une voix plate et monocorde, sans aucune émotion. Elle semblait réellement plus froide que de la pierre. Comment pouvait-il y avoir autant de fierté et d'égo sur un seul visage.
Crystal serra les poings sous la table, elle ne supportait plus cet interrogatoire. Elle pouvait comprendre que leur accueil ne soit pas des plus chaleureux, c'était normal après tout qu'elles se comportent comme des lionnes autour de leur lionceau, mais très franchement l'attitude que Deryn adoptait était des plus agaçantes.

Mais pourquoi était-elle si énervée tout à coup? La situation l'exaspérait mais pas au point de vouloir se jeter sur la jeune femme pour l'étrangler...pourtant elle sentait ses poings se serraient encore un peu plus.
Et puis une légère douleur commença à se faire ressentir à l'arrière de son crâne. Avec l'arrivée des soeurs Cadell et de Cadfael, elle avait complètement oublié son frère. C'était le jour de la pleine lune, et le soir même il se transformerait. Ce genre de moment était douloureux pour lui comme pour elle. Elle ressentait sa douleur - avec moins de force - mais elle lui avait toujours arraché des cris et des larmes.
Pour l'instant elle avait le temps, la transformation n'aurait lieu qu'à la tombée de la nuit et il restait plusieurs heures. Mais le caractère de son frère était déjà en train de changer, de se faire plus agressif, plus bestial et elle le ressentait.

Il était maintenant trop tard pour envoyer par hibou la lettre qu'elle avait devant elle, sur la table. Il la recevrait une fois changé, et elle n'avait pas envie de sacrifier un pauvre hibou innocent.
Quand elle releva enfin la tête, elle se rendit compte qu'elle n'avait rien dit depuis plusieurs minutes, trop occupé à essayer de savoir ce que ressentait son frère jumeau.
Elle entendit néanmoins la question de Niallàn et répondit aussi banalement que s'il avait s'agit de tout autre chose. Après tout elle voyait dans leurs yeux qu'elle n'avait aucune avenir pour elles avec leur frère. Et même si elle était bien décidée à leur prouver le contraire, elle n'avait plus envie de se montrer aimable.


- Ca va faire bientôt quatre mois..

Ces questions commençaient réellement à l'agacer et Crystal sentait les émotions, fortes et presque violentes, de son frère déteindre peu à peu sur elle.
D'un geste un peu trop brusque elle claqua le livre qu'elle tenait dans ses mains et se leva.


- Vous avez d'autres questions?
demanda-t-elle de sa voix la plus plate.

Sans même attendre qu'elles répondent, Crystal fila dans les rayons et s'éloigna le plus loin possible de la table. Au passage elle remit son livre en place et s'adossa à l'étagère. Ce n'était franchement pas le moment de s'énerver. Elle n'arrivait pas à mettre de côté les sentiments de son frère. En même temps, cette situation l'énervait réellement.
Et cette douleur lancinante, comme un mal de tête se faisait de plus en plus ressentir...elle allait encore passer une nuit horrible...
Appuyant sa tête contre les livres derrière elle, elle s'accorda quelques minutes de répit. Après tout cela laisserait le temps aux soeurs Cadell de discuter avec leur frère, et à elle, de tenter de faire le vide dans sa tête pour ne pas se mettre à leur hurler dessus.


Dernière édition par Crystal Sinclair le Dim 1 Nov - 11:26:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 31 Oct - 18:40:10

L'orage tonnait. Dans la bibliothèque, tellement calme, il régnait une tension palpable. Peut-être était-ce aussi la raison pour laquelle tout le monde s'était légèrement décalé d'eux. Cadfael s'en voulait, de ne pas arriver à protéger Crystal, tout autant qu'il se sentait responsable de la frustration de ses soeurs. Il n'était pas du genre à leur cacher des choses. Du moins, pas avant.

- Ca va faire bientôt quatre mois.

La voix de son ami l'avait surpris. Elle semblait plus sombre tout à coup. Il comprenait son attitude sans pour autant la trouver raisonnable. Elle n'avait pas à supporter le jugement de ses soeurs. Il était le seul à être questionné, à cet instant.

Ignorant la réaction de ses soeurs après que Crystal se soit levée puis partie dans les allées, il se leva à son tour, posant les paumes sur la table, sans bruit.

- Je reviens tout de suite.

Il n'avait jeté aucun regard déçu ou fâché envers ses soeurs. Il n'avait aucun grief envers elles. Il trouvait ça légitime.Enfin... si elles lui en avait voulu personnellement. Crystal était un dommage collatéral. Il aurait dû en parler plus tôt à Deryn et Niallàn. Il s'était approché de Crystal, posant sa main sur sa joue.

- Est-ce que ça va? Je suis désolé, tout est de ma faute. N'en veux pas à mes soeurs. Je vais leur parler. Si tu veux partir, je récupèrerai tes affaires. Tu n'as pas l'air bien.

Il déposa un léger baiser sur ses lèvres, avant de retourner à la table. Il savait que ses soeurs avaient beaucoup sur le coeur. Elles avaient sans doute été blessées par l'annonce de Crystal.

- Crystal et moi sommes ensemble depuis un peu plus de deux mois. Je pense qu'il est important que vous le sachiez. Je n'ai pas osé vous en parler avant, et je voulais être sûr que ce n'était pas un sentiment passager.

Il était calme, posé. Il n'était plus le garçon au centre du conflit. il voulait régler ça de la façon la plus bénéfique possible. Perdre la confiance ou l'amour de ses soeurs lui était insoutenable. Elles s'en doutaient certainement. Il fixa Niàllan, sans sourire, sans pour autant lui montrer un semblant de colère.

- Tu sais que je vous aime toutes les deux. Il tourna le regard vers Deryn. Et bien plus que je n'arrive à vous le prouver ces derniers temps. Crystal n'est pour rien dans mon éloignement. Tu étais là-bas Deryn. Tu sais que j'ai des raisons de me tenir à l'écart de vous. Je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. Ne vous en prenez pas à elle. S'il vous plait. Je répondrai à toutes vos questions. Sans mensonge ni omission. Cela vous convient?

Il avait tendu la main vers Deryn. Il s'attendait à ce qu'un frisson la parcoure quand il lui frôlerait l'épaule. S'il arrivait à le faire. Il avait vraiment peur que toucher sa soeur la blesse. Il voulait la rassurer. Si ce n'était pas trop tard.

Non, il ne voulait plus jamais avoir à s'éloigner d'elles.


Dernière édition par Cadfael William Cadell le Sam 31 Oct - 23:21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 31 Oct - 23:14:05

Si elle avait gardé ses remarques pour elle concernant la fréquentation de la bibliothèque par leur grand frère, Deryn avait parfaitement exprimé ses pensées. Un sourire amusé étira les lèvres de la galloise qui posa les yeux sur son aînée.

« Mais c'est différent là Der'. C'était Pince qui lui faisait peur, à l'UMA, tout va bien. C'est ça Cad ? »

Elle hésita, mais ne cessa pas de sourire. Cette histoire était de plus en plus étrange, la situation de plus en plus désagréable. Se moquer de Cadfael n'avait aucun intérêt, elle le savait. Ça ne changerait rien pour Crystal, rien pour ses mensonges. Ça ne la soulageait même pas et elle doutait que Deryn prenne réellement plaisir à ce genre de jeu. C'était ridicule. Cette entrevue, pire qu'un repas familial mêlant Gallois et Écossais, n'avait aucun intérêt. Ils n'avaient rien à se dire. Ils ne se disaient rien. Il y avait Cadfael et Crystal d'un côté et les soeurs Cadell de l'autre, quoi qu'ils fassent. C'était absurde.

On ne pouvait même pas trouver à cette réunion l'agitation des conflits, il n'y avait rien. Pas d'insultes, rien. Elles ne parlaient même pas vraiment à Crystal. C'était une mauvaise scène d'une mauvaise pièce de théâtre. Il n'y avait rien à comprendre, et la rouquine mourait d'envie de récupérer bouquins et frangine et d'aller étudier un peu plus loin. Mais ça n'aurait pas aidé. Alors elle se contenta d'écouter la réponse de Crystal, étouffant à peine un rire. Quatre mois ? Ils étaient en novembre, et ils ne pouvaient pas s'être rencontrés pendant les vacances. Mentir servait à quoi pour ça ? Elle essayait d'envenimer les choses ?

« Ben tiens... 

- Vous avez d'autres questions?


Non. Elle n'avait rien à lui dire. Elle lui avait parlé d'ailleurs, à part pour blaguer au tout début ? Niallàn la regarda partir, Cadfael à sa suite, et hésita un moment.

« C'est moi qui ai raté quelque chose là tu crois ? Parce que je comprends rien. »

Mais alors vraiment, vraiment rien du tout.

« Elle est... spéciale. »

Elle aurait pu essayer d'être plus explicite mais Cadfael, ne sachant visiblement pas où donner de la tête, revenait leur jouer les grands frères modèles, contredisant les dires de sa blonde (2 mois semblaient quand même plus plausible).

« Dis Hyn, mon Hyn... Tu te moques de nous ? Parce que ça y ressemble là. Tu crois quoi ? »

L'étudiante grommela et baissa le ton, sans perdre l'emploi de sa langue maternelle. Maintenant que Crystal n'était plus là, il n'y avait aucune raison de parler en anglais. Aucune raison de parler à Cadfael non plus à vrai dire, il n'en prenait même pas la peine lui-même. Mais s'il semblait plus simple de s'adresser à Deryn pour les deux (elles étaient devenues une seule et même personne sans s'en rendre compte ?), elle n'avait pas envie d'utiliser sa soeur comme un hibou postal. Et puis il était grand, il pouvait entendre la colère de sa soeur sans intermédiaire non ?

« T'es vraiment trop idiot. »

Elle aurait pu ajouter qu'elle le haïssait, mais ça aurait viré au mélodrame. Pareil pour l'accusation de traîtrise. C'était trop, et il n'en valait vraiment pas la peine. Pensez qu'elle était excessive, elle était simplement fatiguée de leur attitude à lui et à sa petite française. Chaque fois que Deryn ou elle disait quelque chose, ils semblaient prendre leurs mots comme une attaque personnelle. Alors qu'est ce qu'elle pouvait encore dire elle, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyMer 4 Nov - 17:57:39

Deryn ne leva même pas un sourcil en entendant les non-sens de sa camarade blonde. Elle resta plongée dans son bouquin, indifférente face à la colère et à la froideur qui transparaissait dans sa voix. Contrairement à sa sœur, elle ne l'avait pas ignoré, au contraire. Lançant de petites piques pour tester ses humeurs, sa répartie et par là même son intelligence. Elle avait été déçue. Si on exceptait des regards noirs ou froids qui finalement ne demandaient pas grand-chose, rien n'était sortit. Elle avait pourtant tout tenté, la poussant à bout jusqu'à la faire quitter la table.

Mais non, rien. Aussi c'est sans réagir qu'elle écouta sa sœur, puis son frère, ne redescendant sur terre qu'en voyant la main de son aîné se diriger vers son épaule. Elle la repoussa d'une petite tape, plus amicale que réprobatrice et leva ses yeux bruns sur lui, cherchant son regard.


"Je ne suis pas fâchée Hyn, juste un peu déçue. Et pas parce que tu nous a caché ton aventure, non, plus parce qu'elle n'en vaut pas la peine. Je te l'ai dit. Elle n'est pas pour toi. Tu as besoin d'une femme qui saura te soutenir, te retenir et te comprendre. Elle semble bien trop superficielle, incapable de gérer tes idéaux et ton handicap. Tu lui en as parlé au fait ?"

Elle fronça les sourcils. Elle ne parlait bien sur pas de cette histoire d'œil mais bien de la magie erratique de son aîné du à leur héritage cracmol. Et même, elle parlait à voix basse, en gallois et sans entrer dans les détails. Il ne fallait pas que ce secret se diffuse. Surtout pas en ce moment. Avec tous les contrôles et les incitations à la délation, moins de gens connaissaient leurs secrets, plus ils pouvaient espérer s'en sortir indemne.

"Si tu ne l'as pas fait, promet-moi de ne pas lui parler de la famille. Je n'ai pas confiance en elle. Et évide de lui parler du club d'échec aussi, je n'ai pas envie de l'y voir."

Elle lui sourit doucement, consciente de ne pas lui faire du bien et voulant qu'il comprenne que ce n'était pas de la vengeance ou de la méchanceté de sa part, juste de la prudence. Elle était la moins téméraire du trio, elle le savait mais tant pis, ils n'avaient cas l'accepter. Elle se taisait bien quand elle avait peur elle.

Avec une profonde inspiration qui pouvait passer pour un soupir Deryn s'apprêta à se lancer dans un nouveau discours moralisateur mais se sentit soudain très lasse. Elle ferma la bouche qu'elle avait commencé à ouvrir, haussant les épaules.


"Tu verras tout ça par toi-même de toute façon, je te fais confiance."

Elle quitta alors son frère des yeux, ramassa la plupart de ses livres et se leva, passant devant Crystal sans un mot; se retournant à peine pour voir ce que faisait Niallàn.

"On va bosser chez Logan ?"

Dans un endroit calme, sans histoires de couples pour vous distraire de vos études. On n'était pas dans une série B américaine, il fallait se calmer. Rien de tout ceci n'était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyDim 8 Nov - 14:37:08

Crystal eut la vague sensation d'entendre Cad lui parlait. Lorsqu'elle ouvrit les yeux ce fut lorsqu'il l'embrassa. Il repartit presque aussitôt après lui avoir adressé un petit sourire.
Cette fraction de seconde durant laquelle il s'était tenu si près d'elle lui avait fait un bien fou. Elle ne doutait pas des sentiments de Cad, elle ressentait les mêmes à son égard, cependant elle doutait que ses soeurs changent un jour de comportement. Il ne lui fallu pas longtemps à attendre, leurs voix s'élevèrent, quelques étagères plus loin. Mais les mots qu'ils prononçaient n'avaient aucune signification pour elle, s'était probablement du gallois. Une manière de plus pour la mettre à l'écart, pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue chez les Cadell.

Secouant la tête, elle essaya de chasser ses pensées et cette colère qui l'envahissait toujours, comme le plus sournois des poisons. Elle sentit alors que ses mains étaient douloureuses, et lorsqu'elle baissa les yeux, elle fut surprise de voir à quel point elle serrait les poings. Ses oncles avaient légèrement entaillés les paumes de ses deux mains et lorsqu'elle ouvrit ses mains, elle ne pu les empêcher de trembler.

*Bon sang Peter, calme toi...Bois ta potion espèce d'idiot"

Crystal entendit alors du bruit près des tables qu'elle avait quitté quelques minutes plus tôt. Elle croisa les bras, cachant l'état de ses mains. Deryn passa près d'elle sans un regard, sans un mot.
Après tout elle s'attendait à quoi. Un sourire? Surement pas venant d'elle.
L'envie de lui arracher les cheveux fit son apparition au fin fond de sa tête...Crystal baissa la tête, évitant de regarder les jeunes femmes pour ne plus avoir ce genre de pensée....
Ses bras tremblaient bien qu'elle les ait serré contre elle.

Mais quelle heure pouvait-il bien être? Pourquoi ressentait-elle si tôt les douleurs de son frère? Il ne faisait surement pas encore nuit et la lune ne devait se lever qu'à 18 heures aujourd'hui...
Deryn s'était arrêté à quelques pas d'elle, attendant surement sa soeur.


- Quelle....quelle heure...est-il? Quelle heure est-il?... répéta-t-elle dans un murmure saccadé.

Elle se fichait de passer pour une folle aux yeux des soeurs de Cad. Pour l'instant elle avait d'autres chats à fouetter que les états d'âmes des soeurs Cadell.
Elle ne comprenait pas ce qui arrivait à son frère et cela l'inquiétait énormément, surtout que c'était la première pleine lune qu'elle passait loin de lui. Avant elle s'était toujours arrangée pour au moins se retrouver dans le même endroit que lui, le plus souvent chez leur parent. Mais là, il était tout seul.
Son ventre se serrait de terreur et tout son corps tremblait à la fois de douleur et de colère, mais aussi d'angoisse et de solitude. Elle savait que ses émotions étaient celles de son frère.
La tête toujours baissait elle attendait que quelqu'un lui réponde, n'importe qui du moment qu'elle puisse savoir l'heure...


"S'il vous plait...dites moi...dites moi l'heure qu'il est..." murmura-t-elle à nouveau alors que le silence persisté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptySam 14 Nov - 19:22:59

Il s'était senti mal à l'aise. Niallàn avait eu l'air déçu de ses cachotteries. Deryn, elle, était plus gênée qu'autre chose. Elle ne s'inquiétait pas spécialement de ce qu'il avait pu révéler. Plutôt de ce qu'il devait cacher.
Il avait beau avoir une confiance quasi aveugle en la jeune femme, il ne lui avait pas parlé de ce que Deryn appelait le Club d'échecs. Il n'était pas assez fou pour en parler si facilement. Tout comme sa famille. Il n'avait parlé que de ses soeurs, puisqu'elle allait de toute façon les rencontrer.

Quand à parler de ses soucis de magie... elle s'en rendrait sans doute compte d'elle-même. Il ne voyait pas l'utilité d'en parler tant qu'il ne serait pas devant le fait accompli. Il n'aimait vraiment pas parler de ça.

- Travaillez bien alors...

Il avait laissé ses soeurs se lever, les regardant partir. Jusqu'à ce que Crystal s'approche, presque effarée. Elle demandait quelle heure il était à ses soeurs, qui la regardaient étrangement. Il se leva et saisit fermement Crystal, l'éloignant doucement de ses soeurs.

- Qu'est-ce que tu as Crystal? Calme-toi. Il y a la pendule ici. Il est... 18h30.

Il la sentait trembler, il voyait l'inquiétude dans ses yeux, sa peur se matérialisait presque. Il lui pris la main, ramassant les affaires de la jeune femme pour ensuite la sortir de la bibliothèque. Il passa près de ses soeurs, s'excusant du regard. Une fois un peu plus loin, il la coinça entre un mur et lui. Elle était tellement inquiète, il ne savait pas quoi faire.

- Calme-toi Crys. Tout va bien. Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider.

Sa petite amie le serrait fort, respirant difficilement. Il la serra un peu plus fort.

- Je peux t'aider Crys. Je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] EmptyLun 16 Nov - 11:38:38

Il lui sembla que des heures s'écoulaient sans entendre la moindre réponse. Elle avait envie de se jeter sur les deux soeurs de Cad, pourquoi personne ne lui répondait? Avait-elle seulement posé la question?
Tout devenait confus dans sa tête, elle ne voyait qu'une seule chose de claire: son frère n'allait pas bien, pas bien du tout.
Quelque chose ne se déroulait pas comme prévu et cela l'inquiété encore plus.
Après ce qui lui sembla une éternité, elle sentit des mains se poser sur elle et elle entendit la voix de Cad. Mais elle lui semblait si lointaine...
Elle rouvrit les yeux et elle le vit, le visage grave et inquiet. Il n'avait plus son habituel sourire en coin....
Alors elle reprit peu à peu conscience de ce qui l'entourait, elle se sentit trembler comme une feuille, elle sentit la main de Cad la saisir et l'entrainer après lui. Totalement confiante elle le laissa la guider dans les rayons de la bibliothèque puis dans les couloirs de l'UMA.

Sa respiration se fit plus saccadé quand elle assimila enfin les paroles de Cad...et l'heure qu'il lui avait donné.
Soudain se fut la panique, elle s'aggripa à Cad plus fortement, se serrant contre lui.
18h30. La lune était levée depuis une demi heure....

- Il....Il n'est pas a l'intérieur....Oh...je n'aurais pas du....j'aurais du rester...avec lui....Il est tout seul.... Il est sortit, il...il n'y avait personne avec lui....

Sa voix n'était que murmure et elle avait du mal à aligner des pensées cohérentes. La présence de Cad l'apaisait néanmoins et se retrouver dans ses bras lui faisait plus de bien qu'il n'aurait pu l'imaginer.

- Cad....j'ai peur....j'ai peur pour mon....pour mon frère. Je le sens....je sens qu'il ne va pas bien. Il n'a pas bu sa potion....j'aurais du être avec lui...Et...et il se sent si seul....

Les yeux de Crystal se remplirent de larmes, la douleur, la peine et la solitude de son frère la touchait plus fortement que jamais. A chaque pleine lune, ils prenaient bien soin d'enfermer Peter dans la cave, enchainé. Il ne pouvait voir la lune et donc ne se transformait jamais....Mais là, Crystal en était certaine, il n'avait plus sa forme humaine et s'était pour cette raison qu'elle ressentait autant de douleur mentale et même physique.

- Cad.... J'ai....j'ai abandonné mon frère....

Cette dernière phrase lui fit encore plus de mal, car elle prit conscience que c'était vrai. Elle se serra davantage contre le jeune homme, appuyant son front contre son torse.
Elle devait donner peine à voir, le spectacle devait vraiment être lamentable et elle s'en voulait cruellement d'infliger une chose pareille à Cadfael. Elle aurait du s'enfuir, partir en courant pour ne plus qu'il la voit dans cet état. Mais ses jambes semblaient décidé à ne plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell]   Deux soeurs valent mieux qu'une....[PV Famille Cadell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Cadell (famille fermée pour inactivité créateur)
» Correspondance des soeurs Cadell {Clos}
» A un, c'est bien, à deux c'est mieux. Et à trois ?! [ PV ]
» Seul c'est bien, deux c'est mieux! [La belle Masquée]
» Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-