Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un nouveau à Poufsouffle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 14:32:56

Vaan, posa le choixpeau sur sa tête, et attendit le verdict les yeux fermés. En cet instant, il ne pensa à rien et savoura cet infime seconde d'attente, pour entendre la voix caverneuse dire enfin:…

Poufsouffle !

Il écarquilla grand les yeux, et sourit. Voilà, c’était fait, il venait d’être reparti. Il se leva le sourire aux lèvres et se dirigea vers la table des Poufsouffles, où les élèves accueillaient déjà les nouveaux. Tout en marchant, Vaan restait pensif.

*Poufsouffle…les travailleurs…*

Il se parla à lui-même, le visage radieux tout en allant s’asseoir.

Ca me va ! C'est génial.

Toute sa vie à se demander ce qu’il en ferait et quelles sera ses études, le voilà certain de ces réponses à présent. Il serait sorcier, puissant et reconnu, et il étudierait dans cette école même : Celle de Poudlard, où il faisait bon-vivre et dont la réputation n’était pas à blâmer. Il vit une petite place, et s’assit alors sur l’immense banc de bois qui cernait la grande table. Il parcourut la salle du regard. Il y avait du monde.

*Je ne savait pas qu’il y avait autant d’élèves !*

Et il y avait tout et n’importe quoi ; des bosseurs comme des feignants. On dit de ne pas juger sur l’apparence, mais souvent, cela ne trompe pas.
Cette fois, son regard vert se porta sur la table des Poufsouffles. Il y avait l’air d’avoir une bonne ambiance, Vaan sourit. Il s’y plairait sûrement. Les 5ème années étaient bien plus âgés et avaient l’air sur d’eux, mais Vaan pouvait sans problèmes se mêler au 2ème ou 3ème années.
Il se frotta la nuque, c’est bien sympa de réfléchir et d’observer, mais il lui faillait se faire des amis. Vaan était très sociable, mais il était légèrement timide, ce qui faisait parfois son charme. Mais une fois lançé et habitué à cette nouvelle atmosphère, cela irait mieux.
Il remarqua quelques jolies filles dans un coin, il détourna le regard et rougit violemment jusqu'à la nuque.


*Si même avant de bosser, je commence déjà à regarder ça…ça ne va pas aller. *

Meme si tous cela lui plaisait drôlement, il était là pour devenir puissant et fort. Mais malgré cette détermination, il ne pouvait s’empêcher de vouloir de la compagnie. Il aimait avoir des amis, pourquoi s’en priver ?
Il releva la tête et arbora un sourire avenant, et chercha une personne avec qui converser et faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 15:08:17

Eiden regardait la répartition avec insistence. Elle voulait savoir qui allait rejoindre la table des Poufsouffles où elle venait d'être répartie à contre coeur. Un jeune homme fut appelé, et enfin le nom de sa maison fut prononcé et un élan de joie et d'acclamations retentit tout autour d'elle. Elle applaudit à son tour, un grand sourire sur les lèvres, et fixa le jeune homme qui s'avançait, l'air très heureux, vers la table des Jaunes.


*Qui sait, peut être que je me plairait bien dans cette maison après tout...*

Le jeune garçon nommé Vaan Gift alla sasseoir à côté d'elle. Elle lui sourit, il avait l'air très ouvert.

"Salut! Bienvenue ici!! Cette maison te plait?"

Dit-elle en essayant de cacher le remord qu'elle avait d'avoir été, elle, répartie à Poufsouffle. La phrase du genre "Tu verras, cette maison est merveilleuse" qui en général met à l'aise les nouveaux arrivants ne lui vint même pas à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 15:49:51

Vaan remarqua alors la jeune fille à ses cotés. Celle-ci venait de lui dire bonjour. Il lui sourit et inclina légèrement la tête.

Salut, merci à toi !

Il observa la fille avec attention, son mince sourire indiquais t’il une déception pour elle ou bien elle était un peu timide ? Généralement, les gens, cache leurs sentiments derrière un masque avenant pour entamer une discussion avec une phrase contradictoire avec leur propre idée au moment présent, en cherchant réponse à leur propre ressentiment par rapport a autrui et…
Vaan écarquilla les yeux et se reprit !


*Pourquoi je réfléchis sans arrêt ? Cette fille vient de me souhaiter la bienvenue. Je devrais plutôt faire de même au lieu de m’inquiéter pour elle. Je pense trop au autres…*

Il écouta attentivement la fille pendant qu’elle lui demanda si cette maison lui plaisait.
Il sourit franchement et rigola un instant.


Disons que je croyais avoir des affinités pour Serpentard, mais le choixpeau ne se trompe jamais. Alors je suis content d’être à ma place et je m’en réjoui. Je suis sur que c’était le bon choix.

Il s’appuya contre la table pour être bien en face d’elle. Il se frotta les cheveux un moment et se redressa. Il pris un panier de gâteaux sur la table et en prit un, au passage, il lui en proposa un. Pendant son geste, il dit :

Je m’appelle Vaan. Vaan Gift. Enchanté!


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 16:20:55

Eiden écouta attentivement les propos de Vaan et sourit.

"Tu as bien raison de dire ça... c'est ce que j'aurais du penser aussi!..." dit elle en ne laissant pas d'autres indices pour faire devnier ce qu'elle pensait.

Elle le regarda ensuite se frotter les cheveux. Il était beau, pensa-t-elle, alors qu'elle se perdit dans sa grosse bulle, fixant son visage, mais elle se reprit quand elle réalisa qu'il lui tendis un gateau.

"Oh oui, merci beaucoup! Je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait sur la table, pour tout te dire!" s'exclama-t-elle en rigolant légèrement.

"Ravie également! Moi c'est Eiden Fawl!"

Elle repensa ensuite à ce qu'il avait dit à propos du choix des maisons.

"Qu'est ce qui te fait dire que tu as des affinités avec Serpentard?"

demanda-t-elle, son furieux défaut de curiosité refaisant surface.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 16:46:37

Vaan, parut surpris. Peut-être qu’ elle aurait finalement préférée une autre maison. Remarque, ce genre de chose devait arriver fréquemment. On s’attend à quelque chose et le contraire apparaît comme un poids qui semble être définitif. Mais l’habitude ancrée en chacun aide à oublier souvent ce genre de chose.
Il remarqua qu’elle le dévisageait. Inhabité à ce genre de chose, Vaan s’agita légèrement en se frottant la nuque et attendit qu’elle reprenne.
Elle finit par se présenter elle aussi. Il sourit en entendant son nom.

*C’est un joli nom*

Vaan fut heureux de constater que la conversation fut plutôt facile. Il n’avait pas l’habitude de parler avec des filles, en tout cas, les seules qu’il avait connues étaient moldues. Bref, rien de bien amusant avec les gens qui prennent la magie pour une fable.
Après avoir pris un gâteau qu’il lui proposa, elle fini par lui demander pourquoi il penser être aussi fait pour Serpentard.
Il pris un air sérieux, et réfléchit à cette question. C’est vrai, pourquoi il pensait à cette maison ?
Il posa sa main sur son menton et dit :


Et bien, peut-être pour je que je pense…Non, suis-je malin ? Je ne crois pas que ce soit un facteur primordial pour aller à Serpentard…Bah…Je sais pas vraiment en fait !

Il rigola doucement et repris :

Peut-être que la seul chose que je veux c’est…
*…Etre puissant… *
…être doué. Peut-être ça. Mais à présent je pense que Poufsouffle me correspond bien.

Il sourit et se pencha un peu. Il regarda autour de lui, tout le monde discutait entre-eux et l’air était conviviale. C’était très agréable. Il dit alors.

Et toi Eiden ? Ca te plait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 17:07:28

Eiden écouta attentivement la réponse de Vaan, mangeant lentement son gateau. Elle en pris un autre pendant que le jeune homme lui expliqua qu'il aimerait être doué, et qu'il était malin, d'où son pseudo-choix pour Serpentard.

*être doué... toutes les maisons ici vous rendent doué...*

"en tout cas il y a une grande différence entre Poufsouffle et Serpentard.. A mon avis si tu as été réparti ici, tu n'a strictement rien à faire à Serpentard!" dit elle avec un ton amusé.

Elle pensa alors à son propre cas... Ce qu'elle venait de dire était contraire à ses pensées, car elle aussi aurait peut-être préféré Serpentard que la maison jaune... Vaan lui demanda alors si elle se plaisait dans cette maison. Elle fit une petite grimace pensive, et essaya de trouver des mots à mettre sur ses pensées...


"A vrai dire, je ne peux pas encore bien juger, je ne connais pas du tout cette maison. Mes ancètres ont été à Serdaigles et à Gryffondor, c'est là que j'aurai voulu être d'ailleurs... et tout ce qu'on m'a raconté sur la réputation des Poufsouffle... ne me laisse pas entièrement confiante sur cette maison... On dit que le Choixpeau ne se trompe jamais, mais je ne suis ni travailleuse, ni trop niaise..."

finit-elle sur un ton plutôt inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 17:43:18

Vaan restait attentif et écoutait les paroles D’Eiden. Il affirma sa remarque d’un hochement de tête.

En effet, je n’aurai rien a faire à Serpentard. Je m’étais mal jugé.

Il scruta rapidement vers le fond de la salle. Des professeurs étaient assis et discutaient tranquillements. Bientôt, il aurait affaire avec ces personnes. Il espérait qu’ils n’étaient pas trop sévères. Vaan détestait les réprimandes, et les prenait soit en s’énervant soit en sombrant dans la déprime la plus totale. Il oublia ces détails pour le moment et se reconcentra sur Eiden.

Après lui avoir demandé ce qu'elle pensais de Poufsouffle, elle lui donna son opinion sur la question. Vaan fut étonné de la réputation de la maison. Apparemment, elle était inquiète de son avenir parmis cette maison. Vaan tenta de la rassurer


Tu sais, je ne pense pas que les maisons ne se distinguent que par des mots. On dit de moi que je suis intelligent, je ne suis pas à Serdaigle, que je suis parfois méchant et malin, je ne suis pas à Serpentard. Je pense que notre affectation dépend d’autre chose. Alors même si tu n’es pas travailleuse, tu peux être à Poufsouffle. Cela doit correspondre à une mentalité…et nous sommes loin d’être niais.

Il lui sourit franchement et continua ;

Alors, ne te tourmente pas et laisse…on est à Poudlard, et ça c’est génial non ?!

Vaan, était très heureux d’être ici, son coté "gamin" réaparaissait dans ce genre de situation. A présent, peu importer pour lui son affectation. L’essentiel c’était d’être ici et de profiter. Etre dans une maison n’empêchait pas de fréquenter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 18:32:41

Les mots de Vaan parvinrent aux oreilles d'Eiden et lui donnèrent beaucoup de recul. Il était vrai que croire les jugements des autres sur la maison Poufsouffle était totalement nul, et elle approuvait les paroles de Vaan. Mais elle demeurait un peu incertaine, malgré ça, elle enviait toujours les élèves de Serdaigle.

"Oui, tu as tout à fait raison, et être à Poudlard veux dire avoir une chance inouïe.."

Elle souria à demi, puis reparti dans ses pensées, fixant la table des professeurs, qui eux étaient toujours attentifs à la répartition.

"Et sinon, tu viens de loin?" dit elle alor qu'elle ne trouvait rien d'autre à demander
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptySam 19 Mai - 19:16:10

Vaan espérait que les sentiment d’Eiden envers la maison s’atténuerait vite. Ne pas se croire à sa place est très mauvais pour le moral. C’est comme la peine, on ne l’oublis pas avec le temps, on s’habitue de son poids au fils du temps.
Tout à coup, une petite chose sembla vibrer dans la poche de Vaan. D’abord surprit, il posa sa main sur sa robe. C’était le pendentif que son père lui avait donné avant de prendre le train. Il fronça les sourcils, pourquoi ce machin bougé t-il ?Remarque, le monde de la magie, même connu à ses yeux avait toujours des choses à cacher…
Il se reprit, et vit Eiden lui demander d’où il venait. Il sourit et répondit tout en ajustant son col.


Et bien, je suis né en France en fait. A Nice, dans le sud-est si tu préfère. Mais, mes parents étant anglais, il m’ont envoyé à Poudlard. Ils ont fais leurs études ici.

*Quand j’y pense, je ne sais pas dans quelle maison ils sont allés…*

Un instant, son beau visage et ses yeux verts se perdirent dans le vide. La cote, Nice, que de bon souvenir, et son seul remord d’être partis. Peut-être que Beauxbatons aurait été plus pratique…non, il devait aller à Poudlard.
Il soupira et sourit faiblement. Vaan leva les yeux vert Eiden.

Et toi ? Tu habite en Angleterre ?

Il regarde autour de lui d’un bref coup d’œil et il lui demanda aussi à la volée :

Aussi, tu connais du monde ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptyDim 27 Mai - 14:56:51

Un bruit bizarre résonna légèrement dans les oreilles d'Eiden. Elle chercha rapidement d'où cela venait, et remarqua que son voisin plaquait la main sur sa poche d'où dépassait à peine un objet qu'on pourrait identifier comme un pendentif. Eiden regarda l'objet avec une expression de curiosité. Vaan lui répondit ensuite qu'il venait de France.

"Oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce pays. On m'en a dit beaucoup de bien..."

Eiden se replongea instantanemment dans des souvenirs de photographies et de cartes postales que lui avait montrées son grand père, tandis que Vaan avait lui aussi le regard perdu dans le vague. Elle releva les yeux en même temps que lui relevait les siens, de beaux yeux verts remplis selon elle de bonnes intentions et de lumière.

"Oui, j'habite dans un petit village pas loin de Londres... A vrai dire ça ressemble plutôt à une campagne perdue avec des arbres partout" répondit elle en rigolant légèrement.

A la derniere question du jeune homme, Eiden tourna les yeux vers les derniers élèves en pleine répartition.


"Non, pas encore... je viens d'être répartie comme toi, et je n'ai jamais connu aucun sorcier de mon page jusqu'à maintenant."

répondit elle avec un sourire légèrement pétillant adressé au jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! EmptyLun 28 Mai - 11:48:06

Vaan sourit, apparemment la France n’avait pas si mauvaise réputation tandis que Eiden venait d’un petit patelin paumé.

Je ne connais pas trop la région.

Il s’étira, il commençait à fatigué. Il fit la moue, il n’avait pas l’habitude de veiller tard.
Demain les cours commenceraient et il fallais être éveillé. Il prit un air songeur.


Il faudra tenter de faire gagner des points à notre maison aussi…
Il regarda Eiden et lui sourit
…Même si on aurait préfèré être dans une autre que celle-ci.

Il était heureux d’avoir rencontré cette jeune fille, elle était cool, et cela étant, il était content de ne pas se retrouver seul parmis tous les élèves. Et il avait hâte de rencontrer d’autres personnes durant les prochains cours.
Il bailla.

Il ne faudrait pas tarder, demain les cours commence…

________________________________________________

[Pardon pour la piètre qualité de mon message, j’avais mes raisons de rapidement taper^^.]

EDIT: puisque tu ne repondais pas, j'ai quitté la conversation pour commencer les cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau à Poufsouffle !   Un nouveau à Poufsouffle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-