-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:20:54

[Désolée pour le retard, Rupert]

Erin passa le temps avant le cours à regarder les autres élèves entrer dans la classe et s'installer. Elle entendait Page discuter avec une de ses camarades de Gryffondor un peu plus loin dans la classe. Quelques élèves entrèrent. Erin regarda un instant Perle McLane hésiter à choisir une table. Leur regard se croisèrent brièvement puis la verte alla s'installer au fond de la classe. Erin en fut soulagée au fond d'elle bien qu'elle n'en montra rien. Elle n'avait jamais eu d'ennuis avec la jeune blonde et ne cherchait pas à en avoir, mais son comportement l'agaçait. Erin n'était jamais entrée dans une classe en clamant haut et fort devant le professeur: "Bonjour, je suis Erin Audronn, mon père, Morgan, est le directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques". Elle partait du principe que les sorciers savaient qui était Morgan Audronn et étaient capables de deviner qu'elle était sa fille. S'ils ne le savaient pas, ça n'avait pas d'importance, elle n'allait pas faire étalage de sa généalogie devant eux. Elle poussa un petit soupir avant de se tourner vers la fenêtre pour rêvasser à nouveau.

Erin ne resta pas seule longtemps, un Gryffondor de seconde année vint bientôt vers elle. La jeune fille le regarda approcher en silence. Elle le connaissait de vue, pour avoir déjà assisté aux cours en même temps que lui mais ne se souvenait pas lui avoir déjà parlé. Elle allait pouvoir combler cette lacune semblait-il. Il se posta devant elle et lui demanda gentiment s'il pouvait s'asseoir à coté d'elle.

- Bien sûr. Je m'appelle Erin. Bonjour!
Elle se pencha pour déplacer son sac qui gênait le déplacement de la chaise voisine et le mit à sa gauche, pour laisser le Gryffondor s'installer. Erin le regarda sortir livre et fournitures pour les placer sur la table. Elle attira son propre livre devant elle pour lui laisser de la place. Il avait l'air un peu excité, à moins qu'il ne fut nerveux, comme elle. En tout cas, dès qu'il fut installé, il se tourna vers elle avec un sourire:

- Bonjour. Tu as déjà fait Étude des Runes l'année dernière ou tu viens de commencer?
Elle lui rendit son sourire:

- Je commence cette année, en fait. Cet été j'ai trouvé un drôle de livre dans la bibliothèque de mon grand père et je n'ai pas pu en déchiffrer une ligne. Du coup, je me suis intéressée aux runes et j'ai décidé de suivre ce cours. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:28:54

    « Ouais ben va comprendre les symboles tous jolis. >< »

    C’est vrai qu’il y avait pas mal de monde en fait. Léonie regarda autour d’elle. Chaque élève semblait occupé dans diverses conversations. Elle était avec Joy, d’ailleurs elles commençaient à se faire grandement remarquer, mais on s’en fout. La Poufsouffle ouvrit son livre de runes. Oui p’tet que les symboles n’étaient pas trop moches, elle haussa le sourcil pour essayer de comprendre ce qui était dit. Dans les dix secondes qui suivirent, elle ferma son livre et regarda Joy qui voulait transformer ses chaussettes blanches en jaunes. Un grand sourire apparut sur le visage pâle de la jaune et noir. Enfin un peu d’ambiance dans un cours, en effet, avec la petite Serdaigle, Ninie était sûre de ne pas s’ennuyer.
    Ce qui était bien, c’est que la première année semblait tout à fait satisfaite de ses nouvelles chaussettes. C’est vrai qu’elles n’étaient pas si moches que ça. Avec quelques reflets bleus par-ci par-là, ça sortait de la banalité de tous les jours. C’est pour cela que la Poufsouffle rit légèrement en faisant un grand signe oui de la tête. Puis elle prit la parole.


    « Vas-y ! Vas-y ! Vas-y ! Essaye Yeux Attends j’t’explique. Tu dis re-cur-vite. On s’en fout si tu réussis pas. Surtout pense à du jaune. Un beau jaune inh ! »

    La petite regarda alors les autres élèves et le professeur. Fallait pas faire trop de bruit sinon elles allaient se prendre une remarque. Léonie riait légèrement et doucement. Puis soudain, elle se rendit compte que toutes les chaussettes des autres gens étaient blanches. Les pauvres p’tites chaussettes. Elles étaient comme les autres, aucune originalité. Ce serait bien plus drôle si toutes les chaussettes étaient de couleur différente, ça ferait un arc en ciel sous les tables ce serait magnifique *_*.
    La seconde année se remit correctement sur sa chaise et lança un regard sur Joy qui apparemment essayé de retenir la formule du recurvite.


    « Tu sais, j’pense qu’on devrait colorier en douce toutes les chaussettes des élèves de l’école niarkhéhé Ce serait hyyper cool inh. Déjà ça mettrait d’la bonne humeur à Poudlard, pis les gens beeen. J’sais pas c’qui vont dire mais y seront sûrement contents I love you »

    Ou pas. Il est vrai que ça devait être assez spécial de se retrouver avec des chaussettes d’une couleur différente que celle qu’elles avaient quelques heures plutôt. Mais par contre, ça devait être vachement rigolo à faire.
    Léonie lança un grand sourire à Joy. Qu’elle considérait maintenant comme sa nouvelle copine Chico
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:05:29

Joy regarda par-dessus l'épaule de sa camarade, qui semblait vouloir vérifier la véracité de ses paroles. On y voyait d'étranges symboles, des formes originales qui ne ressemblaient à rien de connu, des lettres à l'apparence très compliquée, mais que la rouquine trouvait néanmoins formidable. Tout cela formait une harmonie mystérieuse qui ne lui inspirait qu'une chose: l'envie de savoir, l'envie de découvrir ce qui se cachait derrière chacune de ces aussi belles qu'étranges lettres. Léonie referma rapidement le livre, ce qui ramena la petite Serdaigle un peu abruptement à la réalité. Elle sursauta légèrement. Mais son esprit fut aussitôt dirigé vers un autre sujet, non moins passionnant... ses chaussettes. Ses belles nouvelles chaussettes d'un bleu sombre aux petits reflets bleu ciel. Il n'y avait pas à dire, Léonie avait du goût en matière d'arrangement des couleurs.

« Vas-y ! Vas-y ! Vas-y ! Essaye! Attends j’t’explique. Tu dis re-cur-vite. On s’en fout si tu réussis pas. Surtout pense à du jaune. Un beau jaune inh ! »

- Re-cur-vite. Recurvite. R'curvite. Nan, Recurvite. Recurvite? Essaya Joy sur à peu près tous les tons possibles. Quand enfin la sonorité lui plut, elle saisit sa baguette avec empressement et lança un Recurviiite! sonore en songeant à des belles chaussettes d'un jaune doré éclatant. Puis elle pouffa de rire parce qu'elle avait parlé un peu trop fort, mais elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper plus longtemps car elle plongea sous la table pour voir l'effet de son sort qu'elle avait lancé avec adresse - du moins c'était ce qu'elle pensait.

Un peu déçue, elle constata que les chaussettes de la Poufsouffle avaient bel et bien changé de couleur mais que le jaune était plus moutarde que doré et qu'il frisait le marron clair. Arf. Joy eut une moue désappointée et se releva pour regarder Léonie:

- Zut. On dirait qu't'as pataugé dans la gadoue.

Ça n'était pas si laid, mais ça n'était pas non plus le résultat escompté. Joy regarda sa baguette avec concentration, comme si elle lui faisait la leçon. Puis elle repensa à ce que Léonie venait de dire; et la rouquine partageait totalement son avis: les gens seraient sûrement ravis d'avoir des chaussettes de couleur. Il suffisait juste de le faire avec goût! Pour Léonie, c'était gagné, elle donnait des belles couleurs aux chaussettes. Mais Joy se sentit furieusement vexée; ses couleurs n'étaient pas aussi belles. Bah! Qu'à cela ne tienne, et elle se redressa tout d'un coup, souriante à nouveau:


- Hop, c'est parti! Je vais m'entraîner sur les autres et quand je saurais bien le faire je te ferais un beau jaune rien que pour toi, d'accord? Ah, c'est vraiment trop chouette, le cours de Runes!!

Ca c'était bien vrai, et il fallait dire aussi qu'elle était tombée sur une chouette voisine. Elle sourit à Léonie et se reconcentra sur sa tâche. Sous la table, elle pointa sa baguette sur un Serdaigle qui se trouvait devant elle. Songeant au magnifique bleu de ses chaussettes, elle dit doucement:

- Ré-cur-vite,
exactement comme Léonie auparavant.

Mais un gros BOUF! retentit et la fillette se sentit soudainement projetée; sa chaise partit en arrière et elle se trouva les quatre fers en l'air, une légère odeur de brûlé planant autour d'elle.


- Ouille!
fit-elle, plus fâchée que blessée. Alors maintenant, sa baguette se rebellait? Elle regarda ses mains et se frotta les visage, apparemment elle avait de la suie un peu partout. Se relevant, elle n'accorda aucun regard aux autres de la salle mais demanda à Léonie, les sourcils froncés: Ça n'a pas marché, dis? Je l'ai mal prononcé?

Puis elle sentit une irrésistible envie de rire lui monter à la gorge et elle dut se plier en deux contre son bureau pour ne pas remplir la salle de son petit rire suraiguë. Quelle allure elle avait du avoir en tombant à la renverse de sa chaise! Et tout ça à cause de la couleur des chaussettes! Hilare, elle sentait les larmes lui monter aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 2:04:54

« Alors, j'ai mon cahier, mon manuel, plume? » Ennis tâta ses cheveux pour confirmer la présence de sa plume de paon, « j'ai ma plume...! J'ai donc tout! » La jeune fille prit son sac et quitta la tour des Serdaigles un sourire rêveurs étampé dans son petit visage. La jeune fille était sur son petit nuage, aujourd'hui, premier cours de Runes! Depuis son enfance elle avait toujours adoré les runes, enfin, ce que sa mère lui montrait. Là elle allait enfin avoir son cours, Ennis en était plus que ravis! Malgré une toute petite boule de nervosité flottait en elle. Jusqu'à présent elle n'avait pas eu beaucoup de chance dans le château, à chaque fois qu'elle avait voulu se rendre à un endroit ou elle n'était jamais allez, elle se perdait irrémédiablement.

Tout de même, cette fois si la jeune fille avait prévu le coup et la veille de son cours, elle avait fait le chemin jusqu'à sa classe sans se perdre! Plus que fière elle croisait les doigts pour espérer que cette fois-ci, elle ferait le chemin aussi efficacement que la dernière fois. N'ayant pas croisé d'autres élèves qui se rendaient au même cours « ils doivent déjeuner... tu sais, ce que tu as oublié de faire, tellement tu voulais être certaine de ne pas arriver en retard! » Elle du donc ne se fier qu'à son seul sens de l'orientation. « Je n'y ferais pas confiance si j'étais toi! » L'estomac dans les talons.

Alors qu'elle commençait à hâter le pas, de peur d'être en retard « ça serait dure... tu es partie plus de trente minutes à l'avance! » Ennis entendit des bruits de conversation de sortilège venant d'une classe qui ne semblait pas très loin. Son petit cœur cessa de battre et se mains se mirent à trembler. Bientôt elle allait devoir entrer dans la classe remplie d'élève, dont une grande partie plus vieille qu'elle. « Allons... Respire Ennis, ne le prend pas comme ça, personne ne va te manger! »

Ni une ni deux, Ennis s'engouffra dans la salle de classe et le spectacle qu'elle y vît la laissa sans voix. Par terre y avait une jeune fille qui semblait être tombé de sa chaise, ses bas d'une couleur douteuse et à côté, une autre jeune fille semblait bien se marrer de la situation « alors... On disait qu'aucun élève n'avait mangé personne, hein? Ça dit moi ça rentre dans qu'elle catégorie? Agression de chaussettes!? »

Ennis déglutis et repéra une chaise pour rapidement s'y assoir... Elle leva la tête vers le tableau, redoutant soudainement ne pas être entrée dans la bonne salle de classe, mais les symboles sur les affiches et sur le tableau balaya ses doutes. La jeune serdaigle respira un bout coup et sortit son carnet de dessin, voulant immortaliser ses deux jeunes filles riant au éclats... Yeux plissés et langue tiré, Ennis entama son œuvre, son sourire revenue... « et si elles essayent de te tuer parce que tu en est train de les dessiner, sans leur permissions, hein hein hein! » Oh franchement tais-toi à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptySam 12 Déc - 0:11:11

[HRP : à mon tour de m'excuser pour le retard Erin ^^]

L'élève de Poufsouffle lui avait fait de la place afin de s'installer, et c'était avec plaisir que le blondinet s'était assis. Ainsi, elle aussi commençait pour la première fois les cours d'étude des runes. Un léger soupçon de jalousie était apparut chez le garçon envers la chance qu'avait Erin d'avoir de la famille Sorcière. Non pas qu'il ne soit peu fier de ses origines et qu'il eut souhaiter avoir des parents Sorciers, de "sang pur" auraient dit certains, ce qui était une véritable aberration, mais il aurait aimé avoir accès à une bibliothèque sur la Magie en dehors de Poudlard, des proches pour le conseiller et lui donner des informations sur certaines facettes de son don.

Chassant ce sentiment avec ténacité, il sourit à sa voisine, et répondit avec enthousiasme à sa question.


"Et bien en fait, pour les Moldus, les runes étaient utilisés par les scandinaves pour lire l'avenir ou pour enchanter des objets ... bien sûr, ce sont des croyances mythologiques, et ils ne savent pas qu'on peut vraiment faire de la magie avec les runes, mais du coup j'ai voulu savoir ce que c'était vraiment."

Dans une mimique amicale et un regard rapide vers le professeur, toujours assis à son bureau pour le moment, Rupert se pencha vers la Poufsouffle et baissa d'un ton.

"Je m'étais imaginé le professeur comme un vieux sage ou un forgeron nordique, mais j'étais loin du compte !"

Au regard du gamin, il était vraiment clair qu'il avait hâte que le cour commence, triturant son livre d'impatience. Si cela semblait pouvoir paraitre pour de la soif d'apprendre des Serdaigle, ceux qui connaissaient bien le petit blond savaient que ça tenait plutôt de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:13:47

Cours clôturé pour cause d'inactivité du professeur.

Les points des participants vont être ajoutés aux sabliers selon le barème indiqué par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-