Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyVen 4 Déc - 23:13:49

Lilian flânait, comme très souvent, sans aucun but particulier... Il aimait bien se laisser guider un peu au hasard, sans vraiment faire attention à quoi que ce soit, juste marchant pour passer le temps. Lui qui n'aimait pas spécialement étudier, lire ou toute autre chose de ce style passait le temps comme il pouvait en somme... Et puis, pour lui qui avait du rester une bonne partie de son enfance enfermé dans le cottage familial sans pouvoir aller ou il voulait avait très rapidement pris cette habitude depuis qu'à l'age de 11 ans, il avait finalement réussit à partir pour commencer son instruction magique comme sa soeur avant lui... Et tout en marchant, c'est à cela qu'il pensait... Ses années passées chez sa grand-mère sans savoir quoi faire, loin de ses parents qui ne pouvaient le guider, son ennui d'être toujours seul quand ses cousins n'étaient pas avec lui, car Clarisse et lui ne communiquaient que très peu... Tout ça paraissait si loin maintenant... Et pourtant chaque vacance le replongeait dans ses ombres familiales... Les dernières ayant été parmi les plus insupportables, notamment avec la mort de son père qui l'avait bouleversé...

Tournant sur la droite au dernier croisement, Lilian se retrouva à monter des escaliers, sans même faire attention à l'endroit ou ils menaient. Mais le Gryffondor appréciait généralement les escaliers : ils nous amènent uniquement ou bon leur semble avec leurs déplacements intempestifs. Mais bizarrement et bien qu'il ait déjà parcouru presque la moitié des marches, cet escalier là ne semblait pas décider à bouger... Faisant maintenant plus attention au décor, il se rendit compte qu'il était en fait à "l'escalier figé" comme tous l'appelait et qu'il se dirigeait tout droit sur l'étage interdit... Voila pourquoi il ne croisait plus personnes depuis un petit moment ! Ne désirant pas plus que cela aller voir ce fameux étage interdit pour il ne savait pas vraiment quelle raison d'ailleurs, il fit purement et simplement demi-tour. Descendant les marches sans pour autant se presser, il arriva finalement au pied de l'escalier sans aucune difficulté et sans ennui non plus : le concierge n'était pas dans les parages et ce n'était pas plus mal...

Pourtant, Lilian était crevé et il savait bien que rester dans le château ne le rendrait que plus apathique. Pas de problème, le parc était là ! Soit, il ne faisait pas bien chaud aujourd'hui et sans doute qu'il y aurait moins de monde qu'à l'accoutumé mais au moins serait-il plus détendu et plus lucide pour parler avec les rares personnes dehors cet après-midi. Ni une ni deux, notre jeune brun se dirigea vers la porte du Hall et l'ouvrit avec la grâce qui lui était accoutumée, c'est à dire aucune et à coup de pied en prime. Agressé au visage par le vent frais et piquant de ce début de Décembre, le Gryffon s'amusa à jouer de son souffle chaud pour faire apparaître cette petite brume blanche que l'on voyait de plus en plus souvent. Pourtant, malgré ce temps qui n'était pas des plus agréable, Lilian qui avait toujours vécu dans ce pays n'avait pas vraiment froid (il était tout de même bien couvert) et souriait franchement en descendant les quelques marches du perron le conduisant dans le parc. Quoique...


"Brr... Fait pas chaud quand même."

Où aller maintenant ? Bah peut importe, laissons le vent faire... Posant un pied devant l'autre sans trop faire attention ou il allait, l'Ecossais de la maison des Lions scrutait pourtant ce qui l'entourait, à la recherche d'une quelconque distraction. Marchant ainsi sans but, son regard d'émeraude s'habituant à la légère brume ambiante de cet après-midi écossaise, le jeune homme sentit finalement une personne s'approcher sur sa droite, et accueillit celle-ci avec son habituel sourire bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyLun 7 Déc - 21:54:23

Lynn n'avait pas beaucoup mis les pieds dehors depuis qu'il avait commencé à faire froid. Ce n'était pas particulièrement volontaire mais les occasions s'étaient faites rares et elle avait toujours trouvé mieux à faire au chaud. Mais ce jour-là, malgré la fraicheur, la jeune fille avait envie d'une petite promenade. Après avoir enfilé sa cape, son écharpe et ses gants aux couleurs des gryffons, elle parcouru les escaliers, franchit la grande porte et inspira profondément l'aif vivifiant du parc.

Après quelques instants de contemplation, elle se dirigea machinalement vers le lac, se frictionnant pour se tenir chaud. Elle aurait mieux fait de prendre sa cape d'hiver doublée, mais elle n'y avait pas pensé. On était pourtant en Janvier, et s'il ne neigeait plus pour l'instant, il faisait suffisemment froid que ses pieds gèlent si elle restait trop longtemps immobile.

Un sourire amusée aux lèvres, elle remarqua une silhouette un peu plus loins sur sa gauche et se dirigea vers elle. Elle n'était pas la seule forcenée à sortir alors que le thermomètre était en dessous de zéro.

En s'approchant, elle reconnu petit à petit un garçon qu'elle croisait régulièrement en salle commune. Il tourna la tête vers elle et elle lui rendit son sourire:


"Hey ! Salut, Lilian..."

Elle plissa les yeux pour essayer de se rémémorer son nom mais il lui échappait, en fin de compte, elle n'était même pas certaine de le connaître. Se disant que ce n'était pas une information capitale, elle haussa les épaules et se mit à marcher à côté de lui:

"Comment ca va ? Toi aussi tu avais besoin d'échapper un peu à la salle commune bondée ?" Sourit-elle en continuant à se frictionner les bras. "Je te dérange pas j'espère, sinon je peux partir...heu..."

Elle regarda autour d'elle et montra la direction du stade:

"...Par là !"

Elle lui fit un clin d'oeil pour lui faire comprendre que ca ne la vexerait pas s'il souhaitait être seul, mais quitte à être dehors dans le froid, elle n'était pas contre la compagnie d'un de ses condisciple lions. Après tout, parler la réchauffait.

"N'importe où plutôt qu'à l'interieur à regarder les autres affreux se pavaner!"

Par Merlin, elle était contente d'avoir froid ! Décidemment Poudlard façon Rogue n'était pas vraiment sa tasse de jus de citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyMar 8 Déc - 15:35:09

Au bout de quelques minutes, le jeune homme entendit finalement une voix féminine venir de la droite, et, ma foi, assez familière. S'approchant les mains dans les poches dans son air du 'je me ballade l'air de rien', il reconnut donc sans peine sa camarade Lynn Bower, charmante demoiselle de Gryffondor qui s'entendait plutôt bien avec sa soeur, d'après ses souvenirs... D'ailleurs n'était-ce pas son frère qui était sortit avec Clarisse ? Il ne se souvenait plus trop mais à vrai dire s'en moquait un peu, car il n'avait jamais adressé la parole à ce Aïlin et ne savait même pas s'il était toujours ici, ne l'ayant pas croiser depuis des lustres... Loin de se douter que Lynn ne se souvenait plus de son nom à lui, il s'arrêta et lui offrit un sourire un peu raidit par le froid, mais non moins sincère et bienveillant.

"Salut Lynn, nan tu me dérange pas du tout, justement je cherchais quelqu'un avec qui papoter, tu tombes plutôt bien..."

Elle lui proposa de s'en aller si il ne désirait pas être dérangé -à d'autres, Lilian n'était pas un loup solitaire et préferait de loin la compagnie que la solitude- mais il refusa naturellement son offre en l'invitant à marcher un peu avec lui, un sourire amusé aux lèvres, tandis que son regard se baladait au loin vers le stade...

"Toute manière qu'est-ce que y'a à faire là-bas à part regarder le stade vide ? N'importe quoi toi..." la taquina t-il en lui mettant une légère tape sur l'épaule, comme il l'aurait fait avec ses compagnons de dortoir ou avec Clarisse, ou même avec n'importe qui à vrai dire. A part Rogue peut-être... x)

Lilian était en effet quelqu'un de très naturel qui n'aimait pas jouer l'hypocrite mais par-dessus tout il n'aimait pas être réservé avec les gens, tout garder pour lui-même, se retrancher dans son coin, non il avait besoin de contact, de toucher les personnes, de les "caliner", de se faire aimer et bien sûr qu'on lui rende cet amour qu'il offrait constamment. Ainsi même dans ce froid, à cette heure-ci, dans cette ambiance un peu pesante du nouveau Poudlard, il n'hésitait pas à exprimer sa "joie de vivre" pour tenter de la transmettre pourquoi pas à des gens qui n'étaient pas bien... Lynn de son côté avait l'air d'être mieux dehors, un peu comme lui à cet instant, loin de tout ce raffut qui vous remplissait la tête jusqu'à ce qu'elle gonfle comme une pastèque... Un peu d'air frais de temps en temps ne faisait pas de mal.


"Quoi de neuf ? D'habitude avec Clarisse je dis "quoi de neuf chez les Aigles", mais avec toi c'est différent, si je dis "quoi de neuf chez les Lions" tu vas me prendre pour un mec qui sort jamais de son dortoir ou qui passe toujours devant le tableau d'affichage sans y jeter un coup d'oeil... Or je suis toujours dehors, comme tu peux le voir ^^" lui fit-il en lui offrant un de ses sourires agréables qui suffisent parfois à égayer la journée d'une personne.

(un peu court sorry je l'ai fait à la speedy)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyMer 9 Déc - 9:27:42

Comme toujours, Lilian l'accueillit chaleureusement et prétendit même qu'il cherchait justement quelqu'un pour discuter. Pas tout à fait convaincue, elle précisa qu'elle pouvait s'en aller s'il préférait mais d'une petite bousculade amicale, il la taquina en sous-entendant qu'il n'y avait pas grand chose à faire au stade.

Elle se mit à rire et acquiesça en prenant un air malicieux:


"S'il est vide bien sûr, mais s'il est rempli de jolies joueuses et de charmants joueurs, ce serait idiot de rater ça !"

Elle lui donna un petit petit coup de coude innofensif en réponse à sa plaisanterie et ils se mirent à marcher:

Il fit allusion à Clarisse et Lynn se frappa mentalement. Quelle idiote ! Clarisse ! Bien sûr, c'était McBrien son nom de famille ! Pour sa défense, les deux frères et soeurs parlaient rarement l'un de l'autre et elle les cotoyait toujours séparemment. Secoua doucement la tête, elle se mit à rire à sa remarque suivante:


"Je suis sûre que tu en sais beaucoup plus que moi sur l'actualité de notre maison ! Par contre, en ce qui concèrne les serdaigle, je peux te dire que deux des filles de mon dortoir se plaignaient ce matin que le plus beau parti des serdaigle a été ensorcelé par une pouffsoufle, mais ne me demande pas qui c'est, je n'en ai aucune idée !"

Et elle n'en avait rien à faire.
"Ha, je me disais bien que tu semblais à l'épreuve du froid !" S'exclama-t-elle en se frottant les mains et en faisant de petit sauts sur place. "Je gèle littéralement !"

Elle souffla dans ses mains et sourit au gryffon:

"Et sinon pour répondre à ta question, je sors de deux heures d'étude des moldus..." Fit-elle en prenant une mine faussement boudeuse et triste.

Oui ces cours-là étaient un calvère, mais elle ne les écoutait plus et cela ne pourrait sûrement pas entacher sa bonne humeur !


"Et toi, qu'est-ce que tu racontes de beau ? Tu as été gâté pour Noel ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyJeu 10 Déc - 10:37:14

Lilian n'était pas aveugle, il avait bien vu comme chez beaucoup de personne à cette période là que Lynn gelait littéralement sur place... Aussi marcher était une bonne solution pour combattre le froid hivernal. Quand il avait parlé de Clarisse, il avait crut discerner une once d'hésitation chez sa camarade mais il était un gentleman à sa façon et il fit comme s’il n'y avait pas fait attention, comme si la brume lui avait masqué cette gêne qui ne la rendait que plus mignonne à ses yeux. Il laissa finalement un franc sourire orné ses lèvres quand Lynn lui répondit qu'elle sortait d'étude des moldus. Ah, cette matière il l'adorait, même si cette année le programme avait quelque peu changé et qu'il devait désormais limite se battre contre le professeur pour défendre la cause moldue, sa cause, et la cause de tous les sang-mêlés de Poudlard.

"Carrow a rendu cette matière vraiment horripilante... Moi qui adorait suivre ce cours, j'ai du me résoudre à y aller plus par obligation que par choix." lui fit-il d'un ton un peu plus sérieux.

Puis Lynn aborda le thème central du mois dernier: Noël. Il n'avait jamais eu beaucoup l'habitude qu'on le gâte pour les fêtes de fin d'année, bien au contraire à vrai dire, et avait toujours l'impression que sa famille préferait le blinder de cadeaux pour son anniversaire, comme s'ils n'avaient pas eu le temps de se consacrer à Noël à cause de leur boulot... ce qui l'amusait beaucoup. Mais cette année, en plus de l'habituel bric-a-brac moldu offert par un de ses oncles, Lilian avait eu la bonne surprise de tomber sur une grosse boite de friandises offerte par sa soeur. Ce qui était rare, tellement improbable que ça aurait pu éveiller des soupçons chez certains mais Lilian connaissait tellement sa soeur qu'en fin de compte, ça ne l'étonnait pas.


"Gâté je sais pas, mais c'est l'intention qui compte et celle de Clarisse m'a beaucoup touchée."

Il fouilla dans sa poche et en sortit deux pralines, des friandises typiquement moldues, sortes d'amandes enrobées de sucre, releva ses yeux vers Lynn et lui en tendit une.

"On ne parle jamais mais elle me connait par coeur." lui lacha t-il avant de croquer dans la confiserie avec un plaisir non dissimulé.

"Et toi, Papa Noël il t'a apporté quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyJeu 10 Déc - 16:40:55

Lynn acquiesça mais préféra ne pas en rajouter. Certes le cours obligatoire d'étude des moldus étaient une insultante plaisanterie, mais ils ne pouvaient rien y faire et elle préféra parler de Noël. Elle regretta immédiatement sa question et se mordit la lèvre en se rappelant que Lilian et Clarisse avaient perdu leur père et que c'était leur premier Noël sans lui mais le lionceau n'y fit aucune allusion et sourit en disant que l'attention de sa soeur l'avait touché. Il lui tendit une friandise que Lynn accepta volontier avec un petit "Merci" et un sourire.

Par Merlin, comme elle avait changé... son sourire éclatant ne quittait pratiquement plus ses lèvres, le bonheur ne rendant sa beauté que plus évidente encore. La jolie lionne n'arrivait pas à croire qu'elle puisse être tellement heureuse avec tout ce qui se passait dans le monde Sorcier.

"Ta soeur est une personne fantastique." Acquiesça sincèrement Lynn en glissant l'espèce de dragée entre ses lèvres. "Humm c'est divin ! Rien ne vaut une bonne confiserie !"

Le garçon semblait tout autant qu'elle apprécier la sucrerie et elle lui offrit un sourire complice.

Il lui retourna sa question et Lynn haussa les épaules avec nonchalance. Elle avait eu très peu de présents mais c'était également l'intention qui comptait.


"Et bien, c'est aussi ta mère-noël de soeur qui m'a fait le plus beau des cadeaux !" Dit-elle en mettant machinalement la main à son cou où, sous son écharpe se cachait le pendentif choisi par la Serdaigle.

"Clarisse comprend mieux les gens qu'ils ne se comprennent eux-même et elle accepte leur défaut et leurs erreurs. C'est une amie formidable ! J'aimerais pouvoir lui rendre la pareille..."

Le regard de Lynn se fit lointain et elle plaça une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille avant de souffler entre ses doigts pour les réchauffer.

"Si jamais tu as une idée à me souffler pour la remercier, je suis preneuse !"

Elle se remit en route pour se réchauffer et demanda, malicieuse:

"Alors, ca te prend souvent de sortir dans le froid glaciale juste pour te dégourdir les jambes ou il y a une raison secrète à cette promenade ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyJeu 10 Déc - 18:16:51

Lynn avait l'air un peu plus en forme que tout à l'heure. Une chose était sure elle était plutôt contente de le voir et foi de Lilian, il en était plus que ravi. Avec un peu de chance, il venait ainsi de rentrer dans ses petits papiers et ce n'était pas une chose qui le gênait bien au contraire puisque cette charmante Gryffondor était réellement mignonne et tout à fait à son goût... Mais bon l'heure n'était pas à la romance et à la question de Lynn il marqua une pause. Se concentrant un peu plus sur le chemin qu'ils empruntaient, il perçut finalement la voix de la jeune fille lui dire que Clarisse était une fille formidable, ce dont il ne doutait pas. Même si elle était très réservée, sa générosité n'en était que plus grande... Intrigué, il regarda le pendentif de Lynn avant de laisser un petit sourire passer ses lèvres en l'écoutant rendre à nouveau hommage à Clarisse... Il n’avait rien dit pourtant, restant simplement à observée la jeune fille comme si cette activité était des plus plaisante. Ne sachant quoi rajouter, Lilian mordit dans une nouvelle sucrerie . Pas que le sujet soit tabou, mais la communication n'était pas leur fort. Lynn s'en était sans doute rendu compte.

"Ben elle est pas très expressive donc je sais pas ce qui pourrait la toucher... Hum..."lui dit-il tout en posant un index sur son menton, comme s’il cherchait dans sa mémoire un cadeau qui avait fait plaisir à Clarisse par le passé.

"Moi je lui ai offert un petit ours en peluche."

ajouta t-il sans grande conviction, persuadé que son geste n'était que du vent pour sa soeur. La peluche était sûrement déjà à la poubelle. Il avait d'ailleurs lui-même brodé, sur le ventre du petit ours, un petit coeur orné de lettres rouge et or qui formaient le prénom "Lilian", à l'aide de sa baguette magique. Il esperait au moins qu'elle y avait prêté attention. Voyant que Lynn avait toujours froid et tentait de se réchauffer un peu en vain, l'Ecossais dégrafa sa cape de sorcier et sans même le demander à la jeune fille, la lui passa sur les épaules. Après tout, lui n’avait pas froid contrairement à elle alors autant qu’elle en profite...

"T'en auras sûrement plus besoin que moi. Pour répondre à ta question, l'ambiance au chateau me soulait un peu aussi. Et puis le Parc est magnifique en cette saison... Tiens d'ailleurs on arrive près du Lac. Une petite baignade sous la glaçe ?" plaisanta t-il en lui montrant d'un signe de tête le givre qui recouvrait la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyJeu 10 Déc - 20:00:06

Lynn comprit avec un sourire amusé que Lilian ne lui serait d'aucune utilité pour trouver une idée et décida de mettre la question de côté quelques temps, elle avait tout le loisir d'y réfléchir ulterieurement. Le gryffondor lui annonça alors que lui avait offert une peluche à sa soeur et Lynn trouva cela absolument adorable, ce qu'elle prit soin de lui faire comprendre:

"Awww... c'est trop mignon ! Je suis sûre que ca lui a fait très plaisir !"

Puis d'un ton malicieux elle ajouta:

"Alors comme ça, Mr McBrien, on aime les ours en peluche ?"

Elle lui fit un petit clin d'oeil et le regarda avec surprise enlever sa cape et la lui mettre sur les épaules. Elle le dévisagea pendant quelques secondes sans un mot avant de prendre une mine faussement réprobatrice:

"Lilian ! Tu vas avoir froid !" Protesta-t-elle.

Mais voyant qu'il n'avait nulle intention de la reprendre, elle s'avoua vaincu:

"Merci beaucoup" Sourit-elle.

Elle en profita pour regarder autour d'elle et acquiesça pensivement. Le lionceau avait raison, le paysage avait quelque chose de fascinant en hiver.

Elle se mit à rire quand il lui proposa de se baigner et secoua la tête :


"J'aurais plutôt pensé à une petite séance de patinage, ma première leçon a honteusement été avortée pendant le bal !"

Pauvre Malcolm, elle revoyait encore sa tête dépitée alors qu'il avait fait tout son possible pour la préserver de la chute.

Serrant la cape de Lilian contre elle (finalement elle était plutôt contente de cette couche protectrice supplémentaire) elle partit en courant et riant vers le lac. Arrivée vers la surface de glace elle s'arrêta et posa doucement son pied dessus. Un drole de craquement se fit entendre et elle jeta un regard amusé au rouge et or:


"Peut-être une autre fois... moi je ne prends pas le risque ! J'ai déjà fini une fois à l'eau par accident, je ne veux pas que ca recommence ! Surtout que je mourrai probablement de froid cette fois ! Mais si un petit plongeon ne te fait pas peur, ne te prive pas pour moi ! Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir !"

Elle le taquinait mais il n'était pas assez fou pour le faire.. si ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptySam 12 Déc - 14:02:40

C'était mal connaitre Lilian que de douter de son courage, ou bien dans le cas présent son inconscience... Se jeter à l'eau même par ce temps glacial ne le gênait pas outre mesure, même s'il n'aurait pas donné cher de son état en sortant de cette petite banquise écossaise ... Il faisait le brave devant Lynn, mais tout en discutant avec sa camarade, le jeune homme avait marché sur quelque chose de glissant et était arriver ce qu'il devait arriver quand on s'appelle Lilian McBrien, il s'était retrouver sur les fesses en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

"Et merde... "ne put-il s'empêcher de jurer à mi-voix tout en posant une main sur le bas de son dos alors qu'une légère grimace de douleur s'était installer sur son beau visage.

Il vérifia que personne d'autre que Lynn ne l'avait vu avant de se relever et de s'apercevoir que sa chute avait cradé son jeans... Faisant une tête qui en disait long -genre je suis trop deg- il laissa échapper un soupir tout en se passant une main dans les cheveux. Bref, oublions ça... (XD) Il reporta son attention sur Lynn et sur sa réaction à sa proposition (et non pas à sa chute)...


"J'y serai bien allé mais je maitrise pas complètement le sortilège de Têtenbulle..."lui avoua t-il l'air un peu dépité.

Il se dirigea vers le bord du Lac et attrapa sa baguette qu'il avait rangé dans la poche arrière de son jean.


"Diffindo !"dit-il alors en la pointant sur la glace, à l'endroit ou Lynn avait posé son petit pied.

La magie ne mit pas longtemps à opérer pour ce sort simple aux yeux du 4ème année et un bruit sec suivit d'un petit craquement indiqua aux deux adolescents que le sortilège avait fait effet. Aussitôt Lilian retira un gant, s'approcha un peu plus et trempa sa main dans l'eau glacée du Lac. Aucun doute, se baigner là-dedans plus d'une seconde c'était la mort assurée... Retirant rapidement sa main en soufflant sur celle-ci pour la réchauffer, il en profita pour admirer la vue sublime qui s'offrait devant eux. Tout paraissait si calme, si posé, et bien que Lilian scrutait comme il le pouvait à travers la brume éparse. Le vent s'était calmé, on y voyait assez bien dans l'ensemble. Il planta finalement son regard dans celui de Lynn.


"Tu veux qu'on reste là, ou qu'on retourne au chateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyDim 13 Déc - 13:09:42

Lilian tomba sur le dos et Lynn grimaça de compassion:

"Ca va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?" Demanda-t-elle en tendant la main vers lui.

Il se releva et constata l'étendue des dégats avec un sourire découragé. Lynn ne put s'empêcher de rire gentiemment. Elle sortit sa baguette et lança un sort sur son jean pour le nettoyer. Avoir passé une année à faire la boniche lui avait quand même été utile, elle avait appris quelques trucs...


"Tu vois, rien de grave, et personne ne t'a vu !" Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Il rejoignit le bord de l'eau et après avoir fait un trou dans la glace y trempa la main. Il souffla dessus pour la réchauffer et Lynn sourit:


"Tu sais, il aurait suffit de me poser la question, je t'aurais dit que c'était gelé !" Le taquina-t-elle.

Il lui demanda alors ce qu'elle préferait faire et elle haussa les épaules. Elle avait toujours froid mais rester encore un peu dehors ne la gênait pas:


"Et si on allait finalement vérifier que le stade est vide ? On pourra prêtre emprunter un balai pour admirer la vue de plus haut !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyMer 16 Déc - 17:00:32

La proposition de Lynn lui arracha un sourire. Il n'était pas un grand fan de quidditch, préférant de loin les sports moldus tels que le football ou le tennis, mais était venu à maintes fois supporter son équipe dans les gradins, manquant parfois de peu de se prendre un cognard dans la tête tant il était haut perché. Mais le courage était une des principales vertues de la maison Gryffondor, Lynn était bien placée pour le savoir... aussi se prendre un cognard n'était pas un argument suffisamment lourd (dans tous les sens du terme) pour le dissuader de scander le nom de Edwin, de Page, de Lellia et de tous ses petits camarades de l'équipe, debout sur les rambardes des gradins. Il savait ce qu'il risquait mais il continuait, car de toute façon sa sacrosainte fierté et l'honneur était pour lui quelque chose de plus important encore que lui-même. C'était bizarre, il ne savait même pas trop de qui il avait hérité ça car ses parent n'étaient pas ainsi.

"Bon ok, on y va ?"

Ils se dirigèrent donc vers le stadium, sous le vent très frais de ce début Janvier qui heureusement ne rebutait pas le jeune Gryffon, qui sautillait de temps en temps en soufflant dans ses mains pour se réchauffer, mais discrètement pour ne pas que Lynn regrette qu'il ait ôté sa cape pour lui faire bénéficier d'un peu plus de chaleur, fierté masculine oblige... Le terrain n'était pas très loin et ils ils y arrivèrent rapidement, et Lillian fut un peu déçu de voir qu'aucune séance d'entrainement ne s'y déroulait... Sûr de trouver un balais quelconque dans la réserve du stade, il s'y engouffra et sortit quelques secondes plus tard avec un balais, le mieux qu'il puisse trouver, qu'il lanca à Lynn. Puis il piocha un vieux brossdur pour lui-même et tenta de maitriser ses mouvements brutaux, il avait du devenir fou à rester enfermé là-dedans.

"Purée il est en colère lui..."

Enfourchant finalement le balais qui s'était calmé, l'Ecossais frappa sur le sol pour décoller et effectua quelques cercles un peu maladroits, mais relevant de l'exploit pour lui qui touchait un balais tous les 36 du mois.


"Ohhh Lynn je vole ! Ouaha !" s'écria t-il en cherchant sa camarade du regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) EmptyMer 30 Déc - 17:27:35

Lynn vit tout de suite que sa proposition n'enchantait pas son compagnon et comprit qu'il n'était pas fan de vol. Elle-même avait mis un certain temps avant d'apprécier cette experience. Elle voulu se retracter et l'inviter à aller boire quelque chose de chaud à l'intérieur mais c'est avec surprise qu'elle le vit prendre la direction du terrain. Elle le suivit.

La jolie lionne fit semblant de ne pas remarquer que son compagnon avait froid et lui lança un sourire à la fois coupable et reconnaissant quand il croisa son regard. Après tout c'était à cause d'elle.

Le stade était vide quand ils arrivèrent mais Lilian pénétra dans la reserve. Il en sortit un balai pour Lynn et un autre pour lui-même qui semblait assez agité. Lynn se mit à rire en le voyant essayer de le maîtriser:


"Il n'a pas du voler depuis longtemps, il doit avoir hâte de se dégourdir les branches, ca ira mieux une fois que tu seras en vol !"

Le gryffondor s'eleva donc dans les airs et fit quelques mouvements incertains mais il avait l'air de trouver cela plutôt bien et Lynn en fut soulagée.

Elle le laissa évoluer quelques instants et prit son envol à son tour. Une fois à quelques mètres du sol elle ferma les yeux et inspira profondément l'air glaciale des hauteurs, puis elle ouvrit les yeux et contempla avec ravissement le magnifique manteau blanc qui recouvrait le paysage:


"C'est pas encore mieux vu d'ici ?"

Elle se mit à faire quelques tours à des vitesses variables, essayant de se réchauffer, mais cela eut l'effet inverse et elle redescendit bientôt sur la terre ferme, transie de froid:

"Lilian !" Appela-t-elle pour attirer son attention. "Et si on rentrait ? On va mourir de froid !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)   Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» To meet up again... looking for ourselves (pv Lynn)
» Les absences de Lynn
» Just a matter of bad luck... or not for once ?(pv Lynn) [T]
» Matinée mouvementée... (Pv Lynn)
» En toute discrétion [PV Lynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-