Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyVen 10 Juil - 19:38:24

Aujourd’hui c’est Samedi. Chose très importante vous savez. Parce que le samedi, et bien Zézette elle avait le droit de sortir de Poudlard. Et ça faisait du bien parfois, je vous le dis. Cette foule de monde dans les escaliers, les couloirs, les cours. Pourtant, en ce samedi après-midi, dans le petit village, et bien y’avait pas mal de monde, malheureusement.
La blondinette avait quitté l’école le midi, seule. Oh oui, une Zélie toute seule c’est assez rare n’est-ce pas ? Même pas de Sally-Anne dans les parages, de Lucy ou n’importe quoi d’autre. Ouais. La sixième année avait préféré rester seule. Parfois ça lui faisait du bien. Loin de sa popularité Cool Mais vu le monde qui y avait ben, c’était mal parti.
La Serdaigle avait déjeuné dans un petit pub, calme, loin et sans personne. Elle prenait des vacances. Garder le moral tout le temps, à force, on s’assombrit, dans la normale quoi. Oui, Zézette était restée souriante depuis la rentrée, pas une seule petite trace de mauvaise humeur. Mais là, en ce début d’après-midi, et bien tout commençait doucement à s’effondrer, malheureusement. La moitié de ses amies de Serdaigle étaient parties. Dans la peur et le désespoir. Puis, elle était restée absente durant pratiquement neuf mois. Heureusement, elle avait bien réussi ses B.U.S.E, ça, ça avait été la meilleure nouvelle de l’été. Avec le retour de sa petite sœur aussi. Pis l’apparition de Maël. Ca faisait longtemps qu’elle ne les avait pas vu tous les deux. Winnie était trop occupée à rattraper son retard certainement.

Pourtant, il faisait beau. Et puis, comme à son habitude, la petite française était habillée de manière très colorée. Une robe plutôt courte orange, un bandeau vert dans ses jolis cheveux. Des collants rose. Et des bottes vertes. Oui vraiment, aujourd’hui aurait pu être un merveilleux jour. Sauf que les temps et l’atmosphère du monde avait radicalement changé depuis l’année précédente. Tout avait changé à vrai dire. A part une chose. Zézette était toujours célibataire. Mais bon, ça, àa passait en dernier. Bien qu’on soit tous d’accord, c’est mieux lorsqu’on a quelqu’un à aimer. Pour le moment pourtant, personne. Faudrait s’y faire.
Le soleil cognait sur la chevelure courte et blonde de Zélie. Elle marchait, silencieusement, doucement. Un pas léger et penseur. Elle était ailleurs. Elle savait ce qu’elle avait à faire : retrouver le moral. Bon d’accord, ça arrivait un petit coup de blues de temps à autres. Mais il ne fallait pas que cela se répète, et surtout pas cette année. Déjà que c’était assez dur comme ça, mais si en plus elle avait le moral à zéro. Niet. L’Aiglonne regardait des gens en train d’essayer de sourire à leur interlocuteur. En vain. Il semblait que tout le monde était pareil. On faisait semblant. On gardait la tête haute et on respirait un bon coup. Zézette aussi. Sauf que pour elle tout devait bien se passer. Elle avait une famille sur qui compter, des amis, même s’ils restaient rares, puis bon, c’était devenue une bonne élève. Pas excellente, mais relativement bonne quand même. Malgré le fait que le courant passait pas super bien entre elle et les Carrow. Mais bon, eux ils sont méchants, ça compte pas.

C’est alors, que dans sa magnifique visite de Pré-Au-Lard, l’adolescente remarqua un endroit qu’elle n’avait jamais visité en six ans de sa vie : le magasin de bonbons. Normal, elle n’aimait pas manger plus que ça, puis elle était presque anorexique, bien qu’en très bonne santé. S’empiffrer de bonbons, c’était un bon moyen non pour retrouver le moral non ? En plus, chose étonnante, la viterine du bâtiment restait pratiquement la seule colorée. Comme Zézette. Un sourire prit alors place sur ses lèvres rosées. Il était grand temps de se reprendre en mains. Elle regarda autour d’elle, pour que personne qu’elle connaisse ne la voit. Et poussa la lourde porte.
Un monsieur semblait légèrement endormi derrière son comptoir, et on pouvait compter seulement quatre personnes à l’intérieur du magasin. Un vague « bonjour » sortit de la bouche de la Bleue et bronze. Pourtant, même si de l’extérieur c’était gai, à l’intérieur loin de là. Tout semblait en stand by. Comme si on avait tout laissé tomber. La blondinette voulu tirer par les cheveux le vendeur pour lui dire de se bouger un peu les fesses ! Mais non, même elle était trop lasse pour ce genre de choses maintenant. Elle vagabonda parmi les rayons, d’un pas lent, presque plat. Elle regardait autour d’elle et se demandait si le magasin avait changé en fonction des temps sombres qui s’installaient tout doucement.

Elle cherchait des bonbons oranges au kiwi. Allez savoir pourquoi. C’était ce qu’elle voulait point barre. Rien d’autre. Alors elle cherchait, doucement mais sûrement. Bonbons oranges à la douce saveur du kiwi.


Dernière édition par Zélie Colien le Ven 28 Aoû - 20:56:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyMer 15 Juil - 16:55:57

Samedi, finalement samedi. Le plus beau jour de la semaine, la rédemption, le calme, la paix, le jour où la paresse et de mise et où les travaux sont à proscrire. Samedi, c’est le jour où l’on peut dormir sans se soucier d’arriver en retard à un cours, c’est le jour où notre oreiller est notre meilleur ami et c’est également le jour où, selon Manu, le soleil a le plus de chance de se pointer le bout du nez. Et ce samedi, ce fut le cas. Le Gallois se leva du mauvais pied. Peut-être était-ce la trop grande quantité de Whisky Pur-Feu qu’il avait forcé son estomac à ingérer qui faisait cela, mais sa tête réclamait encore quelques heures de sommeil malgré l’horloge qui sonnait midi. C’est en entrouvrant paresseusement les rideaux qu’il se dit qu’il faisait tout simplement trop beau pour ne pas faire quelque chose de sa journée. Après s’être habillé en vitesse d’un pantalon long noir et d’un t-shirt d’un de ses groupes de musique favoris, l’étudiant se rendit à Pré-au-Lard.

Lucy Ann était partie chez ses parents depuis la veille, laissant son homme derrière elle, question d’éviter la Troisième Guerre mondiale. Emmanuel s’était habitué à cette résistance de la part de sa belle, qui croyait dur comme fer qu’il ne s’entendrait pas avec ses parents. Mais c’était aussi plus sécuritaire. Les parents de sa douce étaient tous les deux moldus, ce qui, en ces temps durs, pouvait causer quelques inconvénients bien désastreux.

Mais en fait, aujourd’hui, il n’y pensait pas trop. Accompagné de ses lunettes de soleil, le Gallois se promenait à Pré-au-Lard à la recherche de quelque chose à faire. Son regard d’émeraude s’arrêta sur la vitrine de chez Honeydukes. Bien entendu, depuis le dernier carnaval, il n’eut pas besoin de racheter de sucreries, mais l’été avait fait son travail sur l’équivalent de son poids en bonbons. Il ne l’avait pas mangé seul, bien entendu. Et il en restait encore un peu, mais ses bonbons favoris avaient été les premiers à disparaître. C’était l’opportunité parfaite de refaire son stock ; Manu ne payait jamais le plein prix chez Honeydukes. Les proprios le connaissaient bien et appréciaient sa fidélité.

Le brun entra dans le magasin, adressant un sourire à l’une des vendeuses qui remplissait les étalages de quelques coups de baguettes ici et là. Il remarqua que le magasin était plutôt vide pour un samedi après-midi. Les gens profitaient probablement du soleil autre part. Le Gallois retira ses lunettes et les plaça au collet de son chandail avant de prendre un grand sac de plastique qu’il comptait bien remplir. Le jeune homme débuta son aventure dans la section des bonbons moldus, des mous comme des durs, sucrés ou acidulés. Pamplemousse, pastèque, raisin, fraise… Il remarqua d’ailleurs une nouvelle variété de bonbons moldus qui présentaient un bonbon d’une certaine couleur et d’une saveur que l’on n’approprierait généralement pas à cette couleur. Il s’en approcha, son regard immédiatement attiré par des bonbons d’un orange très vif et qui devaient goûter le kiwi. Curieux, il en prit une petite poignée et pris un bonbon dans sa bouche. Ouais, ils goûtaient vraiment le kiwi. Le petit goût acidulé arracha un fin sourire au Gallois qui continuait ses recherches, la petite poignée de bonbons dans sa paume.

Entre les allées, il aperçu une silhouette – et un style vestimentaire - qu’il connaissait bien. Il s’approcha un peu de la demoiselle qui semblait vraiment perdue dans ses pensées ; c’était bien Zélie. Même s’ils n’avaient vécu que un mois ensemble et qu’elle était principalement l’amie de sa sœur, ils s’étaient toujours bien entendus. Ce mois là les avait rapprochés. Et puis, il l’avait toujours trouvée mignonne. Mais c’était trop bizarre, c’était pratiquement la meilleure amie de sa petite sœur. Jamais il ne se serait permis d’essayer quelconque forme de séduction avec elle. Certes, il la complimentait, lui faisait la bise et la taquinait, mais pour lui, ce n’était pas de la séduction, tout ça.

Le jeune homme s’approcha donc un peu plus prêt d’elle, par derrière, et vint poser sa main libre sur son épaule pour qu’elle se retourne vers lui. Il lui adressa un franc sourire et se pencha vers elle pour déposer un baiser sur chacune de ses joues.

« Ça fait des siècles, Zélie ! Comment vas-tu ?»

Le Gallois tendit ensuite sa main où reposaient quatre bonbons orange à saveur de kiwi vers Zélie et lui demanda, le sourire aux lèvres, son regard d’émeraude plongé dans le sien :

« Tu veux un bonbon ? »


[Hj: Zézette, l'a les yeux de quelle couleur, au fait?]


Dernière édition par Emmanuel Perks le Mar 28 Juil - 18:10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptySam 18 Juil - 19:40:54

    Zélie regardait calmement autour d’elle, elle cherchait toujours ces fameux bonbons au kiwi. Ce n’était pas facile ce genre de confiserie, avec une couleur qui oppose le goût. Mais gigantissisme tout de même. Ses yeux vagabondaient parmi les milliers de bonbons qui trônaient à ses côtés. Quand soudain une main vint se poser sur son épaule. La réaction de la blondinette fut immédiate. Elle secoua les bras partout, lançant un cri aigu.

    « HIIIIIIIIIIII »

    Oui, comme ça. C’est alors qu’elle se retourna d’un geste vif vers l’inconnu qui lui avait fait cette peur bleue. Non, ses yeux ne s’illuminèrent pas. Mais presque. Tout d’abord elle fut contente car elle connaissait le jeune homme en face d’elle. Beau, grand, vieux, séduisant. Elle ferma la bouche, et la rouvrit deux fois d’affilées. En fait, en ce moment Zézette croyait beaucoup au destin et à Dieu. Et à ce moment-là, elle fut très séduite par le fait que Cupidon venait tout juste de lui pointer une flèche en plein cœur.
    Les yeux de la Serdaigle se posèrent alors délicatement sur la main tendit de Manu. Un sourire vint illuminer son visage.


    « Woow ! Les oranges au kiwi ! Yeux Géant ! J’les cherche depuis tout à l’heure. Riam. Chont vraimeni délichieux. J’adore. »

    Elle parlait la bouche pleine oui, mais c’est ce qui faisait justement le charme de l’adolescente. Elle n’était pas pudique, et n’avait honte de rien. Surtout qu’elle avait vécu un mois avec son interlocuteur, étant donné qu’il était le frère de sa meilleure amie. Zézette le regarda alors droit dans les yeux. C’était le destin. Jamais pourtant elle n’avait pensé à lui écrire des lettres ou quoi que ce soit, le considérant comme une simple connaissance, puis bon, c’était le grand frère de Sally quand même.
    En fait, la blondinette mit du temps à répondre à la question de l’étudiant. Elle était restée plantée comme un poteau, réfléchissant aux sentiments qui grandissaient en elle. Et dire qu’elle avait juré à Dieu de rester lesbienne jusqu’aux restant de sa vie. Mais bon, Dieu apparemment n’était pas réellement pour l’homosexualité.


    « Ben écoute… je vais bien... on fait aller… sinon... toi, les études ? »

    Cela faisait un an exactement qu’elle n’avait pas revu Manu. Et elle était persuadée qu’il avait littéralement changé de look, de visage, de cheveux, de tout. Il était… mieux. Elle cligna des yeux plusieurs fois, tout en continuant de sourire bêtement. C’était ça quand Zézette était surprise et se surprenait à penser trop fort à une personne : elle ne savait plus vraiment de quoi parler à part de l’école et des cours. Mais bon, tout le monde sait que Zélie pouvait faire la conversation à quelqu’un toute seule. Pourtant, cette fois-ci c’était grandement différent, d’ailleurs, elle ne comprenait pas vraiment. Puis surtout, il lui avait fait la bise ! Oui, pour l’Aiglonne c’était une grande avancée dans une relation. Comment ça son cœur s’emballait, pas du tout !
    Elle regarda autour d’elle, il n’y avait personne dans l’allée. En fait, elle ne savait pas pourquoi elle s’intéressait soudainement à la population du magasin de bonbons. Peut-être parce que ça lui empêchait de trop rougir face au charme évident de l’étudiant. Oui, Zézette voulait se forger un véritable bouclier qui lui empêcherait littéralement de tomber amoureuse d’un homme. Sauf que voilà, peut-être qu’elle ne l’avait pas construit assez tôt malheureusement. Mais d’un autre côté la sixième année soupçonnait grandement Manu de l’attaquait si soudainement lorsque son moral était à zéro, et qu’elle cherchait quelqu’un pour la soutenir. Voilà, c’était juste un petit moment de faiblesse, dans quelques minutes tout ira bien mieux.


    « Ben dis-donc ! T’es devenu franchement mignon inh ! niarkhéhé Ah non… enfin.. pense pas qu’avant tu ne l’étais pas inh ! C’est juste que maintenant… t’es… mieux. I love you »

    Oui, dans une heure ça irait mieux plutôt, c’est plus crédible. Qu’est-ce qui lui avait prit ? Elle n’en savait rien. En fait, Zézette marchait à l’instinct. Fallait pas s’inquiéter. Pourtant, elle craignait que Manu ne remarque quelque chose. Mais bon, qu’est-ce qu’un étudiant en aurait bien à foutre d’une petite élève de sixième année à Serdaigle et à Poudlard ? Inh ? Bon ok, Zélie aurait bien aimé intéresser l’étudiant, mais elle n’osait pas y croire. Elle s’était trop pris de rêve. Avec Harry surtout. Elle avait cru pouvoir se faire aimer par le survivant. En vain. La blondinette avait gardé le moral et s’était fermé à toute proposition masculine. Elle ne devait pas céder maintenant, ce n’était pas le moment.
    Après avoir fini d’observer ses ongles parfaitement bien limés, la Bleue et bronze se décida à relever doucement la tête vers Manu. Oh oui. Il était devenu au moins vingt fois plus mignon. Mais finalement, Zélie ignorait si c’était parce qu’elle désirait tomber amoureuse ou parce que c’était vraiment le coup de foudre. Elle sourit légèrement. Puis bon, le magasin de bonbons, c’était pas si mal pour une rencontre amoureuse n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyLun 27 Juil - 22:36:10

Le jeune homme connaissait bien Zélie; il savait très bien qu’elle était extravagante de nature. Ses réactions étaient toujours plus fortes, plus intenses, ses émotions plus vraies, plus viscérales. C’était une jeune femme vraie, honnête, sans pudeur ni gêne. Emmanuel avait toujours aimé cela de la meilleure amie de sa sœur. Il n’y avait pas de secrets avec la jeune Colien. Elle disait les choses comme elles étaient, voilà. Rien n’était complexe. C’était presque rafraichissant.

Et malgré tout ce qu’il savait déjà au sujet de Zélie et ses habitudes excentriques, le cri qu’elle poussa et les mouvements de bras soudains qu’elle fit le surprirent au plus haut point. Peut-être parce que cela faisait si longtemps qu’il avait eu à les endurer…Après un mois, il s’était habitué et se servait même de sa personnalité flamboyante pour s’amuser ; la faire réagir avait été pendant quelques semaines l’un de ses sports favoris. Mais après un an d’absence, à avoir des nouvelles d’elle que de la part de Sally-Anne, le Gallois avait oublié à quel point elle pouvait briller. Après lui avoir fait la bise, il se redressa et la regarda, l’observa. Dans la dernière année, elle avait vieillie. Elle lui semblait un peu plus grande, un peu plus confiante, encore plus jolie que la dernière fois qu’il l’avait vue.

La voir sourire lui fit chaud au cœur. Il ne savait pas trop pourquoi, d’ailleurs. Peut-être parce que cela lui faisait plaisir de lui offrir ce qu’elle semblait chercher depuis si longtemps.

« Ouais, je sais. Je crois que je vais en acheter un petit sac. Ils sont vraiment délicieux. J’vais essayer les violets à la pastèque. », dit-il en jetant un coup d’œil rapide vers les dits violets à la pastèque.

L’étudiant remarqua que le regard qu’elle posait sur lui était lui aussi différent. Elle semblait pendue à ses lèvres, ses yeux plongés dans les siens. Il avait toujours été convaincu qu’elle ressentait quelque chose de particulier pour lui. Après tout, il avait toujours trouvé étrange que, plus d’une fois par semaine, durant son séjour chez sa famille, elle se tirait hors du lit pour venir lui parler jusqu’aux petites heures du matin. Emmanuel était couche-tard et souvent, il avait levé les yeux vers une Zélie en pyjama qui descendait les escaliers, sourire aux lèvres. Mais il appréciait sa compagnie. Et là, en ce moment, il avait envie de revenir en arrière, lui parler pendant des heures et lui souhaiter bonne nuit d’un câlin et d’un clin d’œil.

« Oh, moi, les études… Pas grand-chose d’intéressant en fait. Deuxième année à l’UMA dans la filière académique, mais ça tu le sais déjà, on en a beaucoup parlé l’été dernier. Sinon, ben… L’élève modèle quoi. »

Le Gallois ponctua sa phrase d’un sourire malin. Les deux savaient très bien que Manny était loin d’être un élève assidu et sage. Il n’était pas le vilain gamin du temps de Poudlard, mais disons qu’il était le roi de la procrastination et du « J’ai pas envie ».

« Ah, maintenant, j’suis mieux ? Eh bien, tu m’en vois ravi… »

Il pausa. En fait, il eu du mal à réaliser ce que Zélie lui avait dit. Emmanuel n’était pas étranger aux compliments, mais il fallait bien porter le nom de Zélie Colien pour les faire d’une façon aussi directe. Cela ne lui déplaisait pas, pas du tout même.

« Et toi, tu rayonnes… », ajouta-t-il d’une voix douce.

*Mais à quoi tu penses ? Parler ainsi à Zélie. T’es casé, mon homme. Et tu l’aimes, ta Lucy Ann. Alors dit à ton cœur de se calmer tout de suite. Il a pas à battre aussi rapidement…*

Sa conscience lui disait que ce n’était pas sain ni normal qu’il appréciait autant revoir Zézette. Bien vite il se ressaisirait. C’était probablement parce qu’il ne l’avait pas vue depuis si longtemps et qu’ils avaient développé, au fil du mois qu’ils avaient passé plus ou moins ensemble, une amitié particulière. Il était heureux de la voir, c’était tout. D’ailleurs, il ne voulait pas que cela se limite à une rencontre fortuite dans le magasin de bonbons. Il voulait lui parler longtemps. Ou la revoir.

Les deux, peut-être ?

«T'es occupée, dit? Un peu plus tard, je veux dire... Enfin... Tu as quelque chose de prévu ce soir?»

Emmanuel Perks ou comment tourner autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyVen 31 Juil - 21:03:06

    Cela faisait depuis un moment que Zélie n’était pas tombée amoureuse, et surtout pas d’un garçon. Depuis Harry en fait, et surtout depuis le traumatisme de sa mère, depuis le voyage en USA, depuis son changement considérable de vie. L’adolescente était alors retournée à Poudlard pleine d’espoirs, elle avait passé ses B.US.E en récoltant de bonnes notes. Des vacances formidables avec sa nouvelle famille puis voilà. La rentrée, sans oublier la mini relation qu’elle avait eu avec Jaina. Tout cela aurait pu bourdonner dans sa tête alors que Manu se trouvait juste en face d’elle. Tous les indices y était. La chaleur dans son corps, l’esprit euphorique, et la timidité. Bien sûr cela ne se voyait évidemment pas. Tout était caché dans la tête de Zézette, mais elle elle le sentait, et bien plus qu’elle ne l’aurait voulu.
    Depuis le début elle avait toujours appréciait l’étudiant. Il était plus vieux, mature, intelligent. Il n’avait rien à voir avec les autres garçons de Poudlard, ni les filles d’ailleurs. Puis il avait toujours cette petite lumière dans les yeux. Lorsqu’elle avait passé les vacances chez Sally, la Française n’avait pas fait attention à ce qu’elle éprouvait pour le frère de sa meilleure amie. Elle avait mit ça sur le dos de la sympathie, l’amitié, rien d’autre. Aujourd’hui, dans ce magasin, c’était autre chose.

    La blondinette secoua alors la tête pour se reconcentrer sur les paroles de l’étudiant. Les bonbons à la pastèque violets. Ils avaient l’air délicieux. Zélie hocha la tête avec un sourire. A vrai dire, elle n’avait pas la tête à ça. Malgré tout, elle prit un sachet et fit quelques pas vers la boîte de plastique devant elle. La Serdaigle prit quelques confiseries. Le frère de Sally était un élève modèle. Lui, il avait vraiment tout pour plaire, gentil et intelligent, comme il est dit plus haut. Une nouvelle fois, Zézette sourit.

    « Moi aussi j’suis une élève modèle ! J’ai eu que des efforts exceptionnels et un optimal à mes B.U.S.Es. J’suis trop intelligente Cool »

    Aucune arrogance ne s’était faufilée dans ses paroles, juste une voix joyeuse. Zélie ne se vantait pas, elle essayait de penser à autre chose qu’à Manu. Elle avait été fière de ses notes aux examens, il était donc tout à fait normal d’en faire profiter l’homme dont elle était maintenant amoureuse.
    A cette pensée l’adolescente sursauta légèrement. Non, elle n’était pas amoureuse, c’était impossible. C’était un garçon. Oui, elle qui avait dit être lesbienne, ses sentiments la trahissaient. Fichtre. Elle se retourna alors vers l’étudiant, les joues toutes roses. Il était beau. Y’avait rien à dire. C’est alors qu’elle perdit tous ses moyens, d’un seul coup. Elle rayonnait. Elle ?


    « Ah oui. C’est parce que j’ai changé de couleur de cheveux, j’suis blonde maintenant niarkhéhé »

    Rhaaa, mais qu’est-ce qu’elle est bête c’te fille ! Mais la scène était comique tout de même. En fait, Zélie refusait de croire que Manu s’intéressait à elle. C’était impossible. Elle était jeune, un peu folle. Bref, elle ne devait pas être du tout son genre. Surtout qu’elle ignorait qu’il sortait avec sa prof de soins aux créatures magiques, matière qu’elle appréciait particulièrement. Mais ça c’est autre chose.
    C’est alors que l’étudiant lui demanda si elle avait quelque chose de prévu. Il venait de la prendre au dépourvu, une nouvelle fois. Elle rougit un peu plus, un sourire qui montrait la joie et l’euphorie. La blonde aurait pu dire que non elle ne pouvait pas, les devoirs, le travail, les amies, Poudlard, bref. Mais quelque chose lui disait qu’elle pouvait braver le danger et sa timidité. Puis bon, c’était juste une soirée, il n’y allait rien se passer du tout, y’avait pas de raison. Alors que répondre exactement ? Humour, il fallait de l’humour, des sous-entendus. Bref. La Française respira un bon coup, et prit la parole.


    « Euh. Moi je fais rien non, m’enfin. Je.. Faudrait pas qu’tu me violes quand même niarkhéhé Mais sinon je n’ai rien de prévu I love you »

    En fait c’était une question cachée. Est-ce que Zélie était violable. Bon, c’était un peu bizarre et peut-être que Manu allait simplement rigoler mais quand même. Il lui fallait savoir si l’étudiant ressentez quelque chose pour elle, si infime soit le sentiment. Mais quelque part, l’Aiglonne savait qu’elle espérait pour rien, une fois encore. Ce n’était pas la première fois de sa vie, pourtant aujourd’hui elle n’avait pas envie de se cacher et de jouer la fille intouchable. Il fallait qu’elle cède à ses sentiments étranges qui l’envahissaient peu à peu.
    La Serdaigle regarda alors autour d’elle. Les bonbons, l’univers dans le magasin était trop coloré. Ca participait quelque part à l’humeur de la blondinette. Les couleurs surtout. Du coup elle était plus joyeuse alors qu’elle cherchait d’autres confiseries à mettre dans son petit sachet. Elle leva alors la tête vers Manu.


    « Au fait, tu veux faire quoi ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyLun 3 Aoû - 21:38:36

«Wow! Que des Efforts Exceptionnels et un Optimal? Mais c’est super, ça, Zélie !»

Décidément, la Française trouverait toujours une façon de le surprendre. Pas qu’il avait douté des capacités cognitives et scolaires de la demoiselle – et puis, elle était à Serdaigle après tout – mais les résultats qu’elle avait obtenus étaient vraiment excellents, exceptionnels, quoi. Lui aussi avait eu des notes très acceptables, mais rien dans ce genre-là. Le gallois avait suivi les mouvements de Zélie, la suivant jusqu’aux boîtes de bonbons. Il attendit patiemment qu’elle termine et fit le plein à son tour. Mais en réalité, il n’était plus aussi attiré par les bonbons. De revoir l’Aiglonne lui avait changé les idées. Son regard vagabondait entre les bonbons, le plafond et les yeux clairs de son interlocutrice. Il esquissa un fin sourire avant de refermer la boîte de bonbons, son regard languissant peut-être un peu trop longtemps contre celui de la Française. Et il trouvait, au fil des secondes, des minutes, qu’elle rayonnait vraiment.

D’ailleurs, la réaction qu’elle eut à son compliment lui arracha un rire. Il avait en effet remarqué que l’Aiglonne s’était blondi les cheveux – cela lui allait à merveille – mais ce n’est pas ce qu’il l’avait poussé à lui faire un tel compliment. Elle semblait tellement plus vivante, plus heureuse, plus adulte. Devait-il jouer à son jeu et faire l’innocent ou encore devait-il lui dire, comme ça, ouvertement, ce qu’il pensait vraiment d’elle ? Le Gallois se mordit doucement la lèvre inférieure.

« Ah oui, bien entendu. C’est le soleil dans tes cheveux, ça m’éblouit. » , se contenta-t-il de dire d’un air visiblement taquin.

Est-ce qu’il était vraiment en train de faire ce qu’il croyait qu’il était en train de faire ? L’étudiant fut prit immédiatement un d’un sentiment de culpabilité, ses yeux d’émeraude se posant brusquement sur le sol tandis qu’il réfléchissait. Il faisait de l’œil à Zélie. Voilà. C’était si simple mais si complexe à la fois. Il osait, malgré tout l’amour qu’il portait à Lucy Ann, malgré le fait que la jeune femme qu’il se surprit à courtiser était la meilleure amie de sa petite sœur. Il espéra alors un instant qu’elle lui dise qu’elle était occupée ce soir-là, qu’elle devait étudier. Un tout autre son vint à l’oreille de Manu. Elle acceptait. Et c’était quoi, cette histoire de viol ? Quelques secondes passèrent avant que l’étudiant remette tout en contexte.

Il n’y avait pas de mal à aller prendre un café avec Zélie. Prendre de ses nouvelles, quoi. C’était tout à fait chaste, amical. Et puis, avec elle, il fallait tout prendre avec un grain de sel.

« J’ai plus de classe que cela, Zézette. Et puis si j’étais ce genre de mec, je l’aurais fait bien avant. Si ce n’est pas consentant, ce n’est pas amusant. »

Le jeune homme rempli son sac de diverses sucreries et, lorsqu’il jugea qu’il fut suffisamment plein, le referma et s’approcha à nouveau de la Serdaigle. Il était plutôt près d’elle, en fait. Assez près pour qu’il puisse la toucher et assez loin pour se retenir de ne pas le faire. Il lui sourit, la regardant de haut. Parce que bon, elle était plutôt petite et lui, plutôt grand.

Elle était vraiment mignonne.

« Ce que tu veux. Prendre une Bieraubeurre ? Je te raccompagnerai à Poudlard après, s’il est tard. Et il va probablement être tard quand je vais vouloir te laisser aller.»

Il pausa.

« Si ça ne te dérange pas, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 10:48:22

    Zélie ferma le petit sachet dans ces mains, et regarda Manu. Elle ignorait complètement si elle était en train de tomber amoureuse en fait. Mais tous les sentiments étaient présents, ça c’était sûr. Elle sourit doucement. Ca fait toujours mal de tomber amoureux, et la blonde se demandait vraiment si c’était une bonne idée. Un étudiant, et le frère de sa meilleure amie en plus. Elle secoua légèrement la tête. La Serdaigle était en pleine confrontation avec son autre intérieur. Manu était mignon, gentil, intelligent, ce n’était pas pour autant que c’était l’homme de sa vie. Son cœur se pinça un peu. En fait, p’tet bien que si. Mais l’adolescente s’était fait une promesse. Que les filles, et seulement les filles. Si ses sentiments étaient contre cela, et bien tant pis. Pis y’avait June, elle ne pouvait pas oublier la préfète maintenant. Même si leur relation en était au point mort. Fallait que Zézette se lance. Que ce soit avec Emmanuel ou June. Ou les deux. Oui, les deux c’est bien mieux. Elle sourit une nouvelle fois à son interlocuteur. C’est vrai, il avait beaucoup plus de classe que ça. C’est vrai aussi, c’est moins marrant lorsqu’il n’y a pas de consentement. Son regard brilla et un sourire taquin apparu soudainement sur ses lèvres. Elle prit alors le bras de l’étudiant et leva la tête vers lui.

    « Qu’est-ce qui te fait croire que je ne serais pas consentante inh ? »

    Elle lâcha le bras de son ami-dont-elle-était-en-train-de-tomber-amoureuse et passa sa main dans ses cheveux courts. Une bièreaubeurre, juste tout les deux, en amoureux. Zélie rougit. Les rendez-vous galants ce n’était pas vraiment son truc, mais ce n’était pas une fille timide, alors pourquoi pas se lancer ?
    Durant un instant elle cru que Manu s’intéresserait peut-être à elle finalement. Une bêtise. Il devait avoir un tas de filles à ses pieds, plus mures, matures, vieilles, jolies. Plus tout en fait. Zézette ce sentait petite. C’est vrai qu’elle n’en menait pas larche avec son mètre cinquant-cinq. Mais ce n’était pas le moment d’être pessimiste. Au contraire ! Elle allait passer la soirée avec Manu. Y’aura jamais rien de plus beau que ça ! Elle haussa les épaules.


    « J’serai ravie de passer la soirée à boire avec toi I love you »

    Zélie ne s’était jamais bourrée laggle, mais il y avait une première à tout. La jeune fille se dirigea alors vers le comptoir ou un monsieur lui sourit doucement. Ben oui, il fallait les payer les bonbons. Elle donna quelques pièces au vendeur et se retourna vers Manu. Elle ignorait si la soirée commençait maintenant ou un peu plus tard. En fait, dans sa tête, son corps, c’était le vide total. Elle ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Elle qui était plutôt quelqu’un dominant qui aime prendre les choses en mains, là, elle se laissait guider par l’étudiant. Et ça ne présageait rien de bon, non, non, non. Elle soupira doucement. C’est mauvais l’amour, ça n’apporte que des emmerdes de toute façon.
    Elle regarda une nouvelle fois son ami. Il fallait qu’elle fasse le premier pas. Ou presque. Il fallait qu’elle prenne les choses en mains une bonne fois pour toute, et arrêter de rester cacher comme ça. La Serdaigle glissa sa main dans celle de l’étudiant. Ca n’avait rien d’amoureux, rien de pervers, rien du tout. Elle lui donnait juste la main, comme ça. Parce que sentir sa peau c’était bien, et qu’elle voulait qu’il l’emmène où il le souhaitait. Une manière de lui dire « j’suis à toi, maintenant tu te bouges le cul ». C’est pas plus compliqué.


    « On va la boire maintenant notre bièreaubeurre ? »

    Ce qu’elle aimait bien aussi avec Manu, c’est qu’il n’était pas comme elle. Lui était lucide, calme, et il ne parlait pas pour rien dire. Quoi que, aujourd’hui la blonde décolorée avait fait beaucoup d’efforts. L’amour et la timidité sûrement.
    L’adolescente attendait une réponse, une réaction de l’étudiant. Bonne ou mauvaise, elle s’en fichait. Elle voulait qu’il lui dise quelque chose. Qu’il lui dise que ce n’était pas possible, qu’elle ne pouvait pas l’approcher comme ça. Ou alors il se laisserait faire complètement. Peut-être qu’il ignorait ce qu’elle ressentait à son égard. Elle cligna des yeux. Elle n’avait pas envie de se rendre malheureuse pour un garçon. Alors autant prendre tout ça avec légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 21:54:52

L'étudiant sentait que son interlocutrice était en pleine réflexion; son regard ne semblait pas vouloir se fixer à un seul endroit, ses mouvements étaient un peu plus lents qu'à son habitude, elle était plus calme. Il se demandait d'ailleurs à quoi elle pensait. Peut-être aux mêmes choses que lui. À leur relation qui, après un an sans se voir, semblait encore plus forte, plus solide, mais différente. Teintée de quelque chose qui n'était pas innocent, de quelque chose de plus adulte qui n'avait pas pu se développer avant, à la fois à cause de leurs situations respectives et simplement parce que ce n'était pas le temps. Un doute régnait toujours dans l'esprit du gallois; il était déjà amoureux d'une femme, qui était d'ailleurs l'enseignante de Zélie. Situation étrange et délicate, en bref. D'un autre côté, les deux tourtereaux ne s'étaient pas parlés depuis leur violente engueulade et Emmanuel n'était pas certain de l'état ou de l'avenir de sa relation avec l'Anglaise. Peut-être que c'était le temps parfait pour en profiter...? Il ne voulait pas volontairement faire de mal à Lucy Ann. D'un autre côté, qu'est-ce qui lui disait que sa rencontre avec la Française mènerai à quelque chose? Peut-être qu'elle ne partageais pas cet étrange sentiment qu'il avait de la serrer dans ses bras. Et encore, il n'était pas certain de la nature de ses propres sentiments envers l'Aiglonne. C'était peut-être simplement qu'elle lui avait beaucoup manqué...

Beaucoup, beaucoup manqué.

Les yeux verts du gallois croisèrent ceux de la jeune femme alors qu'elle enlaçait son bras autour du sien. Il lui sourit légèrement. Ses yeux étaient plus brillants que jamais et il sentait les ailes de quelques petits papillons caresser les parois intérieurs de son estomac.

« Tu es en train de me dire que tu serais consentante? Décidément, vous êtes toujours aussi peu gênée quant à vos requêtes et désirs, Miss Colien », répondit-il en laissant aller le bras de la demoiselle.

La réponse positive que lui rendit Zézette le rassura et l'inquiéta à la fois. Cela réduisait la distance entre les deux jeunes gens. Pas la distance physique – ils étaient déjà suffisamment près- , mais plutôt morale, émotionnelle. Le jeune homme savait qu'en passant du temps avec elle dans un contexte plus intime et où ils pourraient parler calmement en tête-à-tête, sa volonté risquait de prendre un bon coup. Il perdrait probablement l'envie de se retenir et laisserait aller sa pudeur, sa retenue. Il n'avait pas particulièrement envie de se retenir, à son âge. Depuis son engueulade avec Lucy Ann, il ne sentait plus autant le besoin d'engagement sérieux. À dix-neuf ans, selon lui, on ne devait pas se restreindre mais plutôt tenter de vivre la vie à son maximum. Sans toutefois manquer de respect à quiconque. En fait, Manu n'était pas certain de quoique ce soit. Mais en attendant, depuis cet après-midi nuageux, il se considérait comme étant libre de faire ce qu'il voulait bien faire.

« La soirée à boire? Zélie, tu te dévergondes! » dit-il en s'approchant lui aussi du comptoir.

Le gallois paya à son tour son sac de bonbon, profitant de son rabais de client beaucoup trop régulier et se dirigea vers la porte de sortie. Il se figea pendant un instant lorsqu'il sentit les longs doigts graciles de la Serdaigle enlacer les siens, plus rudes et épais. Bien vite, ce sentiment d'incertitude laissa place à un profond bien-être. C'était parfait ainsi, sa main dans la sienne, sa peau contre la sienne. Manu laissa son regard caresser celui de Zézette pendant quelques secondes avant de lui sourire sincèrement et de dire de sa voix chaude et réconfortante:

« Allons-y, Miss »

Il ne remarqua même son pouce qui, naturellement et délicatement, s'était mit à caresser la main qu'il tenait dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]   Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bonbon orange au kiwi. [Manu]
» A la recherche du bonheur [PV Manu =)] [Terminé >w<]
» Il était une fois [ PV : Tel',Zézette et Susi]
» Zézette et Jainny à la campagne. (PV Jaina)
» Homme sweet homme (PV Manu) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-