Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le bonbon orange au kiwi. [Manu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyVen 28 Aoû - 20:55:14

    Son papa lui avait dit pourtant, qu’à son âge on pouvait faire des bêtises, qu’il fallait se protéger, qu’il fallait faire attention de ne pas tomber sur n’importe qui. Et ben à cet instant, en sortant du magasin de bonbons, Zélie se dit que son papounet chéri avait tout à fait raison. Sauf quelle était vraiment amoureuse de Manu, même si c’était que depuis une demi-heure. Elle était prête à tout pour lui. Même s’il fallait qu’elle casse la gueule à sa petite amie. Oh yeah. Yeux Manu, maintenant il était à elle, et elle ne le laisserait jamais partir, jamais, jamais, et re jamais. Peut-être que oui, elle l’aimait d’un amour passionnel et encombrant, mais elle n’y pouvait rien, c’était ses sentiments, pas elle. Et peut-être que ce soir elle finirait dans ses bras, ou dans son lit. Ou même les deux. D’ailleurs, les deux ce serait pas plus mal. Mais bon, elle n’avait que dix-sept ans après tout. Quoi que, dix-sept ans c’est un très bel âge pour s’offrir à un garçon, vraiment. Zélie secoua la tête, elle penserait à ça en temps et en heure, si ça tombe, elle se faisait juste de fausses idées, tout simplement.

    Les deux jeunes gens étaient donc main dans la main. En sentant la paume de Manu contre la sienne, le cœur de Zézette s’emballait doucement. Elle tira un peu sur l’étudiant pour le faire avancer, ainsi, il franchir la porte du magasin de bonbons. L’air frais, le beau temps, et le ciel légèrement couvert pourtant. La sixième année se sentait merveilleusement bien, elle était en train de découvrir un nouveau sentiment. Ca lui faisait tout bizarre, oui, ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été dans cet état. La blonde avait un sourire béat sur les lèvres, elle avançait, le pas dansant. Elle sentait que le pouce de Manu lui caressait la main, ça lui faisait du bien. Peut-être était-ce juste un geste amical, mais Zélie ne voulait pas y croire. Elle rêvait. Quelque part dans sa tête quelque chose lui disait que Manu ne pouvait pas s’intéresser à elle, c’était impossible. Mais il fallait qu’elle se sorte ça aussi de sa tête, elle devait juste profiter de l’après-midi, du temps passé avec lui.


    « Avoue que t’as une petite amie inh niarkhéhé Oh tu sais ça me dérange pas moi qu’tu sois polygame inh, j’m’en fiche complètement, tu fais c’que tu veux de ta vie, tant qu’t’es heureux I love you »

    Oui, c’était impossible que Emmanuel soit célibataire, Zézette ne l’envisageait pas. Bien sûr, elle venait de parler de polygamie, mais est-ce qu’elle venait directement de parler de sa relation avec le garçon ? Pas du tout, c’était juste une idée comme quoi Manu avait plusieurs petites amies, pas question de Zélie là-dedans. Pourtant, la Française s’en fichait, que l’étudiant ait déjà une copine, tant qu’aujourd’hui il était à elle, pour elle toute seule. Corps et âme. Wou. A cette idée l’adolescente frissonna doucement, elle allait faire une crise de je sais pas quoi. Trop de sentiments d’un coup c’est pas super bon.
    Arrivant devant la porte des trois balais, la Serdaigle serra plus fort la main de Manu, elle ne voulait pas le lâcher, pas maintenant, pas tout de suite. Pourtant, il le faudrait, pour qu’elle s’assoit, qu’elle boive tous ces gestes banals quoi. Elle se sépara alors du garçon avec doux sourire, et poussa la lourde porte du pub.

    Il était bondé, ou presque. Pourtant, le bruit n’était pas le même que l’année dernière, comme si quelque chose pesait au dessus des têtes des clients. C’était l’atmosphère qui était ainsi. Tout avait changé en un été, depuis la mort de l’ancien directeur de Poudlard. Elle regarda autour d’elle et vit alors une petite table vide près d’une petite fenêtre. Elle hocha la tête et se dirigea vers cette table, Emmanuel sur ses talons. A vrai dire, à cet instant, elle se sentait comme la copine du l’étudiant. Genre elle dirigeait l’affaire, elle choisissait la table et tout. Cela la fit rire intérieurement.
    L’Aiglonne s’assit délicatement sur une des deux chaises et posa son sac auprès d’elle.


    « J’suis pas super habituée à boire inh, mais faut bien commencer un jour non ? niarkhéhé »

    Elle rit un peu. Ce n’était pas son genre, d’ailleurs, elle ne souhaitait pas être totalement bourrée. Elle ne voulait rien oublié de cette soirée en compagnie de son prince charmant. Tous les souvenirs devaient rester graver à jamais dans sa mémoire. On sait jamais, si c’était la première et la dernière soirée qu’elle passait avec Manu, fallait pas qu’elle oublie.
    Une serveuse vint alors se présenter à eux, leur demandant ce qu’ils voulaient comme boisson. En tant qu’élève de Poudlard Zézette ne pouvait pas prendre ce qu’elle voulait, elle opta alors pour une simple bièreaubeurre, au bot d’une quinzaine de verres elle serait sûrement un peu gaie. Elle lança alors un regard interrogateur vers l’étudiant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyDim 30 Aoû - 3:15:59

Malgré les quelques courants d'air frais qui se glissaient entre les rues et bâtiments de Pré-au-Lard et qui arrivaient à se frayer un chemin jusque sous le tissu du chandail du jeune homme, celui-ci avait chaud. Peut-être était-ce les doux rayons du soleil contre son visage ou encore la main de Zélie dans la sienne, mais cette chaleur s'étendait jusqu'à son cœur qui avait été un peu refroidi, ces derniers temps. Il se sentait en paix, comme s'il n'avait pas besoin de s'inquiéter de quoique ce soit. Mais la jeune Aiglonne avait toujours eu cet effet sur lui. Comme un baume, une caresse sur la joue, un chocolat chaud.
Il se souvenait d'ailleurs d'un moment spécifique où il avait réaliser à quel point Zézette avait un don pour apaiser les âmes en peine. C'était pendant l'été où elle était venue habiter chez lui. Les gens qui connaissaient bien la famille Perks savaient très bien que les deux personnes qui s'entendaient le moins bien, c'était Emmanuel et son père, Azrael. Ils s'étaient engueulés ce soir-là à propos de quelque chose qui échappait aujourd'hui totalement à Manu. Toujours est-il qu'il était parti à sa chambre en trombe, jurant silencieusement et claquant la porte. Deux minutes n'étaient pas passées qu'il entendit quelqu'un cogner à la porte et entrer, évidemment, sans attendre de réponse. Elle était là, le regardant d'une façon à la fois douce et espiègle. Jamais elle ne mentionna l'engueulade. Elle ne fit que lui proposer de regarder un film moldu avec Sally-Anne et elle. Avec le plus beau sourire qu'elle put lui offrir.

Aujourd'hui, il avait retrouvé ce sourire à un moment où il en avait réellement besoin.

Le regard du gallois hésita un peu lorsqu'elle mentionna l'idée d'une petite amie. Devait-il la regarder ou fixer son attention sur le sol..? Il balançait entre les deux, ne sachant d'abord pas quoi répondre. Ses yeux effleurèrent la pierre puis les yeux clairs de Zélie, ses lèvres s'étirant en un sourire doux et timide à la fois.

« C'est compliqué. En fait, je ne sais pas trop si nous sommes toujours en couple ou non. Disons que l'on s'est parlés un peu fort la dernière fois que l'on s'est vus, il y a quelques jours. »

Il soupira un peu. Il ne se sentait pas inconfortable de parler de cela à Zélie mais ne voulait pas particulièrement qu'elle s'en fasse avec ses histoires d'amour.

« Je doute qu'elle veuille réellement me reparler... Mais... » Il sourit. « ...ce n'est pas important du tout. Ce qui est important, c'est que je suis avec toi aujourd'hui et que nous allons rattraper le temps perdu autour de quelques bons verres... Tu en dis quoi? »

Oui, c'était bel et bien ce qui était important. Qu'ils soient tous les deux heureux de passer cette journée ensemble et que, quoi qu'il arrive, ils ne regretteraient rien du tout. Pas qu'il prévoyait quelque chose en particulier, mais... Mais bon, ce n'était pas l'envie qui manquait. À chaque fois qu'il la regardait, il avait l'impression qu'elle était toujours plus belle, toujours plus rayonnante et que ses lèvres l'appelaient de plus en plus. Il laissa la jeune femme passer devant lui, tenant la porte derrière elle et la suivit jusqu'à une table, ses mains ayant, d'une façon même surprenante, bien du mal à ne pas venir se poser contre ses hanches fines. Il attendit poliment qu'elle soit assise avant de faire de même, souriant à ses quelques mots.

« T'inquiète, je vais essayer de ne pas abuser de ton état... »

Sa phrase fût ponctuée d'un clin d'oeil avant qu'il ne vienne porter attention à la serveuse qui s'était approchée d'eux. Il laissa Zélie choisir puis demanda quatre verres de Whisky pur feu. La demoiselle sembla surprise de sa commande mais s'exécuta, se dirigeant vers le comptoir où elle prépara les boissons.

« Si tu veux commencer à boire, on va t'instruire en bonne et due forme, hm? »

La main du gallois vint naturellement se poser contre l'avant-bras de la française, la caressant doucement jusqu'à ce que sa main vienne se retrouver dans la sienne. Il laissa ses doigts danser à leur guise avec ceux de la Serdaigle, ses yeux plongés dans les siens.

« Alors, quoi de neuf? Ça fait un moment... Parle-moi de tout. »

Même si son ton était des plus naturels, ses gestes, eux, traduisaient l'affection profonde qu'il ressentait pour elle.

Mais en même temps, cela lui semblait, justement, tellement naturel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyDim 20 Sep - 14:45:12

    C’est dur d’être amoureuse, surtout depuis à peine une heure. On se sent euphorique et terriblement stupide. Et puis, surtout quand on s’appelle Zélie Colien. La Serdaigle ne pensait pas que Manu soit célibataire, mais elle n’aimait pas trop l’idée qu’il ne le soit pas. Très paradoxale cette petite. Alors quand l’étudiant lui dit que sa situation était un peu compliquée, elle fut étonnée de sentir son cœur faire un petit bon de tristesse. Il avait donc plus ou moins quelqu’un dans sa vie de garçon de vingt ans. Normal en fait, il était beau, charmant, intelligent. Mais quelque part, Zézette se disait que ça devait être cool de sortir avec hommes mariés, au moins on n’a pas de soucis avec de relations sérieuses. Le problème c’était que l’Aiglonne était maintenant totalement sûre d’être folle amoureuse de Emmanuel. Et c’était presque un problème. Mais ce n’était pas important du tout. Le seule chose bien de maintenant, c’était que les deux jeunes gens étaient là, à deux main dans la main et qu’ils marchaient en direction des Trois-Balais. L’adolescente hocha la tête avec un sourire.
    A présent, ils étaient tous deux assis à une table du bar, Zézette venait de commander une bièreaubeurre tandis que son compagnon lui, demandait quatre verres de whisky pur feu, la sixième année ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant la tête de la serveuse. Mais elle se tut, sentant la main de Manu sur son bras. C’était une sensation chaude, légère, ça lui faisait beaucoup de bien, de savoir que là il n’était qu’à elle, juste à elle et pour encore, elle l’espérait, quelques heures.

    Puis elle s’en fichait, que l’étudiant profite de son état, d’ailleurs, c’était à peine si elle n’attendait que ça. Qu’il lui saute dessus et tout et tout. Mais ce n’était pas pour maintenant. Peut-être plus tard. Genre dans quelques minutes. Oui, peut-être qu’il l’embrasserait. A cette idée, la Bleue et bronze rougit légèrement en regardant la serveuse préparer les verres au comptoir. Il ne fallait pas qu’elle s’emballe et qu’elle espère de trop, parce que après, elle était toujours déçue. Non, il fallait aborder ce début de soirée de façon tranquille, sans aucune arrière pensée, sans rêves ni rien.
    Qu’est-ce qu’il y avait de nouveau dans la vie de Zézette ? Emmanuel ne se rendait peut-être pas compte qu’il venait de se foutre dans le caca. Parce que quand la Serdaigle commençait à parler, il devenait difficile de l’arrêter. Elle sourit légèrement, tandis que la serveuse leur rapportait leurs boissons avec un regard gêné. La Française réfléchit doucement dans sa tête. Il n’y avait pas grand-chose de nouveau dans sa vie, puisque celle-ci n’était qu’une grande mascarade, quoi qu’il en soit, après avoir bu une petite gorgée de bièreaubeurre, elle prit une grande inspiration avant de parler.


    « Et biien, j’ai passé toute l’année dernière avec ma folle de mère aux Etats-Unis, c’est pour ça que je n’étais pas à Poudlard. Je suis revenue en juin, là j’ai appris que mon père c’était remarier avec une femme très sympathique : Natalia. J’ai passé mes B.U.S.Es. Je n’ai plus aucune nouvelle de ma mère depuis trois mois, elle me manque mais elle a foutu un an de ma vie en l’air, à ma petite sœur aussi. En fait, elle est moldue et à la mort de mémé elle a pété les plombs, elle ne supportait plus la magie. Parce que depuis que maman s’est mariée avec papa, c'est-à-dire y’a très trèès longtemps et ben mémé elle a découvert que la magie ça existait, elle était déjà vieille à l’époque et pis elle a voulu devenir voyante. Elle était pauvre du coup et elle demandait toujours de l’argent à maman. Bref, maman n’aimait pas que Winnifred –ma sœur- et moi on aille dans une école de magie, pis elle se disputait tout le temps avec papa qui était jamais là – il est auror -. Donc… elle nous a enlevées, Winnie et moi. C’était trop la galère. Un an dans un camping car, sans baguette ni rien. Mais j’me suis enfuie, et j’ai appelé mon papa chéri. Et me revoilà en Angleterre. Parce que ouais, entre temps papa a rencontré Natalia et tout et tout, et il ne vivait plus en France. Natalia elle est d’une graaande famille de sang-pur, elle a eu un fils avec un graand sang-pur, mais elle a divorcée aussi. Bref, une belle famille recomposée. Puis de puis septembre j’ai retrouvé mes amies, les cours, le quidditch, les devoirs, la routine quoi, mais j’adore ça. Puis j’t’ai rencontré I love you »

    L’Aiglonne marqua une légère pause. Ben oui, il fallait qu’elle boive un coup, ça donne mal à la gorge de trop parler. Bien que ce soit dans sa nature d’être une vraie piplette. Zélie lança un regard tendre vers Emmanuel, se demandant s’il fallait qu’elle continue à raconter sa vie naturellement et faire une sorte de monologue ou pas. Elle reposa son grand verre et regarda autour d’elle. Quelques élèves de Poudlard était là. C’est vrai que retourner à l’école de magie lui avait fait le plus grand bien. Elle avait reprit goût à la vie petit à petit. A présent son seul problème s’appelait Carrow.

    Elle caressa doucement les doigts de Manu, elle se sentait bien avec lui. Elle pouvait parler autant qu’elle voulait, dire même les pires conneries de la terre, elle savait qu’elle ne risquait rien, que le garçon n’avait aucun préjugé sur elle. Ca changeait de certaines personnes. Décidemment, elle ne serait pas totalement lesbienne, juste biseuxel, puisqu’elle venait de découvrir que l’homme de sa vie était justement un homme.
    Quoi qu’il en soit, Zézette aurait aimé se jeter au coup du beau brin de rester dans ses bras des heures entières, et s’offrir à lui. Mais peut-être qu’il ne l’a considérait que comme une simple amie, ou pire, juste comme la meilleure amie de sa sœur. L’Aiglonne frissonna. Non, il fallait qu’elle soit la petite amie de Manu. Sinon elle allait mourir seule et vieille avec des chats.


    « Qu’est-ce que tu veux que j’te dise d’autre ? I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyVen 25 Sep - 3:09:14

Emmanuel avait certainement eu mot de tout ce qui avait bien pu se produire dans la vie de la jeune Aiglonne. Certes, les explications que Sally-Anne lui avait fournies n'étaient que peu précises mais amplement suffisantes pour décrire le caractère des plus chaotiques des évènements qui avait fait partie du quotidien récent de Zélie. D'ailleurs, alors qu'elle racontait plus en détail tout ce qui c'était produit, le gallois ne put s'empêcher de penser qu'elle avait été affreusement forte, au fil des années. C'était une situation déstabilisante, inquiétante pour une jeune femme de son âge et pourtant, elle semblait rayonner. Elle était belle, souriante. Il devinait qu'elle était ressortie plus forte de cette expérience et qu'elle appréciait d'autant plus sa vie poudlardienne après en avoir été séparée pendant un an. Même s'il arrivait à tout le monde de vouloir en sortir un jour ou l'autre, Poudlard finissait toujours par nous manquer. L'insouciance, les lieux, les dortoirs, les professeurs -enfin, certains professeurs. Quand on y passe sept ans de sa vie, c'est presque naturel de s'y attacher, même juste un peu.

Le jeune homme avait siroté l'un des verres de Whisky pur feu en écoutant attentivement le discours de la Serdaigle et le déposa sur la table alors qu'elle terminait, lui adressant un tendre sourire en examinant les traits de son visage. Il était encore confus. En fait, confusion était le mot qui résonnait le plus dans sa tête de ces temps-ci. Avec le départ de Lucy Ann, il se remettait en question. Et là, juste là, il ne savait pas comment se sentir en compagnie de la française. En apparence, c'était bien évident, il l'aimait bien, il appréciait sa compagnie. En fait, si on ne les connaissaient pas, ils avaient l'air de former un couple très mignon. Mais le gallois sentait au plus profond de lui-même que ce n'était pas complètement le cas. Il n'était pas amoureux d'elle. Pour une raison qu'il ignorait, il s'empêchait de se laisser aller. Peut-être que le fait que cela soit Zélie le freinait un peu. Après tout, ils avaient eu une relation toute autre avant leurs retrouvailles. L'étudiant trouverait sans doute cela très difficile de passer d'une relation amicale basée sur sa petite soeur à une relation de couple. Enfin, il n'envisageait rien de cela sérieusement pour le moment. Il laissait son imaginaire divaguer.

« Je sais pas... » Il lui sourit doucement, ses lèvres venant effleurer le bout de ses doigts « Tu as envie de me dire autre chose? »

Emmanuel se perdait peu à peu dans le regard de sa compagne. Il ne savait pas trop de quoi discuter, quel sujet aborder, quoi lui demander. Pas qu'il ne voulait pas converser, mais les mots lui semblaient presque superflus. Il n'avait pas besoin de mots, juste de ses yeux, de ses mains. Il ne pensait plus à rien non plus. En fait, si. Il se demandait pourquoi il n'avait jamais vu Zézette comme il la voyait maintenant, juste là. Sublime.

« Tiens, j'ai une idée. On va jouer à un petit jeu, c'est bon? » Il prit une gorgée du liquide ambré. « Tu me poses une question, absolument n'importe laquelle, ce que tu aimerais savoir à mon sujet. Je te réponds et si ce que je te dis te surprends, tu prends une gorgée. Si tu t'y attendais, tu ne bois pas. Ensuite c'est à moi et on continue comme ça... Tu en dis quoi? »

Il lui adressa un clin d'oeil. Taquin, charmeur. Manu, quoi.

« Je te laisse le privilège de commencer... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyMer 7 Oct - 17:58:54

[HJ: c'est court... Désolée --' ]


    Zélie avait toujours été quelqu’un de psychologiquement instable. Enfin, le mot est bien exagéré. Toujours est-il que tout le monde l’avait toujours considéré comme quelqu’un d’étrange, de différente. Pourtant, l’adolescente sentait bien qu’à ce moment présent elle était comme toutes les autres filles de son âge : euphorique intérieurement. Manu en face d’elle, les verres de whisky, la Française ne savait plus où donner de la tête. Elle parlait, c’était tout. D’ailleurs elle savait bien le faire ça, parler de sa vie, de tout et de rien, et c’était quelque chose qu’elle adorait. Alors imaginez sa réaction lorsque l’étudiant lui parla de son petit jeu. Le fait de poser une question à quelqu’un. Mais quelque part, c’était plutôt gênant. La Serdaigle passa son doigt sur la table avant d’hocher la tête. La seule question qui courait dans son esprit était : qu’est-ce qu’elle pouvait bien demander à son amoureux ? S’il l’aimait ? Non c’était trop tôt, trop directe, trop pas Zélie. Pour une fois elle ne voulait pas aller droit au but, oui, de peur d’être déçue. Elle sourit pour elle-même. Un blanc venait de s’installer entre les deux jeunes gens. L’Aiglonne réfléchissait le plus vite possible et ça se voyait. Elle ne voulait pas paraître indiscrète, ni trop chiante, en fait, elle voulait être parfaite pour son Manu. Il fallait qu’il la trouve géniale. Pas facile comme mission.
    Finalement, Zélie ne savait pas comment poser une question sans être indiscrète. Alors elle fonça. Elle avait sa question en tête, y’avait plus qu’à trouver comment dire ça sans trop hésiter. Elle déglutit lentement et ouvrit enfin la bouche.


    - Mmm. Combien de fois as-tu été vraiment amoureux dans ta vie ?

    L’adolescente plongea son regard dans celui du jeune homme. Il ne devait pas lui mentir, pour Zélie Manu avait du tomber amoureux peut-être une seule fois amoureux dans sa vie, ou pas du tout. L’amour c’est compliqué, et c’est surtout compliqué à trouver. Elle fit glisser un des verres de whisky pu feu vers elle, laissant tomber la bièreaubeurre. Oui, elle savait que l’étudiant pouvait être surprenant quand il le voulait. Peut-être qu’il avait été amoureux trente six fois dans sa vie, qui sait ? En tout cas, cette question fit réfléchir la Française. Et elle ? Certes elle avait eu le béguin pour certaines personnes, June et Manu étaient celles du moment. Mais à part ça ? Harry ? A vrai dire, la jeune fille avait du mal à décrire ce qu’elle avait pu ressentir envers le survivant. Vraiment, l’amour c’est moche. Surtout que Potter avait du l’oublier depuis le temps. Et bizarrement Zélie ne ressentait plus rien pour lui. Juste pour Manu, même si elle ignorait si c’était vraiment de l’amûr ou juste des petits sentiments de passage. Oui il était beau, grand, intelligent. Mais pourrait-il l’aimer réellement ? Haha. C’était ça la question.

    La rouquine releva les yeux vers son amoureux, mine de rien. Elle le contemplait, peut-être réfléchissait, peut-être passait-il dans sa tête l’image de toutes les filles avec qui il avait couché. Les boules si c’était ça. Mais Zélie retint de justesse un soupir. A cet instant, une histoire d’amour entre Manu et elle lui semblait terriblement impossible. Fallait pas penser à cela, surtout pas. Aujourd’hui elle était là pour passer une bonne soirée en compagnie d’un ravissant jeune homme, ce qui ce passerait ensuite, on s’en fout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyJeu 15 Oct - 21:02:39

Emmanuel ne s'attendait pas à ce qu'elle commence avec une question dans ce genre-là. Lui s'attendait plutôt à des questions concentrées sur les couleurs favorites et les saveurs de glace préférée. Mais visiblement, la Française voulait en savoir beaucoup plus sur lui que ce qu'il aurait pu le prédire. D'ailleurs, juste pour cela, il se dit que s'il voulait suivre les règles de son jeu à la lettre, il était dans l'obligation de prendre une gorgée de Whisky. Ce qu'il fit après s'être ressaisi. Non, ce n'était pas un malaise, c'était inattendu, c'est tout!

Le Gallois déposa son verre sur la table et réfléchi un peu à ce qu'il allait répondre à tout cela. Bien entendu, il y avait Lucy Ann, qu'il aimait encore, d'ailleurs. Mais il hésitait vraiment à parler d'Andrea McAllen. Il hésitait à en parler surtout parce qu'il s'en voulait encore d'avoir été complètement aveugle et idiot. Elle l'avait joué comme un pantin, comme un jouet et lui en était complètement amoureux. Cependant, il se sentait dans l'obligation de répondre honnêtement à la jeune femme. Après tout, il ne voulait pas entrer dans les détails et sa question n'impliquait aucunement qu'il devait en fournir.

«  Je suis réellement tombé amoureux deux fois dans ma vie. Une fois à Poulard et la fille en question me l'a amèrement fait regretter et une fois à l'UMA. Je ne sais pas trop ce que l'avenir me réserve au niveau de l'amour mais bon... »

Il faisait de son mieux pour ne pas avoir l'air attristé. Il repensait à sa première soirée avec Lucy Ann, à leur été magnifique, à leurs mots doux échangés avant, pendant et après les cours.. Elle lui manquait tellement. Mais Emmanuel s'efforçait de faire en sorte que Zélie ne voit rien du tout de sa tristesse. Il était là pour elle, avec elle, sa main caressant tendrement la sienne. Les beaux yeux de miss Donovan hantaient peut-être encore son esprit mais présentement, c'était ceux de mademoiselle Colien qui le captivaient.

Le brun sourit doucement à l'Aiglonne. Il ne pensait absolument pas au fait que la Française suivait un cours de Soins aux créatures magiques avec sa copine/ex et il était loin de se douter que c'était un cours que la Serdaigle appréciait beaucoup. Et heureusement qu'il n'y pensait pas, sinon, il aurait mal, mais mal!

« Et toi, mam'zelle... Quelle est la chose que tu regrettes le plus dans ta vie?

Oh qu'il avait hâte de l'entendre, celle-là. Il était tellement curieux de savoir ce qu'elle aurait bien pu faire qui aurait causer du regret chez elle. En fait, il s'attendait à boire une bonne gorgée. Parce qu'il ne voyait que très peu de choses qui, à son âge, auraient pu lui causer des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptySam 21 Nov - 9:03:34

[HJ: Désolé du retard! Ca n'arrivera pu! I love you]


    La soirée commençait tout doucement, les verres de whisky sur le côté, et les questions commençaient à défiler tout doucement. Si la suite et fin de la soirée semblait encore dans l’ombre, le moment présent était presque parfait. Une sorte de plénitude était en train d’englober Zélie, et c’était très bien ainsi. Même si la question de la rouquine pouvait sembler un peu précipitée, la réponse de son ami l’avait surprise. Deux fois. C’est pas beaucoup quand même. Pour la peine elle but deux ou trois gorgées de whisky. Il y avait eu une fille à l’UMA. Or Manu était à l’UMA, ça veut dire que ça ne datait pas si longtemps que ça. Non, la Française n’avait pas le droit d’être déçue, tout simplement parce qu’elle n’avait pas le droit de dire que l’étudiant lui appartenait rien qu’à elle. Oui vraiment, c’est trop moche l’amour. Mais le pire dans cette histoire, c’est que c’était décidé. La course au Manu était dorénavant réellement mise en place. Et Zézette, ben elle allait se battre, même si elle voyait le frère de Sally que très rarement. Mais tout cela pouvait changer n’est-ce pas ? Oooh elle en rêvait déjà ! Les week-end avec le beau brun. Ce serait super génial. Super. Génial. Dans ses bras, peut-être même dans un lit, à parler de tout et de rien, à se taquiner. Brroouu. Du calme. On en est pas encore là.

    Manu posa donc une question à Zélie. Qu’est-ce qu’elle regrettait le plus dans sa vie. A peu près rien. A part le fait de tomber trop souvent amoureuse. Ah ben oui, fallait rester sur le thème de l’amour sinon ça pouvait pas aller, du tout du tout. Il fallait le stimuler le beau brun ! Héhé ! La Serdaigle fit mine de réfléchir, les yeux tournés vers le plafond. En fait, elle aimait sa vie telle une belle mascarade. Ouais. Elle était aimée et aimait en retour, elle faisait un sport totalement délirant, elle avait des notes qui se maintenaient, une belle famille. Certes, pas encore d’amoureux, mais ça pouvait arriver vite. Elle sourit doucement.


    - Et bieen Monsieur ! Je regrette d’être tombée amoureuse de Harry Potter ! Le mécréant ! J’étais troop folle de lui tu vois. Il est venu chez moi itout, y’avait ta sœur d’ailleurs. J’suis sûre qu’il ressentait des trucs pour moi, il m’aimait bien au moins. Mais fin septembre dernier j’ai quitté l’école. Et j’ai pas eu de nouvelles de luuii ! T_T. Et pis, et pis, et pis, en juin tu vois, à la fin de l’année. J’l’ai vu embrasser JAINA WEDGERS. J’te jure. Il est horrible ce mec ! Et c’est bien qu’il soit parti ! Y’a pu intérêt à venir me voir ! Mais j’m’en fiche parce que… ben… il est pas avec Jaina. J’l’ai vu pendant les vacances Jaina. On s’est même embrassées ! Mais c’est pas allé plus loin t’inquiète I love you

    Sur le coup de l’émotion, Zézette finit son verre d’un trait. Chose qu’elle n’aurait pas du faire en fait, puisque qu’elle toussota légèrement et sa gorge la brûlait à mort. Elle tappa sur la table, et mit un autre verre de whisky devant elle, quelle question poserait-elle à Manu maintenant ? Difficile. Il fallait qu’elle y aille cache, puis bon maintenant elle avait un peu un verre dans le nez inh, don ça irait tout seul. Elle plongea son regard perçant (ouais ouais) dans celui du beau brin, et resta ainsi pendant quelques secondes. Elle avait la question en tête, mais elle savait pas si ça se faisait de le demander. Ben si, si ça se faisait, sinon la question n’existerait pas, évidemment ! Quelle logique. La Française s’éclaira doucement la voix, et fonça.

    - T’as déjà fait des choses pas très catholiques ? niarkhéhé

    Heups.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] EmptyLun 30 Nov - 1:36:30

Le gallois passa à deux doigts de s'étouffer environ trois fois durant le monologue de la rouquine. Quoi?! Pas qu'il n'était choqué, mais il n'avait pas réalisé encore à quel point il voyait encore Zélie comme une enfant. Certes, elle avait seize ans, mais cela faisait si longtemps qu'il la connaissait via sa petite sœur qu'il n'avait pas encore prit de conscience du fait qu'elle avait grandit. Et elle avait très, très bien grandit. Elle parlait de gens qu'il ne connaissait pas vraiment et, à vrai dire, il ne l'écoutait qu'à moitié. Bien entendu, c'était des histoires d'amour d'adolescents et il s'y connaissait dans cette matière. Le brun était partagé entre deux façons de voir les choses qui se chamaillaient pour avoir la priorité; d'un côté, il se sentait comme le simili-grand frère qu'il avait toujours été pour la jeune Colien et de l'autre, il voulait bien lui montrer comment les adultes vivaient leurs amours, eux.

« Eh bien, mam'zelle, juste parce que je suis complétement dérouté, confus, et parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que tu embrasses une fille, je vais être obligé de vider mon verre d'une traite. C'est que tu es pleine de surprises, toi... »

Le beau brun ponctua sa phrase d'un clin d'oeil avant de prendre son verre presque plein et de le vider en quelques longues gorgées, une petite goutte réussissant même à couler contre sa joue jusqu'à son menton. Il l'essuya du revers de la main, prit une grande respiration pour contrôler les protestations de sa gorge et esquissa un sourire à Zélie. Qu'est-ce qu'elle allait lui sortir, là?

*Oh dear god, je peux pas croire qu'elle m'a vraiment posé cette question-là...*

L'étudiant rit presque nerveusement à sa question puis se dit que si elle lui avait posé, c'était simplement par curiosité et qu'il n'avait pas à faire de cas de ça.. Ou presque. Comment être honnête sans être vulgaire, sans lui donner de mauvaise impression, sans avoir l'air d'un être dévergondé (même s'il l'était un peu, en fait)?

« Si ça peut t'aider, j'ai perdu mon innocence – si on peut dire ça comme ça – à quatorze ans, j'en ai maintenant 19, j'ai eu des copines, des aventures... Bref, je suis un jeune homme et un amant plutôt prolifique. Je ne te dis pas le nombre de fois que j'ai fais des choses pas catholiques parce que j'ai perdu le compte, en fait... »

Il pausa.

« Je te renvoie ta question, miss... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le bonbon orange au kiwi. [Manu]   Le bonbon orange au kiwi. [Manu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-