Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [années 1~3] Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 9:36:22

* Répugnant Mangemort *, voilà ce que Scylla, en rentrant dans la salle de cours ce matin là, avait pensé d’Amycus Carrow, leur « Professeur ».

Elle s’était pourtant levée de bonne humeur, après une bonne nuit de sommeil. Oui, le changement était radical : le château de Poudlard possédait ce charme envoutant, cette mystérieuse châleur que la jeune sorcière, tout juste arrivée de son petit village natal de Glysburth, avait tant espéré.
Non, Poudlard et ses élèves ne décevaient pas ses attentes, bien au contraire… Elle était ravie de pouvoir enfin apprendre la magie.

Après un bon petit déjeuner, la petite Gryffondor s’était ensuite dirigée vers le premier étage où devait alors lieu son premier cours.
Cependant, en avançant dans les couloirs, elle avait entendu deux Poufsouffles parler d’Amycus Carrow.
Apparemment tout le monde craignait cet homme, qui était de surcroit un Mangemort avéré, surtout les sorciers et sorcières dont le sang n’était pas, comment dit-on déjà, « pur ».

Elle ne voulait pas s’inquiéter pour son premier cours, et se força à penser que tout allait bien se passer, et puis des dizaines d’élèves allaient assister eux aussi à ce cours. Cela ne valait pas la peine de stresser, et puis ça n’était pas dans la nature de Scylla.

Déterminée à ne pas se laisser intimidée, elle était arrivée devant la classe, et déjà une impression de froideur, de noirceur et de magie noire émanaient de la salle.
En effet, à peine y avait-elle mis les pieds que les poils se dressèrent le long de son corps : les rideaux sombres et épais, ce tableau vide, les mines des élèves déconfites rendaient l’atmosphère pesante et terrifiante.
Tout ça sans parler de ces petits yeux porcins, fixés simultanément sur chaque élève, qui appartenaient à Amycus Carrow, le Professeur.

La jeune sorcière ne s’était pas faite prier pour s’installer, sortir ses affaires en silence, et pour essayer de disparaître aux yeux de cet infâme sorcier.

Le Mangemort ne mit pas longtemps pour terroriser des élèves, déjà deux d’entre elles, avaient eu à subir sa cruauté. Des piques leur poussaient sur la langue.
Puis une Gryffondor, que Scylla avait déjà remarqué malgré le peu de temps qu’elle était là, répondit, avec brio, à la question satanique de ce maudit Amycus Carrow, laissant sur place tous ces sales Serpentards qui voulaient briller devant leur « maître »…

Scylla adressa alors un sourire à la Gryffondor qui défendait fièrement ses couleurs, puis son regard se posa à nouveau sur son Professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 10:28:34

Visiblement, Revan partageait les inquiétudes de Fred vis-à-vis de la réputation maintenant très répandue des Carrows. Page, quant à elle, paraissait plutôt plongée dans ses pensées. A vrai dire, à regarder les mines des différents élèves assis dans la classe, on voyait tout de suite que ce cours ne serait pas un cours comme les autres, certains semblaient être totalement tétanisés par la présence du Mangemort, d’autres discutaient avec animation et bien sur, certains serpentards comme McLane the Second affichaient une mine réjouie, respirant leur nouveau statut de supérieur dans la communauté sorcière. Maintenant, restait plus qu’à voir si la réputation de M Carrow était fondée.

D’ailleurs, celui-ci se mettait en mouvement, faisant taire la majorité de l’assemblée. Le mage noir ferma la porte de la salle, ne faisait qu’accroitre le malaise du Sang et Or. Sans rien ajouter d’autre, il pointa sa baguette vers deux serdaigles, dont Calypso que Fred connaissait un peu plus grâce au Quidditch. A en juger par leurs grimaces, ils venaient d’être frappés par un maléfice lancé par le professeur. Amycus, par ses brèves paroles, montra aux élèves que, cette année, toute résistance quelconque serait futile. Au moins le ton était donné…

A la première question du prof, Page répondit immédiatement. La lionçonne avait donc opté pour la participation active, si même elle avait décidé de ne pas se rebeller, il valait mieux faire profil bas. Mais à la réponse de Damien à cette même question, il ne put s’empêcher de maugréer juste assez fort pour être audible par ses voisines :


Mais c’est quoi ça ! Il se prend déjà pour un mangemort ou quoi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:17:30

La porte claqua brusquement, mettant fin à toutes les conversations et plongeant la salle dans un silence soudain étouffant. La Gryffondor avaient réussi à arracher un maigre sourire à Fabula, sourire qui se transforma bien vite en une grimace inquiète lorsque Carrow mâle brandit sa baguette. Il fallait lui dire que c’était dangereux ces choses-là, encore un peu et il finirait par blesser quelqu’un. Une maladresse plus tard, Calypso et son voisin se révélèrent être les premières victimes de ce règne qui s’annonçait ubuesque. Le plus triste avec ces choses-là c’est que si on savait quand elles commençaient, on ne savait en revanche jamais quand elles se terminaient. Dumbledore était mort – au moins un qui serait tranquille maintenant, Potter s’était volatilisé – il avait très bien fait, et on leur rabâchait à longueur de journée que ce qui était en train de se passer se faisait pour le bien de la communauté sorcière. Fabula eut l’impression de recevoir un coup dans les tripes en apercevant ce bout de futur en noir et blanc. Pourtant ça aurait pu être pire. Elle aurait pu être née-moldue et rousse.

Mycosus continuait son discours de bienvenue. Ne pas parler, ne pas chuchoter, ne pas bouger, ne pas respirer. S’il le voulait, les élèves pouvaient tout simplement quitter son cours. Sûr que ça arrangerait tout-le-monde. Mais il avait déjà fermé la porte, et Fabula le soupçonnait même d’avoir ensorcelé la poignée. Histoire d’empêcher une hypothétique tentative de fuite, ou d’accueillir à sa manière un potentiel retardataire. Quand on était un sadique on faisait les choses jusqu’au bout : au moins une leçon qu’elle avait retenu du cours d’Ombrage. Fabula baissa les yeux sur le bout de parchemin qu’elle avait sorti et soigneusement déplié devant elle. Du geste innocent de celle qui avait dans l’idée de prendre des notes, elle saisit sa plume et commença à griffonner quelque chose tandis que Carrow mâle finissait de poser sa question.

Lorsqu’elle tourna d’un micromillimètre son parchemin en direction de sa voisine, juste assez pour gagner son attention sans pour autant attirer les foudres du destin représenté en la personne de leur professeur, on pouvait voir écrit dessus le mot «
GLAÇANT », comme venant confirmer la dernière remarque de la lionçonne après ce qui venait d’arriver. Il y avait en dessous un petit dessin que Fabula avait animé par un sortilège de mouvement. Un trait après l’autre, une potence schématisée se dessinait, puis venait un personnage lui aussi constitué de quelques traits et d’un rond. Enfin la scène s’effaçait et tout recommençait. Une sorte de jeu du pendu, revisité version sorcier et déjà terminé. Après tout ici aussi les jeux étaient faits. Fabula y avait pensé en se souvenant avoir entendu la Gryffondor parler d’une piñata un peu plus tôt : un jeu moldu de même.

La manœuvre avait duré le temps du petit exposé de Page, que Fabula n’avait pas jugé digne d’attention. Après tout ce n’était ni plus ni moins que de la haute trahison. Aller au cours de Carrow mâle, faire les TP et devoirs qu’il donnait, subir en silence ses punitions aussi injustes qu’elles pouvaient l’être, c’était indispensable pour survivre dans ce nouveau monde hostile et impitoyable. Mais lui cirer les pompes en participant volontairement, on appelait ça de la collaboration. Autre explication à ce geste inconcevable de la part d’une ancienne rebelle apparemment reconvertie : Page préparait un putsch dont elle avait le secret, et finirait avant la fin de la semaine pendue par les orteils dans les cachots avec pour seule compagnie celle des rats-garous. C’est qu’on ne putschait pas contre Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 12:59:55

Erin rêvassait, le menton calé sur le poing, le regard tourné vers la fenêtre comme si elle pouvait voir au travers de l'épais rideau qui la camouflait. Elle ne faisait plus attention à ce qui se passait autour d'elle et les bavardages de ses camarades de classe ne formaient plus qu'un vague murmure auquel elle ne prêtait pas attention. Elle n'était pas vraiment pressée de voir le cours débuter, le nouveau professeurs lui déplaisait fortement et elle aurait mis sa baguette au feu que ses méthodes était à la hauteur de son visage peu avenant.

Elle sursauta lorsque la porte de la classe claque bruyamment et retint de justesse un cri de surprise. Tirée de ses pensées, elle se tourna vers le professeur à temps pour le voir faire ses deux premières victimes. Deux Serdaigles dont le seul tort était de bavarder ... Et certainement aussi de n'avoir pas le bon statut de sang. Elle détestait ces mots. Comme si le sang pouvait rendre quelqu'un meilleur qu'un autre. Elle secoua la tête, consternée, et se força à écouter ce que le type qui se faisait passer pour un professeur leur disait. Pas de bavardage. Aucun problème! Erin n'avait aucun voisin à qui parler. Il lui arrivait parfois de râler contre sa baguette mais elle ferait attention cette fois. Pas la peine d'avoir des ennuis avec ce type répugnant.

Le soit-disant professeur posa la première question du cours à savoir: définissez les forces du mal. Page, la petite lionne à crinière rousse, fut la première à proposer une réponse, suivit d'un Serpentard à l'allure famélique que Erin ne connaissait que de vue. Si la réponse de Page n'était pas mauvaise du tout, celle du Serpentard, en revanche, laissa Erin un instant sans voix. A croire qu'il avait déjà tenté de maîtriser cette force dont il parlait. Erin secoua la tête en se disant qu'un élève de douze ans ne pouvait avoir fait cette expérience. Il devait certainement tirer cette réponse d'un livre interdit traitant de magie noire, mais ça n'avait pas d'importance. Erin était certaine que ce n'était pas ce que le prof voulait entendre. Elle prit une grande inspiration avant de se lancer.

- Est-ce qu'on ne peut pas qualifier de forces du mal, tout ce qui menace le monde sorcier et son intégrité?
Parlons-en d'intégrité, ce type ne devait probablement pas savoir ce dont il s'agissait, mais là n'était pas la question. Erin était certaine que pour lui, les forces du mal désignaient les Moldus et les "sang de bourbe" comme il appelait les sorciers de naissance Moldu. Après tout, s'il croyait vraiment qu'un sorcier né Moldu avait volé la magie d'un autre sorcier, quelle pouvait être la plus grande menace que leur monde connaissait si ce n'étaient les Moldus?

Erin se demandait comment le professeur allait lui répondre. Après tout c'était à lui de leur donner les réponses. Eux n'était là que pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:52:30

La gamine n'osait pas détacher son regard de l'enseignant, l'homme lui faisait un peu peur, la dégoûtait même que ce soit par son apparence, son attitude ou même son air sadique et en même temps elle nourrissait le désir de se faire bien voir de cet individu. La fillette voulait lui plaire en agissant comme il l'attendait sans aucun doute d'une serpentard de sang pure comme elle l'était. Se faire bien voir des gens importants et influents, Ange n'avait jamais dérogé à cette règle. La société fonctionnait ainsi, si on avait de l'ambition et si l'on voulait réussir il fallait s'y plier et la gosse avait toujours su assurer ces arrières dans ce domaine. Une fois débarrassée de la nouvelle importune de leur maison, la blondinette n'y prêta pas davantage attention. C'est vrai qu'elle n'avait pas été très cool avec la jeune nouvelle, il faudra qu'elle aille un peu apprendre à la miss deux ou trois petites choses, histoire de la coacher un peu, elle semblait tout de même appartenir à une famille noble et appartenait à sa maison, la seule chose qui clochait c'est qu'elle avait voulu prendre sa place, normal qu'il y ait une explication pour mettre les choses au clair non ? ce n'était pas vraiment sa faute à cette enfant titeuple

Ange avait peut être beaucoup de défauts mais elle n'était pas aussi méchante qu 'elle pouvait bien le laisser paraître.. Oh peste ça oui elle l'étais, mais si on apprenait à la connaître elle n'était pas la poupée blonde superficielle que certains jaloux se plaisaient à prétendre. na Enfin de toute manière qu'est ce que cela pouvait lui faire ces portraits caricaturaux que certains imbéciles faisait des serpentards ? "Tousss de futurs mangemoooooorts " N'importe quoi tout ça. Comme si elle avait une tête de mangemort ?? La jeune mannequin reporta son entière attention au professeur qui prit la parole dans le silence général ou presque.. Ciel et Calypso avait eut le malheur d'échangé un mot de trop et un sortilège de langue de corne avait fusé hors de la baguette de l'enseignant.. * C'est légal d'attaquer les élèves ? * Il aurait au moins pu lancer un avertissement.. De toute évidence, les Carrow avaient du changer pas mal de règles de l'école.. en commençant par les méthodes d'enseignement.. et les sujets.. les forces du mal ? Peur Autant commencer par ranger tout de suite au placard les principes éthiques avec les Carrow comme professeur.. les concept de bien et de mal allaient sans doute en prendre un coup.
* ça doit pas être drôle tous les jours chez lui..*

La première à répondre à la question fut McHenry qui donna une définition des forces du mal simplement parfaite au grand désarrois de la blondinette.. *Mais faites là taire celle là* Elle allait pas encore rafler tous les points !! Damien donna ensuite son avis en nuançant la réponse de la rouquine et la contredire légèrement.. autant dire qu'Ange trouvait son intervention plus que bien venu. En revanche la réponse de Erin lui arracha un sourire moqueur.. tout ce qui menace le monde sorcier et son intégrité ? C'est quoi encore ces imbécilités ? Avant d'avoir pu s'en empêcher, la peste rétorqua:

- Dans ce cas, la bêtise humaine devrait en faire partie.. comme tous les imbéciles dans ton genre..

C'était plus fort qu'elle.. titeuple Histoire de rattraper un peu le coup et participer pour de bon, la gosse s'empressa de formuler une réponse à l'intention de l'enseignant..

- Moi, je crois surtout que beaucoup de sorciers appellent forces du mal des formes de magie particulièrement puissantes et dangereuses, et donc pouvant être très destructrices.. en somme tout ce qui leur fait peur.. Après je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir apprendre et maîtriser toutes les formes de magie..

Dans cette réponse, la gosse n'était pas vraiment en accord avec ses pensées profondes et aurait volontiers donné entièrement à Page mais décidée à caresser Carrow dans le sens du poil, elle devait donc lui donnait une réponse qui lui plaise.. Et puis.. d'un autre côté, la fillette était véritablement curieuse d'en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:55:24

Hey mon p'tit pote! On se lève, c'est ton premier jour!

S'en suivit un morceau de rock très explosif qui le fit sursauter. John ouvrit grand les yeux et regarda son réveil avec mépris car même si celui ci lui permettait de se lever à temps, il lui empêchait également de dormir. Mais bien que ce fut un réveil énergique, le jeune reposa sa tête sur l'oreiller et ferma les yeux en tournant le dos à son réveil, il murmura alors à celui ci:

- Ouai, enfin t'aurais put être plus doux abruti j'ai faillit avoir une attaque, je t'avais demandé du piano pour me lever tranquillement pas un guitare électrique et une batterie! Juste deux minutes et c'est bon...

- Moi m'en fiche Johny! C'est toi le chef, mais viens pas me reprocher de ne pas t'avoir prévenu...

- Ouai c'est ça, bonne nuit.


Pensant juste se reposer quelques minutes avant de se lever pour son premier cours, il s'endormit aussitôt. Il rêva alors d'un monde à l'envers où il marchait la tête en bas et où son chien miaulait en rythme avec les coqs croassant. C'est alors qu'une voix bien familière en fond devint de plus en plus distincte. Ouvrant alors difficilement les yeux, il put enfin comprendre que son réveil le perturbait une fois de plus:

- Ah! Enfin! ça fait 20 minutes que j'essaie de te réveiller!


- Je t'ai rien demandé...


Après quelques secondes, ses yeux légèrement plissés s'ouvrirent grand et alors d'un bon il se releva dans son lit, retournant la tête vers son réveil:


- Vingt minutes ! Mais je vais être en retard!!


Se levant d'un saut de kangourou seul dans le dortoir des garçons, il attrapa sa chemise blanche soigneusement étirée sur une chaise et l'accoutrement qui s'en suivit tout en hurlant à nouveau à son réveil:

- Franchement, t'aurais pas put mettre cette musique qui pète pour me réveiller!!


Il prit le soin de vérifier que sa cravate soit bien serrée, ses chemises boutonnées tout en ne les laissant pas dépasser. Soudain il se retourna et prit ses affaires de " Défenses Contre Les Forces Du Mal ", il entendit alors la même musique qui l'avait réveillée en sursaut une vingtaine de minutes auparavant. Il se retourna vers son réveil et lui cria à nouveau:


- Idiot! C'est pas maintenant qu'il faut y penser!!!

Furieux, il fit son lit avec rage avant qu'il ne sorte du dortoir tout en prenant les affaires qu'ils avaient préparées à l'instant. Au passage, il donna un petit geste violent du plat de la main sur son réveil avant de continuer sa route d'un pas vif. Le réveil frappé parla alors d'une voix plus calme que jamais:

- Hey, c'est pas gentil ça p'tit gars! J'croyais qu'on était potes!


Il souria légèrement avant de sortir de la salle commune après avoir entendu la réponse du réveil. Mais le réalité était moins drôle, en effet, le jeune homme devait se rendre immédiatement au cours s'il ne voulait pas être en retard, il ne pouvait même pas prendre son petit déjeuner sous risque d'être en retard en classe, et pour le premier cours de l'année, il pensait qu'il ne serait alors pas très bien vu. De plus, il avait entendu murmurer des élèves de Serdaigle que le professeur Carrow n'était pas très sympathique; lui même avait put constater qu'il n'était pas docile lorsqu'il avait vu sa tête de truand la veille lors de la Répartition.

Voyant la porte ouverte au fond du couloir, il se réjouissa de voir qu'elle était ouverte et donc qu'il arrivait pile à temps pour le cours, mais son sourire de soulagement s'effaça très vite de son visage car il avait la dròle d'impression que la porte se fermait légèrement quand il arriva devant. Il fut alors assez proche pour réagir et passer dans l'entrebaillement de la porte qui faillit ce refermer sur son bras. Il sursauta alors quand il vit un visage fantomatique face à lui, celui du professeur.

- Bonjour Monsieur! J'arrive pile à temps on dirait...

Dit-il en lui affichant un léger sourire. Il n'avait pas peur de lui, mais il l'intriguait quand même, c'était difficile de ne pas l'être. En regardant la classe où il cherchait une place du regard, il vit dans les premiers rangs d'innombrables Serpentard. Une fille du nom de Ange ne semblait pas du tout être un ange. Rien que de la voir, ainsi que les autres élèves de Serpentard, il avait une désagréable sensation qui lui laissait un goût amer dans la bouche. Ces visages perfides le dégoutait au plus au point.

Il s'installa alors à une table vide juste devant Calypso Tealsdale vers le fond pour ne pas avoir à trop marcher. Il jeta un rapide regard circulaire pour examiner la situation dans cet environnement glaciale à l'image de son ambiance. Calypso semblait gênée et larmoyante et les Serpentard affichaient leur pires expressions sur leur visage suivit du professeur qui avait l'air d'un tueur où d'un psychopathe échappé de l'asile, tout cela dans une atmosphère légèrement sombre et glaciale.

Le jeune homme choqué par cette vu d'ensemble terrifiante pensait beaucoup de choses dans sa tête tout en essayant d'ironiser la situation.


" J'aimerais bien les voir dans leur mauvais jour... "


Cette simple pensée le fit frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 18:44:39

Evidemment, Erin aurait dû s'en douter, il avait fallu qu'une grande gueule de Serpentard l'ouvre pour se faire remarquer. Comme si sa tignasse décolorée n'était pas suffisante. Entendant la voix de la Dawster, Erin sentit des frissons de répulsion lui remonter le long de l'échine. Elle qui, dans le fond, n'avait rien contre les Serpentards, commençait à être ulcérée par l'arrogance de cette gamine impolie et vantarde. Non mais pour qui elle se prenait celle-là, pour quelqu'un de supérieur? Elle se mettait le doigt dans l'oeil si elle le croyait. Elle n'avait strictement rien de plus que Erin et ne possédait rien que Erin ne possédait déjà. Erin aussi était de sang pur et sa famille n'était pas moins importante que celle de cette fille. Si c'était sa tignasse qui lui donnait son arrogance débile, elle pouvait toujours se la garder. Erin n'en voulait pour rien au monde. Le style balai hérissé à l'issue d'un match de Quidditch ne l'intéressait vraiment pas.

Ca mettait vraiment la jeune fille en colère ce genre de comportement. Erin n'avait rien fait pour insulter cette idiote décolorée alors pourquoi venait-elle l'insulter elle? Non mais pour qui elle se prenait? Furieuse, Erin n'écouta pas sa réponse à dormir debout et serra les poings en attendant qu'elle se taise enfin pour reprendre la parole.

- Et question connerie humaine t'en connais un rayon, pas vrai Dawster? Fit-elle d'une voix glaciale. En étant toi même l'une des plus ferventes représentantes.
Un sourire sarcastique, que certains Serpentard lui auraient sans doute envié, se dessina sur les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle prononça ces mots. Elle n'accorda toutefois pas le moindre regard à la blonde.

**Ce n'est pas de sa faute, pauvre petite chérie, les potions décolorant les cheveux finissent par attaquer le cerveau, magiquement prouvé par Dawster.**
Erin retint un ricanement mauvais à cette pensée et tourna à nouveau son attention vers son professeur:

- En fait, je pense qu'il n'existe pas de réponse précise à cette question. Chacun donnera une réponse différente en fonction de son éducation et de son expérience personnelle.
Cela étant dit, ne restait plus qu'à attendre le verdict. Erin se fichait bien que ce qui pouvait se passer. Seul comptait la satisfaction d'avoir montré à cette idiote de couleuvre qu'elle ne se laisserait certainement pas marcher sur les pieds sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 17:41:06

-Des volontaires pour me décrire les forces du Mal ?

A cette question hautement philosophique, McHenry et Damien, ainsi qu'une Poufsouffle inconnue pour Kelsey, donnèrent une réponse. Ah oui, aussi ne pas oublier Ange, qui avait magnifiquement joué l'hypocrite, soutenant une partie de la réponse de Damien, brossant dans le sens du poil le prof et nuançant un peu en se basant sur l'innocente stupidité du "c'est mal de vouloir essayer d'apprendre une force magique ??". Un jolie coup, Kelsey le reconnaissait. Gabriel fit une moue un peu écoeurée en se tournant vers Kelsey. Oui, lui aussi trouvait que c'était un joli coup.

La fillette aux cheveux couleur neige détourna sa tête de Damien, il ne faudrait pas se faire remarquer, et croisa ses doigts sur son bureau, tournant ses pouces pour tenter de se calmer et réfléchir posément sans devoir serrer la main de son frère dans la sienne. Les Forces du Mal. Déjà, faut définir le mot force et puis aussi... le bien... le mal... Tout ça, c'était comme l'avait dit la jaune et noir. "Selon chacun". Aussi, Kelsey leva la main et attendit que le professeur la fasse parler pour déclarer d'une voix dénuée d'intonation :


-Professeur, pour donner une définition d'une "force du Mal", est-ce que cela ne dépend pas d'une moral et des convictions de chacun ? Ainsi, si l'on considère que fumer c'est "mal" pour la Santé, par exemple, est-ce qu'être un non-fumeur activiste est une façon de lutter contre une "force du Mal"... et donc si l'on lutte pour le droit du fumeur car nous consommons nous-même, est-ce bien ? Kelsey s'arrêta, et pour prévenir une quelconque réaction négative face à son exemple reprit, je sais bien que mon exemple est simpliste, mais j'aimerais beaucoup savoir s'il est réellement possible de définir comme "Mal" une chose, et celà communemment, même lorsqu'il s'agit de magie ou de force ?

Bon... Et bien, sois le professeur répondait "Oui" et définissait publiquement le moldu comme source du Mal, ou bien il était débile et se déclarerait Mangemort donc détenteur d'une force Maléfique. Il pouvait aussi essayer de se donner un rôle en disant "Non, mais on va vous imposer une vision des choses"... Oui, aussi, c'était possible. Et puis vu la réaction précédente vis-à-vis des bavardages intempestifs, peut-être qu'il allait punir Kelsey pour être trop portée sur les réflexions, bien qu'elle soit une sorcière simple et basique... Donc sans reproches à formuler, elle restait néanmoins inférieur au Sang-Purs... Peut-être aurait-elle dû se taire, au final ? Mais d'un point de vue magique, il était bon de savoir s'il éxistait des points de vues commun sur tel ou tel sujet. Le Vaudou était-il une force magique considéré comme mauvaise, ou bien y a-t-il un point de vue nuancé ?

Tant de questions que l'on pouvait se poser, sans peut-être jamais obtenir de réponse. Une vraie mine d'or pour se cultiver, Kelsey fut contente d'avoir trouvé un sujet qui allait pouvoir l'occuper durant au moins cette année. La bibliothèque allait devenir un repère pour ses recherches, à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:41:58

La jeune fille s'était levée de peine et de misère ce matin là. Non seulement elle avait mal dormi, mais un cours avec Amycus Carrow le lendemain c'est pas la joie. Mais elle avait réussis et était maintenant dans la classe, silencieuse montrant qu'elle portait attention au cours sans que ça ne soit réellement le cas. Elle écoutait plus ou moins les réponses des gens et était littéralement dans un autre monde.
Elle commençait à fermer les yeux quand le professeur posa sa première question... définir les forces du mal! Nan mais c'est une blague!! -non,juste une débilité profonde *sort*-. Elle pensa soudainement.

«
De toute façon, qu'importe ce que l'on te dira, tu vas quand même nous apprendre des trucs absolument idiots et on pourra renommer ce cours défense contre les forces du bien! »

Elle écouta attentivement certaines réponses, appréciant particulièrement celle de Page. Mais quelque chose la fit se poser une question absolument pas existentielle.

Pourquoi y a t-il tant de blondes à Sepentard?

Sérieusement, ceci n'améliorait pas ,loin de là, la réputation des blondes! Franchement, elles ont se sont décolorée collectivement ou c'est dans les gênes des sangs purs! La réponse deux était définitivement à renier vu que son père, un sang pur "banni", était brun roux.

«
C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont renié!! » Pensa- t-elle à la blague.

Elle entendit ensuite une réponse qui la fit stopper net toute pensées idiote - nan, elle n,as pas arrêté complètement de penser -__-', McGween avait dit pile ce qu'il fallait!! Elle avait rabattu le caquet de Carrow avec tant de subtilité qu'elle même n'avait peut-être pas remarqué, ni lui d'ailleurs. Sa réponse ne ouvait valoir une engueulade, c'était sûr, quoique avec cet homme, il fallait s'attendre à tout.
Restait juste à espérer que le frère Carrow ne prenne pas cela comme une insulte à son rang de mangemort et tout irait pour le mieux.
De plus, McGween n'avait visiblement pas dit cela dans le but de le contrarier, -dommage, voir Amycus devenir tout rouge en tapant du pied, ça aurait été amusant!*sort*- mais simplement de dire les choses comme elles sont. Qui plus est, elle était Serpentard, et si le nom McGween était apprécié - quoi, elle peut pas connaitre tout les noms d'famille des BCBG de sang purs!!- elle s'en sortirait indemne.
Visiblement, le cours devenait de plus en plus intéressant, presque au point de vouloir écouter tout le reste attentivement - sauf quand l'autre devant va se metre à débiter des conneries-.




(HJ: à ceux qui pourraient se méprendre, les guillemets sont la pour montrer une pensée, non une parole, alors personne n'as entendu et personne ne pourra la blâmer, ce qui est assez pratique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 21:34:40

Le Lundi matin, le jeune Arthur se leva de son lit d’une forme lumineuse, tout content d’aller aborder son tout premier cours à Poudlard. Il vit dans l’emploie du temps de fortune qu’il avait dessiné, qu’il allait participer à un cours de Défense contre les forces du mal, une matière que trouvait le jeune Arthur très intéressante, mais une ombre demeurait au tableau, c’était le professeur de cette matière. Sa préfète June Galdwin qu’il avait eu l’occasion de faire connaissance lors de la fête de l’entrée, lui avait dit de faire attention car les punitions de ce professeur seraient terribles.

Après avoir enfilé sa robe et son chapeau de sorcier et avoir pris toutes les affaires qu’il aurait besoin pour le cours, il se dirigea vers la grande salle où il prit un petit déjeuné bien copieux, il fallait être en forme pour aborder son premier cours. Il prit les escaliers pour aller au premier étage et finit par entrer dans la lugubre classe de défense contre les forces du mal. En entrant, l’atmosphère qui régnait fit frissonner son échine, et d’un regard en coin, il vit le fameux Carrow. L’habit ne faisait vraiment pas le moine avait il pensé en le scrutant. Et d’un : - Bonjour Mr Carrow, il prit place au premier rang, en prenant soin d’être assez éloigné des verts et argents.

Le premier réflex qu’il fit, fut de scruter les environs. Il vit plusieurs Serpentards et ne put réprimer le fait de trouver de très jolies jeunes filles parmi ces vipères. Bref, il ne préféra pas s’attarder et se concentra très vite sur son manuelle. Il décida de rester le plus discret possible afin d’éviter les problèmes.

Beaucoup de rumeurs tournaient autour du professeur, on disait de lui que c’était un partisan de Lord Voldemort, et qu’il pouvait être terriblement méchant. Le jeune découvrit assez vite que toutes les rumeurs étaient malheureusement bien vraies, car le terrible professeur utilisa sa baguette magique sur deux Serdaigles qui bavardaient entre eux. Arthur s’était retourné en oblique afin de voir ce qui se passait, et vit que des petites cornes noires jaillissaient des langues des élèves leur causant de terribles souffrances. Le Pouffsouffle ferma aussitôt les yeux répugnant l’atroce spectacle qu’il venait de voir. Son regard courroucé se posa alors sur le professeur, comment un enseignant pouvait être si mauvais ? Le jeune Scott n’arrivait pas à comprendre.

C’est alors que Carrow décida de lancer le cours avec une question qui était très intéressante aux yeux du jeune blaireau, il se disait que les avis allaient pas mal converger et que cela pouvait être un excellent débat, mais un autre professeur aurait été bien plus préférable.

Une jeune fille de troisième année prit la parole, se réponse n’était pas tout à fait juste aux yeux du jeune Scott, puis ce fut un Serpentard, ou plutôt un Ser-Ventard qui prit la parole avec un avis contraire. Arthur n’était pas du tout d’accord avec cette réponse qui concordait parfaitement avec l’avis de la jeune Ange. En faite, le jeune Scott avait un tout autre avis qu’il décida de partager à ses risques et périls :


-Je pense qu’il ne faut pas confondre Forces du mal et magie noire, je pense plutôt que les forces du mal sont toutes les personnes qui menacent notre vie mais surtout nos idéaux, qu’ils soient bons ou mauvais, en faite bien ou mal c’est seulement une question de point de vue je pense… Avait il dit fébrilement, il espérait que sa réponse ne pousserait pas son professeur à s’en prendre contre lui.


Dernière édition par Arthur Scott le Mer 12 Aoû - 19:29:24, édité 2 fois (Raison : Correction de quelques fautes)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 15:42:02

Le matin, très tôt Bryan se leva tout en baillant. il se dépêcha de mettre sa longue robe de sorcier où le blason des Serpentards était clairement visible et resplendissant. Il était très excité de se rendre à son tout premier cours, de défense contre les forces du mal, avec le professeur Carrow. C'était un homme dont Bryan avait beaucoup entendu parler, beaucoup le craignait, on racontait qu'il appartenait au seigneur des ténèbres, et qu'il favorisait les sangs purs. Le serpentard une fois préparé, alla prendre son petit déjeuner, puis il se mit en route pour se rendre au premier étage.

Arrivé là-haut il remarqua la présence de beaucoup de camardes de sa maison, et d'ailleurs plus âgé que lui. Il aperçut également une première année de serpentard se faire virer par une dénommée Megan Swann et sa camarade la poupée Dawster, ce qui décrocha d'ailleurs un sourire en coin au jeune garçon.
Le brun repéra immédiatement un bureau inoccupé au devant de la salle, et il alla s'y asseoir. Une fois installé, il remarqua presque aussitôt une très ravissante serpentard installée un bureau à coté de lui. Elle s'appelait Megan Swann, il l'avait déjà croisait dans la salle commune et elle n'avait pas l'air très commode. Ne connaissant pas beaucoup de monde, le brun sauta sur l'occasion de se retrouver au coté d'une figure bien connue de Poudlard, et engagea la conversation :


- Salut, moi c'est Bryan. Et vous vous êtes Ange et Megan c'est ça ? J'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous avez l'air assez connu au sein de Poudlard. Et l'autre premiere année que vous avait-elle fait ?

Détournant le regard des deux vipères, l'héritier McLarren reporta son attention sur la professeur Carrow, c'est vrai qu'il jetait un froid dans le dos.
Bryan étouffa un rire lorsqu'il entendit une question des plus stupides, que seul cet idiot de Carrow était capable de poser. Qu'est-ce que les forces du mal ? Le premier année, n'avait rien entendu d'aussi stupide depuis bien longtemps, et il était payé pour raconter ce genre de stupidités ? Et bien, Poudlard était tombé bien bas...


- Et question connerie humaine t'en connais un rayon, pas vrai Dawster? En étant toi même l'une des plus ferventes représentantes.

Le serpentard se retourna et à sa grande surprise, il vit une simple Poufsouffle de seconde année, qui avait eu l'audace d'élever le ton sur la jolie Ange Dawster. Révolté, Bryan ne pouvait laisser une simple jeune fille de la maison des blaireaux insulter, une aussi belle demoiselle qu'était la vipère.


- Et toi t'es une des plus ferventes représentantes des mochetés c'est ça ? Alors, retourne-toi et reviens parler à un serpentard quand tu auras réussi à éliminer le sang de la pourriture qui coule dans tes veines.

Adressant un clin d'oeil à Ange, Bryan se retourna fier de lui, et surtout heureux d'avoir remit à sa place la jaune et noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 21:59:35

Alors que la gosse attendait que Monsieur Carrow poursuive son cours, son attention fut retenue par un jeune garçon qui engagea la conversation, disant qu'il avait beaucoup entendu parler d'elles. Cela n'avait rien d'étonnant, sans doute ne lisait il pas les magazines de mode ou la fillette posait parfois, mais la petite pin'up faisait suffisamment parler d'elle ça c'était certain. Pourtant, aussi gentleman que pouvait être ce Bryan et tout serpentard qu'il était, il ne devait pas croire qu'il était si facile d'intégrer le cercle d'ami de la vipère. La blondinette lui adressa un sourire de circonstance, elle était en effet assez connue, alors que lui n'était qu'un première devant encore faire ses preuves. Consentant à répondre à sa question, la blondinette jeta un coup d'oeil en direction de Perséphone et répliqua sur un ton dégagé en haussant les épaules en parlant aussi bas que possible pour éviter de se prendre un sortilège de Langue de corne.. La punition était peut être réservée aux impurs mais mieux valait ne pas tenter le diable.

- Elle doit simplement apprendre à rester à sa place.

Il y avait bien un double sens à cette phrase avec un joli jeu de mot.. La petite princesse tenait à son trône et la petite nouvelle devait savoir à qui elle avait affaire. La jaune et noire qu'Ange avait presque oubliée, en profita pour lui renvoyer une réplique plutôt bien trouvé d'ailleurs. On pouvait lui reconnaître que pour une poufsouffle elle avait de la répartie la miss Audronn. Il fallait dire qu'Ange lui avait un peu tendu la perche, ça avait été facile comme pique, mais pour une pouffy, elle s'en sortait vraiment bien. A cette pensée, la jolie poupée esquissa un sourire ironique et rétorqua sans attendre:

- Je prends exemple sur toi Audronn, je t'admire tellement tu sais.. Cela dit je reconnais que je suis encore loin de pouvoir rivaliser avec toi. Rolling Eyes

Se retournant vers le jeune Bryan qui avait vaillamment tenter de prendre sa défense, certes chose totalement inutile dans la mesure où la petite demoiselle était tout à fait apte à se défendre, la petite starlette lui adressa un nouveau sourire et murmura:

- Laisse tomber, va..

Ils n'allaient pas en plus se mettre à deux sur la Poufsouffle et puis de toute manière elle même de devait pas croire un mot de ses propres paroles. Avec toutes les imbécillités qu'elle sortait, ce n'est pas comme si ces paroles avaient la moindre importance. D'ailleurs, la miss avait décidé de reprendre la parole pour proposer une nouvelle réponse. Levant les yeux au ciel, Ange murmura à l'adresse de ses voisins:

- Et voilà, elle nous ressort le discours de "tous les avis se valent" et "la vérité est relative". L'argument des imbéciles pour justifier toutes les absurdités qu'ils soutiennent..
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 11:47:55

Erin poussa un soupir et regarda un instant autour d'elle en attendant que ceux qui avaient quelque chose à redire de sa réponse ouvrent leur grandes bouches, elle était d'ailleurs certaine que la réplique viendrait du coté d'une certaine Ser-vantarde. La blonde n'avait pas la langue dans sa poche et, elle non plus, ne laissait pas marcher sur les pieds. Il fallait dire que la plupart de ses réparties étaient juste et bien trouvées, Erin devait au moins lui accorder ça. Dommage qu'elle soit aussi insupportable.

Erin faisait machinalement tourner sa baguette entre ses doigts en écoutant d'une oreille distraite les réponses de ses camarades de classe. Cependant, elle n'eut pas attendre plus longtemps la réplique de la blonde.

- Je prends exemple sur toi Audronn, fit la petite peste des verts et argents, je t'admire tellement tu sais. Cela dit, je reconnais que je suis encore loin de pouvoir rivaliser avec toi.
Erin ne manqua pas l'ironie des propos mais elle décida de prendre la fillette à contre pied.

- Tu m'en vois ravie, Ange, fit-elle avec sarcasme. Avec un peu d'efforts, j'arriverai peut-être à faire de toi quelqu'un d'admirable.
Elle adressa un sourire purement sarcastique à la petite blonde et attendit la suite des événements en se demandant comment Dawster allait réagir.

Erin haussa les sourcils lorsqu'un autre Serpentard se permit de prendre la parole pour défendre Dawster, comme si elle en avait besoin. Erin ne le connaissait pas, mais elle savait que c'était un élève de première année. Perdu dans cette école sans personne, le pauvre petit chien-chien avait certainement besoin de faire le beau pour essayer de se rapprocher des autres Serpentards.

** De quoi je me mêle? Pensa la fillette. Quelqu'un l'a sifflé ce roquet? Du vent, à la niche! On laisse les grands s'expliquer entre eux quand on est bien dressé. **
Erin ne lui accorda pas la moindre importance, ce n'était qu'un roquet hargneux qui ignorait encore où et avec qui il se trouvait. Cependant elle changea tout à fait d'avis quand elle entendit ce misérable bâtard dire des mots inacceptables:

- ... Ne reviens parler à un Serpentard que quand tu auras éliminé le sang de la pourriture qui coule dans tes veines.
Et là, le sang en question ne fit qu'un tour. Erin se tourna vers le roquet et lui lança un regard meurtrier. Personne n'avait le droit d'insulter son sang et sa famille.

- Je te demande pardon? Fit elle avec un clame glacial inquiétant.
Sa voix avait perdu sa douceur habituelle au profit d'une froideur menaçante qui en aurait fait reculer plus d'un.

- J'ai bien entendu? Pourriture? C'est ça que tu as dit, minus?
Si la colère pouvait tuer, cet impudent gamin serait mort sur sa chaise sans avoir pu entendre la suite.

- Et bien, si mon sang est pourri, je n'ose imaginer quel bouillon infâme doit couler dans les veines des Nés-Moldus.
La jeune fille n'aimait pas particulièrement se comporter de la sorte mais si les Serpentards voulaient jouer à ce jeu là, elle utiliserait leurs propres armes.

- D'ailleurs tu es qui pour oser parler à une sang pur appartenant à l'illustre famille Audronn sur ce ton? Le Ministre de la Magie, peut-être? Non? Alors reste à ta place, morveux.
Elle sentit la colère de sa baguette entre ses doigts mais elle décida de ne pas y faire attention. Cet imbécile ne méritait même pas qu'elle perde son temps et sa salive avec lui.

Même si elle disait que son statut de sang n'avait pas d'importance pour elle, elle ne laisserait jamais personne s'attaquer ainsi à la pureté de son sang et à la noblesse de sa famille. Les Audronn étaient aussi aristocrates qu'on pouvait l'être dans le monde Sorcier, et ce n'était pas un arrogant morveux qui allait remettre ça en question. Erin était prête à se défendre bec et ongles s'il le fallait et ce roquet hargneux n'allait certainement pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 14:04:27

[Mode admin ON :
Post de Bryan retiré et renvoyé à l'intéressé pour édition, vu que ça semblait refroidir un peu tout le monde.

Néanmoins, les remarques faites précédemment quant aux bavardages et à l'agitation en cours restent les mêmes : vous pouvez en faire, mais avec parcimonie, ce n'est pas crédible que le cours soit le théâtre de super débats enflammés entre les élèves.

Je profite aussi de ce message pour remettre une couche sur la crédibilité : les petits nouveaux de première année, surtout ceux de serpy, c'est bien d'avoir du répondant, mais il faut savoir aussi s'écraser parfois. Vous n'êtes que des premières années, et fatalement, les "grands" risquent d'avoir le dernier mot. Ce n'est absolument pas crédible que vous vous permettiez de remettre à leur place des 3e ou 5e année sans peur de représailles. Donc calmez vous et acceptez le fait de ne pas TOUJOURS avoir le dernier mot, OK ?

Ce post sera retiré plus tard, il est totalement HJ et vous pouvez continuer à poster au cours sans problème.

Bon jeu à tous, dans la joie et la bonne humeur Wink ]


Dernière édition par Page McHenry le Mar 1 Sep - 10:24:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 17:07:39

[HJ : Relançons le cours de manière plus pacifiste Very Happy]

Kelsey avait attendu avec appréhension la réaction du professeur envers sa réponse beaucoup trop peace and love par ces temps qui courraient, mais elle eu droit à quelques instant de répit, une dispute éclatant dans la classe entre Ange et un nouveau parmi les Serpents contre une Poufsouffle. Eh, mais à bien regarder, c'était la poufsouffle inconnue au bataillon de Kelsey. Mais si souvenez vous, celle qui avait parler d'intégrité magique dans sa réponse au professeur. D'ailleurs Kelsey tirait son chapeau, la Jaune et Noire avait une sacrée répartie, bien assez pour qu'Ange soit à un moment beaucoup trop acculée pour trouver une réponse. Mais l'albinos savait aussi que même si la Jaune avait du sang noble et pur dans ses veines, elle allait forcément perdre puisqu'en face il y avait une Verte et Argent tout aussi noble et pure. Et rien que la couleur du blason déclarait le vainqueur de la bataille, les nobles se trouvant dans une autre Maison que Serpentard étaient bien souvent considérer comme des traitres à leur sang.

L'enfant soupira de lassitude, après une année de gue-guerre entre Gryffondor et Serpentard, maintenant ça allait être Serpentard contre Poufsouffle ? Non mais à bien y regarder, fallait tout de même avouer que les Courageux étaient bien prudents en ce moment. Ils avaient tout intérêt, comme tous de toute manière, à se la boucler, c'était indéniable. Comme quoi, sont pas tous inconscients les Rouges. C'est rassurant. Parcontre, les manières de faire du nouveau qui brossait Ange et Megan dans le sens du poils de manière beaucoup trop directe, et qui sans subtilité tenté de casser la Poufsouffle... Lui et Kelsey allait pas être copain. Autant elle insupportait les convictions d'Ange et Megan mais savait être courtoises avec elles, autant lui, elle allait faire comme avec Perséphone : le tyranniser. Certes, avec la gamine qui visait le trône de star d'Ange, elle était pour l'instant soft. Mais ça allait vite virer en mode tyran, et Kelsey allait vite revêtir à nouveau son vêtement d'emmerdeuse démoniaque, et celà exclusivement pour ces deux ploucs là. La Perséphone imbue d'elle-même et le gogole orgueilleux actuellement à côté d'Ange.

Ca allait être marrant ça tiens. Puis de toute façon, Kelsey ne voyait même pas ce que ce mec faisait dans sa Maison, il manquait d'une telle subtilité et agissait tellement sous son impulsion qu'il aurait mieux fait d'aller à Gryffondior, au moins, là-bas les Rouges auraient eu l'occasion de le fracasser 24/24h. Un Dark Gryffondor, voilà, il était ça. Et croyait l'albinos, vallait mieux être une Gryffondor tout court qu'un Dark-Gryffondor, juste pour la question de prestige. En tout cas, la gamine était contente d'avoir d'autres ennemis que le cafard dans sa maison, bien que ces deux gugus là ne puissent prétendre au status de meilleurs ennemis, ils auraient au moins le mérite de la distraire. Et puis, en vue de la réponse qu'elle avait accordé à leur si pacifiste professeur, la gamine aux yeux verrons devait déjà s'être mise en poche une bonne partie de la population poudlardienne. Une verte pacifiste et qui ne semble pas vouloir goûter à la magie noire, quoi de plus supprenant ? C'était tout ce qu'il fallait pour avoir les Quatre Maisons dans sa poche. Les Verts ne l'emmerderait que si elle manifesterait à voix trop haute son côté pacifiste et anti-Voldy. Une rusée, elle était une rusée. Et ne lui collait pas l'étiquette d'un renard sur son front s'il vous plait, le loup est bien plus rusé que le renard, la cruauté inspirant les ruses les plus difficiles à trouver. Et question cruauté, la jauge était à son maximum envers les pro-mangemorts. Mais de la classe, de la subtilité et de la ruse, voilà ce qui faisait survivre en ce moment. Et comme elle devait s'être attirée la sympathie des non-serpentard de cette salle de classe, elle aurait certainement tout leurs appuies pour tyranniser avec elle le gugus mal-léché qui souillait de par son manque de manière la noble Maison des Serpent, même si le discours, qu'elle tiendrait aux Jaunes, Bleus et Rouges avec qui elle sympathiserait, sur ce mec, risquait d'être plus proche de "C'est un pro-mangemort, tyrannisons le ! ... mais avec ruse histoire de pas se faire choper, ok ?".

Au final, le cours n'avait toujorus pas évoluer, Kelsey se perdait dans ses songes de tortionnaire adulée de toute l'école (qu'elle imagination), et a tout moment elle se réveillerait lorsque le professeur allait hausser la voix pour punir tout les pacifistes s'étant exprimer et la Jaune et Noir qui "perturbait à elle seule le cours" (oui il allait certainement oublier Ange et le gogole, leur sang les excusant).


[HJ : bon bah à défaut que celà soit très catholiquement pacifiste... disons "relançons le cours de manière plus subtile" Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 12:42:26

Erin lança un dernier regard méprisant au Serpentard avant de se tourner à nouveau vers le tableau noir. Ce gamin avait la langue trop bien pendue et une notion du respect beaucoup trop limitée pour rester longtemps à l'école sans avoir des ennuis. Mais ça ne viendrait certainement pas d'elle. Elle avait autre chose à faire que chasser les Serpentards dans les couloirs pour le plaisir leur lancer des sorts. Elle ne s'était jamais lâchement vengée en lançant des sorts sur les autres élèves, bien que cette idée lui eu déjà traversé l'esprit à plusieurs reprise. Elle était une Audronn, et les Audronn ne s'abaissaient pas à se battre contre plus faible qu'eux.

Soupirant d'agacement, elle cala la tête sur son poing et fit machinalement rouler sa baguette entre les doigts de sa main gauche. Elle savait que son coup d'éclat était déplacé dans ce cours mais elle s'en fichait. Personne n'avait le droit de lui parler comme ce gamin l'avait fait. Elle pouvait accepter les piques de Ange, à la rigueur, mais pas les insultes ignobles d'un gamin sorti de nulle part. Ange et Erin étaient toutes deux sang pur, issues de familles riches et importantes, et elles étaient toutes les deux en seconde année. Aux yeux de Erin, elles étaient égales même si la Serpentarde aurait certainement hurlé d'indignation en entendant ça. Et malgré la mauvaise fois dont elle faisait preuve à ce sujet, Erin devait avouer que la blonde avait de l'esprit. Quoiqu'il en soit, ce Bryan machin-chose ne méritait pas son attention.

Erin lança un regard vers Amycus Carrow. Elle n'aimait pas cet homme, il y avait quelque chose de dérangeant autour de lui, comme une aura malfaisante et corruptrice. Elle n'avait pas vraiment peur de lui, mais elle s'en méfait comme on se méfit d'un cheval fourbe. La jeune fille se doutait qu'il ne laisserait pas passer son incartade mais elle s'en moquait. Elle était une Audronn et rien de ce qu'on pourrait faire et dire ne changerait ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 12:45:31

Ne voulant pas répondre si ce n'était pas nécessaire, sachant que l'hypocrisie n'était pas son fort et que sa réponse pourrait lui valloir une langue de corne, voire pire, Rupert se contenta de noter quelques informations par-ci par-là, jetant parfois furtivement un regard approbateur à certains, un regard méfiant à d'autres.

Bien que certaines réponses étaient assez proche de ce qu'il pensait, il redoutait le comportement du professeur envers ceux qui avaient dépeints bien sombrement les "forces du mal". Bien entendu, il s'attendait aussi voir les Serpentard se faire grassement récompenser pour leurs réponses apologistes envers les forces du mal et la magie noire.

Or, il lui semblait qu'un détail manquait à toutes ces explications, un détail qui était venu en toute logique à l'esprit du blondinet. Personne pour en parler ? Damien O. Taylor s'en était bien approché, mais n'avait pas vraiment approfondit, et peut-être qu'il ne pensait pas vraiment à la même chose que lui en fin de compte. Et puis après tout, rien ne prouvait que c'était un détail pertinent ... et pourtant, ça lui semblait important.

Hésitant encore une dernière fois, Rupert finit par lever la main et attendit qu'on lui donne la parole.


"Si on parle de force, c'est qu'il y a des éléments, ou même des êtres qui agissent ... dans un certain sens. Je pense que certains servent cette force naturellement, sans avoir à faire un effort de volonté pour changer leur nature. D'un autre côté, il y a des êtres qui ne sont pas nés pour faire le mal et qui le font de leur propre initiative ou par intérêt."

Rupert fit une courte pause : continuer ou bien s'arrêter là ? S'il n'allait pas jusqu'au bout, il se dit alors qu'il n'aurait même pas dû demander la parole.

"Et puis, si ce n'est pas général, agir dans le sens d'une force peut signifier qu'il y ait une organisation derrière cela. On peut très bien dire que ce n'est pas vrai pour certaines créatures qualifiées comme maléfiques, peut-être parce qu'elles le sont naturellement, mais celles qui n'ont pas une nature toute disposée au mal et qui ont la volonté d'aller contre cette nature peuvent se réunir afin de lutter ensemble."

Dernière pause, il ne restait qu'une chose à dire.

"Ainsi, il n'y a pas que des choses ou des créatures naturellements disposées qui font le mal, et des choses qui ne seraient pas devenues mauvaises si d'autres ne l'avaient pas été avant, les influençant ou bien les manipulant totalement."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 17:27:36

Lucce avait sut se faire discret depuis le début du cours. Aucun son n'avait réussi à s'évader de sa bouche, il ignorait totalement tout ce qu'il n'était pas relatif aux Défenses Contre Les Forces Du Mal pour se concentrer uniquement sur ce qui était véritablement intéressant et instructif. Après quelques minutes, le Professeur mit tout le monde sous silence et posa une question qui fit froncer les sourcils au jeune Italien de Gryffondor.

*Les forces du mal... Comme s'il ne savait pas ce que c'était, lui.*

Les élèves posèrent leurs thèses, Lucce fut content de voir qu'il n'y avait pas que des fous dans cette école. Cependant, le fils Torino avait le même avis que certains des autres élèves mais pas pour les même raison. Pour lui, les forces du mal représentaient simplement un quand parmi tant d'autres, mais aucun camp n'est tout beau tout propre, même ceux qui prétendent servir le bien ont leur côté mauvais, même si celui-ci n'est pas forcément flagrant évidemment. Mais qu'en est-il du point de vue de la matière des Défenses Contre Les Forces Du Mal? S'agit-il d'une défense contre les créatures nuisibles ou d'un cas général de tous les êtres qui cherchent à faire du mal aux autres. Lucce restait silencieux, concentré sur le professeur qui devait en avoir marre de tous ces bavardages et probablement aussi des innombrables interventions des élèves...

[HRP : Court je sais mais je voulais surtout faire acte de présence, je participerai quand une nouvelle question aura été posée.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:55:45

Lily était à côté d'Erin, mais semblait passer inaperçu. Tant mieux. Elle se contentait d'écouter les bêtises que disaient ces snobs de serpents et voir comment Erin les laisser sans voix, ou presque. Lily se contentait de rigoler à chaque fois qu'un Serpentard ne savait plus quoi dire.
Lily avait lu presque entièrement le livre de "Défenses contre les forces du mal", donc elle en connaissait pas mal. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était la pratique. Elle ne sait même pas tenir une baguette correctement. Qu'est-ce que ça va être ensuite ? Surtout avec ces êtres infâmes qu'on nomme les Serpentards...
Elle redoutait les questions que posait les professeurs, au fond d'elle, elle est sûre de connaître la réponse, mais quand on la posa en "direct" rien ne sortait de sa bouche, ou alors une bêtise...
Voilà une question... Qu'est-ce que la défense contre les forces du mal ? Facile mais...


- C'est pour se défendre contre divers créatures ? Dit-elle timidement.

Ca réponse était bête, très bête. Tout comme la question d'ailleurs. Elle se sentait gênée. Elle entendait les rires des serpents devant elle et les autres qui n'osaient pas la regarder. Pourquoi ? C'était une bonne réponse parmi d'autres non ? Elle était donc gênée, mais ne comprenait pas non plus pourquoi elle l'était. Elle se contenta de mettre son livre devant elle pour ne pas voir les serpentards et lire.

[HJ : Je tiens aussi à m'excuser de ce message très court, j'en ferrais un plus long à la prochaine question..]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 9:52:10

Sept heures trente. Lexa, tant bien que mal, se leva, et il y était obligé. Et pour cause, aujourd'hui signifiait son premier jour officiellement, en tant qu'élève à Poudlard, de la maison de Serpentard. Il sortit donc de sa couette, et s'empressa de mettre sur ses épaules et sa chair glacé, un peignoir épais et chaud, chaussé de ses pentoufles. C'était l'alléa de vivre dans les cachots glauques du sous sol. Il se demandait pourquoi il n'avait pas été repartit chez les Serdaigles, eux qui domiciliaient dans l'un des tours du chateau. Il s'imaginait la belle vue qu'il aurait pu avoir. Au lieu de cela, lui, était voué à un lac sombre et vaste. Mais bon, c'était la vie que Lexa s'était accordé à vivre. Et puis, c'était plus exaltant et excitant qu'une vie de moldu après tout.
Avant de descendre manger, il mit ses habits sur une chaise et les laissa chauffer près du poilon qui se trouvait près de la porte et s'en alla quelque temps dans la salle commune, saluer les autres élèves debout. Mais une fois sur place, personne en vue, surement s'étaient ils déjà donné rendez vous dans la Grand Salle pour déjeuner, c'était ça l'inconvénient d'être seul dans le dortoir. Il fit quelque pas de plus pour aller voir ce qu'il y avait d'accroché sur le panneau d'affichage. Ce que l'interressait le plus était son horaire. Lundi matin, "Défense contre les Forces du Mal" au premier étage suivit de "Métamorphoses" au deuxième. Un fois imaginé l'itinéraire dans sa petite tête, il s'habilla et descendit donc se restaurer...

"Défense contre les Forces du mal", qu'est ce que cela pouvait bien être comme cours, Lexa laissa place à son imagination et son côté rêveur. Il se voyait combattre des féroces dragons, ou bien, de viles fantômes, ou autre mort vivant...
Ca y est, le voilà arrivé, l'intitulé du cours était inscrit sur un vieu morceau de bois, travaillé, lisse et poli. L'on pouvait entendre un léger brouhara dans le fond de la salle, le professeur était déjà là, il lui inspira la même impression que le directeur Rogue, qu'il avait vu lors de la journée de répartition. Il le salua de la tête et continua son chemin, trop intimidé par cet homme.

Quand Amycus Carrow prit la parole, pas un seul son ne vint l'intérompre, sa voix rauque et austère, instaura silence et discipline. C'est sans même les prévenirs qu'il lança un sort à deux personnes de Serdaigle qui se trouvaient dans le fond. Ce qui eu pour effet de refroidir le jeune garçon. Il décida donc de s'assoir en silence et de ne plus péter un mot sans que l'on lui en donne la permission!

...

« Des volontaires pour me décrire les forces du mal ? »

La question trottina dans son petit cerveau encore naif. Forces du mal...ça pouvait être plein de chose, tout dépendait de la persception de tout un chacun, de part ses origines asiatiques, Lexa pensa que la notion de bien et de mal n'existait pas au sens propre, que chaque action, conoté bien ou mal était un extrême, il croyait plutot au Yin et au Yang, dans toutes bonnes actions, il y a du mauvais, parce qu'une bonne action, peut être accomplie dans le but d'attendre quelque chose en retour, et rien que le fait d'attendre quelque chose en retour, ne part pas forcément de bonne intention, et inversément. Mais Lexa essaya plutot de résonner comme un sorcier, mais malheureusement pour lui, il ne connaissait pas grand chose au monde de la magie, ayant apprit tout récemment que lui aussi faisait partie de son monde fantastique.
Pas loin de lui, une jeune roussette arborant fièrement les couleurs de Gryffondor prit la parole. Il aimait bien sa réponse et y décelait une certaines part de maturité mais ce n'est pas sans compter l'opposition de Serpentards plus agés, qui eux, ne défendait pas le même point de vue de la membre de la maison rival. Les Serpentards qui avaient pris la parole avaient plutot l'air de banaliser les Forces du Mal, de la conceptualiser comme un art plutot qu'une forme malsaine de la magie.

Il était assez en accord avec les réponses des autres élèves, mais ce risqua quand même à donner la sienne un fois autorisé à parler.


-Je pense que les Forces du Mal est toute force pouvant perturber l'équilibre du Monde avec des intentions viles et mesquines. Toute formes de vie issus du monde des tènèbres. Tout comme il existe les Forces du Bien qui eux sont là pour rétablir l'équilibre. L'un ne vas pas sans l'autre pour créer l'équilibre. Et puis je rejoins l'avis de ceux qui pense que tout dépend du point de vue de chacun
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours 1 - Années 1 à 3
» Cours N°1 [Années 1 à 3]
» Cours 1 - Années 4 à 7
» Cours N°1 [Années 4 à 7]
» Années 1 à 3 : Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-