Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMer 18 Fév - 19:48:55

Severus Rogue ne savait pas quel le robe choisir en ce matin de Mars. Cette belle robe très noire et amère, ou celle-ci, plus sinistre et lugubre ? Il finit par pencher pour une autre, extrêmement sombre et effrayante. Il se dirigea ensuite vers son lit, pour remonter les draps en un amoncellement ordonné, bref, il fit son lit. Il sortit ensuite de son bureau, après l’avoir fermé à clef et bien protégé avec une formule. Il emprunta ensuite les escaliers pour arriver vers le Grande Salle. Entre temps, il croisa Irma Pince, et lui lança le regard le plus froid possible, avant de cacher avec une grande difficulté un sourire moqueur lorsque Argus Rusard passa dans le coin et, le regard fixé sur Mrs Pince, se cogna contre un mur. Sa cape flottait dans l’air dans une habituelle torpeur véhémente, et ses yeux étaient à l’affût du moindre mouvement. Il entra dans la Grande Salle sans jeter le moindre regard aux quatre tables des élèves, et se dirigea vers la Table des Professeurs où il s’assit à sa place pour prendre son petit déjeuner. Il ne tarda pas, et quitta la pièce aussi sobrement qu’il était arrivé, pour donner son cours. Cette journée était exténuante, et il en avait déjà assez . A la fin du premier cours, il donna un vif coup de baguette si violent que la poubelle prit feu, ses nerfs étant à vif. Il tenta tant bien que mal de se calmer, et y parvint difficilement. C’était avec une humeur extrêmement maussade et fatiguée qu’il attendit que les élèves arrivent pour son cours, qui promettait d’être long. Il esperait qu’ils ne parleraient pas trop, pour éviter de mettre trop d’heure de retenues, ou de retirer trop de points. Enfin, quand il disait « éviter », il s’agissait simplement de diminuer son quota habituel d’environ cinquante points retirés et cinq heures de retenues distribuées à quarante cinq points retirés et quatre heures de retenue, car il était trop fatigué pour chercher ce qui pourrait bien ennuyer un élève pendant une heure de retenue, et trop fatigué pour compter les points qu’il pourrait enlever en fonction de la petite erreur commise. Il entendit les bruits de pas familiers des élèves qui couraient dans les couloirs. Le professeur n’accorda pas un seul regard aux êtres sans intérêts qui entraient dans sa salle. Il osait espérait qu’il n’y aurait pas un seul retardataire, bien que l’envie d’ôter des points à une maison lui plaise beaucoup, il tenait tout de même d’avantage à son cours qu’il ne voulait voir gâcher par personne. Lorsque tout les élèves étaient arrivés, il toussota et dit :

- Bonjour à vous tous! Aujourd'hui nous allons étudier pour commencer une créature complexe puis nous apprendrons quelques sortilèges.


Il nota au tableau :

Citation :
Les loups-garou

Il s'assit à son bureau et dit :

- Qui peut me citer un des loups-garou connus ?

Il attendit qu'un élève prenne la parole...


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 22 Fév - 9:28:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMer 18 Fév - 20:41:13

*Aimerais bien être en vacances, tien…*

Il soupira dans la pénombre de son dortoir, lequel il ne partageait évidemment avec personne puisque personne, justement, n’avait voulu de lui, alors. Pauvre gamin? Non, pas vraiment. Du moins, lui ne trouvait pas du tout qu’il faisait pitié. Ce que pensaient les autres à son sujet? Il s’en fichait… Qu’en avait-il à faire, en réalité. Las, comme à son habitude, le jeune garçon prit la direction des cours, transportant son sac sur son épaule gauche, bien que ce dernier ne contenant quasiment rien. Lui-même ignorait ce qu’il y avait à l’intérieur, n’ayant même pas pris la peine de vérifier, en fait.

Il se rendit, de grâce, en cours de défense contre les forces du mal, chose qu’il n’avait encore jamais faite, n’ayant jamais vraiment trouvé le courage nécessaire pour participer à ce genre de leçon merdique et des plus ennuyeuses. Arriver sur place, il fut, à son plus grand étonnement, dans les premiers arrivés. Bien qu’il n’avait jamais l’habitude d’être en retard dans aucun cours, quel qu’il soit, cela l’étonna, le surpris même. Il s’avança tranquillement, la tête de mort qu’il était, entre les ranger pour trouver celle qui lui convenait le plus, soit ni trop loin de la porte, ni trop près de cette dernière, se tenant plutôt au milieu de manière à éviter d’être déconcentrer par ce qui se déroulait à l’extérieur, et ainsi ne pas prendre le risque de faire perdre le moindre petit point à sa maison.

Il posa son sac au sol, sans plus de cérémonie, et s’accouda à la table. Le problème, avec la solitude, était que, lorsqu’on s’y retrouvait enfermé, il était plutôt difficile d’y échapper, une fois emprisonné dans ses liens trop solides. Les chaines qui le gardaient pour ainsi dire cloîtré dans ce silence pesant n’allaient sans doute pas faire exception à la règle, même dans ce cours. Le petit problème, avec Damien, était que, lorsqu’il savait vraiment quelque chose, il poussait à font sa réponse de manière à ridiculiser tous les autres qui auraient eu l’audace de se mesurer à lui à ce petit jeu de « C’est moi qui répond le plus vite!! ». Lorsqu’il entendit la voix si mielleuse et habituel de Rogue, il ne pu s’empêcher de redresser un peu la tête. Les loups-garous? Quelle merde! Il n’aurait pas pu choisir un sujet dans lequel il avait plus de connaissance, tien? Au moins, ça aurai réussi à faire gagner quelques points supplémentaire aux serpentard… En soupirant, il lâcha donc, comme seule et unique réponse qui lui passait par la tête, d’un ton blasé, levant mollement sa main au dessus de sa tête :


« Fenrir Greyback… »

Il rabaissa sa main, sans en rajouter davantage, ne connaissant rien non plus sur ledit lycanthrope en question. Il baissa finalement les yeux sur le tableau, ne cherchant pas à jouer les impressionnant, ou à faire l’intéressant devant toute la classe. Donner une réponse. C’était tout. Pas besoin de faire, plus n’est-ce pas? Pas vrai? Ho… De toute évidence, son cerveau était resté sur l’oreiller ce matin même. Il ne paraissait ni en très grande forme physique, soi-disant en passant, ni en très grande forme mentale non plus. Un peu déprimé, peut-être? Voyez-vous cela… Fallait bien s’y attendre un jour ou l’autre, non? On ne tu pas quelqu’un sans en ressentir, tôt ou tard, les effets secondaires de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMer 18 Fév - 21:16:55

Elle le savait bien. Combien de fois l'avait-elle entendu ? Et pas forcément parce que l'énonciateur pensait à mal, bien au contraire : "ce sont les enfants nés de parents moldus qui devraient se méfier, maintenant que Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom est revenu, c'est pour vous que la DCFM devrait représenter une priorité." Mais ça lui paraissait très loin, à elle, ces histoires d'attaque. Le phénomène du "ça n'arrive qu'aux autres, sans doute". Bien sûr, elle avait lu les journaux : des gens attaqués, des sorciers disparus purement et simplement... Elle n'arrivait simplement pas à se dire que le danger était réel. Et peut-être était-ce pour cela qu'elle n'arrivait pas vraiment à s'intéresser à cette matière qu'on lui décrivait pourtant comme essentielle. Peut-être était-ce aussi qu'elle n'avait aucune disposition pour celle-ci, de toutes façons. Peut-être était-ce simplement parce que le professeur qui l'enseignait la pétrifiait sur place.

Avec Rogue, il était certain qu'elle ne léverait pas la main, qu'elle ne ferait aucune tentative pour prendre la parole ou attirer l'attention sur elle. Si elle avait pu disparaitre, purement et simplement, elle l'aurait fait sans hésiter, tant elle redoutait l'heure de ce cours chaque semaine.

Et c'était reparti. Alors que, dans beaucoup d'autres matières, elle se laissait aller à rêvasser, le regard vague, le menton dans la main, la silhouette souple, celle-là faisait un contraste saisissant : droite comme un I sur sa chaise, les muscles tendus, prêts à noter (n'importe quoi, mais qu'on la voit écrire quand il le fallait, ne surtout pas se faire prendre en faute), ses paupières étaient obstinément baissées vers son parchemin, rempli ou non, ou son livre, selon les cas.

Elle les leva juste un instant pour voir le sujet du jour : les loups-garou. Bon, au moins, c'était plus une notion générale, comme une créature elle-même, sur laquelle elle supposait qu'il fallait avoir des notions théoriques, plutôt qu'un sort compliqué qu'il aurait fallu apprendre à maîtriser et mettre en pratique immédiatement. Damien, le Serpentard, leva la main pour citer un nom qu'elle savait déjà être incapable d'orthographier, mais peu importe, elle le nota comme elle put, histoire d'avoir l'air un minimum active.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMer 18 Fév - 21:19:44

Le dernier cours de DCFM avait été une catastrophe pour Page. L'heure avait été écourtée par un sortilège de Lucy, et les deux préfètes avaient généreusement récolté d'une belle retenue avec nez crochu. Les deux fillettes avaient été ravies de passer du temps avec leur vénéré professeur. Eurk. Vraiment, Page n'était pas en veine avec les profs de DCFM. Ombrage l'an passé avait aussi été une calamité, et la rousse avait eu bien plus que maille à partir avec la grosse dondon, c'était le moins que l'on puisse dire. Et puis Rogue, alors même que cela n'avait jamais été dramatique en potions lors de sa première année.... Eh bien il fallait croire que son accession à ce poste maudit lui avait permis en bonus de placer la lionçonne dans ses petits papiers. La jeune irlandaise allait finir par croire que si le poste de DCFM était maudit, comme on le murmurait dans les couloirs, elle-même avait aussi sa petite malédiction, consistant à ne pas s'entendre avec lesdits professeurs de DCFM.

Il paraissait tout de même que les précédents, avec un dénommé Lupin et un autre avec l'Auror grincheux qui leur servait à présent d'enseignant en duels n'étaient pas si mal. Mais la deuxième année n'avait pas eu la chance de tester sa petite malédiction personnelle avec eux. Ruminant ces pensées moroses tout en se dirigeant vers la salle de classe Page essaya de prendre de bonnes résolutions : ne pas se faire remarquer, et ne pas perdre de point. Ce n'était pas gagné.

Poussant un soupir, la gamine entra dans la salle de classe. Elle aimait cette matière en plus ! Un coup d'oeil lui appris que peu d'élèves étaient déjà présents. Elle alla s'installer au troisième rang, non sans oublier de saluer poliment son professeur. Pas de manquement pour ça au moins, elle ne perdrait pas de point stupidement.

Lorsque la classe fut suffisamment remplie, la chauve souris ouvrit les hostilités, et ce fut évidemment un Tout Vert qui obtint en premier le droit de prendre la parole. Le batteur des Serpentards, car c'était lui, ne semblait vraiment pas dans son assiette... Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de citer le seul Loup garou que Page connaissait avec certitudes. Les autres qui lui passaient en tête n'étaient que des noms glânés ça et là au gré de quelques lectures. Mais Greyback avait une sacrée réputation... Enfin, de toute façon, il ne servait à rien de s'appesantir sur la question, les Rusés en avaient déjà raflé tous les points...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMer 18 Fév - 22:39:45

*Je vais être en retard !*

Calypso dévalait les étages comme une dératée, la chevelure rousse au vent et sa tenue en désordre, chose rarissime pour elle qui était toujours impeccable, du moins autant qu’elle pouvait. Là, cependant, c’était un désastre ! Sa robe tombait d’une épaule, sa chemise qui était tâchée pendait lamentablement et elle avait un accroc à son collant. Et tout ça à cause d’une armure ! La rouquine descendait tranquillement de la volière après avoir envoyé une lettre à son papa, et tout à coup elle fut cogné par derrière par une bande de garçons plus âgés. Ceux-ci non contents de pousser une première année partirent sans se préoccuper d’elle, la laissant à son triste sort. Trébuchant, elle avait essayée désespérément d’empêcher la chute et s’était raccroché à la première chose venue, une armure donc. Cependant, celle-ci ne s’était pas laissée faire, ou alors n’avait pas supporté son poids, et s’était écroulée sur elle. Il va sans dire qu’une armure est plutôt lourde pour le corps frêle d’une gamine de 11 ans, et il lui avait fallu des efforts pour arriver à s’extirper de là-dessous, d’où son apparence actuelle et quelques ecchymoses au passage.

Elle commençait vraiment sa semaine en catastrophe et au pire des moments, juste avant le cours de Défense contre les Forces contre du Mal. Le cours qui avait le professeur le plus sévère de Poudlard, et le plus pro-Serpentard, le tristement célèbre Severus Rogue. Celui que tout le monde redoutait et tremblait de peur à son moindre regard. Seulement voilà, contradictoirement, Calypso était fascinée par lui. Néanmoins, c’était une fascination malsaine comme celle qui attire la foule à regarder de plus près les accidents de la route, ou comme celle qui attire le moustique à une ampoule allumée. Une vraie fascination morbide. On sait qu’il va y avoir du danger, qu’on peut être touché mais on est curieux et on regarde quand même, à ses risques et périls.

Arrivée devant la classe de Défense, la Serdaigle prit quand même quelques secondes pour reprendre son souffle et camoufler au mieux son état. Elle se nettoya et s’arrangea du mieux qu’elle pouvait, espérant pouvoir donner le change. Avec un peu de chance, personne ne remarquera quelque chose d'anormal. Repassant une dernière fois sa main dans les cheveux, Calypso respira un grand coup et pénétra dans la salle. Lançant un timide bonjour au professeur, elle alla s’installer au deuxième rang. La fillette aimait cette matière et ce n’était pas ses mésaventures qui allaient l’obliger à aller se cacher au dernier rang. Elle procéda ensuite à sortir ses affaires et les placer soigneusement sur son bureau, désirant regagner son calme grâce à ces gestes habituels.

Finalement, ce n’était pas la peine qu’elle se presse autant. Tous les élèves n’étaient pas encore arrivés. Elle aurait peut-être eu le temps de retourner se changer à son dortoir. Poussant un soupir, Calypso regretta de ne pas l’avoir fait mais malheureusement ce qui était fait était fait. Tout en se massant discrètement le coude qui lui faisait mal, elle attendit sagement que la classe se remplisse. Quand ce fut fait, Rogue commença aussitôt son cours qui concernait les loups-garous.

C’était un sujet que la rouquine connaissait bien. Quand elle avait découvert que la magie existait, elle avait voulu savoir si toutes les créatures mythiques du monde moldu avaient un fond de vérité, un fond magique quoi. Elle avait par conséquent fait des recherches approfondies sur les vampires, les loups-garous, les sirènes et autres créatures légendaires.


"Qui peut me citer un des loups-garous connus ?"

Le nom de Fenrir Greyback fusa aussitôt de la bouche de Damien, mais Calypso en connaissait un autre. Levant la main, elle ajouta,

"Il y a aussi Rémus Lupin, qui a d’ailleurs été professeur de Défense ici..."

Elle n’avait pas eu le plaisir de l’avoir comme enseignant, vu que c’était sa première année à Poudlard, mais d’après ce qu’elle avait entendu dire, il avait été un excellent professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 19 Fév - 13:49:14

Emergeant à peine d'un sommeil réparateur, la blondinette s'étirait comme un chat dans son lit douillet, un regard autour d'elle lui appris qu'elle était la dernière dans le dortoir O_o Elle n'avait pas entendu le réveil ?! Tournant précipitamment la tête vers le petit gadget, la gamine constata avec horreur qu'elle n'avait plus que 10 minutes pour aller en cours, et pas n'importe lequel s'il vous plaît: défense contre les forces du mal.. Si elle avait eu Hagrid, Binns, ou encore Flitwick, elle aurait pu se permettre un peu de retard, mais pas avec Rogue, le directeur des Serpentard.. S'il était toujours conciliant avec les élèves de sa maison et les favorisaient un peu, mieux valait ne pas se faire mal voir en arrivant comme une fleur avec un bon retard..

Bon ce matin c'était clair, pas de déjeuner. Heureusement que la petite poupée prévoyante avait déjà sortit ses affaires, la veille. Soudain parfaitement réveillée, elle enfila rapidement une jupette grise et un chemiser avant de passer sa cape sur ses frêles épaules et de faire un passage exprès dans la salle de bain.. Ben oui, hein, retard ou pas il était hors de question que la petite poupée sorte sans être coiffée et pomponnée ! na Elle ne s'était sans doute jamais préparée aussi vite, et faillit même se mettre le crayon noir dans l'oeil, elle aurait eu l'air maligne ! Fou

Sortant alors en flèche dans le couloir, elle se hâta jusqu'au premier, faisant même tomber un poufsouffle qui marchait la tête à ailleurs, bloquant la moitié du couloir et la gênée, lui faisant perdre du temps pour passer.. C'était exaspérant ces crétins qui traînaient toujours comme s'ils n'avaient rien de mieux à faire ! Ange elle était pressé alors les escargots n'avaient qu'à dégager le passage , non mais ! xD

Arrivant finalement devant la salle de DCFM, la petite blonde poussa la porte, se frayant un chemin entre les élèves qui s'installaient. Ouf.. pile en même temps que la sonnerie.. c'est ce qu'on appelle la précision Fou Pourvu qu'elle n'ai pas encore la marque de l'oreiller sur la joue U_u On sait jamais, vu qu'elle venait à peine de se lever..
La petite vipère blonde passa devant Rogue, vêtu comme toujours de noir de pied en cape, avec un sourire elle lança:


- Bonjour Professeur Rogue.

Ange était toujours ravie d'avoir cours avec leur directeur de maison, première il était un bon enseignant et ses cours étaient toujours intéressant, mais surtout ses remarques cinglantes envers les bouffondors et sa manière unique de les rabaisser plus bas que terre valait le détour.. Son regard turquoise balaya la salle de classe et s'attarda un instant sur Page qui se tenait à carreaux.. Ange la détestait cordialement et ne lui avait pas pardonné d'avoir gagner le match de Quidditch.. Surtout qu'à cause de ça la gamine avait du se teindre les cheveux en roux Fou Se souvenant alors d'un détail, la blondinette esquissa un sourire, ce n'était pas la seule à avoir eu un gage.. Bangkok Appelgate, cette idiote de Gryffondor qui avait du écrire une lettre d'amour à Rogue.. Or Ange connaissait parfaitement le contenu de la dite lettre pour avoir supervisé le travail de la petite rouge.. Elle l'y avait même bien aidé pour décrire les qualités de l'enseignant.. Voici la lettre en question
(Cf topic au cinquième étage =D
Séverus comme tu viens d'arriver sur le site je fais un petit rappel, tu es sensé avoir reçu la lettre par hibou devant tout le monde dans la grande salle^^)


Spoiler:

Elle ne pouvait pas passer à côté d'une si belle occasion.. Non c'était vraiment trop beau.. La vipère avait juste attendu le cours de DCFM pour en toucher un mot à son professeur.. Après tout, il n'y avait pas de raison, elle avait bien trelawney après elle, la professeur de divination essayant en vain de retrouver qui avait écrit ce fameux article sur la drogue.. :sifle: Heureusement qu'Ange était merveilleusement bien couverte par les préfets de Serpentards, Lou, Pénombre et même un Pouffy que Préciseuse avait acheté.. XD Mais en temps que peste et vipère qui se respecte, si Ange avait aidé Bang c'était juste pour mieux la trahir.. Que ce serait bien si Gryffondor pouvait perdre 50 points d'un coup pour s'être moqué de Rogue.. S'approchant de l'enseignant que la gamine admirait le plus, elle murmura pour que seul Rogue l'entende..

- Professeur, est ce que je pourrais vous parler à la fin du cours ? je sais qui est à l'origine de la lettre..

La fillette alla alors à sa place, s'installant à côté de Damien, seul Serpentard présent avec un sourire satisfait suite à sa trahison de la petite gardienne de Gryffondor.. =D Pauvre Bangkok vraiment, elle n'aurait pas aimé être à sa place..


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 19 Fév - 19:43:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 19 Fév - 18:17:01

Connaissez-vous le bruit agaçant des horloges ? Ce tic-tac incessant qui résonne dans vos oreilles, qui devient bien vite obsédant à qui y prête un peu attention. Hayden était bien obligée d’y prêter attention, elle n’arrivait pas à se rendormir et ce depuis une heure. Elle eut d’ailleurs le temps de repérer un ou deux accroc sur sa tête de lit. C’était peut-être un de ses réveils qu’elle avait frappé contre son lit… Elle envisageait d’ailleurs sérieusement de réitérer son crime passionnel envers cette petite chose si agaçante. La Serdaigle attendit ainsi le petit matin pour enfin se préparer pour la matinée.

Lorsque le réveil sonna, Hayden retint un grognement, et presque comme tout les matins elle balança le réveil, qui se fracassa en un grand bruit sur le mur opposé. Ce réveil « tout en douceur » suscita de ses camarades plusieurs vives protestations. Elle se traina lourdement jusqu’à la salle de bain. Autant la fillette était toujours bien propre sur elle pendant la journée, autant le matin elle ressemblait plus à une chien patibulaire. Tant qu’elle n’était ni prête ni habillée, personne ne devait oser lui adresser la parole.

Ce fut donc d’une humeur massacrante qu’elle descendit manger et qu’elle partit à son cours de défense contre les forces du mal. Elle s’installa tranquillement à une table seule. Et lorsque le professeur donna son thème pour le cours, son humeur s’allégea ; en voilà un thème un peu plus intéressant !

On ne lui avait jamais appris quoique ce soit sur les loups-garous. A part certains contes qu’on lui avait lu au pensionnat petite, mais bon entre les contes moldus et les vérités sorcières, il y avait un monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 19 Fév - 22:04:06

Il était de ces horribles jours de Mars, où le matin, lorsque le glas de l'horloge cinglante se mettait à résonner, le ciel chuchotait qu'il allait faire d'un gris bien triste, réjouissant en particulier un élève de Serdaigle, mais rapidement, le sourire qui aurait pu frôler ses lèvres meurtries s'évanouissait pour laisser place à un trait, indéfinissable et presque sans fin, lorsque les nuages presque de porcelaines, fuyaient sans prévenir, ne laissant pas le temps au petit garçon de s'emparer de son ombrelle en dentelle noir. Fort heureusement, en ce matin de mois de Mars, le premier cours qui s'annonçait incita le petit être tout vêtu de noir à se presser un peu plus qu'à son habitude, bien qu'il avait pris le temps d'accrocher sur sa robe l'adjectif "impeccable", tellement sa tenue, sa chevelure et sa démarche étaient élégante.

D'un pas néanmoins lent, le sac pendant dangereusement vers le sol à moitié ouvert, laissant dépasser un corps de peluche sans tête, celui que était appelé "Bêtise", se vit rapidement fourré de nouveau au font du sac, lorsque le Serdaigle remarqua que ce dernier était à la limite de s'échapper. Non pas qu'il en avait honte, loin de lui l'idée de se terrer dans son coin, parce qu'il avait été victime de raillerie perpétuelle, car si c'était le cas, il aurait sans aucun doute déjà aménagé bon nombre de pan de mur de l'école, simplement pour l'accueillir à tout moment.

Passant alors devant bon nombre d'armure, le petit garçon ne leur jeta aucun regard, car font, ce n'était pas elles qui auraient été capable de lui en donner, et puis, elles étaient si gênante, cachant les vitraux lorsque le ciel méritait une attention particulière, nuancé de son gris d'argent, de son blanc immaculé et de son noir farouche, ou alors, elles s'écartaient de leur poste, dès que les rayons du soleil se montraient comme âmes paisibles, bien qu'il n'en était rien. Mais dans une logique presque implacable, tout ce qui n'était pas perçu par l'Homme, n'est pas acte de réalisation, en somme, si Qare ne voyait pas les armures, il ne pouvait attester qu'elles avaient laissé entrer le soleil.

Enfin, après une longue marche, sans pour autant qu'il arrive en retard, il pénétra discrètement dans la salle, murmurant un "bonjour à vous monsieur..." tout en lui jetant un regard furtif et gagna le milieu de la classe. Là, il put constater que Page était encore avachie sur sa table, que deux Serpentards se questionnaient sur leur existence existentielle en ce monde et enfin, deux Serdaigles, dont une qui retint son attention: Calypso. Stationnant un instant près de son pupitre, il ne voulait pas donné l'impression qu'il l'avait reconnu, car il souhaitait avant tout savoir si elle, se souvenait de lui. Alors, il s'installa en un clin d'oeil à ses côtés, ne prétextant aucun bruit pour se faire remarquer. S'attelant alors à la rédaction, Qare écrit les indications du tableau avec élégance, sans pour autant relever les remarques des élèves, sans doute erroné. Peut être le cours allait-il être intéressant...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptySam 21 Fév - 8:34:38

Artemis s'était levée tard se matin, mais elle était arrivée pile à l'heure. En réalité, ce n'était pas vraiment à cause de son réveil tardif qu'elle avait failli être en retar, mais plutôt du fait qu'elle s'était encore perdue. Elle avait beau être une sorcière depuis sa naissance et le savoir depuis toujours, elle truvait anormal non pas que ce genre d'escalier qui bougent toujours existant, mais qu'il soient installées dans un école. Ce matin, elle s'était même retrouvée coincée sur un escalier qui ne servait à rien, elle avait donc du attendre que monsieur l'escalier daigne bouger.
Quand elle était enfin arrivée en classe, la majoritée des élèves étaient déjà là, mais persone ne releva son départ. Elle s'assit donc à une de rare tables non occupées, à mi-distance du tableau. Le professeur Rogue, une fois entré, la fit légèrement grimacé : elle avait entendu parler de se professeur étrangement sadique, et aurait préférée tomber sur une autre année. Elle soupira, et attendit.
Quand le professeur annonça le sujet "Les loups-garous", elle sourit légèrement. Sa mère, Auror, lui avait donné quelques petits tuyaux là-dessus. Quand il dmanda ds loups-garous célèbres, elle leva la main, mais fut devancée par dux personnes. Elle continua à lever a ain, et prit la parole :

- Euuuh... Il y aurait eu aussi Remus, un des deux fondateurs de Rome. Il a été tué par son frère...

Sa voix s'éteignit. Cette légende était sa préférée, et, étrangement, elle ne se souvenait plus que e la version moldue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptySam 21 Fév - 13:25:54

En cette journée de mars, Kelsey se leva, encore une fois. Elle lâcha du regard une nouvelle fois la vitre embuée contre laquelle elle avait passé la nuit, scrutant l'obscurité, espérant peut-être en vain qu'un élève se risqua dehors pour briser le calme de la nuit, et avec de la chance, si elle percevait la couleur de sa robe de sorcier, elle aurait pu s'amuser à aller le dénoncer. mais une nouvelle fois, la nuit avait été noire et calme.

Elle ne dessina pas de bonhomme souriant sur sa vitre, elle n'en dessinait plus depuis un moment déjà. Le bonhome était souriant au début, puis au fils des jours, il était devenut triste, puis indifférent et avait fini par disparaitre.

Elle s'habilla machinalement, se coiffa rapidement et se coinça la brosse sur un noeud.

Il faudrait que je les coupe, pensa-t-elle distraitement.

Elle prit son sac en toile et quitta le dortoir avant que le soleil ne pointa le bout de son nez, et une nouvelle fois, elle quitta le dortoir rempli de bruits indésirables.

Elle remonta l'escalier menant à la salle commune et ne s'y attarda pas.

Son frère la retrouverai.

Il n'avait pas besoin d'elle, pas vrai ?

Elle entra dans la Grande-Salle et prit un petit-déjeuner léger. Elle n'avait pas faim. Et lorsque des Gryffondors commencèrent à entrer en masse telle que le rouge faisait mal à sa rétine, Kelsey se leva et quitta la salle, se dirigeant vers le cours de Défense contre les Forces du Mal.

Malheureusement, elle du faire un détour par le deuxième étage. Bien que la salle de cours se trouvait au premier étage du chateau, les toiletes se trouvaient au second, et pour vomir, il vaut mieux une cuvette qu'une armure grinçante.

Kelsey veut la classe, même lorsqu'elle est malade. Même lorsqu'elle est seule. C'est une Serpentard jusqu'au bout des ongles, et même si ceux là touche le rebord poisseux de la cuvette, elle ne se laissera pas abattre. Le ruse du moment était de gagner la Coupe des 4 Maisons, aucune raison de louper les cours : elle devait y aller.

Elle se releva et se rinça la bouche au robinet. Elle jeta un oeil critique à ses cheveux puis marcha sur ses pas et descendit d'un étage pour aller en cours. La cloche sonna à l'instant où la porte en bois noire fut en vue, elle entra dans la salle et se posa au hasard du premier rang, seule à sa table. Soon sac en toile avait besoin d'une chaise à lui seul.

Elle sortit ses affaires et remarqua le thème du jour au tableau. Le professeur posa une question et elle écouta ses camarades d'années répondre.

Elle soupira et posa sa tête sur sa main guche, la plume prête à l'action dans sa droite.


Les enfants de la Lune... connut ou pas, le truc de certain c'est que les vampires s'amusent à les décimer..., pensa-t-elle avant de sourire sadiquement, De la Lune ou du Sang, tout les gosses bizarres de la nature sont à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 22 Fév - 14:58:58

Le réveil sonna. Jason l'éteignit d'un geste distrait pour se rendormir aussitôt. Le lundi matin n'avait jamais été un moment qu'il appréciait. Ce fut finallement un autre élève de Gryffondor qui le réveilla. Il ouvrit les yeux et regarda l'heure. Horrifié, il se rendit compte qu'il allait arriver en retard au cours de défense contre les forces du mal.

Il se leva et s'habilla rapidement. Il ne prit pas le temps de déjeuner. Il courut jusqu'à la salle de cours. Il arriva parmi les derniers, mais il n'était pas en retard. Il s'assit à la table habituelle, sans oublier de saluer poliment la vieille chauve souris au nez crochu.

Depuis toujours (d'après ce que lui avait dit les anciens élèves), Rogue détestait tous ceux qui n'étaient pas de serpentard. Jason trouvais ça dommage, car il aimait ce cours et le professeur le faisait bien. Les explications étaient très claires, même pour un fils de Moldu comme lui. Mais il y avait beaucoup d'injustices envers les Gryffondor. Le jeune Apples avait donc vite appris à se faire très discret.

Il rêvassait sur ces choses lorsqu'il remarqua que le cours avait commencé. Il sortit donc ses affaires. Le sujet du jour: les loups-garous. Comme d'habitude, Jason ne savait rien sur le sujet. Ou plus exactement, rien de réel. Il connaissait bien sûr les légendes des Moldus, mais ça ne l'aidait pas. C'est pourquoi il ne répondit rien lorsque Rogue demanda des loups-garous célèbres. De toute façon, ce fut un serpentard qui donna la bonne réponse, comme toujours. Le jeune moldu prit simplement note des noms cités et attendit silencieusement la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 22 Fév - 15:35:22

Yahoo un cours avec Mister Cheveux Gras si c'était pas top ça ! Lucy commençait sérieusement à paniquer pour son sablier. Nan mais c'était vrai ! Préfète, l'année même où Serdaigle, après plusieurs années de gloire intense, retombait dans les méandres de la médiocrité ! Bon d'accord, la maison des Aigle restait la plus belle, la meilleure, et tout ce que vous voudrez. N'empêche qu'elle avait pas mal négliger son devoir de Préfète, et même ses devoirs tout court. Les Lions et les Serpents conservaient une avance tout à fait inhabituelle, et la situation, telle qu'elle l'était ce matin là, ne pouvait plus durer. Alors oui, Pinpin était décidée à protester haut et fort. Parce que troisième sur le classement, n'était pas une position glorieuse. Le cours de défense contre les forces du mal noté sur son emploi du temps, n'allait pas arranger les choses... Rogue distribuait les points Verts et Argents plus vite que la lumière. Mais c'était également valable dans l'autre sens: les maisons adverses se voyaient retirer une quantité astronomique de joyaux de leurs sabliers. Et quand on s'appelait Lucy Duncan, on avait également un don pour s'attirer les foudres des professeurs les plus détestables de Poudlard...

La blondinette se rendit donc au cours de la Chauve Souris en étant d'une humeur exécrable, les heures de colle passées à s'occuper des araignées restant coincées en travers de sa gorge. A la réflexion, elle préférait largement cette punition à celle qu'elle avait écopée avec Ombrage, l'année précédente. Spider Killeuz' c'était plus classe que Nourrice pour chatons en furie. Ou bien cracheuse de limaces. Cette pensée, juste avant de pénétrer dans la salle de classe, permit à la Bleue et Bronze de se renfrogner encore un peu plus - si c'était possible -; Cudacier, Préfète super motivée et Cracheuse de Limaces à temps plein serait certainement présente. C'était l'une des raisons qui poussaient Lucy à croiser son chemin. La vengeance est un plat qui se mange froid, et se déguste. Près d'une année avait passé depuis l'épisode du Crache-Limace lancé par Pinpin. Gollum s'était vengée sur Big Mama, Pageounette et notre coupable, qui rêvait de lui offrir pire encore. Mais s'il fallait se contenter de s'occuper du cas Deniel, elle était prête également. Les écraser à coup de réponses intelligentes, gagner le plus de points possibles... Oui, Perfect Prefect number 2, avec l'énergie du désespoir, voulait se battre pour que Serdaigle récolte des points.

Assise à un pupitre, adoptant un air angélique, et pourtant prête à réveiller la mutante coriace qui sommeillait en elle, Lucy ne fut pas assez rapide pour répondre à la première question. Elle connaissait pourtant la réponse. Greyback et Lupin étaient connus, Remus également. Avec un soupir, notre belle-re attendit que Rogue dévoile la réponse, peut-être qu'il rajoute des noms. Mais surtout, qu'il passe à la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 22 Fév - 17:25:17

Page avait pris soin de bien analyser la question de leur professeur.... Cheveux gras avait bien demandé un loup garou connu... Aussi la rouquine avait-elle conclu que la réponse de Damien suffirait au directeur de Serpentard. Mais puisque tous ses petits camarades semblaient estimer que chacun pouvait y aller de sa proposition, la jeune préfète ne voyait pas quel mal il y aurait à participer elle aussi... Après tout, dans la chasse aux points, le moindre petit plus devait être pris. La fillette écouta les réponses de ses camarades, et les entendre citer ainsi des personnages de la mythologie moldue lui rappelèrent les souvenirs d'histoires que sa mère lui racontait lorsqu'elle était petite. Pour s'endormir, sa soeur jumelle et elle avaient droit, tous les soirs, à une histoire, un conte ou une aventure. Et même si Helen n'aimait pas vraiment les histoires qui faisaient peur, Page en réclamait assez souvent, aimant frissonner et faire ensuite frémir sa sœur durant toute la nuit. L'une de ces histoires, en l'occurrence, portait sur un terrible loup qui avait terrorisé la France quelques siècles auparavant, et qu'on n'avait jamais réussi à retrouver... Des rumeurs avaient couru sur le fait que le loup était capable de se transformer en homme, ce qui le rendait impossible à traquer, puisqu'on ne connaissait jamais sa forme. La lionçonne essaya de se remémorer rapidement les détails de cette histoire et finit par lever la main.

- Professeur, je crois qu'il y avait aussi un Loup-Garou assez connu en France. Enfin, on n'est pas certain que c'en soit bien un, mais enfin... Il s'appelait la Bête du Gé... Gédauvan je crois.
[HJ : faute de frappe voulue, Page comme toute petite anglaise a du mal à retenir les noms français Wink ]

Allez, avec un peu de chance, sa mémoire ne lui avait pas joué de tours, et elle parviendrait à gagner quelques points pour les Lions...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 22 Fév - 21:15:44

Lundi. Argll. Le réveil sonne, toujours trop tôt. Emergeant d’un agréable rêve duquel flottait toujours un visage inconnu mais malgré tout familier, Gauvain s’étira comme un chat et décida de s’octroyer 5 minutes de relaxation sous la couette, histoire de prolonger le bien-être encore quelques minutes et d’essayer de se remémorer le visage agréable de l’inconnue. Les cinq minutes écoulées, il fallut bien prendre son courage à deux mains pour entamer cette nouvelle semaine, avec le professeur Rogue en première période…

Vu l’amour inconditionnel que le professeur de Défense contre les Forces du Mal portait à toutes les maisons qui ne s’appelaient pas « Serpentard », il fallait être vigilant et s’arranger pour ne surtout pas être en retard, et surveiller chacun de ses mots et de ses réactions afin de ne pas risquer de faire perdre des points à sa maison. L’équilibre entre bonne réponse et ânerie (selon l’interprétation du professeur à la chevelure impeccable) était toujours précaire, et gagner des points devait être mission impossible…


Citation :
Les loups-garou

Tiens, un thème intéressant malgré tout. La première question était facile, mais déjà trop d’élèves avaient répondu, il faudrait donc attendre la prochaine pour essayer de se mettre en valeur… Gauvain resta vigilant, prêt à bondir sur l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 22 Fév - 21:19:49

Était-il possible de supporter autant d'ineptie en seulement quelque minute? Les réponses fusées comme les pensées noires qu'on cherchait à extraire avec violence de son inconscient, sans vraiment y parvenir, les laisser alors s'écraser lourdement sur les murs de la salle, et de part leur souffrance, elles criaient au monde leur invraisemblance, sans fierté à genou.

Il y avait ceux qui dormaient encore, incapable de formuler une réponse sans pousser un profond bâillement, sans doute était-ce du au balade nocturne et très peu catholique dans les cachots ou encore près du lac. Il n'était pas rare que Qare se couche tard, de ce fait, il avait le temps d'observer d'un œil curieux et perçant tous les moindres faits et gestes de la flore du château mais aussi de la faune. Subsistait aussi ceux qui tentaient de se souvenir, sans grande réussite, les lignes sinueuses ayant butté avec force contre leur yeux, pour tenter de s'imprégner de ce savoir plutôt considéré comme futile et sans grande importance. Dommage, ils auraient pu passer pour intelligent. Enfin, restait ceux qui n'étaient capable que d'une chose: relancer sans cesse ce qui faisait frissonner les autres, comme par plaisir de faire le mal. Qare était-il de cela? Sans doute que non. Il ne prenait jamais plaisir à faire le mal, et là où il le faisait ce n'était que lorsqu'il n'en était pas conscient, ou simplement parce qu'un autre l'avait engagé au auparavant. Pour finir, on se retrouva encadré d'un professeur, d'un mangemort et enfin, un dont Qare croyait être le seul à connaître, un français, ce qui soit dit en passant, était bien plus intéressant que le reste.

Qare se permit alors de se tourner vers Page, puisqu'elle semblait être la seule personne presque censée en ces lieux, et sans pour autant lui sourire, cela aurait été trop beau et trop prévisible, le Serdaigle baissa ses yeux vers ses mains qui étaient l'une sur l'autre, dû au fait que ses bras étaient croisés, et dans un geste peu commun pour lui, il leva son pouce, le gauche plus particulièrement, pour ensuite le mettre en évidence aux yeux de la Lionne. Il ne savait pas vraiment si elle y prêterait attention, mais si c'était le cas, elle ne pourrait plus espérer recevoir d'attention de l'aiglon. Puis, tout en se déliant les mains, le petit être s'activa:


"Comme le fit remarquer Page...Les loups garous ne semblent pas être seulement des êtres appartenant à la grande-bretagne. A travers l'histoire, tout particulièrement en Europe au moyen-âge, Gilles Garnier est dénoncé comme loup-garou et fut con­damné sous Louis XIII, comme ayant dévoré plusieurs enfants. On le
brûla vif, et son corps réduit en cendres fut dispersé au vent."


Marquant une pose comme pour savouer lui-même ses paroles, sans pour autant changer de visage, il resta là, statique, ne semblant pas être celui qu'il semblait, et il était difficile de déceler d'où venait sa voix, puisqu'elle était à mi chemin entre le murmure et la plainte, assez forte pour atteindre le devant de la classe, mais pas assez pour être perçu entiérement si on n'y prettait pas attention:

"Jean Grenier était lui aussi un Loup-garou
qui flo­rissait vers l'an 1600. Accusé d'avoir mangé des enfants, quoi qu'il eût à peine quinze ans, il avoua qu'il
était fils d'une prêtre noir (prêtre du sabbat), qui portait une peau de
loup, et qui lui avait appris le métier. On ne sait ce que devint ce jeune
homme."


Coupa alors nette sa voix, il se figea de nouveau et se mouva plus de si tôt. Certain se demandait d'où il sortait tout ce savoir, lui, il ne faisait que dorer sa maison. Il n'avait pas été admis à Serdaigle simplement pour se terrer dans le dortoir des garçons. Et dans un dernier murmure et termina:

"Mais qui sait si cela est bien vrai...?"


Le professeur s'en moquait bien, et peut être y répondrait-il, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 23 Fév - 18:33:14

TududududuSchbunk
Crash system lors de l’arrêt de la mise en veille. Souhaitez-vous démarrer Momo en mode sans échec ? (y/n)

« Grumph… »

Momo ouvrit les yeux sur un BSOD dortoir encore dans la pénombre… Enfin, le croyait il, constatant qu’en réalité, toute sa literie et lui-même avait fini par descendre du sommier pour atterrir tout droit dans l’interstice le séparant du mur… La journée commençait bien tiens, heureusement qu’un de ses camarades de chambrée avait eu l’immense amabilité de démolir le réveil à sa place.

Se fut en baillant après un petit déjeuner qui ne pouvait être que trop chargé quand on se cherchait une excuse pour somnoler en classe qu’il rentra dans la salle de DCFM déjà bien occupée. Il n’était pas particulièrement à l’avance cette fois, même s’il n’était pas pour autant en retard. Comme d’hab’ il s’installa au premier rang, à coté de la dénommée Kelsey McGween… Elle était de la même année que lui, mais le sale gosse n’avait jamais eu l’occasion de comploter discuter avec elle. Que voulez vous, on ne pouvait pas faire de tout le monde ses complices instantanément.
Puis, le professeur annonça le thème du jour : les loups garous. Le sale gosse se retint de rire. Dans son humeur gamine du jour, il ne put s’empêcher de siffloter d’un air amusé l’air bien connu « Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ? », fallait dire qu’à son âge, les loups garous, c’était dans les contes et récits de vieille folle de mamie qu’il en avait entendu parler quand il ne voulait pas manger sa soupe na

Comme d’accoutumé, il s’en suivit des salves de réponses d’élèves désireux de points, la guerre pour la coupe étant tout particulièrement rude et acharnée. Sa collabo’ fit une réponse qui lui rappela quelques souvenirs. La bête du Jet-veaux-dent n’était pas la seule réputée pour avoir sévie en France, y’avait aussi l’autre là… Le sale gosse fouillait dans sa mémoire, elle avait un nom « àlacon » c’te bestiole en plus… Heureusement que l’humain inventa les mnémotechniques pour ce genre de cas. Levant la main et attendant qu’on lui donna la parole, le sale gosse prit la suite de la rouquine :


« M’sieur, il y avait aussi la bête de Sort-là (Sarlat) en France qui était un loup garou ! »

(hrp : oui, je sais c’est court, mais remettre la machine rp en marche, c’pas évident na )
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 23 Fév - 18:56:47

Fred quittait lentemment le pays des rêves où l'herbe était rose et où les éléphants volaient losqu'un polochon s'abbatit sur sa face juvénile. Une voix lui cria:

Hey, Reveille-toi, gros paresseux

Le petit Morwind ne prit même pas le temps de se demander à qui elle appartenait et engendra le long et dificile prcessus du reveil. Avec son habituel regard vide des matins, il s'habilla et partit manger sans attendre son reste. Ce matin, il avait Défense contre les forces du mal - Voilà une matière utile - avec le professeur Severus Rogue - voilà un prof inutile. Mais bon,on devat tous y passer. Mais le pire dans ces cours était le fait que les Serpentards laissaient libre cours à leur folie destrutrice.

Quoiqu'il en soit, Fred entra dans la salle déjà bien remplie. Monsieur J'ai-des-cheveux-gras était, à son grand regret, bien présent. Il s'installa à une table dans le fond de la salle. Tout ce qu'il voulait maintenant était de retrouver les éléphants volants qu'il avait quitté dans ce matin dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 23 Fév - 19:33:57

Tout joyeux comme souvent-c'était inscrit dans son caractère-Alix passa une dernière fois la brosse dans ses cheveux d'un noir jais lisses puis s'apprêta à sortir de son dortoir. Il y revint cependant au galop pour récupérer son bracelet fin en argent qu'il clipsa autour de son poignet délicat; triturant un instant par habitude sa bague de la même matière entourant son pouce droit. Alix ne portait pas tellement de bijoux mis à part ces deux-là, il y avait bien sa fine chaînette en or qui épousait les formes de son cou gracile mais rien d'autre; plutôt féminins avouons-le mais discrets. Le sorcier remit son sac sur son épaule puis arriva en cours en chantonnant quelques mots de son invention. Il s'était assit avec les autres, en même temps, ni en retard ni en avance, noyé dans la masse malgré son allure peu banale. Cependant le jeune sorcier n'avait pas oublié de lancer lui aussi son petit

-Bonjour professeur
-Avant de filer s'installer, se délestant de ses affaires de classe avec indolence et grâce, comme on lui avait apprit à tout faire de cette manière...Forcément. Il salua aussi d'un signe de tête ses voisins, Poufsouffles comme Gryffondors ou Serdaigles ou Serpentards...Votant depuis toujours pour la paix des ménages entre les 4 maisons.

Depuis tout à l'heure ses petits camarades -de toutes les maisons par ailleurs- se battaient pour grappiller quelques points. Alix notait les réponse sur son cahier moldu mais avec une plume ...Un mixte des deux pour ce sorcier habitué à côtoyer les deux milieux. Le Serpentard avait d'ailleurs posé pour plusieurs magazines de mode non sorciers mais c'était toujours risqué à cause de son don de métamorphage non contrôlé qui pouvait colorer ses yeux ou ses cheveux voir les deux n'importe comment sous le coup d'une émotion quelconque.-Mais maintenant il se contrôlait bien mieux depuis quelques temps.-L'adolescent était juste en train de griffonner les idées de ses camarades en mettant un point d'interrogation derrière pour ceux dont il n'était pas sûr. Il sourit à Page non loin, appuyant mentalement ses dires: oui ça il en était certain...Gévaudan c'était bien ça. C'était une Gryffondor...Et alors ?! Alix s'en moquait bien des maisons, pour lui seul comptait le respect des autres, pas leurs couleurs. Le Vert et Argent avait été envoyé dans la demeure des Serpents à cause de sa détermination et de sa ruse...Le Choixpeau avait énormément hésité entre les deux maisons en fait.

Des fois Alix se disait qu'il serait mieux chez les Rouges et Or où les gens paraissaient plus ouverts, moins prompt à vous sauter à la gorge si vous parliez avec les Pousfsouffles ou les Serdaigles mais bon...Il ne se plaignait pas non plus, ne se plaignant que rarement en fait; plutôt discret malgré son allure étrange qui n'avait de cesse de s'affirmer alors qu'il grandissait. Tout ça pour dire que Alix se moquait des apparences, des disputes inter-maisons et des points...Il n'avait pas été envoyé ici pour son esprit compétitif, ah ça non...Sûrement pas! Pour son désir de tout commander dans une relation peut-être...Mais pas pour son intolérance. Il en avait trop vu -même si personne n'était au courant, surtout pas ses parents-pour s'arrêter à ça et manquer de maturité, sur ce point en tout cas-sur d'autres c'était un vrai gamin-.

Néanmoins Alix savait aussi se montrer volontaire lorsque le cours l'intéressait ou qu'une idée surgissait dans sa tête. Installé près de Morgan dit Momo dit le sale gosse (hj: si tu veux bien ^^ )
, le jeune modèle leva la main à son tour, celle-là même pourvu du léger bracelet qui glissa un peu sur son avant bras du coup.


-Monsieur
-introduit-il de sa voix chantante et douce après avoir reçu le droit à la parole-Dans l'idée de suivre les pensées de Page -Si si, vous avez bien entendu, Alix avait prononcé le prénom de la Rouge et Or...Sans amabilité exagérée mais sans hostilité non plus; d'un ton plutôt neutre en fait.-Également en France, dans les Vosges -Décidément, pauvres Français...Ils avaient déjà eu celle du Gévaudan...Enfin c'était un français ce loup-garou la? Ah oui il lui semblait bien! Même que c'était en Auvergne...Ou pas loin..Bref-il y a la bête de Seinonsonges, de Sénésésonges, Séïnonges...Non...Euh...-Le pauvre garçon essaya encore plusieurs fois de prononcer le nom de la bestiole avant de trouver une idée; pas certain que l'on puisse comprendre son accent anglais dans son mot français qu'il prononçait avec tant de peine. Prenant donc son cahier le Serpentard écrivit le nom de la créature:

"La bête de Senonges."

Avant de pointer le mot de son doigt fin...Voilaaaa comme ça on était au courant qu'il savait de quoi il parlait, que c'était juste la prononciation qui était terrible. Il faut dire que le Serpentard n'avait jamais entendu ce nom être prononcé, il l'avait juste lu...Pas plus. Cette créature là n'était pas aussi connu que le Gévaudan ou le Sarlat; donc peu de chance de savoir comment ça se disait. Et puis de toutes manières Alix était comme tous ses petits camarades, à la même enseigne, peinant avec les mots étrangers.

-Voilà, c'est de ce loup-garou que je voulais parler.

[HJ: Pour le loup-garou: information tirée de Wikipédia Wink ]


Dernière édition par Alix Ylian le Lun 23 Fév - 22:08:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 23 Fév - 20:03:43

Artemis avait écouté ls différentes réponses des élèves. Elle pensa à ces pauvres Français, qui avait décidement peu de chance : au moins trois loup-garou sur tout leur territoire! Elle fit donc le compte : Remus Lupin, Greyback, Remus le fondateur de Rome, la bête du Gédauvan, la bête de Sort-là, et la bête de... Artemis regarda le papier, et recopia attentivement les lettres : S-E-N-O-N-G-E-S... Senonges? Ils ont vraiment des noms bizares, les Grenouilles!

Artemis savait que dans la mythologie, il n'y avait pas que Remus... Mais elle n'arrivait pas à mettre la main que les autres noms. Après moultes réflections, elle pensa à deux "personnes" : Lycaon, homme assoiffé de sang, qui fut transformé en loup, et qui, selon la légende, est à l'origine de cette race crainte et redoutée, ainsi qu'un des dieux de l'égypte antique : Râ? Osiris? Son nom restait obscure. Pourtant elle l'avait connu : sa mère lui avait parlé de légendes égyptiens, et Artemis trouvait les déesses magnifiques. Elle n'avait pas pu oublier ce nom, tout de même?! Mais malgré sa passion pour l'égypte antique, elle préférait de loin la Grèce antique. Pourquoi? A cause de la déesse de la chasse, bien entendu! Artemis, celle qui lui avait donné son nom la chasseuse...

Les autres élèves assisstants au cours réfléchissaient tous, et certains avaient une intelligence hors pair, donc, bien qu'elle ne connaissait pas le nom du dieu, elle se lança timidement :

- Euuuhhh. Il y a aussi... Lycaon dans la mythologie romaine, qui fut transformé en loup par... Euuh les dieux car... il buvait du sang humain. Et il y a aussi...

Artemis prit un temps de réflection... Elle chercha encore, fouillait les tréfonds de son obscure et laborieuse pensée. Soudain, en un éclair elle se souvint, et s'exclama, mais toujours aussi timidement :

- Euuuhhh... Anubis?


Artemis ne semblait pas très sûre d'elle, mais faisait tout son possible : elle voulait une chose : son épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMar 24 Fév - 9:46:19

Après sa petite intervention auprès du professeur Rogue, la petite peste blonde sortie ses affaires pour le cours, en écoutant les réponses de ses camarades, la meilleure réponse était bien sur celle de Damien, avec Fenrir Greyback, et celle de Rémus Lapin euh non Lupin.. enfin quelle importance ? La blondinette jeta un coup d'oeil en direction d'un autre Serpentard de troisième année à la peau mate qui s'était assit à côté de Momo, elle ne l'avait encore jamais croisé. D'ailleurs, il avait l'air assez cool.

Reportant son attention sur le cours, Ange écouta les réponses des autres. Les élèves désireux de grappiller des points pour leur maison citez des exemples de moins en moins connus, avant que cela ne devienne carrément n'importe quoi avec la dernière réponse de Growe, cette petite idiote de Pouffy.. Il ne fallait bien sur pas s'attendre à autre chose de sa part.. Une fille assez sotte pour contrarier les projets de la petite vipère n'était décidément pas une lumière..


- Euuuhhh. Il y a aussi... Lycaon dans la mythologie romaine, qui fut transformé en loup par... Euuh les dieux car... il buvait du sang humain. Et il y a aussi... Euuuhhh... Anubis?

Levant les yeux au ciel avec un ricanement, la gamine ne put se retenir de répliquer, c'était du pur délire là ! le professeur Rogue avait demandé les loups garous célèbres, or Anubis n'était pas un loup garou, ce n'était qu'une icône idolâtrée par les Egyptiens qui en avait fait une divinité ! Ce n'était même pas réel !

- N'importe quoi, Anubis n'est rien d'autre qu'une divinité en laquelle croyait les Egyptiens, cela n'a rien à voir avec les Loups garous et de toute façon, ça n'a jamais existé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyMar 24 Fév - 15:14:37

Pour la première fois depuis le début de l'année scolaire, la jeune Bangkok Applegate, gryffondor de première année, sorcière en herbe, ne s'était pas sentie lasse en se préparant pour l'habituel cours de DCFM, premier cours d'une longue semaine. Elle avait beau n'avoir que très peu dormi, elle s'était réveillée aux aurores, sans la moindre sensation de fatigue. Elle s'était glissée hors du lit en silence, et était allée s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, ignorant les grognements endormis de ses camarades incommodées par l'air qui s'engouffrait dans le couloir. Jambes pliées, le dons contre un montant de la fenêtre, ses pieds nus sur la pierre froide de l'autre côté, elle avait balayé le parc du regard, songeuse. L'excitation ne s'était pas encore emparée d'elle, et elle profitait de ces quelques instants de calme, sachant qu'ils seraient trop vite rompus par l'agitation dès que l'heure du réveil sonnerait, ses sœurs de maison commençant à se préparer pour leur journée de cours, elle-même alors emplie d'une énergie indescriptible, mélange d'appréhension et d'impatience. C'était une certitude, ce cours de Défense contre les forces du mal n'allait pas être ordinaire, bien loin de là.

Elle ne s'était pas découvert une passion soudaine pour les dangers et le combat contre le mal, pas de réel engouement non plus pour es cours en général, et aucune nouvelle de sa famille ne la mettait dans cet état second qui la poussait à mordre sa lèvre nerveusement pour s'empêcher de sourire. Si sa mère l'avait vue ainsi, elle n'aurait pas eu la moindre hésitation et aurait décrété d'un ton amusé

« Ma fille, tu es amoureuse. »

Finalement, elle n'aurait pas été bien loin de la vérité. Non, Bangkok n'avait aucun garçon en vue, aucun professeur non plus, contrairement à ce qui se racontait dans les couloir du collège, mais l'amour était bien présent dans ses pensées, bien que feint. Le professeur Severus Rogue, probablement la personne qu'elle haïssait le plus à Poudlard, Rusard et Deniel mis à part, avait reçu quelques jours plutôt une mystérieuse lettre anonyme, que la petite rouge et or avait rédigée avec l'aide d'une vipère de Serpentard, résultat d'un pari lancé par l'odieux Isaac Deniel, un vil serpent qui avait profité d'un match de quidditch pour lancer l'idée d'un étrange pari, qui ne pouvait être née que dans son esprit tordu.

Rogue n'avait apparemment pas la moindre idée de son admiratrice secrète, aucun doute sinon qu'elle aurait déjà passé de longues heures en retenue, et la rouquine savait que ce cours serait probablement le plus décisif de toute sa scolarité. Si elle ne se vendait pas elle-même par distraction, Ange-la-vipère ne manquerait pas de profiter de ce cours pour dénoncer la rouge et or, et il était certain que la vie à proximité du professeur aux cheveux gras ne serait d'aucun repos jusqu'à la fin de sa scolarité, si ce n'était plus longtemps. Ses notes en potions s'en ressentiraient forcément, et elle aurait tout intérêt à toujours se méfier d'une éventuelle surveillance d la part de l'ancien maître des potions.

Une seule chose lui permettait de ne pas trembler de trouille : le pari. Car ça n'était pas qu'une simple farce, c'était un défi. Le plus grandiose de tous les défis, le plus dur qu'elle puisse imaginer. Ah ! Ça n'avait rien à voir avec ces petits défis moldus qui vous poussaient à jouer les funambules sur un mur de parpaings ou à piquer un des nains de jardins de la vieille folle du numéro 43. Non, rien à voir. Les genoux écorchés ou les oreilles tirées n'avaient rien à voir avec ce qui l'attendait. Et si elle craignait de faire perdre de nombreux points à sa maison par sa lettre, elle était bien décidée à aller jusqu'au bout et à montrer de quel bois elle était faite. Elle était bien décidée à jouer les amoureuses jusqu'au bout. Bien décidée à ne rien lâcher, jusqu'au bout. Elle n'était pas une Gryffondor pour rien. Quand les Serpentards faisaient leurs sales coups en cachette, elle n'allait pas se planquer. Elle n'allait pas se montrer lâche, et elle jouerait le jeu aussi longtemps que possible, parole d'Applegate.

Et puis, si une chose était aussi certaine que la colère du professeur de DCFM, c'était la déception de son père si elle lâchait prise dès le début. Si elle savait pertinemment qu'il ne manquerait pas de la réprimander en présence de sa moldue de mère, elle savait aussi que si elle faisait bien les choses, il ne manquerait pas de la rejoindre dans sa chambre et de partager avec elle suçacides et chocogrenouilles, plus que fier des idioties de sa fille chérie. Il n'y avait donc aucune peur à avoir. La jeune fille se prépara en vitesse et engloutit un copieux petits déjeuner, avant de se rendre en cours, s'asseyant tout au fond de la classe, se fondant sans souci dans la masse d'élèves. Ses yeux se posèrent rapidement sur le professeur de potions qui sembla faire comme si de rien n'était, et un soupir de soulagement lui échappa. Le bûcher, ça n'était pas pour tout de suite. Son regard glissa alors vers la porte, guettant l'arrivée d'Ange-la-vipère, prochaine menace envisagée. Évidemment, lorsque la blondinette pointa le bout de son nez, elle ne manqua pas de se diriger directement vers le bureau du professeur, et le cœur de notre chère petite rouquine manqua un battement, toutes ses convictions s'effondrant d'un coup. Elle n'avait plus qu'une envie : prendre ses jambes à son cou. Jouer les amoureuses transies, ça ne la tentait pas plus que ça, tout compte fait...

Embarquée dans un flot de pensées, la gamine se tassa sur sa chaise, ne prêtant plus aucune attention aux réponses qui s'enchaînaient, ne quittant pas son professeur des yeux. Merlin qu'elle avait peur !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyVen 27 Fév - 19:27:34

Pendant que la fillette se lamentait sur sa mésaventure matinale, un autre élève s’était discrètement installé à ses côtés. Contrairement à son habitude, elle ne l’avait pas salué tellement elle était préoccupée par tout ce qui lui était déjà arrivé, et ce juste avant un cours aussi important. Heureusement, la question de Rogue remit les choses en place. Tout allait bien, la rouquine n’avait pas été en retard et elle était relativement en un seul morceau. Par contre, si elle retrouvait ces garçons... Quoique qu’est-ce qu’elle pourrait bien faire ? Elle n’était qu’une première année et de toute façon elle n'avait pas eu le temps de les identifier... Se tournant vers son nouveau voisin qu’elle reconnut aussitôt évidemment, Calypso l’accueillit avec un sourire,

"Salut Qare, tu vas bien ?"

Bien qu’appartenant à la même maison, les deux enfants n’avaient pas beaucoup de contact entre eux. Il était vrai que Qare était en deuxième année et qu’il avait tendance à ne pas se mêler aux autres. Et même s’ils avaient fait plus ample connaissance en sortilèges, Calypso hésitait à le déranger et le solliciter pour quoi que ce soit. Elle avait aussi sa fierté et bien que parfois de l’aide l’aurait bien arrangé, elle avait préféré trouver par elle-même.

Qare prit à son tour la parole et sa réponse laissa la rousse sans voix. Visiblement, le Serdaigle connaissait très bien l’histoire française, ce qui était loin d’être le cas pour elle. Calypso avait quelques notions mais en dehors de ça... Discrètement, elle lui murmura,


"C’est impressionnant Qare, je ne savais pas du tout ça. Tu dois vraiment aimer l’histoire..."

Pendant ce temps, tous les élèves avaient décidé de donner de la voix. C’était vraiment rare d’avoir autant de participation à un cours.

*C’est la course aux points ou quoi ?*

Tout le monde s’évertuait à trouver un nom de loup-garou quitte à donner les réponses les plus farfelues. Anubis, franchement... ! En attendant, certains citaient des noms qu’elle avait déjà entendus. Elle connaissait l’histoire de la bête du Gevaudan ou du moins elle en avait entendu parler. La rouquine ne se rappelait plus les détails mais elle avait toujours cru que ce n’était qu’un loup, un simple loup... Mais si Page avait raison...

D’ailleurs, c’était étrange. La grande majorité des loups-garous cités, s’ils en étaient vraiment bien entendu, venait de la France... Calypso était bien contente alors d’être anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyDim 1 Mar - 18:13:38

[i]Depuis son entré à Poudlard, Thomas avait déjà eu cours de Défence contre les Forces du mal. Il faut dire, que c'est la matière qui entrait dans le Top trois des enseignements préférés de Thomas. Cependant, le professeur Rogue était un être méprisable et méprisé par de nombreux élèves et par Thomas en particulier. Assis à une table du côté de la fenêtre, Thomas jeta un petit coup d'oeil dehors. Il pouvait voir la forêt interdite. Lieux à la fois attirant et intriguant. Thomas regardait Rogue de haut en bas. La longue robe qu'il portait, trainait sur le sol. Son teint blanchâtre, ses yeux foncés et les cernes qui se dessinaient sous ses yeux, le faisait passer pour un mort-vivant. Cela ne s'arrangeait pas avec l'état de ses cheveux. Tout en écoutant, Thomas se demandait comment faire passer le temps plus vite. L'heure semblait interminable, surtout qu'elle venait à peine de commencer. Le thème d'aujourd'hui, était : les Loups Garous. La question était de savoir si l'ont en connaissait, des Loups garous. Des élèves prirent la parole pour répondre à la question posé par leur professeur. Mais peu de réponses furent donner. Thomas regardait ses camarades répondre. Il essayait de se remémorer un nom, en vain. Il se demandait qu'elle heure il était. Il pensa à sa soeur qui, avec une amie, avaient écourter le temps du cours à l'aide de sortilège. Le " vieux crochu" n'avait pas apprécié et toutes deux avaient été mises en retenue. Thomas posa alors son regard sur sa soeur. Les cheveux de celle-ci était un blond très clair, virant sur le blanc. Le blondinet regarda alors ses cheveux et se rendit compte qu'ils étaient similaire à ceux de son ainée. e jeune garçon passa un coup d'oeil par la fenêtre. Il vit quelques élèves s'aventurer au devant, puis faire demi-tour. Il tourna alors la tête et regarde le professeur Rogue qui regardaient les élèves, en attente de réponse. Thomas avait tout de même un peu de " flem " pour répondre à la question. Il laissa loisir aux autres élèves. On avait jamais vue tant de participation. Il faut croire que les élèves étaient motivés dès lors que la participation était récompensée aux moyens de points supplémentaires pour la maison.

[ Hj : Zutouille, merci Ange, Modifications faites.]


Dernière édition par Thomas Duncan le Dim 1 Mar - 19:08:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 2 Mar - 8:31:44

Et pour commencer, ce fut un Serpentard qui arriva en premier en saluant Severus. Ce dernier e manqua pas de lui faire remarquer :

- Bonjour Mr. Taylor, je vois que vous portez un grand intérêt à ma matière. Votre motivation vous fait remporter 2 points pour Serpentard.

Mais, quelques secondes plus tard, une élève de Poufsouffle entra normalement sans se préoccuper de la présence de Severus. Il lui dit :

- Miss Tarleton, je suis votre professeur au cas où vous ne vous en souviendrez pas. Vous me devez le respect! 1 point en moins pour Poufsouffle.

Et la « star » de Gryffondor arriva : Page McHenry, préfète de Gryffondor. La semaine dernière, elle et Lucy Duncan, une Serdaigle, avaient rendez-vous avec le professeur pour une retenue. Mais, elle ne fit pas un pas de travers quand elle arriva dans la classe. Severus la regarda de son regard noir. Ange Dawster arriva et dit une nouvelle importante à Severus. Elle savait qui avait écrit cette lettre « d'amour » qui avait rendu Severus furieux, et, ce dernier cherchait tous les jours les élèves ayant les initiales B.A., et dieu sait combien il y en avait. Et si ça se trouve, il ne s'agissait pas d'initiales. Severus finit pas dire :

- Bien miss Dawster. Votre intérêt à trouver le coupable est toute à votre honneur. 6 points pour Serpentard!


Severus ne perdait jamais une occasion de faire gagner des points à Serpentard. Une autre élève arriva sans dire bonjour à Severus :


- Miss Wincal, 1 point en moins pour Poufsouffle! Demandez donc à vos camarades pourquoi.


Et la collée de la dernière semaine arriva.

- Duncan! Votre retenue ne vous a pas suffit! 1 point en moins pour Serdaigle vous feront apprendre la politesse. Mr Gammach! Même tarif!

Et encore un qui allait oublier la règle d'or! Pari gagné!

- Mister Morwind! J'en ai assez de dire à tout le monde d'être poli! Vos parents n'ont certainement pas travaillés à votre éducation! Vous viendrez me voir à la fin du cours. Bien, commençons. Je vous écoute!

Après avoir écouté tout le monde, il finit par dire :

- 5 points pour Mister Taylor. Notez que Greyback est connu pour être le plus féroce des loups-garous qui est à l'origine de la plus grande partie des lycanthropes du Royaume-Uni. 5 points pour Miss Tealsade. Lupin en est un, mais en plus il était professeur, incompétent d'ailleurs, ici et à vider beaucoup de mes potions tue-loup. 5 points pour Miss Growe, en effet, Remus était loup-garou, tué par Romulus, son frère de sang. 10 points pour miss McGween pour cette réponse, inconnue de beaucoup de sorciers. 5 points pour Miss McHenry, et sachez qu'il s'agit de la bête du Gé-vau-dan! Félicitation pour Mister Bllyn, 15 points pour Serdaigle. Mister Kharante, il s'agit de la bête du Sarlat. 5 points pour votre maison. Bon rattrapage sur le nom miss Ylan. Votre réponse est bonne, cela fait 5 points, et pour votre assiduité à trouver le bon nom, 5 points, ce qui fait 10 points pour Serpentard. Le lycaon, je suis à peu près d'accord, mais Anubis comme l'a fait remarquer miss Dawster, n'a rie à voir. Donc 5 points pour Poufsouffle et également 5 pour Serdaigle. Bien, maintenant, à l'aide de vos manuels, faites cet exercice noté :

Cours 1 - Années 1 à 3 Devoirwerewolf

- Vous avez 10 minutes. Posez-les copies sur mon bureau dès que vous aurez fini.


[Pour l'exercice, envoyez-le moi par MP. Pour les prochains arrivants, vous êtes en retard, mais vous ne serez pas puni sévèrement du tout - Mister Duncan, Weasley n'a pas encore été mordu, nous sommes en Mars]
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 EmptyLun 2 Mar - 13:54:34

Cours vérouillé pour cause de Doubles Comptes multiples abusifs. Les participants seront récompensés par des points de participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Années 1 à 3   Cours 1 - Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 : Cours n°1
» Cours 1 - Années 4 à 7
» Cours N°1 [Années 4 à 7]
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-