Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyMer 2 Sep - 22:47:47

Morgan prit son courage à deux mains et se décida à franchir le hall jusqu'à la grande salle. On ne dirait pas, mais lorsqu'on est pas trop réveillé le matin, le brouaha de dizaines d'élèves discutant et entrechoquant de la vaisselle est une épreuve non négligeable.

C'était assez étourdissant de s'enfoncer ainsi dans la masse des élèves lorsqu'on débarquait du no man's land des cachots. Et une mauvaise blague était toujours à craindre, aussi fallait-il redoubler de concentration.

Le brun longea la table de sa maison en scrutant toute activité suspecte à son approche et s'installa en silence.
Une place vide à sa droite, une place vide à sa gauche, et une autre vide en face. Les élèves qui l'environnaient étaient tous en grande discussion avec quelqu'un d'autre. Tout va bien, personne ne le remarquera de trop. Il respira un coup en se détendant et balaya la table du regard. C'est bien beau mais maintenant qu'il est là, il est temps de manger voyons.

Le brun attrapa un bout de gâteau et un verre de jus de fruit en écartant une mèche de son visage. Le miel dans les cheveux c'est pas top.

Il posa un oeil observateur sur ses congénères discutant joyeusement, sans oublier les sourires en coin et les regards moqueurs, nous sommes à la table des Serpentards ne l'oublions pas. Tous ces élèves arrivaient le matin en cherchant probablement des yeux quelques connaissances, ou des amis pour les plus chanceux, avec l'angoisse des ne trouver personne à qui s'agglutiner pour le repas. La peur de se retrouver seul au beau milieu des autres semble les gouverner plus qu'ils ne le croient.
Ils seraient même prêts à supporter la compagnie de quelqu'un qu'ils n'aiment pas trop, ou dont ils se foutent éperdument, pourvu qu'ils échappent à cette solitude redoutée.

Cette pensée amusa le brun. Lui qui repérait plutôt ses ennemis afin de s'éloigner le plus possible d'eux...
Le tout s'était de toujours de placer de façon à avoir l'entrée dans son champ de vision. Les ennemis, ça va ça vient, et quand ça vient c'est par l'entrée. Ce serait bête de se retrouver le nez dans la compote à cause d'une bête négligence stratégique non ?


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyJeu 3 Sep - 12:09:46

Avant d'aller manger son p'tit dej', Anazel se permit de bailler à s'en décrocher la mâchoire en se dirigeant vers la grande salle. Elle s'essuya les larmes aux coins de ses yeux d'un revers de manche et reprit son expression moqueuse (qui vient d'se réveiller *sbaf*). Elle avait bien envie de trainer des pieds en sentant qu'elle ne s'était pas suffisamment étirer. La nuit avait été plutôt bonne si on ne compte pas le vacarme des fantômes qui fétardaient, le vent qui soufflait contre les vitres du dortoir faisant un bruit de "clac, ouuuuh, clac clac, ouuuhouuu" incessant et certaines filles qui s'attardaient à dormir.

En entrant dans la grande salle, elle crut voir à travers ses yeux embrumés des tas de fourmis noires qui s'agitaient autour des tables.

'font trop bruiiiiiiiiit, écrasez-leeeees !!

Elle rumina dans sa barbe de sombres pensées en marchant vers la table des verts et argents tout en ignorant le regard des gens près de l'entrée. Elle retint un nouveau bâillement et songeant à son estomac, rejoint sa place préférée.

Qui n'était pas libre.

La place du bout de table, dos au mur pour surveiller les gens, c'était un brun aux cheveux gravement ondulés qui lui avait piqué è0é ! (mode grosse gamine: on) Anazel plissa les yeux et s'avança vers le garçon qui avait le visage stone. Trèèèèès très stone. Il paraissait vouloir être tranquille, loin du lot des autres serpys, elle l'avait déjà aperçu plusieurs fois.

Elle s'assit devant lui, pour bien le faire chier, et le fixa avec insistance en prenant un truk pour se remplir l'estomac.

Niark.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyJeu 3 Sep - 17:35:41

Morgan dégustait tranquillement ses croissants lorsqu'il remarqua une personne qui venait de s'installer face à lui, lui masquant quelques peut le reste de la salle. Il n'y fit d'abord pas attention. Et puis cela lui parut bizarre. Cette personne ne semblait pas partager un quelconque lien avec les groupes d'élèves autour, c'était donc probablement quelqu'un qui comme lui affectionnait sa propre compagnie plutôt que celle des autres.
Mais ce genre de personne évite tout le monde, même ceux qui se comportent comme elle, alors pourquoi venait-elle sciemment à cette place ?

Il se demanda une seconde s'il ne s'agissait pas d'un de ses ennemis, mais cet ennemi l'aurait déjà attaqué d'une manière ou d'une autre dans ce cas. On ne mange pas avec quelqu'un qu'on ne peut pas voir en peinture sans en profiter pour l'emmerder.

Le brun releva les yeux. La personne se trouvait être une jeune fille de sa maison, et elle le fixait avec insistance. Apparemment elle lui voulait quelque chose, ou alors elle le confondait avec un autre. Elle semblait pourtant calme, à manger comme si de rien n'était. Et elle lui était parfaitement inconnue.
Dans sa grande paranoïa, il se demanda si elle n'était pas l'envoyée de ses ennemis. Ils devaient se dire qu'il ne se méfierait pas s'il ne la connaissait pas.
Mais ça, c'était sans compter sur le jeune Serpentard. Tout ce qui vient des humains est suspect à ses yeux. Les humains sont les seuls à cacher leurs vrais sentiments. Ils sont les seuls à vous souhaiter du mal.
Les animaux sont dangereux aussi biensûr, mais ils sont francs, et ils n'attaquent que si nécessaire.
L'Homme est l'espèce la plus sournoise qu'il soit.

Morgan cligna des yeux sans bouger. Il reposa sa nourriture et la fixa une seconde à travers ses mèches.


- ...... je peux faire quelque chose pour toi ? Demanda-t-il d'un ton neutre.

Il aurait pu se montrer plus sympathique, mais des fois que les intentions de la nouvelle venue se révéleraient hostiles, on est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyMar 15 Sep - 21:34:04

Lorsqu'il la remarqua enfin, Anazel continua de le regarder en savourant avec allégresse un pain au chocolat. Elle se servit un verre de jus de fruits sans le quitter du regard et le porta à ses lèvres avec une lenteur extrême. En plus il était dégueulasse, buvable, mais dégueulasse. Celui de Blackpool était meilleur, voir celui de chez sa … sa… mè… mère (niarkhéhé) à Kelso. Anazel s’étonna tout de même qu’ici, le jus de fruits ne soit pas meilleur. Elle détacha un instant son regard du gens en face d’elle et remarqua enfin l’horreur qu’elle avait bu : du jus de citrouille ! Arg. Elle avait été traumatisée par ce truk l’an dernier. Elle reporta son attention sur le voleur de place inconscient, en mordant sa viennoiserie pour faire passer le goût désolant de la chose. (woh la phrase Shocked !)

Il s'était arrêté de manger un instant et avait repris. Un froncement de sourcil était légèrement apparu derrière ses mèches bouclées et elle eut l'espoir de déranger un temps soit peu... ou pas. Un froncement de sourcil ! C'est tout è_é ? Elle allait l'appelé No-expression-man à ce train là !
Pendant qu’Anazel s’excitait sur le fait que quelqu’un n’ait pas réagit à sa présence, son camarade posa sa nourriture après un clignement de paupières pour demander :


-Je peux faire quelque chose pour toi ?

Oh my god ! L'innocent, il avait même pas capté ? Quoique, si il aurait capté, il se serait pas mis là, naméoh !
Anazel se leva après avoir fini son pain au chocolat, lissa sa robe de sorcier et contourna la table avec un air grave et compatissant. Elle se plaça debout près de lui. Le garçon tourna la tête, intrigué, comme s'il flippait qu'elle l'étrangle avec sa cravate ou même de l'étouffer avec de la mie de pain. Elle le fixa encore plus, paupières plissées avec suspicion, en avouant avec sérieux:


- .......... Tu m'as piqué ma place.

La parole avait sifflé entre ses lèvres.





Lol.


[HS: Et voici mon post le plus caca XDD... --"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyDim 20 Sep - 13:37:33

Sa question parut renforcer encore les revendications silencieuses de la jeune fille. Donc il a bien fait quelque chose qu'il ne fallait pas, et dont il est sensé avoir conscience, mais la question est quoi.....
Alors qu'il méditait sur la chose, la jeune fille se leva finalement et fit le tour de la table pour venir se poster à côté de lui, le dominant de sa hauteur (par ce qu'elle est debout hein)


- .......... Tu m'as piqué ma place.

Morgan fixa la jeune fille sans sourciller. Il lui fallut quelques secondes avant de réagir.
Quoi c'est tout ? juste ça ?
..................................................... et c'est grave ?


Le brun papillonna des paupières en se demandant une seconde s'il avait bien entendu. Puis il regarda avec consternation son croissant déjà sérieusement amputé, puis de nouveau la jeune fille.

- ..... ah.

Ce fut la seule réponse qu'il trouva. En même temps qu'était-il sensé faire maintenant ?
Morgan jeta un oeil sur sa droite en se rappelant soudain la place libre qui le séparait encore du groupe d'élèves (très occupés à disserter sur l'absolue nécessité ou non du nouveau décret sur le grippe jaune du hibou, car un hibou peut il ou non porter un masque de chirurgien ? bref)
Il attrapa son croissant et son verre de jus de citrouille (par ce que les sorciers connaissent pas le jus d'orange, ça fait trop moldu) et se décala donc vers la droite. Le brun reposa tranquillement son petit dèj et se tourna vers la jeune fille en tendant le bras avec une sorte de révérence vers le banc à présent vide.


- si mademoiselle veut bien se donner la peine ...

Morgan esquissa un sourire moqueur en regardant l'inconnue dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyDim 18 Oct - 21:59:35

Le brun d’abord sans réagir, comme si elle était cinglée. « C’est tout ? tu m’pètes un caprice pour une place ? » devait être sa pensée, car oui c’était saugrenu. Non y’avait pas le nom d’Anazel McFly sur le banc, écrit sous les fesses du gars, mais n’empêche qu’une place reste une place !

Il émit un petit « ah » après plusieurs secondes, durant lesquelles Anazel s’empêcha de le snober, pour prendre son mal en patience –grande épreuve de courage et de volonté-, puis pivota la tête vers le groupe d’élèves verts et argents et se décala d’une place avec son p’tit dej’. Il ajouta avec une once d’ironie dans la voix et les yeux :

-Si mademoiselle veut bien se donner la peine ...

Tout en présentant la place vide d’une sorte de révérence qu’Anazel aurait trouvé bien placé sans moquerie. Pfeuh ! Tant qu’à faire. Elle passa ses jambes sous la table et attrapa ses consommations en face. Qu’est ce qu’il fallait pas faire dès le matin pour se sentir comme chez soi.
Anazel remercia avec détachement et bouderie le chevelu sans le regarder. Elle se fixa plutôt sur la table des Gryffondor qui semblaient converser de cours, du beau temps, et du dernier match de Quidditch, certains souriaient tous avec entrain, d’autres étaient un rien endormi. Puis lassée de la tronche des Lions, Anazel observa les têtes qui entraient dans la grande pièce.

Une fille de poufsouffle avec le visage orange et le cou blanc : elle n’avait pas peur de montrer le contraste. Elle avait un léger sourire. Anazel la regarda avec pitié.

« Nooooon… Souris pas plus, tout va foirer ! Ton font de teint va se craqueler ! AAAH o_o pitié arrête de bouger tes stigmates ! »

En plein tripe intérieur, Anazel se dit que c’était le parfait exemple d’une fille qui était venue –par accident- au casino de son père. Le souvenir de la sang de bourbe de 19 ans, complètement saoule à la bierre, s’excitant devant la roulette « COMME CAAAAAA HANNN ROULE ROULE ! », avec le string qui dépassait, la fit frissonner. Le string qui dépasse, c’est nul.

Elle s’était trompée de casino, la pauvre jeune fille.

Anazel soupira alors bruyamment, se rappelant qu’elle n’était pas seule. Une sueur froide la prit soudain : le chevelu stone avait du la capter. DAMN IT ! Elle tourna la tête lentement à sa gauche et sursauta sous les yeux noirs blasés de son vis-à-vis. Se reprenant, elle lui lança une réplique pour se rattraper.

-Bah pourquoi tu m’regardes comme ça ? T’as déjà piqué ma place, m’ennuie pas plus avec tes regards blasés !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) EmptyMar 20 Oct - 10:07:58

La jeune fille ne sembla pas se formaliser de son évidente ironie et s'installa sans lui jeter un regard. C'était assez puéril de piquer une crise pareil pour une simple place. Si encore elle avait eu des personnes avec qui elle voulait discuter, pourquoi pas, mais visiblement non.

Morgan reporta son attention sur son petit dèj délaissé sans pour autant oublier une seule seconde la présence de la jeune fille. Sa méfiance universelle lui disait d'être sur ses gardes, la rencontre s'était déjà mal passée, qui dit que cette fille n'allait pas vouloir prolonger les hostilités, avec ou sans raison ?

Malgré sa graaaande volonté à l'ignorer royalement, il ne put s'empêcher de lui jeter un regard de côté. La jeune fille fixait quelque chose d'un air dégoûté, et au moins ce n'était pas lui... Le brun chercha immédiatement ce qui la perturbait ainsi dans la salle, et il ne mis pas longtemps à trouver. Une gonzesse maquillée à outrance dont l'attitude connotait la vulgarité avec un grand V. La jeune fille à côté de lui soupira sans discrétion et il reporta son attention sur elle.
Elle fit volte face avec une pointe d'agressivité. Pourquoi faire la victime agacée alors qu'elle ne s'est pas privée d'ouvrir les hostilités...

- Bah pourquoi tu m’regardes comme ça ? T’as déjà piqué ma place, m’ennuie pas plus avec tes regards blasés !

Ola ola, ça manque d'originalité tout ça, peut être qu'elle n'a pas encore l'habitude.
Morgan esquissa un sourire sans sourciller.


- c'est impressionnant l'assurance avec laquelle ce genre de monstre se pavane fièrement non ?

Il avait fait un signe de tête vers la peau-rouge qui faisait maintenant rouler son décolleté sous le nez d'un plus âgé.

- on dirait que plus la couche de fond de teint s'épaissit plus le sujet est daltonien, vu l'incroyable incapacité de celui ci à choisir la bonne couleur... et ce genre de tare en amène d'autres en général. Comme le nombre de boutons de chemise défaits qui décuple, la chemise elle même qui rapetisse étrangement, les sous vêtements pris d'une soudaine envie d'exhibition, etc etc

Il faut dire qu'il avait eu le temps d'étudier le sujet. le pire c'est que sa cousine faisait partie de cette tribue étrange et qu'il semblait être son cobaye préféré, la notion de "trop jeune" ne semblait pas la faire tiquer une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre)   Le croissant est un plat à consommer sans modération (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vengeance est un plat à manger sans modération [Libre]
» Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Morale à plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-