Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] EmptySam 18 Avr - 22:14:09

Cela faisait des semaines que tout le monde en parlait, des semaines que cette sortie était programmée, des semaines que cet évènement obnubilait les pensées du petit Fred Morwind, la sortie des premières années à Pré-au-Lard ! Il n’y était allé qu’une seule fois pour le cours de runes et uniquement dans un but pédagogique. Dans le cœur du jeune Gryffondor, cette journée était presque au même niveau qu’un match de Quidditch.

Le matin, il s’était levé comme une flèche et s’était préparé au plus vite qu’il pouvait se joignant ainsi à l’effervescence générale qui régnait dans le château. S’ensuivit ensuite le –long- passage du barrage de Rusard mais en moins d’une heure, les élèves furent lâchés au village. Et en quelques secondes, tous ceux-ci s’étaient dispersés aux quatre coins de celle-ci.

Fred, qui n’était pas venu sans préparation, avait déjà planifié les différentes étapes de la visite. Et, sans grande surprise, il commencerait par Honeydukes, histoire de se constituer des réserves de friandises en tout genres jusqu’à la fin de l’année. Il se joignit au groupe des gamins surexcités qui avaient aussi décidé d’y aller.

Dès qu’ils poussèrent la porte, le jeune lion fut soudain agressé par une montagne d’effluves de chocolat, d’agrumes, de sucre et autres sucreries. Rien que rester ainsi pendant des heures à se shooter avec sentir ces odeurs lui était extrêmement plaisant mais il décida d’aller plus loin et d’accomplir son objectif.

Pendant que tous les élèves achetaient leurs bonbons et autres friandises, Fred boguait, émerveillé par la quantité de sucre qui l’entourait et qui ne demandait qu’à être mangée. Soudain, Gauvain, un serdaigle de première année, lui tapota l’épaule :


Hey Fred, on va aux Trois Balais, tu nous rejoins ?

Heu, ouais, j’termine ici et j’arrive !

Tandis que la première vague d’élève désertait lentement le magasin, le sourire aux lèvres grâce aux promesses de dégustations de bonbons, Morwind Junior consentit enfin à sortir son porte-monnaie et compter l’argent qu’il lui restait. Décidemment, la batte qu’il avait achetée pour le match contre les blaireaux avait sévèrement atteint ses économies. Il faudrait donc faire des choix.

Il rassembla sur un coin du comptoir une pile de paquets. Dix, non douze chocogrenouilles, quelques sachets de suçacides, des Fizzweebis, bref au final, on avait assez de rations pour nourrir tous les élèves de Gryffondor jusqu’à la fin de l’année. Il fit signe à la vendeuse comme quoi il avait terminé de choisir.


Alors,…, ça te fera 32 gallions

Puis devant la mine dépitée du petit garçon Yeux , elle ajouta

Désolé mais j’peux pas te faire de prix.

Et les 32 gallions étaient largement hors budget. Ses rêves sucrés s’écroulèrent et il se résigna donc à trier ce qu’il allait prendre. Il jeta comme même un regard désespéré autour de lui pour voir si une main salvatrice allait lui venir en aide (ou l’enfoncer encore plus Fou )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] EmptyDim 26 Avr - 17:03:30

Enfin la liberté! Razz


Depuis le temps que la petite abeille d'été en rêvait! Il est vrai que ces quelques mois dans l'enceinte de Poudlard n'avait pas été de tout repos; entre sa cousine diabolique qui passait son temps à le harceler et la surcharge de travail que refilait les professeurs, Evan ne savait plus où donner de la tête! C'était donc de bonne humeur que le petit serdaigle s'était réveillé ce matin-là. Enfilant ses habits à toute vitesse, il était descendu dans la grande salle où était servi le petit déjeuner. Il y avait retrouvé Lindsey qui avait revêtu ses plus beaux habits pour l'occasion (à savoir une robe jaune fluo d'un gout assez douteux...). Après une petite vanne lancée et un bon petit déjeuner, il avait rejoint le groupe d'élèves et était sorti du château.

Bon! Direction
Honeydukes Twisted Evil

En Entrant, Evan ne pu s'empêcher de fermer les yeux et de respirer la douce senteur de pâtisseries et de diverses sucreries qui embaumait la pièce. Après quelques accrochages, il réussit à se faufiler parmi la foule d'enfants envahissant la pièce jusqu'au comptoir. Alors qu'il s'apprêtait à appeler la patronne, il remarqua que cette dernière était occupée avec un serdaigle, première année apparemment, qui la regardait avec une mine de chien battu, quelques pièces de rien du tout dans sa main. Impatient d'attendre plus longtemps, il s'approcha de lui.


"ROOO pousses toi tu vois bien que t'as pas assez! Bon! alors moi je prend 3 Patacitrouilles et 2 Baguettes magiques à la réglisse... tient! et aussi tes sachets de suçacides et de Fizzweebis, je n'en ai pas trouvé il ne doit plus en rester na " déclara-t-il fermement en dérobant au petit serdaigle ses friandises.

Oui! Dans la vie Evan avait appris à la jouer solo, et tant pis si cela ne plaisait pas à tout le monde!

.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] EmptyLun 27 Avr - 23:31:01

Et hop, debout !

Valky n'avait pas eu la peine de mettre son réveil, tellement elle était impatiente.
Car aujourd'hui était un grand jour ! Rogue venait de se laver les cheveux ? La salle commune des Serpents venait de bruler ? Non mieux encore...C'était LA sortie ! Ou plutôt LA grande sortie.
C'était le moment que tout les premiers années attendaient ; Une sorte de dépucelage, voir un baptème. L'entrée dans la cour des grands : La visite de Pré-au-Lard.

Ah Pré-au-Lard : Le lieu de tout les fantasmes...de toutes les illusions. Le paradis de cocagne de Poudlard.
Sous la douche, Valky se voyait déjà dans cet endroit si etrange. Elle était née dans une famille de Moldues, et pour elle un village peuplé que de magiciens c'était...inatendue, étrange, inconcevalble : Bref, Magique !

Un regard par la fenètre : Mais il fait beau en plus ! En Angleterre c'est pas courant.
La miss enfila une jolie robe, attrapa sa baguette, un coup de brosse, un regard dans le miroir : Mais je suis jolie, se dit Valky en s'envoyant un baiser. Elle était tellement de bonne humeur, qu'elle détacha ses cheveux ; un peu de relachement de temps en temps, ne fait pas de mal.

Le déjeuner fut comment dire...baclé.

Vint l'épreuve de Rusard...Aie...
-Papier, bitte, Frau Wengler !, on se serait cru revenu en 40, à un barrage routier... "Non reflexion faite, les allemands ne sentent pas aussi mauvais se dit Valky avec un sourire, en passant devant le monstre, le concierge.

Elle adressa même un sourire hésitant à Rusard ; Valky était de très bonne humeur, et aurait aimé que tout le monde le soit. Néanmoins, elle préféra ne pas s'attarder pour voir l'impact de sa frimousse sur l'abominable-homme-des-couloirs-de-Poudlard.

-C'est donc ça Pré-au-Lard ? Valky était emmerveillé, elle fit le petit tour classique :
"La cabane hurlante : brrrrr ça fait peur", "le magasin de farces et attrapes : c'est super rigolo", "les trois balais : un peu de tenue, et doucement sur la Bierre au Beurre" ; en bref que du bonheur.


Mais lorsque l'on a pas mangé le matin, il vient un moment où le plaisir de la découverte laisse place à d'horribles gargouillements.
Heureusement, cette faim dévorante débuta devant....chez Honeydukes.

D'habitude Valky n'aimait pas les sucreries : question de rigueur germanique et d'éducation. Mais là, c'était affaire de survie !

"Je rentre et je jette juste un oeil, pas question que je m'empiffre comme une Pouffy", se dit Valky en poussant la porte, et en vérifiant qu'elle ait bien sa bourse.

Dedans, c'était comment dire...un délice ? une merveille ? divin ? Bref, mangez pendant deux ans en restau U, et allez chez Maxim et vous aurez un petit aperçu de ce que ressentait notre jeune allemande.

Il n'y avait personne à l'intérieur, ou si un petit Gryffondor...qui avait visiblement un appétit de Lion.

Valky fit son petit tour ; tout avait l'air si bon ! Que choisir ? Lorsque l'on a presque jamais mangé de bonbons de sa vie, et qu'en plus on découvre la magie : le choix peut être difficile.
Car la blondinette était très prudente avec les friandises magiques, lorsque votre première expérience se fait avec des dragés surprises, cela vous incite à y regarder à deux fois avant de manger n'importe quoi.

Avant de faire une bétise, elle se dit : "autant aller demander conseil à la vendeuse.".
Mais cette dernière était occupée par notre petit simba, lion qui n'avait visiblement pas assez d'argent.
"Pas grave, j'ai le temps !", se dit Valky alors que son estomac poussait un cri dechirant signifiant le contraire.

La porte du magasin s'ouvrit sur...un serdaigle de sa classe. Evan Summerbee ! Valky ne le connaissait que trop bien pour avoir eu un accrochage avec lui, au sujet d'une sombre histoire de bruit dans la salle commune.

Valky, si posé, si respectueuse de l'ordre, des convenances, d'autrui (la rigueur allemande quoi^^), crut qu'elle allait s'ettouffer en voyant le comportement d'Evan : Il venait de passer devant tout le monde dans la queue (et devant elle !), mais le pire était à venir : il arracha des friandises des mains du petit lion.

-Ca ne va pas se passer comme ça !, le cri était partit tout seul.

Rouge de fureur (ce qui allait bien avec sa chevelure blonde), elle alla se planter devant Evan Summerbee.

-Tu te prend pour qui ? Tu te crois à Serpentard ? Espèce de malpropre, de bon à rien. Tu pourrais faire la queue quand même ! Espèce de voleur. De paysans ! de Weasley !

Puis, montrant l'exemple, elle se tourna vers Fred Morwind, et ouvrit sa bourse. Dix magnifiques gallions brillaient à l'intérieur. "Ca va pas être suffisant se dit la jeune serdaigle en regardant la montagne de bonbon dans les bras de Fred.

Elle posa les dix gallions sur le comptoir.

Tiens ! Si on s'y met à deux, on pourra peut être acheter tout tes bonbons. Mais à une condition : On partage après !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] EmptyMer 29 Avr - 12:09:13

Les gens disent généralement que le bonheur est éphémère et qu’il faut le savourer une fois qu’il est à notre portée. C’était ce que pensait notre petite Lister, toute guillerette de la nouvelle robe que lui avait envoyé sa mère par hibou express pour son anniversaire. Décidant que pour l’occasion, elle allait partir se promener au village de sorcier voisin, la jeune verte et argent voulut étrenner sa belle tenue. Lindsey, plus souvent heureuse par le malheur d’autrui que des cadeaux qu’on lui offrait, se balada donc dans les ruelles, martyrisant ça et là de petits vauriens (pouffy, griffy ou serdy, bien entendu) qui osaient entraver sa marche jusqu’à… se figer devant le magasin de bonbons.
Bien entendu, elle ne s’arrêtait pour regarder les enfants se goinfraient de bonbons aux couleurs toutes plus synthétiques les unes que les autres . Non, non ! Face àson regard ébahi, surpris et désormais tout sauf réjoui, se tenait un garçon trop familier. Comment se faisait-il que ce marmot se trouvait toujours là où il ne devait pas.
Son comportement face au petit rouge et or, enchanta la jeune fille qui se dit qu’il n’avait quand même rien à faire dans la maison des aigles. Puis (Lindsey était toujours le nez collé à la vitre, d’ailleurs crasseuse), elle remarqua une fille, d’un blond platine qui arrachait la rétine et au visage inexpressif, du certainement à une éducation hautaine, dans un milieu plus qu’aristocratique, s’avançait vers son pauvre cousin et lui jetant les pires insultes au visage alors que le pauvre enfant n’avait que doubler la file et voler les bonbons d’un futur obèse. C’était pour son bien ! La folle furieuse ne l’avait apparemment pas compris et continua un discours qu’Evan ignora en se curant ostensiblement les dents ( en effet, il s’était déjà enfilé une bonne partie de bonbons, et comme tout le monde sait, les bonbons ça collent !).
Ne se retenant plus et ayant en plus entendu l’évocation du nom de sa maison dans le monologue de la fille, Lindsey poussa la porte et se tapota l’épaule de la serdaigle.

« Tu as quelque chose à dire sur le comportement de ma maison, petite ? »

Car la fille était largement inférieure en taille et en âge que notre brave Lindsey. Cette dernière sourit à son cousin, toujours occupé dans son nettoyage méticuleux de gencive.

« Evan, je suis ravie de voir que tu améliores ton hygiène dentaire mais je préférerais que tu le fasses plus tard… Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur de parler ? ajouta-elle à l’intention de la jeune fille à la posture rigide ».

Puis elle vit les dix gallions et elle ne put s’empêcher de rigoler :

« Franchement, tu imagines que tu vas réussir à acheter quelque chose de valable avec ça ? Tu ferais mieux de l’utiliser pour une nouvelle tenue… La tienne est plus que démodée. On dirait que tu sors d’un monastère ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] EmptyDim 3 Mai - 14:54:24

Fred reposa tristement le premier sachet de suçacides, ses économies ne lui permettant pas de prendre plus, et il entreprit la triste tâche de choisir ce qu’il ne prendrait pas. Soudain, une autre personne, d’à peu près son âge, le bouscula en lui disant :

ROOO pousses toi tu vois bien que t'as pas assez!

Et devant le visage désespéré du petit Morwind, le serdaigle commença à passer sa commande. Plus encore, il se servit dans les bras du petit batteur.

Hey vas-y, fais comme chez toi, sers-toi ! :na :

Mais cela ne le fit même pas broncher. Heureusement, une autre personne venait de pousser la porte. Valky Wengler. Elle commença immédiatement à s’accrocher avec le première-année-sans-gène. Visiblement, les deux n’étaient pas à leur première échauffourée. La serdaigle s’approcha du Sang et Or sortant une bourse pleine de pièces sonnantes et trébuchantes. Voulait-elle elle aussi se servir et acheter les bonbons. Peut être que les Bleu n’avaient pas compris qu’il n’était pas un présentoir… Mais non, la jeune fille, très sympathique, lui proposait de s’associer pour acheter le maximum de bonbons.

Sûr qu’on partage ! J’crois même qu’on a assez pour une chocogrenouille supplémentaire !

Mais encore une autre personne vint se joindre au groupe où la tension montait déjà. Une serpentarde. Pire encore, de troisième année. Cette journée à Pré-au-Lard n’allait pas être de tout repos. Elle aussi s’accrocha avec Valky. La vile vipère critiquait les vêtements de la première année. Mais la germanique semblait avoir la répartie nécessaire pour contrecarrer les assauts de la verte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]   Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]
» L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')
» Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)
» Parce que j'ai besoin de toi [PV]
» Un choix [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-