-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptyVen 24 Sep - 19:02:34

L'année scolaire était pour certain le début d'un long séjour au bagne, loin de la famille, avec des devoirs à faire tous les soirs. Pour d'autres c'était au contraire la Libération avec un grand L, soustraits à l'autorité des parents, grands frères ou grandes soeurs, voire grands parents pour certains, ils se sentaient libres.Bien sûr à présent c'était la menace du Préfet ou des Professeurs, ou même de cette teigne de rusard qui s'installait, mais elle était moindre. Dans une aussi grande bâtisse, on pouvait facilement déjouer la surveillance ..au moins un bref moment. Gladyss était de celles qui n'avait pas à se plaindre de leurs tuteurs légaux. Son frère était un ange de patience, mais il était très à cheval sur de petites choses qui étaient de peu d'importance au fond, mais qui représentaient tout un univers pour ses frères et sa soeur. Les aliments gras, ou trop sucrés, étaient bannis de la maison, sauf à de rares occasions, la bièraubeurre était proscrite. Encore qu'il tolérait qu'ils en boivent.

A Poudlard, pas d'interdit de ce côté. Les Elfes de maison n'avaient, par un heureux miracle, clairement aucune idée de ce que voulait dire le mot :" équilibré". Si il y avait de la salade, il y avait tout autant de frites et de gâteaux. A chacun de composer son menu. Et ça, c'était le rêve! Malgré sa taille de guêpe, Glad adorait se faire plaisir et s'accorder quelques gâteries, son péché mignon c'était les gnomes au poivre..décapantes à souhait, on ne les trouvait que dans l'unique boutique de confiserie Honeyduke du pays qui se trouvait, et ça c'était magique, à la sortie de Poudlard, dans le seul village entièrement sorcier du pays: Pré au Lard. Gladyss s'était toujours interrogé sur ce nom à dormir debout . Qui était l'idiot qui avait pu nommé un si stupéfiant endroit de cette manière? Si elle trouvait son descendant, elle se ferait une joie de lui administrer quelques sorts .

Ce week end là, était un week end de sortie à Pré au Lard, Glad avait l'autorisation de s'y rendre, son frère n'étant pas un tyran, et sa vie n'étant pas en danger, encore heureux,Dieu merci! Glad remerciait dans sa tête quiconque avait eu la formidable idée de choisir l'uns des premiers week end de la rentrée. Sans doute ce bon vieux Filius Flitwick, le professeur le plus sympathique de tout Poudlard. Le point de vue de la slave était sans doute un peu influencée par son côté Serdaigle, je vous le concède!Enfin, ce qui comptait, c'était qu'elle allait pouvoir faire son stock, ses provisions de "bonheur en bouche" qui lui permettrait de travailler avec bonne humeur pendant au moins le reste de Septembre.

Elle aurait même pu s'y rendre plus vite que les autres pour éviter de faire la queue chez le confiseur, on disait qu'il y avait un passage dans Poudlard qui y menait directement, si seulement elle le connaissait, elle en aurait fait bon usage. Mais malheureusement personne ne s'était jamais donné la peine de l'informer de la situation exacte de ce fameux passage. Tous des égoïstes. Nul doute que tous les petits Griffys devaient le connaitre, mais pas elle; La vie avait quelque chose de réellement injuste parfois! Elle devrait donc suivre les autres bien gentiment, en rang. Et attendre des heures à la caisse .
A l'heure convenue, la blonde se trouva dans le hall de Poudlard, prête à suivre la troupe. Ils s'en allèrent dans le bruit le plus total, malgré les grands cris des Professeurs accompagnateurs, et furent rapidement sur le lieu de leurs futures emplettes-futurs méfaits pour certains!-.

Arrivée devant la gigantesque enseigne du magasin, colorée à souhait, elle s'engouffra dans le Saint des Saint et se planta devant les étals. Il y avait des nouveautés dont elle n'avait absolument pas entendu parler auparavant.

-Des pastilles Beata à la cannelle qui, disait le notice, "avivaient en vous une bonne humeur impressionnante"...Glad se méfiait légèrement. Si c'était une sorte d'euphorisant qui vous rendait gaga et le sourire béat aux lèvres pendant une journée entière, mieux valait éviter.

- Des dragées In Vino veritas, goût pâte d'amande...là ce devait être carrément humiliant..sauf si on la faisait ingérer à l'autre..mais il n'y avait aucune indication pour renseigner l'acheteur.

-Des sucettes goût café, qui vous donnait "un train d'enfer".

Mouais ça faisait un peu peur tout ça. Suffisait d'une dose trop importante et ça pouvait sûrement déraper. Elle se retourna et tomba nez à nez sur une haute silhouette, un garçon plus âgé qu'elle. Il devait travailler par ici, il faisait si joyeux ...
Se dirigeant vers lui à pas de velours, elle l'apostropha d'une voix claire et forte:


-Monsieur, je me demandais...est ce que vous pourriez me renseigner sur ces bonbons là. Vous savez..vos nouveaux arrivages! Est ce que toutes les précaution sont prises pour donner un produit inoffensif ? Parce qu'ils font tous un peu: mauvaise farce ..le genre de friandises que l'on donnerait à son adversaire. En quoi consiste le prototype train d'enfer?!Parce que si c'est le genre de bonbons qui vous transforme en locomotive ambulante avec des yeux fous, et une main qui s'agite sans cesse....
Et est ce que vous auriez de nouveau de ces chocolats péruviens "qui ont les arômes fruitées que vous décidez de leur donner", parce que c'était réellement fantastique!


Avec ses grands yeux couleur verre de bouteille, elle attendait avec foi des réponses à ses questions. Celui là aurait intérêt à être compétent!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptySam 25 Sep - 9:01:31

Jonathan s'était levé tôt : un peu trop tôt d'ailleurs pour un samedi. Sa mère avait quitté le manoir et il était seul désormais, il aurait donc eut tout le loisir de faire la grasse matinée. Mais le jeune homme avait des courses à faire à Pré-au-Lard et, peu confiant en son transplanage, il avait préféré opter pour la conduite classique. Certes : débarquer dans le petit village sorcier avec une voiture risquait de ne pas être discret mais c'était ça ou rien. Et Jonathan avait désespérément besoin de sucre pour tenir le mois. En fait, il n'écrivait qu'avec des plumes en sucre et, malheureusement, son stock arrivait à sa fin. La dernière plume agonisait dans sa poche, et il n'avait toujours eu du mal à regarder la souffrance des autres... Inutile de vous dire qu'elle serait vite achevée.

Il avait donc pris le chemin de Pré-au-Lard, tout guilleret à l'idée de mettre à nouveau les pieds das le petit village le plus sympa de toute l'Angleterre. Il ne savait pas que les élèves de Poudlard s'y trouveraient aussi, son petit frère n'ayant pas envoyé de hibou depuis son arrivée au château. De toute façon, cela n'avait pas d'importance pour lui. Une fois le trajet fini, il gara sa voiture dans un petit coin reculé du village et verrouilla le véhicule noir d'un coup de baguette magique : il n'avait pas vraiment confiance en tous ces aménagements moldus. C'était un peuple ingénieux, mais ils avaient trop tendance à se faire voler leurs voitures.

D'un bon pas, l'étudiant se dirigea vers LA boutique par excellence : Honeydukes. Il se sentait gai comme un pinson à l'idée de refaire son stock et de découvrir les nouveautés de ces créateurs de génie. Et il fut loin d'être déçu. Il acheta quelques sucettes au goût café pour les longues soirées de révisions, des pastilles Beata pour contrecarrer es coups de blues et tout un tas d'autres trésors. Les nouveautés lui paraissaient plutôt intéressantes, si ce n'est les "in vino veritas", un peu trop tordu à son goût.

Jonathan allait chercher des plumes en sucre quand une jeune fille l'apostropha. Il lui adressa un grand sourire tout en remarquant - ce qui ne fit qu'accentuer le-dit sourire - qu'elle était de Serdaigle. Elle lui posait tout un tas de question, et Finch fut surpris, mais fier, de constater qu'elle le prenait pour un employé. Ses questions n'étaient pas si terribles que ça, aussi entreprit-il d'y répondre avec grand soin.


-Hé bien, mademoiselle, vous serez, je n'en doute pas, ravie d'apprendre que les produits de chez Honeydukes sont toujours aussi fiables que par le passé. Le prototype "Train d'enfer" sert a donner un coup de fouet à votre organisme, comme une veille d'examen par exemple. Certains étudiants en achètent pour pouvoir rendre leurs devoirs dans les délais imposés. Mais ça ne cause pas de trouble moteur, je vous rassure tout de suite.

Il avait déjà posé ce type de questions au vendeur, une chance.

-Quant aux chocolats péruviens, ils viennent d'être remis en vente, mais tout le monde se jette dessus. Ily aura pénurie d'ici la fin de la journée.

Jonathan réprima un sourire puis se dit que, jouer avec les gens ainsi n'était pas très poli.

-Désolé, je te fais marcher. Je m'appelle Jonathan Finch et j'étais à Serdaigle l'an dernier. Tu ne serais pas Gladyss Molovich ?

Il était presque sûr de lui mais il y avait trop d'écart entre eux pour qu'il puisse affirmer quoique ce soit.

-Pour les renseignements, j'ai aussi mené mon enquête, et j'ai pris d'à peu près toutes les nouveautés, sauf les "in vino veritas". Ca me paraît un peu trop digne de Weasley farces et attrapes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptySam 25 Sep - 11:48:39

En tout cas très professionnel ce vendeur, précis, concis, clair, il l'avait renseigné sur à peu près tout ce qu'elle brûlait d'envie de savoir. Brûler..peut être pas..elle exagérait, mais les questions qu'elle posait réclamaient en général des réponses urgentissimes. Il l'avait rassuré et elle se sentait presque prête à sauter le pas et à acheter un sac plein de Train d'Enfer.

-Ah mais c'est fantastique. Je crois qu'une bonne grosse douzaine de ces cocktails survitaminés ne sera pas de trop. Une âme soeur a dû communiqué par télépathie avec l'inventeur de cette merveille au moment où il a trouvé cette recette parce que justement, je me disais qu'il manquait quelque chose pour stimuler un peu les petites cellules grises les veilles d'examen !C'est parfait!

Elle qui avait parfois pour habitude de s'endormir sur sa copie de Potions et de se retrouver le lendemain le nez tâché d'encre trouvait l'idée géniale.Apparemment ses chocolats favoris étaient assaillis de toute part par des gens malintentionnés qui ne rêvaient que de la priver de ces douceurs! Ils n'avaient pas honte, toute cette bande d'hypogriffes!Spolier une petite 4eme année!Mais soudain, chose à laquelle elle ne s'était pas attendue, le vendeur avoua être un client. Remarque, elle aurait dû s'en douter avec tous les sacs Honeydukes qu'il trainait à ses côtés! Merlin qu'elle pouvait être débile parfois! Maintenant elle se retrouvait comme une gamine fautive...

-Ah..euh...je suis désolée dans ce cas. bafouilla t elle avec une petite moue gênée, gênée de s'être fait prendre comme une idiote dans une affaire grosse comme une maison.Elle même aurait détesté qu'on la confonde avec une simple vendeuse. C'est ma faute, je ne suis pas assez attentive, le nez dans les hauteurs comme on me le reproche souvent!

Finch?!ça ne lui disait absolument rien, mais alors rien de chez rien mais bon, ce n'est pas comme si le monde sorcier était petit. Enfin si , il l'était, mais bon ,elle n'avait pas un répertoire des familles sorcières d'Angleterre dans la tête. En tout cas, c'était un Serdaigle, et ça , ça suffisait pour entrer dans les bonnes grâces de Gladyss. Elle vénérait sa maison, fière d'y avoir été envoyé. Tout le monde n'était pas choisi pour être disciple de Rowena la sage! Cependant, elle ne put s'empêcher de lever un sourcil interrogateur quand elle l'entendit prononcer son exacte identité... A croire qu'il avait un trombinoscope dans la tête ou bien une mémoire d'éléphant..peut être avait il un de ces gadgets Devin'tout de chez Zonko..on disait qu'ils n'étaient pas très efficaces, mais qu'ils vous permettaient au moins de donner un nom aux visages que vous rencontriez.
Oui ça devait être ça. Elle n'avait jamais été préfète, ni joueuse de quidditch, ni célébrité quelconque.


-Oui c'est exactement ça! C'est même assez troublant que tu me connaisses non seulement de nom mais aussi de prénom. Du coup je me trouve bien bête de ne pas te re situer alors qu'on a dû se croiser au moins pendant 3 années consécutives!En tout cas c'est flatteur!

En tout cas il était bien sympathique de continuer à lui adresser la parole. Elle, l'aurait à sa place regarder d'un air glacial avant de lui tourner le dos.

-Ah, je crois que dans ce cas, on a eu exactement le même pressentiment au sujet de ces in vino veritas; si je suis sûre de n'avoir aucun scrupule à en refourguer à certains camarades, je préfère ne pas en faire les frais. Mieux vaut pour sa propre sécurité ne pas trainer avec ça dans la poche..ou pire..dans la bouche. C'est assez diabolique même. Je pense qu'ils ont dû recruter un serpentard dans leur personnel. .. Dites...vous êtes..euh..tu es à l'UMA maintenant?! Je me demande déjà ce que je voudrais faire plus tard et franchement je n'en ai pas la moindre idée!J'espère que tu as déjà un objectif en tête!

Dans quoi s'engageait elle..discuter avec un parfait inconnu, alors que celui ci préférait sans doute de loin retourner chez lui et échapper à ses babillages d'adolescente curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptySam 25 Sep - 12:36:15

On faisait des rencontres très intéressantes chez Honeydukes ! Même si elles ne se souvenaient pas de vous. A la décharge de Gladyss, Jonathan n'avait jamais été un garçon très populaire, bien qu'il eut été gardien de l'équipe de Quidditch de sa maison. il préférait rester dans un coin tranquille avec un livre ou un jeu de bataille explosive. Et la différence d'âge n'aidait pas beaucoup. Gladyss n'avait sans doute pas eu l'occasion de l'apercevoir plus d'une fois ou deux, mais lui avait assisté à toutes les répartitions et donc, à celle de la jeune fille.

-Y a pas de mal. J'avais pas vraiment la côte à Poudlard. Plutôt du genre à se planquer à la bibliothèque. Et puis, avoir le nez dans les hauteurs, c'est souvent utile : si un cognac arrive, tu auras le temps de l'esquiver.

Jonathan trouvait Gladyss très sympathique : une bonne rencontre ! En plus, elle semblait elle aussi aimer le magasin Honeydukes : que pouvait-on lui reprocher ? Il remarqua tout de même durant la conversation qu'elle craignait pour ses sucreries préférées. D'un tour de baguette magique, l'étudiant fit venir quelques boîtes de ces fameux chocolats péruviens.

-Voilà qui devrait t'être utile.

Lui même avait fait de sacrées provisions : il espérait ne pas acheter trop dans les autres boutiques, sinon, son coffre, bien que magique, risquait de mal le prendre. Le problème était qu'il n'avait jamais su se rationner quand il s'agissait de sucreries.
Gladyss n'avait visiblement pas ce type de soucis, du moins, ce fut le diagnostic de Jonathan, au vue de la silhouette de la jeune sorcière.

Elle partageait son point de vue sur les in vino veritas, ce qui acheva de le convaincre : en général, quand deux Serdaigles étaient d'accord sur quelque chose, c'est que c'était la vérité.


-C'est sûr que ce n'est pas le genre de pilule que l'on a envie d'avaler... Oui, c'est possible qu'un Serpentard travaille ici. Mais bon, ils ne sont pas tous si terribles que ça non ?

Du moins, il l'espérait. Si Alexander commençait à mal tourner, qu'est-ce qu'ils allaient devenir ? Il fut tiré de ses pensées par Gladyss qui lui demandait ce qu'il faisait. Il fut un peu amusé par la tentative de vouvoiement et rassuré par l'abandon de celui-ci.

-Je suis en première année à l'UMA. J'ai pris Elite Magique mais au fond, je ne sais pas si je ferai un bon auror. Je n'ai pas trop d'idée de métier. Peut-être vendeur chez honeydukes ?

Il avait fini sa phrase avec un clin d'oeil. Il aurait, c'est certain, adoré travailler dans cette boutique, mais il n'était pas sûr d'avoir la fibre commerciale.

-Tu sais, tu as encore du temps devant toi. Tu devrais t'inquiéter en fin de septième année, mais pas avant. L'important, c'est d'avoir un maximum de B.U.S.E. et d'A.S.P.I.C. pour garder un large champ de manœuvre. Pour le reste... l'inspiration viendra. Et puis, entre nous, les Serdaigles n'ont pas vraiment de raison de paniquer pour ça.

Il aimait bien discuter avec Gladyss : c'était bien de parler avec une jeune fille de sa maison, et avec qui il partageait quelques points communs.


Dernière édition par Jonathan Finch le Ven 22 Oct - 11:48:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptySam 25 Sep - 14:41:12

Si tout le monde était aussi bavard et chaleureux à l'UMA, elle allait finir par essayer de zapper toute la partie Poudlard , de la 5e à la 7e année...sauf que ce n'était pas possible. On ne sautait pas de classe et on devait suivre sa scolarité bon gré mal gré, jusqu'à obtenir les précieux sésames appelés BUSES et ASPICS; le premier accronyme lui faisait sérieusement penser à l'oiseau et le second à la vipère...oui bon..elle déviait un peu du sujet,et à vrai dire la plupart des gens ne se formaliseraient pas pour si peu, mais on ne pouvait pas toujours penser comme tout le monde, il fallait avoir un peu d'originalité et de fantaisie!Gladyss en avait à revendre..peut être un peu trop parfois, mais on n'allait pas la refaire, pas vrai?!

-Oh, je ne suis pas particulièrement populaire, sans être marginale bien sûr, ça ,ce serait totalement exclu pour une Molovich, et j'aime bien être enfouie sous un tas de livres que d'autres trouveraient soporifiques, alors disons que je vois tout à fait quel genre d'élève tu devais être. Mais te planquer dans la bibliothèque, ça m'étonne quand même, tu n'as pas l'air du genre "sauvage: ne m'approchez pas, je mords" et puis je ne t'imagine pas non plus en bouc émissaire...Enfin je me mêle de ce qui ne me regarde pas,comme d'habitude!
Pour le nez dans les hauteurs, j'esquiverai peut être le cognard, mais je n'échapperai pas au trou dans le sol...bon d'accord ça fait sûrement moins mal..encore que..je n'ai pas encore testé le cognard..mais de toute façon je n'ai pas envie de tenter l'expérience.


Un moulin à paroles quand elle était lancée, une pie bavarde..oui..tant d'expressions auraient pu la qualifier dans ses moments de sociabilité que c'en devenait effarant pour quiconque se trouvait en face d'elle. Enfin, lui, au moins, ne semblait pas être dérangé, d'ailleurs il lui avait même fait transplaner le chocolat pour qu'elle puisse en avoir..et ça, c'était très très très très gentil. Elle imaginait déjà la tête de la personne qui s'était apprêté à s'emparer de la tablette pour la voir ensuite se volatiliser. Jouissif!D'un sourire sincère, elle le remercia. Elle le reprit sur le sujet des serpentards..il avait dû croire qu'elle était de ceux qui les trouvait tous mauvais. Si seulement il savait!

-Ah non, il ne sont pas tous aussi machiavéliques, d'ailleurs je n'ai pas vraiment intérêt à penser ça: j'ai un frère, Andréa, qui est en 6e année là bas et mon frère ainé est passé par là aussi. Mais bon, entre nous,les serpents sont assez coups tordus pour avoir aidé à la confection de cette friandise piégée!

Il faisait élite magique. Rien que le mot élite faisait naitre des étincelles dans le regard flou de la petite blonde. L'élite c'était l'intellegentsia suprême, le renom, la richesse, le respect? Là elle fantasmait carrément sur les carrières qui s'offraient à l'Elite magique. Auror?! Elle n'aimait pas trop les aurors. Peut être à cause de ses antécédents familiaux, parce que pourtant, au fond, elle n'avait rien à reprocher à ceux qui pourchassaient les mages noirs. Ce devait être génétique cette méfiance pour la profession.
Enfin apparemment il n'était pas sûr de son choix, et maintenant il la cherchait en rappelant son erreur passée, et pourquoi pas vendeur à Honeydukes. Là elle lui décocha carrément un regard noir, pas trop quand même, mais juste ce qu'il faut pour manifester son mécontentement.


-Quoique Monsieur remplisse les qualités requises pour être vendeur à Honeydukes: Serviable,souriant, informé, bonne présentation, je pense qu'il ait un trop plein de diplôme pour ça! Et puis je vois plus un Poufsouffle dans le rôle du vendeur bienveillant et à l'écoute!Ce serait dommage d'avoir fait élite magique pour rien. Mais ça ne mène pas qu'à Auror, si?!

Sans être méprisante, la petite Molotov avait parfois le réflexe de devenir presque condescendante avec les commerçants. Mais sans plus, pas de paroles méchantes ou dégradantes, juste un étonnement constant de trouver des personnes voulant remplir ce poste. L'orgueil sang pur avait parfois la vie dure.

-Je ne dis pas que vendeur ça n'est pas gratifiant personnellement parlant, mais le salaire qui suit ne doit pas être mirobolant.

Un peu trop matérielle la gamine parfois.

-Mais un Serdaigle réussit toujours dans sa vie jusqu'à preuve du contraire et tant qu'il ne se fait pas éliminer avant d'accomplir son destin! Peut être même que je lirais un jour le nom de Jonathan Finch dans la gazette du sorcier!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptyDim 26 Sep - 13:13:14

Le point de vue de Gladyss était tout à fait honorable, et Jonathan se dit que, pour une si jeune personne, elle était déjà bien mature.

-J'ai moi aussi un frère à Serpentard. En troisième année. Je sais qu'ils peuvent être tout à fait charmants mais, malheureusement, mon frère ne fait pas partie de cette élite. Il est un peu mesquin parfois.

Le jeune homme n'avait rien contre son frère, mais il savait de quoi il était capable. Il n'était pas aussi bagarreur qu'il avait pu l'être lui-même, mais il n'hésitait pas à trahir son entourage juste pour les faveurs d'un plus grand, et il commençait à lire quelques grimoires pas très clairs... Mais, même en sachant cela, Jonathan ne se sentait pas le coeur d'agir : il aimait trop son frère pour avoir avec lui la fermeté nécessaire à son éducation. De plus, ce n'était pas son rôle, c'était à ses parents de le remettre dans le droit chemin. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne s'en inquiétait. Clexius Finch était un ancien Serpentard dont les idéaux n'étaient plus trop en vogue ces derniers temps et Destiny Finch n'avait jamais imposé quoique ce soit à son petit dernier. Il restait peu d'espoir pour Alexander de devenir quelqu'un de bien mais personne ne semblait avoir de temps pour résoudre ce problème.

-Mieux vaut se méfier des nouveautés un peu trop "spéciales", je suis bien d'accord. Tu savais qu'Honeydukes a été fondée par un Serdaigle et un Poufsouffle ? J'y repense maintenant mais, c'est vrai qu'il fallait bien notre savoir-faire pour créer d'aussi bonnes confiseries.

Jonathan écouta attentivement le point de vue de la jeune Serdaigle sur le choix d'un emploi, l'avenir et l'UMA. Ca le fit sourire intérieurement. Elle avait dû beaucoup y réfléchir, en fin de compte.

-Je dis Auror comme je pourrais dire Briseur de Sorts ou Oubliator. Cette section ouvre pas mal de débouchés. Mais, je ne sais pas encore de quoi je suis réellement capable alors, dans le doute, je vise le plus haut.

Gladyss enchaîna avec la notion de salaire, ce qui fit rire Jonathan.

-Oh, si ce n'est que ça, j'ai déjà de l'argent de côté. Ce n'est pas un soucis. Disons que, dans la famille, on ne risque pas trop de se retrouver dépourvu...

Le jeune homme n'était pas particulièrement intéressé par l'argent, mais sa famille en avait une belle quantité. Sa mère avait, sur son propre compte de quoi faire rougir pas mal de monde. Elle est avait encore la tutelle de l'argent de ses enfants, même si son aîné était majeur : il avait largement avec ses milles gallions et, se sachant dépensier, il préférait être certain de ne pas pouvoir s'emballer dans les magasins.

-Lire mon nom dans la Gazette ? Ce serait plutôt chouette, je le reconnais, mais autant que ce soit pour un article.J'aurais bien aimé être journaliste mais c'est un métier plutôt périlleux. Mais toi, tu n'as vraiment pas d'idées ? Tu m'as l'air d'avoir déjà réfléchit à la question
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptyDim 31 Oct - 12:17:05

Apparemment il n'avait pas l'air de trouver son frère aussi sympathique qu'un Poufsouffle. Cela n'avait rien d'étonnant à vrai dire. Quand elle y pensait ....

-Charmer les gens fait parti de leurs atouts, tout comme ils peuvent les tourner en ridicule ou les dédaigner comme si ils étaient les derniers des Trolls morveux. Andréa, mon frère, peut être très désagréable quand il s'y donne à fond, et puis c'est le style bien vaniteux; Si ton frère rentre plutôt dans cette catégorie, en plus d'être mesquin, je te souhaite bien du courage pour le supporter. L'amour fraternel a ses limites!

Voilà qu'elle déballait à plein régime sur son propre frère. On aura tout vu!Où était passée la solidarité familiale des Sangs purs?Bien loin apparemment. Sa grande tante Edwina lui aurait déjà donné un coup de baguette sur les mains si elle l'avait entendu parler ainsi du précieux petit Andréa, prince blond des immensités glacées. Mais en même temps ce Jonathan Finch faisait pareil, alors pourquoi se priver?!

-Oui oui, j'ai lu ça dans un livre sur les plus grands entrepreneurs sorciers de notre temps. Je dois dire que le côté sucré fait penser à la gentillesse, le côté mou de certains bonbons m'évoque la facilité d'influencer un Poufsouffle, et le côté comptabilité et recherche de marché ça ne peut être qu'un Serdaigle. Enfin bref, une autre de mes théories farfelues!
Je me vois bien héritière de ce genre de boutique..encore que ce serait un peu trop terre à terre pour moi.


Sans compter qu'elle n'avait jamais rencontré les actuels propriétaires et n'avait ainsi aucun renseignement sur les potentiels héritiers à épouser de la boutique. Se retrouver plus tard collée à un petit nain imbus de lui même ou un grand escrogriffe sec et froid ça n'était pas un risque à prendre...

- Je pense que tu as encore quelques années devant toi pour te faire une idée et puis tu dois rencontrer beaucoup de professionnels à l'UMA,non?!Quand j'y pense je me rends compte que l'enthousiasme de simples instructeurs de balai peut presque arriver à faire changer d'idée un ambitieux ayant projeté de devenir ministre de la magie. Merlin te mènera où tu le souhaiteras! Et avec de l'argent dans ton compte en banque tu peux te permettre encore plus de possibilités!

Gladyss avait elle même un bon amas d'argent bien au chaud à Gringott. Mais prudence s'imposait!

-Encore que l'argent ne résolve pas le problème du salaire au travail. On dilapide parfois très vite une fortune considérable , mieux vaut assurer ses arrières!Je n'ai pas encore trop d'idées. Je ne me vois pas vraiment dans l'action, je suis parfois un peu trop calme...par contre la réflexion c'est mon truc, mais sérieusement je ne me vois pas penchée sur des chaudrons à longueur de journée, non surtout pas ça! La confection de baguette doit être sympathique mais je ne suis pas assez manuelle. Les recherches mèneraient ma patience à bout!
Peut être que le professorat en métamorphose me tenterait bien !D'ailleurs si je peux devenir animagus un jour , je le ferais!J'enseignerai peut être à Durmstrang..
Oui bon...je bâtis des plans sur la comète, c'est tout moi ça!


En même temps la métamorphose lui évoquait Mc Gonagall..grande femme, très digne et compétente, mais éternelle vieille fille, et elle ne voulait certainement pas finir comme elle!Merlin l'en préserve!

HRP désolée du retard, j'avais pas mal de boulot ces derniers temps et je n'ai pas pris le temps de répondre à tous mes RPs sur les différents sites Embarassed HRP
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') EmptyLun 1 Nov - 11:10:56

Jon' esquissa un sourire. Ainsi donc, son frère n'était pas le seul énergumène de cette "fabuleuse" espèce ?

-Qu'on ne s'y trompe pas : j'adore mon frère. Mais disons qu'il est un peu teigne parfois. Alors méfie-toi si tu croises une petite terreur brune mal coiffée. C'est sûrement lui.

Aucune loi n'interdisait de se moquer de ses frères et soeurs non ? S'il y en avait une, elle n'était pas dans la dernière édition de "Lois et Législations", sinon, Jonathan l'aurait remarquée... De fait, il s'agissait plutôt d'une discussion entre gens civilisés, où l'on parlait de ceux qui, eux, l'étaient moins.

-Tu te vois hériter de Honeydukes ? Alors attention, parce que je risque de devenir un très bon client !

Les théories farfelues de Gladyss Molovich avaient du succès. Et le magasin tout autant. Alrs, pourquoi pas allier les deux ? Le bénéfice ne pouvait qu'en être plus rondelet !

-En effet, on a l'occasion de rencontrer pas mal de professionnels. Et c'est vrai qu'en première année, on ne nous demande pas d'être déjà fixé sur notre avenir... Encore heureux ! Mais bon, Merlin fera le bon choix, je l'espère. Quant à l'argent... Vu comme ça, pourquoi est-ce que je m'embarrasse à faire des études ?

Le jeune homme trouvait l'idée de vivre sur son capital assez intéressante mais la dure réalité le rattrapa bien vite : il était un véritable flambeur. Et c'était toujours sa mère qui gérait son compte, de peur qu'il ne le vida en une seule journée. Il avait demandé à Destiny Finch de ne pas lever la procuration, et devait, pour le moment, se contenter de mille gallions. Il fallait qu'il apprenne à ne pas dilapider sa fortune comme un rien sinon, il serait bien vite sur la paille.

-Professorat en métamorphose ? En voilà une belle idée ! C'est vrai que c'est une matière tout à fait admirable. Mais là, par contre, je dois te signaler une chose : tu risques fort de passer ta vie sur une chaise à user tes robes de sorcière pour bourrer le crânes de petits sorciers mal élevés et peu disciplinés. Mais bon, si tu as la vocation...

Jon' n'avait rien contre la profession d'enseignant mais... il n'aurait jamais supporté de l'exercer !

HRP : un peu trop court, je sais mais j'avoue être un peu en rade d'inspiration...HRP
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon')   L'inquisition faite serdaigle s'immisce à Honeyduke(PV Jon') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duke, Honey. Honeyduke ! [Terminé]
» Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]
» Serdaigle
» Serdaigle
» Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-