-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que j'ai besoin de toi [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Parce que j'ai besoin de toi [PV]   Parce que j'ai besoin de toi [PV] EmptySam 15 Aoû - 23:41:22

Le vent soufflait plus fort que d’habitude, ce soir-là. Ses hurlements, plus graves, semblaient aussi plus lugubres, et son souffle froid mordait plus impitoyablement la peau des centaines de passants qui se pressaient pour rentrer chez eux. Pourquoi couraient-ils tous ainsi ? Il n’y avait le feu nulle part, à ce qu’elle sache.
Mais, en y regardant de plus près...une épaisse écharpe rouge et blanche ici, un pub bondé de businessmen braillards par là, deux adolescents qui parlaient cotes, statistiques et probabilités avec animation...il y aurait un match ce soir, c’était sûr.

Pour la citadine branchée qu’était Mercedes, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Surtout que ce soir, plus que d’habitude, elle faisait attention au moindre détail passant à portée de ses sens. On est toujours très attentif à tout ce qui nous entoure, quand on s’apprête à faire quelque chose qu’on ne va pas aimer, comme si profiter le plus possible du paysage allait pouvoir retarder l’échéance.
Et la jeune femme aurait donné n’importe quoi pour se retrouver partout ailleurs que l’endroit où elle se rendait (en marchant, pour gagner du temps) ce soir-là.

D’un autre côté, elle n’avait pas vraiment le choix, se raisonna-t-elle en tournant au coin d'une rue donnant sur un quartier gentillet, aux immeubles anciens mais bien entretenus. L’inquiétude la rendait folle, et à défaut de pouvoir faire quelque chose, il fallait au moins qu’elle parle à quelqu’un.
Quelqu’un d’autre que Conchita qui, malgré toutes ses délicates attentions, ne pouvait empêcher un "Yé vous l’avait biene dit" accusateur de s’afficher en grosses lettres fluo sur son front.
Quelqu’un chez qui elle ne lirait aucune trace de jugement de son comportement passé, et qui ne pourrait pas lui jeter la pierre, même intérieurement.
Et dans toute la ville, une seule personne correspondait à ce signalement.

Mais comme le hasard fait bien les choses, ce confident tant rêvé était aussi le dernier des hommes qu’elle avait envie de voir, en partie parce qu’il en avait souvent été ainsi entre eux, mais surtout parce que la dernière fois qu’ils s’étaient parlé, des mois auparavant, ça s’était vraiment très mal fini.
Est-ce qu’il lui ouvrirait seulement la porte ? Il valait mieux pour lui, ou elle la ferait sauter. Elle n’avait pas parcouru la moitié de la ville à pied pour se prendre un vent.

Beaucoup trop tôt à son goût, la jeune femme se retrouva devant le vieil immeuble où il habitait, et ne tarda pas à parcourir le long couloir pourpre donnant sur la porte de son appartement.

Après une profonde inspiration, elle sonna, timidement d'abord, puis plus énergiquement.


- Arsène, ouvre ! Il y a un match ce soir, tous les hommes mariés sont rentrés chez eux pour le regarder, donc tu ne peux être en train de débaucher la femme de personne !

Une entrée en matière un peu ratée, quand on a désespérément besoin de quelqu’un. Mais celui qui se ferait supplier par Mercedes n’était pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de toi [PV]   Parce que j'ai besoin de toi [PV] EmptyJeu 20 Aoû - 19:05:41

S’il y avait bien une activité moldue qui n’avait pas été oubliée par Arsène Vawdrey malgré son statut de sorcier émérite, il s’agissait bien évidemment du football. Biensûr les matchs de Quidditch étaient bien plus impressionnants à regarder, mais un bon match de foot de la ligue des champions valait aisément un Krum sur un balai. Surtout que techniquement parlant, le quidditch s’était pas trop ça alors que vingt-deux gugus qui couraient après un ballon c’était du vrai sport viril qui ne se ratait pas. Et sans magie s’il vous plait. Que de la testostérone en mouvement. La vrai classe !

Le médicomage avait sa soirée de libre et vu le temps qu’il faisait dehors, il ne fallait pas espérer lui voir pointer son nez dans le pub du coin. Il était bien plus raisonnable de rester à la maison en tête à tête avec son écran plat et sa bière. C’était rare, mais ce soir il n’avait pas envie de la compagnie d’une quelconque demoiselle. Si son père n’avait pas été invité dans son club privé, il aurait probablement rejoint son fiston pour une soirée entre homme accompagnés d’une bonne pizza et d’un pack de bières qui n’attendaient qu’à être bues. Mais force des choses, Arsène se retrouvait ce soir-là tout seul comme un grand dans son gigantesque appartement, posé sur son splendide canapé en cuir.

Tout en ouvrant sa première bière dans un « psiiiich » sonore, Arsène appuya sur le bouton power de sa télécommande 100% Moldu et attendit que l’écran affiche les chaines en buvant une gorgée du breuvage froid qui le détendit instantanément.

Driiiiiiiiiiing !


Relevant un sourcil interrogateur, le sorcier ne leva même pas ses fesses du canapé, décidant que qui que ce soit, il n’était pas attendu et par conséquent pas le bienvenu. Il porta un œil mauvais sur la porte d’entrée avant de s’en retourner à sa télévision HD. Il zappa sur la chaine voulu qui passait des publicités pour des shampoings et des crèmes pour filles. Les mannequins étaient à croqués et il se rinça l’œil tout en s’installant confortablement dans son canapé en cuir de dragon, rouge. Oubliant momentanément la porte.

Driiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiingdriiiiiiiiiiingdriiiiiiiiiiiiiiiiingdriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !


- Arsène, ouvre ! Il y a un match ce soir, tous les hommes mariés sont rentrés chez eux pour le regarder, donc tu ne peux être en train de débaucher la femme de personne !

La gorgée de bière qu’il venait de prendre passa tout droit, lui arrachant une quinte de toux alors que son sang se glaçait dans ses veines. Les deux équipes entrèrent sur le terrain au même moment sous les acclamations du public. Attrapant la télécommande, Arsène baissa le son et reposa sa bière sur la table en en renversant la moitié sur le verre. Il retint un juron et s’enfonça dans son canapé le souffle coupé.

Transit sur son canapé, il tendit l’oreille sans oser bouger d’un poil. Allait-elle insister ou partir ? Le médicomage n’avait baissé le son que par acquis de conscience car son appartement était tellement bien insonorisé qu’une bombe pouvait exploser à l’intérieur sans que les voisins ne se réveillent. N’empêche qu’il ne s’attendait pas à ça. Que venait-elle faire là ?

Patiemment, il attendit que les événements suivent leur cours tout en tendant une oreille en direction de la porte et l’autre en direction du match où le coup de sifflet d’envoi retentissait, tout juste audible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de toi [PV]   Parce que j'ai besoin de toi [PV] EmptyVen 21 Aoû - 15:23:21

Bizarrement, Mercedes se sentit presque soulagée de voir que la porte restait impitoyablement fermée.
Parce qu’il fallait bien le reconnaître : si Arsène était venu lui ouvrir, elle n’aurait pas su quoi lui dire pour expliquer ce qu’elle faisait là. D’ailleurs, il aurait bien été capable de l’accueillir avec un fusil.
Après tout, la dernière fois qu’ils s’étaient vus, les murs qui les entouraient avaient bien failli s’écrouler sous leurs cris. Et s’ils n’avaient pas été deux adultes responsables et civilisés, ils se seraient sûrement mis en pièces.

La jeune femme cessa de presser le bouton de la sonnette, et s’adossa contre la porte, songeuse.
De deux choses l’une. Soit Arsène n’était pas chez lui, et elle finirait par avoir l’air idiot à rester plantée comme un radis devant sa porte. Mais s’il était chez lui, et s’obstinait à ne pas lui ouvrir pour lui faire les pieds, c’était une autre histoire.

Que faire, que faire ?

Une part d’elle, celle qui refusait tout net de se retrouver dans la même pièce que le médicomage et avait fait serment de lui arracher la tête la prochaine fois qu’elle le verrait, lui criait de rentrer chez elle. C’est vrai quoi ! Qu’est-ce qu’elle était venue faire là, à la base ?
Admettons qu’il lui ouvre : à quoi ça l’avancerait, de se confier à lui ? Est-ce qu’il pourrait y faire quoi que ce soit ? Est-ce qu’il le voudrait, seulement ? Tu parles ! Il se contenterait de la foudroyer du regard en lui criant que c’était bien fait pour sa tronche et puis ouste du balai rentre chez toi !

Mercedes se mordit la lèvre...certes, c’était plus que probable...

Mais une autre voix, moins véhémente que celle qui hurlait qu’elle ferait mieux de foutre le feu à l’immeuble et de partir en courant, s’éleva en elle pour lui rappeler, avec douceur, que malgré leurs disputes, Arsène était son ami. Depuis combien de temps se connaissaient-ils, hein ? Est-ce qu’il n’avait pas toujours été là pour elle, à Poudlard ? Et d’ailleurs, elle n’était pas vraiment venue lui parler d’elle, ce soir. Et puis ce n’était pas comme si elle venait lui demander un service. Ce serait peut-être l’occasion de se réconcilier avec lui...

Pardon ???

Mercedes, sur le point de se laisser attendrir par les bercements de la deuxième voix, se réveilla soudain, sourcils froncés.

Non, non et non ! Essayer de se réconcilier avec Arsène voulait dire qu’elle devrait lui demander pardon, et ça, c’était hors de question !

La première voix avait raison. Elle n’aurait jamais dû venir, en fait. Qu’il soit là ou pas, elle allait partir d’ici. Et lui arracher la tête la prochaine fois qu’elle le verrait, bien sûr.

La jeune femme s’éloignait déjà de la porte hermétiquement et obstinément close quand, prise d’une soudaine inspiration, elle revint sur ses pas. Fouillant son sac à main en cuir de dragon, elle en sortit un petit bout de parchemin, un petit flacon d’encre et un petit boîtier en argent contenant une plume de voyage. Adossée au mur, elle plia la jambe pour lisser le petit parchemin sur sa cuisse, et écrivit.

Une fois le message fini, elle s’accroupit, s’apprêtant à le glisser sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de toi [PV]   Parce que j'ai besoin de toi [PV] EmptyLun 21 Sep - 16:32:55

Le silence qui suivit les coups de sonnette de Mercedes Brady n’était pas annonciateur de bonnes nouvelles. L’oreille tendue et le corps aux aguets, Arsène n’osait le moindre mouvement, de crainte de ne pas percevoir le moment où les choses tourneraient mal pour lui. Les secondes passaient, le ballon se transmettait de joueurs en joueurs, mais rien de grandiose ne s’était encore passé dans le stade bondé où les supporters entamaient des chants, d’une seule et même voix. Dehors, c’était le silence radio. Que se passait-il ?

Se redressant légèrement, le médicomage tendit l’oreille en direction de la porte et osa même un coup d’œil, prêt à apercevoir la brune bouclé impeccable déjà sur le pas de sa porte. Mais biensûr c’était impossible. Déjà car il lui aurait fallut un peu plus de deux minutes et trente-six secondes pour défaire tous les contre-sorts qu’il avait appliqué sur son appartement, ensuite car elle n’aurait jamais eu l’audace de forcer sa porte. Elle ne lui donnerait tout de même pas une occasion aussi magnifique de lui lancer un sort par inadvertance. Et encore, inadvertance n’étant que le prénom Parce que j'ai besoin de toi [PV] 37868. Quelque chose clochait.

Arsène se glissa au bout de son canapé pour attraper sa baguette au moment où un des joueurs, de l’équipe qui jouait à domicile, tira violemment sur le but adverse, créant une panique hystérique au sein des supporters et attirant comme un aimant le regard du sorcier qui ne pouvait se permettre de rater une miette de ce match si important. Mais déjà l’action était passée et le ballon sortait sous le sifflement de l’arbitre. C’était l’occasion inespérée de se lever sans manquer de rater une action primordiale du jeu.

Attrapant sa baguette de sa main gauche, le professeur de soins magiques se leva et s’avança jusqu’à la porte d’entrée pour coller y coller son oreille. Aucun bruit. Avait-il rêvé ? Le médicomage se gratta un instant le sommet du crâne l’air surpris avant de jeter un œil à travers le judas. Horreur ! Il n’avait pas rêvé, Mercedes Brady était bien là ! Il retint un juron d’énervement, pris une grande inspiration et ouvrit la porte.

Je savais bien que tu n’abandonnerais pas. Je préfère encore t’ouvrir moi-même avant que tu ne mettes le feu à ma porte et à tout l’immeuble. Enlève tes chaussures, tu vas trouer ma moquette avec tes talons aiguilles.

Sans laisser le temps à la jeune femme de s’exprimer, il lui lança un regard haineux et méprisant avant de lui tourner le dos pour retourner s’asseoir sur le canapé où le score affichait un goal qu’il venait de rater. La mine sombre, il attrapa sa bière et posa ses deux pieds croisés sur la table basse du salon.

S’il y avait bien une qualité que l’on pouvait attribuer à la brune pulpeuse qui se tenait sur le pas de sa porte, c’est qu’il ne lui arrivait jamais de ne pas se sentir à l’aise lorsqu’elle venait chez vous. Qu’elle prenne donc ses aises, mais qu’elle laisse Arsène regarder son match sinon les effluves de sang ne tarderaient pas.

Referme la porte ! Il y a des courants d’air sinon !

Biensûr la venue de Mercedes ne l’enchantait guère et venait de lui gâcher sa soirée en célibataire. Mais il n’avait nullement l’intention de lui montrer à quel point sa présence même pouvait l’horripiler. Ça serait s’avouer vaincu devant la femme et s’était hors de question de se rabaisser à ce genre de manière quand on savait ce qu’elle avait pu lui faire endurer durant son adolescence. Même pire, si on comptait les derniers mois qu’il venait de passer. Arsène ne voulait pas savoir pourquoi elle était là. Si la dame s’était donné tant de peine pour venir lui rendre visite ce n’était certainement pas par pur courtoisie, non, c’était bien parce que Mademoiselle Brady avait une idée derrière la tête. Une idée forcément malsaine qu’Arsène devrait subir quoi qu’il arrive. Alors autant repousser l’échéance en restant quelques minutes supplémentaires dans l’ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que j'ai besoin de toi [PV]   Parce que j'ai besoin de toi [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que les filles ça aime les plantes !
» On est pas levées parce qu'on est pas couchées !
» Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]
» Parce que les mecs aussi ont du goût ! [Tae]
» Parce que la gravité, c'est important [PV Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-