Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyDim 7 Oct - 13:57:27

Deux semaines avant la fin de l’année, que le temps était passé vite ! Lavande se revoyait encore dans le Poudlard Express au début de l’année la tête appuyée sur l’épaule de son petit copain de l’époque : Kael. Non, ne pas y repenser non!, elle avait pris sa décision, maintenant elle était avec Seamus et elle était heureuse ainsi, ou du moins elle tentait par tous les moyens de s’en persuader. En effet, depuis le bordel dans la Grande Salle et la toute nouvelle relation de Kaelir avec Jemiah, la jeune fille ne savait plus trop quoi penser. A chaque fois qu’elle croisait Kaelir, elle détournait les yeux et son cœur se serrait, pourtant le garçon semblait plus qu’heureux avec sa jeune capitaine, alors qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? scratch Pensait-elle inconsciemment avoir fait le mauvais choix lorsqu’elle avait décidé de commencer une relation avec l’Irlandais ? Non, elle adorait l’humour de ce dernier et elle se sentait bien avec lui, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de le comparer constamment au Celte. Et la comparaison n’était pas toujours à l’avantage du beau Griffon, Lavande regrettait la sensibilité et le tact particuliers de Kaelir, qualités dont manquait quelque peu Seamus. Pourtant elle s’interdisait de penser à changer la situation. Voulait-elle par là donner sa chance à Seamus ou refusait-elle simplement d’accepter qu’elle s’était trompée et qu’elle avait laissé tomber le véritable amour de sa vie ?

Enfin, pour éviter de retourner incessamment le problème dans sa petite cervelle de moineau, l’adolescente tentait de s’occuper constamment. Seulement ses occupations habituelles ne l’intéressaient plus, lire des magazines féminins la déprimait car ils ne faisaient que parler de petits copains et c’est le sujet qu’elle voulait par-dessus oublier, et parler avec Parvati sa meilleure amie était aussi une option à écarter car elles en revenaient toujours aux garçons, alors que faire ? La Lionne, après y avoir réfléchi longuement avait décidé de se lancer dans la Botanique. Pourquoi la Bota ? Car elle détestait ça ! Shocked Vous allez me dire que c’était complètement stupide et je ne vous contredirais pas mais pour Lav’ c’était un moyen de se concentrer sur un sujet suffisamment ennuyeux et dangereux pour ne pas laisser ses pensées vagabonder. Rolling Eyes

Elle prenait donc la direction des Serres en ce dimanche après-midi ensoleillé, elle traversa le Parc au pas de course pour ne pas se faire arrêter par une connaissance ce qui l’obligerait à jouer la fille heureuse de sa vie et arriva enfin au bâtiment des Serres. Elle poussa la porte en verre et entra. Le professeur Chourave n’était pas là, encore heureux sinon il aurait fallu lui expliquer pourquoi une de ses pires élèves se mettait soudain à bosser la Botanique. Lavande regarda les différentes portes des Serres et choisit la Serre 5 car c’était celle qui comportait les plantes dangereuses, donc celles qui l’occuperaient le plus. Elle se dirigea vers la section des Filets du Diable et en prit un particulièrement développé. Elle le déposa sur une table vide et tenta de se rappeler les consignes de sécurité, porter des gants en peau de dragon, des lunettes de protection et tenir sa baguette prête au cas où.

-Milles goules bouzeuses ! J’ai oublié mes lunettes ! Tant pis, on fera sans, après tout ce serait pas de chance que cette immondice décide de m’attaquer pile poil aux yeux, non ?

La jeune fille mit donc ses gants et commença à examiner le Filet du Diable, ne sachant pas vraiment quoi faire, car elle n’avait pas écouté le cours concernant cette plante. Elle passa ainsi 10 minutes, puis soudain, pour une raison inexpliquée, la plante attrapa son poignet gauche et se mit à serrer de plus en plus. Lavande poussa un cri e douleur et tenta de se libérer mais comme elle n’avait pas écouté la prof, elle ne savait pas qu’il fallait tenter de se calmer et elle ne fit que s’énerver plus. La plante continua donc de lui couper la circulation sanguine jusqu’à ce qu’elle se décide à lui lancer un sort. Elle se souvenait heureusement que les Filets du Diable détestent la lumière. Elle lança donc un Incendio mais la plante la souleva juste à ce moment avec une force incroyable et le sort alla frapper une table voisine, celle-ci commença à cramer. Lavande paniquait de plus en plus, et dire qu’elle était toute seule, mais qu’est-ce qui lui avait pris, tout ça pour des petits problèmes de cœur ? pale Elle tenta de lancer un Aguamenti pour éteindre les flammes mais sa voix manquait de sûreté et le sort de fonctionna pas. Elle se mit alors à pleurer, à moitié de douleur, à moitié de désespoir, s’imaginant déjà mourrant brûlée sans personne à ses côtés. Que diraient ses parents quand Dumbledore leur donnerait son cadavre ? Et ses amis ? Et Seamus ? Et Kael ? Oh non voilà qu’après tout, elle recommençait à penser à lui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyJeu 11 Oct - 21:36:28

[Désolé pour le temps quand j'ai voulut poster mon pc à tout effacé et du coup j'ai pas eu le courage de tout recommencer]


Samedi après midi, Aïlin sortait de la bibliothèque pour prendre l'air, lassé de l'atmosphère froide de cette dernière. Effectivement, que faisait-il à réviser à l'intérieur alors qu'il pouvait avoir le loisir de prendre un peu l'air, de profiter un peu de ce beau soleil de juin qui éclatait d'un or magnifique ?

Bien sûr, au contraire de l'astre, l'humeur du jeune Serdaigle n'était pas au beau fixe ces derniers jours. Les derniers évènements en date ne permettaient pas cela, mais plutôt que de ruminer, il ferait mieux de se reconstituer une humeur à peu près potable.

Réfléchissant au meilleur moyen de retrouver un peu d'energie positive, il conclut qu'une petite marche à pied serait un bon commencement. Mais, plutôt que de la faire dans le parc même, où un grand nombre d'élèves s'amusaient ou paraissaient, il préfèra choisir un autre chemin.

C'est donc ainsi qu'il se retrouva au niveau des serres, marchant d'un pas tranquille, le dos droit et les mains dans les poches de son jean. Il avait en effet troqué son uniforme scolaire contre une tenue plus décontractée, un tee-shirt noir en guise de top.

Tout était calme, normal, jusqu'à ce qu'il passe devant la serre numéro cinq, réputée pour être la plus grande et plus dangereuse de toutes.
En effet, une drôle de lumière rougeoyante et ondulante semblait illuminer l'intérieur de la serre, chose qui n'avait rien de rassurant. On aurait dit... des flammes !

Etonné, Aïlin se figea et scruta la lueur. Oui, cela semblait bien être des flammes, mais comment diable était-il possible que la serre soit en feu ?
Inquiet, il courut jusqu'à la porte et l'ouvrit en grand. Là, une jeune fille se débattait et plus loin, une table prenait feu.


*Houla...*

Rapide, il se faufila entre les plantes, esquivant quelques filets du diable plus ou moins gros tout en sortant sa baguette.

- Aguamenti !

Un jet d'eau sortit de sa baguette qu'il pointait à la base des flammes, tandis qu'il se tournait vers la jeune fille. Ah, si seulement il savait maîtriser un sortilège d'extinction, cela aurait été bien plus rapide et il aurait pu dépétrer plus rapidement l'élève de la plante qui l'attaquait, mais hélas, bien que d'un bon niveau, il n'avait pas encore la capacité pour ce sort.
- Ne t'énerves pas, le filet te serrera moins fort si tu restes calme. J'arrive !

Enfin, les flammes furent vaincues, du moins pour le moment. Il se détourna de la table fumante et noircie, avant de pointer sa baguette droit sur le filet du diable.
La plante ne se fit pas prier. Brusquement, un de ces filets entoura le poignet du jeune homme, qui ne perdit cependant pas contenance.

- Lumos !
Un jet de lumière tomba directement sur la plante qui, sur le coup, se rétracta immédiatement, laissant le temps au jeune homme de retirer son poignet et de se reculer.

Il attendit que la fille en fasse de même, avant de prononcer un nox et de ranger sa baguette.

- Ca va ? Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?

[Pas terrible mais je suis fatigué, il faut m'excuser T_T]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptySam 13 Oct - 16:27:51

[HJ]Les ordis qui déconnent je connais t'inquiètes ! Alors je vais vraiment pas t'embêter avec ça. Wink

A force de lire des romans à l’eau de rose, Lavande s’attendait à voir sa vie défiler devant ses yeux avant de mourir, soit étouffée par le Filet du Diable, soit brûlée vive par les flammes qu’elle avait elle-même provoquées mais à la place c’est la silhouette d’un jeune homme qui apparut dans son champ de vision. La Rouge et Or crut d’abord à une vision due à son imagination débordante ou à son cerveau atrophié par la fumée qu’elle avait déjà avalée mais lorsqu’elle vit que le garçon éteignait les flammes et qu’il s’adressait à elle, elle comprit qu’il existait bel et bien. Elle remercia alors tous les Dieux existant au monde pour lui avoir envoyé de l’aide, lui permettant ainsi d’allonger quelque peu sa vie, elle entendit également le garçon lui dire de se calmer. Il en avait de bonnes lui ! Mad Elle était en train de se faire écraser par une plante diabolique et lui, il venait tranquillement lui dire de se calmer, comme si c’était la chose la plus simple au monde ! Enfin, elle changea rapidement d’avis sur lui, quand, grâce à son sang-froid exemplaire, il réussit à la libérer.

Elle tomba alors brutalement sur le sol, où elle resta prostrée quelques secondes, le temps de reprendre son souffle et de réaliser que ce qui venait de lui arriver était bien réel et qu’elle n’allait pas se réveiller tout d’un coup d’un horrible cauchemar. Le garçon profita alors de ce moment pour lui poser la question fatidique, à savoir :

Citation :
- Ca va ? Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?

Lavande redressa le tête pour regarder d’un peu plus près la tête qu’avait son sauveur et se trouva face à face avec un jeune garçon qui devait être en fin de troisième année si l’on en croyait son visage relativement enfantin mais où se lisait déjà de fortes traces de vécu. Elle le trouva joli garçon, mais ce qui la troubla plus que tout, c’était qu’elle lui trouvait un air de ressemblance avec une personne de sa connaissance, mais elle ne savait pas dire précisément qui. Elle décida de laisser les recherches sur son identité pour plus tard et se relevant entreprit de répondre à la délicate question :

-Je vais bien. Merci pour tout, sans toi j’étais cuite au sens propre comme figuré. Quant au pourquoi de ma présence, c’est une longue histoire qui t’intéressera sûrement pas, mais puisque les règles de bonne conduite le veulent et que tu viens quand même de me sauver la vie, je vais te l’expliquer.

Elle prit alors une grande inspiration, enleva ses gants de protection, se massa le poignet meurtri par le Filet du Diable et jetant un regard circulaire pour être sûre qu’aucune plante n’allait l’attaquer de nouveau, se lança dans l’explication compliquée des raisons qui l’avaient amené à la situation désespérée dans laquelle elle se trouvait quelques minutes auparavant.

-Pour faire simple et ne pas te raconter toute ma vie alors que je viens à peine de te rencontrer, en gros j’ai la tête remplie de problèmes et je cherchais un moyen de m’en détourner et comme mes activités habituelles ne m’intéressent plus du tout, je me suis décidée à venir m’entraîner un peu à la Bota, matière dans laquelle je ne brille pas vraiment pour utiliser un bel euphémisme, histoire de m’occuper suffisamment l’esprit. Seulement je me suis fait avoir par cette horreur de Filet du Diable et j’ai paniqué, voilà c’est aussi simple et stupide que ça.

Elle lui adressa ensuite un sourire Very Happy et dit :

-Tu as le droit de te foutre de moi, je le mérite, mais j’aimerais juste savoir quelle est l’identité de mon sauveur, si tu veux bien me la donner. Moi, en tout cas, c’est Lavande Brown, quatrième année à Gryffondor, plus généralement connue sous l’adorable surnom de « La cruche », termina-t-elle avec un soupçon d’autodérision mais aussi une bonne dose d’amertume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptySam 13 Oct - 17:26:56

A peine s'était-il interrogé sur le motif de la présence de la jeune fille, qui ne semblait pas si jeune que cela et devait d'ailleurs être un peu plus vieille que lui, qu'il fit le tour de la table sur laquelle était posé la plante responsable du carnage pour aider l'élève qui était tombée sur les fesses à se redresser.

Elle semblait un peu abasourdit, et Aïlin se contenta de garder le silence en attendant poliment qu'elle se remette de ces émotions.
Ce qui ne tarda d'ailleurs pas, et elle prit à ce moment la parole, le remerciant au passage pour être intervenu.
Il haussa modestement les épaules et alla répliquer que ce n'était rien, mais la jeune fille reprit aussitôt la parole pour expliquer que la raison de sa présence était une longue histoire peu digne d'interêt, mais qu'elle allait tout de même lui raconter cette dite raison.
Là, Aïlin eut un peu peur.
En effet, la demoiselle semblait pas mal bavarde et il osait espérer que l'histoire qu'elle allait lui raconter ne serait tout de même pas trop longue.
Mais heureusement, ce ne fut pas tout un speech mais juste quelques phrases qui résumaient apparemment parfaitement sa situation. Elle se sentait mal, elle avait eu envie de se changer les idées et pour cela avait eu besoin de sortir de ses pratiques habituelles.

Le jeune homme sourit gentiment, s'apprêtant à rétorquer mais l'élève ne lui laissa pas encore le temps de parler.


- Euh... Parvint-il seulement à dire, perdant ses mots face au débit de paroles de la demoiselle.
Il passa doucement une main sur sa nuque, un sourire gêné aux lèvres, avant de parvenir à formuler quelque chose de cohérent.


- Ne t'en fais pas, je ne compte pas me foutre de toi, ça peut arriver à tout le monde de se mettre dans une situation difficile... Tu aurais dû commencer par une serre un peu moins dangereuse que celle-là, ou ne pas venir seule...

Il s'arrêta dans son discours, venant de réaliser quelque chose... Ne venait-elle pas de se présenter sous le nom de Lavande Brown ? Et cette Lavande... N'était-ce pas l'amie de Lynn, qui avait eu la gentillesse de l'héberger ?
Son sourire disparut, laissant place à l'étonnement.


- Mais attends... Tu... Tu dois connaître ma soeur, Lynn ? Elle m'a parlé de toi. Je suis son plus jeune frère, Aïlin.
Cette fois, le sourire qui apparut sur son visage était amical et même ravit. Il ne connaissait cette fille que par l'intermédiaire de sa soeur, de ce qu'elle avait pu lui raconter, mais l'appréciait surtout pour ce qu'elle avait fait pour elle, ce dont elle l'avait sauvé en l'accueillant.
- Je suis enchanté de te rencontrer.

Il aurait aimé lui dire qu'il était reconnaissant et que le fait qu'il l'ait sauvé d'un possible désastre n'était rien en comparaison de ce qu'elle avait fait pour sa petite soeur, mais son caractère naturellement réservé ne lui permit pas.
Cependant, il s'était adressé à elle d'une voix douce et chaleureuse, son regard empreint d'un respect qu'il n'offrait pas nécessaire à toutes les personnes qu'il pouvait lui arriver de cotoyer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyDim 14 Oct - 15:09:59

Le jeune garçon sembla perdu lorsque Lavande commença à parler à son rythme normal, c'est-à-dire au moins trois plus vite que la moyenne et lorsque la jeune fille s’en rendit compte, elle ralentit, amusée. Elle ne savait pas pour quelle raison, mais le garçon lui inspirait confiance, était-ce le fait qu’il venait de lui sauver la vie ou bien cette aura de maturité et de tranquillité qui se dégageait de lui malgré son âge qui venait calmer l’aura de folie et d’immaturité qui était la sienne ? A vrai dire, elle s’en fichait pas mal et était seulement heureuse d’avoir pu faire sa connaissance même si les circonstances auraient pu être nettement meilleures. Elle l’apprécia d’autant plus lorsqu’il lui dit qu’il n’avait nullement l’intention de se ficher d’elle, c’était tellement rare les personnes comme ça. I love you Elle rougit quelque peu lorsqu’il lui fit une recommandation qui aurait pu lui éviter la situation embarrassante et dangereuse dans laquelle elle s’était fourrée, mais à vrai dire il ne s’attarda pas là-dessus car son sourire disparut soudain.

Lavande craignit d’avoir fait quelque chose de mal, de l’avoir blessée ou quoi que soit d’autre sans le vouloir et elle s’apprêtait à s’excuser sans vraiment savoir de quoi, mais le garçon la prit de cours en parlant le premier. Il lui posa une question concernant Lynn et se présenta comme son frère Aïlin, celui qui était en troisième année à Serdaigle. La réaction de l’adolescente ne se fit pas attendre :


-Ah bah je le savais bien que tu me faisais penser à quelqu’un ! Very Happy Alors comme ça tu es Aïlin, et bien je suis enchantée de te rencontrer également. Lynn m’a aussi beaucoup parlé de toi, elle t’aime beaucoup, tu le sais, à vrai dire j’ai l’impression qu’elle reporte tout son amour refoulé sur toi.

Là, elle fit une pause, étonnée par les paroles qu’elle venait de prononcer. Elle dit alors, avec un clin d’oeil complice au garçon :

-Ouh là, voilà que je me mets à faire de la psycho, l’attaque de cette satanée plante m’a peut-être plus atteint que je ne le pensais. Enfin, tout ça pour dire, que je suis vraiment contente de faire ta connaissance, le seule membre de la famille Bower sain d’esprit ça se fête non ?

Et voilà, une nouvelle fois, elle venait d’aller trop loin, comme si le garçon avait besoin qu’elle lui rappelle sa situation familiale catastrophique. Non mais franchement comment faisait-elle pour sortir autant de conneries à la minute, je me le demande vraiment. Elle se reprit alors instantanément et dit, en rougissant Embarassed :

-Désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est juste que, je suppose que Lynn te l’a déjà dit, j’ai tendance à parler avant de réfléchir, ce qui m’amène à dire des conneries plus que nécessaire. Enfin, j’espère que tu me pardonneras.

Elle voulut alors relancer la discussion sur un autre sujet, un peu moins lugubre et demanda :

-Et sinon, je peux savoir ce que Lynn t’a dit de moi, sans être indiscrète j’aimerais bien savoir ce qu’elle pense réellement de moi, parce que vu son caractère timide, elle n’ose jamais me parler franchement. Enfin, si tu ne veux pas me le dire, je comprendrais, après tout c’est son droit et le tien de garder ça pour vous.

Bon elle avait suffisamment parlé comme ça, il était peut-être temps de laisser au garçon le droit de s’exprimer, même s’il avait bien l’air d’être le frère de Lynn, c'est-à-dire de ceux qui ne parlent pas pour dire des choses inutiles mais juste l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyDim 21 Oct - 15:58:24

La réplique ne se fit pas attendre par la jeune fille. Avec un grand sourire, elle reprit la parole en disant qu'elle comprenait mieux pourquoi il lui faisait penser à quelqu'un et d'un façon si directe qu'Aïlin eut l'impression de se faire pousser d'un coup sec, lui confia que, selon, Lynn reportait son besoin d'amour sur lui.
Gêné, Aïlin passa une main sur sa nuque, en prononçant un « euh... » hésitant, tandis que ses joues pâles se teintaient d'un peu de rose. La remarque l'avait secoué, et peut-être même plus encore qu'il ne l'avait déjà laissé paraître.

- Peut-être pas à ce poi...
Aïlin n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Lavande reprit la parole, toute guillerette, et vlan, Aïlin se prit cette fois comme un coup de poing dans le ventre la remarque de la demoiselle sur sa famille.
Peut-être avait-ce été l'air qu'avait arboré Aïlin qui l'avait renseigné sur sa bourde, mais la Gryffondor rougit en s'excusant, disant qu'elle ne réfléchissait avant de parler.


- C'est pas si grave... Je n'ai juste pas l'habitude qu'on parle de... De ça. Ca me fait étrange de rencontrer quelqu'un qui est au courant. Je n'aime pas trop parle de... de ma famille... je pense que tu peux comprendre pourquoi.

Répondit-il, le plus sincèrement du monde.
Lavande décida de ne pas insister et le jeune Bower lui en fut reconnaissant. Qu'elle sache ou qu'elle ignore, il n'avait aucune envie d'épiloguer au sujet de sa famille. Il n'avait pas besoin d'en parler à qui que se soit, n'étant naturellement pas du genre à se confier.
A la place, elle lui demanda ce que Lynn pensait d'elle, très interressée par les sentiments de sa jeune soeur à son égard et sachant qu'elle n'obtiendra pas cette information de cette dernière, qui était trop réservée pour dire ce qu'elle pensait ouvertement.


- Oui, il faut la comprendre... On est pas du genre démonstratif dans la famille.
Sourit-il, l'air sombre en évocant le sujet, malgré l'humour qui transperçait dans sa phrase.
- Elle a beaucoup de considération pour toi... Je pense que tu dois savoir qu'elle t'es infiniment reconnaissante de ce que tu as fait pour elle en l'hébergeant. Elle t'aime beaucoup, je crois. Dit-il, l'air un peu hésitant.

Prit au dépourvut, il ne savait pas comment exprimer l'affection que Lynn avait pour elle. Sa jeune soeur l'admirait beaucoup et elle lui avait confié ne pas comprendre pourquoi les autres élèves étaient parfois si désagréables avec elle.
Le garçon laissa retomber sa main qui était toujours appuyée contre sa nuque, et eut un sourire d'excuse à l'adresse de la demoiselle qui devait attendre des précisions sur son vague discour.


- Excuse-moi, je ne suis pas très doué non plus pour ça, surtout pour parler à la place des autres. En tout cas je suis content que tu sois là pour elle... Tu l'as aidé...

Plus qu'il ne saurait lui même le faire, mais Aïlin ne termina pas sa phrase. Ca n'était pas la peine de le préciser, cela était évident.
- Merci pour elle. Parvint-il à ajouter, sur le bout des lèvres.

Mal à l'aise, il détourna le regard sur le filet du diable et se rendit compte que la serre était un endroit bien incongru pour se mettre à discuter. Il sourit légèrement avant de changer de sujet sur un ton faussement détaché.

- Le hasard fait les choses bizarrement, des fois. Je n'imaginai pas te recontrer dans de telles conditions !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyLun 5 Nov - 10:00:01

Le hasard fait effectivement bizarrement les choses, Lavande avait aussi imaginé plusieurs fois tomber au détour d'un couloir sur Aïlin, le reconnaître du premier coup d'oeil et lui adresser la parole, mais à vrai dire, elle n'avait jamais imaginé le rencontrer la tête en bas ou presque, dans un étreinte passionnelle avec une plante folle furieuse !Cependant étant donné sa tendance prononcée à provoquer des catastrophes en tout genre, ce n'était pas si surprenant non plus, elle sourit donc au garçon Very Happy et lui dit :

-Effectivement moi non plus ce n'est pas exactement comme ça que j'avais imaginé notre rencontre, disons que tu n'a pas vu mon meilleur profil, dit-elle malicieusement. Razz Enfin, l'essentiel c'est qu'on se soit rencontrés et puis, soit dit en passant, il m'arrive des trucs du style tout le temps, alors, au moins, tu sauras à quoi t'attendre si on se recroise et tu n'auras pas une fausse image de moi, mais bon j'espère que la prochaine fois tu n'auras pas à me sauver la vie, sinon je vais devoir te suivre à la trace pour me racheter et sauver la tienne, une fois ça me suffit. niarkhéhé

Puis, elle se dit que sa rencontre avec le jeune homme était sûrement un signe du destin lui indiquant qu'il fallait qu'elle arrête les frais de la Bota' et qu'elle revienne au Château tranquillement pour se lancer dans une activité moins dangereuse et surtout plus intéressante. Mais avant tout, elle devait remercier Aïlin comme il se devait pour l'avoir sauvé d'une mort certaine. Elle s'approcha donc du garçon et déposa un léger baiser sur sa joue I love you, puis lui murmura à l'oreille :

-J'espère qu'il n'y a pas de fille que ce geste risque d'embêter et si jamais il y en a une, dis-lui que c'était purement amical et que je sors avec un garçon. C'était la première partie de ma dette et la deuxième, ce sera de continuer de m'occuper de Lynn aussi longtemps qu'elle en aura besoin.

Elle le prit alors par le bras et lui dit :

-Bon et maintenant je crois qu'il serait préférable qu'on rentre tous les deux faire autre chose, cet endroit me donne la chair de poule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) EmptyLun 5 Nov - 20:02:48

Aïlin avait changé de sujet, un peu gêné devant Lavande. Il était vrai qu'en comparaison à elle, il ne se sentait pas très bavard et trouver ses mots ou même un sujet de conversation était pour lui assez difficile sur le moment. D'autant plus que le lieu, soit la serre numéro cinq ou un grand nombre de plantes qui n'avaient rien d'innocent étaient tranquillement installées et pour certaines prêtes à attaquer le sorcier insouciant n'aidait pas à engager la conversation.
Mais par chance, Lavande semblait être ce genre de fille qui avait le pouvoir de faire la conversation à elle toute seule, ce qui se révèlait en cet instant une qualité non négligeable, compte tenu qu'elle dissipait le manque d'aise du jeune homme.
D'ailleurs, elle parvint même à le faire rire lorsqu'elle parla de devoir le suivre à la trace pour lui sauver la vie, et un sourire un peu plus joyeux naquit sur son visage, illuminant l'espace de cette mimique son visage si pâle.


- J'espère sincèrement que tu n'auras pas à le faire. Premièrement car je n'espère pas que ta vie soit à nouveau en péril et car je n'ai aucune envie que la mienne le soit à son tour.
Répondit-il de sa voix toujours aussi douce mais cette fois rendu un peu plus vive par le rire que Lavande avait sut provoquer sur lui.

Soudain, la Gryffondor s'approcha de lui et sans qu'il n'ait le temps de réagir, il sentit ses lèvres se poser sur sa joue. Il n'en comprit pas immédiatement la raison et tourna la tête vers elle, surprit par ce petit baiser innatendu, mais heureusement la jeune fille ne le laissa pas sans éclaircissement et chuchota à son oreille qu'il s'agissait de là d'un remerciement pour l'avoir, disait-elle, sauvé d'une mort certaine.
Un sourire se dessina sur les lèvres et Aïlin, malgré tout peu indifférent - il fallait dire que Lavande était tout de même assez jolie - glissa ses mains dans ses poches en haussant légèrement les épaules.


- Ca n'était rien, et puis je te dois bien ça. Déclara-t-il modestement. Et merci encore de t'occuper de Lynn, sois prudente surtout. Ajouta-t-il, cette fois plus sérieux.

Sur ces paroles, Lavande le prit par le bras et Aïlin se laissa entraîné par la dynamique demoiselle.
- Tu as raison, il ne manquerait plus que l'on se fasse surprendre par une plante tous les deux et on aurait l'air fins.
Sourit-il, tandis qu'ils esquivaient tous deux les plantes qui se dressaient au dessus de leur pot de terre cuite.

Aïlin accueillit avec plaisir l'air plus frais et surtout moins humide de l'extérieur tandis qu'ils marchaient en direction de l'entrée de l'immense château qui se dressait devant eux.
Les deux jeunes gens se séparèrent à l'entrée, tous deux repartant vers leur amis respectifs ou occupations, Aïlin s'inclinant légèrement devant la demoiselle en lui souhaitant une bonne fin de journée avec un sourire, avant de partir en direction de sa salle commune, tout en haut, dans les tours de Poudlard et heureux d'avoir enfin rencontré celle qui avait sauvé sa petite soeur du manoir que lui ne pourrait pas quitter avant des années...


HJ : Oui je sais la clôture est nulle mais je ne savais vraiment pas quoi ajouter =s
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)   Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais endroit, mauvais moment [Les Mayfair] - Terminé
» That is the question ! (prio Aïlin)
» Aïlin Bower
» Correspondance d'Aïlin Bower
» To night [ PV Aïlin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-