-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un choix [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptySam 23 Juin - 21:45:17

En ce mois de Janvier, la fraîcheur s'était emparée du château entier, mais aussi, surtout, du parc. Si la température était moins terrible qu'en Novembre ou en Décembre, cette différence n'était pas ressentie par la majorité des élèves. En revanche, le lac, lui, montrait bien qu'il y avait eu du changement: la glace qui s'était formée à sa surface avait fondu en partie, ne laissant que quelques fractions blanches couvrir les flots. Très peu d'élèves étaient sortis dans cette atmosphère hivernale. Mathias en faisait partie.

Allongé dans l'herbe contre un arbre, juste à côté du lac, le jeune Serdaigle tenait entre ses mains une feuille de parchemin. Cette feuille, les professeurs en avaient parlé aux deuxièmes années depuis le début de l'année scolaire. La troisième année représentait une nouvelle étape dans le cycle d'apprentissage, puisque de nouvelles options s'ajoutaient aux matières obligatoires. Il fallait en choisir une au minimum. En tout cas, c'était ce qu'il avait compris. Divination, Arithmancie, Etude des Moldus, des Runes, et Soins aux Créatures Magiques. Au départ, lorsqu'il en avait parlé avec sa mère, celle-ci voulait absolument que son fils prenne tout. Toutes les options! Mathias avait dû batailler longtemps pour qu'elle accepte finalement qu'il ne prenne qu'un nombre limité d'options supplémentaires. Elle avait d'ailleurs fait un peu la moue, en apprenant que son fils refusait catégoriquement de prendre l'Etude des Moldus. Pourquoi? Il était né d'un père Moldu! Il était né dans un monde de Moldu! Il avait vécu dans un monde de Moldu! Pourquoi prendre une option si inutile lorsqu'on connaissait déjà tout du monde des Moldus? Non. C'était une perte de temps pour le jeune Serdaigle.

Cependant, Mathias avait depuis longtemps choisi ce qu'il voulait faire: il était très attiré par l'Etude des Runes, et l'Arithmancie lui paraissait également être un bon parti, en tout cas intéressant. Alors pourquoi relire encore une fois cette liste, et ces descriptions? Pour s'informer. Mais en réalité, le Préfet des Serdaigles n'arrivait pas à réfléchir correctement. Encore une fois, il laissa tomber ses bras et le parchemin le long de son corps allongé, et fit basculer sa tête en arrière.

Il n'arrivait plus à se concentrer. Il n'arrêtait pas de penser à elle. Depuis le bal de Noël. Elle hantait ses pensées, elle le troublait totalement, il ne contrôlait plus ses sentiments, qu'il maîtrisait pourtant habilement, d'habitude. Il avait déjà senti que les choses n'étaient plus tellement pareil après l'avoir revu, quelques mois auparavent, mais même si parfois il pensait à elle, jamais il ne s'était trouvé dans l'état dans lequel il était actuellement. Nervia, qu'il avait toujours considéré comme sa meilleure amie au même titre qu'Ambre, venait de prendre une autre proportion en lui...et il ne comprenait pas. C'était du jamais vécu. Il ne savait pas. Quand elle l'avait...presque... Bon, quelles options... Mais... Le trouble totale...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptyLun 25 Juin - 12:44:10

Sharra réouvrit les yeux, elle s'était endormie contre cet arbre, à côté du lac. Il ne restait que très peu d'élèves dehors, sans doute à cause du froid, qui malgrès la fin de l'hiver, mordait toujours le bout du nez de ceux qui tentaient les permières excursions hors du chateau.
Elle regarda de nouveau autour d'elle:
*Des couples, des couples, des...Gryffondors *BEURK*, ah tiens...*


Son regard s'était arrêté sur un jeune homme qui semblait un peu plus vieux qu'elle, et qui n'était pas à Serpentard... Un Sergaigle pour être plus précis...
*On raconte que les Serdaigles sont des mordus de travail.... Ils sont pas un peu givrés eux!?!?!*
Mais ce jeune homme ne semblait pas travailler, non, il était allongé dans l'herbe et ne semblait guère se soucier du froid...Bon? oui bien sûr c'est vrai, il tenait une feuille de parchemin mais bon... Non, non il ne semblait vraiment pas travailler...
*Hum, bon il est seul, mais les Serdaigles, à ce que l'on m'a dit, sont des solitaires finis... Mais qui sais...*

Sharra fixait le jeune homme, il semblait plongé dans ses pensées... Peut-être ne devrait-elle pas le déranger...
Sharra tourna la tête vers son petit rat, qui, jusque là était posé sur son épaule.... Mais avant qu'elle n'ait pût faire quoi que ce soit, elle aperçut sa petite boule de poils foncer en direction du Serdaigle et sauter à pattes jointes sur le parchemin qu'il tenait dans ses mains...
*Oh non...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptyMer 27 Juin - 19:22:05

Finalement, oubliant totalement le parchemin qu'il tenait au bout de son bras droit, Mathias se laissa un peu aller contre l'arbre, en fermant les yeux. Juste le temps de se concentrer un peu... Nervia, Nervia, Nervia, Nervia... Nervia, Nervia, Nervia... Nervia... Il rouvrit les yeux, c'était encore pire quand il les fermait! Mais ça ne lui ressemblait pas d'être aussi peu concentré sur ce qu'il faisait! C'était un Serdaigle, qui normalement, d'après les caractéristiques appliquées à cette maison, était doté de capacités d'intelligence et de sagesse pour l'aider à travailler! Et là... Tout ça pour...elle...

C'en était trop! Mathias devait au moins essayer de lire deux lignes sans oublier aussitôt ce qu'il avait appris. Bon, évidemment, le parchemin qu'il avait n'était pas le meilleur moyen pour essayer, puisqu'il en connaissait le contenu par coeur, à force de l'avoir lu et relu pour être sûr. Mais le jeune Français devait faire avec ce qu'il avait. A peine eut-il levé les bras pour lire une nouvelle fois la description de chaque option, qu'il sentit un poids anormal s'ajouter à celui de la feuille. Un rat... Même si Mathias n'était pas phobique de ces créatures comme l'était Nervia, il en éprouvait un certain dégoût... La réaction fut rapide! Dans un cri, le jeune garçon balança le rat plus loin, et dégaina sa baguette magique qu'il pointa sur l'animal.


Va-t-en, sale bête! Dégage! Rictusempra!

Le maléfice de Chatouillis fusa du bout de bois magique, mais le rat, paniqué, courut si rapidement qu'il évita le sort. D'ailleurs, il ne courait pas n'importe où, il était retournée auprès d'une jeune fille. Mathias n'avait jamais compris les gens qui domestiquaient les rats, et en avait oublié qu'il en existait. Il n'avait pas pensé que cette boule de poils répugnante ait pu appartenir à quelqu'un. Mi-gêné, mi-écoeuré, le jeune Préfet baissa sa baguette magique, la gardant tout de même en main.

Hum... C'est ton rat? Je voulais pas le blesser, excuse-moi, mais ne le laisse pas courir partout comme ça, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptyLun 2 Juil - 8:27:37

*Mais qu'est-ce qu'il fait?*

Ce fut la question que se posa Sharra lorsqu'elle vit le jeune Serdaigle dégainer sa baguette...

"Hé!!!"

Trop tard, un éclair avait jaillit de la baguette et avait de peu manqué son rat. Elle vit Styx courrir vers elle, grimper le long de son manteau et se refugier sur son épaule
.
Elle leva la tête, regarda le Serdaigle se lever: elle hésitait entre lui tordre le cou, ou simplement le transformer en chose gluante...

Il lui dit être désolé.

*Désolé, désolé mon oeil, non je t'excuse pas t'as faillit tuer mon rat*

Bon, oui elle exagèrait, mais quand même, tirer sur une petite boule de poils toute innocente, c'était tout de même un monde!!

"NAN MAIS T'ES PAS UN PEU FOU ??? TU TIRES SUR LES GENS COMME BON TE SEMBLES? OUI BON C'EST UN RAT MAIS QUAND MÊME TU DEVRAIS ÊTRE MIS AUX CACHOTS POUR CELA!!! ET PUIS..."
Et puis son regard accrocha un badge, cousut sur sa veste...
*Oups, un préfet...*


"Euh, désolée mais...euh je... Enfin j'ai eu peur que tu lui fasses du mal, enfin plus de peur que de mal non? Hin hin... Mais il ne faut pas lui en vouloir, Styx, enfin mon rat eest comme ça, un peu fugueur.."

*Dans quel pétrin tu t'es fourré, un préfet, fallait absolument qu'il soit préfet?*

Elle baissa le regard, gênée par son erreur et pas son état qu'elle ne contenait pas...

"Euh, sinon je m'appelle Sharra, et je suis une première année..."

Elle aurait voulût rajouter et je suis stupide et inéxpérimentée, mais elle ne voulait pas non plus s'abaisser à ça!! Il lui fallait malgrès tout trouver quelque chose à dire...

"Ben, je crois que là je me suis mise dans le pétrin, dit-elle, bon, je sais que t'es prefet, vas-y alors, je suis prête à recevoir tes cérmonts..."

Elle soupira et attendit qu'il lui dise comme sa manière de parler aux gens était réprimendable et tout, et tout...

*J'y crois pas*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptySam 7 Juil - 13:04:58

La surprise fut totale. Cette petite fille avait du caractère... Elle cria tellement fort que Mathias faillit tomber à terre sous le coup de tant de décibels. Mais curieusement, le jeune garçon ne fut pas destabilisé comme il aurait dû l'être. La surprise passée, et les cris aussi, la jeune fille changea subitement d'attitude à l'égard de "l'agresseur" de son rat. Alors qu'elle l'avait accusé quelques secondes auparavent, voilà qu'elle se mettait elle-même dans la position du coupable. Lorsqu'elle prononça le mot Préfet, Mathias comprit. Il n'avait pas enlevé le P, caractéristique des Préfets de Poudlard. La jeune fille n'était donc respectueuse que pour cette raison, parce qu'il pouvait lui enlever quelques points en cas d'abus. Cette réaction vexa Mathias au plus haut point, malgré les sois-disant excuses de la fille, Sharra, donc. Ce fut donc à Mathias de répliquer, et puisque son interlocutrice semblait réclamer le fouet, il n'allait pas se gêner. En gardant un calme déconcertant, il joua les donneurs de leçons...

Dit... Tu es en première année, tu dois pas le savoir, mais Rictusempra n'est pas du tout un sort dangeureux. Sortilège de Chatouillis, ton rat serait mort...de rire... Et je sais qu'en Angleterre les animaux sont importants, mais quand même... Au cachot... Pff... Oui, je suis Préfet, et? Si je l'avais pas été, tu m'aurais fait quoi? Tu m'aurais balancé dans le lac? Non mais il y a des gens... Tu peux respecter un peu ceux qui sont autour de toi, même s'il n'y a pas le risque qu'ils t'enlèvent des points!

Le ciel semblait avoir écouté Mathias, à présent, il était tellement énervé qu'il ne pensait plus du tout à Nervia. Les yeux froncés, signe de sa colère, il se rassit violemment contre son arbre, reprenant son parchemin sur ses genoux.

Non mais je vous jure, ajouta-t-il en regardant sa feuille, parlant inconsciemment si fort que n'importe qui aurait pu l'entendre. Sincère comme trois Mornilles, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] EmptyMer 24 Oct - 10:16:25

Et lui pour qui se prenait-il...
De qui se moquait-il... Il la jugeait comme ça, et sur une situation où elle n'était même pas en tord?
IL avait attaqué Styx!!! Prefet ou non, elle lui dirait ce qu'elle pensait de lui... En face.
Elle le rejoint, les poingts sérrés le long du corps, le regard assombri en pensant aux mots pronnoncés par ce petit prétencieux qui voulait lui donner une leçon...

"Eh, toi pour qui tu te prends... T'es beau de me faire la morale, mais ai un temps soi peu d'espris et mets toi à ma place tu veux?.. Je trouve ta façon de me juger, ignoble et indigne de quelqu'un qui porte se badge... Peut-être que oui, c'est je me suis tû en voyant ton insigne... et toi à ma place? Voilà, j'asume mes idées devant toi et je pèse bien mes mots : TU N'ES PERSONNE POUR JUGER AINSI LES GENS QUE TU NE CONNAIS PAS..."

Elle le regarda dans les yeux.. Elle avait tellement de chose à ajouter... Des larmes avaient envahies ses yeux, et elle se fichait completement du fait qu'il les voyait ou non... La colère terrassait sa fièrté... Qu'il avait d'ailleurs heurté au plus au point... Il l'avait blessé.

Elle se retourna puis commença à partir... Puis dit de nouveau, sans se retourner:
"Tu ne me connais même pas, tu ne sais rien de moi, et tu ignore tout de ce qui à put m'arriver, ou des raisons qui me font me taire devant une autorité... Si tu te prétends mieux que moi, tu te trompe... essayes de vivre la moitiée de ce que j'ai vécût... "

Elle elle s'éloigna en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un choix [libre]   Un choix [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-