-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyMer 8 Avr - 8:49:21

[Je laisse cette chasse totalement ouverte à qui veut y participer. J'ai proposé à Lucy Ann d'en faire partie et elle a accepté, mais ce sera d'autant plus drôle si on est plusieurs sur ce topic. Si vous souhaitez répondre, prévenez moi avant qu'on ne poste pas avant vous. J'espère que cette idée enthousiasmera du monde! Surtout un prof si possible, ce sera d'autant plus drôle si une quelconque autorité vient mettre son grain de sel...Ca ne rendra le partage du butin que plus fou & intéressant! :sifle: ]

Quel malheur! A peine rentrée à l'Université après les vacances de Pâques, Rosalie Wainwright s'ennuyait déjà à mourir. Aucun devoir ne pointait le bout de son nez à l'horizon, et la belle préférait de loin se tailler les veines avec une hache plutôt que de se mêler aux autres étudiants. Il fallait dire ce qui était, l'orgueil faisait partie intégrante de la jeune fille. Pire, cela ne semblait nullement s'arranger depuis que son père avait eu l'idée de lui présenter un homme avec lequel il comptait la marier: Walter Richardson, un riche et renommé membre du Magenmagot. Comme quoi, même le plus fortuné semblait être empreint à lui mettre le grappin dessus, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Mais en cette nuit calme et ennuyeuse à mourir, Rosalie ne semblait pas trouver la moindre quiétude et encore moins le sommeil, même en songeant au fait qu'elle était désirée par un homme très influent. Il aurait pu satisfaire n'importe lequel de ses caprices, à l'heure actuelle, le sommeil ne venait tout de même pas...D'où son envie de se relever et de quitter son dortoir sur l'heure. A pas de loup, la farouche étudiante avait enjambé tous les obstacles avec brio, essayant contre vents et marées de ne réveiller personne. Etre une délinquante est une chose, embarquer quelqu'un dans sa décadence en était une autre. Puis, une fois en dehors du dortoir des filles, Rosalie n'eut aucun mal à se faufiler dans le premier couloir bordant l'endroit où elle dormait habituellement. Evidemment, au passage, elle avait remit son uniforme, évitant d'un même coup de se balader en pyjama et éveiller ainsi le moindre soupçon. La nuit s'annonçait brillante, mais elle le fut encore davantage lorsqu'une idée de véritable génie germa dans son esprit: Visiter les catacombes et y faire des folies semblait être la meilleure idée qu'elle avait eue depuis son retour à l'Université. Somme toute, il lui fallait maintenant trouver comment s'amuser comme une folle sans déposer la moindre preuve contre elle, et sans réveiller personne...Quoi que, provoquer une panique avec la dose de défi et de danger que cela impliquait était loin de lui déplaire.

Sa première mission de la nuit fut donc de trouver une idée complémentaire à la première. Pour cela, visiter quelques bureaux de professeurs était somme toute primordial. Plusieurs y passèrent: Du professeur d'Arithmancie à celui de Potions Avancées, sans oublier la Botanique et la Magie Biologie...Au final, elle récolta quelques bouquins fort intéressants, assez d'ingrédients pour concocter une potion du tonnerre et une idée renversante à la clé: Celle de faire exploser un mur des Catacombes en vue de découvrir quelque chose, n'importe quel trésor aurait été bon à prendre...Elle se dirigea donc dangereusement vers le lieu qui allait contenir ses méfaits, se délectant de ne croiser personne dans aucun couloir. En même temps, c'était tant mieux pour elle, Rosalie n'avait pas l'intention de se faire pincer pour pas un rond.

Une fois parvenue dans le lieu de son futur crime, il ne restait plus qu'à l'héritière Wainwright le travail consistant à concocter cette fameuse potion explosive qui allait peut-être lui rapporter quelque chose de concret, mais qui sans conteste allait l'amuser quelques heures. Elle s'arma donc de sa baguette et murmura un "accio!" bien décidé en vue d'obtenir un chaudron miniature qui lui permettrait de mettre en place sa potion. Un "incendio", chuchoté tout bas fit apparaître le feu nécessaire à l'accomplissement de la potion, et il ne lui manquait désormais plus qu'à la faire. Le mélange des différents ingrédients ne lui prit que peu de temps, et rapidement, en suivant scrupuleusement la recette qu'elle avait notée sur un parchemin après l'avoir copiée sur un bouquin de professeur, la potion prit la couleur désirée: Un verdâtre peu appétissant lui prouvant néanmoins qu'elle avait mené à bien le déroulement de sa fabrication. Evidemment, pendant ses recherches, Rosalie prit juste le contenu de trois fioles de potion et laissa tout son bazar en plan pour le moment. Il fallait se concentrer sur ce qu'elle pourrait découvrir pour l'heure, et s'embarrasser de détails n'était pas son for. Elle allait donc s'en occuper, mais beaucoup plus tard.


" Taio Taio! Tremblez Catacombes! Voilà la grande chasseuse de trésors...Lumos! "

C'était un jeu pour l'impayable Rosalie Wainwright. Un jeu qui lui attirerait ennuis ou avantages, mais un jeu dont elle comptait bien profiter un maximum pendant cette longue nuit d'ennui. Ainsi, elle s'enfonça plus profondément encore dans les catacombes, armée de la baguette d'où sortait un rayon de lumière grâce au Lumos qu'elle avait prononcé quelques instants auparavant. La vision qu'elle avait des lieux n'était pas franchement très réjouissantes: Un filet d'eau nauséabond se trouvait à quelques millimètres à peine de ses pieds, et les quelques tombeaux vieux de quelques siècles sûrement ne lui inspiraient pas vraiment confiance. Pourtant, même si elle devait se confronter à quelques fantômes et autres squelettes, cela ne l'avait pas fait reculer pour autant. Pire, Rosalie semblait toute excitée par cette expédition non préparée qui lui valait de ne pas tourner et virer dans un lit trop froid à son goût. Cela lui évitait également d'entendre les quelques ronflements incongrus de ses comparses de chambre, bruit qu'elle ne supportait décemment plus dès qu'elle remettait les pieds à l'Université magique...Somme toute, c'était la raison pour laquelle à chaque vacance, elle prenait honteusement le large, rentrant chez elle sans le moindre scrupule. Quitte à supporter quelqu'un, autant que ce ne soit que son père et sa mère.

Au premier croisement du labyrinthe, Rosalie déchira un petit pan de son pantalon d'uniforme et le déposa au coin. Il ne fallait surtout pas qu'elle se perde, le but final étant d'amasser un quelconque trésor, pas d'être perdue dans les limbes des catacombes! Ainsi, comme elle avait prit le soin "d'emprunter" l'uniforme masculin de son bien détesté petit frère Warren, elle ressemblait plus à un garçon qu'à une fille ainsi accoutrée. Mais l'avantage, c'était qu'elle pouvait déchirer ce vêtement sans scrupule sans se retrouver nue au bout de deux minutes. Elle poursuivit donc sa route puis, lorsqu'elle se trouva devant un mur qui lui paraissait suspect du fait de ses inscriptions dans une langue qu'elle ne connaissait pas, Rosalie s'arrêta un moment pour l'examiner à l'aide de sa baguette. Les dessins démontraient des pièces, des hiboux et une espèce d'ombre dont la signification lui échappait complètement. Le dilemme restait donc entier: Devait-elle faire s'effondrer ce maudit mur à l'aide de quelques gouttes de sa potion ou devait-elle passer son chemin et en choisir un autre?


" Ca m'écorche la bouche de le reconnaître, mais si Warren était là, il me conseillerait probablement."

Son frère était connu dans l'Université maintenant, non seulement pour son talent reconnu pour le Quidditch, mais aussi pour sa langue bien pendue et son esprit d'analyse. Rosalie n'avait jamais fait pâle figure à côté, c'était une certitude, mais elle n'avait pas encore cette analyse parfaite des situations...A cet instant, elle déplorait qu'il n'y ait personne pour décider à sa place. Elle ouvrit donc la première fiole de potion qu'elle avait sur elle en enlevant de bouchon, et approcha la dite fiole du mur, dans une totale inconscience...Allait-elle faire sauter ce premier mur? Non, car elle sursauta à l'entente de bruits de pas suspects approchant dangereusement d'elle. Elle reboucha donc machinalement sa fiole, la gardant en main, et se retourna pour faire pointer sa lumière vers l'horizon...Encore désert.

" Qui va là? Montrez-vous, lâche! "

Rosalie ou l'accueil détestable par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyJeu 9 Avr - 19:27:45

Lucy Ann était une fille au grand cœur, et cela la perdrait bien un jour, surtout en ce qui concernait ceux qu’elle aimait. Dans le cas présent, la maxime « trop bon, trop con » lui revenait sans cesse en tête, pendant qu’elle furetait à l’aveuglette dans les lugubres catacombes de l’UMA.
Comment avait-il pu lui faire ça à elle ? Elle si dévouée, qui prenait si bien soin de lui ? La trahir à cause de cette stupide testostérone ? Elle en connaissait un qui n’allait pas tarder à se faire castrer …

Non, elle ne pensait pas à son Manny chéri, mais à son chat, Bizarr.
En effet, elle avait toujours eu pitié de lui, et des traumatismes qu’elle lui infligerait si elle, sa maîtresse adorée, attentait à son intégrité virile de mâle dominant en le faisant castrer. Elle l’avait donc gardé entier, toutes ces années, se jurant à toutes les saisons des amours d’y remédier au plus vite, oubliant sa bonne résolution dès que les choses revenaient à la normale.
L’infernal matou avait une tendance certaine à se comporter comme un rustre, miauler de façon intempestive, se frotter partout et être d’humeur massacrante, mais le plus gros problème était sa tendance à prendre la poudre d’escampette pour courtiser la minette.

En rentrant ce soir là, elle avait trouvé la porte du dortoir ouverte, et son lit vide.

*Et c’est reparti pour un tour !*

Elle s’était donc munie de son géolocalisateur de chat, une boussole ensorcelée qu’elle avait déniché à la ménagerie magique qui lui indiquait dans quelle direction chercher le vil fugueur
Ce gadget pour le moins pratique l’avait tout d’abord mené dans un dédale de couloirs « Biiizaaaaar, où es-tu vilain canaillou ? » avant de passer par le parc « Miiiiiinouuuuu ? T’es où mon pépère ? » et finalement l’emmener dans ces catacombes putrides « Mais t’es où s*****rie de chat à la c**, p***** de b***** de m****? »
Le moins que l’on puisse dire était que l’animal était un Dom Juan actif.

Les vieux murs voûtés avaient une excellente acoustique et réverbéraient très bien les sons, c’est pourquoi elle décida d’arrêter de s’époumoner afin d’éviter de finir muette ET sourde. De plus, il y avait fort à parier qu’avec le ton tout sauf amical qu’avait pris l’étudiante au cours de l’avancement de sa recherche, ça aurait plutôt tendance à le faire fuir qu’autre chose.

*Pff, les catacombes… Tu me déçois là, mon minet… T’es pas du tout romantique sur ce coup-là, tu aurais pu trouver mieux quand même comme endroit pour te la faire, ta minette !*

Elle avançait donc à pas feutrés, sa baguette allumée brandie vers l’avant ainsi que sa boussole, lorsqu’elle entendit du bruit dans un couloir voisin

*Je t’ai eu, sale bête !*
" Qui va là? Montrez-vous, lâche! "
*Heu… Je ne pensais pas être cette sale bête-là !*

Elle pris à droite au prochain couloir, et aperçut un peu plus loin ce qui était vraisemblablement une demoiselle, qui pointait son lumos vers elle de façon plutôt menaçante.

Ha non, y a erreur, moi c’est pas lâche mais Lucy Ann, enchantée ! dit-elle sur un ton plutôt dubitatif, surprise de trouver âme qui vive dans cette partie reculée et totalement glauque de l’UMA.

Tu peux baisser ta baguette et lâcher ta grenade, fit-elle en pointant ce que l’étudiante tenait en main, Je suis là dans un but totalement pacifique, levant son cat-GPS.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyMar 14 Avr - 7:09:20

Prête à bondir sur l'intrus, Rosalie tenait fermement sa baguette, comme si elle se raccrochait à la moindre petite chose qui lui éviterait de paniquer. Il ne fallait pas croire, derrière ses grands airs d'héritière richissime et soit disant comblée, elle était plus froussarde que la plupart des étudiants de l'Université de Magie Avancée. Solitaire, elle ne s'était liée à personne depuis le début de l'année, et pire, elle avait feint de ne vouloir approcher personne. Résultat, elle n'avait personne à qui se raccrocher en cas de besoin, et comme sa vie personnelle menaçait à tout instant de s'écrouler, elle n'avait guère d'idée à laquelle elle pouvait croire. C'était l'unique raison pour laquelle Rosalie paniquait sans cesse, cachant cette frayeur insoutenable derrière une colère sans nom, faisant fuir tous ceux qui étaient assez courageux pour lui adresser un simple "bonjour" au croisement de deux couloirs. En cours, elle n'était pas première de la classe mais bien la plus silencieuse des étudiantes. A la cantine, c'était à peine si elle prenait le temps de manger afin d'éviter toute conversation inutile avec des étudiants lambda. Mais maintenant qu'elle avait cette étudiante visiblement plus âgée qu'elle juste devant son nez, Rosalie ne savait comment réagir. Devait-elle justement "lâcher sa grenade" et continuer ses fouilles comme si de rien n'était? Ou bien balancer aux orties son mauvais caractère afin justement d'avoir un semblant de vie sociale? Cruel dilemme, auquel l'étudiante répondit en premier lieu par un éclat de rire. La vue du cat-GPS de l'inconnue ne manqua pas de la faire glousser comme une idiote, faisant comme si c'était la blague la plus drôle qu'on lui ait faite: L'inconnue chercherait-elle son chat dans un lieu aussi lugubre et humide?

" Voilà bien qui est curieux. Penses-tu qu'un chat viendrait dans un lieu aussi humide? Il a dû courir la donzelle dans le parc je pense, c'est la saison des amours si je ne m'abuse."

Rosalie n'avait pas la science infuse, mais elle s'intéressait suffisamment aux animaux pour le savoir. La situation devenant cocasse, elle se doutait bien que ses fouilles étaient compromises, à moins qu'elle ne mette cette Lucy Ann dans la confidence. Elle s'avança donc vers elle d'un pas plus "pacifique" et abaissa sa baguette lorsqu'elle fut à quelques centimètres d'elle. Finalement, le deal était tout trouvé: Elle pourrait toujours l'aider à retrouver son chat si jamais elle l'aidait à trouver quelque trésor que ce soit dans ses catacombes à l'odeur pestilentielle et à l'atmosphère peu accueillante.

" Faisons un marché veux-tu? Je t'aiderais à trouver ton minet si tu m'aides à trouver le trésor de Mimi la Flamboyante. C'était une vieille femme pirate qui semble-t-il aurait vécu dans le château qui existait ici avant l'UMA. Comme ça, j'irais plus vite avec ton aide, et toi tu trouveras de toute façon ton minou. Nous serions gagnantes toutes les deux non?"

Rosalie avait toujours été une maîtresse dans l'art de manipuler mais cette fois il n'était pas question qu'elle le fasse. L'enjeu n'était pas assez important pour qu'elle veuille faire preuve d'irrespect avec cette étudiante dont le visage ne lui était pas totalement inconnu. Sans doute l'avait-elle déjà croisée par hasard et ne s'en souvenait-elle que peu...Mais quoi qu'il en soit, son marché lui semblait amplement suffisant. Il n'était pas précisé qu'elle devait à tout prix partager le butin avec Lucy Ann: Ca, ce serait à négocier si jamais par un heureux hasard elles trouvaient quelques chose ensemble. Pour l'heure, c'était juste un coup de main échangé contre un autre coup de main...Mais avant, les présentations étaient tout de même de mise: Si Rosalie connaissait le nom de l'étudiante en face d'elle, elle doutait que cela fut le cas pour Lucy Ann.

" Je suis Rosalie Wainwright, première année en Elite Magique, enchantée. Disons que cette rencontre pourrait sceller la découverte d'un trésor enfouit depuis des siècles...C'est passionnant!"

Enthousiasme non dissimulé de la part de l'héritière des Wainwright qui reprenait dès lors ses fouilles actives...Restait à savoir si l'autre étudiante goûterait également au bonheur de se salir les mains pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyDim 19 Avr - 14:59:56

Lucy Ann leva les yeux vers l’étudiante d’un air blasé, et soupira :
J’en viens du parc… Et force m’est de constater que soit ce truc est défectueux, soit mon chat a des mœurs sexuelles douteuses. Quoi qu’il en soit, ça m’indique que je suis sur la bonne piste.

Une salve de pensées sur les diverses façon de se venger de l’animal, comme le coller au régime « croquettes allégées 1er prix » eurent le temps de lui traverser l’esprit avant que son interlocutrice aie le temps de poursuivre sur son idée saugrenue de chasse aux trésors.
Perplexe, elle se gratta le nez d’un air abasourdi pendant quelques secondes avant de répondre.
Hmmm… Donc moi j’ai une bonne excuse pour me trouver comme une galérienne dans ce dédale miteux, mais toi tu es une martyre volontaire ! Il a intérêt à valoir le coup ton trésor !

Un nouveau soupir, les yeux cette fois fixés sur les jolies mèches blondes de l’étudiante avant de poursuivre :
Enchantée de faire ta connaissance Rosalie l’aventurière, moi c’est Lucy-Ann la cat-sitter. Je dois avouer que chercher le butin d’une femme pirate dans les catacombes de la fac ne faisait pas partie de mes plans, mais je suppose que retrouver mon chat et l’étriper pour le transformer en paire de moufles peut attendre un peu plus tard, surtout si tu m’aides à le chercher, on ira plus vite… Par contre faudra pas être trop regardante sur le partage de nos trouvailles respectives : si on retrouve ton trésor je veux bien que tu me donnes une bonne vieille bouteille de rhum pirate qui doit être bien millésimée depuis le temps, mais si on retrouve le mien je ne sais pas quoi te proposer… Une moufle en peau de chat ça fait pâle figure à côté de ce qui t’attend ! fit-elle en souriant.

Lucy Ann ou l’art de se retrouver dans des situations improbables. Elle devrait en faire un bouquin un jour. Une petite voix dans sa tête lui criait de passer son chemin et de ne pas s'écarter de sa voie, que cette situation n'allait lui apporter que des choses dont elle se serait volontiers passée. Mais le démon de l'épaule gauche titillait un de ses pires faiblesses: la curiosité. Et puis la vie n'était pas fun si on ne quittait pas les rails de temps en temps... Bon, quitte à se lancer dans cette aventure étrange et zapper quelques cours pour cause de zombiisme aigu le jour suivant, autant se documenter.

En tant que magiebiologiste, je n’y connais strictement rien en matière d’histoire, et mes connaissances en chasse au trésor se limitent à celle des œufs de pâques et des félins aux mœurs légères. Que sais-tu de cette Mimi la Flamboyante ? Est-ce que tu as un plan ou des indications quelconques pour te guider ? Et surtout, as-tu la moindre idée de ce que ce fameux trésor est censé contenir ? demanda-t-elle en fixant Rosalie d’un air interrogateur. Parce que mine de rien, pour avoir préparé ce qui ressemblait à des potions défensives et être à ce point sur le qui-vive, il devait y avoir un truc pas clair là-dedans. Allaient-elles tomber sur une horde de monstres affamés ? Une armée de fantômes vengeurs ?
Théoriquement, celui qui était censé passer un sale quart d’heure était Bizarr, pas question d’inverser les rôles.

Sinon, je ne sais pas où tu comptais avancer tes recherches, mais moi je serais théoriquement censée aller par-là, fit-elle en pointant du bout de sa baguette illuminée un long couloir obscur qui se profilait à leur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyLun 20 Avr - 7:29:44

Quelque chose disait à Rosalie que ce trésor était là, quelque part, et qu'elle n'avait qu'à tendre la main pour le cueillir. Cette véritable chasse n'était en vérité qu'une excuse de plus pour oublier un peu sa vie monocorde et triste...Il ne fallait pas croire, être une riche héritière n'avait pas grand intérêt si l'on avait pas de maigres lots de consolations comme se lancer irrémédiablement dans une chasse au trésor par exemple. Mais alors qu'elle se noyait dans ses pensées en cherchant une solution afin de mettre KO ce fichu mur, Lucy Ann reprit la parole, demeurant vivement plus joyeuse que ne l'était la blonde héritière. Esquissant un sourire, elle se mit à analyser les moindres faits et gestes de l'étudiante en face d'elle, cherchant une raison quelconque à un tel enthousiasme. Ce n'était pas un mystère, Rosalie n'était pas réputée pour son amabilité grandiose, et n'avait aucune espèce de patience en elle. De son côté, elle préférait milles fois les discussions courtes aux longs discours ennuyeux...Même si elle devait bien reconnaître que l'étudiante ne parlait pas pour ne rien dire.

" - Martyre volontaire? Oui, cela me correspond assez bien. Disons que je n'ai jamais eu grande pitié, je dois bien l'admettre...Mais de ton côté, tu as l'air d'aimer ton chat autant que tu le détestes! Je me trompe? "

Rosalie n'était pas très souriante en répondant à Lucy Ann, c'est vrai. Mais elle était loin d'être impolie et pour une fois, son ton de voix était plus doux qu'à l'ordinaire. Disons que pour l'heure, un peu d'aide n'était pas de trop et quand bien même elle devrait faire la conversation toute la nuit avec cette autre étudiante, elle pouvait sans rougir prétendre ne pas être dérangée par cette idée. Elle se mit donc à parcourir le livre qu'elle tenait à la main tout en écoutant sa comparse de l'Université, cherchant un semblant de réponse parmi tous les parchemins qu'elle avait trouvé à la Bibliothèque concernant Mimi la Flamboyante. Elle se concentra donc d'autant qu'elle tendait une oreille afin d'écouter la demoiselle, et finalement un semblant d'indice se dessina à l'horizon. Sur un coin du parchemin, il y avait une sorte de trace noire, pouvant être assimilée à une tache d'encre, mais Rosalie était sûre et certaine que cela n'en était pas une. Elle pointa donc sa baguette lumineuse vers la tache en question, et une petite flèche apparut finalement sur le parchemin, comme s'il fallait juste mettre ce parchemin à la lumière pour qu'il en dévoile ses secrets...Et cette trouvaille fut sourire bien plus sincèrement la blonde héritière.

" - Mimi la Flamboyante était de tous les pirates de son époque la plus mystérieuse. Elle était la détentrice de milles trésors plus somptueux les uns que les autres, capable de piller comme un forban sans âme et sans coeur la moindre île riche aux éclats. Mais la légende raconte qu'elle était aussi experte en matière de cachotteries. Aucun de ses trésors n'a jamais été trouvé pour la simple et bonne raison qu'elle dissimulait les indices dans des endroits vraiment improbables...Garantissant leur sécurité par ce moyen. Le premier indice qui nous occupe et celui-ci...Une flèche nous guidant vers ce mur, qui nous conduira je suppose à l'indice suivant. Je doute qu'elle ait juste fait construire un mur sur son trésor, je la suppose plus intelligente que cela. "

Fière de ce discours historique, Rosalie fit un sourire léger à Lucy Ann, ne pouvant qu'espérer qu'elle l'avait bien suivie. En fait, elle était plus passionnée d'histoire que de soins aux créatures magiques, et c'était sans nul doute la raison pour laquelle l'étudiante se retrouvait ici, dans ce lieu sombre et puant, à chercher quelque gloire qui la mettrait bien en avant sur un piédestal...Elle offrit donc à sa comparse de se reculer un peu, et balança aussi soudainement que possible une goutte de potion explosive contre le mur leur barrant la route. En un éclair suivit d'un " BAOUM! " retentissant, le mur fut bientôt en miette, laissant dévoiler un long couloir sinueux avec un escalier en colimaçon à son bout. Chose étrange, ce couloir semblait étonnant propre et lumineux contrairement au reste des catacombes...Ce qui mit la jeune Rosalie sur ses gardes instinctivement.

" - Le dernier trésor acquis par Mimi la Flamboyante était des bijoux en or blanc, extrêmement rare et introuvable dans ce pays où nous étudions. Les perles qu'ils contiennent ont été selon la légende maudits par les dieux aztèques pour leur avoir porté la mort...Mais s'il y a bien quelqu'un qui ne croit pas une seconde à une quelconque malédiction, c'est bien moi. J'étudie l'histoire de cette femme pirate depuis que je suis gamine...Je ne peux aisément pas dire qu'elle n'a aucun secret pour moi, mais sa vie me fascine. Elle a vécu plus de choses en à peine quarante ans que je n'en vivrais certainement dans toute ma vie. N'es-tu pas émerveillée par tant de mystère? Qui donc aurait pu croire que dans ces catacombes puantes et repoussantes pouvait être dissimulé l'un des plus grands trésors que cette terre ait portée en son sein? D'autant plus qu'il y a fort à parier, connaissant l'âme des pirates, que les bouteilles de rhum milles ans d'âge ne doivent pas manquer. Si elles sont buvables ça, c'est une autre histoire! "

Rosalie mit fin à son discours tout comme à son sortilège de Lumos une fois qu'elle eut pénétré à l'intérieur du couloir mystérieusement éclairé par une lumière de source inconnue. Dans ce couloir sans aucune mauvaise odeur, il n'y avait aucune bougie, aucun lustre, aucune source de lumière visible. Soit ce couloir était ensorcelé, soit les yeux de l'étudiante lui jouait des tours! Cette question fut du reste rapidement vérifiée: A peine Rosalie eut-elle fait quelques pas qu'une dalle s'enfonça légèrement sous son pied, la faisant tomber dans un immense fossé qui avait été creusé visiblement pour cacher le trésor. Son parchemin tout comme sa baguette étaient toujours contre la dalle, juste à côté du trou dans lequel la pauvre étudiante était tombée. Par chance, elle ne s'était pas rompu le cou, elle avait juste la cheville foulée et quelques égratignures çà et là de son visage et de son corps. En somme, si elle trouvait un moyen de remonter, elle pourrait continuer l'expédition.

" - Lucy Ann! Il va falloir que tu trouves un moyen de traverser le couloir jusqu'à moi sans marcher sur les dalles piégées! Tu connais le jeu du démineur sorcier? Et bien c'est pareil! J'aurais dû me douter que Mimi la Flamboyante ne nous laisserait pas accéder à son trésor si facilement...Pour trouver l'autre indice, il va falloir faire preuve de ruse! Par chance, je suis une ancienne de chez Serpentard...Lucy? Lucy tu m'entends? "

Rosalie n'était pas paniquée, mais on ne pouvait pas dire qu'elle était très à l'aise non plus. Après tout, une chute de trois mètres dans le sol était tout sauf agréable!

[Je suis une trop grande fan de Benjamin Gates et Indiana Jones niarkhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyLun 27 Avr - 11:19:34

Lucy Ann soupira : Mon chat, oui, c’est une longue histoire… Disons que j’adore le détester, ça sera plus simple.

Elle regarda ensuite l’étudiante farfouiller dans sa paperasse, remarquant qu’au moins elle ne s’était pas lancée dans l’aventure à l’aveuglette, elle avait l’air un minimum préparée, ce qui était assez rassurant… Ou pas. Se lancer à l’aventure, comme ça, « just for fun » avait un petit côté grisant et divertissant, mais dès lors que l’on s’appuyait sur des cartes, des bouquins ou tout autres document « officiels », l’aspect sérieux reprenait le dessus, rendant le butin potentiel aussi tangible que les pièges qui devaient l’entourer. Pas une mauvaise chose si l’on comptait vraiment mettre la main dessus, déjà plus si on tenait à sortir indemne.

Avant qu’elle aie pu dire un mot, Rosalie avait utilisé la potion qu’elle tenait en main pour dézinguer un mur.

*W*** the f*** ? C’est bien ce truc là qu’elle voulait me balancer quand je suis arrivée? Ben ma Lucy, t’as eu sacrément chaud aux fesses…*

L’étudiante se secoua un peu afin de se débarrasser de la poussière et des morceaux de gravats dont l’explosion l’avait recouverte, avant de demander :
Heu… Tu t’es renseignée un peu sur l’architecture de l’UMA avant ? Pas que j’y connaisse grand chose, mais si ce mur avait été porteur, c’est nous qui serions devenus les trésors enfouis ! J’ai pas spécialement l’intention de finir momifiée sous un tas de cailloux moi !

Malheureusement, force lui était de constater que sa comparse avait eu raison, et que malgré l’incongruité de la situation un long couloir se profilait derrière le mur en question. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

*Quel est le clampin qui s’amuserait à murer des couloirs ?..*

De plus, ce corridor tranchait visiblement avec le reste, il avait l’air beaucoup plus accueillant : plus lumineux, plus olfactivement correct… Trop beau pour être honnête en somme, il ressemblait un peu à la pomme d’Adam : regarde comme je suis beau, comme je suis attrayant, prends-moi… Je te conduirais jusqu’aux enfers.

Malheureusement, avant qu’elle aie le temps de faire part de ses inquiétudes à sa camarade, celle-ci s’était déjà engouffrée dans le couloir… Enfin pas trop longtemps, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

* B**** réveille-toi Lucy, ça va pas là, stop aux hallus*
Au final, elle réalisa assez rapidement que Rosalie ne s’était pas évaporée mais était tombée dans un trou.
* Et m**** ; pour une fois je déteste avoir raison, il était trop beau pour être honnête ce couloir !*
Elle se rapprocha, sans mettre un pied à l’intérieur du vestibule maudit – on ne savait jamais- afin d’entendre ce que sa camarade lui disait.

Ca va, rien de cassé ? Quoi ? Traverser le couloir sans marcher sur les dalles piégées ? Mais je fais comment moi, pour savoir où poser les pieds, c’est pas marqué dessus !

Lucy Ann fronça les sourcils en se grattant la tête. Dans quel pétrin était-elle allé se fourrer ?
Bon, Rosalie n’avait pas l’air trop amochée, c’était déjà ça. Maintenant ne lui restait plus qu’à trouver un moyen d’arriver jusqu’à elle pour lui porter secours.
Elle commença à faire les cent pas devant l’entrée du couloir. Ne pas marcher sur les mauvaises dalles… Un sort de lévitation ? Non, elle aurait du mal à se déplacer après, et ça avait tendance à lui donner le mal de mer. Un sort de détection des pièges ? Non, c’était un truc d’aurors ça, et elle n’en était plus très sure…

Restait une dernière alternative… Un peu bancale certes, mais là tout de suite elle n'avait pas d'autres alternatives en tête.
Brandissant sa baguette, elle exécuta un sort d’apparition, faisant ainsi se matérialiser son vieux balais datant de Poudlard et qui ne lui avait jamais servi depuis. Le transplanage, il n’y a que ça de vrai.
Elle enfourcha donc son vieux balai, priant pour que ça soit comme le vélo, que ça ne s’oublie pas, et avança ainsi dans le couloir, d’un vol mal assuré mais respectant globalement une trajectoire rectiligne. Une fois arrivée au niveau de sa collègue, elle se pencha un peu- mais pas trop quand même, pas question de se casser la figure- pour voir de quoi il en retournait.

He beh, tu t’es pas loupée… Bon, je m’excuse d’avance pour ce que je vais faire, mais là tout de suite j’ai pas d’autres idées.

Après un accio rapide pour récupérer les affaires de la belle qui étaient restés par terre, elle toussota un peu, pris une grande inspiration et :
Mobilicorpus ! pointa sa baguette sur Rosalie, se concentrant pour la faire léviter hors de son trou, se concentrant pour la maintenir dans une position la moins inconfortable possible mais qui au final aurait quand même fait rire n’importe quel observateur extérieur. Fronçant les sourcils, tirant légèrement la langue sous l’effet de la concentration, elle la fit ensuite léviter jusqu’à l’autre bout du couloir, et la pose de façon un peu brutale sur la première marche des escaliers en colimaçon, espérant que cette fois, il n’y aurait pas anguille sous roche, ou plutôt sous marche.
Elle vola ensuite jusqu’à elle, d’une trajectoire digne d’un individu ayant 2g dans le sang, l’effort dont elle venait de faire preuve l’ayant légèrement sonnée. Une fois arrivée à son niveau, elle manqua de tomber de son balai à cause d’une immobilisation ratée, mais réussit à se rattraper in extremis.

Bon alors miss intrépide, je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je refuse de passer devant, c’est clair ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyMar 7 Juil - 12:32:38

Intrépide ? C’était un mot qui ne faisait tout bonnement pas partie du vocabulaire de la blonde héritière. Alors, lorsqu’elle l’entendit pour la première fois de la bouche de Lucy Ann, elle étouffa un rire, ne souhaitant pour un instant pas passer pour la pire des irrespectueuses. Pourtant, si sa comparse de l’UMA l’avait réellement connue, elle aurait sans doute évité de la définir en de tels termes. Sans doute même aurait-elle utilisé des mots tels que « consciente du danger », « bonne pour l’asile », ou encore « se jetant indéfiniment dans la gueule du loup ». Oui, Rosalie était tout cela en même temps. Elle s’était jetée à corps perdu dans cette chasse au trésor, dans l’espoir sans doute de connaître une quelconque gloire qui lui permettrait de se faire sans trop de mal une place en ce monde. Voilà la vraie raison d’une telle expédition, l’envie de gloire, pas seulement de richesse. Ce fut pourquoi, une fois sortie de « son » trou avec l’aide de sa comparse umadienne, la blonde demoiselle se remit à penser vivement à leur chasse au trésor, tandis qu’elle murmurait un merci qui sentait fort l’excuse. En effet, même si à aucun moment elle ne l’avait réellement invitée à cette folle chasse au trésor, elle ne pouvait tout de même pas être sans cœur au point de ne pas formuler la moindre excuse.

Hélas pour Lucy Ann qui devait se demander ce qu’allait encore inventer Rosalie pour les mettre dans le pétrin, sa camarade quelques pas et se mit à scruter le mur du couloir dans lequel elles se trouvaient avec une attention toute particulière. En frottant un peu à l’aide d’un chiffon qu’elle sortait somme toute d’on ne sait où, on pu rapidement voir apparaître quelques peintures rupestres datant probablement de plusieurs siècles. Ainsi, en faisant cette nouvelle découverte, la blonde héritière prouvait une fois encore qu’elle semblait connaître les lieux au millimètre près, si l’on mettait bien entendu de côté la petite erreur de parcours dont elle avait été malheureusement victime : Après tout, les plans qu’elle avait réussi à récupérer en farfouillant des semaines entières dans la bibliothèque universitaire commençaient à dater sérieusement, et il n’était donc pas surprenant que des détails manquent, comme la mise en place de pièges par exemple. Rosalie n’était pas idiote qui plus est, elle savait parfaitement que ce trésor devait être plus que bien gardé et qu’il allait falloir redoubler de vigilance…Mais ça, maintenant qu’elle s’était faite avoir une fois, son attention allait être en alerte maximum jusqu’à ce qu’elles ne sortent toutes deux de cet effroyable endroit.


« Je ne te demande pas de passer devant ! Je suis venue ici la première, avec la ferme intention de trouver le trésor, il est donc logique que je prenne la tête de l’expédition. Quand bien même je devrais revenir en plusieurs morceaux, je garderais ma place. »

Rosalie, sans même prêter la moindre attention aux quelques blessures ornant désormais son pauvre corps, n’entendait certainement pas par là qu’elle n’était pas au moins un peu assaillie par la peur…Mais il ne fallait pas affoler l’assistance, et par conséquent elle se contenta simplement de rassurer Lucy Ann de cette manière avant de reprendre la découverte des quelques peintures qui renfermaient d’énormément d’informations plutôt utile, en commençant notamment par le chemin menant à la prochaine peinture rupestre, et donc au prochain indice.

« Les dessins que tu peux voir sur ce mur décrivent à peu de choses près le chemin jusqu’au prochain indice. Rien d’inquiétant…Après tout, ce n’est pas dit qu’il y ait toujours des pièces avec des insectes ou des serpents ! »

Rosalie aurait bien voulu s’en persuader, tiens ! Seulement voilà, si dans le monde des moldus les animaux de ce genre ne peuvent vivre plusieurs siècles, ce n’est pas aussi évident que cela dans le monde magique, bien au contraire. Cela dit, elle se tenta rassurante afin que sa comparse ne décide pas de prendre ses jambes à son coup, et poursuivit donc l’expédition, claudiquant un peu de temps à autre. Décidément, il fallait que ce trésor soit bien gigantesque pour qu’une héritière aussi orgueilleuse que Rosalie décide de se salir les mains à ce point là ! Ainsi, après avoir rangée sa baguette désormais inutile puisque le couloir était éclairé, elle fit signe à Lucy Ann de la suivre, même si elle ne doutait pas qu’elle le ferait d’elle-même.

« La prochaine peinture devrait être au couloir suivant…Mais ! »

Un cul de sac ! Maugréant, Rosalie se dit qu’elle aurait dû se douter qu’une erreur de plan adviendrait à nouveau à un moment ou à un autre. Pourtant, bien loin de se décourager, elle emprunta un tout petit couloir dont le plafond était si bas qu’elle devait se baisser afin de pouvoir le passer. Il ne lui restait plus qu’à espérer que le trésor serait vite atteint, parce qu’à ce train là elles seraient toutes deux mortes de faim avant de trouver quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] EmptyDim 19 Juil - 22:25:13

Lucy Ann était relativement épatée par l’attitude de sa camarade. Elle venait de dégringoler dans un trou au fin fond de catacombes relativement glauques, et à peine un pied posé à terre qu’elle pensait déjà à se remettre en quête, pas de temps de pause ni rien. En voilà une qui tenait la forme !

Si tout se passe bien tu n’auras pas besoin de revenir en plusieurs morceaux, j’ai quelques années (3, ça suffisait pour dire « quelques » non ?) de médicomagie derrière moi, le rafistolage ça me connaît, lança-t-elle d’un ton ironique en calant son vieux balais contre un mur avant le lui tirer la langue – pas à Rosalie, mais au balais. Elle avait vécu des heures détestables dessus, ayant le vertige comme pas permis et surtout volant comme un pied, de grands moments de solitude jusqu’en 5e année où elle avait enfin pu arrêter cette matière de malheur… Elle traça un R.I.P du bout du pied devant lui dans la poussière du sol, qui signifiait non pas « Rest In Peace » (repose en paix) mais « Rot In Pieces » (pourris en morceaux). Une fin digne de l’existence qu’il avait mené.

Une fois son balai « enterré », elle reporta toute son attention sur sa camarade et les étranges gribouillis qu’elle avait mis en évidence sur le mur.
Hmm, tu es sure de ton coup ? Je ne sais pas moi, si je planquais un trésor inestimable quelque part, je mémoriserais le chemin, ou au moins je ferais une carte que je garderais pour moi, je ne laisserais pas trainer d’indices pour les pique-assiettes éventuels qui lorgneraient sur mon butin, au contraire, je mettrais des fausses pistes pour les aiguiller sur des pièges qui les feraient mourir dans d’atroces souffrances ! Tu vois où je veux en venir ? demanda-t-elle d’un air inquiet, voulant s’assurer que sa camarade n’avait pas suivi le célèbre adage sur les blondes et s’était bien renseignée sur cette possible éventualité.

Bon, elle fonçait à présent droit devant, c’est qu’elle devait être sure d’elle après tout…
S’agrippant à sa baguette comme un naufragé à sa bouée de sauvetage, elle suivit alors Rosalie (après tout, c’était elle la guide), aux aguets, interprétant le moindre bruit ou craquement comme suspect et potentiellement capable d’être responsable d’une mort longue et atroce.

Heureusement, rien de ceci ne se produisit (pour le moment), mais les deux jeunes femmes durent changer leur itinéraire de base, le couloir initialement prévu s’avérant être un cul de sac. La blonde exploratrice bifurqua alors vers un autre couloir, qui plaisait bien moins à l’étudiante, sans doute à cause du fait qu’il avait été conçu pour des nains, pardon, des personnes « vertically challenged ».
Ses doigts se resserrèrent alors autour de la baguette, maintenant carrément crispés.

*J’ai jamais été claustro, mais je crois que je vais commencer maintenant, c’est carrément flippant*

Hey, tu crois pas que ?...

Le temps de relever la tête pour s’adresser à sa camarade, et son regard s’échoua sur un fort charmant tableau : le postérieur de l’étudiante, fort bien mis en valeur par la cambrure qu’elle avait pris afin de progresser dans le bas couloir. Certes, le pantalon qu’elle arborait était loin de la mettre au mieux en valeur, mais tout de même, il y a des visions qui vous mettent en émoi lorsque vous ne vous y attendez pas.

Lucy Ann bafouilla quelque chose d’inaudible, puis se ressaisit en toussant.

*Un peu de sérieux que diable, tu es une femme prise, et c’est pas moment de consulter le menu même si tu as le droit en étant au régime !*

Je disais donc, tu es sure que c’est la direction indiquée par les signaux ? Parce qu’à moins que ta Mimi soit un gobelin, je ne vois pas pourquoi elle se serait enquiquinée à faire des passages aussi exigus !

*Peut-être qu’elle voulait séduire un collègue pirate en lui montrant sa chute de rein ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]   Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chasse est ouverte [For Bill Covel]
» The war has begun [libre sauf profs]
» Soirée tropicale [pour tous les étudiants et profs !]
» 1e cours des 3e années [ Porte Ouverte ]
» 1e cours des 4e années [ Porte Ouverte ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-