-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1, 2, 3] 2e cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 31 Mar - 21:31:34

[Et voilà, je lance enfin un second cours... Les élèves cités sont ceux qui se sont proposés pour devenir favoris, ou qui ont été arbitrairement désignés par votre cher professeur]

Le printemps était bien entamé, les élèves les plus âgés commençaient doucement à réviser et ses petites têtes blondes avaient fait depuis le début de l'année de fabuleux projets. Slughorn se réjouissait de réunir les trois classes pour un nouveau cours commun de potions. Oh tous les élèves n'étaient pas exceptionnels, certains se montraient très turbulents, mais, l'humeur joyeuse de l'enseignant trouvait leurs rivalités assez amusantes. Il était toujours là pour tempérer la situation lorsqu'il le fallait, et ses cours n'avaient habituellement pas à souffrir des pugilats dont se plaignaient d'autres enseignants en salles des professeurs. C'était l'expérience que voulez-vous. Ses allures de vétérans inspiraient le plus grand respect à ses petites têtes blondes, il en était persuadé. Et ses classe l'aimait, personne n'avait envie de le décevoir, et certainement pas ses adorables petits favoris. Il espérait recevoir encore les participations généreuses du petit Morgan ou de l'adorable Ange Dawster, sans compter Page McHenry, la préfère des lions, peu appréciée des deux Serpentard hélas mais si brillante et volontaire ! La dernière favorite portait le nom de Fabula. Elle était plus discrète que ses prédécesseurs, mais ses potions le décevaient rarement et il devinait en elle un bon esprit combatif. D'autres élèves mériteraient sans doute d'être cités, ou ne s'étaient tout simplement pas assez dévoilés, mais le bon enseignant ne demandait qu'à découvrir de nouveaux talents. Tous ne s'affirmaient pas dès leur première année !

Un large sourire tracé derrière son imposante moustache, le vieil homme ouvrit la porte au premiers élèves. Ses yeux vifs cherchaient ses petits préférés qu'il comptaient bien saluer dès leur entrée. Sur les paillasses, tout semblait normal. Les ingrédients n'avaient pas encore été disposés et nul ne saurait dire ce que le professeur leur avait préparé pour les surprendre. Mais son regard malicieux laissait à présager qu'une idée particulière, bien à lui, se dissimulait derrière sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 31 Mar - 22:02:32

Dans l'ensemble, les cours du débonnaire Slughorn avaient été plutôt agréable pour les élèves, Page y compris. Même si ses manières d'agir était parfois bien trop subtiles pour la majorité des écoliers, qui ne percevaient pas forcément le dédain ou l'indifférence qu'affichait l'enseignant à leur encontre. Car Slughorn savait y mettre les formes, et Page comme les autres n'y voyait souvent que du feu. En revanche, tout le monde était au courant de son étrange manie de prendre sous son aile certains élèves en fonction de leur supposé intérêt... La plupart n'y voyaient qu'un attrait pour la puissance des familles de certains élèves, mais la rouquine se demandait s'il n'y avait pas une autre raison aux excentricités du professeur de potions... Elle savait que William avait été invité dans leur petit cercle d'initiés, et trouvait cela plutôt étrange. Son ami n'avait rien d'un riche ou d'un puissant. Sa famille était humble, et la rouquine cherchait donc ce qui pouvait pousser le truculent enseignant à s'intéresser à son ami.

Qui plus est, depuis quelques cours, il lui avait semblé que le vieil homme la regardait également avec insistance, et cette attention la mettait souvent assez mal à l'aise.

Page finit par se rendre compte qu'elle était debout devant la porte de la salle de classe depuis quelques instants mais que, perdue dans ses pensées, elle ne l'avait pas poussée. Quelques remarques de ses petits camarades qui attendaient qu'elle veuille bien se décider la tirèrent de ses réflexions, et la rouquine ébouriffa sa flamboyante chevelure pour se remettre les idées en place. Allons bon, il ne fallait pas qu'elle aille s'imaginer des choses... Elle entra enfin dans la salle, et salua le professeur avec assurance. Le vieux bonhomme souriant n'allait pas la mettre mal à l'aise tout de même ?

Et pourtant, à peine avait-elle franchi le seuil que le regard de l'enseignant tombait sur elle. La gosse s'immobilisa une fraction de seconde et soutint le regard empli de malice de son professeur avant de se diriger vers une paillasse du troisième rang, sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 31 Mar - 22:22:38

"-Gaby ?"

Gabrielle était plongée dans son manuel de potions, sans prêter de réelle attention de ce qui se passait autour d'elle. Son assiette était encore pleine : la jeune fille n'y avait pas touché.

"-GABRIELLE !!"

La jeune Serdaigle entendit son nom comme si il avait été prononcé à plusieurs dizaines de mètres. Elle leva la tête, et lança un regard interrogateur à la propriétaire de cette voix si familière.

"-Réagis quand on t'appelle !!Ca fait déjà trois fois...Et c'est pas la première fois que tu ne m'écoutes pas...Si tes bouquins me font de la concurrence au poste de meilleure amie, je les crame tous dans la première cheminée que je vois...grommela Sara. Un muffin ?

-Euh..non, j'ai pas faim, merci, répondit simplement la blonde.

-Bon, je peux savoir ce que tu fais là ?s'énerva son amie.

-Je révise pour le cours de potions...

-Et c'est une raison pour ne pas manger ?On a potions dans un quart d'heure !!

-Justement."


Gaby se replongea dans son ouvrage. Sara poussa un long soupir exaspéré, les yeux au ciel. Lassée de négocier avec sa meilleure amie, Sara commença à discuter avec Mary, sa voisine de table.
Dix minutes plus tard, la cloche sonna. Aussitôt, Gabrielle referma son manuel, qu'elle fourra dans son sac, se leva et partit direction les sous-sols d'un pas plus que rapide. La jeune fille adorait le cours de potions pour lequel elle était plutôt douée. Impressionner le professeur Slughorn était une idée qui ne lui déplaisait pas. Elle dévala les escaliers où elle fut rejoint par Sara.


"-Tu aurais pu m'attendre !!s'exclama-t-elle.

-Désolée, je croyais que tu me suivais..."


Lorsqu'elle arriva à la salle de potions, plusieurs personnes étaient déjà présentes. Déçue, elle salua le professeur, puis alla s'asseoir au premier temps, impatiente que le cours commence.


Dernière édition par Gabrielle Leeds le Mer 1 Avr - 14:51:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 31 Mar - 22:40:09

Comme à son habitude, Calypso s’était levée de bonne heure. Emportant son sac, elle s’était faufilée sans bruit en dehors de son dortoir pour ne pas réveiller les autres filles et s’était dirigée vers sa salle commune. La fillette aimait bien ses heures matinales bien tranquille où elle pouvait étudier à loisir. Elle arrivait mieux à se concentrer et était nettement plus productive que le soir quand tout était plein. On avait beau dire que les Serdaigles étaient des travailleurs acharnés, ils n’étaient pas que ça heureusement et ils étaient aussi susceptibles à faire du raffut que n’importe quel Gryffondor. La jeune Tealsdale s’était alors plongée assidûment dans la lecture d’un livre de potions. La rouquine adorait cette matière et elle avait même fait en douce quelques potions toute seule dans un coin désert du château. Malheureusement, n’ayant accès qu’à des ingrédients basiques, ses choix étaient un peu limités. Et il fallait bien reconnaître également qu’elle craignait de se lancer dans quelque chose qui dépasserait ses compétences et qui serait donc dangereux. Calypso était tentée par la potion d’aiguise-méninges, qui pouvait être très utile pour les examens de fin d’année, malheureusement c’était encore beaucoup trop compliqué pour elle.

Occupée comme elle était, le temps avait passé finalement très vite et elle aurait tout juste le temps d’aller déjeuner avant de se rendre au cours de Slughorn. Sans plus attendre, la Serdaigle fila à la salle de bains pour finir de se préparer. Quelques minutes après, une petite tornade rousse était ensuite vue en train de dévaler à toute vitesse les escaliers avant de s’engouffrer rapidement dans la grande salle. Au moins ce matin elle parviendrait à manger quelque chose. C’était souvent son problème d’ailleurs. La fillette ne s’affamait pas, loin de là, elle était d’ailleurs plutôt gourmande, mais quand elle se focalisait sur quelque chose elle avait tendance à oublier tout le reste. Puis, toute contente d’avoir réussi à voler le dernier pain au chocolat qui restait, au grand dam de sa voisine, Calypso partit rejoindre les cachots d’un pas guilleret. Entrant dans la classe, l’aiglonne déclara d’un ton enjoué,


"Bonjour Professeur !"

S’avançant dans la pièce, la bleue et bronze s’installa aussitôt au deuxième rang, prête et impatiente de commencer la potion du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 31 Mar - 22:57:07

Le printemps n’était pas encore synonyme de vacances, même si les premières années ne passaient aucun examen, les fins d’années s’achevaient toujours par de belles salves de contrôles afin de mettre le point final sur une année d’études. Et les potions ne faisaient pas figure d’exception, loin de là. Et le professeur Slughorn veillait d’ailleurs à toujours à tirer ses meilleurs éléments vers le haut à cette fin. Mettant de temps à autres une petite pression sur ses petits surveillés, et adoptant un ton condescendant avec les autres.

Les rumeurs allaient d’ailleurs bon train sur ce surprenant et monopolisant personnage. Comme sa mère le lui avait prédit, on disait que le maître des potions avait rouvert son petit comité d’initiés, autrement affectueusement nommé, le Club de Slug, là où les futures élites potentielles repérés par le vieil homme expérimenté en la matière pouvait se rencontrer, écouter des conseils sur leur vies futures surtout en terme de carrière, et créer un réseau de relation. Seuls les meilleurs dans leur domaine y étaient conviés, que ce soit d’un point de vue intelligence, financier, charisme, ou encore autre, que savais t’on, nul ne pouvait deviner ce que voyait Slug quand il observait un élève comme un sélectionneur de bête de concours. C’était ainsi que certains qui semblaient brillants se retrouvaient dénigrés, et que d’autres dont nul ne soupçonnerait l’intérêt attiraient le regard du professeur.

Après un bon petit déjeuner bien copieux, car il en fallait de l’énergie pour être un sale gosse pour affronter un cours de potion qui se changeait en séance de quidditch verbal, le petit Serpentard se rendit non loin de sa tanière, c'est-à-dire la salle de potion et y rentra, constatant qu’un certains nombres d’élèves étaient déjà présents.

Il adressa un sourire ainsi que des respectueuses salutations au maître des potions. En croisant le regard de Slughorn, un frisson discret parcouru la nuque du Sale gosse. Aujourd’hui encore, ce serait une course à la réussite, une course pour briller encore une fois devant l’imposant enseignant, ce frisson de stress était le même ressenti lors de tous les cours de potions, le même que celui de son premier match de quidditch… Un frisson de défi.
Il alla s’installer à sa place coutumière, cela voulait dire premier rang au plus proche possible du centre. Quand on voulait se faire remarquer, encore fallait il avoir la place idéale pour. Cette fois, rien n’était déballé, rien pour en mettre d’entrer plein la vue des élèves, Morgan se demandait avec une certaine impatience ce que Slug leur avait mijoté pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMer 1 Avr - 0:07:08

Le printemps. Le ciel bleu, le soleil, la chaleur naissante... Autant de choses qui rendait Bangkok plus joyeuse que jamais et, il fallait bien l'avouer, un peu agitée. Elle courait dans les couloirs, dans le parc, engloutissait autant de nourriture que possible à chaque passage dans la Grande Salle, parlait vite, beaucoup, et avec de grands gestes. Bref, elle était heureuse. En plus, Valerian, son petit frère chéri, semblait profiter des beaux jours pour guérir un peu, comme s'il se préparait aux prochaines vacances de sa grande sœur.

Seulement qui dit aussi printemps dit mars, avril, et bientôt la fin de l'année. Les rouges, qui portaient fièrement leur blason dans toute l'école étaient toujours en tête, mais quant à savoir si cela durerait assez longtemps, c'était autre chose. Avec la fin des cours approchant et la relâche certaine des nouveaux comme des plus grands, les préfets de Serpentard, cet immonde crapaud de Deniel en tête, ne semblait être mus que par une seule idée fixe : a défaut de faire gagner des points à leur maison, ils allaient en faire perdre aux autres. Et ils avaient déjà commencé, ôtant des points par ci, des points par là, sévissant à la moindre occasion, juste ou non, peu importait. Ils voulaient voir leur bannière décorer la grande salle lors du banquet final, et ils étaient prêts à tout pour atteindre ce but, vraiment tout.

Alors la petite rouquine avait décidé qu'elle se tiendrait bien, du moins tant qu'elle était visible des ennemis. Dans la salle commune, c'était à qui crierait le plus fort, à qui bougerait le plus, si bien qu'elle en était devenue insupportable tant le trop plein d'énergie lui pesait. Mais hors de la salle protectrice, loin du regard familier de la Grosse Dame, elle se tiendrait bien, promis juré. Page le lui avait bien dit le premier soir : cette année, il fallait gagner. Il n'était pas question non plus d'être collée et de manquer un seul entrainement de quidditch. Captain Mégère ne le permettrait pas, et il fallait bien avouer que, malgré ses conseils et son blason aussi rouge que celui de Bang', elle faisait parfois plus peur que Rogue-cheveux-gras, Lellia. Elle n'y allait vraiment pas avec le dos de la cuillère !

La fillette avait donc bien lissé sa jupe, y avait glissé les longs pans d'une chemise blanche parfaitement boutonnée malgré la chaleur. Ses chaussettes étaient bien remontées et sa cravate correctement nouée, lui enserrant le cou bien comme elle le devait. Qu'elle le croise, ce crapaud de Deniel, et elle lui sourirait même, malgré la haine qu'il lui inspirait. Hors de question de perdre le moindre petit point alors qu'ils étaient si prêts du but : elle serait irréprochable. Elle aurait bien assez des vacances pour se dépenser, et l'an prochain serait différent. Après une victoire, elle pourrait se permettre un certain relâchement. Sûr que sa deuxième année serait cool. Avec un peu de chance, Rogue n'enseignerait plus, d'ailleurs. Ce serait le pied. Il faudrait alors au poste quelqu'un comme miss Bennet, le professeur de métamorphose ou Papy Bota'. Plus cool que lui, il n'y avait pas. Tant que vous n'étiez pas un Pouffy ou un cancre total, il vous aimait.

Sur ses bonnes pensées, elle s'immobilisa brièvement devant la porte de la salle de potions et inspira longuement. 3, 2, 1, sage comme une image ! Un sourire enjoué greffé sur les lèvres, elle entra et salua l'enseignant d'un
« professeur Slughorn » enthousiaste. Elle déglutit, évitant de faire de grands gestes à l'adresse d'une fille qu'elle connaissait et qui s'était assise tout au fond et alla s'installer à côté de Page, lui demandant si la place à côté d'elle était libre. Si elle restait à proximité de sa préfète, sûr qu'elle se tiendrait à carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMer 1 Avr - 14:57:30

En trois mois, Joan avait eu le temps de se faire à sa nouvelle école. Elle connaissait désormais les lieux, les élèves et les professeurs de chaque matière. Très vite elle avait appris à connaître leurs exigences et les choses qu'il fallait ou ne fallait pas faire en leur présence. Certains étaient assez sympathiques tandis que d'autres l'exaspéraient au plus haut point. Slughorn ne faisait pas encore partie de la deuxième catégorie mais il ne figurait pas non plus dans la liste des professeurs préférés de Joan. Pour une raison inexplicable, elle le trouvait antipathique et n'aimait pas ses manières. Il n'était pas méchant mais il y avait quelque chose chez lui qui l'énervait… elle n'aurait su dire quoi. Et puis il y avait cette rumeur selon laquelle il choisissait des élèves qu'il favorisait tout au long de leur scolarité. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de vérifier si s'était vrai mais vu le nombre de personnes qui en parlait ça devait l'être. Joan trouvait cela particulièrement injuste ! On ne pouvait juger un élève meilleur qu'un autre parce qu'il avait des bonnes notes ou plus de capacités ou je ne sais quoi encore… Non vraiment aller au cours de ce gros professeur ne lui disait rien.

Pourtant elle fit l'effort de se lever ce matin là et se dépêcha de s'habiller pour aller déjeuner. Même si le cours devait être particulièrement ennuyeux, elle ne le raterait pour rien au monde. Emma sa sœur jumelle s'y rendrait sûrement, sérieuse comme elle était, et Joan avait hâte de la retrouver. Elle prit donc ses affaires de potions et se dépêcha de rejoindre la grande salle. Après un copieux petit déjeuner à la table des rouges et or, elle descendit au sous-sol. Quelques jours auparavant elle aurait sortit son plan pour vérifier qu'elle allait bien au bon endroit mais à présent elle savait se débrouiller sans.

En arrivant elle remarqua que le cachot était déjà ouvert et que plusieurs élèves s'étaient déjà installés. Joan repéra Emma au troisième rang. Sans plus tarder elle entra en saluant poliment, mais sans plus de formalités, l'enseignant.

- Bonjour professeur.

En s'avançant entre les tables, Joan reconnut également Bangkok Applegate, la fille qui partageait son dortoir et elle esquissa un sourire à son attention. Même si elles ne s'étaient encore jamais parlé un peu de sociabilité ne ferait pas de mal à Joan. Elle avait promis à Emma d'être moins distante que d'habitude. Cette dernière venait d'ailleurs de l'apercevoir et elle lui fit signe de la main pour l'inviter à la rejoindre, ce que Joan fit avec empressement. Elle posa son sac sur le bureau et s'assit gaiement à côté de sa jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMer 1 Avr - 15:46:51

Ce matin là, Nathan avait réussit à se réveiller sans trop de problèmes. Etrangement, il s’était couché tôt la veille, un peu préoccupé et poussé par le besoin de s’exclure. La nuit porte conseil, c’est bien connu, ce qui avait permis à notre tête blonde de relativiser ce qu’il avait perçu comme soucis la veille. Le soir, il arrive parfois que rien ne semble aller et que de tous petits problèmes prennent une ampleur plus grande, plus angoissante.

Lavé, le ventre rempli, les dents lavées et l’uniforme bien ajusté, il avait prit la voie de la salle de potions. Entre son absence toujours inexpliquée de quelques mois et sa discrétion pendant le reste de l’année, il n’avait pu trop pu faire ses preuves auprès de ce professeur qui semblait en intimider plus d’un. Nathan aimait plutôt bien les potions et, sans être as, faute de travail plus approfondit des choses, il se débrouillait plutôt pas mal. De plus avec Rogue, en tant que Serpentard, il était toujours motivant de faire des efforts puisqu’ils étaient d’autant plus mis en valeur.

Il ne s’était pas trop intéressé non plus au fameux club du professeur et avait présumé de ce qu’il avait entendu que c’était le repère des intellos. Il est bien connu que lorsqu’il y a un groupe élitiste, on le considère comme légitime si l’on en fait parti et dérisoire si l’on en est exclu.

Il entra dans la salle avec la masse d’élèves puis s’arrêta pour évaluer où il pourrait se placer. Il salua le professeur en croisant son regard. En voyant Morgan, qu’il connaissait à présent un peu car il était dans sa chambre et avait fait plusieurs entrainements et matchs de quidditch avec lui, il fit une moue car celui-ci s’était mis au premier rang en plein milieu. Il alla tout de même se mettre à sa gauche pour s’assurer un bon voisin et se motiver à se montrer un peu plus dans ce cours. Même s’il ne visait pas forcément de façon avouée une place dans l’estime du professeur, il savait la chasse aux points lancée et voulait faire remonter sa maison au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMer 1 Avr - 15:55:20

- Qu'est ce c'est ça ?

Demanda un jeune Serpent à la radieuse petite blonde installée sur l'un des fauteuils de la salle commune. La vive réaction de la fillette ne se fit pas attendre, arrêtant sans cérémonie le geste de son camarade de maison vers le petit sachet posé à coté d'elle.

- Touche pas ! C'est pour Slughorn !

Attrapant le dit paquet, la gamine jeta un coup d'oeil à la veille horloge de la somptueuse salle commune, constatant que c'était déjà l'heure de se rendre en cours de potion. Connaissant les goût de l'enseignant, la petite peste se débrouillait pour que ses parents lui envoie par hibou express le meilleur ananas confis pour l'offrir à au noble personnage rentrant ainsi dans les bonnes grâces du professeur. Apercevant Damien qui venait de la rejoindre, la petite blonde tira son ami par la manche sinon ils allaient être en retard.

- Dam' dépêche, c'est l'heure !

Passant sa besace sur ses frêles épaules, la jeune mannequin lissa rapidement les quelques plis de sa robe avant de sortir du cocon confortable et tranquille de salle commune des Serpentards en compagnie du petit brun. Depuis quelques jours, le temps c'était bien réchauffé, et elle pouvait enfin laisser tous ses pulls et ses vestes au placard, leur préférant des tenues plus légères, quoi que toujours aussi élégantes de la nouvelle collection printanière.

Rejoignant rapidement le cours de potion au bout du couloir, la blondinette poussa la porte avec un sourire enjoué et rayonnant de confiance, pas qu'elle soit extraordinairement brillante en potion, mais elle était plutôt douée pour cette manière et membre du club de Slug, le cours ne pouvait que bien se passer. Allant directement saluer le professeur avec un sourire, elle lui présenta le petit sachet contenant le péché mignon de l'enseignant.


- Bonjour Professeur Slughorn ! Mes parents m'ont envoyer ceci et j'ai pensé que ça vous ferez plaisir.

Laissant la boite d'ananas à Horace Slughorn, la gamine chercha une place libre. Ange salua Calypso d'un sourire et se dirigea vers Morgan qu'elle aperçut un peu plus loin, ignorant une petite serdaigle inconnue et adressant un sourire narquois à Bangkok, n'ayant toujours pas oublié l'épisode de la lettre. Les iris turquoises de la jolie vipère blonde s'attardèrent un instant sur Page, quand une idée_ un peu dingue, il fallait bien m'admettre_ lui passa par la tête.. Changeant alors totalement d'attitude, la Serpentard s'approcha de la préfète des lions avec un sourire amical ? Venant s'installer près d'elle comme si elles étaient les meilleures amies du monde et qu'elle agissait de façon tout à fait normale. Fou

- Salut Page ! ça va ? Very Happy
Je peux m'asseoir ? Je sais qu'on a pas commencé sur de bonnes bases toutes les deux, mais je suis sure qu'on pourrait s'entendre. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMer 1 Avr - 19:07:00

La menace planait au-dessus de la tête blanche de la petite fille. Son père l'avait clairement prévenu dans sa dernière lettre. Si la verte et argent ne mettait pas plus de coeur à ses études, il ne lui enverrait pas le dernier modèle de guitare. Haley avait été scandalisée de tant d'injustice. De toute manière, elle hériterait de l'entreprise paternel, puisque son fiancé était le prochain directeur. Sans compter le destin de star qui l'attendait grâce à sa musique. Étudier n'était d'aucune utilité.
En la menaçant de la sorte, son père était le plus grand obstacle vers le destin fantastique qui l'attendait. Si elle ne finissait pas star, tout serait de la faute de son paternel. À vouloir la faire rentrer dans le moule, elle allait perdre son talent d'artiste. C'était bien connu, les grands artistes n'étaient pas comme tout le monde. C'étaient des gens en dehors de la société, avec un sale caractère.

La fillette avait répondu à son père. La serpentard lui avait promis d'être plus attentive en cours. Cela ne devrait pas être difficile, vu qu'avant, elle ne faisait rien. Il fallait toujours caresser les gens dans le bon sens, quand on voulait quelque chose d'eux. En particulier quand c'était pour une guitare. Cette perspective donnait du courage à la musicienne. Il suffisait de faire qu'un tout petit peu plus qu'avant. Elle devrait pouvoir y arriver tout de même...

La chanteuse ne voulait pas rependre trop vite. Elle n'avait rien fait jusque là. Haley risquait un claquage de neurone. Pour sortir de sa léthargie, elle porta son choix sur le cours de potion. La gamine allait souvent dans les laboratoires de son père. Les chaudrons, les produits dans tous les sens, les noms. L'environnement de ce cours lui était familier et agréable. Cela lui donnait envie de chanter comme quand elle était petite.
Bon, il fallait oublier le professeur. Un type un peu bizarre avec un système de chouchou. La gamine ne savait plus si son paternel avait été dans ce cercle fermé. Cela n'avait aucune importance. La gamine aux yeux ambres laissait le milieu autorisé, s'autorisait à penser. Le professeur avait un nez assez fin pour détecter ceux qui avaient vraiment une chance de réussir. C'était une rumeur infondée, puisqu'il n'avait pas su remarquer son potentiel à elle. Tout le monde n'était pas promis à la célébrité comme elle. Ils tentaient bien de faire un peu parler d'eux. Il fallait avoir un peu de bonté. La grande générosité de l'artiste la poussait à se contenter de les ignorer.

La gamine aux cheveux blanc arriva à l'heure. Chose suffisamment rare dans sa vie pourdlardienne pour être signalé. Enfin, pour sa guitare, la petite fille s'apprêtait à changer. Désormais elle arriverait à l'heure. Haley eut la désagréable impression d'être prisonnière. La victime d'un odieux chantage. La verte et argent se secoua. Une fois rentré chez elle, elle se débrouillerait pour renverser la situation. Tant qu'elle était ici, elle ne pouvait rien changer. Comme quoi, ce n'était pas si chouette que ça Poudlard.

La gamine entra dans la pièce en silence. Elle ne salua pas le professeur, ce n'était pas utile. Ses yeux jaunes scrutèrent la salle et elle vit plusieurs de ses camarades de maison. La musicienne ne salua personne. Elle avait promis d'être plus présente en cours, pas plus aimable. Cette impression d'être forcée ne la poussait pas à se montrer sympathiquee. Bien que ce dernier mot ne devait pas être présent dans le dictionnaire de la charmante demoiselle.

Sans piper mot, la musicienne s'installa dans les rangs du milieu. Sortit ses rouleaux de parchemins et son encrier. Haley commençait à griffonner des notes de musiques. Elle ne pouvait et ne voulait pas renier sa nature profonde. Un petit effort devrait amplement suffit pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Faire de l'excès de zèle n'était pas à l'ordre du jour. Arriver à l'heure était déjà un effort suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyVen 3 Avr - 21:48:07

Potions ! Son cours préféré ! Mira devait se retenir de ne pas courir, ça aurait été un manque de classe total. Au lieu de cela, elle trottinait sur ses petits talons, ignorant sur son passage les quelques personnes à la saluer. Elle avait juste mieux à faire que de dire bonjour, comme par exemple, se dépêcher pour pas être en retard.
Arrivée sur le seuil de la classe, elle fut foudroyée. Littéralement foudroyée.
Ange, auprès de Page, en train de lui adresser la parole comme...
Comme si elle voulait lui parler normalement, gentiment. C'était quoi ce cirque? La fin du monde? Une honteuse traitrise?
Passé les premiers instants de surprise, et après avoir refermée sa bouche béante, Miranna compris enfin.
Ce devait être un plan quelconque pour...approcher la préfète et en tirer quelque chose. Quoi? Bah la rouquine n'en avait aucune idée, mais elle savait qu'on pouvait faire confiance à Ange pour ce genre de plan tordus.
Désireuse de ne pas contrecarrer les plans de l'autre jeune fille, elle se contenta d'un signe de tête à son intention de loin, et repéra une place libre.


-B'jour professeur.

Rapidement, elle fila s'asseoir, saluant d'un signe de tête les deux garçons de serpentard assis à côté l'un de l'autre.
Se plaçant derrière eux, la rouquine étala ses affaires sur son bureau, se réjouissant de commencer. Les potions, ça c'était passionnant ! Apprendre à faire plein de trucs, genre, des poisons, des philtres d'amour, éventuellement des potions pour se soigner...
Imaginez, vous versez un truc dans le verre de quelqu'un, et l'instant d'après le voilà qu'il se met à délirer ou à dire la vérité...Miranna avait étudié les effets de certaines potions et elle voyait déjà pleins d'usages possibles différents. De quoi semer la pagaille dans l'école, et sans se faire prendre si elle s'y prenait bien !
Ou encore mieux, elle pourrait faire accuser des bouffondors à sa place...
Perdue dans ses rêves de pagaille et de bêtises, elle commença à fixer le fond de la classe, la ou le professeur se tenait, et s'oublia un moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptySam 4 Avr - 10:28:35

[HJ : on va dire que c'est des paillasses de 3 hein ^^]

Fidèles à leur réputation de travailleurs, les Serdaigles ne tardèrent pas à arriver également dans la salle, suivies de près par le sale gosse. Page l'accompagna du regard jusqu'à ce qu'il s'installe. Morgan était toujours étonnamment calme et assidu dans le cours de Slughorn. Lui d'habitude si... enfin si... Bref, cela ne lui ressemblait pas trop, et la gamine était toujours surprise de le voir si appliqué. En plus, son attitude semblait payer puisque l'enseignant était toujours très content des ses productions. L'arrivée de Bangkok détourna l'attention de la préfète et elle accueillit l'autre petite rousse d'un sourire franc.

- Hey salut Bang' !

Visiblement, la première année avait pris de sacrées résolutions et vint s'installer bien calmement à ses côtés, ne la saluant pas avec son entrain habituel.

- Euh, ça va miss ? T'es un peu bizarre...


Page n'eut pas vraiment le loisir d'écouter sa réponse... Une voix qu'elle commençait à connaître bien trop à son goût lui fit faire volte face. Ange Dawster se tenait là, souriante et... lui adressait la parole de manière... sympathique ? Bloody Hell, voilà autre chose ! Une expression de totale incrédulité passa sur le visage de la rouquine. Arquant un sourcil, elle opina du chef, un peu trop décontenancée pour sortir le moindre mot. Quelle mouche la piquait ? La dernière phrase de mini barbie la fit cependant réagir.

- Euh... tu peux t'installer ouais mais euh... c'est un pari c'est ça ? Depuis quand tu veux faire copine-copine toi ?

Laissant son regard courir dans la salle, la Rouge et Or aperçut nombre de serpents dans les environs, susceptibles d'avoir octroyé un quelconque gage à la blonde. Car il ne pouvait s'agir que de cela ! Aussi surréaliste que cela puisse paraître à la préfète néanmoins, Dawster la mini blondasse s'installa à la place libre à sa gauche, tout sourire. Il y avait vraiment un truc louche aujourd'hui. Quelque chose ne tournait pas rond à Poudlard, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptySam 4 Avr - 13:14:53

Il n'y avait pas à dire, sur ce coup Ange avait fait fort ! Maintenant elle avait passé le cours de potion en compagnie de Page et Bangkok, les deux filles de la pire espèce cumulant les énormes désavantages d'être à la fois rousse et à Gryffondor Fou Enfin depuis ce pari où elle s'était teinte en rousse, on pouvait espérer que la poupée était immunisée contre la rouquinite. aha Pourtant la perspective de son coup foireux, la petite peste ne pouvait s'empêcher de sourire, cette histoire promettait d'être très amusante. Qui plus est, chose à laquelle la gamine n'avait pas forcément penser tout de suite, cette feinte tentative de rapprochement avec la préfète des lions serait sans doute vu d'un oeil enthousiaste et favorable par le maître des potions. Page ne faisait elle pas partie elle aussi des élèves privilégiés par l'enseignant ?

- Euh... tu peux t'installer ouais mais euh... c'est un pari c'est ça ? Depuis quand tu veux faire copine-copine toi ?

Toujours souriante, la vipère ne fit pas cas de la surprise plus que prévisible de la rouquine. Elle savait pertinemment que Page ne comprendrait pas ce changement soudain d'attitude à son égard et qu'elle penserait immanquablement à un gage ou quelque chose du genre. Pourtant, il n'était pas question de cela, la blondinette avait improvisé ce plan douteux juste à l'instant, visant simplement à se rapprocher de la lionne l'air de rien. Tout compte fait ce n'était pas si difficile de se montrer aimable.. Mais inutile de dire que la jeune mannequin avait bel et bien une idée derrière la tête. D'autre part, les réactions incrédules des autres Serpentards ignorant tout autant que Page les motivations de la fillette lui donnait d'autant plus de crédit. S'adaptant sans mal à cette comédie, la petite blonde, loin d'être perturbée par la question, répondit avec malice.

- Ouai ça aurait pu, mais non, c'est pas un pari. En fait, je trouve ça un peu fatiguant toutes ces rivalités pas toi ? Et puis c'est vrai que j'ai pas toujours été très sympa avec toi, je voulais m'excuser. On fait la paix ? titeuple

Demanda la petite Serpentard sur un ton léger et amical, comme si Page et elle s'était simplement disputé pour un truc stupide et sans intérêt et qu'elles allaient se réconcilier comme deux amies inséparables aha Baissant alors la voix, la petite blonde poursuivit sur sa lancée, murmurant à l'oreille de Page d'un air entendu et complice, semblant parler d'un secret partagé entre les deux fillettes..

- Au fait, je voulais te dire que j'ai adoré ton article sur Trelawney. Tu as fait fort en l'accusant avec cette histoire de drogue.. Je pensais pas qu'une gryffondor puisse faire un truc aussi cool... J'ai vraiment eu du mal à y croire quand Précieuse m'a appris ça..

Comme la préfète semblait vouloir dire quelque chose sans doute pour protester et revendiquer son innocente dans l'affaire, la langue de vipère manipulatrice à souhait, interrompit la gryffondor d'un geste avant qu'elle n'ai pu en placer une et s'empressa d'ajouter, d'un air de dire inutile de nier, tout le monde connait la vérité..

- Mais, ne t'en fais pas.. je dirais rien promis.. Wink
J'ai aussi entendu dire qu'elle t'avait interrogée et que tu t'en étais sortie sans problème, c'est vrai ? Franchement je suis impressionnée.. comment t'as fait pour la convaincre ?


(HJ: Les gens vous êtes pas censé en principe je le murmure à l'oreille de Page tout ça ^^)


Dernière édition par Ange Dawster le Dim 5 Avr - 9:54:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptySam 4 Avr - 21:35:29

Seth s'était réveillé avec un peu d'avance. La nuit avait reposé le garçon qui, motivé à la perspective d'aller essayer ses talents en potions s'était dépêché d'aller prendre son petit-déjeuner. Revenu en salle commune, il avait feuilleté son livre, tentant de deviner ce qui les attendait. Ça, bien sûr, il n'en savait rien. Le professeur Slughorn était plein de surprises. Il l'aimait bien, même s'il le trouvait un peu étrange. Le petit brun aurait bien voulu voir un cours de potions sous la coupe du Professeur Rogue. Son frère lui en avait longuement parlé, mais évidemment, le temps qu'il arrive, l'enseignant avait changé pour ce cours-là.

Le petit brun entra dans la salle de cours et salua le professeur. La salle n'était pas encore très remplie, mais ses yeux cherchaient déjà quelqu'un qu'il connaissait, même un tout petit peu. Sociable, mais pas vraiment proche de quelqu'un, il n'avait pas réellement d'ami sur qui compter et se contentait de squatter. Un léger sourire apparut donc sur ses lèvres quand il aperçut sa voisine lors du précédent cours de sortilèges. Et bien évidemment, il marcha droit vers elle, le pas nettement plus alerte que quand il l'avait rencontrée.


« Salut ! T'vas bien ? »

Il s'assit à côté d'elle sans attendre. Il ne s'intéressa pas plus au fait qu'elle pouvait éventuellement avoir réservé les places. De toute façon, elle le lui dirait si c'était le cas, et puis il s'installait déjà. Une fois ses affaires sorties, il y avait moins de risques qu'on l'éjecte. La stratégie était rodée, depuis le temps. Du coup, ce fut seulement quand tout ce dont il avait besoin était sur la paillasse, devant lui, qu'il se tourna à nouveau vers elle.

« A ton avis, on va faire quoi aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptySam 4 Avr - 23:52:58

Comme ça ne lui arrivait pas souvent, Revan s'était remise à somnoler juste après que Page soit descendue prendre son petit déjeuner : le principe même du "encore 5 minutes...". Résultat, elle avait du s'habiller en quatrième vitesse et se grouiller de descendre à son tour pour manger un bout avant son cours de potions. Elle n'avait eu que le temps de saluer sa préfète qui prenait déjà la direction des cachots, s'était rempli le ventre comme elle pouvait et l'avait rapidement suivie, la cravate mal nouée et les cheveux un peu en vrac (elle se passa d'ailleurs rapidement les mains dedans pour y mettre un minimum d'ordre et surtout y enlever les noeuds).

Contrairement à ce qu'elle croyait, elle n'était pas parmi les derniers à arriver, et elle alla donc se placer non loin derrière de Page, gardant une place à côté d'elle au cas où un de ses camarades Rouge et Or voudrait s'asseoir, non sans oublier de saluer Slughorn. Le professeur était un de splus inssaisissables qu'elle avait : il n'était pas méchant, pas tellement partial envers les maisons (ce qui était une bonne chose quand on savait que c'était Rogue qui avait occupé ce poste les années précédentes), mais il avait tout de même des favoris qu'il sélectionnait avec soin. Par chance, la préfète des griffons en faisant partie ; moins bien, Dawster également. Le professeur n'avait pas encore remarqué Revan, qui était relativement discrète pendant ce cours ; en réalité, elle aimait beaucoup les potions, et était plus concentrée que d'habitude, ce qui était surprenant de sa part. Mais cet intérêt et cette concentration payaient, car elle était plutôt douée.

Une fois assise, elle sortit ses affaires et entreprit de se tourner les pouces lorsqu'un détail la fit sursauter : Dawster s'était assise à côté de Page ! Qu'est-ce que c'était que cette arnaque ? Aussitôt, elle tendit l'oreille ; comment ? Cette peste, s'excuser? Admirer sa préfète ? Ca sentait l'hypocrisie à plein nez, et Revan dut se mordre l'intérieur de la joue pour se retenir d'intervenir. Comme elle était placée derrière les gamines, la Vipère ne pouvait pas la voir, et c'était tant mieux. En écoutant la suite, la brunette serra les poings. L'horrible Verte essayait d'embrouiller Page, de la faire passer pour je ne sais quoi, de la manipuler... Pour quoi, Revan l'ignorait, mais la voir prendre ce ton mielleux lui donnait des envies de taper. Elle se forç à respirer : ma rouquine n'était pas naïve, elle ne goberait pas les saletés de Dawster. Et de toute façon, Bang était là aussi, Ange était cernée. La gosse attrapa sa plume, décidée à faire comme si elle n'avait rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyDim 5 Avr - 9:33:35

Potiooooooooon !!!! Yesss ! Chaque cours de potion était devenu un bonheur depuis que Rogue n'occupait plus le poste. Il faut bien avouer que de toute façon, la défense contre les forces du mal n'avait jamais vraiment passionné Lucy, qui avait eu ces derniers temps, un don pour se mettre les profs enseignant cette matière à dos. En attendant, elle avait toujours adoré les potions, et c'était un plaisir d'avoir quelqu'un d'autre que Cheveux Gras pour lui apprendre encore et encore de nouveaux breuvages. Surtout, que malgré sa manie de se choisir des chouchous parmi les élèves, Slughorn était un type passionnant, et passionné. Alors, on pouvait bien lui pardonner d'essayer à tout prix de copiner avec ceux qu'il pensait être les futures stars du monde magique... A défaut de pouvoir encore rêver de célébrité et de gloire à son âge, il tentait de se rapprocher tant bien que mal de ceux qui pouvaient encore l'espérer. C'était certes, pathétique, mais qui n'a pas de défaut ? Le sien était de vouloir s'ériger comme mentor de ceux qui finissaient par éclore sous les projecteurs, et de bénéficier de la reconnaissance publique. Loin de prendre en compte la part de critique, il semblait à la petite Bleue et Bronze que l'ancien directeur de Serpentard n'avait pour objectif que d'être aimé du plus grand nombre.

Un traumatisme d'enfance ? Rejeté peut-être, à l'époque où lui-même était à Poudlard, par ceux que l'on nomme si mal, les "Populaires" - attention à bien faire le signe des guillemets avec les doigts lorsque l'on prononce ce mot ? Invités à chaque fête, mentionnés de partout, adulés en apparence, toujours entourés d'une cohorte d'amis et d'admirateurs... une adolescence à priori fantastique. Pour ceux qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Car dans ce monde superficiel, l'hypocrisie est toujours de mise, et peut-on réellement parler d'amis ? Ces amis qui vont et viennent, tous ayant un point commun, celui de vous clasher dès que vous avez le dos tourné. Des admirateurs qui vous oublient pour quelqu'un d'autre dès que vous changez de pièce. Derrière l'illusion des paillettes, des sourires et des costumes, rien d'autre que des coulisses glauques dans lesquels chacun s'entredéchire pour le titre de Roi ou Reine de la superficialité. Malheureusement, tous ne s'en rendent pas compte. Certains en rêvent ardemment, et finissent par l'obtenir. Sauront-ils s'adapter pour survivre dans un monde pareil ? Car pour ceux qui prennent le train en cours de route, il s'agit de ne pas être seulement un bouche trou temporaire, quelqu'un qui descendra à la prochaine station. D'autant plus que le voyage est apparemment sans retour. Lorsqu'on snobe ceux que l'on appelait ses amis pour en rejoindre de nouveaux, et que l'on prend les autres pour des imbéciles profonds, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne veuillent plus entendre parler de vous ensuite...

Et d'autres... d'autres malgré leurs efforts n'y accédaient pas, restaient en marge, bavant d'envie devant les apparences trompeuses, se pâmant devant ce défilé d'incubes et de succubes. Piège mortel qui pompe peu à peu leur espoir, fait d'eux des hommes et des femmes aigris, qui à défaut d'attraper le masque de ceux qui brillent sous les feux de la rampe, peuvent vite attraper leurs défauts... Médisance, cruauté. Et plus désespérés encore, en voyant que si leur pomme à eux pourrit peu à peu, la leur parvient à garder sa couleur rouge, sa brillance, ses formes appétissantes... Quel est le secret ? Ont-ils vendus leur âme au diable, pour conserver jeunesse, succès et charisme, tandis qu'un portrait d'eux saisit lentement leur déchéance et leur vieillesse tel Dorian Grey ? Le monde perd parfois un peu la boule. Les gens aussi. Mais apparemment, ce bon vieux Slug' n'avait pas attrapé tant de défauts que cela, et ce, malgré son appartenance à la maison de Serpentard - saluons la performance.

Breffons. Après cette réflexion philosophique sur les états d'âmes et la psychologie de son professeur de potion, Lucy finit par pousser la porte de la salle. Elle était à l'heure. Un miracle. Plusieurs paillasses étaient déjà occupées, et c'est en scrutant la pièce à la recherche d'une bonne place, qu'elle aperçut Dawster, qui avait pris place à côté de Page. En passant à côté, pour se diriger vers une place, libre, elle entendit le discours de la petite Serpentarde. Son instinct de Perfect Prefect se déclencha aussitôt. Ca, ça sentait la taupe à plein nez. Avait-elle été envoyée par Précieuse pour recueillir des informations à propos de leur enquête ? Songeuse, elle aperçut devant elle, assis à côté du Momo, McLane number two. Eh bien, chacun son tour de s'espionner. Elle alla donc se placer avec un sourire à côté du blondinet.


- Salut Nathan ! Ca va ?
chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyDim 5 Avr - 13:42:01

Restant à quelques mètres en retrait, Fabula suivait la tignasse rousse de sa coéquipière de Quidditch à travers le dédale du sous-sol de Poudlard. Depuis bientôt deux ans qu’elle faisait le chemin chaque semaine, son sens de l’orientation déplorable ne lui avait toujours pas permis de le retenir. Les murs de briques sales et les torches se suivaient et se ressemblaient, malgré tous ses efforts pour se repérer. Et il était bien évidement impensable pour Fabula de le reconnaître officiellement, aussi depuis bientôt deux ans s’amusait-elle à filer l’un de ses camarades de Serdaigle dont elle savait qu’ils partageaient le même cours. Et il fallait avouer que pour cela, avoir un roux à disposition était bien pratique. Allez suivre un brun dans la pénombre souterraine, et vous aurez tôt fait de vous perdre. Mais un roux, ça se repère à des dizaines de mètres à la ronde. Les blonds aussi n’étaient pas trop mal dans le genre, mais Fabula n’avait pas repéré de Lucy dans les parages ce matin-là.*

Une douzaine de virages à droite, à gauche et tout droit plus tard, Fabula reconnut les portes de la salle de Potions. Enthousiasmée à l’idée d’être sur le point d’assister à l’un de ses cours préférés, la Serdaigle délaissa même un instant son habituel air nonchalant lorsqu’elle passa devant le vieux Slughorn, lui accordant un sourire moins poli qu’enjoué pour une fois. Faire des potions, c’était marrant. De la préparation à réaliser au résultat obtenu, chaque étape la passionnait. Car pour Fabula, les potions étaient aussi bien un art qu’un jeu. De savoir qu’une goutte de trop de ceci ou qu’une pincée en moins de cela pouvait ruiner un travail qui avait peut-être demandé des heures et des heures d’application, c’était excitant non ? Sauf bien sûr lors des rares fois où elle avait échoué lamentablement, parce qu’elle avait perdu patience ou par un excès de confiance en elle. Là tout un coup c’était nettement moins drôle, pour elle et pour Mrs Petterson qui avait dû lui racheter certains des ustensiles trop fragiles de son nécessaire à potions qu’elle avait envoyé valdinguer à travers son dortoir.

Mais passons, même un génie ne pouvait être parfait et avoir ses faiblesses. Le génie en question se fraya un chemin entre les paillasses déjà pour la plupart occupées, à la recherche d’une place de libre. Repérant les zones à risque (troisième rang presque en entier : explosion imminente là où une vipère s’était glissée dans un nid de griffons ; premier rang à gauche : Nathan constituant à lui seul une menace suffisante), elle déposa ses affaires en territoire neutre au milieu du quatrième rang, non loin d’une brune de Gryffondor. Déballant ses affaires, elle vit Lucy débarquer, sembler réfléchir un instant pour finalement se placer à côté de Nathan. Alors là, ça devenait carrément bizarre ces gens qui s’installaient de leur plein gré en camp adverse. A son tour Fabula hésita,
"To go or not to go" comme on disait. Non, elle ne devait rien à Lucy, et son captain pouvait très bien se débrouiller seule.** Restant à sa place, Fabula attendit avec impatience le début du cours – et des hostilités.

*Lucette Super Préfète n’ayant pas encore posté quand j’ai commencé à écrire hier soir.
**C’est surtout que je sais déjà pas comment ça va tourner en Sortilèges alors…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyDim 5 Avr - 16:47:55

Page n'était pas au bout de ses surprises. Dawster devait vraiment être droguée aujourd'hui. Non contente de s'installer à côté de la lionçonne, la blonde se retourna rapidement vers sa voisine pour lui glisser quelques mots. La rouquine écarquilla les yeux. C'était vraiment trop énorme pour être vrai, et même si mini barbie assurait qu'il ne s'agissait pas d'un pari, la deuxième année avait du mal à la croire. Jetant de petits coups d'oeil nerveux au reste des élèves, elle s'aperçut bien vite que les autres considéraient ce rapprochement soudain avec une certaine surprise également, et quelle que soit leur maison : même les serpentards regardaient Ange comme une extraterrestre.

Et voilà que la blondinette lui proposait de... faire la paix ? Pire encore, la voilà qui s'approchait ! Page se raidit, une expression d'étonnement un peu dégoûté se peignant rapidement sur son visage. Un frisson la parcourut lorsque la voix de la vipère lui susurra quelques mots. La blonde était si proche que Page pouvait sentir son délicat parfum... Tendue, la gosse s'écarta un peu brusquement pour protester aux premières affirmations de sa voisine : elle était innocente, nom de nom ! Mais la blonde poursuivit, intraitable. Page lança un regard désemparé à Revan qui passait derrière Ange à ce moment pour aller s'installer. Et Ange de jouer la super copine sachant garder un secret ! Page en perdait son latin -qu'elle n'avait jamais eu d'ailleurs.


- Maismaismais... Je... Tu... Enfin, Ange !


La situation était surréaliste, et Page n'avait pas l'intention de se laisser mener en bateau par une Verte et Argent subitement amicale. Néanmoins, l'attitude de la première année la déconcertait au plus haut point. Sur la défensive, la gosse essaya de reprendre un peu le contrôle de la situation.


- T'as quand même bien cherché la confrontation ces derniers temps non ? Enfin. Bon. Okay, s'tu veux, j'accepte tes excuses. Mais j'y suis pour rien moi dans c't'affaire. Une mauvaise plaisanterie en cours qui dérape, s'tout. Et ouais, j'ai vu Trelawney... Et j'ai pas eu de problème parce que j'ai rien à voir dans tout ça !

Non mais... Calmer le jeu avec mini barbie, pourquoi pas, mais de là à la laisser déblatérer des âneries sur son dos sur le ton de la complicité... Et puis elle n'allait pas non plus lui raconter son étrange entrevue avec la folle de la tour... Même aux lions elle n'avait pour ainsi dire pas lâché d'information, alors ce n'était pas une verte en manque d'amitié qui allait en savoir plus. Et puis avant que la rouge et la verte ne gloussent comme deux vieilles copines, il se passerait bien deux bons siècles.


- Et bloody hell, ne reprononce jamais le prénom de Cudacier en ma présence si tu veux vraiment qu'on ait des rapports euh... normaux.

Amicaux, fallait pas non plus pousser Dumby dans le filet du diable. Hier encore, Ange et Page se détestaient raisonnablement, et la lionçonne avait un mal de chien à se dire que la blonde pouvait éprouver le moindre remord. Malheureusement, elle restait une bonne pâte et était prête à donner une seconde chance à la vipère si celle-ci lui prouvait qu'elle le méritait.
Ce qui pourrait d'ailleurs s'avérer une grave erreur. C'est beau, la naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyDim 5 Avr - 17:11:54

Alix avait voulu sécher ce cours, capable de se ridiculiser pendant le TP à cause de sa main blessée. Il n'était déjà pas très doué dans la matière et assez maladroit, là ça allait être l'apocalypse, la fin du monde. le jeune mannequin avait prévu, pour ne pas trop se sentir coupable de rater son cours de travailler dans la salle commune sur la théorie des potions mais c'était sans compter Isaac qui l'avait mené jusqu'ici, poings et pieds liés. Le pauvre sorcier n'avait pu qu'obéir aux ordres de celui qui malheureusement était depuis peu son petit ami et lui en faisait voir de toutes les couleurs, encore pire que ses changements intempestifs de coupe ou de prunelles en première année à chaque nouvelle émotion. Il n'aurait jamais du demander au préfet de sortir avec lui...Jamais !!! Par moments du coup, le métisse se demandait s'il n'était pas un peu masochiste en plus d'être métamorphomage et homosexuel...Ca commençait à faire un peu trop de particularités pour lui qui appréciait pourtant l'originalité.

-Bonjour professeur


Il entra comme un pauvre malheureux donc dans la salle; saluant l'homme bedonnant d'un air morne. De toutes façons ce dernier ne s'intéresserait pas à lui. Alix n'était pas assez brillant pour sa pédante personne. Fait vérifié: ce professeur recherchait les meilleurs élèves pour les faire adhérer à son club et en tirer tout l'honneur. Le jeune mannequin savait dès lors qu'il n'avait rien à craindre du regard inquisiteur de Slughorn qui ne se poserait certainement jamais sur lui. C'était un peu vexant d'un côté, mais de l'autre ça le soulageait beaucoup...C'était plus facile pour faire un peu ce que l'on voulait en cours: bavarder avec le voisin, lui demander la réponse ou tout simplement rater en paix son breuvage, sans que l'enseignant trop heureux de voir ses étoiles montantes réussir ne se préoccupe de sa mixture infecte. Bon n'exagérons pas, Alix n'était pas bon en potion mais pas suffisamment nul pour faire exploser ses chaudronds...Quoique aujourd'hui rien n'était moins sûr avec sa main à moitié paralysée. Il était marrant Isaac tiens...Gagner des points pour Serpentard...Oui ok mais comment ? Oui vraiment C'était très drôle...Le meilleur c'était que le jeune mannequin avait cédé et se retrouvait comme un imbécile ici.

-Tu me le payeras "chéri"

Grommela Alix pour lui-même en sortant maladroitement ses affaires, faisant tomber deux fois son classeur afin de réussir à le caler contre son coude pour le poser sur sa paillasse. Il prépara son chaudron ainsi que les ingrédients communs à toutes les potions afin de se donner le plus de chances possible de ne pas se ridiculiser. Déjà quelques rires fusaient en le voyant faire tomber deux ou trois fois ses affaires avant de pouvoir les poser à ses côtés. Isaac l'avait vraiment jeté dans la gueule du loup-garou. Maintenant, Alix en était certain, le préfet allait tranquillement s'assoir et tout réussir pour gagner des points...Tandis que lui, au mieux, n'en ferait pas perdre durant ce TP de torture. Il était mignon tout plein Isaac mais il ne se rendait vraiment pas compte où alors était réellement cruel...Mais bon mieux valait ne pas penser à cette explication. Le pire c'est que personne n'allait avoir l'aimable idée de se ridiculiser avec lui en venant l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 7 Avr - 13:21:43

Meg' regarda à peu près... dix foi dans son sac pour vérifier que toutes ses affaires y étaient, c'était bientôt la fin de l'année, et elle ne voulait pas faire perdre des points à Serpentard, pour avoir oublié ses affaires. Elle sortit enfin de la salle comune des verts et argents, et avançai dan les couloirs, seule. Le cours de Potions, était assez ennuyant pour elle, le professeur n'aimait que les élèves de "qualité", "appliqués", ce qui ne ressemblai pas du tout à Megan. Sa mère n'avait pas livré son talent pour les potions, la botanique et pour l'arithmancie à Meg'. Cele -ci était plus à l'aise en Défense contre ls forces du mal ou tous les autes cours avec une baguette, elle devait tirer ça de son père, et c'était bien la seule chose qu'elle ne regrettait pas.

Cela faisait trois jours qu'elle ne parlait plus à son père, et qu'elle avait décidé de devenir un vrai, un pur serpentard. Elle avait décidé de devenir comme sa mère, libre, impulsive, toujours la tête haute et elle était même allé jusqu'à vouloir récupérer son nom. Elle voulait être une McGregor, car après tout elle avait tout pour y arriver, elle était brune ce qui était l'une des particularités de la noble famille, elle était très fière, rusée, et par dessus tout elle savait se montrer particulièrement charmeuse. Et puis elle avait aussi décidé de changer de "look", car elle disait ressembler trop à son père, avec ce teint mâte, elle détestait à présent tous les Gryffondor, lui rappelant trop son père.

La serpy chassa ses pensées de son esprit, elle était à présent devant la porte du cours de potions. Elle frappa, puis entra, il y avait pas mal d'élèves, cependant il en manquait sûrement encore, par chance elle n'était pas en retard.

- Bonjour Monsieur.

Meg' inclina la tête par politesse, et se lança à la recherche d'une place. Son regard fut immédiatement attiré par une élève de Serpentard assise au côté d'une Gryffondor *étrange* pensa Megan. Elle trouva alors une place libre à côté d'un vert et argent qu'elle ne connaissait que de nom, il s'appelait Alix Ylian.
Elle s'approcha et se stoppa devant lui.

- Salut, je peux m'assoir ?

Elle lui sourit, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 7 Avr - 13:49:17

La petite voix de la blondinette qui l’interpella, dans la salle commune, paru le déstabiliser. Potion? En réalité, il n’y avait encore jamais mis les pieds, aussi étonnant cela pouvait-il être. Il ne se croyait pas du tout doué en cette matière et avait de loin préféré de se ridiculiser en public avec elle, en prouver devant tous son incapacité flagrante à respecter correctement les consigne… Ou pire… À faire exploser son chaudron à out va, tien. Il accompagna finalement la fillette jusque dans les cachots (C’est là, non?) la laissant le devancer quelque peu lorsqu’ils arrivèrent à la porte d’entrée de la salle de classe, s’y engouffrant dans un des rares courants d’air qui pouvait passer par là. Il s’arrêta au milieu de l’allée lorsqu’il vit la fillette daigner aller s’asseoir avec McHenry. Elle préparait quelque chose, c’était certain. Ho, il avait bien remarqué à quel point les autres étudiants de serpentard paraissaient avoir une dent contre la petite préfète. Lui? Et bien… Comme il ne lui avait jamais adressé la parole et comme elle ne lui accordait jamais le moindre regard, il s’en fichait pas mal et ne racontait donc jamais rien à son sujet, du coup, n’en voyant pas trop l’intérêt, finalement.

Remarquant que la salle se remplissait rapidement et qu’il n’y avait plus trop de choix de place libre, le jeune vert et argent pris simplement celle qui restait, près de Lydekker, à savoir la fille la plus associable qui soit dans tout le collège. Aller savoir pourquoi, d’ailleurs. Ce n’était pas comme s’il en avait le moindre intérêt, mais de voir quelqu’un se foutre des autres autant que lui, par moment, arrivait à l’intriguer un tant soit peu. Peut-être n’était-il pas si seul avec ses tourments, ou était-ce simplement parce qu’elle était trop encré dans son univers musical. Il ne demanda pas non plus son avis lorsqu’il déposa en douceur son sac, sur la table, juste à la place libre à côté d’elle, l’ignorant presque, en réalité, ne lui lançant pas le moindre regard. À quoi bon? Elle le remballerait probablement de toute façon. Mieux valait peut-être ne pas trop prendre de risque pour rien, ce jour-là… Pourquoi cette place alors qu’il en restait toujours une avec les deux rouquines des lions et la petite peste des verts? Parce qu’il n’avait pas particulièrement envie de se retrouver coincé dans la tempête qui se préparait, se levait à l’horizon, dans ce coin de la classe, préférant se trouver aussi loin que possible de ces trois là.

Il déballa donc ses affaires personnelles, sans demander l’avis de qui que ce soit, ouvrant tant bien que mal le couvercle de son nouvel encrier. Qu’était-il arrivé au dernier? Ho et bien, il s’en était servit pour appâter un gros poisson bleu et bronze dans les filets du vilain Rusard pour ainsi éviter la retenue et la perte de points. Une bien drôle d’histoire qu’il ne se risquerait certainement pas à raconter, Calypso ne sachant probablement pas encore que c’était lui qui l’avait mis dans le pétrin ce soir là.

Le serpentard s’accoudant à sa table, ne se souciant plus de ce qui l’entourait, disparaissant littéralement dans les lacunes de son esprit à la recherche de quelque chose de plus intéressant que ce cours qu’il détestait tant. Pourquoi? Tous les autres semblaient tant apprécier ce professeur. Lui par contre, le trouvait plutôt pitoyable. Il manquait de professionnalisme, voilà. Il aurait sans doute tout donné pour être ailleurs, dans un lit, enfermé dans les toilettes, dans un placard. N’importe où sauf ici. N’importe où, où il aurait pu avoir la paix, sans avoir à endurer les autres, ces petites têtes blondes qui l’entourait et l’exaspérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyMar 7 Avr - 19:13:15

Et voilà Page qui se mettait à bégayer ! La situation était cocasse, même terriblement amusante du point de vue de la blondinette, la seule au fond à connaître le motif de la manoeuvre, où en tout cas ce qu'elle espérait pouvoir en tirer. Pourtant, le simple plaisir de voir la tête que tirait la préfète rousse et les autres élèves toute maison confondue en valait la chandelle. Le relevant pas la remarquable répartie de la Gryffondor, Ange lui laissa le temps de se remettre pour qu'elle réussisse à formuler quelque chose de cohérent. Par ailleurs, la question concernant l'enquête de Trelawney l'intéressait particulièrement dans la mesure où elle était directement impliquée.

La difficulté qui s'offrait à elle, c'est que quand bien même Page serait d'une naïveté excessive, ce dont elle doutait, la jeune vipère allait devoir jouer avec beaucoup de tact pour amener la lionne à se parler. Il était évident qu'elle ne lui faisait pas confiance, comment pourrait il en être autrement ? Ange devrait donc trouver un moyen de l'inciter à se dévoiler sans avoir trop l'air d'insister.. Comme la rouquine accepta finalement ses prétendues excuses, la gamine s'exclama "Cool !" avec un feint sourire ravi et soulagé. Pour être un tant soit peu crédible, il fallait jouer la comédie jusqu'au bout; Gardant son sourire complice, la petite poupée fine mine de comprendre parfaitement ou voulait en venir sa "camarade" en niant toute responsabilité et répondit d'un air entendu qui laissait clairement comprendre le contraire:


- Non, bien sur. Il est évident que tu n'as rien à voir la dedans.. Wink
Mais.. attends une seconde ! Tu veux dire que tu as simplement dis à Trelawney que c'était pas toi et elle t'a cru sur parole ?!


Interrogea la petite vert et argent l'air de rien, s'efforçant de paraître aussi détachée que possible de l'histoire et ne manifestant qu'une innocente curiosité dénuée du moindre intérêt personnel.. Rolling Eyes Ange ne s'en sortait pas si mal niveau de la formulation finalement, restait à voir si la préfète parviendrait à esquiver une nouvelle fois la question. C'est alors que Page prononça une phrase qui 'avait absolument aucun sens pour la première année, n'ayant encore jamais eu le loisir d'entendre le surnom de Précieuse. Sa comparse s'était bien gardée de mentionner le sobriquet et on comprenait pourquoi. Cudacier ?! Pour la gosse ça sonnait un peu comme cuirassé et elle était à des années lumières de faire le rapprochement avec sa préfète. Débarquant complètement, elle demanda avec un étonnement non feint:

- Cudacier ? C'est quoi ça ? le nom d'un bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyJeu 9 Avr - 18:23:15

En attendant que la leçon commence, l’aiglonne installa soigneusement tout son nécessaire de potions autour d’elle. Heureusement qu’elle avait commandé une autre série d’ingrédients de base, autrement elle serait bientôt à court. Calypso plaça ensuite ses parchemins devant elle, prête à noter tout ce que Slughorn allait dire. Faisant tournoyer sa plume entre ses doigts, la première année s’interrogeait sur la potion du jour. Qu’est-ce que ça allait être ? Peut-être que ça sera une mixture qu’elle avait déjà préparée toute seule... ? Bien que la majorité de ses concoctions illégales avaient été réussi, il y avait quand même eu quelques échecs qu’elle ne s’expliquait pas. Ayant suivi les instructions à la lettre, elle ne comprenait pas pourquoi elles avaient été ratées.

La rousse adorait ces cours, elle était d’ailleurs tombée amoureuse de la matière dès qu’elle avait eu son manuel entre les mains, et elle était bien contente que Rogue n’enseigne plus les potions. Heureusement d’ailleurs car c’était une matière délicate et, avec le caractère particulier du prof à la chevelure graisseuse, les leçons devaient être hautement volatiles et dangereuses. Sans compter qu’il avait ses chouchous, et tout le monde savait pertinemment que seuls les Serpentards avaient de bonnes notes avec lui. Au moins, Slughorn était impartial et jugeait selon le travail qu’on effectuait. Certes, il avait quelques préférences mais il était juste dans ses notations et c’était le principal.

Calypso était impatiente de débuter mais la classe se remplissait lentement. D’ailleurs, il y avait vraiment quelque chose de bizarre aujourd’hui... Ange venait tout juste d’offrir un cadeau à Slughorn, geste que la bleue et bronze n’appréciait pas vraiment, il y avait après tout des choses qui ne se faisaient pas. Puis, la blondinette alla s’installer toute souriante à côté de Page avec qui à priori elle ne s’entendait pas du tout. Fronçant les sourcils, la rouquine remarqua d’autres étranges associations. Des Serpentards installés à côté de Gryffondors... N’étant par renommés pour leur entente cordiale, au contraire, la fillette espérait qu’ils ne préparent pas un sale coup. La Serdaigle n’avait vraiment pas envie que ce cours soit interrompu par une blague de mauvais goût ou une explosion intempestive !


*Et même Lucy s’y met...*

En effet, sa capitaine et préfète avait décidé de s’installer à côté du McLane mâle. Cela ne présageait rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyJeu 9 Avr - 21:45:14

Citation :
Le serpent est par définition un animal fourbe et mesquin. S'insinuant dans la moindre faille de votre armure, il fera le mort, attendra le bon moment pour frapper. Un coup, unique et mortel. Cette créature est à fréquenter avec précaution, on n'est jamais à l'abri d'un coup bas. Des exceptions existent, mais ils sont bien trop rares pour être cités, la majorité de cette engeance restant vile et fourbe en diable.

Niveau de dangerosité :
XXXX

Telle était la petite note de "l'Encyclopédie Pagienne de Poudlard et autres trucs magiques" que la petite irlandaise se constituait mentalement au fur et à mesure de sa plongée dans le monde magique, chapitre Serpentards. Fort bien. Cette piqûre de rappel ayant été faite, la rouquine décida de rester sur ses gardes. Si Ange avait vraiment changé, elle lui laisserait sa chance. Mais elle avait suffisamment eu maille à partir avec les collègues de la petite poupée, une certaine famille de blonds notamment, pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce que Dawster pouvait débiter avec son air d'ange, justement. Sans majuscule pour le coup.

- Ouais, bah j'ai pas trop envie de causer de ça tu sais... Enquête préfectorale en cours, tu comprends, secret professionnel tout ça...

Pas trop mal, ça restait neutre, et recadrait un peu les choses. Car si Page reprenait peu à peu les réflexes de méfiance prudente qui seyait à tout Lion face à un Serpent, l'attitude de la petite blonde la perturbait encore trop pour qu'elle se rende compte de l'orientation volontaire des questions de sa nouvelle voisine. Qui plus est, Ange venait de lui donner une excuse parfaite pour changer de sujet.

- Si seulement... Au moins, on le coulerait, et ce serait réglé... Nan, Cudacier, c'est ta préfète, et je l'ai pas en odeur de sainteté, j'pense que tu l'sais... Donc si tu veux qu'on continue à... euh... discuter, ben oublie la celle là. Rien que son nom pollue mon espace vital,
asséna la rouquine avec un air dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours EmptyDim 12 Avr - 19:07:22

Comment pouvait-on aimer les potions ? Isaac avait beau s’interroger, établir la liste de tous les avantages qu’il y avait à maîtriser cette matière, l’enthousiasme de ses camarades lui échappait. Les recettes étaient très intéressantes, il avait déjà utilisé des philtres pour mener à bien quelques affaires, mais il ne préparait rien. Les potions ne manquaient pas sur le marché. Il suffisait de se trouver un bon fournisseur, et d’y mettre un bon prix. A quoi servaient les experts ? Tous les lundi matins, le Serpentard se réveillait en soupirant. Il ne pouvait même pas dire que Slughorn était plus motivant que Rogue. Le vieil homme le fatiguait. Il bougeait trop, s’extasiait devant des abrutis finis, laissait croire à des idiots bien nommés qu’ils étaient intelligents. La belle affaire ! Par pur esprit de contradiction, le Serpentard ignorait le gros bonhomme. Il n’avait pas besoin des faveurs d’un professeur sénile. Que lui apporteraient-elles ? Des entrées dans sa carrière future ? Le privilège ultime de dire qu’un morse obèse l’avait pistonné ? Seuls les premiers de la classe, qui ne juraient que par leurs chers enseignants, s’en réjouiraient. Les vert et argent, avides de conquêtes, s’en amusaient, cherchaient les flatteries. Ange et Morgan avaient très vite entrepris de courtiser l’imposant personnage. Il les comprenait, suivait leurs manœuvres avec intérêt, mais refusait de s’y mêler. En dehors de la métamorphose, il se fichait de ce que ses professeurs pouvaient penser de lui. Il n’avait pas plus envie d’approcher Slughorn que les autres.

Alors qu’il s’habillait paresseusement, Isaac observait d’un œil mauvais Alix, toujours couché sous ses couvertures. Son petit ami séchait la Potion depuis son attaque. Il disait que son poignet était trop affaibli. Sa main tremblait parfois, c’était vrai, mais le préfet, peu compréhensif, n’y voyait qu’une fausse excuse. Trois semaines étaient passées. Il avait eu le temps de se rétablir ! S’il suffisait de se casser le poignet pour échapper aux cours, il le ferait plus souvent tient ! Et s’accorderait une convalescence d’un an pour chaque nouvelle fracture.

- De toute façon tu avais déjà le poignet cassé AVANT espèce de grande folle, alors tu vas me faire le plaisir de te lever tout de suite !
Avait-il conclu en rejetant toutes les excuses de son compagnon.
Il l’avait tiré du lit avec énergie, puis s’était enfermé à la salle de bain le temps de retravailler sa coiffure. Piégés dans le même dortoir, les deux garçons ressemblaient déjà à un vieux couple. Isaac paraissait bien décidé à obtenir d’Alix ce qu’il voulait. Le pauvre mannequin, vaincu par sa verve, lui céda une fois de plus. Comment aurait-il pu lui résister ? Il avait tort. De toute façon, Serpentard avait besoin de points pour rattraper ces maudits gryffondor et le sablier se moquait des raisons médicales.

Après un petit déjeuner rapide, les deux Serpentard retrouvèrent les sous-sols. Il s’agissait de leur premier cours « en couple », mais une certaine distance les séparait encore. Isaac n’essaya pas de prendre la main d’Alix puisque ses « prétextes » l’avaient énervé. Arrivé devant la salle il ne se préoccupa pas non plus du chemin qu’il prenait et s’attarda auprès de ses amis. La composition de la salle était assez étrange. Nathan se trouvait au premier rang à côté de Lucy, Ange discutait avec Page, Damien et Haley, les deux asociaux en chef de Serpentard étaient miraculeusement présents et cote à cote, et Bangkok était tirée aux quatre épingles. Qu’avaient-ils pris avant de venir au juste ? Il salua l’enseignant, posa un regard méprisant sur Duncan, lança un sourire compatissant à ses deux camarades de dortoir en leur glissant un :


- Oh tient, vous avez trouvé un cobaye pour le tp ?


Puis il contourna leur table, colla une bise légère sur la joue de Miranna en lui lançant un « Hellooo » joyeux. Ange était dans la zone rouge, mais il ne lui en tint pas rancune, certain qu’elle avait quelque chose derrière la tête. Il lui envoya donc signe de la main, provoqua Bangkok en dirigeant l’esquisse d’un baiser vers elle, et rejoignit Alix derrière Miranna. Son copain, irrité, en venait déjà aux menaces. Il sourit.


- Oooh oui venge toi, fais moi mal mon amour
, lui souffla-t-il à l’oreille, désespérément ironique.

Il laissa Alix se battre avec son matériel, jugeant qu’il devait s’habituer à réutiliser correctement sa main. Ses doigts frôlèrent son épaule et il s’installa à côté de lui. Une Serpentard de première année s’approcha d’eux au même moment pour demander à Alix si elle pouvait occuper la dernière chaise vide. La verte et argent avait rejoint tout récemment l’équipe de Quidditch. Son poste d’attrapeuse ne lui avait pas permis de l’approcher mais il connaissait au moins son prénom, Megan. Bien que la question ne lui fût pas adressée, il devança son compagnon.

- Je pense, mais il parait qu’il souffre d’une maladresse incurable, alors reste sur tes gardes…


Il fit un clin d’œil à la jeune fille et para toute tentative de représailles de la part d’Alix en lui tirant la langue. Si la matière à venir ne lui plaisait pas, il se sentait d’excellente humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-