Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
anipassion.com

Partagez
 
 [Années 1, 2, 3] 2e cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 EmptySam 30 Mai - 17:15:02

Ève ne quittait pas sa potion du regard, ne loupant aucune bulle éclatante ou nuance de couleur. Concentrée comme jamais, elle essayait de déchiffrer le code secret de cette orangeade suspecte. Mais rien ne lui venait à l'esprit. L'orange ? c'est le symbole de.. l'orange Fou . Très expressif et poétique, mais pas très existentiel.

Le professeur annonça alors que chacun devrait boire la potion d'un autre. Evie resta sceptique mais joua le jeu. Ça pourrait être marrant, et peut-être de comprendre ce qui se trame dans la têtes de certains qui pourraient expliquer tel ou tel comportement. Slughorn fit apparaître les binômes au tableau, et sans grande surprise, la rouquine s'aperçut qu'elle n'avait pas encore eu beaucoup de chance... Nathan McLane, Serpentard dans toute sa splendeur, cousin de Cudacier. Cool, pendant quelques minutes, elle serait un vrai bourrin narcissique et inabordable. Le vrai fashion des cavernes.

Elle soupira, puis se résigna. C'était une expérience comme une autre, et elle n'aurait pas l'occasion d'avoir l'humeur d'un serpentard deux fois. Ça pourrait être marrant non ? En fait non.

Le McLane en question ne semblait pas plus ravi qu'Evie à l'idée d'échanger leur potion, et d'ailleurs il avait l'air super pressé. Et Vivie l'aimait pas les gens stressés na


« Bois » dit-il tout en lui donnant sa fiole.
- Hého molo molo, y a pas le feu au lac.

« Donne ça »Il lui arracha son fiole orangée des mains, et bu d'une traite.
- A la tienne McLane. ça rime presque na

Elle déboucha le récipient et le porta à ses lèvres. Le liquide rouge coula lentement dans sa gorge. Il était chaud et acide, et un peu amer. Mais ça a avait assez bon goût vu les trucs qui avaient imbibés dedans. Elle referma ensuite le flacon, et dévisagea quiconque lui adressait un regard. Elle en avait soudainement marre de ces gens qui piaillent pour rien, de ces Gryffondors inutiles, de ces Poufsouffles loosers, de ses Serdaigle tête de noeuds et...


« Beurk c'est dégueu, je sais pas si le gout a avoir avec l'humeur mais ça me fait peur !»
- Tsss. t'as vu la tienne ?

Elle jeta un coup d'œil à Page, et eut une soudaine envie de se moquer. Moitié paniquée, elle se tourna vers Revan et éprouva plus de dégouts qu'autre chose. Tandis que pour Précieuse, Isaac et les autres Verts, elle les voyait sous un œil très différent de d'habitude.

- C'est super flippant ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 19:45:00

Ouf. C’était avec Précieuse qu’il devrait échanger sa potion. Cela le rassura quand il vit apparaitre le tableau après les dires de Slughorn. L’idée de recevoir les émotions d’un des allumés de la classe ne le réjouissait pas particulièrement… Alors heureusement que c’était avec sa marraine ! D’ailleurs, elle ne tarda pas à venir le rejoindre.

« Salut ! Ouais, c’est trop cool ! »

Manifestement, elle était aussi enthousiaste que lui. Il fallait dire qu’en général, Slug attribuait assez facilement et généreusement quelques points pour arrondir les notes durant les fins de tps. C’était à la fois une super occasion de découvrir les effets mystères des mixtures et en plus de remplir le sablier. Mais que demande le peuple ? La préfète fut la première à gouter à la potion, et Morgan l’a fixait d’un air assez avide et pressé d’en voir l’effet… Quand sa bien aimée marraine se hâta vers l’évier pour recracher sous le regard consterné de Morgan.

«Ta potion a un goût d’huitre bouillie au gingembre »

D’huître bouillie au gingembre ? Alors, déjà, Morgan n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être une huitre… Il en a entendu parler, mais de là à savoir vraiment ce que sais… Mais vu la tête que tirait Précieuse, ce ne devait pas être très ragoutant. Heureusement, elle reprit vite des couleurs et la parole.

« A toi Morgan, tu vas voir ma potion est plus que parfaite. En même temps c’est normal je suis parfaite. C’est vrai quoi, j’ai aucun défaut, je suis belle, intelligente, maline, douée dans la théorie comme dans la pratique… Avec de tels membres dans notre maison, comment la coupe pourrait nous échapper ? »

Acquiesçant avec un air surpris, il se dirigea vers le chaudron de Précieuse pour récupérer une louche de la mixture préparée avec soin par la préfète des serpents. Il se demandait qu’elle émotion pouvait-elle bien avoir, surtout vu la couleur verte de la mixture. Avalant d’un trait une bonne rasade, il attendit quelques instants que cela fasse effet quand tout à coup, il entendit des éclats de paroles dans la salle.
Quoi ? Elle ne voulait pas boire la potion préparée avec attention par sa collègue serpentard ? Non mais ça n’allait pas ! La coupe serait verte ou elle ne serait pas ! Et Slughorn arrondissait généralement les notes de ceux qui tentaient l’expérience. Quittant momentanément Précieuse, il alla en direction de Haley, la commentatrice de Quidditch, et Megan, une autre première année, et abattit avec force sa main sur la table devant elles.


« Non mais dit donc, c’est pas bien ça na Le but du tp, c’est aussi d’essayer les potions des autres hein ? Alors un peu d’courage ! Megan l’a sans doute préparée avec soin, et pour que la coupe soit verte, faut boire na Et puis aussi… Hum ? »

Son regard se posa sur la main qui s’était abattu sur la table, et un détail le dérangea énormément, au point d’arrêter net son discours. Comment ses ongles pouvaient ils être si sales ?! C’était immonde ! Y’en avait même un qui était à moitié fissuré et ils étaient rongés !

Au fur et à mesure que Morgan observait sa main, il n’eut plus qu’une pensée en tête : fallait arranger ça. A tout prix. Et si jamais quelqu’un se rendait compte d’à quel point ses mains étaient si crades ? Quelle honte, comment n’avait il jamais pu penser à se les entretenir comme ile le fallait ? Laissant séance tenante les deux jeunes filles serpys qui n’avaient rien demandé, il se mit désespérément à chercher du regard quelqu’un d’adapté à la situation…
Son regard se reposa de nouveau sur Précieuse… Mais oui ! Elle était la personne parfaite ! Et ses ongles en l’occurrence étaient impeccables. Quoique… L’un semblait écaillé ! La pauvre… Morgan s’approcha de sa marraine aussi discrètement qu’il le put, heureusement que tout le monde était affairé à tester la potion de quelqu’un, et une fois qu’il fut à nouveau à la portée de la troisième année, il baissa de manière significative son volume sonore de sorte à n’être entendu que d’elle et murmura :


« Tu sais… Je compatis pour ton ongle, mais dit moi, tu utilises quoi comme produits pour les rendre si propres et si luisants ? Et puis, tu te les limes c’est ça ? Les miens sont absolument affreux, et j’me suis dit qu’il serait peut être temps de faire quelque chose… Rien que pour un minimum d’apparence au moins… On dirait des ongles de balayeur ! »

Le moins qu’on puisse dire, c’était qu’il ne ressemblait plus en rien au sale gosse qu’il était… Y’avait tout un monde entre lui et Précieuse. En tout cas, la potion était redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 16:17:15

La préparation d’une potion n’avait rien d’agréable, mais les mots de Slughorn évincèrent sa contrariété. Les effets s’annonçaient très amusant. Il lui tardait d’observer les réactions de ses camarades, et de se découvrir sous un jour différent, celui d’un autre. Isaac avait peu de réserve sur le sujet. Il espérait même tomber sur un Gryffondor. Comment se sentait-on dans la peau d’un adversaire ? Ces individus étaient-ils normaux, capables de partager les mêmes humeurs que lui ? Et, une fois les effets dissipés, les Serpentard pourraient rire des sensations éprouvées sur le chemin de la salle commune. Ils tiendraient, en exclusivité, les petits vagues à l’âme de Revan Austen ou de William Faith. Ces derniers trouveraient moins d’avantages à l’échange. La fierté d’un vert leur serait insupportable, et la fourberie dépasserait leur entendement. Ils ne seraient rien d’autre que des petits inspirés, bien maladroitement, par un grand. Leur enseignant parla d’une liste aléatoire. Un coup de baguette associa les élèves, mais, Isaac soupçonna une petite malice. Tous les rouge et or se retrouvaient avec un Serpentard. Les maisons étaient mélangées dans la mesure du possible. William et Ange étaient au bord de la syncope, et Précieuse s’élança vers Morgan, ravie d’avoir été épargnée par le sort de Slurghorn. La pauvre Calypso se retrouvait avec l’infernale Megan Swann, et, à les deux élèves les plus discrets de la salle devaient forcer la communication pour s’adresser quelques mots. Isaac n’avait pas un binôme très original. Alix était son petit ami, il n’avait aucune envie d’éprouver ses sentiments. Ce garçon, sans surprises, ne lui ouvrirait rien de passionnant. Il voyait la scène de loin. Son altercation avec la première année l’avait contrarié, et il allait ressembler à une espèce de gros blasé passif. Ou pas… Il posa un œil critique sur le philtre rose. Cette couleur ne lui disait vraiment rien. Il prit une louche et la plongea dans le chaudron.

- Je te préviens, si je me transforme en chochotte ultime devant tout le monde à cause de toi je romps.


Il but une gorgée, les yeux fermés. La potion était très bonne, onctueuse et sucrée, un peu comme du lait concentré. Mais il ne sentit pas de changement majeur. Le cours se transformait en véritable chaos. William et Ange se disputaient à propos de la coupe, et le sale Gryffondor osait même l’accuser de soustraire des points injustement à leur sablier. Isaac ouvrit la bouche, scandalisé, prêt à intervenir. Cependant, il se retint, ses traits de radoucirent. Il devait s’énerver, mais il n’y arrivait plus. La colère était vaine, dégradante à côté de la douceur exquise qui l’animait. Soudain, la coupe lui semblait lointaine, Morgan n’avait aucune raison de menacer Haley, et il ne voyait pas pourquoi Calypso lui lançait ce regard hostile. Léger, étrangement comblé en lui-même, apaisé comme il ne l’avait jamais été, il oubliait d’en mépriser les autres. Cet imbécile de Faith pouvait l’accuser de toutes les horreurs du monde, ça ne l’atteignait pas, il était trop heureux pour s’intéresser à ces futilités humaines… Ses sourcils se froncèrent doucement. C’était pas première fois que ses pensées lui semblaient aussi ridicules.


- C’est pas vrai Alix, tu te fiche de…
- Un regard vers le garçon le calma aussitôt. - moi…

Alors là, l’affaire devenait très grave. Non seulement il était incapable d’énerver, mais, en plus, il avait l’impression de découvrir un Alix nimbé de beauté. Et c’était son petit ami. Il eut un sourire attendrit. Il avait beaucoup de chance d’être avec lui. Pourquoi refouler ses sentiments en se montrant désagréable ? Il n’avait jamais ressenti quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un. Il pouvait l’admirer sans jamais se lasser de son visage bien ciselé. Que pouvait-il reprocher à ce garçon splendide ? Oh, il serait perdu s’il devait le quitter. Troublé, les joues un peu rosies, Isaac s’approcha de son compagnon et le serra dans ses bras. Il voulait le sentir près de lui, son amour l’étouffait presque, soudain, et pourtant, une voix murmurait que ce n’était pas lui, que ces impressions ne lui appartenaient pas. Il luttait sans succès. Le corps d'Alix, fin et chaud, le mettait au supplice. Ses imprécations mentales ne trouvaient pas d’écho.


- Tu es si adorable… Je t’aime… Ohlalala je dis vraiment n’importe quoi…


D’un bout à l’autre, le ton de sa réplique n’avait pas changé. La voix restait désespérément suave et vaporeuse. Il ne se détacha d’Alix qu’au prix de nombreux efforts, honteux, mais incapable de lutter contre l’humeur qui le possédait. Il hésitait entre s’enterrer au fond de la forêt interdite, et étriper Slughorn ou Alix sur place lorsque la potion cesserait d’agir…
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 19:49:17

- Je te préviens, si je me transforme en chochotte ultime devant tout le monde à cause de toi je romps.

Oups... Alix regarda le rose pâle qui colorait joliment sa potion en se souvenant de ce qu'il avait ressentit en tenant la feuille de menthe entre ses doigts; de la reconnaissance envers Isaac. Il avait même songé que son petit ami était vraiment quelqu'un de bien dans le fond et qu'il avait bien fait de lui demander de sortir avec, leur relation pourrait même évoluer en véritable amour. Oups. Apparemment le jeune sorcier venait de tout gâcher, ses jolis rêves de gosse romantiques allaient être brisé parce que ses pensées avaient bien été celle d'une chochotte ultime au moment qu'il finissait la préparation de son breuvage. Alix allait l'empêcher, en ce nom de boire sa potion mais c'était impossible; il fallait bien faire le TP. Alors l'adolescent se tourna vers le propre breuvage de Isaac: bien plus vif de part sa couleur. Prenant son courage à deux mains, apparemment craintif de savoir ce qui se tramait dans la tête de son petit ami si belliqueux, le mannequin porta la louche à ses lèvres et avala le tout.

C'était pétillant, ça explosait en milliers de petites bulles contre son palais. Etrange pourtant, le Métamorphomage n'avait pas cru voir de gaz à la surface de la potion. Ensuite, lorsque tout cela se calma Alix sentit un goût pimenté lui traverser la bouche et franchement, un verre d'eau n'aurait pas été de trop! Se tournant vers Isaac, les yeux encore dans le vague... Attendant que les choses se fassent, il réagit à peine aux paroles de ce dernier: bercés entre sa personnalité qui s'effaçait et celle du préfet qui commençait à le dominer.

- C’est pas vrai Alix, tu te fiche de…moi…

Isaac s'éveillait tel un volcan en lui et un regard du jeune garçon sur sa personne l'irrita beaucoup soudain. Son dernier mot prononcé avec douceur l'énerva... Pourquoi? Alix n'en savait rien; il aurait dû se sentir soulagé en temps normal! Pas qu'il craignait les colères et les mots acides de son petit ami en temps normal mais bon, qui apprécierait de se faire enguirlander à chaque minute de sa vie pour un rien? Non justement, ce fut la douceur du regard que lui coula Isaac qui l'agaça... Pire encore! En essayant d'échapper à son "amoureux transis" décidé à le dévorer des yeux comme un dieu, le mannequin se sentit empli d'un remous de colère voir de...Haine? Envers Page, Revan et les autres... Megan la petite peste qui les avait dérangé pour rien et qui ne connaissait même pas son nom au début du cours-une honte en soi! Franchement! Il était trop important pour qu'on ignore son patronyme, surtout vu son rang- était à côté du sale gosse... Le reste ne l'intéressait guère. C'était des petits aiglons déplumés qui discutaient ensemble tandis que le chaton Mc Henry avait raté sa potion en beauté. un sourire acide fleura ses lèvres, dessinant un petit pli dans le coin de sa bouche... C'était trop drôle! Mais quelle incapable alors! Les lions c'était tous les mêmes. D'ailleurs Alix se souvenait l'avoir déjà humiliée mais ne savait plus trop comment... Le principal c'était qu'il se sentait supérieur à la gamine rousse et ses partenaires rouges et Or... Oh mince! Il fallait vérifier si les potions des Serpentards étaient bien: quitte à tricher un peu pour les aider parce que leur maison devait à tout prix gagner! Alix jeta un coup d'oeil inquiet autour de lui... Ouf, les Vipères avaient bien géré...Même son idiot de petit copain dégoûlinant de bons sentiments.

- Tu es si adorable… Je t’aime… Ohlalala je dis vraiment n’importe quoi…

-Tu t'en aperçois. C'est bien! Il y a encore peut-être de l'espoir.

Alix se tourna vers lui, fronça les sourcils. Ses yeux d'or lançaient des éclairs désormais, virant d'ailleurs à un bleu intense comme si son don de Métamorphogie aurait voulu engloutir Isaac en son océan acide pour noyer ses fantaisies, ses désirs romantiques. Mais quel abruti celui-là alors...

-Bon tu me lâches maintenant espèce de grande folle?

Décidé à s'amuser un peu avec les sentiments que ces pauvres sous-êtres avaient l'air capable d'exprimer le jeune garçon se dirigea vers Page, sa principale victime sans qu'il sache pourquoi encore une fois... Observant bien son petit ami en espérant que ce dernier le verrait bien flirter et donc se sentirait jaloux. Le mannequin s'appuya sur la table et lui sourit insolemment... Autrement dit un comportement qui ne correspondait pas du tout au véritable Alix; sans compter
ses yeux toujours d'un bleu glacial et ses cheveux qui commençaient à aborder des reflets roux (le comble^^); son pauvre don au prise avec deux personnalités ne savait comment s'exprimer.

-Alors Mc Henry? Tu as été tellement troublé par notre dernière rencontre que tu en as raté ta potion?

Il ne savait toujours pas ce qui s'était passé à leur dernière rencontre mais se sentait triomphant face à elle. Rien que pour embêter Isaac, sans songer que c'était justement dans le même registre que c'était produit sa dernière rencontre avec la rouquine il s'appuya un peu plus sur la table, prenant une pose provocante. Mettez la personnalité d'Isaac dans le corps de quelqu'un à qui on avait apprit à tout exprimer avec son corps... Mélange explosif! Sa pose était extrêmement professionnelle et bien choisie. Discrète mais osé et le vrai Alix n'aurait jamais fait ça... Mais il avait un intense besoin de provocation! C'était si bon, si jouissif de descendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 18:57:49

Le regard désolé de Revan ne consola pas vraiment Page. Si encore elle savait où elle s'était trompée ! Mais là, c'était une catastrophe, et elle était franchement déçue de son échec. Slughorn ne tarda pas non plus à venir constater les dégâts. Evidemment, ce ne furent pas des félicitations qui sortirent de sa bouche, mais Page fut soulagée que l'enseignant fasse disparaitre sa potion ratée. Elle comme les autres élèves pourraient enfin respirer presque normalement. Abattue, elle posa le menton sur la paillasse en attendant la suite des évènements. Accessoirement, cela lui permettrait de faire retomber le rouge qui était monté à ses joues. Elle avait été la seule à échouer aujourd'hui, et la petite irlandaise n'en menait pas large. Un tel fiasco dans une classe grouillant de serpents... Ca en venait presque à lui mettre le moral dans les chaussettes.

Ce fut donc avec moins d'assiduité que la rouquine écouta la suite du cours. Elle se repassait mentalement les manipulations qu'elle avait effectuées, en relisant la recette de la potion. Mais bientôt, le bedonnant professeur la tira de ses rêveries. Il venait de lui donner sa chance pour participer à la fin du cours mais... Oh non... Pas avec Cudacier ! Tout mais pas ça !

Et pourtant... Si la fillette ne voulait pas se faire remarquer plus encore durant ce cours, elle avait intérêt à faire un effort. Poussant un profond soupir, elle jeta un oeil à sa voisine. Ange était radieuse.


- Pfff... T'voudrais pas échanger avec moi ? J'te l'aisse Cudacier de bon coeur, t'sais...

Mais déjà, barbie numéro deux avait entamé la suite de son TP avec Bill. Résignée, Page se retourna vers les verts qui lui avaient été assignés comme partenaires. Quitte à devoir se farcir la blondasse, autant étudier les effets de sa potion sur Morgan avant. Ce fut pourtant Précieuse qui but la première, et la jeune préfète put admirer le mélange des deux caractères. Elle se jura que jamais au grand jamais elle ne laisserait son collabo concrétiser quoi que ce soit avec McLane femelle, si un jour l'envie saugrenue lui en prenait : Précieuse était encore plus insupportable que d'habitude, et il y avait fort à parier que la combinaison marmaillesque d'une McLane et d'un Kharante donnerait ce genre de choses affreuses. Interdiction donc pour Morgan de nourrir de quelconques sentiments fleur bleue pour la préfète des serpents, pour le bien de l'humanité entière. Page serait garante de la sécurité du monde, s'il le fallait. Poussant un soupir, elle étudia alors les effets de la potion émeraude sur le sale gosse. Page pariait mentalement : de l'égocentrisme ? De la stupidité crasse ? De la superficialité ? Bingo ! Elle avait trouvé ! Quelle horreur. Morgan se transforma bien vite en dandy préoccupé par l'état de ses ongles. Bloody Hell, ce cours était un cauchemar. Et elle allait devoir boire ça ? Pas question ! La gosse allait se récrier et contester auprès de Slughorn l'attribution de son binôme quand Alix s'approcha de sa paillasse, l'empêchant de créer plus de grabuge qu'elle n'en avait déjà causé. Le serpent prit une pose des plus suggestives et l'harponna :


-Alors Mc Henry? Tu as été tellement troublé par notre dernière rencontre que tu en as raté ta potion?


Page fit des yeux ronds. Jusqu'à présent, le vert et Argent avait été plutôt sympathique avec elle, et la rouquine l'avait même baptisé "l'exception qui confirme la règle", mais là, il dépassait les bornes. Quelle mouche l'avait piqué ?

- Mais je... Tu... Quelle dernière fois ?


La colère montait sourdement en Page, et bientôt, son mauvais caractère reprit le dessus. S'il y avait une chose qui pouvait l'inciter à boire cette fichue potion, c'était bien cet enchaînement : Précieuse, en plus d'être la gourdasse sus-mentionnée, n'en était pas moins connue pour ses légendaires colères ou caprices. C'était là sa chance.
Sans quitter Alix des yeux, la rousse vida sa louche d'un trait. Aucun effet particulier ne l'informa de l'efficacité du breuvage, mais pourtant, elle sentait sa colère monter, et plus elle regardait le Vert, plus il lui paraissait insignifiant. Sa confiance en elle était décuplée. Elle avait envie de piétiner l'importun avec ses talons aiguilles son talon tout court.


- Tu ne sais pas à qui tu t'adresses, vermisseau. Mon père te fera regretter ta provocation...

La gosse s'interrompit brusquement. Son père... Le dégrisement fut soudain. Sa colère retomba dans l'instant, et elle jeta un regard étrange à Alix, avant de laisser retomber son menton sur ses mains, la tête posée sur la paillasse, et elle s'enferma dans un mutisme profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-