Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1, 2, 3] 2e cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 12:48:39

Evie n'avait jamais vraiment été réticente aux cours de potion, mais elle était une Gryffondor, et en bonne partisante des Rouges elle se devait de détester cette matière. Du moins jusqu'à cette année... Cheveux gras avait changé de registre, et le professeur Slughorn était chargé de le remplacer. Au début, la rouquine pensa que c'était le même genre de gugus que Rogue, mais en fait, il arborait tout autre principe, bien qu'ils soient eux aussi assez étranges. Le premier cours se passa alors à merveille, et la jeune Spearzony appris les joies de la popote magique. C'était un peu comme de la cuisine, mais avec beaucoup plus de subtilité. Elle avait donc, à son grand étonnement, pas mal adhérée au cours. C'est sûrement pour cette raison là qu'elle ne fit pas la moue en s'apercevant que son prochain cours était celui de potion.
D'un pas décidé, mais pas militaire pour autant, elle se dirigea vers les cachots humides et pulluleux avant de se faufiler rapidement dans la salle. Ah, l'odeur y était nettement plus agréable ! Sans prendre plus de temps, elle alla s'installer à une table centrale et y déposa ses affaires avant de saluer tout le beau (et le sale na ) monde présent.
Le cours ne tarda pas à débuter, sous les chuchotements ininterrompus des bavards habitués, ou les regards hypnotisés des fayots en manque de point. Evie se situait entre les deux extrémités. Elle ne leva pas la main une seule fois, pensant qu'écouter suffirait amplement à comprendre. Et puis, elle n'avait pas non plus assez de foi pour hurler 'professeur' dès qu'elle avait une bonne réponse ! Bon ok, c'était ce qu'elle était sensée faire, mais il faut abuser non plus. Ève n'aime pas réellement prendre la parole, elle préfère les travaux pratiques. Le manuel, c'est son truc.
Mais le flot de paroles du professeur se changea instantanément en charabia difficilement compréhensible, et la rouquine faillit abandonner ici sa bataille contre les mots compliqués. Mais avant ça, Slughorn fit apparaître au tableau une sorte de recette. Allelujah ! cheers


* Un TP titeuple 'Va voir de quoi je suis capable, même que je vais trop bien réussir et que les verts seront verts de jalousie *

La Gryffondor se frotta les mains, lorgnant son fier chaudron rabougrit et légèrement taché sur les bords, voir écaillé. Elle jeta un regard au tableau, assez sûre d'elle: ça n'avait pas l'air bien compliqué, il suffisait de suivre les instructions à la lettre et le tour était joué.

- D'abord, je pose trois feuilles de menthe à la surface de l'eau. murmura-t-elle pour elle même.... De l'eau froide.

Tranquillement, son chaudron se remplit d'eau cristalline, naturellement fraîche. Jusqu'ici, ça allait. Elle laissa ensuite tomber 3 feuilles de menthe dans le récipient, et régla son montre magique pour qu'elle la prévienne après les 5 minutes écoulées. Pendant ce temps-là, elle rangea soigneusement tout ses ingrédients devant elle, dans leur ordre d'apparition dans la potion. Après avoir délicatement rangées les ailes de libellule, sa montre la prévint des 5 minutes écoulées.

- On les récupère tranquille, murmura-t-elle tout en s'emparant de sa louche et on les verse dans le récipient...

Tout en se donnant les ordres, elle attrapa les feuilles de menthe et les versa tel un maître chocolatier, dans le tube en verre. Après avoir vérifier qu'elles y étaient toutes les 3, Evie put continuer:

- Maintenant, on allume le chaudron. D'un coup de baguette, des flammes se mirent à danser sous sa marmite rouillée, et la chaleur se fit instantanément sentir. Et "Remuez deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis laissez tomber une fleur d’aloyia."

Elle saisit alors sa louche encore humide et remua comme indiqué au tableau, avec le plus de délicatesse et de sérieux qu'Evie pouvait avoir. Elle faisait attention à ne rien éclabousser grâce à sa gaucherie légendaire, et pu enfin déposer une fleur d'aloyia dans l'eau. L'aloyia, c'est pas ce qu'il y a dans les potions déodorantes ?

Citation :
4) En attendant l’ébullition, recouvrez une feuille de laurier par deux ailes de libellule et réduisez le tout en poudre à l’aide de votre mortier.

Elle attrapa la feuille de laurier, puis déposa deux ailes de libellule par dessus et commença à les écraser avec toute la force du mortier. Après quoi, cela ressemblait plus à une pâte qu'à de la poudre, mais c'était déjà ça. Elle versa son travail sur la menthe de toute à l'heure, et attendit 10 min, comme écrit au tableau. Pendant ce temps, elle s'occupa de l'intérieur de la marmite.

Citation :
6) Jetez une griffe d’augurey dans le chaudron en ébullition, suivi d’une nouvelle fleur d’aloyia. Tournez votre préparation dans le sens des aiguilles d’une montre et jetez une fleur d’aloyia à la fin de chaque tour. Lorsque la surface sera plus apaisée, arrêtez tout et jetez votre dernière griffe d’augurey.

Elle s'empara d'une griffe d'Augurey et d'une nouvelle fleur d'aloyia, pour ensuite les jeter une à une dans l'eau bouillonnante. Elle commença à tourner sa préparation à l'aide de la louche, et jeter une fleur à chaque fin de tour. Ne sachant pas très bien ce que le professeur entendait pas 'apaisée', Evie attendit quelques secondes avant d'arrêter de remuer et elle jeta la griffe d'Augurey. D'ailleurs, elle en aurait bien garder une. Les griffes de ces drôles d'oiseaux sont super bizarres !

Citation :
7) A ce stade, la potion devrait prendre une teinte grisâtre. Ne vous en souciez plus et répétez une deuxième fois l’opération de l’étape 4. Si les dix minutes sont passées, vous pouvez verser la poudre sur celle qui repose dans notre récipient. Attendez 4 mn de plus.

Ève jeta à œil à son chaudron dont la couleur balançait entre le bleu pâle et le gris terne. Le mélange semblait cimenteux et pas du tout appétissant. Elle répéta alors l'étape 4 comme demandez, attendit 10 minutes et versa. Et elle du ensuite attendre encore 4 minutes. Il faut être patient hin, parce-que 10 minutes, 5 minutes, encore 10 minutes... C'est relou hin ! surtout quand y a rien à faire d'autre qu'à regarder uwu.

Citation :
8) La potion devrait commencer à s’agiter. Il est temps de verser un gramme de pelure de peau de serpent dedans.

Neurk. Des bulles commençaient à exploser à la surface dans un bruit écœurant, lançant parfois quelques éclaboussures de son jus grisâtre. Vivie, les yeux plissés, pesa la pelure de serpent avant de jeter le 1 gramme dans la marmite.

Citation :
9) Tournez trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
10) Verser un nouveau gramme de pelure de peau de serpent dans votre préparation et laissez mijoter 8 minutes.

Hop, elle tourna, malgré que son bras se soit endoloris à cause des nombreuses répétitions. De son autre main, elle versa un autre gramme de pelure et attendit 8 minutes.

Citation :
11) A l’aide de votre mortier, mélangez la poudre de laurier et d’ailes de libellules à vos feuilles de menthe. Ajoutez y 1 autre gramme de peau de serpent et mélangez à nouveau.

Elle suivit les instructions, soupirant et baillant devant tant d'étapes plus longues que prévue.

Citation :
12) Les 8 mn passées, versez le mélange en douceur dans votre chaudron.

Elle se saisit du récipient et versa le contenu dans sa très chère marmite souillée, avec autant de douceur qu'elle le put. C'est à dire plus beaucoup...

Citation :
13) Remué 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La potion devrait se calmer et prendre une couleur translucide.

L'avant dernière étaaaape Yeux Evie remua, la potion se calma, et tout se passa comme prévue. Cool !

Citation :
14) A présent, le résultat dépend de vous ! Serrez une feuille de menthe fraîche dans notre main en vous concentrant sur ce que vous ressentez pendant 3 mn et jetez la feuille dans votre potion. A vous de voir quelle couleur elle prendra !

Le dénouement, enfin. Evie attrapa une feuille de menthe et la serra, en essayant de se concentrer sur ce qu'elle ressentait. C'était assez difficile à réaliser, et surtout à décrire. Mais ses doigts serraient la feuille beaucoup trop fort, et quand la rouquine la lâcha, ses doigts lui firent un mal de chien uwu. Mais au moment même où la menthe entra en contact avec la potion, celle-ci pris une teinte orange sanguine, valsant entre le orange clair et le rouge.
Surprise, elle resta scotchée à sa chaudron en essayant de déchiffrer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 14:41:46

La fillette eut un sourire satisfait en entendant l'appréciation de Slughorn à sa réponse, elle avait une fois encore visé juste avec les potions agissants sur le mental. La gosse parvenait souvent à deviner plus ou moins ce que l'enseignant attendait et ainsi elle faisait en sorte de lui plaire, comme ce matin avec les ananas. Il fallait dire que les goûts du professeur n'étaient pas vraiment un secret. La méthode fonctionnait remarquablement vu qu'elle venait de faire gagner 8 points à Serpentard. Slughorn capta de nouveau toute son attention quand il mentionna la potion qu'ils allaient étudier, une potion de manipulation. La petite blonde lut rapidement les instructions qui venaient d'apparaître au tableau, pour avoir une idée de ce qu'il fallait faire avant de se lancer tête baissée dans la préparation. Jeta un coup à Page qui faisait de même, la vipère, quelque peu refroidie par la longueur des étapes, réalisa qu'il était hors de question qu'elle fasse la moindre erreur aujourd'hui, elle ne pouvait décemment accepter que la gryffondor fasse mieux qu'elle ! McHenry avait peut être gagné au Quidditch mais là elle prendrait sa revanche.. Bien décidée à réussir, la poupée alla chercher tous les ingrédients nécessaires dans l'armoire au fond de la salle, les disposant bien en ordre sur sa paillasse, en s'efforçant pendant quelques instants d'oublier avec qui elle partageait la table (du moment qu'elle n'attrapait pas la rouquinite XD) A l'aide de sa balance, la vipère commença par peser les pelures de peau de serpent qu'elle sépara en trois petit tas de 1g chacun pour plus tard avant d'attaquer la préparation, étape après étape, 14 c'était un bon chiffre Fou

Poussant un soupir et retroussant ses manches, la vert et argent se mit au boulot, commençant par remplir son chaudron d'eau froide environ au 2/3 un peu au feeling, puis elle saisit trois feuilles de menthe qu'elle laissa tomber à la surface. Pendant les cinq minutes durant lesquelles elle devait patienter, Ange en profita pour observer ce que faisait les autres élèves. La plupart des Serpentards s'affairaient déjà sur leur chaudron, Seth, Kelsey, Megan, Isaac et Alix, il ne faisait aucun doute que les verts et argents étaient déterminés à gagner la coupe, mais la compétition était rude avec les lions. Malgré la fin de l'année, tous les élèves restaient étonnement concentrés sur leur travail. La petite poupée attrapa un des récipients de verre posés sur la paillasse, prenant soin de le rincer et de l'essuyer soigneusement pour qu'il soit parfaitement propre et ne pas risquer de rater sa potion parce qu'un résidu d'une ancienne préparation s'était ajouté à son mélange ! Le temps écoulé, la fillette récupéra les feuilles trempées avec sa louche et les mettre de côté dans le récipient pour la suite. Ange lança un coup d'oeil suspicieux à sa voisine, craignant que celle ci ne décide de saboter sa potion, forcément à force de faire des coup foireux aux autres, on en devient légèrement paranoïaque, et elle se promit de ne pas la lâcher des yeux _ la potion hein ^^ Mais au fond l'idée était loin d'être bête.. Et si c'était elle qui sabotait la préparation de la préfète ? mxm Non seulement elle aurait une mauvaise note, mais en plus Sluhorn serait sans doute déçu et elle baisserait dans son estime.. C'était même une excellente idée ça Very Happy Il ne restait plus qu'à trouver le moment opportun où personne ne ferait attention...

Passant à l'étape suivante, Ange attrapa sa baguette magique pour allumer un feu sous le chaudron, pas la moindre difficulté pour l'instant; la gosse fit deux tours avec sa louche après avoir relut les instructions pour être sure de ne pas se tromper de sens et elle attrapa l'une des fleurs d'aloyia qu'elle laissa choir dans le chaudron. La recette de cette potion était relativement simple, il suffisait de suivre les étapes dans l'ordre, mais il n'y avait aucune difficulté technique majeure. Plaçant dans son mortier la feuille de laurier avec les deux ailes de libellule, la blondinette commença à les écraser vigoureusement, répétant plusieurs le même geste machinalement tout en réfléchissant en même temps à la meilleure manière de faire foirer la potion de McHenry. Le mieux serait sans doute de glisser dans son chaudron un ingrédient qui ne devrait pas y être.. ou d'ajouter quelque chose à sa poudre.. d'ailleurs en parlant de poudre, elle était assez fine là, Ange la versa alors dans le récipient sur le menthe et regarda l'horloge au fond de la salle pour noter le temps afin de mesurer exactement à partir de cet instant les 10 minutes requises.

La synchronisation était impeccable, puisque l'eau du chaudron se mit à bouillir juste quelques minutes plus tard. La sixième étape était sans doute la plus délicate car il fallait une parfaite coordination et concentration pour ne pas louper le changement d'état de la mixture. Prenant à ne pas se brûler suite à une éclaboussure d'eau bouillante, la jeune vipère jeta la griffe d'augurey dans le chaudron et ajouta dans la foulée d'une nouvelle fleur comme indiqué. Ange fit alors un tour avec la louche, toujours dans le même sens, ajouta une autre fleur, un deuxième, une autre fleur, elle répéta encore cinq fois la manoeuvre, voyant son stock de fleur diminuer sans que la potion ne cesse de bouillonner.. La gamine se demandait si c'était vraiment normal, pourtant elle était certaine de ne pas avoir fait d'erreur.. finalement après la huitième fleur, la surface de la potion cessa d'être troublée et se calma, ce qui devait être bon signe. Rassurée, Ange arrêta tout et ajouta sans attendre la deuxième griffe d'augurey. Avec une profonde satisfaction et soulagement, la première année, vit sa potion prendre une teinte grise, indiquée comme idéale à ce stade de la préparation.

Maintenant il fallait recommencer avec la poudre; la gosse prépara donc une nouvelle feuille de laurier avec deux autres ailes de libellules et jeta un coup d'oeil furtif à Page. La préfète en était approximativement au même stade, peut être un peu plus avancée et sa potion semblait parfaite.. Décidant de passer à la phase sabotage pendant que Slughorn regardait la préparation d'un élève à l'autre bout de la rangée, la Serpentard ajouta alors dans son propre mortier quelques feuilles d'orties séchées prise dans l'armoire, un ingrédient qui n'avait strictement rien à faire dans la recette mais qui pouvait à la rigueur passer pour une feuille de menthe si on ne faisait pas attention.. par ailleurs, l'ajout de feuilles d'orties pouvait parfois donner un caractère un peu instable à la potion, alors même si la gosse n'avait aucune de ce que cela allait donner, elle avait décidé de tenter le coup :sifle: De toute manière chacun était bien trop concerné par sa propre préparation pour faire attention à ce qu'elle trafiquait aha Ange broya alors le tout avec un soin tout particulier pour en faire une poudre très fine si bien qu'il n'y avait en apparence aucune différence avec la poudre normalement obtenue.. Agissant alors comme si de rien n'était, la peste regarda l'horloge et lorsque les 10 minutes furent passées, elle versa sa poudre trafiquée dans son récipient de verre le plaçant tout près de celui de Page entre elles deux, tout en guettant chacun des gestes de sa camarade rouge et or, enfin rien d'alarmant vu qu'il était fréquent en potion que les élèves pas très surs d'eux recopient simplement les faits et gestes de leur voisin.. A cet instant justement la potion de McHenry s'agita, elle devait donc ajouter la pelure de serpent à son chaudron.. Saisissant l'occasion, Ange profita que l'attention de Page soit concentrée sur son chaudron pour échanger son propre récipient de verre avec le sien, laissé de côté sans surveillance et le plaça ensuite de l'autre côté de la paillasse bien à l'abri comme si elle venait juste de finir la préparation de sa poudre.. Ni vu ni connu :sifle:

Voilà la moitié de la préparation achevée Fou et Ange avait merveilleusement réussi son petit tour de passe passe XD, il ne restait plus qu'à espérer que la Gryffondor ait préparé sa poudre correctement. Des bulles ne tardèrent pas à apparaître à la surface de la mixture de la petite peste blonde, qui y ajouta un gramme de pelure de peau de serpent préparé au début du TP, remua la potion avec trois tours toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et ajouta le deuxième gramme de peau de serpent et nota l'heure pour compter les 8 minutes. La jolie blonde avait eut une bonne idée de préparer tout ça dès le départ, car cela lui permettait maintenant de gagner du temps. La petite peste nettoya soigneusement son mortier_ ce serait quand même idiot qu'il reste des résidus de poudre d'ortie, hein xD_et l'essuya consciencieusement, puis la vert et argent saisit son récipient de verre_ou plutôt celui de Page :sifle:_ et versa le contenu à l'intérieur, écrasant les feuilles de menthe fraîches pour les mélanger à la poudre. La fillette commençait à avoir mal au bras à force de recommencer cette opération et de broyer encore et encore les ingrédients dans son mortier. Vivement que ça se termine ! Cette potion avait intérêt à en valoir la peine ! Enfin quoi qu'il arrive, Ange avait hâte de voir ce que la préparation de Page allait donner.. D'ailleurs, il valait mieux qu'elle reste vigilante au cas où le chaudron de sa voisine exploserait.. aha Estimant que c'était suffisamment mélangé vu qu'on ne pouvait plus distinguer les feuilles de menthe de la poudre, la jeune mannequin y ajouta le dernier gramme de peau de serpent et continua à mélanger, vérifiant régulièrement l'horloge jusqu'à ce que les 8 minutes soient écoulées.

La préparation touchait maintenant à sa fin. Délicatement, la blondinette versa le contenu du mortier dans le chaudron bouillonnant et remua le tout, cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre_ comme quoi il valait toujours mieux relire les instructions_ et constata avec un ravissement malsain que sa potion devint parfaitement limpide et translucide. McHenry avait bien fait sa poudre Very Happy L'héritière Dawster relut alors la dernière instruction pour être sure de bien comprendre, c'était certainement la plus bizarre de toutes, mais comme l'élève sage et appliquée qu'elle devait être *sbaf* Ange saisit une feuille de menthe dans sa main droite, les yeux rivés sur la pendule. Que ressentait elle ? Le contentement d'avoir fait gagner des points à sa maison et réussi, non seulement à préparer sa potion de manière plus que satisfaisante, mais aussi à faire rater celle de McHenry, une folle envie de rire en anticipant la tête que cette dernière allait tirer quand elle comprendrait, et le soulagement d'avoir enfin terminé. La troisième minute venant de s'écouler, la peste de première année lâcha la menthe dans la préparation qui prit une lumineuse teinte argentée. Il ne restait plus qu'à attendre que Slughorn passe dans les rangs.. Il risquait d'être déçu en voyant la potion de la brillante petite Page.. titeuple


Dernière édition par Ange Dawster le Ven 22 Mai - 14:15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 15:11:16

[HJ : j'ai lu les posts de tout le monde un peu en diagonale, j'avoue, du coup, j'espère qu'il n'y a pas eu d'explosion énorme ou autre évènement dont il faudrait absolument que je tienne compte dans mon post parce que euh... ben je l'ai pas vu quoi ^^]

Evidemment, les petites manigances d'Ange lui avaient permis de s'attirer les faveurs de l'enseignant, qui lui laissa la primeur de la première réponse pour participer à l'oral. Page était consternée par cet aspect de la personnalité de Slughorn. C'était une manière d'agir totalement partiale et injuste, et Merlin savait que Page détestait ce genre de comportement. Elle poussa un soupir et écouta néanmoins sa voisine prendre la parole sans faire de commentaire désagréable. Après tout, n'avaient-elles pas décidé d'enterrer la hache de guerre pour le moment ? Ange ne faisait que profiter des faiblesses de Slughorn, et même si elle n'appréciait ce genre de choses, elle devait avouer que plus d'un auraient profité de cette opportunité, elle y compris certainement, pour faire gagner quelques points à sa maison. La rouquine se tourna toutefois vers Bangkok et lui lança un regard entendu. Le cours se poursuivit, tandis qu'un groupe de Serpentards, Deniel à leur tête, ne cessait de persiffler dans les premiers rangs. La jeune préfète essaya de ne pas y prêter attention, et tenta de se concentrer plutôt sur le TP. Il avait l'air compliqué !

Lorsque l'enseignant leur donna le feu vert pour commencer, la rouquine se plongea dans la lecture de la recette. Elle la parcourut trois fois avant de commencer, essayant de décomposer les différentes étapes. Les manipulations étaient nombreuses et précises, plus que d'habitude, et la petite irlandaise n'était pas certaine de bien réussir le TP. Elle jeta un oeil vers Bangkok qui commençait aussi à se mettre au travail puis vers mini barbie à sa gauche, qui s'était résolument lancée dans le travail, certainement désireuse de faire bonne impression. Poussant un soupir, la gosse remonta ses manches, dévoilant sans y prendre garde le bandage couvrant en permanence son avant bras.
Concentrée sur la manipulation, la deuxième année commença à préparer les différents ustensiles dont elle aurait besoin. Le chaudron évidemment, la louche, le mortier. Un récipient en verre également, une balance, de quoi transvaser les ingrédients et un sablier. Puis la gamine se leva pour aller chercher les ingrédients nécessaires mis à disposition des élèves dans de tous petits bocaux. elle les aligna devant elle dans l'ordre de la recette, après avoir préparé les quantités demandées à l'aide de sa balance. Toute cette préparation pouvait paraitre exagérément méticuleuse, mais Page avait besoin de cette rigueur pour minimiser les risques d'erreur, car n'étant pas d'une nature très appliquée lorsqu'elle ne faisait pas d'efforts, les potentialités d'erreurs dans une discipline si subtile que celle des potions étaient légion.

Enfin elle jugea que tout était prêt. Elle inspira profondément et se lança. Elle remplit son chaudron au robinet. Elle ne savait pas vraiment jusqu'où il fallait en mettre, mais elle se hissa sur la pointe des pieds et jeta un oeil pour voir ce que faisait son collabo : Morgan avait beau être un sale gosse, il était tout simplement brillant en potions et en copiant sur lui, il y avait peu de chances de se tromper. Le mioche monta le niveau d'eau à peu près jusqu'au deux tiers, d'après ce que Page pouvait voir, et elle l'imita.

Le début était vraiment facile. La gosse laissa tomber les feuilles de menthe à la surface de l'eau et retourna sans attendre le sablier. Elle patienta les 5 minutes en observant le reste de la classe qui avait pris un peu d'avance sur elle. Lorsque le dernier grain de sable tomba, Page était prête avec sa louche, et récupéra lesdites feuilles de menthe avec précaution. Elle hésita un instant. Fallait-il prendre un peu d'eau avec puisqu'il était précisé d'utiliser la louche et plus tard que les feuilles devaient rester humides ? Dans le doute, la gosse laissa un tout petit peu d'eau au fond de la louche, pour maintenir les feuilles trempées dans le récipient de verre. Elle alluma ensuite le chaudron comme indiqué, et touilla deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, avant de laisser tomber l'une des petites fleurs d'aloyia dans le liquide. Pour le moment, elle avait surtout l'impression de remuer de l'eau et voilà tout, mais elle s'abstint de tout commentaire. C'était Slughorn le professeur, et elle était bien ignorante dans ce domaine.

Elle délaissa ensuite le chaudron pour passer à la partie amusante : la réduction en poudre. Nouvelle hésitation. Fallait-il mettre les deux ailes de libellule côte à côte sur la feuille de laurier ou bien en vraie version mille feuille ? Page opta pour la seconde option et broya le tout avec énergie. Ce n'était pas évident de réduire ces ingrédient sà l'état de poudre ! Heureusement que la feuille de laurier était bien sèche. Fraiche, ç'aurait été mission impossible. Elle commençait à avoir un peu mal au poignet quand elle jugea le résultat satisfaisant. Elle vida le contenu du mortier sur les feuilles de menthe et reporta son attention sur le chaudron. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de mettre en route le sablier et le retourna prestement, en espérant que les quelques secondes d'inattention ne compromettraient pas le résultat final. Pour ne pas se tromper, elle prépara un coin de parchemin pour marquer chaque retournement de sablier : elle s'était déjà emmêlée les pinceaux plusieurs fois sur de grosses durées du genre, il fallait qu'elle fasse attention.

Enfin des bulles commencèrent à fleurir dans le chaudron, alors que la gosse en venait à s'impatienter. Ni une ni deux, elle y jeta la griffe d'augurey. Tiens d'ailleurs, l'augurey, ce n'était pas cet oiseau irlandais qui... la rouquine ébouriffa ses cheveux fous et se reconcentra. Une nouvelle fleur d'aloyia rejoignit rapidement la griffe. Pour le moment, tout se passait bien. La jeune préfète tourna dans le sens indiqué, saupoudrant à chaque tour le mélange d'une nouvelle fleur. Au bout d'un moment, la surface sembla se calmer. la gosse lâcha sa louche et jeta l'autre griffe. La potion vira au gris, comme escompté. Page fut soulagée. Visiblement, le petit flottement dans le timing n'avait rien compromis.

Elle saisit à nouveau le mortier et réduisit à nouveau son mille-feuilles laurier/ailes en poudre fine, sans oublier de continuer à retourner régulièrement son sablier. Lorsqu'elle dessina le 10e bâton sur son parchemin, elle versa le contenu du mortier sur le premier petit tas de poudre, et enclencha une nouvelle fois le sablier, en commençant une nouvelle ligne de marques sur son parchemin.
A peine avait-elle terminé que le chaudron sembla se manifester. Le mélange commençait à s'agiter et Page consulta la recette pour la suite des manipulations.

C'était le moment de verser le gramme de pelure de peau de serpent -quel ingrédient étrange. La gosse s'exécuta et tourna trois fois avec sa louche dans le sens des aiguilles d'une montre. Un nouveau gramme vint rejoindre le premier et une nouvelle fois le sablier fut enclenché. Concentrée pour ne pas s'emmêler les pinceaux, la rouquine ne remarqua rien du manège de sa voisine de gauche, et ce fut bien innocemment qu'elle saisit le récipient de verre pour la suite des évènements, sans se douter un seul instant de la fourberie d'Ange. Avec entrain, la gosse moulut la poudre avec les feuilles de menthe, et ajouta un nouveau gramme du truc étrange, en continuant de mélanger.

Lorsque le temps fut écoulé, la gosse laissa délicatement glisser le mélange poudreux dans son chaudron. Elle remua cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la potion se calma comme prévu mais... elle ne devint pas translucide. Au contraire même, elle sembla s'opacifier plus encore, virant au gris sombre. Oula. Pourtant, elle n'avait pas fait d'erreur ! Elle jeta un regard inquiet vers Bang, mais sa condisciple semblait ne rencontrer aucun problème. Pas plus qu'Ange d'ailleurs. Pire encore... une odeur assez désagréable commença à s'élever subtilement du chaudron. Page eut un haut le coeur et recula un peu, affichant un air navré. Mais où s'était-elle donc trompée ?

Enfin, maintenant qu'elle avait terminé ce long protocole, autant aller jusqu'au bout... Elle espérait juste qu'il ne faudrait pas la boire, cette mixture, parce que ça, c'était hors de question. Elle serra une feuille de menthe fraîche dans sa main gauche et se concentra, en retourna une dernière fois le sablier. Mais l'odeur était si prenante que la seule chose à laquelle elle pensait était ce fumet nauséabond. Dans un soupir résigné, la gosse jeta la feuille dans le chaudron au bout des trois minutes, et un petit *pof* accompagné d'une légère fumée se fit entendre lorsque la menthe entra en contact avec la surface du mélange.

La mixture vira lentement au brun sombre. Avec l'odeur en prime c'était dégoûtant. Echec. En beauté. Page était consternée.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 18:22:52

Inspiration.

Concentration.

Et c’était parti pour le tp qui allait être le plus compliqué de l’année avec les petites modifs personnellement apporté par Morgan au protocole. Oui oui, vous avez bien lu, le sale gosse allait subtilement modifier quelques points du protocole à ses risques et périls. Mais quelle folie s’emparait-elle de lui ? Et bien ma petite dame, ce n’était pas la folie, mais une tentative d’optimisation enseignée par son paternel himself. Celui là même qui travaillait dans le milieu. En effet, bien qu’ils fussent trop jeunes à Poudlard pour l’apprendre en temps normal, à l’université était enseigné la notion uC, autrement dit, Unité Chaudron, propre à chaque personne. Et c’était avec cette notion que Morgan allait optimiser sa potion. Cela pouvait sembler trois fois rien, quelques tours de cuillères en plus par ci, quelques secondes en moins par là, mais c’était là tout l’art de l’optimisation. Avant toute chose, il fallait déterminer son propre uC à lui. Morgan Kharante. Un uC de 14, aussi bête que le nombre de caractère contenu dans son nom et prénom. Sortant un brouillon et quelques notes données par son père sur l’uC, il était temps d’entamer un travail préparatoire avant de commencer la potion. Avant toute chose, la quantité d’eau dans le chaudron. Première étape, premier ennui. S’il s’en tenait à la définition et l’application pure et dure de l’uC, il lui faudrait rajouter 14 unités de plus dans son chaudron. Ce qui était, cela va sans dire, pas acceptable. Alors il calcula sur papier pendant une minute comment arranger des calculs d’uC afin de retomber sur des valeurs proches de celle du TP, et il arriva au fait suivant : les opérations qu’il devrait mener correspondront aux données du TP arrangées avec l’uC divisé par 5. Et ainsi il tomberait juste. Donc, il devait remplir son chaudron au deux tiers pour commencer. Il le fit, puis il s’attela au protocole : s’il fallait optimiser, il ne fallait pas le faire au fur et à mesure des opérations, mais savoir avant le processus à suivre afin d’éviter de faire des incohérences irréparables par la suite. Le Sale gosse attrapa donc le brouillon et se mit à écrire frénétiquement ses suppositions et réflexions.


Spoiler:

Bien. Morgan jeta un dernier regard sur ses notes et son brouillon. La plupart des élèves dans la classe avait déjà commencé. Il aurait sans doute une dizaine de minutes de retard, alors il fallait se mettre tout de suite au travail maintenant.

Le Sale gosse avait une idée pour améliorer la première étape de préparation des feuilles de menthe. En effet, vu que cette opération avait pour but de faire en sorte que ses feuilles gardent plus longtemps leurs propriétés actives, une petite astuce permettait d’améliorer ce résultat. Attrapant un des petits récipients en verre, le Serpentard le remplissait d’un fond d’eau juste de quoi contenir aisément les feuilles et fit chauffer l’eau quelques instants. Il y jeta alors les feuilles et compta mentalement les secondes pour éviter qu’elles ne chauffent trop, et les récupéra en vitesse avant de les précipiter dans le chaudron d’eau froide. L’effet tiède/froid aura un impact saisissant sur la menthe, et le petit choc thermique devrait permettre aux feuilles de mieux se resserrer et donc de mieux conserver leurs principes actifs. Même si par cette méthode, elles avaient légèrement perdues de leur puissance, le gain devrait être meilleur plus tard. Surtout vu l’importance de cet ingrédient dans la potion.

Il aurait pu récupérer les feuilles avant les 5 minutes préconisées grâce à sa petite technique, mais avec la légère perte subie, Morgan se disait que quitte à faire les choses bien, autant prendre son temps. Attrapant un autre récipient de verre, il y déposa enfin les feuilles avant de vider l’eau du premier bol contenant l’eau tiède dans le chaudron. A défaut de les avoir conservés dans la feuille, aucun des éléments de la menthe n’aura été perdu ainsi. Il fallait maintenant faire chauffer la base contenu dans le chaudron. Manifestement, la potion suivra plusieurs phases : ébullition, accalmie, ébullition de nouveau, agitation même. Pour la première ébullition, il n’y aurait encore que de l’eau et la première fleur d’aloyia, donc il fallait que le feu permette d’atteindre les 100 degrés. Morgan régla donc son feu sur un moyen-fort pour le moment, quitte à le descendre pour quand l’heure sera venue.

Parlant de fleur, le protocole disait touiller deux fois avant de la laisser tomber dans le chaudron. Morgan jeta un coup d’œil sur ses notes annexes. Son uC étant de 14, la théorie pure voudrait qu’il fasse 16 tours de cuillères. Mais étant donné que pour tomber juste avec les quantités de matières, il a dût faire un cinquième des résultats théoriques trouvés, il en va de même pour les tours. 16/5 = 3,2. Pour optimiser son résultat, il fallait faire 3,2 tours. Prenant son repère sur le chaudron, il les exécuta avant d’attraper délicatement la fleur pour la laisser tomber comme convenu. Bien, ceci était fait, passons à la suite maintenant : la préparation des éléments actifs de la potion.

L’avantage, c’est que l’opération suivante ne nécessitait pas d’optimisation par calcul d’uC. Juste de l’application. Posant la feuille de laurier et les ailes de libellule au fond du mortier, Morgan s’en donna pour le coup à cœur joie pour réduire le tout en poudre. Il avait toujours aimé ses étapes là, quand il était encore à la maison, sa maman le laissait faire pareil avec les épices pour les plats. Il versa au final cette poudre sur les menthes humides préparées par ses petits soins… Et c’était le retour des calculs mentaux. 10 minutes qu’annonçait le protocole. Là aussi, les notes qu’il tenait de son père étaient claires, il fallait additionner. Donc, 10 + 14, ça nous faisait 14, mais encore une fois, il y avait cette histoire d’1/5, donc 4.8, mais comme pour les principes actifs, Morgan ne pouvait pas être si restrictif sous peine de se retrouver avec un demi-dé à coudre pour résultat, il avait multiplié les quantités par deux. Donc 4.8 * 2, ça nous faisait donc précisément 9.6, donc 9 minutes et 36 secondes à attendre pour être optimal. Morgan régla son minuteur et passa donc à la suite.

« Jetez une griffe d’augurey dans le chaudron en ébullition, suivi d’une nouvelle fleur d’aloyia. Tournez votre préparation dans le sens des aiguilles d’une montre et jetez une fleur d’aloyia à la fin de chaque tour. Lorsque la surface sera plus apaisée, arrêtez tout et jetez votre dernière griffe d’augurey. »

Donc, on a un tour de chaudron à chaque sous opération. Avec son uC, ça lui faisait donc 15, divisé encore une fois par 5, 3. Mais encore une fois, pour les raisons d’adaptations qu’il avait dû accomplir, il fallait arranger ce résultat. Le cas échéant, son paternel lui avait montré l’astuce : Faire un tour dans le sens des aiguilles d’une montre, le second en sens inverse pour annuler, et le dernier pour exécuter. Ainsi les propriétés de la potion était respectées, et l’optimisation par l’uC aussi. Jetant la première griffe d’augurey dans le chaudron dans lequel l’eau était agitée de grosses bulles chaudes, il enchaina avec une nouvelle fleur d’aloyia avant de faire un tour dans le sens indiqué, un autre en sens inverse, et le troisième et dernier de nouveau dans le sens horaire. Il dut faire cette manœuvre 6 fois avant que la surface ne s’apaise pour jeter la dernière griffe d’augurey.

La potion se mit à changer de couleur, et arborait maintenant un teint gris pierre. Morgan soupira un grand coup : pour le moment, ses tentatives d’optimisation à défaut d’améliorer légèrement la potion ne la faisait pour le moment pas tourner au vinaigre. Il jeta un coup d’œil au chrono : il devait répéter l’étape 4, et il lui restait environ 3 minutes avant la fin du temps prévu par une des étapes précédentes. Attrapant derechef son mortier, il pilonna prestement une nouvelle feuille de laurier accompagnée de deux ailes. Le chrono sonna, Morgan put alors ajouter cette poudre à la précédente au repos. 4 minutes d’attentes supplémentaire, alors, 14 + 4 vaut 18, diviser par 5 comme toujours, 3 minutes 36 secondes d’attente avec l’optimisation. Morgan continuait d’observer avec une certaine appréhension l’évolution de la mixture dans le chaudron. Il fallait qu’elle se mette à s’agiter. Sa première crainte fut que cela arrive trop tard, mais ce fut au bout de 3 minutes et 10 secondes qu’elle fut soudainement prise d’une ébullition plus forte que précédemment. Trop tôt en somme. Afin de calmer un peu le jeu, Morgan abaissa la force du feu de quelques degrés, mais ajouter tout de même le gramme de pelure de peau de serpent en priant que cette avance ne fasse pas tout rater.

3 tours de chaudron maintenant. Alors, avec l’uC, ça nous faisait donc 14 + 3, donc 17 divisé par 5, donc 3.4 tours avec l’optimisation. Il les fit, ajouta de nouveau un gramme de pelure de serpent, puis avec un nouveau calcul avec l’uC, il tomba sur 8 minutes et 52 secondes d’attente pour cette partie du protocole. Heureusement qu’après ses phases de speed et de calcul, le mortier était de retour pour permettre à son stress de s’exprimer sur les malheureuses feuilles et ailes. Mélangeant la poudre de laurier et d’ailes de libellule aux feuilles de menthe, et y ajoutant un nouveau gramme de pelure de serpent, il prit son temps pour cette étape car 8 minutes et des brouettes, Merlin, qu’est ce que cela pouvait être long !
Une fois le temps écoulé, il versa le mélange lentement et de manière répartie dans le chaudron.

Le protocole disait qu’il fallait remuer 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et ce serait là la dernière fois que Morgan aurait à faire un calcul d’uC. Alors, 14 + 4 vaut 19 divisé par 5, 3.8 tours alors. Au premier tour, la potion qui semblait d’un gris aussi opaque de que la pierre commença à s’éclaircir, au second, elle se fit légèrement transparente, au troisième, le Serpentard eut la pensée ironique « aussi clair que de l’eau de roche », et avec le 8eme de tour restant, la mixture était devenue d’un gris translucide, de sorte que l’on puisse y voir le fond du chaudron au travers d’un rideau grisé. Morgan soupira : le plus dur était fait, sa petite optimisation semblait avoir fonctionnée, et même si ce n’était pas le cas, la potion ne semblait pas avoir raté.

Attrapant une des feuilles de menthes fraiches restantes, Morgan réfléchissait sur ce qu’il ressentait. Du soulagement, beaucoup de soulagement que sa potion soit enfin finie et a priori réussite. De la fierté même. Et au fur et à mesure que Morgan y pensait, c’était surtout la fierté qui prédominait parmi tous ses sentiments. Les 3 minutes écoulés, il laissa tomber la feuille dans la potion. La si translucide mixture commença à virer du tout au tout, des éclats dorés vinrent étinceler comme de petites étoiles dans le rideau gris translucide, et petit à petit le liquide en fut envahi et la potion arborait maintenant un jaune doré, un jaune orgueilleux et fier.

Pendant ce temps, une odeur nauséabonde s’éleva dans son dos. Le sale gosse se tourna et… Aperçût sa collabo ainsi que sa potion d’un brun absolument répugnant. C’était de là que venait l’odeur ? Morgan haussa un sourcil de surprise, la préfète des rouges n’était pourtant pas mauvaise en potions, cet échec était surprenant. L’odeur encore plus. Pour le coup, il était parvenu à surpasser sa comparse. Se tournant vers Nathan, son voisin, il lui souffla dans un petit rire :


« C’est p’tre parce que les roux ont mauvaise odeur qu’elle a obtenu ce résultat là. »

Mais en dépit de la plaisanterie, le sale gosse trouvait tout de même anormal que Page ait échoué à ce point là, ce n’est pas dans ses habitudes. Enfin, ce n’était pas son problème à lui… Peut être lui avait on joué un mauvais tour.

[source : cours de l'UMA pour l'explication sur l'uC ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 0:03:23

Enfin ils avaient terminé de se chamailler. Alix leur jeta un ultime regard en guise d'avertissement puis s'attaqua au TP dont il avait soigneusement consigné les étapes pour mieux les rayer ensuite sur son parchemin et ne pas faire deux fois la même chose ou autre bêtise. Le sorcier eut la surprise de voir Isaac prendre ses affaires sans mot et commencer à préparer ce qui serait sans doute trop délicat pour lui. Un peu étonné, voir beaucoup même de ce revirement de caractère soudain le mannequin resta scotché là avant de réagir et de reprendre ses ingrédients préparés... Et avec quel soin s'il vous plaît.

-Euh... Merci

Avouons-le, Alix resta un peu bébête devant l'acte d'Isaac mais ne lui en fut que plus reconnaissant. Puis comme son petit ami et Megan se mirent au travail chacun de leur côté, le Métamorphomage décida de faire de même; sa colère étant désormais retombé et son don plus contrôlé que pendant sa première année, sa chevelure commença à retrouver petit à petit sa couleur habituelle qu'était l'ébène; avant il s'en rappelait, même une fois l'émotion passait, sa teinture made in "naturals Hormones mal foutues" restait pendant au moins une semaine; or avoir l'apparence d'une cerise à cause du rouge pétant qui ornait vos cheveux avait vite fait de vous lasser. Mais pour en revenir au fameux TP; Alix se jeta corps et âme dedans, au fond désireux de bien la faire pour montrer à Isaac qu'il n'avait pas eu tort de l'aider. Ca ne le ferait vraiment pas si le jeune sorcier ratait tout et faisait exploser son chaudron; il fallait donc être patient et se concentrer.

Le garçon posa le récipient de verre à côté de son chaudron pour ne pas faire tomber les 3 feuilles de menthe au milieu. Il fit ce qui était marqué sur la fiche: à savoir laisser 5 minutes reposer dans le chaudron puis les récupérer avec la louche... Pfft c'était de l'eau froide alors pourquoi ne pas les prendre avec les mains? C'est vrai que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus hygiénique mais bon, ce n'était pas comme si tout le monde allait goûter leur potion juste après ou que la louche avait de propriétés magiques... Mais extraordinairement conciliant en ce jour le mannequin se contenta de faire ce qui était dit.

Alix alluma ensuite le chaudron, chose assez facile en soi. Tournant le liquide soit de l'eau qui chauffait peu à peu maintenant, l'adolescent fit bien attention à ne pas se tromper de sens, ce serait bête de tout gâcher dès la seconde étape. Glissant ensuite la fleur d'aloyia dans le chaudron, le sorcier la regarda doucement s'imbiber d'eau transparente. Comme la main d'Alix tremblait, celle de gauche également, Isaac dû disposer les deux petites ailes de libellules et la feuille de laurier pour que le garçon les réduise en poudre; c'était assez douloureux pour lui qui n'avait pas encore récupéré toute ses forces de s'acharner ainsi sur la feuille mais il se tu, c'était gênant mais supportable alors autant ne pas se plaindre plus; déjà qu'il se sentait vraiment minable lorsqu'Isaac devait lui venir en aide... Ou qui que ce soit d'ailleurs, ces derniers temps le pauvre métisse se trouvait dans l'incapacité d'agir dans beaucoup-trop- de situations ou de faire bien des choses. Il poussa l'un de ses travaux qui nécessitait 10 min d'attente soit le repos de la poudre obtenue des ailes de libellule et de la feuille de laurier sur celle de menthe. Maintenant le sorcier pouvait s'inquiéter du reste; sans oublier toutefois les fameuses 10 min.

Alix n'était pas mauvais en potion mais ce n'était pas non plus un génie. Cette fois-ci, aussi étrange et paradoxal que cela puisse paraître; l'adolescent se débrouillait à merveille. Certes pour certaines choses le mannequin ne pouvait pas échapper au supplice de l'humiliation soit demander de l'aider... Mais il semblait s'être considérablement amélioré et faisait jusque là un parcours sans fautes; d'une précision sans faille. En réalité le fait qu'il soit blessé aidait grandement bien que cela puisse sembler contraire: en effet le garçon, inquiet d'une quelconque maladresse qu'il pourrait causer à cause de ça était bien plus attentif à son travail et apparemment... Le résultat s'en ressentait grandement.

Eveillé à l'intérêt de ce cours, enfin, le sorcier jeta sa griffe de d'Augurey dans le chaudron puis la fleur d'Aloyia. Le reste était assez facile; Alix faisait un tour dans le sens des aiguilles d'une montre de la main gauche- l'eau, il ne faut pas croire mais sa pèse lorsqu'il faut la mouvoir- et jetait les fleurs les unes après les autres avec une attention digne d'un professionnel; sa crainte de tout rater le rendait vraiment performant en fin de compte... C'était un combme! Vraiment. Enfin vint le temps de jeter la dernière griffe et le modèle se sentit vraiment content que les tours se terminent, lui-même allait finir par avoir la tête qui faisait des ronds et il allait en perdre le compte.

Cette fois Alix lui-même posa les ailes délicates de libellule sur la feuille, ayant tout de même sa fierté et refusant gentiment l'aide de son petit copain. Malgré ses mains tremblantes et les deux minutes qu'il prit pour disposer le tout, le métisse y parvint; s'occupant ensuite de son travail qui avait passé les dix minutes pour le mettre dans le récipient. Il avait oublié de vérifier que la potion prenait une teinte grisâtre mais la potion s'agita comme il fallait pour l'étape suivant; c'était rassurant. Alix avait pesé soigneusement son gramme de pelure de peau de serpent; vérifiant juste ce que Isaac avait déjà fait pour lui au début; son compagnon ne s'était par fichu de lui-Il voulait vraiment gagner des points pour les Verts et Argents-la mesure était parfaite! 1 gramme; ni plus ni moins.

Alix tourna encore dans le sens des aiguilles d'une montre, vérifiant toujours qu'il ne se trompait pas; c'était juste un petit acte, un détail minime qui pouvait tout faire rater or l'adolescent, bien qu'il n'en ait nullement les manières avait sa fierté masculine. Il ne voulait pas rater sa potion après avoir reçu l'aide d'Isaac et voir que ce dernier réussissait en plus! Sans compter que le garçon avait envie de comprendre ce que c'était que cette fameuse potion mystère et le seul moyen d'y arriver était de réussir le TP. Curiosité quand tu nous tiens!

Les trois tours exécutés le jeune sorcier s'attela à la tâche suivant, à savoir jeter un nouveau gramme de pelure de peau de serpent dans la préparation et repousser le chaudron pour les 8 minutes d'attente afin de ne rien faire tomber dedans ou de ne pas renverser la mixture tout simplement. Alix essaya bien de faire l'étape suivante, y mettant toute son âme et son énergie mais trop d'éléments entraient en compte, alourdissant considérablement le travail pour sa main blessée qui ne pouvait pas faire un parfait mélange; le tout comportait des grumeaux et restait inachevé, c'est avec honte et tristesse à la fois que l'adolescent laissa Isaac agir; essayant de se consoler en disant qu'il avait fait de son mieux... Malheureusement ce n'était guère suffisant!

Cependant il n'était pas temps de pleurer sur son sort mais de voir la suite des événements il versa le mélange dans son chaudron, heureusement lourd à tourner mais pas à porter; le mannequin reposa son récipient et remua le tout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre; se félicitant de ne pas s'être précipité et faire comme les autres fois: soit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre; ce qui aurait tout fait rater sûrement. Enfin Alix faillit applaudir en voyant la potion se calmer effectivement et prendre une couleur transparente. Sa soudaine réussite dans la matière du à un travail assidû le rendait fier et effaçait un peu la vague d'amertume sentie lorsque le préfet devait l'aider.

Le jeune garçon prit ensuite la feuille de menthe dans sa main droite, celle qui était abîmée. Le garçon se sentait apaisé parce que certes, elle ne fonctionnait pas bien et refusait d'ailleurs de se fermer correctement ou lui faisait mal s'il forçait comme maintenant pour serrer la feuille... Mais au final l'adolescent avait réussi à combiner son handicap et sa peur pour les transformer en atouts et faire une potion vraiment excellente, comme jamais avant. Alix jeta un regard à Isaac. Si ce dernier ne l'avait pas tiré du lit le sorcier se sentirait encore incapable de venir à ce cours et le craindrait plus que tout; maintenant le mannequin se sentait plus en paix avec lui-même, content d'avoir réussi sa potion.

-Et bien merci Isaac.


Glissant ces quelques mots discrets à Isaac; Il fit un petit sourire à son petit ami, réellement reconnaissant envers le préfet pour son insistance et son aide ensuite; quand il se disait mentalement que ce dernier avait ses bons côtés pour garder son calme pendant la bagarre... Alix était heureux d'avoir la preuve maintenant. Quant à ses cheveux ils étaient enfin redevenus normaux, bref tout allait dans le meilleur des mondes. Le jeune sorcier avec le petit copain le plus génial du monde, une super potion... Les trois minutes étaient passées et Alix jeta la feuille de menthe dans la mixture... Tout se mélangea et se colora en un rose doux et pâle, fort joli, même parfait, mais toutefois un peu contrariant pour le mannequin qui fronça les sourcils.

-Je n'aime pas le rose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 2:33:40

Se fichant éperdument de ce qu’il se passait dans la salle de cours, Précieuse se leva pour aller chercher tous les ingrédients nécessaires à sa potion dès le top départ lancé. Elle était assez préoccupée par la situation de son grand frère ces derniers temps, ce qui l’avait fait se montrer plus discrète qu’à l’accoutumée. Et puis franchement, quelle idée de mélanger les troisièmes années avec ces bébés de première année ? Elle avait vraiment l’impression d’avoir passé l’âge de ces gamineries. La seule chose qui la motivait ce jour là était de réussir son TP pour avoir une bonne note et se faire bien voir du professeur Slughorn.

Munie de plusieurs petits pots, elle alla récupérer quelques fleurs d’aloyia, de menthe fraiche et de laurier séché. Elle referma le pot et en ouvrit un autre. Avec une pince, elle se saisit de deux griffes d’Augurey. D’après ses souvenirs, l’Augurey était une sorte de vautour de couleur verte célèbre pour ses plumes repoussant l’encre. La blonde ignorait en revanche que ses griffes possédaient des vertus pour les potions magiques. Il fallait maintenant qu’elle récupère 3g de pelure de serpents. Ni plus ni moins. Elle prit une spatule et la plongea dans le gros pot du professeur. Elle déposa ensuite un peu de cette poudre sur une balance jusqu’à ce qu’elle obtienne 3g pile. Puis, toujours avec sa pince, elle attrapa quatre ailes de libellules. Jetant un petit coup d’œil rapidement derrière son épaule, elle s’assura que tous ses camarades avaient déjà récupérer leurs ingrédients principaux puis discrètement elle amocha quelques ailes de libellules en écrasant une partie de leurs ailes avec la spatule :sifle: Autant dire que les prochains élèves qui iraient se servir auraient une mauvaise surprise !

Après avoir remonté ses gants en peau de serpent le long de ses avant bras et réajuster la fermeture de sa blouse, Précieuse alla remplir son chaudron d’eau froide. Le replaçant sur sa paillasse, elle déposa délicatement à la surface trois feuilles de menthe fraiche. Elle adorait l’odeur de la menthe coupée, ce qui l’incita à se pencher un peu au dessus de son récipient pour en renifler les atouts. L’héritière McLane n’avait bien sur pas oublié d’enclencher son fidèle chronomètre qui l’avait suivie toute l’année dans ses préparations. L’avantage de ce chronomètre est qu’il faisait aussi alarme. Précieuse m’avait donc programmé pour 5 minutes et n’avait plus qu’à attendre que le temps passe. Jetant un coup d’œil à la suite du protocole, elle profita de ces quelques minutes pour rassembler près d’elle la louche et le récipient en verre utile pour récupérer les feuilles ayant baignées dans l’eau froide. Diiiiiing. Le chronomètre sonna, lui indiquant la fin des 5 minutes réglementaires. Précieuse retira immédiatement les feuilles de menthe et les déposa dans le récipient.


« Incendio », murmura-t-elle en pointant sa baguette sous son chaudron ce qui fit crépiter quelques petites flammèches.

Plongeant sa spatule dans l’eau qui commençait peu à peu à se réchauffer, elle remua deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce fut à ce moment là qu’elle réalisa qu’elle ne comprenait pas vraiment l’intérêt de cette manipulation. Puisque le chaudron n’était rempli que d’eau à ce moment précis, quelle était l’intérêt de remuer son contenu ? Parce que jusqu’à preuve du contraire, remuer de l’eau pire ne faisait rien de particulier.


* Il faudra que j’en touche deux mots à Slughorn à la fin du cours * songea l’élève perplexe.

Elle laissa ensuite tomber une fleur d’aloyia dans le chaudron et se pencha ensuite au dessus pour voir ce qui allait se passer. Et bien pour tout dire, pas grand-chose de franchement passionnant. Précieuse pu simplement déduire que la densité de la fleur était supérieure à la densité de l’eau puisque celle-ci tomba au fond du chaudron au lieu de rester flotter à la surface, ce qui était plutôt rare pour une fleur !

La poupée blonde posa ensuite une feuille de laurier au fond d’un mortier. Elle prit ensuite deux ailes de libellules du bout de ses doigts gantés et les jeta sur la feuille de laurier en faisant une petite moue dégoutée. A chaque préparation, elle détestait le moment où il fallait écrabouiller des insectes. Cela produisait toujours une odeur des plus nauséabondes ce qui l’écœurait au plus au point. Le pire était quand même les scarabées qui dégageaient un liquide jaunâtre quand on les réduisait en cendre. Elle devait s’estimer heureuse de ne devoir massacrer que de simples ailes de libéllules. Prenant son inspiration, Précieuse se saisit donc du pilon et écrasa les ailes ainsi que la feuille de laurier en effectuant des petits cercles concentriques contre le mortier. Quand elle estima avoir obtenu une bouillie sans trop de grumeaux, elle s’arrêta et versa la poudre obtenue sur les feuilles de menthe humide qui gisaient dans le récipient en verre. Puis elle enclencha une fois de plus son chronomètre et le programma sur 10 minutes. Elle examina à nouveau le contenu de son chaudron qui se rapprochait de plus en plus de l’ébullition. Quand ce fut le cas, elle jeta à l’intérieur une des griffes d’augurey ainsi qu’une fleur d’aloyia. L’ajout de ces deux ingrédients simultanément avait provoqué une profonde agitation à l’intérieur du chaudron. Elle se saisit alors de la spatule et tourna sa préparation dans le sens des aiguilles d’une montre puis ajouta une fleur d’aloyia. Elle continua ce geste plusieurs fois et constata qu’au fur et à mesure qu’elle ajoutait des fleurs d’aloyia, sa potion se calmait davantage. Le protocole indiquait qu’il fallait arrêté de tourner et d’ajouter les fleurs quand la potion serait apaisée. Mais à quel point ? Est-ce que quelques légers clapotis étaient considérés comme juste ou est ce qu’il fallait attendre que la potion ne bouge quasimment plus ? Ne sachant trop que penser, Précieuse observa ses camarades. La potion de Page semblait avoir pris une tournure étrange mais qui sait, c’était peut être qui avait juste ? La blonde remarqua aussi que la jeune Ange Dawster semblait arborer un sourire malicieux, signe qu’elle avait dû faire quelques bêtises. Mais lesquels ? Précieuse n’en avait absolument aucune idée et n’avait pas vraiment le temps de chercher le pourquoi du comment vu que sa préparation s’était sérieusement apaisée.

Elle jeta alors la dernière griffe d’augurey et regarda avec attention le contenu de son chaudron. Le protocole indiquait que la potion devait obtenir une teinte grisatre. Pour le moment elle était plus proche de l’incolore que du gris. Trépignant d’impatience, elle se promit d’être plus sage pour cette fin d’année si cette satanée potion prenait la teinte souhaitée. Peut-être le ciel avait-t-il entendu sa requête car la potion se mit soudain à devenir plus trouble jusqu’à devenir franchement grisatre. Ouf. Elle n’avait pas dû commettre trop d’erreurs jusqu’à présent.

Le protocole indiquait ensuite de recommencer les mêmes mouvements que l’étape 4. Précieuse reprit dons son pilon et son mortier et réduisit à nouveau en poudre les deux ailes de libellules et la fleur de laurier. Le chronomètre sonna alors, lui indiquant la fin des 10 minutes. La Serpentard en profita donc pour verser sa poudre sur les feuilles de menthes humides déjà recouvertes de poudre suite à l’étape 4 de tout à l’heure. Elle programma alors son chronomètre sur 4 minutes.

Entre temps, la potion s’était agitée, se rapprochant une fois de plus de l’ébullition mais sans l’atteindre. Il était temps d’ajouter la pelure de serpent. Précieuse prit donc la petite assiette contenant la pelure et à l’aide de la balance elle en isola un gramme. Elle versa le gramme dans le chaudron et à l’aide de sa spatule tourna trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis, elle mesura une fois de plus un gramme de pelure avec sa balance et versa la poudre dans le chaudron. Heureusement qu’elle avait pensé à prendre avec elle un deuxième chronomètre ! Elle programma ce deuxième chrono sur 8 minutes.

Quand les 4 minutes du premier chronomètre furent écoulées, Précieuse prit la poudre de laurier et d’ailes de libellules et la fit glisser dans le récipient en verre contenant la menthe. Elle ajouta aussi à ce petit mélange le gramme de pelure de serpents qui n’avait pas encore été utilisé. Elle attendit ensuite la fin des 8 minutes et y versa le nouveau mélange créé dans le chaudron. Attrapant vite sa spatule, elle remua 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et observa sa préparation revenir peu à peu à de la transparence.

C’’est à ce moment là qu’une odeur épouvantable se répandit dans l’atmosphère. Précieuse enroula un foulard autour de son nez et sa bouche et battit des mains en l’air comme pour faire reculer ce désastre. N’en pouvant plus, elle se précipita à la fenêtre pour aller l’ouvrir puis elle alla toucher deux mots au professeur.


« Monsieur Slughorn, faites quelque chose je vous en prie, c’est une véritable infection. McHenry nous empêche de terminer notre préparation dans des conditions décentes. Comment peut-t-on se concentrer sur la dernière étape après ce qu’elle vient de nous infliger ? » dit-elle en prenant l’air de la petite fille sérieuse passionnée par son travail.

Puis elle retourna devant son chaudron afin de terminer la dernière étape. Elle serra fort une menthe fraiche et pensa au fond de son âme : « Faites que le coupe soit verte cette année ». Quelques instants plus tard, la préparation prit une teinte légèrement verdoyante. Etait-ce un signe du destin ? Une prédiction ? Ou une simple coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 12:58:06

Haley n'avait pas levé le nez à l'arrivée de Damien. Elle n'avait pas accordé plus d'attention aux restes des événements qui se produisaient dans la salle. Elle remarqua juste que les cheveux d'un gars avait changé de couleur. Rouge, c'était bien comme couleur. Sur une scène de rock, ça en jetait.

Le monsieur déploya le protocole du jour. Les noms d'ingrédient familiers à la petite apparaissait. La décolorée se surprit à rêver au laboratoire de son père. Elle l'avait vu en faire des potions compliquées. Le chercheur avait souvent interrogé sa fille sur le nom d'ingrédients et leur propriétés, sur les animaux dont ils provenaient. La gamine les avaient appris. C'était ce qu'elle devait savoir, à l'époque, pour chanter à longueur de journée en compagnie de son paternel. Après l'accident, le laboratoire lui avait été refusé.
Le cours de potions pouvait pour la gamine être un peu risqué. Depuis qu'elle s'était faite aspergée, la fillette pouvait avoir des réactions allergiques face à certaines potions. À l'infirmerie, des médicaments lui étaient totalement interdits.

Une potion sur le mental. Cela pouvait être amusant. Surtout qu'elle n'y toucherait pas. Son allergie pouvait être utile. Surtout que les médicomages ne savaient pas exactement à quoi la verte et argent réagissait. Ce bon enseignant n'allait pas risquer une crise, potentiellement mortelle ou au moins très impressionnante au milieu de son cours. La décolorée allait pouvoir observer l'effet sur ses voisins, mais être à l'abri. C'était tout ce qu'aimait la chanteuse.

La voix de Poudlard prit le temps de regarder le protocole de A jusqu'à Z. Bien s'organiser était nécessaire pour réussir une potion correcte. La gamine prépara d'abord le matériel dont elle aurait besoin. Le chaudron prit sa place sur un feu éteins, le mortier apparus avec son récipient, plus une coupelle en verre. Haley regarda cette dernière. Elle le rangea et en sorti une autre plus grande. La gamine prenait son temps pour bien faire les choses. La décolorée ne se souvenait pas trop de l'accident. Il était flou dans sa tête, mais elle gardait certaine trace, comme une grande prudence face à un chaudron.

La verte et argent sortit une petite planche. Ici, elle lui servirait de plateau sur lequel elle allait disposer les divers ingrédients. Elle se dirigea vers le pot contenant la pelure de serpent, les quatre feuilles de menthe dont elle aurait besoin. D'après le TP, la gamine n'utiliserait que deux feuilles de laurier. L'artiste sortit le reste des éléments donnés et dont le nombre était précis. La seule incertitude demeurait sur le nombre de fleurs d'aloyia. La dose à mettre n'était pas très précise. La compositrice en apporta un petit nombre sur sa paillasse. Elle serait ainsi tranquille.

Tout était en ordre, elle pouvait y aller. La verte et argent avait prit l'espace qui lui était nécessaire. Sans se soucier du voisin et de l'espace qu'il restait à l'autre serpentard.

Haley commença par remplir son chaudron d'eau froide, puis posa les feuilles de menthe sur la surface. Elle mit en marche son minuteur et le régla pour sonner au bout de cinq minutes. En parallèle, elle prit ses pelures de serpents et sa balance. La verte et argent sortit trois petits récipients. À L'aide de sa balance, elle prit le premier gramme et le mit dans les verres qu'elle venait juste de sortir. Elle nota sur la verrerie le nom du produit et le poids. La chanteuse fit la même chose avec les deux autres récipients où elle mit également un gramme.

Le minuteur sonna les cinq minutes. La gamine se tourna alors vers le chaudron. Elle se pencha pour récupérer la verdure contenue dans le chaudron. La gamine tenta de frôler au maximum l'eau. Elle supposait qu'il était mieux de prendre les feuilles de menthe avec un minimum d'eau. Sinon, il ne serait pas écrit de les laisser tremper seulement cinq minutes. La décoloré les plaça donc dans une passoire, pour que toute l'eau s'égoutte. Ensuite seulement, elle les plaça dans l'objet en verre qu'elle avait déjà préparé.

Haley alluma son chaudron. Elle ne mit pas le feu trop fort. Il lui fallait du temps pour réaliser des opérations, pendant que le contenu chauffait. La verte et argent, fit deux tours dans le sens des aiguilles d'un montre, puis elle jeta une fleur d'aloyia et la regarda descendre bien au fond du chaudron.

La décolorée prit la feuille de laurier, la plaça correctement dans le mortier. La voix du poudlard stadium recouvrit le reste de plante avec les deux ailes de libellules. L'artiste se débrouilla pour que la superposition soit presque parfaite. Elle veilla au moins à ce qu'aucun bout d'ailes ne dépasse de la feuille. Haley prit le mortier et retint un soupir. Elle avait déjà écrasé des ingrédients au mortier pour son père. La fillette savait que cela faisait mal au bras et que ça prenait du temps. C'était pour faire cette opération tranquillement qu'elle n'avait pas mis le feu trop fort.

Quelques minutes, moulinets et mal aux bras plus tard, le tout était enfin réduit en poudre. La verte et argent rajouta la poudre obtenue sur les feuilles de menthes. Il restait quelques grains de poudre dans le récipient. Haley prit quelques gouttes d'eau. C'était pour récupérer ce qui restait au fond. Il fallait être le plus précis possible. Les feuilles étaient humides, une légère goutte en plus ne ferait pas la différence.
Aussitôt, la gamine déclencha son minuteur et le régla pour sonner dans dix minutes. La solution dans le chaudron n'était pas encore en ébullition. C'était parfait.

La gamine s'assit, il y avait encore un peu de temps. Elle attendait les doux clapotis de l'eau en ébullition. Le bruit ne tarda pas trop à venir à ses oreilles. La serpentarde se releva, rajouta la première griffe d'augurey et n'attendit pas plus pour jeter la seconde fleur d'aloyia. Elle remarqua au passage que la première fleur qu'elle avait mise s'était dissoute dans son chaudron. Sans doute l'effet combiné de la chaleur et de l'eau.

Le protocole ne précisait pas combien il fallait mettre de fleur. La couleur de la fin devait être grise. La gamine supposa qu'elle devait mettre cette plante, jusqu'à ce que le liquide commence à prendre la couleur grisâtre. La gamine fit un premier tout et rajouta une fleur. La couleur ne bougea pas. Elle répéta l'opération une deuxième fois. Aucun changement ne se produisit. La couleur du liquide ne devint plus foncée qu'au bout de la quatrième plantes et du quatrième tours. La descendante de chercheur décida de s'arrêter là. Haley attendit que la surface se calme. Toutes les plantes étaient dissoutes, seul la griffe demeurait au fond. La gamine lâcha délicatement la seconde griffe du phoenix irlandais dans le chaudron et coupa le feu.

Le liquide prit une couleur grise. Haley se demanda si elle n'avait pas rajouté un peu trop de fleurs d'aloyia. C'était la faute du protocole, imprécis sur ce point. La gamine ne s'attarda cependant pas sur cette remarque. Elle le nota dans un coin de sa tête et s'occupa de sa deuxième feuille de laurier. La gamine lui fit subir le même traitement que sa première comparse, avec le même soucis du détail. Il ne fallait pas que les ailes dépassent de la feuille.
La gamine avait fini de réduire le second paquet en poudre quand son minuteur l'appela. Cela faisait dix minutes que les feuilles reposaient avec la première poudre. Parfait. Elle versa cette nouvelle poudre, de composition identique à la première, aux mélanges avec les feuilles de menthes. Elle réitéra le même rinçage.

De nouveau, elle régla son minuteur sur quatre minutes. En attendant, la fillette regarda sa potion. Les préparations pour la suite étant faite. La gamine pouvait rêvasser. Elle se pencha un peu au-dessus du chaudron. La première griffe s'était dissoute. C'était amusant. Le timing du protocole était bon. La deuxième griffe était entrain de disparaître et la potion commençait à s'agiter, quand son minuteur sonna.

La gamine prit son premier pot avec le gramme de pelure de serpent. Elle le vida dans le chaudron et se servit, cette fois, de la solution contenue dans celui-ci, pour rincer le récipient et le vider complètement. La gamine compta bien les trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre et retira la louche qui lui avait servi à touiller. Elle prit le second pot d'un gramme et le vida dans le chaudron, sans oublier de le rincer. Son père avait horreur de perdre des produits, même les plus petites parts. Haley qui l'avait observé depuis sa plus tendre enfance avait, sans le savoir, prit son plie.

La verte et argent remit le feu et veilla à ce que la flamme soit faible. Il y avait écrit laissait mijoter, pas faire cuire. La gamine programme son minuteur. Elle repartit ensuite s'occuper de ses feuilles de menthes, recouvertes de poudre d'ailes de libellules et de feuilles de lauriers.

L'artiste mélangea le tout, ce qu'elle n'avait pas encore faite. La verte et argent prit le dernier pot de pelures de serpents le vida et le rinça. Elle utilisa de l'eau, pour rincer. Elle était avec le mélange des feuilles de menthes, pas dans son chaudron. La gamine mélangea doucement le contenu. La verte et argent avait eu une bonne idée de prendre un récipient un peu plus grand. La fillette était plus à l'aise pour faire ces mélanges.

La chanteuse avait fini son mélange avant les huit minutes, elle se retrouvait donc à attendre. C'était bien ces pauses. Les yeux de la petite se posèrent trente secondes sur la salle de classe. Rien d'amusant. Pas le moindre bout de catastrophe. Juste une ou deux potions, peut-être ratées, mais rien de bien palpitant.

La sonnerie retentit enfin. La gamine prit doucement le récipient contenant la mixture et le laissa délicatement couler à l'intérieur du chaudron. Elle fit faire à sa louche cinq tours de chaudrons, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les remous se calmèrent peu à peu. La gamine regarda son chaudron. La potion était translucide. Quoique peut-être encore très légèrement grise, à moins que ce ne soit la couleur de son chaudron.

Il ne manquait plus que la dernière étape. Haley prit une feuille et programma son minuteur sur trois minutes. La gamine ferma les yeux et se concentra. Ce qu'elle ressentait. Rien. Elle tenait juste une feuille de menthe fraîche et fermait les yeux. Par rapport à cela la gamine ne ressentait rien. Pas de frustration, ni de joie. Elle ne se sentait pas ridicule. La verte et argent effectuait juste une étape du protocole. Ni plus, ni moins.

Le minuteur sonna pour la dernière fois. La gamine jeta alors sa feuille dans la potion. La teinte ne varia pas beaucoup. La potion avait prit une couleur grise pâle. L'important n'était pas la couleur de la potion, mais le résultat de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:07:34

Avec un certain temps de retard, Miranna remarqua que Seth lui avait adressé la parole. Sortant de sa rêverie, elle le salua d'un sourire. Pour une fois, il semblait ne pas avoir oublié son livre. Quel miracle était-ce la? Elle ne fit cependant aucune remarque et se contenta de lui adresser un petit signe avant de prendre la parole.

-Tranquille, j'me réjouis que ça commence. Et toi, comment tu va?

C'était vrai, le cours de potion était un de ses préférés. Ravie de ne pas rester seule durant le cours, la gamine se mit a gribouiller sur sa feuille en attendant que ça commence, mais le prof semblait décidé a prendre son temps avant de se mettre à parler. Et partout ça papotait, ça s'engueulait, ça piaillait sans cesse.
Gribouillant avec plus de force sur sa feuille, agacée de voir que rien d'intéressant ne se produisait, elle poussa un soupir de soulagement, lorsqu'enfin, le vieux Slug' prit la parole.
La rouquine le trouvait incroyablement moche, et gros, mais il savait faire quelque chose d'appréciable: rendre son cours intéressant.
Elle arrêta donc de salir son parchemin, se mit en position convenable pour écrire et peu après, sa plume venait gratter rapidement le dessus de son parchemin. Prenant des notes sur tout ce qui se disait, la verte et argent participait peu, non, elle se réservait pour le travail pratique qui arriverait surement.

La petite jeta un œil sur le côté pour observer son camarade, et enfin, le professeur se décida à donner les instructions nécessaire. Une potion mystère, et qui avait l'air diablement compliquée, c'était une trop bonne idée ! Mais ça allait être long et chiant, aucune étape ne devait être oubliée. L'échec n'était pas toléré, il fallait qu'elle réussisse et qu'elle en mette plein la vue des autres bouffons présents. Un peu exaspérée à cause de la masse de travail, elle observa ses ingrédients, pour constater que Seth était déjà occupé à les séparer. Eh bien, il n'était pas totalement désespéré le petit.


-Merci

Murmura-t-elle relativement bas, puis commença à lire plus en détail la marche à suivre. La serpentine ouvrit un bocal, posa sa louche à côté de son chaudron de manière à l'avoir a portée de main et attrapa trois feuilles de menthe. Délicatement, elle vint les poser à la surface de son chaudron, comme indiqué.
Si le début de la potion était relativement simple, la suite se corsait. Elle sortir sa petite montre de sa poche et la posa bien en vue, de manière à ne pas oublier l'heure.
Profitant des cinq minutes, elle disposa comme il le fallait,ses ingrédients de manière à s'y retrouver et lut plus en détail la marche à suivre.
Rapidement, la gamine jeta un nouveau coup d'oeil à son voisin. Il s'en sortait plutôt bien, de même que les autres Serpentard dans la classe. Ça lui arracha un sourire, évidemment, les Serpentards étaient plus doués.
Cinq minutes étaient passées, d'un geste rapide, elle retira les trois feuilles de menthes pour venir les mettre dans le bocal, et passa à la suite.

D'un coup de baguette rapide, le chaudron fut allumé. La rouquine prit alors sa louche, et s'aidant de sa montre pour savoir dans quel sens aller, tourna deux fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre. La fleur fut mise dans l'eau juste après, et elle se dépêcha de prendre son mortier.
Une feuille de laurier, deux ailes de libellules par dessus, et Miranna commença à piler.
D'un grand geste, elle abattit son pilon dans le mortier, y mettant beaucoup trop de force à cause de son enthousiasme.
Le bol de terre cuite se pencha fortement en avant et fut propulsé droit sur elle. La petite tendit les mains pour essayer de le retenir, envoyant valser son pilon,et le mortier lui arriva droit dans la poitrine, lui arrachant un petit grognement.
La catastrophe avait été évitée, son laurier et ses ailes étaient intactes et a robe n'avait subit aucun dégâts.
Elle reposa le bol et se pencha pour ramasser le machin qui servait à broyer, faisant comme si de rien n'était. Ses frères lui disaient souvent qu'elle tenait plus de la brute que de la demoiselle et qu'elle devrait faire attention avant de réagir. Ils exagéraient, elle était juste parfois un peu trop enthousiaste.

Plus doucement cette fois ci, elle reprit. La feuille et les ailes une fois réduites en poudre, elle sortit une feuille de menthe pour y mettre la poudre dessus. La vert et argent prit bien son temps, de manière à ne pas perdre un seul grain de la poudre, puis se saisit de la griffe d'augurey après avoir reposé la feuile sur le côté.
Avait-on tué l'animal pour lui prendre sa griffe? Les Augurey perdaient-ils leurs griffes naturellement? Elle réfléchit rapidement sur le sujet puis décréta qu'elle s'en foutait complètement. Un doute la prit toutefois au moment de mettre la griffe. Devait-elle attendre dix minutes ou la mettre dessuite?
Embêtée, elle coula un regard discret à Seth. Sa potion se mit à glouglouter et il lâcha l'ingrédient.
Décidant de ne pas se prendre plus la tête sur le sujet, elle attendit que sa propre se mette à glouglouter, attrapa la griffe, et la lâcha dans la mixture.
Ce fut ensuite le tour d'une deuxième fleur, qui flotta un instant avant de couler à pic.
De nouveau, la petite prit sa louche en main et commença à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, à la fin de chaque tour, elle ajouta une fleur. Il était spécifié qu'elle devait s'arrêter une fois que sa surface se serait calmée, mais sa potion semblait décidée à faire la difficile.
Elle continua donc, et son tas de fleurs diminuait rapidement sans que la surface ne s'apaise, Miranna commença à paniquer lorsqu'elle mit la dernière fleurs qu'elle avait a disposition, lorsque soudain, tout se calma.

La deuxième griffe d'augurey fut jetée dans le chaudron et elle se décala pour éviter une éclaboussure. Oui bon, elle ne faisait peut être pas assez attention à sa force, mais peu importait. La serpentine constata avec fierté que sa création prenait une belle teinte grise un peu fade.
Elle se mit donc en devoir de répété l'étape quatre, et prit une autre feuille de laurier, qu'elle recouvrit de nouveau de deux ailes de libellules.
Cette fois ci, elle réduit le tout en poudre sans causer de catastrophe, pour versa le tout sur le récipient, les dix minutes étant passées depuis peu.
Sa potion s'agita de nouveau et elle crut dans un temps s'être trompée dans quelque chose, mais en lisant les explications elle réalisa que c'était normal. Soupirant, elle pesa rapidement un gramme de peau de serpent et le versa dans la mixture, puis tourna trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Un nouveau gramme de peau de serpent rejoint le tout, et elle surveilla sa montre. Maintenant, elle devait attendre huit minutes. Merlin, vivement que la fin arrive, elle voulait savoir ce que la potion causerait comme effet.

Elle profita du temps qu'elle avait devant elle pour mélanger ses feuilles de menthe et sa poudre de laurier et d'ailes. Tenant cette fois bien fermement le bord du bol en terre cuite, elle obtint rapidement une poudre fine et rajouta le dernier gramme de peau de serpent.
La serpentine utilisa le temps qui restait pour noter ses observations sur la feuille qu'elle avait sortie au début du cours, et s'arrêta une fois le délais terminé.
Le mélange fut incorporé, puis elle remua soigneusement, toujours dans le même sens, cinq fois de suite. Avec un grand sourire, elle vit sa potion devenir translucide.

La dernière étape la laissa un peu perplexe. Serrer une feuille dans sa main et se concentrer sur le ressentis. Quel genre d'exercice totalement débile était-ce la? Miranna voyait difficilement un quelconque intérêt. Avec une moue, elle prit une feuille en main, ferma les yeux, et se concentra.
Rien de particulier ne se produisit et elle n'en fut même pas étonné. C'était juste une stupide feuille de menthe! La gamine se concentra tout de même sur ce qu'elle ressentait. De la satisfaction, elle avait plutôt bien réussit, un peu de frustration à cause de son cadre familial, c'était un sentiment qui ne la quittait plus depuis quelques temps. Mais à part ça elle s'en sortait bien et ses parents étaient fières d'elle, elle était par la même assez fière elle même.
Trois minutes étaient passées, et elle jeta sa feuille de menthe dans la potion.
Sa mixture se teinta d'une belle couleur argentée, et elle se cala au fond de sa chaise avec un sourire, satisfaite.
Puis, alors qu'elle ne s'y attendait pas, une odeur terrible se répandit dans la classe. Portant sa manche a son nez, elle plaqua le tissus contre de manière à pouvoir respirer. Heureusement, elle avait terminé juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:34:06

Après avoir pesé les trois grammes de pelure de peau de serpent nécessaires à la préparation, Isaac s’intéressa au protocole. Il prenait tout son temps, ignora superbement Megan et sa merveilleuse répartie. Que vouliez-vous répondre à une personne qui s’enfonçait dans sa sottise ? Elle se comportait comme un petit animal frustré, qui grognait faute de pouvoir atteindre sa cible. Et elle se raisonnait toute seule, en s’accordant, à elle la part de sagesse. N’avait-elle pas compris que ses dernières répliques signifiaient qu’il ne jugeait pas utile de poursuivre la joute ? Pauvre d’elle. Agacé, mais à nouveau calme, Isaac s’était contenté d’un sourire moqueur, rien de tel pour enfoncer l’adversaire en bloquant ses coups. Il n’avait plus de temps à perdre pour elle. La recette lui semblait d’une difficulté excessive, longue et éprouvante. Soudain, les minutes devenaient des heures, il avait l’impression que la séance ne passerait jamais s’il se mettait au travail. Les cours de potion étaient un véritable supplice. Il fallait exécuter des manipulations stupides avec le plus grand sérieux, toucher des ingrédients immondes, surveiller son temps, supporter les miasmes des préparations ratées. Les composants du jour n’étaient pas très écœurants. Il préférait de loin peser des lames transparentes de peau que découper un serpent en morceau, ou, horreur absolue, faire bouillir des limaces cornues. Pour une fois, la liste était soft, Slughorn les ménageait. Avec ses fleurs et ses feuilles de menthe, la potion commençait comme une simple tisane. Isaac détacha trois feuilles de menthe fraîche et les posa à la surface de son chaudron. Il n’avait pas touché à son minuteur. Cinq minutes d’inactivité absolue lui laissaient bien assez de temps pour compter les secondes. Tranquille, le préfet fit défiler les chiffres dans son esprit, le brin de menthe coincé entre ses doigts, à la hauteur de ses narines. Il aimait sentir les fragrances glacées et entêtantes de cette plante. Loin des concoctions méphitiques, il rêvait d’un thé brûlant, bien sucré, posé sur un lit d’amandes blanches. Ses lèvres s’entrouvrirent sur une feuille douce et tendre. Il la découpa avec ses dents. Nature, l’arôme restait très bon. A côté de lui, Alix s’appliquait maladroitement, mais il n’avait pas besoin de lui. Les opérations n’étaient pas compliquées. Deux poignets cassés ne suffiraient pas à les rendre impossibles.

Les cinq minutes approximativement écoulées, Isaac attrapa une louche et récupéra la menthe noyée. Il filtra l’eau à l’aide d’une petite passoire au dessus du chaudron, et poussa les feuilles collantes, à moitié décomposées, dans un bécher à l’aide d’une cuiller. Qu’allait-il faire de ces résidus ? Il le ne savait pas encore. Lire le protocole en entier avant de commencer représentait un effort inutile. Il se lassait toujours à partir de la cinquième étape. D’un geste paresseux, il alluma un feu sous sa préparation. Les flammes jaillirent violemment, mais il ne s’en inquiéta pas. Il n’avait jamais appris la demi-mesure. Ses sorts apparaissaient à pleine puissance, et il les réduisait ensuite. Cette technique ne plaisait pas toujours au professeur Flitwick, mais il s’en fichait. Elle lui convenait très bien, à force d’expérience, il commençait à maîtriser l’ardeur de sa magie.
La troisième étape ne lui posa pas plus de difficulté que la première. Il tourna sa potion comme indiqué, et jeta une fleur d’aloyia dans l’eau troublée. Jusque là, tout allait bien. Il avait même envie de croire que cette préparation lui réussirait. Cependant, les étapes 4 et 6 emmêlaient ses belles dispositions. Les ailes de libellule et le laurier séché se réduisaient vite en poudre. Il posa une feuille épicée au fond de son mortier, le borda avec deux ailes fragiles, comme Alix tremblait, il l’aide à ajuster ses ailes, puis il retourna à son travail et pilonna. Les ingrédients craquèrent doucement, les coups de bois raisonnèrent dans le cachot. Tous les élèves frappaient une cadence énervée qui le plongeait au milieu d’un rituel tribal, une invocation aux esprits, une cacophonie d’intimidation, les tambours de la guerre, des exécutions. Son imagination voyageait distraitement et il manqua de verser la poussière d’insecte dans son chaudron. L’erreur eût été fatale, il devait s’en servir pour recouvrir la menthe humide et patienter dix minutes. Cette fois, le minuteur était indispensable. Il régla les aiguilles et retourna à son infusion.

Des vaguelettes légères traversaient l’eau. L’ébullition approchait. Il la guetta en soupirant. Les secondes ne passaient plus. Ennuyé, il jeta une griffe d’augurey et une deuxième fleur d’aloyia au moment où une bulle discrète éclata à la surface de l’onde. Les protocoles l’agaçaient avec leurs histoires de précisions. Ils n’étaient tout de même pas à la milliseconde près ! A présent, le hasard, l’incertitude, frappaient. Il détestait ça. Les instructions disaient de répéter le même mouvement jusqu’à ce que les remous disparaissent. Slughorn ne s’était pas occupé de leur donner le nombre de fleur qui leur permettaient d’arriver à ce résultat. Ils le découvriraient dans l’action. Trouvait-il ce suspens plus amusant ? Pour Isaac, c’était le meilleur moyen de rater l’exercice. La loterie des potions ne lui réussissait pas beaucoup. Il jeta un regard à son compagnon, puis soupira en haussant les épaules. La scène du dortoir et son altercation avec Megan ne lui donnait pas droit à l’erreur. Cette dernière se débrouillait assez bien. Il refusait d’obtenir un résulta passable à côté d’une première année lambda. Soudain plus motivé, le préfet tourna sa potion, jeta une nouvelle fleur à la fin du tour et recommença. L’eau n’eut pas l’occasion d’arriver au point culminant de son agitation. Elle se calma très vite, à la troisième ou quatrième fleur, il ne savait pas très bien. La dernière aloyia avait été ajoutée par mesure de précaution. Comme la seconde griffe de phénix irlandais ne provoqua aucune explosion, il estima que son petit parti pris ne compromettait pas son philtre.

L’eau fonça, quitta son voile transparent et s’enveloppa de grisaille. Aucun réaction étrange à signaler. Il reprit son mortier et écrasa deux nouvelles ailes posées sur une feuille de laurier. Six minutes devaient de passer. Jusqu’à là, la potion était d’une incroyable simplicité, plus adaptée aux premières années qu’aux troisièmes. Cela cachait sans doute quelque chose. Slughorn les séduisait avec une recette facile pour les achever l’année prochaine, avec ces protocoles qui vous demandaient d’anticiper la onzième étape au moment où vous commenciez la deuxième… Quoique la suite semblait pas mal dans le genre. Isaac fronça un sourcil. Les dix minutes écoulées, il devait verser sa poudre dans le bécher, et laisser reposer quatre minutes de plus la deuxième couche. Mais, pendant ce temps, la potion commençait à bouillir, il devait travailler sur deux fronts, et il détestait ça. A la hâte, le Serpentard pesa un gramme de pelure de peau de serpent, et il le reversa sans délicatesse dans le chaudron. La concoction siffla un peu et il la tourna trois fois, dans le sens des aiguilles d’une montre toujours. Un nouveau gramme, pesé un peu vite peut-être, rejoignit le second. Ses dosages manquaient de précision mais, n’ayant pas lu la recette avant, il n’avait pas pensé à partager sa pelure en trois part égales. Ainsi, le dernier tiers pesait 1,2 gramme. Ce n’était pas dramatique. Il laissa le surplus et le versa sur son amas de poudre. Les quatre minutes étaient dépassées de quelques secondes, et le deuxième minuteur comptait les huit minutes de la préparation. Il n’était pas très doué pour gérer son temps. Comment pouvait-on être exact ? Cela relevait de l’exploit inutile, il ne voyait même pas l’intérêt d’essayer.

D’une main, Isaac écrasa la pelure de peau afin de la mêler aux ailes de libellules, aux feuilles de laurier, et à la menthe qui craqua à son tour. Sa potion mijotait paisible, il restait encore trois minutes. Arguant l’ennui, le Serpentard prit la poudre d’Alix. Il termina de la mélanger, sans un mot. Le garçon peinait sur la fin, il n’avait rien de mieux à faire que l’aider, donc, il l’aidait, rien à ajouter. Deux minutes plus tard, il lui rendait la préparation et versait doucement la poudre dans le chaudron. La potion crépita, s’agita avec force. Avait-il fait une grave erreur quelque part ? Ses moments l’inquiétaient toujours un peu. Il en venait à bout cependant. Il n’était pas question de provoquer une explosion. Mais, puisque les mauvaises habitudes ne se perdaient pas, il tourna sa préparation dans le sens indiqué depuis le début du protocole, un demi-cercle seulement, mais de quoi annuler une partie des effets dans certains cas. Enfin ! Pourquoi fallait-il que, soudain, sans raison, la recette mentionne un sens inverse ? C’était complètement stupide ! Aberrant même. Enervé, Isaac résista à l’envie de tout envoyer valser et reprit la manipulation. Il tourna brutalement, comme s’il cherchait à se venger de la recette en maltraitant la potion.

A la fin des tours, l’eau avait cessé de bouillir, elle retrouvait sa transparence, mais s’arrêta avant d’être tout à fait débarrassé de sa robe grise. Isaac haussa les épaules, c’était à peu près correct, ça passerait. La dernière étape était assez énigmatique. « Le résultat dépend de vous ! ». Qu’est-ce que cette phrase signifiait au juste ? Il se demandait vraiment comment ses sentiments du moment pouvaient déterminer les effets d’une potion. Une feuille de menthe serrée dans son poing, il se concentra sur son humeur du moment. Avant d’entrer en cours, il était assez joyeux. A présent, il sentait la colère sourdre en lui. Megan, et ses vieilles répliques de gamine l’avait agacé, il maudissait également la treizième étape de la recette, Slughorn et… l’odeur infecte qui viciait son air. Il posa un regard contrarié sur le chaudron de Page, puis, notant la présence d’Ange, il ne put retenir un fin sourire. La petite blonde n’aurait-elle pas profité de sa place pour gâcher la préparation de sa voisine ? Si Megan n’avait pas était de sa maison, la tentation de l’imiter aurait été très forte. Précieuse acheva même de jeter l’opprobre sur Page en signalant sa médiocrité à l’enseignant. Sur cette note plus réjouissante, le préfet des serpents jeta la feuille dans son chaudron. Au même moment, Alix eut le don de l’énerver en le remerciant pour son attention. Isaac lui lança un regard de reproche. S’il avait tout fait sans rien dire, c’était bien parce qu’il ne voulait surtout pas entendre ce genre de lieux communs inutiles. Le liquide prit une teinte orangée. D’abord claire, elle fonça et devint particulièrement vive.


- Mouais, j’aime pas l’orange
, marmonna-t-il.

De toutes les couleurs, l’orange était l’une des plus difficiles à porter. Elle semblait toujours malvenue, même à l’intérieur d’un chaudron, surtout lorsqu’elle devait exprimer vos sentiments profonds. C’était ridicule. A nouveau contrarié, Isaac observa la potion de son petit ami. Rose. Alix avait l’air contrarié. La couleur était jolie, certes, mais c’était d’un cliché ! Il pouffa de rire.


- Alors là c’est vraiment surprenant dis !

Il n’avait pu retenir cette remarque taquine. Avec son orange peut significatif, sauf si, bien sûr, on considère qu’elle symbolise la coiffure de l’icône Farmer, il ne risquait pas grand-chose. Des teintes variées apparaissaient à l’intérieur des chaudrons de ses camarades. Il se demandait vraiment ce que la potion leur réservait…
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 21:39:26

Nathan avait d’abord regardé bizarrement du côté d’Ange, ne comprenant pas pourquoi elle copinait avec la rouge rousse. Il s’était ensuite dit qu’il l’estimait assez pour lui faire confiance et qu’elle avait sûrement des pensées pures (sens serpentardien niarkhéhé) en tête. Il avait ensuite regardé de haut en bas comme il aurait observé un crabe trop cuit la préfète de Serdaigle qui venait de s’assoir à côté de lui.

« Ca allait bien »

Il avait ensuite détourné la tête pour signifier clairement que cette peste gagneuse de quiddicth ingrate n’existait même pas pour lui et surtout que je me réveille un peu tard pour poster donc faut trouver une excuse au mutisme titeuple Il ricana à la remarque d’Isaac lorsqu’il allait s’assoir.

Mais le temps des ricanements n’allait pas durer puisque le prof lança le TP après quelques questions durant lesquelles Nathan regarda passionnément le plafond.

Il regarda d’abord les ingrédients qui étaient à leur disposition, il sentit longtemps la menthe et le laurier car il aimait bien, puis commença à lire les instructions. Il prit avec regret trois petites feuilles de menthe et le mis dans le chaudron. En lisant bien il compris qu’il était censé y avoir de l’eau dans le chaudron. Il le rempli de la façon dont les 3ème année remplissent leur chaudron sachant qu’ils ne connaissent le sort aguamenti qu’en 6ème année oO … Il regarda le petit chronomètre pour les laisser cinq minutes avant de les récupérer avec la louche pour les mettre dans le récipient en verre. A présent l’eau du chaudron et le récipient en verre sentaient la menthe.

« Incendio »

Et le feu était allumé sous le chaudron. C’était le moment préféré de Nathan, qui avait parfois des tendances pyromanes^^ Il remua une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une autre et prit rapidement une fleur d’aloyia pour la mettre dans l’eau chauffée, remuée, à l’odeur de menthe.

Tout en vérifiant l’ébullition, il prit deux ailes deux ailes de libellule et mit au milieu une feuille de laurier. Il posa le tout dans le mortier et mélangea, écrasa, tourna et retourna pour en faire de la bouillie, ou plus précisément de la poudre. Il la mit ensuite dans le récipient en verre sur les menthes mouillées avant de lancer le chronomètre sur dix minutes. Des petites bulles commençant à apparaitre dans le chaudron, il pu il verser une griffe d’augurey puis une nouvelle fleur d’aloyia. Il tourna le tout dans le sens demandé, versa une nouvelle fleur d’aloyia, retourna, reversa … jusqu’à sa dernière fleur. Il allait continuer de tourner mais lâcha tout brusquement en lisant « arrêtez tout ».

Une première indication sur la tête que devait avoir la potion devait lui indiquer s’il était bien parti ou non. Il regarda attentivement sa mixture. Grisâtre ? Oui disons. Il fit de nouveau la poudre avec les ailes et feuille de laurier, son bras commençant légèrement à souffrir (un peu de muscu semblerait nécessaire…). Gling, 10 minutes de passées, il pu verser sa nouvelle poudre pour quatre nouvelles minutes. Cela devenait un travail de précision d’horloger. Nathan se demandait tout le temps si ces détails étaient vraiment importants, mais décida encore une fois de ne pas tenter de les zaper.

Le chaudron était à présent en train de fortement bouillir, il y versa donc un gramme de pelure de peau de serpent dedans, c’était plutôt gluant. Il tourna ensuite trois fois toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Il versa ensuite un nouveau gramme de pelure de peau de serpent dans sa préparation et lança le chrono pour 8 minutes. Dans le mortier muscleur de bras droit il mélangea la poudre de laurier et d’ailes de libellules à ses feuilles de menthe puis y ajouta un autre gramme de peau de serpent avant de mélanger une nouvelle fois. Gling, heureusement qu’il gardait le rythme, ce réveil pouvait rendre fou toute personne un peu lente dans le mélange ! Il versa tout doucement le mélange qui l’avait fait suer. Il remua ensuite cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et fixa sa potion. *Translucide c’est transparent ? Ouai enfin d’un côté ya beaucoup d’eau quoi , enfin déjà c’est pas rouge…*

La dernière partie semblait marrante. Il prit une feuille de menthe dans la main et la serra. Ses première pensées furent : * à quoi je pense ? qu’est ce que je ressens ?*. Il entendit ensuite Précieuse se plaindre d’une puanteur de McHenry. Il renifla et sentit effectivement une mauvaise odeur. Il ricana à la remarque de Morgan, mais, étant en pleine réflexion de trois minutes, il essaya de faire abstraction à cela et pensa qu’il était bien content que la potion soit enfin terminée et que Page allait avoir une mauvaise note pour pourrir le nez de tout le monde. Ding Dong, 3 minutes, il balança ce qu’il avait dans les mains dans la potion et regarda le résultat. C’était rouge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 16:21:45

L’avantage de faire durer le suspens était que les élèves s’appliquaient. Ils exécutaient leur potion avec un grand sérieux, et même le trio un peu bruyant de Serpentard se tut lorsque les travaux commencèrent. Slughorn circulait tranquillement entre les tables, ses grosses mains croisées derrière son dos. Ses petits yeux évaluaient chaque potion. Un sourire appréciateur s’arquait de temps à autre sous son épaisse moustache. Morgan Kharante semblait plus en retard que les autres. Il s’approcha de lui, intrigué. Sa star montante lui réservait une belle surprise. Plongé dans des calculs compliqués, le Serpentard mesurait les Uc. C’était brillant ! En général, les élèves ne découvraient pas cette méthode avant d’entrer à l’université. Il n’était pas nécessaire, mais indispensable pour un maître de potion et pour les recettes plus complexes. En première année, le vert et argent manipulait déjà ses chiffres avec assurance. Oh quel prodige avait-il là ! Comme il ne voulait pas le troubler, le vieil homme lui envoya un clin d’œil complice.

Ses étudiants s’en tiraient très bien, il était enchanté. Même les plus faibles obtenaient des résultats corrects, et le plafond vouté du cachot se déclina sur tous les tons. Des ocelles bleus, jaunes, rouges, verts ou rosées recouvriraient la grisaille de la pierre. Les potions gargouillaient paisible, un parfum agréable exaltait des chaudrons, frais et légers, comme le philtre qu’ils contenaient. Une fausse note lui fit cependant froncer les sourcils. Les miasmes caractéristiques des préparations ratées heurtèrent ses narines délicates. Précieuse McLane, préfère des Serpentard, intervint au même moment pour le supplier de régler le problème. L’odeur venait du côté des Gryffondor, et plus précisément du chaudron de Page qui fumait et contenait une sorte de boue nauséabonde. Oh qu’avait-elle fait ! Il ne l’avait jamais vu rater une seule potion ! Il se dirigea vers elle d’un pas vif. La mixture ne donnerait rien de bon, heureusement, celle d’Ange n’avait rien. Car Slughorn ne soupçonna pas une seule fois la petite blonde. Ce serait insulter l’une de ses meilleures élèves ! Et même les éléments les plus doués n’étaient pas à l’abri d’une catastrophe.


- Holalala ! Qu’avez-vous fait ?
s’exclama-t-il d’une voix attristée. Je suis vraiment désolé Page, mais cette potion est imbuvable, nous n’allons pas pouvoir la garder. Evanesco ! Ah je ne penserais pas que le désastre viendrait de vous…, ajouta-t-il déçu, mais ne vous inquiétez pas, même les plus grands commettent des erreurs…

La fin de sa phrase s’étouffa distraitement dans sa gorge. Il ne regardait déjà plus Page, désolante en ce jour, et se penchait sur la préparation de sa voisine.


- Ah voilà qui est mieux, c’est excellent Ange !


Un rang devant, deux gryffondor avaient obtenu de très bons résultats, le garçon en particulier. Comment s’appelait-il déjà ? Un nom très commun… hum… William non ? Il en avait entendu parler à cause de son match contre les Serpentard, où il s’était brillamment illustré au poste d’attrapeur. Malheureusement, la légende naissante s’était inclinée face aux Poufsouffle. Sans s’attarder, il passa devant eux et fit un dernier tour de classe.
La deuxième bizarrerie de la séance vint d’une Serpentard effacée aux cheveux blancs. Sa potion, terminée, gardait une parfaite transparence.

- C’est curieux
, lança-t-il en plongeant une louche dans le chaudron. La couleur n’a pas changé et, pourtant, elle n’a pas l’air ratée… hum je vous laisse le bénéfice du doute, il faudra essayer ses effets…

Mais il avait parlé à son reflet, sans se tourner vers la fillette. Après avoir jeté un regard sur sa montre à gousset, reliée à sa poche par une chaîne d’or, Slughorn se posa devant son bureau et s’éclaircit la gorge.


- Très bien ! La fin de l’heure approche et je suppose que vous êtes tous impatient de connaître les effets de la potion que vous avez préparée ! Vous avez devant vous un philtre très ancien, la base d’un felix felicis… Laissez moi vous donner son nom…

Il murmura, plein de mystère
– C’est une potion d’humeur. Pour donner des résultats, elle a besoin que vous lui donniez un peu de vous, ce que vous venez de faire avec votre feuille de menthe, et elle ne garde que le sentiment dominant, la peine, la colère, la joie, la fierté, … Vos chaudrons renferment tous une humeur unique, bien à vous ! C’est une potion assez appréciée lorsqu’il s’agit de lutter contre les dépressions passagères. Quelques gouttes de bonne humeur, et le sourire revient !
Comme pour exprimer cette idée, ses lèvres s’étirèrent largement.

- Eh oui, un sorcier peut légèrement manipuler ses sentiments, et vous voyez, ce n’est vraiment pas difficile ! Si vous buviez vos potions, il ne se passera absolument rien, puisqu’ils reflètent votre état d’esprit actuel. Evidemment, il est possible de le modifier avec beaucoup de concentration, mais puisque vous n’en saviez rien avant de jeter votre dernière feuille de menthe, le résultat est on ne peut plus sincère. Mais… - Il baissa à nouveau le ton. - si vous les échangez vos potions avec un camarade, vous vous sentirez légèrement différent pendant une belle demi-heure. Que diriez-vous d’essayer durant le temps qu’il vous reste ? Vous échangerez votre potion avec le partenaire que le sort vous attribuera…

Les yeux brillants, Slughorn fit apparaître les prénoms de chaque élève au tableau, ils se mélangèrent et se mirent en colonne deux par deux.
Citation :

Seth = Revan
Ange = William
Alix = Isaac
Miranna = Erin
Kelsey = Haley
Eve = Nathan
Megan = Calypso
Précieuse = Morgan


- Parfait, je vous laisse vous arranger entre vous. Page, vous pouvez tenter l’expérience aussi avec…
- il examina les noms au bas de la liste. – Votre collègue Précieuse dirons-nous.

Slughorn ne cherchait pas à contrarier ses élèves ou à entretenir les rivalités. Il trouvait tout simplement amusant de proposer un échange entre les préfètes des maisons rivales, et, d’un point de vue parfaitement scientifique, le résultat l’intriguait beaucoup.


[Voilà la dernière partie du tp est lancée ! Vous avez jusqu’au 31 mai pour poster un petit rp d’une vingtaine de lignes au moins en suivant les indications données. N’hésitez pas à contacter votre binôme pour avoir une idée plus claire que ce que votre personnage ressentira !
Seuls les élèves ayant posté leur potion peuvent participer. Ceux de la liste donc.
Et tous ceux qui se prêteront au jeu gagneront 10 points de plus.
Et comme une certaine bleu et bronze me réclame un délai, je laisse une chance à ceux qui ont posté leur entrée dans le cours et seulement ceux là, de se rattraper en faisant en un post leur potion et la 2e partie du tp avec un pnj. Mais en contrepartie la potion sera notée sur 10 et non sur 20]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:52:09

Autour de Revan, tous les élèves avaient à présent terminé leurs potions. Elle trouvait très agréable les reflets colorés qui dansaient sur le plafond des cachots, révélant les divers résultats obtenus par ses camarades. Seule Page avait raté l'exercice : la brunette lui jeta un regard désolé. Elle que Slughorn semblait porter dans son coeur venait certainement de baisser dans l'estime du gros professeur... Mais comme ce dernier le dit si bien, même les plus grands font des erreurs, n'est-ce pas ? La préfète ferait sûrement bien mieux la prochaine fois. Revan fit une moue dégoûtée en entendant le vieux féliciter Dawster. Décidément, rien ne tournait rond aujourd'hui.

Lorsque l'enseignant repris la parole et entreprit de leur expliquer la nature de la potion qu'ils venaient de préparer, elle jeta un regard intrigué à Billy. Elle comprenait maintenant pourquoi Slug avait parlé de manipulation... Ce n'était pas aussi grave qu'elle n'aurait pu l'imaginer, mais en y réfléchissant, c'était vrai qu'on pouvait faire plein de choses avec une telle mixture entre les mains. Elle s'en voulut de n'avoir fait que penser à sa satisfaction et à sa curiosité : si elle avait su, elle se serait concentrée sur quelque chose de bien plus drôle en serrant sa feuille de menthe ! Mais bon, ce qui est fait est fait...

Elle haussa un sourcil en entendant le professeur suggérer de goûter les potions les uns des autres. Cela n'allait-il pas se révéler dangereux si on tombait sur la potion d'un Vert ? Elle attendit avec une légère inquiétude de voir sur qui elle allait tomber. Seth Tienyue... Bon, ça allait, il n'avait pas l'air d'un vicieux et ne l'avait jamais embêtée. Elle ne pouvait pas en dire autant pour Billy... Le pauvre gosse se retrouvait avec la pire partenaire qui pouvait exister !!! Elle lui jeta un regard affligé et compatissant, et attira ensuite son regard vers Page qui n'était pas mieux lotie que lui, comme pour lui dire : T'inquiète, t'es pas le seul à être dans la merde.

Elle rejoignit ensuite Seth dont la potion avait viré au rouge sanguin, ce qui n'était pas très ragoûtant, en tout cas moins que la sienne. Elle le salua d'un signe de tête.


-J'espère que t'as pas pensé à un truc tordu... Tu devrais pas avoir de problème avec la mienne, j'ai rien fait de très original.

Elle lui tendit une louche de son propre philtre, puis entreprit de porter le liquide vert à ses lèvres. Le goût, au moins, n'était pas mauvais. Elle attendit quelques instants, sans vraiment rien éprouver de différent. Puis, alors qu'elle se penchait vers le chaudron le plus proche pour examiner sa couleur et sa consistance, un léger sourire s'étala sur son visage. Certes, les autres aussi avaient réussi leur potion, mais c'était quand même sa couleur la plus belle ! Très contente d'elle, elle se pencha vers le chaudron suivant, observant la mixture qu'il contenait avec une intérêt. Alors qu'elle se mettait à guetter chaque chaudron avec une curiosité grandissante, le sourire qui fendait son visage s'élargissait. En réalité, elle ne cessait de se demander à chaque nouvelle couleur qu'elle voyait quel était le sentiment qui s'y rattachait, et cela la rendait quelque peu perplexe. Mais plus elle y regardait de près, plus sa perplexité s'accentuait, et plus elle voulait en voir plus ! Et à chaque potion qu'elle observait, elle sentait son propre sentiment de contentement s'accroître, très fière d'être arrivée au même résultat ou presque que tout le monde.

Elle jeta enfin un regard à Seth et lui sourit bêtement en levant le pouce :


-Si ta potion a marché, obligé que la mienne fonctionne aussi !

Et elle se remit à arpenter la salle de cours en reniflant les divers chaudrons de ses camarades, comparant chaque potion à la sienne, se sentant la meilleure des élèves.

[HJ : Edité, désolée Seth ^^"]


Dernière édition par Revan Austen le Mer 27 Mai - 8:01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 16:14:40

Finalement, le professeur sonna l'arrêt du temps réglementaire après avoir osculter la mixture du chaudron de Kelsey. Il lui laissait le bénéfice du doute. Trop aimable. Il faudra qu'elle songe à lui manifester une gratitude quelconque pour ne pas avoir fait disparaitre sa potion comme celle de McHenry. Ananas confit ? Non plagia, Ange avait déposé son copyright dessus. Oooh, elle trouvera bien, il suffissait qu'elle soudoie un peu un des membres du Club de Slug.

Le professeur prit la parole une fois retourné à son bureau. Il expliqua ce qu'était la potion mystérieuse avec un engouement non feint. Kelsey le comprenait. S'il prenait de la potion du "bonheur" lorsqu'il n'allait pas bien.. pas étonnant qu'il ait l'air toujours heureux de vivre et avec un sourire collé au visage en permanence.

Le discours terminé, il imposa des binômes tirés un sort. Arf. Il avait fait une faute. Kelsey allait devoir le lui signaler. Et allez, on lève la main.


-Hum... Monsieur. Moi, je suis Gabriel, Kelsey c'est ma soeur et elle est pas là aujourd'hui.

Elle baissa le ton de sa voix au fur et à mesure qu'il finissait sa phrase, si bien que l'autre côté du cachôt n'avait même pas due remarquer qu'il avait prit la parole. Il, enfin elle en vérité, mais là elle joue lui. Donc c'est il car c'est lui. Enfin, vous comprenez ?

Elle finit par murmurer un inaudible
"l'est malade.." avant de rechercher sa comparse Haley pour boire de sa potion.

... Question BANCO !!!

Quel est le comble d'un albinos ? Fou

C'est d'en rencontrer un autre !! *tintiiin*

Kelsey.. enfin, Gabriel, se retint de faire un rictus sensiblement proche du fou à interner à St Mangouste au niveau psychiatrie, lorsqu'il vit Haley, et ses cheveux blancs. Blancs !! BLAAAANCS !!! (non, non il ne fait pas de fixation dessus)

Hallelujah le Seigneur (est parmi nous) !! Il éxistait d'autres albinos !! \o/ Longtemps, Kelsey et Gab avaient cru être seuls au monde à posséder cette tare génétique (comme disaient leurs parents) particularité, mais aujourd'hui, pour Kel, les voies du Seigneur n'étaient plus impénétrable et le Saint-esprit avait.. Oui bon, ok j'arrêter le délire sur Dieu... Bref.

Oh joie ! Oh vieillesse Ennemi ! Oh toison moutonnant jusque sur l'encolure ! Extaaase !

Et forcément, elle se dit de le dire à Gab (le vrai) une fois sortie de Potion, mais en attendant, il fallait....


-Toi aussi t'es une albinos ? o0o

...sortir une vanne pas possible qui allait permettre à Haley de donner un vent surpuissant à cette remarque indigne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 7:05:11

[ HRP : Au passage Revan, ma potion était rouge (sang) XD ]

« Euh... J'pense pas à des trucs tordus Austen. J'aurais p't-être du, vu comment tu m'parles. »

Seth se retint de lui tirer la langue, mais ne put s'empêcher totalement de sourire. Pour éviter qu'elle remarque le léger tressautement de ses lèvres, il préféra baisser la tête pour observer la louche de l'autre. La couleur presque similaire à la sienne n'était pas pour le rassurer. Ses dons habituels en potions ne volant guère haut, que quelqu'un obtienne un résultat presque comme le sien n'avait absolument rien pour le tranquilliser. Il préféra attendre que la fille goûte sa mixture pour faire de même, puis voyant finalement qu'elle n'était pas tombée d'inanition et somme toute semblait bien se porter, il goûta

Première remarque : c'était chaud.

Il grimaça et passa doucement ses dents sur le bout de la langue. Outch. C'était vraiment chaud. Un peu plus prudent cette fois, il souffla sur la louche avant de se mettre à boire. Le liquide était plus épais que le sien et avait un étrange goût qu'il n'aurait pas su définir. Ni vraiment bon, ni particulièrement mauvais, il se laissait boire.

Deuxième remarque : a priori, il ne ressentait aucun changement.


« J'sais pas si la tienne fonctionne. En tout cas, j'vois pas de différences. »

Comment s'y était-elle prise pour qu'il ne voit rien de plus par rapport à avant ? Est-ce que ce qu'elle avait ressenti en tenant la feuille était similaire à ce qu'il ressentait tout le temps ? L'idée lui paraissait un peu saugrenue mais pourquoi pas. Les Serpentards n'étaient pas tous des croques-morts en puissance et Revan comme lui semblait plutôt du genre enjouée. Oui, peut-être que finalement, l'explication était là. Il était dans son état habituel.

Et ça le fit sourire de satisfaction.

Seth décida alors de profiter des allées et venues dans la salle pour remettre la louche de Revan dans le bon chaudron. Ses yeux furetaient tout autour de lui, allant de potion en potions. Les couleurs chatoyantes étaient un vrai plaisir pour les yeux et c'était avec difficulté qu'il se retenait d'aller toutes les voir. Il resta pourtant un bon moment à observer tout autour de lui, curieux de savoir ce qui se passait et dans quel état les autres élèves étaient.

Son regard se porta finalement sur un chaudron à la mixture totalement transparente. N'en pouvant plus de retenir sa curiosité grandissante, il alla jeter un œil dessus. Totalement translucide, la potion était particulièrement intéressante. Content du résultat improbable mais aussi curieux de savoir comment c'en était arrivé-là, il se posait une multitude de question, sourire aux lèvres.

Son questionnement intellectuel cessa là. Du coin de l'œil, il repéra une tignasse blanche qui venait chercher la potion. Il retourna à sa place, puis, pris d'un soudain élan de contentement, il passa un bras autour des épaules de la Gryffondor et s'appuya un peu dessus. Il venait d'avoir l'illumination !


« T'étais curieuse et contente, non ? J'trouvais que ça changeait rien, mais en fait si. J'suis pire que d'habitude ! »

On mettrait ses élans de familiarité sur le compte de la potion...


Dernière édition par Seth Tienyue le Mer 27 Mai - 20:01:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 7:59:35

Bientôt une odeur épouvantable commença à s'élever du chaudron de sa camarade rouge et or accompagné d'un nuage de fumée qui ne tarda pas à atteindre les narines de la jeune vipère qui cru être asphyxiée. La blondinette dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas éclater de rire devant ce désastre qu'elle avait provoqué, cachant son rire rentré derrière une légère toux due du à l'odeur insupportable. Ange s'empressa de s'éloigner autant que possible de sa voisine, s'efforçant juste de ne pas se montrer trop ravie, surtout que les remarques de Morgan et Précieuse ne faisait qu'enfoncer davantage le clou..

Les autres élèves avaient maintenant tous terminé leur préparation et Slughorn après avoir laisser un petit commentaire pour chacun, leur proposa de tester les effets de la potion d'humeur en les répartissant par binôme. La gamine jeta un coup d'oeil vers William Faith, poussant un soupir en voyant qu'elle devait se mettre avec lui. Comme si avoir passé le cours entourée de Page et Bang n'avait pas suffit. Enfin, autant qu'elle joue le jeu sans faire d'histoire pour l'instant, un seul carnage dans le cours devrait suffire, et puis Ange enjouée de sa réussite était suffisamment de bonne humeur pour laisser une chance au Gryffondor.

Prenant un peu du liquide argenté de sa potion dans une fiole, la gosse se dirigea vers le garçon sans animosité, Gryffondor ou pas, l'expérience de ressentir les sentiments d'une autre personne, pouvait être amusante.. Avec un sourire radieux qui n'avait en fait rien à voir avec William mais plutôt avec sa réussite précédente, la petite verte tandis la fiole à son binôme. Ça risquait d'être amusant de voir le gryffondor avec ses sentiments très Serpentards et son esprit retors.


- Tiens, voilà ma potion.. La tienne a intérêt à avoir bon goût...

Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que William n'aie pas eu de sentiments débiles, manquerait plus qu'elle se retrouve avec un air niais et un sourire idiot.. Qu'on dise plus que les Serpentards ne sont pas courageux, une fois qu'elle aurait bu ce truc confectionné par le rouge et or Fou Encore heureux qu'elle ne devait pas goûter la préparation de sa voisine :sifle:

- On boit en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 8:52:20

Citation :
Ange = William


"Oh nooooon..." Pensa Billy très fort en lisant le tableau... Sluggy avait le don de faire des paires un peu bancales et là il avait fait fort. Ange était sûrement une des pestes de Serpentard que Billy supportait le moins. Non seulement elle était une spécialiste du "je te regarde même pas tellement je suis plus belle que toi et que t'es moche" , mais en plus elle semblait avoir percé à jour ses sentiments pour Revan et cela le mettait dans une situation embarassante, surtout dans un cours où ils devaient échanger leurs sentiments. Légère panique à cette pensée, qui disparut rapidement. Il n'avait pas du tout pensé à Revan quand il avait tenu la feuille verte (surprenant) et il s'était focalisé sur sa satisfaction. Voilà qui n'arrangeait pas les choses, Ange allait être bouffie d'orgueil si elle buvait sa potion. Tant pis c'était l'exercice, au pire il saurait ce que la blondinette pensait quand elle tenait sa feuille. Ou à qui, drame ! Billou allait-il soudain se sentir très attiré par Nathan McLane? Ou Damien O. Taylor? Ou Gauvain Gammach? Ou pire les trois en même temps ! Elle s'approchait de lui désormais, un grand sourire sur les lèvres, pas mesquin mais on ne pouvait pas savoir avec ces vipères.

Tiens, voilà ma potion.. La tienne a intérêt à avoir bon goût...

Prenant la petite fiole au liquide argenté (couleur intéressante) il lui tendit un flacon de la sienne, qui émettait une légère luminosité jaune.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci... J'ai pensé qu'à des trucs joyeux... jusque là.

Bon, à priori pas d'animosité. Advienne que pourra, il n'allait pas se défiler, et encore moins devant une Serpentard.

On boit en même temps ?

A ta santé...

Ils levèrent leurs boissons et burent d'un trait.

[HJ: Je me permets ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:40:38

-Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci... J'ai pensé qu'à des trucs joyeux... jusque là.

Génial.. et elle qu'est ce qu'elle devrait dire ? Enfin de toute manière Ange n'eut pas le temps de s'étendre davantage sur la question, de toute manière, elle ne pouvait pas reculer maintenant. Et faire l'exercice rapportait des points alors... Pour Serpentard elle pouvait bien le faire même si elle devait se retrouver avec des sentiments niais, ou si ça lui donnait l'envie de prendre Revan dans ces bras_ Merlin quelle horreur_ Ne pouvant perdre la face devant le Gryffondor, la gosse ferma les yeux et vida d'un trait le contenu de la petite fiole.

Contre toute attente, le goût était presque agréable, le liquide tiède coula dans la gorge de la gamine faisant naître comme une sensation de chaleur. La vipère blonde sentit alors une bouffé de fierté et d'assurance, d'orgueil même et de satisfaction. Le contentement qu'elle ressentait jusque là était presque décuplé. C'était ça le sentiment que ce bon à rien de William avait ressenti en terminant sa potion ?! Bah voilà, au moins elle avait la confirmation de la prétention indescriptible des Gryffondors, sauf que maintenant, Ange était forcée malgré elle de se sentir ainsi.. En clair, elle allait être encore pire que d'habitude aha Mais le fait que cet abruti de William aie pu ressentir un tel orgueil lui donnait presque la nausée.


- Ma parole mais tu te sens plus ! Je savais bien que les Gryffondors avait la grosse tête mais à ce point ?! Tss..
De toute façon on va vous ratatiner pour la coupe ! na


Cet excès d'assurance, ça non plus ce n'était pas elle, en principe la vert et argent avait un plus de réserve quand même. Mais bon, c'était pas vraiment sa faute, si maintenant elle devenait vraiment invivable, mais celle de William Faith et sa stupide potion.. Cumuler le caractère de la fillette avait tout cet orgueil, ce n'était sans doute pas le meilleur mélange qu'on puisse faire aha bah, mieux valait ça que tomber sur la potion d'un pouffy timide et plein de bons sentiments envers tout le monde Fou

Mieux valait qu'elle se taise le temps que duraient les effets de la potion aha C'était quand même bizarre, elle sentait bien que ce n'était pas son état normal, mais en même temps, la blondinette ne pouvait s'empêcher de se sentir bien et profondément satisfaite à cause de la potion. Curieuse cette potion.. Certainement que si quelqu'un s'était senti extraordinairement chanceux lors de la dernière étape, elle aurait eu un peu le même effet que pour le félix félicis.. ou si on était amoureux et pensait à la personne, ça aurait eu sans doute l'effet d'un aphrodisiaque.. déjà elle avait échappé à cette possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:56:52

Haley regarda le professeur. Influencer le caractère. La potion avait seulement cet effet là. Ce n'était pas drôle. Quoique quelqu'un qui parvenait à maîtriser ses sentiments, pouvait ainsi influencer quelqu'un. Il y avait de quoi faire tourner des situations. Ce serait si amusant de mettre quelqu'un en colère de cette façon. Transformer quelqu'un en furie, pour qu'il fasse des énormes bêtises, en voilà un jeu amusant.

En fait, cette potion pouvait être encore plus intéressante. Communiquer à une salle entière l'hystérie d'un fan. Dans un public, il y avait toujours les gens qui aimaient bien, ceux qui aimaient beaucoup et les fans inconditionnels. Ceux qui pleuraient en concert ou hurlaient, complètement hystériques ou dans une sorte de transe extatique devant leur idole, élevée au rang de dieu vivant. La chanteuse eut un frisson d'excitation, en imaginant une salle complète dans cet état là. C'était génial.

La serpentarde regarda le professeur une fois que les binomes étaient établis. Il avait eu une idée de génie sur le coup le bon professeur Slughorn. Kesley était la seule gamine qui avait besoin que l'on teste la potion, pour savoir si elle était réussie ou ratée. La musicienne était la seule personne de la pièce à ne pas boire la potion et avoir une excuse officielle pour ne pas le faire. Les lèvres de la gamine s'étirèrent et aucun son ne sortit de sa gorge. Ce serait sans doute amusant de voir la réaction de l'albinos, quand elle l'apprendrait.

La gamine resta tranquillement assise à sa place. Elle n'allait pas se déplacer, alors que la verte et argent n'allait rien boire.
L'un des jumeaux arriva. Il ou elle, Haley ne savait pas et s'en fichait. Son interlocuteur regardait fixement ses cheveux. La gamine aux yeux jaune suivait le regard insistant de la personne qui venait d'arriver. Elle fixait intensément sa chevelure. Si le serpentard voulait en voir, il n'avait qu'à se regarder dans une glace. Rien ne ressemblait plus au blanc que le blanc. Il existait divers types de blanc. Toutefois, Haley ne se souciait pas de ces détails.

La remarque de Kesley était ridicule. Les albinos n'avait pas les yeux jaunes. Cette maladie décolorait les cheveux et la peau devenait particulièrement blanche. De plus, la couleur des yeux de ces malades étaient particulièrement délavée et peu prononcée. La couleur des iris de la verte et argent étaient, eux, intense et foncée.
L'artiste avait repéré les jumeaux à la chevelure de neige, dès le début de l'année. La couleur n'était pas discrète. Ce n'était cependant pas un élément suffisant pour faire bouger la voix du poudlard stadium. Elle ne s'intéressait pas aux gens. Ce détail n'allait pas la faire changer d'avis. Haley n'avait donc jamais ressenti l'envie, ni eut l'idée d'aller les voir. L'artiste s'était contenté de le noter dans un coin de sa tête. Elle avait déjà des gens qui tentaient d'imiter son look.

La fillette se pencha et sortit de son sac un verre. Elle prit sa louche et versa en habituée, le contenu de celle-ci dans le verre. En parallèle, la voix du poudlard stadium répondit.


« Je me décolore les cheveux et je mets des lentilles pour qu'ils aient une couleur jaune. »

La voix d'Haley était aussi dépourvue d'intonation qu'à l'accoutumée. Difficile dans ce cas-là de dire si la gamine était ironique ou sérieuse. La verte et argent tendit le verre plein à Kesley en guettant la réaction de l'albinos. La gamine ne reprit la parole qu'après quelques minutes.

« C'est dû à un accident de laboratoire. Je ne boirais pas ta potion. »

Les deux phrases étaient mises côte à côte. À son interlocuteur de faire le lien et de comprendre.

[HRP: Seth, pour pas éditer, dit que tu t'es trompé. Rien ne ressemble plus à une tignasse blanche, qu'un autre tignasse lanche XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 7:59:33

La potion de Dawster le surprit. Elle était très fraîche malgré le fait qu'elle sorte d'un chaudron qui bouillait il y a cinq minutes. En plus, il n'avait pas pu s'empêcher de penser qu'elle aurait un goût atroce, venant de cette pimbêche de Ange. Or elle avait un goût très agréable, absolument indéfinissable mais très agréable. La fraîcheur se répandit dans sa gorge et sembla exploser lorsqu'elle arriva au niveau du cœur. Des frissons parcoururent le corps de l'enfant en vagues successives de plus en plus puissantes, jusqu'à ce que ses mains tremblent. Puis la sensation reflua doucement vers sa tête et le Gryffondor ne sentit plus rien. Du moins au début, car très rapidement son sourire s'élargit jusqu'aux oreilles (vous vous souvenez de l'image de Jack Skelington avec de la peau?) donna une claque résonnante dans le dos de la Blonde et partit d'une voix tonitruante :

AAAhhh ! Je sais pas c'que t'as pensé mais ta potion c'est d'la bonne ! Bon, ça casse pas des briques à côté de la mienne mais elle m'a fait du bien !

Ma parole mais tu te sens plus ! Je savais bien que les Gryffondors avait la grosse tête mais à ce point ?! Tss..
De toute façon on va vous ratatiner pour la coupe !


Le brun n'avait pas compris que sa camarade parlait de ce que lui avait ressenti au moment de jeter la dernière feuille de menthe. D'ailleurs elle ne l'avait probablement pas écouté, trop perdue dans ses pensées à croire que Billy était égocentrique ( la potion n'avait fait qu'exacerber le trait de caractère dominant de la petite Serpentard ). En tout cas, le lion en devenir qu'était Billou n'allait pas laisser une Verte avoir le dernier mot.

C'est ça ouais ! Continue de rêver ! Le seul moyen pour que vous ayez la coupe c'est que tu continues à faire de la lèche à Sluggy (on en dit des familiarités quand on a bu une potion ) que tu le corrompes avec tes bonbons et qu'Isaac continue de nous retirer des points pour des objets interdits fictifs qui seraient dans nos poches à tous les Gryffondor !

Le pauvre con avait parlé de plus en plus fort, certain de la véracité de ses dires, mais complètement inconscient du fait que Slughorn les observait. Ça allait barder pour lui, même si il était sous l'influence de la potion, il avait été un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 15:41:26

Kelsey resta un peu estomaqué par la réponse d'Haley. Une décolo ? ... Bon ok la mode, mais bon. C'était à croire qu'elle la prenait pour un débile. Les objets non-magique étaient sensés ne pas fonctionner ici, non ? Est-ce que celà affectait uniquement les machines ou bien est-ce que l'on pouvait dire qu'un tube de décolo ne fonctionnerait pas ?

En tout cas, une seconde option se présenta à l'albinos alors que sa comparse lui tendait un verre de sa potion grise pâle en lui indiquant qu'elle ne prendrait pas de la sienne.

Kel prit un peu de couleur aux joues en se rendant compte un peu trop tard qu'évoquer le souvenir de cet accident n'était peut-être pas autant insignifiant pour la jeune Haley qu'elle ne semblait l'indiquer par l'intonation. Elle prit le verre mais ne le but pas immédiatement.


-Tu ne vas pas boire de ma potion ? Mais, c'est que, désolé de faire un état d'âme, mais j'ai besoin qu'on la goute pour qu'on me note... Aaaarf. Fait chi'gnnn !

Elle serra son poing sur le verre tiède. Sans doute à cause de l'accident du labo, Haley se méfiait désormais de toute substance magique. Oui vraiment : ça faisait bien chier là.

Kelsey se retourna et lança un regard haineux envers Slug à la dérobé. Quelle brillante idée. Oui vraiment. Ce devait pourtant être indiqué dans le dossier scolaire qu'Haley ne pouvait goûter aux potions ! Et le vieux n'avait rien trouvé de plus amusant que de mettre deux erreurs de la nature capilaire ensemble qui en plus comptait une malade chronique aux potions et d'une qui avait besoin d'un gouteur pour avoir une note !

O rage ! O désespoir ! Vieillesse ennemie...

Elle allait lui en faire bouffer dans ses pensés de la vieillesse sénile au lardon à perruque.

Sur cette joyeuse pensée ( \o/ ) Kelsey avala d'une traite la potion. Le liquide tiède descendit dans ses entrailles et Kel sentit la chaleur et le liquide glisser dans son oesophage. Tout en se concentrant dessus son animosité s'évapora comme neige au soleil. D'ailleurs ses idées sombres du débuts du cours disparurent avec. Elle était bien. Un peu vide. Mais bien. Elle s'ennuyait. Mais c'était bien.

Peu loin d'elle, elle observa Ange et un gryffondor se créper le chignon à propos de qui gagnerait la Coupe et de qui avait la meilleure potion. A coté, Seth enlaçait amicalement un ou une Rouge et Or. Elle n'aurait su dire le genre exact de l'animal depuis sa position et avec le peu de lumière dans les câchots, celà n'aidait en rien.

Kelsey posa ses fesses sur le siège libre à côté d'Haley et lança juste une phrase, histoire de briser le silence entre elles. Pas sur qu'elle répondrait mais bon. Les bavardages ne semblaient pas proscrit durant l'essais de potion.


-T'es toujours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 18:28:28

Plus elle regardait sa potion, plus elle se disait qu'elle devait être réussie. Avec une couleur pareille, cela serait difficile ! Apparemment, ce n'était pas le cas de tout le monde. Il n'y avait pas eu de grandes catastrophes ce cours-ci, pas de chaudron fondu ou d'explosion, mais une puanteur se dégageait d'une des mixtures. Se bouchant le nez, Calypso jeta un oeil sur les autres élèves et se rendit compte à sa surprise qu'il s'agissait de la potion de Page. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu fabriquer pour avoir une odeur pareille ?

Enfin, tout ça ne résolvait pas l'énigme de cette potion mystère. La rouquine s'étonnait un peu de la diversité des couleurs obtenues. D'après ce qu'elle voyait, pratiquement chacun avait sa propre couleur. Du rouge, du jaune, du vert... Il y avait de tout. En attendant d'avoir la réponse, l'aiglonne profita du temps qu'il lui restait pour nettoyer soigneusement sa paillasse et le matériel utilisé.

Finalement, tout le monde arriva au bout de leur préparation et Slughorn rejoignit son bureau, visiblement excité de leur révéler le nom de cette énigmatique mixture. Et c'était brillant ! Une potion d'humeur ! C'était incroyable qu'une potion puisse capturer l'humeur d'un moment et la contenir dans un liquide. C'était ce que Calypso adorait dans cette matière, l'art de réaliser l'irréalisable. Autre surprise, ils devaient boire la mixture de quelqu'un d'autre et c'était le professeur qui imposait les binômes. Son partenaire importait peu à la rouquine, tout ce qu'elle espérait était que la potion qu'elle boirait soit réussie et qu'elle puisse vivre cette expérience. Levant les yeux au tableau, elle chercha avec qui elle était,


*Megan ? Qui c'est Megan ?*

Hésitante, Calypso attendit que les duos les plus pressés se rassemblent et en profita pour remplir une fiole de sa belle potion violette. Elle procéda ensuite par élimination. Finalement, cela devait être cette Serpentard... Celle qui était à côté d'Alix et qui lui avait certainement changé sa couleur de cheveux en début de cours. Se levant, la rousse s'approcha de la Verte et constata, oh surprise, que sa mixture était vraiment en accord avec sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 6:21:39

Megan jeta un coup d'oeil aux potions des autres, elles avaient l'air d'être elles aussi réussites. Pourtant le professeur n'avait pas l'air de vouloir évaluer les potions tout de suite, au contraire il avait lançé un nouvel exercice. Pitié, il n'en avait pas marre ce pauvre prof, en tout cas la verte commençait à en avoir par dessus la citrouille de ses TP pourris.
La jeune fille regarda le tableau, elle était avec... Calypso ? Que, que, que, quoi ? Qui c'est c'te fille ? Megan se retourna, et apperçut une serdaigle s'approchait d'elle, elle paraissait bien trop sûre d'elle pour s'être trompée. La bleue et bronze était elle aussi en première année, mais c'était sûrement une pauvre intello.
*Pourquoi moi ?*
Bon, l'important c'était de faire gagner des points à Serpentard, même si le prix à payer était de devoir travailler avec l'ennemi.

- Salut, beh assis toi, tu vas pas rester debout toute la journée.

La vipère regarda la potion de Calypso, histoire de voir à quoi il fallait s'attendre, mais vu la couleur de la substance, et il fallait avouer que c'était un vrai sacrifice de boire ce truc gluant et visqueux.
Surtout que maintenant la p'tite teigne se demanda à quoi cette fille avait pensé lorsqu'elle avait fait son espèce de bouillie. En tout cas, elle, durant toute l'heure, elle avait été en colère. Les minutes qui allaient venir, risquaient d'être drôles à voir, surtout que Meg' avait pensé dufrant la plus grande partie de la préparation à Isaac Deniel, certes elle avait été très énervée, mais c'était en pensant à lui. [/i]
- Salut, beh assis toi, tu vas pas rester debout toute la journée.


- Bon, on boit en même temps ? J'te préviens ça risque de te faire bizarre ma potion...

Mémé attrapa une louche, et rempli un "verre", puis elle bu cul-sec, et à vrai dire, c'était dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:56:25

Echanger sa potion avec quelqu’un d’autre ? Ce cours allait devenir un suicide collectif ! Rien ne garantissait que la potion du voisin soit buvable. Qui pouvait garantir qu’elle n’allait pas se retrouver avec un nez de cochon, des oreilles de blaireaux et des plumes d’Hyppogriffes sur le dos ? A l’exception de quelques camarades triés sur le volet, Précieuse ne comptait pas boire la potion du partenaire qu’on lui attribuerait. Surtout si elle avait le malheur de tomber sur Page qui avait réalisé le pire mélange de la classe. L’odeur infecte qui flottait encore dans la pièce en était la preuve.

Heureusement, la chance semblait être de son côté puisque Slughorn la plaça en binôme avec Morgan Kharante, son petit fillot adoré. Le professeur avait d’ailleurs supprimé McHenry de la liste, ce qui était la meilleure chose à faire pour la survie de la planète.


« Hey Momo t’as vu on est ensemble ! Trop bien ! » dit elle en allant rejoindre son camarade de maison avec enthousiasme.

Même si elle lui faisait totalement confiance, elle préféra jauger par elle-même l’aspect de la potion du serpent afin d’éviter toute catastrophe éventuelle irréversible. Tout paraissait en ordre. Aucune trace de grumeaux ou de bulles odorantes. Une potion presque parfaite en d’autres termes. Sans compter le sourire de fierté qu’arborait le garçon et qui ne pouvait qu’éliminer ses derniers doutes. Satisfaite, elle alla prendre un verre et versa quelques gouttes du breuvage de Morgan dedans.


« Bon j’y vais c’est parti…trois…deux…un…un demi…un quart…un euh…et hop ! » dit-elle en se bouchant le nez et en faisant une frôle de grimace.

Elle lâcha le verre vide sur la paillasse et se précipita vers l’évier pour recracher une partie de ce qu’elle venait d’ingurgité.

«Ta potion a un goût d’huitre bouillie au gingembre Fou »

Puis soudain, la moue présente sur son visage s’effaça, adoucissant ses traits, jusqu’à ce qu’un air supérieur le remplace. Précieuse avait déjà d’ordinaire un air de petite prétentieuse mais là c’était encore pire. Son ego avait tellement doublé qu’elle avait dû dépasser celui d’Orion O’Neill, chose qui était en principe impossible.

« A toi Morgan, tu vas voir ma potion est plus que parfaite. En même temps c’est normal je suis parfaite. C’est vrai quoi, j’ai aucun défaut, je suis belle, intelligente, maline, douée dans la théorie comme dans la pratique… Avec de tels membres dans notre maison, comment la coupe pourrait nous échapper ? »

Elle avait enchainé son discours à la volée, sans s’arrêter pour reprendre son souffle. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser qu’elle était encore plus orgueilleuse que d’ordinaire et que la potion de Morgan avait remarquablement bien fonctionné sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:49:47

C'était ce qu'elle détestait au sujet de ces binômes imposés, on ne savait jamais sur qui on allait tomber. En règle générale, on pouvait avoir de bonnes surprises. C'était l'occasion de mieux connaître les élèves des autres maisons, chose qu'on n'avait finalement pas souvent l'opportunité de faire, et de se découvrir des affinités. Cependant, cela ne semblait pas être le cas aujourd'hui. Sa partenaire n'avait pas l'air très aimable et n'apparaissait pas très contente de la voir. Les premières impressions de Calypso sur cette fille se confirmaient de plus en plus. Heureusement que leur association sera courte et qu'elles devaient juste boire leurs mixtures respectives. Ce n'était pas comme si elles avaient dû travailler ensemble sur toute une potion.

"Salut, beh assis toi, tu vas pas rester debout toute la journée."

Bien que l'aiglonne ne trouvait vraiment pas le besoin de s'asseoir, elle était juste là pour tester cette potion d'humeur après tout, elle s'exécuta sans broncher. Cela ne servait à rien de contrer la Serpentard, surtout pour un si petit détail. La rousse posa sa fiole devant sa partenaire et regarda de plus près son chaudron. Le liquide était d'un vert acide, ce qui ne donnait guère envie de le boire. On aurait dit plus un poison qu'autre chose. Megan avait certainement dû être dans une humeur typiquement serpentesque pour obtenir cette teinte. Mais, en même temps elle n'allait pas tarder à le découvrir...

La brune n'ayant pas jugé bon de lui préparer une dose, l'aiglonne prit une fiole de la paillasse et la nettoya. Puis, elle remplit prudemment le liquide dans son récipient. A vue de nez, il y avait des différences avec la sienne. Fronçant les sourcils, la rouquine remua le flacon devant ses yeux. La texture était beaucoup plus fluide que sa potion violette. Calypso était convaincue de l'avoir réussi, ce qui voudrait dire que celle qu'elle s'apprêtait à boire était vraiment loin d'être parfaite. Cependant, ce n'était pas la crainte de finir à l'infirmerie qui l'inquiétait, mais plutôt le fait de ne pas pouvoir éprouver l'effet de cette potion et de ne pas arriver à ressentir l'humeur d'une autre personne.


"Bon, on boit en même temps ? J'te préviens ça risque de te faire bizarre ma potion..."

Calypso s'attendait au pire. Vu son comportement du début du cours, Megan avait certainement dû penser à un tas de mauvais coups à préparer, la rouquine restant persuadée qu'elle était à l'origine du changement de couleur de cheveux d'Alix. La bleue et bronze n'avait vraiment pas envie de ressentir une telle humeur aussi machiavélique, mais elle n'avait vraiment pas le choix. Elle voulait tout de même savoir ce que ça faisait.

"On verra bien... A la tienne !!"

L'aiglonne porta la fiole à sa bouche en même temps que la Serpentard. Avec une grimace, elle la but cul sec. C'était vraiment bizarre. Glacé et brûlant à la fois. Une glace brûlante ou un feu gelé ? Enfin, peu importait... Par contre, elle ne sentait pas bien. Le souffle court, elle avait envie de crier ou de jeter le chaudron, au choix. Regardant à nouveau à l'intérieur de la marmite, Calypso soupçonnait qu'elle avait été empoisonnée et si elle ne se retenait pas, elle dirait à Megan combien elle avait fait n'importe quoi et raté sa potion. C'était évident ! La Verte avait préféré jeter des sorts à ses propres camarades de maison plutôt que de se concentrer sur son travail ! La rouquine se retourna alors pour voir si Alix avait retrouvé sa teinte naturelle, et à la place vit Isaac. Ce qui provoqua une violente réaction chez la fillette. Elle eut soudain la brusque envie de se lever et de lui hurler dessus ! Mais... pourquoi réagissait-elle ainsi ? Elle n'avait rien contre lui... Reposant ses yeux sur sa fiole vide, Calypso réalisa alors que ça avait marché finalement. Elle revivait vraiment les émotions de Megan et visiblement l'apprentie vipère avait été très énervée envers son préfet... Se tournant vers sa partenaire, la rousse lui demanda curieusement,


"Qu'est-ce qu'il t'a fait, Isaac ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 EmptySam 30 Mai - 16:45:32

Tout le monde réussit, ou presque, à finir une potion correcte. Nathan fit un large sourire en voyant que Page avait totalement raté et il ne doutait qu'un vert et argent pouvait avoir à faire à cette histoire ...

Le professeur leur demanda ensuite de boire la potion d'un autre élève tiré au sort. Nathan n'aimait pas bien cette idée, il n'aimait pas trop mettre dans sa bouche des liquides qui pouvaient altérer son comportement ou son humeur, surtout si c'était fait par un élève de sa classe. Il regarda l'heure et vit qu'il restait encore trop de temps pour la technique du :"on fait tout doucement, on pose une question, on y va douuuucement et pouf l'heure est fini, dommaaage faut y aller". Technique souvent très utile qui fait qu'il faut faire des devoirs qu'on ne fera ensuite jamais chez soit.

Il croisa les doigts pour ne pas tomber ni avec un cancre en potions, ni avec un looser, ni avec quelqu'un ayant eu une humeur trop bizarre le temps qu'il serrait sa menthe. Après tout, qui sait ce qui peut passer dans la tête de certains à un moment tel que celui ci ...

Il vit qu'il devait échanger avec une gryffondor, la poisse. Il grogna en allant se mettre vers elle, pour finir tout ça bien vite. Autant être étrange en classe dans le cadre d'un TP plutôt que cela dur pendant la pause après. Il s'approcha d'elle, lui mit sa propre fiole dans la main, lui dit :


« Bois »


puis

« Donne ça »


Et bu d'un coup sec la potion de la jeune fille. Il fit une grimace comme s'il venait de tomber sur un dragées surprise au vomi et s'exclama:

« Beurk c'est dégueu, je sais pas si le gout a avoir avec l'humeur mais ça me fait peur !»

Il resta ensuite immobile, s'attendant à sentir un truc bizarre, guettant le moindre changement d'opinion ou de sensation. Un regard vers sa cousine, un petit pincement, elle l'agaçait, elle devait lui avoir fait une remarque négative à un moment. Il regarda ensuite vers Page et ne ressentit pas toute l'amertume qu'il avait généralement à son égard, se sentait même triste pour elle et pour les points de Gryffondor. Quoi ??? Il secoua la tête, voulant virer ces bons sentiments envers ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1, 2, 3] 2e cours   [Années 1, 2, 3] 2e cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-