Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 9:13:35

Jeudi. Première heure de l'après midi.
Années 1 à 3.
Sur le terrain de Quidditch.





C’était donc le jour des mioches. Enfin, façon de parler. Le jour des plus petits riquiqui tels qui soient. Certes il n’y avait des troisième année. Bon, respect. Mais ça restait tout de même des nains. Quoi qu’il en soit, Friday pensait que c’était les plus gentils et les plus mignons. Au moins ils ne faisaient pas trop de caprices eux. Alors que les jeunes… Bref. Nous étions donc jeudi. Belle journée, début d’après midi. Mademoiselle Ylee’n était revêtue de sa tenue habituelle, mais dans les tons poupres cette fois-ci. Mais même style de pompes, jean et pull. Puis aujourd'hui, attention, elle avait mis une casquette! Victoire! Même si oui, aujourd’hui il faisait plutôt chaud. Peu lui importait.

L’entraînement commencerait dur. Fallait les motiver les petites natures là ! Leur forger un peu le caractère de résistant et d’attaquant. Parce que la vie, si on la regarde passer, c’est moins drôle. Du moins c’était le point de vue de notre chère Friday. La jeune enseignante venait tout juste d’arriver, elle avait demandé un banc et une toute petite table. Magnifique. Tout était là. Ils étaient efficaces à Poudlard inh, vraiment ! Et en plus, surprise. Il y avait un tout petit sifflet jaune. Ca c’était vraiment, le luxe. Elle pourrait mieux engueuler les mioches comme ça. Quoi que, ce n’était pas une méchante dans l’âme en fait. Mais le rôle coller plutôt bien.
Elle poussa le banc à l’aide de sa bottine noire, de façon à le mettre bien comme il le fallait. Et la table à un ou deux mètres de là. Le sifflet n’avait toujours pas bougé. La brunette courut chercher son éclair de feu, et le posa sur la table. Juste pour crâner quoi, ouais. Enfin non, c’était pour un cours basique, avant l’entraînement intense. Ben oui, y’avait des première année dans le lot, fallait pas les oublier les touts petits des petits. A côté, elle posa une dizaine de crayons gris moldus. Pourvu que ça ne choque aucun élève, elle aurait l’air bien sinon.

Et enfin, des bouts de parchemin de forme rectangulaire. Oui, pour la présentation de ses élèves, il lui fallait apprendre à connaître leur nom quand même. Elle s’éloigna alors de sa « salle de classe ». Tout était parfait. Pourvu que la pluie n’arrive pas, mais bon, y’avait pas de raison.
Elle se retourna alors et regarda le terrain. Les buts étaient toujours à la bonne place, l’herbe toujours verte. Pas de souci à se faire donc.
A l’aide de sa baguette magique, elle fit sortir dix balais exactement, et les plaça un l’extrémité du terrain, de l’autre côté quoi. A côté des buts. Ca c’était la préparation du TP. Toujours grâce à sa meilleure amie, elle ouvrit un filet. Non, pas de souaffles pour commencer, juste des balles de HandBall. Ben oui, on fait aussi des études sur les sports moldus. Fallait les cultiver les mioches ! Ainsi, elle commença à suspendre les balles en face des anneaux, à cinq mètres à peu près. Oui c’était haut bon, pas de chichis inh.

Puis elle regarda le ciel. En attendant ses gentils élèves qui allaient la voir pour la première fois.


Dernière édition par Friday Ylee'n le Sam 26 Sep - 19:32:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 11:05:37

Voleter à basse altitude dans la petite cour pavée derrière la maison londonienne, cela n'avait franchement rien d'exaltant. Le balai de la rouquine, nerveux, la titillait pour prendre le large, mais la gosse était résignée. Elle ne devait pas être vue des "moldus" sur un balai. Aussi n'avait-elle sorti sa monture que deux fois, trop dépitée à chaque fois de ne pas pouvoir laisser libre cours à son bonheur de voler. Le beau balai avait été soigneusement rangé sous le lit superposé des jumelles, enveloppé dans une couverture. C'était extrêmement frustrant. Aussi, comme à chaque rentrée, Page était pressée que le premier cours de vol arrive.
Le premier jour de leur arrivée à Poudlard, elle avait jeté un rapide coup d'oeil à leur emploi du temps, et immédiatement noté l'horaire du cours, qu'elle avait retenu sans peine. Pourtant, elle n'avait pas fait attention à la petite ligne, écrite en pattes de mouches juste en dessous : la rouquine se rendait donc au cours sans se douter qu'une nouvelle enseignante avait été nommée.

La gosse arriva dans les premiers, toute motivée qu'elle était de pouvoir à nouveau voler. Il n'y avait pas grand monde pour le moment, juste une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Il lui semblait l'avoir aperçue à la répartition, mais elle ne se souvenait pas exactement où... Dans les 7e année ? Quelle était sa maison alors ? Elle était vêtue de rouge, avec un style vestimentaire tout à fait au goût de l'irlandaise, mais Page ne se souvenait pas l'avoir vue chez les lions... Qui pouvait-elle donc être, cette drôle de nénette qui ne portait même pas d'uniforme ? Et où était Henigsberg là, le vieux moustachu bedonnant ?

Innocemment, la lionçonne s'approcha de "la nouvelle".


- Euh... B'jour... La prof est pas encore là ?

:bouletdujour:
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 11:21:49

Enfin, le jour tant attendu… Jeudi, juste après manger…Victoire avait attendu ce jour avec impatience… En effet, aujourd’hui, le premier cours de vol sur balai allait avoir lieu et Victoire était impatiente de voir ce que leur nouveau professeur leur avait préparé. Elle était aussi très excitée à l’idée de pouvoir enfin remonter sur un balai. En effet, elle n’avait pas eût l’occasion de s’entraîner pendant les vacances.

C’est donc après avoir bien mangé en compagnie de ses camarades de classe que Victoire se rendit sur le terrain d’entraînement de Quidditch. En ce Jeudi, il faisait plutôt chaud et Victoire se dit que c’était un beau jour pour jouer au Quidditch.

Une fois arrivée à l’endroit où devait avoir lieu le cours de Vol, la jaune et noire s’aperçut qu’il n’y’avait pas encore beaucoup de monde. Seule Page se trouvait là et semblait demander quelque chose au nouveau professeur. La jaune et noire, contente d’être arrivée en avance, s’approcha alors elle aussi de son professeur et dit, avec un sourire :

-Bonjour professeur !

Elle se mit alors à observer si d’autre de ses camarades viendraient en espérant que le cours serait palpitant… Après tout, ne disait-on pas que plus l'on étaient de fous, plus on riait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 11:27:48

Tranquillement installé à la table des Serpentard, Zelnius se forçait à manger un bout avant de retourner en cours, car il lui faudrait des forces. Effectivement, son premier cours de vol sur balai avait lieu cet après-midi. Il attendait avec grande impatience ce cours depuis déjà quelques jours. Zelnius avait toujours aimé le quidditch, du moins depuis que son père lui avait présenté ce sport. Le jeune Serpentard y jouait régulièrement avec son frère : évidemment, il n’en connaissait pas toutes les subtilités - loin de là, même -, mais espérait bien parfaire ses connaissances et s’entraîner de façon plus approfondie.
La cloche annonçant la reprise des cours de l’après-midi, Zelnius se leva et chercha des yeux d’autres Serpentard ayant cours avec lui, étant donné qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où aurait lieu leur cours. Il suivit alors un petit groupe qui lui apprit qu’il fallait se rendre en plein milieu du parc.


* Cool ! Au moins on fera de la pratique et pas du théorique !!! *

Malgré le soleil qui tapait au dessus de lui, il continua son chemin jusqu’à apercevoir un banc ainsi qu’une table posés au milieu de nulle part. Intrigué, il s’approcha de cette dernière pour en savoir davantage : se trouvaient là un éclair de feu, un sifflet, une pile de parchemins et des… enfin… des… Zelnius n’aurait su le dire mais avec un peu de logique, il en déduit que ça ne pouvait que servir à écrire.

* Sûrement des foutus objets moldus… En espérant que la prof n’en soit pas une elle aussi…*

Par réflexe, Zelnius se tourna vers le terrain de Quidditch où il remarqua des balles suspendues en face des anneaux. A cette distance, il n’arrivait pas réellement à discerner la forme des balles. Toutefois, à moins que sa vision ne lui joue de mauvais tours, Zelnius ne reconnaissait ni des Souafles, ni des Cognards – mais il s’en doutait quelque peu pour ces derniers. Commencer l’année avec des Cognards ? Moyen… Cela lui aurait tout de même plu, il aimait particulièrement manier la batte… bien que les Cognards avec lesquels il avait déjà joués n’étaient pas aussi dangereux, ayant été ensorcelés artisanalement…
Zelnius en vint donc à la conclusion que ces balles ne pouvaient être que d’origine moldue. Ils étaient à Poudlard, pas dans un stupide établissement moldu ! Cela répugnait au plus haut point Zelnius, qui commençait à s’imaginer leur prof, tant au niveau mental que social.

C'est alors qu'il aperçut une femme aux côtés d'une Gryffondor et d'une Poufsouffle qui semblaient lui parler. Cette femme ne pouvait être que leur prof. Il s’en doutait fortement à la vue de sa tenue vestimentaire. L’objet qu’elle portait sur la tête attira son attention : celui-ci ressemblait à un chapeau, sans en être réellement un.


* Ca ne peut qu’être elle…*

" ‘jour m’dame ! " marmonna-t-il, sans jeter le moindre regard à la Gryffondor et la Poufsouffle qui se trouvaient là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 12:15:46



    Cours de vol.
    Ca, c’était franchement trop sexx’.

    De toutes les manières enseignées, la fillette était de loin douée en deux enseignements de prédilection dans lesquels elle prenait un plaisir non refoulé à apprendre. Il y avait le cours de soin aux créatures magiques qu’elle trouvait plus que plaisant. Câliner les grosses bêtes, les petits animaux, les mignons comme les moches, ça lui plaisait. Et puis bien entendu, l’idée seule d’enfourcher son balai la laissait radieuse. Sa motivation était inhabituelle et elle avait du mal à cacher sa joie. Née de deux parents moldus, elle n’avait pas touché à la voie des airs depuis près de deux mois et la sensation grisante de quitter la terre ferme lui manquait cruellement. D’après les rumeurs, on disait que le vieux papi recroquevillé sur lui même aux moustaches tombantes avait cédé la place à un nouveau professeur. Une femme lui avait confié Evie. Enfournant en vitesse les restes de son petit déjeuner, la blondinette descendit les marches qui menaient aux cachots, se changea rapidement en enfilant son uniforme, laissant la veste trop lourde qui complétait la tenue réglementaire, dénouant un peu sa cravate et ouvrant d’un bouton sa chemise. Une tenue que l’affreux Snape aurait jugeait de non réglementaire et de profanante mais la petite blonde avait retenu une chose de son année passée dans les murs du château : les profs de vols, ils étaient souvent cools ! Elle ignorait si c’était lié à la matière moins théorique qu’ils enseignaient, à l’ambiance plus détendu dans les épreuves pratiques mais l’important, c’était de tomber sur quelqu’un qui ne lui enlèverait pas le plaisir de prendre son balai. Il faisait plutôt beau, un temps clément quand aux activités qu’ils allaient faire aujourd’hui. Elle traversa le parc, parce que Broot’ Broot’, en tout élève motivée et intéressée qu’elle était, n’avait pas encore découvert les secrets du transplanage, et atterrit sur le terrain de terre meuble. Y’avait des gens. Oui, vous me direz, c’est normal, dans un cours, y’a des gens, parce que sinon, le professeur s’ennuierait à faire cours aux gradins mais bon, d’habitude, les gens arrivaient un peu après. Oui, Brooke avait prit de grandes résolutions pour cette année de dur labeur : elle se lèverait en avance, et arriverait à l’heure à tout ses cours ! Broot’ avait mûrie

    Assis, accroupis ou debout, une petite poignée d’élève s’était regroupés en petit cercle disparate. Il y’avait là l’ancienne préfète des lions, Page, une membre de sa maison et, si ses souvenirs étaient bon, faisait partie du duo qui s’était uni contre une Ange couverte de pustule le long de l’avant bras avant la fin du cours, et enfin, un petit serpentard de première année. Enfin, la blondinette aimait bien parler des petits premières années, genre, elle était deux fois plus grande qu’eux quoi ! Et puis vu que la fillette était quand même minuscule, ce n’était pas dur dur de la dépasser en ayant un an de moins. Mais bon, tant pi’, pour elle, le petit vert et argent serait toujours « un petit première année « et si ça lui plaisait pas, elle lui pèterait laggle ! En taille, elle n’avait pas gagné plus d’un minuscule centimètre et restait en dessous de ses camarades, ses cheveux avant coupés un peu plus court avait légèrement poussés et, surtout, après ses vacances passées en Espagne, elle était revenu bronzé comme une noisette. Oui, malgré le fait qu’elle soit blonde, Broot’ Broot’ bronzait vite, ou plutôt cramait littéralement au soleil. Enfin bref, la blaireaute chercha au milieu de ce joyeux brouhaha d’élèves qui viennent d’arriver le visage de leur cher et tendre nouveau professeur. Et ce qu’elle vu la laissa perplexe. C’était une prof ? Elle faisait si jeune… Et puis, sa façon de s’habiller, le jean rangé sous les rangers. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour gagner le fragile petit cœur de la poussine.


    *Trop sexx’ Yeux*

    Pour la petite blonde, il s’agissait là du compliment ultime, comprenez bien ! En quelques secondes, cette jeunette de prof qui aurait pu tout aussi bien se faire chahuter avait gagné son respect. Enfin, respect n’était peut être pas le mot mais là, Broot’ Broot’ était sous le charme. Bon, la fillette n’était pas une fervante admiratrice ou grande fan de la couleur pourpre, plutôt adepte de tout ce qui était plein de couleurs criardes et qu’on repérait de loin mais passons, y’en avait pas beaucoup qui osait enseigner de cette façon là. Par contre, vu les nouvelles règles très conservatrices d’enseignement mises en place par le nouveau directeur aux cheveux graisseux, elle se demandait comment cette madamoiz’elle avait réussit son entretien et gagné son approbation.


    - Bonjouuuur ! Mademoiselle .__. Cool les rangers Cool Retournant sur elle-même, elle passa devant l’introverti de Serpentard qui semblait bien décidé à tirer laggle tout le long du cours et à ignorer l’espèce humaine en bon vert qu’il était, son balai à la main.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 14:18:41

Ah, le jeudi... Beau jour le jeudi, il annonce presque le week-end. Oui, presque, car il restait encore le vendredi... Ambre aimait bien étudier, donc cela ne l'a dérangeait pas plus que ça, mais il est vrai que les week-end sont toujours attendus par tous ! La petite Ambre De La Sauvière étaient tranquillement installée à la table des Aigles dans la Grande Salle, attendant l'heure qui annoncerait le début du cours de Vol. Du tout premier cours de Vol. Autant dire que la poupée était ravie. Elle allait enfin pouvoir voler. Bien que la petite fille ne possédait pas encore son propre balai, son père lui avait déjà enseigné l'art de voler dans le jardin du manoir familial et l'enfant adorait cela. Voler emmenait la sensation de liberté, tout les soucis disparaisse comme par magie, seul compte le bonheur d'être libre et de voler en liberté.

L'heure fatidique approchait et Ambre décida qu'il était temps de se rendre à ce fameux cours. Elle sortit du château et se dirigea au terrain de Quidditch. Certains élèves étaient déjà présent, une Lionne, deux Blaireautes et un Serpent. Il ne manquaient plus qu'un Aigle, il était temps qu'elle arrive pour représenter dignement cette maison. Depuis le début de l'année, la jeune fille avait remarqué que certaines maisons étaient plus représenter que les autres, ce n'était peut être qu'une impression mais elle était sûre qu'il y avait de plus en plus de Serpent. A croire qu'ils pullulaient. Ce n'était pas qu'elles ne les aimaient pas, bien au contraire elle n'avait aucun a priori sur cette maison. Toute sa famille étant des représentant des verts et argents, Ambre voulait se différencier d'eux et c'est pour ça qu'elle fut tombée à Serdaigle, ce qui l'enchantait particulèrement. La jeune fille avait l'impression que tout les verts et argents se ressemblaient et elle, elle ne voulait pas être comme les autres, et elle était en bonne voie.

Mais revenons à nos moutons. La jeune fille salua d'un signe de tête les autres élèves et chercha des yeux la professeur. Ce devait être la jeune femme entouré d'élèves. Qu'elle était jeune ! Et elle avait un look différent des autres professeurs, Ambre ne tarda pas à croire qu'elle devait être super, et avanca tranquillement vers son professeur.


- Bonjour Madame. , dit-elle gentiment en lui adressant un sourire.

Puis, la jeune aiglonne alla tranquillement s'asseoir dans l'herbe, et posa son sac à côté d'elle. Bah oui, elle allait pas attendre, plantée comme un piquet, que les autres élèves arrivent et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 16:10:33

Calypso finit sa dernière bouchée de tarte à la citrouille et quitta la table. C'était l'heure du cours de vol sur balai qui avait, ô surprise, encore un autre professeur. C'était à se demander s'il n'y avait pas une malédiction sur cette matière comme celle qui d'après certains planait sur la Défense. Rien que l'année dernière, ils avaient eu deux remplaçants, qui bien sûr ne s'entendaient pas sur le programme et cela avait été n'importe quoi. Déjà que cela avait été une matière qu'elle redoutait et où elle rechignait à aller, cela n'avait pas été fait pour la motiver. D'un autre côté, heureusement que c'était tombé sur le Vol et pas sur l'arithmancie ou, Merlin l'interdit, les Potions !

En tout cas, Calypso avait pris une grande résolution. Elle était déterminé à faire de son mieux et arriver à voler sur un satané balai sans avoir la peur au ventre. L'année dernière, la rousse n'y était pas parvenue, ne pouvant voler que si elle prenait une potion anti-peur. C'était quand même le comble pour une joueuse de Quidditch de ne pas pouvoir s'élancer sur un balai sans avoir l'envie brutale de régurgiter son petit-déjeuner ! Pourtant, elle n'avait pas spécifiquement le vertige. En fait, c'était plus dû à la fragilité de son moyen de transport. La rouquine ne se sentait tout simplement pas à l'aise sur un vulgaire morceau de bois, tout aussi magique qu'il soit. Elle avait toujours l'impression qu'il allait se casser en deux et qu'elle allait se fracasser contre le sol.

Mais maintenant la bleue et bronze était en deuxième année et avait fait l'expérience de deux matchs de Quidditch. Et quand elle n'était pas crispée par sa terreur, il fallait bien reconnaître que les sensations qu'on éprouvait en volant valaient vraiment le coup. Aussi, quoi qu'il en coûte, l'aiglonne était à présent déterminée à dépasser sa phobie et parvenir à décoller du sol sans le recours d'une potion.

Entrant sur le terrain de Quidditch, Calypso remarqua que quelques élèves étaient déjà arrivés. Par contre, la fillette ne savait pas qui allait être leur prof, à vrai dire lors du banquet de la rentrée son attention avait été plutôt sur Rogue et l'allure menaçante des Carrow, ce qui faisait que la présentation d'autres enseignants avait été plutôt occultée de la mémoire de la gamine. Se rapprochant du groupe, l'anglaise voyait à présent leur instructeur de vol qui, étonnamment, était une femme très jeune. On pourrait presque la croire étudiante.


*C'est peut-être une stagiaire...*

Après tout, pourquoi pas ? Ils avaient bien eu une jeune stagiaire en botanique. Lançant un rapide bonjour au professeur et un regard mauvais à la Pouff' qu'elle pouvait pas encadrer, Calypso rejoignit sa condisciple et s'assit à ses côtés. La rouquine ne connaissait pas encore la première année mais elle se rappelait quand même son nom, de la cérémonie de répartition.

- Salut Ambre ! Alors, t'es prête pour le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptySam 4 Juil - 14:29:11

Valky trainait les pieds dans le parc. Elle était de fort mauvaise humeur. Pourquoi fallait elle qu'elle aille à ce stupide cours de balais. Non mais franchement qu'elle utilité il y avait à faire du balais ? Surtout quand des moyens beaucoup plus confortables et « modernes » existaient à savoir : le transplanage, les portoloins, ou encore la poudre de cheminette.

Et puis ce cours était mal placé : en début d'après midi ; sur la digestion. Tout le monde savait que ces goinfres de Gryffondors et de Poustoufle ne pourrait jamais décoller après les plats qu'ils avaient du s'envoyer pendant le repas. Bon, pour dire vrai, la digestion ne posait pas de problèmes à la blondinette. Valky avait un véritable appétit de moineau, sans en avoir les ailes - malheureusement. Mais n'empêche qu'elle aurait préféré dormir un peu ou revoir ses enchantements, plutôt que de se casser une jambe – voir pire – dès le premier cours.

Le passé sportif de la blondinette était très très limité. L'année dernière, elle était tombée lors de son deuxième cours, et ensuite elle c'était fait dispenser pour l'année. Mais maintenant qu'elle était en deuxième année, elle devait au moins faire UN effort ; un tout petit effort. En fait, elle ne comptait pas aller à plus d'un cours de balais. Elle n'était pas folle, pas à ce point ! Avec un peu de chance, aujourd'hui ils ne feraient que de la théorie...

En s'approchant du terrain elle remarqua parmi les élèves, deux camarades de classe. Valky se dirigea vers ses condisciples aiglonnes. La première, Calypso, était aussi en deuxième année, quand à la seconde...elle devait être en première année :


« -Salut Calypso, salut (elle marqua un temps d'arrêt cherchant à se rappeler la cérémonie de répartion), euh Ambre je crois ? »

Son regard se porta ensuite sur les anneaux, et les ballons suspendus. L'esprit vif de la jeune fille ne fut pas long à lui faire imaginer les horribles exercices qui allaient se dérouler.

-Le professeur ne va quand même pas nous faire monter aussi haut pour notre premier cours ?

Demanda t'elle tout haut (sans prendre garde à qui pourrait entendre), visiblement septique sur l'état mental de leur futur professeur.


Dernière édition par Valky Wengler le Sam 4 Juil - 16:35:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptySam 4 Juil - 15:18:45

Erin descendit les marches pour se rendre au cours de vol qui avait lieu à l'extérieur. A son grand soulagement, l'orage s'était calmé et la journée s'annonçait plutôt belle. La jeune Poufy prenait ça pour un bon signe, elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait si on les avait obligé à voler avec le temps de chien qu'il avait fait la semaine précédente. La jeune fille avait eu le temps de s'entraîner pendant les vacances après avoir reçu son premier balai en cadeau pour ses bons résultats scolaires. Auparavant, elle volait en empruntant les balais de ses frères, la plupart du temps sans leur consentement. :sifle:

Elle avait apprécié ses premières expériences de vol l'année précédente même si les balais de l'école étaient parfois un peu poussifs. Comme sa baguette magique, le balai qu'on lui avait offert avait un sale caractère et aimait se prendre pour un cheval sauvage. Erin ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était lamentablement vautrée dans les massifs de fleurs de sa grand mère horrifiée. Elle avait même était punie. Elle n'avait pourtant pas peur de voler, montrant même parfois une intrépidité qui faisait rougir ses frères de jalousie.

Pour ce jour là, rien à craindre. Les élèves de Poudlard n'avaient pas le droit d'effectuer de voltige aérienne et les balais qu'on leur prêtait étaient plutôt dociles. Toutefois, avec son balais dans sa malle, Erin se demandait si elle n'allait pas passer les qualifications pour faire partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle n'avait aucune chance d'être retenue, vu son inexpérience, mais ça pouvait être amusant.

Arrivant sur place, Erin vit un petit groupe d'élèves s'était déjà formé autour d'une petite table et se joignit à eux. Dans le lot, elle repéra plusieurs membres de sa maison et se dirigea vers eux. En passant devant une jeune femme vêtue de rouge, la fillette marqua un temps d'arrêt, incertaine. Elle n'avait jamais rencontrer cette personne auparavant et songea qu'il devait s'agir de leur nouvelle professeur. Elle avait un nom étrange se souvint Erin en réfléchissant... Oui, c'était ça, Friday Ylee'n. Elle la salua d'un hochement de tête.

- Bonjour professeur.
Voyant la jeune Victoire non loin de là, Erin se dirigea vers elle, histoire de lui dire bonjour également.

- Salut! Prête pour les sensations fortes? Demanda-t-elle avec un petit sourire en coin.
Question sensations fortes les balais de l'école ne valaient pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptySam 4 Juil - 18:08:18

Sa cascade de cheveux blonds remontée savamment sur la nuque en une sorte de demi queue, un chemisier à fine bretelle et un joli short sur elle au lieu d'une jupette comme elle en portait d'habitude, Ange était prête pour se rendre à son cours de vol. Oui la gosse avait apprit que les jupes pour le Quidditch c'est pas une bonne idée. On ne reviendra pas sur l'incident après le bal de noël et comme Potter était pas toujours dans le coin pour la rattraper quand elle tombait, mieux valait enfiler une tenue appropriée et surtout que c'était trop tendance cette année Yeux La petite peste blonde s'apprêtait donc à rejoindre le stade avec une excitation toute particulière pour ce premier cours de vol, car après une année entière de supplication, la jolie poupée avait enfin obtenu de ses parents le superbe éclair de feu qu'elle avait tant convoité.

Son beau balai tout neuf sous le bras, Ange descendit sur les terrains d'entraînement au vol avec un sourire radieux, se pavanant la tête haute, avec un air encore plus fier que d'habitude ce qui n'était pas peut dire, pour s'assurer que les élèves qu'elle croisait pouvaient voir son bijou. Lorsque la jolie Serpentard arriva, plusieurs élèves étaient déjà attroupés autour de la nouvelle prof et Ange se fraya un chemin, saluant d'un sourire Brooke et Calypso_ l'histoire entre les deux ne la concernait pas_ et ne manqua pas le commentaire de Wengler. La petite pique s'imposant s'elle même, Ange répliqua plus par habitude qu'autre chose avec une nuance d'ironie et de moquerie dans la voix.


- Qu'est ce qui t'arrive Valky ? Tu as le vertige ?

Ange se souvenait vaguement du numéro bidon de pompom girl que la serdaigle avait fait sur les gradins l'an dernier, elle avait l'air vraiment gourde.. Nul Serpentard connu en vue, si ce n'est un élève de première année à qui Ange adressa un vague sourire par principe, après tout il était de sa maison et qui sait, il serait peut être une bonne recrue au Quidditch. D'ailleurs la gosse avait encore en travers leur série de défaites de Quidditch de l'an dernier et la blondinette était bien décidé à y remédier. Cette fois ils allaient gagner.. Fou La fillette émit un simple rictus en entendant la bécasse de Poufsouffle (numéro 1 ou 2 ? elle savait plus aha) parler de sensations fortes, à croire qu'elle n'avait jouer au Quidditch. Ce n'était pas en cours qu'ils allaient faire des figures dangereuses et compliquées. La poupée ne tarda pas à rejoindre Calypso, elle n'avait plus trop parler depuis l'année passée or elle aimait bien la petite rousse, sans compter qu'elle devait bien avouer qu'elle jouait très bien au Quidditch.

- Salut Caly ! Pressée de rejouer au Quidditch toi aussi ? Il faut qu'on prenne notre revanche Wink ou plutôt qu'on trouve un attrapeur à la hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptySam 4 Juil - 18:55:03

Ce n’était pas très grave, si? Enfin, si, justement… C’était même plutôt catastrophique. L’adolescent était là, miraculeusement, assis devant la table des serpentards, dans la grande salle, devant un verre de jus de citrouille, affichant sur son visage blême un air de dégout complet. Il fallait l’avouer, l’anorexique qu’il était avait honte du stupide pari qu’il avait fait avec un serpent des années supérieures. Soit il réussissait à le battre à un stupide duel (chose qui avait été perdue d’avance, soi-disant en passant), soit il était forcé de boire dix verre de jus de citrouille de suite. Quel idiot il avait été. Non seulement il s’était pris une bonne claque par le plus vieux, mais en plus il se devait de se faire humilier davantage. Décidément, le gamin, malgré toutes ses bonnes résolutions, ne changerait jamais vraiment totalement. Ce ne fut que le son de la cloche annonçant la reprise des cours, après l’heure du dîner qui lui sauva littéralement la vie, à son plus grand soulagement, malgré les menaces qu’on effectua sur sa personne et tout… Non, pour une fois, il était bien content d’avoir cours… Sauf qu’il s’agissait du cours de vol… Malheur… Il était maudit. La poisse était bien décidée à le poursuivre jusqu’à sa mort.

L’adolescent se glissa hors de la Grande salle, ne cherchant pas à attirer l’attention sur lui plus qu’il ne le fallait, il fila rapidement au dortoir, e disant qu’il lui restait encore une quantité indéfini de temps (se moquant plutôt d’être en retard, en vérité). Il attrapa u foulard aux si célèbres couleurs de l’honorable maison des verts et argent, se l’enroulant autour du cou, et agrippant, comme à son habitude, une chemise beaucoup trop grande pour lui, jetant l’autre sous le lit étant donné l’état lamentable qu’elle se trouvait suite à sa petite bagarre… Impossible de camouffle les deux horrible trace de blessures sur son visage qui ornait si chiquement sa joue gauche et son front… Il plaça bien, tant bien que mal, sa chevelure plus vers l’avant, cherchant à la faire retomber devant ses yeux, mais ça se voyait toujours. Tant pis, il devrait faire avec, que ça lui plaise ou non, finalement. Sortant rapidement, le gamin s’élança : direction l’extérieur, au terrain de Quidditch.

Posant les deux pieds là, il observa avec curiosité les élèves déjà présent, repérant la rouquine : Page, qui jouait l’espèce d’idiote à demander à la petite demoiselle qu’il n’avait jamais au par avant si la prof était arrivée… De toute évidence, l’ancienne préfète n’avait pas réalisé que la miss à qui elle s’adressait ne portait pas l’uniforme de l’élève modèle et n’était donc PAS, justement, élève… Soupirant le serpentard se désintéressa rapidement, accordant un simple regard, sans la moindre salutation, toutefois, à ce qui allait fort probablement leur servir de prof… Comme à son habitude… Jusqu’ici, rien n’avait changé… Et si son comportement l’agaçait, tant pis, il s’en moquait. Ce n’était pas son problème, voilà. Plus loin, il croisa le regard d’un au serpent, de première année. Rien à faire, rien à faire, on s’en fout… Comme des poussins… Comme des aiglons… Tout pour lui pourrir la vie de toute façon, alors autant éviter la moindre conversation. Et puis, il aperçu Dawster, près de Teasdale… Bon sang que ça l’agaçait… Et dire qu’il n’osait plus du out s’adresser à elle… Que pouvait-il y faire? Il savait bien que ce n’était certainement pas la meilleure chose à faire, que la pauvre n’arriverait certainement pas à cerner son étrange comportement vis-à-vis d’elle.

Et puis quoi encore… Fallait bien faire les premiers pas, non…? Et tant pis si cela la choquait… Le jeune garçon s’avança donc, pour finalement se planter littéralement au côté de la poupée blonde, au visage de porcelaine, aux côtés de cette silhouette trop parfaite, trop délicate pour finalement s’intéresser à lui, n’est-ce pas? Il tourna son regard d’ébène vers elle, ne lui offrant toutefois rien de franchement particulier, mais au moins, il faisait comme si elle existait, pas comme d’habitude, n’est-ce pas? Ce n’était pas beau, tout ça? Il salua donc les deux jeunes filles d’un sourire un peu forcé, sans en ajouter… Juste rester là…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 13:02:56

Le cours de vol était surement celui que Fred avait le plus attendu pendant les vacances. Etant donné qu’il habitait un village Moldu, pour pouvoir dépoussiérer son balai, il fallait que son père et lui partent aux aurores afin de trouver un endroit calme pour s’entrainer. Mais là, à Poudlard, il pouvait voler librement, sans avoir à se cacher ni rien, et ça c’est cool Very Happy

De plus, la cuisante défaite des serpentards au Quidditch l’année précédente lui avait donné l’envie de s’entrainer encore et encore afin des les mater totalement cette année. Enfin bref, c’est avec cette niaque et cette motivation qu’il arriva au cours, son éclair de feu flambant neuf, qu’il avait reçu pour son anniversaire de ses parents en félicitation pour la coupe de Quid, sur l’épaule.

Une jeune femme se tenait à la place de leur ancien professeur, le jeune Morwind déduisit donc qu’elle l’avait remplacé. Malgré sa tenue un peu extravagante, elle semblait plutôt portée sur la pratique intensive, et c’était tant mieux.

Tandis que le Sang et Or attendait les autres élèves, une question s’interposa dans son esprit, une question capitale qui ne pouvait rester sans réponse, il alla voir Captain Mégère the second qui semblait vouloir sympathiser avec la prof :


Dis Page, j’voulais savoir, avec tout ces…. évènements, tu penses que la Coupe de Quidditch sera maintenue ? Y’a déjà tellement de changement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 14:45:02

Pour changer des autres jours (c'est ironique), ce matin, Nath avait pris son petit-déjeuner un peu à l'écart, tout en lisant un livre de cours à côté pour se donner l'air d'être follement occupé et éviter ainsi les situations gênantes où il serait soit obligé de parler, soit (bien pire) de se défendre. Bien qu'elle lui donnait l'air snob d'un Serdaigle premier de la classe, cette méthode avait le chic de très bien marcher surtout que le blond avait eu le coup de veine de choisir le livre d'histoire de la magie qui avait le don secret d'éloigner tout le monde de sa proximité directe.

Mais bien qu'il eut l'air follement absorbé par les révoltes gobelines Nathaniel s'occupait surtout à réfléchir aux autres stratagèmes qu'il lui faudrait inventer pour parvenir à rester plus ou moins entier jusqu'aux vacances de Noël où il parviendrait sans doute à grand renforts de descriptions terrriiibles, à convaincre ses parents de le garder à la maison. Oui, oui, bien sûr, il savait bien que ses parents n'étaient pas assez riches pour qu'il ai un précepteur mais... était-ce pour autant nécessaire d'aller à l'école ? N'existait-il pas des mages autodidactes qui n'étaient jamais allés en cours ? Il fallait qu'il se renseigne, car si tel était le cas, sa retraite était assurée (pensait-il) ! Mais pour l'heure, point le temps de filer à la bibliothèque (qui d'ailleurs était un bastion formidable pour éviter les rencontres) ; son premier cours de vol sur balais l'attendait.

Étrangement, Nathaniel était pressé d'avoir ce cours. Après tout s'il devenait fort sur un balais, ce serait toujours utile si un jour, dans la vie, il devait fuir. Et quand il entendait parler ses parents de la géopolitique actuelle et bien ce jour-là pourrait très bien arriver sous peu.

Bref, le ventre bien remplit de jus de citrouille (il en était devenu complètement fan, car à la maison on ne buvait que de l'eau), il se dirigea vers le stade.

Tout en marchant, il se rendit vite compte avec un ennui visible qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Aie et s'il se ridiculisait ? Il voyait déjà trois écharpes vertes qui ne se retiendraient certainement pas de rire.

Le moral abaissé au ras des pâquerettes, il s'installa silencieusement dans un coin sans adresser un mot aux autres et baissa les yeux. Damien, le Serpentard de son arrivée était là. Nathaniel l'avait reconnu à sa maigreur et à ses cheveux bruns, génotype plutôt rare chez les verts qui, semblaient-ils étaient très majoritairement blonds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 15:56:48

Une mioche débarqua. La toute première, et déjà lorsqu’elle parla, Friday ne put s’empêcher de la foudroyer du regard. Ca commençait bien, parce que oui, ici c’était elle la prof. Mais quelques instants plus tard, à l’arrivée de quelques autres élèves, la joueuse professionnelle se mit de suite à sourire. Automatiquement. Son boulot commençait réellement. Elle devait enseigner le Quidditch à tous ces petits n’enfants. Pas facile comme tâche. Puis une autre fit un joli commentaire sur ses trop belles chaussures. Hihaaa.
La jeune enseignante attendit quelques minute, il fallait qu’il y’ait du monde. C’était moins marrant. Elle se souvenait, elle, se manquait aucune occasion de se foutre de la tête des gens qui ne savaient pas voler, surtout s’ils portaient un blason de couleur Vert et Argent. Ca, c’était le pompon. Mais maintenant, en tant que professeur, elle ne pouvait pas favoriser tel ou tel élève pour sa maison, même s’il était à Gryffondor. Enfin, Ylee’n sortit sa baguette magique, et d’un geste rapide, fit voler les bouts de parchemins à chaque élève. Dès que cela fut fait, elle leur donna un crayon gris moldu. Oui, la plume c’était vieux. Et pas pratique en plein air. Sur les petits bouts de papier, il était écrit :


Citation :
Nom :
Prénom :
Maison :
Couleur de cheveux :
A déjà fait du Quidditch : oui / non
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ?
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) :

« Bonjour. Je suis Mlle Ylee’n, votre nouveau professeur de vol sur balai. Joueuse professionnelle, j’ai joué en tant que batteuse dans de nombreuses équipes en Europe et en Afrique. Si vous m’avez déjà vu quelque part, c’est normal, en tant que mini star du Quidditch j’ai déjà fait des photos dans quelques magasines. BREF. Ce serait cool si vous m’appelez Mlle plutôt que Professeur mais soit. Vous avez dans les mains une sorte de formulaire, vous êtes priez de le remplir dans les minutes qui suivent. Vous avez aussi un crayon gris moldu, pas de plume, allez savoir pourquoi. Si cela écœure quelqu’un, il ne vous ait pas interdit d’écrire avec votre salive, mais c’est moins pratique. »

Elle marqua une petite pause, le temps de regarder chacun des enfants qui était présent. Elle sourit une nouvelle fois.

« Pour ceux qui ont amené leur propre balai, c’est bien. Sinon sachez qu’il y a à votre disposition à côté des vestiaires. Bref, vous pourrez vous en servir d’ici quelques minutes. Pour le moment, je vais vérifier votre ‘culture’. Et pour les première année, ce sera le début, aucune importance. Sachez que le Quidditch n’est pas seulement un jeu, c’est un sport avec un passé, des stratégies. Souvent joué en compétition. Je suis sûre que certains d’entre vous sont de bons joueurs mais ne connaissent rien de la théorie. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour ça. Si certains trouvent que c’est une perte de temps il est inutile de rester, puisque vous savez déjà tout évidemment. » Un air ironique se plaça sur son visage. Mine de rien, elle avait dit ça mais n’espérait pas que quelqu’un quitte le cours. Mais bon, un mioche de plus ou de moins. « Commençons. Le Quidditch n’est pas né d’une réelle illumination de la part d’un gentil monsieur. Un homme ne s’est pas réveillé un matin en disant ‘tiens, c’est le bon jour pour inventer de Quidditch'. Vous vous en doutez. Alors, d’où vient ce jeu ? Comment a-t-il prit forme chez les sorciers ? »

Elle regarda une nouvelle fois ses élèves et attendit une réponse. Peut-être pas extrêmement complète, mais bon. Même si elle doutait qu’ils avaient déjà travaillé la théorie de Quidditch. Ici à Poudlard, c’était surtout la pratique. Pour trouver un passe-temps. Mais bon pour Ylee’n, c’était bien plus que ça, bien sûr. Pourtant, elle savait que tous les jeunes pensaient avoir la science infuse. La crise de pré adolescence certainement.
Elle jeta un coup d’œil à son éclair de feu. Elle aussi elle fut orgueilleuse et prétentieuse, mais bon, finalement ça l’avait mené là où elle était, et elle en était bien fière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 16:14:49

Le regard que lui renvoya la jeune femme informa rapidement Page de la bourde qu'elle venait de commettre. Non, ce n'était pas une élève un peu rebelle. C'était la prof. La rouquine se sentit virer au rouge tomate et s'écarta de quelques pas en balbutiants quelques excuses inaudibles. Heureusement pour la lionçonne, les autres élèves commençaient à arriver, et cela créa à ses yeux une distraction tout à fait appropriée pour se faire oublier.

Ne pipant plus mot de peur de faire une nouvelle bévue, la gosse attendait le début du cours en regardant ses baskets. Ce fut l'arrivée de Fred qui lui fit relever le nez, ainsi que sa question.


- Hu ? Euh... Salut Fred... Ouais, j'en sais pas plus que toi... J'espère qu'elle sera maintenue... Y a pas de vraie raison pour l'annuler de toutes façons...


La fillette n'en ajouta pas plus, car le cours venait de commencer, et elle ne tenait pas à se faire encore plus remarquer. Elle fut étonnée de recevoir le petit questionnaire de l'enseignante. C'était bien la première fois qu'on leur faisait jouer à ce genre d'exercice, et ce n'était pas franchement une mauvaise idée. Page saisit donc un crayon, sans aucune gêne contrairement à certains de ses camarades qu'elle voyait mal à l'aise avec cet objet moldu, et entreprit de remplir le questionnaire le temps que l'enseignante finisse de se présenter.

Citation :
Nom : McHenry
Prénom : Page
Maison : Gryffondor
Couleur de cheveux : Roux
A déjà fait du Quidditch : oui / non
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ? Poursuiveuse
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Un peu plus de stratégie en quidditch, qu'on puisse mettre en application durant les prochains matches, s'ils ont lieu...

Mordillant son crayon, la gosse estima que c'était suffisant. La question sur la couleur de cheveux l'avait étonnée, mais ce n'était pas si bête, pour repérer les joueurs sur un terrain quand on ne les connaissait pas.

La jeune prof enchaîna sur une question adressée à tous les élèves. Page leva la main sans trop y réfléchir... Elle connaissait pas mal de choses sur son sport préféré...

- Mademoiselle... Le quidditch c'est vraiment apparu officiellement vers le 10e ou 11e siècle... Avant, c'était un jeu tout bête, qui était pratiqué dans les marais de Queerditch... C'est de là que vient le nom. Les sorciers jouaient sur leurs balais avec une balle de cuir... On pense que c'était une vessie gonflée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 19:18:27

Tous les élèves étant enfin arrivés, leur professeur leur adressa à chacun un bout de parchemin à compléter ainsi que ce maudit objet qui leur servirait à écrire. Elle prit ensuite la parole d’un air hautain et déballa toutes ses qualités et autres exploits. Pfff… Zelnius n’en pouvait déjà plus : il se voyait mal la supporter plus longtemps, à cette pimbêche. Il ne s'était finalement pas trompé en la voyant pour la première fois. Comme quoi, les préjugés pouvaient s'avérer vrais. Et blablabla, et blablabla… Le jeune garçon aurait tout donné pour qu'elle abrège au plus vite...

" Vous avez aussi un crayon gris moldu, pas de plume, allez savoir pourquoi. Si cela écœure quelqu’un, il ne vous ait pas interdit d’écrire avec votre salive, mais c’est moins pratique. "

Piqué au vif, Zelnius émit un petit gémissement, que par chance personne n’entendit. * Elle lit dans les pensées, ou quoi ? * Elle marqua de plus un petit arrêt, histoire de dénicher ceux à qui cela pourrait déplaire. Le jeune Serpentard resta alors de marbre, essayant de paraître le plus naturel possible…
Et c’était reparti pour un tour ! Elle se remit à parler de plus belle, ce qui insupporta une fois de plus Zelnius. Il s’intéressa plutôt au questionnaire qu’elle leur avait donné à remplir, au lieu d’écouter ces bêtises. Apprivoisant comme il le pût le crayon (et oui ça s’appelait comme ça ^^), il s’affaira au questionnaire :


Citation :
Nom : Seheldar
Prénom : Zelnius
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Blond
A déjà fait du Quidditch : oui / non mais jamais officiellement
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ? /
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Pourquoi pas voler...

Ayant terminé cette petite banalité et à la vue des questions posées, Zelnius pensa qu'il aimerait bien intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison. Cependant, et il le savait très bien, cet honneur l'obligeait à faire ses preuves, et dès aujourd'hui...
C'est alors qu'il entendit un élève prendre la parole et s’exprimer sur les origines du Quidditch. Leur prof leur avait probablement posé une question, mais impossible de dire laquelle. De toute façon, d’après la réponse donnée (si celle-ci n’était pas à côté de la plaque), il n’aurait pas su répondre à sa question… Il regarda alors autour de lui et attendit d’autres réponses, qui n’allaient sûrement pas tarder à arriver…
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 20:05:21


    Une joueuse de quidditch professionnelle. Ca ne surprenait pas la blondinette plus que ça. Vu son jeune âge, sa manière bien à elle de parler et sa façon radicalement peu pédagogique de s’habiller, loin de déplaire à la fillette, elle devait jouir d’un sacré niveau pour avoir été acceptée malgré les réformes très conformistes du nouveau directeur de Poudlard. Il lui semblait bien avoir déjà vu ce visage mutin et espiègle en couverture de magasines sorciers vantant les mérites de divers balais. Bon, de là à dire que Broot Broot aurait pu directement dire son nom, loin de là. Du monde moldu, elle dévorait ce genre de revues de quidd mais les informations sortait bien vite, rentrant par une oreille et sortant par l’autre. Mais bon, c’était quand même cool ! C’était même carrément la classe et puis bon, par rapport au vieux professeur bedonnant, bien gentil mais bedonnant, la mademoiselle respirait l’énergie. Les autres élèves arrivèrent finalement, et avant que la blondinette n’ai eu le temps de tourner son regard vers les nouveaux arrivants, ses yeux bleus de posèrent sur…

    La Méchante. Oui, la rousse, cet être maudit choisie par Satan comme en témoignant son honteuse chevelure flamboyante. Autrement, ça ne dérangeait pas tellement la blondinette mais tout ce qui touchait de près ou de loin à la bleue et bronze lui trouvait matière à critiquer. Sans gêne apparente, cette dernière gratifia la blaireaute d’un radieux regard noir de la mort qui tue. Elle se prenait pour qui ? Binh ouais, elle espérait peut être impressionner Broot’ avec ce genre de réaction complètement puériles, loin de la grande maturité dont pouvait faire preuve la fillette niarkhéhé Mais comme malgré sa grande maturité la fillette allait pas laisser la Méchante lui marcher sur les pieds, elle répondit par un regard dédaigneux à l’aigreur de la Teasdale. Il fallait admettre que la rousse était une bonne joueuse de quidditch mais bon, qu’importe, elle restait la Méchante, la Sorcière, L’ennemie, et même avec tous les talents du monde, elle resterait la coincée de bleue et bronze qui pouvait pas s’empêcher de prendre les autres pour de la bombabouze. Et voilà, point. Bon d’accord, la blondinette faisait peut être preuve d’une affligeante mauvaise foi, mais ça, elle était bien trop fière pour l’admettre. La jeune femme qui leur tenait lieu de professeur poursuivit ses explications, se présentant brièvement aux yeux de ces charmants bambins de première, deuxième et troisième années, avec un nom imprononçable que la blondinette se sentait bien incapable de mémoriser. Mais ce n’était point grave, et oui ! Car dans toute sa sagesse infinie, la fillette avait la solution ! Elle l’appellerait mademoiselle, c’était aussi bien. Ou madame ! Ca lui plairait sûrement moins mais quand on a passé deux ans à prendre l’habitude d’appeler cette femme sèche et froide de McGo Madame, on a du mal à perdre le tour de main. Lorsque Madamoiz’elle Quidditch les incita à prendre le crayon moldu, c’est sans mal que la fillette extirpa de fouillis de son sac un stylo, plus à l’aise avec ce dernier qu’avec les plumes qui mouchetaient d’encre le parchemin et laissait des traces baveuses sur le papier, répondant en même temps au sourire d'Ange.



    Citation :
    Nom : Davis
    Prénom : Brooke
    Maison : poufsouffle I love you
    Couleur de cheveux : Blond
    A déjà fait du Quidditch : oui / non
    Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
    Si oui, à quel poste ? Poursuiveuse
    Que voudriez-vous apprendre ? : Des techniques pour massacrer Teasdale niarkhéhé Des trucs qui font classes en plein match, pour que Pouffy remporte la coupe. Cool

    * Couleur de cheveux ? O_O Qu’est c’que ça peut bien lui faire qu’on soit rousse ou blonde à pois verts .__. Ca s’trouve, c’est parce que les roux ont des pouvoirs mystiques ! *


    Après tout, les bonnes joueuses de quidditch comme Page tiraient peut être leurs forces de ce mystérieux alibi ! Parce que sinon, elle ne voyait pas. La blondinette ne demandait pas à la prof’ si elle mettait des culottes ou des boxers elle ! Toute à sa réflexion devant cette information supplémentaire demandée, elle n’entendit qu’à demi la prochaine question, si bien que le temps de ressasser les éléments de cette dernière, elle ne leva la main qu’après la préfète des lions. La blondinette avait de son côté amené son propre balai, aussi reluisant que possible vu les moyens modestes de la famille mais qui restait correct pour une joueuse inscrite dans l’équipe de sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 20:56:56

Le gamin restait là, plus bête que jamais, à simplement observer les autres, à simplement écouter les conversations qui fusaient tout autour de lui, sans se poser de question. Le jeune garçon se balançait, jetant un regard par ci, un regard par là, du moins jusqu’à ce que l’étrange professeur ne décide de prendre la parole en leur refilant à chacun un parchemin et un stupide crayon. Toutefois fasciné par l’objet, aussi absurde soit-il, le jeune vert et argent en pris certaines considération. Cela semblait effectivement plus pratique de trainer ce genre de truc plus petit qu’une plume et beaucoup moins encombrant, du coup. Pas besoin d’encrier ou de quoi que ce soit de ce genre. Non, bien plus accommodant finalement. Dans cette situation. Pas dans une autre. C’était tout de même un objet moldu, et bien que la plume ne faisait pas très moderne, voir même plutôt médiéval, il s’en contenterait comme bon élève qu’il était.

Il s’éloigna du petit groupe qu’il avait rejoint, ne se plaçant ni à l’écart des autres, ni parmi eux, plus particulièrement. Il se planta comme un piquet, simplement, bien sagement dans son coin, à remplir son questionnaire tout en écoutant d’une autre oreille plus ou moins attentive ce que demandait la jeune femme qui allait leur servir de prof au cours de cette deuxième année… Deuxième année pour lui, du moins.


Citation :
Nom : O. Taylor
Prénom : Damien
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Noir
A déjà fait du Quidditch : oui
Joue dans une équipe de Quidditch : oui
Si oui, à quel poste ? Batteur
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Stratégie de feinte (ovu de bluff, tien…)

Couleur de cheveux… C’était quoi, ça? De la discrimination? C’était une timbrée, voilà. Et même si elle se disait être une star célèbre quelconque, joueuse professionnelle ou il ne savait trop quelle connerie encore, il trouvait ça... Absurde et inutile. Voilà. Tout pour qu’il trouve le moyen de se plaindre. Et qui c’est qui l’avait engagé celle-là? Leur ancien directeur de maison… Fallait dire que e titre de directeur de Poudlard rendait les gens plutôt cruche et bête à souhait.

Le gamin releva la tête, posant sur la pseudo professeure de vol un regard plutôt ennuyé, du coup, comme quoi il était plutôt facile à agacé, même si on ne s’adressait ni ne le regardait pas directement. Elle posa finalement quelques questions théoriques… Normal… Premier cours, premiers trucs ennuyeux. C’était toujours comme ça, mieux valait qu’il s’y habitue immédiatement, non? Oui, peut-être. Ce fut aussitôt l’ancienne préfète des rouge et or qui se décida à prendre la parole, piquant au vol tous les points possible à rafler… Évidemment, elle avait bien raison. Et il ne pouvait certainement pas aller la contredire puisque lui-même n’en connaissait pas plus que ça sur le sujet en question. Il tenta toutefois…


« Je crois aussi qu’il s’agissait là du premier sport sorcier… » ajouta-t-il simplement, immédiatement après a petite rouge et or, sans trop se poser de question, à savoir s’il avait tord ou non.

Glissant ses mains dans ses poches, il laissa sa réponse en suspend, sans même vouloir savoir si quelqu’un chercherait à simplement le contredire : il s’en moquait, au moins, il avait tenté de répondre quelque chose, de ne pas laisser perdre la face au serpent ou enfin, peu importait la raison, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 21:54:21

La classe, si tant était qu'on pouvait nommer le terrain de Quidditch une classe, se remplissait à vive allure. Ce n'était pas étonnant après tout, le vol sur balai était très populaire. Hormis quelques uns terrifiés à l'idée de décoller du sol, qui faisaient quand même partie de la minorité, tous les autres étaient excités de monter sur un balai. Tournant le dos au regard aussi vide qu'un poisson de la Davis, Calypso accueillit Valky, qui s'était notamment distinguée au dernier match de l'année dernière en jouant une pom-pom girl très enthousiaste.

- Le professeur ne va quand même pas nous faire monter aussi haut pour notre premier cours ?

Valky semblait aussi angoissée qu'elle l'était l'année dernière. Quoique même maintenant, malgré son expérience, la rousse redoutait de voler trop haut ou de faire des manoeuvres. Elle n'avait aucun problème à faire tout ça quand elle prenait sa potion, mais sans c'était une toute autre histoire. Par contre, il était vrai que sa camarade n'avait pas assisté aux cours de vol, la fillette ne l'avait pas questionné, pensant qu'elle devait avoir des problèmes de santé et qu'elle préférait garder ça en privé.

- Non, à mon avis ça sera juste une initiation. Y'a des premières années avec nous, alors on reverra juste les bases je pense.

Ange rejoignit à son tour leur petit groupe avec son habituelle petite pique, cette fois-ci dirigée vers l'allemande. Souriant intérieurement, Calypso ne s'en offusquait pas. Même si elle ne connaissait pas très bien la Serpentard, elle l'appréciait. Au fond ses répliques n'étaient jamais vraiment méchantes et il ne fallait pas prendre au sérieux tout ce que disait la blondinette.

- Salut Caly ! Pressée de rejouer au Quidditch toi aussi ? Il faut qu'on prenne notre revanche ou plutôt qu'on trouve un attrapeur à la hauteur..

Ça, ça risquait pas ! Calypso était bien déterminée à tout faire pour gagner. Si le Quidditch lui avait appris quelque chose, c'était qu'elle avait un très fort esprit de compétition, chose dont elle n'avait pas vraiment eu connaissance auparavant. Et c'était tellement fort qu'il lui arrivait fréquemment d'être de mauvaise foi et carrément mauvaise langue lorsqu'elle se bagarrait pour avoir le souaffle.

- Oui, il me tarde moi aussi, et j'espère pouvoir jouer contre toi. Mais on va encore vous ratatiner !

Souriante, l'aiglonne repensa au dernier match où Ange n'avait été que remplaçante. Ça avait été un massacre ! Sentant une présence auprès d'elle, la rousse s'aperçut que Damien se trouvait à côté d'eux, silencieux et souriant de façon un peu hésitante. La bleue et bronze était encore incertaine sur lui. Autant elle l'avait trouvé sympa l'année dernière, autant ça avait un peu changé depuis leur aventure dans les couloirs. Elle lui en voulait encore un peu de l'avoir abandonné. A cause de ça, Rusard avait mis la main sur elle. Bien sûr, ce n'était pas la faute du garçon mais elle restait maintenant un peu sur ses gardes.

- Salut Damien, ça va ?

Leur nouveau professeur choisit alors ce moment-là pour prendre la parole et se présenter. Et bien, ce n'était pas n'importe qui ! Une joueuse professionnelle ! Ils allaient certainement apprendre des tas de choses intéressantes avec elle ! Cela motivait encore plus la jeune Tealsdale de surmonter sa phobie. Par contre, il faudra qu'elle utilise encore une fois un balai de l'école. De toute manière, l'aiglonne n'était pas prête d'en avoir un à elle. Vu que son père n'était même pas au courant qu'elle jouait au Quidditch, sport qu'il ne connaissait pas non plus, il ne risquait pas de le lui en acheter un. Cependant, c'était nécessaire. Déjà que son père ne voulait pas qu'elle vienne à Poudlard, s'il était au courant des dangers qu'il y avait il la retirerait illico de l'école.

La rouquine prit le questionnaire que la prof leur avait distribué et commença à lire avant de faire la moue. Pourquoi elle avait besoin de savoir leur couleur de cheveux, cela avait aucun rapport avec le cours... Pourquoi pas aussi demander la couleur d'yeux, la taille ou le poids ? Néanmoins, bien qu'elle ne comprenait pas trop le but de la question, Calypso s'empara du crayon, qu'elle préférait nettement à la plume qui était malheureusement d'usage dans le monde sorcier, et remplit soigneusement le questionnaire.


Citation :
Nom : Tealsdale
Prénom : Calypso
Maison : Serdaigle
Couleur de cheveux : Roux
A déjà fait du Quidditch : oui / non
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ? Poursuiveur
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : des manoeuvres célèbres de Quidditch

- Alors, d’où vient ce jeu ? Comment a-t-il prit forme chez les sorciers ?

Page répondit aussitôt, ce qui n'étonnait guère la bleue et bronze. La Gryffondor était une passionnée de ce sport et une joueuse acharnée. Damien, étonnament enchaîna également. Calypso leva ensuite la main, pour ajouter un point que la rousse avait oublié de dire,

- Mademoiselle ? Le vif d'or est apparu plus tard, au 13ème siècle je crois. C'était en fait un oiseau, le vivet doré, qui avait été relâché. Celui qui arrivait à l'attraper gagnait de l'argent. Ça a beaucoup plus et du coup, ils ont ajouté l'attrapeur et la règle du vivet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 6:54:49

Avec un petit sourire, Victoire observa Erin venir vers elle, après avoir salué le professeur de vol, et lui demander comment elle allait et si elle était prête pour ce cours. La deuxième année acquiesça alors de la tête avant de répondre :

-Ca va ! Et toi ? Pas d’ennuis avec les Serpentards ?

Victoire se souvenait bien du premiers cours de Sortilèges où deux Serpentard les avaient ennuyées. Mais Victoire n'était pas prête de se laisser marcher sur les pieds, loin de là...Les élèves étaient maintenant arrivés en grand nombre et déjà, le professeur se présenta en disant qu’elle était joueuse de Quidditch professionnelle. Victoire l’écouta donc parler jusqu’à ce qu’elle demande aux élèves de remplir un questionnaire. La jaune et noire s’empara alors d’un crayon moldu qu’elle préférait aux plumes qui faisaient trop de tâches d’encre à son goût et lut le questionnaire, surprise par la demande de leur professeur sur leur couleur de cheveux. Se tournant alors vers Erin, la fillette demanda :

-Ca lui sert à quoi de savoir notre couleur de cheveux ?0_0

En attendant la réponse de sa camarade de maison, Victoire remplit son questionnaire puis le rendit au professeur.

Citation :
Nom : Edens
Prénom : Victoire
Maison : Poufsouffle
Couleur de cheveux : Brun
A déjà fait du Quidditch : oui mais pas officiellement
Joue dans une équipe de Quidditch : non
Si oui, à quel poste ? /
Que voudriez-vous apprendre ? : Des tactiques de Quidditch

Le professeur posa alors une question et Victoire ne fût pas étonnée de voir la main de Page se lever la première. Celle-ci donnait quelques indications sur les origines du sport, un Serpentard reprit alors en disant que c’était le premier sport sorcier et une Serdaigle compléta en parlant de l’apparition du vivet doré. Victoire leva alors la main, hésitante et risqua :

-Au 14ème siècle, le vivet doré à été interdit et on à inventé le vif d’or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 10:07:10

A peine Ambre s'était-elle assise qu'arriva deux aiglonnes de deuxième année qui la saluèrent. Ambre leur sourit tout en les saluant en retour et répondit aux questions qu'elles lui avaient posées. Oui, elle s'appelait bien Ambre. Oui, elle était prête pour le cours de vol, et impatiente aussi. Valky ne semblait pas être prête ni même rassurée de monter sur un balai, elle, Calypso la rassura ou tout du moins essaya. Ange Dawster, la poupée blonde verte et argent arriva ensuite pour parler avec les aiglonnes de deuxième année. Ambre les écouta mais ils furent interrompu par Mademoiselle la Professeur de Vol qui leur donnèrent un questionnaire et leur demanda d'aller cercher de quoi écrire. Elle alla chercher un crayon, objet moldu qu'Ambre ne savait pas utiliser. La petite fille se re-assit, le questionnaire en main et commenca ou plutôt essaya de le remplir. Pas facile d'utiliser cet attiraille, une plume aurait suffi. Après quelques temps d'adaptation, Ambre écrivit enfin sur son questionnaire les réponses aux questions pendant que Melle Ylee'n se présenta. Elle avait été joueuse professionnelle de Quidditch et elle avait jouée dans des équipes d'Europe et d'Afrique ! La classe ! Respect total. Ambre écouta la jeune femme attentivement, celle-ci maniait l'ironie presque aussi bien que Socrate et Ambre adorait cela. Il lui tardait que le cours commence.

Citation :
Nom : De La Sauvière
Prénom : Ambre
Maison : Serdaigle
Couleur de cheveux : Noirs
A déjà fait du Quidditch : oui / non
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ? /
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : le développement du Quidditch et du balai de course, et des manoeuvres, feintes...

Le questionnaire remplit, Ambre le rendit à son professeur et posa le crayon là où elle l'avait prit, et écouta ce que disait celle-ci. Pour finir, elle posa plusieurs questions et les réponses fusèrent. Page fut la première à répondre suivi d'un Serpentard du nom de Damien, de Calypso puis d'une Pouffy. Ils avaient déjà tout dit ou presque, et mieux ne valait pas répondre que de tomber dans le hors-sujet qui était toujours fatal. Ambre, ne sachant pas quoi rajouter par rapport à ce qui avait déjà été dit par ses camarades, décida de se taire et écouta les autres parler en attendant que Mademoiselle Ylee'n corrige les erreurs si jamais ils y en avaient, et complète les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 13:04:20

Après que Page ait amoindri les doutes du petit Morwind, ce dernier reporta son attention sur la prof. Elle s’exprimait franchement, de façon simple, elle montrait qu’elle ne s’intéressait que peu au protocole en demandant que les élèves l’appellent Professeur, bref, elle avait plutôt l’air sympathique même si ça se vérifierai plus tard.

Mlle Ylee’n fit voleter vers eux des petits bout de parchemin et d’étranges baguettes grises, une invention moldue, parait-il. Après l’avoir retourné dans tout les sens, et s’être aperçut que le côté en pointe était plus pratique à utiliser, il remplit le questionnaire.


Code:
Nom : Morwind
Prénom : Fred
Maison : Gryffondor
Couleur de cheveux : Brun
A déjà fait du Quidditch : oui [strike]/ non[/strike]
Joue dans une équipe de Quidditch : oui [strike]/ non[/strike]
Si oui, à quel poste ? Batteur
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Avoir plus de précision avec les cognards

« Couleur de cheveux » ! C’te question… A quoi ça lui servait, fin bon, elle faisait peut-être partie d’un groupe discriminatoire envers les roux, comme plein dans ce château…

Quoiqu’il en soit, il fourra son crayon dans sa poche pour le ressortir histoire de se la péter Cool A la question de la prof sur l’histoire du Quidditch, le Sang et Or ne sur répondre, et le temps qu’il réfléchisse un peu sur une réponse convenable, celle de Page, de Caly et d’autres avaient déjà fusées. A vrai dire, Fred se préférait sur un balai en altitude, une batte à la main qu’à terre à déblatérer que l’histoire du Quid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 15:18:05

Kelsey et Gabriel étaient de deux humeurs différentes en ce jour. Kelsey, bouilonnait de joie à l'idée de monter sur un balais. Durant l'été, elle avait pues se défouler tant qu'elle voulait, vivant en pleine ville sorcière la majeur partie du temps mais non loin de vaste de champs protégés aussi. Elle avait un sourire de deux kilomètre de long collait au visage, réellement impatiente, elle en écrassait la main de son frère, le malheureux.

Gabriel, lui... il était maussade. Le souvenir du dernier match de Quidditch de l'année passé et de l'état dans lequel il avait rendue sa soeur, et du stupide pari qui en avait résulté aussi, entrainant une dispute mémorable entre les jumeaux, ne pouvait que lui laissait un arrière gout amère sur sa considération du balai magique. En plus, il avait noté un nouveau prof. Non pas qu'il sache à quoi ressemblait l'ancien, mais lorsqu'il vit la créature splendide qui servirait de prof, il se demanda si le Quiditch n'allait pas finir par rendre sa soeur toujours prête à faire des paris aussi stupide que la dernière fois. .... Il soupira, repensant avec angoisse au nombre de "prières" qu'il avait adressé au Dieu Panda pour éviter de retrouver sa soeur couverte de bleu lors de ses tentatives de looping dans les champs.

Le professeur se présenta alorset leur demanda de remplir une feuille pour se présenter. Les jumeaux se soutirent mutuellement en constatant qu'elle demandait la couleur de cheveux. Haha. Avec eux, elle était servie !



Citation :
Nom : McGween
Prénom : Gabriel
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Blanc
A déjà fait du Quidditch : Non
Joue dans une équipe de Quidditch : Non
Si oui, à quel poste ? ...
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Toutes les accrobaties possible qui permettent de rester vivant dans un match de Quidd.


Nom : McGween
Prénom : Kelsey
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Blanc
A déjà fait du Quidditch : Oui
Joue dans une équipe de Quidditch : Oui
Si oui, à quel poste ? Gardien
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Savoir esquiver les Cognards et arrêter le Souaffle en même temps.

Les jumeaux se regardèrent, le crayon de bois à la main et posèrent deux secondes leurs yeux sur la fiche de l'autre. Kelsey sourit un peu en constatant que son frère voulait rester en vie sur un balai. Gab lui, eut une moue un peu déçut. En temps normal ils auraient eux les mêmes idées, revendications. Depuis quand ne pensaient-ils plus la même chose en même temps ? Kelsey notifia la moue sur son visage et commenta rapidement, dans un chuchotis discret.

-C'est parce qu'on a pas eu les mêmes expériences sur ce sujet, sinon on reste les même !

Elle fit un sourire rassurant et serra sa main avant de reporter son attention sur le professeur. Le cours attirant beaucoup plus que l'Histoire de la Magie, ça risquait d'être riche en événements. Kelsey jubilait. Gabriel, tentait de trouver de la distraction dans le cours, lorgniant sur un garçon au teint maladif qui avait attiré le regard de sa soeur plusieurs fois dans la Grande Salle... Un certain Damien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 16:47:16

Bien que très jeune, l'enseignante semblait géniale, dynamique, sympathique et avait visiblement l'intention de leur faire pratiquer le Quidditch au lieu de se contenter de théorie comme certains lors des premiers cours. La jolie blonde aperçut Damien qui s'était placé non loin d'elle, comme il avait l'habitude de le faire l'année dernière songea t'elle. Sauf que cette fois, elle ne savait pas trop comment réagir ni quoi faire vu qu'elle ne comprenait pas le comportement du garçon à son égard et se contenta d'un timide petit sourire à son intention. Alors que la petite rousse répondait que Serdaigle les ratatinerait encore cette année, la gosse se contenta de sourire devant son enthousiasme et répliqua:

- On verra bien na

Il est vrai que au vu de leur performances de l'année précédente, le Quidditch n'était vraisemblablement pas fait pour les Serpentard, ils avaient joué de malchance, se faisant sans cesse piquer le vif d'or sous le nez. Pourtant la petite blonde était bien décidée à ce que ça change, cette année, Serpentard gagnerait _enfin déjà il suffirait de na pas perdre tous les matchs se seraient pas mal aha_ La jeune femme leur demanda de remplir un petit questionnaire pour le début du cours et Ange regarda le sien, sans se presser pour le remplir. Elle jeta un coup d'oeil à ses camarades pour voir si elle était la seule à trouver la question sur la couleur des cheveux bizarres, mais il semblerait que tout le monde pensait la même à en juger par leur expression un peu étonnée. Haussant les épaules, sans réfléchir plus longtemps à cette drôlerie, la gosse attrapa sa plume et commença à gribouiller les quelques petites réponses.

Ange a écrit:
Nom : Dawster
Prénom : Ange
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : blond
A déjà fait du Quidditch : oui
Joue dans une équipe de Quidditch : oui
Si oui, à quel poste ? poursuiveuse
Que voudriez-vous apprendre ? figures de vol, techniques..

La gamine rendit sa fiche, alors que déjà les Page avait répondu à la question de la prof et que plusieurs élèves essayaient de compléter sa réponse pour grappiller quelques points.. Il semblerait qu'elle est perdu les bonnes veilles habitudes de la course aux points, il fallait qu'elle s'y remette^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] EmptyMar 7 Juil - 6:56:55

Premier cours de vol de l’année avec derechef une nouvelle prof. Ce poste serait il lui aussi maudit ?

Le sale gosse y alla assez à contrecœur. Le cours de vol lui rappelait quelques échéances qui ne tarderaient pas à arriver et auxquelles il devait pourtant penser. Les inscriptions dans l’équipe de Quidditch de sa maison à tout hasard. Il y était attrapeur, puis poursuiveur l’an dernier, mais ile ne savait pas encore comment il allait gérer ça avec son ‘petit problème de fourrure’. Vous direz sans doute « mais ce n’est pas de nuit les matchs, y’a pas de soucis », mais si, il y avait un souci. Si les matchs tombaient la veille d’une nuit de pleine lune, le fait qu’il s’éclipse le soir sera déjà vachement louche, et de plus, l’angoisse de sa prochaine transformation était telle qu’il ne pourrait clairement pas participer.
Surtout qu’Ange aussi faisait partie de l’équipe. Cette pensée le fit frissonner. Déjà que les rencontres dans les couloirs et la salle commune étaient difficiles, mais en équipe, ils seraient obliger de communiquer voir même de se tenir tout simplement proche l’un de l’autre. Et le lycan ne parvenait pas encore à se pardonner de la terrible mésaventure qui leur était arrivé dans la forêt interdite. Merlin soit loué, Ange avait gardé le secret… Pour le moment. Il leva les yeux vers cette dernière, elle ne l’avait pas encore remarqué, et c’était tant mieux. Il avait fait exprès de se mettre à l’écart juste pour elle, pour ne pas l’indisposer. Il était même carrément à l’écart de tout le monde, derrière le groupe.
La jeune prof fit circuler des feuilles formulaires et des crayons de papier parmi les élèves. Habitué à vivre de temps en temps avec des oncles et grand parents moldus, Morgan ne fit même pas attention à l’éventuelle gêne pour les pro sang purs de tenir un objet d’origine moldu entre les mains. En fait, il ne pensait à rien de particulier, si ce n’était de remplir le questionnaire…


Citation :
Nom : Kharante
Prénom : Morgan
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Noir
A déjà fait du Quidditch : oui
Joue dans une équipe de Quidditch : oui
Si oui, à quel poste ? Poursuiveur
Que voudriez-vous apprendre ? Le Quodpot

La question sur les cheveux le dérouta quelque peu, mais après réflexion, sans doute que c’était pour pouvoir reconnaitre plus facilement les élèves une fois qu’ils seraient loin dans les airs avec pour seul trait distinctif une tignasse sur le crane. Et pour le Quodpot, il y jouait assez souvent avec tous ses cousins, donc ça l’intéressait un peu de le développer un peu plus de manière plus sérieuse. Pour sa part, il attendit silencieusement tout derrière le groupe d’élève, le couturé souhaitant ne pas trop se faire remarquer…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-