Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 7:20:15

Enfin ! Le cours de vol ! Le cours préféré du petit chevalier en herbe.

S’il devait choisir le truc qu’il préférait dans le monde magique, Tobias aurait sans doute répondu le Quidditch. Bon, certes, le cours de vol, il n’y avait pas que du quidditch loin de là, mais cela permettait déjà d’améliorer ses performances sur un balai, et ça ce n’était pas négligeable. En plus, ils avaient une nouvelle prof, le jeune préfet avait hâte de voir à quoi elle ressemblait et le genre d’enseignant qu’elle allait être… Et il ne fut pas déçu du voyage.
Une joueuse de Quidditch pro ! Ca, c’était géniale, et vu qu’elle semblait jeune, elle était sans doute encore dans le circuit. Et en plus, elle avait l’air trop cool, décidément, les cours allaient lui plaire cette année en vol. Elle fit passer des questionnaires et des crayons de bois, notre petit héros s’y empressa d’y répondre.


Citation :
Nom : Aegis
Prénom : Tobias
Maison : Poufsouffle
Couleur de cheveux : Noir
A déjà fait du Quidditch : oui
Joue dans une équipe de Quidditch : oui
Si oui, à quel poste ? Gardien
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Etudier des stratégies de Quidditch

Bah oui, même si en tant que gardien on pouvait se dire qu’il n’en n’avait pas besoin, en fait c’était faux : Pour mieux garder ses buts, il devait connaître les stratégies adverses. En effet, s’il ne les connaissait pas, le jeune pouffy pouvait se voir déstabiliser par le comportement des trois poursuiveurs et laisser passer des souaffles bêtement, alors qu’à l’inverse, s’il n’était pas surpris voir mieux, en cas de connaissance de la manœuvre, il pouvait même tenter de mieux prédire qui tirera en fonction de sa position et comment il le fera. Et ouais, dans une équipe efficace, tout le monde connaissait les stratégies Cool Et une équipe efficace, c’était une équipe qui GAGNE ! Et cette année, pouffy avait tout pour être efficace, donc la coupe finirait sur leurs étagères.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 9:54:16

Dès que Friday avait posé la question, les réponses fusèrent, tandis que d’autres se concentraient plus que le fait de remplir leur questionnaire. Le jeune enseignante put voir leur air étonné pour la question sur la couleur de cheveux. Ils comprendraient bien plus tard. Ce fut une petite rouquine de Gryffondor qui répondit donc la première. A ces paroles, la brune hocha légèrement la tête, pour ensuite tourner son regard vers les autres. Puis ce fut une Serdaigle, et un Serpentard bien trop timide à son goût, et une Poufsouffle. Ylee’n sourit. Le cours s’annonçait plutôt bien. Bien sûr, les élèves devaient se demander pourquoi la théorie ? Mais pour la joueuse professionnelle c’était une base sûre. On ne pouvait jouer au Quidditch sans connaître son histoire.
La jeune prof ramassa les feuilles et prit la parole.


« Très bien. D’après vos fiches, vous connaissez tous le Quidditch, vous êtes déjà montés sur un balai. Sauf deux élèves il me semble. Alors, récapitulons. Comme l’a dit votre camarade rousse, ce jeu est apparu au onzième siècle. Au début le balai volant fut créer, des courses ce sont déroulées, c’était la logique des choses. Depuis que nous avons des jambes, on fait des courses. Pareil avec les animaux, chiens ou chevaux pour les moldus. Alors pour nous, ce fut avec les balais. A la création du jeu, des matchs sont donc joués. Puis des matchs de plus en plus officiels avec de vrais joueurs. Bien sûr, ce ne sont pas ceux d’aujourd’hui. Maintenant on n’en sait plus, et les balais sont bien plus performants. Ce fut pour les sorciers le premier vrai loisir, comme l’a bien dit le petit garçon aux cheveux noirs là-bas. C’est pour cela que le sport est si connu et réputé. Parce que nous n’avons que ça. Le premier vivet doré est lâché en 1269. Prenez des notes, je vous le conseille, il y aura un devoir à la fin de l’heure sur ce qui est dit maintenant. Le vivet doré fit débat. Car oui, le Quidditch était un jeu au départ, et il n’était pas question d’argent mais d’amusement. Alors imaginez, lorsqu’on proposa cent cinquante gallions au joueur qui réussirait à attraper l’oiseau … Mais cela fit avancer le Quidditch. Un autre type de joueur fut mit en place, l'attrapeur et sa seule tâche était d’attraper le vivet doré. Ensuite, celui-ci fut remplacé par le vif d’or au quatorzième siècle. Cinq points pour Gryffondor, trois pour Serpentard, quatre pour Serdaigle et trois pour Poufsouffle. »

Elle marqua une légère pause, en jeta un coup d’œil sur les fiches. Le temps que les élèves marquent quelques trucs en prise de note. Ils voulaient tous apprendre des manœuvres, des feintes, des techniques et stratégie. Dumbledore avait ommis de lui dire que tous les élèves pratiquement étaient suicidaires. Elle sourit. Ils voulaient de l’action, ils en auraient.

« BREF. On va commencer la pratique. Malheureusement, je suis payée, même très bien payée, pour vous apprendre à voler. Je ne peux pas vous prendre un par un pour que vous deveniez un as du Quidditch. Je ne peux pas prendre une équipe de l’école à part non plus. Mais. Si vous voulez du TP. Alors vous en boufferez. Tout d’abord, beaucoup d’entre vous sont persuadés que c’est un sport de feignant. Les fesses sur un balai et hop, il suffit de tourner. Bien sûr que non. Pour jouer au Quidditch il vous faut développer des réflexes. Manier la vitesse et votre balai à la perfection. Et j’espère qu’à la fin de cette année, vous pourrez avoir un niveau potable. Ben oui. Pour le moment vous vous contentez de lancer un ballon dans des cercles ou de frapper des petits cognards comme si vous jouiez au golfe. C’est fini tout ça. J’m’appelle pas Bibine moi. »

Elle respira un instant. Non, ce n’était en aucun cas une attaque envers l’ancienne professeur de quidditch mais bon. C’est pas un sport pour les vieux quoi.

« On va commencer le TP dans quelques instants. J’aimerez juste que vous me citiez, chacun de vous, une figure de Quidditch. Que vous voudriez bien travailler bien entendu. Pas une que vous connaissez sans plus comme ça. »


[HJ: Pour que ce soit clair pour tout le monde et que vous veniez pas me dire "elle a eu plus de moi gniagnia." Page a été la première a répondre, et a fourni une réponse complète > cinq points. Damien n'a dit qu'une phrase sans appronfondir réellement > trois points. Calypso a apporté un nouvel élement plutôt important avec dates etc... > quatre points. Victoire a repris ce qu'à dit Calypso > trois points.
Dans quelques minutes je vais poster le récapitulatif des points gagnés. Tous les points seront postés aux sabliers à la fin du cours. Et le TP commencera à mon prochain message. Vala. Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:27:28

Consciencieusement, Calypso s'empressa de reprendre le crayon et de noter sur un parchemin ce qu'elle ne savait pas. Elle avait su situé à peu près quand le vivet doré était apparu, mais la date précise lui avait échappé. La rousse n'était pas une fanatique de quidditch et n'avait lu qu'un seul livre sur ce sport, aussi elle était tout de même étonnée qu'elle se souvienne d'autant de choses.

En attendant, leur nouvelle prof semblait compétente et voulait allier la théorie et la pratique, ce qui convenait parfaitement à la deuxième année. Bien qu'elle avait beaucoup de craintes sur la dernière, ne savant pas si elle parviendrait à faire tous les exercices demandés. Déjà, rien qu'en pensant à des manoeuvres périlleuses, ses mains étaient toutes moites.


- On va commencer le TP dans quelques instants. J’aimerai juste que vous me citiez, chacun de vous, une figure de Quidditch. Que vous voudriez bien travailler bien entendu. Pas une que vous connaissez sans plus comme ça.

Il y avait bien une figure qu'elle aimerait pouvoir réaliser, cela serait utile en match et c'était pile pour sa position. Mais le problème restait toujours le même... La fillette y parviendrait sans souci avec la potion anti-peur, du moins elle était assez confiante qu'elle pourrait, mais sans... Levant la main, l'aiglonne prit la parole.

- Mademoiselle, y'a une figure pour les poursuiveurs qui m'intéresserait. C'est la Tremblante de Wool.. Woolgong... Euh, je sais plus trop comment ça s'appelle mais c'est pour semer les autres poursuiveurs...

Rougissante, Calypso tritura la manche de sa robe. Elle ne s'était plus rappelé du nom exact de cette manoeuvre mais cela avait l'air vraiment utile. C'était toujours difficile de se débarrasser des adversaires quand on avait le souaffle entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:50:07

Eh bien... Ca déménageait, les cours avec cette prof ! Elle avait une intonation franche, et ne se mouchait pas du coude pour dire les choses comme elle le pensait. Pour tout dire, Page était ravie. L'énergie de leur nouvelle enseignante laissait présager une année dynamique, ce serait au moins un échappatoire si le reste s'avérait insupportable.

A la suite de la rouquine, plusieurs élèves avaient complété sa réponse, lui rafraichissant au passage un peu la mémoire, car la troisième année avait beau s'intéresser énormément à ce sport, les dates, elle ne les retenait pas toutes. Néanmoins, elle reçut le plus grand nombre de points, ce qui n'était jamais à jeter.

L'exposé de leur enseignante qui s'en suivit fut clair, précis et concis. Page attrapa au vol le conseil de prendre des notes et gribouilla 1269 dans un coin de parchemin. Pour le reste, elle pensait connaitre suffisamment bien les généralités sur son sport préféré pour ne pas tout noter mot pour mot. Elle n'était pas Serdaigle non plus.

Le TP était imminent et Page mourait d'envie de pouvoir enfourcher son balai, mais il y avait encore une étape de questions à subir avant de pouvoir s'élancer. Calypso prit la parole la première, et Page lui sourit tandis qu'elle demandait la parole à sa suite :


- Moi je serais bien tentée par la roulade du paresseux... Les derniers matches de l'an passé ont été un carnage vis-à-vis des cognards, et ça fait quand même super mal... Si on pouvait en éviter un maximum...


Le pire, c'est qu'elle était vraiment sincère. Sans être chochotte, les chocs à répétition des balles teigneuses avaient de quoi vous réduire en bouillie un bonhomme, et si Page voulait continuer de pouvoir voler à sa sortie de Poudlard, elle avait intérêt à s'économiser dès maintenant. Elle jeta un oeil vers Tobias et Morgan, qui avaient pris cher l'an passé... Ils seraient certainement d'accord avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:46:53

Valky ne s'était jamais sentie aussi seule. Tout le monde semblait adorer cette nouvelle prof. Était elle la seule à voir la vérité : A savoir que leur enseignante allait tous les envoyer à la mort ; ou du moins à l'infirmerie ?

Tout à sa détresse la petite blondinette ne trouva même pas la force de répondre à la pique assassine de la vipère. Et puis répondre pour dire quoi ? « Oui je reconnais j'ai le vertige, dès que mes pieds ne touchent plus le sol ? » Était ce une honte ? La nature avait fait les hommes de manière à ce qu'ils marchent ; pour voler les oiseaux semblaient bien mieux qualifiés.

Attrapant son crayon gris, elle remplit son questionnaire sans vraiment y penser, l'estomac noué à l'idée de sa prochaine gamelle. Peut être allait elle finir paralysée à vie ?


Citation :
Nom : Wengler
Prénom : Valky
Maison : Serdaigle
Couleur de cheveux : Blonde
A déjà fait du Quidditch : Surement pas !
Joue dans une équipe de Quidditch : non
Si oui, à quel poste ? /
Que voudriez-vous apprendre ? : A survivre quelques minutes en l'air...

La suite du cours laissa l'aiglonne indifférente. Des discussions sportives sans fin. On se serait cru dans un « bistrot » un soir de 3ème Mi-temps tout simplement ridicule !

Une fois n'était pas coutume, la jeune fille n'avait même pas le courage de prendre des notes : honte suprême pour une serdaigle !


- On va commencer le TP dans quelques instants. J’aimerai juste que vous me citiez, chacun de vous, une figure de Quidditch. Que vous voudriez bien travailler bien entendu. Pas une que vous connaissez sans plus comme ça.

Une figure ? Et puis quoi encore...Valky ne savait même pas décoller, et il fallait déjà apprendre une figure...Pfiouuu ce cours allait être très, très long !

-Euh, le décollage c'est considéré comme une figure ?

Elle avait pensé tout haut. Regrettant ses paroles à peine sorties elle se mordit les lèvres attendant la réaction et les hurlements de la prof !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 23:52:36

Le gamin restait un peu à sa place. La petite bleue et bronze, Teasdale, avait bien tournée la tête vers lui, lui demandant comment il allait, bien qu’il sentait désormais un peu de méfiance dans le regard de cette dernière, à son égard. Pas étonnant. Pas après le sale coup qu’il lui avait fait l’année précédente, alors qu’ils étaient poursuivit par le vilain Rusard pas très commode. Il n’eut toutefois pas le temps de répondre à la question de la rousse que la prof entama sur autre chose, l’ennuyant vaguement. Non pas qu’il se disait tout savoir au sujet du Quidditch, mais il n’en voyait pas spécialement l’intérêt. Et puis, de toute façon, il n’y avait vraiment que très peu de chose qui arrivait vraiment à attirer l’attention du gamin.

Prendre des notes? Lui? Jamais de la vie. Il ne tenait pas spécialement à ressembler à ces têtes enflées de trop surdoués, hyper intelligent et tout et tout. Non, ce n’était pas pour lui. De toute manière, il avait toujours eu une excellente mémoire et n’avait jamais vraiment eut de mal à se souvenir de ses matières. Les seules notes qu’il prenait, au fond, c’était l’histoire de la magie, points final, parce qu’il s’agissait là du seul cours auquel il se refusait obstinément de participé, et donc, n’ayant pas pu écouter ce qu’il y était dit, il chipait les notes de quelqu’un d’autres et on n’en parlait plus. C’était sa manière de faire, il ne fallait pas trop se poser de questions, non plus, alors.

La suite devenait un peu plus intéressante lorsque leur miss qui leur servait de professeure cette année aborda le sujet de TP. Génial, au moins un peu plus d’action que de la minable et si ennuyeuse théorie sur le sujet en question. Décidément, ça lui ferait du bien de remonter sur un ballai. Il n’avait malheureusement pas eu la chance de participé au dernier match de l’année, mais il se promit de s’y reprendre, cette année, et d’être en premier de la tête, sur la liste des inscriptions. Hors de question de raté ça, pas vrai?

Le jeune garçon sortit sa main gauche de sa poche, étirant de geste paraissant plutôt pénible sa main, pour la pointé environ au niveau de ses yeux, ne prenant même pas la peine de la lever jusqu’au dessus de sa tête.


« Le revers du cognard serait bien… Mais il n’y a pas une infinité de figure pour les batteurs, si? J’aurais bien aimé en avoir une liste, quoi… »

*Pour tous les apprendre par moi-même, pourquoi pas…*

Effectivement, c’était à croire que, malgré sa petite taille, son poids plume, il était particulièrement attirer par ce côté vaguement violent du jeu. Entre le fait d’être dans la défense, ce qu’il appréciait particulier en un sport, d’ailleurs, il se défoulait beaucoup, sans jamais pouvoir tuer qui que ce soit, ce qui, au fond, le rassurer beaucoup, mine de rien. Et puis, en effet, se serait bien utile d’en savoir le maxime pour les prochain match, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 1:09:54

Évidement, Nathaniel n'avait pas ouvert la bouche. D'ailleurs, il n'y comptait pas, il ne connaissait rien et peu lui importait que Serpentard gagne des points. Beaucoup de choses lui passaient pas dessus la tête il fallait dire, mais il écoutait néanmoins d'une oreille attentive les babillages de la prof. Un excès de connaissances n'était jamais inutile alors pourquoi stopper un flots qui coulait directement dans son oreille puis son cerveau. Les autres faisaient le travail à sa place, parlaient à sa place, existaient à sa place aussi.

Il prit le crayon moldu et examina ses camarades l'utiliser avant de faire de même.


Citation :
Nom : Hallowbrooks
Prénom : Nathaniel
Maison : Serpentard
Couleur de cheveux : Blond
A déjà fait du Quidditch : non
Joue dans une équipe de Quidditch : non
Si oui, à quel poste ? /
Que voudriez-vous apprendre ? : ne sais pas

Sa fiche était à l'égale de lui même, neutre, sobre, en rien remarquable et en rien intéressante.
Pas comme tout ces élèves qui semblaient si bien dans leur peau, si sûrs d'eux, si facilement ouverts au dialogue.
Peu importe. Ce n'était pas en étant envieux qu'il parviendrait à changer quoi que ce soit.

Il écouta encore les autres instructions du prof et immédiatement son visage se mit à pâlir encore davantage.

Une figure ? Il n'en connaissait pas vraiment. Il avait vaguement entendu parler de quelques-unes mais sans vraiment savoir pour qui elles s'adressaient et encore moins en quoi elles consistaient, à vrai dire, il ne connaissait rien au quidditch, pas plus que s'il avait été moldu. Étrange ? Non, la raison était simple : avec qui aurait-il joué ? Avec qui aurait-il pu parler d'une équipe, d'un match, d'un joueur? Se sachant naturellement privé de tout ces amusements, il n'avait même jamais cherché à s'y intéresser. Mais il était là pour apprendre, non ?

Pourvu seulement que la prof ne l'interroge pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 13:51:40

Le Sang et Or jouait avec le manche de son balai. Même si le cours de Vol était plaisant, la partie Culture G-Théorique s’éternisait trop à son goût, il frémissait d’impatience à l’idée de retrouver le plaisir de voler en liberté. Il ne prit même pas la peine de noter le flot d’information sur l’histoire du Quidditch, il s’efforça juste de retenir quelques dates ça et là pour la forme.

Mais lorsque la jeune prof leur demanda des figures qu’ils voulaient étudier durant le TP de la séance, son esprit s’éveilla. Sur que le jeune batteur voulait en connaître ! La lacune des cours de vol de Bibine était le fait qu’elle les entrainait juste à voler convenablement sur un balai, pour apprendre des techniques particulières, il fallait attendre les entrainements commandos de Captain Mégère, cela faisait un nouveau bon point pour Mlle Ylee’n. Un flot de techniques différentes qu’il avait pu observer dans les magazines de Quidditch lui vinrent à l’esprit, surtout que cette année, il voulait que Gryffondor remporte une nouvelle fois la coupe.


Mlle, comme Page, la roulade du Paresseux m’intéresserait bien…

Et oui, même en batteur on doit éviter les cognards aha

… Mais sinon, j’aimerai aussi étudier des figures spécifiques aux batteurs comme le Revers du Cognard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 15:53:04

[Désolée si mon RP est un peu dans le désordre par rapport aux votres, j'avoue que j'ai tout lu asez rapidement et que je n'ai pas noté les détails. :sifle: ]

Erin ignora superbement le venin de la peste de Serpentard et ne lui accordant aucune attention. Vraiment si cette fille était incapable de faire la différence entre le sérieux et l'ironie, on ne pouvait plus rien faire pour elle. Elle se contenta donc de se tourner vers Victoire.

- Non, non, répondit-elle à sa question. Je fais comme si ils n'existaient pas.
A ce moment, la professeur se présenta et posa une question à laquelle Page, la rouquine de Gryffondor, se hâta de répondre. La professeur distribua alors des questionnaires et des crayons à ses élèves. Erin observa un instant l'objet dans sa main. Elle en avait déjà vu de tels quand elle était petite et qu'il valait mieux ne pas lui mettre une bouteille d'encre entre les mains. Elle se hâta donc de remplir le questionnaire qu'on venait de lui remettre.


Citation :
Nom : AUDRONN
Prénom : Erin
Maison : Poufsouffle
Couleur de cheveux : châtain
A déjà fait du Quidditch : oui (mais uniquement à la maison avec mes frères)
Joue dans une équipe de Quidditch : non
Si oui, à quel poste ?
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Toutes les techniques qui nous permettraient de botter les fesses ... de battre les Serpentards. :sifle:


Erin se relisait quand elle entendit Victoire lui poser une question.

- Ca lui sert à quoi de savoir notre couleur de cheveux.
Bonne question en vérité, qui avait aussi laissé Erin un peu perplexe.

- Je ne sais pas. A nous repérer de loi, peut-être.
Elle haussa les épaules en signe d'ignorance. Il y avait un moment qu'elle avait décidé de ne pas trop se poser de question sur les motivations de leurs professeurs, certains étaient vraiment étranges parfois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 14:19:44

Ce fut une petite Serdaigle qui prit la parole en première. Friday l’écouta attentivement, et ne put s’empêcher de sourire. La Tremblante de Woollongong. Oui elle connaissait, bien évidemment, le nom aussi. Pourtant, la jeune enseignante ne put s’empêcher de hausser un sourcil. C’était des petits encore, il ne pouvait pas tout comprendre le premier jour. Mais la punk ne dit rien pour le moment, se contentant d’hocher doucement la tête pour laisser la parole à un autre élève. La petite rouquine enchaîna directement avec la roulade du paresseux. Tout doucement, la joueuse professionnelle réfléchissait au discours qu’elle allait leur faire, aux mioches. Ils devaient tous avoir vu un match de Quidditch, ou avait entendu parler de ces figures dans certains magasines, persuadés que dans pour l’équipe de leur maison ça leur serait efficace.
Le décollage, une figure ? Nouveau sourire de la part de Friday. Bien entendu. Pour les tout nouveaux et les débutants du quidditch, c’était une figure. Elle se souvint du premier cours de vol sur balai auquel elle avait assisté. C’était ça la leçon du premier jour. Mais elle épargnerait ça aux élèves.

Et encore un revers du cognard ! Mais le jeune Serpentard venait de mettre le doigt sur un gros problème pour les élèves. Elle hocha encore la tête, elle prendrait bientôt la parole. Pis le revers du cognard ! Ehbé ! Ils en voulaient de cette maudite figure.
Plus personne ne prit la parole. Leur culture du quidditch était sans doute limitée. Elle s’éclaira doucement la gorge.


« Bon. Je vais vous dire quelque chose mes petits. Vous voulez évitez les cognards. –Je parlerais de la Tremblante de Woollongong après -. Tout d’abord, les cognards de l’école, par rapport aux cognards des matchs officiels, ce sont des balles en mousse. Alors arrêtez de faire vos chochottes un peu. Ensuite. La roulade du paresseux, c’est bien beau tout ça. Mais ça vous servirait à quoi que je vous apprenne ça ? A rien. Vous vous êtes déjà roulé dans l’herbe en débutant votre roulade du haut d’une colline non ? Ben c’est pareil. Ce que vous devez comprendre les mioches, c’est que le balai n’est là que pour vous soutenir. Il doit être le prolongement de votre corps et votre esprit. Donc, la roulade du paresseux, et ben, vous vous imaginez dans l’herbe, sans balai et hop. Mais le gros problème, c’est que le temps vous vous imaginez en haut d’une colline, les yeux vers un grand ciel bleu. Ben. Le cognard y’est déjà là. Cette année, je vais vous apprendre à développer des reflexes. Beaucoup d’entre vous je suis sûre, soit ils sont assez bêtes pour pas regarder autour d’eux et donc bien sûr, ne pas voir arriver un cognard. Soit, quand ils voient arriver la grosse baballe noir ils se disent « oh zut zut zut un cognard. », ils commencent à paniquer tous seuls. Et PAF. Bon, je sais, certains d’entre vous vont dire « le quidditch c’est chacun pour sa gueule, on ne doit s’occuper que de son poste ». Je suis entièrement d’accord. Le problème, c’est que c’est assez contradictoire. Vous voulez d’un côté éviter les cognards, mais ce n’est pas votre boulot. C’est celui des batteurs de vous protéger. C’est pour ça aussi qu’il faut avoir une confiance absolue en son équipe. J’en viens alors à la question du revers du cognard. C’est bête cette figure vous savez. C’est comme le tennis. Un jeu moldu avec une raquette. Coup droit. Revers. BEN C’EST PAREIL BANDE DE NIGAUDS. Vous croyez que les joueurs de tennis ou même de quidditch en entraînement se disent « bon allez, aujourd’hui, on bosse le revers du cognard hop hop hop ! ». Ca ne s’apprend pas. Le mec qui a inventé cette figure y s’est pas dit « aujourd’hui, j’invente le revers du cognard ». Ben nen. C’est arrivé sur le moment. Dans tous les matchs de quidditch que j’ai fait – j’suis batteuse j’le rappelle- j’ai du utiliser cette figure peut-être.. ; allez… trois fois ? Simplement parce que j’allais du côté inverse des poursuiveurs et qui fallait qu’j’en tabasse un. En fait. Ca doit être inné. Voilà. Dans les matchs, vous vous dîtes pas, je vais faire telle ou telle figure, ça va faire beau, ou parce que ça me permettra d’éviter ça, ou ça. Ben nen. Ca doit venir tout seul. On revient donc à la question des gestes, des attitudes et des reflexes à avoir. Combien de fois j’ai fait un entraînement où on me balançait six cognards par seconde à la gueule, et ça durant au moins trois heures ? C’est pour développer de réels reflexes. Alors pour l’évitage de cognard, ne comptez pas sur les figures. Par contre… la tremblante de Woollongong. C’est un peu compliqué à vrai dire. Certains disent que c’est pour « éjecter » son adversaire du balai. D’autre pour les semer. Moi je dirais que pour les semer, ben, t’accélère et, tu fais des virages serrés. Et pour l’éjecter ben. T’façon vous avez pas encore assez de force les petits I love you »

Elle stoppa là son monologue, et regarda chaque élève, un petit sourire aux lèvres. Elle avait parlé peut-être longtemps. Mais cette année ça allait être du bourrage de crâne. Il fallait qu’ils comprennent que si certains joueurs crânaient durant les matchs à faire des figures, c’est juste pour le spectacle.

« Bon, après, durant les examens, et surtout les B.U.S.E et/ou les A.S.P.I.C, je ne vous promets pas qu’il n’y ait pas de figure à exécuter. En fait, ces figures-là vont servir pour vérifier votre connaissance de la théorie du Quidditch. On va vous dire « faite la roulade du paresseux ». En bon élève, vous savez ce que c’est. Et c’est pour ça, que les figures sont plus travaillées à partir de la quatrième année. Parce que les élèves ont apprit à se familiariser avec leur balai, et à ne faire qu’un avec eux. A partir du moment où quelqu’un à comprit ça, il peut faire ce qu’il veut avec son balai. Après, c’est une question d’entraînement et d’équilibre aussi. Comme le snowboard. Pour bien savoir en faire, faut trouver le bon équilibre. Si vous avez des questions, veuillez les poser après le TP. »

Une nouvelle pause. Elle ne savait pas si ses élèves comprenaient tout. Mais ça, c’est un travail sur toute l’année. Et là, ce n’était que le premier cours.
Friday finit de ramasser le reste des feuilles, les posa sur la petite table et reprit soudainement la parole. Elle se retourna vers le terrain. Elle avait oublié les trois balles de golf. Grâce à sa baguette magique, en trente seconde c’était réparé.


« Alors. Le TP. Pour ceux qui n’ont pas de balai, il y en a là-bas, à côté des buts. C’est le point de départ. Vous commencerez donc à faire un slalom entre les anneaux tout en montant. A la fin du slalom, vous allez foncer droit sur les buts adverses. Attention. Deux cognards sont programmés pour vous attaquer. A vous d’essayer de les éviter. Cette étape franchie. Vous tomberez nez à nez avec une balle de golf – une petite balle blanche- cette petite balle fait des allesr-retours verticaux à grande vitesse. Votre mission est de l’attraper. Vous avez vingt secondes pour la chopper. Après, elle disparaît. C’est beau la magie non ? Enfin. Il y a des balles de HandBall à cinq mètres à peu près des buts. Vous en mettez une dans un des cercles d’or. Au cas où vous ne l’avez pas compris. Ce TP permet de travailler les différents postes –à peu près- d’une équipe de quidditch. Il y a l’évitage de cognard –ça c’est pour chaque joueur-, ensuite le choppage du vif d’or. Et le souaffle dans le but. Même si ce n’est pas avec les balles de d’habitude. Vous avez quarante cinq secondes pour faire le TP. Vous êtes évaluez donc sur la vitesse à laquelle vous avez effectué l’exercice, sur votre performance. Notamment si vous ne vous êtes pas prit un des poteau(x) des cerclex dans la tronche, ni un cognard, si vous avez réussi à chopper la balle de golf et réussi à mettre un but. Ceux pour qui c’est la première fois qu’ils montent sur un balai, laissez passer les autres avant, pour décoller, c’est simple, vous asseyez desus et vous poussez le sol avec votre pied. Capiche ? Chacun votre tour. C’est parti. »

Et le coup de sifflet retentit.




[HJ : Chaque personne ayant dit une figure gagne trois points (même Valky). Le TP est noté sur trente points. Comme je l’ai dis pour les années supérieures : vos persos ne sont pas des pros, et en plus, ils sont jeunes. Donc soyez assez réalistes s’il vous plaît. Il y a 20 points pour l’exercice en lui-même et dix pour le RP (originalité etc…)
Dessin du TP :
Spoiler:
(Je comprends que le passage avec la balle de golf n'est pas très clair. En fait, c'est une petite balle qui va en bas, en haut, en bas,en haut, en bas, en haut. A grande vitesse. Votre perso doit donc la chopper en route.)
Bonne chance! I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:20:56

La décolorée n'avait aucune aversion envers le cours de vol, pas plus qu'elle ne l'appréciait. En fait, la gamine n'était pas une sportive, mais une artiste . C'était la commentatrice. Son travail ne consistait pas à poser son postérieur sur le balais et à poursuivre stupidement une balle. C'était de le mettre sur une chaise et de faire des commentaires sur le match. Ce qui demandait plus d'esprit critique. Pour la compositrice ce cours pouvait peut-être servir. Si l'enseignante de cette année daignait leur apprendre quelques noms de figures ou de stratégies. Haley n'y connaissait rien en quidditch et faisait les commentaires. Elle ne pouvait cependant pas donner des noms aux figures qui s'exécutaient sous ses yeux, puisqu'elle ne les savait pas . La compositrice avait donc décidé d'être attentive à ce cours. Ainsi, elle pourrait faire son travail de commentatrice de manière plus correct.

Certaines mauvaises langues pourraient dire que la verte et argent n'avait qu'à aller à la bibliothèque et prendre un livre sur le sujet pour le potasser. La décolorée ne vous répondrait pas. Elle n'avait pas plus de temps à vous consacrer qu'au Quidditch. La musique était une maitresse farouche qui ne souffrait pas que l'on se consacre à autre chose. La chanteuse n'allait pas contrarier sa muse.
Si la serpentarde prenait la place derrière le micro, ce n'était pas par amour du sport. C'était là, sa vraie place d'artiste. La laisser à d'autre revenait à chaque fois à salir cette position. La commentatrice pensait avec un frisson de plaisir à tous les élèves tendant leurs oreilles à sa voix et captivés par ses phrases. La fillette avait hâte que la saison reprenne, son public devait l'attendre. La star ne pouvait vivre longtemps loin de la scène.

La gamine arriva parmi un flot d'autre élève, avec son flegme habituelle. Ils pépiaient gaiment et la gamine les ignorait. Dans cet état, ses camarades ne pouvaient pas être une source d'inspiration. Le professeur était nouveau, mais il n'y avait aucune histoire intéressante qui circulait autour d'elle. Haley se fichait bien de tout ça et fit l'effort de ne pas être parmi les plus éloignés. Elle avait résolu d'apprendre quelques petites choses durant ce cours. La verte et argent tenait toujours ses résolutions.

Ses yeux ambres se fixèrent de manière parfaitement statique sur la professeur. Pour une fois que la gamine venait avec un soupçon d'intérêt. La serpentarde se sentit très vite refroidit. La fillette n'aimait pas être dérangé dans ses bonnes résolutions. Elle allait sûrement l'être par l'individu qui lui servait d'enseignant...la gamine avait cependant promis d'être attentive.

Cette d'adulte n'avait-elle pas passé l'âge de la provocation. Encore une femme transparente qui avait besoin de faire n'importe quoi pour avoir l'impression de sortir du lot. Cela arracha un sourire sardonique à l'artiste. Cette femme était d'une banalité affligeante et avait un orgueil déplacé. Elle appartenait à la race des imbéciles qui s'habillaient de la même manière qu'elle. Désolée mademoiselle de vous avoir traité de la sorte, surtout pour une mini star du quidditch... C'était pathétique.

L'enseignante leur montra des stylos. La tête de certain valait le détour et cela amena un peu de distraction, mais rien de particulièrement drôle. Pas de quoi changer le moral de la fillette. Oui, Haley était de mauvaise humeur et la cause se trouvait juste en face d'elle.

Des élèves se demandaient ce qu'était ces objets. Peu de sorciers avaient eu le bonheur de voir des stylos, puisqu'ils n'avaient aucune raison de mettre le pied chez les moldus. Il fallut un certain nombre de secondes pour que certains passent leur dégoûts. Il en fallut encore plus pour que d'autres comprennent comment les stylos fonctionnaient et les prennent dans le bon sens. La demoiselle avait trouvé superflue d'expliquer comment marchait ces objets-là. Pourtant, elle avait la langue bien pendu et trouvait le temps de raconter une vanne sans intérêt pour les plus écoeurés. Haley se demanda si la nouvelle direction allait accepter ça, si jamais quelqu'un leur apportait l'information. Un professeur punit devant toute l'école, en signe d'exemple...Cela pouvait être intéressant. À condition que les Carrow soient à la hauteur de leur réputation, bien entendu.

La chanteuse ne les prit pas. Pour la bonne et simple raison qu'elle avait sur elle de quoi écrire. La gamine prenait toujours sur elle son sac avec ses partitions et de quoi les remplir. Il y avait un vestiaire pour déposer ses affaires, il serait dommage de ne pas l'employer. Haley devait déjà se séparer à regret de ses instruments. Il ne fallait pas en plus lui demander de laisser ses partitions dans le dortoir. La verte et argent prit sa plume. Ses yeux se portèrent sur le questionnaire, ce bout de papier était vraiment à l'image de l'enseignante.

La compositrice ne se précipita pas pour remplir le questionnaire. C'était de la pure perte de temps. Elle laissa ses camarades répondre gentiment aux questions. Pendant ce temps-là, la fillette observait attentivement l'enseignante. La professeur releva ensuite les papiers et fit ses remarques à haute voix. La dame ne s'était pas rendu compte qu'elle n'avait pas récupéré tous les bouts de papiers...Cela se passait de commentaire.

L'adulte en face d'elle n'avait pas même le simple réflexe de se taire. Plus l'enseignante parlait, plus la pauvrette s'enfonçait. Elle parlait mal et employait des mots totalement inconnus. Le golf? Qu'était-ce? Bien sûre, l'enseignant n'avait pas l'air de se soucier d'être comprise ou non. Heureusement, l'adulte eut enfin la bonne idée de se taire. Pendant que ses compères évoquaient diverses figures, inconnues de la petite fille, Haley se décida enfin à remplir le questionnaire. Elle n'avait que ça à faire. C'était une perte de temps, elle ne reviendrait pas dans ce cours.


Citation :
Nom :Lydekker
Prénom :Haley
Maison :Regardez la couleur de la cravate ou le blason...Celui-ci se trouve au niveau du torse à titre indicatif.
Couleur de cheveux : Un problème de vu?
A déjà fait du Quidditch : non
Joue dans une équipe de Quidditch : Commentatrice, je suppose que ça ne compte pas?
Si oui, à quel poste ?/
Que voudriez-vous apprendre ? (à part voler) : Rien qui n'entre dans le cercle de vos compétences...heureusement que votre salaire n'est pas calculé en fonction de cela, puisque vous êtes apparemment gracieusement payé bien que cela ait l'air de vous causer une contrariété certaine

La malheureuse reprit la parole..pour insulter ses élèves. Si c'était pour parvenir à un résultat pareil, l'enseignant n'aurait simplement pas dû poser de question. Sans raconter que son discours était parcouru d'inepties. La serpentarde se fichait que l'on insulte les autres. En temps normale, elle ne relevait pas non plus celles que l'on prononçait contre elle. En tant qu'artiste, il était normal que les gens la rejette. Toutefois, elle était de mauvaise humeur depuis que le cours avait commencé. Haley n'était donc pas en état de souffrir la moindre insulte, surtout venant du personnage en face d'elle.

Ne pas s'entraîner à exécuter des mouvements particuliers lors des entraînements? Haley eut un sourire moqueur. Une prof de sport qui ne connaissait pas l'utilité d'un entraînement, c'était amusant. Les gestes techniques n'étaient pas inés. Les joueurs étaient comme les musiciens. Ils devaient répéter pendant des heures. La chanteuse chantait un nombre incalculable de fois un morceau. Il fallait que celui-ci s'imprègne totalement en elle, pour devenir ensuite irréfléchi.

Pour le sport c'était pareil. Un batteur devait s'entraîner pendant des heures pour renvoyer un cognards vers la direction souhaitée. Cela pouvait même durer des jours, voir des mois ou des années selon la complexité du mouvement et le talent de la personne. Il fallait passer un certain temps à n'exécuter que cette figure et à modifier ce qui n'allait pas. C'était à cette unique et seule condition que le mouvement devenait complètement irréfléchi, un réflexe instinctif. Sans l'entraînement, les gens employaient rarement tel ou tel figure, puisqu'elle n'était pas inscrite en eux. Le temps passé à s'entraîner, n'était-ce pas cela au fond ce qui distinguait vraiment un amateur d'un professionnel. Là où l'amateur s'exerçait quand il le pouvait, un professionnel y passait des journées complètes. Il y avait bien une différence de niveau à la fin et cela n'était pas uniquement lié à un talent de naissance.

De plus, le discourt soulevait un autre point problématique pour l'enseignante. Il était d'ailleurs assez amusants. Mettre la prof devant l'incohérence de son discours serait sans doute intéressant. Cela calmerait peut-être un peu la verte et argent. Histoire qu'elle ne soit pas la seule à avoir son cours gâché par l'incompétence de l'enseignante. L'adulte apprendrait peut-être de ses erreurs si cela lui retombait sur le coin de la figure. Même si ce dernier point pouvait faire l'objet de nombreux doutes. La voix sans timbre de la gamine aux yeux ambres s'éleva bien haut et fort.


« Madame avant que le TP ne commence. Vous dites que les mouvements de quidditchs sont innés. Par définition, cela veut dire que l'on a ces mouvements à la naissance ou pas et que l'expérience n'a pas d'influence sur le fait de les posséder. Vous reconnaissez alors que votre présence ici est aberrante et que vos cours sont inutiles. Car si nous ne sommes pas nés avec ces talents-là, nous ne pouvons pas, d'après vous, les acquérir. »

La gamine fit une courte pause. Les yeux ambres et sans émotion de la fillette fixaient la punk. L'air neutre du visage se fendit d'un étrange sourire et la voix monocorde de la commentatrice résonna de nouveau dans l'air.

« Enfin, c'est ce qu'un nigaud d'élève comprend du dernier message passé par son professeur, ex batteuse professionnelle qui a posé dans certain magazines. »

La verte et argent lui fit grâce des autres soucis pédagogiques et des bases de la communication. Parce qu'entre le tennis et le golf, la petite sorcière ne devait pas être la seule à ne pas avoir tous saisit. Utiliser des sports sorciers afin d'être comprise du plus grand nombre d'élève, c'était apparemment trop demander.

[Je posterai le TP après, pour ne pas risquer de faire un double poste...et parce que je crois qu'il va y avoir quelques explications...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:16:50

Enfin non.
Une petite voix s’éleva soudainement. Friday se retourna, et écouta, gentiment. Elle haussa un sourcil. La jeune fille essayait deux choses : provoquer sa prof pour se faire remarquer, et pour comprendre quelques trucs. Soit. La punk ne choppa que la deuxième version de sa question. Jetant un coup d’œil à sa fiche. Problème de vue ? Elle ne put s’empêcher de pouffer. Il y a vraiment des gens qui ne regardent pas plus loin que leur nez, vraiment. Faut leur ouvrir l’esprit aux mioches.
Lorsque la Serpentard eut fini de parler, la joueuse professionnelle sourit. Elle prit une voix fluette. C’est ce qu’attendait la petite.


« Oh. Mais je suis désolée, Miss. Quelle erreur de ma part. C’est vrai qu’en tant que professeur je ne sers à rien. Comment ça se fait que je n’arrive pas à me faire comprendre, vraiment navrée Mademoiselle. Je ne sais comment faire à présent… sincérement Mademoiselle Je-Sais-Tout-J’veux-Me-Faire-Remarquer-Et-J’me-décolore-Les-Cheveux-Et-Qu’ça-Suit-Même-Pas-Avec-Mes-Sourcils. »

Elle fronça les sourcils. C’est là qu’elle sentit pourquoi elle avait eu des doutes quant au fait d’enseigner à Poudlard. Friday n’était pas sûre d’être juste. Surtout envers les Serpentards. Simple mauvais souvenir.

« Stop. Je vais répondre à ta question. Je reconnais que mes cours sont inutiles … pour les gens bornés qui n’en ont rien à foutre et qui croient tout savoir. Surtout pour quelqu’un qui croit qu’une jeune femme de 26 ans est déjà à la retraite. Je ne suis pas une ex-batteuse professionnelle. Mais soit, léger détail n’est-ce pas ? Je reprends. Je n’ai pas dis que savoir jouer au quidditch est inné. Les réflexes. Oui. Lorsque vous êtes nés peu de temps après vos réflexes étaient : tendre les bras vers un biberon, vers un jouet que vous appréciez – mais je veux bien croire que vous êtes quelqu’un d’exceptionnel Mademoiselle Lydetruc. – Toujours est-il que pour la majorité des enfants c’est ça. Après, vous grandissez. Les réflexes évoluent évidemment. C’est tendre les bras vers un ballon, éviter le coup d’un camarade malveillant etc… Et bien, ces réflexes arrivent lorsque vous êtes sur un balai. Vous voyez un cognard, vous pensez à bouger la tête. Vous voyez le vif d’or, vous pensez à l’attraper, pareil avec le souaffle en tant que gardien et poursuiveur. La chose que je vais vous apprendre c’est de développer ces réflexes, dans un premier temps. De savoir bouger plus vite, de rattraper plus vite, de viser mieux etc… Après seulement, on pourra parler de figures, de techniques. Parce que ce ne sont pas des joueurs débutants qui savent faire de belles figures, au contraire. Donc nous avons tous des réflexes au départ. Certaines personnes les oublient en passant leur temps devant des jeux vidéos, des bouquins. Alors Mademoiselle, vous êtes tous nés avec ces « talents-là », le truc, c’est de ne pas les avoir oublié, et de les travailler tout le temps. Pas que pour le Quidditch. Pour la magie. Lancer un sort, lors d’un duel, ou autre. C’est peut-être pour ça que le sport est important. Pas que le quidditch une fois de plus. Je m’excuse si mes paroles n’étaient pas claires auparavant. Ai-je répondu à votre question Miss ? »

Elle soupira légèrement. Les gosses c’était compliqué en fait. Ils croyaient tout savoir sur tout, ils croient avoir la science infuse et être les meilleurs. Friday aurait aimé se faire marcher sur les pieds par cette jeune Serpentard. Pour lui apprendre que tout est simple dans la vie et que lorsqu’elle serait tomber sur quelqu’un de … pire, ça aurait été sa fête. Mais il n’y avait pas qu’elle dans l’histoire. Les autres élèves aussi n’avaient peut-être pas compris.
Elle jeta un coup d’œil à tous. Laissant un léger blanc sur le terrain de quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 22:04:57

Le visage d'Haley resta figée avec le même sourire étrange. Cette adulte était une enseignante. La blague aurait pu être de bon goût si la décolorée appréciait ce genre d'humour. Les idiots pouvaient l'amuser, le professeur de vol avait dépassé ce stade. La serpentarde ne savait pas ce qu'était l'exaspération, pourtant elle trouvait à cet instant son enseignante bien pathétique.

La colère de la gamine s'évanouit devant tant de médiocrité. Elle regardait son interlocutrice, mais l'attention avait également disparue. Jusque là, la fillette avait fait un effort pour respecter sa promesse. Cette bonne résolution n'avait cependant plus aucun sens. Haley aimait bien regarder les misérables, mais il n'y avait là vraiment rien d'intéressant. Ce n'était même plus amusant.

La chanteuse fixait toujours son interlocutrice, mais le regard se fit beaucoup plus lointain. La fillette pencha la tête sur le côté. Était-elle censé se sentir vexer par le nom à rallonge que lui avait donné l'enseignante? Mademoiselle Je-Sais-Tout-J’veux-Me-Faire-Remarquer-Et-J’me-décolore-Les-Cheveux-Et-Qu’ça-Suit-Même-Pas-Avec-Mes-Sourcils. C'était bien trop long pour faire un nom de scène. En plus, cela ne donnait pas une bonne image et rien ne lui correspondait. Ce nom ne révélait qu'une seule chose, l'ignorance de l'ex batteuse de Quidditch et son côté enfantin.

La demoiselle avait beau se défendre, elle était bien une ancienne joueuse. Ex signifiait qu'elle avait été, mais avait tournée la page. Cela n'exprimait en aucun cas la retraite. La décolorée n'avait jamais dit une chose pareille. Ce serait d'ailleurs stupide, puisqu'à présent la punk était enseignante.

Mademoiselle Ylee'n était partie loin dans le délire. La petite n'écoutait déjà plus que d'une oreille distraite. On pourrait également dire lointaine, mais cela confondrait le lecteur, qui pourrait alors penser que la petite écoutait l'adulte. L'enseignante donnait à la gamine des propos qu'elle n'avait jamais tenues. Son interlocutrice montrait également qu'elle avait quelques problèmes pour la lecture. Même avec sa fiche sous le nez, elle ne parvenait pas à prononcer son nom correctement. Si la verte et argent avait été un peu plus gentille, elle aurait pensé que la femme faisait cela pour tenter de la vexer. Dans tous les cas, la punk ne montrait que des facettes ridicules et particulièrement puéril de son caractère.

La compositrice n'avait pas besoin de ces détails. Elle savait déjà à quel point l'adulte était un personnage inintéressant. La chanteuse douta même que l'on puisse en faire un sujet d'inspiration. La commentatrice imagina l'enseignante soumise ou les traits défigurés par la peur. Ce spectacle là n'en valait pas la peine. Il n'y avait aucun plaisir à voir rabaisser un être naturellement trop faible.
Haley ne faisait pas partie des gens qui aimaient s'attaquer aux diminués. Il n'y avait aucun plaisir à voir maltraité un manchots, qui ne pouvait pas répliquer à ses adversaires. Le spectacle de la soumission était d'autant plus beau, que le combat pour dompter l'individu était compliqué. Il était d'autant plus drôle de voir un individu devenir faible et tremblant de peur, quand celui-ci avait été un mur inébranlable et fier de l'être.

La dernière phrase ramena un bout de l'attention de la verte et argent. Elle avait complètement oublié qu'on lui parlait. La voix sans timbre de la fillette répondit alors à son enseignante.


« Lydekker Madame. »

La demoiselle avait fini par Miss mais n'avait rien ajouté. L'enseignante semblait vraiment avoir du mal avec son nom de famille. Haley n'aurait guère été charitable, si elle ne lui avait pas donné un coup de main...Non, elle ne se moquait pas de son interlocutrice. Ce n'était vraiment pas le genre de la décolorée.

« Il ne me semble pas avoir posé de question, mais vous avez répondu à mes remarques. »

De nouveau, la gamine se tut. Elle laissa un temps de silence, puis reprit toujours de manière calme et sans une once d'émotion.

« Je ne pourrais pas qualifier cela de correct, au vue des sur interprétations que vous avez faites.»

Le visage de la fillette n'abordait ni morgue, ni d'air de triomphe. Elle se contentait seulement de dire les faits. Elle assistait seulement sur certains points.

« Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de m'être vos remarques sur mon physique sur le compte de l'ignorance. Il serait impensable qu'un professeur essaie volontairement de blesser moralement un de ses élève en évoquant une conséquence d'un accident dont il a été victime.»

La verte et argent se demanda d'ailleurs si l'enseignante avait reçu son dossier. À voir les difficultés de lecture de son interlocutrice, la punk ne l'avait peut-être pas lu.

L'enseignante prenait son exemple pour une généralité à confondre un accident de laboratoire avec une teinture pour se faire remarquer. Si l'adulte se sentait obligé de recourir à de tel moyen pour ressortir du lot. Ce n'était pas le cas des personnes qui étaient naturellement différentes de la masse. Petit groupe auquel la fillette aux yeux ambres appartenait. L'enseignante avait oublié la couleur de ses yeux dans les remarque sur son physique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptySam 18 Juil - 20:05:36

La première chose que pensa Friday aux paroles de la petite Serpentard c’est : « Non mais elles se sentent plus les gamines de douze ans. » Elle réfléchit alors. Bon, crise de l’adolescent, c’est quelques années plus tard. Bien que la Vert et Argent vut la tête qu’elle avait ça ne ferait aucun doute que les boutons viendraient bien vite avec son insolence. Mais soit. La jeune enseignante se garda cette fois ces remarques-là pour elle. Elle ne souhaitait pas prolonger la conversation, et encore moins rentrer dans le jeu de la petite peste. Le mieux était de terminer ça rapidement.
Puis soudain, Ylee’n se mit à se dire que c’était bien que Rogue soit à la tête de Poudlard. Avec les Carrow. Parce que les élèves comme le serpent à lunettes là, et bien ils ne feraient pas long feu. Serpentard ou pas. Elle sourit. Rogue soit loué.

C’était drôlement dommage tout de même. Friday n’ignorait pas que la Miss Lydekker soit intelligente, mais il y a quelques années de ça, les élèves n’auraient jamais osé se rebeller. Ils se croyaient tout permis. Et il fallait que cela cesse.
Elle leva alors les yeux au ciel et prit la parole.


« Très bien mademoiselle Lydekker. Ravie d’avoir pu entendre votre magnifique voix. Cinq points en moins pour Serpentard. Votre insolence commence vraiment à me pomper l’air. Et si vous pensez avoir la science infuse, il ne vous ait pas interdit de quitter le cours. Puis ne soyez pas surprise si vous recevez un hibou prochainement pour vous annoncer une retenue. La direction de Poudlard avait décidemment raison. Il faut vraiment vous remettre en place. »

Elle se tut alors, regardant les autres élèves. Cette petite discussion avait fait perdre un peu de temps, mais bon, tout était rattrapable sur une année, du moins elle l’espérait.
Son regard se tourna alors vers le terrain. Tout était prêt, manquait plus que les élèves. Elle sourit doucement. Et reprit son sifflet jaune entre ses doigts.


« Bon, je pense que nous pouvons commencer à présent. Un volontaire pour passer le premier ? »

Elle porta le petit objet moldu à ses lèvres et souffla dedans. Le son retentit alors violemment, annonçant le signal de départ. Friday attendit alors qu’un élève se décide à commencer le TP. Sur trente points, c’est pas mal quand même. Elle posa le sifflet sur la petite table. Et regarda le premier élève partir.



[HJ : Si Haley a encore des choses à dire ( à ses risques et périls), ok mais à la fin du cours. Ce serait bien si le prochain élève qui poste fasse le TP, puisque j’aimerais terminer le cours avant de partir en vacances.
J’ai enlevé cinq points. Le premier message j’ai été gentille alors que ta perso a été insolente. Deux fois, c’est plus crédible. Désolée, j’veux bien être sympa mais y’a des limites I love you
Que le TP commence! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 0:05:28

La prof s’était lancée dans un long monologue où elle répondait à chacune des propositions de figures avec son franc-parler qui ne finirait pas d’étonner le jeune batteur. A vrai, elle exprimait tellement clairement son avis que Fred en eut presque honte d’avoir proposé le Revers du Cognard qui était une figure de « nigaud ». Elle passa ensuite au développement du TP qui promettait d’être très sympathique. Il récapitulait en gros tout ce qu’il était possible de faire pendant un match de Quidditch. Mais il fut étonné en s’apercevant que la plupart des objets qu’ils utiliseront étaient d’origine moldue, bien que pratique, ils n’étaient surement pas au gout des Carrows & Co.

Tandis qu’il empoignait son balai et faire quelques pas en direction du point de départ, une voix qui ne lui était que trop familière retentit. Haley Lydekker, la voix du stade, n’avait visiblement pas envie de vouloir participer à ce si puérile et inutile cours de vol. S’ensuivit une joute verbale mémorable entre la jeune professeure et la verte. La vipère s’escrimait à descendre la prof en la reprenant sur certaines phrases et expressions qu’elle avait utilisé. Celle-ci lui répondait avec un certain détachement moqueur qui inspirait l’admiration du jeune Morwind. Lui, aurait perdu son sang-froid dès la première phrase. Mais la gentillesse de Mlle Ylee’n semblait avoir ses limites, c’était compréhensible, et elle coupa court à la conversation en soutirant cinq points pour Serpentard. Cela comblait le lionceau de joie ! Dès qu’elle demanda un volontaire pour le TP, Fred lança :


Moi m’dame, j’veux bien y aller !

Il ne supportait pas l’idée de devoir rester plus longtemps à terre, son balai flambant neuf à la main. Ce TP lui donnerai l’opportunité de retrouver son élément. Il marcha d’un pas décidé vers les pieds des poteaux de buts. Une fois arrivé, il jeta un regard vers les autres élèves, parfaitement conscient des regards rivés sur lui. Il enfourcha son balai et frappa le sol immédiatement de son pied droit. Il ressentait la sensation enivrante du vent fouettant le visage, de la cape qui battait dans l’air. Cela lui avait trop manqué ! Il partit comme une flèche entre les poteaux, slalomant le plus proprement possible entre les tiges dorées. Etant donné qu’il l’avait déjà fait d’innombrable fois l’année passée lors des entraînements, il le réussi avec brio.

Il filait maintenant vers la balle de golf. Résolument décidé à l’avoir du premier coup. Soudain, une sphère noire se matérialisa dans sa vision périphérique. Fred sourit intérieurement, en batteur des Sang et Or, il avait appris à anticiper leurs mouvements et espérait aujourd’hui que malgré la longue période sans Quid’, il y arriverait toujours. Le lion freina brusquement pour ne pas avoir les desarçonneurs dans son dos, ainsi, ils auraient été moins faciles à appréhender. Juste au moment où la morsure des cognards aurait été fatale, il redressa brusquement son balai et s’éleva de quelques mètres. Sans attendre son du, il repartit en trombe vers la petite balle blanche qui se déplaçait à une vitesse effrayante vue d’ici. Il tendit son bras et se recroquevilla sur le manche du Firebolt flambant neuf comme il avait vu les attrapeurs faire pendant les matchs de Quidditch. Il sentit la balle frapper le bords de ses doigts tendus mais la main de Fred se referma sur le vide.


Tin ! J’suis pas attrapeur moi, nomého ! na

Freinant de toute ses forces, il fit demi tour et réitéra, avançant ce coup-ci plus lentement et observant mieux la trajectoire de la balle. Il tendit brusquement le bras et la balle vint se ficher dans son poing. Explosant de joie, il brandit la balle de golf en l’air, en direction de ses camarades au sol. Mais le regard de Mlle Ylee’n lui rappela que l’épreuve était notée et chronométrée. Il fit demi-tour et s’empara d’une des balles de Trucball et la jeta en direction du plus haut des anneaux. Bien sur, à cette distance, sans préparation, la balle s’envola à au moins un mètre de l’année. Rageant, il prit une autre balle sous son bras. Il fusa vers ledit anneau. A sa hauteur, il orienta son balai vers le sol et partit en piqué, lançant juste le ballon en passant. ([HJ] Comme un Dunk en basket[/HJ])

A terre, il sauta de son balai et retourna vers les autres élèves. En arrivant, il lança au premier élève devant lui qui s’avérait être Tobias Aegis, un sympathique Pouffy fou de Quidditch:


Alors, j’étais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:08:59

Ange écoutait le cours sans avoir besoin de participer, les autres élèves avaient déjà tout dit et pour une fois, la blondinette était entièrement d'accord avec McHenry, s'il existait une technique infaillible pour éviter les cognards et ainsi ne pas finir avec de grosses bosses à la fin des matchs elle était preneuse.. cela dit, elle n'allait quand même pas dire haut et fort qu'elle pensait pareil que la pire gryffondor qui soit ? La gosse se contenta donc de hocher la tête pour monter son approbation et sa volonté d'apprendre les figures qu'elle ignorait. La jeune enseignante reprit la parole, expliquant le TP qu'il fallait faire quand Miss Lydekker prit la parole pour faire son intéressante avec des remarques inutiles et impertinentes.. La jeune mannequin n'avait jamais adressé la parole à cette fille même si elle était de sa maison et pour cause, avec ses cheveux blanc, son visage pâle et inexpressif elle ressembler à une fantôme et encore.. Bien des fantômes étaient plus expressif, plus sympathiques et moins fantomatiques qu'elle Fou

Evidemment, la jeune enseignante ne manqua pas de la remettre à sa place, une fois, mais il fallut que l'autre grand gueule se la ramène encore une fois. Friday ne manqua pas d'enlever des points à Serpentard et honnêtement Ange ne pouvait pas le lui reprocher vu les remarques impertinentes de Lydekker. La jolie blonde adressa un regard noir à sa camarade et lui lança sur un ton glacial:


- Tu pouvais pas juste te taire et garder tes commentaires pour les matchs de Quidditch ?

Pendant ce temps, l'enseignante avait demandé un volontaire pour se lancer en premier, la petite poupée avait aussitôt levé la main, enfin après avoir remis Haley à sa place, mais manque de chance, ce fut l'autre imbécile de Morwind qui fut désigné et l'élança dans les airs. Evidemment le lionceau se débrouiller pas trop mal, Ange avait eut l'occasion de l'affronter en match, et connaissait bien sa manière de voler, il n'avait certes, pas l'agilité d'un attrapeur, ni la souplesse et le sens de l'esquive d'un poursuiveur, mais il s'en sortait très bien. Cela dit, lorsque le Gryffondor demanda comment il s'en était tiré, même s'il ne s'adressait pas à elle, la gosse ne put s'empêcher de lui laisser son petit commentaire.

- Toujours aussi nul Fred, tu t'attendais à un miracle ? Cela dit, il y a pire que toi.. J'ai bien envie de voir Lydekker sur un balai.. elle n'a sans doute plus rien à apprendre pour se permettre ces remarques..

La vipère n'avait pas la langue dans sa poche et elle était bien remontée contre Lydekker et était encore plus bas dans son estime que Morwind, il fallait le faire quand même.. Comme quoi, la gosse n'en restait pas aux simples préjugés inter-maisons.. Ange détestait les démonstrations de stupidité et là, Haley détenait la palme, or le fait qu'elle appartienne à la maison de Salazar ne l'aider pas, Ange la jugeait d'autant plus sévèrement.. Et quoi de plus humiliant pour la serpentard que d'être ainsi rabaissée encore plus bas que ce pitoyable Gryffondor ?

Comme la jolie blonde passait en second, Ange enfourcha son bel éclair de feu flambant neuf, confiante dans le fait qu'il ne la décevrait pas. La jolie vipère contait bien mettre en pratique son année d'entraînement, combinée aux performances du balai de compétition pour briller et faire bien mieux que Morwind. Son objectif bien en tête, la fillette s'éleva dans les airs ressentant aussitôt la sensation familière du vol. L'éclair de feu vibrait sous ses doigts, répondant au moindre de ses mouvements et prit aussitôt de la vitesse. L'accélération était si forte que la gosse sentit son estomac se serrer. C'était merveilleux. Sa démonstration de vol pouvait commencer. La gosse fonça droit sur le poteau le plus proche, avant de difurquer légèrement pour le contourner au dernier moment en entamer son slalom. La fillette frôla le poteau mais le balai prenait des virages si serrés et avec un tel maintien qu'elle pouvait accomplir ses zigzag entre les piliers et avec plus de sécurité que son ancien balai le lui aurait jamais permit. Comme quoi Potter avait raison.. Et voilà qu'elle venait intérieurement de donner raison à un Gryffondor pour la deuxième fois en mois de 10 minutes aha Par chance, personne ne savait ce qui se passait dans sa tête.

Après un dernier virage serré, la fillette bifurqua de nouveau pour redresser la trajectoire de l'éclair de feu et ralenti jusqu'à être presque à l'arrêt. Les yeux rivés sur la balle de golf, la fillette observa pendant pendant 4 ou 5 secondes la trajectoire de la petite balle en estimant sa vitesse. Alors que les deux cognards fonçaient vers sa position stationnaire, la Serpentard, anticipant son mouvement répétitif, poussa une nouvelle accélération éclair si spécifique à ce balai qui portait décidément bien son nom, anticipant son mouvement répétitif, avant que ses doigts ne se referment sur l'objet convoité. Les deux balles noires s'étaient laissé distancer par l'éclair de feu avec une telle facilité que s'en était presque risible et Ange elle même n'en revenait pas d'avoir réussi cette épreuve aussi brillamment. Tenant la balle blanche dans son poing avec un sourire ravi et très fier, la gosse exécuta un demi tour serré, juste pour le plaisir de sentir les vibrations et la précision de la trajectoire de son bijou volant avant de redescendre en piqué pour s'emparer d'un autre ballon bizarre mais qui était de taille très semblable au souaffle. C'était la partie la plus simple, il n'y avait pas même de gardien pour garder les anneaux, un vrai jeu d'enfant.. Du moins en apparence, ce serait vraiment la honte qu'elle rate son tir, l'humiliation totale.. Pourtant dès qu'Ange eut la balle en main et fonça vers les buts, son angoisse se dissipa aussitôt pour la laisser exécuter cette action si familière. Le mouvement venait tout seul, l'accélération du balai en direction de l'anneau central, le freinage pour viser, le tir.. et le but ! Ah oui.. c'est vrai que c'était pas un match.. Toujours est il que la jolie vipère n'était pas peu fière de sa performance, Ange du bifurquer pour éviter un cognard qui revenait à la charge, oui ces bêtes l'aimaient bien, voilà une chose qui n'avait pas changé, et revenir se poser devant la Madame qui donnait les cours avec un sentiment de frustration du à l'extrême brièveté du vol.. Ange aurait bien aimé voler encore un peu.. elle pouvait pas recommencer le TP juste comme ça ? titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:11:58

Valky écouta avec une frayeur grandissante, le professeur énoncer les objectifs du Tp.

Cela en était affligeant. Au niveau du classement de la plus mauvaise pédagogie Miss Friday, venait de prendre haut la main la pôle position devant leur ancien prof de soin aux créatures magiques ; à savoir le père Hagrid.

L'enseignante semblait oublier qu'elle avait face à elle des débutants et non une équipe de Quidditich professionnelle. Comment voulez vous qu'un premier année ( voir une deuxième année dans son cas) qui n'avait jamais eu de balais puisse dans l'ordre : décoller, éviter des cognards, slalomer autour des poteaux, et finir par attraper une minuscule balle de golf ? R.I.D.I.C.U.L.E. Si Valky avait été à la place de l'enseignante, elle aurait commencé par commencement : expliquer ce qu'était un balais, le fonctionnement, les règles de sécurité, comment décoller, se poser, tourner... Mais peut être que la stratégie de la prof était différente : envoyer l'ensemble des pas doués à l'infirmerie, pour ne garder que les meilleurs. Quelque chose qui était à bien y réfléchir assez Darwinien. D'autant plus que la plupart des élèves qui ne savaient pas se servir d'un balais venaient de familles moldues ; de la à dire que le cour s'alignait sur les récentes positions du ministère...

Valky allait ouvrir la bouche pour faire une remarque ironique, mais une serpentarde lui grilla la priorité, et débita une longue tirade qui se révéla être une analyse assez réaliste et fidèle de l'inutilité de ce cour. Effaré devant la hardiesse de la demoiselle aux cheveux blancs, Valky ne put cacher une certaine admiration pour celle qui osait dire tout haut, ce que tout le monde pensait tout bas.
Ce bref moment d'héroïsme de la serpentarde fut de courte durée et la réplique ne se fit pas attendre : Miss Friday ouvrit le feu, en profitant de son statut hiérarchique pour ne pas répondre aux questions et asseoir son autorité.

S'approchant de Haley Lydekker, Valky lui dit tout bas :


-Merci pour ton intervention, c'est courageux de ta part d'essayer d'arrêter ce carnage.

Valky, hésitait encore. Devait elle tenter sa chance sur un balais, au risque de finir la semaine à l'infirmerie ou devait elle se faire discrète pour attendre la fin du cour ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 15:55:28

Erin écoutait en silence ses camarades de classe annoncer les noms des mouvementrs qu'ils aimeraient pouvoir apprendre. Erin ne disait rien, elle connaissait déjà quelques petits trucs, mais rien de déterminant. Elle savait que certaines des figures citées n'étaient pas à la portée de secondes années, peut-être même pas à celle d'un septième année. En réalité, Erin se fichait un peu de tout ça, elle apprendrait ce que la prof voudrait bien leur enseigner et à voir sa tête, ladite prof semblait particulièrement amusée par tout ce qu'elle entendait.

D'ailleurs le discours qu'elle leur servit lorsque le dernier élève se tut n'était vraiment pas encourageant. Plus la prof parlait et plus le froncement de sourcil de Erin s'accentuait. La fillette était atterrée. Comment avait on pu confier ce cours à une personne pareille? Certes, c'était peut-être une professionnelle du Quidditch, comme elle se plaisait à le leur rappeler toutes les cinq minutes, mais ce n'était pas une professeur professionnelle! Elle avait peut-être la technique et la maîtrise dans son sport mais visiblement aucune pédagogie. Elle était arrogante et hautaine et les traitait comme s'ils ne valaient rien. Certes, ils n'étaient pas des pros du Quidditch, tout du moins pas encore parce que parmi eux, il en avait peut-être qui parviendraient à devenir joueurs de Quidditch professionnels. Erin se demanda vaguement si cette femme n'avait pas été une Serpentard à son époque.

Justement une fille de Serpentard ne se gêna pas pour lui faire part de ses commentaires. Erin la reconnut à ses cheveux blancs, c'était la fille qui commentait les matches de Quidditch, celle qui avait toujours l'air d'être de mauvaise humeur. Son nom lui échappait cependant. Pendant un instant la prof et la jeune Serpentarde échangèrent quelques répliques piquantes, ce qui s'acheva par un retrait de points pour la jeune fille aux cheveux blanc. Ce que Ange se hâta de lui faire regretter à sa manière si venimeuse.

Une fois l'incident clos, la professeur commença à leur expliquer le TP du jour. Au fil de ses explications, Erin lançait des regards vers le terrain de Quidditch. Pour le premier TP de l'année, elle ne choisissait pas la facilité, mais Erin était certaine de pouvoir s'en sortir. Fred Morwind, un Gryffondor, se porta volontaire pour passer le premier et tout le monde suivit son parcours. Il ne s'en sortait pas trop mal. Il se débrouillait même vraiment bien sur un balai, contrairement à ce que Ange lui dit lorsqu'il atterrit. Erin leva les yeux au ciel mais se retint de dire quoique ce soit. Elle regarda Ange décoller avec l'éclair de feu qu'elle n'arrêtait pas d'exhiber depuis son arrivée.

- Si seulement son balai pouvait la foutre par terre, murmura Erin à l'oreille de Victoire.
Mais rien ne se produisit le la blonde revint sur terre en un seul morceau.

- Le trois, c'est mon chiffre porte bonheur, fit Erin en s'avançant pour faire l'exercice à son tour.
Elle se dirigea vers l'endroit où se trouvaient les balais prêtés par l'école et les inspecta soigneusement.

- Pfff! La prochaine fois je prendrai le mien, soupira-t-elle, dépitée.
Elle choisit celui des ballais qui avait la meilleure allure et l'enfourcha avant de décoller. Ça allait, le balai répondait bien à ses ordres. Elle était plutôt satisfaite de son choix.

Elle se dirigea vers les poteaux de but en prenant de la vitesse et commença à zigzaguer entre eux, montant vers les anneaux d'or et accélérant petit à petit. Son balai était docile et ne lui posa aucun problème. Lorsqu'elle arriva sous les anneaux, elle fonça vers les but de l'autre coté du terrain. Les cognards ne perdirent pas leur temps et lui donnèrent aussitôt la chasse. Du coin de l'oeil Erin en vit un qui fonçait droit sur elle et elle se plaqua contre son balais pour l'éviter. Il passa juste au dessus de son dos. Un autre coupa sa trajectoire, l'obligeant à décrire une grande embardée pour l'éviter. Son balai tangua un peu mais ça n'inquiéta pas la jeune fille. Le premier cognard revint vers elle, Erin essaya de l'esquiver mais sa feinte fut trop courte et le cognard frappa l'empennage du balais, éparpillant des brins d'osier qui tombèrent au sol. Malgré le choc, Erin resta en selle s'agrippant au manche des deux mains. Le balai se mit à bondir comme un cheval furieux. Secouée, Erin mit quelques secondes à retrouver la maîtrise de sa monture.

Un peu désorientée, Erin jeta un coup d'oeil devant elle... pour voir la balle de golf à moins d'un mètre. Vingt secondes pour l'attraper hein! D'accord! 20 ... 19 ... 18 ...

- Aïe, saleté!
La balle l'avait frappé au front, juste au dessus de l'oeil gauche. Réussir à éviter les cognards pour se prendre une balle de golf ...

- Viens ici, toi!
Erin freina si brusquement que son balai se mit presque à la vertical, puis elle plongea en claquant sa trajectoire sur celle de la balle blanche. 15... 14 ... 13 ... Elle allait l'attraper lorsque celle ci remonta en flèche.

- Elle se fiche de moi, ou quoi?
Erin remonta également à la suite de la balle. 10 ... 9 ... 8 ... Erin tendit la main, mais la balle lui échappa ... 5... 4... 3 ... Par réflexe, sa main droite lâcha le balais et attrapa la balle juste avant qu'elle ne disparaisse.

Soulagée, Erin fourra la balle dans son uniforme scolaire et plongea vers le ballon blanc qu'elle voyait non loin des buts. Elle en attrapa un qu'elle cala dans le creux de son bras tout en fonçant vers l'anneau de droite. Lorsqu'elle arriva devant, son bras se détendit comme un ressort et le ballon traversa l'anneau. Erin poussa un profond soupir et ne s'aperçut qu'à ce moment qu'elle avait effectué presque tout exercice en apnée. Son coeur battait à toute vitesse et elle était humide de sueur. Elle essuya son front de sa manche et revint vers ses camarades.

- Et bien, fit-elle pour elle même et pour son balai. Je n'aurai jamais cru que les leçons de Pavel et de Tavo soient si efficaces. Et dire que je me moquais d'eux. Je leur dois des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 16:26:58

Ciel avait bien mangé en ce jeudi midi, peut-être bien un peu trop pour le cours qui arrivait, le vol. C'était un cours très spécial, en effet il n'y avait que peu de théorique et beaucoup de pratique. En même temps, il était difficile de s'en sortir sur un balais en n'ayant qu'étudié dans un bouquin. Mais c'était toujours un cours agréable, dont Ciel ne pouvait se passer, il aimait sentir l'air balayer son visage lorsqu'il volait, il aimait cette sensation de liberté qu'il ressentait, il aimait voler tout simplement. Mais avec un estomac aussi lourd, il se doutait que cela n'allait pas être aussi jouissif que d'habitude. Mais Ciel ne s'en souciait pas il voulait juste enfourcher un balais (quel que soit son standing d'ailleurs) et s'envoler.

Cependant, il n'avait plus touché à un balai depuis le dernier cours de l'année dernière, et entre temps il s'était brûlé la main gauche. Certes il n'avait plus mal en permanence mais il craignait qu'un choc avec un cognard, ou simplement le fait d'agripper son balai ne ravive cette blessure. Encore que, il n'en était pas sur du tout, car durant les vacances, il tuait le temps à faire rebondir des balles contre le mur de sa chambre et à essayer de les rattraper. Le plus souvent, il y parvenait (il faut dire également qu'il connaissait à l'avance la trajectoire de la balle) mais plus important encore, sa main gauche était la plus réactive et bien qu'il sentît sa main picoter après moult "sauvetages", la sensation était largement supportable, et donc ne devrait pas le gêner sur un balai et encore moins au poste de gardien qu'il affectionnait tant.

Lorsqu'il était chez les moldus, il avait toujours aimé rattraper au vol des objets. Un vase tombait, il se jetait à terre pour éviter qu'il ne se brise, à l'école, ses camarades évitaient de jeter des objets dans sa direction, car le petit Appleby essayait inlassablement d'attraper ce qui était expédié. C'est tout naturellement qu'il avait tenté sa chance dans une équipe de football, mais il n'avait pas été retenu, handicapé par sa taille il ne pouvait atteindre les balles hautes. Mais il n'abandonna pas, et essaya le football en salle, qui avait l'avantage d'avoir des buts de handball, ce qui était nettement plus facile à garder pour un petit gabarit tel que lui. Mais en décembre 1995, l'entraîneur décida de jouer sans gardien fixe, permettant ainsi à l'équipe de bénéficier d'un joueur de terrain supplémentaire si nécessaire. Ciel se retrouva alors sur le banc, à ne rien faire et décida d'arrêter complètement de jouer au poste de gardien.

Il avait même réussi à ne pas convoiter le poste de gardien de Quidditch de l'équipe de Serdaigle en première année, il se disait que tous les entraîneurs étaient les mêmes et qu'il risquait jouer sur le banc. Mais petit à petit, au fur et à mesure des cours de vol et de l'avancement de la coupe de Quidditch, l'envie de plonger, de faire des claquettes reprit le dessus, mais ne pouvant intégrer l'équipe en cours d'année il rongea son frein et décida de patienter un an, tout en reprenant un petit entrainement.

En arrivant dans la cour pour la leçon de vol, il remarqua qu'une adulte se tenait au milieu de la horde familière de gamins. Mais ce n'était pas une adulte normale, elle n'était pas comme les autres professeurs qui étaient âgés, elle était jeune et avait l'air vive. Cela se ressentait dans sa façon de parler, elle n'aimait pas tourner autour du pot, elle allait directement aux points essentiels, et cela prouvait qu'elle n'était pas du genre à se laisser amadouer. Elle leur donna un parchemin à remplir au crayon, après avoir prononcé un court discours de présentation. L'aiglon remplit alors le sien.


Citation :

Nom : Appleby
Prénom : Ciel
Maison : Serdaigle
Couleur de cheveux : Bruns
A déjà fait du Quidditch : oui / non
Joue dans une équipe de Quidditch : oui / non
Si oui, à quel poste ?
Que voudriez-vous apprendre ? : Pas d'envies particulières

Une fois le questionnaire fini, Ciel releva la tête pour observer la batteuse. Elle était vraiment jeune, étrange qu'elle soit déjà prof. Enfin bon se dit Ciel, si elle a été choisie, c'est qu'elle doit être une bonne enseignante. Lui de toute manière, ce qu'il voulait, c'était enfourcher un balais et voler. La suite du discours Mlle Ylee'n le combla de bonheur, enfin il allait pouvoir commencer à voler. Mais apparemment la commentatrice décolorée n'était pas d'accord avec la méthode pédagogique de l'enseignante. Selon Haley, elle ne devrait pas tenir ce discours, etc., etc. Encore une fois la verte n'allait pas laisser le cours commencer tant qu'elle ne serait pas satisfaite. Certes, elle parlait bien, mais Ciel n'adhérait absolument pas à son discours. Il était d'accord avec l'enseignante quand elle disait que ce sport était inné, certes on pouvait apprendre à voler correctement, plutôt bien même avec beaucoup d'entraînement, mais ce sont nos reflexes qui font toute la différence. Mais bien sûr, une commentatrice qui ne voyait pas d'autre plaisir au Quidditch que de poser ses fesses sur une chaise tandis que les autres s'activaient vraiment ne pouvait pas comprendre. Heureusement, Mlle Ylee'n mit vite fin aux protestations inutiles et risibles de Haley, et le TP commença enfin. Fred Morwind, le petit joueur Rouge s'élança en premier et ne fut pas si mauvais, bien qu'il manquât son tir la première fois. Puis au tour d'Ange Dawster qui elle réussit tout du premier coup. Quant à Erin, à part une catastrophe frôlée avec les cognards, il n'y avait rien à signaler.

Ciel était en quatrième position, et il sentait son cœur battre à tout rompre, il jouait peut-être sa place dans l'équipe de Serdaigle et il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir au professeur de n'avoir mis aucun test pour gardien. Ciel saisit le balai gentiment prêté par Poudlard (bien évidemment, en tant que né-moldu il avait eu le plus vieux de l'école), et sentit sa main gauche se réchauffer au contact du bois, à l'emplacement de la cicatrice de sa brûlure. Prenant une inspiration pour se donner le courage de s'élancer, il tapa du pied et s'envola. Aussitôt, sentant le vent fouetter son corps tout entier, Ciel fut débordé par une joie immense, enfin il avait recommencé à voler. Il entama le slalom à une vitesse respectable (il voulait assurer la casse avant tout), mais en sortant du deuxième virage, il comprit qu'il était trop large et qu'il ne pourrait effectuer le dernier slalom. Dans un mouvement désespéré, il plongea vers le poteau qu'il venait de passer et l'agrippa. Tenant un poteau dans une main et son balai dans l'autre il réussit à tourner autour dudit poteau et ainsi rétablir sa course. Au bout du troisième tout autour du même poteau, il parvint à replacer le balai entre ses jambes et à terminer le slalom.


- J'ai eu chaud moi! Par contre faut que je me grouille j'ai perdu du temps!

S'allongeant sur son balai, il accéléra, les yeux rivés sur la petite balle de golf mais il avait complètement oublié les cognards qui fonçaient vers lui. C'est en entendant quelqu'un crier en bas, qu'il se souvint des balles qui voulaient à tout prix le faire tomber de son balai. Il en esquiva un d'une rotation du buste puis le second en baissant la tête. Il sentit pour chacun d'eux l'air déplacé par les balles. Il pouvait à présent s'occuper sérieusement du vif-d'or-balle-de-golf. Etudiant minutieusement les mouvements de la petite balle, il s'installa tout bêtement sous la balle et attendit qu'elle atteigne le point le plus bas de son périple vertical pour refermer la main dessus. Cette partie avait été assez facile et rapide, puisqu'il avait toujours été bon dans l'appréciation des trajectoires. Il ne restait plus que l'épreuve des balles de Hand à présent, il alla en récupérer une, et vola jusqu'à une distance respectable des poteaux et lança de toutes ses forces en direction des cercles. Malheureusement il n'était pas très précis dans ce domaine et la balle passa à côté des buts. Une petite accélération et une bonne détente permit à Ciel d'attraper le "Souaffle" avant qu'il ne touche le sol. Puis pour ne rien risquer, il alla juste en face des buts et fit passer la balle dans le cercle. Certes ce n'était pas un beau but, mais il n'était pas là pour ça non plus hein!

Alors qu'il amorçait sa descente, il entendit le sifflet de la jeune enseignante, signe de la fin du temps imparti pour réaliser le parcours. Il arriva donc en bas avec dix secondes de retard, ce qui selon lui était plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'était pas très doué en vitesse. Il était relativement content, puisqu'avec un balai absolument pas en bon état, il avait tout de même réussi en grande partie ce qui lui avait été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:25:41

L'enseignante lui retira des points et lui donna une retenue. Un grand sourire éclairait le visage de la verte et argente. L'adulte n'était même pas capable de remettre une gamine de douze ans en place. Son interlocutrice ne parvenait pas à la faire taire. La verte et argent ressentait un certain plaisir et de la satisfaction. Le discourt du professeur de vol montrait non seulement son incompétence, mais également sa faiblesse. La décolorée avait gagné la joute verbale, puisque la dame avait déposé les armes. Une fillette plus forte qu'une grande personne. C'était pathétique pour le plus vieux des duellistes. La chanteuse fit un léger signe de tête, comme si elle acceptait une invitation à une fête quelconque. N'était-ce pas le cas? Un rendez-vous en tête-à-tête avec quelqu'un qu'elle pouvait maitriser. Ce pourrait être amusant.

Une blonde lui glissa quelques mots doux à l'oreille. Les yeux ambres se fixèrent sur sa camarade d'école qui avait parlé. La commentatrice reconnue Ange Dawster, poursuiveuse de l'équipe de Salazard. Si l'autre gamine n'avait pas fait de quidditch, Haley n'aurait pas sut son prénom. Honnêtement, cela ne changeait rien à l'affaire.
Le sourire de la chanteuse ne se fissura pas devant le regard froid ou le ton glacial. Le regard jaune-orangé de la gamine fut attiré sur les plis du front. Ils le creusaient, faisaient des vaguelettes sur le visage parfaitement rond et lisse de la verte et argent. Un visage soit disant parfait, gâché par les traits de la colère. N'était-ce pas plus charmant? Qu'un tel masque reste en permanence sur le visage de l'orgueilleuse le serait encore plus. Au fait! Ange lui avait posé une question, il serait impolie de ne pas y répondre.


« Fait attention ton Rimmel est entrain de couler. Ce serait dommageable pour ta réputation de mettre à nu tes véritables traits. »

La phrase était violente, mais le ton totalement neutre prouvait parfaitement les sentiments de l'artiste face à ces remarques. Elles ne l'avaient pas atteintes. La chanteuse n'allait cependant pas se laissait marcher sur les pieds. Le publique devait savoir rester à sa place.

Fred fit son petit tour et revint. Il attendait des commentaire et Ange se donna un plaisir de le faire à voix haute. La blonde n'arrivait pas à la lâcher, puisqu'elle évoqua son nom dans les remarques. La décolorée savait qu'elle avait une aura qui captivait les gens. En bon artiste, elle ne pouvait pas décevoir ses fans. Relever toutes les remarques étaient impossibles. Il était cependant important de leur montrer que leur idole leur accordait de l'importance. Du moins, il fallait veiller à leur faire croire cela.


« Ange, si je me permets de telles remarques c'est parce que je n'y connais absolument rien, que je ne suis jamais montée sur un balais et que j'aimerais justement apprendre quelque chose dans ce cours... »

Un petit démenti en bonne et due forme dit avec calme. La commentatrice avait gardé sa neutralité, mais également le volume sonore. Tous ses compères et surtout son enseignante avait pu profiter de cette réponse. De plus, Haley n'avait aucune honte et prétention par rapport à cela. Une personne ne pouvait pas tous savoir. Les gens qui avaient un tel orgueils étaient des idiots. Il était rigolo de les voir déconfits quand ils s'apercevaient de leur véritable niveau et s'enfoncer dans leur propre bêtise. La serpentarde en avait déjà vu plusieurs perdres ainsi la face quand ils rencontraient son père.

Une autre blonde s'approcha d'elle. Totalement inconnue au bataillon. Il faut dire qu'Haley ne savait aucun nom à part ceux des élèves de quidditch, dont elle avait commenté les matchs. La serdaigle lui parla. La décolorée ne compris absolument pas pourquoi l'autre la remerciait. La compositrice ne savait même pas pourquoi elle venait lui adresser la parole. Essayer d'arrêter le massacre, cela n'avait jamais été dans ses attentions. L'autre fillette se trompait complètement .C'était bien ridicule, mais ce n'était même pas amusant.


« C'est maintenant que tu trouves le courage de parler. »

Haley n'avait pas été venimeuse, ni méchante. Elle avait répondu avec sa voix sans modulation.

Sans plus d'attention pour la groupie qui l'avait rejoint, l'artiste posa son sac prêt de la table où il y avait les stylos. Elle prit un balais que l'école mettait à leur disposition. La verte et argent le saisit totalement au hasard, car elle se fichait bien de la qualité de ces objets-là. De toute manière, même si elle avait voulu choisir le top du top, elle n'aurait pas put. Elle n'y connaissait vraiment rien dans cette matière là.

Les yeux ambres de la gamine se portèrent sur le manche. Elle n'était jamais montée de sa vie sur un de ces objets-là. L'année dernière, beaucoup de ses contrôles médicaux se déroulaient sur les cours de vols et pour le reste, elle s'était faite portée pâle. La décolorée se demanda si elle n'allait pas faire la même chose.
Madame Pomfresh devait la voir au minimum une fois par mois, pour vérifier que son état de santé était toujours stable. C'était ça les accidents de laboratoire. Comme tout le monde ignorait les conséquences exactes, vous restiez sous surveillance pour voir comment évoluait la situation. Bien sûr, il y avait eu d'autres conséquences que celles visibles, mais ce n'était pas le genre de choses qui préoccupait la gamine. Elle avait même appris à en profiter. La verte et argent avait souvent utilisé sa santé plus fragile pour aller à l'infirmerie au lieu de se rendre en cours. C'était un lieu qui l'inspirait plus que la banale salle de cours. Quoique cette année, les choses allaient peut-être changer.

Elle laissa tomber le balais à terre avec nonchalance. Elle se plaça à côté de celui-ci et tendit la main. La décolorée se remémorait ce qu'elle avait vu sur les terrains. Les joueurs entraient toujours sur leurs balais en match, elle les avait cependant vus à certains entraînements. Apparemment, c'était un privilège accordé au commentateur. La chanteuse voyait plutôt cela comme des heures supplémentaires.


« Debout »

La fillette était visiblement dépourvue de toute motivation. Le balais ne trembla même pas. Le visage de la compositrice resta parfaitement neutre. L'objet n'avait pas plus envie qu'elle de voler. Il fallait apporter une nuance. Haley n'avait pas particulièrement envie de voler, mais elle ne voulait pas non plus absolument rester à terre. L'artiste se fichait pertinemment d'avoir les deux pieds sur terre ou un sur chaque étrillé. La fillette haussa les épaules et s'apprêtait à partir quand ses yeux se portèrent alors sur l'enseignante. Ne pas faire le TP revenait à lui donner raison. La compositrice avait remporté la joute, ce n'était pas pour perdre maintenant. L'attention de la fillette se reporta sur le balais.

« Debout »

L'objet magique commença à trembler. La gamine ne bougea pas d'un millimètre, son regard se durcit. Il allait lui obéir. Point.

« Debout, j'ai dit. »

Le balais fit un bon violent, comme s'il avait reçu une décharge douloureuse. Il ne retomba cependant pas au sol et se mit au bon niveau pour que la demoiselle puisse l'enfourcher. Ce que fit l'artiste, qui donna immédiatement un coup de pied. Elle ne s'éleva pas très haut. La gamine n'avait pas tapée comme un bourrin. L'artiste ne faisait pas d'effort inutile.
Les vents s'engouffra dans ses cheveux. Heureusement qu'ils étaient courts, ils l'auraient davantage gênés. Déjà qu'elle était obligée de plisser les yeux malgré ses lunettes. Sans compter l'équilibre plus que précaire sur un machin pareil. La gamine n'avait pas décollé en faisant une belle ligne droite. Elle avait tardé à ramener sa jambe, le balais avait donc dévié pendant la montée.

L'équilibre sur ce balais reposait essentiellement sur le poids. Il n'y avait pas besoin de faire de mouvement pour tourner. Il suffisait de se pencher. Décaler son poids sur la droite et le balais virait dans cette direction. Cela fonctionnait de la même manière pour la gauche. Haley supposa qu'il en était de même pour prendre de l'altitude ou redescendre.

La serpentard comprenait tout cela en se dirigeant de manière bien malhabile vers le parcours. La décolorée n'allait pas très vite. En plus d'être une parfaite débutante, elle ne faisait pas partie de la catégorie des nerveux. Elle n'allait pas subitement se mettre à être plus vive parce qu'elle était sur un manche. Ce n'était d'ailleurs pas très confortable pour les fesses.Qui avait dit que voler était agréable?

Il était difficile de conserver une direction parfaitement linéaire. Pour se faire, il fallait avoir un équilibre parfait. Chose que la commentatrice n'avait pas encore. Il fallait un peu de temps pour l'acquérir. Pour l'instant, elle zigzaguait légèrement en corrigeant par à coups ces écarts.

La décolorée mit du coup un peu plus de temps pour atteindre le début du parcours. La gamine voulut s'arrêter avant de s'élancer...mais elle ne savait pas comment faire. La fillette ne tenta même pas et se lança directement. Elle passa bien à droite du premier, mais loupa le poteaux suivant. Elle s'était trop éloignée pour revenir à temps. Elle parvint cependant à passer à gauche du troisième poteau. La verte et argent tenta de prendre un virage plus serré. Résultat, l'artiste faillit se payer le sixième poteau. Ce n'était pas une erreur de nombre, elle avait loupé le cinquième. Pour un baptême de l'air, le parcours était quand même assez pimenter. Surtout quand la personne sur le balais avait les réflexes d'une huître à marré basse et réalisait toujours avec un temps de retard qu'il fallait tourner.

La ligne droite jusqu'à la petite balle. Haley se sentait bête. Elle avait toujours pensé que les joueurs de quidditchs avaient l'air de parfait idiots à poursuivre une balle. La serpentarde trouvait que les élève semblaient encore plus bêtes à faire ce genre du parcours. L'idée d'avoir l'air aussi con agaçait l'artiste. La chanteuse rêvait de retrouver son instrument, ses partitions et finalement avait bien plus d'attrait pour le sol. Mauvais train de pensées. Son balais avait commencé à descendre. Elle avait perdu sa concentration et instinctivement le corps s'était penché vers l'avant pour répondre à son souhait. La fillette remonta. Elle n'avait pas fini le parcours.

Se changement brutale de direction lui permis d'esquiver un premier cognard qu'elle n'avait même pas aperçut. La décolorée les avaient complètement oublié ceux là. Ils étaient plusieurs. La serpentarde n'eut que le temps de formuler sa pensée.

Un craquement, que certain qualifierait de sinistre retentit. Une douleur fulgurante lui arracha un cri. Son balais se mit soudain à tourner sur lui-même. La verte et argent partait en tonneau. Elle ne pouvait cependant pas arrêter le mouvement. Le cognard avait atteint le côté gauche. Son corps s'était complètement crispé. La moitié qui avait été atteinte était bien plus lourde, car les muscles ne soutenaient plus le bras correctement, sans parler de la souffrance.

L'artiste ne paniqua pas plus que cela. La réactivité de la gamine avait toujours été étonnamment proche de zéros. Le paysage qui défilait à toute vitesse lui donnait juste un peu le tournis, elle avait terriblement mal au bras gauche, et alors? Pas de quoi en faire tout un plat. La fillette ne bougea pas d'un pouce. En étant immobile, le balais finirait automatiquement par cesser ce mouvement de rotation. Tenter de modifier l'équilibre serait sans doute plus dangereux et ne ferait qu'accentuer ces balancements chaotiques. La commentatrice voulait éviter d'accélérer par mégarde. Elle n'avançait quasiment pas, ce qui lui évitait déjà de foncer dans quoique ce soit. La fillette ne s'était pas aperçue qu'elle était complètement à l'arrêt.

Le mouvement se calma. La compositrice était certes stable, mais penchée sur la gauche. La compositrice put regarder l'état du côté complètement immobilisé. C'était bien violet et il était paralysé. Le bras avait une forme un peu étrange. Il n'y avait pas de doute. Le cognard l'avait bien eu et lui avait cassé au moins un os. La fillette avait aussi mal au niveau de côtes. La balle était donc arrivée par l'arrière et était passée en fauchant son bras et en frappant ses côtes. D'où les tonneaux. Cette balle était bien entendue vicieuse et avait emporté le bras dans le sens inverse à son fonctionnement. L'idée était tout simplement brillante.

La fillette réalisa alors qu'elle était à l'arrêt. Son regard se porta sur le groupe en bas. Ils étaient petits vu de haut. Ce n'était pas tout cela, mais elle avait un TP à terminer. Le bras cassé? Ben, elle se débrouillerait avec. La verte et argent ne donnerait pas raison à l'incapable qui leur servait d'enseignante. La gamine avait bien sûr mal, mais ce n'était pas grave. Le commun des mortels plaçait toujours mal les priorités.

Il était temps de repartir. La fillette se demanda comment redonner un peu de vitesse à ce machin-là. Haley se pencha vers l'avant, ce qui redonna un peu d'élan à son balais bien qu'elle perdit de l'altitude. Elle se pencha sur la droite pour compenser le poids du membre moribond et ainsi avancer droit. La gamine n'était pas non plus maso. Elle avait suffisamment mal et savait que bouger le bras ne causerait que d'avantage de souffrance. Elle ne le déplacerait pas d'un millimètre.

La décolorée chercha la balle de golf. La compositrice se rappela des consignes. Ils avaient vingts secondes pour l'attraper. Celles-ci étaient passées depuis bien longtemps. Après s'être prit un cognard, il n'était pas possible de prendre la petite balle avec un délais aussi court.

La verte et argent regarda la dernière balle. La compositrice ne pouvait pas effectuer de lancer. Pas dans son état. La gamine se rapprocha doucement de la balle. Bien que blessé, elle avait prit de l'assurance pour diriger son balais. En fait, le poids mort amenait une certaine stabilité. La fillette commençait également à mieux maîtriser le système de direction.
Elle s'arrêta au niveau du ballon. La verte et argent n'avait pas encore le niveau pour retirer les deux mains du balais et le diriger sans risquer l'accident. La compositrice ne voulait pas brûler les étapes. De sa main valide, elle saisit la balle. Elle serra les cuisse, ce qui lui permit de coincer la balle entre celles-ci et sa main valide. La chanteuse gardait ainsi un contact avec le balais. La compositrice se dirigeait lentement vers les buts et de manière plus maladroite. Son côté gauche lui portait sur le système, mais la douleur attendrait quelques minutes. Pataude, la fillette se rapprocha des buts. Les cercles étaient suffisamment gros pour qu'elle puisse passer à travers en s'aplatissant. La gamine se pencha donc sur le balais et traversa le cercle avec la balle. L'enseignante, dans les consignes, avait seulement dit que la balle devait traverser les anneaux. La jeune femme n'avait pas précisé de quelle manière.


[Tournez la page s'il vous plaît pour avoir la fin]


Dernière édition par Haley Lydekker le Mar 21 Juil - 2:28:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:26:44

Il ne restait plus qu'à redescendre et atterrir. Une fois que l'on avait compris comment un balais s'arrêtait, ce n'était pas si dur. La fillette se pencha pour rejoindre le groupe en bas et descendit à une allure tranquille. Elle posa enfin les pieds sur le sol. Le bras cassé ne facilita pas la descente du balais, mais la chanteuse y parvint.

Son visage n'exprimait pas sa douleur, mais l'angle de son bras ne laissait pas de place au doute. Le teint particulièrement blanc de la verte et argent trahissait la gravité de la blessure. À voir l'air impassible de la fillette, on pouvait se demander si elle ressentait la douleur. Elle avait mal, mais ne le montrait pas. Offrir ce spectacle-là aux autres? Il n'en était pas question. Une star ne se montrait pas sous ses mauvais jours. L'artiste était toujours rayonnant et au-dessus de la masse.

Sans un mot, la gamine se dirigea vers les stylos de l'enseignante et alla chercher un bout de parchemin dans son sac. Heureusement qu'il était par terre, car la verte et argent n'était pas en état de le porter. Elle tendit à l'adulte le nécessaire pour écrire.


« Je sais aller à l'infirmerie seule. Un mot à l'infirmière pour expliquer vos méthodes me sont cependant nécessaires pour ne pas perdre mon temps en long discourt inutile. »

La voix était plus précipitée. Haley voulait rejoindre rapidement l'infirmerie. Son côté gauche était douloureux à cause des coups, de la casses et des bleues. Les muscles de droites commençaient à se plaindre et à tirer. Ils en avaient marre de tout soutenir depuis quelques minutes. Le torse de la gamine penchait d'ailleurs sur la gauche.

[PS: Double poste pour le TP...J'ai été inspiré ^^"""]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 15:38:09

Il n’y avait pas à dire, Friday fut surprise de la prestation de ses élèves. Les mioches. Bon, ceux qui venaient d’exécuter l’exercice avait déjà monté un balai et certains d’entre eux jouaient apparemment au Quidditch. Donc il était tout à fait normal qu’ils y arrivent quand même. Ce fut un petit Gryffondor plein d’énergie qui passa le premier. Ylee’n le regarda attentivement, crayon et parchemin en main. Son nom déjà écrit. Elle sourit. Elle savait qu’il était batteur et ne fut donc pas surprise qu’il évite les cognards, pour la petite balle de golf, ce fut légèrement plus compliqué, mais le Rouge et Or s’en sortit pas mal quand même. Enfin le souaffle, à deux reprises. La jeune enseignante marqua quelques trucs sur sa feuille, regardant atterrir l’élève. Il venait de demander à un Poufsouffle comment sa prestation été. Une nouvelle fois, la punk ne put s’empêcher de rire doucement.
Au tour d’une Serpentard. Celle-ci était mignonne, blonde, petite, et semblait avoir beaucoup de caractère. Pour le Quidditch ? Friday n’en savait rien, mais apparemment la vipère avait des parents riches, puisqu’elle avait un éclair de feu. La professeur de vol la regarda. Elle réussit tout, parfaitement. Trop parfait. Il y avait certes quelques trucs qui clochaient par-ci par-là. Mais généralement, c’était ok. Elle hocha la tête et regarda l’élève suivant partir vers les poteaux. Une Poufsouffle qui semblait morte de trouille et nerveuse, trop même. Mais elle s’était bien débrouillée pour le slalom, pas avec une grande vitesse, mais c’était bien. Elle se prit un cognard, enfin, pas directement mais il frappa son balai. Tout allait bien, c’était le principal. Même si Ylee’n eut un sursaut de frayeur, elle s’était inquiétée pour rien.

Ben oui, c’était ses élèves tout de même, et certains n’étaient vraiment pas très doués. Bien sûr, Ylee’n avait ensorcelé les cognards pour qu’ils ne tapent pas trop fort, mais quand même. Lorsque la Poufsouffle eut fini l’exercice, c’est un Serdaigle qui prit sa suite. Le slalom fut un peu dur pour lui, mais à part ça, rien à signaler. Friday se contentait d’écrire le nom des élèves et quelques petites phrases, des chiffres aussi. Pourtant, le Serdaigle arriva en retard. Bouah, ce n’était pas si grave que ça. L’enseignante sourit tout de même.
Ensuite. Haley Lydekker. Friday fit sa prière pour qu’elle passe au moins l’épreuve du slalom. Ce qu’elle fit. Sans grandes qualités, mais bon, on ne pouvait pas tout demander. Mais bien sûr, tout n’était pas si beau dans la vie. La Serpentard se prit un cognard dans le bras. Il avait une forme bizarre. Durant un instant la punk se demanda si elle ne l’avait pas fait exprès étant donné qu’elle continua le TP mine de rien. Friday soupira longuement, et griffonna quelques mots, lorsqu’elle vit atterrir Lydekker, elle savait qu’elle devait aller à l’infirmerie.

Ylee’n prit le matériel pour écrire, et dans un sourire elle dit :


« Merci. »

Citation :
Madame l’infirmière,

Je vous prie de m’excuser, mais Mlle Lydekker a été frappée par un cognard au bras. Il est donc légitime qu’elle prenne un remède pour cette blessure.

Friday Ylee'n.

PS : Si cette élève vous ennuie avec son insolence habituelle, n’hésitez pas à lui donner un somnifère, cela lui fera le plus grand bien.

« Tenez Mlle Lydekker. Restez à l’infirmerie autant de temps que vous le souhaitez. Ne vous inquiétez pas, je connais bien l'infirmière, j'ai accompagné un élève qui comme vous s'est blessé en début de semaine. Bon, c'était plus violent mais bon. niarkhéhé Je ne pense pas vous revoir aujourd’hui. Je vous enverrais un hibou prochainement pour vous dire avec qui se passera votre retenue, moi-même, Monsieur ou Madame Carrow. A bientôt. »

Elle lui sourit et la laissa partir. Elle reprit encore son sifflet entre ses doigts, le portant à sa bouche. Elle regarda les élèves qui n’étaient pas encore passé avec un regard plein d’assurance.
Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 14:52:10

*Ah... c'est Woollongong...*

Avant d'oublier le nom, Calypso s'empressa de le noter sur un bout de parchemin. Pendant ce temps, d'autres élèves annonçaient les figures qu'ils désiraient étudier. Cependant, la réponse de la prof déçut quelque peu la fillette. Pourquoi leur demander ce qu'ils aimeraient apprendre si c'était pour dire que ces figures ne servaient à rien. D'autant plus qu'elles devaient être réellement efficaces, autrement on n'en parlerait pas na
D'ailleurs, Haley non plus ne semblait pas être d'accord avec l'enseignante. Pas pour les mêmes raisons qu'elle apparemment, mais elle exprima haut et fort des opinions qui ne furent vraiment pas appréciées par Ylee'n. Néanmoins, la Serdaigle ne fit pas plus attention que ça à leur altercation. Elle avait d'autres choses à s'inquiéter : le TP.

Calypso était vraiment mal barré, c'était le moins qu'on puisse dire. Pour le premier cours de l'année, le TP était drôlement difficile. Évidement, cela serait un jeu d'enfant avec sa potion miracle, la gamine avait fait de pires acrobaties lors des matchs de Quidditch. Mais sans cette aide, c'était une autre paire de manches. Comment elle allait pouvoir faire l'exercice demandé sans tourner de l'oeil et donc se ridiculiser complètement. S'il y avait bien une chose que la rousse refusait de faire, c'était de perdre la face devant Davis. La Pouff' n'en finirait plus d'en parler et de se moquer d'elle sinon. L'aiglonne avait vraiment été motivée auparavant et s'était fait une mission personnelle de parvenir à voler d'elle-même, mais là il s'agissait maintenant de sa fierté. Et si elle n'y arrivait pas avec ça, elle ne savait pas ce qu'il fallait faire !

Serrant les dents, la fillette chercha un des balais de l'école, ne prenant même pas le temps de choisir. De toute manière, ils étaient tous pratiquement pareils, vieux mais encore en état de marche. D'autre part, il fallait qu'elle fasse vite. Si Calypso prenait le temps de réfléchir à ce qu'elle faisait, elle renoncerait, victime de sa peur. Mieux valait en finir le plus rapidement possible, plus vite ça sera fait, plus vite elle sera en sécurité. Se mettant dans la file, la gamine ne regarda même pas ses camarades passer, ne voulant pas ainsi se mettre la pression. Elle avait assez de problèmes comme ça. L'anglaise ne comprenait pas pourquoi cela la tétanisait autant, surtout qu'elle n'avait jamais eu d'accident au Quidditch, et pourtant elle n'était pas vraiment prudente lorsqu'elle était à fond dans un match ! Sa réaction était incompréhensible, mais la seconde année était déterminée à se guérir de cette phobie, même si ça allait être très dur pour elle aujourd'hui. Le visage blême et les doigts crispés sur le manche de son balai d'emprunt, la rouquine se répétait dans sa tête les différentes parties de l'exercice qu'ils devaient effectuer.

Ce fut alors son tour...

Enfourchant son balai, une Calypso tremblotante cogna un pied au sol et prit son envol. Le tout était maintenant de ne pas regarder en bas, ne pas se rendre compte que sa monture était si peu fiable et qu'elle pouvait s'écraser à tout moment dans une flaque sanguinolente... Ce n'était pas gagné... Secouant la tête d'énervement contre elle-même, la petite sorcière se concentra alors sur les poteaux devant elle. Tout en se mordant la lèvre pour ne pas paniquer, elle se colla à son balai et tourna autour du premier poteau en un virage serré. Trop serré. Se cognant au coude sur le support métallique, la fillette grimaça mais la légère douleur l'aida à se focaliser sur sa tâche et à ne pas s'affoler au fait qu'elle montait de plus en plus haut. Déterminée, elle continua son slalom autour des autres poteaux en tentant de ne pas réitérer son erreur. Les autres tournants furent donc mieux négociés mais elle avait certainement dû perdre du temps, temps qu'elle devait rattraper par la suite si elle voulait avoir une bonne note.


*Bon, ça c'est fait...*

Refusant stoïquement de regarder en dessous d'elle pour vérifier à quelle distance elle se trouvait du sol, il valait mieux éviter de se faire du mal, Calypso entama la deuxième partie de l'exercice. C'était la plus facile pour la fillette, ce qui n'était pas étonnant vu son expérience de poursuiveuse. Elle avait l'habitude d'éviter les cognards et ses réflexes prirent le dessus, mettant ainsi sa peur derrière elle. Instinctivement, la bleue et bronze exécutait les mouvements travaillés sans relâche durant les entraînements intensifs de Lucy et, faisant corps avec son balai, elle se débarrassa aisément des deux sales balles qui essayaient de la désarçonner de sa monture.

Les mains en sueur, la rouquine se dirigea alors vers la troisième partie du TP. La plus dure selon son opinion. D'abord, parce qu'elle n'était pas attrapeuse mais surtout à cause de ce que ça demandait de faire. Calypso n'avait nulle envie de plonger vers le sol pour récupérer cette maudite balle de golf. Elle ne tenait absolument pas à s'écraser par terre, merci beaucoup ! Le mieux étant de l'attraper lorsqu'elle était dans la partie haute. Chose facile à dire mais plutôt difficile à faire. Sa première tentative fut un échec, le temps que la rousse réagisse elle était déjà hors d'atteinte. Vu comment ce vif d'or de pacotille avait été charmé, tout était une question de timing et Calypso essaya de calculer le bon moment où elle pourrait l'atteindre... Là ! Cependant, au moment où ses doigts allaient se refermer sur la petite balle, celle-ci lui échappa et descendit à toute vitesse. Râlant, la fillette attendit le prochain passage, sans doute le dernier, et il ne fallait vraiment pas qu'elle la rate, d'autant plus qu'elle n'avait pas été loin avant. Il fallait juste qu'elle agisse légèrement plus tôt que tout à l'heure. Comptant dans sa tête, l'aiglonne avança alors sa main juste comme la balle blanche arrivait devant elle et réussit à l'attraper !

Maintenant, il fallait rattraper le temps perdu et foncer vers les buts. Heureusement, cette étape était plus que facile pour la poursuiveuse de Serdaigle. Ca serait vraiment le comble d'ailleurs si elle ratait ça ! Sa peur étant oubliée pour l'instant au profit de l'adrénaline que la rouquine ressentait toujours lorsqu'elle avait un souaffle dans les mains, même si pour l'occasion ce n'était qu'un vulgaire ballon de hand, Calypso se sentit poussée des ailes. Avançant à la vitesse maximum que son balai autorisait, l'aiglonne n'était plus qu'à quelques mètres lorsque, d'un geste sûr et précis, elle envoya vivement la balle dans l'anneau de gauche.

Ce fut alors à ce moment-là que la rouquine se rendit compte qu'elle était toujours perchée sur un bout de bois à plusieurs mètres du sol ! Comment elle était parvenu à faire tous les exercices, elle ne saurait jamais mais au moins ça lui donnait l'espoir qu'elle arrivera à voler sans la potion. Néanmoins, ce fut avec un grand soulagement que Calypso remit pied à terre. L'aiglonne n'avait aucune idée du temps qu'elle avait mis mais elle était vraiment satisfaite d'elle-même. Elle avait réussi à faire tout le TP ! Et sans montrer de signes de faiblesse que la Pouff' pourrait utiliser contre elle, enfin du moins Calypso l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 1:08:12

Kelsey se frappa le front avec le plat de sa main. Elle appréciait à peu près tout le monde chez les serpentards (à peu près). Haley lui semblait même être une personne méritant le détour et à être connu, mais elle ne pues retenir une pensée fulgurante qui traversa son esprit, et qui ressembler à ceci près à :

"... Elle pouvait pas se taire ?!"

Ne rien savoir sur le Quidditch, c'était acceptable, poser des questions pour comprendre, c'était normal, mais fallait avouer qu'il existait d'autres moyens et d'autres façons pour parler à un professeur. C'était pas nécessaire de chipoter et jouer sur les mots. Surtout par les temps qui court. Elle soupira légèrement, décidant de plus prêter attention à rien d'autre désormais hormis le TP qui se profilait. Jouer tout les rôles d'une équipe de Quidd ? Intéressant. Certes, Kelsey était déçue de ne pouvoir jouer à son propre rôle, le Gardien, mais c'était le professeur qui commandait ici ! Autant s'y faire tout de suite.

Après le passage de plusieurs élèves (dont Haley qui dut partir à l'infirmerie) Kelsey se jeta à l'eau, lâchant son frangin et trainant son Eclair de Feu par le manche. Certes, c'était un bon balai, mais pour son père c'était surtout le plus rapide et le plus cher. Le top du top. Le pauvre vieux n'avait pas saisi qu'un gardien avait plus besoin d'un balai résistant que d'une brindille rapide. M'enfin, ça ne l'avait pas trop non plus gêné de jouer avec l'an passé.

Elle l'enfourcha et tapa du pied sur le sol pour décoller tandis que le professeur enclenchait le chronomètre. 45 seconde, c'était court, extrêmement court. Elle fila à toute vitesse vers les poteaux en se couchant à son maximum sur le manche, les yeux fixe sur la destination et l'esprit réservé à l'exercice à effectuer. L'albinos se pencha sur le côté droite pour tourner, et, comme un serpent doté d'ailes, entreprit de faire glisser son corps en zigzaguant entre les poteaux tout en montant. Elle sortit des poteaux doré peu après, filant vers les buts de l'autre côté tout en se préparant aux Cognards.

Pas questions que ces bestioles là la mette K.O en moins de 6 sets. Le vent siffla à sa oreilles et les bourrasques remontaient les manches de sa robe de sorcière tout en faisant onduler le bas de celle-ci comme le bas du chapeau d'une méduse géante et noire en plein ciel. Bizarre comme vision. Un point noir grossit à sa gauche et Kelsey entreprit une descente en une petite chandelle pour l'esquiver, et tout en remontant fit un virage large sur sa gauche pour esquiver le deuxième boulet de canon qui tenter de lui faire rejoindre Haley.

Elle ne s'éternisa pas et fonça vers la balle blanche à rattraper, mais dans sa trop grande vitesse, elle n'avait qu'une seule chance. Elle allait passé en coup de vent, le bras tendu, et tant mieux si elle chopé la balle, et tant pis si celle-ci lui échappé. Les Attrapeurs étaient plus doués qu'elle, alors cet exercice n'était pas franchement ce qui l'empêcherait de dormir si elle le loupait. Par contre si elle loupait l'arrêt d'un Souaffle grossièrement, là elle était bonne pour une semaine et demi d'insomnie.

Ses cheveux, un peu plus longs qu'en fin d'année passé, décidèrent sans raison de passer outre le front et le sens de pousse normal d'eux-même pour venir de l'autre côté du visage, histoire de visiter l'autre derrière d'oreille, bien plus intéressant et différent de celle auquel ils étaient habituer. Kelsey se mangea ainsi une jolie mèche de cheveux dans les yeux (et aussi dans la bouche) au moment de choper la balle de golfe, et malgré le bras tendue, celle-ci ne s'étonna pas de louper cet exercice en beauté, sa main se refermant sur du vent.

Elle ramena sa main pour mettre la mèches de cheveux squatteuse du bon côté et tendit ensuite l'autre bras, son droit, pour choper la balle flottante, dite de Handball. Elle n'avait pas de prise particulière et la texture douce de la balle surprit Kelsey, habituée à la balle rouge en cuir dur. Elle bloqua difficilement le ballon sous son bras puis fonça vers les buts, monta en hauteur, puis lança de toute ses forces la ball dans l'anneau du milieu, le plus haut, le plus facile d'accès sans Gardien et le plus difficile d'accès avec Gardien.

Enfin, elle dépassa les poteaux et fit demi tour après être passé derrière la tribune des Serdaigles (trop d'élan...) et tout en perdant de l'altitude, se dit que finalement, éviter des Cognards, elle pourrait sans doute réussir cela lors du prochain match. Elle posa enfin pieds à terre et posa le manche de son balai contre son épaule, sachant pertinemment que Gabriel prendrait un balais du collège, beaucoup trop peu habitué à la vitesse de l'Eclair de Feu. Elle fit un signe rond, joignant son pouce à son index, envers Gab pour lui signifier que tout était ok, puis lui sourit, l'encourageant à passer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:52:11



    « Trop conne la fille niarkhéhé »

    Broot' était une grande gueule. Mais une gentille grande gueule notez bien, puisque la blondinette aurait été bien incapable de faire de mal à une mouche, qu'elle adorait les animaux et s'extasiait devant les paquerettes du parc. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Seulement, comme pour toute règle qui se confirme, il y a des exceptions, et si Broot' était d'une très large ouverture d'esprit en ce qui concernait une vaste panoplie de sujet, il y avait des cas où sa langue, et bien, elle fourchait Et ce qui était on ne peut plus distinct et d'une détonante clarté dans son esprit, c'était que la Lydeker faisait partie de cette longue liste de somnolentes exceptions Elle se souvenait très clairement de ses commentaires désagréables dont elle avait ponctué le match de quidditch de l'année passée, revoyait ses petits jappements de chiot frustré devant les erreurs que comettaient invariablement certains joueurs. Et ça, c'était le premier point qui faisait que Broot' ne pouvait pas supporter cette pétasse décolorée. Oh, la petite blonde n'avait rien contre les cheveux blancs, mettant un point d'honneur de son côté à sortir du lot en juxtaposant sur ses vêtements les couleurs les plus criardes que la terre ai pu porter, seulement, et en toute mauvaise foi, la blondinette ne supportant pas la verte et argent, elle désignait les mèches blanches comme le signe intérieur d'une envie méprisable de se faire remarquer. Et puis, elle parlait trop. Les mots savants sortaient, horripilants, de ses lèvres entrouvertes avec une terrible prétention, dégoulinante de mépris et d'auto-satisfaction. Ouais, Broot' elle était pas capable d'un tel baratin alors l'autre là, elle la gonflait. Si il y avait une chose qu'elle avait appris, c'était que ce genre de fille, qui ouvraient continuellement la bouche en abreuvant le beau monde de jolis paroles, faisaient partie entière de la race des emmerdeur. La Haley Machin n'était rien d'autre qu'une emmerdeuse. Quel fine esprit de déduction la broot' remarquez ! En certains points, la vipère lui rappelait cruellement Lindsey Lister, et la pensée de la pétasse en chef lui rappelait avec aigreur de douloureux souvenirs. La culpabilité d'avoir fait pleurer cette fille bien plus agée qu'elle la tiraillait quelques fois, en même temps qu'elle procurait la blondinette un sentiment certain de fierté. La Lyddeker parlait pour ne rien dire. Et tandis qu'un professeur certainement plus qualifiée qu'elle lui rabattait le caquet et lui enlevait une poignée, certes négligeable, de points, la décolorée, après avoir fait profiter a la classe de ses charmantes et délicates cordes vocales, découvrait ses dents blanches en un sourire fendu jusqu'au visage. Elle aurait du être atterée ! Enervée peut être mais non, elle rigolait, comme si elle avait gagné une victoire quelconque qu'elle devait largement étaler à la foule en rut.

    Trop conne la fille.

    Tour à tour, les élèves, réunis en petit groupe de discussion inter-cours, avait déclamé avec hésitation des noms de figures ou d'acrobaties aériennes comme le voulait la consigne. Et là, Broot', grande amie des petits animaux, des paquerettes et de quidditch, se rendait compte de ses terribles lacunes. Elle aimait le quidditch. Mais pour elle, i' fallait d'abord éviter les cognards et voler comme on pouvait jusqu'aux anneaux métalliques. Elle avait lu quelques magasines mais d'origine moldue, elle n'avait pas franchement accès à toutes les revues relatant les finesses du sport noble et sorcier. Elle ne s'en plaignait pas d'ailleurs, elle se savait douée en vol et ça suffisait. Le quidd', ça demandait pas de réfléchir et c'était très bien ! Une de ses matières préférées sans contexte avec les petits animaux mignons de soins aux créatures magiques et la tambouille du cours de potions. Mélanger les mixtures, tremper joyeusement sa cuillère en bois dans un mélange qui sentait le souffre, c'était le pied, et c'était rigolo. Après, ces noms de techniques lui évoquaient peut être vaguement quelque chose mais c'était tout. En plein match, elle ne s'était jamais dit « tiiiiens, j'vais faire la feinte de raseuejdkalquelquechose » mais plutôt « j'y suiiiiiis presque aux buts ! Youhou ! » et ça fonctionnait plutot bien. L'avantage dans ce genre de cours quand on avait fait du quidd', c'était qu'on savait qu'un cognard dans les dents, c'était douloureux. Et que du coup, on mettait bien plus d'ardeur à la tâche pour les éviter et qu'on acquérait une certaine dexterité, motivée par le manque d'envie d'avoir des bleus. Bah voui, c'est couillon comme le monde, mais c'est vrai ! Derrière elle, la voix d'Ange retentit, fermement décidée à remettre à sa place sa camarade serpentarde clairement insolente qui répondit de nouveau, froide comme le coeur d'un percepteur d'impots – oui, Broot' était poête et aimait les jolies métaphores I love you -, sur ce même ton languissant qu'elle prenait toujours, et en rajoutant des tonnes et des tonnes. La blondinette était une pacifique ! Sisi ! Seulement là, elle aurait bien aimé que l'autre la mette en veilleuse.


    « Mais tais toi un peu -_______- Monte sur ton balai, fais l'TP et sois mignonne, boucle là Yeux»

    L'emmerdeuse lui aurait certainement trouvé une jolie phrase bien tournée et bien cinglante mais les premiers envols et décollage houleux des élèves l'interrompirent avant. Fred, un rouge et or en régulière altercation avec Ange, avait pris son envol, suivit par cette dernière. Lorsque le tour de la verte et argent arriva, tout le monde sembla attendre. Attendre quoi ? Qu'elle se casse lamentablement la figure peut être pour lui apprendre que le quidditch, c'était pas si facile et que bon, ses commentaires lors des matchs, elle pouvait se les garder ? Pt'être bien. Déjà que la malheureuse avait du mal à faire décoller son balai, ou juste à le faire s'élever de quelques centimètres ? La première partie du parcours, la minuscule blonde fut déçue. Elle s'était attendue à une jolie taulée mais nen, même pas, comme quoi, le monde il est mal fait. Ah si, le monde il est beau, la décolorée venait de se prendre un cognard. Après une fin de parcours délicate, elle attérit sans douceur sur le sol détrempée du stade, faisant comprendre son clair désir de filer vers l'infirmerie, sans grincer des dents pourtant, bien décidée à montrer qu'elle était courageuse toussa toussa en mode j'me-la-joue(regardez-comme-j'souffre-mais-j'dis-rien-parce-que-vous-l'méritez-pas. Et ce fut au tour de Teasdale. Entre la Haley Machin qui ramenait sa fraise, la blondinette en aurait presque oublié la rouquine qui enfourchant son balai, blanche comme un cachet d'aspirine, donna une rapide impulsion à terre et s'envola. C'était une excellente joueuse de quidditch, au grand désespoir d'une Broot' qui criait hat et fort qu'elle devait se dopper pour arriver à ça. Mensonges éhontés bien sur, mais la petite blonde l'avait vu, la veille d'un match, verser le contenu d'une petite fiole dans son jus de citrouille et en avait évidemment tiré les pires conclusions possibles et imaginables. En toute mauvaise foi. C'était surement qu'un comprimé contre la toux mais elle préférait accorder les talons de la Méchante aux bénéfices d'une mixture quelconque plutôt qu'à ses capacités.

    «J'peux y aller après ? Allez debout twa ! I love you »

    Lança la fillette à son balai. Elle n'était pas particulièrement riche mais les moyens de la famille retranscrit en monnaie sorcière lui avait permis l'achat d'un nimbus 2000 qui ocilla légèrement, tréssauta finalement avec un peu plus d'intensité et vint sans efforts se loger dans sa main gauche, ne rechignant pas par habitude. La petite poursuiveuse lui adressa un regard plein d'amûr et trottina jusqu'au départ, attachant ses mèches blondes en un vague chignon pour éviter de les avoir dans les yeux. Toute une technique vous dis-je Cool C'était peut être pas très sexy, mais ça marchait et pour le moment, draguer son balai, c'était pas la priorité. Un regard de ses yeux bleus vers les trois anneaux en hauteur et les longs pics métalliques qui les maintenaient en place. A ses yeux, la première partie du TP, c'était sans contexte possible la plus simple : elle demandait une certaine agilité, une certaine souplesse dans les mouvements qu'elle devrait effectuer et exigeait des virages serrés beaucoup moins amples que ce que la blondinette aurait peut être fait sans avoir été joueuse. Seulement voilà, elle était poursuiveuse. Une poursuiveuse devait travailler ses virages et négocier ses brusques retours et feintes pour déstabiliser l'autre et ça, la minuscule blonde aux mèches folles savait le faire. Une brusque impulsion du pied gauche suffit à la faire décoller et la fillette s'éleva dans les airs, retrouvant la sensation grisante des airs qui lui avait manqué pendant toute la durée des vacances. Cantonné à la petite maison de campagne moldue de ses parents, les allés et retour à dos de balai dans le jardin bien entretenu n'étaient pas faciles. C'était pas que la cambrousse soit très peuplée, mais Corinne Davis, mère de Brooke Davis, refusait de voir sa fille à plus de cinqs centimètres en lévitation du sol. Corinne Davis était de nature stressée et paniquait pour pas grand chose.Les arceaux se rapprochaient dangereusement. Par expérience, la blondinette savait qu'elle devait négocier le premier virage de façon ample, souple et resserrer pour les autres. Pas besoin de se presser pour le début. Elle décrivit donc un premier arc de cercle, une poignée de secondes largement suffisantes à l'avance, ses mains détendues sur le manche du nimbus. Il faisait beau, pas de vent. Conditions idéales pour l'exercice qu'était la première partie du TP. Vous me direz, quand Broot' y elle était sur le terrain, elle se disait pas Oh bah tiens, du vent, j'dois dévier de 18 degrés ma trajectoire ! Mais elle savait que si y avait de grosses bourrasques, il valait mieux s'éloigner des zones à risque. C'est donc sans mal que le petit bout de blonde fila entre les anneaux, les yeux rivés sur les buts avec une intensité maladive héritée de son poste de poursuiveuse. Maintenant, les cognards. Là encore, elle aurait avantage de ses compétences et des entraînements de Kaelir. La vue des deux grosses balles rouges, pleine d'une agressivité contenue par sortilège, la rassurait pas non plus hin ! Seulement, quand on est motivé a pas se les prendre dans laggle, on fait attention, et ça passe. Et puis se vautrer comme une merde à la Lydekker ?

    Ce serait la honte na
    Pii' y avait la Méchante à côté.

    Le premier cognard arriva par sa gauche. Une feinte grossière suffit à esquiver l'attaque mal portée. A la vitesse des deux grosses balles rouges, Broot' comprit qu'on les avait ensorcelé pour qu'ils soient moins douloureux qu'en match. Le second fut plus insistant, attaquant la blondinette à plusieurs reprises et avec une hargne cachée par l'autre. Ce fut une accélération qui la sortie du pétrin. Pas très élégant, mais bon, elle avait pas d'bosses, et c'était ça qu'était noté ! Elle devait en être à la moitié du temps donné, surement un peu moins, un tier raisonnablement. Tant mieux parce que c'était là que les choses se compliquait. Le vif. Ce fut son adresse naturelle au vol qui compensait tout son manque de douétitude pour un tas d'autres trucs qui joua en sa faveur et là encore, moins la technique. Bah oui parce que Broot', c'était une bourrine quand elle jouait. Y'avait un objectif alors elle pouvait mordre, griffer, cogner pour mettre les balles dans les buts mais sinon, y'avait pas une exceptionelle finesse derrière. Et aussi qu'elle avait de bons yeux. Approchant, trop vite certainement de la petite balle de golfe, ses doigts, posés sur le manche du nimbus se détendirent presque instinctivement, se refermant sur la petite balle. Quelques secondes après, elle aurait brassé le vide et avait conscience que c'était le fruit de la chance également si elle avait réussie à attraper le petit machin volant ! Entre sa main, elle sentit la balle disparaître, laissant son bras valide retourner à sa position initiale rapidement quittée pour saisir la dernière balle destinée à finir dans un des arceaux. La balle de golfe était remontée trop haut pour lui permettre de viser un des anneaux de côté, et elle porta par conséquent son dévolu non pas sur les arceaux déportés mais sur l'anneau central. Son bras vers l'arrière, elle lança comme elle pouvait le ballon dans la direction voulue. Au pire si ça rentrait pas, elle pourrait jeter, de sa discrétion naturelle, un sortilège pour aider un peu la balle ! Mais l'engin gagna docilement l'anneau, au soulagement d'une Broot' radieuse qui redescendit vers la madame aux rangers.


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]   Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-