Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 8:24:56

La rentrée... C'était déjà la rentrée... Pour des raisons personnelles qui n'engagent qu'elle, nous ne dévoileront pas ce que Sibylle Trelawney aura fait pendant toutes ses vacances d'été ! Vous pouvez donc vous imaginer les trucs les plus fous, et c'est finalement mieux comme ça, quoique... Rolling Eyes

Après avoir pris un petit déjeuner copieux, avec notamment du thé, le professeur de divination s'était amusée à prédire comment pourrait se dérouler ce premier jour de cours en lisant dans ses feuilles de thé.

Sibylle était ensuite allée se faire un petit brin de toilette et avait mit une tonne de parfum (senteur rose et jasmin) histoire de sentir bon pour sa première journée... Le résultat était à ses yeux, ou plutôt à ses narines, satisfaisant. Malgré tout, il n'était pas sûr que ses élèves apprécient autant qu'elle. En effet, son odeur était des plus entêtante.

Puis elle avait pris le temps de préparer sa salle. Elle avait eu du temps. La présentation avec les troisièmes années qui avaient choisi son option commençait à 10 h. Le cours durait deux heures. Le professeur avait donc mit de l'encens à brûler et avait arrangé ses poufs de telle sorte qu'il n'y en ait que deux par table basse. Les fenêtres étaient bien sûr fermées et la lumière du jour était tamisée grâce à des rideaux rouges sombres fermés une fenêtre sur deux. De la fumée, dûe aux batons d'encens, envahissait la salle.

On y était, 10 heures sonnaient. Sibylle s'avança lentement vers la trappe d'entrée de sa salle et l'ouvrit. Puis elle fit descendre la fameuse échelle argentée redoutée de nombreux nouveaux élèves. Cela pouvait paraître bizarre de monter par cette échelle mais pour accéder à la salle de divination, c'était le seul moyen, la dernière étape après avoir monté les nombreuses marches qui menaient à la Tour.

Le professeur de divination attendit alors que ses élèves entrent dans la salle et s'installent. Lorsque les premières têtes passèrent l'entrebaillement de la trappe, elle dit :


"BonJOUUUUUUUR les enfANTs ! InsTAllez vous !! PRenez PLACE !"

Sur certaines syllabes, on aurait dit qu'elle criait, et sur d'autres, qu'elle chuchotait. C'était un peu sa façon de parler. Evidemment, pour les élèves non habitués, cela pouvait paraître surprenant...


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:38:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 9:04:53

* Divination, divination, divination, divination, pour deviner quoi ? *

À 10 heures la troisième année avait en effet, son premier cours de divination, pour son premier jour de cours. Bon, elle aimait bien connaître le destin, le futur et tout ce que vous voulez, mais souvent, c'était mauvais. Oui, avec toutes les rumeurs qu'avait pu entendre Zélie, le professeur de divination n'arrêtez pas de deviner des choses mauvaises ! Alors, bon c'était un petit peu gênant si vous voyez ce que je veux dire !

Après son tout premier cours, la rouquine se dirigea vers la salle de divination. Déjà, arrivait en haut, elle était crevée. Tout ce chemin quand même ! Peut-être pire que pour aller en astronomie ! Dingue ! Bref, quand la jeune fille arriva, une trappe s'ouvrit. Et oui ! Il fallait encore monter sur une petite échelle pour accéder à cette salle de divination. Zélie avait peur, elle était la première, bon certes, les autres allaient arriver, mais quand même. Oui, l'aiglonne avait déjà vu le professeur Trelawney, et elle était ... Comment dire ? Bizarre, étrange. Elle portait à chaque fois une tonne de châles et des grosses lunettes qui lui faisait ressembler à un hibou. Etrange ... En même temps, la divination est aussi étrange !

Donc, c'est d'un pas un petit peu timide que Zélie escalada l'échelle pour arriver à la salle de cours. Enfin arrivait en haut, la rouquine n'eut qu'une seule réaction :


* Pieeuuhhh ! C'est quoi cette odeur ? Bééééh neeen ! Pas deux heures comme ça s'il vous plaît !! *

De toute façon, Zélie savait très bien que c'était trop tard, elle ne pouvait plus faire marche-arrière. Elle regarda donc d'un regard hésitant la salle, cette salle était remplie de poufs et de tables basses. Au moins, ils seraient alèses. Puis, la troisième année regarda son professeur. Bizarrement, elle la passionnait. Tout d'abord, parce que Zélie se demandait comment faisait-elle pour survivre ici. Comment faisait-elle pour monter autant de marches tous les jours, et comment faisait-elle pour lire l'avenir ? Que des questions sans réponses ...

« Bonjour Madame ! »

Zélie prit place sur un pouf, non, pas vraiment proche du professeur, mais près de la fenêtre et des rideaux rouges. Elle s'installa sur un pouf parfaitement confortable, et sortit ses affaires, attendant que les autres élèves arrivent. Oui, la rouquine allait passer deux heures f-o-r-m-i-d-a-b-l-e-s ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 10:24:35

"BonJOUUUUUUUR les enfANTs ! InsTAllez vous !! PRenez PLACE !"

**AAaaah... nan... Pourquoi tant de violence... -___- **

Lucretia détestait être tirée de sa torpeur matinale, surtout par une voix étrange d'outre-salle de classe qui puait, le pied à peine posé sur le premier barreau de l'échelle... Bon, vous me direz, il était 10 heures, Lucretia avait bien eu le temps de se réveiller quand même... Mais bon, il y a des jours comme ça... le temps pour se réveiller on l'utilise ou on ne l'utilise pas... BREF.

C'était avec plus de curiosité que de réel intérêt que la jeune fille avait choisi l'option divination. Dans sa plus tendre jeunesse, elle avait souvent aimé jouer à la voyante, en se drapant d'une multitude de châles et se recouvrant d'une dizaine de parfums les plus incompatibles les uns avec les autres, et faisant semblant de lire l'avenir dans une vulgaire boule de verre avec une voix mi-transe mi-extatique drunken ... Et le fait de voir pour la première fois le professeur Trelawney comme l'exacte copie de cette carricature fut la première chose qui l'étonna grandement.


**Alors, c'est vraiment comme ça la divination... C'est superposer le maximum de fripes possibles avec le maximum de parfum et lire l'avenir dans des tasses de thé ou dans des... boules de cristal ? Laughing Je pensais que ce serait plus profond moi... Enfin bon, on va bien voir.**

Elle distingua dans la lumière tamisée Zélie Colien, une Serdaigle à côté de qui elle avait déjà été assise en cours d'étude des runes... Lucretia prit place dans le pouf en face d'elle, apparemment il allait falloir travailler à deux...

- Salut, lui dit la Poufsouffle à voix basse. Tu crois qu'on va faire quoi ce matin? Les boules de cristal? Ce serait marrant... niarkhéhé Tu y crois, toi à toutes ces choses là, a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 15:36:29

C’était enfin la rentrée ! « Enfin » parce que bizarrement Lellia détestait les vacances, sans doute le fait qu’elle soit obligée de les passer avec des personnes qui l’aimaient autant que des inconnus. Et puis comment ne pas se réjouir à l’idée d’avoir de nouveaux cours et donc de nouveaux professeurs ? Surtout que la petite Gryffondor n’y était pas allée de main morte avec les options. Elle en avait prit autant qu’elle le pouvait, après tout, tant que cela ne dépassait pas sur ses heures de Quidditch elle aurait eu tort de s’en priver. Et Lellia avait pris de grandes décisions pour cette nouvelle année scolaire : travailler autant qu’elle le pouvait tout en s’améliorant au Quidditch, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait passé une bonne partie de son temps libre le nez dans ses livres et l’autre partie, perchée sur son nouveau balai. Bref, tout ça pour dire que la petite lionne avait un peu grandit pendant ces mois de repos, à la fois physiquement et intellectuellement puisqu’à présent elle n’arrivait même plus au dernier moment en cours. Elle avait même réussi à arriver dans les premiers sans avoir besoin de courir dans tous les sens à la recherche de sa baguette ou de tout autre chose.

Elle pointa alors le bout de son nez par la trappe et regarda quelques instants le professeur Trelawney, elle l’avait bien entendu déjà vu dans la grande salle mais jamais d’aussi près et elle devait avouer qu’elle aurait préféré que ça continue. Rentrant alors dans la salle, sa tête lui tourna quelques secondes alors qu’elle avançait en détailla la salle de cours qui ne ressemblait absolument pas aux autres. Rien que l’odeur enivrante de l’encens et du parfum de la professeur lui donnaient mal à la tête mais l’ambiance était néanmoins pas si horrible que ça, elle était presque sécurisante et apaisante, ce qui ne manqua pas d’étonner la jeune Lellia. Elle jetta alors un coup d’œil aux élèves déjà présentes et reconnue sans problème son amie Zélie à qui elle décocha un sourire joyeux qui disparu dès qu’elle reconnut l’horrible personnage qui se tenait à ses côtés ! Et cette horrible pintade n’était autre que Lucretia truc, l’attrapeuse des blaireaux qui avait attrapé le vif d’or au dernier match alors qu’elle était en train de remonter le score des lions. Forcément dans ces conditions, elle la haïssait au plus haut point. Elle la regarda alors de haut avant d’aller s’asseoir sur le pouf de la table qui se situait juste à côté de Zélie afin de se retrouver non loin d’elle. Mais trop énervée pour lui dire quoi que ce soit, elle se contenta de regarder droit devant elle tout en saluant le professeur d’une voix légèrement agacée.


« Bonjour professeur… »

*C’est quand qu’on commence ? Ils peuvent pas se dépêcher un peu les autres ? Manquerait plus que je me paye un Serpentard à ma table et là c’est bon, je me pince pour sortir de ce cauchemar….mais pourquoi ma Zézé est à côté de cette….cette……cette fille ? Elles sont pas amies quand même ?*

Tout en réfléchissant Lellia regardait de plus en plus en méchamment la pauvre Lucretia comme si elle allait lui sauter à la gorge d’une seconde à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 17:04:58

(
Code:
Manquerait plus que je me paye un Serpentard à ma table et là c’est bon, je me pince pour sortir de ce cauchemar

J'ai pas pu résisté! Tu sais bien que tes désirs sont des ordres ma choupinette! XD )


Yorek avait longuement hésité à suivre le cours de divination. En effet cette science bien trop incertaine et superficielle pour lui ne l'attirait guère. Lire dans des tasses de thé où regarder bêtement une boule de cristal n'était pas l'un de ses passe temps favoris.

Néanmoins, comme lui disait sa mère au cours des repas quand il était plus jeune: " On ne dis pas 'j'aime pas' avant d'avoir gouté! ".
Et finalement il était plutôt d'accord avec elle.

Enfin bref, Yorek s'était donc décidé à au moins assiter au premier cours. Il verrait après si il continuerait ou pas, la divination n'étant un crous qu'optionnel. Le vert & argent avait choisi d'assiter aux premiers cours de toutes les options et de sélectionner les plus utiles par la suite.

Déjà la divination partait avec un handicap: la quantité impressionantes de marches à gravir. -_- S'en était presque épuisant. Yorek grimpa ensuite à l'échelle et passa sa tête par dessus la trappe juste au moment ou le Professeur Trelawney saluait les élèves de sa voix peu agréable.

* C'est cet épouvantail Trelawney? *

Yorek grimpa dans la salle et salua le Professeur d'un signe de tête quelque peu interrogateur. Où Dumbledore avait-il pu trouver une prof pareille???

Très peu d'élèves étaient présents. Trois en fait, qu'il connaissait simplement de vue: la préfète des Pouffys, une Serdaigle et... cette infâme Gryffondor plus bête que ses pieds: Lellia Windfall ( on fera comme si il ne s'était encore rien passé aux toilettes. )

Gros dilemme alors... Les tables n'étaient que pour deux! La Poufsouffle et la Serdaigle étaient déjà ensemble. Moment d'hésitation, puis... un sourire mesquin aux lèvres, il alla s'asseoir à la même table de la Gryffone.

Quelle meilleure occasion de se venger du cours d'enchantements de l'année dernière?! Il trouverait bien quelque chose pour lui faire payer son geste à cette petite greluche! XD

Il s'assit donc en face d'elle.

" Ca ne te dérange pas j'espère? Si c'est le cas , j'en suis sincèrement désolé mais je n'ai pas pu me résigner à passer ces deux longues heures seul. Je comptais donc profiter de ta petitesse d'esprit pour me divertir un peu. "

Et ça promettait d'être agité!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMar 17 Avr - 20:38:09

Paris, arrivant dans la salle, jeta un regard sur les élèves et cette chère Trelawney, quel nom étrange n'est-ce pas ? Un nom typiquement Anglais ! Un nom que ce cher Paris, aura sans aucun doute, dû mal à prononcer, comme tout les autres noms Anglais qu'il a entendu jusqu'a aujourd'hui.
Voilà trois longues années qu'il étudie dans cette école, et il n'a toujours pas perdu son belle accent Espagnol... Qui aurait pu le raté avec son bronsage dorée et ses dents aussi blanche que la neige ? L'élégance et la beauté incarnée... c'était évidemment un Don Mortentia !

M'enfin ! Revenons en à notre cours de divination... La prof n'avait pas changé, il l'avait croisé à plusieures reprises dans les couloirs les années précédentes. Cette femme si singulière, avec une démarche étrange... lançant des regards dans tout les coins, comme si elle avait l'impression d'être suivie ou filmer. Cette Trelawney qui possèdait une quantité infini de châles venu d'Asie... aurait elle fait la route de la soie ? (bouhh pas marent ! XD)

Dans cette pièce ce trouvait quatre autres élèves disspérsés sur deux tables de deux personnes... Ces gens lui étaient complétement inconnus, enfin il avait bien dû les croiser quelque fois dans les couloirs, mais il se souciait peu des gens qu'il ne connaissait pas, stupide et peu logique ? Certe mais c'était Paris.

Il se dirigea vers la table basse qui se trouvait entre les deux autres tables de ses camarades. Quand le regard de Trelawney se posa sur Paris de l'air de dire "Quel impolit, il ne dit même pas bonjour !", il lui adressa donc un geste de la tête avec un si beau sourire que personne n'aurait pu lui en vouloir. Il se posa ainsi sur la pouf et soupira... puis il se tourna vers le Serpentard et lui lança :


"Je vois... Je vois... Je vois... que tu aurais dû te mettre à côté de moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 8:16:55

Josh se leva péniblement. Il avait fait un rêve ù il se balladait tout nu dans un champ avec une marguerite sur l'oreille droite Suspect (Rêve bizarre XD).

Il s'habilla tout d'abord et pris son sac mais regarda, avant, son emploi du temps.

*ARFFFF, La poisssssssssse. DIVINATION*

Malheureusement il était obligé d'assister a ce "cours". Il descendit lentement les quelques marches du dortoir des Serpentard qui était illuminé par la lumière provenant du parc.
Il alla manger quelque délicieuse céréales aux épinards


* Hmmm Qu'est Ce que C'est pas BON*

Puis il apres ce magnifique petit déjeuner, il se dirigea vers la tour où le cours de divination devait se dérouler.
Dix minutes plus tard (Oui faut monter les marches et quand on a pas le courage C'est dur niarkhéhé )
Il atteignit enfin l'échelle qui permettait aux élève d'entrer dans la salle.
Déjà une forte odeur de parfum sortait de la trappe.


* ça promait*

Il monta l'échelle, et entra dans la grande salle. Apparemment il fallait s'installer à deux car une poufsouffle et une gryffondor s'étaient installées ensemble. Il vit aussi Yorek à côté d'une autre gryf Suspect.
Y'avait bien un pouffy tout seul mais après réflexion...NAN


*On est pas chez Mémé*

Et il alla s'asseoir tout au fond et le plus loins du pouffy. Il s'endormit sur son livre de divination en attendant le débu du cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 19:54:57

Les nouveaux élèves de Sibylle entraient tour à tour dans la salle de classe (si on pouvait appeler la pièce comme ça...). Le professeur de divination les observait du mieux qu'elle pouvait en espèrant déceler ses futurs meilleurs élèves et ceux ayant quelques problèmes personnels histoire de faire une petite démonstration de son don de prédiction durant le cours.

Tout d'abord, une jeune Serdaigle entra, l'air un peu fatigué. En même temps, comment lui en vouloir, escalader toutes ces marches était exténuant quand on n'avait pas l'habitude. Elle paraissait assez timide et fit une petite grimace en entrant. Visiblement, elle devait être surprise de l'odeur, mais il n'y avait rien de tel pour ouvrir son esprit, et ça, elle le découvrirait sans doute d'ici quelques cours. La jeune fille dit alors "bonjour" à sa prof. Sibylle répondit donc chaleureusement :
"Bonjouuuur Bonjouuuur mon enfant ! Mes chéris !!!!"

Pour l'instant, tout allait bien, la directrice de Serdaigle avait dans son cours une représentante de sa maison et elle avait été la première à rentrer. Rien que ça, cela donnait envie à Sibylle de poursuivre sur un ton joyeux.

C'est ensuite une Poufsouffle qui fit son entrée. Sans même adresser un bonjour au professeur, elle alla s'asseoir près de la Serdaigle et commença à discuter. Il était donc temps pour la femme échevelée de se faire un peu moins discrète. Elle s'avança un peu dans sa salle et elle dit à nouveau en s'approchant de la Poufsouffle :
"BONJOUUUUUR Mademoiseeeelle ! Préfète de Poufsouffle à ce que je vois !" Elle avait dans sa voix une once de colère, mais comme elle continuait de trainer sur certaines syllabes, cela se sentait moins. Cela dit, vu les décibels qu'elle avait émis en parlant, la jeune fille aurait de quoi être assez surprise...

Puis une Gryffondor entra. Bizarrement, elle regarda de haut la Poufsouffle qui n'avait pas salué son professeur. De plus, la jeune Gryffondor salua Sibylle d'une voix contrariée. Sur ce, la directrice de Serdaigle préféra ne pas répondre et simplement continuer d'observer les suivants. Après tout, c'était peut-être elle, la jeune fille qui avait des soucis personnels, la proie pour une prédiction ! Mais il ne fallait pas lui montrer tout de suite, pour l'instant, mieux vallait tenter de rester calme.


C'est alors qu'un Serpentard fit son entrée. Il adressa un signe de tête interrogateur à sa professeur.
* gné Qu'est-ce que j'ai ? Mon chale gris en laine est mal mis ? Peut-être aurait-il fallu que je mette le vert un peu plus au dessus ?*
Et le garçon alla s'installer près de la Gryffondor.
*Son comportement est vraiment bizarre. On m'avait dit que les Serpentards et les Gryffondors ne s'appréciaient pas. Ca a dû changer !*

Un nouveau jeune homme arriva. Poufsouffle à nouveau. Et celui là était près à ne pas saluer sa professeur ! Lui aussi ! Mais que se passait-il donc ? Les Poufsouffles ne disaient plus bonjour, les Serpentards étaient bizarres et s'installaient avec des Gryffondors, les Gryffondors d'habitude plutôt joyeux et plaisantins faisaient la gueule... Etait-ce le signe d'un futur renversement du pouvoir ? D'un retour éventuel de Voldemort ? Il fallait commencer à s'en inquièter. pale
Finalement le Poufsouffle se décida après le regard assassin de sa professeur et il lui adressa un signe de tête en guise de salut.


Et enfin, un dernier élève entra et s'installa dans le fond de la classe, seul. L'ordre des choses est revenu ! Un Serpentard tout seul ! Mais pas pour longtemps.

"Bonjour mon enfant !" commença alors Sibylle en s'adressant au fameux Serpentard.

"Vous pouvez vous installer à côté de ce Poufsouffle ici présent. En effet, aujourd'hui, je ne sais pas si nous aurons le temps de commencer la pratique, mais c'est une habitude à prendre. Si vous pouvez vous asseoir avec quelqu'un, vous le faites." Le ton de la voix de Trelawney n'était pas méchant mais elle voulait juste poser certaines limites dès le début pour que tout se passe bien par la suite.

Le professeur commença alors son cours dans les règles. Première partie, les présentations. Pour commencer, elle ressalua ses élèves. Elle était sans doute un peu stressée pour ce premier cours avec une nouvelle classe car elle avait dû au moins dire 10 fois bonjour pendant les 3 dernières minutes.


"Bonjour à tous, je suis le professeur Trelawney. Bienvenue dans la Tour de Divination, qui sera pour nombre d'entre vous le lieu où vous apprendrez à lever le voiiiiile du futur."

A chaque début de phrase et même après une simple pause (symbolisée par une virgule), la voix de Sibylle se faisaient plus forte et plus rapide pour descendre et ralentir sur les fins de phrases. A la suite de son flot de paroles, le professeur de divination commença à passer entre les tables faisant tintinabuler ses nombreux bracelets.
"Bien, avant de commencer la pratique, nous allons faire une partie théorique. Malheureusement, vous n'aurez sans doute pas le temps de toucher à une boule de cristal aujourd'hui. Mais nous verrons. Peut-être serez vous très performants.

Pour commencer ce cours, qui peut me dire ce qu'est la divination, et ses différentes formes. Attention, je ne parle pas encore des méthodes pour lire l'avenir comme par exemple, lire les lignes de la main, mais bien de trois types différents de divination. Pour les méthodes, nous verrons cela plus tard."


Après un court moment de silence, Sibylle reprit :
"Alors ? Qui veut se lancer ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 20:07:59

Lucretia avait du mal à suivre les paroles du professeur tant elles étaient irrégulières, tantôt rapides, tantôt lentes, tantôt basses presque comme des chuchotements... Elle faillit faire un bond de trois mètres lorsqu'elle la tira de sa torpeur en lui hurlant (ou du moins c'était l'impression que cela avait donné à Lucretia niarkhéhé ) des mots presque directement dans l'oreille, où elle crut entendre "préfète de Poufsouffle"...

**Oui bon... ça te pose un problème? Tu vas me prédire que je vais perdre mon poste bientôt dans des circonstances effroyables Laughing .... .....euh.... oups... j'espère qu'elle ne sait pas lire dans les pensées Embarassed ...**

Une chose était sûre, ces deux heures par semaine n'allaient pas être son cours préféré... Suspect Mais toujours dans l'objectif de bien commencer l'année en participant un maximum, Lucretia essaya de se concentrer sur la question que la vieille chouette Trelawney venait de poser et non sur l'odeur entêtante et les tintements de bracelets qu'elle émettait. Elle ne se souvenait plus du nom exact de chaque type de divination, mais elle se lança pour essayer quand même de les expliquer:

- Eh bien, je ne connais pas le terme exact de chaque type de divination. Mais je crois qu'il y en a un qui se base sur l'observation des caillous, un autre sur l'observation des oiseaux, les augures par exemple, et enfin un qui se base sur l'observation des animaux sacrifiés... Mais je n'en sais pas plus et concernant les méthodes, je ne vois pas trop où classer certaines d'entre elles par exemple, comme celle de la boule de cristal... scratch

Elle espérait avoir été assez claire malgré les doutes qu'elle avait formulé sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 20:31:17

Chaque année, c'était la même chose... Une personne un peu trop pressée de répondre et de participer répondait complètement à côté de la plaque. Pourtant, chaque année, Sibylle précisait la même chose dans sa question : "Je ne parle pas encore des méthodes pour lire l'avenir" avait-elle dit et chaque fois, un élève commençait par répondre par ces fameuses méthodes.
En même temps, c'était un peu LA question piège pour destabiliser les nouveaux élèves.


Pas de chance, ce fut la fameuse préfète de Poufsouffle qui était déjà mal vue par Trelawney qui répondit. La prof dit alors :
"Non Mademoiselle, ce n'est pas ça. Vous m'avez parlé de méthodes pour lire l'avenir, pourtant, j'ai bien précisé dans ma question que ce n'était pas cela que j'attendais."
Elle avait dit ça sur un ton exaspéré et un peu plus sec que d'habitude. Mais en même temps, en s'approchant de Lucrétia, elle ressentit quelques sensations bizarres. Après avoir jeté un bref regard à la jeune fille, Sibylle lui mit la main sur l'épaule et lui dit, la voix inquiète :
"Vous n'êtes pas malade quand même ????"
Puis elle marmona très rapidement, en se parlant à elle même :
"En même temps, cela expliquerait ce comportement désagréable, si elle est malade, c'est tout pardonné... La pauvre !"
Convaincue par ses pensées, le professeur de divination s'approcha encore plus près de Lucrétia et lui dit à l'oreille, faisant au passage ressentir encore plus fort son parfum "rose et jasmin" à la Poufsouffle.
"Je sens... J'ai vu que vous allez perdre des cheveux mademoiselle ! Je ne sais pas de quelle manière, mais vous allez en perdre. Allez voir votre médicomage de famille en vitesse, c'est plus prudent."Sa voix s'était faite tragique et légèrement rauque. Comme ce n'était pas si dramatique, elle n'avait pas fait partager cette prédiction à toute la classe. En plus, cela lui donnait un petit air mystérieux qu'elle appréciait.

Puis, pour en revenir au cours, elle dit :
"Alors, quelqu'un d'autre aurait une réponse plus pertinente ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 21:19:43

Yorek attendait patiemment que le cours commence, se contentant d'observer du coin de l'oeil les gestes du Professeur Trelawney, se demandant bien quel substance elle pouvait affligé à son cerveau pour être dans un pareil état.

Le cours ne tarda pas à commencer. Le garçon sortit un parchemin et une plume pour prendre des notes. Après la défaite de Serpentard l'année précédente, il était bien décidé à ramener le plus de points possibles à sa magnifique maison.

Une chance pour lui que sa mère s'intéresse à ce genre de pratiques complètemet farfelues! Ui sa mère était une femme du monde comme on disait. Elle aimait les soirées mondaines, les réceptions ou autres galas. Ce genre de superficialités que Yorek tenaient en horreur... mais qui allait lui servir aujourd'hui! En effet, la divination faisait partie d'un des loisirs de sa mère. Elle avait essayé de lui faire partager ses gouts, en vain. Néanmoins, Yorek en avait gardé quelques traces.

Instant de réflexion intense et le garçon prit la parole.


" Le premier type de divination est il me semble la 'bonne aventure'. C'est à dire essayer de prévoir l'avenir par l'analyse de signes ou de symboles. La seconde est davantage basée sur les planètes, les étoiles et leur mouvement, l'observation du ciel. La dernière concerne les visions. Celle ci surviennent à n'importe quelle moment et nécessite une interprétation fine. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 23:11:18

Paris se régualait ! Le Serpentard qui avait choisie la solitude au lieu de tenir compagnie à un Poufsouffle était finallement obligé malgré lui de s'asseoir à la table de l'Espagnol. Twisted Evil Comment cet élève avait t-il pu dédaigner une seul seconde Paris ? Comment a t-il pu commettre ce blasphème ? Une maison ne représente pas entièrement le caractère d'un élève... Paris était malin et intéligent et il compter bien montrer à ce Serpentard que personne ne pouvait l'ignorer si facilement.

Le jeune homme se mit donc à suivre les sages paroles du professeur... Sages paroles ? Peut être pas... c'était sans aucun doute une voyante hors pert mais était-elle sainte d'esprit ? Elle parlait comme une folle, comme si elle était dépassé par le temps, les événements du passé, du présent et du future... Tout ce mélange doit la perturbé psychologiquement !

**Si elle est aussi folle que les gens le disent... ses cours risques d'avoir une touche d'humour... peut être un peu trop noir à certains moments ! Bouhhh tu va mourir ! Muhahahahahahaha ! .... Redécend sur terre Paris !**

Le professeur posa donc une question simple d'apparence, mais à laquel la Préfète des Poufsouffles avair répondu lamentablement... On aurait dû lui retirer 10 points pour sa stupide réponse. Mais pourquoi critiquer alors qu'on est pas sûr de faire mieux ! -_-'
Après que ce cher Yorek est pris la parole, Paris ne laissa même pas le temps à Mrs Trelawney de répondre qu'il disait déjà sa réponse...


"Je pense que mon camarde qui vient de prendre la parole n'a pas compltément tors... La divination est tout d'abort une question d'interprétation ! Seulement, comme le veut la logique, quand l'on ne connais pas la signification d'un mot, on regarde dans le dictionnaire ! ^^ Et il se trouve que la définition du mot "Divination" veut tout simplement dire l'art de prédire l'avenir ! A une question simple, réponse simple ! Mais si vous souhaitez que j'approfondisse, je dirai que la divination peu servire aussi à regarder dans le passé, à connaître se qui se déroule à l'instant même dans un autre endroit, ou encore à prédire le future ! Ce sont peut êtres les trois types de divination..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyJeu 19 Avr - 7:24:34

Trelawney venait de parler. Josh s'était assoupi et avait la trace du livre sur la joue.
Avec une bonne loupe on pouvait même y voir : La Divination pour les 3ème année.
Apparemment il devait aller s'asseoir à côté d'une poufsouffle.


*YOUPII, Vive la Divination. AU lieu de lever le voile du futur, je crois que c'est moi qui va lever les voiles.*

Il alla s'asseoir en face du pouffy et entendit plusieurs réponses des autres élèves.
Lui il ne savait rien du tout à la question et de plus il n'en avait rien à faire.


*PRRRR Kes j'en sais moi*

Il attendit que ça se passe niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyJeu 19 Avr - 9:44:57

Déjà déçue que sa réponse se soit révélée complètement hors sujet, Lucretia n'avait vraiment pas besoin qu'en plus cette tarée de professeur Trelawney vienne lui faire des prédictions fumeuses au creux de l'oreille. Suspect Et pourtant elle s'en donna à coeur joie, lui annonçant notamment qu'elle allait perdre des cheveux, voyez-vous ça...

** Je vais très bien merci ** pensa-t-elle en faisant un effort pour ne pas le lui répliquer sèchement de vive voix.

La jeune Poufsouffle commençait à avoir l'impression que son tempérament plutôt actif en classe agaçait le professeur Trelawney...

** Eeh oui ma vieille, si tu m'avais eue les années précédentes tu aurais peut-être évité ça, mais aujourd'hui c'est une autre Lucretia qui fait surface... Lancée dans la terrible course aux points Muahahahaha Twisted Evil On en a pas fini, attends un peu...**

Elle attendit que deux autres élèves aient fini d'exposer leurs théories foireuses pour lever la main à nouveau, en se donnant exprès un petit air supérieur, pour mieux t'agacer mon enfant Twisted Evil :

- Ah ! Si je peux me permettre... Oui, je crois que j'ai saisi le sens de la question maintenant, d'après mes souvenirs... On distingue la cartomancie, divination basée sur les cartes, comme le tirage du tarot par exemple... la chiromancie, l'étude des lignes de la main... et l'onira...onirmo... onirrimds... oniromancie (**WOUAIS!!**), l'étude des rêves et de leur signification...

Paye ta réputation de fayotte, mais tant pis... niarkhéhé La guerre était déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptySam 21 Avr - 22:14:45

La Divination................ Matière hautement vénérée par notre Mattou national, était malheureusement la première que ce coquin de Serpy avait dans l'après midi... Et oui, comme tous les autres élèves de son année, il était bien obligé de se coltiner la vieille tarée qu'était Trelawney... Mais Matthias, pour sa première journée de cours était loin de se douter que cette matière qu'était la divination serait aussi........... Extravagante, et inintéressante... Et tant qu'à faire, totalement inutile... Razz

Mais bon, le grand coquin pourrait toujours s'amuser Very Happy
En plus, au commencement de cette nouvelle année, Matthias s'était fixé un but... Embrasser le plus de filles possible. Certes, c'était un objectif débile et stupide, mais son aventure de l'année passée avec quelques filles lui avait donné un aperçu des plaisirs de la jeunesse, et ses activités buccales ne seraient que plus intensives cette année... (Et oui, on appelle ça la puberté Very Happy ^^)

En arrivant dans la salle de classe, déjà, Matthias avait été prit aux tripes par les parfums enivrants qui emplissaient la pièce... Celle-ci était presque enfumée, et la décoration était en effet des plus....... Etranges....
Enfin bon, passons ces détails peu intéressants... Matthias était déjà là (physiquement hein ! Mentalement c'est autre chose... :sifle: ) depuis le tout début (je vous dis pas le supplice^^), et le pauvre garçon se demandait vraiment quel était le secret de la vieille professeur pour poser un tel atmosphère de.... SUSPENS...

A peine le cours commencé, le professeur posa une question quelconque, et la dernière cavalière du Mattou s'empressa de répondre... D'ailleurs, attardons non quelque peu sur ce sujet plutôt attrayant Razz
Lucretia Ulwarth, préfète de la maison des blaireaux... Mais ça.... Cela ne nous intéresse gère... C'était surtout l'effet qu'elle avait fait à notre Mattou lors du bal de fin de l'année précédente qui était étonnant... La jeunette n'avait pas laissé le Mattou indifférent, et pour bien commencer l'année, pourquoi ne pas l'ajouter à la liste de ses conquêtes… ?
De plus, comme vous le savez, le coquinou de Matthias Jackard était un grand fan de la Gazette des Sorciers, et le dernier article ne l’avait pas du tout laissé indifférent… Tous les moyens de draguer étaient bons pour lui, et pourquoi ne pas commencer par une des phrases fétiches de La pro anti dragueur-raté ? (michi Lavande Very Happy)

Après avoir écouté attentivement les joutes verbales des élèves ici présents, Matthias s’empressa de choper un petit bout de parchemin, et d’y écrire ces quelques mots :


Citation :
~~~~ Je voudrais être un globule rouge pour avoir une place dans ton cœur ~~~~

Certes, Matthias trouvait ceci un peu exagéré, mais si ça pouvait fonctionner, pourquoi ne pas tenter ? ^^

Le jeune homme en fit un joli petit oiseau, qu’il envoya vers Lulu, qui était installée à une table juste voisine à celle du coquin… Le papier porteur du message magnifique vint alors se poser avec tendresse sur la petite table de la Pouffsoufle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 15:12:52

Autant le professeur de divination avait d'excellents souvenirs des cours passés l'année précédente avec ses troisièmes années brillants, autant ces troisièmes années là semblaient bien dissipés et peu enclin à travailler. Sauf un. En effet, un petit Serpentard dont Sibylle s'empressa de regarder le nom sur le trombinoscope animé qu'on lui avait fourni, venait de répondre avec brio à la question. Elle n'apprenait que les noms qui méritaient d'être connus et celui ci en était un : Yoreck Wolgan.

*Intéressant ! Il a compris ! C'est merveilleux ! Merveiiillleuuuuux !*

Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, un Poufsouffle apparemment pressé répondit lui aussi sur un ton presque arrogant. Il aurait donc suffit de regarder dans le dictionnaire pour proposer une réponse plus appropriée ? Malheureusement pour le pauvre poufsouffle, sa réponse n'était pas tout à fait celle attendue.

Mais avant que Sibylle n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, une Poufsouffle leva la main et parla... Ca vous rappelle pas quelque chose cette phrase ? Vous allez penser que je fais des répétitions ! En effet, et c'est voulu !

*Mais laissez moi parler !!!*

Cette fois ci, c'était la fameuse préfète qui avait repris la parole pour reciter des méthodes... Toujours autant à côté de la plaque... Décidément, elle n'était pas très douée pour le moment, et surtout, elle n'était pas à l'écoute de ce qu'on lui disait, et c'était ça le pire. On pourrait aussi penser qu'elle n'était pas futée, mais chut !

"Pourrais-je parler maintenant ? A l'avenir, je vais vous demander de lever la main et d'attendre que je vous donne la parole pour parler. Si vous continuez sur cette voix, je me verrais dans l'obligation de retirer des points et je n'aime pas ça ! On n'est pas là pour ça ! On est là pour essayer de lever le voiiiile du futur de vos vies ensemble !"
(Bien sûr, mettez juste dans votre RP que je vous donne la parole, pas besoin d'attendre que je poste pour vous le dire sinon on s'en sortira pas...)

*Qu'est-ce qu'ils m'ont dit déjà ?*

Après un petit temps de pause pour se remettre les idées en place, la directrice de Serdaigle poursuivit :
"Bien, commençons par la définition de la divination que Monsieur ici présent a donné" dit-elle en désignant Paris.

"Il a donc dit que la divination était l'art de prédire l'avenir. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait ça, la divination n'est pas un art voyons ! Ne vous appuyez pas sur vos dictionnaires pour parler de divination, ils sont beaucoup trop réducteurs, tout comme la plupart des livres ! D'ailleurs, il y aurait que moi, je ne vous aurais même pas fais acheter de livre, mais bon, vous en avez donc on les utilisera. La divination est beaucoup plus qu'un art, c'est un don. On est pas devin comme on est peintre ! C'est totalement différent ! Je vous accorde quand même 3 points pour cette participation et cet effort."

Sibylle n'avait pas vraiment apprécié le ton légèrement supérieur sur lequel le poufsouffle avait parlé. Les élèves de cette promotion étaient vraiment particuliers.

"Continuons avec les trois types de divination que vous avez énoncés. Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'attendais !"


Il s'était passé tellement de choses que le professeur ne se souvenait même plus de ce que le poufsouffle avait bien pu raconter. Toujours était-il que ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre, et ça, elle le savait.

A présent, Sibylle se retourna vers Yoreck et lui dit :
"Félicitations Monsieur Wolgan. 10 points à Serpentard pour votre excellente réponse. En effet, le premier type de divination est la bonne aventure qui correspond à la prédiction d'événement futur apprise et utilisée par les sorciers. Malheureusement, on y prète que trop peu d'attention.

Le deuxième type, c'est la divination des centaures. Très secrète et connue d'eux seuls, cette sorte de divination consiste à lire l'avenir dans le ciel et à interprêter les signes de celui-ci. Les sorciers ne savent pas utiliser cette méthode puisque les centaures la gardent secrète. Autant vous dire que ce n'est pas de l'astrologie et que leurs prédictions à eux sont souvent que vaste fumisterie ! Ils font croire simplement qu'ils font de la divination comme ça, en regardant le ciel, mais ils ne savent pas en tirer de bonnes conclusions. Malheureusement pour nous, pauvres sorciers ayant le troisième oeil, on leur accorde plus de crédit qu'à nous.


Sibylle n'aimait pas ces centaures prétentieux qui se disaient capables eux aussi de lire l'avenir et elle le faisait sentir pendant ses cours. De plus, elle savait que Dumbledore était ami avec un centaure de la forêt interdite et qu'il avait déjà pensé l'inclure en tant que deuxième professeur pour les cours de divination ! Sa place était donc presque menacée, et ça, elle ne le supportait pas.

Le troisième type de divination n'est pas des moindres. Ce sont les visions que vous avez exprimées mon enfant ! Elles demande une interprétation mais elles se relèvent à chaque fois vrai. Le message interprété par la personne possédant le "troisième oeil", est communément appellé prophétie. J'espère que vous avez bien tout noté sur vos parchemins."

Puis regardant Lucrétia, le professeurTrelawney dit :
"Quant à votre réponse, mademoiselle, vous avez une fois de plus fait fausse route et m'avez encore donné des méthodes. Je vous ai pourtant dit que l'on aborderait ce sujet plus tard. Ne soyez donc pas si pressée. Il reste encore plus d'une heure de cours sur le sujet, vous aurez le temps."
Cette fois, Sibylle s'était montrée moins sèche. Peut-être qu'en essayant d'être plus gentille, la jeune fille serait un peu moins prétentieuse.

Mais alors que le professeur allait poursuivre avec les prophéties, elle vit un "papier oiseau" voler jusqu'à la table de la préfète de Poufsouffle. Elle s'aperçut que l'élève ayant pu faire ça n'était que ce petit Serpentard assis pas très loin d'elle. C'était dommage qu'il s'y soit prit alors qu'elle avait encore les yeux sur Lucrétia, sinon elle aurait pu ne rien voir, même malgré les grosses loupes qu'elle portait sur le nez !

"Qu'est-ce que c'est que ça ?" fit-elle donc en s'approchant de la table de Lucrétia et en récupérant au passage le morceau de papier que la Poufsouffle n'avait même pas encore récupéré. On aurait dit qu'elle allait s'énerver et exploser de rage envers ces élèves arrogants et indisciplinés.

Après avoir ouvert le petit oiseau, Sibylle lit à haute voix, à l'ensemble de la classe :
"Je voudrais être un globule rouge pour avoir une place dans ton cœur !"
Elle rougit, comme si ce petit mot lui était adressée à elle puis reprit ses esprits et contre toute attente, elle ne s'énerva pas !

"Ohhh, c'est beau l'amour ! Surtout à votre âge mes enfants ! Mais nous sommes en cours pour savoir combien vous aurez d'enfants plus tard, si vous vous marirez ensemble, si vous mourrez dans de terriiiibles souffrance, ou au contraire, en paix, dans votre lit. Vous aurez tout le loisir de vous exprimer à l'intercours mon chéri !" finit-elle en s'adressant à Matthias Jacquart.

"Bien, qui peut m'en dire plus sur les prophéties, et soyez un peu plus disciplinés s'il vous plait."

Cette classe avait beau comporter de bons éléments et de gentils garçons, elle n'en était pas moins fatigante. Et dire qu'il fallait continuer avec les quatrièmes années plus tard dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyLun 23 Avr - 2:00:14

Plus le cours avançait et plus Lellia le trouvait…..PASSIONANT ! Même si la voix du professeur Trelawney était insoutenable ce qu’elle disait en revanche était du petit lait pour Lellia qui se faisait un plaisir de prendre des notes malgré la présence du Serpentard à côté d’elle. Non mais vraiment vu le nombre de tables restantes il n’aurait pas pu aller s’asseoir ailleurs ? Avec l’un de ses collègues par exemple ! Bon d’accord quand il était arrivé les autres n’étaient pas encore là mais ce n’était une raison pour venir envahir son espace vitale de la sorte. Elle s’était donc contentée de lui lancer un regard haineux tandis que le cours commençait sur les chapeaux de roue….surtout que Lellia n’y comprenait rien de rien, il faut dire que la divination n’avait jamais été sa spécialité mais en revanche le fait que Trelawney chérie se moque d’une telle manière de Ulbidule faillit bien terrasser la petite Lellia qui eut bien du mal à retenir son rire, seul TRu chu ch arrivant à sortir d’entre ses lèvres en signe de son amusement. La jeune fille essayait de prendre autant de notes que possibles, grattant ainsi son parchemin à l’aide de sa plume car même si elle n’y connaissait rien et que l’atmosphère lourde n’était pas tout à fait à son goût le professeur elle l’était tout à fait. Elle pouffa une nouvelle fois de rire lorsque Trelawney lu le message destiné à la blaireautte ici présente, elle avait donc un admirateur….elle ? Heureusement que c’était un Serpentard au moins ça expliquait tout en ce qui concernait sa stupidité ! Quand le professeur posa une nouvelle question à propos des prophéties, cette fois Lellia pu participer et leva la main, étant déjà impatiente de répondre. Elle attendit que la vieille folle la femme l’interroge avant de répondre sur un ton calme et appliqué.

« Les prophéties sont comme vous l’avez déjà dit des messages délivrés par des personnes possédant le troisième œil, elles rentrent dans un état de transe et parlent avec une voix différente de la leur et ne se souviennent pas du tout de ce qu’elles ont pu dire une fois que le message est délivré, ces messages doivent ensuite être interprétés pour être compris et sont toujours vrais. J’ajouterais que ces prophéties sont ensuite conservées au département des mystères dans des globes de verre. »

Fière d’elle et de sa réponse, Lellia gratifia Wolgan et Ulbidule d’un sourire moqueur alors qu’elle se réinstallait confortablement dans son siége bien contente que ses lectures de l’été lui servent enfin à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyJeu 26 Avr - 18:35:37

Et un point de plus pour Trelawney. En effet Lucretia se calma un peu suite à sa dernière tentative désespérée de participation... Pour s'occuper, en attendant que le professeur finisse ses explications, la Poufsouffle regarda un peu autour d'elle pour identifier les nouveaux arrivants et aperçut Matthias Jackard à une table non loin de la sienne. Le bal à la fin de l'année précédente en sa compagnie s'était plutôt bien déroulé, et lorsqu'elle le croisait, Lucretia était assez partagée entre son envie de lui adresser un sourire amical et une certaine méfiance tout de même, dûe à l'appartenance du coquin à Serpentard.
Matthias était à ce moment précis occupé à écrire quelque chose sur un bout de papier, et la jeune fille n'eut donc pas à se préoccuper du dilemne sourire-ou-pas-sourire niarkhéhé Mais lorsqu'elle s'apprêta à détourner son regard pour se concentrer sur le cours, le Vert et Argent plia son bout de parchemin d'une étrange manière et le lança en direction de sa table. Etonnée, Lucretia crut d'abord qu'il s'agissait d'une erreur... la poubelle n'était pas loin après tout, il avait peut-être mal visé... Mais ce fut malheureusement Trelawney qui lui donna la réponse à son questionnement, en interceptant le message sacré pour le lire à haute voix devant toute la classe. -___-


** Gné? Je voudrais être un globule rouge pour avoir une place dans ton coeur?... J'espère que c'est de l'ironie... Le pauvre, sinon, il ira pas loin dans sa vie sentimentale avec ses déclarations en carton... Roh et puis je suis une Poufsouffle et lui un Serpentard, ça ne pouvait que être ironique ! scratch Même si on ne se déteste pas... Rooh la ferme toi...** pensa-t-elle en écoutant d'une oreille ce que Trelawney leur déblatérait à propos de l'amour.

Ce fut quand elle sentit qu'elle était rouge comme une pivoine que Lucretia apprécia tout de même la pénombre de la salle de classe.
Elle avait une petite idée sur la question des prophéties que venait de poser Madame Soleil, mais Lellia de son coeur I love you avait levé la main en premier. En attendant qu'elle ait fini de répondre, la préfète déchira un petit bout de parchemin pour y inscrire une réponse à l'intention du Mattou:


Citation :
~~Tu es comme le dernier tube des Bizarr' Sisters. Je t'ai tout le temps dans la tête~~

Le pliage fut moins élaboré que le joli petit oiseau confectionné par Matthias mais au moins le message arriva sans encombres jusqu'à sa table. Lucretia mit quelques secondes à finir de ricaner puis leva la main en adoptant cette fois une attitude un peu plus discrète.

- Il me semble que dans certaines religions, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits qu'une personne reçoit par révélation divine; quand une personne émet une prophétie, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres. Alors je me posais la question, est-ce que dans le monde magique les prophéties ont elles aussi un rapport avec la religion, comme chez les Moldus, ou bien c'est totalement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyVen 27 Avr - 18:08:04

A priori, la classe était un peu plus calme depuis les dernières remarques de Trelawney. Enfin un peu de silence, ça fait du bien ! En même temps, Sibylle ne s'était pas gênée pour ridiculiser un peu les élèves qui chahutaient. Je ne suis pas certaine que les personnes intéressées par les petits mots auraient souhaité qu'ils soient dévoilés au grand jour à l'ensemble de la classe.

A la suite de la question posée par le professeur, une main se leva et au bout de cette main, il y avait le bras d'une Gryffondor, et au bout de ce bras, un corps, et au bout de ce corps, une tête, et au bout de cette tête... Rien ! Par contre, dans la tête, il semblait y avoir un cerveau car la petite répondit parfaitement sur les prophéties.


"Parfait Melle... Mon chaton !"


Sibylle n'avait pas eu le temps de chercher dans son trombinoscope comment s'appelait la Gryffondor alors elle avait esquivé en donnant un petit surnom mignon, comme elle avait l'habitude de faire maintenant.

"10 points de plus pour Gryffondor !"

Et une autre main se leva. Cette fois ci, c'était la préfète des Poufsouffles, encore elle ! Elle avait envoyé un mot en guise de réponse à son petit copain de Serpentard, mais ça, Sibylle ne l'avait pas vu. Elle était bien trop occupée à écouter la rouge et or parler à ce moment là. La Poufsouffle se mit donc à parler de religions.
*Quoi ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Religion ? Dieu ? J'ai rien compris !*

"Oui, c'est correct, 5 points pour Poufsouffle !"


Le professeur de divination avait beau ne pas avoir compris, après tout, depuis le temps que la Poufsouffle essayait de participer, elle devait bien savoir quelque chose... En tout cas, le ton qu'avait employé Sibylle était loin d'être convaincant. Mais ce que la préfète voulait, c'était sans doute des points, pas savoir si elle avait bon ou pas après tout. Et puis peut-être avait-elle raison ? Le problème, c'est que Lucrétia posa aussi une question. Est-ce que les prophétie, c'est différent chez les moldus et chez les sorciers ?
"Oui, c'est différent." s'était alors contenté de répondre Trelawney.

"Bien passons à autre chose. Vous avez commencé à parler de méthodes tout à l'heure. Et bien nous y voilà. Je vais vous demander si vous connaissez des méthodes pour lire dans l'avenir, telle que la lecture dans les boules de cristal.

Mais avant, comme votre camarade de Poufsouffle en avait cité, on va se pencher sur ce qu'elle avait dit. Je lui accorde d'ailleurs 3 points pour avoir contribué à répondre à cette question, dommage qu'elle n'ait pas répondu au bon moment."


Sibylle regarda la préfète d'un oeil malin.

"Alors, en effet, il y a l'observation des cailloux, ça, c'est la géomancie. Pour la divination à l'aide des oiseaux, il s'agit de l'ornithomancie. Bien sûr, il y a la cartomancie dont la taromancie pour les cartes de tarots. La chiromancie pour la lecture des mains et de ses lignes. Ensuite, il y a l'oniromancie pour l'étude des rêves. Sujet que je vois avec mes cinquièmes années pour la préparation de leurs BUSES.

Bien, qui peut m'en citer d'autres ? Je vous assure, il y en a encore pas mal. Vous pouvez vous lancer."


Le professeur de divination marcha entre les tables où ses élèves étaient installés. Elle s'approcha de Lellia et ressentit des choses terribles, sombres. Son aura était d'un noir ! Sibylle lui mit finalement la main sur l'épaule, de manière calme et la regarda dans les yeux d'un air triste en lui disant :
"Ma pauvre, pauvre petite..." Puis elle repartit dans les rangs faisant clinquer ses nombreux bracelets et attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyVen 27 Avr - 19:03:13

Non mais ! Et oui, c’était exactement ce que pensait Lellia en entendant le professeur Trelowney lui donner des points, en revanche son sourire se transforma l’espace d’un instant en une mini grimace quand elle l’entendit l’appeler « chaton »…mais bon, au moins c’était sympathique, c’était mieux que les sobriquets dont le professeur Rogue pouvait affubler les Gryffondors lors de ses cours de potions…au moins les chatons étaient mignons et avaient un cerveau ! Elle gratifia donc d’un sourire son professeur avant de tirer la langue dans une attitude puérile à Yorek et à Ulbidule ! Au moins, elle était appréciée par le professeur… un peu non ? Rien qu’un peu parce que son « chaton » c’était pas pour tout le monde hein ? Elle n’avait quand même pas juste oublié son nom et choisi un surnom au hasard pour faire joli n’est ce pas ? Non c’était obligé, Lellia était adoré par son professeur de divination et cela dès le premier cours, c’était ainsi, certaines personnes sont douées pour se faire détester….comme les trois quart des Serpentards et des Poufsouffles…..et des Serdaigles, en revanche certaines personnes sont naturellement douées pour l’amour et l’amitié, comme les Gryffondors qui ont tant d’amis qu’ils pourraient en revendre à leur voisin de gauche un soir de pleine lune !.....mais heu la question n’était pas là. En effet, la question était à présent : Quelles sont les méthodes de divination ? A peine la question posée, Lellia se mit à réfléchir du mieux qu’elle le pouvait, ses deux neurones échangeant des idées avec diplomatie et galanterie.

*Alors la divination c’est un truc super génial qui prédit l’avenir….est ce qu’on peut prédire quand on préviendra….prédira l’avenir ? Ce serait un cercle vicieux trop trop cool génial ! Ou alors le prof parle d’autre chose ? Hééééééééééééééééééééééé pourquoi qu’elle pose la main sur moi….elle est amoureuse peut être ? Entre professeur et élève c’est pas possible voyons !*

Mais Lellia entendit soudain la voix grave….enfin pas grave genre j’suis un homme mais grave genre ce que je dis est déterminant pour votre vie ! Et surtout elle avait l’air si triste que la jeune fille comprenait de moins en moins ce qui se passait. Enfin, elle lui parla et lui dit qu’elle était pauvre….Lellia pauvre ?.....oui, en fait cétait vrai qu’elle était pauvre depuis que ses parents l’avaient laissé sans un sou mais bon ses professeurs n’étaient pas obligés de le faire savoir à toute l’école ! La rouge et or se tourna alors pour répondre à la question et son genoux rencontra de plein fouet la table basse, lui faisant ainsi venir les larmes aux yeux. Elle leva néanmoins la main et attendit calmement qu’on lui donne la parole, se raclant la gorge avant de parler, la voix légèrement tremblante à cause de la douleur à son genou.

« Il me semble qu’il existe également l’étude dans le marc de café, dans les jeux de cartes et bien entendu l’étude des astres qui est plus connue sous le nom d’astrologie et que beaucoup de sorciers connaissent sans savoir réellement de quoi ils parlent. »

Lellia faire de la léche ? Pas du tout voyons ! La petite Gryffondor est loin d’être ce genre de personne !....

Mais quand même ça signifiait quoi ce pauvre elle ? Est-ce que son professeur avait lu quelque chose dans son avenir ? Alors pourquoi ne lui disait elle pas ? Au moins elle pourrait essayer de l’éviter ! La jeune fille décida de finalement se concentrer sur son genou en le massant doucement tout en attendant de voir si elle ne s’était pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyDim 29 Avr - 9:26:45

Le cours avait commencé sans même que Zélie ait eu le temps de dire quoi que ce soit à Lellia. D’ailleurs la Gryffondor avait l’air … Enervée :niarkniark :, et une Gryffondor énervée, surtout Lellia, mieux vaut la caresser dans le bon sens des poils … Alors la Serdaigle lui adressa juste un signe de main et un léger sourire avant de se concentrer pour le cours.

Ca allait vite, même un peu trop vite pour la Serdaigle, ils utilisaient tous des mots hypers compliqués ! Elle inscrivait quelques fois quelques mots sur son parchemin, de manière à si la professeure donnerait un devoir, qu’elle puisse quand même avoir une bonne note.
Et le cours allait normalement, la prof posait des questions et les élèves répondaient. Sans même que Zélie ait le temps de réfléchir, comment tout ces gens pouvaient connaître autant de choses sur la Divination ?


* Ils ont apprit par cœur le bouquin ou quoi ???? *

Elle soupira légèrement et prit des notes, essayant d’écouter le plus possible, si jamais …

Oui, là c’était le moment, la Serdaigle releva la tête, malheureusement Lellia commençait déjà à répondre, mais elle n’avait pas dit tout à fait ce que la rouquine désirait. La capitaine de Quidditch leva la main et parla juste après son amie :


« Madame, il n’y aurait pas les feuilles de thé ! Quand on boit une tasse de thé, ou quelque chose comme ça, au fond on peut voir quelques formes au fond de la tasse… »

La Serdaigle n’était pas vraiment sûre de sa réponse, mais elle se retourna quand même vers sa prof, pour voir ce qu’elle en pensait, puis, si elle pouvait gagner quelques points, ce ne serait pas si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 7:54:42

*Pauvre jeune fille...* pensait encore le professeur de divination.

D'ailleurs, ce fut cette petite Gryffondor qui répondit à la question posée en première. La pauvre était encore sous le choc, elle avait les larmes aux yeux et sa voix tremblait. Heureusement, le cours se terminait bientôt, elle pourrait aller se reposer un peu et en parler à ses amis qui seraient sans doute un bon soutient.

"Oui, c'est exact mon enfant. Il y a bien la lecture dans le marc de café, il sagit de la cafédomancie. Pour les cartes, nous en avions déjà parlé un peu en début de cours en effet... Et l'astrologie bien sûr. A ne pas confondre avec l'astronomie que vous étudiez. Cela dit, l'astronomie pourra vous aider en astrologie. Apprenez donc bien ce que le professeur Sinistra vous enseigne."

Une nouvelle main se leva. Sibylle l'interrogea.
"Oui bien sûr, la lecture dans les feuilles de thé. C'est exact. Il s'agit de la thédomancie."

Après un moment de réflexion, observant toujours la petite Gryffondor et estimant qu'il était bon de terminer le cours rapidement avant qu'elle ne fonde en larmes (ce qui était d'ailleurs courant à un premier cours de troisième année...), Sibylle ajouta :

"Bien, 10 points pour Gryffondor et 5 points pour Serdaigle."

Tournant toujours autour des tables, elle continua :

"Je pense que nous en avons fini pour aujourd'hui. Il reste un peu de temps, vous pouvez soit en profiter pour faire une pause avant votre prochain cours, soit commencer votre devoir...

Pour la prochaine fois, j'attends que vous appreniez bien votre leçon et que vous me rendiez un rouleau de parchemin (10 lignes minimum) sur la définition de la divination [j'attends tout ce que vous pouvez savoir sur le sujet, vous pouvez même y inclure les prophéties, chaque ajout sera récompensé, tant que cela reste dans le sujet], une courte description des arts divinatoires et vos préférences pour chacuns d'entre eux, avec les raisons de ces préférences. Evidemment, vous ne les connaissez pas tous, et vous ne les avez sans doute jamais pratiqué. Mais cela me permettra de voir où vous vous situez par rapport aux différentes techniques de divination.

Pour notre prochain cours, vous aurez l'occasion de lever le voile du futur car il y aura de la pratique."

conclut-elle en faisant de grands gestes avec les bras.

[Date limite pour le devoir : samedi 12 mai
Tout le monde de troisième année peut rendre le devoir, même en n'ayant pas participé au cours. Vous pouvez faire comme si vous aviez participé. Niveau points, ce devoir n'a pas de note maximale. Selon les réponses que j'aurais obtenues, un barème commun est appliqué à tous. Pour celui qui met toutes les réponses attendues et en rajoute, il y a moyen d'avoir une excellente note donc pas mal de points gagnés. Bon courage.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)   3ème année : INTRODUCTION (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-