Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 4:14:24

Hannah avait à peine eut le temps de terminer de s'installer que miss Perks, alias Sale-amie, vint poser ses affaires à ses côtés, se plaignant qu'elle était à la place de son inséparable douce-moitié, Zélie. Alors même qu'elle songeait que la jeune fille aurait pu prendre presque n'importe quelle autre place dans le local sans râler contre personne, elle s'entendit demander :

"Pardon?"
*Non mais ce n'est pas miss n'importe qui elle... il ne faut pas l'oublier! Bon... probablement que si je ne réagit pas trop, elle va se calmer, ou pas. Non mais elle pense encore qu'elle vient d'entrer à Poudlard ou quoi?*

Décidément, elle n'appréciait pas outre mesure la serdaigle. Pas parce qu'elle était de serdaigle, car Hannah n'avait pas de ce genre de préjugés. Seulement, elle était trop exubérante. Et voilà que Corner s'en mêlait. Hannah se retourna, la main gauche sur son dossier de chaise, et la droite devant elle, et lui lança un peu sympathique.

"De quoi j'me mêle? J'suis capable de me débrouillée seule, merci bonsoir!

Et elle se retourna, boudeuse, sa tresse fouettant au passage le serdaigle. C'est alors qu'elle remarqua l'entrée de Naola, qu'elle salua d'un signe de la main discret, ainsi que d'un rouquin fort charmant et à l'insigne rouge et dorée des gryffondors. D'ailleurs, parlant de gryffondor, Harry Potter et Ron Weasley ne tardèrent pas à entrer, eux aussi, suivis par Neville. Alors que les deux premiers négligeaient généralement les élèves des autres maisons, pour ne pas dire qu'ils les snobaient, Neville était toujours très aimable avec eux, aussi Hannah lui rendit-elle son salut avec un petit sourire complice.
Et la salle se remplissait, petit à petit, de tête de toutes les hauteurs, et d'insigne de toutes les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 10:01:56

Terra regarda les élèves entrer un par un dans cette salle, qui restait lugubre malgré les nombreuses couleurs des capes rouges, jaunes, vertes et bleues. Rogue n'avait toujours pas commencé son cours, et Terra s'ennuyait un peu. Il faut dire, quelle idée de faire un cours commun ? En effet, les septièmes années avaient déjà vus les principales bases des "Défense Contre les Forces du Mal" .... Sauf si Rogue avait choisi d'enseigner de la DFCM avancée. Cela aurait été stupide de sa part, car les premières années, eux, n'avaient encore même pas vus les principes de ce cours (bien que pour la plupart ils se doutaient des sujets qui allaient être abordés pendant leurs sept années dans ce château).

Terra ne savait encore presque rien du monde de la magie bien qu'elle se soit renseignée parmi ses livres, et le bouche à oreille, dans les couloirs du château. Par exemple, Rogue avait été muté en cours de DFCM, un poste qu'il convoitait depuis près de 16 ans maintenant. Pourquoi une telle obsession pour avoir ce poste ? Aucune idée, cependant, ce professeur avait mauvaise réputation d'après ce que disaient les nombreux élèves du château. En effet, tous (ou presque) détestent Rogue ! Bien sûr, les Serpentards ... eux, ça ne compte pas, puisqu'il est leur directeur ... Une maison de Serpents, Malins, Méchants, Méprisants .... Terra se remercia de ne pas avoir été envoyée dans cette maison !

La jeune Poufsouffle se tourna alors de nouveau vers la porte, où elle vit son amie Ally MacKenzy. Elle la salua discrètement, sans être vue par son professeur. Ally se posa près de la jeune Poufsouffle. Terra remarqua alors qu'elle n'avait pas encore sortie ses affaires de DFCM ... Elle ne sortit pas son livre - du simple fait que tous auraient un livre différent selon leur année d'étude, et donc que le Professeur Rogue n'aurait pas recours aux livres.

Terra regarda son amie, Ally. Elle souhaitait papoter un peu avec elle. De sa soirée d'hier soir chez les Gryffondor. Terra Pearl regrettait seulement de ne pas avoir été dans la même maison que son amie. Mais bon peu importe, elles étaient là, et allaient pouvoir rire ... quoique ... avec ce Rogue ... La jeune Poufsouffle fixa le professeur pour s'assurer qu'il était trop occupé que de regarder en sa direction. Alors, elle se cacha derrière la table, histoire de parler un peu à son amie ...

" Salut, Alors ... ? C'était bien hier soir
dans la salle des Gryffondor ? Dommage que tu sois
partie si vite dans le train .. "

Déclara la jeune Poufsouffle avec un air amusé. Terra se remit alors assise correctement pour ne pas éveiller de soupçons. Elle regardait parfois à sa gauche, ou Ally s'apprêtait sûrement à répondre .... Terra regardait encore les élèves par dizaines, entrer murmurant ou pas un petit bonjour ; plus ou moins timide ; plus ou moins arrogant, à l'intention du Professeur Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 19:19:23

« Allez les gosses on se pousse du milieu et on laisse passez la grande fille avant qu’elle ne s’énerve pour de bon ! »

Vous allez me dire : mais bon sang, cette pauvre Lellia est absolument toujours en train de râler sur les autres, ce à quoi je vous répondrais…bein ouais, ça vous pose un problème ? Non parce que si c’est le cas autant le dire tout de suite hein ? Comme ça je saurais qui elle doit attaquer en premier ! De toute manière ce matin là elle avait de bonnes raisons de la ramener, en effet, vu le temps qu’elle mettait pour sortir elle n’arriverait jamais à temps à son premier cours de l’année ! Pourquoi sortir me demanderez vous ? Et bien tout simplement parce que la jeune fille avait oublié qu’elle devait laisser son nouveau balai, un magnifique Nimbus 2000, dans la remise de l’école avec les autres. C’était une chose qu’elle n’appréciait pas vraiment mais les autres années elle avait toujours réussi à se faire piquer son précieux destrier alors qu’elle le gardait dans son dortoir, par conséquent, cette année, elle allait tester une nouvelle technique. Poussant plus ou moins fortement les quelques suicidaires qui se dressaient encore et toujours face à l’envahisseur devant elle, elle réussit néanmoins à se retrouver dans le parc de Poudlard, préférant alors voler jusqu’à la remise, elle ne mit pas longtemps à partir en cacahuète et à faire plusieurs vrilles ! Cependant ce matin elle n’avait pas le droit à l’erreur, son premier cours ne commençait que dans 30 minutes mais elle devait encore déjeuner si elle ne voulait pas que son estomac rivalise de bruit avec celui que produirait le professeur en parlant. Déposant son précieux destrier dans un coin de la remise, elle repartit en courant et arriva dans la grande salle que 10 minutes avant le début du cours, fort heureusement pour elle, elle connaissait déjà le chemin et savait qu’il ne lui fallait que 5 minutes pour arriver à bon port. Par conséquent, c’est en se gavant de pain, de chocolat, de croissants et de biscottes qu’elle passa les cinq minutes qui lui restaient. Autant dire que les personnes qui l’entouraient étaient soit outrées soit mortes de rire mais cela laissait la brune totalement indifférente. De toute manière pour la plupart c’était des personnes qu’elle ne recroiserait plus de la journée alors à quoi bon s’occuper d’eux ?

Une fois son gavage en bonne et dû forme terminée, elle se décida à se relever en emportant une tasse de café avec elle, les bonnes vieilles habitudes revenaient finalement. Combien de fois était elle arrivée en cours avec un véritable garde manger dans ses poches ? Et combien de fois c’était elle fait reprendre par un professeur ? Tellement de fois qu’à force elle se demandait pourquoi ils perdaient encore du temps à lui faire la leçon comme ça. Plus que deux minutes avant le début du cours et la Gryffondor était déjà arrivée, ce qu’elle pouvait être rapide quand elle le voulait….et quand les escaliers le voulaient également ! Ne prenant même pas la peine de refaire sa queue de cheval ou de resserrer sa cravate, elle rentra l’air de rien dans la salle avant de s’arrêter net, les yeux écarquillés et le souffle court, heureusement qu’elle n’était pas en train de boire du café à ce moment là sinon elle en aurait recraché une bonne partie tellement la surprise était de taille. Faisant alors demi tour en espérant être aussi discrète que possible, elle s’appuya contre le mur extérieur réfléchissant encore à ce qu’elle venait de voir.

Harry Potter était là ! ….Heu non ce n’était pas ça qui l’avait choqué.

Neville Londubat était devenu sexy ! …..Non plus.

Kaka était venu sans bouteille de vodka ! Alors là totalement hors sujet !

Non, ce qui l’avait choqué c’était bel et bien : ROGUE ! C’était donc pour ça que tout le monde parlait de lui depuis hier ! Comme à son habitude Lellia n’avait rien écouté et par conséquent, elle n’avait absolument pas fait attention à ce changement de professeur plutôt….efficace ! Passer du rose au noir et du crapaud au pas beau c’était un peu comme choisir entre la rage et le cholera ! Cependant, et Lellia le savait bien, elle ne pouvait décemment pas sécher le cours alors qu’elle avait dû se faire remarquer, déjà que son comportement la mettait directement dans la catégorie des élèves à surveiller…. Il ne lui restait que quelques gorgées de café qu’elle se dépêcha de finir en se brûlant la langue comme il se devait et planqua la dite tasse dans son sac avant de prendre son plus joli sourire et de passer une nouvelle fois le pas de la porte.


« Bonjour professeur Rogue. »

Bon, là au moins elle ne s’était pas trompée, sa voix n’avait marqué aucune émotion et son calme apparent la surprenait elle-même. Elle regarda alors à droite puis à gauche puis décida rapidement de s’asseoir au dernier rang près de Page et William, au moins avec 2 préfets à ses côtés….et bien rien du tout, en fait elle se demandait même si c’était une bonne idée de former une grappe de Gryffondors au fond de la classe mais elle s’était déjà assise et n’avait pas la moindre envie de se faire encore d’avantage remarquée. De toute manière Rogue n’avait jamais eu besoin de son aide pour trouver des mauvaises raisons d’enlever des points. Elle leur lança un sourire presque amusé par la situation et sortit ses affaires sans dire le moindre mot, son regard sombre se posant de temps en temps sur la silhouette blanchâtre du professeur, il avait dû passer l’été dans une cave pour être toujours aussi blanc, ce n’était pas possible autrement ! Au moins, cette année il donnait un cours dans lequel la Gryffondor se défendait à peu près…quoi de plus normal pour un cours de défense d’un autre côté ? Remarque elle n’avait jamais été très mauvaise en potion, juste un peu tête en l’air….mais rien qu’un peu….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 2:22:27

Les premiers élèves ne tardèrent pas à arriver. La plupart semblaient impressionnés par le décor de la salle de classe qui avait vu tellement de professeurs défiler dans cette matière qu’ils ne se comptaient plus sur les dix doigts. Enfin maintenant c’était Severus qui avait le poste et donc la mission de faire entrer dans leur cerveau de moineau les notions de la défense contre les Forces du Mal qui étaient encore plus subtils que les potions et là, Rogue était bien placé pour en parler, les cours de potions à Poudlard n’avait pas le niveau qu’ils auraient du avoir, et tout ça à cause de ces cornichons d’élèves qui ne voulaient rien faire et qui passer leur journée à faignasser. Ah décidément les études n’étaient plus ce qu’elles étaient au temps où Severus lui-même avait été à Poudlard.

Maintenant l’objectif de Rogue était de repérer les élèves qui ne disaient pas bonjour. Certes il ne répondait pas à ceux qui lui disait ce mot magique mais il prenait un malin plaisir à sanctionner ceux qui ne le disait pas. Lucas Dansange fut sa première victime. Alors que le jeune homme prit place aux rangs intermédiaires, un sourire mauvais apparut sur les lèvres du professeur.


« Mr. Dansange, votre impolitesse coûtera 5 points à votre maison ! Disons que c’est un cadeau de début d’année… »

Ah la la, même en défense contre les forces du mal, Rogue restait Rogue et visiblement sa promotion l’avait rendu encore plus mauvais que les années précédentes. Les nouveaux qui ne le connaissaient pas encore allaient bientôt le détester.

« Et il me semble que Miss McHenry est de très mauvaise humeur ce matin pour oublier la politesse. Voila qui coûtera 5 points supplémentaires à Gryffondor ! »

Visiblement le fait que Gryffondor avait dépassé Serpentard dans la cours des points de maisons l’année précédente n’avait pas plus du tout à Severus qui comptait bien commencer l’année avec quelques retraits de points.

« Miss Eden semble également oublier les politesses, 5 points retirés également. »

Décidément les Gryffondor étaient d’une impolitesse ce matin. Tous les autres élèves des autres maisons disaient bonjour sauf les rouges et ors. Rogue ne manquerait pas d’en parler au professeur McGonagall qui ne serait sans doute pas contente d’apprendre que ses élèves avaient fait perdre une bonne trentaine de points dès les premières minutes de cours. Soudain une autre fille entra, de Gryffondor visiblement, et elle aussi sans dire bonjour ! Rogue lui lança un regard mauvais.

« Je pense que Miss MacKenzie a bien besoin elle aussi de 5 points en moins. »

Alors qu’un sourire mauvais apparut une nouvelle fois sur le visage fatigué du professeur, Précieuse McLane entra dans la salle de cours sans dire bonjour. La plupart des élèves présents dans la salle observèrent son attitude impolie envers son directeur de maison qui décida… de ne pas lui retirer de points !! Il se contenta de tourner son regard dans la direction opposé et fit mine de contempler les rideaux. Certaines personnes ouvrirent la bouche pour protester mais eurent bientôt le pied écrasé par leur camarade de table. Mieux valait s’abstenir de ce genre de comportement.

L’habituelle troupe de Gryffondor composée de Harry, Ron et Neville arriva. Rogue ne leur répondit même pas, ses yeux de scarabées se posèrent sur Harry quelques secondes, juste le temps de lui adresser un regard noir.

La cloche sonna alors le début du cours et Rogue se leva et alla claquer la porte. Ce bruit si connu dans les cachots n’était pas encore familier au premier étage ce qui fit sursauter la plupart des élèves, puis Rogue revint à son bureau, sa longe cape noire flottant derrière lui.


« Je vous préviens que si la prochaine fois que vous entrez dans ce cours vous faîtes encore autant de bruit j’enlève 50 points à TOUS les élèves qui parlent ! Vous êtes ici pour travailler et non pour bavarder. D’ailleurs vous allez vite vous rendre compte pour les nouveaux que ici c’est moins qui mène le jeu et que en tant qu’élève vous n’avez rien le droit de dire ! Certains des plus anciens feraient d’ailleurs bien de s’en rappeler… »

Son regard se posa bien entendu sur Harry.

« Bien. Pour ce qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Rogue et je vous enseignerais la défense contre les Forces du Mal cette année. Bien sûr pour ceux qui sont à Poudlard depuis quelques années déjà on ne peut pas dire que leur enseignement dans cette matière est été efficace. Sachez que avec moi vous allez découvrir ce que ça veut dire se battre contre les Forces du Mal et cela ne m’étonnerait pas que je doive en emmener certains à l’infirmerie une fois qu’ils se seront mis à pleurer avec le cerveau à moitié dévasté par les Forces du Mal… »

Il sourit légèrement, laissant découvrir ses dents jaunâtres, plantées irrégulièrement.

« Ce cours est une introduction pour permettre à tous les élèves de partir sur de bonnes bases. Du moins pour la minorité d’entre vous qui sont capables de comprendre et de retenir plus de deux mots d’affilés. Pour commencer qui peut me dire ce qu’est pour lui la défense contre les Forces du Mal ? »


[Voila les points seront rajoutés à la fin du cours. Pour ceux qui ont perdus des points ne vous en faîtes pas vous aurez largement de quoi les rattraper en répondant à mes questions et en rendant le devoir que j’afficherais prochainement Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 3:01:20

Comment avait elle fait pour oublier le comportement de Rogue ? Quelqu’un lui avait il lancé un sort durant les vacances pour qu’elle ne se méfie pas d’avantage de monsieur Cheveux Gras Nez Crochu ? Voilà qu’elle était en cours depuis même pas 5 minutes et Gryffondor avait déjà perdu une petite vingtaine de points….dès le premier cours de l’année ! Et cette espèce de Cudacier était passée au travers comme si de rien n’était. C’était une véritable honte ! Rogue ne respectait rien ni personne et c’est bien pour ces raisons qu’en cet instant précis Lellia aurait pu aller jusqu’à donner un de ses reins pour avoir en fait l’âge du professeur, ainsi elle aurait été en cours avec lui et aurait pu lui mener la vie dure ! C’était un minimum étant donné ce qu’il faisait à présent à sa maison. Mais que fait la police ? D’un autre côté c’était à prévoir et la jeune fille se demandait bien comment les autres Gryffondors avaient pu oubliés qu’ils devaient absolument dire bonjour et se montrer aussi irréprochables que possible. Certes, elle ne l’était pas vraiment elle-même mais au moins, aucun point n’avait été retiré au sablier déjà vide de sa maison à cause d’elle. Elle se contenta donc de lancer un regard mauvais à tout ceux qui avaient fait chuter le niveau de sa maison aussi bas et posa un regard plus que sévère sur Page, elle pensait qu’elle au moins ne ferait pas une erreur aussi stupide, d’autant plus maintenant qu’elle était préfète, après tout, son rôle à présent était de montrer le bon exemple et non pas de commettre une erreur aussi bête !

Décidant que de toute manière elle ne pourrait rien changer en incendiant les autres avec ses prunelles sombres, elle prit le parti d’aller de l’avant et de se concentrer sur la question posée. Prenant alors quelques minutes pour y réfléchir comme il se devait, certes à réfléchir autant quelqu’un allait finir par répondre avant elle mais en se précipitant elle bafouillerait forcement, dirait une ou deux bêtises et finirait par perdre des points au lieu d’en gagner, or ce genre de comportement n’arrangerait rien à l’épineux problème qui se présentait à elle : regagner les points que les lions venaient de perdre. Une mission périlleuse mais qui au moins occuperait la jeune fille qui avait tendance à être plus que fatiguée en cette première heure de cours.

Enfin, la Gryffondor se décida à lever la main et attendit patiemment que le professeur lui donne la parole, elle devait être parfaite….même si la perfection n’existait pas….surtout quand on portait du rouge et or malheureusement.


« Pour moi la défense contre les forces du mal consiste à apprendre des contre maléfices permettant de contrecarrer les sorts offensifs provenant de créatures malveillantes en comprenant le fonctionnement de leurs attaques. Il faut donc parfaitement connaître les créatures ainsi que les sorts qu’ils peuvent nous envoyer mais également beaucoup s’entraîner afin de réussir du premier coup et à chaque fois à envoyer un contre maléfice. »

Est-ce qu’elle en avait trop fait ? C’était fort possible mais Lellia avait réussi à dire de manière à peu près correcte ce qu’elle pensait, cependant un doute subsistait : et si elle avait mal compris la question ? Et si elle avait répondu totalement à côté ? Tout était malheureusement possible avec Rogue…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 7:26:50

Terra regarda le professeur Rogue. Terra trouvait cela étrange, mais elle l'appréciât bien, malgré qu'il ait visé Ally en lui retirant des points. Sur le coup, la jeune Poufsouffle voulait absolument faire objection, mais, cela n'aurait servi qu'à se mettre dans le collimateur de Rogue, ce qu'elle ne voulait pas .... sauf si celle-ci n'avait pas le choix.

Terra regarda Ally, pour enfin lui faire signe de tête. Elle ne voulait pas que celle-ci réponde à sa question précédemment posée, sinon, Rogue n'hésiterais pas à se retourner de nouveau contre les Gryffondor, qui aujourd'hui étaient nombreux dans cette salle de classe aux aspects démoniaques. En effet, la salle était remplie que d'élèves d'autres maisons et que quatre ou cinq de Poufsouffle. Étrange

VLAM !

Terra sursauta et se retourna vers l'entrée de la salle, d'où le bruit était survenu. Terra vit alors que c'était nul autre que le Professeur Rogue qui venait de claquer la porte ... Une façon apparemment bien à lui de débuter son cours.

La jeune fille regardait chaque élève plus ou moins grand, examinant tout sur eux. Elle se sentait assez serrée dans cet endroit. La salle était vraiment bondée d'élèves ! Terra regarda de temps en temps, à sa gauche, pour voir ce que faisait Ally MacKenzie. Le professeur semblait bien à l'aise sur le sujet des Défense Contre Les Force du Mal ... Terra en eût un frisson. Un professeur si froid envers Gryffondor ne présageait rien de bon pour chacun des élèves présents dans cette salle, sauf les Serpentards bien sûr ...

Soudain, le professeur Rogue posa une question, après avoir expliqué en quoi consisterais sa matière, et la façon assez violente de l'enseigner. Terra eut un petit sourire. Elle ne prêta pas attention à Ally, et leva la main. Elle attendit elle-même que le professeur l'interroge, pour enfin dire calmement :

" La Défense Contre les Forces du Mal sont des pratiques enseignées à Poudlard depuis sa fondation. Elle a pour but de préparer chacun de nous à pouvoir se défendre contre les Forces du Mal - Comme son nom l'indique. Ainsi, cette matière contient divers sujets allant du sortilège du Bouclier, aux sorts Informulés. De plus, pour se défendre il faut connaitre son agresseur ainsi que ses points faibles. Pour cela, nous voyons aussi des créatures comme les Epouvantard ... "

La jeune Poufsouffle regarda alors le Professeur dans les yeux, espérant qu'il le prendrait bien et non pas ... mal. Restait plus qu'à croiser les doigts, elle faisait cela non seulement pour montrer qu'elle s'était renseignée, mais aussi pour donner un bonus aux Poufsouffle qui en avait vraiment besoin cette année. Elle regarda chacun des Poufsouffle présents dans cette salle. Son visage se retourna alors vers celui du Professeur Rogue. Soudain, elle pensa ... si elle avait tout répondu à côté ? Humm ... Impossible, c'était très connu ce genre de choses .... peu importe, elle allait bien voir la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:40:56

Le menton posé dans le creux de sa main, Apolline ignorait ce qui se passait autour d’elle. La tension des élèves en présence de l’autorité arbitraire du professeur Rogue, l’imprudence de certains qui, pour passer le temps, se retournaient vers leurs camarades pour bavarder… Oui, Apolline se trouvait dans un monde inaccessible, perdue dans ses pensées. Elle examinait très attentivement les images choisies par l’enseignant pour imposer sa personnalité à la pièce. Les scènes horribles qui se reflétaient dans sa pupille resteraient imprimées pour toujours dans son encéphale. Et précisément parce qu’elles représentaient toute la bassesse, la cruauté et l’horreur dont était capable l’être-humain, elle ne se sentait pas dégoûtée mais très intriguée. Comment de simples mots pouvaient causer autant de souffrance ? Et si un sort puissant pouvait être lancé si facilement, pourquoi n’était-il pas aussi simple d’en vaincre les effets ? Elle se demandait également si une magie aussi sombre et puissante était à la portée de tous les sorciers. Non pas en capacité mais en… « force mentale ». En supposant qu’elle devenait une sorcière aguerrie du « bon côté », qu’est-ce qui l’empêcherait de basculer dans la magie noire? Bien sur, il y avait les principes moraux, l’intégrité, le caractère différent de chacun… Mais était-ce des valeurs aussi fortes qu’on les disaient essentielles ? Surement pas puisqu’il existait le bien et le mal… Agacée, elle ferma les yeux en secouant la tête pour chasser ses réflexions sans queue ni tête de son esprit. Mais elle se promit d’y revenir plus tard ; il faudrait aussi qu’elle réserve quelques questions pour le professeur Rogue.

D’ailleurs, en parlant du grand méchant loup, le voilà qui sortait furtivement de sa tanière. Et quelle drôle de façon que de commencer un cours en sanctionnant des élèves qui n’avait même pas encore eu le temps de faire des bêtises ! Juste pour un silence respectueux, un certain Lucas Dansange venait de privé sa maison de cinq points. En tout, quinze points furent retirés aux Gryffondors. Et les autres ? Elle n’avait pas dis bonjour elle non plus ; certains Serdaigles, Serpentards et autres Poufsouffles avaient eux aussi choisi le silence. Pourquoi ne pas punir tout ce monde là au lieu de simplement menacer la classe d’ôter une importante somme de point ? Apolline comprit que l’antipathie de Rogue pour les Gryffondors était une rumeur bien fondée… Et certainement que son favoritisme injuste pour la maison qu’il dirigeait était bien réel aussi… Alors, la jeune sorcière en déduisit naïvement que sa maison, ainsi que la maison des Serdaigles ne craignaient pas grand chose. Ainsi, lorsque Rogue les interrogea sur leur opinion concernant la Défense Contre les Forces du Mal, Apolline leva la main, sans autre appréhension que de paraître absurde. Après tout elle n’était qu’en première année et la liste des choses qu’elle avait à découvrir et étaient incroyablement longue. Son avis pourrait paraître déplacé. Mais la jeune élève sentait que cette matière allait lui plaire et refusait de s’effacée durant le cours de Rogue. De plus, elle devinait le mépris presque palpable que le professeur éprouvait pour ses élèves et cela lui inspirait un vif sentiment de défi. Finalement, lorsque Rogue posa son regard sur sa petite silhouette afin de lui accorder la parole, elle dit d’une voix plus ou moins assurée :

« Moi je pense que la Défense Contre les Forces du Mal est avant tout une matière subtile parce que les Forces du Mal sont justement multiples et mystérieuses. C’est une matière qui exige donc beaucoup de rigueur parce qu’il existe autant de sorts complexes pour les combattre qu’elles n’en possèdent pour nous combattre nous. Et puis c’est un apprentissage nécessaire mais difficile aussi et surtout parce qu’il exige de nous une grande force d’esprit. »

Après quoi, les joues légèrement empourprées, Apolline se cala contre le dossier de son siège et se laissa glisser légèrement sous la table de son bureau, à la fois inquiète et curieuse de savoir comment serait reçue son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:09:20

Comment avait-elle pu être aussi stupide et oublier de saluer l'infâme Rogue ?
Pourtant, avec Ombrage l'année passée, Page avait été mise au pas des politesses. Elle savait pertinemment que les salutations étaient importantes avec ces vieilles carnes de profs injustes.
Oubliées toutes les pensées neutres voire positives que la fillette avait eues sur le professeur en entrant en cours. Rogue venait de lui rappeler vivement pourquoi les Gryffondors ne le supportaient pas. A grand coup de 5 points, ce n'étaient pas moins de 20 points qui venaient d'alléger le sablier des Lions.
Mais pourquoi donc n'avait-elle pas salué ? Page se mordit la lèvre et rougit. Elle commençait bien son année, il n'y avait pas à dire.
Elle sentait le regard de ses camarades de maison la bruler. Quelle belle préfète.

La petite irlandaise n'avait pas spécialement fait attention aux élèves qui avaient salué ou non, mais elle était persuadée que les Lions n'étaient pas les seuls dans ce cas, et pourtant eux seuls se voyaient sanctionnés... La belle affaire. Respecter la neutralité vis à vis de son professeur devenait de plus en plus difficile à tenir.

Page baissa les yeux et se renfrogna. La participation fusait, et il était inutile d'en rajouter, tout avait été dit. Elle se promit de se rattraper pour la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:28:43

Estomaquée ! Eskarina, solidement enfoncée dans sa chaise était estomaquée. Vraiment. * Bête type ! On a perdu au moins... plein de points ! C'est nul ! C'est pas juste ! C'est... * La colère avait, au fil des pensées de la fillette, pris le pas sur la surprise. Toutefois Esk' sut être suffisamment intelligente pour ne pas exploser au nez de son professeur. Il fallait dire que cette démonstration de pouvoir et d'autorité rappelait à quiconque la définition du mot impuissance. Eskarina était cependant persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose, mais inutile de rajouter quelques mauvais à la dégringolade du sablier rouge et or. Elle se tut. * T'vas voir c'que t'as voir... * Esk' fixait son professeur avec dans le regard la lueur haineuse caractéristique que la carotte vouait au lapin. Quoiqu'elle fasse la Gryffondor savait qu'elle finirait tôt ou tard par être mangée, ce pourquoi elle ne perdrait rien à agir. Plus encore, en considérant la question d'un point de vue tout à fait idiot on pourrait considérer qu'en agissant, elle gagnerait du temps sur sa future punition. Il restait à être assez rapide pour prendre de court cette dernière. Chose ardue si elle en est, mais pas impossible. La question posée était l'occasion idéale de s'illustrer, en bien selon la gamine. En ce qui concernait les autres et son professeur cela serait probablement tout autre...

Bien entendu, quand bien même son bras se fut-ce levé parmi les premiers, Gryffondor de son état Esk' ne fut pas interrogée la première... Mais quand ce fut enfin son tour, elle répondit avec aplomb, s'efforçant, s'adressant à Rogue l'injuste, de ne pas crier.

- Moi j'y connais rien en défense contre les forces du mal. Croyant entendre les bribes de quelques moqueries et autres rires espiègles la fillette, loin de se dégonfler, se leva pour reprendre de plus bel. Mais puisqu'on me demande mon avis... Ben... Je pense que c'est une matière très importante... Encore plus cette année que les autres, hein. Elle se fendit d'un air entendu, l'allusion au retour du Lord était évidente. J'crois qu'on va apprendre des sortilèges pour se défendre contre tout ce qui peut nous vouloir du mal... J'sais pas trop en fait... C'est une matière où j'ai tout à apprendre.

Certes, la gamine ne parlait pas comme un livre, n'était pas aussi bonne oratrice que ses précédentes camarades, mais elle était peut-être la plus satisfaite de son intervention. Elle se rassit. * Il fait une drôle de tête, j'ai dit quelque chose de mal ? * Quoiqu'il en fut Eskarina était restée fidèle à elle même, naturelle et spontanée, persuadée qu'aucune réponse n'était idiote, seules les questions pouvaient l'être. Se réponse parlons en, un subtil et inconscient mélange de provocation et de sagesse, à Rogue de faire le tri la dedans...

Quelque part, Eskarina était sûre d'avoir parlé pour de nombreux première année qui, comme elle, n'y connaissait rien et avait oublié qu'ils avaient un jour acheté un jour un livre pour ce cours et que ce livre... Il s'ouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 17:14:41

Les premières mains ne tardèrent pas à se lever et Rogue les interrogea au fur et à mesure. Lellia Windfall proposa sa réponse qui ne fit pas arracher à Rogue un seul sourire. Le professeur se contenta de hocher la tête et interrogea une autre personne. Une autre réponse, tout aussi correcte que la précédente fut donnée par Terra Pearl. La meilleure réponse fut par contre de la part de Apolline Daligny qui analysa correctement la subtilité de la matière.

« Vos définitions sont correctes et vous font donc gagner 5 points chacun pour votre maison… Mais attention je dois vous prévenir que le jour de l’examen avec une telle définition vous n’auriez pas eu plus qu’un acceptable. »

Soudain une autre main se leva, celle d’une élève de première année que Rogue ne connaissait pas. Il lui fit signe qu’elle pouvait parler mais au fur et à mesure que la rouge et or parlait, le teint de Rogue blêmissait légèrement. Sa réponse sage sur les bords, était remplie de provocation. Le professeur la contempla pendant un moment, les yeux foudroyants, ça ne sentait pas bon du tout pour la jeune fille et maintenant que Rogue l’avait dans le collimateur l’année promettait d’être insupportable car il parlerait de son comportement à tous ses autres collègues. Avant de lui répondre il observa son trombinoscope pour connaître son nom.

« Miss Felaheen on ne vous demande pas votre avis mais une définition exacte ! Votre attitude provocante fera perdre 5 points à votre maison et j’en parlerais au professeur McGonagall. Maintenant si je vous entends encore UNE seule fois prononcer un mot dans ce cours je vous mets en retenue jusqu’à la fin de l’année et je peux vous assurer que votre maison n’aura aucune chance de gagner la coupe ! J’espère que je me suis bien fait comprendre… »

Il lui lança un regard furieux mais se félicita intérieurement de pouvoir enlever autant de points. Jamais les gryffondor ne lui avaient fait un pareil cadeau dès le premier jour de la rentrée et Severus sentait que cette année Serpentard allait gagner !

« Pour comprendre ce que signifie défense contre les forces du mal il est bien sûr nécessaire de comprendre ce que sont ces forces obscures. Les forces du Mal sont nombreuses, diverses, toujours changeantes, et éternelles. Les combattre, c'est comme combattre un monstre aux multiples têtes. Chaque fois qu'on en tranche une, une autre repousse, plus cruelle encore et plus rusée qu'avant. Vous devez affronter ce qui est instable, mouvant, indestructible. »

Rogue en parlait d’un ton caressant, amoureux comme si c’était la plus belle chose qui existait sur la Terre.

« Vos défenses doivent par conséquent être aussi flexibles et inventives que les forces qu'il vous faut vaincre. »

Il montra quelques images accrochés au mur. Sur l’une une sorcière hurlait de douleur, sur une autre un sorcier recroquevillé, le regard vide, était effondré contre un mur et sur la dernière une masse sanglante gisait sur le sol.

« Ces images donnent une assez bonne idée de ce qui arrive lorsqu'on subit le sortilège Doloris, par exemple, ou le baiser d'un Détraqueur ou encore l'agression d'un Inferius. Tiens en parlant des Inferi, qui peut m’en donner une définition ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 17:29:40

Vingt points ! Gryffondor avait perdu vingt points avant même le début du cours, simplement parce que certains n'avaient pas dit bonjour, ou parce que leur bonjour s'était perdu dans le vacarme ambiant... Et bien sûr, les Serpentard qui avaient commis le même forfait étaient passés inaperçus. William songea qu'il faudrait faire un point à ce sujet avec ses camarades ; il vit que Page s'était renfrognée et, discrètement, lui tapota l'épaule en murmurant :

-Allez, c'est pas grave !

D'ailleurs, les Lions commençaient à regagner les points perdus en répondant aux questions du professeur.... sauf Eskarina, dont l'intervention, il fallait bien l'avouer, n'apportait pas grand-chose. William la fusilla du regard, mais ce n'était pas nécessaire, vu la façon dont Rogue l'avait rabaissée. En parler à McGonagall ! et pourquoi pas au Ministre de la Magie pendant qu'on y était ! Le préfet dut se retenir d'éclater de rire. Si un des petits Serpentards chéris avait fait la même réponse, Rogue n'aurait rien trouvé à redire, et sans doute aurait-il accordé quelques points.
Le professeur se mit à parler des forces du Mal, une lueur presque gourmande dans le regard... Etait-il possible d'en parler avec tant de passion, et même... tant d'amour ? William n'en revenait pas. Ce type était encore pire en défense contre les forces du Mal qu'en potions...
Rogue termina son petit laïus par une question sur les Inferi. William avait justement lu un article à ce sujet ; des sorciers étaient certains d'en avoir vu récemment. Le rouquin leva la main et, sur un signe du directeur de Serpentard, répondit
:

-Un Inferius est un cadavre, professeur... Un cadavre qu'un mage noir a ensorcelé pour qu'il obéisse à sa volonté.

Il hésita un instant, puis s'enhardit et demanda :


-Pardon, Monsieur... Est-il vrai que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom possède une armée d'Inferi ?

Angoissante possibilité, que les journaux présentaient comme certaine. William ne put s'empêcher de frissonner en imaginant une armée de cadavres- et si sa propre mère avait été ensorcelée pour devenir un Inferius ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 17:33:21

.


Cela faisait à présent deux bonnes minutes que le jeune serdaigle levait la main: pourtant, les yeux de Rogue s'étaient à deux reprises posés sur lui... Attendait-il qu'un Serpentard réponde à sa question pour lui attribuer des points? Un élève, deux, trois à présents avaient déjà répondu: deux pouffondors et la blaireau de service...et quoi? aucun fier serdaigle n'avait encore pris la parole ?? Toute cette mascarade n'allait pas faire gagner la coupe aux aigles cette année...

Démoralisé, Evan se résolu à baisser sa main. Ainsi donc une totale injustice était établie dans ce cours... mais que faisait Dumbledor par merlin?? Décidément, le ministère avait peut-être raison l'an dernier à propos de l'état de santé mentale du vieux...

Soudain, une élève rouge de première année murmura une vague définition extrêmement bancale qui fit sourire discrètement Evan... S'aventurer dans de tels propos étaient totalement hurluberlu, surtout de la par d' une première année. Mais ce sourire s'effaça immédiatement à la vue des différentes images que Rogue afficha au tableau, et qui provoquèrent chez le garçon une subite envie de nausée. Comment pouvait-on montrer ce genre de choses à des enfants de 12 ans ?? Rien de tel pour se traîner des nuits et des nuits de cauchemars...

Le regard absorbé par les images qu'il venait de voir, Evan entendit cependant la nouvelle question posée par le professeur. Des inferis...des inferis... MAIS... ENFIN UNE QUESTION POUR LE JEUNE EVAN!! Sa lecture nocturne la veille pour préparer convenablement ce cours allait porter ses fruits... Le garçonnet avait précisément lu la définition de ce genre de bestioles et allait pouvoir enfin rapporter des points à son équipe... Sûr de lui, Evan leva la main et pris la parole, se raclant la gorge auparavant:


"Un inféri... enfin je veux dire un inferius (latin oblige Very Happy) et une sorte de... de...

Et voilà que un trou de la taille d'un cratère venait briser les espoirs du garçon. Il devait se concentrer, se concentrer! Mieux valait donner une comparaison au lieu de s'engouffrer dans des explications sinueuses! au moins cela expliquerai bien...

de zombi! c'est un cadavre ensorcelé qui exectute des ordres, ramené à la "vie" par des incantations!!"

Fier de sa réponse, l'aigle aborda un sourire satisfait et attendit la remarque de Rogue.


.


Dernière édition par Evan Summerbee le Ven 18 Juil - 17:39:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 17:34:00

La salle s’était drôlement remplie en peu de temps. Personne ne devait vouloir arriver en retard au cours de ce professeur, quand on connaissait le personnage… Mais ils se mettaient tous au fond.
Sauf quelqu’un vint s’asseoir à coté de lui. Et en plus, elle était à Serpentard elle aussi. Morgan la salua d’un signe de tête, puis elle lui demanda… Des feuilles.
Voilà qui demandait réflexion. Pouvait-il se permettre de demander quelque chose en échange ou valait-il mieux répondre à sa requête prestement ? Car sinon, il aurait pu lui demander de l’aide pour d’autres cours… Vu qu’elle était plus âgée que lui.
Puis… Il se rendit compte qu’elle était préfet… Au vu du « P » qu’elle exhibait autant qu’il était possible.


*Pas de conneries Morgan, une préfète de ta maison, vaut mieux être en bon terme avec.*

Changeant de stratégie, il posa quelques feuilles du coté de la jeune fille et lui adressa un petit sourire.

« Tiens, tu peux t’servir… Tu t’appelles… Précieuse McLane c’est cela ? »

Miracle, il avait réussi à retenir le nom de ses préfets !
Ensuite, le professeur avait commencé l’introduction classique de début d’année… En retirant des points. En voilà une belle manière de se présenter.
Morgan affichait un sourire ravi quand il vit que sa meilleure ennemie perdait des points dès le premier cours. D’ailleurs, il ne manqua pas de se retourner pour la gratifier d’un faux sourire reconnaissant.


Puis, ils eurent droit à la classique question de « mais que pouvait bien être le cours de défense contre les forces du mal ? ». Auquel plusieurs personnes s’étaient empressées de répondre… Gagnant des points pour certains, en perdant pour une. Le gosse nota de manière distraite la définition sur un parchemin...
Puis, nouvelle question sur les inferi après un blabla que Morgan n’écoutait que d’une oreille vu qu’il feuilletait le livre de DFCM qu’il avait de poser sur les genoux.
Il s’empressa de lever la main pour répondre et rajouter des détails à celui qui avait répondu :


« Le nom inferi veut dire mort en latin. Mais ils sembleraient que certains inferi ne soient pas tout à fait mort, car ils existeraient un poison qui plongerait celui qui le consomme dans un état similaire à la mort et... Dominable. »

Ctrl-C, Ctrl-V plus moins de la page consacré au sujet du bouquin. Mais bon, ça sonnait bien à l’oral.



[hj : source EHP pour ceux qui seraient curieux Wink ]


Dernière édition par Morgan Kharante le Ven 18 Juil - 18:35:07, édité 3 fois (Raison : source)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 18:20:48

Terra regarda alentours. Les mains se levaient une à une, ne laissant guère de répit au professeur Rogue. La jeune Pearl remarqua alors que Rogue semblait avoir un diffèrent avec les élèves de la maison de Godric Gryffondor. Une chance pour elle que cela ne soit pas avec les Poufsouffle. Fort heureusement sa réponse fut bien accueillie par son professeur ... bien que d'après ses dire, il la trouvait quelque peu .... incomplète. Savait-il qu'elle n'était qu'en première année ? Son cours était d'un niveau très avancé, mais la jeune Poufsouffle se sentait à l'aise dans cette matière. Elle écouta le professeur s'en broncher, ni même reparler à Ally. Elle regarda alors les portraits du mur.

Un homme souffrait .... il souffrait, il criait, il avait terriblement mal ... si mal que la mort directe lui aurait été préférable. Terra eut un frison et regarda un second tableau. Une femme à l'aspect miteux, qui était recroquevillée sur elle-même. Le baiser du Détraqueur était fatal à quiconque le recevait .... Notre âme mourrait, mais notre corps et notre survie continuait comme si de rien n'était. Alors, il y eut cette créature .. l'inférius. Severus Rogue enchaîna sur une question. Terra leva la main et lorsque celui-ci commença à donner la parole, elle définit :

" L'inférius est un cadavre qui a été réanimé par un maléfice. Il n'est pas vivant, et se contente d'obéir au sorcier qui a lancé le maléfice. " Dit-elle.

Terra observa alentours, regardant quelques élèves, qui lui retournaient des regards interrogateur. Elle souria et remercia cette chance. En effet, plus tôt, dans le train, un article était apparut dans la Gazette désignant chacun des termes qu'avait prononcé le Professeur Rogue. Ainsi, la jeune fille connaissait mot pour mot chaque caractéristique de telle ou telle créature ! Pratique pour les cours de DFCM =D

Comme d'habitude elle croisa les doigts, espérant que son professeur le prendrait bien et non pas aussi mal que si elle avait été une Gryffondor.... Autant dire une ennemie dans ce cas. Terra attendit alors, écoutant les autres réponses des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:11:36

S'il n'y avait pas eu de risque de récolter une seconde cicatrice sur le front en le faisant, Harry se serait bien frappé la tête contre la table. Les blâmes pleuvaient contre les Rouge et Or "impolis" tandis qu'une Serpentarde n'ayant pas souhaité le bonjour à Rogue n'écopait que d'un regard torve de la part de ce dernier. Une Gryffondor répondit ensuite à la question posée sur la définition de la défense contre les forces du mal mais ...Comble de surprise pas vraiment surprenante finalement; Rogue se fit un devoir de lui retirer des points et lui accorda le droit de se taire ! Le Survivant avait bien envie de hurler sur l'ex-maître des potions! Lui non plus ne répondait pas aux bonjours et cette Verte et Argent qui avait oublié les mots magiques alors ?

Heureusement il était encore tôt et Harry n'était pas assez réveillé pour que son impulsivité jaillisse de sa gorge et n'attaque le professeur. De même l'adolescent s'était assagi depuis l'année dernière aussi garda-t-il la tête froide en apparence...Bien qu'à l'intérieur son esprit bouillonne littéralement de rage, surtout quand Rogue appuya ses dires concernant la discipline d'un regard vers sa direction. D'un autre côté ce "clin d'oeil" à sa personne lui retira l'envie de réagir, le Survivant n'avait pas de plus grand plaisir que de pouvoir contrarier l'Homme et pour cela le meilleur moyen était de le contredire. Ah Rogue le croyait impoli, insolent et indiscipliné et bien Harry allait être-essayer surtout- d'être tout le contraire !

Bien que ses yeux d'un vert pur luisent de colère contenue le sorcier ne dit pas un mot et ne rechigna pas face à l'injustice, pas plus qu'il ne répondit...Participer au cours de Rogue ? Jamais !!! Jamais de part sa propre volonté en tout cas. Ce qui n'empêchait pas le Gryffondor d'écouter ses camarades contre qui il n'avait rien; ainsi la question de William l'interpella et l'inquiéta en même temps. Le sujet sur Voldemort était-il vraiment abordable dans le cours de l'ancien Mangemort ? Ce dernier pouvait-il se mettre en colère à cette demande ? Mais cette question ne faisait pas frissonner le Brun seulement à cause de la réaction de l'enseignant...

William avait bien dit: "Est-il vrai que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom possède une armée d'Inferi ?". Or Le verbe conjugué ici : "possède " était au présent...Ce qui impliquait que Voldemort était bel et bien de retour, officiellement. L'année dernière ne pas être cru énervait Harry mais au moins, parfois il en venait à se dire qu'il s'était trompé et connaissait donc un peu de répit. Mais maintenant que tout le monde savait que le Survivant n'avait pas menti, chaque parole des autres sur ce sujet rappelait au Rouge et Or qu'il ne s'était vraiment pas trompé et que le Lord était là; tapi en attendant de tuer ses deux pires ennemis: Dumbledore et lui...La photo terrifiante de la rousse qui hurlait sur la tapisserie lui rappela encore une fois sa mère ainsi que la prophétie le concernant. Harry aurait aimé ne pas la croire mais le garçon avait vu et vécu trop de choses pour se bercer d'illusions...Le Gryffondor rencontrerait obligatoirement le Seigneur des Ténèbres une fois, pour un combat final car les deux ne pouvaient vivre ensemble: l'un deux devait mourir pour laisser la place à l'autre...Et le Brun n'était pas du tout sûr que c'était l'Homme Serpent qui cèderait la sienne.

Les pensées de l'adolescent devenaient si effrayantes que son animosité à l'égard de Rogue lui semblait loin maintenant, lointaine et futile tout comme ce cours...Tout comme la vie, cette vie que le garçon quitterait peut-être bientôt contraint et forcé pour planter là un monde qui deviendrait dictature. Le jeune sorcier inscrivit quelques définitions que donnaient Severus, se forçant à écrire parfaitement bien pour se concentrer sur autre chose que ces tristes pensées...Fichue Question, Fichu William sur le coup-même si Harry l'aimait bien en général autrement-Fichue salle...Fichu Rogue, Fichue prophétie, fichue cicatrice...Fichu lui-même, Fichue survie, Fichue vie...

Ah oui les Inferis...C'était ça le sujet du cours...Se concentrer pour oublier ce qui l'attendait...Surtout bien se concentrer pour ne pas perdre de points. Gagner la coupe des 4 maisons, passer en septième et ultime année...Voilà que revenaient enfin les préoccupations normales pour tout sorcier de son âge. Merci Rogue pour une fois, oui vraiment merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 9:38:27

William Craig fut le premier à donner une réponse. Le jeune homme semblait rétablit des blessures qu’il avait subit en fin d’année aux côtés de Page McHenry. En vérité ça avait été la seule fois om Rogue avait désapprouvé le comportement d’un de ses Serpentard mais celui-ci était allé trop loin.

Le jeune gryffondor donna une réponse courte mais correcte et demanda si le seigneur des Ténèbres possédait une armée d’inferi. Rogue l’observa longuement et après quelques minutes se décida à répondre, préférant leur dire la vérité.


« Le Seigneur des Ténèbres a utilisé des Inferi dans le passé, on est donc sûr qu’il en utilise encore aujourd’hui. Mais se débarrasser d’un Inferius sera un cours que je réserverais aux années les plus avancées. »

Evan Summerbee et Terra Pearl donnèrent des réponses correctes mais Rogue se contenta de leur adresser un simple signe de tête. Il porta cependant plus d’attention sur la définition Morgan Kharante qui n’était pas exacte car il expliqua que les inferi ne sont pas tout à fait mort, ce qui était une erreur. Un Inferius était bien mort ! C’était d’ailleurs cela qui les rendait si effrayants.


« Chacune de vos réponses rapporte 5 points à votre maison. » déclara Rogue d’un ton navré. Il fallait dire que c’était une tâche difficile pour lui que d’accorder tant de points aux autres maisons alors que Serpentard ne semblait pas tellement active.

Ce cours étant une introduction le professeur se devait de faire une révision sur les créatures et sortilèges maléfiques que tout bon élève devait connaître dès son entrée à Poudlard car les examens ne seraient pas aussi facile que l’année précédente, Rogue en était convaincu.


« Qui peut me citer les trois sortilèges impardonnables, leur formule ainsi que les effets qu’ils pourraient avoir si je décidais de les tester sur l’un d’entre vous… Sur Potter par exemple ? »


Un sourire sadique apparut sur ses lèvres et ses yeux de scarabées se posèrent sur l’Élu, comme les journaux l’appelaient.


[1 seule réponse pour cette question svp. Les points sont mis à jour a chacun de mes post. Certains ont déjà pas mal de points d’activité, c’est très bien, continuez ainsi Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 9:42:37

- ... ... ... Vaines et infimes protestations muettes. Tel un bâillon la colère et l'incompréhension inhibèrent chez Eskarina toute tentative de formulation d'un mot. Ses yeux brillaient d'une lueur mutine, son visage traduisait la surprise, mais pas la honte. Sa tête demeura haute d'ailleurs. Certes Eskarina se savait être trop bavarde, un peu brouillonne et posséder un certain talent pour les interventions peu constructives, mais elle faisait toujours de son mieux. Rares étaient ses révélations brillantes mais la fillette ne se lassait jamais d'essayer, la réponse qu'elle possédait toujours, à ses yeux, est juste ou du moins pas tout à fait erronée. Rogue n'avait d'ailleurs pas dit que ce qu'elle avait dit était faux, mais cela la pauvre Esk' ne 'lavait pas même remarquée : Elle passait pour une idiote prétentieuse, voilà tout. * Mais... Mais... Il a demandé de dire ce que c'était pour nous la Défense contre les Forces du Mal... Il... Il... Il ment ! * Elle finit par baisser les yeux, la vue de son tortionnaire troublait sa réflexion. * McGonagall est une chic prof, elle comprendra... Elle comprendra que... Et puis... * Vint alors en tête à Eskarina les dernières paroles de Rogue, son interdiction de parler, tout court. Sa gorge se noua, son palet l'irrita et les larmes bouillonnaient derrière ses yeux : C'était inéluctable, elle ferait perdre la coupe au Gryffondor, elle qui était incapable de se taire. * Plus parler ? Jamais ? Pas même pour répondre aux questions ? Et... Et... Dire bonjour... Et... C'est pas possible... * Il en était de même pour la dernière question de Rogue, l'avait-elle compris ? Devait-elle répondre ? S'offusquerait-il de son silence ? Considérerait-il cela comme un nouvel affront ? Elle opina du chef rapidement puis, pitoyablement, continua à fixer le bord de son bureau, la tête basse. * Je suis fichuuuuhuhuhue... Fichuhuuuhue. * Toute désappointée qu'elle fut Esk' réussit toutefois à prendre en note LA définition que Rogue attendait. Son écriture était chaotique, serrée et peu rectiligne. Le reste du cours serait pénible, très pénible. Les autres en voulaient déjà surement tous énormément à elle et sa foutue langue pendue... Elle raya un mot, écrivit...

Pour le reste la gamine se contenta d'écouter sans trop lever les yeux de sa feuille, les inferis ou tout ces trucs bizarres dont ils parlaient désormais elle n'y connaissait pas grand chose.
* Y a pas à dire, sont tous plus malin qu'moi... *

Elle nota avidement les mot de Rogue concernant les cadavres ensorcelés, essaya de ne pas trop penser à ce qui pourrait se apsser si un jour elle en croisait un, puis attendit que la réponse à la prochaine question soit donnée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 9:52:36

Précieuse n’avait pas encore eu l’occasion de répondre aux questions du Monsieur-au-nez-crochu. Il fallait absolument qu’elle se dépêche si elle voulait gagner de précieux points. Elle ne cessait de se tourner une seule et même phrase en boucle pour se motiver.

*La coupe sera verte, la coupe sera verte…*

Puis soudain le professeur posa une question qu’elle trouva relativement simple. Les sortilèges impardonnables ! Elle connaissait par cœur ! Elle se hâta donc de lever la main afin d’être la première à répondre.

« Un des trois sortilèges impardonnables est le sortilège Doloris qui a pour formule Endoloris. »

Rogue avait ensuite demandé les effets que cela pourrait produire sur Potter. Précieuse se tourna alors vers le Gryffondor et lui fit un sourire narquois pour lui faire comprendre que si l’occasion lui en avait été donnée, elle n’aurait pas hésité à l’utiliser sur lui.

« Si vous décidiez Monsieur de lancer le sortilège Doloris sur Monsieur Potter, celui-ci se tordrait de douleur. Cette douleur serait vraiment intolérable et pourrait même le rendre fou si vous utilisiez ce sortilège sur lui trop longtemps. »

Précieuse se tut comme si elle voulait faire une minute de silence en souvenir de Saint Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 10:05:14

Lundi matin. C’était le jour le plus dur de la semaine. Le week end, Nathan avait tendance à se décaler un peu dans le temps et du coup le réveil était dur le lundi. Il arrivait tout de même à se motiver pour aller en cours car c’était la défense contre les forces du mal. En plus cette année ils avaient Rogue donc c’était assez tranquille pour les Serpentards.

Il avait donc fait le presque somnambule pour aller manger quand même un croissant dans la grande salle, bousculant des gens au passage et s’était ensuite dirigé vers la salle de défense contre les forces du mal. Il avait essayé de prendre son air supérieur du « c’est notre territoire ici », tout en ayant des cernes assez importantes. Il s’était ensuite calé dans un coin de la classe et avait passé le début de cours le regard fixé vers le prof en hochant la tête de temps à autres, tout en finissant intérieurement sa nuit. Il appelait ça son attitude robot : élève attentif d’extérieur mais complètement out à l’intérieur.

Le mot sortilèges impardonnables le réveilla. C’était un sujet qui passionnait généralement et il avait déjà lu des trucs là-dessus. Il essaya de se rappeler un peu quels étaient les trois. Bien sûr Précieuse se lança la première. Il leva la main pour prendre la suite.


« Il y a aussi le sortilège de l’imperium dont la formule est "Impero". Donc si vous le lancer sur Potter, il sera sous votre total contrôle et vous pourrez lui faire faire tout ce que vous voudrez, même le faire sauter par la fenêtre par exemple. Ce qui ne serait pas une grande perte pour le Monde sorcier. »

Pleinement réveillé à présent, il regardait d’un petit sourire Potter l’imaginant sous le contrôle de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 10:07:45

5 points en plus. Même si le professeur ne semblait pas ravi de sa réponse... Bah, c'pas grave, tant qu'les points étaient là, il apprendrait bien dans les années qui suivent les trucs qu'il devrait connaitre.
Pendant qu'il notait les définitions, le professeur posa une autre question sur les sortilèges impardonnables. Là, pas besoin de bouquin pour répondre, n'importe qui les connaissait ses trois là de noms.

Demandant la parole à la suite de sa préfète et d'un autre Serpentard, il toussota pour éclaircir sa voix :


"Un autre et dernier des sortilèges est Avada Kedavra , dit le "Sortilège de mort".
Ce sort tue instantanément la victime d'un éclair vert sans aucun espoir de survie... Normalement. "


Morgan n'aimait vraiment pas la description du sort Imperio. Cela le faisait frissoner de penser que l'on pouvait l'obliger à faire ce qu'il ne voulait pas. D'ailleurs, quand il y pensait, en un sens, ce sort pouvait permettre d'infliger ce que l'on veut à sa victime, car on peut le forcer à se suicider, ou encore de se jeter dans des flammes, ou encore le forcer d'aller crier dans la grande salle "vive Gryffondor". D'ailleurs, il n'aimait pas non plus celle de doloris pour des raisons évidentes, et encore moins celle de l'avada kedavra, mais au moins, la mort était rapide et sans douleur... Alors que pour les autres cas...
D'ailleurs, parlant de Gryffondor, il se retourna pour observer le célèbre Harry Potter... Qu'il voyait pour la première fois autrement que sur les jounaux qui le décriait... Il se demandait si le professeur allait vraiment essayer un sort comme l'impero? Il parait qu'une année, un certain prof de Défense contre les forces du mal avait essayé l'impero sur les élèves... Le professeur Tourne-Oeil, non, Fol-Oeil !
Ce serait peut être drôle, tant qu'il ne devait pas être cible lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 11:09:18

Les réponses fusaient à une vitesse ahurissante et les questions du professeur étaient de plus en plus nombreuses ! Néanmoins, Apolline était satisfaite d’avoir pu rapporter cinq points à sa maison pour la réponse qu’elle venait de donner. Finalement, sa première intervention de l’année n’avait pas été si catastrophique ! La jeune Poufsouffle se sentait pleine de confiance et ne considéra plus son âge comme un handicap qui aurait pu la tourner en ridicule. Après tout, elle avait quand même bénéficié d’une éducation avant Poudlard et ce n’était donc pas dans l’innocence et la naïveté que la jeune-fille faisait ses premiers pas sur la scène de l’apprentissage. Toutefois, la petite sorcière éprouvait encore quelques difficultés à s’habituer au rythme infernal de la course aux points ! Il y avait une large différence entre se retrouver seule face à une gouvernante, et seule face à des dizaines d’élèves en concurrence. De plus, si le professeur se montrait clément envers son jeune public, il nourrissait amplement leur soif de compétition. L’image de fauves s’entretuant pour une pièce de viande dans une arène lui traversa vaguement l’esprit… Et à présent, même si elle se sentait capable de fournir des réponses pleine de bon sens, elle n’était pas certaine de pouvoir s’adapter à la rapidité de réaction de ces camarades. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien ! Déçue de ne pas avoir eu le temps de donner une définition de l’Inferi, elle ne perdit pas une seconde pour répondre à la troisième question. Elle parlerait du Sortilège de la Mort. Seulement encore une fois, elle fut devancée par un Serpentard. Ainsi, elle se tourna vers lui après avoir eu l’autorisation de répondre, et avec un ton légèrement méprisant, -inspiré par sa déception de n’avoir pas été assez rapide – elle dit :

« J'estime qu’il est aussi important de préciser que c’est un sortilège irrémédiable car aucune magie ne peut ressusciter les morts. De plus, je crois que seuls les sorciers très puissants ont le pouvoir de l’utiliser parce qu’il nécessite une grande force magique. Et il n’existe aucune façon de se défendre contre lui. »


Cette dernière réflexion la fit rougir car elle savait qu'Harry Potter se trouvait lui aussi dans la salle. Supposant que ce sujet risquait de lui évoquer des souvenirs douloureux, Apolline craignait de l'avoir blessé et avant de se retourner vers le professeur, elle lui adressa furtivement un regard plein d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 12:46:33

Comment ça essayer un des sortilèges impardonnables sur lui ? Hein ? Non mais il n'était pas bien le Rogue là...Le pire c'est que c'étaient des Serpentards qui répondaient maintenant et ils s'en donnaient à coeur joie d'imaginer les intolérables souffrances que devrait subir le Survivant. Mais si Apolline s'inquiétait pour lui, Harry l'était pour Neville: l'adolescent se rappelait comme son comparse avait mal supporté la démonstration de Fol-Oeil sur une araignée; pauvre Neville...Après ça il avait été tout retourné et avait essayé de le cacher, mais son mal-être avait été indéniable: il était super ce dîner hein ! C'est quand qu'on doit aller en cours ? " En fait il avait voulu dire le contraire et certainement pas d'une voix aussi aiguë à ce moment-là ( hj: c'est dans le livre, la phrase inversée là)...Mais le Gryffondor avait remarqué que son ami avait reprit du poil de la bête depuis 2 ans et malgré sa gêne inévitable le Survivant était sûr que le jeune Londubat surmonterait ça.

Quant à lui l'histoire de l'Avada n'était pas spécialement pour lui plaire, surtout quand tous les regards étaient braqués sur sa cicatrice. Un serpentard du nom de Morgan l'observa même sans méchanceté aucune. Pour une fois qu'un Vert et Argent ne l'avadakédavrattait pas du regard c'était à miracle! Apolline dont Harry ne connaissait pas le nom avant qu'elle ne fut interrogée lui jeta un regard d'excuse auquel le Survivant lui répondit par un simple hochement de tête semblant dire: "ce n'est pas grave". De toutes manières ce n'était qu'un cours et le Rouge et Or avait bien conscience qu'il ne pouvait décemment pas pleurer sur son sort dès que l'on évoquait ce maléfice; il ne fallait pas trop s'apesantir sur ce qui lui était arrivé c'est tout. Dans ce but le Brun remit subtilement quelques mèches de cheveux sur son front afin d'éviter les regards et de cacher le vestige maudit.

Quant aux deux autres sorts, Harry les avait subit également. Face à Fol-Oeil le garçon avait réussi à résister à moitié, s'emmêlant les pieds pour avoir exécuté l'ordre sans vraiment l'avoir fait, partagé entre obéissance et résistance. Face à Voldemort l'adolescent avait fini par obtempérer, courbant l'échine malgré lui car le Lord était d'une puissance telle qu'il était quasi impossible de lui résister. La reine des Endoloris; autrement dit Bellatrix Lestrange et Voldemort lui-même lui avaient jeté ce troisième sort et Harry ne pouvait que confirmer la réponse de Précieuse: si les deux sorciers maléfiques n'avaient pas relâchés leur "étreinte" de douleur d'eux-même il serait devenu fou.

Le Gryffondor regarda Rogue indirectement, ses grands yeux verts luisant d'indécision; un peu perdu, un peu hésitant. Il avait des idées de réponses et voulait les donner mais s'était promis de ne pas participer...C'était Severus que diable !!! Oui mais aussi sa matière favorite et en laissant la pédagogie de côté il fallait avouer que l'Ex-Maître des Potions s'en tirait à merveille...Ne restait plus qu'à espérer qu'il ne jetterait pas ces trois sorts sur une araignées ou pire...sur lui (lol) Mais bon Rogue était plus à cheval sur le règlement que Fol Oeil; Harry se retourna une seconde le temps de regarder Ron et d'essayer de le rassurer d'un mince sourire...Du genre " Ne t'inquiètes pas, il ne va pas faire le coup des araignées" avant de revenir à sa table pour prendre des notes...Nettement moins sûr d'un coup: Fol-Oeil ne respectait pas le règlement mais n'était pas sadique alors que Severus... Alors ? Mise en pratique ou non ?


*Reste Calme Harry, quoi que ce type dise, reste calme*


[HJ: Ca m'énerve de ne pas répondre :lol!: Mais ce serait plutôt étrange que Harry se mette à participer en classe avec Rogue comme prof non ?]


Dernière édition par Harry Potter le Sam 19 Juil - 12:53:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 12:50:38

Sérafina qui était assise suffisamment prés mais assez loin du regard de ce cher professeur écouta le cours, puis un frisson de dégout lui parcouru le corps.

* berk rien que de le regarder j' en ai des frissons.*

Elle écouta néanmmoins les réponses faite par les élèves et attendit que riogue les valides.
Puis celui ci satisfait, si on peut dire cela, poursuivit sa lancée en demandant les sorts impardonnables.
Sérafina le regarda et pensa:

*Je suis sur qu'il a déjà utilisés!*

Puis elle remarqua bien après le regard contrarié de ce cher rogue et elle en devina la cause même si il ne pouvait le confirmer de suite, ces chères élèves de sa maison était bien pacifique depuis le début du cours; un petit sourire passa sur ses lèvres et s'amusa du spectacle.
Elle reprit contenance quand celui ci obliqua sa tête cadavérique vers elle et fit semblant de chercher ce qu'il le leur avait demandé de faire.
Elle fronça les sourcils et.......

*Mais oui que je suis bête! On en a entendu tellement parlé quand le mage noir était encore en vie! Réfléchissons.*

Au moment ou elle allait ouvrir la bouche, la prétentieuse, la capricieuse et surtout la chieuse de serpentard Very Happy ouvrit la bouche pour dire:

« Un des trois sortilèges impardonnables est le sortilège Doloris qui a pour formule Endoloris. »

Pouah, rien que de l'entendre parler, ça la rendait malade.Mais elle ne fut au bout de sa surprise car celle ci continua sur sa lancée:

« Si vous décidiez Monsieur de lancer le sortilège Doloris sur Monsieur Potter, celui-ci se tordrait de douleur. Cette douleur serait vraiment intolérable et pourrait même le rendre fou si vous utilisiez ce sortilège sur lui trop longtemps. »

Sérafina leva les yeux au ciel, non mais vraiment elle se croyais fort interressante mais personnes ne la regardait, elle lui jeta un regard haineux et chercha un autre sort; mais encore raté, car un autre élève avait prit la parole:

« Il y a aussi le sortilège de l’imperium dont la formule est "Impero". Donc si vous le lancer sur Potter, il sera sous votre total contrôle et vous pourrez lui faire faire tout ce que vous voudrez, même le faire sauter par la fenêtre par exemple.

* Non mais! sa y est ils se réveillent, c'est pas trop tôt! *

Puis un troisième, Sérafina ouvrit de grand yeux et se demanda si rogue leur avait lancé un sort, elle le regarda et crut voir un sourire sur son visage abominable; puis elle vit ses dents jaunatre et dut réprimer son envie de vomir Rolling Eyes berk décidemment il n'avait rien de poétique celui là.
Elle prit note avant que le prof ne remarque qu'elle le fixait avec d'égout, il ne fallait en aucun cas qu'il puisse avoir le plaisir de lui retirer des points; il serait trop content de l'opportunitée.
Précieuse quand à elle, le regardait en extase, pouah décidemment elle n'avait rien dans la caboche celle-ci, si le prof lui aurait demandé de se mettre à quatre patte , elle aurait fait sans hésiter.Twisted Evil
Puis ses pensées se tournérent vers le cours et attendit la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 14:49:38

Rogue n’en crut pas ses yeux. Trois mains se levèrent et ses mains appartenaient à trois élèves de Serpentard. Bien entendu le professeur ne prit pas en compte les autres mains et interrogea donc les trois élèves de Serpentard.

Précieuse McLane fut la première et proposa le sort de Doloris. Nathan McLane proposa quant à lui le sortilège de l’imperium, suggérant que si Severus le lançait sur Potter et lui demandait de se jeter par la fenêtre il le ferait, ce qui ne serait pas une très grande perte. Rogue lui fit un sourire, ce qui était très rare.


« En effet Mr. McLane, ce ne serait pas une grande perte pour l’école. En tant que professeur je n’ai pas le droit d’infliger de telles pratiques à mes élèves mais un accident est si vite arrivé… N’est ce pas Mr. Potter ? »

Rogue se tourna vers Potter, espérant une réaction de ce jeune impulsif qui n’allait pas tarder à commettre l’irréparable. Rogue pourrait ainsi lui donner des retenues pile au moment des entraînements de quidditch surtout que cette année c’était le balafré qui était capitaine de son équipe, ce qui garantissait la victoire à Serpentard.

Morgan trouva le nom du dernier sortilège, celui de la mort. Alors que Rogue allait donner quelques précisions une autre main se leva. Il fit signe à la jeune fille de Poufsouffle qu’elle pouvait parler. Sa réponse ne lui parut pas très utile.


« En effet Miss Daligny aucun sortilège ne peut ressusciter les morts, votre réponse me semble d’une grande logique. Bien entendu l’avada kedavra tue sur le champ et personne n’y a jamais survécu, excepté un spécimen très rare et avec la tête tellement gonflée qu’elle ne passe plus à travers les portes… »

Rogue semblait plus méchant que l’année précédente. Jamais il ne s’était acharné sur Harry, comme ça et dès le début de l’année. Les cours de défense contre les forces du mal promettaient d’être très longs pour le jeune homme.

« Vos réponses méritent 5 points à chacun et je rajoute 3 points de plus à Mr. McLane pour la touche d’humour et l’excellente proposition dont il nous a fait part. »

Et oui c’était de l’injustice pure et simple et la plupart des premières années semblaient pétrifiées. Rogue était sans doute le pire enseignant de Poudlard, mais les plus anciens étaient habitués.

Severus se dirigea vers son bureau et décida de faire un rapide aperçu des créatures maléfiques de base.


« Nous allons en tout premier faire une révision rapide sur les créatures de base. Bien qui peut me dire quelle est la différence entre un animagus et un loup garou ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 EmptySam 19 Juil - 15:01:02

Précieuse était très satisfaite d’avoir fait gagner 5 points à sa maison. Mais elle était encore plus satisfaite de voir que deux autres Serpentard avaient pris le relai. Tout d’abord il y eu son cousin Nathan. La préfète avait eu pendant un instant peur que la petite remarque sur Potter qu’il avait laissé échapper à haute voix ne le pénalise. Heureusement non. En même temps, vu la haine que Rogue éprouvait envers Potter, il ne craignait pas grand-chose. Et pour finir Morgan Kharante enfonça le clou en terminant en beauté par le pire sortilège de tous. Précieuse réalisa que c’était assez étrange de choisir Potter comme exemple pour ce sortilège alors que c’était le seul qui avait réussi à y échapper.

Précieuse en profita pour enfin remercier son voisin pour les quelques feuilles qu’il lui avait donné. Elle avait été tellement prise par le cours et l’envie de gagner des points qu’elle n’avait pas pris la peine de lui répondre. Même si la préfète n’était pas connue pour sa politesse légendaire, elle savait se montrer courtoise avec les gens de sa maison.


« Merci pour les feuilles, je te revaudrais ça. Et bravo pour ton intervention. Tu prends du grade là. »

Elle avait dit cela en chuchotant pour ne pas déranger le cours. D’ailleurs Rogue venait de poser une nouvelle question. Telle une Hermione Granger de Serpentard, elle leva immédiatement la main et répondit de son habituell voix mielleuse :

« Un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain. Ceci n’est pas le cas du loup-garou qui perd le contrôle de lui-même. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)   [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-