Partagez
 
 Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 15 Juil - 10:55:43



Les cours à l’université de magie avancées avaient débuté, l’université avait eu un certain nombre d’inscription et comptait dans ses rangs un bon nombre d’élèves, ceci n’étant pas pour déplaire au vieux papy Bachelard. Le professeur Bachelard était remplaçant en Botanique depuis l’année précédente, et continuait son remplacement jusqu’au retour du professeur de botanique, Pomona Chourave. Les années précédentes, avaient été un peu laborieuse dans cette matière, et la plupart des élèves n’avait aucunes notions dans cette matière. Bachelard avait remplacé le professeur Chourave à la fin d’année dernière, cependant, il n’avait pu rattraper tout le retard accumulé depuis l’absence du professeur. Cette année, Bachelard avait reprit le rôle de remplaçant le temps du retour du professeur de botanique officiel.



Poudlard était toujours aussi imposante, et à chaque fois que Bachelard entrait dans le château, il ne pouvait s’empêcher de se rappeler sa scolarité à Serdaigle dans cette école. Avant un repas copieux dans la grande salle, la professeur Dumbledore avait annoncé le remplacement du professeur Chourave par le grand père Bachelard. Une fois le repas terminé, Bachelard se dirigea vers les serres, où déjà quelques élèves attendaient le début du cours. Rentrant dans ses serres, Bachelard vit comme à l’université de nouvelles têtes, les premières années étaient nombreuses également. Les élèves entrèrent dans la salle de cours, regardant les plantes qui les entouraient. Assit sur son bureau, Bachelard commença par se présenter pour les nouveaux venus :



- Bonjour à vous mes petits chéris, comme l’a dit le professeur Dumbledore, je remplace actuellement le professeur Chourave et ce jusqu'à son retour. Je suis le professeur Sigmund Bachelard, j’enseigne également les plantes guérisseuses à l’université. Ceux qui m’ont l’année dernière savent qu’il n’est pas dans ma nature de trainer dans cette matière. Pour ceux qui ont eu le courage d’ouvrir leur manuel de botanique, vous avez pu constater, que le monde des plantes magiques est très vaste, ainsi comme le dit l’expression consacré nous avons du pain sur la planche. La botanique n’est pas une matière à prendre avec des baguettes. Sachez que comme pour l’université le cours se déroule en plusieurs parties. Dans un premier temps, un cours purement théorique, où vous participerez activement, enfin j’espère. Dans un deuxième temps, il se peut que vous ayez un travail pratique qui se fera toujours en classe. Enfin, dans un dernier temps, vous aurez quasiment à chaque fois, un devoir comprenant une partie obligatoire et une partie facultative.

[HJ : Sur 20 points chaque partie, une partie question et une partie travail pratique]



Une fois la présentation faite, Bachelard commença le cours, le chapitre qu’il allait aborder allait certainement les intéressaient, cependant, il ne fallait pas prendre de retard. Bachelard sorti son livre, intitulé l’utilisation des arbres en magie par Jacques Rousselot.



- Le premier chapitre de cette année sera les arbres à baguette, les élèves qui m’ont eu l’année dernière doivent se dire « encore ! », cependant, cette fois ci le cours sera moins subjectif, nous verrons l’ensemble des arbres et des pouvoirs qui leurs sont conférés. Chacun pourra nous dire les pouvoirs contenus dans sa baguette, l’arbre sous lequel il est né et la signification de celui-ci. J’aimerais pour commencer que chacun, enfin ceux qui le souhaite me fasse une définition des arbres dans le monde magique. Vous pourrez vous aider du manuel à la page 56.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 15 Juil - 11:23:29

Terra regardait l'heure. Elle ne devait pas traîner. Aujourd'hui elle avait cours de Botanique avec Chourave. Elle se hâta de préparer son sac. Elle finit les devoirs de dernière minute, avant de vite partir en cours. Le hall était calme en début d'après-midi. Elle le traversa tout en jetant un coup d'oeil aux sabliers. Cette année Poufsouffle ne prenait pas de retard ... enfin, on était encore en début d'année, et il restait encore huit mois pour tout changer !

Terra passa les deux grandes portes en chêne, qui constituaient la grande porte d'entrée de Poudlard. Dehors il faisait si chaud ! La brume était encore présente, mais plus loin dans l'Est. Un peu comme si le château faisait fuir la brume, causée par tous les détraqueurs en fuite d'Azkaban. Terra savait tout cela, car plus tôt dans la journée, elle avait lue la gazette du sorcier ! Elle avait ensuite dormie, puis commencer ses premiers devoirs !

La jeune Poufsouffle arriva au cours de Botanique. Là-bas, elle déposa son sac, sur de longues tables en bois de hêtre, ou étaient disposées des plantes de diverses variétés. Alors, entra .... Un homme. Il semblait âgé, et sage. Il se présenta en quelques secondes, tout en présentant cette noble matière qu'est là Botanique. C'est une des rares matières qu'ait en commun le monde des sorciers et celui des moldus. Cependant, Terra ne tarda pas à s'apercevoir qu'ici les plantes étaient toutes plus ou moins ... magiques. Elle avait commencée à lire son livre de Botanique et par conséquent la question du Professeur Sigmund fut simple, bien que "piégeuse" comme elle s'en doutait bien.

Terra était beaucoup plus habile en théorie, qu'en pratique. Elle profita donc de cette question pour mettre en avant son savoir. Elle leva la main, avant de prendre la parole.

" Si nous devions donner une définition aux arbres dans le monde magique, nous pourrions en faire plus d'une dizaine. Par exemple, il y a le Saule Cogneur, contenu dans le Parc de Poudlard. Cet arbre est souvent utilisé pour défendre quelque chose, ou pour protéger. Il y a encore de nombreuses variétés d'arbres, qui ont d'autres propriétés. Cela grâce à leurs feuilles, leurs écorces et bien d'autres. Enfin, pour finir, en général, on pourrait dire que l'arbre du monde magique est un être vivant à part entière. Après comme je l'ai déjà dit, il en existe des dizaines, voir des centaines et donc, il est difficile de donner un exemple concret .... "

Terra avait lu une définition semblable dans son manuel. De plus, elle avait assez de connaissances sur les végétaux, grâce à son père qui tient une boutique en ville, à Londres. Elle croisa les doigts pour ne pas avoir dit quelque-chose de faux, ou du moins, un hors sujet >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 15 Juil - 16:59:26

Maria s'arrêta sur le bord de la serre. Elle regardait un papillon qui voletait de fleur en fleur, il était magnifique, grand, ses ailes bleutées avec des reflets argentés scintillaient dans la lumière du soleil. Maria était totalement absorbée par la magie qui ressortait de l'animal, elle en avait totalement oublié son cours de botanique, elle avait totalement oublié qu'elle allait revoir le vieux papy Bachelard, le singlé des plantes en personne. Bon, on ne peut pas dire que retrouver un croûton à barbe était très réjouissant, mais dans ses cours, il se passait plein de chose, et les élèves avaient tout de même le champ assez libre pour discuter et mettre sans dessus dessous la serre de bota'. Jamais le papy n'avait mis une punition ni une colle et il donnait facilement des points, au contraire de sa fille... Maria suivit de ses grands yeux bleus le vol du papillon qui se dirigeait vers l'entrée de la serre, les pas de la deuxième année suivirent l'insecte, et sans vraiment s'en rendre compte elle était entrée dans la salle de cours. Son cerveau marcha tout seul et sans regarder le professeur, suivant toujours le papillon elle lâcha en maugréant un vague .

Bjour' m'sieur

C'est que depuis qu'elle était en deuxième année, bien qu'elle n'ait pas vraiment grandit et qu'elle ressembla toujours autant à une poupée, la jeune fille se sentait "grande", plus grande en tout cas que ces timorés de pramières années qui obéissaient à tout ce qu'on leur disait, bien sûr elle avait oublié qu'elle aussi avait été comme eux. Ce temps lui paraissait loin, très loin, un siècle s'étant écoulé en une seule année. La jeune fille suivait toujours son astre bleu et celui-ci alla se poser sur une plante rouge sang. Il ramassa ses ailes miroitantes, velouté d'or, et d'un coup sans prévenir, sans que la jeune fille ne puisse faire quoi que ce soit, la plante referma une bouche hérissée sur l'insecte et l'engloutie... Maria se retourna vers le professeur et ouvrit ses yeux bleus, ronds comme des billes.

Monsieur!! Elle l'a mangéééééééééééé !!!!

La gryffondor s'assit sur le premier tabouet et attendit les autres, elle avait sortit sa baguette qu'elle pointait vers la boufeuse de papillon, prête à la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 15 Juil - 17:10:42

[EDIT : arf, cross-post avec Maria, j'édite]

Page courait à en perdre haleine à travers le parc. Plus on a de temps, plus on arrive en retard. Les élèves n'avaient pas eu cours en fin de matinée, et pourtant, la deuxième année avait failli se mettre en retard. Il faut dire qu'après le repas, elle avait profité du beau temps pour aller faire un tour avec Sugar dans le parc, histoire de prendre l'air avant de s'enfermer à nouveau pour une longue après-midi de cours. Elle avait flâné un bon bout de temps avant d'apercevoir les premiers élèves au loin qui entraient dans les serres. Il lui avait fallu quelques minutes pour ranger ses affaires et se mettre en route...
Une chose était sûre, elle n'aurait pas le temps de repasser par son dortoir pour déposer sa souris blanche... Tant pis, Sugar était un petit rongeur calme et Page était sûre qu'elle pouvait passer le cours dans sa poche sans se faire remarquer.

Du coup, la fillette s'était dépêchée pour arriver à l'heure. La botanique n'était pas son cours préféré, mais elle aimait bien le professeur, et elle avait été ravie d'apprendre qu'il continuait à assurer les cours cette année. Il dégageait une sorte d'aura bienveillante de grand-père que Page adorait.
Aussi s'efforçait-elle d'être sérieuse dans son cours.

Elle arriva enfin, toute essoufflée mais finalement dans les premières. Elle se courba un instant pour reprendre son souffle et entra, un sourire aux lèvres.


- Bonjour Professeur Bachelard !

Elle aurait bien rajouté un "ravie de vous revoir cette année", mais elle avait peur de passer pour une fayote. Et la petite irlandaise n'avait aucune envie de concourir cette année pour le titre de "Fayot d'or". Précieuse garderait son titre à vie.

A peine était-elle entrée que Maria poussait un petit cri horrifié à cause d'une plante. Page haussa les épaules. Les plantes carnivores, elle les trouvait marrantes elle.

La fillette laissa tomber sa sacoche de son épaule, jeta un coup d'oeil discret à Sugar qui allait sans nul doute s'endormir sagement dans la poche de son pull et s'approcha de la petite Poufsouffle qui était déjà dans la classe.


- Salut ! Ca te dérange pas si je m'assieds là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 15 Juil - 18:22:46

Ca y est ! Aujourd'hui, mercredi, l'année commençait réellement. C'est à dire que les cours les plus détestables étaient de retour, et en force ! En effet, la journée avait commencée fort avec Histoire de la Magie. Tout le monde au château connaissait la réputation de Binns, qui avait un don merveilleux pour endormir les gens en moins d'une phrase. En même temps, ce ne devait pas être très facile d'être un professeur fantôme. Le seul avantage pour les élèves, était que l'heure d'Histoire étant placée en début de matinée, ils pouvaient terminer leur nuit peinards, bien que mal installés. La personne qui a inventé les bureaux de classe aurait du songer à des fauteuils bien rembourrés plutôt qu'à de vieilles chaises en bois grinçantes. Bref, les heures connues pour être les plus ennuyeuses de la semaine étaient passées...

Mais pas pour tous les élèves. Qui a osé dire que tous les élèves détestaient principalement l'Histoire de la Magie ? L'ennui que Lucy Duncan éprouvait pour cette matière n'était en rien comparable au dégoût et à l'horreur qu'elle portait à la Botanique. Hors, cette merveilleuse journée du mercredi lui apportait sur un plateau, ces deux matières détestées. Autant dire qu'il y avait de quoi oublier de se lever du bon pied. Raison pour laquelle la blondinette n'était pas de très bonne humeur jusqu'à présent. Raison également pour laquelle elle arriva aux serres de botanique en traînant des pieds, sans parvenir toutefois à être en retard. Après tout, elle était préfète. Comme la Botanique était détestable, il était logique que personne ne souhait s'y rendre. Mais si elle ne montrait pas l'exemple, elle, la préfète, tous les Serdaigles feraient joyeusement sauter cette heure trop pénible, et il n'y aurait plus personne pour gagner des points, et la Coupe des Quatre Maisons. Et là... c'est le drame. Donc, elle était aller s'installer avec mauvaise fortune et mauvais coeur au fond de la classe.


- Bonjour professeur...

*Toujours le même empoté... y prend racine ici ou quoi ? Y serait temps de partir à la retraite !*

Vous l'aurez compris, Pinpin ne portait pas non plus Papy Bachelard dans son coeur. Après tout, il lui rappelait une matière qu'elle détestait, et plus que tout, c'était lui qui avait eu la merveilleuse idée de les mettre en binômes l'année précédente, Backhand et elle, pour un devoir qui n'avait fait que renforcer la colère qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. En plus, c'était carrément stupide de mettre deux élèves nuls en Botanique ensemble. Histoire de les enfoncer peut-être ? En tout cas, le vieux était toujours aussi sale. Ses cheveux avaient-ils été lavés un jour ? En tout cas, ce n'était certainement pas le cas de ses mains; la troisième année voyait d'ici la terre qui résidait sous ses ongles. Charmant portrait. Et puis mince, elle ne l'aimait pas. Et n'avait aucunement à se justifier. Et puis il fallait être fou pour s'intéresser aux plantes !

Mais Bachounet atteint des sommets en prenant la parole. "Mes petits chéris", nan mais il avait décidé de faire un remake du Grinch Rose ou quoi ? Une fois de plus, son discours alla en crescendo. En commençant par les traiter comme des gamins de CP, il termina en expliquant que le programme de cette année-ci serait très semblable à celui de l'année d'avant. Les arbres et les baguettes. « A partir des caractéristiques de la baguette de votre camarade, vous établirez son profil magique et psychologique. ». C'était mot pour mot, l'énoncé du devoir qui leur avait été donné avant les vacances, et sur lequel elle avait travaillé avec Emilien. Enfin, ils avaient plutôt passé l'après-midi à se chamailler. L'Aiglonne se rembrunit donc encore plus. Mais il fallait bien faire prospérer Serdaigle. Elle profita donc de l'occasion de rapporter des points à sa Maison lorsque celle-ci lui fut offerte. Elle leva la main, et prit la parole lorsque le Père Bachelard raconte nous une histoire l'interrogea.


- Dans le monde magique, les arbres en général ont de multiples fonctions. La plupart de leurs racines, leur écorce, leurs feuilles, leurs fleurs ou leurs fruits peuvent servir à concocter des potions. Enfin, le bois de ces arbres est utilisé pour la création de baguettes magiques sans lesquelles il nous serait difficile de maîtriser nos pouvoir; c'est la raison pour laquelle lorsqu'un jeune sorcier fait l'acquisition de sa baguette il est tenu pour responsable s'il génère autours de lui des phénomènes magiques lorsqu'il n'y est pas autorisé. Pour en venir au but, je dirais donc qu'ils sont indispensables pour canaliser la magie.

La Préfète espérait s'être fait comprendre, et surtout, ne pas avoir parlé pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 16 Juil - 12:29:49

Verdure, plantes inconnues, buissons rachitiques et rigolos, fleurs magnifiques, insectes crétins, laitues, hein ? Oui laitue, du moins ce fut que pensa Eskarina lorsqu'elle aperçu la dite plante, chose qui mettait plus qu'un gros coup derrière les oreilles à la touche d'exotisme qu'elle avait cru entrapercevoir dans les serres. Sans nulle autre cérémonie qu'un examen attentif et véhément de curiosité la fillette s'installa, prête à entendre le discours de son professeur apparemment aussi rabougri qu'un brocoli qui aurait trainé trop longtemps au frigo. * Hihihi... Ce vieux doit savoir pleins de trucs marrants ! * Ce pourquoi Esk' ouvrit grand ses oreilles, enfin elle écouta quoi...

* Mes chéris ! C'est quoi son problème à ce type ?! * Un tel mot en de telles circonstances prononcé par la bouche fatiguée d'un professeur avait de quoi refroidir le plus téméraire des élèves. Eskarina fronça les sourcils, sa mère aurait sans doute décelait en ce professeur de botanique un vieux vert et aurait probablement conseillé à sa tendre gamine de ne pas trop traîner après les cours proche du dit Monsieur. Or elle n'était pas là. Eskarina écouta attentivement la suite du discours puis, sans que le vieil homme ne laisse l'occasion aux plus curieux de son auditoire d'user de leurs talents, débuta le cours. Eskarina pesta, elle était de celles qui avaient toujours un mot à dire, aussi insignifiants, curieux ou crétins soit-il, il était toujours là et avait toujours la même envie furieuse de sortir.

Quelques élèves tentèrent alors de répondre à la question posée. Une question difficile, une question large, une question qui en appelait des tas d'autres, une question à laquelle, puisqu'il en semblait que cela fonctionnait ainsi, Eskarina avait envie de répondre. Son menu poignet fendit les airs, puis, lorsqu'elle fut désignée par son professeur, elle énonça ce qu'elle pensait non pas de la condition des arbres de la forêt amazonienne, bien qu'elle en eut une vague idée, mais son idée de la définition des arbres dans le monde magique, en botanique je vous prie.


- Dans le monde magique ou non un arbre reste un arbre. Dit comme cela c'était peu clair, Eskarina ne désirant pas laisser le temps au temps de la couronner ridicule s'expliqua alors. Un être vivant, pas seulement un truc qui nous permet d'avoir notre baguette quoi. Il paraît que certains sont très sages et intelligents, mais j'sais pas trop j'ai jamais vérifié. Après c'est un peu comme les sorciers, les vieux sont grognons, les jeunes sont vigoureux et tous ont différentes spécialités. Les sorciers savent en profiter. Pause incertaine. Des spécialités, pas des arbres... Enfin si mais... Voilà quoi.

* Moué, pas trop mal, voyons quelle tronche tire le rabougri... * Eskarina était généralement toujours satisfaite de ses prestations orales dans le sens où elle les jugeait toutes nécessaires et justifiées. Elle était de toute façon incapable de se taire lorsqu'on l'invitait à parler, quitte à plus ou moins redire ce qui avait déjà été dit. Il fallait aussi dire qu'Esk' n'écoutait que rarement ses camarades...

Ce fut donc un regard entendu et une moue satisfaire pour ne pas dire fière que la gamine considéra l'assemblée de ses camarades. Elle n'avait honte de rien, sauf de se taire et avait toujours eu, jusqu'à ce jour, réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyJeu 17 Juil - 11:35:31

" Plaaaaaaace ! Laissez passeeeeer ! "

Un petit groupe d'élèves assis sur la pelouse lança un regard interloqué en direction d'une furie en course. C'est qu'ils ne se pousseraient pas ces imbéciles ! Et elle était pressée crenondidjiu ! Bien, s'ils l'entendaient de cette oreille...
Pas de quartier, ils subiraient les conséquences de leur immobilisme.

Elle ne virerait pas de sa trajectoire.

Et hop, un bond ! Ally aurait décroché une médaille de bronze en vue du brio de son saut en longueur. Elle avait bien faillit effleurer quelques têtes et en assomer un ou deux, c'est vrai, mais sa taille et sa légèreté lui avaient permit de ne pas causer de victimes. Qu'ils s'en contentent. " Non mais ça va pas non ? "

" T'avais qu'à t'bouger l'derrière compère ! "

Et elle fonçait sans plus d'égard.

La raison de cet empressement ? Le premier cours de botanique. Voici quatre ans que son frère avait tenté de l'en dégouter, mais rien n'y avait fait. La bota, c'était son dada. Et elle n'arriverait en retard pour rien au monde. Elle ne serait certainement pas dans les premiers, mais elle se refusait à franchir
les portes des serres après les derniers démotivés.

" Serres en vue mon capitaine ! "

Elle avait bien faillit rentrer dans son dit capitaine roux, tandis que celle-ci s'était arrêtée un instant pour reprendre son souffle. Elle franchit les portes à sa suite, et salua d'un geste de la main les quelques têtes connues présentes.Terra pour commencer, Maria, qu'elle avait rencontré à son premier jour, et Eskarina.

A côté de qui elle se placa avec le sourire.

Ses affaires sorties, elle eut un sursaut à entendre Maria. Qui avait mangé qui ?? Oh, une plante. Ce n'est qu'à ce moment, bien installée, qu'elle détailla, l'oeil pétillant, la serre. Aussi étouffant que cela aurait pu l'être, elle s'y sentait bien. Ally avait toujours éprouvé une grande satisfaction à être entourée de plantouilles en tous genres. Et Poudlard en possédait une grande diversité, sans aucun doute. Sa mère, qui nourrissait le même goût pour les plantes, y avait beaucoup fait référence. Nathan avait répliqué qu'à défaut de savoir voler en cours de vol, elle saurait toujours s'enraciner à la façon d'un Figuier d'Abyssinie ici.

Le professeur lui même lui inspirait de la sympathie. Avec son petit air de
vieux chêne tout ridé de l'écorce, et à sa façon de les appeler ses chéris...

" Drôle de vieux bonhomme hein ? "

Elle adressa un sourire amusé à Eskarina, avant que la première question soit posée. Levant son bras droit comme un piquet, elle entendit Terry et Lucy formuler des réponses qui, d'après elle, n'avaient pas besoin d'être plus détaillées
que cela, avant d'entendre celle de sa voisine de tabouret.

Ouvrant des yeux ronds, elle ne put s'empécher de se mordre la lèvre
à la fin de son discours original, afin de s'empêcher d'éclater de rire.

" Dis donc, t'es un sacré phénomène toi ! "

Et ponctuant sa phrase d'une discrète tape dans le dos, elle réprima un
nouveau rire à la voir fière de son intervention. Elle pouvait l'être. Sa
réponse aurait désarmé jusqu'au seigneur des ténèbres, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyJeu 17 Juil - 17:09:07

Le cours de botanique...D’après Paul, c’était le cours le plus intéressant après la métamorphose. Cependant, certains profs donnaient beaucoup de devoirs. Un bon conseil d’après lui : blablater. Dire le rien qui sert à rien. Naola avait ri à ce moment-là. Elle espérait ne jamais se servir de cette technique…

Bref, Naola se dirigeait vers les serres. Il lui restait 5 minutes. Etre à l’heure était la meilleure chose à faire ici. Elle entra. Quelques élèves étaient déjà là dont quelques Gryffondors, la préfète de Serdaigle et Terra. Pour cette dernière, il semblait que Naola pouvait la rayer de sa conscience car Terra en avait fait de même avec la petite Serdaigle.

La Poufsouffle ne l’avait pas rappelée, ni autre chose. Dommage…Paul disait que certaines personnes ne souhaitent pas faire plus ample connaissance avec vous, question de feeling. Naola ne croyait pas à cela mais maintenant, il lui semblait que plus elle grandissait, plus elle commençait à croire que ce « feeling » semblait vrai…


- Bonjour Professeur.

La petite Serdaigle s’assit donc. Etant donné que la serre n’est pas considéré comme une vraie salle de classe (concernant la disposition des chaises), elle s’assit au hasard.

Elle tomba non loin de la préfète. Elle lui sourit assez timidement. Elle n’eut pas besoin d’étendre son malaise plus longtemps, le cours commença. Naola rabattit sur son oreille une mèche de cheveux qui tombait sur ses yeux. Le professeur expliqua son programme rapidement et clairement. Elle était sûre qu’elle allait l’apprécier. Un prof qui dit son programme en 4 phrases était surement quelqu’un de gentil. L’évocation du devoir à la fin ne l’effraya pas.

Puis, Monsieur Bachelard posa une question. Naola laissa les autres répondre. La réponse qu’elle avait dans la tête était trop vague. Concernant sa baguette, Naola ne savait pas beaucoup de choses pour le moment, si ce n’est qu’elle était en hêtre avec un crin de licorne…
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyJeu 24 Juil - 13:56:56

Des élèves étaient assez fous pour aimer la botanique et, comme beaucoup d’étudiants, Isaac n’en faisait pas parti. Les arcanes de certaines disciplines magiques restaient insaisissable, nébuleuses, incomprises. Connaître les vertus des plantes magiques était certes très utile, il l’avait découvert en cherchant à composer une potion par ses propres moyens, mais puisqu’il pourrait trouver tous les renseignements nécessaires dans ses livres et déléguer l’étape de la préparation à plus doué – Emilien par exemple – il en avait définitivement conclu que ces cours de « jardinage » ne l’intéressaient pas. Installé au fond de la classe, le Serpentard fixait donc le vieil enseignant à tête de psychanalyste zelé – de quoi vous donner mal au crâne et vous donner envie de fuir dès votre entrée dans la serre en hurlant : « Freud a ressuscité ! Tuez-le ! ». Ainsi, Chourave ne reviendrait pas. C’était bien dommage, il la trouvait moins ennuyeuse qu’un vieil homme habitué à discourir dans des amphithéâtres universitaires. Ils allaient encore s’amuser ! Surtout avec des sujets théoriques sur les propriétés magiques des arbres. Son dernier cours de deuxième année à ce sujet l’avait assommé. A quand des plantes magiques aussi étranges que les mandragores ? Ou que le végétal qui essayait de s’enrouler autour de son bras depuis tout à l’heure ? Qui s’intéressait aux arbres ? Personne n’était assez stupide pour faire des courbettes aux arbres avant de leur arracher une feuille et aucun élève ici n’avait la prétention de succéder au regretté Ollivander. Chercher la signification de sa baguette était un plaisir de gamin. Elle choisissait son propriétaire et lui était, par conséquent, parfaitement adapter. Il n’était donc pas nécessaire de pousser la réflexion plus loin.

Bien, pouvait-il se rendormir en paix ? Une gamine de Gryffondor considérait choquée la plante qui venait d’avaler un stupide papillon, le nouveau fer de lance de Poufsouffle venait de donner une définition parfaitement inepte, fidèle à sa maison en fait : hors sujets fréquents, art du parler pour ne rien dire, superficialité dominante. Pas d’exemple concret à donner ? Impossible de donner une définition parce qu’il en existe des dizaines ? Alors qu’elle se taise ! Ses interventions fréquentes et inutiles à son sens en début de cours commençaient à l’agacer. Et il fallut bien sûr que Duncan fasse son intéressante… Bon, sa réponse lui semblait plus proche du sujet, mais, lorsque vous n’aimez pas quelqu’un, ses interventions en cours sont toujours perçues comme une sorte… d’agression. Fallait-il mentionner la réponse qui suivit ? Non, tant de bêtise ne valaient pas la peine d’être citées. Elle provenait évidemment d’une naine de Gryffondor. Les recrues des rouge et or étaient-elles atteintes d’un crétinisme profond ? Pire que d’habitude je veux dire, en toute mauvaise foi puisque les actions des Br, par exemple, l’avaient beaucoup amusé. A force d’entendre tout et n’importe quoi, et afin de compléter ce parfait trio, Isaac se fit représentait des verts et argents. Malgré son attitude désinvolte, et ses airs souvent endormis en classe, le jeune garçon retenait facilement le contenu de ses cours, et il devait beaucoup à son grand-père qui, quoiqu’il fût moldu, était une véritable mine de connaissances. Il leva la main, et prit une position plus correcte sur sa chaise.

- Les arbres, quoiqu’il soit plus juste ici de parler de bois, ne se contentent pas de canaliser la magie, commença-t-il en reprenant directement Lucy, ils permettent de la concentrer, de la diriger afin de rendre les sortilèges plus puissants et plus précis. Le bois est donc un conducteur, et les arbres ont toujours été une véritable source d’énergie pour la magie. Ils étaient d’ailleurs au centre des religions sorcières les plus archaïques. Ils symbolisent la vie en même temps qu’ils allient quatre éléments magiques par excellence, l’eau, l’air, la terre et le feu. En magie, chaque arbre est classé selon ses propriétés et l’énergie qu’il dégage. Tous par exemple, ne feraient pas de bonnes baguettes. Il est important pour un sorcier de connaître les arbres avec lesquels il partage des affinités magiques. Avant la commercialisation des baguettes, trouver son arbre était une étape indispensable dans la vie d’un jeune sorcier. Il est aussi à noter que les runes sont souvent inscrites sur du bois, associées à des arbres, et que certains arbres, comme le peuplier et l’if, sont utilisés en divination.

C’était une définition ça ? Il n’en savait rien, les consignes de l’enseignant étaient vagues. Et de toute façon, il s’en fichait. Tant qu’il n’encensait pas ses camarades, Mr. Bachelard pouvait bien reprendre ce qu’il voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 29 Juil - 22:02:33

Oh Zut!
Guillermine venait de jeter un petit coup d'oeil à sa montre noire, toute confiante en l'avenir, persuadée qu'avec son organisation sans faille, elle ne risquait aucun désagrément du genre de... celui la.
Seulement voilà: elle avait beau toujours compter 5mn d'avance, il y avait des imprevus (du genre se faire indiquer la mauvaise serre par un cretin de Serpentard) qui finissent par vous en faire avoir 5 de retard!
Pestant intérieurement contre sa naïveté, la jeune fille se mit à courir autour des serres, espérant dénicher la bonne aux élèves qui s'y engouffreraient...
Et heureusement, reconnaissant une gryffondor et une pouffsouffle, la chose fut faite au moment même où on s'apprêtait à fermer les portes vitrées.
Ouf..
La salle remplie, elle n'eut d'autre choix que de se placer au fond de la salle, à côté d'une euh.. tiens une Préfète! Ah une Serdaigle. Bon , on n'avait pas tout perdu^^.
Soupirant d'aise, elle s'installa confortablement -c'est a dire, en s'étalant à souhait-, fit un sourire aimable à la jeune fille assise près d'elle et put porter toute son attention sur le cours qui commencait.
Encore une fois, les réponses aux questions fusaient plus vite que la lumière, et il aurait fallut à la jeune fille deux scribes pour tout relever! Mais, elle prêtait l'oreille, et faisait son possible pour emmagasiner le maximum d'information.. Ce qui n'était pas chose aisée quand on se trouvait au beau milieu d'une salle en fenêtre!
Non seulement il y avait le dehors à regarder à droite, mais a gauche aussi, et dessus... Bref, le ciel, les nuages, Poudlard: que de distractions^^!


Dernière édition par Guillermine O'Reigh le Mer 30 Juil - 8:55:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 30 Juil - 8:13:11

Un arbre est un arbre, une fleur est une fleur et une plante, une plante. Ca pousse, ça se flétrit et ce n’est bon qu’à demander les joies innocentes de l’entretien dans un jardin. Certains trouvent la chose terriblement amusante, pleine de promesses de divertissement en s’apercevant que par les joies de dame nature la fleur plantée la veille est devenue une tige moche, dressé en l’air tel un flambeau. Et bien croyez le ou non mais la délicate Alison était loin d’être sensible aux charmes des pétales qui s’étalaient voluptueusement entre deux haies disjointes. Aux yeux de la rouquine, rien ne discernait plus de l’herbe d’un autre brin d’herbe et blatérer durant des heures un tissu d’explications compliquées qui reviendraient en somme au manuel du bon jardinier était loin de fournir un raison valable au rehaussement de cette monotone humeur qui concluait une nouvelle nuit en compagnie de la charmante et tonitruant Lisbeth. Le cours serait invariablement partagé entre les cris d’une bande de filles aux cheveux décolorés qui piaillerait de dégoût devant une plante un peu plus répugnante que les autres et deux ou trois prétentieux, toutes maisons comprises, qui rouleraient des mécaniques en exhibant fièrement leur pissenlit à bout de bras. Autant dire que c’était loin d’être avec une joie toute particulière que la fillette s’était tirée de son lit ce matin là dans une gaieté toute trouvé et dont le point avoisinait paisiblement les zéros. La perspective d’un cours en fin de matinée lui avait pourtant rendu la mine plus enjouée jusqu’à ce ses yeux appréhendent clairement la mention botanique, inscrite en lettres noires et serrées, déprimantes de vérité quand aux longues heures monotones qu’elle devrait passer a commenter la croissance d’une marguerite ! Certes la vision peu méliorative de la petite anglaise n’avait rien de très reluisant et tombait probablement dans le caricatural mais on ne devait pas être si éloigné de la vérité à voir le peu d’enthousiasme redondant de la salle commune en cette douce matinée.

Serpentard… Tu es terriblement compliquée… Les mots du choixpeau prononcés quelques jours plus tôt durant la morne cérémonie de la répartition lui trottait inlassablement dans la tête, de même que le très réel et caractéristique rien ne te plait lancé d’une voix affable par cet espèce de couvre chef rapiécé. Il était vrai que là où certain regardait avec des yeux débordant d’espoir la table décorée de vert, la petite rousse avait accordé un regard aux plats posés près de ses condisciples et auraient pu être envoyée n’importe où qu’elle aurait trouvé critiquable à sa guise n’importe quoi. Incommensurable fierté et image fugace de la vrombissante Lisbeth aux cheveux emmêlés, bouche ouverte en un semi bâillement. Autrement dit, la charmante et raffinée Alison avait pris son temps pour un copieux déjeuner atypique, repoussant comme à l’ordinaire tout plat étranger à la consistance un peu suspecte, enfournant tours a tours toast et bacon pour prévenir les grognements étouffés de son estomac, quittant finalement les rangées de bancs bruyants dès cette brève interruption terminée et quittant finalement le lieu en maugréant contre la matière, écrasant sans générosité le sol détrempé dans sa hâte de voir partir en fumée cette harassante heure de cours. L’enseignant serait probablement vieux, moche, et ennuyant, basant tout son cours sur de grands discours théoriques et aux explications aussi intéressantes que « comment planter un haricot ». Les serres, les serres. Les numéros défilaient sous le soleil d’un midi redondant, dévoilant par intermittence l’intérieur des baies vitrées de buissons épineux et de plantes étranges qui tirèrent pour certaine une grimace dépitée a la fillette.


Un « Bonjour professeur… » Accueillit platement son entrée tandis qu’elle dévisageait l’être rachitique qu’ils auraient durant le reste de cette longue et laborieuse année. Il était vieux, ce qui se rattachait aux yeux de la fillette presque automatiquement à laid, moche et décrépi et sous ses allures de fossile, il avait l’air aussi intéressant qu’un boursoufflet. Joie et plaisante heure de cours en perspective en compagnie de ce grand père vacillant certainement bourré de rhumatismes et dont l’éternel sourire ressemblait d’avantage à un rictus de papa poule mal entraîné. Bref, vinrent ensuite le très classique et attendu discours d’introduction déblatéré d’une voix paternelle par l’ancêtre qui aborda un à un des points aux allures aussi peu charismatiques les uns des autres, maternant affectueusement ces élèves de sobriquets enfantins qui tirèrent a la petite rousse une grimace de dépit. L’un des seuls – et ô combien unique – avantage du cous de botanique était son activité en plein air loin des murs épais : le sol singulièrement inconfortable rompait l’effet soporifique des paroles de l’incompétent professeur Basley avec une incroyable efficacité.

Installé nonchalamment sur l’une des chaises a la disposition particulière et adapté, la rouquine eut tout le loisir de s’apercevoir que ce manque de confort, voulu ou pas, se poursuivait jusque dans ces chaises branlantes et bancales dont le dossier affreusement droit aurait tiré la migraine a n’importe quel élève un tant soit peu normalement constitué. On avait l’un dans un coin une rouge et or – quoique la fillette ne soit pas adepte des classiques « sang pur en avant ! » au cerveau particulièrement étroit qui gémissait devant un papillon qu’une fleur avait gracieusement ingéré. Sous ses boucles blondes, la rouquine imaginait sans mal les méandres d’un vide, trou noir vacillant, béant et éternel. La définition d’un arbre ? Des branches, des feuilles, un tronc et des racines. Doutant fortement que cette réponse satisfasse le père Basley, la fillette reporta toute son attention sur l’extrémité de ses mains, laissant le soin aux élèves plus compétents dans le domaine de répondre pompeusement a l’ancêtre aux modulations paternelles. Vive la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 30 Juil - 13:05:16

La Botanique... Quel cours passionant ! Enfin bon, n'abusons pas tout de même... Après tout, les plantes, c'est bien beau, mais dès qu'on en a vu une, on les a toutes vues... Du moins, c'était l'avis de Marvin. Pour lui, les cours de botanique, et donc les plantes, c'était comme les filles, certaines pouvaient se révéler très interessantes, tandis que d'autres avaient la faculté exceptionelle de l'ennuyer, sans faire de machisme hein Laughing . Enfin bref, passons aux choses concrètes désormais...

Marvin se dirigeait vers l'endroit où avait lieu le cours de botanique, les serres, sans réelle grande envie, ce qui était assez étrange de la part du Serdaigle, les cours ne le dérangeant pas spécialement d'habitude. Peut-être était-ce le fait qu'il grandissait et que le verbe "étudier" eut été beaucoup trop de fois au centre de ses conversations ? Il ne le savait pas vraiment. Ce qui était sûr cependant, c'est que, après avoir dépassé les imposantes portes du château pour se rendre à l'extérieur, l'air était chaud, tellement chaud qu'il devenait pesant après uniquement quelques minutes. Marvin se demanda alors quelle température pouvait-il faire dans les serres, et cela lui donna encore moins l'envie de se rendre à ce cours. Mais, Serdaigle ne pouvait s'offrir de la détente. La Coupe des Quatre Maisons devait cette année aussi leur appartenir. Et puis, après tout, peut-être quelque sortilège avait été mis en place dans les serres pour rafraîchir un peu l'air ? Le jeune Blue en fut dès alors réduit à espérer cela de tout son coeur, mais sans trop d'espoir tout de même...

Après quelques minutes de marche, il arriva enfin devant les portes des Serres. Il pénétra dans celle où avait lieu le fameux cours de botanique et aperçut dès lors la même tête vieille que l'année précédente du professeur ainsi que d'autres élèves. Il n'avait vu à Poulard qu'assez peu d'élèves présents dans cette classe, mis à part quelques uns, dont Lucy Duncan, la préfête de Serdaigle, et une nouvelle arrivante à l'école, Naola Mitchell. Il s'avança alors un peu plus dans la serre et jeta un regard circulaire à la salle remplie de plantes en tout genre. Il repéra alors une place du côté gauche de la serre et s'approcha d'elle jusqu'au moment où il sentit que quelque chose lui aggripait la main. Très vite, Marvin se rendit compte que c'était une des plantes. Automatiquement, le Serdy essaya de se détacher et donna quelques coups à la plante, apparemment carnivore. Après quelques secondes, cette "mangeuse d'hommes" nan nan j'exagère pas Shocked se décida enfin à le lacher et Marvin sentit sa main toute engourdie. Pour la réveiller, il la secoua un peu dans tous les sens, en essayant de se faire le plus discret possible. Sans regarder les autres, il s'asseya à la place qu'il convoitait et attendit que le petit pincement qu'il ressentait à la main s'évapore. Il regarda alors le vieux papy Bachelard, ce vieil homme usé par le temps et pensa :


* Faudrait pas que ces jambes ne le portent plus un jour ou l'autre à celui-là... Quelle idée de travailler à cet âge là sérieusement. *

Marvin écoute alors les différentes réponses données par les élèves à la question du professeur. Toutes semblaient assez cohérentes, même si celle de la Gryffondor divaguait un peu pour ne dire que la stricte vérité. Néammoins, il semblait à Marvin que les paroles du Serpentard étaient plus complètes et plus détaillées que celle de la préfête Serdaigle. Mais, peut-être qu'avec un peu de chance, pépé Bachelard accorderait quelques points à Lucy ? Le plus discrètement possible, Marvin sortit de son sac son livre de botanique, une feuille de parchemin, sa plume ainsi qu'un peu d'encre, pour prendre des notes. Son livre était resté ouvert à la page 56 et le jeune Serdaigle lut cette fameuse page, pour ainsi mieux être informé sur les différentes caractéristiques des arbres pour la fabrication des baguettes magiques. Après avoir fait cela, il se reconcentra sur le vieux professeur ainsi que sur la classe entière. Dès qu'il se mit à compter les élèves de première année, la nostalgie l'envahit d'une seul coup et il se rappela alors son arrivée à Poudlard il y a de cela environ deux ans ainsi que de ses premiers moments à l'école de magie. Que de moments inoubliables...

* Hep hep hep Marvin ! C'est pas le moment de penser à ça ! T'es en cours là ! *

Et voila que Marvin attendit alors de voir si d'autres élèves après lui allaient arriver ainsi que la réponse de pépé aux propos de ses élèves... Mais, au fait, était-ce normal que l'air était moins chaud à l'intérieur des serres que dehors ? ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 6 Aoû - 13:57:58

En ce bas monde, il y avait bien des choses que la jeune Cherry Arraid n'aimait pas. L'une d'entre elles était la nature. La jeune fille vouait une véritable haine à tout ce qui était végétal. Bon, d'accord, elle se devait de le reconnaître, Mère Nature faisait parfois de belles choses. Mais c'était beau à observer de loin, sur une photo, ou à la télé. Pas en vrai.
L'herbe c'était salissant, et surtout, surtout, le vrai problème était la masse d'insectes que chaque arbre ou fleur cachait. Des fourmis qui se baladaient librement sur l'écorce d'un pin, une abeille recueillant le pollen d'une rose, une mouche errant de brin d'herbe en brin d'herbe au gré du vent, l'ennemi était partout !!!
Ce n'est pas qu'elle avait peur des insectes, la Gryffondor n'avait peur de rien, ou, en tout cas, c'est ce qu'elle prétendait. Mais les insectes c'était répugnant, c'était laid, ça vous grimpait dessus, ça pouvait même vous piquer. Abominables créatures pourtant nécessaires au bon déroulement de la chaîne alimentaire.
C'est pourquoi depuis son arrivée à Poudlard, suivie de l'atroce trajet en bateau sur le lac où une libellule avait essayé de se coller dans ses cheveux, et où, essayant de la chasser, elle avait manqué faire chavirer la barque, elle n'était plus sortie du Château. Et la jeune fille espérait bien qu'il en serait ainsi l'année entière.

Et là, ce matin, en se réveillant, elle eut une atroce appréhension. Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas aimer cette journée, mais elle en ignorait la raison. En descendant à la Grande Salle pour prendre son petit -déjeuner, elle consulta son emploi du temps et manqua défaillir. Elle était là, la raison de sa boule dans le ventre. Aujourd'hui, elle avait son premier cours de Botanique. Ce qui signifiait sortir dehors, traverser le Parc pour rejoindre les serres. Elle allait devoir évoluer en univers hostile. Rien que d'y penser, elle n'avait plus d'appétit.

C'est pourquoi, en arrivant dans la serre, Cherry était blême. Le danger était partout, et son calvaire ne semblait pas terminé : la serre était pleine de plantes et qui disait plantes disait insectes. Elle s'installa à la table la plus éloignée de toute espèce végétale, au dernier rang, non loin d'un Serpentard de troisième année. Enfin, elle n'était pas non plus tout à côté de lui, on ne pouvait pas mélanger les torchons et les serviettes comme ça en toute impunité (Elle étant la serviette et non le torchon, bien entendu).

Elle ne prit pas la peine d'écouter les réponses des élèves, toute sa concentration étant requise pour détecter l'éventuelle présence d'une de ses affreuses bêtes à six pattes. Priant mentalement pour que cela n'arrive pas, Cherry commença à compter les secondes qui la séparait de la fin de sa torture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 6 Aoû - 18:02:06

L’année précédente, avait été une mise en bouche pour Bachelard, cette année alors qu’il effectué comme toujours le remplacement du professeur Chourave, les élèves étaient présents à son cours, plus nombreux que l’année précédente. Avec politesse, les élèves firent leur apparition dans la serre numéro 1. Comme toujours les élèves répondaient avec justesse aux questions du professeur Bachelard. Eskarina Felaheen était apparemment hésitante, Bachelard pensa que ceci était certainement du à sa timidité. Une fois toutes les interventions terminées, Bachelard décida d’attribuer des points aux élèves qui avaient fait l’effort de participer aux cours de manière active :



- Très bien, avant de poursuivre j’accorde 5 points, à monsieur Deniel puis 3 points à mademoiselle Felaheen et à Mademoiselle Duncan. Je vous félicite monsieur Deniel votre réponse est des plus intéressantes.



Bachelard remarqua qu’une jeune dionea phylalizia, était dans la serre comment était elle arrivé là, Bachelard n’en savait rien, mais il remarqua suite à l’appel de la jeune Eden qu’elle avait mangé un papillon. Rien de vraiment inquiétant cependant il valait mieux éloigner cette plante des élèves. Bachelard pointa sa baguette sur le pot de la dionée, celle-ci disparue instantanément. Puis il fit un clin d’œil à la jeune gryffondor. Et poursuivit son cours.



- Pour la réponse à ma question et donc l’introduction au cours nous pouvons dire que les arbres ont une place très importante dans le monde qui est le notre. Pour citer, mademoiselle Duncan, les racines, les troncs, les branches, les feuilles et les fleurs sont des outils de magie. Toutes les parties de l’arbre sont utiles. Pour le moment, et comme nous l’a si gentiment fait remarquer votre collègue serpentard, il convient dans notre cours de parler du bois. Plus particulièrement, des pouvoirs que les arbres possèdent. Sachez que vous avez en votre possession une baguette, celle-ci est en un bois spécial, celui-ci à des pouvoirs qui sont spécifiques à l’espèce d’arbre dont il provient. Le but de ce chapitre est donc de vous faire connaître les pouvoirs de vos baguettes, ceci peut vous être utile durant un duel. Pendant ce chapitre, c’est exclusivement vous qui allait participer. En effet, vous allez faire partager à vos camarades votre connaissance sur votre baguette. Nous allons commencer par la grande famille des pinacées et des Cupressacées. Pour vous aider, je vous fais savoir que la famille des pinacées compte comme membre le sapin, l’épicéa, le pin, le mélèze et le cèdre. Quant à celle des Cupressacées, elle est composée en partie du Cyprès et du Genévrier. Bien que ceux qui possède une baguette en un de ses bois fasse savoir aux autres les pouvoirs qu’il possède. Chacun peut ensuite répondre à celui qui s’est exprimé. Pour vous aider, vous pouvez prendre votre livre page 57 à 68.



Le professeur Bachelard se tut pour laisser parler ses élèves, si ceux- ci n’avaient pas de baguette en un de ses bois, ils pouvaient utiliser leur livre pour apprendre aux autres l’art des arbres à baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyVen 8 Aoû - 11:05:37

Débarrassée de l'odieuse plante mangeuse de papillon, lequel avait vu sa vie déjà éphémère écourtée un peu plus, rien ne pouvait désormais empêcher la totale implication d'Ally dans ce cours. Celui au cours duquel elle se concentrerait le plus, sans aucun doute.

Il se dégageait de Sigmund une aura bienveillante qui émerveillait Ally. Tout ridé qu'il était, il lui faisait penser à un savoureux pruneau tout plissé, et à défaut de pouvoir, et même de vouloir, mordre dedans, elle se serait volontiers nichée sur ses genoux, pour lui demander de lui raconter une histoire. Cet homme était un excellent conteur c'était sûr.

Lorsqu'il reprit la parole, Ally se sentait comme enquilosée. La même sensation qu'un enfant aurait pu éprouver une fois au lit, à s'endormir paisiblement à la suite de la lecture d'un conte naïf pour petits.

Ses paumes en berceau, elle y avait niché son menton.


" Sachez que vous avez en votre possession une baguette... "

" Naaaan c'est vrai ? Merci pour l'info monsieur Holmes ! "

" Chuuuuuuuuut ! "

A la suite de cette affirmation, un jeune serdaigle n'avais pu s'empêcher une pique, et c'est d'un savant coup de coude et d'un sérieux chut qu'Ally avait voulu lui clouer le bec.

" Qu'est-ce qu'elle me veut l'autre ? "

Un regard assassin plus tard, Ally s'était de nouveau retourné vers le professeur, sa main tendue, avant qu'elle ne prenne la parole. Lors de son achat chez Ollivander, ce dernier avait eut la bonne idée de lui présenter les caractéristiques de sa baguette. Autant le mettre à profit, en rassemblant les bribes de souvenirs qui lui revenaient en mémoire.

" On m'a renseigné sur la mienne. On dit que c'est la baguette qui choisit son sorcier n'est-ce pas ? D'après la théorie d'Ollivander, le vieux rabou.. l'honorable vendeur de baguette, une baguette choisit un propriétaire qui lui ressemble. La mienne... " et elle la sortit de sa poche pour la poser près de son livre ouvert aux pages proposées, " ...est en bois de micocoulier. Et il l'a décrit comme s'il s'agissait d'une personne en disant qu'il était fonceur, inconscient du danger, optimiste, généreux, ambitieux, réfléchi... "

Bien sûr, elle avait omit le côté démesuré, culotté, susceptible... Elle avait
espéré répondre à la question, et s'empressa d'en poser une autre.


" Mais j'ai une question. J'ai beau ne pas être née moldue... on peut vraiment accorder ce genre de qualités à un morceau de bois, de la même façon qu'on les attribuerait à un humain ? "

Question pertinente ou non, elle avait de quoi se la poser... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptySam 9 Aoû - 8:29:56

Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] F_soulignagehm_4daa331


La botanique était une matière qui relevait plus que de la connaissance qu'on pouvait se procurer dans les livres prévus à cette effet, il s'agissait aussi d'avoir une certaine réflexion sur la nature et le monde qui nous entoure. Mais étrangement, Qare n'avait pas cette philosophie du développement perpétuel et que la nature était elle-même maitresse du monde. Pour Qare, la nature n'était représenté que par le vert, une couleur qu'il n'affectionnait pas particulièrement. Pour lui, tout était relatif certes, mais il voyait la nature comme agressive, tueuse, vengeresse, perfide. Ce n'était pas pour autant que Qare n'aimait pas la botanique, il était même curieux d'en savoir plus sur un terrain qui lui était inconnu, car pour lui, portait des gants se relevait indispensable lors des duels de sorciers et non pour le jardinage. En y réfléchissant, les moldus et les sorciers avaient au moins un point commun qui leur réussissaient.

Le professeur de botanique s'élança ainsi, sur un ton un peu hypnotique, dans l'explication de l'importance du bois dans la confection d'une baguette, et plus encore, il souhaitait faire part de ses connaissances sur les baguettes aux élèves. Pour la première fois sans doute, Qare s'ennuyait en cours, il n 'avait que faire de savoir à qui où à quoi pourrait ressembler sa baguette, car tout ce qu'elle signifiait pour lui, c'était le souvenir de sa mère, sans doute l'un des seuls. En effet, le jeune Serdaigle n'avait pas choisit sa baguette comme 99% des élèves de sa classe, il avait hérité de celle de sa mère, et étrangement, elle lui avait convenue, et l'avait reconnu comme détenteur unique. Il se retrouvait donc dans l'impasse, car n'ayant pas choisit sa propre baguette, et sa mère n'ayant pas eut l'occasion de lui révéler les secrets qu'elle contenait avant de mourir, il ne pouvait qu'espérer que le professeur l'oubli et ne cherche pas à en savoir, il ne souhaitait pas déballer sa vie devant des personnes qui ne le méritait pas:

*Je ne peux pas quitter le cours, je ne peux pas disparaître...Espérons alors...*


Gardant son regard vitreux et son indifférence face au monde, Qare attendit, il n'avait que ça de bon à faire, attendre que l'horloge tourne et l'oubli dans un battement d'aiguille.


Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyLun 11 Aoû - 21:16:25

Ah mince alors, on faisait un nouveau cours sur les baguettes... Page l'avait déjà suivi l'année passée, et même si elle avait trouvé plutôt intéressant d'en apprendre plus sur ce qui était devenu au fil de l'année un prolongement de sa personne, elle n'avait pas réellement envie d'entendre deux fois les mêmes choses. En plus, sa baguette étant en noisetier, elle ne correspondait pas du tout à ce qu'avait demandé le professeur. Tant pis, elle attendrait que le cours vire sur quelque chose de nouveau pour reprendre le fil. Les autres semblaient assez motivés pour participer à sa place.

En attendant, la fillette feuilletait son livre, et son regard tomba sur le chapitre des plantes carnivores magiques... Hu, que c'était impressionnant tout cela ! Certaines pouvaient atteindre plusieurs mètres et semblaient vraiment féroces d'après les illustrations de son manuel. Absorbée par cette intéressante lecture, Page ne sentit pas sa souris blanche commencer à se trémousser dans sa poche. Sans doute l'animal commençait-il à avoir un peu chaud au fin fond de la robe de la préfète, aussi la bestiole décida-t-elle d'aller prendre un peu l'air.
La petite souris blanche grimpa le long de la manche de Page et vint se poster sur la page 78, très précisément sur le dessin d'une gousse de Snargalouf.

Page ouvrit de grands yeux. La bête à poils s'était faite si discrète durant le début de l'heure que la gamine l'avait presque oubliée. Elle s'empressa de l'attraper et la fourra délicatement dans sa poche, non sans donner un coup de coude à sa voisine dans sa précipitation. La préfète se retourna vers Terra.

- Euh... Excuse moi...

Pourvu que personne n'ait vu Sugar... Et pourvu que personne n'ait peur des souris !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 12 Aoû - 10:19:21

Daithe écoutait le cours d'une oreille distraite, plus interessée par les plantes étranges qui l'entouraient ( notament par la plante mangeuse de papillon) que par le discours du professeur sur les baguettes.
En allant en cours de botanique, elle s'attendait à s'occuper de plantes bizarres. Elle s'imaginait tentant de capturer une de ces dangereuses plantes carnivores dont on parlait dans son livre de botanique, ou bien aider à grandir une petite graine d'une plante aux propriétés miraculeuses. Elle se voyait armée de ses gants en peau de dragon (l'existence des dragons était quelque chose qu'elle avait encore beaucoup de mal à avaler) donnant à manger à un bébé plante carnivore.
Son imagination avait beaucoup fleuri en attendant les cours de botanique. Alors, il fallait reconnaitre que rester assise à écouter un vieux professeur parler d'une voix qui semblait la plonger dans une profonde léthargie du bois qui composait les baguettes n'avait rien de bien palpitant.
Si, depuis sa rentrée à Poudlard, chaque cours l'avait agréablement surprise, elle devait reconnaitre que celui-ci la décevait un peu.
Elle ne pensait pas que ce cours soit ininteressant bien au contraire, mais la seule chose qu'elle savait sur sa baguette c'etait, qu'après en avoir essayé une dizaine qu'elle agitait stupidement en se demandant ce qu'elle pouvait bien faire là avec un vieux fou qui avait voulu mesurer l'écartement de ses narines, qu'elle avait soudainement fait des étincelles multicolores. Certes Ollivander lui avait dit dans quel bois était faite sa baguette et quel élément magique elle contenait mais de là à connaitre les propriétés magiques que cela apportait à ce morceau de bois !
Comment pouvait-elle faire partager ses connaissances avec ses camarades ? Certes le bois dans lequel était fait sa baguette avait été cité par le professeur, son bois était donc de la famille des pinacées, c'était déja un bon point.
Mais quelles propriétés pouvait bien avoir le cèdre ?
Daithe ouvrit son livre à la page 57 et commença à lire ce qui était écrit. Lire, disons plutôt balayer du regard la page.
Le professeur attendait une participation des élèves et Daithe se dit qu'elle allait faire comme lui, attendre que les autres parlent pour voir si elle était la seule à ne rien savoir des propriétés du bois qui composait sa baguette. Après tout, elle avait appris que les sorciers avaient une baguette qu'assez récemment.
Mais, étrangement, malgré le peu de temps qu'elle possédait cette étrange morceau de bois de cèdre, il lui semblait qu'elle ne pourrait pas l'abandonner facilement.
Après tout Ollivander lui avait dit que la baguette était un prolongement du sorcier, peut être n'avait-il pas tout à fait tort. C'était d'ailleurs ce qu'était en train de dire une des élèves. Décrire le bois avec des qualités de personne, c'était bien quelque chose du monde magique ça !
Mais Daithe n'avait écouté, comme à son habitude, que d'une oreille distraite ce que lui avait dit Ollivander, elle espérait donc que quelqu'un ait une baguette du même bois qu'elle pour savoir quelles qualités humaines avait donc le cèdre.
Puisqu'elle était ici autant essayer d'écouter le cours au lieu de rêvasser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyVen 15 Aoû - 15:48:49

Le jeune Marvin Blue écoutait le cours, plus ou moins attentivement. En effet, il n'arrivait pas à comprendre, même après y avoir réfléchi longuement, à quoi ça pouvait réellement servir de connaitre les différentes propriétés, que certains osaient qualifier d'humaines, des baguettes magiques. Marvin se souvint alors le jour où il avait rencontré pour la première fois le personnage étrange et mystique du nom de Ollivander. Il se rappela dès lors que même lui, le professionel des baguettes depuis 382 avant J.-C., avait osé donné des propriétés respectives aux êtres humains à sa baguette. Le problème était que, même il y a deux ans en arrière, Marvin ne comprenait toujours pas comment un simple morceau de bois, même magique, pouvait avoir ce genre de propriétés et, donc, il ne l'avait écouté que d'une oreille, malheureusement. Comme quoi, les paroles les plus folles peuvent même être utiles au cours d'une vie.

Que lui avait-il donc dit ? Bonne question auquel la réponse aurait été bien utile à Marvin en ce moment-même. Le jeune bleu et bronze se replongea donc dans ses lointains souvenirs, en espérant grandement se rappeler ce que lui avait dit le célèbre fabricant de baguettes. Mais, comment se rappeler de quelque chose que, il y a deux ans, ne l'intéressait pas le moins du monde (et qui ne l'intéresse toujours pas aujourd'hui, au passage...) ?


* Une Pensine serait idéale dans ces moments-là ! *

Après quelques secondes d'intense réflexion, le jeune Serdaigle se rappela enfin quelques unes des fameuses paroles d'Ollivander. Enfin, il se rappela plutôt que de quelques mots : « divination », « futur » et « vision ». Marvin se demanda donc ce qu'il pouvait dire tout en s'aidant de cela. Ce qui était certain, dans tous les cas, c'est que ces mots faisaient partie du champ lexical de la divination. Le troisième année décida finalement de lever la main, même s'il ne savait pas réellement ce qu'il allait dire. Dans un élan d'espoir, assez fou finalement, Marvin ouvrit la bouche et prononça ces quelques paroles, d'un ton plus ou moins assuré :

- Ma baguette est en bois d'épicéa. Si mes souvenirs sont toujours bons, ce que j'espère, Mr Ollivander l'a décrite comme étant une baguette vive, arrivant à deviner très souvent les futurs faits et gestes de notre adversaire en cas de duel. Personellement, je n'ai fait que très peu de duel depuis ma scolarité à Poudlard, je ne fais donc que rapporter ce que m'a dit le vendeur. Aussi, il est certain, cette fois-ci, que ma baguette aurait quelques tendances à "prendre le contrôle" sur moi, lorsqu'elle arrive à sentir un danger. Certes, je peux aisément la controler mais Ollivander m'avait aussi prévenu qu'elle pourrait se réveler très entreprenante...

Marvin n'arrivait toujours pas à croire quelles bêtises il avait osé dire quelques secondes avant. Et en plus devant toute la classe Shocked ! Son envie de faire gagner des points à sa maison lui faisait faire de ces choses par-moment sérieusement... Et sans oublier le fait que ce n'était même pas sûr que sa réponse soit juste... Fallait qu'il apprenne à se controler le Serdaigle nan mais... Enfin bref, maintenant, c'était fait de toute façon... Et puis, peut-être qu'avec un peu de chance, sa réponse avait quelque chose de juste qui sait ? Brefouilles... Le jeune bleu et bronze prit finalement sa baguette magique de couleur noire dans les mains et commença à la trifouiller et à la tourner un peu dans tous les sens, en signe d'une timidité grandissante... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMar 19 Aoû - 15:54:33

Pause du midi.
Alors que notre Sale gosse national avait décidé que faire une petite promenade à la lisière de la forêt interdite était une bonne idée, il fit une rencontre incroyable ! C’était botanique avant l’heure ! Mais qu’était ce donc ce gros truc qui avait sauté d’un coup hors du sol ? Et bien c’était un bulbe sauteur, tout simplement, d’après le livre…
S’approchant par curiosité de la forme amorphe, Morgan pensa qu’il obtiendrait peut être des points s’il le montrait à son professeur tout à l’heure… Aussi le fit il rentrer tant bien que mal dans son sac donnant une forme rebondie à celui-ci.

Heure de la botanique.
Le sale gosse était ennuyé, en y pensant, il n’avait point encore fait son méfait du jour. Et une si bonne idée lui venait à l’esprit en adéquation avec le thème de botanique qu’il ne pouvait s’empêcher de faire son méfait à ce cours…
Morgan alla donc s’installer au fond de la serre, non loin de son préfet et d’une… Rouge et or. Bah, qu’importe, il savait comment faire pour être suffisamment discret. En somme, il était placé le plus au bord possible au fond, de sorte à être proche de bacs contenant de la terre et diverses plantes.
Le cours commença donc, et porterait sur les arbres à baguette… Sujet très intéressant, certains disaient « dit moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es », mais dans le monde sorcier, on pouvait tout aussi dire « dit moi les composants de ta baguette, et je te dirais qui tu es ».
Mise en place du plan, alors que Morgan commençait à noter consciencieusement les réponses de ses camarades, il renversa « accidentellement » son pot d’encre à terre… S’excusant platement à l’attention du professeur s’il l’avait éventuellement vu, tout en s’assurant que personne n’observa ses faits et gestes. Il avait bien fait de faire cela durant le temps de réponse des autres, l’attention n’était pas sur lui. Il sortit discrètement le petit bulbe vigoureux de son sac, de même qu’un petit pot de pus de bulbobulbe et en tartina le bulbe avec un mouchoir.
Préparatif fait, il tendit le bras vers le bac de terre et ficha tant bien que mal le bulbe au milieu des autres plantes.
Se rasseyant à sa place en ayant sorti son livre de botanique ainsi qu’un pot d’encre, il remarqua qu’un Serdaigle venait juste de fournir un descriptif de sa propre baguette.

rrrrrrr

D’un petit coup d’œil en coin, Morgan observait le bulbe qui commençait à quitter sa prison de terre. Il devait commencer la seconde étape du petit plan, il leva la main :


« Ma baguette est en bois de noyer, et donc ne correspond pas à votre question. Mais j’crois me souvenir que le cyprès est considéré comme étant un arbre de vie et arbre sacré, évoquant l’immortalité et la renaissance. C’est un symbole des vertus, donc j’suppose qu’une baguette faite dans son bois sera efficace dans la défense contre les forces du mal et dans l’usage des sortilèges. »

rrrrrrrrrrrrr

Le bulbe sortait de plus en plus ! Ca n’allait pas tarder… Morgan avait lu un peu le livre de botanique, car d’une part c’était rigolo et c’était une matière primordiale dans le domaine de la potion. Et oui, les ingrédients, ils venaient d’où ? Des animaux et des plantes. Néanmoins, il n’était pas à exclure qu’il mélangea les définitions, mais ça permettait de gagner du temps pour son petit bulby. Aussi il reprit la parole derechef :


« Le genévrier appartient à la même famille que le cyprès, comme vous l’avez dit, mais ses propriétés diffère légèrement. Le genévrier est un arbre protecteur, son bois dans l’usage des baguettes améliore les sortilèges de protection, et à priori les sortilèges en général. On pensait également dans le temps que bruler du genévrier permettait de rompre les malédictions.
On peut donc penser que la famille des Cupressacées donne des bois ayant pour caractéristique la défense contre les Forces du Mal et les sortilèges, ainsi que les sorts curatifs. Par extension, on pourrait dire… Magie blanche ? »


RRRRRRRRRR

Presque presque presque ! Allez le petit bulby, you can do that ! Il lui fallait encore un peu de temps, Morgan allait devoir étendre encore un peu plus sa réponse avant le grand moment :


« Pour les pinacées, le sapin est symbole comme l’if de la vie et la mort, mais par contre il est aussi symbole de l’espoir et de la générosité, ainsi que de fluidité. Donc une certaine souplesse, en général les bois souples sont efficaces en métamorphose non ? Pour l’épicéa, je ne peux que reprendre mon camarade sur les termes de souplesse et de vivacité, les bois de cette famille vivent même dans des conditions difficiles, et d’où leur efficacité en duel sans doute.
On peut noter donc en généralité pour cette famille le symbole de vie et de mort, de souplesse, d’adaptation et… »


Et Pouf ! Ca fait des chocapics.
Alors qu’il était en train de parler, le bulbe sauteur quitta la terre dans laquelle il était intentionnellement mal fiché, et voltigea dans la salle, aspergeant au passage quelques personnes du liquide dont il était enduit. Le sale gosse ne vit pas très bien qui étaient ses victimes, vu qu’il était occupé à exprimer une surprise sur son visage. Après tout, il n’était pas sensé être au courant inh ?
Ne restais plus qu’à entendre les élèves réagir ainsi que le professeur. Il devait sans doute connaître le remède, vu que ce même pus de bulbobulbe une fois traité servait justement à contrer les cloques et boutons.
Le plan s’était déroulé à merveille, il était en train de parler quand l’événement s’était produit, lui fournissant une couverture impeccable.


[hj : Alooooooors, on va dire que… Terra, Maria, Marvin et Qare, vous recevez quelques petites gouttes de pus de bulbobulbe. Le pus de bulbobulbe provoque l’apparition d’une petite cloque jaunâtre urticante. Vous ne vous transformez pas en grenouille géante non plus :sifle: . ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyDim 24 Aoû - 15:59:48

Lindsey s'était assise dans un coin sans rien attendre de personne, et n'avait même pas entendu les questions du professeur. Seul comptait ses pensées toutes aussi débiles les une que les autres. Pourquoi était-elle venu en cours?
Telle était la question....

Lindsey se tourna les pouces pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'a ce qu'elle entende un énorme énorme ENORME bruit provenant d'une plante devant le groupe de personne en face d'elle. Elle recula d'une dizaine de mètre et MIRACLEEEEEEEE.

Elle ne reçut rien!
Sa guigne s'était envolé en même temps que le pus de cette plante!

Voyant la tête de ceux qui en avait reçu, elle se mit sérieusement à rire. Bon doucement mais quand même, ça la faisait rigoler. Surtout la tête de ceux qui en avait reçu le plus. Leur visages gonflaient un peu, ce qui n'en levait rien à leur mocheté certaine....
Lindsey prit un air dégagé et s'avança pour s'assurer que tout allait bien. En réalité, elle voulait simplement entendre leurs gémissements mais elle n'allait pas l'avouer....


"Ca va, demanda-t-elle à un garçon bleu et argent"

Vivement qu'il lui dise qu'il souffre atrocement. Peut-etre que ce faux élan de gentillesse lui vaudrait des points en plus!
Ne rêvons pas....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyLun 25 Aoû - 12:38:03

S'enorgueillissant des trois points qu'elle avait fait gagner à sa maison Eskarina, mise en confiance par son sympathique professeur, se plongea sans rechigner dans le bouquin. Sa baguette avait été ouvragée dans l'ébène, un bois précieux et particulièrement lourd. Son histoire et ses propriétés étaient apparemment aussi des plus denses. Une série de noms savants, latins bien sur, ponctuée le paragraphe consacré à ce dit bois. Les réponses que formulaient déjà ses camarades, les commentaires en retour du professeur et un certain brouhaha n'arrangeait en rien sa compréhension du charabia. Pourtant elle n'abandonna pas, ouvrant grand ses oreilles, enfin autant que faire se peut, si cela est réellement possible, elle décida d'écouter tout ce qui était ou serait dit. Si d'aventure l'un ou l'une de ses camarades possédaient une baguette du même bois que la sienne tout serait bien plus simple. Or cela ne fut pas le cas et bien vite le terrible Morgan Kharante monopolisa la parole et l'attention des quelques participants actifs du cours. Perdre tout son monde dans un discours pompeux et ennuyeux au possible était apparemment son but, Eskarina manqua plusieurs fois de décrocher. Ce fut cet instant que choisit un bulbe étrange pour s'arracher de son emprise terrestre et, dans un bond magistral, arroser quelques uns de ses camarades. Eskarina sourit, pour une fois que ce genre de crasse ne lui arrivait pas à elle. Comme l'on pouvait s'y attendre en de telles circonstances l'agitation et les bavardages gagnèrent les lieux. Quelle aubaine, avec tout ce bazar personne ne l'entendrait bafouiller à propos de sa baguette. Elle alerta son professeur puis se lança dans ses minces explications, simples et honnêtes.

- Euh... Monsieur ? Ma baguette est en ébène. La fillette leva timidement l'instrument, une baguette courte, très sombre, parcourue de quelques veines immaculées et, comme tout bel ouvrage en ce matériau, scintillante sous la caresse du soleil. Et je n'ai pas trouvé grand chose dans... Apparemment sa voix avait du mal à porter à travers le murmure grandissant qui couvait en classe, aussi décida-t-elle d'abdiquer. Elle n'avait de toute façon pas grand chose à dire, l'ébène était un bois de cœur, on le trouvait derrière l'écorce de l'ébénier. De tout temps il avait jouit d'un caractère précieux, avait été convoité, mais... Cela ne l'aidait pas bien à dresser l'inventaire de ses propriétés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyMer 27 Aoû - 16:47:41

Terra regardait et écoutait les diffèrents commentaires, de tel ou tel élèves. Le cours sur les baguettes, débutait plutôt bien et était intéressant ! Elle se sentait agréablement bien ici dans cette serre, où pourtant on ne risquait pas d'avoir froid ! En effet, la jeune Poufsouffle avait très chaud, elle était fatiguée, et voulait en finir avec cette dure semaine ! Mais bon ... ne rêvons pas non plus.

Terra reçu alors un coup de coude elle se retourna vers sa voisine. C'était page, elle sortait sa baguette ou du moins quelque-chose de sa poche ! Terra ne regarda pas vraiment.

" Ce n'est rien t'inquiète .. "

Terra lui adressa un de ses larges sourires, qui se voulaient aimable. Puis elle reporta son attention sur le cours de Mr Sigmund. Terra resta silencieuse, tout en guetant l'autre idiot là-bas hum ... Le joueur de carte, le tricheur l'idiot de service au château ! Morgan Kharante. .... si elle avait pu elle lui ... Grrr Soudain, un truc .... une plante, enfin une chose traversa la salle et Terra s'en reçu sur elle bien entendu vive la chance ... -_-' [On se demande Pourquoi elle, et pas la voisine XD]

Elle se hâta d'essuyer le liquide à l'aide du chiffon mais à sa grande surprise il fut remplacer par euh ..... Terra voyait pas très bien d'elle-même ... elle aurait bien demandée de l'aide mais ....

" Euh Professeur "

Demanda t-elle avec son sourire vexé et timidement amusant .... La main à demi-lever, tout en regardant Page, Terra essayait de se faire toute petite .... Elle savait pas comment ce truc avait sauté dans les airs mais ..... elle avait quelques soupçons, surtout envers les serpentards qui parlaient depuis le début du cours ..... Elle avait l'air idiote, mais elle remarqua qu'elle n'était pas la seule, fort heureusement !

* Lui je vais lui faire manger sa baguette ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] EmptyJeu 28 Aoû - 18:15:15


Les élèves avaient commencé à repondre au professeur Bachelard. La jeune Gryffondor Ally Mackenzy semblait être bien renseigner sur sa baguette. Aprés avoir expliquer à la classe les pouvoirs de sa baguette et posa une question. A laquelle Bachelard s'empressa de repondre:


- Je vous accorde 5 points pour votre réponse et votre question. Si j'ai bien compris votre question, vous me demandez si on peut attribuer à un arbre, soit à son essence, les mêmes caractéres qu'à un humain? Je vous repondrais donc ainsi, les baguettes à la base des arbres possédent des caracteres comme les humains, il ne faut cependant pas confondre caractére et émotion que seul les humains peuvent eprouvées. Les caractères recident dans la matiére du bois et dans la vie passé de celui ci, la vie de l'arbre duquel il provient. Ainsi, les caracteres entre baguette et homme sont relativement identiques. Et c'est cela qui permet d'attribuer une baguette à un sorcier. Les deux ayant des resemblances, les pouvoirs de la baguette entre au service du sorcier.


Aprés cette intervention, vint le tour d'un jeune serdaigle, qui cette fois ci se contentait seulement de repondre à la question posait par Bachelard.


- Marvin, bonne réponse, Je vous accorde 3 points. Le bois d'épicea est effectivement un bois vif ayant une defense plutôt interessante, luttant contre l'etonnement. Votre baguette peut efectivement vous aidez dans une situation de rapidité, mais vous devez toujours avoir le dessus sur elle. Sinon votre professeur de duel ne fait pas corectement son travail.


Une fois son intervention terminée, vint le tour d'un jeune serpentard, Morgan Kharante, et celui ci enchaina les bonnes réponses, Bachelard fut étonné de voir l'interet de ce jeune élève pour la Botanique. Lorsque soudain au bout de trois bonnes réponses concecutives, un bulbobulb sortit de nul part, aprés avoir sauter sur deux tables, il rependit de son pus sur plusieurs élèves, provoquant l'apparition de cloque jaunatre. Bachelard dans un soucis de securité préfera assurer par prudence:


- Bien, Morgan, je vous accorde 7 points. Pour un soucis de sécurité, le cours est annulé, je vais conduire les élèves souffrants à l'infirmerie. Le cours reprendra une fois vos camarades remis de leurs émotions. Cependant, j'ai appris que le professeur Chourave revenait de Sainte Mangouste, ainsi c'était notre dernier cours ensemble. Je vous remerci de votre attention et à bientot. Les élèves ayant suis une irritation par le pus de bulbe sauteur sont priés de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 {Troisième année} -terminé-
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 4 à 7) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-