Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Premier Cours - Année 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 18:00:04

Et voilà ! Le deuxième tour s'achevait, sans difficulté et surtout sans poursuivant... Ils sont où les autres ?? Bref, ne nous plaignons pas ; la troisième marche du podium était à portée de main pour William, ce qui donnerait toujours quelques points à Gryffondor. Bien sûr, l'or aurait été nettement préférable, mais évidemment, cette gredine de Zélie Colien était arrivée pile pour empêcher William de gagner. Bon, il y avait Kael aussi, mais lui avait juste lâchement profité du face à face entre le rouquin et un Cognard... Tu parles d'un préfet-en-chef, même pas assez responsable pour s'assurer qu'un membre de son équipe de préfets n'était pas grièvement blessé. Mauvais perdant, le préfet des Lions ? Mais non... simplement, il tenait à se persuader que sa défaite n'était dûe qu'à une conjonction de malchance et de manque de fair-play des autres. Tout en volant, il ne cessait de remâcher diverses imprécations, contre les deux premiers, qui avaient osé lui passer devant ; contre Bibine, qui n'avait même pas reproché à Colien son retard inqualifiable ; en plus, elle avait eu la sottise d'organiser une course où les quatrième année étaient avec tous les élèves les plus âgés : forcément, les plus anciens étaient avantagés... Lamentable.
Les dents serrées, le quatrième année prit un virage serré, évita un Cognard qui menaçait de lui casser la mâchoire, et entama son troisième et dernier tour. Toute crainte désormais disparue, il éprouvait presque du plaisir à voler- il aurait été parfaitement détendu sans cette propension à râler... mais on ne se refait pas...
Il hasarda un coup d'oeil derrière lui, juste le temps de se dire que les Gryffondor n'étaient vraiment pas nombreux, ce qui était très dommage ; ils auraient pu gagner des points, mais visiblement les élèves de cette maison se fichaient éperdument de l'état de leur sablier... Il faudrait que Page et William fassent un appel au peuple pour essayer de rameuter les troupes...
Le rouquin attaquait la dernière partie du troisième tour, il accéléra encore et des larmes vinrent à ses yeux. Il aimait bien voler au point de devoir garder les yeux à demi-fermés pour résister au vent froid... Couché sur le manche de son balai, il acheva son tour, et descendit vers la pelouse. Ne tenant plus son balai que d'une main, il se redressa et atterrit près de Madame Bibine et des deux premiers arrivés ; et, tout mauvais esprit oublié, il adressa un grand sourire à Kael.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 20:00:15

Une pensée toute légitime agitait Ron de temps à autre : « Si tous les cours se ressemblaient, je me serais pendu depuis longtemps ». Peut-être ignorait-il qu’un sortilège anti-suicide était – selon les rumeurs – de vigueur au sein du château, ou bien peut-être aimait-il donner à sa vie des challenges risqués et dramatiques. Restait que le cours de Vol sur Balais (bah sur quoi d’autre, aussi ?) apparaissait souvent comme la seule délivrance de la semaine. Entre un couple de crapaud à changer en marshmallows et des encriers à faire chanter, il était d’un plaisir presque obscène d’enfourcher son balais et de décoller d’un grand coup de pied. Sur le vent vous cracher au visage, venir vous chatouiller les narines (si bien que vous devez vous moucher en atterrissant) et soulever votre robe (pou-pou-pidou) vous faisait presque oublier votre statut d’élève. Et c’était tant mieux. Une fois le double cours de terminé, Ron rentrait au château complètement revivifié, et bien mieux disposé à s’abrutir de théorie. Du moins pour les trente minutes à venir. Le reste du temps, le Gryffondor passait son temps à regarder par la fenêtre, soupirant avec envie après les heureux élus voltigeant sur leurs balais de deuxième main. Oh oui ! Il fallait aussi ajouter un délice tout à fait particulier à cette activité : Hermione y était complètement nulle. Qu’il était jouissif d’effecteur des pirouettes compliquées contre les saisons tandis que sa meilleure amie vous fixait avec dépit. En comble de sarcasme, Ronald lui faisait régulièrement signe de la main, avant de partir d’un grand rire ravi. Les réconciliations, en revanche, se faisaient une fois le pied posé à terre.

Un soleil joyeux se glorifiait, seul, contre le ciel cru. Il faisait presque mal aux yeux, à le regarder furtivement. Brossdur 11 sur l’épaule, Ronald ouvrit les portes donnant sur le parc d’une lourde poussée. Il sifflait. La perspective de goûter à la netteté de l’air le mettait d’humeur joyeuse. Tant et si bien qu’il asticota Hermione en un discours orgueilleux du « Je vais être meilleur que toi ce coup-ci et tu n’y pourras rien. Ha ha ha. » S’il y en avait une, cependant, qui se gardait bien de sourire, c’était Madame Bibine. Ses yeux jaunes ne semblaient exprimer qu’une cruauté de prédateur et sa bouche crispée donnait l’impression de ne jamais laisser s’échapper la moindre parole tendre. Selon le professeur Dumbledore, cependant, c’était une femme charmante. Soit, quand on devient vieux la vue doit très certainement baisser. D’une voix claironnante, cependant, Ron passa outre ses préjugés et la salua d’un « B’jour » bien sonore. Presque un affront à ses traits si sérieux.

La routine, ce cours, du moins en apparence. Des échauffements tout ce qu’il y avait de plus classique : quelques loopings, deux stabilisations, une accélération. Ronald s’y serait laissé aller les yeux fermés. En fait, le programme devenait presque répétitif, à bien y réfléchir. Six années à toujours effectuer la même chose, cela pouvait devenir lassant… pas pour le Gryffondor ! Il s’y redécouvrait chaque fois un plaisir tout neuf, comme un gamin en pleine découverte. Et ce même gamin sautilla d’impatience lorsque Madame Bibine prononça le mot « course ». Si Hermione en avait pâlit, le visage de la plupart des élèves s’était teinté de détermination. Celui de Ron était rouge de concentration. Il fallait gagner, il fallait gagner, il fallait gagner. Pour bien leur montrer que ce n’était pas parce qu’il était ami avec Harry Potter qu’il avait intégré l’équipe de Quidditch. Plutôt pour son talent. Cela serait comme un gros coup de poing dans la tronche de ses détracteurs. Le tout était d’éviter les Cognards avec classe.

Le coup de sifflet fut donné, subitement, sans crier gare. Plusieurs joueur décollèrent à la vitesse de l’éclair, ne laissant dans leur sillage que des cheveux ébouriffés. Sans se donner le temps d’être surpris, le Gryffondor asséna au sol un coup de pied magistral et décolla. Finalement, il allait peut-être rattraper tous ces départs précipités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:00:03

Le vol sur balai n'avait jamais été l'une des force du Serdaigle. Il regarda tous les bons joueurs de Quidditch qui allait faire la course contre lui, il savait d'avance qu'il n'avait aucune chance.

Il savait par contre qu'il sevait au moins essayer de ne pas terminer dernier, ce qui n'était pas non plus gagné d'avance. Au moins, Zélie était là pour gagner des point au Serdaigle!

Il enfourcha son vieux balai, toujours un peu étourdit du dernier exercise. Qui sait, il parviendrait peut-être à bloquer quelqu'un , et aider les Serdaigle à avoir un peu plus de points.

avec résignation, il enfourcha son balai et se promis de faire de son mieux pour être un peu dans la compétition. Le balai zigzagua un peu, puis se maintint droit.

Il avança à la ligne de départ. Le GO fut lancer, et il vit les auter partir a toute vitesse. Au moins, il essayait. Ils fut content de voir les serdaigle en tête. Go ZÉlie!

Puis, fut dépité de vior le rouquin esasyer de la rattraper. Au moins, il avait été bloquer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:02:38

Fiouuuuuuuuuuuuuu ! (C’est le bruit du vent dans les cheveux de Ron)

Cette sensation était certainement l’une des meilleures qui soit. De se sentit léger, rapide, flexible. De virevolter selon le moindre désir, la moindre pression sur le balais. Son Brossdur 11. L’une de ses acquisitions les plus précieuses, généreusement offert par ses parents – pourtant en manque de moyens. Il y avait donc en cet artefact une valeur sentimentale et émotionnelle, sans compter la sensation de pouvoir et de maîtrise une fois qu’il l’enfourchait. Redressant une mèche de cheveux qui pendait mollement sur son front, il prit de l’accélération, rattrapa quelques retardataires. Il en avait encore, du chemin à parcourir, pour espérer postuler à la première place.

Le premier tour fut effectué sans trop d’encombres. Au loin, sur la ligne de l’horizon, Poudlard jetait ses tours au ciel. Il emplissait l’air d’une majesté que Ronald en ressenti une bouffé de courage ; celle des Gryffondors. Pour l’honneur, il se devait au moins d’égaler William Craig. C’était encore faisable. Madame Bibine, toute petite sur la pelouse, observer le déroulement de la course de ses yeux de faucons. Aucun problème, Rolanda, il n’y aurait pas d’accident cette fois. Juste une petite revanche personnelle.

Le Gryffondor se pencha sur son balais, et laissa la puissance de l’aérodynamisme le porter.


Edit : Hey ! C'est quoi cette arnaque ! L'est 22h00 tapantes sur mon PC !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:00:16

Quooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii? Des tours de terrain? Une course de vitesse? Et avec des cognards disséminés sur le terrain, prêts à surgir de n'importe quel endroit afin de vous frapper le visage, les jambes, les bras, en un mot vous faire tomber de balai par tous les moyens? Non mais elle était totalement folle cette prof, je vous jure! Ceci dit, depuis la première année de scolarité magique, Nervia trouvait tous les exercices de vol sur balai extrêmement dangereux et irresponsables. Mais elle était bien contrainte de les exécuter, quitte à tomber et se retrouver à l'infirmerie, sous peine de sanctions. Cruelle Bibine...

Nervia enfourcha donc son vieux balai décrépi et en releva légèrement le manche, quittant à regret le sol réconfortant sous ses pieds. L'instrument s'éleva dans les airs avant de se stabiliser à une hauteur approximative de dix mètres, toujours, alors que la plupart des autres élèves planaient deux fois plus haut. Mais la prof n'avait heureusement pas précisé la hauteur de vol, petit détail qui lui valut la reconnaissance éternelle de notre petite blonde. Elle se positionna sous la ligne blanche et attendit le signal de départ eeeeeet...

C'est parti! Tous les camarades de la petite blonde filaient à la vitesse de l'éclair tandis que celle-ci démarrait doucement. C'était une course de vitesse, certes, mais elle n'allait tout de même pas se suicider. Doucement, elle prit de la vitesse, jusqu'à atteindre quelque chose qu'elle n'avait jamais osé jusque là.


"Wouhouuuuuuuu !"


Oui, elle était heureuse. La vitesse la grisait, comme jamais auparavant, et même si celle ci restait ridicule, c'était un exploit pour la Serdaigle. Une première fois à marquer d'une pierre blanche. Elle se trouvait bien derrière tout le monde mais elle volait, et plutôt pas mal, même si son niveau était plus celui d'une première année... Son premier tour de stade était bientôt fini et elle se rendit compte qu'aucun cognard ne l'avait atteint. Oh oh... Une grosse boule noire se dirigeait droit sur elle... La petite fille inspira profondément et, alors qu'elle allait dépasser la ligne blanche et ainsi achever son premier tour, tenta une manoeuvre d'esquive du cognard. Elle fit effectuer à son balai une brève embardée, risquant ainsi de perdre son équilibre.
Réussite, échec? Vous le saurez en regardant le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 9:09:47

[Toujours la même chose, je clos pour passer la main dans les plus brefs délais. Voici l'état des points pour la course:

Zélie Colien : 30 points
Kaelir Gammach : 25 points
William J Craig: 20 points

Puis personne d'autre n'a fini, mais bon je donne quand même 5 points pour avoir validé un tour à :

Pansy Parkinson
Michael Corner
Nervia Leakey
Ron Weasley (En effet c'est l'heure du forum qui compte, d'où tout le travail de synchronisation des joueurs de quidditch pendant les matchs Wink ) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours - Année 4 à 7   Premier Cours - Année 4 à 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Premier cours (année 1-3)
» Premier cours (année 4-7)
» Premier Cours - Première Année
» Premier cours d'arithmancie (année 3 et +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-