Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier Cours - Années 2 et 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyDim 13 Juil - 15:01:43

Rolanda se pressa pour arriver sur le terrain quelques minutes avant le début du cours. Elle aimait bien pouvoir être là pour attendre ses élèves. Ce jour là, elle avait perdu du temps à remettre en état son vieux balai. Elle était toujours fier de pouvoir entretenir un vieux balai toute seule. Réussir à lui donner les capacités de certains balai actuels en étant à la base un balai de plus de 20 ans. Hé oui, Rolanda était aussi une très bonne mécanicienne de balai.

Mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence, il allait bientôt être temps de le changer. Elle avait beau récupérer des pièces détachés de balai de ses élèves riches mis à la poubelle, elle ne pouvait plus le maintenir en vie beaucoup plus longtemps.

Elle arriva tout de même à temps sur le terrain et fit venir à elle les balais mis à disposition de ceux qui n'avaient pas leur propre balai.

C'était la rentrée, elle savait qu'ils allaient tous être un peu rouillés. Son but était donc de les remettre en selle doucement. Les rivalités Quidditch allaient probablement commencer. Elle se dit qu'elle allait essayer de faire un cours détente et de les mélanger entre les différentes maison dans une mini partie de quidditch. Enfin on verrait pour la fin du cours.

Elle alla s'assoir sur un coin du terrain le temps que les élèves arrivent, car légèrement épuisée de sa course à travers le chateau pour arriver à l'heure. Elle devait commencer à se faire vieille, tout comme son balai. Enfin heureusement pour elle il n'y avait pas encore de casse pour les profs fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 14 Juil - 13:39:37

Maria arriva sur le terrain et posa son pied sur l'herbe, un vieux SPROUTCH se fit entendre... la jeune fille fit une mou à moitié dégoûtée...

*Mouillé...*

Bien sûr la deuxième année avait demandé à sa mère de lui offrir un balai pour ses douzes ans mais elle ne l'avait pas enmené au cours, ne sachant pas encore à quelle sauce ils allaient être mangés. Cette nouvelle année, elle avait décidé de postuler pour un poste dans l'équipe de quidditch de gryffondor... Biens sûr, elle n'avait peut être que très peu de chance, mais elle s'était entraînée tout l'été pour attraper le souaffle dans toutes les positions que sa mère lui lançait du haut du toit de leur maison. Un avanage d'avoir une maison de campagne pour les vacances. Ce n'est pas à Londres qu'elles auraient pu faire ça. Son père regardait en dessous, moldu, il n'avait jamais prit un balais de sa vie à part pour faire le ménage et il reodutait de voir sa fille chérie tomber, auquel cas, il serait là pour la ratraper.

Maria s'approcha de la ligne de balais, elle ne s'assit pas par terre, le sol étant totallement trempé. Elle sourit à la professeur, elle était la première de son cours et les autres ne semblaient pas se presser... Pourtant certains avaient de grandes vues sur le quidditch, comme Page la petite perle du balais.

Bonjour professeur.

Une fois les mondanités passées, elle regarda l'entrée du stade, guettant l'arrivée de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 14 Juil - 15:28:56

Précieuse déballa le somptueux balai que son père lui avait offert pour ses 13 ans. Il était fin et élancé comme le précédent mais possédait des avantages supplémentaires. Tout d’abord ses crins étaient plus soyeux et son manche encore plus brillant. A croire qu’il avait été trempé dans un pot de vernis. Mais surtout, ce balai était unique. Il avait été créé spécialement pour elle comme pouvait le témoigner la mention « Précieuse McLane » gravée en argent juste à côté du nom du balai.

Ce fut donc une Précieuse fière et assurée qui sortit du château, son nouveau balai à la main. Le sourire qui apparaissait alors sur ses lèvres se stoppa net quand elle vit l’herbe mouillée juste sous ses pieds. Ces satanées gouttes allaient lui abimer ses chaussures de sport dernier cri ! La préfète hésita à venir sur le terrain sur son balai mais elle ne préférait pas tenter le diable dès le premier jour de cours. Perdre des points était la dernière chose qu’elle voulait faire ce jour là.

Tout en évitant du mieux qu’elle pu les flaques d’eau, elle arriva enfin sur le lieu d’entrainement. Elle salua la prof et constata qu’il n’y avait qu’une seule fille de présente. Malheureusement, c’était une Gryffondor. Le regard de la blonde fut immédiatement attiré par les chaussures de la fillette. Contrairement à Précieuse, elle semblait avoir sauté à pied joint dans les flaques d’eau tellement ses chaussures semblaient trempées. La Serpentarde ne put laisser échapper un petit ricanement discret devant cette situation grotesque.

Puis en attendant le début du cours, elle sortit un mouchoir de soie de sa poche et essuya son balai pour le rendre encore plus brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 14 Juil - 17:08:39

S'il y avait un cours que Page avait vraiment hâte de reprendre, c'était bien celui de Vol sur Balai. De toutes les vacances la petite irlandaise n'avait pas pu voler et la sensation grisante de sentir le vent dans ses cheveux fous lui avait terriblement manqué. D'autant plus que Page avait dépensé toutes ses économies de l'année dernière pour s'offrir un vrai balai à elle. La fillette avait passé un mois entier à éplucher les magasines spécialisés et à faire ses comptes pour choisir le meilleur balai qu'elle puisse s'offrir. Après bien des hésitations, la petite irlandaise avait jeté son dévolu sur éclair de feu. Mais ses économies étaient insuffisantes. Elle n'aurait pu se payer qu'un Nimbus 2001... C'était un beau balai certes, mais... Ca ne valait pas un Eclair de Feu. Page s'était résignée, mais elle fut folle de joie lorsqu'elle apprit que sa mère avait décidé d'avancer son cadeau d'anniversaire pour mettre au bout et lui permettre de s'acheter le balai de ses rêves.

Page l'avait ramené à Poudlard avec mille précautions et depuis qu'elle était arrivée, elle le bichonnait. C'était donc avec amour qu'elle le ramenait aujourd'hui en cours.

Elle n'avait pas encore trouvé le temps de réellement le tester, et ce cours pourrait en être l'occasion. C'est donc le visage rayonnant qu'elle arriva sur le terrain de Quidditch, ne prêtant strictement aucune attention à l'humidité du terrain et maculant sans aucune pitié ses baskets.

Peu d'élèves étaient déjà présents.


- Bonjour Professeur Bibine !

Elle se retourna vers sa condisciple lionçonne.

- Salut Maria ! En forme ?

Enfin, la petite rousse termina par Précieuse, qu'elle avait reconnue bien avant d'arriver sur le terrain à sa démarche dégoutée sur l'herbe humide. Page avait eu envie de fanfaronner avec son Eclair de Feu pour montrer à Cudacier que finalement, elle aussi avait pu se payer un beau balai. Mais elle se ravisa bien vite. Ca ne lui ressemblait pas, et faire des concours d'argent avec Précieuse était plus que stupide. Mais la lioçonne ne put s'empêcher de lui adresser un sourire féroce :

- Oh, Cu... Précieuse... Papa t'a offert un nouveau jouet ?


L'année commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMer 16 Juil - 11:55:29

L'une des raisons pour lesquelles Lucy adorait retourner au château quand revenait le mois de Septembre, était le Quidditch. Oh bien sûr, ce n'était pas comme si elle venait d'une famille moldue, et elle avait passé l'été à s'entraîner en compagnie de sa soeur, de ses deux frères et de toute la ribambelle de cousins et cousines qui possédaient un balai. Seulement, aucun ne pouvait lui fournir les mêmes précieux conseils que sa Captain chérie d'amur, ou que Mme Bibine afin qu'elle s'améliore. On ne retrouvait pas la même ambiance non plus, car si Pinpin retrouvait cette sensation formidable de liberté qu'elle éprouvait dès qu'elle quittait la terre ferme, l'adrénaline était moins forte sans compétition. Car au fond, elle aimait péter la gueule ! Et puis en dehors de cette envie de se surpasser et de gagner, il y avait l'ambiance de l'équipe. Zézette, Knaki, Sally, Orion, Fabulette, étaient les coéquipiers qu'elle avait le plus appris à connaître et à apprécier. Chacun avait un caractère différent, plus ou moins marqué, mais ils s'entendaient tous lorsqu'ils s'agissaient de remporter la Coupe de Quidditch. Notre blondinette espérait fortement qu'ils se réinscriraient tous dans l'équipe.

En prévision d'ailleurs, la Bleue et Bronze était allée s'acheter un nouveau balai, son vieux Brossdur ne faisant plus vraiment le poids face aux autre balais de compétition. La vitesse était un point essentiel à la victoire, et elle ne pourrait jamais atteindre les anneaux d'or si elle se faisait rattraper en moins de deux minutes par un adversaire. Elle avait donc longuement hésité, recherchant un balai qui lui convienne. Ses parents n'ayant pas les moyens de lui acheter un éclair de feu, elle s'était satisfaite d'un Nimbus 2001. Après tout, c'était encore un excellent balai, et les gravures de celui-ci étaient faites en bronze, ce qui ne manquait pas de rappeler l'appartenance de Lucy à sa Maison. C'était un beau cadeau d'anniversaire qu'ils lui avaient offert, et elle comptait bien en profiter ! Elle arriva sur le terrain un grand sourire aux lèvres; comme elle avait acheté son nouveau bijou la veille de la rentrée, elle n'avait pas eu le temps de l'essayer. Mais elle avait hâte !


- Bonjour professeur Bibine !!! lança-t-elle joyeusement

L'instant d'après, la troisième année rejoignait ses camarades dans la boue. Elle aperçut d'abord la tignasse rousse caractéristique de Page, qu'elle salua avec un grand sourire. Elle constata que la Gryffondor s'était acheté un éclair de feu. Voilà qui ferait d'elle une adversaire bien plus redoutable encore. A certaines personnes, elle pouvait dire que le balai ne faisait pas tout, il fallait encore avoir un minimum de talent... mais ce n'était pas ce dont la Lionne manquait.

- Hey joli balai ! On va presque avoir peur maintenant !
lança-t-elle avec un clin d'oeil à la deuxième année.

La Préfète des Aigles se tourna ensuite pour aviser l'interlocutrice de Page, j'ai nommé Cudacier. Elle la salua d'un léger signe de tête. Gollum aussi s'était procuré un nouveau balai. La différence, c'était qu'elle, sans un balai performant, elle n'était pas bonne à grand chose. La Vipère s'appliquait d'ailleurs à nettoyer le manche déjà impeccable de son balais à l'aide d'un mouchoir, un geste qui n'échappa à Lucy qui ricana. Page enchaîna d'ailleurs avec une remarque féroce; Pinpin esquissa un nouveau sourire moqueur, mais n'ajouta rien. Elle valait mieux que ça. C'est tout... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMer 23 Juil - 20:16:59

Lorsque Rolanda vit que tout le monde semblait à peu prêt arrivé, elle se leva et alla se mettre au milieu du petit groupe qui s’était formé, même si la délimitation avec les Serpentard était manifeste.

« Bonjour à toutes et à tous. Je vois que je suis presque la seule à avoir un balai de plus d’un an à présent, ça brille de partout. Il va falloir étrenner tout ça ! »

Elle regarda tous les balais de ses élèves. Plus les années passaient et plus ils étaient à la pointe de la technologie jeunes.

« Je ne doute pas que vos balais soient performants, mais je sens aussi que certains ont bien profité de ces vacances pour s’empâter, on va bouger un peu pour commencer »

Elle balaya un peu l’assemblé pour viser tout le monde et personne en particulier. Elle n’avait pas noté de grossissement particulier mais savait qu’il était facile de se sentir concernés et que ça avait souvent l’avantage de motiver les foules.

« Posez vos balais par terre dans un coin puis vous allez courir pendant 5 bonnes minutes. Sol mouillé ou non... Ensuite vous pourrez monter sur vos balais et vous vous espacerez dans les airs. Des souaffles se dirigeront à la chaine vers chacun d’entre vous à des vitesses, forces et angles différents. Vous devrez les attraper et les renvoyer vers l’endroit d’où ils sont venus. »

En effet le professeur Bibine avait installé plein de souaffles à terre dans un coin et avait trouvé un moyen de les ensorceler grâce à un sort similaire à celui utilisé pour la construction des cognards de manières à ce qu’ils se lancent tous seuls vers les élèves. Bien entendu ils étaient réglés pour être lancés comme de passes et non des cognards.


« Allez c’est partit, après vous me formerez deux équipes en vous mélangeant entre maisons !»

[3 points de participation à chacun déjà.

Ceux qui veulent s’ajouter et qui n’ont pas encore posté le peuvent en s’incluant dans « tout le monde» jusqu’à ce message]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 7 Aoû - 6:49:22

La petite préfète des aigles venait d'arriver, et Page l'accueillit d'un sourire sincère.

Fort heureusement, le cours ne tarda pas à débuter, évitant tout dérapage verbal entre les différents élèves présents.

A la première remarque de Bibine, Page arqua un sourcil et se tâta le ventre d'un doigt inquisiteur. Elle ne trouvait pas qu'elle avait grossi cet été, au contraire, elle avait passé beaucoup de temps dehors à jouer et courir partout. La petite préféra conclure sur ce point par un haussement d'épaules qui en disait long sur ce qu'elle pensait de la nécessité de garder la ligne à son âge.

C'est à contre coeur que Page déposa son balai pour commencer ses tours de terrains dans l'herbe humide. L'eau s'immisçait dans ses chaussures et avait déjà complètement détrempé ses chaussettes. Tout en continuant à tourner, Page esquiva par quelques petits sauts les flaques de boue qui s'étalaient çà et là, se prenant à espérer que Cudacier passe à proximité de ces armes providentielles en même temps qu'elle pour pouvoir l'asperger accidentellement. Mais la gamine se ravisa et décida qu'il était plus sage de ne pas ouvrir tout de suite les hostilités en plein cours. Et puis elle aimait bien le professeur, elle n'allait pas faire d'histoires ici.

Toute essoufflée, la Rouge et Or termina enfin l'échauffement quasi militaire imposé par le professeur de Vol sur Balai. La lionçonne essayait de reléguer dans sa tête le plus loin possible la dernière phrase de Bibine : des équipes en mélangeant les maisons... Page espérait qu'elle n'aurait pas à jouer avec Précieuse, sans quoi la partie serait sabotée avant même d'avoir commencé.
En attendant, la fillette revenait vers les balais qu'ils avaient laissés au début du cours et se saisit le sien. Un petit regard en coin lui indiqua que la prof surveillait les derniers qui finissaient leur échauffement et que la blondasse n'était pas encore arrivée.

Il serait si facile de tartiner le manche de son beau balai neuf de boue... Mais non. Elle ne le ferait pas. Elle ne se rabaisserait pas à de telles mesquineries. Enfin pas tout de suite.

Lorsqu'ils furent tous prêts à entamer l'exercice suivant, Page attendit que Bibine leur donne le signal de départ, puis elle prit son envol et alla se placer en l'air, attendant l'arrivée des souaffles ensorcelés. Ceux-ci ne tardèrent pas à arriver, à une cadence raisonnable, mais les rattraper n'était pas non plus des plus faciles : malgré sa petite expérience de poursuiveuse, les vacances avaient émoussé ses réflexes.

Au final, la petite irlandaise fit une prestation satisfaisante, ratant quelques balles et en renvoyant d'autres pas vraiment au bon endroit, mais dans l'ensemble, le résultat était honorable, bien qu'elle-même ne le trouvât médiocre.
Maugréant un peu sur sa petite forme, la fillette attendit docilement la suite du cours, faisant déjà quelques signes à Lucy pour essayer de rapprocher dès à présent Serdaigle et Gryffondor pour le petit match qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 18 Aoû - 22:57:32

Rolanda se dit que ce n’était pas gagné pour ce cours. Les élèves semblaient assez réticents à faire quoique ce soit. Elle les vit démarrer leur entrainement en trainant des pieds et en faisant la moitié. Seule Page semblait à peu prêt motivée.

« Ben Alors ! Vous avez mangé quoi à midi pour être si mous cet après midi ? Allez allez, ce n’est pas l’heure de la sieste, hop hop hop ! Je sens que je vais lâcher des cognards pour vous donner un peu de feu aux fesses !»

Elle s’esclaffa pour ne pas paraitre comme une tortionnaire et montrer qu’elle ne faisait que plaisanter.

Pour la séparation de la classe en deux groupes, Rolanda aurait du s’en douter, c’était assez timide. Les Serpentards semblaient s’être mis entre eux et les autres se cherchaient du regard sans oser trop rien faire. Rolanda se dit qu’ils y seraient encore le soir si elle les laissait faire.

« Bon allez je vais vous appeler et vous dire qui va à ma gauche et qui à ma droite et on aura les deux équipes. Toi, toi, toi, à ma gauche, toi toi toi, toi à ma droite, gauche, droite … »

Elle pointait du doigt les élèves pour les séparer en deux groupes.

[Groupe 1 (0 passes) :
Maria Eden
Lucy Duncan
...

Groupe 2 (0 passes)
Précieuse McLane
Page McHenry
...


Le prochain à poster ira dans le groupe 1, le second le groupe 2, le troisième groupe 3… Je mettrais à jour ce tableau]

« Bon alors maintenant, voilà ce que nous allons faire :
Vous allez tous vous éparpiller sur tout le terrain. Retenez bien les membres de votre équipe.
Dans chaque groupe, vous allez vous passer le souaffle et devez faire le plus de passes possibles. Quand je sifflerais, l’équipe qui aura fait le plus de passes aura gagné. Vous avez donc un double but :
- Faire le plus de passes possibles
- Faire en sorte que les autres en fassent le moins possible en attrapant leur souaffle à la place de leurs joueurs.
»

[Fonctionnement via RP :
- Pour qu’une passe fonctionne il faut dire le nom de celui qui doit récupérer le souaffle à la fin du message ET que celui ci soit le suivant exactement à poster.
- Vous ne pouvez pas relancer le souaffle à la personne qui vous l’a envoyé si la passe a réussit (a vous de convaincre d’autres personnes à poster Razz)
- Ainsi pour empêcher une passe, il faut poster avant celui qui doit réceptionner le souaffle en écrivant bien que vous bloquez la passe. Si une passe est bloquée, le souaffle est ensuite donné à celui qui devait la réceptionner mais la passe n’est bien entendu pas comptabilisée. Il est possible dans un même message de bloquer une passe adverse et de faire soit même une passe.

Pas la peine de faire des messages très longs, les 8 lignes obligatoires minimum tout de même^^ Le coup de sifflet sera mon prochain message, quand il y aura eu un bon nombre de passes.

20 points à chaque membre de l’équipe gagnante, 10 points à chaque membre de l’équipe perdante 2 point par message posté(que la passe fonctionne ou non). A vous de jouer

5 points pour Page.

Nouveaux participants fortement attendus
Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMar 19 Aoû - 15:14:06

Page McHenry ne tarda pas à rejoindre le cours. Précieuse s’attendait à ce qu’elle tienne dans sa main un vieux balai en état de décomposition ayant perdu la moitié de ses branchettes. Elle se tourna donc vers elle avec un sourire méprisant mais se ravisa immédiatement après en constatant que la rouquine avait ramené un Eclair de Feu ! La blonde était stupéfaite. Ses yeux s’étaient agrandit et sa bouche était restée entrouverte ce qui lui donnait l’air ahuri d’un poisson qu’on vient de pécher. Tentant de retrouver une certaine contenance, elle plissa les yeux et simula une indifférence des plus totales.

« On dirait que je ne suis pas la seule, » répondit-elle à Page lorsque celle-ci déclara sournoisement que le père de Précieuse lui avait offert un nouveau jouet.
« Je suppose que toutes les économies de la famille y sont passées. Tes parents se nourissent au pain et à l’eau depuis cet achat ? »

Entre temps, Pinpin avait fait son apparition. Elle aussi fanfaronnait avec son nouveau balai mais Précieuse ne voyait pas pourquoi.

« Je ne savais même pas que les Nimbus 2001 étaient encore commercialisé. Leur succès remonte à quand ? Ah oui c’était il y a 4 ans déjà…, » déclara-t-elle d’un air faussement innocent tout en accentuant la date de commercialisation pour souligner la caractère démodé du balai.

Heureusement pour les élèves présents, Bibine entama son cours ce qui cloua le bec de la Serpentarde. Quand le professeur fit allusion au fait que les filles avaient prit du poids pendant leur vacances, Précieuse afficha une mine étonnée. Elle regarda discrètement son ventre et sourit en constant qu’elle ne semblait pas avoir prit un seul milligramme.


*Elle doit parler de Pinpin. On voit bien qu’elle a un plus gros bide qu’avant*

Précieuse fit un petit sourire goguenard à Lucy et écouta la suite des instructions.

*Hein ? Courir dans la boue ? Mais elle est complètement folle !*

« Bientôt elle va nous faire ramper dans la boue et traverser le lac à la nage, » maugréa-t-elle entre ses dents tout en commençant à courir.

Précieuse courait à la vitesse d’un escargot pour éviter le plus possible de se salir. Alors qu’elle venait à peine de finir le premier tour de piste, Page en avait fait au moins le double. Elle entama ensuite l’exercice suivant qui était largement plus intéressant (et moins salissant) que le précédent. Après une prestation relativement satisfaisante même si elle manquait un peu de rapidité, Précieuse posa le pied à terre et alla rejoindre le professeur pour écouter la suite.

Les choses sérieuses commençaient. Bibine avait décidé de faire des équipes. Précieuse croisa les doigts pour ne pas se retrouver avec Page ou Pinpin. Manque de chance, elle tomba dans la même équipe que Page. Même si elle n’avait pas envie de faire partie de la même équipe de la Gryffondor, il fallait avouer que l’avoir dans son camp n’était pas une si mauvaise chose. Surtout depuis qu’elle avait un Eclair de Feu.


« McHenry, j’espère que ton talent sera à la hauteur de ton balai, » déclara-t-elle de sa voix trainante juste avant de décoller dans les airs.

Quand le coup de sifflet retentit, Précieuse eut le plaisir de constater la puissance de son nouveau balai. Sa forme élancée permettait une meilleure pénétration dans l’air ce qui amplifiait sa vitesse ? De plus il était largement plus maniable que son précédent modèle, un peu comme la direction assistée des voitures. La blonde attrapa donc sans trop de difficulté le souafle et le colla contre sa poitrine pour ne pas le perdre. Elle effectua une descente en piqué et l’envoya dans la direction de Page quand celle-ci se trouva dans son champ de vision.


« Attrape McHenry !! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMar 19 Aoû - 19:19:34

A l’école, il y a les cours dodo, les cours chiants mais nécessaires et les cours fun. Le vol sur balai faisait partie de la seconde catégorie. Non seulement le balai était demandé pour le cours, ce qui était déjà un gros point fort, mais en plus il pouvait se la péter car le vol, Nathan, il gère. Alors le balai de Nathan pour ce cours est à ce jour inconnu car j’ai mis trois plombes à répondre au topic dans le magasin de quidditch et du coup il est pas fini mais une chose est sûre : il a un manche en bois, des branchettes au bout et il vole.

Il s’était endormi dans la salle commune après mangé et personne n’avait pensé à le réveiller pour aller en cours. Peut être avaient –ils trouvé ça drôle qu’il loupe le premier cours de Vol sur Balai, qui sait... Heureusement, son horloge naturelle l’avait réveillé vers le début de l’heure du cours ce qui lui évitait, en courant un peu, de trop perdre.

Ainsi, il était arrivé pendant les premiers entrainements et n’avait par conséquent eu l’occasion de parler à qui que ce soit. Il n’était même pas sûr que beaucoup l’aient vu arriver vu qu’ils étaient concentrés à faire leurs entrainements. Il avait fait un petit sourire excusé de loin à la prof et s’était lancé lui aussi dans les premiers échauffements. Puis Bibine les partagea en deux groupes et leur expliqua ce qu’ils devraient faire. Ca s’annonçait plutôt bien amusant. Il se retrouva dans l’équipe de Lucy, qu’il avait croisée pendant l’été au magasin de quidditch entrevue dont on ne connait pas encore la fin non plus.

Nathan avait bien envie de se défouler un peu, après tout il avait le ventre plein et avait eu droit à une petite sieste juste avant le cours. Il se faufila entre les élèves pour aller attraper le souaffle de son équipe, lancé par Bibine en premier. Etonnement, sa cousine fut celle à attraper celui de l’autre équipe. Ils n’avaient pas l’habitude d’être l’un contre l’autre sur un balai, ça pouvait s’avérer intéressant.

Il garda son souaffle sous le bras, prêt à le passer à un membre de son équipe. Mais il avait son œil fixé sur Précieuse qui cherchait elle aussi quelqu’un à qui lancer son souaffle. Lorsqu’elle le lança en vers Page, il fila droit dessus et l’attrapa au vol avec sa deuxième main.


« Bloqué !! »

L’instant d’une seconde, il faillit perdre l’équilibre. Ben oui, on a que deux bras et un balai ce n’est pas ce qu’il y a de plus stable. Il fit un bref scan de ceux qui l’entouraient et lança son souaffle à Lucy Duncan pour rattraper son balai. Il relança ensuite le souaffle des autres en l’air.

Il virevolta ensuite à côté de Précieuse et de Page avec un sourire idiot pour bien leur montrer qu’il les avait eus avant de se concentrer de nouveau sur son propre souaffle…

[Passe à Lucy Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMar 19 Aoû - 19:21:27

Quand Bibine fit une allusion sur la prise de poids de certains d’entre eux, notre blondinette ne se sentit pas concernée. Si elle n’était pas bien grosse avant l’été, elle avait encore perdu quelques kilos. Le soleil lui coupait l’appétit, et elle revenait avec un ventre parfaitement plat pour la rentrée. Elle ignora donc le regard de Precious qui se portait sur elle. Cette fille ferait tout pour la déstabiliser, à commencer par se convaincre elle-même de ses perfides mensonges, pour mieux les faire paraître vérité devant les autres.

La Bleue et Bronze posa ensuite son balai pour suivre le jogging imposé par Bibine. L’entraînement était une étape capitale qu’il ne fallait pas négliger. Ca pouvait changer le cours d’un match. Et une fois dans les airs, elle se déchaîna. Souaffle à droite, à gauche, encore à gauche, devant, à droite… C’est essoufflée mais ravie qu’elle regagna le sol, après avoir fait de son mieux. Lorsque le professeur de vol sur balais annonça qu’il fallait former des équipes, Page et Lucy se rapprochèrent aussitôt l’une de l’autre dans l’espoir d’être ensembles, mais l’énergique professeur semblait avoir des tendances machiavéliques. Elle les sépara. Et ce ne fut pas Pinpin qui eut le moins de chance puisque Pageounette hérita d’une Précieuse comme coéquipière. Quelle chance ! La Serpentarde avait visiblement les nerfs de se retrouver dans la même équipe que la petite lionne, elle était d’ailleurs bien décider à le faire payer à quelqu’un. Elle attaqua Lucy sur la valeur de son balai, et celle-ci haussa les épaules.


- Il ne vaut pas l’éclair de feu, c’est vrai... Mais tu auras peut-être une chance de me rattraper comme ça ?

Lucy écouta ensuite les instructions de Bibine quand à la suite du cours, il fallait intercepter le souaffle et faire des passes. Son travail de poursuiveuse en gros. Sauf qu’exceptionnellement, elle se retrouvait dans l’équipe de Nathan McLane. Tant pis. Les points à gagner étaient une récompense suffisamment alléchante pour qu’elle y réponde, et la perspective de faire perdre Précieuse, était bien plus exaltante que l’agacement qu’elle aurait pu ressentir à se retrouver dans la même équipe que son cousin. Il fallait jouer stratégie comme dans Secret Story. Elle se remit en selle, décolla avec un grand sourire. Lorsque l’arbitre et professeur lança le souaffle, Gollum s’en empara immédiatement, mais sa passe à Page fut interceptée par Nathan qui la lui envoya. L’Aiglonne saisit la grosse balle rouge entre ses mains et la lança à la Gryffondor, Maria Eden, qui était dans son équipe. Cette dernière n’avait pas l’air très enthousiaste mais bon… peut-être saurait-elle mieux apprécier le quidditch si on la conviait à participer au jeu d’équipe ?

- Vas-y Maria ! Tu vas y arriver !

Pinpin espérait que celle-ci serait suffisamment rapide pour faire une nouvelle passe. Après tout, elle n'avait pas l’air sûre d'elle, et l’exercice ne lui semblait pas forcément aussi facile qu’à elle, qui pratiquait le quidditch depuis toute petite ! Tout le monde n'était pas à l'aise en quidditch... *Pensée pour Mariana*

[Passe à Maria Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 25 Aoû - 17:58:30

Arrrrrrg ! Noooon ! Horreeeeeuuuur ! Enfeeeeer et damnatioooooon ! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Qu'avait-elle fait de mal ? Elle ne méritait pas tant de haine ! Qu'avait-elle donc fait de travers pour que Bibine décide de la mettre en binôme avec Cudacier ? Hein ? Je vous le demande ! Pourtant, c'était visible comme le nez au milieu de la figure que les deux élèves ne se supportaient pas, et Page et Lucy avaient ostensiblement montré qu'elles souhaitaient se mettre ensemble - même si Page avait quelques scrupules à pousser Maria dans les bras de la blondasse, il fallait bien le dire.

Mais non, la prof en avait décidé autrement. Page devrait donc faire avec sa meilleure ennemie. Le seul avantage était que l'irlandaise connaissait le goût de la victoire de Précieuse. Et malgré toutes les insultes qu'elle avait pu lui envoyer lors des matches de Quidditch - et surtout en dehors d'ailleurs - elle avait admis à plusieurs reprises que la blondasse se débrouillait correctement avec un balai. Malgré toute la mauvaise foi dont la gamine pouvait faire preuve à l'encontre de la famille McLane, elle leur avait reconnu un certain talent dans leurs derniers matchs.

La Rouge et Or accueillit la petite pique de sa partenaire forcée d'un regard noir et s'éleva dans les airs, tout de même frustrée du choix des équipes. Précieuse récupéra rapidement le souaffle. Page était aux anges de pouvoir enfin tester son nouveau balai en vraies conditions de jeu. Il n'y avait pas à dire, c'était le jour et la nuit avec les brossdurs de l'école... Les mouvements étaient si précis, si fluides ! Le balai répondait si bien à ses injonctions que la petite eut l'impression un bref instant qu'il était comme vivant.
Malheureusement, la maniabilité nouvelle de son balai ne lui permit pas d'esquiver l'intervention du deuxième McLane, sorti d'on ne sait où. Elle aurait voulu rejeter toute la faute sur Précieuse, qui aurait pu lui faire une mauvaise passe, mais pour une fois, elle n'avait pas été assez rapide.

La balle rouge passa rapidement à Lucy et Page fila cette dernière pour enfin se positionner dans la trajectoire du souaffle lorsque la Serdaigle le lança à Maria. Freinant brutalement, elle inspecta rapidement les environs. Elle ne pouvait pas relancer directement la balle à la blondasse donc... Un Rouge et Or venait à son tour de décoller.


- Zeke attrape !

La lionçonne visa et envoya la balle de cuir à son coéquipier, croisant les doigts pour ne pas être interceptée.


[Passe à Zeke Fincher]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 25 Aoû - 18:44:30

C'est une fois de plus que Zeke était resté impassible, voire totalement absent dans ses relations de cours. Relations de cours, relations de cours... A part Page, personne ne l'interessait vraiment. Seule la petite lionçonne avait un petit interêt à ses yeux. Elle montrait beaucoup de sympathie envers lui, ce qui l'enchantait à chaque reprise.

Ayant suivi silencieusement mais attentivement tout le départ du cours, Zeke subit l'épreuve de la course à pied (aussi difficile soit-elle pour un être humain tel que lui, possédant un Spaghetti à la place du squelette...), et c'est essouflé qu'il débuta l'exercice proposé par Bibine.

Les autres s'en sortaient plus que bien, contrairement à lui qui avait beaucoup de mal à contrôler son balai, et se montrait pour le moins ridicule à tenter de jouer au Quidditch. Il avait vite renoncé à devenir un grand joueur, mais son obstination à savoir contrôler un balais était vite devenu une obsession (juste pendant les cours, bien entendu, pas en dehors ! Very Happy ).

Ses camarades étaient en train d'exécuter quelques passes. Zeke, lui, était encore au sol. Les différents noms des passeurs s'enchaînaient à une rapidité consternante. Ne voulant pas parraître craintif ou ridicule à rester au sol, Zeke se mit à califourchon sur le balais, donna un coup de pied maladroit et s'envola tant bien que mal. C'est en arrivant vers la zone de jeu qu'il eut tout juste le temps d'entendre son nom.


- Zeke attrape !

Il tourna la tête au bon moment, fort heureusement... Le souaffle arriva tel un boulet de canon, et c'est avec agilité que Zeke tendit le bras et récupera la grosse balle rouge.

* 'Vin Dieu ! Bien failli tomber moi ! *

Il fit un rapide tour de terrain, quelque peu déséquilibré par l'imposant poids de la balle. Il repéra vite McLane, qu'il n'aimait certes pas énormément, mais se décida à lui passer la balle, non pas pour lui faire plaisir, mais pour s'en débarasser le plus vite possible.

- Hey, McLane, pour toi ! lui cria-til en lui lançant la balle.

[Passe à Precieuse McLane]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 25 Aoû - 18:59:00

« Noooon ! » hurla Précieuse en voyant son cousin attraper au vol le souafle qu’elle avait envoyé à Page.

*Je savais bien que c’était une très mauvaise idée de m’avoir mise avec elle*

A croire que la Gryffondor avait fait exprès de ne pas attraper la balle, juste pour l’embêter. Au cours des matchs de Quidditch de la saison précédente, Précieuse avait eu l’occasion de voir l’excellent niveau de la Rouge et Or. Alors pourquoi fallait-il qu’elle rate le seul jour où elles se trouvaient dans la même équipe ? En plus Bibine l’avait collée avec un autre Gryffondor. L’arbitre semblait prendre un malin plaisir à la jeter dans la fosse aux lions.

Trop occupée à marmonner des méchancetés sur la rouquine, Précieuse avait oubliée de rester concentrée sur le petit match qui se déroulait sur le stade. Heureusement, Page se réveilla enfin et attrapa au vol le lancé de Duncan. Puis elle envoya le souafle à Fincher. La préfète de Serpentard donna un puissante accélération à son balai et se plaça stratégiquement de manière à ce que le Gryffondor lui envoie facilement la balle.

Quand il lança le souafle dans sa direction, Précieuse fonça dessus et lâcha un instant ses mains de son balai pour le choper dans les airs. Mais quand le souafle arriva enfin dans ses mains, il lui échappa comme une savonnette et continua sa chute dans le vide. Avant que ses adversaires aient eu le temps de l’intercepter, elle plongea en piquée et récupéra le souafle in extrémis.

Apercevant Page qui voletait pas très loin d’elle, Précieuse le lança dans sa direction.


« McHenry ! A toi ! Et par pitié, soit plus réactive que tout à l’heure ! »

[Je passe à Page McHenry]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 25 Aoû - 19:05:44

Bon, le match prenait une meilleure tournure. Page avait repris ses esprits et ses coéquipiers étaient alertes.
Bien sûr, Page avait vu le regard noir que la blondasse lui avait lancé juste après l'interception de son cousin, mais elle avait préféré l'ignorer. Elle-même s'en voulait un peu d'avoir raté cette balle facile.

Heureusement, Zeke avait réagi rapidement et leur équipe semblait reprendre du poil de la bête. Tournoyant pour se démarquer de ses adversaires qui la filaient au train, la rouquine vit son camarade Gryffon envoyer le souaffle à Cudacier. La blonde, elle, ne fit pas d'erreur et rattrapa la balle de cuir sans la laisser s'échapper. Page en était à la fois contente -ils marquaient des points - mais était un peu jalouse. Elle même ne s'était pas montrée au top niveau. Il fallait se rattraper.

Au cri de Précieuse, Page démarra en trombe et récupéra la balle de cuir, esquivant une tentative d'interception de Lucy. Page lui tira la langue dans un grand sourire et se tourna de nouveau vers Zeke.

- A toi de jouer !

[Passe à Zeke]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyLun 25 Aoû - 21:37:36

Tout semblait bien se dérouler, McLane et Page s'en sortaient à merveille. Malheureusement, Zeke ne pensait pas vraiment la même chose de lui ; il essayait tant bien que mal de se stabiliser, son balai subissant des turbulances plus que troublantes...

Réussissant à moitié, il reprit le contrôle (du moins, il estimait le contrôle repris...) de son engin, et regarda Page effectuer une magnifique action, récupération et esquive. Superbe. Il sourit après que Page ait tiré la langue à Duncan. Elle avait la classe, tout simplement.


- A toi de jouer !

Trop tard. Il eut à peine le temps de réagir. Page avait lancé le ballon sur sa gauche, car elle était démarquée. Il se lança beaucoup trop tard, se penchant en avant pour faire accélérer son balai. Une fois près de la balle en cuir, il tendit la main, et put sentir le ballon, qu'il ne réussit à attrapper.

- Punaaaaaiiiise !!!

[Passe bloquable ou récupérable. A vous de voir ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyMer 27 Aoû - 18:55:19

Hop hop hop ! Ca avançait bien tout ça ! L'équipe adverse semblait un peu dépassée par les évènements, et malgré leurs inimitiés, Précieuse et Page avaient réussi quelques beaux échanges. Zeke semblait toutefois moins à l'aise sur son balai.

Il était vrai que la blonde et la rousse avaient derrière elles bien plus d'entrainement que la majorité des élèves, et que cela leur facilitait la vie dans le cours de Bibine. Et c'est également pour cette raison que la rouquine ne tint absolument pas rigueur au jeune Lion lorsque celui-ci rata sa réception et laissa choir le souaffle. S'il s'était agi de Cudacier, il en eut été autrement. La blonde se serait vue affublée au minimum d'un regard noir, voire même en prime de quelques noms d'oiseaux. Quoique, la Serpentarde s'était montrée étonnamment magnanime quand Page avait elle-même raté le souaffle en début d'exercice. Peut-être donc qu'elle se serait contentée du regard qui tue.

Mais en l'occurrence, il s'agissait de Zeke, pas de Précieuse, et Page ne lui en voulait pas le moins du monde. Elle haussa brièvement les épaules en lui adressant un sourire mais sans trop traîner. La balle de cuir avait atteint le sol et il ne fallait pas laisser le temps à leurs adversaires de reprendre la main. Ceux-ci semblaient si occupés à les marquer qu'ils n'avaient pas encore réagi, et Page estima qu'il fallait en profiter pour poursuivre leur échange. Se serrant autour du manche de son balai, la petite fonça vers la balle de cuir qui gisait dans le gazon humide. Tentant un rase motte, la gosse tendit le bras pour attraper la balle au vol et la souleva du sol dans une gerbe de gouttelettes et de boue, s'aspergeant copieusement au passage.
Le souaffle était également bien humide et ce fut donc avec plaisir que Page le lança en direction de Précieuse.


- Hé la blonde, attrape !

[Passe à Prépré Cudacier]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 28 Aoû - 12:42:12

Maria avait pas tout suivit sur ce coup là... Mais alors vraiment pas tout... peut-être était-ce par ce qu'elle était blonde??? Qui sait... Enfin elle avait vu des groupes se fromer, une pimbêche de McLane se moquer des balais des autres, Page s'élancer dans les airs avec le souaffle, avec à ses trousses une McLane qui normalement était dans son équipe... Et tout s'enchaîna rapidement, des passes, encore des passes... Mria n'avait même pas capté avec qui elle était, enfin, elle remarqua deux autres qui semblaient l'attendre...

*Et mais.......... qu'est-ce que je fiche là moi????*

La jeune gryffondor enfourcha son balais et ficha dans le sol un grand coup de pied. C'était SA faute si son éuqipe était en train de perdre, elle devait rattraper ce fichu foutu retard coûte que coûte... Maria se pencha sur le manche de son balais, lui donnant un coup d'accéleration vers le couple McLane/Page... C'était sa chance, ele devait récupérer le souaffle! Maria arriva un peu haut par rapport aux deux autres, elle redescendit son manche, juste au moment où Page lançait le souaffle à la blonde...

La balle décrivit un arc de cercle, elle allait vite, très bien lancée... pourtant personne n'avait vu ou du moins pas les deux coéquipières l'assension rapide de maria. Celle-ci se pencha sur son balai, elle avait créer rapidement et mentalement la trajectoire du souaffle... il devait passer à moins de cinq mètres de sa position. Maria lâcha le manche de son balais, elle se pencha vers le bas...

Maria fit une pirouette, son balais n'avais pas apprécié qu'elle se penche de côté. Pourtant la jeune fille tenait sur son côté la balle mouillée... Trop mouillée... Elle glissait des doigts de Maria... Tout doucement, dléicatement, il glissé... La deuxième année redressa son balai et se retrouva enfin la tête vers le haut. Puis elle donna une coup d'accélérateur, le souaffle glissait toujours de ses petites mains... Elle s'éloignait de Précieuse et de Page, le butin au bout des doigts... Enfin elle repéra quelqu'un qui devait être de son équipe... Son nom, il fallait qu'elle trouve son nom...

Nathan !!!

Elle lança le souaffle juste à temps, car celui-ci s'échappaait totalement de ses mains...

[pour Nathan!! Désolée Lucy d'avois autant tardée...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 28 Aoû - 18:07:51

Précieuse serra les dents en voyant Zeke rater son tir. Le souafle descendait en piqué vers le seul et elle ne pouvait rien faire pour le récupérer à cause des stupides règles imposées par l’arbitre. Cette sensation d’impuissance l’agaçait profondément. Oubliant qu’elle aussi n’avait pas réussi tous ses échanges, elle décida de reporter la faute si la couleur du blason de son coéquipier. Il n’y avait plus aucun doute à présent. Les Serpentards maitrisaient mieux les passes que les Gryffondors.

Par chance, leurs adversaires semblaient si déstabilisés par ce tir raté qu’ils n’eurent pas le réflexe d’aller chercher le souafle au sol. Précieuse dû admettre que la petite lionne avait été largement plus réactive. La voilà qui descendait à toute vitesse! Avait-elle oublié qu’elle risquait de se heurter au sol à la réception ? La préfète laissa échapper un petit sarcasme en voyant la rouquine embarquer une motte de terre boueuse.


« McHenry, contente toi de récupérer le souafle, ce sera déjà pas mal… »

A force de ruminer sur tout le monde, la blonde avait oublié que c’était à présent à elle d’attraper le souafle. Maria Eden ne se priva pas de cette absence pour récupérer le Saint Graal et l’envoyer en direction de Nathan. Un peu confuse, Précieuse evita le regard de Page pour ne pas subir en retour des démarques désobligeantes. Et oui qui est prit qui croyait prendre…

Désireuse de sauver l’honneur de sa maison et de prouver qu’elle n’avait rien d’un cornichon, elle s’envola dans les airs et intercepta le souafle que venait de lancer Maria à un Nathan étourdi.


« Zeke à toi !!! » hurla-t-elle au Gryffondor en s’abstenant de tous commentaires cette fois ci.

[Passe à Zeke Fincher]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 28 Aoû - 19:42:31

Zeke se sentit vraiment honteux suite à son échec... Il l'avait bien prédit ! Il savait qu'il aurait raté cette balle. Juste après, McLane le gratiffia d'un regard mauvais, ce qui le perturba un peu, mais celui de Page lui remonta vite le moral. Elle semblait avoir du feu dans ses veines, et une détermination de fer. Tout ce qu'il fallait pour être un Gryffondor. Parfaite. Reprenant ses esprits, Zeke observa Page récupéré sa bourde et envoyer la balle à Précieuse avec son habituel mépris pour elle. Il pouffa seul sur son balai après qu'elle l'ai appellée la blonde, mais McLane n'aprécia pas tellement et rétorqua avec rigueur. Page ne sembla pas en prendre compte. Mais c'est juste après ceci que Précieuse envoya la balle à Zeke.

- Zeke à toi !!!

Il regarda le Souaffle, qui se dirigeait parfaitement vers lui. Précieuse avait passé avec précision, il n'eut presque pas à se déplacer pour la ratrapper, juste à tendre le bras et attendre le "tchoc" significatif du choc entre la balle et son gant pour resserer les doigts sur la balle humide et glissante.

Après la rcupération, il exécuta quelques virages serrés pour s'exercer er prouver qu'il n'était pas aussi nul. Page s'impatientait. Ne voulant pas la frustrer ni l'agacer, il se dépêcha d'envoyer la balle dans sa direction.


- Page, à ton tour ! lui cria-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 28 Aoû - 19:44:02

Caramba, encore raté. Et cette fois, c'était Précieuse qui avait manqué... Un partout, balle au centre. Il était vrai que Page n'avait pas non plus vu arriver Maria, sortie d'on ne sait où. Mais ce n'était pas une excuse. Il fallait qu'ils se montrent plus vigilants, plus rapides s'ils voulaient gagner.

Oui, bien sûr, il ne s'agissait que d'un entrainement, mais Page avait un esprit de compétition plutôt marqué, et même lors d'un simple entrainement, la petite se donnait à fond. Aussi devaient-ils se rattraper. Précieuse semblait sur la même longueur d'onde (pour une fois), et celle-ci s'empressa de rattraper son erreur en interceptant la passe de Maria. Tout se déroulait très vite ! Déjà, Page était repartie de plus belle et louvoyait pour semer les adversaires qui la marquaient. Ce qu'ils pouvaient être collants ! Entre temps, la balle rouge arriva dans les bras de Zeke, qui à son tour chercha à la passer.
La gosse freina brutalement et changea de direction pour se défaire de ses poursuivants et passer non loin de son coéquipier.


Enfin la petite irlandaise se retrouva en position favorable et Zeke lui envoya le souaffle très rapidement. Page tendit ses bras au maximum pour recevoir la balle de cuir et fut complètement déséquilibrée. Elle partit sur le côté et ne dû qu'à son nouveau balai d'être toujours dans les airs. Celui-ci avait réagi à la brève secousse que la lionçonne lui avait imprimé à l'arraché. Et là où le Brossdur de l'année passée l'aurait désarçonnée sans autre forme de procès, l'éclair de feu réagit immédiatement, lui permettant de retrouver son assiette.

- Fiouuuuu....

Mais pas le temps de lambiner, Page voyait déjà arriver Maria, lancée à pleine vitesse, avec dans son sillage Lucy Duncan. Vite, faire la passe !

- Précieuse ! Choppe !

[Passe à Prépré]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyJeu 28 Aoû - 22:30:05

*Quoi ?? Mais c’est encore à moi ??? *

Précieuse commençait à en avoir marre. Ok elle aimait bien le quidditch mais là elle avait l’impression que c’était tout le temps à elle de récupérer le souafle. Un cercle infernal était lancé ! Page => Précieuse => Zeke => Page => Précieuse => Zeke… N’était-il donc que trois à se bouger les fesses pour sauver l’honneur de leur équipe ? Combien de temps ce petit circuit allait-il durer ?
Comme vous l’aurez surement remarqué, la narratrice est dans un passage de manque total d’inspiration pour ce message. Il faut dire que son tour revient vite ! Mais comme ses camarades se sont donné du mal pour marquer, il faut bien qu’elle se dépêche d’écrire un message à la vas-vite. Pour combler les huit lignes minimum obligatoires, me voilà réduite à vous raconter ce blabla inintéressant au possible.

Bref, Zeke fit une belle réception puis lança à Page qui attrapa avec adresse la balle de toutes les convoitises. Précieuse savait que c’était à présent à son tour. Voyant Lucy en ligne rôder dans les parages, elle comprit qu’elle n’avait plus que quelques secondes pour poster son message s’emparer du souafle.

Elle tendit les bras et quand ses doigts effleurèrent la balle rouge, elle la prit dans ses bras et la serra contre elle, tout en tirant la langue à la Serdaigle.


« Zeke ! Encore à toi ! »

[Passe à Zeke Fincher]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyVen 29 Aoû - 9:46:12

Lucy en a marre que eux y soient trois actifs dans leur équipe commençait à trouver le temps long. Il fallait dire que son équipe ne bougeait pas beaucoup. La passe qu'elle avait fait à Maria avait été interceptée et depuis les deux Gryffondor et le Serpentarde n'avaient de cesse que de monopoliser le souaffle. La Bleue et Bronze faillit lever les bras et s'écrier "LA PAAASSE !", mais c'était un peu gros comme feinte, d'autant plus qu'elle était la seule Serdaigle présente. Précieuse aussi en avait visiblement assez. Il fallait donc jouer stratégiquement: la troisième année surveillait sa camarade de près pour savoir précisément à quel moment elle se relâcherait et commettrait une erreur. La Préfète des Tout-Verts attrapa le souaffle et lui tira la langue, avant de relancer la grosse balle rouge en direction de l'autre Gryffondor, Zeke. Dommage. Toute concentrée qu'elle était à lui tirer la langue, elle avait mal visé. et la Serdaigle fonça sur le souaffle pour le récupérer. Elle était de retour, pour jouer de mauvais tours !

La balle rouge dans ses mains, son choix fut très rapide. Soit elle faisait une passe à Maria qui n'avait pas l'air très réveillée, soit elle tentait le tout pour le tout avec Nathan, qu'elle sentait motivé. Il s'agissait avant tout de marquer des points, désolée petite rouge et or, de toute façon, elle n'était pas la seule représentante de sa maison, et gagnait forcément des points avec Zeke et Page. De même pour Nathan. Lucy aurait BEAUCOUP apprécié qu'un autre Bleu et Bronze intervienne.


- Nathan à toi !

[Passe à Nathan]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptyVen 29 Aoû - 22:01:36

Mais... Maismaismais... Qu'est-ce que c'était que ça ? D'où était sortie Lucie ?
Leur dernier enchaînement s'était plutôt bien déroulé, et la balle rouge était passée rapidement de main en main, assurant plusieurs points à leur compteur. Seulement, un cavalier Lucy, surgie hors de la nuit court vole vers l'aventure le souaffle au galop à pleine vitesse. Et voilà que la préfète des aigles coupait la chique à la préfète des serpents en interceptant sa passe vers Zeke. En temps normal, cela aurait ravi Page, mais là, Précieuse étant dans son équipe, c'était inadmissible. Heureusement, Lucy venait de donner à la petite irlandaise une occasion d'évacuer sa frustration. Car si elle était contrainte et forcée de supporter Cudacier, l'autre partie de la famille McLane était dans l'équipe adverse, et n'avait donc pas besoin d'être ménagée.

Lorsque Lucette lança la balle de cuir vers Nathan, Page s'était déjà préparée. Elle fonça vers le blond et, freinant au dernier moment lui tamponna l'épaule en s'arrêtant, le bousculant un peu pour recevoir la balle à sa place. Immédiatement, la petite rousse retransmis le souaffle à Zeke, d'une passe enroulée, car la présence si proche du têtard n'augurait rien de bon quant à sa conservation de la balle.


[Passe à Zeke]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 EmptySam 30 Aoû - 11:37:56

- C'est pas vrai ?! Surpris

Zeke étrait pourtant fin prêt à recevoir le Souaffle lancé par McLane ! Mais Lucy, avec une agilité déconcertante, lui avait coupé la chique. La Serdaigle paraissait elle aussi en connaître beaucoup sur ce sport ! Il sentit la colère monter en lui ; fin prêt à récupérer son droit légitime que fût cette simple balle en cuir, il se pencha sur son balai et fonça rageusement sur Lucy.

- C'était ma paaaaaaaaaaaasse !!!

Mais, quel imbécile ! Lucy venait de faire une passe à Nathan, le frère de Précieuse, si il n'avait pas tort... Il freina brusquement et chercha où se trouvait à présent le Souaffle. Et une fois de plus, il fut impressionné par la vitesse prodigieuse à laquelle Page venait tout juste de récupérer la balle. A peine un tour exécuté qu'elle lui penvoyait avec détermination. La balle décrivite une sorte d'arc de cercle sur sa gauche, et venait tout naturellement vers lui. Il s'avança tout de même un peu pour la réceptionner, histoire de montrer qu'il n'était pas inactif...

Tchoc.


- Merci Page ! Heureusement que t'es là ! lui cria-t-il en lui adressant un clin d'oeil.

Ball récupérée, Zeke se mit à arpenter le terrain pour trouver Précieuse, le ballon serré contre lui. Il l'aperçue, et envoya le ballon en sa direction.


- Hey McLane ! Te la fais pas choper par ton frère, celle-là !

[Passe à Précieuse]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 2 et 3   Premier Cours - Années 2 et 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier cours [3e et 4e années]
» [Années 5, 6 et 7] Premier Cours
» Premier cours (lundi, 16h00) : toutes années
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-