Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première réunion de l'AD !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyJeu 20 Mar - 21:05:44

Le grand jour était enfin arrivé ! C'est aujourd'hui que Jemiah Tails, ainsi que tous les élèves présents dans la salle sur demande allaient rentrer dans l'histoire secrète de Poudlard. C'est aujourd'hui que la lutte allait enfin commencer. La lutte contre l'infâme inquisitrice, qui recevait directement ses ordres du ministre de la magie, j'ai nommé Dolores Jane Ombrage ! L'incompétente professeur de Défense contre les forces du mal faisait régner la loi du ministère au sein des murs de Poudlard, et cela était intolérable pour le groupe d'élève réunis ici. L'idée avait germée dans les têtes du trio le plus célèbre de Poudlard. Les trois gryffondor avaient commencé à recruter les élèves les plus motivés pour prendre des cours clandestins, pour palier à la caricature de cours qu'offrait Ombrage. ET parmis tous les élèves contactés, il s'en trouvait deux, deux qui semblaient motivés plus que les autres. J'ai nommé Kaelir Gammach, le célèbre batteur de poufsouffle, mais également la jeune capitaine et célébrissime Jemiah Tails, sorcière comptant parmi les plus talentueuses de sa génération, la crème de Poudlard, la plus drôle, la plus gentille... Bref, la perfection incarnée. Ces deux élèves avait donc, grâce à cet motivation, obtenu le droit de participer activement à l'organisation de l'Armée de Dumbledore, ils aideraient Harry, Ron et Hermione à instruire les élèves.

Tous les élèves voulant participer aux réunions de l'Armée de Dumbledore étaient présents, et comme personne ne semblait vouloir prendre la parole en premier, Jemiah s'avança timidement pour se positionner face à la petite foule d'élèves. Elle les compta rapidement, il étaient une quinzaine, l'air avide d'apprendre, mais également de faire la connaissance des cinq élèves qui comptaient parmi les célébrités de l'école, il ne fallait pas se le cacher. Avant de prendre la parole, Jemiah lança un rapide coup d'oeil en direction de Kaelir avec qui elle avait eu une relation de courte durée quelques temps auparavant. Quand elle vit le regard de ce dernier, elle se sentit soudain emplie de confiance, et put enfin remuer les lèvres.


"Bonjour à tous, chers amis et camarades, pour ceux qui n'ont pas la chance de me connaître, je me présente : Je suis Jemiah Tails, vous avez surement déjà entendu parler de moi, maintenant vous pouvez me voir, et même me parler, pour ceux qui en ont envie. Si vous êtes tous là, ici, et maintenant, c'est que vous avez répondu à un appel de la plus grande importance ! Il est effectivement urgent que vous preniez de vrais cours de défense contre les forces du mal ! Et ce dans le but de vous préparer à la sortie de l'école... Comme vous le savez et comme Harry Potter ici présent tient tant à le faire savoir, Vous-savez-qui est de retour ! Si vous êtes ici c'est que vous croyez Harry, contrairement au ministère qui nous a envoyé Ombrage dans le seul but de faire taire Harry, afin que le ministre puisse conserver sa place ! Mais nous ! nous ! Nous ne nous laisserons pas faire, nous nous battrons pour que la vérité puisse éclater au grand jour ! Mais pour se battre, il faut savoir le faire, c'est pour cela, que Harry deviendra notre nouveau prof de défense contre les forces du mal !"



Après ce long discours, Jemiah reprit lentement son souffle, elle pensait avoir dit l'essentiel, et bien marqué les esprits, elle espérait que tout le monde, ici, avait le même état d'esprit qu'elle, elle qui était plus motivée que jamais pour jouer des tours à cette vieille sorcière d'Ombrage, mais également pouvoir rester en vie pour voir enfin Harry triompher de Voldemort. Elle jeta un coup d'oeil à l'assemblée... Tout le monde avait l'air attentif, et cela lui fit particulièrement plaisir, et c'est en rougissant qu'elle annonça :


"Je vais maintenant laisser la place à Kaelir Gammach, qui éclaircira certains points obscurs qu'il reste à éclaircir. Si vous avez des questions, c'est à lui qu'il faudra les poser, puis il laissera la place, à celui que nous attendons tous, Harry Potter, pour avoir enfin notre premier cours ! Merci de votre attention !"


Puis, elle recula légèrement, attendant que Kael vienne à sa place pour parler aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyJeu 20 Mar - 21:40:52

Comme le diraient outre-atlantique les citoyens du pays de l'oncle Sam : D-Day ! Ou pour ceux qui auraient zappé la case "Anglais" durant leur scolarité, dans la langue de Molière : Jour-J. Mais quel était ce jour si particulier ? Tout simplement, le premier d'une rébellion contre l'autorité en place, celle d'une femme de petite taille avec une tête de crapaud, représentante au sein de Poudlard, contre l'avis de notre bien-aimé directeur, Monsieur Albus Dumbledore, nommée Grande Inquisitrice, instigatrice d'une "police interne", la brigade inquisitoriale, vous l'aurez deviné, il s'agit de Dolores Jane Ombrage, également sous-secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Magie, un certain Cornelius Fudge.

Quelques jours auparavant, le célèbre trio composé d'Harry Potter, dit au choix "l'Elu" ou "le Survivant", Ronald Weasley, son inséparable compagnon roux, et Hermione Granger, la meilleure élève de sa génération, avait réuni à la Tête de Sanglier, étrange bar peu recommandable de Pré-au-Lard, un groupe d'élèves. Ceux-ci étaient venus plus ou moins dans l'idée de savoir si Vous-Savez-Qui était vraiment de retour. Mais finalement, chacun avait adhéré à l'idée : créer un groupe ayant pour but d'apprendre réellement la Défense Contre les Forces du Mal.

Ainsi, la première réunion devait avoir lieu. Jemiah Tails, présentée dans le post précédent, et Kaelir Gammach, Préfet émérite de Poufsouffle, s'étaient présentés les premiers à la Salle sur Demande, étant les plus motivés et ayant accepté de partager les responsabilités. Tous deux étaient donc arrivés, passant plusieurs fois devant le mur en pensant fort à un lieu qui leur permettrait de combattre et s'entraîner à démonter du Mangemort.

Chacun arriva, l'un après l'autre, ou deux par deux, voire par trois. Et enfin, tous ceux qui avaient été inscrits sur la liste signée -d'ailleurs, Kael l'avait accrochée au mur- étant arrivés, la porte fut fermée et la capitaine de l'Equipe de Quidditch des Blaireaux prit la première la parole, réalisant un très bon discours. Avant de laisser son ancien petit copain poursuivre. Il avait bien sûr noté les regards. Mais n'avait manifesté aucun signe. Pas en public, voyons. Du coup, il n'avait plus grand chose à dire...


"Euh, merci Jem... Je n'ai pas grand chose à ajouter Very Happy si ce n'est que nous sommes heureux de voir qu'il y a dans cette école des gens qui savent voir la vérité et qui ne nient pas que le danger est présent. D'ailleurs, je vous encourage, sans pour autant prendre trop de risques, à vous en prendre, en secret, à ceux qui sont maintenant nos ennemis au sein de Poudlard : les membres de la Brigade Inquisitoriale. Evidemment, si vous êtes pris, vous ne devez en aucun cas parler de l'AD. Sinon, les conséquences seraient dramatiques..."

Jugeant qu'il avait dit ce qu'il avait à dire, le Celte se tourna vers Harry et lui fit signe de parler, que c'était à son tour... Il se recula d'un pas et laissa le chef de l'association dire ce qu'ils feraient tous. Il s'approcha, par des pas de côté, de Jem, pour lui glisser un petit mot :

"Bien, le discours."

Et il lui sourit, avant de porter son entière attention sur le Survivant. Il avait hâte de pouvoir commencer à s'entraîner, quoiqu'il connaissait quelques sorts utiles. Il pourrait partager sa propre expérience, même si lui n'avait jamais combattu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom...

Citation :
Membres (hors livre et responsables)

Lucretia Ulwarth
Ashley Lee Robins
Enzo Cross
Helione Venus Garvani
Daneel Wright

Lola Heaven
Page McHenry
William J. Craig
Alexandra Fox
Brook Larm
Mariana Taylor
Mélissa Marlow
Lellia Windfall

Orion O'Neill
Katrina O'Farrell
Zélie Colien
Antonio Cassoni
Lucy Duncan
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 8:26:59

C'était le grand jour. La petite Page McHenry ne tenait plus en place. Assise sur son lit, elle s'efforçait de se calmer. Mais c'était si excitant ! Elle avait été acceptée pour faire partie de l'Armée de Dumbledore ! La première année ressentait l'excitation dans toutes les fibres de son corps.

* Allez, on se calme, et on y va !*

Elle inspira profondément puis sauta sur ses pieds. C'était parti. Elle devait maintenant se contrôler pour ne pas avoir une attitude louche qui pourrait trahir quoi que ce soit. Avec les larbins d'Ombrage qui commençaient à patrouiller dans les couloirs, il valait mieux être prudent. L'avantage, c'est qu'elle n'aurait pas à traverser toute l'école pour se rendre à la salle sur demande. On lui avait en effet expliqué qu'elle se trouvait au même niveau que la salle commune des Lions, et elle avait bien retenu le "mode d'emploi" pour la trouver.

Elle arpentait donc le couloir, prenant garde de ne pas faire claquer ses chaussures sur le sol pour ne pas ameuter trop d'indésirables.


*Je cherche un lieu pour apprendre à me défendre avec mes camarades, Je cherche un lieu...*

La petite irlandaise était concentrée et ressassait en boucle cette phrase. Quand elle releva le nez, une grande porte de bois était apparue dans le mur de pierre, à la plus grande stupéfaction de la fillette. Même si elle avait été prévenue, elle était toujours surprises par de telles manifestations de la puissance de la Magie.

Vérifiant que personne n'arrivait dans le couloir, elle poussa timidement la porte. Plusieurs élèves étaient déjà là. Page en connaissait certains, et elle leur adressa un franc sourire, puis son regard vint se poser sur la liste des membres de l'AD, punaisée au mur. Une bouffée de fierté monta dans sa poitrine. Voir ainsi son nom au beau milieu de tous ces élèves désireux d'apprendre à se défendre, et dont beaucoup étaient bien plus âgés qu'elle, cela l'impressionnait au plus haut point.

Ce fut une élève de Poufsouffle qui prit la parole, lançant véritablement la réunion. Page but ses paroles, tout comme elle écouta avidement le préfet qui lui répondit. Leurs discours étaient très motivants, et Page n'avait qu'une hâte, que Harry commence à leur montrer quelques sorts ou autres astuces dont il devait forcément avoir le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 12:00:22

Helione s'était levée toute tremblante ce matin là ... Elle avait fait je ne sais quel rêve inquiétant et en frémissait encore. Elle essayait de rassembler ses esprits quand elle se rappela avec plaisir ses intentions pour la journée… En effet aujourd’hui était le jour tant attendu de la première réunion où Harry allait leur apprendre à se défendre … Mais après avoir réfléchi elle ne se sentit plus du tout apte à y aller : Et si en y allant elle se faisait suivre par un de ces traitres de la brigade et qu’ils découvraient tout, rien qu'à cause d’elle ?? Ou alors si elle se perdait, encore une fois, et que tout les gens de l’AD la prenait pour une traitresse ?? Ou si … Il fallait qu’elle arrête de penser à tout ça … Qu’étaient ces risques par rapport à celui qu’elle courrait si elle n’apprenait pas à se défendre ?? Ce n’était pas dans ses habitudes d’avoir peur quand elle enfreignait le règlement mais c'était parce que d’habitude elle ne se rendait pas compte qu'elle le faisait. Elle n’avait qu'à se dire qu’elle allait juste au 7éme étage pour aller au 7ème étage Very Happy. Elle se leva et s’habilla vite fait tout en ne faisant aucun bruit pour ne par réveiller les autres. Quand elle sortit de la salle commune ses craintes étaient revenues et tous les trois pas elle se retournait pour vérifier si on ne la suivait pas… Mais bon, du sous-sol au 7ème étage en se retournant tout le temps ça faisait long quand même … Elle se mit donc à courir jusqu’au 7ème étage où elle arriva essoufflée. Dans le couloir elle pensa très fort * Je veux une salle pour apprendre à me défendre , Je veux … Et si jdevait pas penser çaa ?? Rhoo , Je veux une salle pour apprendre à me défendre, je veux une salle pour apprendre à me défendre, je veux une salle pour apprendre à me défendre , je... Wooooaaaw* Une porte en bois était apparue. Helione rentra dans la salle. Elle fit un sourire à Page et Daneel en les reconnaissant et s’installa dans un coin de la salle pour écouter. Deux poufsouffle prirent la parole et Helione eut une bouffée de fierté en entendant ce magnifique discours prononcé par des gens de sa maison. Elle se sentait d’attaque pour cette première réunion, elle se sentait prête pour se déffendre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 16:12:21

Un noeud dans l'estomac. C'était précisement ce que ressentait la jeune Poufsouffle qui avai décidé quelques temps auparavant de se joindre à l'armée qui avait pour but d'enseigner aux élèves les Défenses contre les Forces du Mal. Le professeur ne serait autre que le très célèbre Harry Potter, celui qui avait été confronté deux fois Seigneur des Ténèbres et qui était toujours là pour en parler, il fallait dire qu'Ashley était très impréssionée par ce garçon et qu'elle lui portait beaucoup de respect. Leur rendez-vous avait lieu dans la salle sur demande, la Jaune et Noire n'y était même jamais allée, elle avait un peu peur qu'il ne lui arrive malheur en cours de route, et si la porte n'apparaissait pas? Les questions et les doutes tourbillonaient dans sa tête, elle avait, certes, un peu peur, mais une pointe d'excitation et d'empressement se ressentait dans ses gestes, elle tremblait un peu et n'arrivait pas à ce concentrer. Il fallait qu'elle se rende dans un couloir précis du septième étage, et comme elle se trouvait au plus bas, elle préféra partir maintenant, quitte à arriver un peu en avance, elle sortit discrètement du dortoir et passa dans la salle commune. Elle essaya de se faire toute petite et silencieuse, allégant le plus possible ses pas.


* Discrétion... discrétion... dis... *


Ashley?

* Sad *

Oui?

Tu vas où?

Euh... je..., elle eut un rire nerveux, je vais... aux toilettes! s'exclama t-elle en montrant du doigt la porte qui menait au couloir.

Mais...

Ashley ne lui laissa pas le temps de répliquer et sortit rapidement, lachant un soupir de contentement, elle avait fait la moitié du travaille, mais il fallait maintenant qu'elle rejoigne son groupe. Sans plus attendre elle s'engageat dans les marches, fière et déterminée, mais au bout du troisième escaliers elle s'arréta, essouflée, c'était plus dure que ce qu'elle avait imaginé, mais elle se donna une claque mentalement et repris sa route, un peu moins vite. Septièmen étage. Elle s'engageat dans le couloir, et, arrivée à peu près au milieu, elle commença des aller-retours.

* Je veux une salle pour m'entrainer, je veux une salle pour m'entrainer, je veux une salle pour m'entrainer! *

...

Rien. Aucune porte, aucune trappe, rien du tout. Ashley soupira, et pensa qu'il fallait peut être penser à quelque chose de plus précis.

* Je veux euh... un endroit pour apprendre à me défendre, un endroit pou... *

Toujours rien, pas le moindre signe d'une débouchure secrète, Ash' commençait à perdre patience, énervée par ses échecs répétés, et en ariva à la conclusion qu'elle s'était surement trompé de couloirs. Elle marcha encore un peu et tourna, se retrouvant dans unautre couloirs, elle refit des aller-retours en pensant à la salle qu'elle cherchait. Elle eut un soupir de soulagement en voyant une porte se dessiner, puis hésitante, elle jeta un coup d'oeil furtif derrière elle, personne, elle poussa cette fameuse porte et en un seul instant, tous ses doutes se dissipèrent et elle adressa un sourire à toutes les personnes présentes dans la salle. Elle se mit dans un coin et écouta attentivement le discours d'une de ses camarades de Poufsouffle, et finalement celui du Préfet, elle jeta finalement un regard à Harry Potter, une pointe d'impatience dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 18:15:06

Ca y'est, le grand jour était enfin arrivé. Celui où, avec l'aide du célère Harry Potter, elle et ses camarades apprendraient à se défendre, à manier habilement leur baguette, à penser comme un Mangemort pour savoir éviter les sorts les plus horribles... Elle pensa au sortilège Doloris et en eut froid dans le dos.
Elle croyait entièrement Harry Potter lorsqu'il annoncçait le retour de Vous Savez Qui dans le monde des sorciers, et à cette idée, Mélissa devenait de plus en plus impatiente à connaître et découvrir tous ces sortilèges...

Elle aimait l'idée qu'à l'AD, tous les élèves, de toutes maisons confondues, exceptée peut-être celle de Salazar Serpentard, et de tout âge, allaient se battre ensemble, unis pour triompher du mal.

Et c'était sans compter la présence de cette immonde Dolores Ombrage, qui arpentait les couloirs à la recherche de la moindre faute des élèves de son école.
Cette mégère s'était entourée des plus infâmes élèves de Poudlard, qui pour la gloire et la fierté, s'abaissaient à ce jeu eux aussi.
Cette femme la répugnait, et à l'idée de la combattre, de l'humilier en participant à cette association secrète réjouissait la jeune sorcière.

Mélissa était de plus en plus impatiente, et à l'heure convenue, elle sortie de la salle commune des Gryffondors, et adoptant un air du plus naturel possible, se mit à marcher en direction du septième étage, vers la Salle sur Demande.
Etage après étage, elle se réjouissait de ne faire aucune mauvaise rencontre, que ce soit des membres de cette infâme Brigade Inquisitoriale, ou même Peaves l'Esprit Frappeur, qui n'aurait manqué sous aucun prétexte d'hurler la présence de la fillette dans les couloirs. Elle voulait éviter tout soupçon, car l'AD devait rester secrète, personne ne devait en être au courant, sauf les membres bien entendu.

C'est ainsi qu'elle arriva sans encombre devant un mur, oui, un mur, mais on l'avait prévenu, la Salle sur Demande était invisible et il fallait penser le plus précisément possible à l'endroit que l'on voulait faire apparaître, en l'occurence...


Je veux apprendre à me défendre, je veux apprendre à me défendre, je veux apprendre à me défendre.

La fillette réouvrit alors les yeux, et devant elle se dessinait une porte sur le mur, qui prit ensuite du relief, pour enfin donner lieu à l'entrée de la Salle.
Elle poussa donc la porte d'entrée, c'était la première fois qu'elle pénétrait dans la Salle sur Demande, il paraîtrait même que le décor changeait pour chaque type de salle.
En effet, elle découvrit à l'intérieur un aménagement parfait pour des cours spéciaux de défence contre les forces du mal: des statues pour s'entraîner, des délimitations au sol sans doute pour démarquer la position de départ de chacun, des coussins pour amortir les chocs...

Plusieurs personnes étaient déjà présentes, et elle suivit attentivement ce que tous avaient à dire, et elle attendit, comme tous il lui semblait, l'intervention de celui qui serait à présent leur nouveau professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 18:41:08

Daneel était assis dans l’un des fauteuils trop rembourrés de la maison de Poufsouffle. Il regardait l’heure à toutes les deux minutes, jouant distraitement avec deux dés.
Il vit quelques élèves de sa maison quitter, l’air de rien. C’était une journée comme les autres. Sauf pour lui. C’était la première rencontre de l’Armée de Dumbledore et il n’arrivait plus a se contenir tant il avait hâte d’y aller. La trotteuse toucha le chiffre tant attendu et Daneel se leva. Il avait cinq minutes pour se rendre à la rencontre.

Il ne lui en fallut pas plus de deux pour atteindre les escaliers et monter jusqu’au septième étage. Lorsque l’une d’elle vint pour tourner, il lui déconseilla de le mettre en retard et elle s’arrêta. La magie était tellement étrange.

Il vit une élève disparaître dans une porte à l’endroit indiqué.

- Hey ! et il se dépêcha vers la porte, espérant qu’elle reste ouverte mais la porte elle-même avait disparue.

Daneel effleura la pierre de ses doigts. C’était donc ça la salle sur demande ! Quelle bonne idée pour l’Association de Défense… euh… l’Armée de Dumbledore. Il s’arrêta de penser, toujours une main contre la pierre et il regarda à gauche et à droite.

- La salle sur demande… il faut demander...

Je cherche une salle où sont les autres membres de l’Association de Défense… euh… Armée de Dumbledore..


Rien. Merde.

Je veux un endroit ou je pourrai apprendre à me défendre contre le mal.


Une porte apparut et Daneel, fasciné, la contempla un moment.

- Reste pas planté devant comme un poisson, idiot, lui dit une élève qui venait d’arriver et qui entra dans la salle.

Daneel se dépêcha d’entrer et regarda la salle. Woah ! C’était … épique. Une salle cachée au cœur du château, invisible de l’extérieur et qui était adaptée à leurs besoins. Il regarda qui s’y trouvaient et remarqua certains élèves de sa maison, certains autres qu’il avait déjà vu et il vit même une de ses amies. Il salua Page muettement et se planta pas trop loin, attendant que le tout commence.

Deux élèves de sa maison parlèrent et ils annoncèrent Harry Potter. LE Harry Potter, celui dont tout le monde parlait. C’était donc ça ? C’était lui ? Daneel eut comme premier réflexe de ne pas le trouvé grandiose et se rattrapa, réalisant qu’il pensait comme un moldu par rapport à la force.

Ce serait lui leur professeur et Daneel était impatient d’apprendre. Il adorait les forces du mal et le cours de défense et n’arrivait presque pas à croire qu’ils auraient enfin un vrai cours, qu’ils apprendraient enfin quelque chose.

Maudite Ombrage, elle verra bien vite qu’elle ne peut « régner » sur un royaume comme Poudlard avec la crainte et sa petite milice. Il fallait être aimé et apprécié de "ses sujets" et c'était précisément pourquoi ce groupe d'élèves rebels soutenait Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyVen 21 Mar - 20:21:40

C’était aujourd’hui. Le jour de la première réunion de l’Armée de Dumbledore, une société secrète qui se faisait dans le dos des professeurs, et particulièrement du professeur Ombrage, ainsi que dans le dos du concierge nommé Rusard qui étaient les deux terreurs de Poudlard, si on excluait Rogue. L’A.D avait pour mission d’apprendre à se défendre contre les forces du Mal et à pouvoir échapper au Seigneur des Ténèbres, vu qu’Ombrage ne semblait pas très disposée à aider les élèves de ce côté-là, car elle ne croyait pas au retour du Lord et leur interdisait de pratiquer la magie pendant ses cours, ce qui était totalement ridicule étant donné que c’était un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Un cours ou la pratique était le plus important ! Par exemple, en potions ou en cours de Vol sur Balais, vous n’allez pas faire que de la théorie, non ? Eh bien, en défense, c’était pareil, selon l’avis de Katrina : il fallait faire de la P-R-A-T-I-Q-U-E !

Katrina, qui n’était qu’une élève de première année très novice en magie, avait donc décider de lutter contre la tyrannie du Crapaud Rose et avait envie, comme de nombreux élèves, de se rebeller et avait trouver sa manière de le faire, une matière beaucoup plus utile que d’insulter ou critiquer Ombrage, ce qui n’apporterait rien d’autre que des ennuis. Bien sûr, être inscrite à l’A.D apporterait sans aucun doute des ennuis si le crapaud découvrait la société, mais c’était la seule façon d’apprendre des sortilèges, et tant pis si cela contribuait à violer le règlement de l’école ! Ou plutôt devrais-je dire les Décrets d’Education débiles inventés par Ombrage, ce qui, aux yeux de la Bleue et Bronze, était trop stupide et indigne pour être considéré comme étant dans le règlement.

Bref, la fillette savait qu’il fallait se rendre au cinquième étage, près d’une tapisserie représentant un homme qui tentait vainement d’apprendre aux trolls à danser et Kat’ savait également qu’il fallait passer trois fois devant en pensant à ce qu’on désirait voir apparaître. Cette pièce s’appelait la Salle sur Demande et c’était là que les réunions de l’Armée de Dumbledore allaient se déroulées, ce fût la raison pour laquelle Katrina sortie de la salle commune des Serdaigles un peu avant le rendez-vous, mais une vois l’arrêta.


« Eh, gamine ! »

La première année se retourna, se doutant (étrangement) que l’on s’adressait à elle, étant donné que la plupart des élèves présents à se moment étaient beaucoup plus âgés. Mais Katrina n’avait pas de temps à perdre, malheureusement, mais, trop tard, la Serdaigle aux longs cheveux blonds et à l’air hautain qui devait être en quatrième année se dirigeait vers elle et lui disait :

« Tu vas où ? »

Mais en quoi ça la regardait, cette sale blondasse qui avait l’air trop stupide pour avoir atterrit à Serdaigle ?! Kat’ ne lui avait jamais adressé la parole, à cette fille, alors pourquoi venait-elle la voir en lui demandant où elle allait ? Prise d’un gros doute, Katrina observa la robe de la jeune fille et vit tout de suite qu’elle faisait partie de la Brigade Inquisitoriale. Il y avait donc des traîtres à Serdaigle !

« Je vais à la bibliothèque » mentit Katrina d’un bloc, en détachant ses yeux de la robe de la fille.

La jeune fille haussa un sourcil et Katrina fit volte-face avant que la Serdaigle ait le temps de lui poser plus de questions, et elle sortie de la salle commune et se dépêcha d’aller au cinquième étage, faisant un détour par la bibliothèque, au cas où l’autre fouineuse l’aurait suivie. Apparemment, non. Katrina se rendit donc au cinquième étage et trouva la tapisserie représentant les trolls en train de danser. Voir ce spectacle la fit sourire et elle passa trois fois devant la tapisserie en espérant que c’était bien ce qu’il fallait faire pour trouver la Salle sur Demande.


* J’aimerais un endroit pour pouvoir m’entraîner à la Défense Contre les Forces du Mal … J’aimerais un endroit pour pouvoir m’entraîner à la Défense Contre les Forces du Mal … J’aimerais un endroit pour pouvoir m’entraîner à la Défense Contre les Forces du Mal … J’aimerais un … *

Katrina vit soudain une porte apparaître et elle eut un grand sourire de satisfaction puis entra en observant les lieux et en remarquant qu’il y avait déjà quelques élèves. La fillette alla rejoindre ceux-ci le plus discrètement possible, se faufilant parmi eux et adressant quelques sourires à ceux qu’elle connaissait et redoutant d’être un peu en retard. Heureusement, non. Une élève de Poufsouffle un peu plus âgée qu’elle commença à prendre la parole et tout le monde l’écouta. Une dénommée Jemiah, plutôt jolie, que Katrina ne connaissait pas, puis ce fût au tour d’un autre Poufsouffle qui s’appelait, d’après ce qu’elle avait compris, Kaelir, de faire un discours et Katrina eut envie d’applaudir à la fin, mais n’osa pas et se tût, attendant la suite …
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptySam 22 Mar - 10:24:15

Appréhension. Était-ce cela, cette boule qui lui serrait la gorge, ce poids au cœur et cette impression d’avoir un fardeau lourd comme le Monde à porter sur ses épaules ? Certainement, oui. Harry était anxieux, et, honnêtement il y’avait de quoi. Aujourd’hui il allait devoir refouler ses souvenirs, ses peines et ses blessures pour discourir d’un ton placide devant une assemblée d’élèves dont les yeux braqués sur lui éveilleront sa pudeur, dont les questions viendront troubler les méandres de ses tourments qui peu à peu, commençaient à s’apaiser. Aujourd’hui, lors d’un discours, le Survivant devra étaler ses motivations ancrées au plus profond de son âme qui l’ont poussé à accepter le rang de Professeur au sein de cette Association Clandestine. Et si personne ne le croyait ? Ou pire, et si les motivés pour apprendre à se défendre contre les obscures Forces du Mal n’étaient en réalité qu’une bande de curieux qui l’assailleraient de questions sur la Mort de Cédric, sur le parcours dans le Labyrinthe ? Rien qu’à cette idée, il frissonna. Il ne voulait pas en parler. C’était encore trop récent, trop profond, trop douloureux. Pourtant, ils voudront entendre la vérité de la bouche du Survivant, ce qui était d‘ailleurs tout à fait légitime. Mais il n’en avait pas la force.

Au départ franchement réticent, Harry avait fini par céder face aux discours enthousiastes d’Hermione et aux approbations de Ron. Il faut dire que, en plus de voir que beaucoup d’élèves semblaient le croire sur parole et impatients de savoir se défendre, ce projet cachait un autre atout très séducteur ; monter une association dans le dos d’une Ombrage malfaisante qui s’appliquait à n’apprendre à ses élèves aucun Sortilège de Défense avait empli Harry d’une allégresse cependant éphémère. Car en effet, aujourd’hui, son anxiété était telle qu’il ne dirait pas non à un Philtre de Paix. Salle sur Demande, Sixième Étage. L’instant fatidique approchait à grands pas et le noeud dans l’estomac de Harry se resserrait désagréablement.

Lorsque la porte de chêne s’ouvrit sur une salle époustouflante de par sa taille et de par sa richesse en ouvrages et multiples objets de défense, le Survivant en resta béat d’admiration et, lorsqu’il aperçut au fond de la Salle Ron, Hermione, ainsi que Jemiah et Kaelir, occupant respectivement le poste de Capitaine de l’Équipe de Poufsouffle et Préfet de la même Maison, il fut soulagé. Parce qu’il n’était pas seul, et parce qu’ils ne le laisserait pas tomber. Les deux élèves de Poufsouffle avaient manifesté leur motivation avec tant d’ardeur et d’enthousiasme que Harry avait volontiers laisser l’Organisation de l’AD à leurs bons soins. Avec eux deux, il la savait entre de bonnes mains. Aussi, lorsque les élèves désireux de rejoindre l’illégale Association furent présent, il laissa de bonne grâce à Jemiah la lourde tâche de prendre la parole en première, ce dont il aurait sans doute été incapable, suivi par Kaelir.

Et, en écoutant les paroles de ses deux partenaires, il sut qu’il n’aurait pu trouver meilleures personnes pour participer activement au bon déroulement de l’AD. De leur discours émanait franchise, révolte et désir de combattre pour qu’enfin éclate la vérité. Harry se sentit reprendre confiance à chaque parole des deux Poufsouffles et, lorsque Kaelir le convia à prendre la parole à son tour, ce légèrement plus décontracté qu’il ouvrit la bouche, prenant soin d’éviter tous les regards avides braqués sur lui.


- Bonjour à tous…Si nous sommes tous réunis ici, je pense que c’est pour les mêmes raisons qui nous ont poussé, Moi, Ron, Hermione, Jemiah et Kaelir à créer l’Armée de Dumbledore. Si vous êtes ici, c’est parce que tous vous détestez Ombrage et le soin tout particulier qu’elle prend à ne nous faire apprendre aucune technique de défense durant son cours. Si vous êtes ici, c’est que…enfin je pense…que vous me croyez, que vous croyez au retour de Voldemort et que vous regardez la vérité en face, que vous n’avez pas la lâcheté du Ministère et de tous ceux qui refusent de croire en son retour. Je ne prétend pas être plus fort qu’un autre. L’année dernière je…j’ai eu de la chance. Mais je connais quelques trucs…je pourrais…enfin…vous les apprendre. Comme l’a dit Jemiah, Ombrage a été envoyée par le Ministère, qui lui a donné l’Ordre de ne pas nous entraîner au Combat. Le Ministre s’est mis dans la tête que Dumbledore voulait créer une Armée. C’est complètement ridicule, bien sûr, mais vous savez que Fudge devient paranoïaque. Mais nous, il faut nous entraîner. Car dehors, les Mangemorts sont partout, tapis dans l’ombre, prêts à frapper. Il ne faut pas attendre notre Mort les bras croisés, mais combattre. Enfin…c’est pour cela que nous sommes ici.

A la fin de son discours ou il n’avait écouté que son cœur, Harry se retourna bien vite, sentant ses joues s’empourprer, et adressa un petit sourire embarrassé à ses deux fidèles amis ainsi qu’aux deux Poufsouffles. Il ignorait comme tout cela allait être pris par les élèves qui l’avaient écouté et c’est appréhendant qu’il attendait les réactions…
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptySam 22 Mar - 13:35:29

Ca y est. C'était le bon jour...
Le jour de la première réunion de l'AD.

Hermione était restée assez enthousiaste vis à vis des nombreuses inscriptions à l'association, mais en même temps surprise. Oui, ils allaient être nombreux, mais c'est ce qui rendait le risque encore plus grand. Et Harry ne semblait rassuré pour un gallion... Pourant, Ron et Hermione ne faisait que le réconforter, mais le Gryffondor restait anxieux. On ne pouvait pas lui en vouloir après tout. Faire un discours assez flatteur envers soie, sans pour autant paraître narcissique... Um. Pas à la portée de tout le monde. Mais les deux amis finirent par le dissuader, et le jeune Potter passa la porte sans plus de réticence.
Ron et Hermione le suivirent en se lançant des regards inquiets, puis la jeune fille prit le devant.

En peu de temps, elle arriva devant la Salle sur Demande précédée de Harry et suivit de Ron. Elle lança un clin d'oeil aux bruns et prit place avec les autres membres présents en saluant Luna, Neville et tous les autres. Elle adressa un sourire géné à Gammach et à Tails, puis écouta leur discours en retenant son souffle. Puis rouvrit ses yeux précédemment clos en soupirant de soulagement. Aucunes mauvaises réactions jusqu'à présent.
Puis se fut au tour de Gammach... et... Harry.
En voyant son hésitation, Hermione lui lança un regard enthousiaste et lui donna un léger coup d'épaule à peine perceptible :

- Bonjour à tous…Si nous sommes tous réunis ici, je pense que c’est pour les mêmes raisons qui nous ont poussé, Moi, Ron, Hermione, Jemiah et Kaelir à créer l’Armée de Dumbledore. Si vous êtes ici, c’est parce que tous vous détestez Ombrage et le soin tout particulier qu’elle prend à ne nous faire apprendre aucune technique de défense durant son cours. Si vous êtes ici, c’est que…enfin je pense…que vous me croyez, que vous croyez au retour de Voldemort et que vous regardez la vérité en face, que vous n’avez pas la lâcheté du Ministère et de tous ceux qui refusent de croire en son retour. Je ne prétend pas être plus fort qu’un autre. L’année dernière je…j’ai eu de la chance. Mais je connais quelques trucs…je pourrais…enfin…vous les apprendre. Comme l’a dit Jemiah, Ombrage a été envoyée par le Ministère, qui lui a donné l’Ordre de ne pas nous entraîner au Combat. Le Ministre s’est mis dans la tête que Dumbledore voulait créer une Armée. C’est complètement ridicule, bien sûr, mais vous savez que Fudge devient paranoïaque. Mais nous, il faut nous entraîner. Car dehors, les Mangemorts sont partout, tapis dans l’ombre, prêts à frapper. Il ne faut pas attendre notre Mort les bras croisés, mais combattre. Enfin…c’est pour cela que nous sommes ici.

Hermione relacha la pression sur son bras gauche et lança un regard à Harry. Il semblait si géné qu'elle ne put s'empécher de sourire et lui murmura :
" Tu as été super Harry ! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptySam 22 Mar - 14:10:57

[HJ: Daneel j'espère que ça ne te dérange pas, j'ai fais l'élève pas très sympathique qui te dit de rentrer, si t'avais écris ça pour quelqu'un d'autre n'hésite pas à me le dire, je changerais ^^]

Comme vous l’aurez tous deviné, le grand jour était arrivé avec son lot d’appréhension et de peur, de doutes et d’interrogations et Lellia n’échappait pas à la règle. En effet, la 4ème année avait beau faire sa maligne, l’excitation électrique qui parcourait tous les élèves de Poudlard ne l’avait pas épargné. La crainte était là, tordant son estomac, faisant naître des grimaces de douleur sur le visage de la brune, et si à son arrivée il n’y en avait plus ? Et si elle se faisait chiper dans les cuisines ? Et oui, vous l’aurez deviné, aujourd’hui, il y avait du gâteau au chocolat en dessert ! Or la capitaine des Gryffondors ne se contentaient pas d’être gourmande, ô non, en plus de cela c’était une véritable morfale qui aurait pu manger du chocolat à absolument tous les repas ! Alors autant vous le dire tout de suite, la réunion de l’AD, la défense contre les vilains pas beaux et tout le tralala était pour l’instant le dernier de ses soucis. Arrivant à pas de velours dans les cuisines, elle croisa plusieurs elfes de maisons avant de finalement trouver Boomer, son dealer de chocolat et autres choses sucrées. Ils avaient mis en place un échange de bons procédés entre eux, elle enlevait les vêtements que Granger laissait traîner et Boomer lui gardait des parts de gâteaux pour ses petites fringales journalières. Plutôt futé n’est ce pas ?

Je vous passerais donc les détails qui garantissent très certainement une merveilleuse crise de foi à la jeune Gryffondor pour en revenir à ce que vous attendez tous, son arrivée dans la salle sur demande.

Arrivant tranquillement à l’étage de la salle sur demande (ouais j’ai la flemme de vérifier quel étage c’est XD), elle sirotait son thé tout en avançant à pas lents. Se retournant à chaque fois qu’elle passait un angle pour vérifier que personne ne la suivait. Faut dire qu’avec ces satanés membres de la brigade inquisitoriale y avait de quoi devenir parano. Dire que pendant un instant elle avait hésité à en faire partie. Bein oui, faut bien penser à l’avenir un peu, et si Ombrage était là pour un moment autant bien se faire voir d’elle. Mais voilà, en réfléchissant d’avantage à la chose, Lellia s’était aperçu qu’à force de vouloir les « protéger » ce vieux crapaud pourrait les empêcher de jouer au Quidditch et ça c’était… c’était… scrogneugneu les poissons bleus ! Non mais sérieusement, rien que d’y penser elle était folle de rage, c’était totalement inimaginable pour la jeune fille et puis vu son amour pour Potter, elle pourrait parfaitement les priver de leur meilleur attrapeur ! Forcément après toutes ces réflexions, Lellia avait reporté son choix sur l’AD, une activité extra scolaire de choix qui pourrait lui permettre de faire des progrès et d’apprendre de nouveaux sorts.

Elle arrivait donc l’esprit serein et sûre d’elle dans le couloir de la salle sur demande qu’elle finissait par bien connaître quand elle vit un garçon se tenir devant la dite porte tout en la regardant bêtement. Si tous les petits nouveaux faisaient la même chose, à la fin de la séance du jour ils se feraient coincer c’était sûr, d’un autre côté à quoi s’attendait elle de la part d’un Poufsouffle. Soupirant un instant avant de passer à côté de lui, elle lui adressa néanmoins quelques mots.


« Reste pas planté devant comme un poisson, idiot. »

Et oui, ce n’était pas pour rien si Lellia n’était pas vraiment connue pour sa bonne humeur continuelle et son esprit de camaraderie sans limite. Entrant dans la salle, elle se contenta de saluer d’un mouvement de tête les personnes qu’elle connaissait avant de se poser dans un coin, s’adossant contre le mur tout en finissant son thé. Elle grimaça un peu en reconnaissant Gérémiade et Kakaelir, encore des poufsouffles, à croire que Lellia ne pouvait plus faire un pas sans en croiser. Manquerait plus que Ulbidule veuille se mettre avec elle lors des entraînements pour que ce soit parfait. Enfin bon, elle devrait bien faire avec et elle devait reconnaître que leurs discours étaient satisfaisants. Bien plus heureuse de voir le trio Gryffondorien, elle sourit en voyant Potter prendre la parole, quelque peu hésitant par moment mais qui n’aurait pas hésité à sa place ? Il n’avait vraiment pas la place la plus enviable. Tout le monde attendait beaucoup de lui et la plupart des personnes ici présentes ne devaient même pas le connaître personnellement, comme elle d’ailleurs. Elle ne savait même pas si elle croyait réellement au retour de l’autre méchant pas beau mais ce qui était sûr c’est qu’elle avait bien plus confiance en Harry qu’en n’importe quel crétin du ministère, après tout son père en avait fait parti pendant un moment et ça, ça voulait tout dire quand à la fiabilité d’une telle organisation.

A la fin du discours de celui-ci, Lellia hésita un instant avant de poser sa tasse de thé maintenant terminée et d’applaudir, fallait bien lui montrer qu’ils avaient raisonnablement confiance en lui quand même. Elle regarda autour d’elle, lançant des regards méchants pour dissuader les autres de ne pas suivre son mouvement… bein ouais, si pour une fois elle pouvait éviter d’être trop ridicule, c’était pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyLun 24 Mar - 16:04:41

Alors voyons Rez de Chaussé, 1er étage, 2ème étage, 3ème étage oh bonjour Sir Nicolas, 4ème étage : aie Peeves, une cachette vite, 5ème étage : c'est encore long ?, 6ème étage : ah quand même.

*Bon alors elle est où cette salle ?*

Luna errait dans les couloirs du sixième étage à la recherche de la Salle sur Demande. Depuis leur réunion à la Tête de Sanglier Luna ne cessait de repenser à ça. Cela l'inquiétait même. Chose étonnant quand on la connait : elle la fille la moins terre à terre de Poudlard. Pourtant l'Armée de Dumbledore, elle en était sure, allait tout changer dans son morne quotidien. Elle sautillait dans tout les sens en attendant de trouver l'entrée de la salle. Ginny lui avait pourtant bien indiqué où trouver la salle et surtout comment mais elle n'avait pas écouté la moitié de ses explications. Elle espérait seulement ne pas croiser de professeurs ou pire la Brigade Inquisitorial dans les couloirs sinon elle ne pourrait pas aller à cette première réunion. Manque de chance des Serpentards déboulèrent au coin du couloir.

" Tiens, tiens mais c'est Loufoca Lovegood ! railla l'un deux en passant à côté d'elle

- Bonjour, répondit elle simplement en souriant.

- T'es perdue Lovegood ? demanda le second

- Pas du tout je suis à la recherche d'une salle qui exauce tous tes voeux et j'aimerai être meilleur en sortilèges ! elle souriait toujours

- Te fous pas de nous Lovegood je déteste ça!

- Mais je suis sérieuse, assura t elle

- Viens on se casse, elle n'en vaut pas la peine, affirma le second serpentard alors que son ami commençait à serrer les poings.

Ils s'éloignèrent non sans la bousculer au passage. Luna ne réagit pas, elle ne pouvait pas leur en vouloir ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient. Leurs actions étaient le résultat d'une éducation mauvaise en elle-même. Souriant toujours elle continua son chemin en sautillant et fredonnant.

Au détour d'un couloir elle vit une élève rentrer dans un endroit et tout de suite après un mur apparu. Penchant la tête sur le côté Luna réfléchit à la situation. Elle se remémora alors ce que Ginny lui avait dit : qu'il fallait vraiment souhaiter un chose précise pour que la salle exauce ton voeu. Contente d'elle même elle se mit à passer plusieurs fois devant le mur en pensant :


* Je souhaite m'entrainer au cours de Défense contre les Forces du Mal de manière pratique ...*

Cette phrase était bien longue à dire mais elle avait toujours tout son temps, aujourd'hui n'était pas en soir exceptionnel. Le mur fit place à une porte que Luna franchit au moment où retentissait des applaudissements. Etait ce pour elle ? Apparemment non puisque Harry Potter se tenait au centre et semblait venir de terminer un discours. Elle entra sans bruit et vint se placer derrière les autres toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyLun 24 Mar - 19:34:56

L’heure de la résistance avait sonné. Que dis-je l’heure de la révolte. Contre Ombrage. Oui, vous savez cette espèce de crapaud rose que le ministère leur avait envoyé pour étudier la DCFM. Que dis-je. Etudier. Seulement la théorie. Sait-on jamais si on leur inculpait de nouveaux sorts, les élèves pourraient s’en servir contre le ministère. Ouh, warning : danger. En instaurant ce système Ombrage avait récolté tout ce dont elle ne voulait pas. Mais bon, comme on dit « Qui pisse contre le vent … ». Elle n’avait qu’à être dotée d’un tout petit peu plus de jugeote. C’était comme pour la BI ça. Tsss. « Pour faire respecter l’ordre ». Dans mon derrière, oui. La BI était constitué essentiellement de Serpentard. Dont Précieuse McLane. Si celle-ci surprenait Mariana dans un quelconque coup foireux, cette dernière aurait été bonne pour Azkaban. C’était en partie Précieuse qui lui avait donné envie de … ah mais je ne vous ai pas raconté ? L’AD. Ou Armée de Dumbledore mais l’AD ça fait genre plus classe. Une armée destinée à exterminer le Crapaud Rose. A l’enfermer dans les cachots, la pendre par les pieds et lui enlever un par un les orteils. Classe n’est-ce pas ? Non, en fait l’AD c’était plutôt destiné à combattre Ombrage et son règlement dans l’ombre. Harry Potter et Cie allaient leur inculper des sortilèges. Mariana était tout de même assez septique quand aux chances de réussites du Survivant avec elle. S’il réussissait à lui apprendre quoi que ce soit, elle voulait bien manger son chapeau. Même si elle ne mettait jamais de chapeaux. Enfin, on se comprend.

La jeune Gryffondor était arrivée, pour une fois, en avance. Elle avait donc eut le temps d’apercevoir à peu près tous les nouveaux arrivants et savaient maintenant à qui elle aurait affaire durant leurs séances. Lucy était là, mais cela elle le savait déjà. Il y avait aussi Dash. Et pour les autres Mariana connaissait seulement ses compatriotes rouge et or de vue. Harry Potter bien sûr, Granger Weasley. Il y avait aussi les deux furies rousses. Après le bal, Mariana avait bien réfléchit : Zélie et Page devaient être sœurs, ce n’était pas possible autrement. En tout cas, un des principaux objectifs de la Gryff’ était de rester vivante, et donc, en conséquent, elle devait rester loin, très loin, de la Zezette. Là, à côté de Dash, dans un coin, elle était très bien. Elle n’avait pas parlé à son amie depuis le début de la réunion, manque d’entrain, écoutant attentivement tout ce qui se disait. C’étaient d’abord deux Poufsouffle qui avaient pris la parole.


« Comme vous le savez et comme Harry Potter ici présent tient tant à le faire savoir, Vous-savez-qui est de retour ! »

Le Lord était vraiment de retour ou bien était-ce que Harry voulait leur faire croire ? La jeune sorcière devait avouer qu’il n’avait pas l’air cinglé du tout, au contraire mais … si Vous-Savez-Qui était réellement de retour … qui sait ce qui pouvait se passer. Peut-être que Mariana ne pouvait pas croire ça, tout simplement parce que qu’elle ne le voulait pas. Ou alors, elle avait besoin de réfléchir par elle-même. Elle était influençable, elle le savait, et n’avait guère envie qu’on la mène par le bout du nez encore une fois.

D’ailleurs en parlant de Potter. Il commençait un discours, ma foi, très convaincant. Si la jeune fille n’était pas entièrement convaincue, là, il fallait avouer que le Survivant avait marqué des points. En tout cas, elle était particulièrement impatiente de commencer. Un peu d’appréhension tout de même aussi. Imaginons qu’elle tue quelqu’un. Ouais bah elle en était capable, ne riez pas espèces de monstres. Avec sa maladresse. Et surtout sa nullité en sortilèges. Mais bon. Qui vivra verra. Si y’a des survivants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMar 25 Mar - 17:12:05

[Hj: bonjour à tous, ceci est une reprise de compte donc je vais faire de mon mieux. C'est Jemiah qui m'a invité à commencer donc]

Croisant tantôt des regards suspects et inquisiteurs et tantôt des sourires enthousiastes le Survivant peu habitué a faire des discours reçu les félicitations de Hermione comme un baume au coeur "Tu as été super Harry". Ouf, aux yeux de son amie au moins il ne s'était pas ridiculisé. A ceux de certains autres non plus apparement puisqu'il y eut des applaudissements, engagés par Lellia. Le Gryffondor ne savait plus vraiment où poser son regard en cet instant et sentit ses joues devenir chaudes, les devinant rouges comme des tomates mûres. Pour se donner de la consistance il tourna sa baguettes entre ses doigts fins puis recula légèrement pour se remettre dans le rang aux côtés de Hermione. Non décidément le jeune sorcier n'aimait pas être au centre de l'attention et ne s'y ferait guère malgré ces 5 ans d'admiration ou de haine chez ses comparses sorciers-enfin surtout de haine ces temps-ci n'est-ce pas ?-

Le Survivant sentit que le moment de commencer était venu. Maintenant que chacun était installé et que Luna avait fait son entrée ainsi qu'une Gryffondor inconnue de lui (Mariana) les cours pouvaient débuter. Harry avait lu quelques pages d'un livre de DFCM acheté au Pré-Au-Lard pour voir un peu par où commencer. Ils étaient marrants tiens Hermione et Ron...Comment s'improviser enseignant du jour au lendemain ? Il n'avait passé aucun diplôme lui et voilà que ses amis le mettaient dans cette drôle de situation. Comme si Harry n'en avait pas déjà assez connu. Enfin, il fallait se remonter le moral et se donner de l'énergie en songeant que ce qu'ils faisaient tous ici nuisait au crapaud rose et à sa petite équipe de bras cassés au ministère. Poliment il salua Luna et Marina d'un signe de tête et d'un geste discret mais amical de la main puis commença

-Hum hum

Oups... Il avait reprit le tic de Ombrage sans le vouloir en se râclant la gorge. Enfin, il n'y avait pas ce petit côté sacarstique et mielleux mais c'était plutôt amusant. Harry ne put s'empêcher de sourire pour lui-même mais reprit vite son sérieux

-Oui donc. Je suppose que nous pouvons commencer. Je pensais à un sort qui paraît simple et tout bête mais plutôt efficace: Stupéfix. Pourquoi ne pas commencer par ça ? Beaucoup le connaisse mais ça permettra d'affiner un peu la pratique de ce sortilège. Comme vous le voyez il y a des coussins dispersés dans la salle pour amortir les chutes. Vous allez vous mettre deux par deux et lancer ce sort sur votre coéquipier. Soyez rapide, le geste doit devenir automatique. Après on pourra corser tout ça en ajoutant d'autres sorts que vous pourrez utiliser pour éviter votre coéquipier comme Expelliarmus entre autres.

Le jeune sorcier regarda les membres de l'A.D un instant, évitant un peu leur regard avant d'enfin poser ses yeux dans les leurs. Allons un peu de courage Harry, ils ne vont pas te manger songea le Survivant une bonne dizaine de fois pour reprendre courage. L'éloquence et les grands discours, vraiment ce n'était pas pour lui !

-Et si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à la proposer. Un exercice ou autre. Après tout ous sommes là pour travailler en équipe; entre nous. C'est toujours une richesse d'apporter son point de vue et d'entendre celui des autres

Finit-il par ajouter d'une voix plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMar 25 Mar - 18:17:48

Alors que Luna était en grande admiration du plafond, Harry prit la parole et la sortit de sa torpeur. Lentement elle baissa les yeux vers lui et pencha la tête sur le côté pour mieux l'écouter. Elle faisait souvent ça mais d'un côté ça lui permettait de se reposer la tête et d'entretenir ce petit air rêveur qui la caractérisait.

" Hum hum."

Surprise par ce raclement de gorge Luna regarda autour d'elle, de nombreux Gryffondors étaient là mais aussi des Pouffsoufles et d'autres élèves de Serdaigle. Mais aucune trace du professeur Ombrage... Mais qui venait donc de se racler la gorge alors ? Pas Ombrage en tout cas puisqu'elle n'était pas là ... Des nargoles peut-être ? Elle leva une nouvelle fois les yeux mais il n'y avait pas de gui dans la salle. Et qui dit absence de gui dit absence de nargoles. Et puis qui a dit ces bêtes se raclaient la gorge? Il faudra qu'elle envoie une lettre à son père pour lui demander des informations à ce sujet. Fronçant les sourcils Luna se reprit, elle s'était encore égaré dans l'univers infini des pensées. Des moldus pratiquaient l'art de ne penser à rien il faudrait peut-être qu'elle essaye cela pourrait se révéler utile de temps en temps. Elle reporta une nouvelle fois son attention sur ses camarades présents dans la salle. Parmi eux combien connaissait elle ? Probablement tous ... Mais qui la connaissait elle ? Probablement aucun ... Ah si tiens une première année de Serdaigle (Katrina) ... Merlin qu'elle était petite ... Aurait elle subi un sort de saucissonage trop longtemps ? Elle comme les autres regardaient au même endroit : le centre de la pièce. Qu'y avait il donc là bas ? Un ronflak cornu ? Elle fit un pas sur le côté pour voir ... Harry Potter ... Pas de chance.

Elle l'écouta en silence faire son petit discours sur le cours à commencer... Tiens il avait la même voix que celui qui s'était raclé la gorge ... Mais oui ce n'était pas Ombrage mais lui qui avait ça ... Raah réflexe quand tu nous tiens ...
Il leur disait qu'ils allaient commencer par le sort de Stupéfix... Luna espérait qu'ils avaient prévus des coussins sinon l'atterrissage risquait d'être douloureux... Elle regarda autour d'elle et vit les coussins, bon eh bien au moins la chute serait bien amortie, un problème de moins ! Néanmoins avec qui allait elle se mettre ? Elle ne connaissait personne ... Tant pis on allait bien voir.


Harry proposa également de donner son opinion sur la question. Elle allait bien se garder de faire des commentaires là dessus ne s'improvise pas enseignant qui voulait après tout c'était déjà bien qu'il le fasse. Mais ... Elle leva la main et sans attendre que Harry lui donne la parole elle demanda :

" Les coussins sont ils bien rembourés ?"

Elle avait penché la tête sur le côté et fixait Harry.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMar 25 Mar - 20:23:44

Jusque-là, William s'était tenu à l'écart, silencieux. Pas par dédain pour les personnes présentes, mais simplement par timidité et, peut-être, par appréhension. Il s'apprêtait à participer à une entreprise et potentiellement dangereuse, et il n'avait pas l'habitude de ce genre de chose. En général, il était plutôt au nombre des élèves dociles, voire craintifs ; mais Ombrage était allée trop loin lors du premier cours, et l'avait décidé à agir. Dix points en moins, plus une retenue pour avoir laissé tomber son manuel... le préfet serra le poing à la pensée de cette retenue, encore ulcéré de tant d'injustice.
La première réunion de l'AD l'avait un peu inquiété : les groupements d'élèves étaient interdits depuis peu ; et si leur réunion était découverte ? William ne tenait vraiment pas à avoir encore des ennuis... Il avait pénétré furtivement dans la pièce indiquée, le coeur battant, et depuis ce moment il restait muré dans son silence, s'attendant à tout moment à ce que la porte s'ouvre pour laisser entrer Ombrage.
Au bout d'un moment, cependant, il finit par oublier un peu son appréhension, et se concentra un peu mieux sur ce qui se disait. Regardant tous les participants, il vit plusieurs visages connus, et cela l'aida à se détendre. Kael semblait faire partie des meneurs de l'AD ; William avait toute confiance en lui, et il jugea que sa présence était une excellente chose.
Bien entendu, le rouquin connaissait Potter, et ses deux amis ; ils appartenaient à la même maison que lui- et d'ailleurs, qui ne connaissait pas Potter ? Le cinquième année se décida à prendre la parole, répétant que Voldemort était de retour, ce qui fit frissonner William. Il avait lu énormément de choses sur la période où ce sorcier était puissant, il avait entendu quelques témoignages, et savoir que cela allait peut-être revenir le mettait mal à l'aise. Les partisans du Mage noir s'en prenaient particulièrement aux enfants de Moldus, et Will serait donc en première ligne s'ils regagnaient leur puissance...
Potter annonça qu'il était temps de passer à la pratique, et William se leva lentement ; à force de rester assis en tailleur, il avait des fourmis dans les jambes. Sortant sa baguette de sa poche, il observa les autres élèves autour de lui, pour voir si quelqu'un voulait se mettre avec lui. En cours de sortilèges, il se mettait toujours avec Mathias, mais le Serdaigle demeurait persuadé que Potter était un menteur... pas de risque, donc, qu'on le voie à l'AD.
Stupéfix... William n'avait jamais lancé ce sort, et il n'en avait même jamais étudié la théorie. Il avait vraiment hâte de commencer, et il lança un regard un peu agacé à Luna Lovegood lorsqu'elle s'inquiéta des coussins. Pas la peine de perdre du temps avec ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMar 25 Mar - 22:46:07

La salle sur demande. La salle sur demande. Mais où est-elle cette salle sur demande? Cela faisait maintenant quinze bonnes minutes qu'Orion déambulait dans le couloir du sixième étage à la recherche de cette salle secrète. Dire que, toute la journée, il avait attendu ce moment avec une si grande impatience! Apprendre à se battre, se faire de nouveaux amis, comploter contre Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale. Toutes des choses qu'Orion défendait et rêvait de faire. Alors pourquoi était-il en retard à cette réunion?! Il ne trouvait pas la salle, on lui avait dit d'aller au bout du couloir du sixième étage, devant une peinture assez laide de trolls en tutu T_T, et de penser à la raison pour laquelle on s'était inscrit à l'A.D.

** Je veux me battre, me faire de nouveaux amis, éliminer Ombrage et sa dictature moyenâgeuse. Mais...pourquoi ça ne marche pas! T_T Je dois être le seul à ne pas être là! J'espère qu'on ne m'a pas fait une blague. Si je rencontre un surveillant, bonjour la retenue! **

Il continua à répéter la même phrase une bonne dizaine de fois sans que rien ne change. La seule différence était que les trolls le regardaient tous de travers à force de la voir passer devant le mur depuis quinze minutes.

** Je ne dois pas penser la bonne chose. Je vais reformuler ma demande tout simplement. Je veux avoir accès au quartier général de l'A.D., un endroit pour apprendre à me défendre. **

Il répéta sa demande et passa trois fois devant le mur nu, toujours sous le regard inquisiteur des trolls dansants. Et là, devant ses yeux, une porte apparue! Une grande porte qui devait faire trois fois sa grandeur, en fait elle n'était pas si grande, c'est seulement Orion qui était très petit.^^ Il la poussa, rempli de fierté et...d'un peu de honte. Qu'est-ce que les autres allaient penser de lui, la réunion devait être commencée depuis un bon moment mais bon, c'est toujours mieux que de ne pas y aller du tout.

Euh...désolé. Je suis en retard la...la salle ne voulait pas s'ouvrir. dit Orion, se passant la main dans les cheveux, devenant de plus en plus rouge à mesure que les autres le regardaient.

Il courut jusqu'au fond de la salle, évitant le regard des autres. Au moins, le jeune Serdaigle était arrivé à temps pour entendre l'ordre du jour ; ils pratiqueraient le sortilège Stupéfix. Orion ne le connaissait pas mais, ayant toujours été doué en sortilèges, il reprit confiance en lui.

** Avec qui je vais me placer...je ne connais personne! Ah, il y a une Serdaigle qui a l'air d'avoir environ mon âge. Oui, elle a l'air assez spéciale avec ses boucles d'oreilles en forme de radis mais bon...au moins elle est sécuritaire! C'est déjà une qualité. **

Il s'approcha de la Serdaigle. [Luna ^^]

Salut! Moi c'est Orion! Pour...pour pratiquer le sortilège, tu veux être avec moi?...Tu n'es pas obliger tu sais...tu as peut-être d'autres amis. Mais qu'est-ce que je dis, bien sûr que tu dois avoir d'autres amis, je disais que, si peut-être aucun de tes amis n'est ici ou que, réellement tu n'en a pas...veux-tu être avec moi? Mais peut-être que veux être avec quelqu'un d'autre ou...bref, si tu n'a pas personne avec qui pratiquer...je suis libre.^^ Mais tu n'es pas obligé tu sais...

Oui bon, Orion était extrêmement stressé. Il attendait la réponse de la Serdaigle en espérant ne pas avoir fait trop mauvaise impression avec son entrée...remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMar 25 Mar - 23:57:58

Une fois son discours terminé, Jemiah s'était un peu mise en retrait, attendant les discours de ses camarades, se fut tout d'abord Kael qui prit la parole, en lui glissant un mot d'encouragement au passage. Ses paroles consistèrent à annoncer aux participants de ne parler de l'AD sous aucun prétexte. Effectivement, il avait raison, les infâmes élèves de serpentards qui faisaient partie de la brigade inquisitoriale prenaient plaisir à espionner les conversations dans les couloirs, et l'Armée de dumbledore était ne organisation clandestine, ils ne devaient se faire prendre sous aucun prétexte, sous peine de risquer l'exclusion, et ce serait la fin de poudlard. Jemiah avait parfaitement conscience qu'ils tenaient peut être entre leurs mains le destin de toute l'école et de tous les élèves. C'est pour eux que l'AD existait. Quand Kael eut finit de parler, il se recula à hauteur de Jemiah pour laisser la place à Harry.

"Merci mon p'tit ! Ton discours était pas mal, bien que le mien était mieux, c'est sur, mais c'est normal, tu croyais quand même pas faire mieux que moi ?"

Elle n'eut pas le temps de terminer ce qu'elle avait à dire, le survivant, celui qui serait leur professeur prenait la parole. Il parla d'ombrage, du ministère, de dumbledore, des mangemorts qui les attendaient dehors tapis dans l'ombre. Tout cela n'était certes guère rassurant, mais c'est ce qu'il fallait pour motiver les troupes. Jemiah jeta un coup d'oeil à l'assemblée. Pour la plupart il s'agissait de premières années, ou de deuxièmes, qui n'avaient pour ainsi dire aucune expérience en matière de magie. Jemiah n'avait pas non plus énormément d'expérience mais du temps ou elle sortait avec Kael, ce dernier ayant deux ans de plus qu'elle, elle avait beaucoup apprit à ses côtés.

Elle se sentait fière en cet instant, faire de faire partie de la rébellion, fière d'en être à la tête, fière de pouvoir dire à ses enfants, plus tard "J'y étais". Elle était prête à tout faire pour apprendre, prendre des coups, se faire mal, prendre des risques, cela ne lui faisait pas peur, tout ce qu'elle voulait, s'était faire honneur à sa famille, à ses amis, à son pays, avoir la possibilité de protéger ceux qu'elle aimait.

Harry venait enfin de lancer le début des exercices... Le sortilège stupéfix... C'est vrai que c'était un sortilège très utile, et pas très compliqué à réaliser, Jemiah ne l'avait jamais lancé, mais elle savait théoriquement le réaliser. Elle regarda la salle... Les coussins avaient l'air tout à fait aptes à êtres utilisés dans le but d'amortir les chutes. Elle en repéra un particulièrement, blanc et vert, bien entendu qui semblait moelleux à souhait.


**Note à moi même : Dès que j'ai un partenaire je me jette dessus**

Il fallait maintenant qu'elle trouve un partenaire... Elle ne connaissait personne parmi tous les élèves présents... Elle ne connaissait seulement que deux élèves personnellement, Lucretia Ulbidulemachintruc, fille dont elle avait fait la connaissance au seil de l'équipe de quidditch, et Kael, bien évidemment, son ex. Elle dut faire un choix, rapidement... Elle hésitait de le proposer à Kael, même si ils étaient restés en très bons termes, elle avait parfois un certain blocage quand ils parlaient ensemble. Elle se retourna vers son ancien petit ami... Finalement, peut être qu'en travaillant à nouveau ensemble, elle finirait par se débloquer vis à vis de lui.... et peut être, pourquoi pas, éventuellement...

"Kael ! Dis moi ? dis moi ? dis moi ? tu veux bien te mettre avec moi ? Alleeeeeez s'il te plait dis oui ! dis oui ! J'me mettrais à genoux si tu veux ! J'connais personne et j'veux pas me mettre avec Lucretia, elle est folle elle pourrait me tuer ! Protège moi d'elle !"

Comme toujours, elle en rajoutait beaucoup, elle était toujours comme ça... Pleine de vie ! Et sans laisser le temps à Kael de répondre, elle ajouta :

"Ah tiens ! J'oubliais ! On va aller prendre le coussin vert et blanc là bas, il a l'air bien, puis de toute façon t'as pas le choix, j'l'ai réservé, et si quelqu'un veut le prendre, il devra passer sur mon corps mort !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 9:20:11

[HJ : j'ai une question toute bête : comment nous autres, pauvres première année, devons jouer l'apprentissage des sorts ? Car en théorie, nous ne sommes pas capables de les lancer (cf la liste)... Donc on essaye, on fait du mieux qu'on peut sans succès, ou bien une entorse est faite sur le miroir pour qu'on maitrise en plus quelques sorts du type Expelliarmus et Stupéfix justement ?]

Ah, mais elle ne l'avait pas vue... Mariana Truc était là... Dans le doute, la petite irlandaise ne s'approcha pas trop, le souvenir de leur altercation lui dictant la prudence. Elle préféra se concentrer sur le discours qu'avait entamé Harry.
L'exercice devait être difficile, s'improviser orateur et qui plus est professeur compétent de DCFM, ça ne devait pas être tout à fait ce qu'il avait prévu pour sa cinquième année. Mais il s'en sortit plus qu'honorablement, et la première année dut avouer qu'elle était plutôt convaincue. Déjà que la nouvelle de l'évasion des Mangemorts avait perturbé la fillette quant à la version officielle servie par le Ministère, le fait que Ron croie également à son retour et qu'Harry le confirme une fois de plus achevait de la convaincre. Et puis son côté tête brûlée voulait y croire de toute façon, car quelle belle promesse d'aventures ! Oh bien sûr, à onze ans, on ne voit que ce qu'on veut bien voir, on ne se rend pas forcément compte du revers de la médaille. Tout combat n'est pas uniquement fait d'héroïsme, il est surtout fait de peur, de souffrance et de la perte d'être chers. Mais c'était difficilement concevable pour une première année, n'est-ce pas ?

Toujours est-il qu'à la fin du discours de Harry, la fillette était vraiment enthousiaste, et c'est avec énergie qu'elle se retourna pour chercher un partenaire. Tout naturellement, son regard se posa sur son ami Poufsouffle :


- Dis Daneel, ça te dirait de travailler avec moi sur ces sorts ? Bon je te garantis pas une réussite totale, mais au moins, on peut essayer non ?

Elle lui fit un clin d'oeil avant de s'assurer d'un regard que les coussins seraient suffisants pour amortir d'éventuelles chutes... Visiblement, tout était parfaitement prévu. Définitivement, la magie, ça avait vraiment du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 12:00:42

[hj: euh....mouais pas prévu ça XD. On peut d'abord faire en sorte que vous fassiez de votre mieux sans réussir puis on trouvera autre chose à vous faire faire, un sort similaire mais de première année ? après s'il n'y a vraiment pas...On pourra demander leur avis aux admins. Non ? Après je propose juste, je ne suis pas la voie de la sagesse...Heureusement, on serait bien mal barrés sinon lol ]

" Les coussins sont ils bien rembourés ?"

Luna Lovegood était bien connue des services pour être toujours un peu décalée. Désormais, après avoir levé sa main à la vitesse d'un boulet de canon-Pulvérisant le record d'Hermione en cours- elle le fixait, la tête inclinée sur le côté; ce qui gênait passablement le Survivant venu à s'en demander s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait sur lui. Enfin, la demande bien qu'un pe usurprenante était tout à fait légitime cependant. Harry avait eut l'occasion de s'exercer en cours avec Ron et Hermione avant le tournoi et tomber sur des coussins mal rembourrés était une expérience assez douloureuse pour la colonne vertébrale. Avec un petit temps de retard donc; l'air légèrement intrigué sans pouvoir s'en empêcher

-Euh oui, ne t'en fais pas, la salle sur demande est vraiment bien équipée

Maintenant les équipes se formaient tandis que quelques autres membres arrivaient. Décidément Harry n'aurait jamais songé à un tel succès; ce qui l'intimidait encore plus. Mais cela le jeune Gryffondor tâchait de le masquer en laissant dériver ses yeux verts sur les uns et les autres sans vraiment s'accrocher à une personne. Le tout petit problème c'était ce bazar qui s'annonçait pendant la recherche de partenaire. Jemiah refusait Lucretia et menaçait de mort quiconque toucherait à ce coussin vert et blanc Rolling Eyes Harry étant à côté n'avait put qu'entendre les dires plein de vie

-Jemiah, tu sais, tu peux avoir autant de coussins verts et blancs que tu veux. Il suffit que tu y penses fort et la salle sur demande exhaucera ton désir

Fit-il d'un ton conciliant. Hélàs comme il n'était pas professeur et que l'on ne peut vraiment s'improviser comme tel même en le désirant très fort le jeune sorcier n'avait pas pensé aux premières années. A vai dire le Survivant ne se doutait même pas qu'il y en avait dans la salle. Il passa donc devant Page en souriant amicalement mais sans songer à l'ombre du problème de base...Comme elle ne demandait rien; bah la p'tite tête de linotte que Harry était parfois ne pensa à rien.

Orion-dont Harry ne connaissait pas le patronyme- arriva, rouge de confusion de son retard. Comprenant son désarroi pour avoir vécu la même chose après quelques pannes de réveil-ou de cerveau aussi, ça arrivait
:sifle: -

-Ce n'est rien ^^ Bienvenue à toi, reprend ton souffle et trouve un(e) partenaire si tu veux bien. On va travailler le Supefix

Puis Voyant que Orion se dirigeait déjà vers Luna le jeune sorcier reprit la parole d'une voix suffisament forte pour couvrir le brouhaha mais pas assez pour vraiment sortir du lot. Il devenait un membre comme les autres, pour l'instant en tout cas.

-Si quelqu'un n'a pas de partenaire, je suis libre


Fit-il, bien décidé à participer également même si, dans le même temps il était sensé corriger les membres qui faisaient des erreurs. Espérant également que quelques uns auraient l'initiative de prendre le rôle de prof pour "aider leur prochain" le Gryffondor attendit patiemment de savoir si quelqu'un n'était pas délaissé.


Dernière édition par Harry Potter le Mer 26 Mar - 13:16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 12:53:30

Qu'était-ce que ce râclement de voix? Ombrage était-elle cachée sous les coussins de la Salle sur Demande? Non, son gros fessier rose aurait dépassé, sans aucun doute, mais alors d'où cela pouvait-il bien provenir?
Non, tout de même, il n'avait pas pu faire ça... Harry Potter! Mais si, ça devait être lui, et la jeune sorcière du retenir un sourire pleins de sous-entendus.

Elle écouta attentivement Harry donner les premières instructions hélas elle ne connaissait ni le sortilège ni personne dans cette salle excepté Page, mais cette dernière avait déjà un partenaire.

Elle s'approcha alors de Luna, qui la fit mourir de rire lorsqu'elle s'inquiéta des coussins. Mais une autre personne s'approcha déjà d'elle.
Décidément, ce n'était pas son jour de chance... Quoique!

En effet, Harry s'était lui-même proposé pour être partenaire de nimporte qui, et bien qu'elle eut la sensation assez désagréable d'avoir les joues aussi rouges ques des Tomatulos, fruit poussant mystérieusement dans le jardin de ses parents, elle se décida à s'avancer vers celui qui était à présent son... Professeur!

Il était difficile d'un côté de considérer Harry Potter comme un Professeur, mais d'un autre côté, elle savait pertinamment que contrairement à elle et à beaucoup d'autres dans cette salle, il avait vécu de nombreuses expériences dramatiques, qui l'avaient poussé à développer des talents et à apprendre des sorts encore inconnus de la plupart des élèves de Poudlard.

Un peu stressée mais bien décidée, elle s'avança alors de lui, et demanda d'une voix un peu plus faible et timide qu'à l'ordinaire:


Euh, Harry, veux-tu te mettre avec moi? Je n'ai jamais encore patiqué le sortilège Stupéfix mais je serai heureuse de l'apprendre à tes côtés!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 13:46:46

Les deux Poufsouffle avaient fini leurs discours, déclenchant quelques chuchottement d'approbation, puis, se fut au tour de Harry Potter, il s'installa au centre et commença un discours très entrainant, ce qui donna encore un peu plus de conviction à Ashley, qui doutait un peu de ses capacités en la matière. Un discours qui encourageait à la révolte, le courage, et surtout, un discours qui allait réveillé en chacun même le plus infime reste d'amour propre, car il était clair que de mourir sans avoir fait quoi que ce soit était assez lamentable. La salle était à présent bien remplie, de nombreux élèves, la plupart très jeunes, étaient rassemblés ici, avec une ambition commune - ou presque, 97% étaient là pour apprendre à se défendre pour renverser le gouvernement dictateur d'Ombrage, et 3% n'étaient là que pour exprimer leur besoin de contradiction, car à l'adolescence, on aime bien faire les rebelles -, enfin, il y avait quand même quelques élèves plus agés. En tournant la tête, Ashley aperçu Mariana, elle se souvint alors qu'elle avait effectivement vu son nom sur la liste, et aussi... celui de Lucy... Elle eut un pincement au coeur en repensant à elle, comment avait-elle pu, rien qu'une seule seconde, penser qu'elle essayait de lui voler Emilien? De toute façon Dash elle est trop gentille et trop nulle aussi pour piquer les garçons des autres na ! Et puis Emilien, il était même pas son genre, trop pas gentil avec elle, et puis de toute façon, elle n'était même pas sûre qu'il la considère comme son amie alors bon, fallait pas qu'elle se fasse trop de film Pinpin... La jeune Serdaigle au tendance paranoïaque ne semblait pas encore être arrivé, où alors elle était dans un coin où Dash ne pouvait pas la voir, mais bon, c'est mieux ainsi non? Tant qu'on peux retarder l'échéance...

Quelques instants, elle avait malencontreusement perdu le fil du discours du Survivant, et tenta tant bien que mal de replonger dedans et surtout de réussir à se retrouver dans le flot de parole visant presque à la mutinerie collective: le supplice de la planche pour Ombrage I love you , elle se ferait manger toute crue par plein de gentils requins mangeur de crapaud rose, en ésperant qu'ils en veuille... Potter leur indiqua deux sorts, d'un côté, Expelliarmus étai du niveau des deuxième année, tandis que de l'autre côté, Stupéfix n'arrivait que dans trois ou quatre ans pour la jeune Jaune et Noire, mais bon, après tout ils étaient là pour apprendre et non pas pour baisser les bras à la moindre difficulté. Dash, plus décidée que jamais, fourra la main dans sa poche et chercha sa baguette, mais ses doigts ne rencontrèrent que le vide, pour une fois que ses poches n'étaient pas en fouilli, la petite aurait pu se réjouir, mais non, elle était même presque paniquée. Qu'avait-elle bien pu faire de sa baguette? Elle n'était tout de même pas restée dans son dortoir? Puis, essayant de se calmer, elle posa négligemment sa deuxième main dans sa deuxième poche, et PAF ça a fait des Chocapic! en ressortit avc un sourire non dissimulé, sa baguette, qui l'avait sagement attendue bien au chaud au fond d'une poche. Evidemment, il fallait se trouver une partenaire, ou un partenaire, premierement, son regard se porta sur Daneel, le jeune garçon qu'elle avait rencontré dans les couloirs quelques temps auparavant, mais il était en train de proposer à une fille aux cheveux qui lui firent vaguement penser à des carottes rapées. C'était raté. Elle regarda à présent qui pouvait bien lui servir de partenaire, quelqu'un qu'elle connaissait plutôt bien, qui était plus agés - ou pas - et qui a priori n'était pas trop dangereux.

* Je connais personne moi... *

Puis elle entendit la voix du Survivant annoncer que si quelqu'un était tout seul il pouvait se mettre avec lui, mais Dash ne voulait absolument pas combattre avec lui, déjà d'une, elle était bien trop fort, alors il valait mieux prendre un pas trop puissant pour se laisser une mini chance. Son regard tomba finalement sur Mariana, bon, elle remplissait déjà deux des trois critères de qualification, Dash l'aimait bien, elle était plus agées, mais, elle était super dangereuse, elle serait capable, sans le vouloir, de lui arracher la tête en loupant un stupéfix... Mais bon, parfois il faut savoir prendre des risques, qui ne tente rien n'a rien, et puis de toute façon, elle aussi c'était une dangereuse, dans elles seraient quitte!

Dis Mariana... T'as déjà un partenaire?

Elle lui adressa un sourire, elle ne l'avait pas revu depuis longtemps, en fait, elle ne l'avait pas revu depuis la formidable aventure rencontre nocturne du trio infernale l'année dernière. Ah la la, c'était le bon vieux temps niarkhéhé , quand Mariana vous assomait encore à coup de flood indesriptible (comment ça elle le fait encore?!), quand Lucy avait tendant à utiliser un peu trop souvent le fameux: Pinpin y pète la gueule!, et quand Ash' balançait encore des sorts à tort et à travers sans pour autant savoir les arréter, c'étaient vraiment des dangereuses, mais réunies c'était encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 17:49:47

Helione regarda arriver les autres, en reconnaissant quelques personnes, puis le survivant commença à parler; il parla du ministère, de Ombrage, et après un raclement de gorge assez déroutant, il proposa de s'entrainer au stupéfix, pour commencer.
Durant son discours, Helii avait décroché à plusieurs reprises. Elle réfléchissait à tous se que ses parents lui avaient dit à propos de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, eux croyait Harry pour la simple raison qu'ils avaient déjà eu affaire de nombreuse fois a des mensonges de la gazette et donc savait ce que c'était et était certain que Harry disait la vérité. Helione elle aurait préferé ne pas croire Harry car elle savait par beaucoup de gens combien était horrible le temps de règne du seigneur des ténèbres mais ne pouvait pas fermer les yeux à toutes ses disparitions de gens et évasions de mangemorts .
Après le discours, elle avait encore tiqué sur le terme par équipe. Elle regarda les équipes se former en soupirant puis chercha quelqu'un tout seul. Son regard s'arrêta sur une jeune Serdy qui ne semblait avoir personne. ( katrina )

-Euuh , dit , ça te dérangerait de t'entrainer sur ce sort avec moi ?? Dit-elle en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 19:38:16

Quand Luna avait posé sa question, elle n'avait pas pensé que l'on pourrait trouver cela bizarre. De toute façon quoi qu'elle fasse ou quoi qu'elle dise il y avait toujours quelqu'un pour la trouver bizarre cela devenait lassant à la fin.
C'est ce qu'elle avait cru lire dans les yeux de Harry avant qu'il ne lui réponde. Pourtant était ce bizarre de ne pas vouloir se briser la colonne vertébrale ? Mince alors ... Elle aurait peut être du être plus clair dans sa question . Ca aurait évité que le rouquin de Gryffondor (William) ne lui adresse un regard non dénué de reproches !


"- Euh oui, ne t'en fais pas, la salle sur demande est vraiment bien équipée !"

Sur ce, elle se retourna vers William et lui tira la langue de manière totalement puérile... Contente d'elle elle reporta son attention sur le petit groupe de Gryffondor qui "dirigeait" l'équipe. Tiens un autre rouquin : Ron Weasley et sa famille tous à Gryffondors. Elle aurait peut être due se teindre en rousse pour être à Gryffondor.... Les roux sont ils plus courageux que les autres ? C'est idiot, elle connaissait un peu Ron et elle ne le trouvait pas plus que courageux que la normale. Ginny, elle, était plus marrante et puis c'était son amie elle ne pourrait pas dire du mal d'elle ...

Pensant que personne ne voudrait d'elle comme partenaire elle fut surprise quand elle entendit :


"Salut! Moi c'est Orion! Pour...pour pratiquer le sortilège, tu veux être avec moi?...Tu n'es pas obliger tu sais...tu as peut-être d'autres amis. Mais qu'est-ce que je dis, bien sûr que tu dois avoir d'autres amis, je disais que, si peut-être aucun de tes amis n'est ici ou que, réellement tu n'en a pas...veux-tu être avec moi? Mais peut-être que veux être avec quelqu'un d'autre ou...bref, si tu n'a pas personne avec qui pratiquer...je suis libre.^^ Mais tu n'es pas obligé tu sais..."

Elle se tourna vers son interlocuteur et le dévisagea sans aucune gêne : plus grand qu'elle, chatain, les yeux bleus (si j'en crois ton avatar :sifle: )... Ah ça y est elle se souvenait : Orion O'Neill même année qu'elle et à Serdaigle. Bien sur ils étaient tous les deux dans la même classe. Un peu surprise par ce long discours elle le fixa et lui souriait. De ce sourire de rêveuse qui intriguait tant de monde. Et puis normalement les longs discours sans queue ni tête (aux yeux des autres) c'était plutôt son rayon. Dès qu'il eut fini elle enchaina d'une traite :

" Salut Orion O'Neill tu vois je sais qui tu es et tu devrai aussi savoir qui je suis puisque nous sommes de la même maison et en plus de la même année. Mes amis ne sont pas très nombreux tu sais et en plus ils ne sont pas là ! Beaucoup de tout ceux qui sont ici pense que je suis une fille bizarre que moins on approche mieux c'est pourtant je ne suis pas comme ça ... Ca me déçoit ..."

A cet instant Luna prit une petite moue triste ne se rendant pas compte qu'elle n'avait pas répondu à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! EmptyMer 26 Mar - 23:02:48

[HJ Orion est en troisième année pas en quatrième mais bon, c'est juste un détail. xDD]

Orion attendait la réponse de la jeune Serdaigle puisqu'elle prenait évidemment son temps pour le scruter. Il décida de faire de même et remarqua, une fois de plus, son accoutrement étrange. Elle portait les boucles d'oreilles en forme de radis qu'il avait vu plus tôt, un étrange collier confectionné avec des bouchons d'hydromel, ses cheveux étaient très long et tout mélés. Le seul qualificatif qu'Orion put lui trouver sur le moment fut : originale. Cependant, malgré son étrange apparence, elle semblait plutôt gentille. ^^ Après un certain moment, la réponse vint...enfin, si on peut appeler ça une réponse. T_T Elle n'avait fait que se présenter...sans même nommer son nom, et dit que les gens la trouvaient bizarre...

** Quiconque verraient comment elle s'habille la trouverait bizarre...**

Euh...moi je ne te trouve pas bizarre! Tu as...ton style à toi et tu démarques des autres. C'est une qualité! Au fait, comment tu t'appelles, tu ne m'as toujours pas dit ton nom?

Et, sans même attendre une réponse positive de sa part, Orion se dirigea vers les coussins pour se préparer à utiliser le sortilège Stupéfix.

Tu viens? J'ai tellement hâte de finalement m'entraîner! J'ai attendu cette réunion toute la journée! Tu connais le Stupéfix? Moi j'ai lu dans un livre d'enchantements que ce sort rendait notre adversaire raide comme une barre et qu'il ne pouvait plus bouger! C'est cool, non?

Sa baguette était déjà toute prête dans sa main, il avait pris sa position de combat bruce lee et on pouvait lire sur son visage l'impatience de lancer son premier sortilège à l'A.D. ! Il répétait doucement la formule pour trouver la parfaite intonation et l'endroit parfait pour appuyer les syllabes. Tout ça, pour que la première fois qu'il le lance, même si son sort ne réussit pas, il aie au moins l'air professionnel! Cool La seule chose qui manquait...c'était Luna. T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première réunion du BDE [Terminé]
» Première réunion de la BI [Terminé]
» Première réunion des Erudits [Janvier 1996]
» Première arrivée, première servie.
» Une réunion au sommet [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-