Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première réunion de l'AD !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptySam 3 Mai - 9:35:08

C'était un jour comme les autres, ou pas. Du moins c'était un jour comme les autres pour la plupart des gens de Poudlard, sauf Zélie et quelques autres. En effet, aujourd'hui devait avoir lieu la première réunion de l'AD. Ouaiiiis, l'Armée de Dumbledore. Inutile de vous dire que si Zézette faisait parti de cette armée c'était tout simplement pour avoir le style et parce que le nom de cette association avait trop la classe, n'est-ce pas ?
Mais comme tout Zézette sur la planète Terre, la rouquine était un tout petit peu tête en l'air, un p'tit peu sulement inh, vous inquiétez pas.
Puis, la rouquine manquait énormément de tact. Alors, en cette très belle soirée, la jeune file ne saviat pas trop comment elle pouvait faire pour sortir de la salle commune. En effet, elle ne savait pas exactement qui faisait parti de l'AD, et elle avait peur de demander à quelqu'un de peur de faire une bourde, bon ça serait pas vraiment la première fois, mais bon, là c'était important. Mais bien sûr, Zézé avait plus d'un tour dans son sac.
Alors assise confortablement dans un des confortables fauteuils de la salle commune des Aigles, la rouquine regardait des coins de l'oeil les élèves qui sortaient sans leurs amis et sans aucune raison valable. Mon, je vous l'ai dit, Zélie était quelqu'un avec la tête un petit peu ailleurs. Donc, la seule persone qu'elle remarqua c'était Lucy Duncan. Et oui, Lucy était connue pour être une fille sage et avec tout plein d'amis, même si Zézette ne s'interréssait pas réellement à sa life, c'était ce qu'elle savait plus ou moins.
Donc, Lucy, la petite Serdaigle de seconde année venait de sortir avec un air suspect. Mais lorsque Zézette se leva pour la suivre, la petite avait déjà disparue. A tous les coups, elle voulait seulement aller au toilettes. Les boules.

Non, bien sûr que Zélie savait où avait lieu cette première et magnifique réunion, mais ce qu'elle ne savait pas c'était comment rentrer dans cette pièce magique. On était à Poudlard en même temps ...
La rouquine voyagea alors longtemps, avant de se retrouver au sixième étage, là où se trouvait en effet une salle qui portait le nom de la Salle sur demande. Etonnant n'est-ce pas ? Du moins a l'était pour Zélie, ce qui était déjà trop étonnant, beaucoup trop. La petite fit alors les cent pas devant un mur qui avait l'air tout à fait normal. Oui, elle n'était décidement pas à l'heure, et en plus elle ne trouvait même pas le moyen de rentrer la dedans, franchement, c'était le pompon. Pourtant l'Aiglonne avait déjà réussi à rentrer dans cette pièce, elle en était persuadée, c'était le jour où elle s'était battue avec Tiph et d'autres filles avec des chaussettes vivantes. Un truc qu'on se souvient toute sa vie quoi. Vous comprenez, j'en suis sûre. Zélie était donc là, maintenant elle venait de s'arrêter de marcher et avant les bras tombant de chaque côtés de son corps, c'était gai dites donc.
Puis soudain, une chose tout à fait improbable, la petite pensa à la pièces, à l'AD et à tous ça, non pas qu'elle n'y pensait pas avant, mais plutôt qu'elle ne prenait pas le temps de se concentrer là-dessus.

* Je cherche la pièce qu va me servir à me défendre contre les méchants tout pas beaux. Je cherche la pièce qui va me .. Gnieuh *

Et oui mes amis, vous l'avez très bien compris, une large porte venait de faire une adorable apparition. La rouquine n'attendit pas beaucoup plus longtemps, elle posa sa main moite sur la poignée et ouvrit la porte. Elle vit alors beaucoup d'élèves lançant des sorts comme ça, pour rien, mais ils lançaient des sorts. Pas sur Zélie bien sûr, parce que là ça serait la meilleur.
La rouquine se mit alors à dire d'une voix forte:

« M'attaquez paaaaas ! Je suis parmi vouuuus ! J'suis en retard c'touuut ! >.< »

Si c'était pas le style une entrée comme ça inh ? Qu'est-ce que vous en pensez vous. La Serdaigle referma alors tout de suite la porte derrière elle, pour que personne à l'extérieur ne se doute de rien. C'était tellement magique. En fait, la rouquine se rendit compte que tous ces élèves étaient seulement en train d'apprendre à se défendre, énorme non ?
Zézette ouvrit grand les yeux. Elle ne savait pas ce qu'il fallait faire, mais elle avança au centre de la salle. C'était bizarre, elle avait légèrement l'impression d'avoir manquer un train, bizarre quand même.
Les élèves étaient tous par deux, et ils se balançaient des sorts, comme ça, juste pour le plaisir. La petite rousse s'assit donc par terre, attendant on ne savait quoi. Mais bon, elle avait réussi à atterir ici, et c'était tout ce qui comptait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptySam 3 Mai - 21:40:47

Pour l'une des rares fois de sa vie, Lucy stressait. En effet, ce soir-là, elle avait rendez-vous avec l'AD, l'Armée de Dumbledore. Une association rebelle, qui se chargeait de combler les lacunes béantes que laissaient derrière eux les cours d'Ombrage en défense contre les forces du mal. Cette dernière n'appréciant déjà pas qu'on critique son goût prononcé pour le rose, risquait donc de mal prendre le fait qu'en plus on descende son enseignement. Ainsi, l'organisation devait rester secrète. Ce n'était pas tant se faire prendre dans les couloirs après le couvre-feu, où même se faire prendre à se défier de l'envoyée du ministère qui angoissait la Bleue et Bronze. C'était tout simplement de trouver l'endroit où elle devait se rendre. Elle savait que c'était au sixième étage, devant une tapisserie. Le problème étant que le sixième étage était immense et qu'il s'y trouvaient énormément de tapisseries ! Que dirait-on si elle ne se rendait pas à ce premier rassemblement hein ?

La blondinette s'était donc affalée dans un fauteuil de la salle commune de Serdaigle, attendant qu'un de ses camarades, le premier qui se serait déjà levé pour protester contre la tyrannie du Grinch get up, stand up, stand up for your rights, daigne sortir de la salle commune. Malheureusement, tous ceux qu'elle observât ne lui parurent guère du genre à participer à une association de défense. Katrina O'Farell, était une première année à l'air trop niais pour être capable de se défendre contre quoi que ce soit, et à souhaiter la paix dans le monde. Luna Lovegood était paraît-il une connaissance de Potter, mais se fier aux ragots était dangereux, et suivre Loufoca encore plus. Hors de question de se retrouver dans la forêt interdite à l'observer cueillir des plantes pour se protéger d'on-ne-sait quelles créatures survenues de son esprit fantasque. Orion O'Neill, était un ami du préfet, mais tellement prétentieux que s'il prenait Lucy en train de le suivre il croirait avoir affaire à une admiratrice secrète. La honte ! Restait Zélie, la seule en qui elle avait confiance. Elle était tombée bien bas.

La Terrible Rousse ne semblait pas vouloir sortir, et il ne restât bientôt plus personne dans la salle commune qui eut une tête de suspect. Ceux qui étaient sortis n'étaient pas revenus, et Lucy en conclut qu'elle ne deviendrait jamais auror. Si trouver qui parmi ses camarades étaient ses complices lui était difficile, qu'en serait-il des ennemis ? La deuxième année n'eut donc d'autre solution que de feinter. Elle sortit donc, et s'apercevant que Zézette la suivait, se glissa dans l'alcove d'un rideau. Maintenant que la quatrième année était certaine de ne pas être suivie, elle allait sans doute se précipiter à la réunion ! L'Aiglonne marcha donc dans les pas de son aînée, discrètement bien sûr, et lorsqu'elle la vit disparaître, non sans stupéfaction, elle se dit qu'elle était arrivée à bon port.


*Elle a fait un pas comme ça, et puis demi-tour, et puis re-demi-tour, si cette satanée pièce pour apprendre ce que les cours du Grinch Rose ne nous enseigne pas pouvait apparaître... alleeeez !*

Pinpin allait péter la gueule, quand une porte apparut enfin. Se retenant de hurler - rappelons qu'elle était censée être au fond de son lit - elle entra dans la pièce. Son capitaine fit une déclaration magnifique, à laquelle Lucy ne put qu'ajouter:

- Moi aussi.

Puis comme une petite soeur, elle suivit encore la grande, et vint s'asseoir à côté d'elle, observant les autres qui s'entraînaient. Elle aperçut Dash et Mariana qui faisaient équipe, et se lançaient des sorts.

*Et nous on est censés les apprendre comment quand on est en retard ?*

Il fallait d'abord qu'elle réussisse à savoir quel sortilège ils tentaient tous de maîtriser, puis quels gestes il fallait faire, etc. Une suele personne pourrait lui éviter une longue perte de temps en lui racontant tout, c'était Zézé. Elle était arrivée avant après tout, peut-être avait-elle été mise un minimum au courant.

- Y faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 15:52:36

A peine Zézette fut-elle assise qu'elle s'aperçut qu'une autre personne venait juste de s'asseoir, à côté d'elle. Inutile de vous laisser deviner qui était cette merveilleuse personne : Lucy Duncan. La rouquine ouvrit grands les yeux, pis ouvrit la bouche. Ferma la bouche, cligna des yeux, et enfin, elle parla.
Bien sûr elle voulait être gentille et répondre à la question de la deuxième année, mais avant :

« Niaaaaahhh ! Qu'est-ce que tu fais là ? T'es sortie avant moi de la salle commune pis t'es partie faire pipi !!! Tu m'as suivie inh ?? AVOUE ! En fait t'es une espionne d'Ombrage. Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Faut que j'le dise à quelqu'un !! »

La Serdaigle tourna la tête à droite, à gauche et vit que tout le monde était beaucoup trop concentré à lancer des sorts pour apprendre à se défendre qu'en train de faire attention à la Quatrième année. Malheur. C'était la fin de l'AD, tout ça à cause de la petite qui était assise à côté de Zélie. La honte, elle devait aller se cacher, fallait surtout pas qu'on la voit avec Duncan à présent.

Mais comme toute petite fille très gentille, sage, polie, parfaite quoi. La rouquine se devait de répondre à la question si simple de Lucy. C'est vrai que la question était tellement simple qu'on pouvait se demander pourquoi exactement la petite Serdaigle la (l'a ?) posée, mais bon, c'était la vie. Puis, essayez de comprendre une ado en période de croissance vous.

« Tu sais à qui tu parles au moins ? Non. Parce que si tu savais à qui tu étais en train de parlé tu ne m'aurais certainement pas posé cette question à la con. Franchement, ça se voit pas ? On doit utiliser sa baguette magique. Pas duuur ! Vas-y, lève toi, j'vais te montrer !! Allez, debout, hébé ! T'es pas si légère que ça ma grande. »

Zézette aida la petite à se lever, genre elle avait besoin de son aide ouais ouais. Puis, elle retira délicatement, doucement, sûrement sa jolie baguette de sa poche. Pas de gestes brusques ! En une seconde et demi à peine elle pouvait faire : CRAC! Et là, vous n'êtes pas dans le caca, j'vous l'dis moi. La rouquine regarda alors Lucy d'un regard qui fait peur, et fit semblant de réfléchir. Qu'est-ce qu'elle devait faire à présent ?
Oui, ça c'était la, the, bonne quesiton. N'est-ce pas ? Mon Dieu. La petite Serdaigle allait prendre Zélie pour une malade mentale. Mais bon, on était plus à ça près maintenant.

« Y faut faire quoi ? »

MOUAHAHAHA ! Et oui mes chers amis, Zélie Colien avait un talent caché. Un très très grand talent caché qui est : elle avait le pouvoir extraordinaire de pouvoir retourner les situations. Maintenant c'était Lucy qui était dans de beaux draps puisqu'elle devait répondre à sa propre question ! Muhuhu. Elle n'est pas si bête la Zézette !
Et en attendant la réponse de la petite, la rouquine fit tourner sa baguette tout en regardant du coin de l'oeil les autres gens présents. Notamment Lucretia et Lellia. Elles faisaient la paire ces deux-là, c'est moi qui le dit.

« Tu sais quoi. Va demander aux autres, c'est toi la plus jolie ! AH NEN ! T'es une espion ! J'avais oubliiéééé ! Tu croyais m'avoir comme ça inh ? Tu poses des questions et pis après tu vas tout balancer à Ombrage ! Houuu la méchante. Mais bon, t'as de la chance, j'veux pas aller voir les gens moi, j'suis une timide tu sais. Alors on va faire pierre, feuille, ciseau. You're ready ? Pierre ! Feuille ! Ciseaux ! »

Feuille. niarkhéhé



[HJ : Désolée, c'est pas chouette chouette, mais moi j'trouve ça extra xD ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 20:01:49

Une voix prononça le contre-sort quelque part au-dessus de William, et le préfet put se redresser, un peu sonné par sa chute, le menton douloureux. Il marmonna un "merci" un peu pâteux sans même savoir à qui il s'adressait, avant de se décider à regarder son sauveur... Merlin ! Mais c'était Harry Potter en personne qui l'avait ranimé !
Cet accident avait paradoxalement mis un peu de baume au coeur du rouquin. Au moins, quelqu'un avait fait assez attention à lui pour voir qu'il était tombé, et pour le ranimer... Finalement, il n'était peut-être pas aussi ignoré qu'il avait bien voulu le croire dans son instant Caliméro. Fixant Potter dans les yeux, cette fois, il répéta, à haute et intelligible voix
:

-Merci, Harry.

Un sourire, puis le préfet se tourna vers les autres élèves pour essayer de deviner qui l'avait stupéfixé. Certains semblaient produire des sorts exceptionnellement imprécis, ce n'était pas étonnant... l'une des torches venait d'ailleurs de se faire stupéfixer en direct, et la flamme avait à peine vacillé.
Un peu plus loin, Page et un Poufsouffle s'entraînaient ; William connaissait bien la rouquine, et il estima qu'il pouvait demander aux deux première année de l'accueillir. Il s'avança donc à grands pas vers eux, et interrogea :


-Excusez-moi... euh... ça vous dérangerait que je me mette avec vous ? je suis tout seul et... je viens de me faire stupéfixer mais je ne sais pas par qui...

Il adressa un sourire un peu triste aux deux adolescents, espérant soudain qu'il ne dérangeait pas un couple... une inspiration soudaine... Mais non... ils n'étaient pas assez tendres pour sortir ensemble. Et de toute façon, couple ou pas, William voulait que quelqu'un accepte de se mettre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 13:36:54

Daneel revint à la réalité d’un seul coup. L’ « enervatum » de Page s’était avéré plus efficace que le premier et il avait prit conscience plus rapidement. Néanmoins, il perdit la vue une seconde et réalisa que sa tête lui tournait et il avait l’impression que tout paraissait moins stable autour de lui, comme quand l’on se lève trop vite. Peut-être l’effet de trop de « stupéfix » à encaisser à répétition ? Deux c’était déjà pas mal, pour lui. Il lui faudrait se reposer et attendre un peu avant de retenter l’expérience d’être le « dummy » de quelqu’un d’autre.

Il sourit à Page et se redressa sur les coussins.


- Merci, Page. Je crois que je vais rester assis juste un p’tit peu.

Il ne se sentait pas capable de se lever immédiatement et d’affronter la réalité d’être sur deux jambes et la gravité qui allait avec. Il releva les yeux sur son amie qui semblait vouloir s’assurer qu’il allait bien.

- Ça va, ajouta simplement Daneel pour la rassurer.

Pendant ce temps, Harry ne semblait plus savoir ou donner de la tête et il était sollicité ailleurs. Il les quittait déjà pour aller s’occuper d’un autre groupe. Ce n’était pas trop grave et Melissa pourrait certainement continuer de se pratiquer sans lui, sûrement avec Page. Pour sa part, le jeune Poufsouffle considérait qu’il avait fait son effort et qu’il avait bien droit de se reposer avant de continuer. Au moins il n’avait pas mal physiquement, merci aux coussins.

En regardant dans la direction ou s’était éloigné Potter, Daneel remarqua qu’un autre reprenait maintenant conscience après s’être également pris un stupéfix. L’adolescent s’approcha d’ailleurs d’eux et vint les saluer. Stupéfixié par quelqu’un d’autre et il ne savait même pas qui ! Le pauvre ! Déjà que quand on savait que ça venait, il n’y avait rien a faire pour se préparer, l’avoir par surprise devait être une toute autre expérience et pas forcement agréable. Le jeune Poufsouffle posa un instant un regard interrogateur sur Page pour voir ce qu’elle en pensait et entreprit finalement de répondre.

- Ben non, ça ne dérange pas. De toute façon, moi je n’ai plus envie de me prendre de sorts pour le moment alors si ça tente à Page, je vais vous regarder aller pour un instant.

Daneel sourit à William et s’appuya sur un coude en attendant que Page confirme ce qu’elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 14:25:40

[hj: je précise, l'auteur est aussi pommé que son perso Embarassed Suspect J'ai
pensé que ce poste pouvait être bien pour tout remettre à niveau et
aussi passer à un autre exercice pour ceux qui le veulent vraiment.
Mais si ça pose problème dites-moi je changerai...Voici voilou! A vous
les studios ]


Argh...Harry avait vraiment mal à la tête et Voldemort pouvait se vanter d'être innocent pour une fois. William le remercia puis essaya à tout prix de se caser avec quelqu'un pendant que deux autres filles arrivaient ici sans sembler savoir que faire. Logique en même temps puisqu'elles venaient d'arriver. Les sorts fusaient d'un peu partout et de manière imprécise surtout, preuve en est le pauvre préfet des Gryffondors s'était stupéfixié sans savoir de qui ou d'où cela provenait. Les yeux dans le vague; l'air vraiment en colère contre Hermione qui avait eu cette stupdie idée de le nommer professeur le Survivant resta un bon moment au milieu de l'agitation, sans rien faire d'autre que d'essayer de comprendre. Lorsque la vérité éclata en lui comme un feu d'artifice se répand dans la nuit noire le sorcier poussa un triste soupir.

-De rien William. Pas trop de mal ?

Le Gryffondor détestait se faire remarquer mais les essais de Stupéfix avaient suffisamment duré pour l'instant; si ça continuait c'était lui-même au milieu de la salle qui allait s'en prendre un
Neutral Le Brun enleva ses lunettes et se frotta les yeux avec son index et son pouce, paraissant vraiment perdu. Il essaya de se donner du courage en fermant les yeux brièvement avant de les rouvrir et de visualiser la scène. Ses yeux verts voyaient flous maintenant, ça c'était la meilleure. Ah oui, les lunettes... Harry les reposa sur le bout de son nez avant d'agiter sa baguette magique pour en faire sortir des étincelles rouges et d'inspirer suffisamment fort pour parler et couvrir les voix ainsi que les bruits autres...Bon là il allait se faire remarquer c'était sûr.

-STOP !!!

Sa baguette cessa de produire des petites étincelles et le Gryffondor se sentit immensément soulagé d'avoir enfin réussi à puiser dans ses réserves pour dire son fameux "stop". Pour une personne toute timide comme lui-le pauvre chou- ne croyez pas que ce fut facile. Harry laissa son regard sillonner la salle dans un mouvement circulaire pour englober tout le monde. Au bout de quelques minutes le sorcier se sentait bien mieux, plus calme, moins perdu. Maintenant il fallait organiser tout ça. Le Survivant resta sagement à sa place et attendit de voir si les autres allaient l'écouter. Fronçant légèrement les sourcils sous l'effet de la concentration il cherchait comment s'organiser. Un petit sourire borda soudan ses lèvres fines. Illumination! Eureka il avait trouvé !!!

-Déjà...Bonjour aux nouveaux arrivants et bienvenue ici. Si vous voulez des explications n'hésitz pas à demander autour de vous. Jusque là nous nous entraînions au Stupéfix...Ensuite je voulais aussi vous dire qu'il faudrait peut-être s'organiser un peu parce que certains se sont retrouvés sans personne en fin de compte alors que je pense qu'il y a de la place pour tous. J'aimerais bien que tout le monde arrête l'exercice un moment puis se place avec son partenaire déjà choisi bien en évidence. Comme ça ceux qui sont seuls pourront trouver un binôme ou se greffer sur un autre groupe; ça ne fait rien si une équipe se retrouve à trois ... J'aimerais bien aussi qu'un membre de chaque équipe me donne le nom de son binôme et le sien; ainsi ce sera encore plus clair et les personnes seules seront vites repérées.

Harry eut un petit sourire encourageant; ce n'était pas facile sans aucun doute mais il fallait un minimum de rigueur pour intégrer tout le monde sinon certains resteraient sur la touche or personne ne voulait de ça ici n'est-ce pas ? Le sorcier chercha Hermione du regard mais ne la trouva pas. Rah la lâche où se terrait-elle ? Elle qui l'avait enntraîné là-dedans et bien sûr Ron qui avait approuvé la jeune fille était aussi introuvable. Vous parlez d'amis vous na Mais bon Harry leur règlerait leur compte après, c'était certain Twisted Evil Pour l'instant le Survivant abordait une mine ennuyée. Il avait sans doute dérangé les autres avec sa demande, pourvu que personne ne le prenne pour un rabat-joie. Il avait bien sûr parlé d'une voix égale pendant son discours; jouer les dictateurs était inutile. On avait bien assez d'Ombrage dans les parages (Ouah la rime !). Tout de même légèrement gêné le sorcier reprit:

-Certains ont réussi le Stupéfix parce qu'ils l'ont déjà pratiqué ou ont quelques facilités, félicitations, pour les autres ce n'est pas grave il faut juste un peu d'entraînement et de persévérance. Pour ceux qui ont déja réussi ils peuvent proposer un sort qu'ils voudraient travailler par exemple. Ce qui n'ont pas eu le temps d'échanger leur place avec leur binôm-ou trinôme- s'il y en peuvent continuer le Stupéfix. Ici nous ne sommes pas en cours donc je ne vais forcer personne même si je pense que c'est très important de bien travailler un sort avant de passer à un autre même si c'est frustant...Enfin donc, ceux qui veulent travailler un autre sort le peuvent . Mais qu'ils ne le fassent pas dans leur coin, ce serait bien qu'ils préviennent les autres de ce qu'ils comptent "étudier". Et puis il faut tout de même passer un certain temps sur ce sort, sinon ça ne sert à rien.

Harry se demanda s'il avait été clair ou non, sachant que ses propres pensées intérieures étaient un peu confuses ce n'était pas gagné donc...

-Et...euh si quelqu'un n'a pas comprit quelque chose il peut me le demander. Je ne m'explique pas toujours très bien-Finit modestement le Brun qui devait bien reconnaître une fois de plus que l'éloquence et lui ce n'était pas l'amour fou. Rah ce qu'il détestait parler comme ça en public...-
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:56:54

Zézette était folle. Tout comme Big Mama d'ailleurs. C'était l'une des raisons qui faisait que c'étaient ses deux zamoureuses. Mais chuuuuuut ! En attendant, le cas de Zézé était cent mille fois plus pire que le sien, et c'était d'elle dont il arrivait qu'Emilien ait honte. C'est trop injuste. En même temps, le jeune garçon ne connaissait pas la quatrième année, il ne pouvait donc pas se faire une idée de ce qu'était la normalité chez les Serdaigles. Breffons, la rousse venait de traiter la blonde d'espionne, ce que cette dernière n'apprécia pas, mais alors pas du tout. C'était une véritable insulte ! Un sbire d'Ombrage, ELLE ? Placée au même titre que les McLane ? Qu'est-ce qui lui prenait de la soupçonner ainsi ? En quoi son attitude pouvait-elle paraître douteuse ? Enfin, de toute façon c'était bien cette même Zélie qui avait continué à réclamer l'heure du décès de Clis' même après qu'elle ait eu la preuve que celle-ci n'était pas morte. Donc, il ne fallait pas chercher. N'empêche qu'elle n'était pas contente Lucy. PINPIN Y PETE LA GUEULE - bah voui ça faisait longtemps ! L'Aiglonne agita donc sa pauvre main, charcutée par la plume du Grinch Rose après ses dernières heures de colle, comme preuve évidente de son innocence.

- NANMEHO CA VA PAS ? Et pis, tu crois j'aurais cette marque si j'étais une copine du Grinch et de Gollum ? Bah nan ! Alors chut !


Ouep, notre blondinette parle très bien la France lorsqu'elle n'est pas en cours ou en train de donner une conférence pour les FIDFP, afin de les faire avancer dans la vie. Bref, elle se donnait l'air sûr d'elle, pour donner des ordres à son captain, mais en vrai, elle était morte de frousse. Pasque Zézé elle fait peur. N'importe qui, à Poudlard, savait qu'on n'avait aucune chance de survivre lorsque l'on se retrouvait seul avec zélie Colien dans une pièce fermée à double-tour. Aucune chance, excepté lorsque l'on se nommait Mariana ou Lucy. Là, on avait une chance sur un million. Ce qui ne voulait pas dire que lorsque l'on ressortait de cet enfer, il ne nous manquait pas un bras, ou bien une paire de jambes.

Pourtant, il lui sembla l'espace d'un instant que la quatrième année était décontenancée par sa riposte. En effet, elle tourna la tête dans tous les sens, si bien qu'on aurait cru qu'elle allait la perdre. Mais non. Elle reporta de nouveau son regard sur Lucy, sortit trois phrases stupides, pour lui dire qu'il fallait utiliser sa baguette. Génial. Elle était bien avancée avec ça. Elle la souleva ensuite de force, et la Bleue et Bronze se retrouva debout, hébétée. A quoi servait tout ce manège. Yaaaark ! Zézette pointait sa baguette sur elle ! Et elle avait l'air drôlement menaçant ! A tous les coups, elle allait lui faire subir le sort-de-la-mort-qui-tue. C'était le moment où elle aurait du pousser un hurlement strident. Là, son prince serait arrivé, en armure, sur son beau destrier - à savoir un cheval blanc - et l'aurait sauvée de Zézé le dragon. Sauf que le stock de prince charmant était vide, et que le magasin ne recevait la prochaine commande que trois semaines plus tard. Elle allait donc devoir braver le danger et affronter son destin seule.

La rousse lui retourna la question. C'était comme le jeu de la roulette ? Elle allait lancer un sort, et il y avait une chance sur six qu'il l'atteigne et qu'elle meurt ? Mariana était dans la pièce. Il y avait donc six chance sur six qu'elle quitte le monde des vivants dans les cinq minutes qui suivraient. Mais non ! Zézette lui accordait la vie sauve si elle allait demander aux autres ce qu'il fallait faire, parce qu'elle était la plus jolie. Ca elle le savait. Puis elle se rétracta, revenant sur son hypothèse de l'agent double, avant de jouer le tout à pierre papier ciseau.


*1...2...3 !*

Pierre.

*Nyaaaah pourquoi c'est toujours mwa qui perd berdol ?!*

- Tu veux pas jouer autrement, ça c'pas juste. Tiens regarde, j'ai un autre jeu ! Je te tiens, tu me tiens par la barbichetteuh la première de nous deux qui rira irademanderauxautrescequifautfaire !

AH ! Elle était la concentration même. Enfin presque... elle allait esquisser un sourire vainqueur, sisi juste un sourire, pas rigoler ! Heureusement, le Survivant qu'on l'appelait, descendit de la montagne à cheval à cheval vint la sauver à la place du prince tant attendu. C'était pas encore le top, mais il ferait bien l'affaire pour cette fois-ci. Il expliqua qu'il fallait s'entraîner au stupéfix, et se mettre en binôme. Sans attendre de se faire agresser pour expliquer à Zélie de quoi il retournait, Lucy lui traduisit:

- Y faut travailler le stupéfix, et se mettre en binôme. Ca veut dire se mettre deux par deux, précisa-t-elle après un instant de silence, au cas où son interlocutrice n'aurait pas compris. Mais c'est pas grave si y a des groupes de trois.

Elle avait tout résumé, parlant vite pour ne pas que Zézette ait le temps de la frapper. Après tout, elle était dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:09:57

Daneel s'était enfin relevé. Visiblement, un abus de Stupéfix n'était pas des plus agréables. Page s'en serait doutée, mais il est vrai que s'en rendre compte par soi même, au milieu de ses amis, c'était autre chose. Mais mieux valait ici, bien entouré, que dehors au milieu du danger.

Page vit du coin de l'oeil William s'approcher d'eux. Apparemment, il était seul. La fillette fit un sourire à sa demande. Bien sûr qu'il pouvait se joindre à eux... Mais elle n'eut pas le loisir de lui répondre, car Harry venait de reprendre la parole. Elle écouta attentivement ce qu'il avait à dire. Lorsqu'il demanda de montrer de manière visible comment étaient formés les groupes, la rouquine saisit Will et Daneel chacun par un bras avant de faire un grand sourire. Elle jeta un regard également à Mélissa mais celle-ci semblait absorbée par les paroles de Harry.

Elle attendit ensuite que le survivant ait terminé et répondit enfin à son préfet :


- Bien sûr que tu peux venir travailler avec nous ! Tu n'as qu'à me stupéfixer, je crois que Daneel en a déjà assez pris pour son grade. Et puis quand on aura fini, on verra si on aura encore l'énergie pour travailler d'autres sorts !

La fillette se remit donc en position devant son coussin. Elle fit un sourire à Daneel et se planta en face de William.

- Quand tu veux !


En réalité, la fillette n'était pas si enthousiaste que ça à l'idée de perdre à nouveau connaissance, mais elle voulait absolument que Will puisse aussi s'entraîner, et elle attendit donc, avec une légère appréhension, que la boule rouge apparaisse au bout de la baguette du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 8:31:45

Pourquoi Qare s’était il inscrit et avait rejoint les rang de l’armée de Dumbledore ? Peut être parce qu’il savait qu’étayé un si gros mensonge envers le seigneur des ténèbres n’était pas mince à faire, et si Harry tenait réellement à se faire connaître comme grand sorcier, le fait d’hurler sur tous les toits que celui-d’on-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour et avait tué Cédric n’était pas la meilleure des façons pour attirer les bonnes grâce sur lui. Et puis Qare avait vu dés sa première rencontre avec Harry, cette chose dans ses yeux, cette gratitude excessive, cette bonté presque hors du commun que Qare n’aurait jamais voulut porter en son sein. Le fait de le voir et même peut être de le sentir le frôler l’horripiler, alors il ne pouvait que croire en ce que disait le survivant, pas qu’il n’avait pas le choix, mais plutôt qu’il ne valait mieux pas rester dans le doute, l’obscurité et l’incompréhension. Et puis si un jour le Gryffondor se mettrait à délirer, il suffirait de le dénoncer, sans remord. Mais d’un autre côté, Qare savait parfaitement ce qui se ramait dans la salle sur demande, Harry ne faisait que contredire Ombrage, il apprenait par la pratique et non par la théorie la défense contre les forces du mal. Qare était ici pour apprendre une multitude de sortilèges plus puissants les uns que les autres, et faire preuve de son réel talent au duel magique.

Maintenant devant le lieu de rendez-vous, le jeune garçon ne perçut aucune âme qui vive dans les couloirs joignant ce lieu, et ainsi, il pouvait pénétrer dans danger dans cette pièce secrète, mystérieuse, inconnue de tous, un peu comme Qare lui-même. Se tenant maintenant droit face au mur pour le moment nu, l’aiglon leva quelque peu la tête, comme s’il voulait observer un tableau qui se trouvait un peu plus en hauteur, et tout en fermant les yeux délicatement, il laissa son esprit voguer au rythme du silence :


*Montre moi ce que tu caches, montre moi ceux que tu cachent, montre moi l’armée de Dumbledore, montre moi ceux qui se dressent face à la bougresse d’Ombrage…S’il te plait ?*


Quelque seconde s’écoulèrent, sans qu’aucun bruit, sans qu’un courant d’air ne face sentir, jusqu’à ce que Qare ouvre de nouveau les yeux, presque déçu de n’y être pas parvenu, mais lorsqu’il posa son regard vitreux sur le mur précédemment nu, il put voir ce qu’il voulait voir : une immense pièce, sombre, des miroirs disséminés ici et là, un par terre de grille, des murs de pierre tout aussi nu que précédemment, mais aussi, une foule d’élève, disséminé de part et d’autre de l’immense salle. En temps normal, un petit garçon se retrouvant face à un tel spectacle aurait été émerveillé, ne serait que par le fait d’avoir découvert un secret, mais là, Qare était seulement statique, fier intérieurement d’avoir trouvé le secret si facilement. Aucun sourire ne se lit sur son visage si pâle et fin, il ne fit qu’entrer tranquillement dans la pièce, puis la porte se referma immédiatement derrière lui, sans aucun bruit, sans doute pour ne pas ameuter tout l’étage.

A peine fut il entrer dans la salle sur demande qu’un puissant éclair rouge, quelque peu maladroit, vint se fracasser à seulement deux centimètres au dessus de la tête de Qare. Sa petitesse lui ayant toujours convenu, il l’avait échappé de peu. Après que le rayon ait terminé sa course dans le mur, et ait créé un éclat noirâtre, le Serdaigle leva lentement la tête, la ballant en arrière, il aurait put la faire tomber à force de la raidir ainsi, et enfin, il put observer la trace laissée par le sortilège en déroute. Redressant la tête, Qare ne montra aucun sentiment, ni la peur, ni la satisfaction, ni l’inquiétude, ni la joie d’être ici. Etrangement, rien ne se dégageait de lui, et personne n’avait fait attention à lui, pour changer.

Il ne savait pas trop quoi faire maintenant, il ne connaissait personne, ne voulait pas interrompre ses camarades entrain de s’entraîner durement pour tenter de faire apparaître un semblant de sortilège. L’aiglon se décida à se rendre sur une chaise prévu sans doute à cet effet, et tout en déposant son sac au pieds de la chaise, il se carra au font de la chaise, ses pieds et une petite partie de ses jambes dépassant du siége, il s’amusait à balancer ses jambes de haut en bas, comme un petit garçon insouciant, attendant que sa mère viendrait le chercher, pour lui dire de rentrer. Mais où était sa mère ? Nulle part, alors pour attendre ? Parce que personne ne viendrait, mais les humains avaient toujours cette fâcheuse tendance à espérer tout en se voilant la face.

*Je ne montre pas que j’attends, et pourtant je patiente…*

N’ayant rien à faire de spécial, Qare finit par se décider à retirer son écharpe, pour sans doute éviter qu’elle brûle cause d’un sort perdu, puis, sortant son carnet fétiche et sa plume magique, il ouvrit le carnet au page de parchemin, feuilletant délicatement les pages, relisant rapidement ses notes, et finit par tomber sur le chapitre écrit de sa main intitulé « l’Armée de Dumbledore » avec les initiales « A.D » en dessous, écrit un peu plus finement à l’encre toujours noire. Il commencer une nouvelle journée, avec une nouvelle page, de nouvelles connaissances à apprendre, de nouveaux tracas, de nouvelles douleurs, de nouveaux regards posés sur lui. Il aurait mieux fait de rester couché ce matin, pour une fois que les rayons agressifs du soleil ne l’avaient pas réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD !   Première réunion de l'AD ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Première réunion du BDE [Terminé]
» Première réunion de la BI [Terminé]
» Première réunion des Erudits [Janvier 1996]
» Première arrivée, première servie.
» Une réunion au sommet [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-