Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une réunion au sommet [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyJeu 31 Aoû - 18:59:12

Tant d’événements étranges s’étaient déroulés depuis l’arrivée de Lellia à Poudlard, des événements heureux, d’autres moins, de belles rencontres qui avaient engendrées par la suite de grandes amitiés mais également des déceptions et de nombreuses incompréhensions. Et l’une des plus grandes, celle qui avait le plus peiné la jeune fille était entre autre ce mystère qui entourait la relation ou non relation plutôt : Seamus/Pénombre. En effet, depuis maintenant plusieurs mois, cette interrogation trottée dans sa tête, que c’était il réellement passé entre ces deux là ? Pour l’instant tout ce qu’elle savait c’était qu’apparemment Pénombre s’en était pris au Gryffondor, pour qu’elle raison et dans quel contexte, elle l’ignorait et qu’à présent Seamus cœur de Sinus portait une cicatrice et refusait d’en parler….tout du moins à votre héroïne et chercheuse de déjection humaine préférée. Mais une chose était sûre, tous les deux se haïssait au plus haut point et étaient loin, très loin de pouvoir se supporter ne serrait ce que pendant trente secondes. Or Lellia n’avait pas la prétention de vouloir les raccommoder ni même de réussir à les faire se parler tranquillement, oh non, tout ce qu’elle voulait c’était comprendre ! Comprendre ce qu’il s’était passé pour que la Serpentard trouve amusant de laisser une balafre au garçon, comprendre pourquoi le Rouge et Or refusait à présent d’en parler…la honte ça Lellia l’avait compris depuis longtemps mais elle ne supportait pas de ne pas savoir., de ne pas comprendre ce que deux personnes qu’elle considérait comme étant intelligentes, relativement calmes et qui faisaient accessoirement toutes deux parties de ses amis avaient pu en arriver à se battre comme deux gamins. Bref, même si Lellia savait pertinemment que c’était loin d’être ses affaires, elle n’allait néanmoins pas en rester là., il faut dire aussi que Seamus l’avait prévenue, il lui avait dit que Pénombre était dangereuse et qu’il ne fallait pas qu’elle la fréquente mais la jeune Rouge et Or n’avait rien voulu savoir et avait continué de voir la Serpentard sans tenir compte des propos de Sinus. Tout ceci paraissait tellement compliqué et Lellia avait eu beau tourné la situation dans tous les sens elle n’arrivait toujours pas à comprendre quel scroutt à pétard avait bien pu les piquer. Un soir finalement, elle prit la peine d’y réfléchir réellement et calmement, pour se faire elle sortie un parchemin et commença à y griffonner quelques mots.

Citation :
les serpentards sont tous des méchants pas beaux ! Lee + Draco Lee + Pénombre !

1 : Amitié Seamus – Moi
2 : Amitié Pénombre – Moi
3 : Seamus me met en garde mais je ne l’écoute pas
4 : Bagarre Seamus – Pénombre
5 : Ce sont des abrutis !

*Et si…..c’était de ma faute ? Si Seamus avait voulu mettre en garde Pénombre ? Ou si Pénombre avait réellement voulu me faire du mal en massacrant le pauvre Seamus ?.....ou alors je suis totalement parano et ce n’est qu’une coïncidence si je suis amie avec eux deux.*

Bref, la pauvre jeune fille était à présent convaincue d’être la cause de tant de malheur…..et non, une bonne fois pour toute ce n’est pas parce qu’elle est mégalomane ! (mégalogirl alors ?) mais bel et bien parce qu’elle se croit responsable de tous les malheurs qui peuvent s’abattre sur la communauté sorcièrique en ce moment. Il fallait par conséquent qu’elle fasse quelque chose, qu’elle s’excuse ou alors qu’elle les raccommode enfin quelque chose dans ce goût là…mais ni l’un ni l’autre n’accepterait de se voir volontairement ! C’était à parier ! Et comment fait on pour que deux personnes fassent exactement ce que l’on veut sans qu’ils le sachent ? Et bien on leur ment tout simplement. La jeune fille prit alors deux autres feuilles de parchemins et suçota le bout de sa plume réfléchissant à la meilleure manière de tourner son entour les poules. Enfin, après quelques minutes d’intense réflexion elle commença à écrire la première lettre.

Citation :
Etant donné les événements sur lesquels nous nous sommes quittés nous n’avons pas eu le temps de discuter à propos du problème qui nous oppose à présent, mais, étant donné que je ne supporte pas une telle situation et que je voudrais que l’on s’explique de vive voix, sans débordement de ma part cette fois, j’aimerais que tu me retrouves à l’orée de la forêt interdite dès demain soir après le repas du soir, disons à 20h.

Pas la peine de m’envoyer un hibou ou de me faire parvenir ta réponse, j’y serais et j’espère t’y voir.

Lellia Windfall

Bon d’accord, elle n’avait pas vraiment fait preuve de beaucoup de finesse dans cette première lettre mais Pénombre ne se défilerait pas, car elle devait très certainement avoir tout aussi envie de s’expliquer que Lellia avait envie de connaître la vérité. Elle roula le parchemin puis le mis dans son sac avant de commencer sa deuxième lettre.

Citation :
Coucou Sinus,
Cela fait quelques temps que nous ne nous sommes plus croisés or j’ai un petit défi de rien du tout à te proposer, que dirais tu de me retrouver à l’orée de la forêt interdite histoire d’y faire un petit tour ensuite ? Et pour corser la chose : de nuit. Maintenant tu ne peux plus refuser, je te donne donc rendez vous demain soir à 19h45, soit à l’heure sinon je dirais à tout le monde que tu n’es qu’un lâche !

Lellia

Et oui cher lecteur assidu, tu as remarqué que Lellia a volontairement décalé les heures de rendez vous ! Mais c’était entièrement voulu, en effet, si elle avait donné les mêmes heures, il y aurait de fortes probabilités pour que Seamus et Pénombre se croisent dans les couloirs ce qui n’aurait pas vraiment aidé à les faire venir. Les lettres terminées, la jeune fille se précipita à la volière et confia les lettres à deux hiboux différents.

*Une bonne chose de faite !*

Le lendemain à 19h30 :
Lellia était arrivée en avance au point de rendez vous, une longue cape rouge grenat lui couvrant entièrement le corps et une capuche étant remontée sur sa tête, maintenant, restait à savoir si les deux zigotos allaient venir à son petit rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 1 Sep - 13:11:17

Lorsque Seamus reçut la lettre il fut très surpris dans un premier temps. Il ne recevait jamais de lettre car comme tout bon garçon qui se respecte il détestait écrire et préférait largement la communication orale. Par conséquent il ne recevait de lettre que de sa mère et c’était généralement toutes les mêmes emplies de recommandations diverses et de questions absolument pas existancielles comme : « tu as assez de chaussettes ??? ».

Mais là non la lettre venait de son amie Lellia. Amie qu’il n’avait effectivement pas vu depuis un certain temps puisqu’il avait été malade ces derniers jours. L’humidité de l’air, le temps sans cesse alternant entre pluies et éclaircies et peut être aussi le fait de se promener pieds nus en permanance. Bref il s’était retrouvé avec une sacré grippe pour fêter l’arrivée du printemps à Poudlard et avait gardé le lit pendant un petit moment ne faisant que dormir et… dormir.

En tous cas le message lui fit chaud au cœur, en effet il ne savait plus trop comment Lellia le considérait. Ils avaient été de très bons amis mais ces derniers temps dès qu’ils se croisaient c’était plus pour s’engueuler et se reprocher leurs différences que pour apprécier le bon temps qu’ils pouvaient passer ensemble.

Enfin bref, maintenant il y avait une chance que ça s’arrange étant donné qu’elle lui proposait une chose qui ne pouvait lui faire que plaisir : faire quelque chose d’interdit et de dangereux ! Sans but utile bien sûr, mais juste pour le frisson de l’aventure… Ca faisait si longtemps.

Aussitôt qu’il eut reçu le message, il ne pouvait s’empêcher d’y penser tellement il était impatient d’aller la retrouver. L’Irlandais avait même l’impression que les cours passaient encore plus lentement que d’habitude, c’est pour dire !

Enfin l’heure du rendez-vous approcha car on avançait dans l’après-midi. Seamus du trouver de quoi s’occuper jusqu’à 19h45 très précisément. Pourquoi pas une heure ronde ? Lellia était si overbookée que ça ??? Enfin bref peu importait et le Gryffondor ne s’était pas arrêté sur ce détail. Avant l’heure du rendez-vous il trouva bien un peu de temps pour bacler un devoir d’astronomie et faillit même arriver en retard au lieu de rendez-vous que lui avait donné Lellia. En fait il arriva bel et bien en retard de 5 minutes mais peu importait car il voyait que son amie n’était pas encore partie.

Il lui aurait bien fichu une petite frousse pour la mettre en appétit mais celle-ci était face au château. Si ça se trouve elle était arrivée en avance et attendait depuis un bon petit moment. Il se contenta de lui sourire alors pour lui souhaiter le bonsoir.


« Salut Mamzelle ! Ca fait un bail !!! Prête alors ??? »

Oui il souriait car il était vraiment content de la voir, elle lui avait quand même un p’tit peu manqué pendant tout ce temps où il ne l’avait pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 22 Sep - 22:45:47

La patience est une vertu selon certaines personnes qui de toute évidence sont soit effectivement très patientes soit tout le temps en retard et prétextes donc que la patience serait une qualité que la personne qui les attendait devrait avoir….mais là n’est pas l’important car en ce qui concernait Lellia (oui, c’est elle l’important !) la patience était une notion abstraite qu’elle n’avait encore jamais observée chez elle. En effet, la jeune fille était totalement dépourvue d’une telle qualité et ne la compterait très certainement jamais comme faisant partie intégrante de son caractère. D’un autre côté vous pourrez me dire que venir 10 minutes en avance à un rendez vous n’était peut être pas la meilleure des idées lorsque l’on n’aime pas attendre mais voyez vous la jeune fille voulait éviter d’arriver en plein massacre Seamus/Pénombre elle voulait avoir le temps de prendre les paris . La rouge et or faisait donc les 100 pas à l’orée de la forêt lorsque enfin Seamus cœur de Sinus arriva, elle s’apprêtait à l’enguirlander pour ce retard inexcusable de….heu….bein de 5 minutes…..oui donc un retard extrêmement important qui aurait dû être sévèrement réprimandé, un pli se forma alors sur son front (oui quand on a 11 ans c’est un pli car il se déplie ensuite alors que les rides ce sont des plis qui se déplies plus….ou alors faut dépenser beaucoup d’argent pour ne plus l’avoir !) donc un pli se forma sur son front tandis qu’elle ouvrait la bouche prête à lui dire sa façon de penser lorsqu’elle s’aperçut qu’il lui souriait ! Non, je vous rassure tout de suite votre héroïne préférée ne perd pas ses moyens face à un sourire mais elle eut soudainement honte d’elle-même.

Seamus était heureux à l’idée d’une petite escapade dans la forêt interdite alors que Lellia lui avait tendu un piège pour le forcer à voir Pénombre qui devait arriver d’une minute à l’autre et que de toute évidence il appréciait autant qu’une ampoule éclatée sous le pied! Son pli sur le front se déplia alors (je vous avais dis que c’était pas une ride !) et elle esquissa un début de sourire crispé tout en essayant de soutenir le regard du jeune garçon….chose qu’elle n’arriva pas à faire puisqu’elle se mit alors à regarder 5 cm un peu plus sur la gauche….c’est à dire : dans le vide.


*Zut faut encore que je tienne 10 minutes ici….peut être même plus si Pénombre est en retard, mais comment je suis censée faire ? Je prétends une incapacité chronique à marcher ? Ou alors je tombe et je fais semblant d’avoir mal ?...alors que je ne marche pas, je tombe ? Je suis maladroite mais à ce point là ce serait de la bêtise pure et simple. D’un autre côté si je ne dis rien il va me prendre pour une imbécile.*

« Saaa…lut, oui ça fait trèèèès longtemps. »

*C’est bien continue ! Respire ! Tu ne le trahis pas tu veux juste comprendre……Mais il va me détester ! Je l’ai piégé pour qu’il rencontre une personne qu’il déteste, il va me haïr ! Et si après il veut plus jamais me parler ? Et bien je le laisserais pas faire ! Je le forcerais à me parler ! Certes mais pour l’instant JE dois me forcer à parler ! Faire passer le temps en ne disant rien ça doit lui paraître louche, alors vite une bonne idée pour qu’il ne soupçonne rien et qu’on reste tranquillement ici….je sais !*

« Oh bein zut alors ! Mon lacet est défait ! »

Lellia se pencha alors et commença à …….défaire son lacet en hâte espérant que Seamus n’aurait rien vu, elle était vraiment ridicule, à un tel point qu’elle se serait volontiers donné une bonne gifle pour bêtise mais d’un autre côté elle avait fait suffisamment de chose bizarre pour la soirée sans en rajouter une couche supplémentaire. Le problème était qu’elle ne savait pas mentir et qu’en plus elle poussait son ami dans un piège qu’elle avait elle-même monter ! Donc pour l’instant le fait qu’il la trouve bizarre ou encore folle n’était qu’un problème de seconde zone devant l’arrivée imminente de Pénombre car lorsqu’elle serait là, il la détesterait purement et simplement et Lellia pourrait mettre une croix sur leur amitié. Alors qu’elle attaquait la deuxième chaussure la jeune fille essaya de combler le silence de l’instant.

« Alors je…heu…. »

*Je quoi ? Vite un sujet de conversation ! N’importe quoi !*

« T’es amoureux de Camille ? »

*J’ai dis quoi là ?....Cette fois c’est sans appel : Lellia tu es folle ! Comment peux tu penser que ce soit le sujet de conversation rêvé ? C’est Seamus en face de toi, le garçon qui a peut être le plus de mal à exprimer un quelconque sentiment…à part bien entendu la colère et la têturie ou la têturance (…oui enfin quand on est têtu quoi!) de tout Poudlard ! Qu’est ce qu’il va penser de toi maintenant, hein ?
1 Tu l’attires à l’orée de la forêt interdite quand il n’y a plus personne sous un prétexte fallacieux !
2 Tu te comportes bizarrement, t’arrive pas à lui parler ni même à le regarder !
3 Tu lui poses des questions sur sa relation avec sa petite amie !
….Il….Il….va croire que je suis am…am…amoureuse de lui !*

Oui, bon d’accord Lellia extrapolait peut être un peu beaucoup mais c’était néanmoins une possibilité à prendre en compte. A peine son deuxième lacet de fini elle se releva d’un geste vif et brusque et le regarda en essayant de prendre l’air le plus décontracté possible, ce qui était bien entendu très loin d’être le cas. Un sourire mi gêné mi troublé flottait sur ses lèvres tandis qu’une lueur de désespoir s’était allumée dans ses yeux, elle allait droit dans le mur, non seulement il allait la trouver encore plus étrange que d’habitude mais en plus il risquait de penser qu’elle était amoureuse de lui et cerise sur le gâteau quand Pénombre sera arrivée il constatera qu’elle lui a menti et qu’elle l’a attiré dans une entoure les poules (ou entourloupe au choix !), ce qui ne présageait rien de bon pour leur amitié qui était déjà des plus conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 22 Sep - 23:52:39

Seamus avait remarqué que Lellia n’était pas naturelle, mais il était habitué à ce que les filles se comportent bizarrement donc il fit comme si de rien n’était quand elle insista sur le –è de trèèès longtemps… Il n’allait pas commencer à lui faire remarquer qu’elle était bizarre car allaient suivrent des « non j’suis pas bizarre » « si t’es bizarre » et ils allaient encore partir en se faisant la gueule et exit ciao bye bye hej då l’expédition dans la forêt interdite.

*OK, tu prends sur toi… Comme quand maman te parle, tu fais semblant de pas remarquer…*

« Heu ouais suuuuper longtemps… Bon on y va ? »

Patience quand tu nous tiens… D’un côté peut-être que l’impatience de Seamus dans le cas présent rendrait un fier service à Lellia car il ne remarqua même pas le fait qu’elle essayait d'éviter son regard. Il ne la regardait pas non plus à vrai dire, il jetait des regards brûlants d’excitation vers la forêt interdite.

Citation :
Oh bein zut alors ! Mon lacet est défait !

Et voilà que Lellia se faisait désirer maintenant… Elle devait refaire son lacet. Seamus grand prince l'attendit mais il commençait à trépigner d'impatience. Il s'approcha de quelques pas de la forêt interdite tout en tendant l'oreille à la recherche de quelques bruits étranges.

"Allez grouille-toi !!!"

C'était peut-être gonflé venant de la part de quelqu'un qui était arrivé en retard au rendez-vous qu'il lui avait fixé, mais justement puisqu'il était arrivé, elle aurait pu en profiter pour refaire ses lacets et sa coiffure et tout ce que les filles font pour se préparer et qui durent 3 plombes.

Il posa à nouveau les yeux vers elle et constata qu'elle changea de pied ; en gros, qu'elle défaisait le lacet de l'autre pied pour le refaire !!!


"Mais il était fait ton lacet ! Alleeez !"

*Oups, on avait dit gentil, pas d'agressivité..."

Il se rapprocha d'elle et finit par lui susurrer un sourire aux lèvres.

"Où je vais finir par croire que t'as la trouille"

Et il se mit à sautiller autour d'elle (on sait jamais, ça peut la motiver) jusqu'à ce qu'elle pose une question qui faillit lui faire se casser la figure.

Citation :
T’es amoureux de Camille ?

*Oh p*** non !!!*

En fait revenons en arrière (oui un jour plus tôt) pour comprendre cette pensée... Seamus dans la salle commune croise Camille. S'en est suivi l'habituel "heeey bonjour ca va ? oui cool et toi ?" puis l'Irlandais eut soudain une révélation : sa relation l'ennuyait à mourir. Après des débuts prometteurs et une relation de quelques mois sans (ou presque) prise de bec, une routine monotone s'était installée doublée d'un léger malaise suite à l'affaire Pénombre.En arrivant à la constatation que les choses n'évoluaient pas dans le sens où il l'aurait souhaité, Seamus demanda conseil à Dean. Conséquence : bilan complet de sa relation et conclusion douloureuse : il devait larguer Camille !

C'était super délicat car il se retrouvait dans la peau du sale type qui lui avait piétiné le coeur (à moins qu'elle n'en ait rien à faire, ce qui l'arrangerait presque). En tous cas devoir larguer sa copine ne l'enchantait pas le moins du monde et depuis qu'il avait décidé ça, il avait méga la trouille de la croiser. C'était un peu pour ça aussi qu'il avait tant apprécié la lettre de Lellia et sa proposition d'aller faire un tour dans la forêt interdite. Ca lui avait permi de se changer les idées et l'excitation de l'expédition l'avait emporté sur l'angoisse de la future rupture


"Je... heu... pourquoi tu me demandes ça ? C'est Dean qui t'en as parlé ?"

C'était fort peu probable que Dean l'ait trahi, mais personne d'autre n'était au courant, à moins que ça ne se voit sur sa tête ce qui poserait des problèmes pour une rupture sans histoire. Les "vous savez quoi Seamus a l'intention de larguer sa copine" ça ne facilitait pas la rupture quand ça arrivait aux oreilles de la copine... Larguage en plus qui allait être archi difficile étant donné la tonne de conseils que lui ont donné ses copains (tout aussi novices que lui en la matière cela allait de soit). Il en avait noté deux ou trois dans sa main au cas où mais n'en avait pas retenu la moitié. Y avait bien "lui faire croire que t'es amoureux de Mc Gonagall" qui lui restait en mémoire tellement ça l'avait fait rigoler, mais non... bizarrement il ne s'en servirait pas.

*Bon inspire, expire, fais pas ta gonzesse... Elle sait peut-être rien et puis même ça sert à rien d'avoir la trouille !*

Il fit semblant d'éclater de rire mais c'était un rire tellement nerveux qu'il préféra arrêter tout de suite. Mentir n'était pas vraiment son truc... mais il n'y pouvait rien il appréhendait vraiment vraiment cette rupture alors tant que ça ne serait pas fait il risquait de rester perturbé un petit moment.

"Heu bein heu..."

Est-ce qu'en parler à Lellia arrangerait les choses ? Non probablement pas. Elle était son amie donc de son côté en théorie, mais c'était une fille et elle allait sûrement compatir et trouver que Seamus est un monstre sans coeur tout ça parce qu'il n'a pas trouvé de raison avouable pour larguer Camille (oui le je m'ennuie avec toi ça le fait moyen). Il finit par se donner une gifle... Elle était son amie, elle allait comprendre, pas besoin de paniquer maintenant.

"En-fait-je-vais-la-larguer-bientôt-je-pense..."

Puis il se sentit vraiment honteux de ce qu'il venait de dire quand tout à coup une idée brillante, très très ô combien super brillante lui traversa la tête et chassa toutes ses mauvaises pensées... Lellia était une fille, les filles ça comprend super bien les filles en plus ça sait trouver les mots et Lellia était sa copine donc...

[Ton supliant]
"J'sais absooolument pas comment m'y prendre, on m'a donné 15 000 conseils mais j'suis vraiment archi nul... Tu voudrais pas m'aider ? lui dire à ma place que j'ai plus trop envie de sortir avec elle quoi..."

Tous ses espoirs étaient tournés vers Lellia. Il avait même plus besoin de trouver de bonne raison s'il n'avait pas à s'expliquer en face d'elle... Bon bien sûr après ça serait pas évident de rester en de bons termes ou même de la recroiser mais s'il pouvait éviter le regard assassin d'après rupture ou même la super crise de larme qui fait culpabiliser ça serait pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyDim 24 Sep - 20:30:31

Pourtant tout avait si bien commencé, Lellia avait préparé la soirée dans les moindres détails, les hiboux différents, les heures différentes, les raisons différentes, en fait, elle avait même était bien plus appliquée dans la mise au point de son petit piège qu’elle ne l’avait jamais été en cours. Alors comment ? Comment une telle chose avait elle pu arriver ? Comment se faisait il qu’à présent Seamus lui avait confié qu’il voulait rompre avec Camille et surtout par quel sortilège diabolique s’était il permis de lui demander son aide ? Parce que certes Lellia est une fille c’était un fait plutôt indéniable il est vrai mais de là à penser qu’elle pensait comme une fille et que du coup elle saurait comment s’y prendre pour larguer la petite amie d’un copain à sa place ça c’était carrément de l’affabulation version menu maxi giga best of du Mac Gros !

Et c’était bien pour cette raison que la jeune fille avait à présent la bouche ouverte et regardait son ami avec des yeux comme une soucoupe comme si elle venait de voir Mister vous savez qui qu’on doit pas dire son nom parce que personne ne le dit et que du coup même quelqu’un qui n’en a rien faire ne le dit pas non plus par égard pour ceux qui ne le disent pas mais qui voudraient bien le dire parce que comme ça, ça dédramatiserait un peu son nom…d’ailleurs ça doit pas être facile d’avoir un nom qu’on doit pas prononcer ! Imaginer les parents : « Héééééé toi qu’on doit pas dire ton nom, à taaaable ! » ou encore à l’école quand le professeur fait l’appel : « Bidule ? Machin ? Truc ? Heu truc bidule machin dont je ne dois pas dire le nom ? » Bref, que de complications dans sa vie d’adulte ! C’est un dénie total de son existence même, j’en déduis donc que cet enfant deviendra par la suite un adolescent à problème puis un délinquant juvénile pour finir comme tueur en série psychopathe ou alors autre possibilité de carrière président !

Enfin bref, tout ça pour dire que la jeune Lellia n’en croyait pas ses oreilles ! D’ailleurs elle mit bien deux bonnes minutes à s’en remettre avant de pouvoir enfin refermer la bouche et retrouver des yeux normaux. Cette nouvelle et cette demande lui avait même complètement fait oublier qu’elle était elle-même en train de mentir à son ami peut être même son meilleur ami et qu’elle l’avait attiré dans un piège pour le mettre face à face à la terrible Pénombre qui lui avait quand même fait une balafre selon ce qu’elle avait cru comprendre à demi mots !

La jeune Rouge et Or fronça alors les sourcils et balaya toute surprise et toute peur de son visage afin de ne laisser place qu’à un sérieux peu habituel chez la jeune fille…..d’ailleurs à bien y réfléchir c’était très certainement la première fois depuis bien longtemps qu’elle paraissait aussi sérieuse. Elle s’approcha alors du garçon et leva la main avant de l’abaisser durement sur sa tête pour lui donner une tape bien méritée.


« Non mais ça va pas la tête ? T’as rien imaginé de pire pour lui annoncer la nouvelle ? Ou alors tu as peut être hésité entre le hibou et moi ? Si tu veux rompre avec elle c’est à toi de le faire ! Oui elle sera triste ! Oui elle risque de pleurer mais ça lui fera toujours moins mal que si c’était moi qui le faisait au moins elle aurait l’impression d’être un tant soit peu respectée et de compter un minimum pour toi ! Tu es un Gryffondor non ? Tu es censé être courageux ! Alors prend toi par la main et dit lui dès que tu le pourras, espèce de gros bébé ! »

Elle secoua alors la tête et se retourna pour faire quelques pas, elle était terriblement énervée contre son ami et ça ne risquait pas de s’arrêter là, elle continua de parler mais cette fois ci plus pour elle-même que pour le garçon.

« Ha non mais vraiment me demander ça à moi ! C’est pire que tout ! »

Lellia se retourna alors vers le garçon et marcha jusqu’à lui puis d’un geste vif et précis lui redonna une autre tape sur la tête légèrement moins dure cette fois ci, elle n’allait quand même pas le blesser mais il l’avait réellement énervé or tous les manuels de Lellianite le disent : il ne faut jamais énerver une Lellia ! De la même manière qu’il ne faut pas lui donner de bain ou lui donner à manger après minuit ! Elle leva alors les yeux au ciel et se remit à parler un peu plus calmement mais avec une verve redoublée.

« Comment tu peux me demander de faire ça à Camille ? Si jamais j’étais à sa place et que tu me faisais une chose pareille je profiterais de la première occasion pour t’arracher les yeux ! Enfin, je suis jamais sortie avec personne mais j’imagine que c’est ce que je ferais. »

Elle ferma alors les yeux afin de se calmer puis les planta dans ceux du garçon avant de reprendre d’une voix sèche mais plus douce qu’auparavant.

« Je veux bien t’aider à trouver une manière douce de lui dire mais c’est à toi de le faire et à personne d’autre ! Bon….d’abord explique moi pourquoi tu veux rompre et après j’essaierai de t’aider car vu ta première idée ce ne serait pas t’aider que de te laissé te débrouiller……oh et petite précision, je fais ça pour Camille et non pour toi. Tu as beau être mon ami, tu viens de me prouver que tu es loin d’être assez mature pour sortir avec qui que ce soit. »

Elle secoua alors la tête en signe d’incompréhension et se rappela alors de la raison de sa présence ici avant de jeter un coup d’œil en direction du château…bon d’accord c’était bien plus qu’un coup d’œil puisqu’elle cherchait activement la moindre trace, la moindre ombre qui pourrait annoncer l’arrivée de Pénombre. Et à l’idée de son arrivée imminente, la Gryffondor frissonna légèrement déjà qu’à la base il y avait de bonnes chances pour qu’elle se fâche avec Seamus, étant donné ce qui venait de se passer il ne lui pardonnerait sans doute jamais….à moins qu’elle n’arrive à l’aider avant l’arrivée de la Serpentard et ainsi il se sentirait redevable et il ne pourrait pas en vouloir à Lellia…..Mouais enfin d’un autre côté on parle de Seamus, un garçon qui hait les Serpentards et doublement Pénombre, un garçon avec un tel caractère qu’après cette soirée il ne ferait sans doute plus jamais confiance à la jeune fille et peut être…peut être même qu’il ne voudrait plus jamais lui adresser la parole.

Lellia déglutit péniblement avant de regarder à nouveau le garçon, elle se sentait si mal vis-à-vis de lui mais il était trop tard pour faire demi tour. Elle allait perdre son ami, elle en était à présent convaincue et elle s’en voulait déjà terriblement, à tel point que son visage avait perdu toute sa fougue et sa colère précédente pour ne laissé place qu’à de la tristesse, elle commettait très certainement une grossière erreur…mais peut être, peut être que si elle l’avouait à Seamus avant l’arrivée de Pénombre, peut être que celui-ci lui en voudrait moins ? Oui, elle devait lui dire mais comment lui dire sans trop le faire souffrir ? Finalement, elle se trouvait aussi embêtée que lui avec une annonce terrible à faire mais elle, elle n’avait personne à qui demander conseil et elle avait peu de temps pour se décider.


*Encore un peu, un peu de temps et je lui dis. Oui, je l’aide et ensuite je lui avoue toute la vérité !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyMar 26 Sep - 22:38:33

Au regard que lui avait lancé Lellia, ça n’était pas vraiment difficile de se rendre compte que ce qu’avait dit Seamus ne lui avait pas plu. Pire que ça même, elle semblait enragée elle méritait presque une pancarte Lellia méchante sur le portillon de son jardin !

Au départ il pensa qu’elle était énervée parce qu’il voulait larguer une fille géniale et jolie comme tout. Lui-même quand il essayait de voir leur relation d’un point de vue extérieur il ne comprenait pas vraiment. Mais à vrai dire ça ne marchait pas et il avait peur de faire souffrir Camille et de son point de vue à lui c’était pire de la faire souffrir plus tard après une longue longue relation… Imaginez qu’un jour elle lui dise « je t’aime » et qu’il sache pas quoi répondre ? Ca serait pire que de la larguer maintenant…

La main de Lellia s’abbatit sur sa tête ce à quoi Seamus répondit par un « aouch » en se la frottant tout de suite après. Alors visiblement elle était énervée par le fait qu’il lui demande son aide.


*Beh pourquoi ? On est amis ou pas ?*

Seamus ne trouvait pas ce qu’il y avait de si choquant, en plus c’était pas un ordre, c’était un conseil, mais trop tard, Lellia la fougueuse était de nouveau montée sur ses grands chevaux et commençait à crier, à ne plus se contrôler bref à pousser à l’extrême le truc comme s’il était sur le point de déclencher une guerre mondiale.

Du coup l’Irlandais était partagée entre deux sentiments… Un grand sentiment d’incompréhension qui lui donna un air totalement stupéfait et légèrement pétrifié. Mais encore un sentiment de honte à nouveau, comme s’il était le pire des imbéciles et qu’en plus d’aller prochainement faire de la peine à sa future ex-copine il était en train de faire sortir de ses gonds sa meilleure amie.

Alors qu’elle lui tourna le dos il chercha les mots pour lui répondre mais ne trouva rien, rien que du néant… En tous cas toute sa joie d’aller dans la forêt interdite s’était envolée. Ca lui avait couté de lui dire ça et au lieu du soutien qu’il avait espéré il était en train de se faire enfoncer par son amie. Si Camille n’avait pas été si distante et qu’il n’avait pas projeté de la larguer, il aurait bien été chercher auprès d’elle un gros calin consolateur car là son moral était un peu ébranlé.

Elle lui donna une autre tape sur la tête mais il ne réagit plus que par un clignement de n’oeils. Il avait le regard un peu perdu dans le vide quand elle se calma et lui parla sèchement (mais plus doucement ^^) de trouver une autre solution…

Lorsqu’elle eut fini de parler Seamus retrouva ses esprits et arrêta de regarder dans le vide pour se reconcentrer sur Lellia une seconde.


« Nan laisse tomber, j’aurai pas du te demander ça… J’vais me débrouiller… Oublie ça. »

Son ton était déçu… Déçu car oui il s’attendait à des conseils et à du réconfort… Il y avait façon et façon de lui dire que c’était pas bien mais elle avait poussé le bouchon un peu loin. Il n’était pas un expert en rupture et elle non plus alors pourquoi s’emporter ? C’était du Lellia tout craché et c’était pour ça qu’il l’adorait mais là… Beh là c’était juste un peu dur à encaisser.

« Il faudrait mieux que j’y aille, que je le fasse maintenant. »

Ca ne ressemblait pas à Seamus de contourner l’engueulade plutôt que de plonger dedans mais c’était parce que le sujet lui tenait un peu à cœur quand même. Là il savait qu’en tournant le dos à Lellia il la plantait pour une expédition qu’elle avait préparée et qui aurait pu s’avérer amusante mais bon tant pis.

*T’avais qu’à pas me parler comme ça ! Moi j’suis un imbécile mais toi tu m’aides pas à m’améliorer !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyLun 2 Oct - 8:28:29

[Désolée pour le retard ^^", pour la peine un 'petit' post de longueur raisonnable niarkhéhé ]

Pénombre était assise à la table des Serpentards, seule et concentrée à tenter de résoudre un exercice difficile d'arithmacie de quatrième année. Le défi lui avait rapidement paru tentant et elle n'avait pu résister à l'envie de s'y atteler malgré le fait qu'elle ne soit qu'en troisième année. Malheureusement le problème s'avérait, au fil des heures, bien plus complexe que prévu et la jeune fille ne parvenait pas à en trouver la solution, son regard ne se détachait plus de sa feuille de brouillon, un parchemin jauni déjà largement noirci d'équations en tout genre, qui n'en pouvait plus d'être raturé. Un énième soupir résonna dans l'immense salle vide avant que les doigts fins et pâle de la Serpentarde ne se referment une nouvelle fois sur un pichet d'argent qui trônait, unique parmi la multitude d'ouvrages envahissante, sur la table de bois verni. D'un geste sans grandes convictions, elle l'inclina, entraînant un liquide ambré à couler dans le récipient peu profond que constituait le verre frappé des armoiries de Poudlard qui se trouvait devant elle. Ses prunelles de jais quittèrent un instant la page d'exercice sur laquelle s'inscrivait en petits caractères l'énoncé qui ne cessait plus de lui consumer la matière grise.

Son regard d'un vert vif s'éleva lentement vers les larges fenêtres de l'endroit qui s'ouvraient généreusement sur une partie du parc, dans l'espoir de soulager son esprit de tant d'arithmancie. Le ciel en extérieur était sombre, d'un bleu profond et superbe qui lui évoquait la teinte légendaire des lapis lazulis scintillant dans les ténèbres d'une nuit d'été et c'est à cet instant précis qu'elle le vit. D'une taille assez imposante pour son espèce, son plumage immaculé le rendait presque lumineux dans la nuit qui s'était déjà quelque peu avancée et c'est majestueusement que l'oiseau franchit, d'un battement d'aile, l'encadrure d'une des fenêtres de l'immense salle. Il plana ensuite en perdant progressivement de l'altitude jusqu'à atteindre la hauteur de l'estrade réservée aux professeurs de l'école. D'un geste emprunt d'une grâce légère, le hibou aux plumage des neiges se posa doucement sur la table de bois déjà largement encombrée par la quantité impressionnante de livres dont Pénombre s'était entourée dans le but de résoudre ce problème. Les prunelles jaunis de l'animal nocturne, quelque peu rétractées par le changement soudain de luminosité, se posèrent à peine sur la jeune fille alors qu'il lui tendait déjà celle de ses deux pattes qui portait un morceau de parchemin soigneusement ficelé d'un ruban rouge et or. La marque des Gryffondors. La Serpentarde eût un bref moment d'interrogation concernant l'identité possible de l'expéditeur mais, remarquant les signes d'impatience du Chasseur, elle libéra rapidement le messager de ses devoirs en déliant l'attache qui retenait la présente. La parcourant brièvement, la jeune fille ne reconnut pas l'écriture et le parchemin ne portait nul sceau qui aurait pu lui donner un indice sur celui ou celle qui l'avait écrite. L'habituel premier réflexe de la troisième année fut bien évidemment de regarder qui avait signé. Lellia...C'était plutôt étrange et surprenant à la fois, cela faisait en effet bien longtemps que les deux jeunes filles ne s'étaient pas entretenues ensemble, n'avaient pas discuté. En fait, cela coïncidait plus ou moins avec leur rencontre dans les couloirs menant à la salle commune des serpents, avec cette fameuse aventure dans les entrailles d'une Entité prisonnière au coeur du Château qui avait failli leur coûter bien plus que la vie. La sorcière repoussa doucement son verre empli de jus de citrouille en direction du hibou au plumage neigeux et celui ci, après une brève inspection olfactive consentit à abaisser quelque peu la tête afin d'y tremper le bout de son bec tandis que la Rusée achevait de lire la courte missive. Il s'agissait d'une sorte d'invitation qui,à en juger par le vocabulaire et les tournures de phrases employées, ne tolérait que peu de refus. Des explications... Voilà certainement ce que la Gryffondor souhaitait entendre et obtenir de la bouche de la brune aux yeux clairs. Des explications quant à ce qui s'était passé entre Finnigan et elle même, sur ce qu'il se passait encore. Elle désirait probablement savoir pourquoi ils se haïssaient tant. Pourquoi, du moins, ils en donnaient l'impression. Il ne pouvait s'agir que de cela en fait car Pénombre se souvenait encore du moment durant lequel Lellia avait surpris son comportement vis à vis de l'Irlandais dans la réplique de grande salle crée par l'Entité, la jeune Windfall avait réagit plutôt impulsivement, un peu violemment même. Mais les semaines avaient passé, les examens s'étaient profilés à l'horizon et elles n'avaient pu ou voulu prendre le temps de mettre les choses au clair concernant ce qui avait eu lieu ce jour là. Et il y avait eu bien d'autres incidents depuis, qui avaient également dû susciter la curiosité de la Courageuse, qui avait dû l'amener à s'interroger sur les raisons qui avaient conduit Seamus Finnigan à lui lancer de l'encre en plein cours de Défense contre les Forces du Mal, à se questionner sur les évènements responsables de cette cicatrice qu'il arborait au cou. Pénombre avait rapidement pensé qu'elle devait éviter de mêler la rouge et or à cette histoire, la laisser prendre du recul sur cette situation, qu'elle oublie car cela ne la regardait pas réellement. Mais la brune aux yeux clairs la savait de la même façon impliquée de très près, peut être même de trop près pour être objective avec elle même, tiraillées entre deux amitiés. La demoiselle rangea ses affaires sans grandes hâtes, remettant sa plume dans l'écrin d'argent doublé de velours destiné à cet usage, elle referma ensuite chacun des imposants ouvrages sur lequel elle comptait s'appuyer dans la résolution d'équation de l'exercice. Puis la jeune fille entreprit enfin de les empiler les uns sur les autres afin de facilité leur acheminement futur vers la bibliothèque, les arrangeant finalement sur le bord de la table des verts et argents dans l'idée de revenir les chercher à son retour. 19H45.

*Déjà en retard...*


Les couloirs n'étaient pas très lumineux en cette soirée mais plutôt calme, silencieux et c'est d'une allure modérée que la poursuiveuse descendit les grands escaliers marbrés qui conduisaient en extérieur. Que devait elle dire à celle qu'elle considérait encore comme son amie même si elle sentait que ce n'était déjà plus vraiment réciproque ? Comment devait elle lui exprimer le plaisir qu'elle prenait à torturer Finnigan, à le faire tant physiquement que moralement souffrir ? Fallait il qu'elle lui mente ? Ou bien fallait il qu'elle lui expose la cruelle vérité quelque soit le mal qu'elle lui ferait par là même ? Lellia avait déjà réagit assez vivement la première fois, alors que penserait elle désormais lorsque la rouge et or découvrirait ce qu'il en est réellement ? Est ce qu'elle se fâcherait, hurlerait ? ... La frapperait ? La Serpentarde connaissait pourtant déjà la meilleure solution à adopter pour tirer la jeune Lionne de son éventuel dilemme, afin qu'elle soit en paix avec cette affaire, avec sa conscience. Car depuis que la Rusée y avait réfléchit plus sérieusement, la brune aux yeux clairs en était parvenue à la conclusion que la meilleure alternative pour la Lionne consistait à ce que Pénombre ne s'arrange pour que la Gryffondor ne la perçoive plus autrement que tel une ennemie, ainsi Lellia n'aurait plus à se torturer pour choisir entre ses deux amis et garderait intacte l'amitié de Seamus... Mais c'était difficilement envisageable pour la jeune Craft car elle estimait beaucoup sa camarade et elle ne souhaitait pas y renoncer au profit de Finnigan. Le Lion était certes important, d'une certaine manière, aux yeux de la Rusée mais tout de même pas à ce point. Il allait donc falloir jouer finement car si la Courageuse apprenait les réelles raisons qui incitaient la Serpentarde à agir, elles ne seraient plus jamais amies, sans compter que l'Irlandais avait déjà dû venir pleurer dans les jupes de Lellia. Il avait probablement accusé Pénombre de tout les torts...

* Quel pleurnichard. *


L'air frais de la nuit vint dissiper ses pensées et la ramener lentement à la réalité, le parfum des arbres fruitiers se laissait porter par un estival vent tiède qui caressait doucement le visage de la jeune fille. Se résignant sans toutefois être sûre de ce qu'elle allait dire et faire, la Serpentarde s'avança dans l'herbe tendre du parc, accompagnée par le bruissement léger de ses pas au sol et elle n'eût pas à marcher longtemps avant que l'endroit convenu par Lellia pour le rendez-vous n'entra enfin dans son champ de vision. Deux silhouettes s'y détachaient des ténèbres, deux personnes qui semblaient en grande discussion. De loin le ton d'échange lui apparaissait comme amical et familier, elle pensa qu'il s'agissait probablement d'individus qui se connaissaient. Des amoureux ? Un bref instant, Pénombre pensa s'être trompée de lieu par mégardes mais un rapide coup d'oeil alentour la convaincu du contraire. L'un des corps, qui était fin et dynamique, de taille moins importante que le second devait certainement appartenir à une jeune fille.

* Lellia... *

L'autre silhouette, plus grande et carrée suggérait la carrure d'un garçon, conclusions qui furent davantage renforcées par les ombres de leur chevelure respective qui en laissaient aisément deviner la longueur arborée par chacun des deux élèves. Qui était l'autre sorcier aux côtés de la Lionne ? Et pourquoi Lellia n'était elle pas seule comme le laissait prévoir sa lettre ? Se pouvait il que la Courageuse lui ait tendu un piège, usant de la confiance qu'elles devaient avoir l'une envers l'autre au nom de l'amitié pour taire la méfiance de la Serpentarde à l'égard de ce rendez-vous et la confronter à quelqu'un que Pénombre aurait refusé de rencontrer en d'autres circonstances ? Devant ces questions sans réponses, la sorcière resta sceptique et interrogatrice, peut être n'était ce juste qu'une coïncidence ? Ne devait elle pas justement avoir confiance en Lellia ? Peut être s'étaient ils simplement reconnus dans la nuit ? Rencontrés par un hasards des plus naturels ? Le désir d'y répondre et la curiosité l'incitèrent, une fois de plus, à braver l'inconnu. Instinctivement, Pénombre enserra sa baguette d'ébène avant de s'avancer sans bruit dans la nuit. S'approchant silencieusement, à pas étouffés, la poursuiveuse se tapit dans les zones peu lumineuses afin de dissimuler sa présence aux apprentis mages déjà présents dans le parc et de capter la conversation qu'ils tenaient. C'était bien Lellia et elle venait de s'interrompre dans ses paroles. Une voix bien familière, masculine lui répondit, parvenant par la même occasion aux oreilles de la troisième année. Une voix qui acheva de la convaincre qu'il s'agissait bel et bien d'un garçon en compagnie de la jeune Windfall mais plus que cela, une voix qu'elle aimait entendre emplie de colère, vibrante de rage, de passion, une voix qu'elle n'avait pas ouïe depuis bien trop longtemps, d'un timbre qu'elle aurait pu aisément reconnaître entre tous, parmi tous.

Seamus Finnigan.

Elle comprit immédiatement que le hasard de leur trois présences en ces lieux dans le même espace temps était étranger à la situation, Lellia n'avait pu qu'attirer le brun au même lieu de rendez-vous auquel elle avait convié Pénombre. Mais pourquoi ? Qu'espérait elle à agir de la sorte ? Que souhaitait elle tirer d'une confrontation sauvage, traîtresse et mensongère ? Peut être que Finnigan serait assez stupide pour croire au hasard mais pas la jeune fille. Que cherchait elle ainsi ? Une réconciliation ? Une trêve ? Une capitulation ? L'Irlandais allait probablement se braquer et elle ne tirerait rien de cette entrevue... Espérons qu'il soit dans ses bons jours... De toutes façons, pour la Rusée, il ne pouvait y avoir de réconciliation, ni de trêve ou encore de capitulation pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas eu de disputes, du point de vue de la jeune fille bien évidemment, Seamus et elle même n'avaient pas débattu sur une quelconque divergence d'opinion, enfin pas directement. Il n'y avait donc pas de conflits à régler, la vert et argent ne faisait que s'amuser avec le jeune garçon et y prenait d'ailleurs un réel et délicieux plaisir. Mais Lellia ne pouvait le savoir et elle devait n'en voir qu'une bénigne altercation, une autre manifestation de l'ancestrale haine commune que se vouaient, depuis leur création, les deux maisons jumellement opposées, Serpentard et Gryffondor. Pourtant, ce n'était pas le cas, pour la Futée, c'était autre chose, de plus intime et personnel.

Les évènements gagnaient en complexité et en intérêt grâce à la présence du Lionceau aux côtés de Lellia mais surtout par le contenu plus qu'étonnant des dernières paroles du garçon. Ainsi comptait il quitter Camille Arway, son actuelle et officielle petite amie, c'était pour le moins surprenant, d'autant plus que Pénombre se rappelait clairement de la manière dont il avait parlé, la façon dont il avait défendu sa Lionne lors de leur dernier accrochage, lorsqu'elle avait surpris un échange un peu spécial entre les deux « ennemis ». Puis une autre idée se succéda à celle-ci, quelque chose qui lui revint en tête et auquel elle n'avait pas fait grandement attention lorsqu'elle l'avait appris. Il courrait en effet des rumeurs dans les couloirs du Château concernant l'effet plus que dévastateur que l'Irlandais pouvait avoir sur la préfete de Serdaigle, Neoki Ewora. Peut être avait ce un rapport avec la décision que Pénombre venait de l'entendre expliciter ? Quoiqu'il en soit, cela rendrait Finnigan vulnérable durant cette, sans doute, courte période de célibat. Bien oui, allez savoir pourquoi mais aussi incompréhensible que cela puisse paraître, les garçons de son genre, c'est à dire tenant plus de l'homme des années pré-naissances du Christianisme que post avaient un don pour s'attirer les faveurs de la gente féminine. Pénombre eût un sourire amusé à cette pensée, les imaginant tout deux côtes à côtes...


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 15:24:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyLun 2 Oct - 9:12:31

Chassant rapidement ses idées sur la question, Pénombre entreprit d'intervenir, après tout n'était elle désormais plus là que pour en discuter ? Si tant est que cela soit possible, avec un capricieux nerveux et sanguin comme Finnigan...Se glissant doucement dans le dos de celui-ci, s'efforçant de rendre inaudible le bruissement léger de ses pas dans l'herbe fraîche, elle nota sans réelles intentions de le faire les courbes fluides de sa nuque avant de faire soudainement entendre sa voix, révélant par la même occasion sa présence aux deux représentants de la maison de Godric Gryffondor :

« Pour un Gryffondor, j'aurais pensé que tu aurais au moins le courage de lui faire face lorsque tu romprai avec elle. »

La Rusée portait un chemisier blanc d'uniforme dont les derniers boutons n'avaient pas été noués, recouverte d'une veste noire aux blasons de Serpentard et assortie d'un pantalon tout aussi sombre que son par-dessus. Ses longs cheveux de jais étaient encore liés par un fin ruban de cuir tressé vert foncé qui contrastait avec le vert vif de son regard, qui quittant le dos du brun, trouva les prunelles sombres de celles qui avait requit sa présence en ces lieux. Sans attendre que Finnigan ne se retourne ou ne réponde à ses paroles, la poursuiveuse s'adressa à la Lionne, à juste quelques mètres face à elle :

« Bonsoir Lellia. J'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce que nous faisons là. Et pourquoi tu nous as donné, à tout deux, rendez-vous ici. Je doute en effet que ce ne soit par un pur hasard... Surtout après ce qu'il s'est passé dans les cachots. »

Le ton de sa voix n'était pas agressif, ni tranchant mais neutre presque sans émotions et, droite et fière, Pénombre attendait sa réponse en silence, tentant de se retenir d'exprimer son plaisir à se retrouver en présence de ces deux personnes qu'elle aimait côtoyer... Séparément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyMer 11 Oct - 19:52:20

[HJ: Je suis sincérement désolée pour le temps de réponse mais étant donné le superbe post de Pénombre je ne voulais pas poster un tit post tout petit requiqui! Et en plus je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à écrire en ce moment, mais j'espère que ça vous ira quand même Very Happy ]

Tout c’était enchaîné si rapidement que la jeune fille n’avait pas eu le temps de réagir comme si son esprit continuait de fonctionner, enregistrait, analysait mais son corps lui, refusait catégoriquement de faire le moindre mouvement, sa fureur passée n’étant plus qu’un souvenir. Lellia n’était pas souvent dans cet état là, extatique tels les personnes des photos moldus mais cette fois, elle se rendait compte qu’elle avait fait une erreur mais pas celle à laquelle devait penser le Gryffondor. Oh non, la jeune fille ne regrettait jamais de s’être énervée, de s’être emportée et de finalement crier car le plus souvent c’était à juste raison. Si elle s’en voulait c’était pour une toute autre raison, c’était parce qu’elle n’avait pas le courage d’aller au bout de ses prétentions et surtout parce qu’elle était soulagée de voir son ami lui en vouloir et lui tourner le dos car ainsi son plan tombait à l’eau, Seamus ne rencontrerait pas Pénombre et elle n’aurait pas à lire la déception dans leurs yeux. Finalement, elle était tout aussi lâche que Seamus à la différence près que ce dernier ne voulait pas faire souffrir Camille alors que dans son cas à elle, c’était tout simplement par pure peur.

Elle suivit pendant quelques secondes son ami des yeux avant de les baisser et de s’autoriser un léger soupire, du soulagement, voilà ce qu’elle ressentait ! Pourtant cette rencontre était importante, elle le savait bien. Elle avait compris à demi mots que quelque chose s’était passé entre le Gryffondor et Pénombre, une chose dont le garçon était ressortit avec une cicatrice et dont la Serpentard semblait…fière. Mais ce n’était pas que la curiosité qui l’avait poussé à mentir ainsi, c’était bien autre chose, un espoir, un faible espoir de voir deux de ses amis pouvoir tenir une conversation sans avoir envie de voir l’autre se vider de son sang. L’espoir de pouvoir discuter avec eux deux en même temps. Pourtant la Rouge et Or ne portait pas vraiment les Serpentards dans son cœur, c’était même plutôt le contraire mais Pénombre ne s’était jamais montrée insultante et encore moins menaçante et même si la jeune femme ne devait sans doute pas se retrouver facilement désarmée face à un ennemi, Lellia avait bien du mal à l’imaginer agressive ou bien encore sadique. D’ailleurs, à bien y réfléchir Seamus était un peu pareil, à la différence près que son sourire jovial remplaçait l’allure féline de la Verte et Argent. C’était d’ailleurs bien pour ces raisons que Lellia avait autant de mal à les imaginer se disputer…enfin plutôt à se disputer au point d’en venir aux mains, de se blesser. Mais malheureusement pour votre héroïne préférée (à ne pas confondre avec de la drogue bon marchée) elle dû subitement interrompre ses réflexions lorsqu’elle entendit la voix de Pénombre.

Seamus n’était donc pas parti assez tôt et très bientôt elle aurait des comptes à rendre. Elle releva la tête et dévisagea ses deux amis, horrifiée par la scène, par la manière dont Pénombre parlait, par ce qui se passerait. Ainsi donc elle n’aurait pas à les imaginer, elle les verrait se déchirer l’un l’autre pas sa faute et elle les perdrait. Malgré sa peur et sa désolation, elle ne put s’empêcher de serrer les poings à la moquerie de la Serpentard qui était pourtant son amie mais la voir insulter de cette manière Seamus l’épouvantait au plus haut point. Non seulement, elle souffrait pour le garçon mais en plus elle souffrait de voir Pénombre agir d’une manière aussi vile…aussi reptilienne. Elle aurait voulu lui crier de le laisser tranquille mais n’avait-elle pas elle-même sous entendu quelques minutes plus tôt qu’il n’était pas courageux ? Et puis, si il y avait bien une chose à éviter avec les garçons comme Seamus c’était bien de prendre leur défense comme ça….ou alors c’était tout simplement une excuse que c’était trouvée la Gryffondor car elle n’avait pas très envie de s’opposer comme ça à Pénombre ? Non pas qu’elle ait peur d’elle mais si une dispute éclatée aussi rapidement la jeune n’aurait sans doute jamais le temps de s’expliquer et de dire ce qui lui trottait dans la tête depuis si longtemps. Surtout que Seamus aurait pu croire qu’elle lui avait tendu un piége avec Pénombre, chose des plus impossibles mais étrangement lorsque l’on est trahi par quelqu’un on a tendance à imaginer bien des choses par la suite venant de cette personne, même les plus improbables. Lellia essayait à présent de se rappeler comment était censée se passer la scène dans son imagination.

Mais parfois, on a beau s’attendre à un événement, l’imaginer de toutes les manières possibles, voir le pire et espérer le meilleur pourtant quand on se retrouve face à notre propre création, on ne peut se retenir d’avoir peur et honte. Honte d’avoir menti, honte de ne pas savoir quoi faire, honte de vouloir revenir en arrière même si l’on sait que ce n’est pas possible. Or Lellia se retrouvait à présent piégée au milieu de ses propres manigances, au milieu de ceux qu’elle considérait comme ses amis malgré ses disputes à répétition avec Seamus et l’incompréhension qui l’opposait à Pénombre. Oh oui, c’étaient ses amis….même si très bientôt ce sentiment devait être à sens unique. Plus d’amitié car plus de confiance, seules la colère et probablement la déception se mêleront désormais à leur trio. A quoi avait donc dû penser la jeune fille quand elle avait envoyé ces hiboux ? Etait ce réellement elle qui avait pensé que c’était une bonne idée pour connaître la vérité ? La jeune fille de cet instant paraissait terriblement lointaine et si pleine d’espoir et d’illusions à la Gryffondor, qu’elle avait bien du mal à se comprendre. Seule une chose était certaine, aucun des trois jeunes gens ne sortirait indemne de cette entrevue et aucun gagnant ne pourra revêtir la couronne de laurier car nul gagnant il n’y aura.

Pénombre s’était adressée à elle depuis déjà plusieurs secondes mais la jeune fille semblait hésiter et ses yeux faisaient des allés et retour entre les deux jeunes gens. Son visage si joyeux et sûr de lui en temps normal semblait à présent déserté par ses sentiments pour ne plus laissé place qu’à la panique et la peur mais elle devait agir, s’expliquer et peut être….peut être que….qu’elle ne les perdrait pas pour toujours. Mais que faire ? Mentir ? Prétendre que stupide comme elle était, elle avait complètement oublié qu’elle avait donné deux rendez vous dans la même demi heure au même lieu à deux personnes qui se détestaient sous prétextes différents ? Personne ne serait assez stupide pour croire une chose pareille ! La seule solution était donc la vérité nue et sans artifice. Elle devait être aussi sincère que possible et peut être qu’elle arriverait à atténuer le mensonge au profit de son amitié pour ces deux jeunes gens qui se détestaient mais à qui elle tenait énormément. Lellia pouvait sentir son corps entier trembler sous la peur de la maladresse, elle pouvait les perdre tous les deux à cause d’une phrase male formulée or elle aurait pu faire un recueil de 500 pages des bourdes qu’elle avait déjà dites ou faites dans l’année précédente et elle était plus que déterminée à ne pas en rajouter une à son palmarès de la honte, pas celle-ci ! La Gryffondor souffla alors pour se donner du courage puis planta son regard dans ceux de ses amis, elle devait dire la vérité même si elle ne savait pas exactement laquelle était ce.


« Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de vous deux pour vous avoir menti seulement comme tu l’as dis Pénombre après ce fameux épisode des cachots j’ai cru comprendre que tu n’étais pas étrangère aux blessures de Seamus et…et je ne supporte pas cette idée. »

Elle s’interrompit une nouvelle fois, essayant désespérément de trouver les mots justes pour ne blesser aucun d’entre eux mais il était important qu’elle dise exactement ce qu’elle pensait pour enfin réussir à se sortir toute cette histoire de la tête et pour….faire quelque chose, ne pas bêtement regarder deux de ses amis s’entredéchirer.

« Savoir que deux des personnes que je considère comme mes amis et qui sont pourtant intelligents en viennent à se battre, à se blesser jusqu’au sang, à s’insulter, à se donner en spectacle en cours je…je comprend pas et surtout ça me fait de la peine. Oh je sais que ce ne sont pas mes affaires et que vous devez très certainement avoir d’autres choses auxquelles penser qu’à mes sentiments seulement voilà, quand j’ai de la peine je préfère foncer tête baissée…même si je dois vous foncer dedans pour avoir des réponses à mes questions. »

Sa voix semblait légèrement plus calme et sûre d’elle au fur et à mesure que ses paroles volaient et pourtant elle sentait clairement que ce qu’elle disait n’était pas totalement juste. Le fait que l’on se batte avec une autre personne n’avait rien à voir avec l’intelligence mais bel et bien avec les sentiments mais Lellia ne pouvait raisonner de façon convenable lorsqu’il était question de personnes avec qui elle aimait passer du temps et discuter.

« Donc si je vous ai demandé de venir c’est pour comprendre pourquoi vous vous êtes battu. J’ai du mal à croire que ce ne soit que par « règle » car j’ai beau ne pas porter dans mon cœur ta maison Pénombre je n’en suis moi-même jamais venu aux mains…enfin jamais sans une bonne raison et j’ai du mal à t’imaginer en train de te battre contre une fille Seamus, tu as trop d’honneur…de savoir vivre pour faire une telle chose. Alors quoi ? Vous vous êtes disputés ? Oh je ne veux pas savoir à quel propos mais si ce n’était qu’une petite querelle à propos d’un sujet quelconque je serais…rassurée. »

C’était donc ça, ce sentiment que ressentait Lellia depuis qu’elle avait vu la cicatrice de Seamus, depuis qu’elle avait compris que Pénombre en était l’auteur ! Ce n’était pas de la curiosité pure ou encore le besoin irrépressible de réconcilier le monde entier pour avoir un monde en paix comme la plupart des Miss-Je-suis-blonde-et-belle le voudraient mais bel et bien la peur de les voir aller trop loin et se blesser plus qu’ils ne l’avaient déjà fait la dernière fois. Elle les considérait comme faisant partie de ses amis les plus proches au même titre que Zélie et elle devrait toujours se faire du souci en se disant que si ils se rencontraient un jour où ils étaient tout deux de mauvaise humeur leur petit hobby pourrait dégénérer ! Or une chose pareille n’était pas concevable pour la jeune fille, surtout avec les tempéraments bien trempés de ces deux énergumènes, ils étaient tout à fait capables de se sauter au cou pour s’entretuer au premier signe de raillerie de l’autre. Et ça, elle ne pourrait jamais se résigner à avoir aussi peur pour eux. Elle secoua vigoureusement la tête afin de chasser ces idées de sa tête et reprit d’une voix beaucoup plus ferme son explication, tout tremblement ayant définitivement disparu car elle savait exactement ce qu’elle devait dire !

« C’est peut être trop vous demander mais j’aimerais éviter de vous retrouver en piteux état à chaque fois que vous vous croisez, ça m’éviterait non seulement de me faire du souci en permanence pour rien mais aussi de devoir foutre une raclée à celui qui aura gagné ! »

Bon d’accord, en tant que plus jeune elle aurait très certainement eu beaucoup de mal à leur foutre une raclée mais au moins elle tenterait quelque chose. Elle croisa alors les bras oubliant totalement qu’elle leur avait honteusement menti, les avait réuni ici contre leur grés alors que c’était interdit, avait quitté Pénombre pas dans les meilleurs termes la dernière fois et venait tout juste de se disputer toute seule avec Seamus….donc en gros, soit ils l’enguirlanderaient tous les deux, soit ils se disputeraient sans avoir écouté une seule seconde Lellia, soit…et bien en fait, il y avait énormément d’autres possibilités. Au moins, même si elle devait perdre ses deux amis, elle aurait la satisfaction de leur avoir dit ce qu’elle pensait en face et de leur avoir montré qu’elle tenait énormément à eux….maigre consolation quand on savait qu’elles places importantes ils occupaient tous les deux dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 13 Oct - 14:52:20

Un nouvel élément venait se rajouter à la scène qui était déjà suffisament compliquée comme ça pour le pauvre Seamus. Alors qu’il s’apprêtait à quitter Lellia, déçu par le comportement de son amie, il s’était retourné pour se retrouver face à face avec Pénombre.

Est-ce qu’il était surpris de la trouver là ? Oui et non car bizarrement quand il se retrouvait en difficulté souvent elle faisait son apparition, comme si elle avait une sorte de 3ème sens mystérieux, mais là ça n’était pas vraiment le moment de lui chercher des noises. Il avait quelque chose à faire et il n’avait pas envie de se retrouver impliqué dans une nouvelle querelle.


Citation :
Pour un Gryffondor, j'aurais pensé que tu aurais au moins le courage de lui faire face lorsque tu romprai avec elle

« Qu’est ce que tu fiches ici toi, fous moi la paix et ne parle pas de ce que tu ne sais pas OK ? »

Mais Pénombre ne l’écoutait pas elle était déjà en train de parler à Lellia… Seamus alors se retourna vers la Gryffondor et resta bouche bée, il venait de comprendre que c’était Lellia qui avait arrangé cette entrevue. Alors pas de forêt interdite ? Elle l’avait tout simplement piégé pour lui faire rencontrer Pénombre.

Malgré toutes ses mises en garde donc Lellia continuait de fréquenter la vicieuse Serpentard et apparement elles étaient toujours amies… Pire, Lellia cherchait quelque chose en les faisant se rencontrer ici, elle n’avait pas laissé tombé et voulait savoir ce qu’il se passait entre eux. Ses joues s’empourprèrent et il serra les poings. Il n’était plus seulement déçu mais maintenant que la surprise était passée il regarda son amie carrément en colère.

Il serait bien parti les plantant là toutes les deux, mais Lellia avait des explications à leur fournir, à lui fournir et il était prêt à les entendre. Alors quoi ? Pourquoi elle les faisait se rencontrer tous les deux ? Seamus croisa les bras et se mettait donc dans une position complètement fermée à tout dialogue, il était à la fois blessé et furieux.


*Va y accouche de ton explication ! J’croyais qu’on était amis, mais là… là visiblement tu préfères Pénombre alors…*

Ca le penait de perdre une amie comme ça car pour lui l’amitié était la plus sacré de toutes ses valeurs, un bien plus précieux encore que l’amour et il ferait n’importe quoi pour ses amis. Mais il était en train de se dire que si Lellia ne comprenait pas qu’avec Pénombre ils se haissaient, que chaque confrontation coûtait au Gryffondor car cette diablesse faisait tout pour lui pourrir la vie, que ça n’était pas la peine de se mêler de leurs affaires car ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie et pas arranger les choses, si Lellia ne comprenait pas ça, elle ne comprenait pas Seamus. Et si elle ne le comprenait pas, comment entretenir leur amitié ?

Puis son « amie » se décida à parler. Au fur et à mesure il se braqua davantage… Ce qu’elle disait n’était pas idiot, ses intentions n’étaient pas mauvaises c’était même le contraire, mais il était trop remonté contre Pénombre pour pouvoir écouter la tête froide le discours de Lellia. En plus elle faisait une grave erreur puisqu’elle croyaient qu’ils s’étaient battus. Elle n’en était pas certaine mais elle avait émis l’hypothèse. Si seulement Pénombre était née garçon Seamus se serait jeté sur « lui » pour le démolir sans mettre attendre un seul instant, ça aurait été avec un soulagement certain qu’il lui aurait donné tous les coups possibles mais voilà, elle était une fille donc toute altercation physique devenait impensable.


« Tu sais quoi ? J’ai même pas envie de parler de ça… Je ne me suis jamais battu avec elle, même si c’est pas l’envie qui m’en manque. Et d’ailleurs qui t’as parlé de cette cicatrice ? C’est mon problème ça pas le tien ! Et puis qui te dis que c’est elle qui me l’a faite ?

Tu es son amie, SON AMIE ??? Malgré notre… amitié ? Ca tu vois, je peux pas… Savoir que tu lui fais confiance, non je peux pas… »


Il commença à s’éloigner en reculant il fixait Lellia puis Pénombre, puis à nouveau Lellia. Il aurait peut-être aimé que Pénombre réponde sincèrement à la question, savoir le pourquoi du comment, mais il doutait qu’elle le ferait. Dans l’esprit de l’Irlandais l’amitié que portait Lellia à Craft était en sens unique et la Serpentard manipulait Lellia outrageusement bien. Donc à tous les coups elle allait mentir pour protéger ses fesses, comme d’habitude.

« Tu sais quoi, si tu veux savoir ce qu’il se passe, t’as qu’à demander à ton amie Pénombre car moi, je ne te dirai rien de plus que ce que je t’ai déjà dit. Donc pose lui toutes tes supers questions si tu me fais pas confiance et t’as plus qu’à la croire sur parole. Allez salut ! »

Il prit une profonde inspiration, il aurait voulu continuer à parler, à lui dire à quel point il se sentait déçu et dégouté mais son amitié avec Lellia était très forte et il ne pouvait se résoudre à faire un trait dessus aussi facilement. De plus il aurait été bien incapable de parler car les mots commençaient à se bloquer dans sa gorge et la dernière chose dont il avait envie c’était de se montrer touché devant Pénombre. Pas question de lacher le moindre signe de tristesse devant elle donc.

Finalement il prit la décision de tourner le dos à Lellia et de s’adresser une dernière fois à Pénombre.


« Pauvre conne t’as vraiment un don pour fouttre la merde ! Tes parents auraient mieux fait de faire autre chose le jour où ils t’ont conçu ! »

C’était une expression de Dean, mais dans ce cas là elle s’appliquait particluièrement bien. Oui Pénombre n’aurait jamais du exister, le monde n’en aurait été que plus heureux. Il finit par tourner le dos à Pénombre aussi et par commencer à partir… Il ne voulait pas courir, il partit lentement, elles pourraient continuer de lui parler, de lui dire ce qu’elles voulaient mais il ne se retournerait pas. Il était fier de sa sortie qu’il trouvait adéquat, il n’y avait plus qu’à espérer que Lellia ne lui courrait pas après pour prolonger le suplice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 27 Oct - 11:52:47

Pénombre n'était pas vraiment dupe de ce qu'il se passait juste sous ses yeux, elle avait apprit à connaître et à apprécier le caractère de Lellia Windfall et la Serpentarde savait que la jeune Lionne ferait certainement tout son possible pour réconcilier deux de ses amis et éviter ainsi d'autres incidents tel que celui qui eût lieu dans la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal lorsque Seamus le Barbare avait jeté de l'encre sur la chemise blanche de la jeune fille. Et il y avait aussi probablement, dans tout ça, une certaine envie de savoir ce qui se tramait dans son dos, de comprendre pourquoi les deux apprentis sorciers se haïssaient tant, ce qui les opposaient avec tant de force. Pourtant la Serpentarde sentait que cela ne serait pas chose aisée car Seamus Finnigan était infiniment borné autant que sanguin et il en découlait logiquement que le Gryffondor était littéralement incapable d'avoir une once de dialogue explicatif avec qui que ce soit dès lors qu'il éprouvait des sentiments quelque ils puissent être. L'Irlandais était, en effet et contrairement aux apparences, quelqu'un de très sensible émotionnellement parlant, qui ne savait quasiment pas gérer son cœur ni même les réactions, sous l'adrénaline, de son propre corps. Ce qui expliquait d'ailleurs qu'il avait quelques difficultés à imaginer s'affronter le regard franc de Camille Arway lorsqu'il devra lui exprimer en face son désir de rompre avec elle, ce qui expliquait également qu'il ne pouvait parler de Pénombre Craft à Lellia sereinement, objectivement. Ce n'était pas que le Lion n'en avait pas envie bien que ce soit pourtant envisageable, c'était plutôt et simplement qu'il ne pouvait réellement pas et à partir de là, cette limite ne faisait rimer plus à rien cette rencontre arrangée par Lellia entre les deux Gryffondors et la Serpentarde. La quatrième année s'autorisait même à penser que la jeune fille des rouges et ors prendrait sans doute la défense de son ami, prenant en pitié la faiblesse de Finnigan et que Pénombre serait, une fois de plus, considérée comme la méchante de l'histoire. Certes ce n'était pas réellement loin de la vérité mais pas non plus vraiment authentique car il se trouvait en fait que Seamus Finnigan était tout aussi responsable de ce qui était arrivé et de ce qui se déroulait à présent que la Rusée elle-même. Car le garçon l'avait ouvertement provoquée et cela de nombreuses fois avant que Pénombre ne daigne répondre à ses offenses, sans compter que c'était lui qui l'avait directement et profondément insultée en lui crachant au visage. Qu'aurait du faire la brune aux yeux clairs à part réclamer immédiate réparation ? Aurait elle du se soumettre à cet acte humiliant et barbare, gratuitement mesquin et violent psychologiquement ? Lellia elle-même n'aurait elle pas répondu à cette insupportable insulte ? Comment pouvait on lui reprocher ses réactions vis à vis de la brutale insolence du garçon ?

De toutes façons, le Nabot serait toujours le gentil angélique aux yeux de sa camarade de maison puisqu'il portait le même blason des Courageux qu'elle, ce qui les rapprochait presque autant qu'être des frères et sœurs de sang, fraternellement liés à Gryffondor mais plus encore, ce qui faisait du brun, par opposition aux élus de Serpentard, le vrai héros, celui qui ne pouvait pas attaquer une jeune fille frontalement mais qui pouvait oser la traiter ouvertement, dans la pauvreté de sa défense, de conne ? Qui pourrait donc imaginer qu'un Gryffondor tel que Seamus Finnigan l'était pouvait cracher à la figure d'une demoiselle qui n'avait pas encore exprimé d'offenses graves ? N'était il pas censé être honorable et respectable ? N'était il pas censé être un Gryffondor, élu par le choixpeau pour représenter de grandes et nobles valeurs loin, très loin de celles qui entachaient les propres actes de l'Irlandais envers la jeune Craft ? Lellia aurait elle pu admettre qu'il n'avait pas mérité ce blason qu'il arborait pourtant avec fierté ? Il venait déjà de se montrer lâche en parlant de Camille quelques minutes auparavant. Que fallait il de plus à Lellia comme preuve de son indignité à demeurer chez les Lions ? Pourrait elle concevoir qu'il lui avait mentit par son silence et incité à croire en sa fausse innocence en se taisant aussi assurément que s'il avait montré Pénombre du doigt ? Ce qui, après réflexion, avait certainement dû être le cas...

Il y avait tant de préjugés dans la voix de Lellia, il y avait tant de condamnations proférées silencieusement par son regard dans ses dires, de celle qui ignore ce qu'il en est réellement et qui, par les couleurs du blason porté, juge de l'innocence ou de la culpabilité d'une personne. La brune aux yeux clairs était forte physiquement autant que mentalement mais elle ne pouvait nier que son amie lui faisait beaucoup de mal et de torts par cette attitude de méfiance et d'incertitude à croire que Pénombre pouvait être en position de légitime défense. Après tout n'avait elle pas rendu sa baguette au Nabot alors qu'il était en état de grâce ? Ne lui avait elle pas proposé un duel réglementaire et honnête à celui qui lui avait la pire offense possible ? Finnigan avait certainement dû inhiber cela de sa ridicule petite cervelle creuse, par contre il lui avait sûrement largement exposé à la Lionne toutes les douleurs que Pénombre lui avait infligé avec probablement plus de détails que de réalité. Et malgré les ténèbres environnantes, la poursuiveuse put distinguer avec une étrange aisance les poings crispés de la Gryffondor, réaction aux paroles que la Rusée avait précédemment prononcé à l'adresse du Lionceau. C'était désespérément trop prévisible, Finnigan le héros, Pénombre la méchante. Trop classique, trop injuste finalement. Et la Serpentarde retint un soupir d'allonger ses pensées sur la question.

Un lourd silence était retombé dans le parc, n'étant plus troublé que par le bruissement léger d'une petite brise fraîche dans l'épais feuillage des arbres à quelques mètres de là. Et bien que Finnigan vienne d'ouvrir la bouche, un peu trop tard pour être convaincant, la reptilienne n'y avait porté aucune attention puisque ces propos étaient littéralement inutiles. Une fois encore, il proférait des paroles sans intérêt et vides, comme toujours en fait lorsqu'il tentait vainement de répondre à Pénombre. Son manque de répartie, son trouble et sa franche impuissance ne faisaient qu'accentuer l'anguleux de ses traits, leur masculin et il n'avait jamais tant ressemblé plus à un homme qu'en ces moments de dépit où il était intimement désarmé, où il affrontait verbalement Pénombre. Une fois de plus, l'Irlandais paraissait sur le point de bouillir, de se consumer dans sa propre rage, d'éclater de colère mais semblait également avoir été blessé par la tournure que prenaient les évènements, par la découverte de ce qu'avait préparé et accompli Lellia en désespoir de cause. En même temps, ce n'était guère étonnant, Finnigan avait une conception très forte de l'amitié et parfois aveugle ou aberrante, c'était un peu ce qui le caractérisait le plus.

Enfin, alors que Pénombre quittait du regard le Nabot, la rouge et or laissa entendre sa voix, dans un présage d'explications qui clarifierait une situation qui n'avait pas réellement besoin de l'être aux yeux de l'héritière des Craft. Mais dès que celle ci s'interrompit un bref moment, la poursuiveuse trancha rapidement le silence d'un instant pour intervenir dans l'argumentation de son amie :

" Et que désirerais tu savoir Lellia ? Voudrais tu vraiment entendre d'autres insultes gratuitement méchantes de la part de Seamus ? Voudrais tu savoir qu'il m'a craché au visage ? Ne crains tu pas de perdre cette si douce vision utopique que tu as de lui ? Ne t'aies tu pas demandé ce qui avait provoqué les blessures de Finnigan ? La confiance que tu aurais en moi serait elle si façade et mensonge que tu oserais croire que je l'ai délibérément attaqué de face et ce, sans la moindre raison valable ? "

Lellia reprit ses explications et la Serpentarde les écouta sans un mot. La Courageuse se rendait vraiment digne et noble par ses dires et la vert et argent avait peine à encaisser que la rouge et or souffrait par sa faute, le Finnigan la devança soudainement dans sa réponse et, sans grande surprise, fut dans l'impossibilité de discuter et de fournir, ne serait ce que son misérable point de vue, il se contenta d'exprimer son envie de ne pas en parler, de nier stupidement s'être battu avec la Serpentarde alors qu'il lui avait lancé quelques sorts bien offensifs et pour terminer sa médiocre oration, envoya sur les roses son amie de Gryffondor comme si elle avait été bien le dernier de ses soucis. Un tact typiquement Finniganien et une logique limitée qui ne pouvait imaginer qu'une personne aussi sociable et attachante que Lellia ne pouvait avoir d'autres amis que lui. Le garçon ne pouvait que la blesser en agissant de cette manière bornée et égoïste envers celle qui avait prit d'énormes risques pour obtenir des réponses et comprendre, qui en était venue à de pareilles extrémités. Comment ne pouvait il pas comprendre ? Comment pouvait il se montrer si peu compatissant envers celle dont il défendait l'amitié ? Aussi, c'est d'un ton adouci et sincère que Pénombre s'adressa à la Lionne, tentant de rattraper la désormais légendaire maladresse du Gryffondor :

" Ce que je vis avec Seamus n'a rien d'un spectacle Lellia, il s'agit simplement de deux personnes qui ne peuvent s'entendre de part leurs différences et je serais prête à mettre certaines choses au point avec ton ami si seulement il était disposé à parler mais je n'ai guère de démonstration à faire sur ce point là car comme tu le sais et peux le constater en cet instant même, il en est incapable... Pour moi, tes sentiments comptent plus encore que les miens propres et si je n'ai pas voulu te mêler à cette affaire, c'était précisément pour que tu n'aies pas à choisir entre nos deux amitiés, ni à en venir à orchestrer ce genre de situation Lellia...

Je sais bien que tu ne portes pas ma maison dans le cœur, que tu en es même assez loin et je ne crains en fait que ce ne soit cela qui ne t'empêche de voir certaines choses pourtant vitales autant que dérangeantes pour ta vision idéalisée de Seamus et inconsciemment tu dois me penser responsable de tout cela. D'avoir provoqué et agressé ton ami et il y a sûrement une partie de toi qui voudrais croire et rendre justice aux rumeurs et préjugés que les autres maisons ont vis à vis de celle de Serpentard. Tu préférerais sans doute que je sois entièrement coupable. Tu préférerais croire que ton ami puisse encore avoir une once d'honneur. Mais penses tu vraiment que l'on peut en conserver en crachant sur une fille sans qu'elle ne représente, sur l'instant, de vraie menace ? Me croirais tu si je te disais que ton "honorable" ami m'a lancé plusieurs sorts aux conséquences plus que déshonorantes justement ? Alors j'ai riposté, j'ai usé de magie contre lui. Ce n'était que de la légitime défense et bien que tu sois libre de tes opinions et pensées, je t'assure ne t'avoir jamais menti alors pourquoi le ferais je maintenant ? "


Pénombre marqua un temps d'arrêt afin de laisser à Lellia toutes possibilités de réponse. Rassurée... C'était donc cela, elle s'inquiétait pour eux, pour elle et Seamus. La force de l'amitié, invincible et belle amitié en laquelle la Serpentarde voulait avoir encore foi, elle aurait tellement voulu que la Courageuse ne la juge pas au vu de son blason sur lequel un serpent s'enroulait lentement autour des couleurs verte et argentée mais sur la véracité, l'authenticité des faits. Mais la quatrième année n'était pas réellement en mesure de le faire, de lui dire honnêtement que 'oui' ce n'était qu'une petite dispute entre Gryffondor et Serpentarde, 'oui' ce n'était rien de plus qu'une insignifiante querelle de routine entre rivaux de maison. Pourtant Pénombre savait et avait toujours su que c'était pas cela. Non. Et elle ne pouvait pas la rassurer, lui dire ce que sa camarade souhaitait tant entendre, ce qui l'apaiserait enfin. Elle ne pouvait tout simplement pas. Oh, bien sûr, la brune aux yeux verts aurait pu lui mentir, prétendre le contraire et ensuite ? Que dire ensuite lorsque le Nabot viendrait de nouveau lui chercher des ennuis ? Que plaider cette fois ci ? La vérité ? Oui. Certes. Puisqu'elle devait éclater un jour ou l'autre autant que ce soit le plus tôt possible, maintenant :

" Ca n'en est pas une Lellia. Je suis désolée. Finnigan m'aurait sûrement défigurée, certainement plus grave si j'avais porté un prénom masculin tu sais, et comme tu t'en doutes je suis bel et bien l'auteur de cette cicatrice qu'il porte à la gorge... Ecoute-le. Encore des insultes insipides et gratuites. "

Répéta t elle avec lassitude, puis poursuivant plus doucement à l'égard de la jeune fille :

" Que suis je censée faire cette fois Lellia ? Me laisser insulter ? Toi qui parlais d'honneur pas plus tard que tout à l'heure... Dis moi ce que je devrais faire ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyVen 3 Nov - 21:02:28

[HJ: désolée pour le retard et j'ai bien peur que mon post ne soit pas terrible -_- mais je ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps....j'aurais risqué de me faire tuer par SinusT.T]

Durant toute notre enfance on nous répète bien souvent que ce sont des « affaires de grandes personnes » ou encore que « ce ne sont pas nos oignons » pour finir désoeuvré devant un de ces innombrables « la curiosité est un vilain défaut » mais devant tout ces refus Lellia avait toujours cherché à savoir pour percer les mystères de telle ou telle chose, de quelques mots chuchotés, de regards à la dérobée. Ce n’était pas de la curiosité car ce si grand défaut ne concerne que les personnes égoïstes qui ont besoin de connaître les secrets des autres tel des collectionneurs de mystères qui pourront les échanger par la suite. Non, la seconde année elle, voulait savoir pour apprendre et aider. Apprendre à reconnaître les symptômes d’un mal bien pire que la maladie et aider pour pouvoir toujours faire quelque chose pour les êtres qu’elle aimait. En effet, la jeune fille était le plus souvent prise pour une originale qui passe son temps à dire et faire des bêtises, à se montrer ridicule, à crier sur tout le monde et surtout à ne jamais paraître sérieuse mais bien au-delà des apparences, l’amitié était une des choses les plus importantes à ses yeux. La véritable amitié, celle qui pouvait même remplacer une famille, pas complètement car rien ne remplace l’amour inconditionnel d’une mère ou la protection inaltérable et inébranlable du cocon familial mais néanmoins une véritable amitié permet de savoir que l’on est jamais seul, que l’on a des personnes avec qui partager ses peines et ses joies et que quoi qu’il arrive dans notre vie on ne risquera pas de disparaître puisque aux yeux des autres nous existons et nous avons notre place dans le cœur de nos amis. Et c’était bien pour cette raison qu’une fois de plus elle avait préféré prendre le risque de perdre deux de ses amis plutôt que de les laisser s’entredéchirer puis qu’elle se faisait du souci pour eux mais ne pouvait pas agir sans savoir. Mais, sans même s’en rendre compte ou le vouloir elle s’enferma dans un mutisme aberrant à la seconde même où elle eut finit de donner son explication. Mutisme qui lui permettait ainsi de réfléchir bien plus rapidement et d’entrevoir toutes les possibilités qui s’offraient au trio mais un silence également coupable car elle savait pertinemment que la balle n’était pas dans son camp et qu’elle venait de les décevoir par ses mensonges et son indélicatesse.

Mais tandis, qu’elle ne cessait de regarder ses deux amis, une boule se forma au creux de sa gorge, elle sentait que ça n’allait pas bien se passer, elle le savait depuis qu’elle avait préparé cette entrevue mais l’espoir ne l’avait jamais quitté, à part en cet instant où elle voyait bien que rien ne se passerait bien. Elle était tentée de baisser le regard mais elle ne voulait pas agir ainsi, attendre les reproches, rester passive face à eux, alors elle observa attentivement Seamus et ce qu’elle put lire sur son visage fut très loin de lui apporter paix et bonheur ou de lui remonter le moral. Au contraire, puisque celui-ci semblait sur le point d’exploser de rage. Mais peut être que si Lellia lui expliquait mieux peut être qu’il pourrait la comprendre, ou au moins comprendre qu’elle ne pensait pas à mal. Mais elle vit tout espoir s’envoler à l’instant même où Seamus lui répondit et pour son plus grand malheur il fit très exactement ce à quoi elle s’attendait, soit l’envoyer valser avec tous les reproches qu’elle se faisait déjà. Il se contenta de dire qu’il ne s’était jamais battu avec la Serpentard et qu’en gros ce n’était pas ses affaires en n’oubliant surtout pas que ce n’était pas ses affaires. Mais bon sang, pourquoi refusait il de lui parler avec autant de fougue ? Pourquoi niait il ce qu’elle soupçonnait sans vouloir lui expliquer ? Et surtout pourquoi refuser toute discussion alors que tout aurait pu être si simple ? Lellia aurait voulu lui hurler qu’elle savait déjà tout ce qu’il lui reprochait mais que par amitié pour eux deux elle ne pouvait pas ne rien faire. La boule dans sa gorge se faisait de plus en plus intense à chaque parole du garçon la forçant à ravaler chacun des mots qu’elle aurait voulu dire tandis que son estomac était très exactement dans le même état que lorsque l’on a avalé trop de chocogrenouilles que son ventre n’est initialement fait pour en absorber. Et pour couronner le tout il tournait carrément les talons fuyant de ce fait toute discussion possible et laissant la jeune fille perdue entre une envie d’hurler et un besoin oppressant de pleurer. Mais heureusement pour elle, les paroles de Pénombre la réconfortèrent, au moins la verte et argent acceptait de parler. Lellia planta alors son regard dans le sien, un léger éclat de reconnaissance brillant au fond de ses yeux. Mais les mots prononcés eux, ne lui furent d’aucun soutient, bien au contraire puisqu’ils appuyaient sur un autre point faible de la jeune fille : la possibilité que Seamus soit autant coupable que Pénombre. Pourtant c’était bien vrai, la Serpentard avait raison, à cause de sa maison la Rouge et Or l’avait immédiatement jugée coupable et même à présent alors qu’elle essayait de comprendre elle n’arrivait pas à accabler Seamus du moindre tort si ce n’est de ne pas pouvoir en parler. Frappée par cette révélation, la jeune fille regarda son amie, un léger sourire sur les lèvres tandis que Seamus l’insultait tout en parant ce qui fit frémir Lellia. La seconde année ferma les yeux l’espace d’un instant afin de mieux réfléchir à la situation.


*Pénombre a raison, elle ne m’a jamais menti alors pourquoi commencerait elle maintenant alors que je ne demande que la vérité, sans aucune agressivité ? Mais Seamus non plus ne mentirait pas mais….mais il ne veut pas en parler…alors….alors il aurait des choses à se reprocher ? Il aurait des torts dans l’histoire….Oh bon sang, j’aurais mieux fais de les laisser s’entretuer petit à petit en me contentant de ramasser les morceaux !*

Elle continuait de réfléchir le silence reprenant peu à peu sa place, le seul son parvenant aux oreilles de la jeune fille étant de légers bruissements dans la forêt et les bruits de pas de Seamus qui se faisaient de plus en plus discrets. Mais qu’était elle censée faire ? Rattraper Seamus ? Lui demander de rester ? Continuer de discuter avec Pénombre ? Dans tous les cas, elle se retrouvait face à une impasse. Si elle lui courait après le Gryffondor réagirait très certainement très mal mais si elle ne faisait rien il penserait qu’elle préfère effectivement discuter avec la Serpentard qu’avec lui. De plus, si comme le lui disait la Verte et Argent, le garçon avait des torts et qu’elle essayait d’en savoir plus alors il pourrait penser que la quatrième année l’avait manipulé. Pour le Gryffondor il n’y avait très certainement qu’une seule solution pour que leur amitié survive, Lellia devait renier son amitié avec Pénombre, se comportant ainsi comme avec n’importe quel Serpentard, mais cette simple possibilité était intolérable. Jamais elle ne pourrait se comporter ainsi ! JAMAIS ! Certes l’amitié de Seamus était importante mais elle ne pouvait pas abandonner son amie pour lui, elle le refusait ! Elle serait amie avec eux deux ou ne le serait plus avec aucun d’entre eux ! Vous pouvez penser ce que vous voulez mais Lellia était une personne entière (d’ailleurs faudra qu’on me montre quelqu’un qui n’est pas entier !) et cette sorte de choix n’était pas envisageable, de la même manière qu’elle ne pouvait pas leur mentir, en effet, elle aurait très bien pu leur dire qu’elle renonçait à son amitié avec l’autre mais ce n’était même pas une hypothèse envisageable, elle était bien trop franche pour cela. Alors quelle possibilité lui restait il ? Elle ne voulait pas choisir, pas mentir, pas renoncer aux deux…..elle était dans une impasse et même si Pénombre la comprenait, Seamus en était encore très loin. Finalement, elle fut sortie de ses interrogations sans solutions par la douce voix de la Serpentard qui lui demandait ce qu’elle devait faire face aux insultes de Seamus. Lellia rouvrit alors les yeux et planta son regard sombre dans celui de la jeune fille, laissant apparaître pendant l’espace d’un instant son désoeuvrement, puis un léger sourire se forma sur ses lèvres rouges, elle n’allait pas se laissé abattre, et elle allait agir maintenant ! Tant pis pour les conséquences !

« Tu devrais me suivre ! »

Elle attrapa alors la main de son amie, l’entraînant à sa suite dans la poursuite du Graal, du diamant vert de Seamus ! Le garçon était déjà loin mais la jeune fille marchait vite et elle commença à l’alpaguer tout en réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir dire ou faire.

« Seamus !!!! t’as pas intérêt à me fuir comme ça !!!! Arrête toi immédiatement !!!!!

Enfin, la jeune fille arriva devant lui, une expression plus déterminée que jamais sur le visage, elle lâcha alors la main de Pénombre la forçant de ce fait à rester à côté de son meilleur ami tandis qu’elle restait devant eux, fermant les poings et les plantant sur ses hanches. Elle semblait étrangement calme mais prit quelques secondes avant de parler d’une voix tranchante mais légèrement tremblante.

« Seamus, je te demande juste 30 secondes ! Et je vous demanderais de ne plus vous insulter aussi inutilement. »

La jeune fille reprit alors sa respiration, essayant tant bien que mal de contrôler la boule qu’elle avait dans la gorge, ce qu’elle allait dire était déterminant, elle ne devait rien oublier et choisir prudemment ses mots.

« Tout d’abord, pour te rassurer Seamus, je te crois tout autant que Pénombre, vous êtes tous les deux mes amis et je ne vais pas d’avantage la croire que toi. Mais imagine un peu ce que je peux ressentir en cet instant alors que tu refuses de me parler ? Aurais tu quelque chose à te reprocher ?....Attention je ne dis pas que TU es responsable, simplement je voudrais aussi TA version des faits….enfin…je….je……je »

Toutes ces belles paroles pour rien, elle n’arrivait pas à trouver les bons mots et sa voix tremblait de plus en plus, si la situation n’évoluait pas, elle n’arriverait plus à dominer ses émotions. Pénombre et Seamus étaient ses amis alors pourquoi devait elle se retrouver dans une telle situation ? Pourquoi avait elle à choisir ? Personne ne le lui demandait mais elle sentait que c’était implicite, sauf que jamais elle ne pourrait choisir. Elle les aimait tout deux et jamais rien ne pourrait changer cela. Alors qu’une légère larme roula sur sa joue, elle releva le visage et les regarda tous les deux.

« Je veux être amie avec vous deux sans avoir à choisir ou me faire du souci quand vous vous rencontrez. Ne me demandez pas de faire une croix sur l’un d’entre vous, j’en serais incapable. Mais je ne supporterais pas de vous voir vous battre ou vous insultez alors…..alors…. »

La jeune fille n’en revenait pas de ce qu’elle allait dire, elle n’était pas venue pour ça et pourtant c’était la seule solution de toute évidence.

« Alors ….ne vous battez pas devant moi, ne vous insultez plus quand je suis là. Faites le….quand je suis loin. »

Tout ça pour ça ? Juste pour leur demander de ne pas montrer leur animosité devant elle ? Elle aurait tout aussi bien pu ne rien dire et les laissé régler leurs différents eux même….mais elle n’avait pas prévu ça, elle aurait tant voulu pouvoir faire quelque chose peut être pas les réconcilier, cela paraissait plus qu’irréalisable mais peut être….qu’ils auraient pu voir les choses sous un autre angle. Des larmes silencieuses coulaient à présent sur ses joues tandis qu’elle baissait la tête, elle détestait montrer sa peine aux autres, elle trouvait cela honteux de ne pas savoir se maîtriser mais elle était trop triste pour réussir à le cacher à ses deux amis. Surtout qu’elle savait pertinemment que ces dernières phrases risquaient très fortement de ne faire aucune différence. De toute manière ils feraient bien ce qu’ils veulent et comme Seamus lui avait déjà, ce n’était pas ses affaires. Mais, les voir s’insulter ou souffrir à cause des blessures infligées par l’autre était trop dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyMar 7 Nov - 1:02:36

[C'est pas phénoménal, mais c'était HYPER DUR à écrire ^^ J'espère que vous aimerez un peu quand même :p]

L’Irlandais se sentait très très dépité en cet instant. Une foule de sentiments contradictoires se mêlaient en lui et il avait horreur de ça. Il avait toujours eu l’habitude de se forcer à ne pas avoir de problème et à minimiser ses petites contrariétés de façon à ce qu’elles ne les embêtent plus du tout. C’était peut-être un peu risqué comme philosophie car du coup il vivait dans un monde où rien n’était important mis à part sa bonne humeur du moment, mais il fallait dire que souvent ça marchait et ça faisait de lui quelqu’un de particulièrement souriant et agréable à fréquenter.

Jusqu’à il y a peu de temps, c’était plutôt simple de gérer le problème Pénombre. Quand elle n’était pas près de lui, il pensait relativement peu à elle, se contentant de vivre sa petite vie de Gryffondor parfaitement heureux et sans soucis. Lorsqu’elle était dans les parages, c’était plus délicat car l’Irlandais était rancunier et il ne fallait pas compter sur lui pour oublier comme ça ce qu’elle avait fait. En tous cas, la situation était rapidement allée en se dégradant car la vicieuse Craft avait rapidement impliqué d’autres personnes dans son « jeu » et il devenait de plus en plus difficile de contourner le problème quand sa copine et sa meilleure amie essayent de savoir ce qu’il se passe.

Après ce qu’il venait de se passer, Seamus essaya la technique du « tu t’en fous de toute façon ça va pas te tuer alors profite de la vie et point » mais il avait du mal à se calmer et à chasser cette foule de sentiments qui l’opressaient en cet instant :

- Une colère presque violente car Lellia se mêlait de ce qui ne la regardait pas et qu’au final ça allait finir mal alors qu’il l’avait prévenue. Colère aussi à la limite de l’hystérie sur Pénombre qui avait un tel don pour manipuler les gens qu’elle réussissait presque à passer pour la blanche colombe de l’histoire

- De la profonde déception car Lellia ne lui faisait pas assez confiance pour se sentir obligée de s’en mêler et d’organiser cette rencontre qui tournait au massacre.

- De la honte parce qu’il n’arrivait pas à régler ce problème seul, qu’il s’enfonçait dedans sans possibilité de trouver un arrangement car il refusait de parler à l’une et à l’autre. Honte aussi d’avoir parlé de Camille à Lellia alors qu’elle s’apprêtait à le « livrer » à Pénombre, mais honte aussi car les dernières paroles de Pénombre eurent un impact sur lui, en effet il l’avait insulté et lui avait craché dessus et c’était très nul… et c’était certainement ce que Lellia pensait.

- De la tristesse car la situation tournait mal, qu’il sentait maintenant que ça allait mal se finir et avec Camille et avec Lellia car il était impossible que Pénombre reste en dehors de sa rupture, il le sentait.

Et il ressentait encore pleins d’autres choses mais il n’aurait trop su dire quoi. Il s’efforça de faire une sorte de tri dans sa tête, de la vider mais en vain. Les dernières paroles de Pénombre revenaient à ses oreilles et c’est à ce moment là qu’il se rendit compte que Lellia lui avait courut après et était désormais plantée devant lui pour l’empêcher d’aller plus loin.


*Alors quoi ? C’est pas fini ? Tu veux m’enfoncer ?*

C’est à ça qu’il pensait en premier car il pensait clairement qu’après la diatribe de Pénombre elle choisirait son amie la Serpentard entre eux deux. Enfin lui c’est sûrement ce qu’il aurait fait vu qu’elle venait de le faire passer pour un gros nase et même peut-être pour le responsable ! Seamus avait tourné le dos pour ne pas avoir à entendre ce qu’il s’était passé (car Pénombre allait le raconter c’était évident) et pour ne pas être humilié devant son amie quand la vérité allait éclater. Mais partir c’était aussi fuir, et un Gryffondor n’était pas un lâche. Il écouta les arguments de Lellia le regard fixé sur un point lointain près du sol, à moitié dans le vague…

*Pfff de toute façon je vais finir humilié alors… raaaah… je perds une grosse bataille là*

Il décida de faire face et de mettre un terme à cette histoire. Quitte à se faire lapider autant qu’il se lapide tout seul on en aurait fini plus vite. Pénombre… elle allait lui payer cher car un Finnigan n’oublie pas ! Il n’avait pas de plan de vengeance mais il trouverait bien quelque chose, il le fallait. Ca serait plus facile en tous cas sans Camille ni Lellia pour s’en mêler.

L’Irlandais leva des yeux brûlants de colère mêlés à de la tristesse et tous ces sentiments décrits plus haut ^^ et après un silence interminable où il se mordait la lèvre inférieure car il ne savait pas par ou commencer, il finit par débiter ce qu’il avait sur le cœur, la vérité toute nue comme Lellia la voulait, en espérant qu’elle s’en voudrait terriblement pour lui avoir fait dire ça. Ses paroles étaient débitées rapidements mais entrecoupées d’hésitations et de respirations agacées. Plus le discours avançait et plus il parlait fort.


« Ok tu sais quoi ? J’vais te dire ce que t’as vraiment mais vraiment pas envie d’entendre. Elle a raison, je ne suis qu’un pauvre imbécile, un crétin absolument incapable de se défendre face à cette … cette … Serpentard autrement qu’en l’insultant, lui lançant de l’encre ou lui crachant dessus. Elle a parfaitement raison parce que c’est exactement ce que j’ai fait jusqu’à présent. Oh et oui elle a raison dans le sens ou si elle avait été UN Serpentard, je lui aurait démoli le visage jusqu’à ce qu’on ne le reconnaisse plus ou même jusqu’à me faire virer du collège !

Maintenant tu la veux ta vérité ? Je sais plus comment ça a commencé, mais par de l’agressivité et des insultes mais Madame a voulu en venir aux mains et j’ai pas pu suivre car même tapper la dernière des garces, je peux pas le faire. C’est pour ça que je me suis défendu comme j’ai pu mais pas assez bien visiblement puisqu’elle m’a tailladé la peau dans le but que tu me poses des questions sûrement. Tu veux la suite ? Facile…»


Pas si facile que ça et l’Irlandais marqua une longue pause. Il avait les mots bloqués au fond de la gorge mais ils ne voulaient pas sortir, c’était en quelque sorte l’aveu cuisant de son échec et de son malaise face à Pénombre et il était en train de débiter ça devant elle ! Comme elle devait exulter en cet instant précis, et comme il lui ferait payer ça par la suite !

« Lors de nos suivantes confrontations j’ai jamais eu le dessus car elle avait l’esprit suffisament tordu pour inventer des histoires complètements folles mais qui avaient bigrement d’effet ! Elle a commencé à… s’approcher de Camille et à… lui raconter… »

Cette histoire sur leur soit disant passion brûlante entre eux-deux. La chose la plus improbable qui soit mais la fille n’avait aucune morale alors…

« A lui raconter tout simplement que j’étais amoureux d’elle et qu’on passait notre temps à se peloter et se rouler des galoches infinissables en cachette et que j’adorais ça ! »

*Ouais et j’te raconte pas comme Camille a adoré !*

« Pire ! Un jour elle a trouvé le moyen d’ajouter l’acte à la parole et de… m’approcher par surprise et de m’embrasser devant ma copine ! Ca a fait follement du bien à notre histoire ! Et j’ai pas trouvé comment réagir… Je pouvais pas laisser passer ça mais je devais faire quoi alors ? Donc il est vrai que je l’ai insultée copieusement pour ça et j’ai probablement eu tort car dans votre monde de bourges et de sang-purs, les insultes… beh ça passe mal ! »

Il commençait à s’en prendre à Lellia maintenant en disant des paroles qu’il ne pensait évidemment pas mais il avait besoin de tapper là où ça faisait mal. Ces révélations le soulageaient mais en même temps l’ébranlaient pas mal car il savait qu’il était en train de se creuser sa tombe devant Pénombre, qu’elle ne le prendrait plus jamais au sérieux après une confession de ce genre. Du coup comme elle l’avait forcé à ravaler sa fierté pour se mettre plus bas que terre devant sa pire ennemie, il voulait que Lellia regrette de lui avoir fait dire ça. Peut-être qu’il voulait la blesser aussi comme ça ça elle allait le haïr et n’aurait plus aucun mal à choisir Pénombre. Comme ça il pourrait beaucoup plus facilement couper les ponts avec elle car il savait qu’il aurait du mal à la détester.

Seamus marqua une dernière pause. Tous ces sentiments s’étaient échappés lors de cette confession et maintenant il se sentait vide… Vide et amer. Il jeta un regard à Pénombre, un regard qui dura quelques instants et qui signifiait clairement que ça n’était pas fini, que ça n’était pas un abandon et qu’au contraire il était prêt à lui faire payer ça. Son regard se reposa enfin sur Lellia et il lui dit toujours amèrement.


« Maintenant tu sais la vérité, demande la version de ta pote Craft elle devrait confirmer. En tous cas t’as plus qu’à la croire sur parole parce que… »

Un frisson lui parcourut l’échine… Il venait de percuter tout ce qu’il avait dit, tout ce qu’il avait laissé échapper et qu’il n’aurait pas du dévoiler ici et maintenant, mais c’était trop tard. Mieux valait laisser sa phrase en suspend et partir maintenant, il se sentait nul, faible et démoli mais il ne voulait pas se rabaisser davantage alors il tâcha de se montrer fort et profita des quelques secondes qu’avaient provoqué le choc de son discours pour tourner les talons et s’éloigner à nouveau à grandes enjambées, ses yeux levés au ciel et ne clignant plus pour empêcher les larmes de lui monter aux yeux.

*C’est pas grave, c’est fait c’est fait… Tant pis, c’est pas grave Seamus ! Pas grave pas grave !*

Il allait mettre quelques instants à s’en convaincre pourtant mais il était au moins parvenu à ne pas laisser paraître la moindre trâce de larme dans ses yeux bleus et à vider son cœur de toutes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] EmptyMar 14 Nov - 7:07:50


Lellia n'avait pas encore repris la parole mais son regard troublé croisant celui de sa camarade avait amplement suffit à la quatrième année pour comprendre que ce qu'elle avait dit en tant que vert et argent ressemblait étrangement, péniblement à la vérité. Pénombre aurait pourtant préféré se tromper et croire que le blason où s'entremêlaient l'émeraude sombre et l'argent, brodé fièrement à même ses vêtements n'avait pas la moindre importance aux yeux de leur amitié, elle aurait tellement aimé ne pas apercevoir au plus profond des prunelles sombres de la Gryffondor plus de pardon et de compréhension à l'égard des actes rabaissants du garçon que la Courageuse n'en aurait jamais pour l'une des élus de Salazar Serpentard. Amitié aveugle et fraternelle qui dépassait l'entendement et défiait la raison, l'amitié des Lions dorés de Gryffondor. A cet instant étrange et muet, suspendu à un dénouement incertain, Lellia ressemblait infiniment à Seamus, peut être en plus subtile et en plus raisonnée, réfléchie et mesurée mais c'était bel et bien une conception similaire de ce que deux êtres peuvent partager au nom de l'amitié qui l'habitait. C'était flagrant, c'était d'une évidence presque blessante et Pénombre sentit que Lellia avait déjà fait son choix, même si elle semblait ne pas en avoir pris conscience. Toutes ces différences qui existaient entre les deux jeunes filles, cette distance forgée par des préjugés que l'on acquérait généralement en première année, sans trop y penser tel qu'on s'habitue en fait aux uses et coutumes d'un endroit que l'on investit et dans lequel on souhaite s'intégrer mais également la haine ancestrale des deux Fondateurs de Serpentard et de Gryffondor qui s'était transmise, comme un héritage à chacune de leur maison respective. Tout cela rendait cette amitié presque contre nature et la proximité, qu'au contraire, Lellia avait près de l'Irlandais, semblait sculpter le Destin en la faveur du Nabot fuyant. C'était presque si la brune aux iris d'un chaleureux noisette se refusait de croire son ami, ne serait qu'à peine coupable et que par cette foi démesurée en cet écusson que la rouge et or arborait également, elle ne pouvait que rejeter la faute sur Pénombre. Bien que blessée par cette façon de penser et de raisonner, la descendante des Craft la comprenait car si Lellia avait pu reconnaître que Seamus avait été indigne des valeurs de Gryffondor alors qu'il en portait pourtant les armoiries, qu'est ce qui lui assurait que ceux qui en avaient été gracié, à l'égal d'elle-même, ne l'étaient pas aussi ? Etaient ils justement devenus dignes et respectables parce qu'ils avaient simplement revêtu les couleurs de Godric Gryffondor ? Fallait il se prétendre Lion pour être au dessus de tout soupçons ? L'habit faisait il le sorcier au yeux de l'héritière des Windfall ? Ne pouvait elle envisager une erreur du Choixpeau ? Ou, à moindre échelle, l'imperfection bien humaine ?

Mais la poursuiveuse n'en dit rien car malgré tout, elle voulait avoir confiance, elle voulait croire et penser que Lellia verrait par elle même la vérité et la responsabilité de chacun dans les évènements passés au delà de leur appartenance à telle ou telle maison. Non, la Courageuse ne pouvait décidément pas se fier qu'à ses yeux et à des conceptions bien trop larges et répandues pour être applicables, à juste titre, à la masse et à l'individu en même temps. Non, la Serpentarde ne pouvait se résigner à le croire et elle rejeta aussi loin que possible cette idée de son esprit, rendant à son amie ce léger sourire que celle-ci lui adressait parmi les ombres de la nuit. Pénombre se demandait d'ailleurs ce que comptait bien faire la jeune fille qui lui faisait face car le plan qu'elle avait édifié afin d'obtenir des explications tournait à l'affrontement et le Finnigan quittait, sans grande surprise, la scène, emportant avec lui les derniers espoirs de réconciliations de la jeune Lionne. Dès lors, il ne s'offrait plus tellement d'alternatives à sa neutralité et le temps jouait invariablement contre elle, la pressant au rythme des pas de Seamus de prendre, dans les plus brefs délais, une décision qui l'insatisferait sûrement. Car soit la Gryffondor partait à la suite du Finnigan et marquait par là même son choix et son opinion quant à la crédibilité limitée qu'elle accordait à Pénombre au profit de celle du brun, soit Lellia restait auprès de la championne des Serpents et renonçait ainsi à l'Irlandais qui, de part sa personnalité têtue et radicale, percevrait certainement ce geste comme irréversible et définitif, la descendante des Winfall en perdrait simultanément sa qualité de médiateur et l'amitié du Petit Lion. Cela ressemblait au moment où elle devrait s'avouer et exposer sans aucun artifice verbal sa préférence, s'éloignant en conséquences, autant physiquement que moralement de l'Autre. Et alors que la Courageuse paraissait être encore au prise avec ses pensées et ses démons, silencieuse et concentrée, elle rompit brutalement son inertie réflexive et lança une suggestion vive à la quatrième année, liant sans laisser l'occasion à la Rusée d'y réagir, les gestes à la parole. Son regard avait changé et une force étrange et déterminée y dansait doucement, animée par les élans de son coeur alors que la rouge et or se saisissait de la main de sa camarade et l'entraînait à la poursuite du Finnigan. Et une fois de plus, par amitié pour Lellia, Pénombre prit lourdement sur elle et n'opposa pas de résistance à suivre celui qui blessait pourtant la Gryffondor par son attitude lâche et puérile mais que la Lionne s'entêtait pourtant à rattraper. Que dire de toutes façons ? La Courageuse avait besoin d'entendre les explications de son ami, avait besoin de comprendre et de les confronter l'un à l'autre pour obtenir la version la plus exacte de la vérité.

Et tandis que la rouge et or lâchait la main de la Rusée et qu'elle se plaçait frontalement à eux en leur adressant une requête, Pénombre esquissa un sourire triste à ses dires. " Vous" ? De ne pas "Vous insulter inutilement" ? De qu'elle "vous" parlait elle ? La quatrième année n'avait pas le souvenir d'avoir jamais injurié le Nabot devant Lellia. A vrai dire, bien qu'elle avait été de bien nombreuses fois incisives avec Seamus, la championne des Reptiles n'avait jamais employé d'insultes directes ou de grossièretés envers le brun, cela ne lui ressemblait pas et n'avait pas lieu d'être. Encore cette foi aveugle et folle en son camarade et frère de maison. Encore cette façon de l'idéaliser et d'au contraire, obscurcir la personnalité de la jeune Craft. Si seulement l'apprenti sorcier se rendait compte de la chance qu'il avait que Lellia le traite de cette manière, qu'elle croie aussi fort en lui. Et alors que L'héritière des Windfall achevait de faire entendre sa voix, la poursuiveuse croisa le regard du Lionceau, joignant ainsi son silence incitateur à celui de son amie car si la Gryffondor elle-même ne parvenait pas à le tirer de sa prison de silence alors personne ne le pourrait et il emporterait sa vision des choses jusque dans sa tombe.

Mais, brisant le ballet sonore et régulier des feuillages obscurs au dessus des trois élèves, ce fut la douce mélodie de l'aveu de ses faiblesses qui parvint aux oreilles de la quatrième année, lui faisant lentement fermer les yeux, s'abandonner aux tendres notes de cette agréable partition qui s'écoulait comme de l'eau claire, abreuvant le vent, nourrissant son coeur. Cette voix brûlante de frustration, triste, amère et animée de cette culpabilité, de cette rage, de cette volonté de se battre flottait comme un envoûtant parfum autour de la brune aux yeux clairs et l'enivrait. La tête légèrement renversée en arrière, Pénombre écoutait sans souffler mots, sans intervenir, simplement silencieuse sans jamais le regarder, juste à le sentir se consumer, dévoré de ses plus belles flammes de colère. Enfin, lorsque le mage s'interrompit quelques minutes afin de reprendre son souffle et de formuler mentalement la suite de son argumentation, la Serpentarde intervint, toujours sans relever ses paupières closes :

" Ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé. Je n'ai guère approché Camille Arway, c'est au contraire le hasard qui nous a réuni tout trois dans le parc de Poudlard et c'est à cet instant seulement que j'ai réellement discuté avec elle et ce, pour la première fois alors même que toi et moi venions d'échanger ce que tu voudrais tant oublier. "

Puis, retrouvant du regard les ombres oppressantes qui enlaçaient intimement les hautes tourelles de l'immense Citadelle de Poudlard, loin derrière, dans le prolongement de la fine silhouette athlétique et féminine de la Lionne, la poursuiveuse profita que le Nabot soit sorti de son éternel mutisme pour clarifier certains points avec lui et avec Lellia, par la même occasion :

" Ta proportion à éluder les détails qui me rendraient plus humaine et à déformer la réalité est dépitante, Finnigan. N'oublierais tu pas de préciser que ce sont les quelques remarques acides que tu as écrites à mon sujet dans certains de tes articles pour la Gazette du Sorcier qui mirent le feu aux poudres ? N'oublierais tu pas d'informer Lellia de l'existence de cet onguent que je t'ai moi-même offert de mon plein gré et de ma propre volonté pour soigner tes blessures ? "

Mais il ne sembla pas avoir entendu et poursuivit sa tirade, reprenant à peine sa respiration dans son élan. Finalement Le Finnigan mettait certes assez longtemps à se mettre à table mais lorsqu'il le faisait, il ne se contentait pas de le faire à moitié et poussé à bout par l'insistance de sa camarade de maison, le garçon paraissait enfin consentir à soulager son âme de tout ce qui lui pesait, avec une violence qui donnait à ses dires toute la densité de ses échecs, de ses rancoeurs. C'était surprenant et intriguant à la fois car aussi sanguin et spontané que la brune aux yeux verts le connaissait, l'Irlandais avait déjà dû en parler à quelqu'un, plaisantant sur le sujet avec ses amis de Gryffondor au coin du feu de leur salle commune et éludant, comme il savait si bien le faire, les passages humiliants. Alors pourquoi avait elle l'impression qu'il s'ouvrait pour la première fois en cet instant ? Qu'il entrait dans le détail tel qu'il ne l'avait jamais fait auparavant ? Et cela en présence de celle qu'il considérait certainement comme sa pire ennemi. Une des phrases du jeune sorcier tira brutalement Pénombre de ses pensées et la Serpentarde éclata d'un rire cristallin d'une sincérité troublante que ses paroles contredirent :

" Effectivement, j'ai failli oublier ! "

Mais elle n'avait pas oublié. Et parmi les ombres de la nuit, l'une des poursuiveuse de Serpentard trouva le regard vibrant d'émotions de Seamus Finnigan. C'est vrai qu'il était plutôt séduisant lorsqu'il était silencieux, lorsqu'il ne vomissait pas insultes sur insultes vaines et déshonorantes, là dans les ténèbres, ses yeux aux reflets aigues marines, fiers, sérieux et blessés, se mêlaient d'un regard aux siens, son visage éclairé par l'opale de la lune pleine mettant en valeur le rosé de ses fines lèvres que l'illicite avait rendu attirantes. Il n'était jamais plus beau qu'en ces instants de dépit, quand il avait mal, profondément mal, quand il était à genoux et même si Lellia pensait que la Rusée le détestait au moins autant que Seamus la haïssait, ce n'était pourtant pas le cas, ça ne l'avait jamais été réellement et c'était assez loin de l'être présentement. Pénombre était plutôt intriguée par nombres de choses chez ce garçon qui ne contrôlait absolument rien, d'une spontanéité troublante, franc, littéralement incapable du moindre mensonge même s'il l'avait intimement souhaité, fort et fragile à la fois et têtu, tellement buté que c'en était souvent désarmant, une nouvelle preuve en était faite ce soir d'ailleurs. Tout le contraire de ce qu'était la descendante des Craft, volontaire, indépendante, réfléchie et capable de tout pour atteindre ses buts. La poursuiveuse ne pouvait néanmoins nier que ce baiser volé avait été d'un délice sans nom de part la rage et la colère qu'il avait fait naître au sein du Gryffondor et parce que le danger, la menace d'une violente confrontation physique l'avait rendu incroyablement puissant. L'alchimie particulière des contraires qui s'attirent aussi farouchement qu'ils ne se repoussent. Comment aurait elle pu oublier ? Alors non, elle ne le détestait pas, c'était bien plus complexe et personnel que cela, bien plus insinueux et destructeur pour le jeune garçon qu'une simple accroche, qu'une désharmonie de personnalité. La brune aux yeux clairs appréciait juste de le rendre à sa vraie valeur et il ne l'était que dans la plus crue des douleurs :

" Je n'ai pas parlé d'amour Seamus, crois bien que je m'en serais abstenue, mais de passion et avoue que la manière dont tu me hais est semblable à celle-ci, obsédante, bouleversante et éreintante. Tu penses à moi, te demandes où je suis pour mieux m'éviter. Tu me redoutes et me cherches. Tu as bien trop d'émotions et si peu de contrôle que tu ne pourrais te résigner à cette indifférence que tu désires tant avoir à mon égard. "

C'était assez étrange de s'adresser à lui en l'appelant par son prénom et cette familiarité avait un goût curieux aux lèvres de la vert et argent. Pourtant, loin de se désarçonner, Pénombre poursuivit, s'approchant lentement du jeune garçon, la brise glaciale de la nuit dansant dans sa longue chevelure de jais masquait le sens de son regard :

" Lorsque je t'ai embrassé, nous étions seuls. Sans compter que j'ignorais la venue de Camille ce jour là, ce qui ne rend pas mon acte prémédité, ni même volontairement impliqué dans votre rupture... Qui te dis même que je savais pour votre couple ? N'aurais je pas pu le découvrir sur le fait ? Y as tu seulement pensé ? "

Elle marqua un temps d'arrêt verbal comme physique, à une trentaine de centimètres à peine de lui et, plongeant profondément ses prunelles onyx dans celles obscures du Lionceau, la Serpentarde ajouta dans un souffle suave et félin, presque sensuel, un murmure à peine prononcé qui ne s'offrait ainsi qu'aux oreilles du brun :

" Peut être avais je juste envie de sceller notre paix dans un baiser ? Pourquoi ne veux tu pas admettre que tu l'aies accepté ? Tu n'as rien fait pour m'en empêcher, rien fait pour me repousser. Tu t'es retenu et abandonné à moi, Seamus, comme tu le fais si souvent parce que ça t'empêche de te sentir coupable et lâche. "

Mais c'est cette expression peinte sur son visage lorsqu'il fit à nouveau volte-face, celle qui promettait la revanche et qui reniait l'abandon, celle là en particulier, Pénombre adora la voir tirer les traits de l'Irlandais. Si elle avait pu, elle l'aurait sans doute remercier pour cet instant fugace de joie étrange et étrangère mais ce jour là n'était certainement pas encore venu et la jeune fille le regarda s'en aller vers les ombres dévorantes du Château, impatiente d'une nouvelle entrevue et c'est dans un imperceptible sourire sincère que l'on aurait pu jurer heureux que la brune se retourna vers son amie :

" Nous devrions peut être aussi rentrer Lellia."

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une réunion au sommet [PV]   Une réunion au sommet  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-