-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Première réunion des Erudits [Janvier 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMar 26 Fév - 13:48:03

C'est en discutant avec la préfète de sa maison que Stephen avait eu la folle idée de créer une association. Par les temps qui courraient, il était difficile d'en créer une puisque la Grande Inquisitrice veillait à tout surveiller. Pourtant, les deux adolescents s'étaient mis à rêver qu'ils pourraient découvrir des choses nouvelles sur cette légende. Le soutient d'un préfet rassura donc Stephen qui osa aller demander l'autorisation de fonder son association.

Quand il présenta son projet au professeur Ombrage, celle ci ne se retint pas de rire. Il avait présenté ça comme un club de recherche sur la légende en expliquant qu'il n'envisageait pas réellement de trouver le dit parchemin mais qu'il pensait qu'une telle activité ne pouvait être qu'agréable. Le crapaud rose lui fit remarquer qu'effectivement ils ne trouveraient certainement pas ce que le Ministère n'avait pas trouvé. Mais intérieurement elle préférait largement savoir les gamins de Poudlard le nez dans des livres que la baguette à la main. C'est pour cette raison qu'elle permit au jeune homme de créer ce qu'il allait appeler les Erudits d'Alexandre.

Etrangement, Mme Prince, elle, trouva l'idée fort intéressante et décida de prendre sous son aile ces jeunes élèves qui considéraient ses précieux livres comme de vrais trésors et amis. Elle leur mit donc à disposition une salle adjacente à la bibliothèque et leur prêta des livres sur les sorciers célèbres et les objets magiques connus pour qu'ils puissent commencer leurs recherches. Elle leur dégota même un livre consacré uniquement à l'œuvre de Nicolas Flamel.

C'est donc avec une grande fierté que Stephen ouvrit, quelques jours après, la première réunion des Erudits d'Alexandre. Il avait punaisé sur un mur l'article paru quelques mois plus tôt dans la gazette et attendait avec impatience les premiers membres pour commencer les recherches. Déjà, il avait ouvert un livre au hasard et le feuilletait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMer 27 Fév - 8:33:11

Page était toute excitée à l'idée de sa première réunion avec les Erudits. Elle s'était débrouillée pour arriver à l'heure et était même un peu en avance.
Lorsqu'elle avait appris que la réunion devait se tenir à la bibliothèque, elle avait été un peu étonnée. Elle s'était attendue à une salle discrète pour faire des recherches encore plus discrètes, et échafauder des théories dans le plus grand secret. Mais elle réalisa que finalement, s'ils devaient chercher ce parchemin, ils n'allaient pas partir au hasard dans la forêt interdite, et qu'ils seraient bien obligés de faire un travail de recherche en amont. Et qui dit recherches, dit bouquins. Et qui dit bouquins dit bibliothèque pardi.
Finalement, ce n'était pas si mal qu'ils soient dans cette petite salle.

Lorsqu'elle arriva, un Serdaigle plus âgé était déjà dans la salle, à feuilleter un ouvrage. Page supposa que c'était l'organisateur du club, car de ce qu'elle se souvenait, il n'y avait guère qu'un seul garçon d'inscrit aux Erudits pour le moment. Cela voulait dire que ce devait être Stephen, et qu'il était en 5e année.
La petite irlandaise se sentit minuscule mais essaya de n'en rien laisser paraitre. Elle franchit donc le seuil de la porte, et son regard glissa du Serdaigle à la pile de livres aimablement ramenés par Mme Prince.


*Par Merlin, mais qu'est-ce que je fiche là moi encore ?*

Page n'était pas véritablement un rat de bibliothèque. Elle préférait l'action et les situations concrètes à la théorie des ouvrages. Elle dut pâlir un instant devant la montagne de papier qui était sur la table, mais se ressaisit rapidement. Après tout, il faudrait bien qu'ils passent par là, et puis ce serait certainement pour elle l'occasion d'apprendre à aimer les livres. Puisque cette fois il y avait l'attrait du mystère et de la découverte, la pilule serait certainement plus facile à avaler que si c'était Rogue qui lui demandait une monographie des plus grands maîtres des potions de l'histoire. Elle se fit donc une raison. Sa première réunion serait l'occasion de se frotter aux livres, et qui sait, d'apprendre à les aimer.

Après cette brève introspection, elle se dirigea vers Stephen, un timide sourire accroché au visage, et le salua, paraissant plus assurée qu'elle ne l'était en réalité :


- Salut ! Je suppose que tu es Stephen... Moi c'est Page, Page McHenry. J'espère que je vais pouvoir aider pour ce parchemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMer 27 Fév - 15:20:16

" C'est booo ??? "
" Yes, ça claque tes mèches vertes
I love you "
" Ze sait Cool... En fait je voulais les faire rouge, mais ça a mal marcher... Mais le vert c'est super zooolii I love you "
" Ouai, mais ça craint pour aller à la réunion nan ? "
"Quelle réunion ???Suspect
"

Brooke fronça les sourcils en direction de sa camarade, et se retint de rire. Elle ne participerait jamais à un débat, c'est pas une préfète, pfeuh
Laughing.

" Mais si... Tu m'as pas dit que tu t'étais inscrite chez les Erudits ? "

A partir de ces paroles, la Rouge et Or sourit en passant sa main dans ses cheveux verts. Nan nan, elle ne regretterait rien !! Ca lui plait, et si cette couleur lui fait une mauvaise réputation dans le club d'intello qu'elle intégrer, bah tant pis !
Et puis, peut-être qu'ils ne sont pas tous comme ça ?
alien
Peut-être que les membres de l'associations sont en fait des gens tout à fait normal .
La jolie blonde se faufila à travers la foule, puis courut vers les escaliers où elle était sûre de trouver sa salle commune. Elle y prit un calpin et une plume, et courut tout aussi vite vers le sixième étage...
plus que 2 étages...
Plus qu'1 étage...
Plus que 123 marches...
100 Sad 52 Mad 32 Neutral 14 bom 3:ange: 0:danseuse:

La porte... Là, tout près !! Elle plongea alors sa main vers la poignée, toucha le métal froid, et tourna... retourna encore une fois...
reretourna...
rereretourna
fureur.. Mais rien. La porte ne voulait pas souffrir s'ouvrir...

" Y a pas de réunion ici, et la porte ne s'ouvrira pas happy!! T'es débile ou quoi ? Tu sais pas lire ? Les réunion des "Erudits" se passent dans une salle adjacente à la bibli' ! "

* Je le tue, jle tue pas... Je le tue, jle tue pas, jle tue, jle tue pas, jle ... *

Brooke ompta sur ses doigts avant d'en venir à la suggestion qu'il lui plaisait le plus. Elle sortit alors son canon invisible et tenta de tirer sur le garçon qui l'avait abordé. Malheur, ô malheur, il avait disparu... Et Brootille n'avait d'autre choix de redescendre de étage. soit :

x2 a3 de marche, de la racine carré 30a x 12
Je ne vais pas prendre la peine de vous narrer la descente des quelques centaines de marches...
On va passer dessuite à la partie inintéressante :
PLAY
Brooke arriva dans la bibliothèques essoufflée comme un rat mort à la cervelle d'un poisson rouge. Elle avait mis un petit bout de temps à trouver la salle au livre, car en 3ans, on ne peut pas dire qu'elle y soit passer plus de 5 fois. Et encore, c'était par obligation.
Pourtant, elle aimait lire ! C'était une grande rêveuse poête, amoureuse des mots... Mais surtout des romans, pas des encyclopédies de 12034504 pages qui ferait la joie de Granger.
Mais qui était-elle ?
Broot' était une Gryffondor !! Une courageuse fifille de 13 ans aux mèches vertes ! Ouii !! fetee Elle allait donc affronter ses horreurs pour se pencher sur une de ces passions : les légendes... Elle en connaissait énormément, mais principalement sur la mythologie grecque...
C'est un de ses secrets caché
I love you I love you

- Salut ! Je suppose que tu es Stephen... Moi c'est Page, Page McHenry. J'espère que je vais pouvoir aider pour ce parchemin !

Brooke se dirigea vers la source des paroles, et y trouva des visages familiers. Ou peut-être pas...
En effet, seules deux personnes étaient à la réunion. Mais la Rouge et Or en fut enchantée !
Neutral
La petite Page, elle l'avait déjà croisée dans la Salle commune et dans la Grande Salle, et le garçon était plutôt plus grand... Et Serdaiglois, en jugeant par la mémoire de Broot', équivalente à celle d'un poisson rouge mort ...

" Saluuut vous deux ! Page, Stephane Very Happy Je m'appelle Brooke, 3 ème année à Gryffondor, enchantée I love you "

[La faute au prénom de Stephen est faite exprès Première réunion des Erudits [Janvier 1996] C_1. Comme il est dit, Brooke a une mémoire de poisson rouge mort xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMar 4 Mar - 21:03:30

*Allez, dépêchez-vous bon sang, j'ai réunion làààà !!! Arriver en retard alors que j'ai tout fait pour que Stephen monte cette association très intéressante !!!!! Allez, bougez-vous !!!!**

Neoki fulminait intérieurement, elle était là, à la bibliothèque mais pas exactement au bon endroit. En effet, c'était l'année des BUSES pour elle comme pour tous ses camarades de cinquième année, sans parler des ASPICS qui approchaient à grand pas pour les 7ème année, et il fallait penser que tout le monde cherchait à réviser le plus dur possible dans toutes les matières pendant leur temps libre. C'était ce que Neoki constatait dans l'énorme file d'attente de personnes qui attendaient que Madame Pince se libère pour emprunter des livres...

"Nom d'un hypogriffe à plumes ébourrifées !!! Mais c'est pas possible, en temps normal, vous n'êtes jamais là !!!! Vous pouvez pas revenir plus tard hein ????" laissa échapper la préfète s'attirant les regards noirs d'un Serpentard de sixième ou septième année qui par miracle s'était incrusté dans la file d'attente à la deuxième place devant une gentille jeune fille de Poufsouffle !

"C'est pas vraiiiiii !!!! Vous allez pas le laisser passer ???!!! Mais donnez lui 15 gallions tant que vous y êtes ! "

Mais cette fois, c'est Madame Pince qui regarda la préfète d'un regard sombre...

**Ouai, c'est bon, j'ai compris, j'me tais... J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...**

La jeune fille devait absolument emprunter ce livre pour terminer un devoir d'arithmancie particulièrement difficile durant la soirée. En effet, le devoir avait beau être à rendre pour la semaine suivante, si Neoki ne le faisait pas dans la soirée, elle savait que le lendemain elle aurait deux fois plus de devoirs à faire et n'aurait pas le temps de travailler sereinement sur ce devoir...

Et ce soir, elle n'avait pas de temps à perdre, elle avait rendez-vous pour aller discuter de cette histoire de parchemin d'Alexandre. Elle ne travaillerait sur son devoir qu'ensuite...

Mais l'énigme de ce parchemin perdu était si particulière qu'elle ne pouvait pas passer à côté... C'était un nouveau mystère à élucider... Et même si elle n'y parvenait pas, elle apprendrait au moins des choses qui lui serviraient sans doute pour ses cours d'Histoire de la Magie. Il était donc nécessaire de faire partie de cette association qu'avait créé Stephen, un de ses amis de Serdaigle. D'autant plus que quand Stephen était allé la voir pour lui parler de l'association, Neoki s'était empressée de le pousser et de lui dire qu'elle l'aiderait volontiers...

Finalement, au bout de 10 minutes de blablatage et de justifications des élèves souhaitant emprunter des livres, la préfète des bleus et bronze parvint à se sortir de cette interminable file d'attente, livre d'arithmancie sous le bras.

Elle fila ensuite directement dans la petite pièce annexe à la bibliothèque gentiment prêtée par Madame Pince pour l'occasion et rejoignit les membres déjà arrivés.


"Bonjour tout le monde, rebonjour Stephen, euh... J'suis un peu en retard... C'est ces abrutis qui se préparent tous à réviser leur BUSES et leurs ASPICS sans parler des Serpentards qui se permettent de passer devant tout le monde pour emprunter des livres... Bref ! On commence ?"

Neoki jeta un regard aux quelques personnes présentes dans la salle et s'attendait à voir plus de monde que ces quelques têtes... Visiblement, il n'y avait que Serdaigle et Gryffondor intéressés par cette quête pleine de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMer 5 Mar - 14:13:58

Bon, ça semblait définitif, elle serait la cadette de la réunion. Tant pis.
La première année salua les deux nouvelles arrivantes et alla s'installer. Elle posa son sac et sortit plume et parchemin, afin de prendre des notes au cours de ses lectures.
Une fois assise, la pile de livres lui arrivait jusqu'au niveau du nez et on ne voyait plus que sa tignasse rousse et ses yeux sombres écarquillés, qu'elle leva vers Neoki. La Serdaigle semblait en effet très motivée :


- Bref ! On commence ?
- Euh, oui, mais par où ? On se partage les livres et on prend des notes ?

La fillette se sentait un peu perdue et ne voyait pas vraiment par quel bout attaquer le problème. Elle espérait bien que ses camarades plus âgés sauraient l'aiguiller un peu.

[HJ : on fait comment, on fait des recherches en Hors jeu et on poste par petits bouts ce qu'on trouve comme si on le lisait dans les livres ? J'ai déjà trouvé quelques trucs...]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMer 5 Mar - 20:39:41

Stephen n'attendait pas depuis longtemps quand la première personne entra dans la pièce. Il s'agissait d'une Gryffondor de première année. Il la salua et l'invita à s'asseoir juste au moment où une deuxième Rouge et Or apparu à la porte. Elle écorcha son nom, mais il ne lui en tint pas rigueur, c'était vraiment annexe. Un bref regard à sa montre lui appris que l'heure de la réunion était arrivée. Il se leva, souriant.

"Bien, nous ne sommes pas encore au complet, mais on va quand même commencer, d'accord ? Nous ne sommes pas beaucoup à nous intéresser au Parchemin d'Alexandre et cela n'est pas très surprenant. Il est évident qu'avec les faibles moyens dont nous disposons il y a peu de chance qu'on trouve le Parchemin en lui même, néanmoins, en nous penchant sur la question, il est fort probable que nous trouvions des indices que d'autres n'avaient pas envisagés. Je pense sincèrement que notre vision d'adolescents nous permettra de voir les choses d'une manière différente que celle que les adultes ont bien voulu voir."

Il marqua un pause et se déplaça pour aller fermer la porte. La préfète de Serdaigle ne tarderait sûrement pas, mais d'après lui une porte close était plus favorable à la réflexion. Il revint vers la table et pointa les piles de livres.

"Rassurez vous, nous n'allons pas lire tout ça… Même les Serdaigles ne sont pas assez fous pour ça. Par contre, nous ne devons pas négliger l'apport d'information que nous offre les livres. L'article de la Gazette que j'ai affiché ici doit être notre point de départ, mais nous ne devons pas oublier que des informations ont certainement été volontairement omises et nous devons les trouver. Nous avons le soutien de Mme Pince et nous allons en profiter. Elle met à notre disposition cette salle et tous les livres que vous souhaitez. Si un ouvrage vous semble pouvoir contenir des informations intéressantes, il vous suffit de le prendre dans les rayons et de l'amener ici. En fin de séance, je m'occuperai de tout lui rendre. Ensuite, la question porte sur l'ordre dans lequel…"

La porte fut ouverte puis refermée. Néoki était enfin arrivée. Elle présenta ses excuses pour son retard et Stephen ne put empêcher un sourire moqueur et amical. On aurait dit qu'il était un prof qui risquait de lui enlever des points. Page avait directement enchaîné sur la question de la jeune fille et Stephen reprit alors la parole :

"C'est vrai ça, faut être un abruti fini pour réviser ses BUSEs… Allez, assieds toi. Voici Page et Brooke. Elles sont toutes les deux à Gryffondor. Et, elle, c'est Neoki, préfète de Serdaigle. J'avais déjà commencé, mais on n'a encore rien fait… Justement j'allais arriver à la partie importante : comment procède-t-on ?"

Il marqua une pause et s'assit de nouveau. Il sépara les quelques hautes piles pour voir tout le monde et demanda :

"On a plusieurs pistes et plusieurs méthodes. On peut chercher à l'aveuglette en feuilletant tous ces livres ou bien se donner un objectif. Que cherche-t-on exactement ? Deux questions importantes subsistent concernant ce Parchemin. Où est-il actuellement, qui en est le propriétaire ? Et à quoi sert-il, quel est son réel pouvoir ? Il me semble plus simple de chercher des informations sur les noms cités dans l'article. Qui sont ces gens ? Qu'ont-il fait ? A quoi le Parchemin leur a-t-il servi ? Et de là, on peut commencer à spéculer sur qui pourrait le posséder actuellement et sur la nature des secrets qu'il contient."

Stephen avait lâché sa tirade avec conviction mais il n'était vraiment pas à l'aise à la tête d'un groupe et ce n'était que son grand intérêt pour l'énigme qui lui donnait cette assurance. Quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire, il rougit.

"Heu… Ca vous va ?"


[HJ : Si tu as trouvé des trucs, Page, n'hésite pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyJeu 6 Mar - 13:26:02

Brooke tremblait presque d'impatience... Cette histoire de Parchemin était si excitante qu'elle fut contente d'avoir la biblihothèque sous le nez. C'est une chose très rare quand on connait sa passion pour le "rien faire". Non, aujourd'hui, elle avait envie de partir à la recherche de quelques choses d'inexploré. C'était délicieusement intriuant ! Ce qui changeait des recherches à faire sur le bubobulbe ><.
Elle s'apprêta alors à prendre la parole avant qu'une tornade bleu ne fasse son apparition dans la salle. Elle soupira alors et laissa tomber une pile de livre devant le nez de la petite Gryffondor. Seul ses cheveux roux flamboyants dépassaient du tas et Brooke ne put retenir un sourire amusé. Au moins, elle était tombée dans un bon groupe !


"Bonjour tout le monde, rebonjour Stephen, euh... J'suis un peu en retard... C'est ces abrutis qui se préparent tous à réviser leur BUSES et leurs ASPICS sans parler des Serpentards qui se permettent de passer devant tout le monde pour emprunter des livres... Bref ! On commence ?"

* Enfin de l'action *
pensa la Rouge et Or en se frottant les mains.

Peu après, Page prit la parole, suivit de Stephen qui proposa le planning de la séance. Brooke s'en délecta avant d'aquiescer aux dires du préfet, et d'attraper un livre sur le coin de la table. Sans pour autant l'ouvrir.


" Moi ça me va à merveille... Mais comme tu l'as dit, on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyJeu 6 Mar - 13:49:58

La tirade de Stephen rassura la première année. Au moins, il avait l'air d'avoir des idées pour commencer les recherches. Elle but avidement ses paroles, et, tout comme Brooke, acquiesça :

- Pour sûr que ça me va. Je suis sûre qu'on va avoir plein d'idées !


Là, la petite irlandaise s'avançait peut-être un peu, mais sa motivation lui donnait un optimisme certainement communicatif.


- Comme tu l'as dit, pour l'instant, notre point départ, c'est l'article. Peut-être qu'on pourrait l'éplucher pour sélectionner les infos à creuser. Par exemple...


Sortant son propre exemplaire de la Gazette, elle le relut en tirant la langue et fronçant les sourcils soulignant de sa plume certains mots.

-... en sortant les différents noms et en regardant comment ils se connaissent. Parce que si le parchemin a voyagé, faut bien qu'ils se le soient passé de main en main, qu'il ait été trouvé ou volé, et que dans tous les cas, ils aient fréquenté les mêmes endroits.


La fillette recopia ensuite les noms sur un parchemin vierge, non sans faire quelques pâtés -elle n'aimait vraiment pas manier la plume- avant de le tendre vers ses camarades.

Citation :
  • Alexandre le Grand - premier propriétaire
  • Ptolémée XIII - le récupère dans la bibliothèque d'Alexandrie
  • Merlin - trouvé dans la bibliothèque de Constantinople ?
  • Moldus ou fée Morgane ?
  • Quatre fondateurs de Poudlard l'auraient utilisé ?
  • Paracelse - obtenu par un patient ?
  • Nicolas Flamel - emprunté à Paracelse
  • Mangouste ?
  • Justus Pilliwickle ?
  • Grogan Stump ?
  • Albus Dumbledore ?
  • Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?


(en souligné ceux qui semblent l'avoir vraiment eu entre les mains)

- Ptetre qu'on devrait déjà chercher qui c'étaient tous ceux là ?


Dernière édition par Page McHenry le Ven 14 Mar - 13:04:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyVen 14 Mar - 11:01:12

*Il faut que je me dépêche, sinon,je vais arriver en retard…S’il n’y avait pas tout ce monde dans les couloirs, je serais déjà là bas….Connaisse pas la politesse ceux là, pourrais au moins me laisser passer Rolling Eyes .*

Ambre était assez remontée. Elle était partie en trombe de sa salle commune, se rappelant que la Première réunion des Erudits d’Alexandre devait avoir lieu dans une salle adjacente à la bibliothèque. Elle s’était ruée dehors pour se rendre compte qu’elle était à une heure d’affluence dans les couloirs et qu’il était très difficile de s’y déplacer. Elle était d’autant plus en colère qu’elle ne voulait pas louper trop d’informations importantes sur le fameux parchemin. Un objet qui avait appartenu à Alexandre Le Grand et même à Merlin devait être puissant et vraiment très très important. Elle avait eut connaissance des personnes faisant parti du club. Elle savait donc qu’il y avait trois Serdaigles, deux Gryffondors et elle-même. Il n’y avait pas d’autre Serpentard ou de Poufsouffle. Quand elle n’était pas encore à Poudlard, ses parents lui avaient parlés d’une espèce de Guéguerre qui existait entre les quatre maisons et lui avait dit qu’il valait mieux qu’elle n’y participe pas et qu’elle essaye plutôt de se lier à chaque maison. Et c’est ce qu’elle voulait faire.
Elle arriva enfin à la bibliothèque et se rendit vers une des salles adjacente et ouvrit la porte.


Bonj…our. Hmm…C’est pas là…J’espère quand même que personne ne m’a vu. Ce serait vraiment la honte.

Elle ouvrit toutes les portes des nombreuses salles et bien sûr, quand il ne resta qu’une porte à ouvrir, elle savait que c’était celle là mais elle avait perdu du temps à ouvrir des salles complètement vides et était vraiment en retard, cette fois. Elle entra et se retrouva avec les quatre élèves qui étaient déjà arrivés. Certains, notamment les Serdaigles, semblaient beaucoup plus âgés qu’elle. Elle les avait tous croisés au moins une fois, que ce soit dans les couloirs ou dans la Grande Salle et elle était ravie de pouvoir leur adresser au moins une fois la parole.

Very Happy Bonjour ! Veuillez m’excuser pour mon retard. Je me suis trompé de salle…plusieurs fois…Je suis Ambre Arlavora. Contente de vous rencontrer et de vous aider à chercher des infos sur ce fameux parchemin.

Elle était arrivée au moment où la plus jeune des gryffondors tendait un bout de papier couvert de ratures et de tâches. Elle le regarda par-dessus son épaule et écouta attentivement sa proposition et sourit. Elle aimait cette idée et toutes ces recherches allaient certainement la stimuler pour mieux travailler lors de ses cours.

Oui, pourquoi pas ? Je pense aussi que c’est par là qu’il faut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyDim 16 Mar - 14:15:54

[HJ : Bon, vu que je garde l'espoir qu'il y ait encore d'autres inscrits, on va arrêter d'énumérer combien il y a de membres… Pour les prochains, vous pouvez dire que vous arrivez en retard ou que vous êtes déjà arrivés depuis un moment. On va essayer de commencer à avancer parce que sinon ça va s'enliser et perdre de son intérêt.]

La réunion était lancée et Page, la jeune Gryffondor, semblait très motivée. Stephen était content de ne pas être le seul à être aussi passionné par cette énigme. Il prit le morceau de parchemin que la jeune fille avait noirci et le regarda un instant avant de prendre la parole.

"Oui, ça me semble parfait pour un début. Mais que cherchons nous exactement ? Je veux dire… Est-ce qu'on cherche qui le possède actuellement et où il est ou est-ce qu'on cherche à quoi il sert ? A savoir que l'un nous mènera certainement à l'autre. Sinon, on peut chercher les deux en même temps. On peut aussi faire un partage des tâches.

En fait, je pense que la question n'est pas exactement qui ils sont… Parce que pour certains d'entre eux, on le sait déjà. L'article nous explique bien qui était Alexandre. Nous savons qui sont les fondateurs de l'école. Nous savons tous qui est Nicolas Flamel, qui est Dumbledore et… Vous-savez-qui… Non, la question serait plutôt ce qu'ils ont fait et ce à quoi le Parchemin aurait pu leur servir.

Ensuite, je pense qu'on pourra agir par élimination. Prenons le professeur Dumbledore, par exemple. C'est un sorcier très puissant et honnête. S'il avait le parchemin, il le dirait. Il s'en servirait peut être aussi, pour lutter contre Vous-savez-qui puisse qu'il est persuadé qu'Il est de nouveau parmi nous, non ? Je doute que le Parchemin lui soit utile à quoi que ce soit. De la même manière, si c'était Vous-savez-qui qui l'avait eu, serait-il mort ? Aurait-il caché qu'il le possédait ? Ses Mangemorts ne l'auraient ils pas dit après sa mort ? Et puis… en quoi le Parchemin pourrait être utile à un sorcier comme lui ?

A mes yeux ni l'un ni l'autre ne possède ou n'a possédé le Parchemin, c'est pour ça qu'il faut nous demander à quoi il aurait servi à ses hypothétique propriétaire pour trouver à quoi il sert et pour pouvoir éliminer des éventuels propriétaires…"


Stephen se tue. Il s'était peut être un peu trop aventuré dans sa démonstration. Il n'était absolument pas certain de ce qu'il avançait même si ça lui paraissait logique. Une chose était certaine, il valait mieux que le sujet du Mage Noir ne vienne pas trop sur le tapis car il n'avait pas le droit de dire qu'il croyait à Son retour… Mais, d'après lui, s'Il possédait vraiment le Parchemin, il serait inutile de le chercher puisqu'Il l'utiliserait forcément pour détruire ou prendre le pouvoir… Si ce sorcier possédait le Parchemin, peut être s'en était-il servi pour faire s'évader les 9 Mangemorts… Mais soulever cette hypothèse, c'était avouer qu'il croyait à Son retour et il ne pouvait le faire sous aucun prétexte… Il valait donc mieux éviter le sujet.

Il sortit alors se plume et un parchemin vierge et écrivit de sa plus belle écriture : "Première réunion des Erudits d'Alexandre". Il avait décidé de tenir un compte rendu de chaque réunion pour que les membres qui viendraient s'inscrire plus tard (après la première réunion) puissent savoir ce qu'il s'y serait passé. Il continua : "Membres présents" et il écrivit les noms de toutes les personnes présentes dans la pièce. Puis il posa sa plume. Il voulait savoir dans quelle direction partiraient les recherches avant de continuer à écrire. Il regarda d'abord Page puis toutes les personnes présentent dans la pièce pour terminer sur Néoki à qui il fit un sourire complice. Il ne regrettait vraiment pas qu'elle l'ait poussé à fonder cette association.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyDim 16 Mar - 22:20:43

Une petite Gryffondor avait directement demandé suite à la question de Neoki comment ils allaient procéder. Bien sûr, elle était encore jeune, ce n’était pas évident pour elle de savoir comment s’y prendre… Mais elle semblait motivée et la motivation était la clé principale de la réussite. La cinquième année lui fit donc un sourire compréhensif et Stephen reprit la parole en s’adressant tout d’abord à la retardataire… Il s’était gentiment moqué d’elle et heureusement que Neoki le connaissait un minimum pour savoir qu’elle ne devait pas en tenir compte et pour le prendre à la rigolade. Bien sûr, la préfète avait oublié les présentations d’usage… Elle s’était tellement précipitée tête baissée dans l’enquête que les bonnes manières avaient malencontreusement été omises. Heureusement, Stephen était là pour présenter tout le monde. Neoki ne put s’empêcher de lui faire un sourire de remerciement. Stephen entama un petit discours pour expliquer la procédure à suivre, mais peu sûr de lui, il se mit à rougir. Tout en sortant tranquillement ses affaires, Neoki l’écoutait et quand elle s’aperçut enfin qu’il rougissait, elle lui fit un sourire d’encouragement afin de le pousser à continuer dans ce sens mais ce dernier ne put s’empêcher de demander si ça allait.

« Bien sûr, très bien, très bien. » manifesta la préfète des aigles en suçotant le bout de sa plume. Tout le monde semblait d’accord. Déjà, c’était un bon premier pas, il n’y avait pour l’instant aucun conflit.

Page, toujours autant motivée se lança dans les idées qu’elle avait eues.


**Oulahhh, elle va s’éparpiller là, ça va pas ça…** pensa Neoki perplexe. En effet, Page voulait d’abord faire des recherches sur chaque propriétaire du parchemin, si on pouvait vraiment les appeler ainsi.

Mais avant que la cinquième année n’ait pu dire quoique ce soit, une petite Serpentard du nom d’Ambre entra, se présenta, s’excusa pour son retard (tout ça dans le désordre…) !


**Oops, heureusement qu’elle était pas là tout à l’heure quand j’ai parlé des Serpentard… Nous vla bien ! Qu’est-ce qu’un Serpentard vient faire ici ? Elle veut le récupérer pour le mettre entre les mains de son père ou de sa mère mangemort sans doute… Hum…** pensa Neoki qui avait souvent vu le mal en des personnes de Serpentard. Elle pensait même qu'une certaine fille de chez eux était la fille de Voldemort... Rolling Eyes

La préfète toisa la petite vert et argent qui semblait d’accord avec la Gryffondor…

**Hum ? Bizarre quand même celle- là, quel culot… Enfin, c’est pour l’association, restons calmes…**

Stephen commença à répondre et il eut beaucoup plus de tact que n’en aurait eu Neoki si elle avait répondu avant… Au départ, il suggéra que l’idée était intéressante, tout ça pour dire finalement, que non, il ne fallait pas procéder comme ça puisque de toute façon, on connaissait déjà certaines des personnes de la liste. Il avait certes raison dans toute son explication… Tout ce qu’il disait se tenait mais il avait l’air d’oublier un fait important… Bizarrement, le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne l’avait pas intrigué… Le fait que Dumbledore en ait parlé, que Harry Potter lui-même en ai parlé… Il n’avait pas l’air de le croire, ce qui n’était pas étonnant puisque la plupart des élèves de l’école avaient encore bien du mal à le croire… Mais quelque chose disait à la préfète que cette histoire était vraie et que le parchemin pourrait très bien être dans les mains du mage noir. Elle ne voulait pas arrêter la conversation ici, c’était certain…

« Et pourquoi ce ne serait pas Vous Savez Qui qui l’aurait hein ? Avec ces mangemorts qui se sont échappés récemment, je vois pas pourquoi il n’aurait pas pu s’en servir, enfin je sais pas, c'est peut-être une arme magique, ou tout simplement des plans d'une certaine prison, même si ça me parait improbable, il faut l'envisager, on sait jamais... Enfin, si Vous Savez Qui est vraiment de retour… Vous n’y croyez peut-être pas et en plus, il est de bon ton de ne pas en parler mais quand même… On pourrait au moins le supposer non ? » finit par dire la préfète après un petit temps de réflexion. Bien sûr, vu le pouvoir qu'attribuait l'article au parchemin, ce raisonnement paraissait complètement insensé... !!! Mais la préfète ne voulait pas croire toute l'importance qu'il en était faite pour l'instant vu que personne ne savait ce que contenait exactement ce morceau de parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyLun 17 Mar - 9:00:12

La petite verte et argent venait d'arriver appuya les propos de Page, qui sembla tout aussi étonnée que les autres que Serpentard se joigne à Gryffondor. Mais après tou, pourquoi pas ? Les élèves qui s'étaient inscrits aux Erudits étaient certainement venus par curiosité et soif de savoir, pas pour se chamailler entre Maisons. Ca serait peut-être l'occasion de mettre pour une fois les traditionnels clivages de côté. La petite irlandaise fit donc un sourire à Ambre pour la remercier.

Puis Stephen reprit les rênes de la réunion, suivi de peu par Néoki. La machine Serdaigle se mettait en route, et Page sentit avec force la différence d'âge et de manière de penser qu'elle avait avec ses camarades. Elle se sentit toute petite mais ne s'en formalisa pas. Elle était aussi là pour apprendre, et elle était persuadée que la logique et la rigueur des Serdaigles lui seraient profitables.

La première année écouta donc attentivement ses aînés. Elle n'était pas aussi confiante que Stephen sur le fait qu'ils soient tous au courant de qui étaient les personnes nommées, mais elle n'en montra rien. Bien sûr, Alexandre le Grand ou Dumbledore, elle savait qui étaient ces illustres personnages. De même que Vous-savez-qui. Merlin aussi, elle connaissait. Mais Paracelse ou Mangouste, ça ne lui parlait que vaguement. Et elle refusait d'admettre devant ses camarades que la seule manière dont elle en avait entendu parler, c'était en lisant leur nom sur les cartes de chocogrenouilles. Il n'y aurait pas eu mieux pour passer pour une idiote finie. Elle se promit donc de faire quelques recherches par elle-même pour ne pas avoir l'air trop ignorante à la prochaine réunion.

Elle acquiesça néanmoins aux paroles de Stephen, et fut emballée par la tirade de Néoki, mais se garda bien de s'aventurer sur le terrain glissant des théories sur le retour du Mage Noir.


- Je crois que tu as raison, on ne doit écarter aucune possibilité avant d'avoir eu la preuve que le Parchemin n'a pas été entre les mains de la personne.

Et puis ce n'était pas bête d'essayer de savoir ce qu'il y avait sur ce parchemin. Les plans d'Azkaban comme le suggérait la préfète ? L'hypothèse était alléchante mais...

- Tu crois qu'Azkaban existait déjà quand le Parchemin a été créé ? Parce que pour que les plans y figurent, il faut bien que la prison soit au moins aussi ancienne que le parchemin. Et pour qu'il ait encore de l'intérêt aujourd'hui, il faudrait que la prison n'ait pas changé... Et ça, j'en suis vraiment pas sûre... Mais peut-être qu'il y a des formules de sorts super puissantes dessus ? Ou une carte indiquant l'endroit d'un objet magique inestimable ? Ou peut-être que c'est le parchemin en lui-même qui est important, et pas ce qu'il y a dessus ? Car s'il a bien aidé à tout ce qu'on lui attribue, un même texte aurait eu des applications foncièrement différentes, non ?

Ca y était, l'esprit de Page s'égarait à droite et à gauche. Il est vrai que du haut de ses onze ans, il lui était difficile d'afficher la même rigueur que ses camarades. Aussi posait-elle des questions au fur et à mesure que son esprit aventureux vagabondait. Mais après tout, bien que désorganisées, ses réflexions pourraient tout de même se révéler utiles à un moment ou à un autre. Car l'énigme devant laquelle ils se trouvaient nécessiterait de se poser les bonnes questions lorsqu'ils en sauraient un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyVen 28 Mar - 13:13:43

[HJ: Désolé du retard, mais je ne savais pas comment m'incruster dans le sujet =S]

Arriver en retard à une réunion n'était pas vraiment le genre d'Hermione. Cela était même pire que la cupidité pour elle... Mais ce jour-là, elle ne put faire autrement. Une nouvelle dispute avec Ron avait éclaté dans la Salle Commune, et il l'avait profondément blessé. Et malgré tous ses efforts, Mione ne réussit à retenir des larmes et partit se cacher dans son dortoir, comme à son habitude...
Après avoir énuméré les choses qui la forceraient à sortir de son trou, elle passa ses yeux rouges sous l'eau et sortit de la Salle sans adresser de regards autour d'elle.

Armée de son calpin, de sa plume et de quelques notes, elle partit à la conquête de la bibliothèque pour retrouver les membres des Erudits d'Alexandre en espérant qu'ils ne l'aient pas attendus. Et l'idée de passer sa matinée plongée dans les bouquins lui redonna le moral, et c'est le sourire aux lèvres qu'elle entra dans la Salle aux Livres. La Gryffondor salua Mme Pince qui ne lui attribua qu'un regard froid et distant, comme d'habitude
Mad. A la routine, quel plaisir !!

- Tu crois qu'Azkaban existait déjà quand le Parchemin a été créé ? Parce que pour que les plans y figurent, il faut bien que la prison soit au moins aussi ancienne que le parchemin. Et pour qu'il ait encore de l'intérêt aujourd'hui, il faudrait que la prison n'ait pas changé... Et ça, j'en suis vraiment pas sûre... Mais peut-être qu'il y a des formules de sorts super puissantes dessus ? Ou une carte indiquant l'endroit d'un objet magique inestimable ? Ou peut-être que c'est le parchemin en lui-même qui est important, et pas ce qu'il y a dessus ? Car s'il a bien aidé à tout ce qu'on lui attribue, un même texte aurait eu des applications foncièrement différentes, non ?


* Ils ont commencé, bien bien commencés même... Whaaa la honte >< Rreprend toi Hermione. *

La sorcière se racla la gorge et posa ses affaires sur un coin de la table:

" Bonjour à tous ! Désolé pour cette entrée, mais j'ai été retardé par un ... Perturbateur Rolling Eyes. "

Elle survola les élèves présents et reconnu Neoki Ewora avec qui elle avait fait "briller" la SALE, Stephen Cornfoot et quelques connaissances de vu. Hermione s'installa à côté d'une jeune Gryffondor et lui lança un sourire. Enfin une jeune recrue sage et réfléchie ><.
Elle attrapa un parchemin griffoné et le lu, apparemment, c'était des notes :

Citation :


  • Alexandre le Grand - premier propriétaire
  • Ptolémée XIII - le récupère dans la bibliothèque d'Alexandrie
  • Merlin - trouvé dans la bibliothèque de Constantinople ?
  • Moldus ou fée Morgane ?
  • Quatre fondateurs de Poudlard l'auraient utilisé ?
  • Paracelse - obtenu par un patient ?
  • Nicolas Flamel - emprunté à Paracelse
  • Mangouste ?
  • Justus Pilliwickle ?
  • Grogan Stump ?
  • Albus Dumbledore ?
  • Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?


(en souligné ceux qui semblent l'avoir vraiment eu entre les mains)

Bon, Hermione pourra se raccrocher au fil de la réunion sans géner les autres à faire un récapitulatif.

" Pour reprendre ce qu'a dit Page sur Azkaban,
se lança-t-elle, Je pense qu'elle n'a pas tout a fait tord, et ça m'étonnerait beaucoup que le parchemin est servie pour cet endroit. Car la seule puissance d'Azkaban, ce sont les détraqueurs. Et on en a la preuve... Des Mangemorts se sont évadés grâce à la "disparition" de leur poste de gardien de prison. A moins que les Détraqueurs n'aient été "créés" par le parchemin ? Ce qui explique que si Voldemort l'a eu en sa possession, il ait très bien pu contrôler ces créatures..."

Elle déglutit. Elle-même ne se comprenait pas... La dispute de tout à l'heure l'avait profondément blessé, et elle se sentait vulnérable... Forcément, sa logique en prenait un coup.

* Ron je te hais Mad ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMer 2 Avr - 17:51:17

Tout en prenant en note ce qui se disait, Stephen écoutait les arguments de chacun. C'était, bien sûr, parti dans la direction qu'il ne voulait pas aborder. Il en aurait lâché un soupire blasé s'il n'avait pas été si concentré sur ce qui se disait. Tellement concentré qu'il ne put retenir un sursaut quand Hermione prononça le nom maudit. Il leva un regard surpris vers elle… Et il n'était pas le seul a avoir été pris au dépourvu parce cette… spontanéité. Il posa sa plume et, avec un calme savamment calculé, il reprit la parole. Son regard posé sur Hermione comme pour lui demander de le laisser parler sans l'interrompre.

"D'accord. Il est possible que Vous-savez-qui ai possédé le Parchemin. Il est possible aussi qu'Il soit de retour. Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses. Depuis l'évasion massive qui a eu lieu en Janvier, il est certain que… qu'Il est peut être réellement là. Mais cela revient au même. Si Il possède le Parchemin, on le saurait déjà, non ? Ce Parchemin est réputé pour sa puissance fulgurante. Si Vous-savez-qui en plus d'être en vie possédait le Parchemin d'Alexandre, le ministère serait déjà entre ses mains et Harry et Dumbledore seraient déjà morts… non ?

Il se rendit compte qu'il avait changé de sujet à partir de ce qu'il avait prévu de dire au départ. Il jeta un regard à Neoki puis à Hermione et inspira profondément. Il fallait absolument mettre les choses au clair à ce sujet. Il ne voulait pas de guerre d'opinion au sein de l'association car il craignait que cela n'empêche l'avancée des recherches. Il ajouta donc, d'une voix qui manquait un peu d'assurance :

"En ce qui concerne l'éventuel retour de Vous-savez-qui, je souhaiterai que nous ne nous confrontions pas sur ce point. Cette association a pour but de trouver des informations sur le Parchemin d'Alexandre. C'est pour cette raison que la guerre entre les maison n'apparaîtra pas ici et qu'un élève de première année aura autant le droit à la parole qu'un élève de cinquième année. Les titres de Préfets ou la célébrité des personnes ne donnent pas non plus d'avantages. Nous sommes tous au même niveau. Je ne veux donc pas savoir ce que chacun de vous pense personnellement au sujet du retour de Vous-savez-qui. Nous prendrons simplement en compte les deux possibilités comme si nous n'étions que des historiens extérieurs à l'histoire. Nos émotions personnelles ne peuvent que biaiser nos recherches… Ne parlons pas politique…"

Il eut alors un sourire à l'adresse d'Hermione. Il savait, comme presque toute l'école, que la jeune fille était d'origine moldue et dans certains livres qu'il avait lu, il s'était rendu compte que quand les moldus parlaient politique, ils finissaient toujours pas se battre et ça finissait mal. Il avait même vu de nombreux dessins humoristiques à ce sujet… La politique et la religion… Il soupira, comme soulagé d'avoir réussi à formuler cette chose importante et reprit sa plume pour faire un rappel des informations qui avaient été données :

"En ce qui concerne ton hypothèse, Néoki, je suis d'accord avec Page. Je ne pense pas que le Parchemin soit un plan d'Azkaban. Non seulement il n'est pas certain que la prison existait déjà à l'époque et en quoi aurait-ce été utile à Alexandre ou à Flamel ? Non, je pense que le Parchemin contient une information qui peut traverser les siècles. Et, encore une fois, je pense que Page a dit quelque chose de pertinent : c'est certainement le Parchemin en lui même qui est important et pas ce qui est écrit dessus. Reste à savoir en quoi…"

Il survola ses quelques notes et sorti un autre parchemin. Il se mit alors à écrire tout en parlant :

"Je pense qu'il est important de faire des recoupements d'informations pou savoir ce que l'on sait et trouver des pistes de recherches. Par exemple, en suivant le plan écrit par Page, on sait qu'Alexandre était un grand empereur guerrier moldu. Il a vécu plusieurs siècles avant notre ère et il se serait servi du parchemin pour des batailles, sauver ses hommes, gagner des combats… pour la guerre, quoi. Ensuite, on prend Flamel par exemple, c'est un alchimiste, il a plusieurs centaines d'années et il est encore en vie. Il aurait utilisé le Parchemin à l'époque de Paracelse pour de l'alchimie. C'est un alchimiste. Dumbledore, lui, est le directeur de Poudlard. Il est encore en vie. Mais on ne sait pas vraiment à quoi le parchemin pourrait lui être utile… Ensuite, pour chacun, on peut noter des proches par qui ils auraient eu le parchemin ou qui auraient pu l'utiliser aussi… Voilà ce que ça donnerait :"

Il tendit alors le parchemin qu'il venait de noircir :

Citation :
Non – Dates – Qui il est – à quoi lui sert le Parchmin

  • Alexandre >> environ – 400 >> empereur moldu >> guerre, batailles, résurection (?), victoires
  • Ptolémée XIII >> ??? >> pharaon égyptien, sorcier (?) >> ???
  • Merlin >> ??? >> sorcier prônant la protection des moldus >> ???
  • Fée Morgane >> ??? >> sorcière >> ???
  • Fondateurs de Poudlard >> il y a 1000 ans >> sorciers puissants >> protection de Poudlard ?
    > Descendants ? Directeurs suivants ?
  • Paracelse >> ??? >> médecin (?) >> ???
  • Flamel >> encore en vie >> alchimiste >> alchimie ?
    > Amis alchimistes avec qui il a travaillé ?
  • Mangouste >> ??? >> lié à l'hôpital (?) >> médecine ?
    > Des médecins ? des patients ?
  • Justus Pilliwickle >> ??? >> ??? >> ???
  • Grogan Stump >> ??? >> ??? >> ???
  • Albus Dumbledore >> encore en vie >> directeur de Poudlard >> ???
    > Autres directeurs ? Professeurs ?
  • Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom >> ??? >> Mage noir très puissant >> ???
    > Mangemorts ?


Le papier passa de mains en mains alors que Stephen réfléchissait. Soudain il se décida.

"Nous avons plusieurs livres sur l'histoire de la magie à notre disposition, nous pouvons peut être commencer par compléter cette ébauche de tableau avant de nous séparer pour réfléchir chacun de notre côté avant la prochaine réunion. A moins que vous ne vouliez continuer à réfléchir à la question aujourd'hui, auquel cas, nous avons encore une heure devant nous avant le repas."

Il sourit. Il sentait que présider cette réunion lui permettait d'avoir un peu plus d'assurance. Finalement, l'association allait être très positive pour lui. Il avait besoin de se remettre d'un déception amoureuse et s'engager à fond dans une activité intellectuelle était le mieux qu'il puisse faire. Il était vraiment content. Neoki l'avait suivit dans son projet, qu'il pensait fou au début. Page était très motivée. Hermione serait aussi certainement un atout pour les recherches. Et la liste des inscrits était vraiment plus grande qu'il ne l'avait espéré au début.


[HJ : en espérant que ce que j'ai écrit est clair...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyDim 13 Avr - 11:58:46

Stephen avait entièrement raison. Il fallait qu'ils laissent leurs différents à la porte. Ils étaient là pour des recherches et devaient essayer d'être objectifs, sans se chamailler entre les Maisons ou débattre de la réalité du retour de Vous-savez-qui. Ca risquait d'engendrer des tensions.

La petite irlandaise fut fière que le Serdaigle ait trouvé certaines de ses remarques pertinentes. Après tout, elle n'était qu'en première année, et devant tous ces élèves plus âgés elle avait peur de dire des âneries.

Elle lorgna néanmoins sur le parchemin que venait de tendre le garçon. Bon, il y avait encore pas mal de choses à remplir. Avisant un ou deux noms de la liste, elle fit glisser son doigt sur la tranches des livres qui étaient posés en pile devant elle.

" Les grands évènements du monde magique", "Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac", "Histoire de la Magie moderne", "Les plus grands sorciers du Moyen-Age à nos jours"...

Elle ne savait pas trop par où commencer, mais elle ne se démonta pas. Elle saisit donc le dernier de la pile (forcément), traitant des grands sorciers. Il y avait des chances pour qu'elle trouve des informations intéressantes là dedans. Tirant la langue, elle entreprit donc de parcourir l'index. Après tout, quand on est pas l'élève la plus studieuse de Poudlard, on sait optimiser ses recherches pour y passer le moins de temps possible. Et donc ne pas lire en entier un ouvrage qui plairait certainement à Hermione, mais qui n'était pas la tasse de thé de Page (ça ne parlait pas de Quidditch). Direction l'index donc, et la rouquine trouva plutôt rapidement les noms qu'elle cherchait. Elle compléta donc le tableau de groupe :


Citation :
  • Justus Pilliwickle >> 1850-1932>> Directeur du département de la justice magique>> ???
  • Grogan Stump >> 1770-1884 >> ministre de la Magie, avancées sur la définitions de l'Etre et de l'Animal >> ???

La fillette tendit la feuille à bout de bras pour avoir une vue d'ensemble et réfléchir à la globalité de l'affaire. Elle eut le réflexe de vouloir mâchonner son crayon mais recracha bien vite de petits morceaux de plume, perturbant sa concentration.

- Pteuh, pteuh, berk... Euh... Je me disais, euh... Ce parchemin semble avoir servi pour des trucs vachement différents : alchimie, défense, protection, puissance... Est-ce que ce serait pas une sorte de crata... cata... euh... Catalytruc. Enfin un objet qui amplifie la puissance de celui qui l'utilise, quel que soit son but ? Un amplificateur quoi ... Enfin peut-être hein...

Son hypothèse se termina dans une moue un peu gênée. Elle n'avait pas pu se retenir de donner ses idées -après tout, c'est pour ça qu'elle était venue- mais elle avait toujours peur d'avancer des choses stupides.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyJeu 24 Avr - 15:49:29

[HJ : Je poste pour faire avancer, n'hésitez pas à participer, les autres ^^ Si on avance bien, je devrais pouvoir lancer un événement lié à cette intrigue…]

Alors que Page prenait le dernier livre de la pile, Stephen attrapa celui du haut qui avait glissé jusqu'à lui. "Les Grands Evènements du Monde Magique". Il pensait bien pouvoir trouver quelques informations dans ce livre. Il ouvrit alors les premières pages et feuilleta jusqu'à trouver la création de l'Ordre de Merlin. Il n'y avait pas de dates précise mais l'approximation serait suffisante. Sans quitter l'ouvrage des yeux, il tendit la main vers le parchemin sur lequel il avait tracé le tableau mais ses doigts ne rencontrèrent que le bois de la table. Il leva alors la tête et se rendit compte que Page, la jeune Gryffondor, était en train d'écrire quelque chose dessus. Stephen sourit, satisfait, il y avait des gens vraiment motivés dans le groupe et ça faisait plaisir.

Il prit alors note de la date qui l'intéressait puis il continua, s'arrêtant à deux reprises pour prendre des annotations. Il s'agissait des dates approximatives de la création de Poudlard et de l'inauguration de l'Hôpital Ste Mangouste. Il se laissa d'ailleurs distraire par sa lecture et ne se rendit pas compte qu'il avait cessé de chercher quand le jeune rousse prit la parole. Il l'écouta avec attention et prit quelques notes pour faire son compte rendu de la réunion puis il parla un peu pour lui même mais aussi pour les autres. Il réfléchissait, mais préférait que ses pensées soient prononcées à haute voix pour que tous puissent en profiter.


"Un catalyseur… Qui multiplierait les pouvoirs de son possesseur… Ca serait donc proportionnel aux pouvoirs existants. Un élève de Poudlard comme nous deviendrait meilleur mais rien d'exceptionnel mais un sorcier déjà puissant deviendrait imbattable… C'est vrai que ça expliquerait le fait qu'il ait servit dans plein de domaines… Mais je ne comprends pas. Si on veut être plus fort dans un domaine, pourquoi créer un sort qui puisse être utilisé par d'autre dans d'autres domaines plutôt que de créer un sort spécifique au domaine visé ? Un sort spécifique est forcément plus efficace, non ?"

Réfléchissant toujours, il prit le parchemin pour y ajouter les dates qu'il avait trouvé. Il ne fit pas vraiment attention à ce que le jeune fille avait ajouté car il réfléchissait encore à cette hypothèse. Il n'y avait que des grands noms… Merlin, Flamel, Dumbledore, Mangouste… Tiens, à propos de Mangouste ! Il partagea ce qu'il avait lu tout en complétant le tableau :

"Vous saviez que Mangouste était le prénom du créateur de l'hôpital ? Ce n'est pas son nom, il s'appelle Bonham, mais comme il a donné son prénom à l'hôpital, c'est sous ce nom qu'il est resté célèbre… Voilà, c'est tout ce qu'on a pour le moment…"

Citation :
[HJ : J'ai appris à faire les tableaux *fière*]

NomDatesProfessionUtilisation du parchemin
Alexandreenviron –400empereur molduguerre, batailles, résurection (?), victoires
Ptolémée XIII???pharaon égyptien, sorcier (?)???
Merlinenviron 500sorcier prônant la protection des moldus???
Fée Morgane???sorcière???
Fondateurs de Poudlardil y a 1000 anssorciers puissantsprotection de Poudlard ?
Paracelse???médecin (?)???
Nicolas Flamelencore en viealchimistealchimie ?
Mangouste BonhamVers 1600Créateur et directeur de l'hôpitalmédecine ?
Justus Pilliwickle1850-1932Directeur du département de la justice magique???
Grogan Stump1770-1884Ministre de la Magie, avancées sur la définitions de l'Etre et de l'Animal???
Albus Dumbledoreencore en viedirecteur de Poudlard???
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom???Mage noir très puissant???

Il sursauta alors en lisant le tableau. Les deux informations ajoutées par Page concernaient des membres du Ministère de la Magie ? Il fronça les sourcils, ça ne collait pas.

"Si on considère que les deux personnes en bas de la liste n'ont jamais eu le parchemin, ce qui me semble le plus probable, ça veut dire que les derniers propriétaires du Parchemin travaillaient au Ministère de la Magie. Pourtant, si le Ministère était en possession du Parchemin on le saurait non ? Ils s'empresseraient de nous le faire savoir, vous ne croyez pas ?"

Il regardait l'assemblée, c'était encore un point de politique assez sensible. Le Ministère faisait tout pour rassurer les membres de la communauté magique alors une telle arme ne pouvait pas être cachée. D'un autre côté, il s'agissait d'un article écrit par le Ministère pour la gazette. Etait-il donc si surprenant que les noms d'imminents membres du Ministère y figurent ? Fallait-il prendre ces informations comme réelles ou bien était-il préférable de prendre un peu de recul sur la question ? Il conclue en abordant un autre point.

"Cela veut aussi dire que le dernier possesseur du Parchemin d'Alexandre encore en vie est Nicolas Flamel."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyDim 4 Mai - 17:36:50

Hermione ne faisait qu'écouter,e n notant de temps à autres quelques notes sur un bout de parchemin qui traînait sur la table. Elle était totalement lessivée. Les révisions excessives de la 5ème année montaient l'obsession, et même dans une réunion comme celle-ci, elle ne pouvait s'empêcher de penser aux BUSES. Elle mit ses deux mains sur son visage et se laissa bailler discrètement. Puis Stephen prit la parole à la suite de celle de Page. Hermione acquiesçait toujours.

"Cela veut aussi dire que le dernier possesseur du Parchemin d'Alexandre encore en vie est Nicolas Flamel."

Le propos fatidique de la réunion. D'après leur déboire, Flamel pourrait avoir possédé le parchemin dans sa longue, très longue vie. La Gryffondor prit la parole :

" Pour Ptolémée, il a sûrement dû se servir du parchemin pour tout simplement "savoir". Il l'auteur de plusieurs traités scientifiques qui ont eu une très grande influence sur la science d'aujourd'hui. Donc le parchemin doit donner "le savoir" à son possesseur. Un savoir sous toutes ses formes...
Nicolas Flamel s'en ait donc servi pour l'alchimie, comme vous l'avez dit. Mais, après la destruction de la pierre philosophale, ses jours sont comptés. "
La 5ème année marqua une courte pause, le temps de se remémorer ses premières aventures à Poudlard. Un vague sourire triste passa sur ses lèvres quand elle repensa à leur innocence d'autrefois. " Sinon, pour Pilliwickle et Stump, je doute réellement qu'ils aient possédé le parchemin. On l'aurait su sinon..."


[HJ: désolé, c'est court et peu constructif ><]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMar 6 Mai - 11:15:14

Page était vraiment fière que Stephen ait trouvé son hypothèse intéressante. Au moins, elle se disait qu'elle ne s'était pas inscrite pour rien. Qu'elle pourrait essayer de faire avancer les choses, lancer des pistes. En parlant de pistes, la petite trouvait que pour une première rencontre, ils avaient été plutôt efficaces. Ils avaient eues des idées très différentes. Bien sûr, tout cela était encore en "fouillis" mais elle avait tout de même l'impression qu'ils avançaient, et c'était bien là l'essentiel.

- Ben le catalytruc est pas forcément lié à un domaine particulier, peut-être qu'il amplifie juste le pouvoir de celui qui l'utilise... Vous imaginez, avec ça, je pourrais lancer des sorts comme Dumbledore si ça se trouve. Mais bon, tu as raison, si c'est lié à un domaine particulier, ça peut pas marcher, vu le nombre de choses différentes que peuvent avoir fait avec les supposés possesseurs du parchemin.

La petite écouta la suite des paroles de Stephen. Non, elle ne savait presque rien à propos de Mangouste, donc savoir que son nom était Bonham, pas possible. Elle se contenta également d'acquiescer à sa remarque sur les personnes du ministère. Elle ne les connaissait pas, mais il était vrai que si le Ministère de la Magie possédait un tel artefact, il y avait de grandes chances pour que tout le monde merveilleux le sache.

L'hypothèse d'Hermione était aussi pertinente. Le savoir était souvent la clé du succès. Et même si la fillette n'appliquait pas forcément cette règle à sa propre petite personne (elle était bien moins studieuse qu'Hermione), l'idée était séduisante.


- Enfin bon, ça serait énorme, un objet qui fait qu'on sait tout sur tout, on pourrait devenir le maître du monde trop facilement non ? Pis ça doit être lassant de plus rien découvrir je pense. Ptetre pour ça que Nicolas Flamel ne l'aurait plus. Mais... Tu dis qu'il va mourir Hermione ? C'est la pierre philotruc qui le tenait en vie ?


Page ne connaissait rien de la vie de ce Flamel, et ne savait pas exactement ce qu'était la pierre philosophale... Les paroles d'Hermione l'avaient un peu troublée. Il y avait tant de choses étranges dans le monde magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyVen 9 Mai - 15:37:20

Malgré sa participation pour le moins cahotique, Neoki restait attentive. Il y avait dans l'assemblée des personnes très intelligentes et la moindre proposition pouvait s'avérer une base de recherches non négligeable. C'est pour cela qu'elle-même avait proposé des choses un peu insensées... Ce qui ne manqua pas d'attirer les remarques des autres participantes. Et oui, les idées de Neoki sur les plans d'Azkaban n'avaient pas été retenues, mais en même temps, c'était un peu logique. Elle avait juste parlé sans réfléchir, comme trop souvent. Page posa des questions tout pendant qu'elle réfléchissait, du coup, c'était un peu le bazar dans la tête de la cinquième année qui était maintenant perdue. D'habitude, c'était elle qui perdait les gens, il fallait bien que ça change. En attendant, le fait que Voldemort pourrait être de retour avait été pris en compte comme hypothèse au cas où les recherches aboutiraient à lui, et ça, c'était tout de même essentiel.

Alors que la préfète écoutait attentivement Page tout en faisant des signes de tête approuvant ses remarques et essayant de comprendre toutes les questions qu'elle posait, une sorcière peu discrète s'introduit dans la salle. Il s'agissait d'Hermione Granger avec qui Neoki avait été amie mais suite à un petit désaccord sur la SALE, leur amitié avait été mise à rude épreuve. Depuis, elles ne s'accordaient que quelques signes de politesse et quelques échanges sans grand intérêt. Bien sûr, Hermione ne manqua pas d'ajouter des remarques sur ce que venait de dire Page. C'était intelligent mais un peu rébarbatif... De plus, l'idée des détraqueurs, cela partait un peu loin... En quoi Merlin aurait-il quelque chose à voir avec les détraqueurs par exemple ? Suspect Bien sûr, l'idée du plan d'Azkaban était un peu dans le même registre mais quand même... Rolling Eyes En tout cas, Hermione venait d'attirer l'attention en utilisant le nom de Voldemort et ça, tout le monde l'avait remarqué. Neoki elle-même en frissona.

**Elle fait tout pour faire son intéressante quand même... En quoi c'est utile de dire son nom hein ? Et puis on s'éloigne un peu du sujet là...** pensait alors la préfète un peu déçue.

Stephen pris alors la parole avec une voix certes peu assurée mais en même temps, on ne pouvait pas ne pas l'écouter.

**Pas d'émotion personnelle ? Pas de politique ? Pas de lutte entre maisons ? Pas de pouvoir supplémentaire pour les préfets ou autres grades divers ? Bon, encore pour la lutte entre les maisons et le pouvoir, j'veux bien quoique Serpentard n'a rien à faire ici, si y a quelque chose à voir avec Voldemort et que les parents de la Serpentard en questions sont mangemorts, ce serait une terrible erreur de lui laisser des infos sur le parchemin ! Comment ne pas prendre en compte la politique ? Tout le monde sait qu'à Serpentard, tout le monde tourne mal et que les parents des enfants là-bas sont souvent mangemorts ou au moins partisants d'On Sait tous Qui... Quant aux émotions personnelles, ce sont elles qui m'aident à avancer dans la vie, et même dans n'importe quelles recherches... Neutral Avancer et se taire... Ca va être dur...** pensait alors la cinquième année légèrement désespérée après le discours de son camarade.

Bien sûr, lui aussi trouva important de préciser que l'idée saugrenue de Neoki sur le plan d'Azkaban était un peu déplacée par rapport au sujet.

**Allez-y, rajoutez en une couche aussi... J'vais vraiment passer pour une idiote comme ça c'est bien...** Bougonna intérieurement la Serdaigle.

Puis Stephen continua à réfléchir. Il fit passer un morceau de parchemin où des idées étaient écrites pour savoir à peu près qui aurait pu donner le parchemin à qui. Ainsi, on pourrait se demander en quoi il pouvait y avoir un point commun entre toutes ces personnes quant à l'utilisation du parchemin. Puis il proposa de continuer les recherches par soi-même et d'avoir une heure de temps libre avant d'aller manger, ou alors de rester ici une heure supplémentaire pour continuer de travailler.

La préfète ayant faim, elle aurait bien aimé poursuivre les recherches plus tard. Elle aurait pu grignoter un truc avant d'aller manger... Mais Page, elle, préféra fouiller dans un bouquin. Et le pire, c'est qu'elle continua la conversation ! na


**Un amplificateur de magie, j'ai faiiiiiiim !!!! Chocogrenouille ! Nan, pense à autre chose Neoki, fais comme tout le monde, prends un livre, mais j'ai faiiiiiiiiim !!!!**

Pour Stephen, l'idée de Page était intelligente mais pas vraiment exploitable. Il préféré parler de Mangouste en demandant à l'assemblée si elle savait que Mangouste était le prénom du créateur de l'hopital.

**Bien sûr que je le savais... Rolling Eyes Mais ça donne pas grand chose...**

Puis le garçon remarqua selon les notes de Page que deux membres du ministère de la magie auraient eu le parchemin et qu'il serait encore en leurs mains en ce moment. Pour lui, c'était impossible, et d'ailleurs, pour Hermione aussi. La Gryffondor avait beau avoir ajouté des choses sur Flamel, la Serdaigle ne l'écoutait plus. Page elle aussi prit la parole, mais Neoki ne put se retenir de parler une fois que Page s'était tut :
"On ne peut pas les mettre de côté ces gens tout de même, le Ministère est loin de tout nous dire, personne ne sait ce qu'ils cachent au Département des Mystères à part des prophéties... Il doit bien y avoir autre chose, n'est-ce pas ?"
Les autres n'étaient peut-être pas au courant pour les prophéties mais Trelawney avait déjà abordé le sujet en Divination donc Neoki le savait. Elle ajouta :
"En plus, s'ils l'avaient ce parchemin, ils ne voudraient peut-être pas dire à tout le monde qu'ils l'ont. Ca a l'air d'être assez puissant comme objet, il ne faudrait pas que n'importe qui puisse mettre la main dessus."
Stephen était intelligent mais il avait la facheuse tendance d'essayer de ne pas prendre en compte certaines bases de recherches, et bizarrement, les autres le suivaient. Neoki, quant à elle, se voyait déjà aller interviewer des gens du Ministère (ils lui cacheraient forcément la vérité mais sait-on jamais ?) Cool . S'il était là-bas, le parchemin était-il en sécurité ? En tout cas, il lui paraissait totalement illogique d'oublier ces deux bonhommes alors que leurs noms figuraient sur l'article. En attendant, la cinquième année avait oublié sa faim et comptait bien rester encore un peu pour surveiller ses camarades et vérifier qu'ils ne laissent aucune hypothèse de côté. Elle aurait au moins un rôle précis dans leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyVen 9 Mai - 18:40:47

Ambre s’était assise à une des tables pour pouvoir mieux écouter tout ce que les autres avaient à dire pour faire évoluer la conversation. Ils avaient tous de très bonnes idées et elle admirait l’enthousiasme de Page. Elle se réconforta un peu quand Stephen leur dit qu’ils n’allaient pas parler politique.

*Génial ! Je n’en avais pas l’intention. En plus, j’aime pas ça, la politique.*

LElle se rembrunit tout de même un peu car la préfète des Serdaigles ne paraissait pas du tout l’apprécier. Normalement, cela ne la gênerait pas outre mesure, mais là…il serait tout de même dommage qu’il y ait des tensions dans leur groupe à cause des rivalités entre maisons. Tout en écoutant les propositions fortes intéressantes des autres, elle ouvrit un livre qu’il y avait au sujet d’Alexandre Le Grand. Il y avait quelque chose qui la chiffonnait avec ce personnage mais elle ne parvenait pas à savoir quoi.

La conversation dériva sur le fait que, si le ministère avait possédé le parchemin, il l’aurait dit depuis longtemps. Mais Néokie contra en disant qu’ils ne voudraient pas dire qu’ils l’avaient car ils ne voulaient pas que n’importe qui mette la main dessus. Ambre était tout à fait d’accord avec elle.

*C’est vrai, mais…je croyais qu’on pensait que Flamel était le dernier qui avait possédé le parchemin… C’est ça qui est bien, on cherche plein de piste différentes.*

Je ne suis pas sûre que le ministère ait possédé un jour le parchemin. Je suis tout de même d’accord sur le fait, que, s’il l’avait eut, il n’aurait rien dit. Mais si le parchemin est véritablement puissant, je ne pense pas qu’il l’ait eut. Le pouvoir, cela devient vite obsessionnel pour celui qui l’a, ou ceux. Je ne dis pas vraiment que le ministère n’est pas fiable mais…cela aurait été vraiment différent s’il avait eut un jour. En mieux ou en pire.

Ambre avait osé ouvrir son clapet mais elle le referma aussitôt le mot « pire » prononcé. Elle savait que ce qu’elle venait de dire n’allait pas vraiment faire avancer les choses, mais elle avait voulu dire quelque chose. Elle espéra ne pas avoir attiré trop l’attention et le mauvais œil sur elle et reprit le livre là où elle l’avait laissé et en tournant une page, elle comprit ce qu’il n’allait pas dans cette histoire. Elle n’était pas du tout sûre de ce qu’elle allait avancer, mais il fallait qu’elle tente le coup. Cela pouvait être un morceau de la solution.

Le but des Erudits d’Alexandre, c’est d’en apprendre plus sur le parchemin et de peut être déterminer ses pouvoirs, mais…sommes-nous vraiment sûrs qu’il s’agisse d’un parchemin ? Par exemple, le Graal. Sa principale représentation, c’est le calice sacré, mais on peut aussi le trouver représenter sous la forme d’une pierre incandescente, une émeraude parfois…En fait, Alexandre a existé au IVème siècle avant Jésus Christ. Le problème, c’est que je viens de lire dans le bouquin que le parchemin n’a été utilisé pour la première fois par un certain berger de Pergame, et ce, au IIème siècle avant Jésus Christ. On peut donc en déduire qu’ils n’ont pas pu utiliser un parchemin. Déjà, cela ne peut pas être du papier car la Chine n’a révélé son secret de fabrication qu’aux alentour de 900 après Jésus Christ. Cela peut donc être du papyrus mais cela peut aussi très bien ne pas être du tout un manuscrit.

Eh bien, merci l’école moldue qui l’avait obligée à suivre un cours de deux heures sur la route du papier. Au moins, elle avait peut être retenue quelque chose d’utile aux Erudits. Elle espérait avoir trouvé une nouvelle piste de réflexion pour les Erudits d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyLun 12 Mai - 12:55:34

La réunion un instant endormie s'était tout d'un coup réveillée. Dont Neoki Ewora, l'ex codirigeante de la SALE. Les deux jeunes filles se connaissaient, mais leur relation s'était légèrement détérriorer depuis un incident au sein même de l'associtation. Mais Hermione essayait de faire comme si de rien n'était. Et Neoki aussi apparemment. Tant mieux... Il fallait repartir sur de nouvelles bases, mais les regards de la Serdaigle était parfois étrange....
Page reprit la parole après Hermione.


* catalytruc ? Rolling Eyes Oui, sûrement, il augmente les capacités. Mais jusqu'à quoi ? Ça serait trop simple si on pouvait faire ce qu'on voulait avec Neutral *


" .... Tu dis qu'il va mourir Hermione ? C'est la pierre philotruc qui le tenait en vie ?"


La questionnée sourit à la première année.

" Oui, la pierre philosophale permettait de donner l'immortalité et la richesse. C'est comme ça que Nicolas Flamel restait en vie. Mais ça a attiré les mauvaises personnes. Il a donc prit la décision de la détruire. "

La petite parenthèse fermée, Hermione se replongea dans la réunion. Ce fut alors Ewora qui prit la parole. Comme si elle n'avait rien écouté de la conversation en plus ! La Gryffondore soupira. Autant l'écouter, et au pire, la reprendre. niarkhéhé


"On ne peut pas les mettre de côté ces gens tout de même, le Ministère est loin de tout nous dire, personne ne sait ce qu'ils cachent au Département des Mystères à part des prophéties... Il doit bien y avoir autre chose, n'est-ce pas ?"

* Il y aurait des fuites, c'est obligé. Ce n'est pas parce-que c'est le Ministère que tout ce qui y rentre en secret en reste un. D'ailleurs, Le Ministère est le 3ème lieu le plus sur après Gringotts, Poudlard, et pourtant, il en sort de choses mystérieuses de la Banque et du collège Razz *


"En plus, s'ils l'avaient ce parchemin, ils ne voudraient peut-être pas dire à tout le monde qu'ils l'ont. Ca a l'air d'être assez puissant comme objet, il ne faudrait pas que n'importe qui puisse mettre la main dessus."

Hermione leva les yeux au ciel et fut bien décidée à lui répondre. Comme si le Ministère avait un tel pouvoir entre ses mains... Ou du moins, si ils l'ont, ils ne savent pas s'en servir. Vu la période sombre que traverse le monde magique, Hermione s'en serait vite servie pour tous remettre dans l'ordre. Dont Azkaban. Mais Ambre doubla la gryffondor :

"Je ne suis pas sûre que le ministère ait possédé un jour le parchemin. Je suis tout de même d’accord sur le fait, que, s’il l’avait eut, il n’aurait rien dit. Mais si le parchemin est véritablement puissant, je ne pense pas qu’il l’ait eut. Le pouvoir, cela devient vite obsessionnel pour celui qui l’a, ou ceux. Je ne dis pas vraiment que le ministère n’est pas fiable mais…cela aurait été vraiment différent s’il avait eut un jour. En mieux ou en pire."


* Merci Ambre ! Au moins, je ne passerais pas pour la rabat-joie... niarkhéhé *


Le but des Erudits d’Alexandre, c’est d’en apprendre plus sur le parchemin et de peut être déterminer ses pouvoirs, mais…sommes-nous vraiment sûrs qu’il s’agisse d’un parchemin ? Par exemple, le Graal. Sa principale représentation, c’est le calice sacré, mais on peut aussi le trouver représenter sous la forme d’une pierre incandescente, une émeraude parfois…En fait, Alexandre a existé au IVème siècle avant Jésus Christ. Le problème, c’est que je viens de lire dans le bouquin que le parchemin n’a été utilisé pour la première fois par un certain berger de Pergame, et ce, au IIème siècle avant Jésus Christ. On peut donc en déduire qu’ils n’ont pas pu utiliser un parchemin. Déjà, cela ne peut pas être du papier car la Chine n’a révélé son secret de fabrication qu’aux alentour de 900 après Jésus Christ. Cela peut donc être du papyrus mais cela peut aussi très bien ne pas être du tout un manuscrit.

Hermione hocha la tête. La Serpentarde venait de révéler un point clé pour leur recherche. Mais c'était étrange. Après ça, elle en oublia presque les paroles de Neoki et dit :

" Ce qui veut dire, qu'au début, on ne l'appelait pas parchemin d'Alexandre ? Aussi, anciennement, le terme parchemin s'employait également comme synonyme de diplôme. Mais ça m'étonnerait qu'il soit vraiment diplôme. Ou peut-être que son vrai nom a tout simplement évolué avec le temps. "

Hermione haussa les épaules, pas trop sûre d'elle. Il fallait fouiller tous les coins pour y dénicher un indice. Tous les rapprochements étaient importants.

" Ou bien parchemin vient de Par tous chemins ? Ou bien... non, oubliez."

La 5ème année fronçait les sourcils... Si ce n'était pas un parchemin... Qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyMar 27 Mai - 14:29:13

Tout à coup, les hypothèses c'étaient mises à venir de tous les sens et dans toutes les directions. Stephen écrivait avec frénésie en fronçant les sourcils à certaines remarques mais il n'eut pas vraiment le temps d'intervenir et il préférait prendre note car ce qui était dit était très intéressant pour la suite des recherches.

Bien sûr, Stephen avait sa propre opinion sur le fait que le Ministère ait possédé ce parchemin. Le Professeur Ombrage lui avait elle même glissé qu'ils cherchaient quelque chose que le ministère n'avait pas réussi à trouver, mais fallait-il croire ses paroles ? D'un autre côté, si le ministère cachait cet objet, l'aurait-elle laissé créer l'association ? Cette femme était vraiment une énigme… dont il fallait se méfier.

Finalement, c'est Ambre qui changea le sujet de la conversation à la plus grande surprise de Stephen. Elle annonça quelque chose qui le perturba assez. Le parchemin n'existait pas du temps d'Alexandre ! Il resta figé, plume en l'air pendant quelques secondes pendant que Hermione lançait ses hypothèses puis il redescendit sur terre quand elle se rendit compte qu'elle délirait complètement. Il écrivit cette dernière information.


"Je propose que nous nous arrêtions là…"

Il n'avait pas parlé fort, comme pour lui même, et son regard était planté sur son parchemin comme s'il cherchait une illumination. Beaucoup de choses avaient été abordées dans cette réunion et il n'arrivait pas vraiment à les classer.

"Bon… C'est assez confus, mais je vais essayer de faire un rappel de tout ce qu'on a fait. Après, je le ferai pas écrit et je l'afficherai ici, vous pourrez venir le voir…

Alors…

D'abord, on a cherché des idées sur les possesseurs du Parchemin. On a voulu savoir comment il était passé d'une personne à l'autre à partir des noms donnés dans l'article. Par exemple, si on considère que Parascelse l'a eu, comme il est médecin, on peut trouver une logique à ce qu'il se retrouve entre les mains d'un autre médecin : Mangouste Bonham. Ensuite, si des membres du Mininstère l'ont eu, ça veut dire qu'il y est encore… Mais je me dis qu'Ombrage ne m'aurait pas laissé faire si il était entre les mains du Ministère…
Ensuite, on a éliminé certains possesseurs. Dumbledore, par exemple. Les Fondateurs de Poudlard, aussi. On a soulevé l'hypothèse concernait Vous-savez-qui. Et on a remarqué que la dernière personne l'ayant eu entre ses mains encore vivant est Nicolas Flamel.

Ensuite, on a cherché à quoi il pouvait servir. Et on a remarqué que c'était plein de choses différentes donc on a supposé que ça pouvait être un catalyseur ou une source de savoir. On a aussi supposé que l'important n'était pas ce qu'il y a sur le Parchemin, mais le Parchemin lui même.
Et c'est là que la dernière information trouvée par Ambre complique les choses : ce n'est certainement pas un parchemin au sens littéral du terme puisque cette technique n'était pas encore découverte à l'époque, pas plus que le papier. Mais dans ce cas, peut être que le terme est plutôt générique et désignerait un document ancien. Je doute qu'on l'appelait déjà "Parchemin d'Alexandre" du temps d'Alexandre, vous ne croyez pas ? Reste à savoir quelle est sa forme réelle."


Il avait réussi à ordonner un peu les choses et il en était assez fier. Il marqua une pause comme pour laisser à chacun le loisir de réfléchir encore à la question et de s'imbiber des informations. Il récupéra les brouillons où les tableaux avaient été dessinés et commença à regrouper les livres. Puis il décida qu'il était temps de "libérer" tout le monde.

"Je vous propose d'y repenser chacun de votre côté si vous avez le temps et on se retrouve juste après les Buses et les Aspics avant de partir en vacances… Si ça vous va… Bon appétit."

Stephen avait un sourire magnifique sur le visage et le regard qu'il lança à Néoki était rayonnant. Il avait réussi ! Il avait animé la première réunion des Erudits d'Alexandre en surmontant sa timidité et il n'en était sorti que de bonnes choses. Un coup d'œil à sa montre lui indiqua que le repas serait servi dans dix minutes. Il avait donc réussi à gérer son timing. Par contre, il n'avait pas très faim et préférait bosser sur son compte rendu tant qu'il était encore dedans plutôt que de reporter. Mais il libérait les autres en espérant qu'ils continueraient à se poser des questions… et à trouver des réponses.


[HJ : Stephen reste donc un peu dans la salle. J'ouvrirai le deuxième réunion dans une semaine ou deux. Si vous faites des recherches dans votre coin, n'hésitez pas à me prévenir dans ce topic.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyJeu 29 Mai - 19:34:13

"Je ne suis pas sûre que le ministère ait possédé un jour le parchemin. Je suis tout de même d’accord sur le fait, que, s’il l’avait eut, il n’aurait rien dit. Mais si le parchemin est véritablement puissant, je ne pense pas qu’il l’ait eut. Le pouvoir, cela devient vite obsessionnel pour celui qui l’a, ou ceux. Je ne dis pas vraiment que le ministère n’est pas fiable mais…cela aurait été vraiment différent s’il avait eut un jour. En mieux ou en pire."

**Ah ouais, tu penses ça toi ? Mais si le pouvoir devient si obsessionnel, pourquoi la personne qui le possédait n’est pas devenue folle hein ? On l’aurait su tout autant que si c’était caché au ministère… Et puis ils m’énervent là tous autant qu’ils sont… Je dis pas que des trucs idiots bon sang !** Mad

La préfète était énervée de toujours être remise en cause, d'autant plus par une gamine de Serpentard ! Razz

Puis Ambre parla de la nature du parchemin et du fait qu’Alexandre n’était pas de la même époque. De plus, l’idée que cela soit vraiment un parchemin devenait compromise au vu de la chronologie de la découverte du papier…

**Elle est pas si bête tout compte fait… Enfin… Elle a du culot quand même !** Razz

Puis Hermione poursuivit cette réflexion… Et si le mot parchemin avait évolué au fil du temps… Si avant il signifiait « par tout chemin », que cela pourrait-il vouloir dire ?

« Ouais, j’suis d’accord avec Hermione sur l’idée de par tous les chemins ! C’est à creuser ! Enfin, je sais pas trop où ça pourrait nous mener mais l’étymologie du mot est peut-être à prendre en compte. » déclara la Serdaigle tout à coup plus calme. Cette nouvelle piste de réflexion l’intéressait un peu plus. Cela tournait plus autour des technologies anciennes, de l’objet en lui-même… La préfète n’aimant pas l’Histoire de la Magie (cela lui faisait trop penser à son professeur totalement inintéressant…), et ça l’arrangeait qu’on parle un peu de la forme que pourrait prendre le parchemin plutôt que qui l’avait eu et quand.

En parallèle, Neoki remarqua que Stephen était très consciencieux dans sa prise de notes. Puis il proposa d’arrêter la réunion où elle en était. Il fit un résumé de tout ce qui avait été dit et planifia une nouvelle rencontre à la fin de l’année. Avec ses B.U.S.E.s et ses nombreuses révisions, la préfète n’aurait sans doute pas le temps d’étudier cette histoire de parchemin… C’est ainsi qu’elle prit la parole :

« Je suis désolée mais je pense que j’aurais du mal à faire des recherches de mon côté. J’ai mes B.U.S.E.s à la fin de l’année, tout comme Hermione d’ailleurs et je mets un point d’honneur à les passer de mon mieux avec toutes les cartes en main. Je ne peux pas me permettre de me disperser sur la fin de l’année. Cela dit, ce sera un plaisir de revenir écouter vos propositions et de donner mon avis à la prochaine réunion ! » ajouta-t-elle en souriant.

La cinquième année se rendit compte que Stephen était fier de lui, et il lui prouva en lui faisant un sourire. Il s’en était rudement bien sorti en maître de cérémonie, si on pouvait appeler ça ainsi ! En tout cas, il était temps d’aller manger et tant mieux car le ventre de Neoki ne s’arrêtait plus de gargouiller. Elle avait déjà tenu bien trop longtemps dans cette salle. Elle rangea ses affaires et se précipita vers la sortie. Un petit mot d’au revoir à tous et direction la Grande Salle.


[partie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] EmptyLun 2 Juin - 18:21:50

Le débat était devenu de plus en plus vif sur la fin de la réunion, et la pauvre première année commençait à peiner pour tout suivre. Heureusement, Stephen mit un terme à toutes les hypothèses qui avaient été lancées. C'était déjà bien pour une première fois. Il eut également l'excellente idée de faire un résumé. Page le remercia d'un sourire. Au moins, cela lui permettrait de tout remettre dans l'ordre dans sa propre tête. Elle avait griffoné quelques notes également, car elle avait décidé de faire quelques recherches plus tard, et elle se savait incapable de retenir ne serait-ce que le quart des informations qu'ils avais trouvées ou évoquées durant la réunion.

Stephen semblait vraiment satisfait de cette réunion, et Page, bien qu'elle soit loin d'avoir l'habitude de telles séances, trouvait qu'ils avaient au moins un peu avancé. Charge à eux de poursuivre sur leur lancée !

- Merci pour la réunion Stephen ! A bientôt pour la prochaine, moi je vais continuer à chercher !

Après avoir aperçu Neoki filer, la petite sentit elle aussi l'appel du ventre. Elle fit un signe à tous ceux qui étaient encore dans la salle et fila, les doigts noirs d'encre d'avoir tant écrit, et la tête pleine de rêves d'aventure et de découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première réunion des Erudits [Janvier 1996]   Première réunion des Erudits [Janvier 1996] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-