-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:05:39

[hrp : tiens, encore un topic que j’ai oublié…]

Les choses sérieuses allaient enfin commencer. Le professeur venait de donner les instructions pour commencer la partie pratique du cours, après avoir gratifié une nouvelle fois la préfète de points qu’elle méritait amplement (on aime se mousser ou on aime pas). Une fois les instructions données, la préfète se dirigea mécaniquement vers l’armoire contenant les ingrédients, n’hésitant pas à bousculer aux passages les imbéciles des autres maisons qui en bloquaient l’accès. Sous le coup, un élève à côté d’elle laissa échapper le flacon qui tenait entre ses mains qui s’écrasa au sol dans un bruit de verre brisé. Un sourire mesquin apparût au coin des lèvres de la jeune fille. Les choses ne tarderaient pas à aller mal pour lui.

Elle sortit méthodiquement ce dont elle avait besoin, c'est-à-dire de l’ellébore et de l’eau distillée. De l’ail et des pattes de chenille, elle en avait déjà sur sa paillasse. Elle revint à sa place, posa tout cela devant elle et prépara les différents instruments dont elle se servirait.


« Incendio »

Un feu s’alluma sous son chaudron, tandis que d’un « aguamenti » la jeune fille remplit celui-ci jusqu’à mi-hauteur. Voilà comment devait faire une vraie sorcière ; et pas comme ces sang-de-bourbe qui s’évertuaient à aller chercher l’eau au robinet.

Le chaudron commença à chauffer lentement, et la préfète attrapa un petit mortier dans lequel elle plaça les pattes de chenilles. Heureusement que les pattes étaient déjà prêtes et qu’elle n’avait pas eu elle-même à les arracher à ces gluants insectes. Elle en versa trois grammes dedans et à l’aide d’un pilon en fit une espèce de poudre fine qu’elle versa dans le chaudron. Trois petits tours vers la droite, un vers la gauche. C’était bon.

Etape suivante, l’ellébore. Joana enfila ses gants pour manipuler cette essence de plante vénéneuse. Elle préférait éviter tout risque d’autant plus que dans ce domaine, elle avait une propension assez élevée à attirer la poisse. Une pipette graduée pour prendre 4 cl d’ellébore et le transvaser dans le bécher. Puis les 20cl d’eau distillée. Elle touilla un petit peu, et l’ellébore prit une teinte assez éloignée de sa couleur d’origine. La préfète eût un petit doute. Mais après tout, le résultat final devait être bleu clair, au moment de rajouter une nouvelle fois l’ellébore à la fin. Donc si la couleur n’était pas encore bonne pour l’instant, c’était peut-être normal. (Après tout, le sirop d’hibiscus est noir avant qu’on mette le citron dedans et que ça vire au rose fluo… miaaaaam, siroooop). Elle versa le tout dans le chaudron, sans se préoccuper de la couleur pour l’instant, et s’occupa plutôt de son morceau d’ail.

La jeune fille attrapa une petite cuillère et se la mit dans la bouche. Cette manœuvre pouvait paraître étrange, mais c’était pourtant très efficace pour éviter de terminer en larmes en hachant de l’ail ou des oignons (et non ! malgré ce que dit le dictionnaire, vous ne me verrez jamais l’orthographier « ognons » !). C’était donc une technique assez efficace contre les yeux qui brulent. Elle hacha ainsi une gousse d’ail, puis une deuxième, puis une troisième, puis une… Non ! Il n’y en avait besoin que de trois. Versés dans le chaudron, et encore huit tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Voilà qui était fait.

Il ne restait plus qu’à la préfète qu’à activer le chronomètre magique pour 17 minutes et 43 secondes. Mais qu’est-ce que c’était que ce timing fait exprès pour casser les pieds de tout le monde ?! La jeune fille n’avait plus qu’à attendre maintenant. Elle garda à proximité l’ellébore qu’il lui faudrait ajouter à la fin du temps imparti, et en profita pour ranger le reste, nettoyer la paillasse. Elle prit même la peine de préparer le flacon à rendre au professeur. Elle avait choisi une fiole qu’elle avait étiquetée avec son nom, sa maison et l’intitulé de la potion.

Ça y est, on approchait du moment final. Quand le chronomètre bipa, Joana éteignit d’un coup de baguette le feu sous le chaudron. Elle rajouta lors 5cl d’ellébore dans la mixture qui prit alors la couleur demandée. Tout allait pour le mieux. Après tout, on était en potions, une des rares matières dans laquelle la préfète pouvait se vanter de plutôt très bien se débrouiller.

Elle versa le philtre dans la fiole et alla la déposer sur le bureau de son professeur et directeur de maison. Elle revint ensuite à sa place et nettoya le chaudron.


« Recurvite »

Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 9:52:36

Aujourd'hui était un grand jour.

C'était le jour de la première inspection pour la Grande Inquisitrice de Poudlard. Son esprit était tout émoustillé à cette idée, mais elle n'en laissait rien paraitre, s'acharnant à n'afficher que son habituel air aimable et son sourire que beaucoup avaient appris à détester. Elle avait revêtu une robe stricte -rose bien entendu- doublée avec un tissu à motifs floraux blancs et violets. Elle avait pris soin de mettre de l'ordre dans sa chevelure bouclée et s'était dirigée d'un pas décidé vers la salle de cours.

La première victime
Le premier professeur à subir sont inspection serait le professeur Rogue. Dolores ne l'avait pas choisi par hasard. Elle ne laissait rien au hasard. Mais Severus Rogue enseignait depuis longtemps à Poudlard et en était ainsi devenu une figure emblématique. De plus, elle avait souvent saisi son nom dans la bouche des élèves, bien plus que celui des autres professeurs, et elle avait décidé qu'un professeur si connu et craint se devait d'être le premier à être inspecté.

La sous-secrétaire prit donc résolument le chemin des cachots, dodelinant du postérieur. Quelle idée saugrenue de faire cours dans des cachots ! Il y faisait froid et humide, toutes les conditions étaient réunies pour que ses chères têtes blondes attrapent la mort. Il faudrait absolument qu'elle soulève ce problème avec le professeur.
Elle griffonna donc quelques lignes dans son petit carnet à fleurs et frappa quelques légers coups à la lourde porte renforcée de métal.

Sans attendre une quelconque réponse, elle entra discrètement dans la salle de classe. Les élèves semblaient calmes et concentrés dans la fabrication de leur potion. Nouvelle ligne de note.
Elle avisa le jeune Potter et prit note de sa présence dans son carnet.

Le professeur ne semblait pas l'avoir remarquée, tout à son inspection du travail de ses élèves, aussi Dolores jugea-t-elle bon de manifester sa présence. Après tout, elle avait plusieurs questions à lui poser, et il devait bien avoir reçu la note prévenant de sa visite.


- Hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 15:27:59

Severus Rogue se promenait parmi les rangs des élèves, observant leur préparation qui dans la plupart des cas ne satisfaisaient pas le maître des potions qui ne manquaient pas de faire des commentaires dessus. Il passa derrière Harry Potter, laissant échapper un léger rire. Il se retourna ensuite et se dirigea vers un élève de 7ème année de la maison serdaigle du nom de Alex Cornfoot. Le professeur de potions observa sa préparation et leva un sourcil méprisant en se dirigeant cette fois-ci vers la préfète de Serpentard, Joana O'Donnell. Cette fois-ci par contre Rogue eut un léger sourire satisfait, bien entendu vu que la jeune fille était tout de même une figure importante de sa maison. Le professeur de potions magiques devait donc montrer aux autres élèves que seuls les Serpentard étaient excellents en potions.

« Très bien Miss O’Donnell, je pense que vous devriez aider ceux qui ne sont même pas capable de mélanger quelques ingrédients dans leur chaudron… »

Il pointa un index dénonciateur en direction de Harry Potter et croisa par la même occasion ce regard qu’il avait tant aimé. Il continua sa ronde dans la salle de cours en pensant aux après midis qu’il avait passé en compagnie de Lily Evans, avant qu’ils entrent tous les deux à Poudlard, et que sa sœur passait son temps à les espionner, jalouse que sa sœur est quelque chose de plus qu’elle.

Soudain son attention fut attiré par un toussotement dont il connaissait le propriétaire. Il se retourna et Dolorès Ombrage se tenait près de la porte. Le visage de Rogue devint légèrement plus pâle que d’habitude et il essaya de prendre un air le plus naturel possible mais on voyait clairement que la présence de la Grande Inquisitrice le gênait. Il se força néanmoins à sourire.


« Bonjour professeur Ombrage. Prenez donc place si vous le souhaitez. Comme vous pouvez le voir nous sommes dans une séance de travaux pratiques… »

Il espérait qu’elle ne remettrait pas sur le tapis le fait que le maître des potions avait postulé depuis de nombreuses années au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Le maître des potions lança un dernier regard au professeur Ombrage et continua son inspection dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:58:33

[hj: reprise de compte: le professeur Dumbledore est au courant]

*Il y en a qui aurait bien besoin d'en boire, de ce philtre de paix*

Songea Harry lorsque Rogue le pointa de l'index. Jetant un coup d'oeil à Malefoy le jeune sorcier lui rendit son mépris du mieux possible derrière ses lunettes rondes. Bon sang ce qu'il pouvait les Haïr ces deux-là...Mais ce n'était pas finit. Le tableau se remplit lorsqu'un crapeau rose bipède que nous connaissons tous fit son entrée. Harry osa relever la tête un bref instant; ses yeux verts se posèrent d'abord sur la serpentarde Joana O'Donnell sensée l'aider, lui qui "n'était même pas capable de de mélanger quelques ingrédients dans son chaudron", puis ses prunelles se dirigèrent automatiquement vers le danger: Dolores Ombrage. Comme toujours son insupportable "Hum hum" fit mal aux tympans de l'adolescent qui lui aurait volontiers fait avaler son noeud rose en guise de baillon.

Cependant l'air pâle de Severus Rogue ne lui échappa pas, ni son sourire crispé. Force fut de lui reconnaître-et c'était plutôt douloureux- qu'il devait remercier Ombrage de mettre son ennemi de toujours dans une telle situation de gêne. Mais quelle faute avait donc commise ce cher maître des potions ? La fouineuse rose le trouverait quelqu'il soit et Harry payerait cher pour être présent ce jour-là. Un peu sadique à ses heures le Gryffondor esquissa un petit sourire à cette idée alléchante mais reprit une attitude neutre dans la seconde qui s'ensuivit. Mieux valait rester discret, que Drago, Ombrage ou Severus ne l'apperçoive où sa dernière heure risquait de sonner. Il ne se sentait pas d'attaque à survivre encore une fois, autant se faire oublier donc pour les 46 minutes et 37 secondes restantes n'est-ce pas ?

Le jeune sorcier retourna donc à sa potion, veillant à bien utiliser les ingrédients comme il le fallait. Cependant, malgré tous ses efforts sa potion n'avait pas la couleur demandée. Bon cétait mieux que d'habitude, elle était bleu foncée au lieu d'être bleue claire et ne menaçait pas d'exploser. Tout du moins ne le paraissait pas, mais on ne sait jamais; -c'est vicieux ces petites bêtes là-
Rolling Eyes Car il est vrai que Harry n'était pas doué pour les potions. Il ne comprendrait jamais la " subtilité se dégageant d'un chaudron bouillonnant doucement" comme le disait souvent Rogue (cest dans le livre 1 je crois). Même si le prof en question n'avait pas été Rogue le Survivant devait bien reconnaître qu'il aurait été capable de se tuer en buvant son propre échantillon de philtre de paix. Sa nullité en cette maière était génétique, comme pour le balai en fait.

Essayant donc de faire de son mieux sans atteindre la réussite le jeune lion jetait parfois un ou deux coups d'oeil à Hermionne et Ron pour les interoger du regard: avaient-ils eux-aussi perçu la gêne de Rogue ou était-ce son imagination ? Imagination née de ce désir intense de voir le maître des potions réduit par le crapaux rose. Mais le loisir d'observer ces têtes aussi pâles et répugnantes toutes les deux se défier fut de courte durée. A présent il fallait s'occuper de Joana sensée venir l'aider. Quelle attitude adoptée face à la Serpentarde ? Le Survivant ne la connaissait pas et se devait d'être prudent avec les préjugés, mais il se méfiait malgré tout de sa langue de vipère. Jusqu'à présent aucun serpentard rencontré n'avait été "humain"-Normal puisque ce sont des serpents-Posant finalement un regard se voulant le plus neutre possible le Gryffondor attendait sa comparse verte et argent, tentant de paraître tranquille.

Pendant ce temps il ajouta l'ellebore en espérant enfin obtenir la couleur bleue claire mais le resultat fut le même: la couleur resta foncée. Bien que la surface soit calme le jeune sorcier comprenait bien qu'il avait fait une erreur quelque part et que mieux valait ne pas boire son filtre. Rêvant un peu il imagina avoir crée un nouveau poison qu'il pourrait faire ingurgiter à Rogue, Malefoy et Ombrage. Mais bon il lui faudrait plus qu'un chaudron, car en matière de poison ces trois-là devaient être très résistants n'est-ce pas ? Il redescendit sur terre à cause d'un coup de coude discret donné par Hermione. Ah oui c'est vrai, son poison...Euh, sa potion. Se reprenant donc le Survivant quitta ses songeries vaporeuses, agréables et réconfortantes bien qu'un brin sadiques pour s'en retourner à son chaudron bouillonnant qui répendait un doux parfum. Bon l'odeur ça allait déjà donc...Restait la couleur de la bête qui demeurait obstinément foncée. Non d'un Rogue en culotte courte (beurk ^^) mais quelle erreur avait-il bien pu commettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:40:36

[HJ: Reprise de personnage, comme Harry Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 Icon_wink ]

A la grande joie d'Hermione, Harry lui pardonna et lui adressa même un sourire... Elle fut rassurée, mais toujours assez perturbée par la dispute. Après tout, Harry avait raison. C'était des choses sans importances.

- Et…euh…Ou il est Ron ?


Un court silence s'installa entre les deux amis. Pourquoi diable Hermione saurait-elle où ce scélérat est restéé enfermé ??!


« Je... je suis... désolé... Je suis désolé, pardonne-moi... »

Non, finalement, Ron contait mettre Hermione a bout de nerf et n'allait pas tarder à y arriver.

" Une fois de plus ? Tu penses vraiment que... "

Hermione préféra laisser sa phrase en suspens, et détourna la tête, visiblement énervée. Lui pardonner ? A quoi cela servait-il ? Il se fichait royalement des ses sentiments, et même quand la Gryffondor espérait plus, Ron ne s'en rendait pas compte. Hop, il avait dit "Excuse-moi" et c'était bon ??! Non, Mione n'est pas une fille facile na. Car si même si certains pensaient que leur disputes n'étaient qu'éphémères, elle, elle ne le pensait pas. Elle restait toujours profondément blessée des remarques de Ron, surtout quand elles avaient un rapport avec Viktor. Pour une fois qu'un garçon ne la voyait pas seulement comme une machine à devoir, il fallait que son ami gâche tout...
Soudain, la voix de Harry la fit sortir de ses pensées... La Gazette ? Encore une mauvaise chose qu'elle avait faillit oublier... Et heureusement pour elle qu'elle ne l'avait pas lu ce matin-là, à moins qu'elle n'ait une forte envie de se transformer en dragon déchainé
Rolling Eyes... Malheureusement, ce fut Rogue qui semblait vouloir mettre un terme au calme de Harry -__-. Pourquoi ce professeur persévérait-il à rendre Harry hors de lui ? il savait très bien que celui-ci n'aimait pas être traité de héro par Merlin ! Mais le Gryffondor répliqua, et par la même occasion, fit perdre des points à sa maison. Comment lui en vouloir ? C'était impossible et justifié... Elle lança alors un sourire compatissant à Harry, et replongea dans ses pensées. Sortie de ses gons, elle ne prit pas la peine de répondre aux questions de son professeur. De toutes manières, ses réponses n'étaient jamais sollicités.
Elle attendit alors le début du cours, nota les instructions, et les mit en oeuvre tout en gardant un regard sur Harry... et sur Ron.
Citation :
Ingrédients : eau non distillée, essence d'ellébore, pattes de chenilles, gousses d'ails

Préparation :
1) Remplir votre chaudron à sa moitié, commencez à allumer à feu doux.
2) Ecrasez les 3 grammes de pattes de chenilles et remuez trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant que retourner 1 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et sans vous arrêter.
3) Versez dans un bécher, 4 cl d'essence d'ellébore et rajoutez les 20 cl d'eau distillée.
4) Versez le contenu du bécher dans le chaudron.
5) Coupez le plus finement possible les 3 gousses d'ails.
6) Tournez 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
7) Laissez agir 17 minutes et 43 secondes (à l'aide du chronomètre) et arrêtez alors le feu dans la seconde qui suit.
8) La potion doit avoir prit une couleur bleu clair après que vous y avez rajouté encore 5 cl d'essence d'ellébore.

Elle étala les ingrédients sur sa table, puis commença à remplir le chaudron. Arrivé à la moitié de la quantité complète, elle lança un léger Incendio qui créa de petites flammes juste comme il fallait. Fière d'elle, elle entama la suite avec entrain tout en gardant certaines précautions. Sans dégout aucun, elle écrasa les pattes de chenille avec un pilon sans pitié, comme si elle avait fait ça toute sa vie (qu'est-ce qu'on en sait d'ailleurs ?). Elle mua et remua la bouillie comme demandée, sans s'arrêter. Ensuite, elle attrapa un bécher et...
Elle se stoppa.
Un toussotement qu'elle connaissait si bien passa la porte de la salle de classe... Dolores Ombrage avait choisi Rogue comme première victime... Hermione ne put s'empécher de sourire à ses deux amis en voyant l'air fier et froid de Rogue se décomposé sous les yeux de ses élèves.
Mais Hermione était respectueuse envers son travail, et reprit aussitôt les rênes de sa préparation en lançant un léger coup de coude à Harry.
Elle attrapa de l'essence d'ellébore qu'elle versa dans le bécher, suivit de 20 cl d'eau distillée. Sans scrupule, elle versa le contenu du bécher dans le chaudron qui crépita. Ensuite, elle se munit du petit cuteau et commença à trancher les gousses d'ail le plus finement possible, puis versa la tablette dans la potion. L'odeur qui s'en échappa donna la nausée à La Gryffondore qui du s'arrêter quelques secondes pour reprendre ses esprits. Beurk
pale Puis tourna huit fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre, le nez pincé de sa main gauche.

Ca y est, elle y était presque. Plus que 17, 43 minutes et elle pourrait rendre sa potion. Elle mit en route le chronomètre magique, ce qui lui permit de faire un rapide nettoyage des lieux sans besoin de sa baguette. Quand l'heure sonna, la Gryffondor éteignit le feu grâce à la magie et préféra ne pas regarder sa potion. D'après ce qu'elle avait lu dans la mythologie sorcière, elle ne fallait jamais regarder la couleur de sa potion avant que celle-ci ne soit entièrement terminée. Elle versa alors les 5 cl restant d'essence d'ellébore, et passa sa têe au dessus du chaudron.
Bleu clair
cheers.
Elle avait réussit !!
(du moins, d'après ses statistiques )
Elle mit ce qu'elle put de sa potion dans la petite fiole étiquetté à son nom, à son année et à sa maison. Elle laissa le récipient sur le coin de sa table et poussa un profond soupir. Elle pouvait être fière d'elle niarkhéhé.

" Recurvite ! "

En un coup de baguette, sa table brilla et fut débarrassé des poubelles. Mione rangea ses ingrédients et ses ustenciles avant de se tourner vers Harry. Celui-ci ne semblait pas être conquit :

" Un problème Harry ? "lui lança-t-elle en jetant un coup d'oeil à sa potion qui était assez foncée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:23:27

- Bonjour professeur Ombrage. Prenez donc place si vous le souhaitez. Comme vous pouvez le voir nous sommes dans une séance de travaux pratiques…

La sous secrétaire n'avait pas attendu que Rogue l'y invite. Elle s'était déjà dirigée vers une chaise libre vers le milieu de la classe. Le professeur de potions de paraissait pas très à l'aise de la voir dans son cours. Qu'importait. La Grande Inquisitrice aimait bien être crainte. Elle posa son regard glacé sur l'homme. Son sourire radieux contrastait horriblement avec l'impression qui se dégageait du personnage tout de rose vêtu.

- Je suppose que vous avez reçu la note vous prévenant de mon inspection.

Elle passa son regard sur la classe. Aucun élève ne bronchait. Ils avaient le nez dans leurs potions, sauf ce cher Potter qui semblait rêvasser. Rien d'étonnant venant de lui.

- Vous n'êtes pas sans savoir que tous les professeurs passeront par une inspection de ce type. Hum.

La sous-secrétaire nota quelques mots dans son carnet à fleurs avant de reprendre.

- Depuis combien de temps enseignez-vous à Poudlard ?

Elle lui laissa à peine le temps de répondre avant de reprendre résolument, mais avec un plaisir très bien dissimiulé :

- J'ai entendu dire que vous avez déjà postulé plusieurs fois au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal... Sans succès je suppose...

Tout en menant son interrogatoire, l'horripilante femme gardait un oeil sur la classe pour surprendre les réactions des élèves... Elle était curieuse de savoir comment eux accueillaient l'inspection de leur professeur.

[HJ : je fais court pour que tu puisses répondre avant de t'assommer de questions et pour laisser éventuellement les élèves réagir]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 6:14:19

Le maître des potions continuait sa tournée dans les rangs. Sa longue cape flottait derrière lui, le rendant terrifiant pour la plupart des élèves. Severus observait chaque chaudron et n’oubliait pas de faire à haute voix des commentaires. Bien entendu lorsque le professeur arriva au niveau du chaudron de Harry Potter, le jeune gryffondor n’eut pas droit à l’exception. Il observa le contenu de son chaudron avec un air dégoûté et un étrange sourire de satisfaction, mais une satisfaction remplie de cruauté. Harry Potter devait sans doute avoir du mal pour choisir qui est-ce qu’il détestait le plus à Poudlard entre Ombrage et Rogue.

« Potter votre travail en potions est une vraie catastrophe ! Visiblement votre petit cerveau ne fonctionne pas parfaitement, mais peut-être que si vous veniez en retenue avec moi vous feriez un peu plus d’efforts. »

La fin de sa phrasa laissa planer un doute sur le jeune gryffondor. Le maître des potions lui lança un dernier regard et se tourna vers le chaudron de Hermione Granger avec l’espoir cette fois-ci de pouvoir y trouver un quelconque défaut. Severus observa le liquide présent dans le chaudron de la miss, prit une louche, la trempa dans la substance avant de la renifler. Il chercha pendant quelques minutes mais en vain. Il replongea la louche dans le chaudron et s’en alla vers d’autres rangées sans aucun commentaire sur la potion d’Hermione Granger, ce qui voulait dire qu’il n’y avait trouvé aucun défaut mais bien sur il ne ferait pas le plaisir aux gryffondor de le dire haut et fort devant tous les autres élèves.

Mais son attention fut attirée par la voix de la grande inquisitrice de Poudlard qui visiblement n’allait pas se priver de poser des questions sur Rogue devant tous les autres élèves.

Ombrage demanda si Rogue avait bien reçu le mot lui annonçant son inspection. Le maître des potions ne répondit rien à cette remarque, bien sur qu’il l’avait reçu ! Quelle question stupide vraiment…

Ah vraiment ? Tous les professeurs passaient par cette inspection ? Et bien quel dommage que le professeur McGonagall ne soit pas tellement à Poudlard en ce moment et ai été obligé de nommer un remplaçant car Rogue aurait bien aimé voir Minerva se faire inspecter.

Depuis combien de temps ? Rogue réfléchit quelques minutes et se mit à parler dans un murmure qui se faisait bien entendre dans le silence de la salle de classe. Tous les élèves avaient les yeux fixés sur les lèvres de Rogue pour savoir ce qu’il répondrait.


« Quatorze ans… »

A la dernière question les narines du professeur de potions frémirent. Est-ce qu’elle avait besoin d’évoquer ce sujet devant toute la salle de classe réunie ?? La colère du maître des potions était visible dans ses yeux, néanmoins c’est avec le même murmure qu’il avait utilisé pour répondre à la première question qu’il répondit à la suivante.

« Oui… De toute évidence… »

Ses lèvres se pincèrent et le professeur de potions continua sa tournée parmi les chaudrons bouillonnants en espérant ainsi échapper aux questions de Dolorès Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 11:38:41

Dolores notait avec enthousiasme les réactions du professeur de potions. Elle aimait insister là où cela blessait. Et elle n'allait pas s'en priver, ayant reçu la bénédiction du ministère pour toutes ses actions au sein de Poudlard. Rogue semblait fuir la confrontation en allant vérifier le travail de ses élèves. Touchant. Avait-il peur de se donner en spectacle ?

- Hum, je vois... Et, depuis que vous êtes entré dans cette école, vous avez régulièrement renouvelé votre candidature à ce poste je crois ? Avez vous une idée de la raison pour laquelle Dumbledore vous a systématiquement refusé cette matière ?

Elle attendit avec l'impatience d'une enfant fière de son insolence la réponse de Rogue. Assurément, les inspections étaient amusantes. Il faudrait d'ailleurs qu'elle se décide sur le prochain cours à inspecter. Mais il lui fallait d'ores et déjà terminer celle de ce cher professeur de potions.


- Quelle potion étudient donc ces chères têtes blondes ? Le niveau me parait assez élevé dans cette classe... J'espère toutefois que vous vous conformez bien au programme validé par le Ministère.

La Grande Inquisitrice pensait avoir à présent suffisamment irrité le professeur pour pouvoir arrêter ses questions et passer glâner quelques informations auprès des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 9:23:30

L’assaut des questions de la part de celle qui se faisait maintenant appeler grande Inquisitrice de Poudlard continuaient. Rogue essayait de rester calme mais on voyait bien qu’il faisait des efforts. Si Ombrage n’avait pas eu le pouvoir de renvoyer les enseignants et si Dumbledore n’avait pas besoin de lui, le maître des potions l’aurait sans doute jeté de sa classe avec un bon coup de pied au derrière.

Après un regard vers un gryffondor qui visiblement trouvait ça drôle, Rogue écouta la nouvelle question qui bien entendu insistait sur son échec constant à obtenir le poste de professeur de défense contre les forces du mal.


Dolores Jane Ombrage a écrit:
- Hum, je vois... Et, depuis que vous êtes entré dans cette école, vous avez régulièrement renouvelé votre candidature à ce poste je crois ? Avez vous une idée de la raison pour laquelle Dumbledore vous a systématiquement refusé cette matière ?

Si les yeux de Rogue avaient été des revolvers, Dolores Ombrage ne serait déjà plus de ce monde. Il répondit à la Grande Inquisitrice d’une voix calme et hachée.

« Je vous suggère de lui poser la question vous-même, il sera sans doute plus patient que moi… »

La dernière partie de la phrase n’était bien sur pas à l’avantage du maître des potions qui venait de laisser clairement apparaître que Dolores Ombrage l’ennuyait et qu’il risquait de ne plus être patient encore longtemps.

« Je suppose qu’il était vraiment indispensable d’évoquer ce sujet ? »

Dolores Jane Ombrage a écrit:
- Quelle potion étudient donc ces chères têtes blondes ? Le niveau me parait assez élevé dans cette classe... J'espère toutefois que vous vous conformez bien au programme validé par le Ministère.

Severus ferma légèrement les yeux. Non mais ça en était trop ! Dumbledore pouvait-il supporter que les enseignants travaillent ainsi ? Que ce professeur qui arrivait à l’épaule du maître des potions lui donne des conseils, c’était intolérable.

« Mes élèves étudient en ce moment le philtre de paix qui est la potion sur laquelle ils ont le plus de chance d’être interrogés aux examens. Et oui en effet le niveau est assez élevé et je n’accepte en classe d’ASPICS seulement les élèves ayant obtenus un Optimal à leurs BUSES. La plupart du temps les élèves des années inférieures sont des cornichons que l’on me colle dans les pattes et qui ne comprennent rien à l’art subtil des potions… comme la plupart des gens bien sûr… »

Il eut un léger sourire de satisfaction, le sous entendu sous « comme la plupart des gens » s’adressait personnellement à Dolores Ombrage.

« Je me plis à mon propre programme… »

La dernière phrase avait été prononcée de façon assez froide par le maître des potions qui ne pouvait supporter que l’on remette son programme si bien construit en doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 6:15:56

Dolores jubilait. Là, elle avait trouvé le point sensible de Rogue. Ses yeux lançaient des éclairs et roulaient dans leurs orbites. A n'en pas douter, la question était vraiment délicate.

- Je suppose qu’il était vraiment indispensable d’évoquer ce sujet ?


- Oh oui, absolument. Tout à fait indispensable, répondit la Grande Inquisitrice dans un sourire pincé.

Elle reprit quelques notes. Le ton du professeur de Potion devenait mi agressif mi méprisant. La femme en rose sentait tous les efforts qu'il faisait pour conserver son calme. Tant mieux pour lui, cela serait au moins une remarque négative de moins à inscrire sur sa fiche d'évaluation.
Ainsi donc, ce cher Severus se pliait à son propre programme ? L'homme avait prononcé cette phrase avec une fierté non dissimulée.

- Tant que votre programme est en conformité avec les recommandations du Ministère, nous n'y voyons aucun inconvénient. Néanmoins, pour pouvoir en juger, je vous demanderai de me remettre une copie du programme de votre enseignement par année dans mon bureau.

Elle savait que Rogue ne supporterait pas cet ultime affront, aussi s'éloigna-t-elle en minaudant jusqu'à la porte.

- Au revoir professeur Rogue. Je vous ferai parvenir sous peu les résultats de cette inspection.


Dolores quitta la salle, fort réjouie de cette petite récréation. Les élèves, eux, allaient sans doute passer une effroyable fin d'heure, Rogue leur ferait certainement payer sa mauvaise humeur. La Grande Inquisitrice sourit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 EmptySam 31 Mai - 16:48:50

[Hj: Je reprend là où j'en étais, je vais passer brièvement sur la présence d'Ombrage ^^]

    Quelle humiliation.
    Sérieusement, le professeur Rogue ne pourrait t'il jamais faire preuve d'un tant soit peu de pitié à son égard. Une pitié que Neville envisageait, pour le moment, sous la forme d'une absence totale d'attention à son égard.

    Dans la situation présente, rabaissé, humilié, dans laquelle il se trouvait, Neville aurait tout vendu, tout donné, pour se faire si petit que personne ne le remarque. Un souhait qui ne pourrait sans doute jamais se réaliser en présence du professeur Rogue tant ce dernier prenait plaisir à torturer mentalement le pauvre Gryffondor.

    S'installant comme il le pouvait, Neville qui était rouge de honte et de confusion pris rapidement quelques notes sur le rôle et l'élaboration d'un philtre de paix, puis paniqua à l'idée qu'il pourrait bien devoir à faire gouter de son futur breuvage à son crapaud, Trévor, qui trainait sans doute dans un coin du château.

    Rien que cette idée emplissait d'horreur l'esprit du jeune homme, qui se promit qu'il ferait de son mieux pour réaliser une potion au moins non dangereuse pour ceux qui seraient éventuellement amenée à la boire. Neville allait même prier pour que sa potion soit efficace, un miracle dont il remercierait bien volontiers toutes les divinités terrestres qui le soutiendraient dans cette épreuve. Mais, bien sur, il n'en saurait jamais rien et pouvait donc d'ors et déjà envisager de prier de façon exhaustive les dieux des moldus et sorciers.


    "Je ... je suis désolé monsieur ..." s'excusant pour sa tenue et sa bavure.

    Un sursaut de peur, de terreur.
    Dolores Ombrage venait de pénétrer dans la salle de potion, faisant naitre dans le cœur du jeune homme un frisson de terreur. Neville ne se sentait pas à l'aise en présence de cette professeur bien particulière, qui ne permettait pas la pratique. Pour cette raison, entre autres choses, Neville avait choisit d'intégrer l'AD. Il désirait apprendre à lutter contre le Seigneur des Ténèbres, à se battre pour protéger les gens qui lui étaient chers. C'était ainsi qu'il concevait son existence. A protéger les personnes comptant dans sa vie.

    Mais comment voulez vous que le pauvre Neville puisse être efficace et concentré dans de telles conditions de stress. Sincèrement, il en bavait énormément et ne savait plus où se mettre. Aussi, décida t'il d'utiliser un de ces exercices de respirations moldus, que son grand oncle lui avait appris un jour. Un moyen comme un autre de retrouver un semblant de calme et de maitrise de soi. Inspiration, expiration, inspiration. Un cycle de vie qui permet au jeune homme de retrouver son calme, et de se mettre au travail.

    Cet exercice était difficile, très difficile, et Neville fit une bévue. Bien sur, ne tournant que 7 fois sa potion à l'étape n°6 de la préparation. Il ne s'en rendit bien sur pas compte sur le coup, mais lorsqu'il arriva à la dernière étape de fabrication, les 5 cl d'essence d'ellébore, sa potion avait prise une teinte bleu nuit. Neville venait de rater sa potion. Il n'en doutait pas. Tout comme il ne doutait pas que le professeur Rogue allait bien sur prendre un malin plaisir à critiquer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années   Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours I [4èmes à 7èmes années]
» [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique
» 5èmes années : Oniromancie 2ème partie
» Cours 1 - Années 4 à 7
» Cours N°1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-