Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours N°1 [Années 4 à 7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] EmptyMer 29 Juil - 21:03:59

Mardi, en fin d'après-midi
Années 4,5, 6 et 7
Chapitre 1 : Le système Solaire Externe


Aurora s'était levée du mauvais pied ce matin. Elle n'avait pas du tout envie de se lever. En fait, elle était dans un très jolie rêve. Ce rêve était assez simple, elle voyageait au bout du monde avec un homme charmant, beau et intelligent. Elle était à ses côtés et elle n'avait peur de rien. Elle savait exactement ce qu'elle faisait. Elle partait avec lui en bateau et il n'était que tous les deux. Dans son rêve, elle avait un peu plus rajeunis. Elle devait avoir un peu moins de 24 ans. Mais ce n'était qu'un rêve et elle savait très bien qu'il ne s'était jamais réalisé puisqu'à 22 ans, elle n'était jamais parti en bateau avec un charmant jeune homme. Non, elle était restée chez elle sans rien faire et surtout, son copain du moment avait rompu avec elle. Elle n'avait pas arrêté de pleurer malheureusement. C'était peut être pour ça qu'elle était de mauvaise humeur.

Elle allait prendre son petit déjeuner en n'accordant aucun regard à ses collègues et surtout pas au directeur. Elle ne voulait pas être virée. Ce n'était surtout pas son but. Elle prit ses tartine et les trempa dans le bol. Elle ne pensait à rien d'autres. Elle ne faisait que regarder en face d'elle, sans pour autant adresser un sourire à quelques élèves qui lui faisaient quelques signes de la main. Elle n'avait pas envie de sourire. Une fois qu'elle eut terminée son petit déjeuner, elle s'empressa d'aller dans son bureau. Ses cours n'allaient commencer que dans quelques temps. Elle avait encore du temps pour elle alors se dirigea vers le parc pour se promener un peu et regarder le beau paysage. cela dit, elle avait aussi une très belle vue de sa tour d'Astronomie.

Il était à peu près 4h, elle était encore dans le parc. L'heure tournait très vite. Elle se dépêcha à se rendre dans sa salle de cours pour y accueillir les futurs élèves. Heureusement, il n'y avait encore personne. Elle souffla un grand coup puis elle alla s'asseoir à sa place en les attendant. Elle recevait les plus grands aujourd'hui et elle n'était pas du tout déçu au contraire, on allait voir ce qui leur restaient des années précédentes en espérant qu'ils leurs restaient au moins les bases car sans base, on ne pouvait pas travailler correctement et ça, Aurora ne supportait pas. Il ne fallait pas l'énerver aujourd'hui. Elle écrivait quelque chose d'illisible au coin de son parchemin et elle marmonna quelque chose. C'était impossible de la comprendre. Aurora n'était pas du tout souriante mais elle allait essayer d'être agréable et de ne pas se mettre en colère comme ça.


Dernière édition par Aurora Sinistra le Lun 17 Aoû - 21:46:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] EmptyJeu 30 Juil - 15:28:31

En cette fin de journée de jeudi, Stan n'était pas vraiment excité à l'idée de se rendre à son prochain cours. En effet s'il y avait bien une matière dont il n'était pas fan, c'était bien celle d'astronomie. Ce n'était vraiment qu'il ne l'aimait pas, mais plutôt qu'il n'en comprenait pas l'intérêt. Seul, à son habitude, il grimpa deux à deux les marches de la tour d'astronomie affublé de tout l'attirail superflu, mais nécessaire pour le cours l'attendant en haut.

*Et si seulement c'était ces marches le plus fatigant dans ce cours... *

Une fois en haut des marches, il se rendit dans la salle pour se rendre compte qu'il était seul, non pas vraiment seul, la prof étant là, mais sont-ils vraiment humains les enseignants...

- Bonjour professeur Sinistra ! lança le jeune renard fidèle à lui-même. Ce n'est pas parce qu'il n'aimait pas une matière qu'il devait en oublier ses bonnes manières.

Se retournant vers la salle de cours il observa celle-ci afin de vérifier s'il était bien le premier et s'installa à une table de la première rangée, motivé cette année, pour réussir même ses matières points faibles. Choisissant la place la plus à droite, il installa son matériel et patienta, en espérant que la personne qui viendrait à côté de lui, s'il y en avait une, ne serait pas trop énervante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] EmptyVen 7 Aoû - 12:38:19

[hj] il me semble que sur l'emploi du temps le cours d'astronomie pour les années suppérieures est situé le mardi en fin d'après-midi... [hj]

La journée avait été dure. Ça avait commencé par Soin aux créatures magiques, une matière que la rousse n’aimait pas plus que ça. Elle ne savait pas trop pourquoi mais pendant les cours, c’était toujours la catastrophe, elle paniquait, elle stressait et elle faisait tout de travers alors que lorsqu’elle était seule, son contact avec les animaux était plutôt bon sans être extraordinaire. Ensuite ils avaient continué par l’option obligatoire d’étude des moldus avec leur première rencontre avec la délicieuse Alecto Carrow, ses mains boudinées dignes du crapaud Ombrage, ses sorts sur les élèves, sévices pourtant interdits et sa verve contre les moldus. L’heure avait été pénible, d’autant plus que cet idiot d’Edwin avait cru bon de faire le malin et de venir s’asseoir juste à côté d’elle. Sans blague ! L’humeur de notre aiglonne en avait pris un sérieux coup. La journée du mardi promettait d’être sacrément pénible pour sa frêle personne. Heureusement, la journée finissait en beauté avec astronomie. Enfin en beauté… c’était vite dit !

Clarisse avançait d’un pas rapide dans les couloirs, la tête ailleurs, tout en grignotant une barre aux céréales puisque le goûté passait à la trappe. Bien sûr, elle ne mangeait jamais beaucoup mais un petit quelque chose de sucré à cette heure là ne pouvait que lui faire du bien en lui redonnant un coup de fouet pour le reste de la journée, jusqu’à l’heure du repas. Ce n’était pas franchement bon ni mauvais mais ça remplissait son rôle à la perfection quoi que moins bien que du chocolat. La bleue et bronze aurait payé cher pour un de ces morceaux de chocolats comme celui que lui avait offert Aïlin l’année précédente. Minky, un elfe de maison de Poudlard se faisait toujours un plaisir de lui donner toutes les friandises dont regorgeaient les cuisines mais elle ne l’avait pas encore croisé depuis la rentrée. Dommage…

Les escaliers menant à la tour d’astronomie étaient à présent en vue et la barre aux céréales avalée. La jeune fille rangea le papier dans une poche de son sac, histoire d’éviter qu’il pollue inutilement le couloir. Il y avait des poubelles pour ça, même si certains énergumènes avaient tendance à l’oublier. Enfin bref, on ne va pas épiloguer sur les déchets d’emballage, ce n’est ni le lieu et encore moins le moment. Elle avait cours tout de même. Quelques secondes plus tard, la cinquième année remettait en ordre ses vêtements, lissant sa jupe et rajustant son chemisier avant d’entrer dans la salle de classe. Cette dernière était à peu près déserte puisque seulement occupée par un élève de Serpentard qu’elle avait déjà remarqué dans la classe de Carrow et jugé désagréable à cause de ses idées et de cette chère professeur Sinistra. Elle s’avança donc dans les rangs.


_ Bonjour professeur.

Elle avait lâché ça de sa voix neutre et habituelle mais ne put que remarquer l’expression étrange qu’arborait son enseignante. Peut être était-elle de mauvaise humeur… pas très bon signe mais il faudrait bien faire avec. C’était pas vraiment comme si elle avait le choix. En sortant ses affaires, notre moineau repensa à un cours d’astronomie de l’année précédente. Jusque là elle n’appréciait pas tellement cet enseignement, trop théorique à son goût, mais Sinistra avait élargi le sujet et avait su créer un réel intérêt. Elle sourit en se remémorant l’épisode. Ça avait été vraiment bien, avec Pissenlit à côté d’elle, qui avait amené toute la bonne humeur qui manquait cruellement à sa camarade bleue et la grande Pénombre Craft dont le savoir semblait un puits sans fond. Et dire qu’elle avait redoublé… bizarre. Elle soupira discrètement en attendant que la classe se remplisse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] EmptySam 8 Aoû - 18:04:05

    A plat ventre dans son lit, la tête plongée dans son oreiller, Joana s’empara de sa baguette, qui était toujours glissée sous son coussin, pour le cas où - non, non, pas parano du tout la Jojo !-. Elle balança un sortilège informulé en direction de son réveil matin qui implosa brusquement, réveillant au passage ses autres colocataires. Elle n’en avait rien à faire, elle était de mauvais poil, un point c’est tout ! Elle n’avait pourtant pas cours tôt ce matin, mais cela faisait quelques temps déjà qu’elle avait décidé tout son temps libre à s’entraîner. Non pas s’entraîner au Quidditch, loin de là. Depuis quelques temps, l’adolescente avait développé de nouveaux centres d’intérêt… et devait pratiquer quelques exercices, tels qu’apprendre à lancer des sortilèges impardonnables. Elle ne les utilisait sur personne, du moins sur aucun être humain… pour l’instant. Joana passait donc tout son temps libre réfugiée en salle sur demande, à étudier et s’entraîner comme le lui avait conseillé Suzie-Lou, celle qui lui servait de mentor.

    Dans l’après-midi, Joana avait décidé de faire un break. Elle s’était rendue à la volière, où elle avait écrit une longue lettre à la bibliothécaire, lui faisant part de ses progrès et de l’état d’avancement de ses études. Elle confia le document rédigé à l’encre sympathique et parfaitement scellé à son fidèle grand-duc, Emaissène Cool. Son œuvre achevée et l’oiseau envolé, la féline serpentarde s’étira, poussant un long bâillement et se décida à se mettre en route vers la salle d’astronomie. C’était un cours qui ne l’enchantait guère, non seulement parce qu’il fallait grimper tout au sommet de la tour la plus haute de l’école, mais aussi parce que…. Bah parce qu’il fallait monter tous les escaliers qui menaient donc au sommet de la tour la plus haute de l’école. En plus de cela, elle ne pouvait même pas utiliser de son don d’animagus pour se faciliter la tâche, vu que c’était secret et qu’un lynx traversant les couloirs au pas de charge n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus discret.

    Descendre de la tour de la volière, remonter dans celle d’astronomie. L’humeur exécrable de la terreur ne tarda pas à re-pointer le bout de son nez… comme si elle avait eu besoin de ça ! Pénétrant dans la salle, la Verte et Argent ne parvint qu’à émettre un vague grognement, et traversa l’allée centrale pour aller se poser - ou plutôt se vautrer avec toute sa grâce naturelle - au troisième rang, juste sous les fenêtres. Elle sortit de son sac une plume et un bout de parchemin, sur le coin duquel elle se mit à griffonner, et laissa son sac tomber au sol à ses côtés.

    Ô motivation quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] EmptyDim 9 Aoû - 18:10:48

Pire cours de la journée, pire journée de la semaine, pire semaine de l'année. C'était la rentrée. L'astronomie ne lui avait pas manqué et si elle appréciait de temps en temps s'éclater - quand elle avait vraiment rien à faire - à observer les étoiles, son plaisir pour l'astronomie s'arrêtait là, les détails elle s'en fichait un peu, et puis bon, t'façon Jupiter tu l'vois pas quand tu regardes le ciel comme ça..

Elle soupira devant les marches de la tour d'Astronomie. Il y avait ça aussi, les nombreuses marches la menant à la plus haute tour de Poudlard. Se connaissant, elle s'y était pris à l'avance pour ne pas avoir à monter en trombe les centaines de marches et arriver toute transpirante et en retard au cours. Non, elle s'était pris un bon quart d'heure d'avance, avait marché doucement mais sûrement en direction de la tour avant d'arriver devant les marches et les avait monté si lentement qu'elle s'en ennuyait presque. Par moments, elle s'amusait à les monter deux par deux quand l'envie lui prenait.

C'est ainsi qu'elle arriva avec un peu d'avance dans la salle, où seulement trois élèves étaient installés: Deux Serpentard et une Serdaigle. Elle les observa les uns après les autres, et elle jeta un coup d'oeil rapide à la prof qui semblait tirer la tronche.


- Bonjour Professeur

Elle avait dit ça d'une voix si peu enthousiaste qu'elle tenta de se rattraper avec un sourire crispé.. Elle n'allait pas se forcer, et puis son sourire en disait long, elle non plus n'était pas dans une humeur super joyeuse. La blonde posa son sac sur une table au milieu du troisième rang et sortit machinalement plumes et parchemins. Elle regarda sa baguette et soupira profondément.. Ce n'était pas dans ce cours qu'elle allait pouvoir s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 4 à 7]   Cours N°1 [Années 4 à 7] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Années 1 à 3
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-