-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyVen 12 Déc - 16:59:34

Dans cinq minutes, il serait dix heures. Les derniers élèves de son tout premier cours disparaissaient déjà. Si la discipline et son autorité ne devaient pas être maintenues, Mathieu aurait secoué son mouchoir blanc à pois dans leur direction, et aurait feint une larme de crocodile. …. Seulement ce n’aurait pas été digne d’un professionnel.

De retour à son bureau, il avait reposé ses pieds sur la table, et de derrière son dos, par le biais de sa main armée d’une baguette, avait ordonné au chiffon d’effacer le tableau. Ses élèves devaient bientôt arriver. En les attendant, Mathieu trouvait le temps long. Ce précédent cours avec la marmaille avait mit son adrénaline en ébullition.


Décidément. Donner des cours à des élèves de Poudlard se révélait beaucoup plus
amusant que d’en donner à de vieux sorciers en manque de sensations.

Des bruits de conversations lui vinrent du couloir, alors que son regard

s’était fixé depuis quelques bonnes secondes sur le plafond magique.

Doucement, un sourire malicieux se dessina du bord de ses fossettes…

Les portes de la Grande Salle s’ouvrirent. Les bruits des conversations lui revenaient nettement mieux désormais. Son regard de chasseur ne manqua pas de balayer des yeux quelques adolescentes qui portaient parfaitement la robe, et s’installaient en croisant les jambes sous la table.
Une fois tous installés, tous balayaient la salle des yeux.

Intrigués, curieux, frustrés...

Choisissez.

« J’croyais qu’il avait eut cours avant nous ? »

« Il a peut être eut une envie pressante et a transplané jusqu’aux toilettes des hommes ? »

« Ne sois pas stupide. Dumbledore n’a pas retiré le sortilège de protection dans
tout le château. Son seul tort fut de ne pas engager de professeur ponctuel. »

« En effet Miss Wedding. Seule cette salle en est exempte. Je vous exempte également de tout commentaire, tant qu’ils ne sont pas énoncés dans le seul but de me complimenter. »

La plupart des têtes se dirigèrent au plafond. Confortablement installé sur une poutre, les jambes dans le vide, Mathieu leur adressa à tous un salut de la main. Une seconde plus tard, c’est dans la même position, sur son bureau, que leur professeur se tenait.

« Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue à votre premier cours de
transplanage. Je suis Monsieur Ironnbelly. Mathieu, pour les intimes… »

Un regard à l’une des ravissantes demoiselle présente au
premier rang, et il recouvrait son peu de sérieux.

« Je ne vais pas vous faire le récapitulatif des règles de vie dans une
salle de cours. Pour les plus jeunes, vous avez déjà quatre ans de
cours derrière vous. Aussi ne perdons pas de temps. »

L’intitulé de son cours s’inscrivit de lui-même au tableau.

« L’introduction à ce cours est nécessaire, que vous ayez 14 ou 17 ans. Mais nous serons brefs. Certains d’entre vous ont déjà le droit de prétendre à leur permis. J’espère que vous vous êtes renseignés sur ce à quoi vous devrez vous préparer dès aujourd’hui. Car nous pratiquerons dès que nous aurons rappelé les bases de la matière que je vous enseigne. J’attends de vous de tous lever le bras au moment même où j’aurai fini de poser la question qui va suivre. Soyez concentrés…»

Se redressant, il passa entre les rangées, son poing face à sa bouche, les sourcils fronçés. Vraisemblablement concentré. Un mot de lui et les bras devaient se tendre. Ne pas jouer la carte de l’attente sous tension, il n'y aurait rien eut de drôle… Arrivé au fond de la salle, l’homme stoppa sa marche, dos à ses élèves... Avant de se retourner d’un coup, et d’hurler à la militaire, un doigt incquisiteur tendu dans leur direction.

« Qu’est-ce que le transplanage ? Son sens éthymologique ?
Son sens pratique ? Ses risques ? Ses règles ? »

Un tonitruant 'garde à vous' n'aurait pas mieux fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyVen 12 Déc - 23:10:33

Malicia était surexcitée aujourd’hui et seul Merlin pouvait savoir pourquoi. A moins qu’il n’y est un rapport avec le premier cours de transplanage. Ce ne pouvait être que cela à moins que soudainement elle ne se soit prise de passion pour son petit déjeuner. La jeune fille avait déjà commencé à penser à son permis. Les années passaient vite et bientôt aux yeux du monde magique elle serait majeure. Elle rêvait tellement de cet instant où elle pourrait utiliser la magie en dehors de Poudlard. L’adolescente imaginait la tête de sa mère quand devant ses yeux elle lancerait son premier Accio ou transplanerait. Et se serait tellement amusant de se moquer de son beau-père grâce à la Magie. Elle se secoua. Il restait quelques mois avant de profiter de ces nouveaux droits. Elle n’avait pas encore dix-sept ans. Elle devait encore aller en cours. A la suite de ses camarades, l’enfant entra dans la grande Salle. Elle trouvait étrange d’y venir en dehors des repas mais après tout ce devait être la seule salle capable d’accueillir un tel cours.

Elle écoutait distraitement les interrogations de ses camarades. La jeune Serdaigle ne s’affolait pas, elle savait que tôt ou tard leur nouveau professeur apparaîtrait. Elle s’installa à une table et attendit tranquillement le début du cours. Elle sortit ses affaires: une plume quasiment neuve, de l’encre bleue et bien sûr du parchemin. Dans tout cours, il y avait toujours matière à écrire. Mais la curiosité l’emporta et la jeune fille chercha à savoir où était passé le professeur. Peut-être que ses camarades avaient raison et qu’il était parti aux toilettes. Elle ne put s’empêcher de penser qu’il avait pu se tromper de toilette et atterrir dans celle du sexe opposé. Elle sourit en s’imaginant la scène cocasse. Une voix sortant tout droit du plafond interrompit ses pensés. Elle leva la tête vers la source de ce bruit. Le professeur n’avait pas disparu mais ce tenait tranquillement assis sur une des poutres. La Fowl se demanda si l’homme était réellement mature. Après tout il semblait jeune, à peine quelques années de plus qu’elle. La rêveuse s’avoua même qu’elle le trouvait mignon. Elle secoua la tête. Ce n’était pas le moment d’avoir de tels pensés, elle était en cours et était venue en quète de savoirs. Mais pour sa défense, il faut dire qu’elle n’avait jamais eu un professeur aussi jeune et mignon, mis à part le célèbre Lockhart.

Elle nota dans un coin de sa mémoire le nom et le prénom de son professeur. Mais ces choses si futiles quitteraient bientôt son esprit. Cela avait si peu d’importance à ses yeux. Il stimula immédiatement l’esprit de la jeune fille. Il allait poser une question sur le transplanage. La jeune fille s’était déjà renseignée sur le sujet. Elle avait glané quelques informations dans les livres de la bibliothèque. Alors si par ses lectures, elle pouvait pour une fois rapporter des points à sa maison, elle était plus que partante. Elle attendait avec une certaine impatience la question du professeur. Encore trente secondes et elle ressemblerait à Hermione. Mais ce n’était pas pour aujourd’hui qu’elle se transformerait en mademoiselle je-sais-tout. En effet c’était si rare de la voir participer au cours. Et surtout la Serdaigle ne se concentrait jamais, elle avait en permanence des papillons dans la tête. Elle préférait écouter distraitement ses camarades et prendre des notes. Enfin Monsieur Ironnbelly posa la question ou plutôt les. D'ailleurs l'adolescente sursauta quand il reprit la parole d'un ton si autoritaire. C'était plus qu'un appel à répondre, c'était quasiment un ordre.

La jeune fille fut une des premières à levée la main. Cette fois-ci, elle connaissait la réponse. Elle trépignait quasiment sur place. Elle souriait au professeur voulant absolument être interrogée. Sur un signe du professeur, elle put prendre la parole et répondit en partie à la question.


« Heu… C’est un sort avancé qui permet de disparaître d'un endroit et apparaître presque immédiatement ailleurs... C’est un des transports les plus rapides… si heu… ce n’est pas le plus rapide. Enfin ... Transplanage vient de apparaître et de disparaître. Je crois. »

Et oui même sûr d’elle, le jeune fille restait timide et sa réponse bredouillante. Elle savait encore deux ou trois petites choses, mais de peur de faire fausse route elle se tut. Et puis il fallait bien laisser la parole aux autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyDim 14 Déc - 13:40:16

L’Anglaise était restée en salle, peu après le cours de Divination, afin de poser quelques questions à son enseignante, dont la majorité était très relative au maigre retard d’un de ses devoirs écrits, pour des raisons bien peu avouables qui concernaient surtout ses secrètes activités parallèles à son éducation magique. La chaude salle enfumée par les lourds effluves d’encens s’était rapidement vidée de son contenu humain et de son vacarme environnant, si bien que la Ténébreuse n'avait plus partagée sa présence qu’avec sa déconcertante enseignante d’option. Pourtant, le professeur Trelawney avait mis un certain temps avant de remarquer la féline présence de la Dernière année et surtout à écouter pleinement sa sollicitante requête. Enfin, même si la Serpentarde avait gracieusement obtenu un petit délai supplémentaire pour la rédaction et le rendu de son travail, elle ne demeurait pas moins profondément insatisfaite de la situation. Car effectivement, Pénombre n’avait rien que deux jours pour achever un pénible devoir noté qu’elle avait à peine commencé, sur un obscur sujet qu’elle ne maîtrisait pas réellement et cela lui promettait de bien longues heures d’études au cœur muet et silencieux de la bibliothèque de l’école. Sans compter que l’ancienne poursuiveuse des Reptiles avait fermement décidé de reprendre l’entraînement de Quidditch, que celui de son équipe allait se tenir dès le lendemain soir même et que son emploi du temps saturé d'Aspirante aux A.S.P.I.C.S ne lui autorisait guère de s'harnacher à des travaux scolaires durant les fins d’après midi... En fin de compte, le maigre répit généreusement obtenu ne se limitait donc qu’à la soirée du jour et cette accablante constatation lui minait désagréablement le moral puisque c’était bel et bien la dernière chose qu'elle avait désir d'accomplir, sans compter que le matin de la veille, la descendante des Craft avait secrètement proposé une clandestine escapade nocturne à son plus fervent ennemi, afin de se rendre sur le marché nocturne des Saltimbanques de Pré au Lard et profiter de la grande fête de début d'année qui s'y tiendrait toute la nuit...

Passant rapidement sous la mystérieuse voûte de bois sculptée de runes protectrices qui ponctuait la large mansarde où se tenaient habituellement les cours de Divination, Pénombre hâta le pas avec ardeur, dévalant souplement les escaliers qui conduisaient directement au bâtiment principal, tout en fouillant avec nervosité dans la petite poche de son pantalon d’uniforme. D’un geste bref, l’Incandescente brune en puisa une étroite feuille de papier jauni qu’un fin quadrillage d'encre noire séparait en tranches horaires précises, repérant sans passion celle qui l'intéressait présentement, l’ancienne Championne du Tournoi des Quatre Maisons y lut les indications relatives à son premier cours d’Initiation pratique au Transplanage, l'informant qu'il devait se tenir dans la structure principale du Château, au sein de la grande salle du rez-de-chaussée. Pénombre était déjà juste dans les temps, aussi harnacha t elle avec fermeté sa besace de cuir noir en travers de son épaule et se mit à sprinter silencieusement vers le couloir qui l’y conduirait le plus rapidement.

Lorsqu’enfin, la descendante des Craft parvint à l’intersection finale, elle remarqua que la salle où elle devait se rendre avait encore la porte grande ouverte, ce qui était en soi un subtil signe manifestant que le cours n’avait pas encore débuté. Mais un autre détail attira également son attention alerte, lorsque, s’avançant en silence, son champ de vision s’ouvrit alors sur l’intérieur de l'immense salle des repas. Un très long parchemin s’offrait sans équivoque, ni ambiguïté sur la droite d'un des épais murs de la pièce et nuls mobiliers ne prenaient largement ses aises dans l'incroyable espace ainsi dégagé. Son regard s’y attacha un instant avant que ses pâles iris translucides ne confirment ce que son instinct avait d’ors et déjà deviné. Il s’agissait bel et bien des implacables règles de vie en communauté, devant être appliquées durant l'intégralité des heures de cours et celles-ci n’avaient certainement pas été mise en évidence de la sorte, par le fruit du hasard. A moins qu’elles ne datassent du cours précédent ? Le ton semblait néanmoins être donné.

L’animagus avait déjà vaguement entendu parler de ce Professeur là, un certain Mathieu Ironnbelly, aussi doué que malicieux et charmeur, mais elle ne connaissait aucun de ses camarades qui n’eût encore jamais assisté à l’un de ses cours, pour la simple et bonne raison que c’était la première fois que l’on assignait quelconque pédagogue à en diriger l’enseignement. Entrant sans bruit, la Sang Pur le trouva de dos et sa fière allure parut alors parler pour lui. Grand, fin et apprêté élégamment, sobrement, seul ses sombres cheveux en bataille osaient seulement contredire la fermeté et l’autorité saine qui se dégageait de sa virile personne. Elle remarqua discrètement la présence d’un de ses amis de maison et se rendit compte, en posant l'onyx profond de ses prunelles de jais sur lui, qu’il y avait bien longtemps qu’elle n’avait eu l’heureuse occasion de s’entretenir avec lui, l'Anglaise nota également l'assiduité d'une cadette de Gryffondor, plutôt jolie d'ailleurs, à qui il lui sembla déjà avoir eu affaire lors d’un ancestral match de Quidditch contre les Blasons Rouges de sa maison mais aussi Malicia Fowl, fraîche et aux allures toujours aussi enthousiastes, qui se tenait non loin de la jeune Lionne. Désirant s’annoncer, Pénombre laissa alors sa voix grave et calme, doucement troubler le silence retombé à la suite des questions que le Professeur venait d’exprimer aux élèves déjà présents :

« Bonjour Monsieur. Mes excuses si par mégarde, je vous interromps. »

Devant les éléments contradictoires de la porte ouverte en signe d’invitation et de ce qui ressemblaient aux prémices de la tenue d’un cours, l'adolescente de dix sept ans préféra faire preuve d'une prudence polie, n’étant pas sûre que l’enseignant considérait la justesse de son timing comme un éventuel retard ou pas :

« Puis-je me joindre à votre cours ? »

Complétant finalement la soigneuse réponse offerte par la Serdaigle, de la sienne :

" Transplaner offre la possibilité de disparaître d'un endroit pour réapparaître presque instantanément dans un autre et ne nécessite pas forcément l'usage de la baguette. C'est un exercice sensiblement difficile avec de très nombreux risques de désartibulation, voilà pourquoi il est imposer de passer un permis réglementé par le Ministère de la Magie avant d'être autorisé à le faire.

Il est également possible de transplaner par "Transplanage accompagné", c'est à dire qu'un mineur peut légalement accompagner un adulte lorsque celui-ci transplane. Enfin, lorsque l'on souhaite transplaner, il est impératif de respecter la célèbre règle des 3 'D' qui sont : Destination, Détermination et Décision.

La difficulté du Transplanage augmente notablement avec la distance et seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux. "

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyLun 29 Déc - 20:38:03

Youpi ! Cours de transplanage ! Ca, c’était le pied ! Rien de mieux que de voir des élèves avec des membres en moins, et même elle-même s’amusait beaucoup en coupant plusieurs parties de son corps. Certes, ce n’était pas la première année qu’elle participait à ce cours, et étant douée en pratique elle savait transplanait, comme tous les élèves de son année de toute façon ! D’ailleurs, qu’allaient-ils devoir apprendre cette année ?... Bref, c’était d’un pas joyeux que la « pestiférée » parcourait les couloirs en direction de la grande salle, ses longs cheveux noirs de jais attachés en deux longues couettes elles-mêmes parsemées de fines dreads et rajouts synthétiques turquoise. Son habituel maquillage noir et ses piercings en place, la miss se rapprochait enfin de sa salle de cours et devinez quoi ? Elle n’était pas en retard ! Et ouaip, ça pouvait arriver !

La jeune pouffy pénétra donc la grande salle juste après la foule d’élèves qui s’agglutinait sur les grandes portes, elle n’avait franchement pas envie de faire un pogo là ! Donc, une fois tous les élèves rentrés, la miss se fraya un chemin un peu à l’écart des autres comme de coutume. Penchant sa tête sur le côté, la demoiselle tentait de trouver son professeur, assez charmant au passage pour un homme, sans succès. Et visiblement, les autres élèves aussi ne le trouvaient pas ! Fort heureusement, une miss dont le ton quelque peu arrogant frustra Chrys’, eu la bonne idée d’ouvrir sa grande bouche, pour rester polie. Ce qui nous mena à l’apparition de la voix de leur cher professeur ! D’un même mouvement, vive la synchronisation, tous les élèves levèrent leur bec vers le mur pour découvrir Sieur Ironnbelli perché sur une poutre.


**Trop classe !!!**

Mais la seconde d’après, le même professeur disparut pour réapparaître sur son bureau, ce qui lui valu un tirage de gueule de la part de Chrysalis.

**Ca part compte, ce n’était pas classe du tout…Il n’aurait pas pu faire comme les vampires ? Sauter de la poutre la cape au vent ?**

Ses yeux se firent rêveurs quelques instants alors qu’elle imaginait la scène, mais ils devinrent rieur quand elle imagina son prof s’aplatir comme une crêpe au sol. Masquant son léger rire derrière sa main, elle écouta son professeur qui finit par enchaîner plusieurs questions à la manière d’un général d’armée, ce qui plaisait plus à la fille la plus voyante, certainement, de l’école. Ce qui ne lui plut moins par contre, c’était les réponses…Ho, pas celle de la première fille, mais plutôt celle de la deuxième…

**ARGH ! Encore elle !!**

Et oui, son cher somnifère vert et argent se trouvait là, évidemment !, à débiter tout son savoir comme une parfaite miss je sais tout. Chrysalis se demanda pourquoi elle n’était pas à Serdaigle.

**Surement parce qu’elle est ennuyeuse et sois disant « impassibleeeee », youhou j’ai peur !**

A ben oui, cette demoiselle et elle ça allait une grande histoire ! Si jamais elle devait la rencontrer hors des cours, la pouffy prendrait un malin plaisir à la faire sortir de ses gongs, elle serait certainement moins assommante comme ça !

Regardant si son prof avait été aussi assommé qu’elle, et que d’autres élèves surement, la demoiselle pris la parole après avoir levé la main:


-Alors ! Comme l’ont dit les deux miss : le transplanage sert communément à se rendre d’un endroit à l’autre, quand on veut, où on veut du moment qu’il n’y a aucune barrière magique ! En fait, c’est le même système que le porte-au-loin à la différence que le transplanage requière la concentration d’un sorcier etttttt…heu…ha ! Et que le dit sorcier n’a nul besoin d’utilisé un objet ! Donc c’est beaucoup plus commode ! Le seul problème, c’est que si l’on ne se concentre pas assez, on peut apparaître au lieu voulu mais avec des membres en moins ! Et ça c’est drôle :p Et après les règles heu…j’ai oublié ! Un truc du genre potion…non, potiron…non plus..heu, ha non chui bête, les 3D ! J’aurais du retenir ça, c’est mon truc ! Heu…pardon ^^’’, donc…Destination… ? Détermination ! et hum… Décision ? [HJ : source des règles, wikipédia !]

Bon d’accord, elle avait du paraître totalement ridicule, mais au moins elle avait mis de l’entrain à sa réponse, et sincèrement : c’était tout ce qu’elle voulait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyMer 31 Déc - 17:24:36

P onctuel, un èleve modèle sans aucun doute. Responsable malgré son âge, Notre petit musicien de Poudlard avait toujours été très mature pour quatorze ans.Étant l'aîné de la famille, il devait surveiller et protégé sa jeune soeur cadette,Lucy préfète de leur maison. Son grand frère était très fier d'elle ,mais il croyait qu'elle prendrait plus ses responsabilités, mais il c'était trompé car elle continuait d'accumuler les bétises. Et les jumeaux Nathan et Abigail, eux ils étaient encore pire. Désespéré, Christopher l'était souvent mais il ne s'énervait jamais contre sa famille , car il était de nature très calme sauf quand sa meilleure amie Crycry l'entraînait dans ses bétises. Après tout, il était encore jeune. Il fallait qu'il profite de la vie ! Être trop sérieux, devient ennuyant pour son entourage. Il ne voulait surtout pas devenir ce genre de personnes. Il aimait qu'on l'apprécie. Même si il avait peu d'amis, qu'il pouvait les compter sur ses doigts. Il était heureux, car il s'agissait de vrais caramades. C'était à son cours de Transplanage qu'il allait rejoindre Crysalis. sa meilleure copine Notre mignon petit aigle, était assoiffé de connaissances c'était pourquoi qu'il s'était inscrit à un cours qui pourrait l'expérimenter plus en matière de magie que les autres garçons de son âge qu'ils passaient leur temps juste à échanger des cartes de chocogrenouilles entre eux.Lui il avait commençé à s'interresser aux filles dont une en particulière.Il ne l'avait pas oublier depuis leur première rencontre briève dans le Poudlard Express. Depuis le premier Septembre 1994, il était prisonnier de la beauté,de cette fillette à l'époque car aujourd'hui elle était une adulte malheureusement pour lui. Il ferait tout pour apparaître plus vieux tout en restant lui même.Il ne faut jamais changer pour une personne, car il faut s'aimer avant de pouvoir aimer. C'était le cas du jeune homme, car il aimait qu'il était vraiment, un passionné de la musique et de l'amour. Sentimental, il montrait ses sentiments que son coeur lui pleurait sauf, il avait de la difficulté à le faire hurler pour son obsession en vers celle qu'il avait allumé la flamme de ces émotions. Elle était devenue la Pyromane de son coeur. Tout ça, pour vous dire que Christopher était un garçon mature et ambitieux.

Étant un des plus jeunes de sa classe, il ne pourrait pas avoir son permis de Transplanage avant sa majoriété. Il ne s'en faisait pas trop pour ça car il restait le balai pour se déplacer même si il avait toujours eu le vertige dans les airs.Il aimait avoir les deux pieds sur terre. Si un jour, il devrait s'envoler il aurait tant aimer le faire à dos de sombral aux côtés de Pénombre ou simplement transplaner avec elle dans un tourbillon désagréable de sensation.s Tant qu'il serait proche d'elle il aurait la meilleure sensation celle d'avoir un coeur qui vivait pour elle. Les feux de l'amour c'était ''cucul''? À cet âge, les histoires à l'eau rose, c'était simplement mignon. Mignon comme ces contes de fées que les mamans racontaient à leurs enfants pour les endormir. Notre petit musicien savait que les contes de princesses et tout n'était qu'un mythe. Comme l'aurait si bien dit Lucius Malefoy : ''Ne prenez pas vos rêves, pour la réalité''.
La réalité, de cette histoire c'était que Pénombre était déjà prise par un autre homme et qu'elle ne connaissait pas encore Christopher, mais lui il était certain qu'il pourrait un jour sa chance. Il avait tout d'un prince charmant. Ces temps ci, il rêvait souvent d'elle qu'il n'endormait plus les nuits. Ronger par ces cauchemars, il avait envie de lui en parler, mais il gardait tout celà au fond de lui.

Parfois il avait envie d'aller voir le professeur Sybille, car il avait cette peur qui le hantait celui de faire des rêves prémonitaires. Est ce que c'était son imagination? On sait tous que les rêves , sont des moments de nos souvenirs, de nos désirs les plus profonds. Duncan était-t-il un enfant comme les autres sorciers de sa famille? Ces temps ci, le stress le poursuivait. Il devrait peut être aller à l'infirmerie avant qu'il ne tombe malade. Il était déja contagieux d'une maladie, qu'on surnommait l'amour...

Lunatique, quelqu'un avait interrompût ses pensées entrant dans la grande salle pour se joindre au cours. Christopher lui il était déjà là depuis un moment. Il n'avait même remarquer sa meilleure amie qu'elle n'était pas très loin de lui. Cette voix, l'avait réveillé de ses rêveries. C'était celle de la personne qu'il espèrait voir. Elle était là en train de s'excuser de son retard et puis elle répondait d'une façon aussi élégante et brillante. Enfin c'était l'avis de Christopher après tout il était aveuglé par cet amour. Donc il aimait tout se qu'il pouvait prévenir de cette femme. Non loin de lui, Pénombre était proche.Un rictus au coin de ses fines lèvres de sa petite bouche de coeur. Il observait tranquillement la belle vipère,en se mordillait les lèvres. Bouillant de l'intérieur, il aurait aimer qu'on baisse le chauffage. Son ventre grognait d'envie pour elle. *Quand va-t-il s'arrêter avant que je me fasse repérer*Il avait du mal à digerer les papillons de l'amour. Il fermait quelques instants ces paupières, pour faire le vide dans son esprit et calmer ses désirs. Il n'y arrivait pas à se concentrer sur le cours. Ce fût le tour de notre petit aigle de répondre à la question du professeur.

''Monsieur Duncan?Monsieur Christopher Duncan?'' avait t-il dit le professeur

Complètement dans les vappes, il avait entendu parler une personne mais qui?Pour lui ça n'avait plus d'importance qui répondût n'importe quoi.

'' Oui, tu es belle Pénom..Eee Chrysalis Oui tu es belle Chrysalis..''

Élu boulet du jour, il fallait qu'il répare son erreur devant tout le monde,car il se sentait intimider par tous les regards du groupe que ses petites joues avaient rougient de gêne. *Quel con je suis, je viens de perturber le cours, et dévoiler mon secret en jour*

''Desolé, quel était la question?'' D'une voix hésitante souriant bêtement confus. Il avait cette envie de se sauver en courant et demander au professeur si il pouvait aller soulager sa vessie pour une excuse pour sortir.

''Alors, le Transplanage est un moyen de transport parmis tant d'autres dans le monde de la sorcellerie.Pour pouvoir utiliser ce don difficile d'accomplir il faut un permis du ministère de la magie. Il faut avoir dix sept ans, pour l'avoir sinon comme les... les ..les Filles l'ont dit il faut respecter trois lois, la loi des trois D, Destination, Détermination, Décision. Un mineur peut aussi être accompagné dans un transplanage d'escorte avec un adulte. On ne peut pas avoir notre permis avant dix sept ans, trop dangereux de se désartibuler..

Certaines personnes pourraient croire que les elfes de maison savent transplaner mais se n'est pas le cas, car leur magie est très différente de la notre. Plus puissance? Je ne ne pourrais pas le dire''


Puis il se reculait pour faire ces excuses sa meilleure amie pour sa boulette.Il s'approchait d'elle faisant attention pour être le plus discret possible.Dans un murmure le plus silencieux possible.

''Si te plait ne me fait pas répèter je suis désolé, je n avais pas le choix, me pardonnes-tu?''

Il lui tendait sa main, pour conclure leur pardon. Allait-t-elle accepter ces excuses ou allait-t-elle le boude? Où empirer la situation en allant lui dévoiler son secret? Il se doutait bien mais il était pas sûr mais il avait remarquer ses regards méchants sur Pénombre. Était-t-elle jalouse d'elle parce que son meilleur ami lui donnait plus d'Attention qu'a elle? Elle l'a detestait vraiment?Il n'osait pas lui poser la question ici, surtout dans un cours avec tant de monde car il n'aimerait pas faire son linge sale ici mais il aurait tant aimer en savoir plus sur ce sujet...mais le sujet du cours n'était pas, sur ces petites amourettes mais sur le transplanage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique EmptyDim 4 Jan - 13:41:20

Les plus folles rumeurs courraient dans le château depuis l'arrivée du professeur de transplanage. Nombreuses avaient été les jeunes filles à glousser en entendant raconter qu'il était jeune et très séduisant. June avait haussé les épaules. Elle n'était pas comme ces mijaurées, à tomber amoureuse du premier bellâtre venu. De toute façon, le plus beau, c'était son grand frère Lacey. Il n'y avait pas de discussion possible sur ce point. Et puis, s'amouracher de son professeur, franchement, quelle niaiserie... Ce n'était pas avec ça quelles auraient des notes plus élevées. Non, June, elle, ne venait que pour avoir un aperçu de la manière dont on apprenait le transplanage. Elle l'avait déjà pratiqué quelquefois avec ses frères, mais Lacey avait pris soin de lui raconter plein d'horribles histoires de désartibulation pour calmer ses ardeurs quant à essayer par elle-même.

June avait donc hâte de voir comment ce moyen de transport fonctionnait. Elle pourrait aller voir plus facilement sa famille grâce à ce savoir... Même si elle savait qu'elle avait encore un peu de temps avant d'être en âge de passer son permis.

Leur si attendu professeur aimait visiblement se faire désirer... Il était en retard. Mais une voix lui fit rapidement lever le nez, comme à tous les élèves présents. Hum, oui, bon, le charme était un plus indéniable pour un professeur. Hum. Voilà que June revenait déjà sur ses grands principes. Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place. Le temps de faire ce bref mouvement et la même voix s'élevait d'un autre endroit, à leur hauteur, aboyant des questions comme s'ils s'agissait d'ordres lâchés à des marines. June sursauta et se crispa. Eurg. Plus si mignon, le prof.

Plusieurs élèves se lancèrent néanmoins, passé le premier moment de stupeur, et essayèrent de répondre. June estima qu'ils disaient à peu près tous la même chose, hormis Christopher, qui semblait complètement à l'ouest. La blonde préféra ne pas rajouter une énième couche d'information identique, et garda le silence, curieuse de voir la tournure qu'allait donner ce Mathieu Ironbelly au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique   [4-7èmes Années] Cours n°1 - Initiation & Pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-