-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Elèves de 2ème année, Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:14:45

Mackenzie poussa doucement la porte de la salle d'enchantement en frappant avec douceur. Elle fronssa les sourcils en voyant le leger brouhaha qui regnait. Apparement, le cours n'avait pas encore commencer. Elle rentra promptement avec un :

"-Bonjour professeur "

Elle parcourut la salle des yeux. Où s'installer ? Chacun s'etait apparement mis en petits groupes, et elle ne savait vraiment pas ou se mettre. Mais ne voulant pas être la gourde qui reste au pas de la porte, Mackenzie s'installa au hasard.

* Si tu n avais pas passé tant de temps a lire des mangas dans ton lit ma fille, tu aurais pu etre en avance et t installer tranquillement*

Elle soupira et regarda autour d'elle. Non loin d'elle, elle vit son voisin de potion , Alexander. En très bonne compagnie d'ailleurs. Un clan de Serpentards sans doute.
Son ventre gargouilla légèrement. Elle n'avait sans doute pas assez déjeuné. Elle se sentait patraque ce matin. Sans doute parce qu'elle n'avait pas eut de nouvelle de son père depuis quelques jours. Ce n'etait pas dans ses habitudes. Il etait partit quelques jours avant la rentrée pour affaires. Elle ne savait s'il etait revenu.
Dans tout les cas, elle ne pouvait se laisser abatre par de telles choses. Les nouvelles allaient bien finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 2:23:50

Les yeux mi-clos et les cheveux en bataille, Oswald se dirigeait lentement vers la salle de cours. Après avoir déambulé dans les couloirs silencieux, il se retrouva finalement devant la porte de la classe. Rassemblant le peu de motivation qu’il avait, le serpentard parvint à pénétrer dans la salle. Ne prenant pas la peine de saluer les autres élèves présents, il se dirigea vers le fond de la classe et s’assit dans le coin opposé des quatre serpentards présents. Le blondinet lâcha bruyamment son sac sur le sol et s’assit confortablement sur sa chaise. Soudainement, le garçon se rendit compte de quelque chose de très surprenant; il n’était pas arrivé en retard. Bien que cela soit très étonnant, cette soudaine ponctualité s’expliquait simplement par le fait qu'il avait complètement oublié de déjeuner, et avait ainsi économisé cinq minutes sur son horaire habituel.

Oswald détestait les cours de sortilèges et enchantements autant qu’il haïssait n’importe quel autre cours. Cependant, ce cours était particulièrement pénible pour lui qui n’était pas du tout doué dans l’art de la magie. Le serpentard jeta un regard vers la branche à moitié carbonisée qui lui servait de baguette magique , résultat d’un sort qui avait mal tourné. Il avait pensé en acheter une autre durant l'été mais il savait bien que peut-importe l’état de sa baguette, il était impossible pour lui d'être pire en sortilège.
C’est donc avec un air complètement désintéressé que le blondinet fixait le professeur et attendait avec impatience que celui-ci commence son enseignement.


*Plus tôt le cours débute, plus tôt je peux sortir d’ici. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 6:54:26

Clis’ n’avait pas entendu arriver Nervia, une jeune fille de sa maison qu’elle appréciait beaucoup et que je peux (sans trop m’avancer) qualifier d’amie. L’aiglonne était contente de la voir, même si elles étaient dans la même maison, elle n’avait fait que la croiser dans le dortoir. Pendant les vacances, elle aurait bien aimer l’inviter à passer quelques jours en Ecosse, mais elle n’avait aucune idée de l’endroit ou habitait Nervia et ne pouvait donc lui envoyer de courrier. La rouquine adressa donc un large sourire à la blondinette et allait lui chuchoter quelque chose à l’oreille lorsque Brooke fit son arrivée, intempestive, comme d’habitude. Clarisse ne connaissait pas beaucoup cette jeune Gryfondor, mais pour le peu qu’elle savait sur elle, cela ne la poussait pas trop à se lier d’amitié avec elle. Sa présence ne l’incommodait pas, du moment qu’elle ne se faisait pas plus remarquer que nécessaire.

_ Salut Brooke…

La-dessus, Mathias leur proposa de s’installer au premier rang. Il l’ordonna presque, ce qui déplu un peu à la petite bleue et bronze. Mais comme de toute façon il n’y avait pas d’autre place, ni d’autre moyen d’être à côté de son amie, elle s’exécuta, les sourcils froncés. En sortant ses affaires, elle remarqua que Jaina s’était installer à côté de Miss Larm, ce qui n’était pas fait pour lui plaire. La rouquine se pencha vers Nervia et lui murmura :

_ Jaina s’est assise à côté de Brooke. J’espère qu’elles ne perturberont pas trop le cours, parce que Flitwick est un prof cool et ça serait pas sympa de lui pourrir la vie….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:26:10

Mathias fit son entrée dans la classe le premier, rapidement suivi par Ambre. Filius salua la jeune fille de la même manière qu'elle l'avait fait et répondit au jeune garçon.

Je vais très bien Mr Deinan, ne vous inquietez pas. Juste... Oh rien, vous verrez.

La classe commença à se remplir petit à petit. Il saluait les élèves, les appelant par leur nom, répondant à leurs questions polies. Tous étaient souriants et semblaient heureux d'être là. C'était plutôt une bonne nouvelle.

Bonjour Miss Dedrak. J'ai passé de très agréables vacances. J'espère qu'il en est de même pour vous.

Certains élèves le saluaient, oralement ou d'un simple signe de tête. D'autres ne semblaient pas se rendre compte de sa présence, mais il n'en prenait pas ombrage puisqu'il y était habitué. Trois élèves entrèrent dans la salle, deux Serpentards qu'il n'avait jamais vu et une Gryffondor qui se croyait en retard.

Ne vous inquietez pas Miss Wedgers, vous n'êtes pas encore en retard. Quant à vous, Messieurs, comment se fait-il que je ne connaisse pas vos visages? Oh et puis donnez moi vos noms et allez vous asseoir, qu'on puisse commencer le cours.

Un dernier élève de Serpentard à l'humeur maussade entra et la sonnerie retentit enfin dans la grande salle. Quelques élèves discutaient encore entre eux à voix basse quand le petit homme se mit debout sur son bureau et commença son discours.

Bonjour les enfants! Un peu de silence s'il vous plait. J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. En tous cas les miennes était superbes. Il a fait très beau en Espagne cet été. Comme tous les étés d'ailleurs... Bref! nous ne sommes pas là pour nous raconter nos vacances, même si je ne doute pas que ça vous plairait beaucoup, mais pour aborder le deuxième niveau de Sortilèges et Enchantements. Vous avez tous acheté vos livres?

Il parcourut la salle du regard. La plupart des élèves hochaient la tête, leur manuel de deuxième année bien en évidence sur leur bureau. C'était déjà une bonne chose qu'ils possèdent leur matériel. Son regard se posa sur une baguette semi-calcinée qui lui arracha une grimace de dégout. Heureusement que sa pauvre baguette n'avait jamais eu à subir pareil traitement... Il se promit d'avoir une petite discussion avec le jeune homme sur l'entretien de son instrument et reprit son monologue.

Le programme n'est pas beaucoup plus difficile qu'en première année. Seulement j'ai décidé de laisser une plus grande place à la pratique durant les cours. En revanche, d'un cours à l'autre vous aurez des devoirs personnels à faire et à me rendre, traitant cette fois-ci de la théorie. Sans parler de l'entrainement personnel au lancement des Sorts en dehors des cours... Les devoirs seront de deux types: soit ils porteront sur le Sortilège étudié lors du cours précédent, soit il s'agira d'un travail de recherche à effectuer sur le sort du cours suivant. Si vous avez des questions à poser sur le programme c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:28:59

DRIIING!

Hein?


Naomi s'éveilla ainsi ce matin là, premier jour de cour en cette
seconde année à Poudlard. Elle se préparra et tout et tout et courut à
son cour préféré : sortilèes et enchantements. Malheureusement,
lorsqu'elle poussa la porte, le mini-professeur avait tout juste
commencé son discour. Elle rougit.


Pardon pour mon retard professeur!


Elle alla ensuite vers le fond de la classe et s'assit toute seule, loin des autres élèves qui étaient tous en groupe.


**y en a pas un qui joue solo...**


Elle sortit rapidement ses affaires et posa sa fragile petite baguette
droite devant elle. Tout en écoutant attentivement le prof, elle
observait ses bout de bois magique qui lui permettait de lancer
quelques sorts.


-Si vous avez des questions sur le programme, c'est maintenant.

**Non, ca va, j'ai compris. Ce sera aussi intéréssant que l'année dernière.**

Elle resourit, et posa enfin sa baguette, pour fixer son regard sur le porf. MAis comme il avait fini de parler, elle déplaca son regard sur les élèves devant elle et chercha qui elle conaissait. Nervia et Clarisse, et quelques autres élèves, mais vraiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:56:15

Une jeune Poufsouffle du nom de Naomi entra dans la salle lorsque le professeur parlait. Elle s'excusa de son retard et Flitwick lui répondit lorsqu'il eut terminé.

Ce n'est pas grave, Miss Tokyi, le cours vient juste de débuter. Mais faites tout de même attention la prochaine fois.

Aucun élève ne semblait avoir de questions à poser sur le contenu du programme, aussi le petit professeur, après avoir laissé un petit silence d'une dizaine de secondes, se décida à annoncer l'intitulé du cours du jours. Il aimait laisser monter le suspense mais avait vraiment hâte d'annonçer l'exercice aux élèves.

Bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège Ligature. Comme vous le savez, ce sortilège permet de ligoter quelqu'un, de manière plus ou moins solide selon la réussite du sort. Rien de bien passionnant pour l'instant, je vous l'accorde. Ceci dit, une fois que vous vous serez entrainés sur des coussins ou des chaises ou je ne sais quel objet inanimé, j'ai prévu un petit exercice plutôt amusant. Dans un premier temps, vous vous mettrez par groupes de deux et essairez chacun votre tour de lancer le sort sur votre camarade qui aura le droit soit de bouger, soit d'essayer de vous désarmer avec le sortilège Expelliarmus. Ensuite... nous ferons des équipes de quatre personnes qui s'affronteront selon des règles que j'expliquerai plus tard.

Il essaya de déterminer sur le visage des élèves ce qu'ils pensaient de ce qu'il leur proposait. Lorsqu'il fut sûr que tous l'avaient entendu, il annonça le début de l'entrainement.

Bien! Entrainez vous. Vous pouvez le faire sur tout objet inanimé de votre choix, de préférence vos objets personnels ou les objets de la salle de classe: bureaux, chaises etc. Si vous souhaitez un objet en particulier, n'hésitez pas à demander. Et pour l'instant, je ne veux absolument AUCUN sort lancé contre une autre personne!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:19:50

William écouta avec attention le petit professeur leur expliquer le déroulement de la séance. S'affronter par équipes de deux puis de quatre, ça pouvait être amusant... Lorsque le professeur Flitwick en eut donné l'ordre, Will attrapa sa baguette magique et plaça son sac bien devant lui, sur le bureau. Levant la baguette, il prononça fermement la formule:

-Ligature!

Des cordes jaillirent de sa baguette, mais au lieu d'entourer le sac comme l'avait espéré Will, elles tombèrent mollement sur le plancher. Pas assez de puissance... Le petit Gryffondor essaya donc de se concentrer, pensant de toutes ses forces à son sac solidement saucissonné par des cordes aux noeuds solides... et il relança la formule.

-Ligature!

Cette fois, les cordes entourèrent le sac, mais sans serrer du tout; elles restèrent environ deux secondes autour du sac, avant de retomber sur le bureau.

*pas évident, ce sort* songea Will en poussant les cordes inutiles.

Il releva sa baguette, ferma les yeux et rassembla toute sa volonté pendant trente secondes avant de relancer le sort.

-Ligature!!

Le sac était entouré de cordes, un peu plus serrées que les précédentes, mais assez lâches cependant pour permettre à un être vivant de se dégager. Will, cependant, avait compris quel mouvement du poignet permettait d'obtenir le meilleur résultat. Il débarrassa son sac des cordes et s'appliqua à tourner le poignet exactement comme il fallait, en répétant:

-Ligature!

Suite à une erreur de sa part, les cordes entouraient non seulement le sac, mais aussi le bureau sur lequel il était posé. Will constata avec plaisir que les cordes étaient un peu plus serrées... avec de la pratique, il arriverait certainement à un résultat correct. Il entreprit donc de défaire les liens, avant de continuer à s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:32:01

Jonathan écotait avec la plus grande attention qu'il pouvait le professeur Flitwick. Ainsi les petits élèves de 2º années se voient le droit de faire de la pratique au sein de l'établissement, et en plus, dans une salle de classe remplie d'une bande de petits chenapans. Jonathan appaludit le professeur Flitwick, et dit :

Ça c'est gentil de votre part Professeur Flitwick ! J'ai déjà hâte de faire les combats à 4 !

Il se leva peu après ce discours, et scruta l'horizon de la salle. Il voyait déjà un élève en train d'éxécuter le sort. Jonathan brandit sa baguette magique, et dit, d'une voix extrêmement assurée, prenant aussi pour cible son sac :

" - Ligature ! "

Des cordes aussi fines que celles que les moldues utilisent pour coudre apparurent et attachèrent le sac. Mais même pas 5 secondes s'étaient déroulées que les cordes éclatèrent. Il soupira, mais re-brandit sa baguette magique. Il ne s'avouait pas encore vaincu :

" - Ligature ! "

Les mêmes cordes que précédemment surgirent de la pénombre de la chaise sur lequel était situé le sac, et s'enroulèrent autour de celui-ci. ces cordes duraeint un peu plus longtemps. Il devait y avoir une astuce pour ce sort. On ne devait pas simplement prononcer la formule, c'était impossible ! Jonathan chercha dans son manuel, et trouva q'il fallait en même temps que prononcer la formule, s¡imaginer dans sa tête ce qui allait retenir l'objet ou la personne en question. Alors il s'imagina d'ápaisses cordes que l'on utilise pour attacher les navires aux quais, et voyont voir ce que ça donne :

" - Ligature !"

D'épaisses cordes sortirent du sol, et attachèrent le sac. Mais comment allait-il faire pour enlever ces cordes ? Enfin bref, il appela le professeur Flitwick en disant :

" - Professeur Flitwick, j'ai terminé !"

Il utilisa le sortilège du "Wingardium Leviosa" et aisni, toute la classe put voir le chef-d'oeuvre de Jonathan ! 8)

[>hs< je sais que j'aie réussi, mais cette matière est-celle où mon personnage excelle avant la métamorphose, donc c'est pour ça que je l'ait fait réussir. ----___----]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:15:53

" Salut les filles ... Dis tu peux pas te décaler un peu ... "

Tien tien .. Mais qui voila ... En voyant que le crétin qui venait d'entrer fonçait en sa direction, enfin plutôt en celle de Cyanur, Norhael leva les yeux au ciel en soupirant... Faut toujours qu'il se la ramène quand le minus a une chance de parler a Cyanur tranquille, presque en tête à tête ... Avant de demander sur un ton provocateur avec un sourire nié ayant pour but de l'énerver :

" Et moi ? Tu m'dis pas bonjour ? C'est mignon ... Tu m'as pas vu c'est ça ? "

Mais .. Le prof ne lui laissa pas le temps de répondre que déjà il les interrogeaient digne un commissaire face à un témoin[color] d'un :

[color=blue] " Quant à vous, Messieurs, comment se fait-il que je ne connaisse pas vos visages? Oh et puis donnez moi vos noms et allez vous asseoir, qu'on puisse commencer le cours. "


Alors lentement, le petit leva un sourcil le temps de percuter la question, puis, fini par adresser un sourire demi moqueur au prof .. En faite, le minus n'avait pas eu tors de juger au premier coup d'oeil ... Ce prof avait l'air bien ... Enfin vous me comprenez quoi .. Donc, après s'être passé une main dans les cheveux, ayant médité son excuse toute la nuit, il pu répondre sur un ton légèrement amusé genre " regardez moi m'sieur, vous m'avez bien vu m'sieur ? Hein ? Hein ? Retenez moi chuis un délinquant ... Mais néanmoins assez crédible photographiez moi ça, c'est la première fois dans toute sa carrière de nain :

" On est d'jà assis là m'sieur .. Et en ce qui m'concerne, ben ... Vous m'avez jamais vu l'année dernière parce que vu que j'étais dans une école SAJS - vous savez les écoles ou on apprend les sorts élémentaire dès l'âge de 10 ans pour préparer la rentrée ici -, bah j'connaissais tout les sorts de première année, du coup, en début d'année j'suis allé voir le Professeur Mcgonagall pour voir si je pouvais pas suivre avec les deuxièmes années, mais elle a dit qu'elle préférait que je loupe cette année de sortilèges et que je recommence cette année ... clown En attendant moi c'est Norhael Beni-Tidjan de chez serpentard "

D'ou tu connais l'existence des SAJS toi ?! Bien petit, on te croit petit, heureusement que t'étais scolarisé à Grimmaurd avec les moldus parce que sinon qu'est ce qu't'aurais pas dit ... !

Bref, en gros, c'était un gros mensonge, Gros comme les lunettes de Joséphine, mais osef .. Parce qu'il était pas censé le savoir ! D'ailleurs en parlant de lui, il venait de réouvrire la bouche sous le regard ennuyé de Norha... Maintenant, la classe allait passer aux choses sérieuses, enfin, au cours quoi, ça se sentait dans ses yeux, la preuve :


" Bonjour les enfants! Un peu de silence s'il vous plait. J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. En tous cas les miennes était superbes. Il a fait très beau en Espagne cet été. Comme tous les étés d'ailleurs... Bref! nous ne sommes pas là pour nous raconter nos vacances, même si je ne doute pas que ça vous plairait beaucoup, mais pour aborder le deuxième niveau de Sortilèges et Enchantements. Vous avez tous acheté vos livres? "

Pourquoi y a toujours un tech' pour casser l'ambiance ? On s'en fout de ses vacances a l'autre là quoiqu'en regardant le regard envieux du petit on pourrait croire le contraire ...Passez le cours bon sang de bon soireuh !:

" Le programme n'est pas beaucoup plus difficile qu'en première année. Seulement j'ai décidé de laisser une plus grande place à la pratique durant les cours. En revanche, d'un cours à l'autre vous aurez des devoirs personnels à faire et à me rendre, traitant cette fois-ci de la théorie. Sans parler de l'entraînement personnel au lancement des Sorts en dehors des cours... Les devoirs seront de deux types: soit ils porteront sur le Sortilège étudié lors du cours précédent, soit il s'agira d'un travail de recherche à effectuer sur le sort du cours suivant. Si vous avez des questions à poser sur le programme c'est maintenant. "

BzZzZzZz.. Les mouches volent camarade ! Si bien qu'elles laissèrent entrer une élève dans la classe, une certaine Naomi Tay.. Enfin, une Naomi avec un nom pas prononçable pour le gamin. Celui ci haussa un sourcil, puis croisa les bras sur sa table en baillant ... Le cours s'annonçait trèèèès bien là :

"Bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège Ligature. Comme vous le savez, ce sortilège permet de ligoter quelqu'un, de manière plus ou moins solide selon la réussite du sort. Rien de bien passionnant pour l'instant, je vous l'accorde. Ceci dit, une fois que vous vous serez entrainés sur des coussins ou des chaises ou je ne sais quel objet inanimé, j'ai prévu un petit exercice plutôt amusant. Dans un premier temps, vous vous mettrez par groupes de deux et essaierez chacun votre tour de lancer le sort sur votre camarade qui aura le droit soit de bouger, soit d'essayer de vous désarmer avec le sortilège Expelliarmus. Ensuite... nous ferons des équipes de quatre personnes qui s'affronteront selon des règles que j'expliquerai plus tard. "

En entendant cela... Un big sourire s'allongea sur le visage du petit .. Okay okay j'ai parlé trop vite, mais attendez hein ... C'est pas fini encore hein ? Il cligna des yeux, puis dans un élan de folie inexplicable, sans faire attention au crétin qui applaudissait le prof comme s'il avait dit quelque chose d'extraordinaire, Les autographes c'est pas ici franco, il sortit sa baguette de sa poche en la pointant sur son Zweill chéri, tout en lançant, peut être un peu trop fort, à son rival d'un sourire méchant .. :

" tu t'mets avec moi Zweilldachs ! Y a pas moyen je te veux ! Montre moi qu'tu vaux plus que l'année dernière ! Allez ! Met toi avec moi ! Met toi avec moi ! "


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 19:07:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:31:06

Les élèves de deuxième années étaient pour la plupart très excités à l’idée de pratiquer des sortilèges durant le premier cours, plutôt que de commencer comme à l’habitude par de la théorie. Ainsi la première leçon portera sur le sort Ligature. Il s’agit d’un sort que Séverine n’avait jamais pratiqué, mais que sa mère avait déjà utilisé devant elle pour immobiliser son frère, petit garçon très turbulent et fatigant!
Pour en revenir au cours, Séverine était ravie de pouvoir pratiquer après deux longs mois de vacances. Le professeur de sortilèges leur indiqua qu’il était le moment de s’entraîner sur des objets, avant de passer à des corps animés, comme les élèves.
Elle se retourna vers Jonathan et lui lança sans que le prof n’entende.


-On se met ensemble pour les groupes par deux après?

Elle fut agréablement surprise de voir que le poufsouffle savait particulièrement bien maîtriser le sort.

*Au boulot Séverine. Si les autres y arrivent, tu peux le faire !*

Elle prit sa baguette de la main déterminée et se concentra. Elle ferma les yeux. Si c’était utile ? Pour elle oui, car elle était sensible aux mouvements des autres élèves, et préférait cette méthode pour mieux lancer son sort. Elle rouvrit les yeux, pointant sa baguette vers le livre en face d’elle.

- Ligature !

Elle regarda le résultat, mais avec surprise elle s’aperçut que rien ne s’était passé. Mais la poufsouffle ne se laissait pas décourager par un simple échec.
Elle se concentra de nouveau, alors que des « Ligature » volaient dans toute la salle.

*Pense au livre. Tu le vois ? Bien…tu vois les liens sortir de ta baguette et s’agripper au livre ? bien…alors vas-y !*

- Ligature !

Cette fois-ci, les liens sortir effectivement de sa baguette, mais ne purent s’accrocher qu’à la table.

*Cela manque de puissance. Plus fort !*

- Ligature !

Le troisième essai fut le bon. Des liens verts vinrent se coller au livre de sortilège. Séverine laissa échapper un petit « hourra » de réussite que peu de personnes entendirent. Le livre était un petit livre, il fallait qu’elle s’entraîne sur plus gros à partir de maintenant. Elle se leva se dirigea vers les tables disposées un peu plus loin dans le coin de la salle. Elle eut du mal à s’approprier le sortilège, mais au bout d’une dizaine d’essais négatifs, elle y réussit enfin, mais sans grande maîtrise. Après tout elle était débutante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:22:19

Une fois tout le monde installé, Mathias remarqua quelques regards insistants à son égard. Il réalisa alors qu'il avait un peu "pété les plombs", et qu'il y était allé fort à cause du stress, stress qui n'avait pas lieu d'être, d'ailleurs... En effet, il avait paru plus autoritaire que d'habitude, ça ne lui ressemblait pas, mais il avait dit le "Exécution!" plus pour rire qu'autre chose, mais son intuition lui disait qu'on l'avait pris plus au sérieux qu'il ne l'aurait cru. Comme pour s'en excuser, il envoya un sourire gêné à Clarisse et Nervia, qui étaient en face de lui.

Désolé, je plaisantais, dit-il doucement.

Mais le professeur reprit la parole, voyant que personne n'avait de questions à poser. Ainsi, fidèle à son cours préféré, Mathias se reconcentra aussitôt, buvant chacune des paroles du professeur avec des yeux grands ouverts. Des épreuves à plusieurs... Le jeune Serdaigle avait déjà entendu parler des duels de sorcier, mais n'en avait jamais pratiqué. Ce pouvait être une bonne occasion, après tout, les quelques sorts offensifs que Mathias savait utiliser devaient bien se révéler utiles un jour ou l'autre! A l'évocation des duos, il lança un regard à Ambre, qui était à côté de lui, lorsqu'il se rappela de son mutisme... Elle ne pourrait pas lancer de sorts, la pauvre. Ainsi, le jeune garçon se tourna vers Nervia, face à lui, espérant qu'elle voudrait bien faire un groupe avec lui ensuite. Mais il se rappela que Clarisse était également avec la jeune fille, et qu'elles se mettraient certainement ensemble. Bah... Ils s'arrangeraient, de plus, Mathias n'avait pas vu que William était encore tout seul.

Bon, le Ligature, un Sortilège que Mathias ne connaissait même pas. C'était l'occasion d'enfin montrer ce qu'il savait faire avec l'inconnu. Il décida de ligoter son sac, pour commencer. Après un nouveau sourire aux trois Serdaigles qui l'accompagnaient, comme pour leur souhaiter bonne chance, il se leva, et alla un peu plus loin pour ne pas prendre trop de place. Il posa son sac sur une table, et sortit sa baguette de sa poche. Après quelques petits mouvements d'échauffement, il fixa son sac, sa baguette pointée vers lui. Il ne bougea pas pendant de longues secondes, si bien qu'on aurait pu le prendre pour une statue. Il se concentrait... Puis finalement, il prononça la formule. Enfin...


Ligo... Non... Ligature!

Aïe aïe aïe... Un seul bafouillement suffisait. Le sortilège fonctionna, mais une seule corde jaillit de nulle part pour aussi tôt disparaître, comme un jet de fumée. Apparemment, Mathias n'utilisait pas la bonne méthode. En effet, il n'aimait pas trop se forcer, préférant le naturel qui le caractérisait, cette facilité et cette fraîcheur. Il respira un bon coup, et d'un mouvement cette fois souple, il prononça l'incantation.

Ligature!

Plusieurs cordes jaillirent du bout de la baguette en bois de saule, s'étendant de tout côtés pour se refermer sur le sac de cours de Mathias, d'un coup, comme si deux mains s'étaient refermées d'un coup sur l'objet. Wow, quel résultat, bien serré, en plus! Mathias exultait, et il eut un sourire jusqu'aux oreilles, c'était finalement assez rapide. Mais les cordes disparurent sans qu'il ait eu son mot à dire. Un progrès à faire sûrement. Il regarda le Professeur, qui le connaissait bien, avec un sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:27:00

Kilian attendit patiemment que le professeur leur explique quoi faire et acceuillit avec plaisir le sortilège du jour. Il connaissait déjà ce sort, même s'il ne l'avait encore jamais mit en pratique.

Il regarda du coin de l'oeil comment se débrouillaient les autres élèves et se mit lui aussi en devoir d'essayer.

Il regarda le Serdaigle qui l'avait quelque peu agacé en Défense contre les forces du mal et eut un sourire en coin. Si lui pouvait y arriver, lui aussi, sans aucun doute.

Il se concentra longuement répétant la formule et le geste mentalement. Il savait que la préparation et la concentration était la clef. S'il y s'y prenait correctement il pouvait réussir le sort du premier coup.

Il se mit à mimer la formule avec un geste vif du poignet en direction de la chaise qu'il avait prit pour cible. Il recommença plusieurs fois pur que son geste soit sûr. Autour de lui les autres avaient déjà commencé, mais cela lui était égale. Il était décidé à montrer que lui aussi pouvait être un bon élément, independemment de sa maison ou des ses principes.

Puis il se sentit enfin prêt. Il lança vivement:


"Ligature !"

Les chaînes et les cordes filèrent à toute vitesse en direction de la chaise qu'elles enserrèrent brusquement. Il entendit le bois craquer sous la pression et relacha le sortilège pour libérer la chaise.

S'il ne se trompait pas, il venait de réussir. Peut-être le sort était-il un peu trop violent mais cela dépendait surtout de l'état d'esprit, non ?

Il soupira et croisa les bras, attendant une remarque quelconque du vieux professeur ou le début des exercices en duo. Il aimerait bien essayer ce sort sur le Serdaigle, en tout bien tout honneur, bien sûr, parce que si Kilian détestait une chose, c'était d'être prit de haut, et c'était exactement l'effet que lui avait fait l'aiglon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:24:16

Oswald écoutait les élèves prononcer leurs sortilèges en fixant avec regret sa baguette magique. Il était parfaitement conscient que s'il essayait de lancer ce sort, il y avait au moins une chance sur deux que le sort ait un effet imprévisible, une chance sur quatre qu’il ne se passe rien, et une chance sur quatre de faire exploser quelque chose. Il n’y avait que deux choses de certaines. Tout d’abord, le blondinet ne réussirait sûrement jamais le sort convenablement. La deuxième chose de prévisible, c’était qu’il allait se passer un imprévu. Malgré cela, il décida tout de même de s’essayer. Il empoigna fermement sa baguette, la pointa vers son sac et dit d’un ton ferme :

«Ligaaature!!!»

Subitement, d’interminables nouilles de spaghetti jaillirent de la baguette du jeune serpentard et s’effondrèrent tout simplement sur le sol. Ce n’était pas une grosse corde solide comme les autres élèves, mais le garçon se dit que des nouilles d’une telle longueur, ce n’était pas si mal pour un début. En voyant le tas de spaghetti qui gisait au sol, Oswald se rappela qu’il n’avait toujours pas déjeuné et qu’il était sur le point de mourir de faim. Après s’être débarrassé de l’amoncellement de pâtes, le petit blond prit son courage à deux mains et poursuivi la pratique.

«Liiigatuuure!!!….LIGATURE!!!»

Il prononça ce dernier mot avec plus de détermination et de volonté. D’épaisses cordes jaillirent du bout de la baguette et pendant un court instant, le gamin cru qu’il avait vraiment réussi son sort. Cependant, presque immédiatement après être apparues, les cordes se retournèrent vers Oswald et commencèrent à s’enrouler autour de son bras. Après quelques secondes seulement, les cordes s’étaient complètement renfermé sur son bras et sa main, l’empêchant ainsi d’utiliser sa baguette. Avec sa main libre, le serpentard tenta en vain d’enlever les cordes qui étaient tout de même attachées très serrées.

«Euh…monsieur…j’ai un léger problème…» lança t-il au professeur.

*Je plain déjà la personne qui va devoir se mettre en équipe avec moi…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 7:10:27

Citation :
Et moi ? Tu m'dis pas bonjour ? C'est mignon ... Tu m'as pas vu c'est ça ? "

Alexander leva les yeux au ciel à la remarque du minus de derrière puis haussant les épaules il lui répondit sans prendre la peine de retourner , de l' air pas tout à fait convaincu de celui qui n'en a strictement rien à faire .

" Ouais , c'est ça ... "

Ensuite le professeur commença à parler à l'assemblée , leur disant notamment qu'il avait passé de très bonnes vacances en Espagne . Alex aurait bien voulu qu'il continue le cours ainsi à raconter sa vie mais il enchaîna par le programme de l'année . Au passage , il s'adressa au petit .

Citation :
Quant à vous, Messieurs, comment se fait-il que je ne connaisse pas vos visages? Oh et puis donnez moi vos noms et allez vous asseoir, qu'on puisse commencer le cours.

Alexander n'eut pas le temps de répondre que Norhael Beni-Tidjan de chez Serpentard se la raconta devant toute la classe à dire qu'il avait séché tout les cours de l'année précédente parce qu'il connaissait déjà le programme . Le jeune allemand soupira puis répondit à son tour .

" Moi j'm'appelle Alexander m'sieur . "

Le petit ne précisa pas qu'il était déjà assis étant donné que son camarade l'avait déjà fait .

Ensuite une Poufsouffle arriva à la traîne et après ce petit incident le prof enchaîna sur le sujet du cours du jour . Le sortilège 'Ligature' ... Alex se lança dans une grande réflexion , cherchant dans sa mémoire une quelconque trace du sort en question . Il lui disait quelque chose celui là ... Le sortilège qui permettait de ligoter quelqu'un ...

Mais oui ! Eurêka !!! Un sourire radieux fit son apparition sur le visage du petit ... Le 'Ligature' ! Il le connaissait celui là ...

Citation :
" tu t'mets avec moi Zweilldachs ! Y a pas moyen je te veux ! Montre moi qu'tu vaux plus que l'année dernière ! Allez ! Met toi avec moi ! Met toi avec moi ! "

Et devinez qui c'est qui essayer de gâcher tout . C'était ... Norhael . Il était vraiment soûlant celui là aujourd'hui mais alors ... L'allemand se retourna pour répliquer froidement à son camarade .

" Nein ... Non de Non , j'me met pas avec toi ... J'en ai rien à foutre de toi alors fous moi la paix ... Et pour toi c'est Alexander , compris ... "

Non mais franchement , comme s'il allait se mettre avec un gars qui valait même pas une Poufsouffle de première , fallait pas prendre ses rêves pour une réalité non plus .

Alexander sortit sa baguette de sa poche au moment où un Serpentard dont il ne connaissait pas le nom se mit à faire apparaître des spaghettis au bout de sa baguette magique .

Le garçon éclata de rire et ne put s'empêcher de regarder la deuxième tentative du Serpentard . L'allemand la trouva plutôt réussi , ne sachant pas que l'autre avait essayé d'emprisonner son sac et non son bras comme c'était le cas , et lança dans un élan d'admiration envers son camarade .

" Cool !!! "

Le petit Serpent chercha quelque chose dans ses poches et déplia un couteau qu'il tendit à Oswald .

" Tu m'le rend après , hein ... "

C'est que c'était son père qui lui avait offert alors il y tenait à son couteau le petit ...

" Ligature ! "

Des cordes sortirent de la baguette du petit qu'il pointa sur bras . Bon d'accord il était en train de copier l'autre Serpentard mais ... et alors ? Les cordes commençaient à s'enrouler autour de son bras gauche ... Alex poussa un cri de surprise quand elle serrèrent brusquement . C'est que ça commençait à serrer fort , fort , fort ...

Grimaçant le petit ordonna mentalement aux cordes de délivrer leur prisonnier et celles ci se desserrèrent progressivement . Alexander lança à l'adresse du garçon à qui il avait prêté son couteau .

" C'était bien , non ? Tu t'met avec moi pour les groupes ? "

En même temps , le jeune allemand s'était beaucoup entraîné au cours de l'été . Bon c'est sur qu'il n'avait pas eu le choix mais bon ... Et puis tant qu'on lui demandait pas de lancer un 'Alohomora' ça devrait aller ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:54:55

Nervia regarda Malia entrer dans la salle et s'approcher du groupe. Elle répondit à son salut puis observa Mathias qui s'excusait d'un petit geste pour son ton autoritaire. Elle lui sourit largement pour lui montrer qu'elle ne lui en tenait pas rigueur, et se tourna vers Clarisse qui venait de lui murmurer quelque chose.

"-Oui... la dernière fois que je les ai vues côte à côte en cours c'était en Astro en 1ere année et ça a pas donné quelque chose de génial... Flit est tellement gentil que je ne suis pas sure qu'il sévirait en cas de problème..."

Elle s'interrompit puisque le professeur prit la parole pour présenter le programme de l'année. Il annonçait des quantités de travail totallement hallucinantes qui faisaient déjà entrevoir à la petite fille de loooongues heures d'étude à la bibliothèque et des séances d'entrainement quotidiennes dans les dortoirs ou à l'extérieur. Elle poussait déjà un petit soupir de découragement lorsque Naomi entra dans la salle, en retard. Nervia lui fit un petit signe de la main mais la petite Poufsouffle choisit de s'installer plus loin, seule. La petite blonde fit une petite moue au moment où le professeur attendait des questions. Comme rien ne semblait venir, il haussa les épaules et annonça le thème du cours du jour.

*Waouh, des mini-duels! Ca promet!*

Manque de chance il fallait d'abord s'entrainer. La jeune Serdaigle sourit à son amie puis se leva et tendit sa baguette devant elle. Elle ne souhaitait pas lancer son sortilège sur son sac comme la majorité de ses camarades puisqu'il contenait des choses fragiles, et un petit pain au chocolat qui ne méritait pas de tomber en miettes, et des cordes un peu trop serrées auraient pu provoquer un accident. Elle se décida donc pour... sa table. Voilà une bonne idée, c'était suffisement gros pour ne pas la louper et aller saucissoner Flitwick à la place. Elle se concentra un instant et lança son sort:

"-Ligature!"

Des cordes jaillirent de sa baguette et tombèrent mollement à ses pieds, sans ligaturer quoi que ce soit. Nullement découragée, pour le moment du moins, elle le relança, avec un peu plus de conviction dans la voix.

"Ligature!"

Cette fois, les cordes avaient plus de puissance: elles sautèrent par dessus la table et tombèrent aux pieds du professeur où elles se tortillèrent sur elle même pour former un gros amas de noeuds qui n'emprisonnaient qu'elles mêmes. Bon, au moins il s'agissait de cordes, assez épaisses et pas de... spaghettis comme c'était le cas pour un des élèves présents. Réprimant un sourire, elle recommença en essayant d'ordonner aux cordes de se lier à la table. Ce qu'elles firent! Durant une demi seconde, soit mais c'était déjà un progrès. A chaque tentative, elle mettait plus de conviction dans sa voix, essayait de visualiser de plus en plus nettement les cordes autour de la table et leur dictait de plus en plus fort sa volonté. A la dixième tentative, les noeuds étaient encore un peu faibles mais les cordes restaient en place. Heureuse de son succès, elle sourit largement et, avant de continuer ses efforts, jeta un petit coup d'oeil à ce qui se passait autour d'elle. La plupart s'en sortaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:28:12

Ambre écouta attentivement le professeur. Bien qu'elle savait qu'elle ne parviendrait pas à jeter de sorts, ce n'était pas l'exercice en lui-même qui lui posait problème, mais plutôt que le professeur veuille le faire par équipe. De nouveau, la fillette se sentit seule, et loin d'être à sa place dans cette école. Elle sentit le regard de Mathias se poser sur elle... Pour changer immédiatement de cap : Evidemment, il ne lui demanderait pas de se mettre avec elle, elle le savait bien, et ne lui en faisait pas grief, elle le comprenait parfaitement. Seulement, elle ne put s'empêcher de réprimer ce pincement douloureux au coeur qu'elle éprouva en réalisant que son mutisme la coupait encore des autres.

Cependant, elle releva bien vite le nez, refusant que quelqu'un lui propose de se mettre avec lui/elle par pitié en voyant qu'elle était malheureuse. Voyant qu'elle était encore la seule à ne rien faire, elle décida quand même de tenter une ou deux fois l'exercice, pour ne pas donner l'air de ne rien faire.

Elle se leva donc, comme tous les autres élèves, et pointa sa baguette sur son sac. Fermant les yeux, elle se concentra pour faire abstraction de toute l'agitation autour d'elle, ce qui ne lui posa absolument aucun problème. En effet, les longues séances de méditation auxquelles elle s'adonnait quotidiennement depuis son plus jeune âge, lui avaient appris à maîtriser cela parfaitement. Ces séances lui avaient aussi appris à connaître le mécanisme de son esprit, aussi, elle savait comment rejoindre les zones de son esprit réservées à telle ou telle chose. De plus, s'étant longuement entraînée pendant les vacances, elle n'eut aucun mal à retrouver celle réservée à sa baguette, et s'y faufila subrepticement.

Inspirant profondément, elle ordonna mentalement à sa baguette:

LIGATURE!!

Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux, sachant d'avance qu'elle avait échoué, mais lorsqu'elle le constata, elle ne put réprimer la lueur de dépit qui traversa son regard. Levant sur le professeur un regard qui ressemblait bien à un appel à l'aide muet, elle soupira.
Puis, elle tenta plusieurs l'expérience, pour échouer lamentablement à chaque fois.

Découragée, Ambre se laissa tomber sa chaise, ne cherchant même pas à chasser la mine dépitée qu'affichait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:39:34

Voilà que le cours débutait, ce après la très aimable remarque du prof sur le fait que Jaina ne soit pas en retard Rolling Eyes . La honte, quoique c'était presque passé innaperçut. La jeune lionne attendait toujours la réponse de Broote à propos de la photo de Krum, mais il semblait que la demoiselle soit en extase devant le prof-nain, ou alors elle ne voulait pas s'attirer les foudres du groupe d'intello situés jute devant, ou encore ne l'avait-elle pas entendue, ou bien... Bref, Jaina n'avait plus que deux choix: continuer la lecture de son magazine ou écouter le prof.
Elle trouva vite un compromis: regarder les photos de la rencontre entre les Frelons et les Harpies tout en écoutant le cours. Ah, quelle classe cette batteuse qui essaye inlassablement d'assommer l'atrappeur adverse malgrès l'agilité accrue du petit gars... En parlant de petit gars, celui qui donnait cours énonça la manière dont se déroulerait le TP. Trop bien! Il allaient donc faire des minis combats après s'être entraînés! Ni une, ni deux, Jaina rangea soigneusement son magazine dans son sac, se saisissant de sa baguette. Il fallait absolument qu'elle soit au top pour écraser l'adversaire durant la suite du cours.


"Exp... Euh, Ligature!"

Le sort de désarmement n'était pas pour tout de suite, là c'était sa trousse qu'elle tentait d'enchaîner. Son succès fut d'ailleur limité mais assez encourageant pour continuer. En effet, étaient sortis de sa baguette de fins filaments blancs comparables aux fils d'un araignée. Emerveillée, la jeune lionne ne put contenir sa joie, ce sans oublier de recommencer pour faire sortir de vrai cordes.

"Ouah! Comme Spiderman! respect! Ligature!"

La pauvre trousse se retrouva ficelée comme un roti... A quelques exceptions près. En effet c'était un seul et même morceau d'une fine corde qui s'était enroulée trop lâchement autour de la trousse. Là, elle fut moins contente: de un la corde était trop maigre, de deux elle n'était pas sérrée, de trois elle était trop longue, de quatre elle n'était nouée à aucune de ses extêmités. Jaina n'eut même qu'à tirer sur un bout pour la dérouler. Bien, comme on dit, la troisième est la bonne! Hélas non, si la trousse avait été vivante, elle aurait eut vite fait de se libérer... Mais après une suite incalculable d'essais et d'échecs...

"LIGÂTURE!!!!!!!! Mad "

Une belle corde de matelot s'élança tel le fouet d'Indiana Jones, venant solidement s'entourer... Euh? Autour de la trousse, du pupître, d'un pied de chaise, d'une bretelle de sac à dos et pour finir: elle se serra si bien autour de la fiole d'encre que celle-ci éclata, refaisant la peinture sur un mètre de diamètre. On peut dire que, si Ligature avait été un sort impardonnable destiné à étrangler on étouffer sa victime tel l'anaconda, ç'aurait été réussit... Enfin, plus ou moins, mais Jaina avait agit sous le coup de l'énervement, ne faisant que des trucs minables aux essais précédents, elle y avait mit coeur et nerfs... D'ailleurs en parlant de ça, sa baguette contenait une ventricule de dragon, et comme chacun le sait, les composants d'une baguette définissent un peu le style des sorts lancés. Là en l'occurence la baguette avait tout à fait exprimé la nervosité et le tempérament de feu... Il est évident que lorsqu'un dragon crache du feu, il brûle sa cible mais aussi tout ce qui est à proximité. Eh bien il en était un peu de même pour le sort de Jaina: elle l'avait en quelques sortes réussit, mais ne l'avait pas le moins du monde contrôlé, notamment l'envergure sur laquelle il avait agit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:28:32

Quand Mathilde vient s'assoire près d'elle, Cyanur lui adressa un joli "bonjour" digne d'une fille qu'elle trouvait très sympathique. Elle était contente de la voir dans le cours de sortilège. En fait, elles ne s'étaient pas vu de l'été alors la petite était fière de voir que l'autre Serpentard ne l'avait pas oubliée. Vint ensuite le charmant Norhael. Elle l'aimait bien le minus. Peut-être légèrement un peu pathétique mais personne n'est parfait. Elle répondit à ses questions d'une voix calme et douce. Elle ne se retourna que pour le saluer et lui parla sans le regarder.

- J'ai passé de très belles vacances, je te remercie. Et pour ce qui est du professeur...

Elle se retourna vers lui un énorme sourire aux lèvres mais ne termina pas sa phrase. Enfin, elle vit Alexander arriver. Cela rendit la petite toute heureuse. Son bonheur prit fin assez rapidement pourtant car, ormis un simple "salut" plutôt sobre, la petiten'eut droit à aucune considération de la part de son copain. Elle le toisa gravement. Sa remarque fut sarcastique.

- Vas-y ignore-moi Alex... C'est très gentil de ta part...

Finalement, la blonde commença à s'excercer au sort que le petit professeur leur enseignait. Elle vit son imbécile de copain se ligoter le bras, à l'image d'un autre Serpentard surement aussi stupide. La petite soupira. Elle attrappa son livre de sortilège et le posa bien droit sur la table. Elle pointa son livre et prononça les mots.

- Ligature!

Une mince ficelle sortit du bout de sa baguette et tomba molement au sol. Elle disparu au bout de quelque seconde. Elle n'avait pas assez de conviction. Le maître des sortilège le lui avait repproché l'année précédante.

** Avec plus de force cette fois Cyan... **

La petite réessaya encore.

- LIGATURE!

Cette fois, le sort, elle l'avait crié. Les cordes sortirent de sa baguette et s'enroulèrent autour de son livre, le serrant toujours plus. Hueureuse de sa réussite, elle essaya avec plusieurs autres objets. Elle criait à chaques fois et ça marchait... une fois sur deux. À bout de souffle, la petite leva la main bien haut, attendant que le professeur Flitwick vienne la voir. Quand celui-ci arriva, elle lui demanda de l'aide.

- Professeur, est-ce que c'est possible de réussir le sort sans crier? Quand je ne crie pas, ça ne marche pas. Quoi que, même quand je crie, ça marche une fois sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:50:27

Oswald détacha son attention du professeur pour se tourner vers l’autre serpentard. Il paraissait plutôt impressionné par la piètre performance du blondinet. Le jeune Smith ne comprenait pas comment ce lamentable échec pouvait susciter autant d’admiration. Il regarda l’autre d’un air abasourdi alors que celui-ci lui sortit un couteau de sa poche et lui tendit.

*Euh…qu’est-ce que fait un môme de 12 ans avec un couteau à l’école?! Il me semble que c’est interdit, ou du moins dans les écoles de moldus. Je ne savais pas qu’ils étaient aussi permissifs à Poudlard!*

N’hésitant pas une seconde de plus, Oswald empoigna le couteau en remerciant l’autre serpentard. Tout en coupant les cordes qui emprisonnaient son bras, il jeta un regard consterné aux autres élèves dans la classe qui s’en sortaient plutôt bien comparativement à lui. Mais, ce qui était le plus stupéfiant, c’était que le serpentard qui venait tout juste de lui prêter son couteau était en train de se lancer volontairement le sortilège sur le bras. Bien que le sort ait très bien réussi, cela paraissait tout de même assez inhabituel.

*Qu’est-ce qu’il fait? Il a perdu la tête ou quoi? Il s’auto-emprisonne avec son sort délibérément! Au moins, ça l’air de bien fonctionner. Dans le fond, c’est peut-être une bonne idée. Quand je lance le sort sur le sac, c’est moi qui est emprisonné par les cordes, alors si je me lance le sortilège, peut-être que c’est le sac qui va se faire entourer par les cordes…*

«C'était bien , non ? Tu t'met avec moi pour les groupes ?»

L’offre était intéressante étant donné que Oswald ne connaissait pas beaucoup d’élèves dans la classe. De plus, étant donné que le petit allemand était apparemment beaucoup plus doué que lui, il allait sûrement pouvoir lui apprendre quelques trucs. C’est donc avec un sourire amusé que le blondinet remit le couteau à son propriétaire et lui dit :

«D’accord, on peut se mettre ensemble! En passant, moi c’est Oswald.»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 9:35:04

Naomi observa un moment ce que faisait les uns et les autres et son regard se posa sur la Serdaigle qu'elle avait remarqué une autre fois, autre part. Apparement, elle ne réussissait pas son sort. Pourtant, Naomi n'entendait rien.
**Est ce qu'elle n'essaie pas??? ou alors, il y a autre chose!?**

Le mutisme lui passa par la tête, mais elle n'y crut pas tellement.
**J'aimerais bien me mettre avec elle, pour les équipes de deux! **
Enfin, pour le moment, il fallait s'entrainer sur un objet. Naomi prit pour cible son sac, comme certains autres élèves. Elle lanca un dernier regard vers les résultats des autres, se concentra et...
LIGATURE!
Lorsqu'elle rouvrit un oeil, une corde pendait au bout de sa baguette... Mais elle ne touchait pas le sac, en quelque endroit que ce soit.
**Raté!**
Elle réessaya, avec plus de conviction, mais ne put lancé le sort, car elle entendit quelqu'un crié dans la salle. Elle sursauta, ouvrit les yeux, réalisant qu'il ne fallait pas qu'elle les ferme a chaque fois qu'elle jetait un sort. C'était une Serpy qui venait de crier. Naomi hocha la tête et se recncentra sur son sac.
LIGATURE!
Trois cordes sortirent de sa baguette, se posèrent en tas sur son sac mais ne s'y lièrent pas.
LIGATURE a la fin!
Que dalle!
Ben oui, patate, c'est pas la bonne formule, toi! Allez, on retente!
Elle pointa sa baguette sur son sac et :
LI-GA-TU-REUH!
Trois cordes s'enroulèrent autour du sac, sans lui imposer aucune emprise.
Mouais, c'est déjà mieux.
Elle tenta, retenta, reretenta... En bref, elle fit plein plein plein d'essais avant d'arriver à rien. Elle leva sa main qui tenait sa baguette et appella le petit professeur.
Profecheur Flitwick j'y arrive pôas!

Son regard passa sur la Serdaigle qui n'essayait même plus de lancer le sort.
**Et elle non plus!...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:35:44

Clarisse entendit l’excuse de Mathias dans son dos, et s’en voulu de l’avoir cru capable d’âtre sérieux lorsqu’il avait déclamé son théâtral « Exécution ! ». Il plaisantait évidemment, et Clarisse ne l’avait pas vraiment compris de cette oreille sur le coup. En entendant le garçon s’excuser, elle voulu se retourner, mais déjà Nervia lui murmurait quelque chose à l’oreille en réponse à ce qu’elle lui avait elle même dit avant. Puis, alors que le petit professeur commençait à parler, la rouquine déchira un morceau de parchemin et écrivit à la va vite : « Ne t’inquiète pas, même si les écossais sont susceptibles, il en faut plus pour me vexer… au fait, félicitations pour ton poste de préfet… Clis’ Wink » Voilà, une fois ceci écrit, elle envoya discrètement le morceau de parchemin rouler sur le bureau de son camarade.

La fillette se concentra ensuite sur les paroles du professeur Flitwick. Celui-ci leur présenta le sort qu’ils allaient étudier ce jour là. C’était un sort dont l’aiglonne n’avait jamais entendu parler avant d’ouvrir le manuel des secondes années. Elle ne voyait pas vraiment l’utilisation qu’elle pourrait en faire, et c’est pourquoi elle n’avait pas essayé de le travailler avant le cours. Mais à y bien réfléchir, ça pouvait lui être utile en cas de duel. Un duel. Clis’ n’en avait jamais fais, ni même vu, mais elle en connaissait les règles pratiquement par cœur. Sans oublier qu’en cas d’agression, elle ne serait pas totalement démunie et ce sort lui ferait gagner un peu de temps. Oui mais voilà, on ne se fait pas agresser tous les jours quand on est une petite fille de 12 ans, même si l’on est une petite sorcière. Une fois de plus, l’esprit de l’écossaise s’égarait. Elle se demanda encore avec qui elle allait se mettre pour la seconde partie du cours, qui promettait d’être beaucoup plus amusante. Nervia ? Mathias ? Ambre ? William ? Naomi ? Elle avait bien le temps de voir ça après. Pour l’instant, il fallait déjà qu’elle réussisse à lancer le sort sur un objet inanimé. D’ailleurs elle sentit quelque chose tomber non loin de ses pieds. C’était une corde qui avait jailli de la baguette magique de Nervia. Sa camarade n’avait pas perdu de temps et Clarisse se secoua en s’apercevant que tous les élèves avaient déjà commencé…

La bleue et bronze choisi d’abord de lancer le sort sur un coussin qu’elle alla chercher au fond de la classe comme l’avait proposé le petit professeur. Une fis revenue, elle sortit sa baguette de sa poche et s’exerça « à vide » au geste adéquat. Après quatre ou cinq essais, elle maîtrisait bien le mouvement du poignet et prononça mentalement le nom du sort. Bon, restait plus qu’à faire les deux en même temps et le tour serait joué ! Oui mais voilà, c’était la partie la plus difficile. La fillette avait appris que tout était une question de mental. Son père lui avait dit un jour après son énième chute de cheval « Si tu le veux vraiment, alors tu le peux ». Et il lui avait répété cet été lorsqu’elle s’exerçait au vol sur balai. Donc il fallait qu’elle se concentre. La petite fit le vide dans sa tête et accompagnant le geste à la parole prononça d’une voix tremblante :


_ liga..ture..

Un morceau de corde long de trois centimètres jaillit de sa baguette et tomba lamentablement sur la table. Essai raté, recommence ! Et c’est ce qu’elle fit. Cinq essais plus tard, Clarisse en était à peu près toujours au même point et les morceaux de corde s’entassaient devant elle. Son nez commençait à la picoter, précédant les larmes qui ne manqueraient pas de monter jusqu’à ses yeux. Mais non, il était hors de question qu’elle pleure et surtout pour quelque chose d’aussi idiot. Elle secoua la tête et inspira profondément. Ce fichu bout de corde ne lui faisait pas peur et elle allait le prouver !

_ Ligature !!

Une fine mais solide corde beige sortit instantanément de sa précieuse baguette et alla encercler le coussin. Cependant, l’intonation de la fillette était trop forte cette fois et on voyait bien que la corde serrait trop. Heureusement, le coussin ne risquait pas de casser, ni d’avoir mal. Elle réessaya encore deux fois. Mais là, si la pression exercée sur le coussin était la bonne, c’était la corde qui perdait en solidité. Quel asse tête !

_ Ligature !

Cette fois c’était la bonne et la serdaigle venait de réussir son sortilège de la meilleure façon. Heureuse, un grand sourire vint illuminer son visage ponctué d’innombrables taches de son. Bon, pour être certaine, elle recommença une fois sur le coussin et devant le résultat satisfaisant qu’elle obtint, Clis’ se dit qu’elle allait essayer sur autre chose. LA bouteille d’encre ? Non, trop risqué, d’ailleurs, Jaina venait de montrer ce qu’il en coûtait de jouer avec de l’encre… Ses yeux tombèrent alors sur son rouleau de parchemin. Aussitôt, la fillette tenta le sort sur ce nouvel objet et réussi après son deuxième essai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:16:25

Citation :
- Vas-y ignore-moi Alex... C'est très gentil de ta part...

Alexander récupéra en hâte son précieux et tourna la tête vers Cyanur . Mais qu'est ce qui lui prenait ? C'était vraiment n'importe quoi . Il l'ignorait pas et puis ... pourquoi est ce qu'il devrait être gentil d'abord . Il était gentil avec qui il voulait ... et sa copine était dedans bien évidemment .

" Mais euh ... Nein , je t'ignore pas ! "

Le vert & argent ne savait pas trop quoi dire d'autre . Il alla s'asseoir en face d'elle puis ajouta .

" Tu sais quoi ? ... Comme de toute façon j'ai rien à faire j'vais passer les dix prochaines minutes à te regarder ... Ça te vas ? "

C'était une drôle de manière d'occuper son temps mais bon ... Le petit fit comme il avait dit , observant sa belle dans ses tentatives pour lancer le 'Ligature' sur divers objets ... Au bout d'un moment , Alex plaqua ses mains sur ses oreilles puis rompit le silence , un sourire sur les lèvres .

" En tout cas maintenant vu comment tu cris j'aurais du mal à t'ignorer ... "

Ce qui n'était pas faux ...

L'allemand en avait presque oublié Oswald . C'est à cet instant que la réponse du garçon lui revint en mémoire . Il ne l'avait même pas écoutée ... Bon , il avait sûrement du accepter , après tout , il y avait pas de raison ... Alexander se tourna donc vers lui .

" Très bien ... T'a dit que tu t'appelais comment déjà ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:13:40

Flitwick faisait son habituel tour de la salle de classe, observant avec attention les travaux des étudiants et leur progression, prèt à répondre à n'importe quelle question, à corriger n'importe quel geste ou intonation de voix... Bref il était à l'entière disposition des élèves. Il passa tout d'abord devant William, jeune Gryffondor plutôt doué. Comme pour tout débutant, il commençait par projetter des cordes trop peu serrées. Petit à petit son sort et son pouvoir s'amélioraient et le dernier résultat observé par le petit professeur, bien que peu précis, était tout à fait satisfaisant. Il approuva d'un signe de tête et passa au suivant.
Celui ci était un Poufsouffle, du nom de Jonathan. Son problème à lui était visiblement la taille des cordes. Tellement fines qu'elles éclataient à peine posées. Après une rapide consultation de son manuel, il recommença et ce fut une franche réussite. Très satisfait, il appela le petit professeur et fit léviter son oeuvre.


Très bien Mr Franco. Entrainez vous encore un peu... Lorsque vous obtiendrez trois réussites consécutives vous serez prêt.

La suivante s'appelait Séverine et était dans la même maison que Jonathan. elle était très persévérante et ses résultats, bien que faibles, étaient tout de même encourageants. Il lui adressa un petit sourire et continua vers Mathias. Celui-ci arriva à un résultat spectaculaire dès le premier coup... Trop spectaculaire. Les cordes disparurent immédiatement après avoir enserré le sac.

Mr Deinan, essayez de penser vos cordes un peu plus persistantes. Ne changez rien à votre mouvement ni à votre intonation. Seulement essayez de vous imaginer que ces cordes sont éternelles, que rien ne pourra les enlever de votre sac. Vous y êtes presque.

Venait ensuite un Serpentard, Kilian, qui réussit son sort du premier coup. Le petit homme passa devant lui avec un large sourire qui en disait long sur l'impression que lui faisait le garçon. Le suivant était Oswald, de la même maison. Ses sorts étaient plutôt réussis puisque les cordes étaient épaisses et puissantes mais... la précision n'était pas au rendez-vous. Le jeune homme s'était en effet emprisonné le bras avec son sort.

Mr Smith, vous devriez essayer de plus vous concentrer sur l'objet de votre sort. Pensez précisement à votre sac, à votre table, ou à votre bras si vous tenez à vous l'attacher. Visualisez le dans votre esprit, et maintenez bien votre baguette dans cette direction. Comme lors d'un Wingardium Leviosa.

Il fronça les sourcils en passant au suivant, Alexander, qui tendait un couteau à son camarade. Depuis quand les élèves étaient-ils autorisés à posséder un couteau en dehors du cours de potions?

Mr Zweilldachs, rangez moi tout de suite ce couteau avant que je le voie vraiment et vous enlève des points. C'est la dernière fois que vous l'apportez en cours, je me suis bien fait comprendre? Ceci dit, votre sort était très réussi, mais évitez de vous entrainer sur vous même quand vous ne connaissez pas votre puissance.

Il partit vers une Serdaigle, Nervia, qui semblait du mal à faire accrocher ses cordes à quoi que ce soit. En observant une dizaine de ses tentatives, il la vit réussir quelque chose d'encore un peu faible mais de tout à fait correct. Il approuva d'un signe de tête et observa la tentative d'Ambre. La petite indienne ne semblait pas faire de progrès dans l'apprentissage des sorts muets. Il s'approcha d'elle et lui murmura quelques mots.

Miss Nocis, j'espère que vous comprenez pourquoi je vous demande toujours de venir en cours. Ceci dit j'aimerai que nous ayons un petit entretien, après le cours ou un autre jour dans mon bureau, à propos de tout ça. D'accord? Continuez à vous entrainer, si vous en avez le courage.

La petite fille était la première muette de sa pourtant longue carrière, et ce cas l'ennuyait beaucoup. Il avait pourtant pris ce problème comme un défi personnel et entendait bien le résoudre d'ici peu. Il continua cependant sa tournée, arrivant devant Jaina au moment où sa bouteille d'encre explosait. Il en reçut évidemment une bonne partie sur lui, qu'il nettoya rapidement.

Recuro! Miss Wedgers, vous devriez faire un peu plus attention à contrôler l'impétuosité de votre baguette. Tâchez de maitriser la puissance de vos sorts, ou à dégager le terrain avant d'en lancer un.

Un sourire léger flottait sur ses lèvres lorsqu'il arriva devant Cyanur. Il aimait beaucoup la jeune Serpentarde qui était toujours très motivée durant ses cours, et très polie. elle avait une question très intelligente à lui poser, aussi élargit-il son sourire en répondant.

Miss Dedrak, c'est une très bonne question. Il est possible de réussir sans crier, bien sur. L'essentiel étant d'être convaincu de ce qu'on dit. Pas besoin de crier, donc, seulement d'être ferme. Ceci dit, si crier vous aide pour le moment, rien ne vous empèche de le faire.

Ses pieds le menèrent devant Naomi, la jeune Poufsouffle retardataire qui semblait avoir un mal fou à resserer ses cordes autour de son sac.

Miss Tokyi, vous semblez avoir un petit problème avec votre mouvement. Tenez votre baguette bien fermement et pointez là directement vers l'objet à lier. Concentrez vous et imaginez bien les cordes se refermant dessus. Allez y!

Il arriva ensuite devant Clarisse qui réussissait à merveille son sort sur tous les objets qui lui passaient sous la main. Il lui sourit largement et remonta sur son bureau. Il s'éclaircit la gorge et annonça à voix haute:

Bien, pour la plupart c'est une franche réussite. Vous pouvez continuer à vous entrainer, mais parmis ceux que je vais citer, ceux qui se sentent prèts peuvent former des binômes et se lier l'un l'autre. Je rappelle les règles: le lanceur ne doit utiliser que Ligature. L'autre a le droit de désarmer son adversaire à l'aide d'Expelliarmus ou de bouger comme il le souhaite. RIEN D'AUTRE. La moindre entorse à ce règlement se verra sanctionnée d'une importante perte de points. Essayez de vous écarter de ceux qui s'entraient toujours. Voici donc ceux qui peuvent commencer: Mr Craig, Miss Wedgers, Mr Doyle, Mr Smith, Mr Zweilldachs, Miss Dedrak, Mr Deinan, Miss Leakey, Miss McBrien, Mr Franco, Miss Calma et Miss Tokyi. Je reste à votre disposition pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 14:12:32

William s'autorisa un léger sourire lorsque le professeur Flitwick hocha la tête en passant devant lui. Cela voulait dire que, même si le sort n'était pas parfait, il commençait à être correct... Le petti Gryffondor abaissa sa baguette et écouta les conseils du professeur aux autres élèves. Un élève de Serpentard, Oswald Smith, avait apparemment les mêmes problèmes que Will, et Flitwick venait de lui indiquer comment gagner en précision:

Citation :
Mr Smith, vous devriez essayer de plus vous concentrer sur l'objet de votre sort. Pensez précisement à votre sac, à votre table, ou à votre bras si vous tenez à vous l'attacher.

William releva sa baguette et se força à penser à son sac et rien qu'à lui. Il se concentra sur son sac, étroitement attaché par des cordes solides, et relança le sort:

-Ligature.

Il s'aperçut en prononçant la formule qu'il avait changé d'intonation. Il avait parlé fermement, de façon affirmative, alors que d'habitude, il employait plutôt un ton légèrement interrogatif qui manifestait son manque de confiance. La conversation avec Maugrey l'avait au moins aidé à en prendre confiance... Will observa le résultat de son sort. Le sac était en effet étroitement ligoté, et le jeune Gryffondor sourit de nouveau. Il entreprit ensuite de débarrasser son cartable des liens, ce qui s'avéra assez difficile tant les cordes étaient serrées.
Lorsqu'il y fut parvenu, il se dirigea, toujours souriant, vers le coin de la classe le plus éloigné de ceux qui continuaient à s'entraîner, et attendit de voir si quelqu'un voulait faire équipe avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:19:37

Cyanur écouta avec attention les conseils du professeur Flitwick. Plus de conviction... Pas nécessairement besoin de crier. Juste un peu plus convincu. Elle remercia le professeur et esseya de de nouveau. En fait, elle voulu essayer mais elle se rendit compte qu'elle avait ligoté tous ce qui était ligotable autour d'elle. Une autre évidence la frappa. Elle ne savait pas exactement comment retirer le sort. Elle se souvint d'un sort qui servait à en annuler un autre. Elle l'avait appris l'année précédente. Elle pointa son livre de sortilège. La petite se concentra car elle voulait absolument réussir son sort sans devoir le crier. Sa voix fut ferme et juste.

- Finite Incantatem!

À la grande surprise de la blondinette, les cordes qui attachaient le pauvre livre disparurent. Elle avait réussit. Elle avait RÉUSSIT. Et le tout, sans crier. La jeune fille était aux anges. Un grand sourire illumina son visage. Sans même s'en rendre compte, elle avait déjà pointé sa baguette à nouveau sur le livre. Sa voix résonna encore une fois comme pour le sort précédant.

- Ligature!

Les cordes sortirent de la baguette et s'enroulèrent autour du livre. Ce n'était pas très solide mais c'était tout de même un début. La petite rappela le professeur pour lui montrer.

- Professeur! Professeur! Regardez! J'ai réussis. Sans crier...

La Vert et Argent était très fière d'elle-même. Elle se sentait prète à se pratiquer avec quelqu'un. Son copain était déjà pris par un autre garçon qui semblait un peu stupide. Elle n'ent fit pas un cas et se dirigea vers le Serdaigle qu'elle avait apperçu en début de cours. Elle se plaça devant le dénommé Mathias Deinan. Accompagné d'un joli sourire, elle parla.

- Salut... Tu veux pratiquer avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 2ème année, Cours 1   Elèves de 2ème année, Cours 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [élèves de 2ème année]
» Eleves de 2ème année, Cours n°2
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
» Cours 1 (2ème année)
» Cours 2ème année n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-