Partagez
 
 Cours 2ème année n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyDim 28 Jan - 18:29:29

Filius reprenait avec bonheur ses cours, comme il l'avait toujours fait année après année. Il avait découvert les nouveaux élèves la veille et s'apprétait à retrouver les nouveaux de l'année dernière. Les deuxième année, donc.
Il était ravi de cette promotion qui, dans l'ensemble, avait obtenu de bons résultats lors des examens de juin. Certain élèves étaient très prometteurs, aussi trépignait-il d'impatience à l'idée de leur apprendre des sortilèges de plus en plus puissants. La leçon du jour ne concernait pas un sortilège très puissant mais qui pouvait s'avérer très utile... Surtout lors des déménagements.
Il posa sa malette sur le bureau et en sortit une grosse poignée de billes. Il fit le tour de la salle, en déposant une sur chaque bureau, ramassant quelques objets oubliés par ci ou par là, nettoyant quelques tâches d'encre.
Une fois sa tâche accomplie, il retourna s'installer sur son bureau pour attendre les élèves. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne sorte de sa rêverie et fasse virevolter deux craies dans les airs qui inscrivirent au tableau le titre de la leçon du jour:



Citation :
Amplificatum et Reducio, mode d'utilisation et pratique.


Il avait décidé, connaissant bien l'impétuosité des élèves, de commencer directement par de la pratique. C'était d'ailleurs le plus drôle dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyDim 28 Jan - 19:02:15

Cette journée s’annonçait dure pour Narcissa, elle n’avait pas dormi de la nuit.. Elle ne dormait jamais bien de toute façon, mais cette nuit fut encore pire. C’était tout de même rare que la Vert et Argent ne ferme pas du tout l’œil.. Un coup elle avait trop froid, donc rabattait les couvertures jusqu’à sa tête. Quelques secondes après, elle transpirait presque, et ne pouvait plus respirer à cause de la chaleur environnante.. Et ainsi de suite, elle semblait prise d’une fièvre atroce, qui pompait ses forces vitales.. Comment suivre attentivement en cours après cela..
C’était donc avec une mine fatiguée, des cernes au dessous des yeux faiblement dissimulées à l’aide du maquillage, que la Serpentard se rendait au cours de Sortilèges et Enchantements.

Elle était plutôt douée dans cette matière, jeter des sorts était amplement dans ses cordes. D’ailleurs, la Vipère n’avait pas hésité à montrer son talent à quelques imbéciles d’élèves qui le méritaient..
La Brune franchit donc la porte de la salle de classe. Elle fit un bref signe de tête à son professeur, comme à tous les professeurs d’ailleurs.. Enfin tous non ! Le seul privilégié, celui qui avait droit à un bonjour de Narcissa, était bien entendu le directeur de Serpentard et professeur de Potions, Severus Rogue. Il s’agissait d’un homme talentueux, qui excellait dans l’art des Potions. D’ailleurs, la jeune fille se donnait du mal pour tenter d’exceller dans cette matière et ne pas décevoir le seul professeur qu’elle appréciait.

Étrangement, il n’y avait personne encore en salle. La deuxième année était la première arrivée. De ce fait, elle put choisir sa place tranquillement, elle opta pour le troisième rang, vers la fenêtre. Elle ne sortit pas de parchemin, voyant inscrit au tableau « Amplificatum et Reducio » Ils allaient donc directement passer à la pratique, ce qui n’était pas pour décevoir la Brune.
Elle remarqua une petite poignée de billes sur sa table, d’ailleurs chaque table en disposait..
La Serpentard sortit donc docilement sa baguette, puis était déjà prête. Il restait plus qu’à attendre que cette bande d’incapables, autrement dit les autres élèves se décident à venir en cours..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyLun 29 Jan - 16:52:05

Zélie se leva, plutôt de bonne heure, enfin disons, assez tôt pour ne pas arriver en retard. Elle avait un cours de Sortilèges et Enchantements, ce qui n’était pas trop mal pour commencer une belle journée. Oui, Zélie aimait bien cette matière, en plus elle n’était pas trop mauvaise, puis le professeur n’était pas quelqu’un de très méchant. Donc c’est avec bonne humeur que la jeune fille se dirigea vers la Grande Salle, manger un petit truc, et ensuite aller en cours …

La jeune fille, habillée aux couleurs de Serdaigle n’était pas la première, il y avait déjà quelqu’un, et devinez qui ! Narcissa ! Oui, celle que Zélie adore ! Enfin, façon de parler bien sur, la jeune fille ronchonna intérieurement, mais quelques secondes après elle se dit que ça serait pas mal de rigoler un peu. La jeune fille regarda son professeur et le salua gentiment :


« Bon jour »

Puis, elle alla s’asseoir à côté de la charmante Serpentard. D’un pas qui n’était pas vraiment décisif, mais qui montrait qu’elle n’avait pas peur d’elle, de toute façon, elle était plus ou moins en sécurité ici ! Elle regarda donc Narcissa et lui dit avec un grand sourire provocateur :

« Salut ! Ca va bien ? »

Allait-elle répondre ? Qui sait ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais la jeune fille s’aperçut qu’elle n’avait pas sorti ces affaires, son regard s’orienta donc vers le tableau, oui, ils allaient faire de la pratique, de plus, une bille était déposée juste devant son nez, une jolie petite bille … Donc, la Serdaigle ne déposa pas ses affaires sur la table, elle attendit une réponse de sa voisine, et le début du cours ….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMar 30 Jan - 13:31:36

Blanche s'était levée trés tôt ce matin. Dans le dortoir encore endormi, elle s'était réveillée sans faire de bruits et s'étant préparée, elle avait pris ses affaires de cours de sortilèges et enchantements, ce qui n'était pas très lourd, vu qu'elle n'avait besoin que d'un livre, de sa baguette et quelques parchemins. Elle avait accrochés ses parchemins par un long ruban à son livre et mit sa baguette dans dans la ceinture autour de sa taille et était allée se promener dans le parc, après avoir pris un délicieux petit-déjeuner. A cette heure si matinale, elle n'avait pas rencontré grand monde. Elle avait pu ainsi voir , assise sous un arbre le soleil d'hiver se lever doucement.
Maintenant , elle marchait tranquillement, car elle n'était pas pressée d'aller à ce cours, dans le couloir menant à la salle de classe.
Elle regarda quelques tableaux par-ci par-là qui l'observait à son passage.
Arrivée devant la porte , elle n'entendit aucun bruit. Alors elle frappa doucement et entra. Elle vit le prof qui attendait derrière son bureau et deux élèves qui étaient déjà là.


*Normal, qu'il n'y ait aucun bruit, y a encore personne, a part deux élèves qui ont l'air bien silencieuses.*

Blanche s'avança donc dans la salle et salua le professeur :

Bonjour, Monsieur .

Elle se dirigea à l'opposé des deux autres filles et s'installa . Elle déposa ses affaires sur sa table et attendit. Apparement, il y aura de la pratique aujourd'hui, d'après ce qu'il y avait d'écrit au tableau. Blanche n'était pas emballée, vu que la pratique des sorts et elle, cela faisait deux.

*Pfff..Mince de la pratique...*

Blanche soupira légèrement et attendant le début du cours, joua avec la tite bibille qui était placée sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyVen 2 Fév - 22:02:31

Les cours de sortilèges, voilà qui plaisait à Anna. C'était une matière qu'elle avait , par a priori, aimé avant même de la pratiquer. Beh oui elle se voyait très bien, comme dans les films de Harry Potter ma Sorcière Bien Aimée,(célèbre série moldue) jeter des sorts sur les gens. Bon c'est vrai qu'elle n'arrivait pas à bouger le nez comme son héroïne mais elle pouvait toujours faire comme si... Bon c'est vrai aussi qu'elle ne pouvait pas jeter de sorts sur les gens, pour l'instant elle se cantonnait aux objets. Bref ce n'était pas du tout comme dans ma Sorcière Bien Aimée puisqu'elle avait aussi une baguette. Mais en attendant, d'arriver à jeter un sort contre quelqu'un sans baguette, rien ne l'empêchait de rêver.

Elle cheminait donc tranquillement dans les couloirs en rêvant à ses exploits futurs. Elle avait pris suffisamment d'avance pour ne pas être en retard (logique me direz vous, quand on est en avance, on est pas en retard...Quoi que Rolling Eyes ). Enfin elle était à l'heure. Quand elle entra dans la salle, elle vit qu'elle était dans les tous premiers. Enfin toutes premières.

**Voilà qui est bien comme ça je peux m'asseoir où je veux et éviter toute mauvaise rencontre.**

Elle aperçut Blanche dans un coin et Ô miracle, une place juste à côté. Elle se rapprocha donc et opta pour la place contre le mur. Voilà de bonnes fréquentations : le mur d'un côté, Blanche de l'autre.
Elle sortit sa baguette car sur le tableau, il était écrit pratique, puis nota la petite bille dans les mains de Blanche.

Tu vas bien ? T'as l'air embêtée... Shocked

Comment pouvait on être ennuyé de venir en sortilèges voilà qui la laissait perplexe: un prof sympa, un cours extra, que demander de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptySam 3 Fév - 14:35:31

Blanche jouait avec sa tite bibille, tout en regardant autour d'elle et se demandant comment elle allait se débrouiller dans ce cours. Dans un état second, elle vît la porte s'ouvrir et une élève de Gryffondor entra.

*Tiens, Anna....*

Complétement ailleurs et stressée par le thème du cours, Blanche qui était partie dans les méandres de son esprit rêveur, vît Anna s'approcher d'elle comme si celle-ci venait d'un autre monde. Elle l'a vît s'asseoir et il lui sembla entendre sa voix.
Lui avait-elle parler où bien avait-elle rêvée ?
Esseyant de revenir dans la salle du cours et se battant férocement contre son esprit rêveur, Blanche répondit à Anna :


- Bonjour Anna....oui...oui..ça va....c'est seulement que ...la pratique.... Neutral pas trop mon fort.

Blanche souriat à Anna la mine complètement défaite Crying or Very sad .

Par contre, Blanche vît que Anna avait l'air trés joyeuse à l'idée de faire de la pratique.


- Hem.....on dirait que toi par contre..... tu as l'air trés contente d'être là ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMer 14 Fév - 10:48:11

Yorek Wolgan fit son apparition sur le pas de la porte. Il balaya la pièce des yeux. Il ne lui semblait pas être trop en avance et pourtant seuls quatre élèves étaient présents, enfin présentes, puisqu'il s'agissait uniquement de filles. Il reconnut parmi elle une élève de sa propre maison dont il ne connaissait toutefois pas le nom.

Le garçon s'avança dans la salle en saluant le Professeur Flitwick d'un mouvement de tête poli puis gagna une place du deuxième rang. Il posa son sac sur le bureau d'â côté, retira son manteau qu'il posa sur le dossier de sa chaise et sortit sa baguette d'une des poches. Il retira ses chaussures, s'assit ensuite et installa ses pieds sur le bureau.

Au programme de ce cours: les sortilèges de Reduction et Amplification, des sortilèges qui restaient basiques mais il ne fallait pas oublier qu'il était seulement en deuxième année. Yorek avait toujours tendance à vouloir progresser trop vite.

Le garçon jete un coup d'oeil à la petite bille qui reposait sur sa table. Réduire le Professeur Flitwick au lieu d'une bille aurait été plus marrant. Mais le pauvre, n'était-il pas assez petit comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyDim 18 Fév - 15:32:47

Le professeur salua tour à tous les élèves qui entraient dans la salle. Il les reconnaissait tous bien sur, mais maintenant qu'il les voyait il ne se souvenait plus des résultats de chacun. Qu'importe, il aurait largement l'occasion de les rédécouvrir en ce début d'année.
Une fois que tout le monde fut installé, du moins lui semblait il que tout le monde était là, il grimpa sur son bureau et prit la parole, d'une voix claire et fluette.


Bonjour mes enfants. J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances? Bon en tous cas c'est la rentrée maintenant, et vous entrez en deuxième année. Ce qui signifie des sortilèges de plus en plus puissants. Bon évidemment aujourd'hui ce n'est pas vraiment un sortilège puissant, puisqu'il faut recommencer doucement.
Bref nous allons étudier le sortilège d'aggrandissement, puis celui de réduction. Etudier est un bien grand mot puisque nous n'allons faire que de la pratique durant ce cours. La théorie constituera le sujet de votre devoir pour la prochaine séance.

Bien... Vérifiez que vous avez tous une bille sur votre bureau. J'espère aussi que tout le monde à sa baguette. Le principe de l'agrandissement est plutôt simple: le jolie mouvement de poignet que vous avez si bien étudié l'année dernière, la formule: Amplificatum, attention à bien prononcer -om, et pas -oum, d'accord?
Et le dernier point, c'est là ou ça se complique, l'arrêt du sort. En effet, si vous n'arrêtez pas l'enchantement d'une manière nette, la bille va continuer à grossir, grossir jusqu'à atteindre la taille du château. Pour arreter le grossissement, il suffit de donner un petit coup de baguette dans le vide, devant votre bille. C'est compris? Allez, c'est à vous! Et ne vous inquiétez pas, si les choses tournent mal, je sais très bien lancer les contre-sorts.


Son petit discours fini, il vérifia que tous avaient bien compris et les regarda commencer leurs incantations. Le professeur espérait toujours qu'aucun désastre ne se produirait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyDim 18 Fév - 17:16:46

Alors que Narcissa attendait patiemment le début du cours, regardant les élèves entrer dans la salle, une fille qu’elle reconnut de suite marchait dans sa direction. La Serpentard ne se rappelait plus de son nom, sans doute ne lui avait elle pas fourni d’ailleurs. Mais qu’importait, il s’agissait d’une pauvre petite sotte de serdaigle avec qui la Ténébreuse avait eu une légère altercation. Elle avait voulut jouer la maligne, avec la Vipère quand ou joue avec le feu, on finit toujours par se brûler en retour. C’est-ce qui se passa pour la rousse de serdy.
Bref, celle-ci marchait toujours vers Narcissa et vint même s’asseoir à côté d’elle. Sa démarche était peu assurée, elle semblait vraiment ridicule.. Avec un grand sourire, elle lui demanda si elle se portait bien.
La Rusée allait donc agir intelligemment et ne pas envoyer valser de l’autre côté de la salle l’aiglonne. Au contraire, elle lui parla d’une voix assez calme, mais cependant totalement dépourvue de la moindre chaleur :


- Je me portais mieux avant que tu ne viennes empester mon environnement de ton odeur fétide.
Mais si tu n’ouvres pas la bouche, tu peux rester ici.


Sur ces mots très amicaux, la Vert et Argent ne s’intéressa plus à l’autre fille. D’ailleurs, cela lui ferait trop plaisir que Narcissa lui montre le mépris qu’elle avait envers cette fille. Non, cela lui apporterait trop d’importance à ses yeux d’éprouver de la haine envers cette sotte. L’indifférence serait beaucoup plus radicale..

La Brune aux yeux clairs écouta la prise de parole de son professeur, sans grand intérêt. Son monologue lui était strictement inutile, elle savait déjà exécuter ce sortilège basique..
La Serpentard positionna donc la bille droit devant elle, prit sa baguette fermement dans ses mains et l’orienta vers le petit objet. Elle fit un gracieux et caractéristique signe de la main droite, tenant sa baguette, et prononça distinctement :


- Amplificatum !

La prononciation de la Vert et Argent était parfaite, aucune erreur n’avait été commise. La petite bille commençait donc à enfler, elle double, puis tripla de volume.. Après qu’elle eut atteint une taille convenable aux yeux de la Vipère. Celle-ci, stoppa le sortilège d’un geste bref et net, dirigeant de façon rectiligne sa baguette sur la petite bille. Étant fière d’elle et de son résultat, la Ténébreuse regarda fixement le professeur, pour qu’il juge de son travail. Ce n’était pas un sortilège difficile, elle était douée dans cette matière, donc il n’y aurait logiquement pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyLun 19 Fév - 17:10:55

« Eh Ho ! Tu ne me parles pas comme ça serpillière aux yeux de billes ! Mais d'accord j'me tais »

Voilà ce qu'avait répondu la bleue et bronze à sa voisine, mais à son grande regret elle ne pu absolument pas dire autre chose, car le professeur Flitwick venait de prendre la parole, l'aiglonne détourna donc son regard et observa son professeur.
Zélie ne travaillait jamais pendant les vacances, alors bon, le sortilège d'agrandissement, elle n'y connaissait rien du tout. Mais heureusement le professeur expliqua avec tous les détails possibles, comment faire, ce qui aida grandement la Serdaigle. Puis dès que le petit homme eut finit de parler, la Serdaigle prit sa petite bille entre ses doigts, apparemment oui, elle avait une bille pour tester son sortilège. Mais avant d'essayer quoi que ce soit, Zélie regarda sa voisine, elle venait juste de terminer son sortilège :


« Oh ! Bin dis-donc ! T'es plutôt douée heiin ? »

Bref, elle venait de promettre de se taire, ce qu'elle fit, enfin, ce qu'elle essaya. L'aiglonne sortit donc sa baguette, et reposa sa petite bille bleue. Ah ! Le joli mouvement de poignet ! Quelle grâce ! Quelle élégance lorsque vous le faites ! C'est donc avec un petit sourire en coin que la Serdaigle fit son petit geste du poignet droit en prononçant la formule :

« Amplicatuuuumm ! »

Hum ... Si il n'y avait que le geste du poignet pour réussir un sort ! L'aiglonne l'aurait tout de suite réussi ce fichu sortilège, malheureusement non. En fait, Zélie n'avait pas prononcé de « oum » mais plutôt « um » Et donc forcément, ce n'avait pas fonctionné.

« Bin mince alors !? Ma Baguette à un piti problème ... »

Zélie évita de tourner la tête vers la Serpentard, elle imaginait déjà sa tête de déterrée ... Mais même elle, elle riait intérieurement !! Puis, ce n'est pas parce qu'on loupe une fois un sort qu'on devient le dernier des imbéciles hein ! Donc c'est avec courage que la bleue et bronze reprit sa baguette, dans ces cas là, il faut toujours un peu de courage.

« Amplicatum ! »

Parfait, parfait ! Cette fois la petite bille commença à grossir, grossir, grossir, c'est à ce moment là que la Serdaigle choisit de tourner la tête vers sa voisine :

« Tu crois qu'c'est bon là ??! »

Quelques instants plus tard la bille bleue avait atteint la taille d'une ampoule, ce qui, pour Zélie était grandement suffisant, donc avec un petit geste ferme de la main, elle stoppa la croissance de l'objet. Puis avec un petit sourire aux lèvres la Serdaigle reposa délicatement sa baguette et regarda autour d'elle, attendant que le professeur vienne faire un petit tour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyLun 19 Fév - 17:54:11

Blanche qui jouait toujours avec sa tite bibille dans la main, attendait que le cours commençe et que celui-ci finisse aussi vite car elle et les sorts....m'enfin.... son voeu fût exaucer quand la voix du professeur se fît entendre. Il fallait faire grossir et rapetisser cette fameuse bibille. Blanche prît sa baguette, regarda autour d'elle comment se débrouillait les autres élèves et essaya de faire de même.


*Bon ...concentre-toi, ma petite Blanche....*

Ce fût avec beaucoup de mal que Blanche effectua son sort . Elle dût recommencer plusieurs fois, car la bibille ne voulait pas grossir. Et pour cause, la prononciation du sort n'était pas des meilleures. C'est en se rappelant la façon dont l'avait prononcer le prof , en disant OM et pas OUM , qu'elle le fît une dernière fois, et elle espérait que celle-ci serait la bonne. Alors , fixant la bibille de ses tits yeux noisettes et la pointant avec une grande concentration avec sa baguette , Blanche franchit le pas :

- AMPLIFICATOM !!

Et voilà que Blanche vit la bibille grossir , grossir, grossir, elle avait atteind la taille d'un grand chaudron et elle n'arrêtait pas de grossir. Blanche avait beau faire le geste de fin du sort, rien n'y faisait.
Alors dans un élan de panique elle se leva de sa chaise et amplifia son geste d'arrêt du sort et là.....
*Ouuufff....*Blanche avait enfin réussit et éreintée par cet effort , elle s'écrasa sur sa chaise en regardant sa bibille rétrécir doucement pour retrouver sa forme d'origine.

*Ben ça promets pour la suite du cours.....je savais bien que j'étais pas trés douée ....*

Blanche attendit tranquillement la suite du cours , tenant toujours sa baguette dans ses mains tout en la faisant rouler entre ses paumes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMar 20 Fév - 20:02:28

Lucretia mit un certain temps à se mettre au travail, perdue dans ses pensées. Elle souriait en regardant le professeur Flitwick leur donner les consignes pour le sort d'agrandissement. Les sortilèges n'étaient peut-être pas une matière où la jeune fille excellait, mais ce cours la mettait généralement de bonne humeur, son ambiance, son professeur, et puis son niveau ne pouvait pas être pire qu'en métamorphose de toute façon... niarkhéhé
S'apercevant que les autres élèves étaient déjà en train de se concentrer sur leur bille, Lucretia saisit sa baguette et prononça distinctement, en fixant la sienne:


- Amplificatum !

...

** Mais pourquoi ça arrive qu'à moooi ? Tout le monde arrive à la faire bouger au moins un tout ptit peu quand même... Aaah, oui, le mouvement du poignet...**

Jetant un bref coup d'oeil alentours pour vérifier qu'elle ne s'était pas rendue trop ridicule, la Jaune et Noire se remémora le mouvement qu'elle avait appris l'année précédente et l'exécuta en prononçant à nouveau la formule d'agrandissement. La suite des évènements se déroula plutôt bien même si la bille grossisait à une allure très irrégulière, accélérant parfois dangeureusement par accoups, Lucretia reculant pour ne pas se la prendre dans la tête, avant qu'elle n'arrête le sort d'un rapide coup de baguette magique.

Celle-ci reposée sur son pupitre, la jeune fille essaya d'apercevoir discrètement le travail des autres élèves en attendant les commentaires du professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMer 21 Fév - 1:49:13

Lellia était là depuis le début du cours ! Si si je vous assure, regardez tout au fond de la classe sur la gauche, vous voyez cette tête brune aux yeux sombres ? Et bien c’est la Gryffondor de 2ème année mais que fait elle me demanderez vous au lieu d’essayer tout comme ses camarades de faire grossir la bille ? Et bien la jeune fille essayait tout simplement de ne pas attirer l’attention sur elle, or ne rien faire était encore la meilleure des parades et la plus grande des cachettes, elle avait d’ailleurs si bien joué son rôle de pierre qu’apparemment personne ne l’avait remarqué ni les serpentards présents qui faisaient encore une fois tout pour attirer l’attention sur eux, ni Zélie qu’elle considérait pourtant comme une de ses meilleures amies et encore moins Anna qu’elle considérait…..heu et bien en fait c’était surtout la jeune fille qui considérait Lellia comme une méchante pas belle qu’elle n’appréciait guère. Bref, il valait mieux pour elle qu’elle reste tranquillement dans son coin en attendant les instructions du professeur, chose qui ne se fit guère attendre et qui la plongea dans la plus grande des terreurs, bon certes il n’y avait rien de terrifiant dans le fait de faire grossir une boule seulement voilà Lellia n’avait jamais été très douée dans cette matière et elle craignait grandement que sa maladroitesse à toute épreuve soit encore responsable d’une catastrophe. Il lui fallait donc agir avec la plus grande des précautions et malheureusement pour elle particulièrement lentement.

En tout premier lieu elle avait besoin de sa main ! Checkpoint : Main OK ! Ensuite, elle avait besoin de sa baguette et après une longue recherche dans son sac, elle la retrouva …..dans sa poche. Checkpoint : Baguette OK ! A présent, il ne lui manquait plus que la bille qui était sur….mais où s’était elle enfuie la petite malotru ? La gueuse avait dû profiter de la recherche de baguette de Lellia pour prendre les voiles direction….la table du serpentard (Yoyo pour ceux qui se demanderaient^^) ! Roh c’était bien sa chance ça encore, elle avait une chance sur 4000 pour qu’elle vienne sous la table de cet espèce de malandrin et bien entendu ça lui était tombé dessus. La jeune fille se leva alors en regardant le professeur Flitwick pour lui expliquer le pourquoi du comment de son levage au cas où il lui poserait la question. Une fois arrivée devant le garçon, elle s’accroupit et attrapa sa bille tout en en profitant pour donner un coup sur le pied du stéphanois vert et argent, elle émit alors un faible « oh pardon » et repartit jusqu’à sa table sur laquelle elle déposa avec beaucoup d’attention sa bille avant de prendre sa baguette.


*Allé Lellia, tu peux le faire ! Regarde même les Poufsouffles y arrivent…..roooooooooh c’est quoi encore cette pensée ? Âme de Serpentard sort de mon coooooooooooooorps….heu hum bon magie, sortilège, cours ! Moi devoir travailler et moi plus devoir penser à bêtises ! Donc moi essayer !*

Sur ces pensées d’une rare subtilité littéraire la jeune fille brandit sa baguette avant de dire la formule d’une voix sûre d’elle et suffisamment forte pour être entendue des cachots à la salle commune des Gryffondors.

« AMPLIFICATUM !!!! »

Instantanément la bille commença à grossir, particulièrement fière d’elle, la jeune fille sauta littéralement sur place en battant des mains….elle pouvait faire une croix sur sa prétendue discrétion mais après tout elle avait réussie du premier coup alors les regards surpris et dédaigneux des autres elle s’en fichait totalement ! Par contre, ce dont elle était loin de se moquer c’était que dans son empressement elle avait totalement oublié d’arrêter le processus et maintenant la bille atteignait la taille d’un souaffle, paniquant légèrement face à cela elle trépigna sur place avant de reprendre le contrôle de ses nerfs et du même coup de son corps et de faire le petit mouvement de baguette mais malheureusement elle était encore trop paniqué pour y arriver et la bille continuait de grossir menaçant cette fois de rompre la table. La jeune fille prit alors son courage à deux mains et d’un mouvement parfaitement réussit cette fois stoppa le grossissement. Lellia se permit un soupir bruyant avant de se rassoire mollement dans sa chaise reprenant son attitude précédente afin de passer aussi inaperçue que possible…ce qui était de toute évidence totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyDim 4 Mar - 14:07:16

Comme à son habitude, Filius passait dans les rangs, observant les sortilèges de chacun, rectifiant un mouvement, prodiguant des conseils. Ses pas l'arrêtèrent en premier lieu devant une Serpentarde qui semblait maitriser parfaitement le sort.

Très jolie démonstration Miss Bodom! L'amplification est régulière, l'arrêt maitrisé. Rien à redire là dessus. Essayez de la faire grossir un peu plus, la seconde fois est toujours un peu plus laborieuse. Nous verrons la réduction après.

Il se dirigea ensuite vers une Serdaigle dont la première tentative n'avait donné aucun résultat. Elle se corrigea d'elle même, modifiant légèrement sa prononciation. Et la bille enfla, enfla, et s'arrêta d'une manière très nette.

Bravo Miss Colien! Faites bien attention à votre prononciation c'est important! Essayez maintenant de faire atteindre à cette bille la taille d'un souafle.

Il continua vers deux Poufsouffle très complémentaires puisqu'une avait une amplification régulière et un arrêt douteux, alors que l'autre faisait exactement l'inverse. Il leur sourit et commenta leurs prestation.

Miss Larose, votre grossissement est plutôt joli, par contre l'arrêt de votre incantation laisse à désirer. Recommencez avec une autre bille, ou celle-ci d'ailleurs, comme vous préférez. Restez calme mais ferme, tenez bien votre baguette, ça devrait mieux se passer. Quant à vous, miss Ulwarth c'est plutôt l'inverse... Votre grossissement irrégulier est certainement lié à un manque de fermeté sur la poignée de votre baguette... Essayez de ne pas trembler et de toujours pointer vers votre bille. Recommencez.

L'élève suivante était une Gryffondor qui avait failli perdre le contrôle de son enchantement. Il se tenait prêt à intervenir, la baguette pointée vers la bille, mais la jeune fille parvint à retrouver son calme et à stopper l'amplification.

Votre sortilège est plutôt bien réussi Miss Windfall. L'enthousiasme est quelque chose de très louable mais essayez de ne jamais perdre le contrôle pour autant. Si cette bille avait grossi au point d'envahir la salle et bien... je l'aurai arrêté mais si vous aviez été seule... Bref gardez votre calme, même si vous êtes très heureuse de vos performances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMer 7 Mar - 23:33:33

Narcissa avait donc à son goût réussit l’exercice. Et ce malgré les remarques intempestives et dérangeantes de la fille installée à côté d’elle.. En effet il s’agissait d’une stupide aiglonne dont la Ténébreuse avait déjà eu l’occasion de remettre à sa place lorsque elle s’était aventurée par mégarde en territoire hostile, les sombres cachots..

Bref, la Rusée se moqua donc éperdument du piaf, en l’ignorant complètement.
Ainsi, le professeur Flitwick se dirigea vers la Vert et Argent, complimentant son travail.
Il n’avait rien à redire sur son sortilège, sa manière de procéder,.. Il lui demanda simplement de faire grossir encore un peu sa bille.

La jeune fille s’apprêtait donc à reproduire le sortilège. Mais elle entendit que le professeur donna comme conseil à sa stupide voisine de faire grossir sa bille pour qu’elle atteigne la taille d’un souafle..
La Vipère suivit donc à son tour ce conseil. Sa bille n’en était pas loin, il suffisait donc de la faire grossir un tout petit peu encore..
La deuxième année pointa donc sa baguette en direction de l’objet. Puis en un gracieux geste du poignet, elle accomplit le sortilège en veillant à bien prononcer distinctement la formule.


- Amplificatum !

La bille répétait donc le phénomène précédent, elle se mit à grossir. Narcissa devait bien veiller naturellement qu’elle atteigne la grosseur d’un souafle. Elle connaissait bien la taille de cette balle, s’étant entraîner avec étant plus jeune. La Serpentard aimait bien le Quidditch, bien qu’elle préférait assister à des matchs maintenant, plutôt que de s’exercer elle-même..
En gardant sa concentration sur l’objet, lorsqu’il fut arrivé à la largeur demandée, la Vipère stoppa son grossissement d’un coup net dans le vide, gardant la baguette accentuée vers la bille.

Elle pensait à présent que le professeur Flitwick serait rassasié, et qu’ils pourront passer à la réduction..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyMar 13 Mar - 19:08:26

Yorek s'était à peine installé que le Professeur Flitwick avait pris la parole, leur expliquant ainsi comment il fallait procéder pour faire grossir la petite bille déposée sur leur bureau respectif. Apparement rien de très bien compliqué.

Le jeune Serpentard sortit sa baguette et la pointa sur la petite sphère. Il resta ainsi pendant quelques secondes, essayant de faire le vide autour de lui afin d'atteindre la meilleure concentration possible.


" Amplificatum ! " prononça alors distinctement l'héritier Wolgan.

Instantanément, la petit bille commença à grossir tout doucement. Affichant un sourire satisfait, le garçon regarda l'objet doubler ses proportions, les tripler. La jugeant suffisament grosse, Yorek allait s'apprêter à arrêter le sortilège du fameux coup de poignet quand il sentit quelqu'un fureter sous son bureau.
" Nan pas ici Choupinette! "
Et là... Aïe ! Un coup dans le pied!

Oubliant alors sa bille, Yorek se baissa pour voir qui était à l'origine de cette douleur peu agréable. Il vit alors, cette vilaine Gryffondor plus stupide qu'une huître regagner son bureau. Gagné par l'agacement, il la regarda effectuer à son tour le sortilège. Cette gourde était en train d'applaudir stupidement...

Yorek la foudroya du regard jusqu'à ce que celui ci se tourne finalement et se pose sur sa propre bille qui avait eut le temps d'atteindre un rayon d'environ 30 centimètres! Oo
C'était malin ça! Quelle empêcheuse de réussite de sortilège celle là alors!

D'un mouvement de poignet maitrisé, Yorek stoppa le grossissement. Il fit volte face pour se tourner vers cette peste rouge!

Grrrr... * Tu paies rien pour attendre toi.* Flitwick allait surement critiquer son sortilège et tout ça à cause de sa faute à elle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyVen 30 Mar - 12:20:55

Le petit professeur continua de passer dans les rangs. Narcissa Bodom continuait de faire grossir sa bille plus ou moins vite selon son bon vouloir. Cette jeune fille était vraiment très douée dans sa matière, quoi qu'un peu blasée parfois. Il attendait avec impatience de pouvoir lui apprendre des sortilèges plus compliqués pour voir comment elle se débrouillerait. Malheureusement il devait se contenter d'un reduccio à l'heure actuelle.
Il passa ensuite devant Yorek, un autre Serpentard qui maitrisait bien le Sortilège. Il fut distrait par une de ses camarades Gryffondor et oublia de stopper son sort avant de s'en préoccuper. La bille n'avait pas encore atteint une taille dangereuse aussi Filius n'intervint pas. Lorsque le jeune garçon revint à son travail, la bille faisait 30 centimètres de diamètre et il arrêta sa croissance. Le professeur vint se placer à côté de lui et commenta ce qu'il venait de voir.


C'est une belle démonstration monsieur Wolgan. Ceci dit vous devez impérativement être plus concentré que ça. Ce n'était bien sur pas un nsortilège à risque et j'étais là en cas de problèmes mais c'est une très mauvaise idée de détourner son regard de sa cible.

Il retourna à son bureau, escalada les petits escaliers qu'il avait fait poser depuis qu'il était arrivé à Poudlard en tant que professeur et grimpa sur le meuble. Il s'assit sur le bord du meuble, ses petites jambes pendant dans le vide. D'une voix claire et fluette il annonça les points qui avaient été gagnés.

Bien, alors pour Miss Bodom j'accorderai dix points à Serpentard. J'en rajouterai 8 pour Monsieur Wolgan.
Pour Miss Colien j'ajouterai 10 points à Serdaigle et pour Miss Windfall, 8 points à Gryffondor. Enfin pour Miss Ulwarth et Miss Larose j'ajouterai 7 points pour chacune d'elle à Poufsouffle.


Un grand sourire s'étala sur son visage et il reprit ses consignes.

Maintenant que vous maitrisez l'agrandissement, passons à la réduction. Le même principe avec Reduccio comme incantation à la place de l'Amplificatum. Essayez de faire revenir vos billes à la taille normale.


[HJ]Bon je suis un peu en retard... je vous met tout de suite les points afin qu'ils comptent pour la coupe des 4 maisons. Et si quelqu'un se sent motivé pour réduire sa bille d'ici demain je lui mettrai aussi des points :) [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptyVen 30 Mar - 20:48:46

[ Des points, des points, des points! XD ]

Yorek suivit du coin de l'oeil le Professeur Flitwick. Lorsque celui passa devant son bureau, le garçon fit comme si de rien n'était. Ben quoi, j'ai une boule de 30 centimètres de rayon sur mon bureau, je vois pas où est le problème!

Citation :
C'est une belle démonstration monsieur Wolgan. Ceci dit vous devez impérativement être plus concentré que ça. Ce n'était bien sur pas un nsortilège à risque et j'étais là en cas de problèmes mais c'est une très mauvaise idée de détourner son regard de sa cible.

Il était marrant lui! Comment il voulait qu'il se concentre avec des énergumènes comme cette Gryffondor dans la salle?! Yorek n'aimait pas trop la critique. Ce qu'il voulait, c'était être l'un des meilleurs en tout, tout le temps. Et il l'aurait été cette fois ci si cette imbécile n'était pas venu le déranger!

" Difficile de se concentrer Professeur quand certains s'émerveillent bruyamment de leurs 'exploits'." osa faire remarquer le Vert et Argent de son habituel ton monocorde.

Il n'était pas difficile de comprendre à qui Yorek faisait allusion.

Tentant de faire à présent abstraction de ce petit incident, le Serpentard entreprit de faire revenir sa bille à sa taille originelle, et ça avant que l'autre tarée ne le fasse et se mette à frapper des mains.

Le garçon pointa fermement sa baguette sur la sphère et après un instant de concentration il prononça distinctement:
" Reduccio! "
Le sortilège eut l'effet escompté. La bille se mit à perdre de son volume jusqu'à ce que Yorek arrête la transformation du même mouvement de poignet.

Satisfait, Yorek releva les yeux et les tourna vers la Gryffondor avec un petit air de défi. Puis ses yeux se reposèrent sur le Professeur Flitwick, un peu plus bas... XD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 EmptySam 31 Mar - 13:03:07

Flitwick écouta attentivement la remarque du jeune Serpentard à qui il venait de reprocher son manque de concentration. Il lui sourit et répondit.

Heureusement, dans ce cas, que vous n'ayez pas à lancer des sorts dans une rue dont tous les batiments explosent un par un. Cette salle est un modèle de silence par rapport à certains lieux dans lesquels certaines personnes ont du lancer leurs sorts. Ne vous laissez donc pas distraire par vos camarades de sexe opposé, même si celles ci crient un peu, ce n'est vraiment rien. Faites abstraction de tous les sons que vous ne voulez pas entendre. C'est difficile au début mais quand vous aurez pris le coup...

Le jeune homme, peut être légèrement vexé, entreprit alors de réduire sa bille. Son geste était assurément maitrisé, et la grosse boule de trente centimètre retrouva sa taille d'une manière très régulière. L'arrêt fut net, et le professeur sourit au garçon.

Bravo Mr Wolgan. Je vois que l'agrandissement et la réduction n'ont plus de secret pour vous. J'accorde cinq points de plus à votre maison. Mais travaillez sur la concentration pour le prochain cours. Essayez de vous entrainer dans la salle commune des Serpentard un soir de victoire au Quidditch, par exemple.

Le petit homme se dirigea à nouveau vers son bureau, réfélchissant à une nouvelle idée de TP qu'il devrait soumettre à Dumbledore. Oui c'était une bonne idée de mettre les élèves dans des conditions moins calmes qu'en cours... Un très bon entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2ème année n°1   Cours 2ème année n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 (2ème année)
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
» Elèves de 2ème année, Cours 1
» Cours n°2 (1ère/2ème année)
» Cours n°1 [élèves de 2ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-