Partagez
 
 Elèves de 1ère année, cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 11:37:01

Une jeune fille blonde s'était installée au premier rang. Cette même jeune fille avait disposé ses affaires de cours, dont sa précieuse baguette, sur la table. Elle buvait les paroles du professeur Flitwick, impatiente de pratiquer les Sortilèges qu'il énonçait. Elle eut un léger ritcus lorsqu'il évoqua les trois Sortilèges Impardonnables. Etait-il certain qu'on ne puise les lancer tant que l'on résidait à Poudlard? Shasilia en était moins certaine que le petit professeur. Jusqu'à présent, au grand dam de la jeune Aigle, elle n'avait répondu à aucune question, bien qu'elle connaissait la réponse de chacune d'entre elles. Elle observait, sans doute son bras aurait-il le reflexe de se tendre le plus haut possible à un moment du cours, mais en attendant elle ne faisait qu'observer. Enfin! Le moment de la pratique était venu : les élèves devait faire voleter une plume dans les airs. Prise d'une mutation de voix étrange, elle rata son premier essai et dû se râcler la gorge pour que cela ne se reproduise pas. Elle réessaya.

"WinGARdium LeviOsa!"

La plume s'éleva dans les airs avec légèreté, sous l'oeil soulagé de Shasilia. Une fois passait, pas deux... La baguette pointée sur l'objet en lévitation, elle attendait la suite des instructions, impassible mais attentive. Le professeur Flitwick passait dans les rangs, mais n'était pas encore arrivé à la hauteur de Shasilia lorsqu'il leur demanda de diriger la trajectoire de la plume. La jeune Serdaigle s'exécuta, se demandant où est-ce qu'elle allait faire vriller l'objet de toutes ses attentions... Il ne fallait pas qu'elle la fasse aller trop loin, auquel cas elle la perdrait. elle choisit donc de la faire voleter vers son professeur, la faisant tournoyer autour de lui avec un sourire malicieux. Elle fit exécuter à la plume un soubresaut qui indiquait sa provenance : un signe de venir vers Shasilia. Cette manière d'agir n'était pas au hasard, elle voulait simplement poser une question au professeur Flitwick et avait trouvé cette méthode assez originale, mettant sa maîtrise de la magie à l'épreuve. Vérifiant l'avancement consciencieux de ses élèves, le professeur ne repéra pas tout de suite cette plume, mais finit tout de même par s'en apercevoir.

"Professeur, je voulais vous demander... La force à déployer pour faire léviter un objet, ou même une personne, dépend-elle de la taille et du poids de la cible?"

Elle attendait sa réponse en jouant avec la course de sa petite plume, taquinant principalement les autres élèves qui lui étaient proches. Malheureusement pour elle, trop confiante, elle avait perdu sa plume du regard, ayant détourné son attention sur le petit sorcier. Elle s'en aperçut trop tard, ce qui lui valut de se faire attaquer, la plume étant arrivée sournoisement derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 16:20:34

Ashley vit le professeur lui faire un sourire encourageant, c’était bon signe, elle commençait à bien maîtriser ce sort, la plume volait à une hauteur convenable et la petite Pouffy arrivait à la faire bouger à sa guise dans la salle. Elle essaya de faire faire un rond sur elle-même à la plume, elle y parvint sans grandes difficultés, elle descendit la plume jusque sur la table et la fit remonter. Après quelques minutes d’entraînement, elle maîtrisait parfaitement sa plume qui volait doucement au dessus de toutes les têtes des élèves, elle accéléra le mouvement pour venir se reposer sur la table. Satisfaite de son travail, Ashley prenait des notes sur son parchemin, elle observait bien sur les autres, car elle savait que les autres élèves pouvaient lui donner de bonnes idées.

Le professeur parlait du haut de son perchoir, même si Ashley était amusée, elle écoutait attentivement les conseils du professeur, il proposa a ceux qui avait réussi d’essayer sur quelque chose de plus gros. Elle posa donc son gros livre de Sortilège devant elle et prononça la formule fort et distinctement, le livre s’éleva légèrement, elle répéta la formule avec plus de conviction et cette fois le livre prit plus d’altitude. Bien sur, Ashley avait un peu de mal à contrôler son gros livre et entreprit de le faire redescendre pour ne pas assommer quelqu’un. Elle avait fait beaucoup de progrès depuis le début du cours et était très fière de savoir faire léviter des objets.

Elle réessaya plusieurs fois de faire voler son livre, chaque fois un peu mieux, elle s’entraînait à présent à essayer de faire monter et descendre successivement son livre. Elle commençait maintenant a bien le diriger et le contrôler, elle envoya donc discrètement le livre sur le bureau du petit professeur Flitwick pour lui montrer qu’elle avait réussi sur quelque chose de plus gros, de plus lourd. Une fois que le petit professeur l’eut remarqué, elle ramena le livre sur sa table et posa son sac sur la table, elle fit voler la plume une dernière fois pour s’entraîner, et entreprit de faire voler son sac, bien sur, le sac eut quelques difficultés a décoller. Il s’élevait a quelque centimètre au dessus su sol et retombait brusquement sur le sol.

Ashley avait compris qu’il était encore un peu tôt pour faire ça, elle réessaierait plus tard dans son dortoir sur des choses, des choses de plus en plus lourdes, elle réussirait à faire voler son sac. Elle nota a nouveau quelques petites phrases a propos du cours sur son parchemin, à présent rempli de toute sorte de phrase du cours, de schémas, d’explications et de notes personnelles. Elle leva la main d’un air convaincu, le petit professeur lui donna alors la parole.

Le sort peut être utilisé sur des personnes n’est ce pas? Si c’est le cas, le sort est-il difficile a effectué? Pourquoi plus l’objet et gros et lourd, plus le sort est difficile a lancer? Ah oui j’ai une dernière question, peut-on empêcher un objet de subir un sort de lévitation, je veux dire, existe-il un sort qui permette d’empêcher que l’objet ne subisse un sort de lévitation, qui le protège, par exemple on peut empêcher la légilimencie par l’occlumencie, existe-il un contre sort pour Wingardium Leviosa?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:15:45

C’était son premier cours, il avait du courir dans les étages pour trouver la salle tant bien que mal. Il était excité de savoir comment il allait se dérouler. Après être rentrer dans la salle et avoir prit place, il avait trouvé le programme fort intéressant avec un professeur plutôt pédagogue.
Le cours commença donc et il n’avait pas pipé mot depuis le début de la séance. Il était attentif et restait concentré malgré son envie de papoter et de rencontrer tout le monde. Il vit qu’il y avait quelques poufssoufle, cela lui fit plaisir. La professeur avait l’air compétente, c’était l‘essentiel. Il recopia les passages importants de la théorie pour ne pas en perdre une miette. Il passa la main dans ses cheveux et sourit quand la pratique devait commencer. La formule n’avait rien de compliquer mais le mouvement était plus recherché.

Avant de débuter avec la baguette, il pris un petit bout de bois de son sac afin de s’entraîner.
A plusieurs reprise, il testa le geste et quand il le jugea précis et juste il décida de prendre sa baguette.
Avant de commencer, il regarda comment les autres élèves ce débrouiller. Certains étaient doués, et d’autre un peu moins. Comme partout en somme. Il y avait quelques jolies filles, et de nouveau, il rougit en pensant à quoi il pensait en plein cours, et son premier qui plus est.
Il se ressaisit et se concentra, en visant sa plume. Il prononça la formule de vive voix.

Wingardium leviosai

Rien
*Je crois que le geste est bon mais ma formule est mauvaise.*
Sur le papier, c’était bien écrit mais il avait du mal a articuler la formule. Il retenta.

Wingrdioume leviosa.

Il fit la moue et fronça les sourcils. Il souffla pour contenir sa colère et recommença en prenant soin de détacher chaques syllabes.

Wing-ar-dium le-vi-o-sa. !


Sans s’y attendre, la plume se souleva si vite que qu’il ne vit pas où celle-ci aller. Il entendit un petit bruit venant d’en haut. Il soupira et regarda en l’air.

C’est normal ça ?

Sa plume s’était plantée dans le plafond.
Il regarda autour de lui, espérant que personne n’avait rien remarqué. A première vue non.
Il fit comme si rien ne s’était passé et il sortit une nouvelle plume en esquissant un sourire contrait. Les plumes d’oie, ça coûte chère.
Il se calma et continua l’exercice jusqu'à qu’il soit parfaitement acquis.

Au bout d’un moment, plusieurs minutes, il avait planté 3 plumes dans le plafond, cette fois, tout le monde l’avait remarqué, et quelques un avait rigolés. Il rougit et continua de s’exercer en boudant. Puis a force d’effort, la plume se soulevait, mais impossible de la maintenir. Celle-ci montait constamment et toujours très vite. Quand il voulait stopper son Ascension, elle retombait comme une feuille morte.

*Et ben, la magie demande des remises en question…*

Il continua cependant a s’exercer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:28:17

Le professeur était passé devant lui pour voir ce qu'il faisait de sa plume et lui dit que comme il maîtrisait l'envol de la plume, il devait s'entraîner à maîtriser la trajectoire de la plume.

* Mhh...cela ne doit pas être compliqué quand on a compris comment faire voler la plume.*

Il reprit sa baguette qu'il avait posée devant lui, se concentra puis lança le sortilège tout en faisant le geste. La plume s'envola. Andy fit un geste un peu trop brusque de la main qui tenait la baguette, et la plume partit devant lui sans qu'il lui ait demandé mais il parvint grâce à un meilleur mouvement de la baguette, à la faire revenir vers lui et elle se reposa en douceur sur la table devant lui.

*Heureusement que j'ai réussi à la rattraper. Elle aurait pu partir vraiment très loin de moi et la magie du sort n'aurait pas suffit à ramener la plume ici.*

Il ressaya une nouvelle fois et cette fois ci, la plume effectua un cercle au dessus de sa tête puis remonta de quelques centimètres et finalement se reposa sur la table. Andy était assez content de cet essai.

*Je pense que je peux passer à l'exercice suivant... Faire s'envoler un gros objet doit être plus compliqué que pour une petite plume.*

Il sortit un livre de son sac et le posa sur la table. Cet objet là, serait sûrement plus compliqué que l'autre et demanderai donc plus de concentration de sa part. Il reprit sa baguette.

Wingardium Leviosa!

Rien ne se passa. Avant de lancer son sort, il avait regardé d'autres élèves qui étaient parvenus à soulever leurs gros objets et il avait pensé qu'il n'allait pas pouvoir y arriver et évidemment, avec de telles idées en tête, il n'avait pu y arriver. Il reprit sa baguette et fit le vide autour de lui. Il n'entendait plus les sorts lancés par ses camarades, ni les pas du professeur qui se déplacait entre les tables et il relança son sortilège.

WingArdium LeviOsa!

Le livre s'éleva de quelques centimètres et Andy fut très heureux d'avoir réussi à le soulever, même si c'était d'une très petite hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 19:09:35

[HJ]Bon la semaine a été un peu plus longue que prévu... désolé :/


Sitôt la nouvelle consigne donnée, sitôt les élèves se précipitèrent sur leurs livres et autres objets plus lourds afin de s'entrainer sur eux. Du haut de son bureau, Flitwick les observait, toujours admiratif de la persévérance de ces petits nouveaux, si désireux d'apprendre, si émerveillés par leur premier sort lancé. Si motivés... Si seulement ses cinquième année pouvaient l'être autant à l'approche des BUSE, cette année. Mais il était peu probable que ce souhait du professeur se réalise, malheureusement.
Bill Covel avait enfin réussi à reprendre confiance en lui, et à soulever sa plume. Il s'attaquait ensuite à son livre qui offrait plus de résistance. Mais il se débrouillait bien. Il avait découvert le "mode d'emploi". Lily Dogson, elle aussi de Poufsouffle, avait un peu plus de mal, mais sa plume se soulevait. Bon, elle avait aussi teint le bout de ses cheveux en blond, ce que le petit professeur n'avait jamais vu avant. Il prit un morceau de parchemin et y gribouilla "WiMgradiuN léviasO". Il fallait absolument qu'il teste ça un jour où l'autre.


Miss Dogson, si vous souhaitez redonner à vos cheveux leur couleur normale, venez me voir à la fin du cours.

Shasilia et Ashley posèrents à quelques secondes d'intervalle la même question, même si au final, cette dernière en posa beaucoup d'autres. Il retourna à son bureau, afin que tous puissent entendre la réponse qu'il s'apprétait à donner. Il n'oublia cependant pas de gratifier les deux demoiselles d'un large sourire afin de saluer leurs efforts magiques.

Vos questions sont très interessantes. Alors effectivement, plus l'objet est lourd, le volume n'a que peu d'importance, plus il est difficile de soulever l'objet. De grands spécialistes des sortilèges se penchent encore sur la raison de ce fait et je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter. Le sort peut aussi être effectué sur des personnes, bien sur. Et il sera beaucoup plus aisé de me soulever que de soulever le Professeur Hagrid. Quant au contre sort... Il n'en existe pas véritablement. Si vous êtes en présence de l'objet et du sorcier qui veut le faire léviter, vous pouvez essayer d'attirer l'objet à vous, ou vers le sol, ce qui l'empèchera de réussir, si votre volonté est plus forte... En revanche, si vous souhaitez qu'un objet ne lévite pas, même en votre absence, il vous est possible de lui jeter un sort qui le rendra si lourd qu'il sera impossible à soulever sans un effort incroyable. Malheureusement il existe aussi des sortilèges d'allègement.

La sonnerie retentit. Quelques élèves essayaient encore de faire léviter leurs plumes, ou leurs livres. Filius se mit debout sur son bureau et s'éclaircit la voix.

Bien, le cours est terminé mais ne partez pas sans avoir noté votre devoir pour la semaine prochaine. Il sera noté sur vingt points, c'est important! Entrainez vous et n'hésitez pas à venir me poser des questions. Bonne journée les enfants. sortez en silence s'il vous plait.

Sur le tableau était apparu le sujet de leur devoir écrit.

Citation :
Devoir de Sortilèges de Première Année, n°1.

Donnez quatre catégories de Sortilèges et citez au moins trois sorts pour chacune des catégories.
Citez trois des règles de sécurité les plus importantes lorsqu'on lance un sortilège.

Rédigez dix à quinze centimètres de parchemin sur le sort de lévitation.

Recherche: Rédigez dix à quinze centimètres de parchemin sur le sort Aguamenti et le sort d'Imperméabilité.


[HJ]Le devoir est à rendre avant le 8 juillet, par MP. Le deuxième cours commencera le 9 (normallement). Les notes de TP de ce cours seront affichées prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]
» Eleves de 1ère année, Cours n°2
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Eleves de troisième année, Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-